Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Episode 2] Charmed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 21:40

Episode 2:
Charmed





Le RP est juste là pour vous mettre dans l'ambiance. N'essayez pas d'en déduire quelque chose, car il n'y a rien à en déduire.


Personnage(s) mort(s) pendant la Page de Pub:


Informations importantes:


C'est maintenant à vous de vivre cet Episode...


Vous avez jusqu'à SAMEDI 21h (vendredi étant un jour férié, je prolonge de 24h cet Episode) pour m'envoyer, par MP, le nom du Personnage que vous souhaitez éliminer.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 21:42

Post refais, j'avais un soucis personnel. Bon, je vais être explicite, Pokepsy est louve. Je pensais qu'elle attaquait Morgane car elle était la voyante et avait trouvé quelque chose, visiblement non. J'ai suivi Pokepsy pour plusieurs raisons que j'évoquerais plus tard (Oui oui Thomas, avoue tu aimes lire ça). Je suis prêt à voter contre elle maintenant que je sais qu'elle ne peut pas être la voyante.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 22:34

Je voulais rapidement réagir hier soir au dernier message de Mogh, si j'avais pu changer mon vote je l'aurais fait car je l'ai senti sincère dans sa réaction à être piqué au vif par l'emploi du mot "malhonnête". De là à dire qu'elle est forcément villageoise, non, mais en tout cas ça m'a rassuré.

C'est vrai que quand on y pense, si un villageois devait s'entendre dire qu'il est malhonnête, ça a de quoi agacer. J'employais ce mot dans le cadre du jeu, où les loups sont forcément malhonnêtes (et non les joueurs hors partie), donc je suis d'accord pour dire qu'on ne parle plus de cette "confusion" entre hypothèse ou conclusion, ni de malhonnête.

--

Thomas, pourquoi veux-tu éliminer J1, et j'insiste sur le J1, un joueur que tu estimes pouvoir bien cerner par la suite? En agissant ainsi, j'ai l'impression que tu sous-entend que sur toutes les parties récentes que tu as faites avec moi, tu m'as reconnu villageois dès mes 3 premières interventions et ça j'y crois pas une seule seconde!

D'ailleurs, si tu es vraiment villageois, tu n'as aucun intérêt à dire que je ne joue pas comme le villageois que tu connais. Car si tu me penses effectivement loup, tu me dis grosso-modo "attention Balthy joues mieux que ça sinon on va te démasquer". Actuellement, je me dis que si tu avais été villageois tu aurais eu le bon sens de m'observer pour me tomber dessus quand des certitudes seraient venues.
Donc pour l'instant, ton jeu, j'y crois moyen.

En fait, la seule chose qui fasse que je ne te pense pas définitivement loup, c'est que moi aussi je trouve que mon jeu est un peu différent actuellement même si en début de partie j'ai jamais vraiment eu un style de jeu type puisqu'il dépend vraiment des interactions que l'on fait avec moi et il y en a eu peu jusqu'à présent.

--

Et au risque de tomber encore dans le "tu m'accuses, je t'accuse", j'ai pas compris le vote de Fleur contre moi. Donc pour le coup je lui aurais bien rendu son vote opportuniste si j'avais pu.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 22:45

Balthy :pourquoi toi , au départ , je voulais voter une absente (mais bon , disons que j'ai du mal a le faire mais je pourrai militer dans 24 h si pas de remplaçant )
Mais vu le débat , je trouver que Morgane était attaque que sur une question de rp (pour ce que j'ai lu ) et je voulais l'aider donc j'ai voter un discret.
Après je me dis il y des chances que tu sois loup .



Et demain soir je lirai tranquillement les débats , j'ai pas encore tout relu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 22:50

Balthy, tu m'inventes des propos - et je sais que c'est une constante dans le jeu du Loup-Garou avec moi, j'ai des centaines de citations que je n'ai jamais prononcées ! -. A quand j'ai dit "Balthy je le cerne toujours rapidement" ou je sais pas quoi ?
Je t'ai dit que je te sentais pas à l'aise (contrairement à nos dernières parties ensemble !) et pour te bousculer un peu, je t'ai annoncé un vote contre toi. Et sur ce ta réaction a été très épidermique et tu as osé (oui, je dis bien osé !) me soupçonner. Du coup j'ai vraiment envoyé mon vote contre toi.
Je n'ai jamais prétendu pouvoir te cerner en J1, c'est un truc tellement orgueilleux que bon ! Mais je te trouvais pas très investi et pas très à l'aise, et quand je te l'ai fait remarqué, tu n'as juste dit "ah ouais mais personne me soupçonne donc je m'en fous" (moi aussi je peux inventer des citations).

Il n y a pas de voyante, Perhaps, étant donné qu'il y a déjà un comédien avec un montreur d'ours, donc une voyante ça semblait un peu fou quand même. Et là on en a la preuve vu qu'elle n'a pas sondé (enfin on peut imaginer que Carabosse soit la voyante, mais quel manque de bol alors).
En quoi le fait que Pokepsy soit "sûre" de la lupinité de Morgane fait-elle une "fausse voyante". On peut être "sûr" d'une lupinité sans être voyant.

J'avais lu ton message "raturé" Perhaps, avant que tu n'édites. Je me permets de réagir sur un un truc dessus.
Tu dis il y a eu sauvetage de Morgane. Je trouve limite que Cucurbitacé était plus menacée, donc on pourrait dire l'inverse aussi.

Pas de mort le bûcher, pas de mort la nuit, j'ai une pensée pour Xinome qui est toute seule dans le cimetière d'ailleurs  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 22:54

Ah, je sais je voulais réagir sur un autre truc dans ton message initial, Perhaps.
Tu disais cool la sorcière a bien joué ou je sais plus quoi.

Je voudrais juste qu'on garde en tête le fait que vu la présence d'un personnage gentil, j'imagine facilement Chloran mettre un IPL dans la partie pour justement laisser des soupçons.

La non mort de cette nuit peut aussi être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 23:00

Bon déjà, comme les loups n'ont pas fait de victime, la non mort de la veille ne nous fait pas prendre de "retard".

Autant le vote de Maléfique contre moi ne m'as pas surprise mais Jau et Elyador, je trouve vos votes un peu sortis de nulle part. Des explications ?

Perhaps : Pokepsy n'est peut-être pas voyante mais ça fait tout de suite d'elle un loup selon toi ? Je ne prendrais pas un raccourci comme ça.

Thomas : pour le coup, je t'avoue que je ne pensais pas être autant menacée, aucun vote n'était annoncé contre moi, contrairement à Morgane. Mais je ne crois pas aux votes de sauvetages, je ne trouvais pas Morgane assez menacée pour ça et au final les votes ont été assez éparpillés.
Qu'est-ce qu'un "IPL" ? Et qu'est-ce que Chloran vient faire avec la non mort de cette nuit ?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 23:05

Thomas a écrit:
Balthy, tu m'inventes des propos - et je sais que c'est une constante dans le jeu du Loup-Garou avec moi, j'ai des centaines de citations que je n'ai jamais prononcées ! -. A quand j'ai dit "Balthy je le cerne toujours rapidement" ou je sais pas quoi ?:
Pour le coup tu exagères puisque j'ai bien précisé que c'était sous-entendu et pas ce que tu disais explictement. "...j'ai l'impression que tu sous-entend que..."
Si tu as besoin de plus d'une journée pour te décider à mon sujet, alors il ne faut pas voter et prendre le risque de me lyncher J1. Après, si c'est pour une raison d'orgueil parce que j'ai osé avoir eu des doutes sur toi, ça j'y crois déjà un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 23:11

Cucurbitacé, IPL = Infecte Pere des Loups.
Qui fait que s'il y en a un en jeu il peut transformer la victime des loups en joueur infecté.
Ca n'a rien à voir avec Chloran, mais je pense que Paulounet notre cher MDJ serait du genre à contrebalancer le "pouvoir" d'un personnage gentil avec un IPL (même si je trouverais que Chloran serait une victime trop obvious justement).
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyMer 29 Avr - 23:13

Je me permet de prendre ce raccourci avec Pokepsy simplement car sans le fait qu'elle accuse Morgane hier, j'aurais directement voté contre elle. Relisez ces posts, on croirait qu'aucun n'a été écrit par elle. C'est pas la Pokepsy villageoise qu'on avait. Du coup j'ai eu un doute, je me suis dis "ah, elle est peut-être voyante ce qui expliquerait pourquoi elle rentre directement dans Morgane" et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai suivi. Sinon j'aurais voté contre elle.

D'ailleurs, étant le scénariste, j'annonce que je vais redonner mon rôle après la mort de Pokepsy. Maintenant que les loups savent que je suis le scénariste, autant le dire à tout le monde.

Sinon Thomas, je ne suis pas totalement d'accord. Il y a eu très peu de votes annoncé contre Cucurbitacé alors que Pokepsy et moi avions annoncer le notre. Par contre le coup de l'IPL je n'y avais pas pensé du tout à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 0:08

Izumi remplace Carabosse! Merci à elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 8:53

Cucurbitacé a écrit:
Bon déjà, comme les loups n'ont pas fait de victime, la non mort de la veille ne nous fait pas prendre de "retard".

Sauf si il y a un IPL car justement le fait qu'il y ait eu une non mort a pu favoriser l'envie d'infecter quelqu'un dès aujourd'hui  Wink ... Du coup, ça aide aussi les loups sachant qu'en plus, la sorcière avait le pouvoir de connaître le pouvoir du mort donc c'est presque tout bénéf pour eux  Rolling Eyes

Et bon, si Morgane et toi êtes loups ben ça reste un grand gâchis  Wink


Cucurbitacé a écrit:

Autant le vote de Maléfique contre moi ne m'as pas surprise mais Jau et Elyador, je trouve vos votes un peu sortis de nulle part. Des explications ?


Comme je l'ai dit hier, ton message où tu as mis en avant une double lupinité entre Maléfique et Poke m'a dérangé parce que je ne trouvais pas ça très villageois, bien au contraire.
Sans compter le jour des élections où j'ai trouvé que tu en avais beaucoup fait, un peu trop peut être pour obtenir le capitanat donc l'un dans l'autre, ça me dérangeait fortement  Wink

A dire vrai, j'hésitais entre Morgane et toi pour mon vote mais j'avoue que j'avais un gros manque de motivation sur la 1ère journée et donc j'ai pas eu envie de tout relire pour comprendre le pourquoi du comment des accusations contre Morgane (c'est fait depuis donc j'y reviens après)... Du coup, je suis resté sur mon moins bon feeling à savoir toi (mauvais choix visiblement vu que ça a entraîné une non mort).... Et sans te mentir, les résultats des votes m'ont direct fait me dire, "et en plus, Cucu a tenté de sauver Morgane en votant contre Poke pour suivre le potentiel changement de vote annoncé par Perhaps"... Donc  Rolling Eyes



Thomas a écrit:
Cucurbitacé, IPL = Infecte Pere des Loups.
Qui fait que s'il y en a un en jeu il peut transformer la victime des loups en joueur infecté.
Ca n'a rien à voir avec Chloran, mais je pense que Paulounet notre cher MDJ serait du genre à contrebalancer le "pouvoir" d'un personnage gentil avec un IPL (même si je trouverais que Chloran serait une victime trop obvious justement).

En fait, je te rejoins là dessus. Je trouve que le timing est peut être le bon pour un IPL (sans exclure tout de même la sorcière en cas de mort de spé importante).


Du coup, ce qui me dérange en ce début de bûcher, c'est le revirement total de comportement de Perhaps (ouais, je sais en disant ça, je donne l'impression de défendre Poke... Du coup, si je me gourre et qu'elle est louve, je m'autocondamne tout seul  Laughing )

Pourquoi ça me dérange? Ben tout simplement, parce qu'hier, j'ai tout relu et donc, je pensais que la vérité m'était apparue  Laughing ... Et le pourquoi de l'attaque de Poke vis à vis de Morgane... Je rajouterais que l'absence de réaction de Morgane face aux accusations de Poke ben, perso, j'y voyais aussi un loup (sachant que Morgane est nouvelle et n'a pas donc pas l'habitude du loup j'imagine, ça colle encore plus parfaitement au profil)...
Du coup, j'ai du mal avec ta réaction suivante :

Perhaps a écrit:
Je me permet de prendre ce raccourci avec Pokepsy simplement car sans le fait qu'elle accuse Morgane hier, j'aurais directement voté contre elle. Relisez ces posts, on croirait qu'aucun n'a été écrit par elle. C'est pas la Pokepsy villageoise qu'on avait. Du coup j'ai eu un doute, je me suis dis "ah, elle est peut-être voyante ce qui expliquerait pourquoi elle rentre directement dans Morgane" et c'est la seule raison pour laquelle je l'ai suivi. Sinon j'aurais voté contre elle.


Si je rajoute ça :

Perhaps a écrit:

Sinon Thomas, je ne suis pas totalement d'accord. Il y a eu très peu de votes annoncé contre Cucurbitacé alors que Pokepsy et moi avions annoncer le notre. Par contre le coup de l'IPL je n'y avais pas pensé du tout à vrai dire.

En fin de bûcher, tu annonces hésiter entre maintenir ton vote contre Morgane ou voter contre Poke. Et, dans la foulée, qui voit-on poindre le bout de son nez? Ben Cucu Rolling Eyes ...
Si on regarde :
- Cucu annonce trouvé Poke villageoise
- tu annonces peut être changé de vote
- et hop, Cucu change d'avis --> vrai changement de feeling ou tentative de sauver sa peau, celle de Morgane?


Je me fais peut être l'avocat du loup Poke (et j'aurais l'air bien stupide) mais comme je l'ai dit, j'ai eu l'impression de tout comprendre ce qu'il s'est passé en relisant tranquillement hier (oui je devrais me douter qu'il y a comme un problème du coup Laughing ) et là, Perhaps, tu modifies complètement ma façon de voir les choses donc j'aime pas :/ ... Du coup, ça me laisse l'impression que tu peux être infecté et tente de sauver Morgane et Cucu  :/ ..


Petite question pour Perhaps et Poke : avez vous échangé vos rôles? (EDIT : par échanger, je veux dire "dis à l'autre ce que vous êtes Razz ")


Petite question pour chef Paulo : si IPL, il y a, si j'ai bien compris, le salva ne peut pas empêcher quelqu'un d'être infecté?


J'envoie pour le moment mon vote contre Morgane parce que je pense que ça peut dénouer pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:04

Bienvenue Izumi.

J'ai dû louper un truc Perhaps, mais comment les loups pourraient-ils le savoir ?

Je seconde Jau, Perhaps arrête pas de changer d'avis, c'est à la limite du flippant.

Je vais partir du principe qu'on n'a pas de voyante, ça me semble plus probable qu'une voyante absente (et moins déprimant).

Par contre, je vous trouve hyper prompts à parler de l'IPL. Là encore, parmi toutes les hypothèses (dont je vais pas faire la liste, vous connaissez les rôles hein), c'est une des moins plausibles à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:09

Moghedien a écrit:


J'ai dû louper un truc Perhaps, mais comment les loups pourraient-ils le savoir ?

Si Poke est louve alors Poke sait que le scénariste est Perhaps vu qu'elle est co-scénariste Wink


Moghedien a écrit:

Par contre, je vous trouve hyper prompts à parler de l'IPL. Là encore, parmi toutes les hypothèses (dont je vais pas faire la liste, vous connaissez les rôles hein), c'est une des moins plausibles à mon avis.

Perso, ça vient du fait que je viens de mener une partie et que je trouvais ça sympa d'y intégrer un IPL (qui était Thomas donc c'est peut être pour ça que ça lui vient rapidement à l'idée lui aussi Rolling Eyes )... Du coup, je me dis que Paulounet aussi s'est peut être dit que ça pouvait être marrant un IPL Razz (mais bon, j'exclue pas la sorcière non plus, c'est juste que l'IPL colle mieux avec ce que j'ai lu pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:14

D'ailleurs, autre possibilité qui me vient à l'esprit en ayant répondu à Mogh :

Si Morgane venait à se révéler villageoise (même si j'ai du mal à y croire), l'attaque de Perhaps, infecté, collerait parfaitement avec une Poke louve aussi Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:17

Dexter a écrit:
Petite question pour chef Paulo : si IPL, il y a, si j'ai bien compris, le salva ne peut pas empêcher quelqu'un d'être infecté?

Effectivement mon cher Dex, rien ne peut empêcher l'infection! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:19

Paulounet a écrit:
Dexter a écrit:
Petite question pour chef Paulo : si IPL, il y a, si j'ai bien compris, le salva ne peut pas empêcher quelqu'un d'être infecté?

Effectivement mon cher Dex, rien ne peut empêcher l'infection! Smile

Même pas les petites piqûres que je fais avant de tuer mes victimes serial killers... Moi qui pensais bêtement que c'était des vaccins Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:21

C'est tellement dommage ce que tu fais Perhaps... Je ne suis pas louve, personne ne savait que tu étais le scénariste.
J'ai lu aussi ton premier message barré, à ce moment là tu disais qu'il y avait eu sauvetage de Morgane. Donc tu la croyais louve encore.
Et là tu changes d'avis ?

Questions rhétoriques :
Pourquoi dire que si je n'avais pas attaqué Morgane, tu aurais "voté contre moi direct" ? Direct, ça veut dire dès le début du J1 ? Avec seulement mes post de l'élection ? (il doit y en avoir à peine 2). C'est un peu mince comme éléments pour me désigner louve non ? Il faudrait autre chose.
Et moi je savais, donc j'ai voulu aider.
Je ne suis pas louve. Désolée que mes post semblent écrits par quelqu'un d'autre, j'ai voulu jouer cash parce que mon "sacrifice" valait un loup dès le premier bucher.
Dernière question rhétorique : pourquoi me serais-je attaqué à Morgane comme ça si j'étais louve ? Je signais mon arrêt de mort dès qu'elle serait morte.
Si tu ne comprends pas ce que je dis, alors c'est que je me suis fait des film toute seule depuis le début, merci de me prévenir Razz

________________________________________________________________________________________

N'oublions pas un truc : les loups ne communiquent pas la journée. Ça peut fausser un peu les réactions habituelles qu'on attendrait de la meute.
Imaginons que Morgane soit villageoise : j'avais quand même ouverte une sacré brèche contre elle non ? Franchement, à qui est-ce qu'on en aurait voulu aujourd'hui de m'avoir suivie vu comme j'avais insisté ? Hier Morgane passait au bûcher, aujourd'hui c'était moi. J'ai vraiment l'impression que Morgane est louve, sinon je ne m'explique pas que les loups n'aient pas sauté sur l'occasion. Vous en pensez quoi ?
A ce moment là, Cucurbitacé serait un dommage collatéral, la victime villageoise pour sauver Morgane. Parce que bon, je ne crois quand même pas qu'on aurait eu 2 loups au premier bucher mais qu'une égalité les sauve.
Donc si Morgane meurt louve, Cucu ne l'est pas. Et à ce moment là, on pourra s'intéresser aux votants contre Cucu. Mais la masse de non votants est également problématique... Rolling Eyes
Quand même étrange quand on voit les trucs suspects chez Cucu... je ne comprends pas tout, faut que je relise.


Mogane : peux-tu expliquer ton vote contre moi ? C'est parce que je t'ai attaqué ?

Pour la non-mort, on peut effectivement penser que le scénario choisi par Perhaps a permis à la sorcière de sauver un spé. Ou bien de faire croire aux loups qu'ils ont un spé, ou bien les loups ont infecté, ou sont tombés sur l'ancien.


Je viens de lire Jau qui dit que Perhaps a pu être infecté cette nuit. Pourquoi pas, ça expliquerait pourquoi maintenant il doute de moi.
C'est soit ça, soit je me suis complètement gourée sur lui depuis le début.
Perso quand Perhaps annonce qu'il hésite à changer de vote contre moi, je l'avais compris autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 9:29

Pour une fois que je n'ai rien à ajouter à ce qui se dit, c'est assez plaisant Very Happy
Je pense que l'absence de réponse de Morgane ne joue vraiment pas en sa faveur.
Je pense également que Pokepsy peut très bien être un villageois qui a tenté un truc (oui, c'est moi qui dis ça Razz).
Bref, j'attends d'en lire plus pour me décider mais je garde ces deux-là et Cucurbitacé à l'œil.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 10:19

Bonjour tout le monde. Le vampire de la série n'était visiblement pas à l'aise dans le coin alors je viens le remplacer. Détective Jack Larsen, de l'Unité d'Evaluation des Menaces. J'ai ramené des cafés, vu que vous vous connaissez déjà tous, que je débarque en plein milieu et que c'est un bon moyen de briser la glace. [Episode 2] Charmed Smileys-coffee-578570

J'ai quand même gardé un oeil sur vous de loin avant de venir, au cas où, donc j'ai déjà mes petits commentaires à faire :

J'ai du mal avec le changement d'avis soudain de Perhaps mais, d'un autre côté, le changement de jeu de Pokepsy me semble un peu étrange aussi. Des parties qu'on a joué ensemble, il me semble pas l'avoir vue foncer dans le tas aussi vite.
Les votes d'hier ressemblent vraiment à des votes de sauvetage, mais la question du coup c'est sauvetage de qui ? Parce que le comportement de Cucur me semblait assez louche sur le Jour 1, et le fait que le vote de Perhaps ait provoqué l'égalité qui lui a sauvé la peau fait un peu grincer des dents. Avec ses messages du style "j'ai envie de suivre Pokepsy, mais en fait je sais pas trop", on dirait un loup qui prépare le terrain pour quand la personne ciblée va mourir innocente et pour pouvoir rebondir et lancer les accusations de l'autre côté. Surtout que le changement d'avis sur Pokepsy date bien d'hier :
Fran/Perhaps a écrit:
En fait, ça m'énerve, les posts de Pokepsy je les trouve lupins mais j'ai l'impression qu'elle est persuadée de la culpabilité de Morgane. Je ne sais vraiment pas que penser. Je pense que mon vote ira contre l'une des deux. Cela m'embête juste que Morgane ne soit pas passé pour se défendre. Et je ne vois pas Pokepsy être aussi explicite en jour 1 si elle avait des éléments. Je commence à avoir envie de voter contre cette dernière.
Vu que les loups n'ont pas accès à l'antre, il suffit que Perhaps ne soit pas repassé après le message de Cucur où elle disait vouloir voter contre Pokepsy et qu'elle ait décidé de garder le vote sur Ellen/Morgane par sécurité parce qu'elle avait un vote sûr contre elle.
J'ai du mal à voir une autre raison de suivre le vote de quelqu'un qu'on pense loup et contre qui on a envie de voter, pour au final voter contre quelqu'un qui n'a pas pu se défendre. Soit ça n'a pas de sens, soit le sens m'échappe. Cette histoire de voyante j'ai du mal à y croire.

Pour le coup Balthy qui soupçonne Thomas après que Thomas l'ait accusé, et qui parle de rendre son vote à Fleur, ça me rappelle sa réaction sur la partie de Capricorne et notre interminable débat du jour 1. Ca ne fait pas de lui un villageois, mais vu que je n'ai vu que son jeu villageois pour l'instant et que ça y ressemble, je vais prendre le pari d'avoir confiance pour l'instant.

Salem/Thomas a écrit:
j'imagine facilement Chloran mettre un IPL dans la partie pour justement laisser des soupçons.
Tu t'es trompé de nom x)

Fran/Perhaps a écrit:
Il y a eu très peu de votes annoncé contre Cucurbitacé alors que Pokepsy et moi avions annoncer le notre.
Ton dernier message ne donnait pas spécialement d'intention de votes très claires, vu que tu semblais osciller entre Morgane et Pokepsy.

J'ai du mal, beaucoup de mal, à imaginer Morgane et Cucur louves ensemble. Ca ferait quand même un sacré coup de bol sur l'égalité (je dis pas que c'est jamais arrivé, mais quand même). Par contre si Cucur est louve je verrais bien Perhaps dans son camp, infecté ou non. En fait je verrais bien Perhaps loup ou infecté dans beaucoup de cas de figure impliquant la lupinité d'une des deux. Cette histoire avec Pokepsy est vraiment pas nette. Après si les deux sont louves ensembles, je le vote de Cucur serait une tentative de sauvetage de dernière minute en s'appuyant sur un possible vote de Perhaps contre Pokepsy. Et du coup dans ce cas de figure là, Perhaps ne serait pas loup (du moins pas naturellement).

Sur ce je vais dormir, il est 4h du matin chez moi et je réfléchis mal quand je manque de sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 10:30

Jau a écrit:
Moghedien a écrit:


J'ai dû louper un truc Perhaps, mais comment les loups pourraient-ils le savoir ?

Si Poke est louve alors Poke sait que le scénariste est Perhaps vu qu'elle est co-scénariste  Wink
Oui, voilà, si Pokepsy est louve. Y a pas un truc fumeux dans les règles qui permet aux loups de le savoir autrement. (C'était ça ma question en fait.)

Le fait est que je n'arrive absolument pas à cerner Pokepsy. Certaines choses qu'elle dit me donnent envie de la penser villageoise. Du coup ça m'intrigue beaucoup que vous trouviez tous qu'elle ne joue pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:10

une nuit sans mort mort

Sauvetage ou infection Pas juste

De la liste que j'ai donné hier je garde un mauvais feeling sur les 5 que j'ai cité

Raksha et Fleurviolette je ne les trouve pas investi dans la recherche de loup
Morgane je la trouve en réserve comme si elle cachait quelque chose
Maléfique et Jau débattent mais y'a quelque chose qui me dérange sur leur propos mais j'arrive pas encore à y mettre le quoi

Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:10

Jau a écrit:
Petite question pour Perhaps et Poke : avez vous échangé vos rôles? (EDIT : par échanger, je veux dire "dis à l'autre ce que vous êtes  Razz ")
Non, le scénariste et le co-scénariste ne communiquent pas. Tu croyais qu'ils pouvait échanger des mp ou... ?  

Thomas : il y a quand même d'autres rôles d'investigation.

Mogh : tu me fais plutôt bonne impression depuis le début, et là tu dis qu'à l'inverse de tout le monde tu retrouves mon jeu de villageoise (je schématise un peu). Je suis plutôt d'accord avec eux, j'ai fait à cette partie, des choses que je n'avais jamais tenté avant.
Alors je ne sais pas si tu essaies de me mettre dans ta poche, ou si tu es plus perspicace qu'eux Razz
Même avis sur Vinny qui fait globalement la même chose.

Maléfique qui dit que je peux être villageoise qui a tenté un truc, pour le coup ça me rassure un peu, il se remet en question me concernant.  


Bon je vais aller relire pour dénouer un peu tout ça. Le revirement de Cucu juste après le message de Perhaps qui dit hésiter est assez troublant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:31

Oui, j'étais IPL sur la dernière partie (et j'étais seul loup ayant raté mon infection non ).
Si vous voulez aussi une prédiction de Salem, je suis quasi sûr aussi qu'il y a un abominable sectaire (parce que c'est le moment où jamais pour le tester).

Je ne trouve pas le changement de comportement de Perhaps flippant. Il aurait un peu l'air con en tant que loup de le faire.


Je vais vous choquer mais cette fin de bûcher en eau de boudin me donne envie de taper un grand coup dans la fourmilière et de voter contre Cucurbitacé ou Morgane.

Et à ce stade j'ai prévu de voter Morgane qui était plus "réservée", et il commence à y avoir trop de trucs autour d'elle pour que ça soit clair.

Mais bon, j'attends bien sûr ta défense avant d'aller plus loin dans mes déductions.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jau
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jau

Masculin Date d'inscription : 13/03/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:34

Pokepsy a écrit:
Jau a écrit:
Petite question pour Perhaps et Poke : avez vous échangé vos rôles? (EDIT : par échanger, je veux dire "dis à l'autre ce que vous êtes  Razz ")
Non, le scénariste et le co-scénariste ne communiquent pas. Tu croyais qu'ils pouvait échanger des mp ou... ?  

Ou un forum privé  Razz ... Au moins, je me dis que j'ai pas totalement divagué sur ce que j'ai lu  Rolling Eyes


Morgane a écrit:

Je vais vous choquer mais cette fin de bûcher en eau de boudin me donne envie de taper un grand coup dans la fourmilière et de voter contre Cucurbitacé ou Morgane.

Et à ce stade j'ai prévu de voter Morgane qui était plus "réservée", et il commence à y avoir trop de trucs autour d'elle pour que ça soit clair.

Ben non, ça me choque pas vu que, comme je l'ai dit, j'ai fait pareil en votant Morgane Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:36

Heu c'est Thomas qui a dit ça hein hein
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 11:54

Beaucoup d'entre vous semblent penser qu'entre Morgane et moi il y a forcément une louve. Je tiens à vous rappeler qu'on peut aussi très bien être villageoises toutes les deux.

Pour la question de l'égalité, les votes de Pokepsy et Perhaps contre Morgane étaient annoncés mais seuls Maléfique, Jau et Elyador pouvaient prévoir une égalité entre Morgane et moi puisqu'ils n'ont pas annoncé leur vote contre moi (celui de Maléfique se déduisait). D'autant plus que les loups ne communiquent pas dans la journée donc ils ne pouvaient pas se concerter là dessus. Donc c'est impossible que Morgane et moi ayons été louves ensemble, les loups auraient choisi une troisième victimes en dirigeant le débat ailleurs.

Ensuite, les votes contre Morgane étaient presque les seuls à avoir été annoncés donc s'il y a eu sauvetage comme vous le pensez, c'est elle qui a été sauvée.

A la fin du J1, j'ai été très surprise des votes, j'ai failli y passer alors que je ne m'y attendais pas. Et aujourd'hui, je découvre pleins de soupçons contre moi. Les loups doivent bien s'amuser.

Mais je rappelle aussi que les éléments contre Morgane sont quand même très minces alors attendons qu'elle revienne avant de dire qu'elle est louve. Je persiste à penser qu'il est possible qu'elle ne soit pas louve non plus.


En attendant, ce serait pas mal de chercher ailleurs.

Pokepsy : mon revirement contre toi était étrange et stupide, je le reconnais. Après le post auquel j'ai réagi, j'ai oublié les raisons pour lesquelles je t'avais pensée villageoise parce que tu avais quand même un comportement très louche et tu semblais vraiment vouloir trouver de la lupinité dans mes posts. J'ai voté contre toi à cause de ce post. Mais si je reprends l'ensemble, si tu n'es pas villageoise, tu es une louve suicidaire.




Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 13:21

Je l'ai dis que je pensais que Pokepsy avait raison uniquement car pour moi elle était voyante. C'était peut-être con de penser ça en si peu de temps mais je pensais qu'elle se dévoilait à moi à vrai dire. Pour moi c'était de là la multitude de "Wink" dans le premier bûcher et aussi car on était lié par nos seconds rôles de scénariste/co-scénariste.

Jau a écrit:
En fin de bûcher, tu annonces hésiter entre maintenir ton vote contre Morgane ou voter contre Poke. Et, dans la foulée, qui voit-on poindre le bout de son nez? Ben Cucu Rolling Eyes ...

Dire que je n'étais pas là à la fin de bûcher c'est faux, j'ai actualisé toute les 5 minutes pour voir s'il y avait un post de dernière minute. Le message de Cucu je l'ai vu et je l'ai lu. Et sur ce que tu dis Jau, c'est pas moi qui change d'avis, c'est Cucu visiblement. Considérer que l'on a un lien comme ça, c'est grossir les traits.

Si j'étais infecté, je n'aurais pas changé mon avis. J'aurais le gros lot à tuer un loup (qui était déjà enterré) sachant que j'étais scénariste et rôle principal.


Pokepsy a écrit:
J'ai lu aussi ton premier message barré, à ce moment là tu disais qu'il y avait eu sauvetage de Morgane. Donc tu la croyais louve encore.

Je n'avais pas encore lu que la voyante n'avait pas sondé. Du coup, quand j'ai vu ça j'ai tout raturé et j'ai demandé à Paulounet ce qui c'était passé pour les scénario. Car j'avais compris que ce qu'il se passerait pour la voyante aurait été pour la nuit 3 et non pour le début du jour 2. Et je me suis demandé si la sorcière avait su le rôle du mort en nuit 1 ou nuit 2. Bref, j'étais totalement embrouillé à ce stade que j'ai préféré essayer de recommencer. Sauf que pour moi tu étais voyante, et tu ne l'es visiblement pas, du coup mon opinion change sur toi.

Tu m'énerves Pokepsy. Dans tes posts je lis 30.000 sens, je ne sais que penser de toi ! Mad


Mogh et d'autres a écrit:
En fait je verrais bien Perhaps loup ou infecté dans beaucoup de cas de figure impliquant la lupinité d'une des deux.

Franchement, le jour où on me recrute ou bien on me choisit pour quoi que ce soit, prévenez moi ! La majorité des personnes choisisse par affinité et je ne partage pas vraiment d'affinité avec qui que se soit à vrai dire Pas juste


Thomas a écrit:
Je ne trouve pas le changement de comportement de Perhaps flippant. Il aurait un peu l'air con en tant que loup de le faire.

Voir que la seule personne qui me soutient est un chat... C'est un signe que l'on m'envoi ? Genre je vais devenir un homme à chat plus tard ? Message passé Sad


Bref, vous voulez tuer Morgane, let's go.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 13:36

Perhaps a écrit:
je ne partage pas vraiment d'affinité avec qui que se soit à vrai dire

Spoiler:


Dernière édition par Thomas le Jeu 30 Avr - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed EmptyJeu 30 Avr - 13:39

Thomas, t'es au courant que tes spoilers sont vides ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Episode 2] Charmed Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 2] Charmed [Episode 2] Charmed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Episode 2] Charmed

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Episode 1] Fringe
» [Episode 4] Stalker
» [Episode 7] Dr House
» Episode 8 : The end
» [Episode 8] Sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-