Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:02

Fleurviolette a écrit:

Et en relisant , j'ai vu que bAlthy voulait voter contre moi ou Balthy , filendra se dis je voterai bien contre elle .
Et que fait mogh , elle vote contre moi (et n'a toujours pas dis qui elle aurai voter , avant moi , cucu ou morgane ou pirouette ? )
Cacahuète.
En vrai, mon premier vote était au pifomètre total contre Pokepsy. (Pas exactement au pifomètre, en réalité : comme je l'avais dit, j'avais une raison spécifique de la penser villageoise, ses réponses m'ont fait comprendre que je me trompais sur cette raison. Du coup j'ai douté.)
Je n'ai jamais réussi à me mettre suffisamment le nez dans l'opposition Pokepsy/Morgane pour me décider fermement entre les deux. Voilà pourquoi je n'ai pas voté contre l'une des deux, ni contre la courgette, au premier bûcher.


Fleurviolette a écrit:
Moghe louve , donc mon deuxieme vote sera pour elle .
Tant que tu es seule à te planter, vas-y.

Fleurviolette a écrit:
Mogh : oki tu en train de me dire que tu aurai pu ne pas passer plutôt que dire qqchose ?
.....Oki donc au moment de ton vote loupe contr eperhaps , qu'est te fesait dire qu'il était plus loup que morgane ou cucu .
Ses changements d'avis me dérangeaient, je n'avais rien à reprocher ni à Morgane, ni à Cucurbitacé à ce moment-là.

J'aurais pu ne pas passer plutôt que dire que j'aurais voté contre Perhaps, oui, surtout qu'à ce moment-là pas mal de monde le croyait comédien à ce que je comprends ? Donc bon. Si j'étais louve, tu ne crois pas que je me serais tue, plutôt que de dire des trucs qui me rendent louche ?

Fleurviolette a écrit:
Et tu pense quoi de Raksha et des autres ?
Raksha fait partie des personnes sur qui j'aimerais bien me concentrer aujourd'hui.
A part ça, j'ai un bon feeling sur Izumi et dans une moindre mesure, sur Cucurbitacé. Mais ça reste du feeling qui a un gros besoin de relecture.

Fleurviolette a écrit:
je suis sereine , purée , mogh tu es la seule a être sur que je suis louve et en faites je suis joueuse de flute .
Je n'ai jamais dit que j'étais sûre, tu extrapoles.

Fleurviolette a écrit:
Autant que je sais pas pour pokespy , mais toi tu me sonde super bien , même Raksha je sais pas mais toi , tu le sais quand je suis villageoise ou louve (ou inde )
Tu veux qu'on reparle de la partie où j'étais sorcière et où je me suis acharnée sur toi alors que tu étais salva ? x)
Quand je te pense clean, en effet, je me trompe rarement.
Quand je doute de toi, ça m'arrive de me ramasser complètement.

Fleurviolette a écrit:
Ce qui me rassure chez filendra et pas chez toi , elle a voter "utile " et a voter contre l'une des deux , toi pas .
Je ne vais pas moutonner quand je ne le sens pas pour rassurer les gens.

Fleurviolette a écrit:
tu sens le loup moghhhhhhhh , beaucoup , beaucoup
Tellement pas.

Fleurviolette a écrit:
Et tu me dis pas logique (on parle de moi mais bon ...) mais toi dans ton post , tu dis que tu crois pas a l'infection mais tu pense comme izumi ? .....et tu me dis pas logique ......
On la refait : je ne crois pas qu'il y a eu une infection en nuit 2. Pas avec le scénario qu'on a eu.
Une deuxième nuit sans mort consécutive, je pense qu'il y a eu infection. En nuit 3, pas en nuit 2.

J'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 22:28

chloran : ely , filendra peuvent en témoignee , sur la dernière partie genre qui vient de se finir , je le penser a 200% loup et il etait villageois , donc je me méfie de mes impressions , et il a dis a un moment " avant j’étais capable de la reconnaitre mais la je la reconnait plus " ça peux être faux mais disons vu qu'a la derniere partie j'avais pas eu trop avis sur lui , je me mefie .

Ce qui m'etonne, j'ai toujours pas d'avis sur Jau (et que je crois ) et j'ai pas dis grand chose sur lui , mais ca etonne pour Raksha mais pas Jau .

Moi je voterai bien contre mogh (ou chloran ) en deuxieme vote.

Les gens , faut pas oublier le juge bègue, si les loups ont du discuter du fait d'un jour arrivera peut le juge donc on devrait peut etre aussi dire nos intention de vote de deuxieme choix , non ?

,
Mogh a écrit:
Tu veux qu'on reparle de la partie où j'étais sorcière et où je me suis acharnée sur toi alors que tu étais salva ? x)
sauf que c’était ma première partie ici , et j'avais du jouer une partie sur Rpg , mais j'avoue que c'est possible , tu le dis toi même quand tu me pense louve , je le suis ou inde .
Si tu as des doutes , c'est que je suis villageoise non ?

Et disons qu'un ou 2 truc me dise que tu peux être villageoise , donc finalement a ce tour ci , je te laisse le bénéfice du doute Smile

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:45

Elyador, peux-tu répondre à ma question s'il te plaît ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:54

Chloran a écrit:
Donc tourner le débat sur l'infection et l'infecté pour semer le trouble n'a pas lieu d'être.
Si infecté comme tout loup il peut se griller et se faire suspecter

Apparemment cela dérange que je remette le débat à ce qu'il doit être c'est à dire à la recherche de loup et non à des spéculations sur la présence ou non d'un rôle comme l'infecteur.
C'est incroyable comme tu me fais dire ce que je n'ai jamais dit, et te fais passer pour celui qui remet les gens dans le droit chemin. Tu dis que le débat doit se recentrer, or personne n'a dit le contraire. Quelques autres et moi avons émis notre hypothèse (avec utilisation du conditionnel, entre autre) sur un possible recruté, et dire que ce n'est pas probable relève de la mauvaise foi lupine. Je n'ai jamais cherché que l'infecté.
Tu essaye de te trouver une cible facile, déjà quand j'étais pas là, mais là tu continue et tu persiste dans l'erreur, et ça me gratte le dos.

Perhaps a écrit:
Bon feeling : Thomas - Pokepsy - Jau - Raksha
Eh ben tiens ! Que me vaut cet honneur d'être dans tes bons feelings ? Laughing
Faire des recherches sur un chien-loup est quand même vraiment bancal, mais si tu peux conclure des trucs alors ne te gêne pas. Ça m'étonnerai d'ailleurs que Vinny ait choisi d'être villageoise. ^^

Je t'ai rarement vu aussi impliquée Mogh', je ne sais pas comment interpréter ça. J'aime bien le ton et le contenu, ça me fait penser à du villageois.

Beaucoup de gens parlent d'Ely louve et votent contre elle, peut-on me rappeler pourquoi elle le serait (c'est une simple question, je suis un peu aux fraises). Et trop de pavés. Désolé d'avance, j'ai beaucoup de mal à suivre. Et d'intérêt, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMar 5 Mai 2015 - 23:57

Le comportement de Vinny à ton égard. Et je suis parti du principe que Vinny était louve car elle a été "grillé" louve. Vous étiez plusieurs à la penser louve car elle avait demandé son remplacement. Si elle avait choisi SV, pourquoi aurait-elle demandé son remplacement ? Si on prend en compte vos arguments d'hier à son encontre, elle était louve. Sinon c'est que vous considérez que vos arguments n'avait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:07

Ça se tient. Les arguments ont du sens, mais on ne peut pas prévoir un comportement à 100%, donc elle a pu choisir villageois, mais je confirme que ça m'étonnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Filendra
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Filendra

Féminin Date d'inscription : 11/09/2014
Localisation : 94

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:16

Bon pour l'instant je n'arrive pas à me faire avis sur le cas Elyador, j'attends qu'elle intervienne déjà. Et il y en a encore beaucoup pour lequel je n'arrive pas à me faire d'avis d'ailleurs...

Par contre Fleur, vraiment, j'arrive pas à te suivre.
Je n'ai pas DU TOUT eu le même comportement que toi le jour précédent, arrête de dire n'importe quoi poulette !
Je n'ai pas dit, il faut voter entre truc, bidule et chouette, mais moi je voterais contre un discret.
Moi j'ai dit : Je voterais contre Morgane, parce que sa non défense était hyper louche, et pour toutes les raisons que j'ai déjà donné. Et au fur et à mesure de tes messages je te trouvais louche (tu n'étais pas discrète, et en plus c'était plutôt une façon de parler, comme quoi tu devenais de plus en louche à mes yeux, vu que j'ai dit il me semble qqch du genre : "encore un peu et je voterais presque contre toi, Fleur").

Pourquoi tu déformes les choses comme ça ??

Moi je te sens pas à l'aise.

Et alors je répète, mais hier, pour moi, tu n'as pas voulu voter contre ta compère, donc à la base tu voulais voter contre un discret, pas citer, histoire de voter à côté tranquille. Puis on est venu te chercher des poux sur ce choix. Du coup ? Bah hop tu choisis entre Morgane et Cucu, sauf que tu as fait le mauvais choix. BIZARRE ! TRES BIZARRE.

Je vote contre Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 0:48

malefique : voila pourquoi je voulais pas suivie mes bon felling , je pense pas qu"Ely est si louche que ça. Et cucu serai louve c'est possible Smile
Faut que je lise , je trovue ca trop facile et ely est tout meme une bonne louve .

Si je meurs , on évite de faire doublon villageois ....


Je retire mon vote
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 1:55

Allez je vais être gentil avec toi Fleurviolette. Après tout je suis le personnage gentil de cette histoire. Mais demain selon les événement je pourrais changer d'avis

Je retire mon vote contre Fleurviolette et je vote contre Raksha

Suivant ce qui pourra se dire alors je changerai peut être
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:45

A quoi ça ressemble le signe que doit faire le juge bègue ? Je veux dire est-ce que c'est un truc vraiment inaperçu comme placer tel smiley ou tel mot banal, ou bien est-ce repérable ?
Parce que si c'est un truc repérable, les loups doivent être à l'affut pour tomber sur le comédien, surtout qu'ils savent qui sont les joueurs potentiellement comédien (ceux à côté d'un loup).
Dans ce cas, ça vous dirait pas que tous, on post des trucs qui pourraient faire office de code ? On est dans le thème de la série, peut être qu'il faudrait faire un peu de RP par-ci par là, mettre des référence à des séries/film ultra connues, faire des citations cultes etc.
Enfin si vous me dites que le signe est indétectable de base, alors on laisse tomber hein.


Bon je go tout relire. Que la force soit avec vous nxou  (<-- ah bah voilà je me demandais dans quelles circonstances on utilisait ce smiley Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:54

Maléfique a écrit:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait sérieusement m'expliquer comment le sauvetage de Morgane a pu s'organiser en J1 ?
Franchement, à la lecture, ce n'était pas clair du tout que Cucurbitacé allait se retrouver dans la balance.
+22 (au moins)

Maléfique a écrit:
En ce qui concerne Vinny, je pense au contraire qu'elle a choisi villageois, d'autant plus si elle savait qu'elle aurait peu de présence.
Ça se tient. Je vois mal Vinny partir en mode "je choisis louve même si je n'aurai pas le temps de bien jouer le rôle, au pire je fais un bon fusible pour la meute".
D'un autre côté, il en va de Vinny comme de l'IPL : on pourrait épiloguer pendant des plombes qu'on serait pas tellement plus avancé. Disons que ça aiderait à se faire une idée du nombre de loups, mais pas plus. Surtout que Vinny n'a pas exactement posté des pavés.

Cucurbitacé a écrit:

Maléfique a écrit:

En effet, si les LGs sont bien, pourquoi n'auraient-ils pas pu ne pas faire de mort pour faire croire à une infection ?
Je sais que ça ne sert pas à grand chose pour l'instant d'essayer de comprendre ce qu'il se passe dans l'antre la nuit mais pour le coup, le but des loups est tout de même de tuer les villageois et même s'ils se sentent protégés pour l'instant, plus ils attendent, plus ils ont de chance de se faire démasquer avant d'avoir tué tout le monde. Enfin voilà, je ne pencherais pas pour le choix délibéré de ne pas faire de mort.
+1, surtout avec un bûcher sans mort au j1 et une nuit sans mort derrière. Ce serait une stratégie étrange de la part des loups, de choisir de perdre encore une nuit.
Après, il faut que les loups se décident à l'unanimité... Cela n'a peut-être pas été le cas...

Question au MJ/Réalisateur/Producteur exécutif/Grand Mogul/whatever (Very Happy) : les loups doivent-ils se décider à l'unanimité absolue ou relative ? Aka si l'un des loups ne vote pour aucune victime dans l'antre, mais que les autres sont tous d'accord, tu considères qu'il y a unanimité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 9:37

Moghedien a écrit:
Question au MJ/Réalisateur/Producteur exécutif/Grand Mogul/whatever ( Very Happy ) : les loups doivent-ils se décider à l'unanimité absolue ou relative ? Aka si l'un des loups ne vote pour aucune victime dans l'antre, mais que les autres sont tous d'accord, tu considères qu'il y a unanimité ou pas ?

Oh Dale, mon acteur préféré, voici une réponse détaillée à ta question:
-Si personne ne vote dans l'Antre: aucune victime.
-Si un Tueur en Série vote et les autres ne votent pas: je considère que les non-votants sont d'accord avec le votant (donc si le votant vote pour qu'il n'y ait aucune victime, alors il n'y a pas de victime, sinon, la victime est celle désignée par le votant.)
-Si plus d'un Tueur en Série votent: soit ils sont d'accord et la victime est celle qu'ils ont désignée (sauf s'ils ont voté pour ne pas faire de victime), soit ils ne sont pas d'accord et il n'y a pas de victime quel que soit leurs votes.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 10:24

Pour le fait que les LGs n'aient pas fait de victime pour faire croire à une infection, ce n'est pas la solution que je privilégie mais je ne l'oublie pas.
Bien entendu, il faut pour cela qu'ils se sentent bien dans les débats ou alors ils ne se sont pas mis d'accord, vu la réponse de Paulounet.


Fleurviolette a écrit:
Je pense qu'une certaine joueuse ne choisirai jamais loup et m'a dit recement " si ça fesait un moment que j'ai pas étais louve , j'aurai pu choisir louve . donc on sait pas et on assez de matière pour de faire une vraie idee (sauf les loups )
Pourquoi ne donnes-tu pas le nom de la joueuse ?
Puis, je pense que cela ne nous avance pas vraiment si cette personne n'est pas Vinny.


Fleurviolette a écrit:
Moi en louve , j’évite de parler de mes compères . Ça s'est ma parole (et je sais que je suis un peu louche )
Est-ce un aveu ? Razz

Fleurviolette a écrit:
pour chloran : on sait pas ,je préfère pas me mouiller .
Et elle disait qu'elle penser qu'il n'y avait pas d'infecte père des loups , ça voudrait pas dire qqchose ?
Pourquoi ne veux-tu pas te mouiller ?
Qu'est-ce que cela voudrait dire selon toi ?


Fleurviolette a écrit:
j'ai confiance en perhaps et pokepsy , c'est pas parce que je les penser villageois (avec l'infection  , j'ai moins de certitude ) pourquoi les suivre , ils peuvent se planter ? sauf si vous me dit qu'ils sont tout les deux voyante .
Fleurviolette a écrit:
malefique : voila pourquoi je voulais pas suivie mes bon felling , je pense pas qu"Ely est si louche que ça. Et cucu serai louve c'est possible Smile
Je n'arrive toujours pas à te suivre.
S'ils se plantaient mais que tu les pensais innocents, pourquoi ne pas les avoir remis sur le droit chemin ?
Elyador pas louche et Cucurbitacé LG mais où va-t-on ? Surprised


Fleurviolette a écrit:
Et en relisant , j'ai vu que bAlthy voulait voter contre moi ou Balthy , filendra se dis je voterai bien contre elle .
Je n'ai pas compris cette phrase.

Fleurviolette a écrit:
On me reproche que je vais pas au bout de mes idees , en subtance , j'ai dis pareil que filendra mais on lui reproche pas .
Je n'aime pas ce genre de remarques où on essaie de détourner les regards vers quelqu'un d'autre.

Elyador a écrit:
Je n'ai pas vu ta soit disante réponse détournée, je ne sais même pas ou elle se trouve.  Rolling Eyes  
Si j'ai pris tes questions pour des détournements de mes propos, c'est bien parce que je n'ai jamais pensé cela Rolling Eyes

Elyador a écrit:
Il t'en faut peu pour me suspecter ! Razz
Question de point de vue, les suspicions démarrent toujours de peu de choses.

Elyador a écrit:
Je te demanderais bien d'autres arguments mais tu va dire que c'est encore de l'extrapolation inutile hein ?!  Rolling Eyes
Rapport choucroute ?
De toute façon, il n'y a pas un nombre fixe d'arguments à avoir pour qu'une attaque soit légitime.


Elyador a écrit:
Si l'on s'accorde sur le sauvetage J1 de cette dernière, dans ce cas, on retrouve Jau et Maléfique.
J'ai un bon avis sur Jau. Maléfique je ne sais pas, je ne comprends pas non plus ses suspicions.
Je réitère ma question pour la troisième fois (je crois) : comment a-t-il pu y avoir un sauvetage de Morgane au J1 ?
D'où vient ton bon avis sur Jau et quelles autres suspicions ne comprends-tu pas ?


Elyador a écrit:
Le fait que j'ai voté contre Cucurbitacé ne fait pas de moi une louve.
Pas à lui seul, en effet mais c'est un argument en plus.

Elyador a écrit:
Je la suspecte d'être louve et ne pouvait pas prévoir l'égalité au B1.
Merci de confirmer que le sauvetage n'était pas prévisible hihi

Elyador a écrit:
Qd au B2, je ne savais vraiment pas quoi penser du jeu de Morgane. Je n'ai pas changé d'un suspect à un autre comme toi. Rolling Eyes
Ah bon, parce qu'il n'y a que les LGs qui changent d'avis ?
En attendant, j'ai voté contre un LG.


Elyador a écrit:
Maléfique a écrit:
Mais après, je ne suis pas d'accord concernant le sauvetage au premier bûcher, comment était-il prévisible ?
Evidemment, ça fait de moi une suspecte parfaite mais toi non !? Rolling Eyes
attention Déformation de propos (ou extrapolation, si tu préfères huhu )
Le sauvetage de Morgane n'a jamais existé à mon sens et ce n'est pas un argument qui entre en ligne de compte dans ma suspicion contre toi.

Raksha, avec tout cela, tu dois avoir de la matière contre Elyador.
Tu peux ajouter ses interventions des jours précédents et ses deux votes contre Cucurbitacé que je pense innocente.


Filendra a écrit:
Bon pour l'instant je n'arrive pas à me faire avis sur le cas Elyador, j'attends qu'elle intervienne déjà.
Euh, tu attends une deuxième intervention ?

Fleurviolette a écrit:
Si je meurs , on évite de faire doublon villageois ....
tete

Chloran a écrit:
Je retire mon vote contre Fleurviolette et je vote contre Raksha
Juste quand Filendra vote contre Fleurviolette.
Je ne te pense pas LG mais franchement, je ne comprends pas à quoi tu joues :/


Pokepsy a écrit:
A quoi ça ressemble le signe que doit faire le juge bègue ? Je veux dire est-ce que c'est un truc vraiment inaperçu comme placer tel smiley ou tel mot banal, ou bien est-ce repérable ?
Je n'en sais rien, il n'a jamais été appliqué et dans les règles officielles, c'est laissé à l'appréciation du meneur.
Je veux bien essayer de brouiller les pistes mais de quelle manière ?

Sinon je dois souligner le fait que j'ai bien aimé l'intervention d'Izumi.


Sait-on jamais x):
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:53

Je suis d'accord avec Maléfique, il n'y a pas eu de sauvetage de Morgane au 1er jour : les loups ne pouvaient pas se parler, et, en plus, Morgane n'a même pas cherché à se sauver elle-même.

Pour le cas Cucurbitacée, je n'ai pas d'avis, je n'arrive pas à avoir d'avis... 2 loups exposés ça me semble un peu fort mais pourquoi Morgane n'a t-elle pas voté pour sa survie contre Cucurbitacée si cette dernière est villageoise?

Je trouve moi aussi que Fleur n'a pas l'air à l'aise sur cette partie et je maintiens mon mauvais feeling contre, son vote de la veille n'arrangeant pas vraiment son cas puisqu'il aurait pu sauver Morgane louve.
J'ai pas aimé le ton qu'elle a pris pour répondre à Chloran sur l'hypothèse qu'il y ait eu zéro infection. C'est possible qu'il y ait zéro infection, on ne sait même pas si l'Infecte Père des loups est en jeu. J'ai l'impression que ça arrangerait bien Fleur qu'on y croit, et c'est ce que voudrait un loup (ça remet en cause tous les bons feelings).

En réalité j'ai l'impression d'attendre un peu les avis de Pokepsy dont j'ai envie de suivre aveuglement le vote lol... sinon ça sera contre Fleur.

Je suis désolé j'ai pas réussi à me replonger dans les débats et comme je pars bientôt j'aurais pas le temps avant la fin du bûcher de chercher davantage..
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 14:05

Donc s'il n'y a pas eu de sauvetage de Morgane au jour 1, vous admettez la possibilité que 2 loups pouvaient être en balance au jour 1 ?

Pokepsy a écrit:
A quoi ça ressemble le signe que doit faire le juge bègue ? Je veux dire est-ce que c'est un truc comme placer tel smiley ou tel mot banal, ou bien est-ce repérable ?

Fin d'ailleurs, est-ce que le comédien devrait utiliser le juge bègue ? Car à part Fleurviolette, contre qui voulez-vous voter ?

Maléfique a écrit:
Pourquoi suis-je LG si Cucurbitacé l'est ? Pourquoi Cucurbitacé serait-elle LG ? Tu crois vraiment que deux LGs se sont retrouvé sur la sellette en J1 ?

A vrai dire c'est surtout par rapport à vos liens avec Vinny. Je ne sais plus ce que j'ai lu qui m'a fait pensé ça mais si je partais sur le principe d'une Vinny louve, j'arrivais à la conclusion que soit c'était toi et Cucu les loups, soit Elyador.
Sinon je sais que je me contredisais, je l'ai même dis. J'avouerais avoir avancé un fait que je trouvais logique mais que je ne comprenais pas totalement moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:00

Il vous reste 6h pour voter! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:00

Au cas où, je rappelle qu'il ne reste que 6 personnages féminins en jeu et vu comment se déroule la partie, il se peut qu'on en perde plus vite que prévu (certains qui risque de passer au bûcher et d'autre qui risque d'y passer de nuit). Si jamais vous avez un doute sur l'abominable sectaire, ça serait cool de l'envoyer à l'exécutoire.

Sinon, je vote contre Fleurviolette. Je vais repasser dans la soirée sûrement peu avant le bûcher mais je préfère déjà me placer.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:02

Perhaps a écrit:
Elyador, entre Filendra et Cucurbitacé, tu penses que qui pourrait loup ?
Cucurbitacé, quelque chose ne colle pas dans son argumentation. A plusieurs reprises elle a fait des contradictions.
Deux louves au B1, ça serait surprenant mais je serais ravie d'avoir eu autant de nez.
De toute façon si Cucurbitacé est villageoise, cela fat de moi automatiquement une louve ?
Filendra a un jeu plus en retrait, je ne sais pas. J'arrive jamais à cerner cette dernière.
Fleur pourrait être également louve. Elle saute bien vite sur les votes contre moi en suivant Jau et Maléfique.

Maléfique a écrit:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait sérieusement m'expliquer comment le sauvetage de Morgane a pu s'organiser en J1 ?
Franchement, à la lecture, ce n'était pas clair du tout que Cucurbitacé allait se retrouver dans la balance.
Elle a d'ailleurs avoué au J2 que si sauvetage il y avait eu, cela aurait plus été dans l'autre sens.
C'est justement ce que te te reproche Maléfique. Il n'y a pas pu avoir sauvetage.
Pourtant, tu dis que j'ai placé mon vote pour faire concurrence à Morgane, cela signifie que tu sous-entends sauvetage.
Donc CQFD, je suis louve.
Pas un à un moment tu ne suspecte les votants contre Morgane (au B2). Ou sii tu en parles, je ne l'ai pas vu.
Tu exclus totalement la possibilité que je puisse être villageoise simplement parce que j'ai voté contre Cucurbitacé

Et si je te suspecte plus que Jau (j'ai un bon feeling sur lui depuis le début) c'est parce que tu a vite placé ton vote contre Morgane, potentiellement ta complice dans l'antre pour être innocenté.
Tu es aussi bien prompte à m'accuser sans doute pour ne pas que l'on vienne te suspecter.

Fleur a écrit:
Pourquoi vous voulez que ça se joue entre Cucu et ely ?
Cela à l'air de t'arranger vu que tu vote contre moi !
Je vote contre Fleur
Fleur a écrit:
Moi je voterai bien contre mogh (ou chloran ) en deuxieme vote.
Genre, je prépare tranquillou la suite !
Je comprends rien de rien à ton jeu.

Je suis intervenue Filendra, il suffit de lire :p

Maléfique a écrit:
De toute façon, il n'y a pas un nombre fixe d'arguments à avoir pour qu'une attaque soit légitime.
Certes, 1 argument non bancal serait le bienvenue (voir ci-dessus)

Maléfique a écrit:
Je réitère ma question pour la troisième fois (je crois) : comment a-t-il pu y avoir un sauvetage de Morgane au J1 ?
D'où vient ton bon avis sur Jau et quelles autres suspicions ne comprends-tu pas ?
Tu n'as pas été le seul à poser la question et a réfuter cet argument.
Pour Jau tu n'as qu'à me lire.
Tes suspicions sont les mêmes, bancales, voir plus haut.

Maléfique a écrit:
Pas à lui seul, en effet mais c'est un argument en plus.
C'est vrai que tes votes contre Cucurbitacé puis conte Morgane font de toi un villageois modèle.
Excusez-moi Monsieur.

Maléfique a écrit:
Ah bon, parce qu'il n'y a que les LGs qui changent d'avis ?
En attendant, j'ai voté contre un LG
Mais je ne suis pas Lg
Et c'est bien toutes mes félicitations mon cher ! Quel bel "innocentage" que d'avoir voté contre Morgane !
attention On applaudie fort ! attention

Maléfique a écrit:
Le sauvetage de Morgane n'a jamais existé à mon sens et ce n'est pas un argument qui entre en ligne de compte dans ma suspicion contre toi.
De manière détournée si et bien joué pour la reformulation.
Maléfique a écrit:
tu peux ajouter ses deux votes qui ont été contre la concurrente directe de Morgane au bûcher ^^
Tu exclus toujours la possibilité que je sois villageoise.

Mais tu sais quoi, votes contre moi, je m'en fiche.
Je manque cruellement de temps et ce bûcher tombe pile les jours ou je suis surmenée. Je n'ai même pas la possibilité de suivre la partie jusqu'à la fin (réunion ce soir).
Le seul point positif dans ma mort sera que j'aurais le WE de libre !  cheer
Sur ce profites bien !
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:14

@Balthy : Morgane a pu ne pas voter contre la Courgette pour se sauver par erreur de calcul ; elle devait penser que sa meilleure chance de sauver ses fesses était de voter Pokepsy. C'est ce qui me semble logique en tout cas. Ça fait pas nécessairement de la Courgette une louve, par contre, ça contribue encore davantage à faire de Pokepsy une innocente.

Perhaps a écrit:
Donc s'il n'y a pas eu de sauvetage de Morgane au jour 1, vous admettez la possibilité que 2 loups pouvaient être en balance au jour 1 ?
C'est possible. J'ai un bon feeling qui veut pas s'en aller sur la Courgette, donc j'y crois moyennement, mais c'est tout à fait possible, vu qu'il n'y a pas eu de sauvetage concerté.

C'est d'ailleurs parce que je ne crois pas à un sauvetage que je ne suis pas sûre qu'il faille absolument taper entre Ely, Jau et Malé. (D'ailleurs, les votants contre Elyador, pourquoi plus elle que les deux autres ?)

Perhaps a écrit:
Fin d'ailleurs, est-ce que le comédien devrait utiliser le juge bègue ? Car à part Fleurviolette, contre qui voulez-vous voter ?
J'aurais envie de dire que maintenant qu'il est activé, ce serait mieux de l'utiliser, mais c'est un foutu coup de poker et on pourrait bien se ramasser méchamment...
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 15:50

Chloran quand tu as mis le juge bègue dans la première petite partie, c'était quoi le signe qu'il devait faire ?


Bon je viens de finir ma relecture, je vais essayer de synthétiser au maximum.  Embarassed

Sauvetage:


Ely / Cucurbitacé:


Ce qui me fait donc dire que je suis d'accord pour dire N2 sauvetage et N3 infection. Et si la sorcière a sauvé un rôle, elle a sauvé le comédien, non ?
J'ai passé la liste des rôles en revu, et franchement il n'y en a pas beaucoup qui "méritaient" d'être sauvés. (dit comme ça, ça fait cruel Razz)


Fleur:


Allons-y pour Balthy :
J'ai lu (chez Izumi je crois ?) qu'il aurait dit trop tôt que Vinny devait être louve, elle venait à peine de demander son remplacement, qu'il aurait planté une épine dans le pied de son futur compère si elle avait été remplacée. Mais c'est quand même facile de dire après un truc genre "je te garde à l’œil", "ton dernier message me fait meilleure impression" etc, histoire de lâcher du lest contre un compère.
Ce qu'a fait Balthy, ça ressemble exactement à ce que j'ai fait en louve sur RPG il y a peu. J'étais seule dans l'antre avec Citedor qui avait changé de village, et l'autre loup inactif qui n'avait jamais posté. Ben j'ai dit exprès que si je n'avais pas de suspects, je voterai contre l'absent. Pour le coup où il serait foudroyé je me créais ainsi un alibi. Donc Balthy peut être le compère de Vinny.

Vous dites également que Vinny, sachant qu'elle aurait peu de temps n'aurait pas pris louve, mais son message pour être remplacée ne laisse pas penser qu'elle aurait pu anticiper son absence : elle a dit qu'elle avait des travaux surprises à faire. Donc elle a pu prendre louve.

Et puis, je vous laisse relire ça :
Messages de Balthy:

Quitte à défendre une compère, autant y aller franco. Après on se dira que c'était trop gros pour être vrai.
Non parce que rapprocher ensuite ça de la partie de defifoo, je trouve ça vraiment bancal et limite comme argument. Surtout pour quelqu'un qui disait que les 2 jeux étaient différents...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:10

Je t'ai lu Pokepsy, j'ai l'impression que tu me penses de base loup et que tu es allée chercher mes propos pour tout réinterpréter à ta de façon pour t'en convaincre. Donc je n'ai pas grand chose à dire tant que je te pense villageoise. Je me suis effectivement trompé sur Morgane (je n'ai malheureusement pas ton illustre clairvoyance... Sad ), j'en assume les conséquences!

En tout cas j'envoie mon vote contre Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:17

On vote en couleur hein Razz

Je ne suis pas allée chercher à tout prix tes postes pour me convaincre que tu es loup. Mais je trouve que tu en as fait beaucoup pour Morgane.
De longs messages pour la défendre, je ne sais pas quoi en penser parce qu'au début tu me faisais bonne impression...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:20

Balthy a écrit:
2 loups exposés ça me semble un peu fort mais pourquoi Morgane n'a t-elle pas voté pour sa survie contre Cucurbitacée si cette dernière est villageoise?
Parce qu'il était plus logique de voter contre son détracteur si les intentions de vote n'étaient pas assez claires.

Perhaps a écrit:
Donc s'il n'y a pas eu de sauvetage de Morgane au jour 1, vous admettez la possibilité que 2 loups pouvaient être en balance au jour 1 ?
Je n'ai jamais dit que c'était impossible, c'est juste que je n'y crois pas.

Perhaps a écrit:
Car à part Fleurviolette, contre qui voulez-vous voter ?
Elyador.

Perhaps a écrit:
Sinon je sais que je me contredisais, je l'ai même dis.
Du coup, quelle hypothèse retiens-tu ?

Perhaps a écrit:
Si jamais vous avez un doute sur l'abominable sectaire, ça serait cool de l'envoyer à l'exécutoire.
Tiens, cela me fait penser qu'avec Thomas, vous avez une belle tête de sectaire, s'il y en a un.
En effet, un peu comme le débat sur l'infecté, je ne vois pas bien l'intérêt d'en discuter maintenant si ce n'est pour disperser les réflexions.


Elyador a écrit:
C'est justement ce que te te reproche Maléfique. Il n'y a pas pu avoir sauvetage.
Tu me reproches de dire qu'il n'y a pas eu de sauvetage ? Laughing

Elyador a écrit:
Pourtant, tu dis que j'ai placé mon vote pour faire concurrence à Morgane, cela signifie que tu sous-entends sauvetage.
Elyador a écrit:
C'est vrai que tes votes contre Cucurbitacé puis conte Morgane font de toi un villageois modèle.
Peux-tu me citer les passages où je dis cela ? Shocked

Elyador a écrit:
Pas un à un moment tu ne suspecte les votants contre Morgane (au B2).
Pourquoi le devrais-je ?

Elyador a écrit:
Tu exclus totalement la possibilité que je puisse être villageoise simplement parce que j'ai voté contre Cucurbitacé
Faux mais je commence à être fatigué de devoir me répéter.

Elyador a écrit:
Et si je te suspecte plus que Jau (j'ai un bon feeling sur lui depuis le début) c'est parce que tu a vite placé ton vote contre Morgane, potentiellement ta complice dans l'antre pour être innocenté.
Tu es aussi bien prompte à m'accuser sans doute pour ne pas que l'on vienne te suspecter.
Encore deux choses que je comprends pas.
En quoi mon vote a-t-il été "vite placé" ?
Ce n'est pas parce que je t'accuse que personne ne peut me suspecter ou alors ce jeu serait trop facile huhu


Elyador a écrit:
Certes, 1 argument non bancal serait le bienvenue (voir ci-dessus)
Si tu considères mes arguments comme bancals, je ne peux rien pour toi vu qu'ils ne le sont pas.

Elyador a écrit:
Tes suspicions sont les mêmes, bancales, voir plus haut.
Tu n'as pas compris le sens de ma question.
Je parlais de suspicions venant d'autres personnes que moi vu que tu avais déjà parlé des miennes.


Elyador a écrit:
Et c'est bien toutes mes félicitations mon cher ! Quel bel "innocentage" que d'avoir voté contre Morgane !
Ce n'est pas en ironisant que tu arrangeras ton cas.

Elyador a écrit:
Maléfique a écrit:
Le sauvetage de Morgane n'a jamais existé à mon sens et ce n'est pas un argument qui entre en ligne de compte dans ma suspicion contre toi.
De manière détournée si et bien joué pour la reformulation.
Absolument pas, c'est toi qui y vois une manière détournée qui n'existe pas.

Elyador a écrit:
Tu exclus toujours la possibilité que je sois villageoise.
C'est un peu le principe d'une suspicion Laughing

Elyador a écrit:
Mais tu sais quoi, votes contre moi, je m'en fiche.
Je manque cruellement de temps et ce bûcher tombe pile les jours ou je suis surmenée. Je n'ai même pas la possibilité de suivre la partie jusqu'à la fin (réunion ce soir).
Le seul point positif dans ma mort sera que j'aurais le WE de libre !  cheer
Sur ce profites bien !
Pas juste
Tu n'es pas encore à l'échafaud.

Moghedien a écrit:
(D'ailleurs, les votants contre Elyador, pourquoi plus elle que les deux autres ?)
Dois-je vraiment tout réexpliquer ?

Pokepsy a écrit:
Alors après je ne sais pas si c'est moi qui débloque, mais franchement ça se voyait venir que Cucurbitacé allait être en danger. 4 joueurs au moins avaient émis des mauvais feeling contre elle en 2ème partie de bûcher : Mogh, Jau, Ely et Maléfique. Même moi je l'ai dit, les loups ont pu penser que je changerai peut être de vote s'ils ne prenaient pas au sérieux mon attaque contre Morgane.
L'un de nous deux débloque alors car des mauvais feelings n'engagent vraiment à rien.
Pour ton vote, je vois mal comment les LGs auraient pu penser que ce n'était pas du sérieux alors que Morgane était bien LG x)


Pokepsy a écrit:
Après, ils ne pouvaient pas savoir qu'il y aurait égalité, là on est d'accord. Mais ils pouvaient quand même espérer être plus nombreux que ça contre Cucurbitacé.
Nous sommes d'accord là-dessus.

Pokepsy a écrit:
Maléfique : tu pourrais redire pourquoi tu innocentes Cucurbitacé stp Embarassed ? Parce que tu ne crois pas que 2 loups se seraient retrouvés en balance ?
Exactement mais je suspecte plus Elyador que je n'innocente Cucurbitacé, si tu vois ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:44

Pokepsy a écrit:
Chloran quand tu as mis le juge bègue dans la première petite partie, c'était quoi le signe qu'il devait faire ?

Jau devait me poser une question en public en s'adressant à moi puis le confirmer par MP
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:50

Maléfique a écrit:
L'un de nous deux débloque alors car des mauvais feelings n'engagent vraiment à rien.
Pour ton vote, je vois mal comment les LGs auraient pu penser que ce n'était pas du sérieux alors que Morgane était bien LG x)
Au J1, on vote rarement sur autre chose que des mauvais feeling. Quand tu as 5 joueurs qui disent avoir une mauvaise impression sur un joueur, on ne peut pas s'étonner que ce joueur se prenne des votes.
Morgane était bien louve certes, mais les loups pouvaient penser que j'avais tapé au hasard et ne pas s'inquiéter tout de suite. C'est courant qu'en début de partie on accuse "au pif" pour créer des réactions.

Maléfique a écrit:
Exactement mais je suspecte plus Elyador que je n'innocente Cucurbitacé, si tu vois ce que je veux dire.
Je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne trouve pas grand chose à reprocher à Ely qui semble dans la recherche. Et franchement je la trouve plus détendue que les 2 autres fois où je l'ai vue louve. Grrr ça m'aide pas Razz
Ce que je dis contre Cucurbitacé, ça semble crédible ou pas ?


Je m'interroge sur un truc qu'a dit Morgane aussi :
"Bon feeling: Maléfique, Balthy, Moghebien, Elaydor, Fleur, Izumi, Raksha et évidemment Perhaps"
Pourquoi évidemment Perhaps ? Elle dit qu'elle "trouve ses changements d'avis de bonne foi".
Je n'arrive pas à comprendre ce évidement en fait. Maintenant qu'elle est morte louve, qu'on dise ça, je peux comprendre. Mais avant qu'elle ne meurt et que ça vienne d'elle précisément ... Je ne comprends pas.

Bon transition toute trouvée puisque j'en viens à Perhaps.
J'ai réellement l'impression que tu as été infecté cette nuit... Je sais que tu as prévenu avoir peu de temps pour ce bucher, mais quand même je trouve que tu ne dis plus rien, n'attaque plus personne, ton principal poste concerne ce qui a pu se passer les 2 nuits sans mort.
D'ailleurs :
Perhaps a écrit:
Nuit 2 -> La sorcière sauve
Nuit 3 -> Infection
Dans ce sens, c'est beaucoup moins probable. Pourquoi les loups n'auraient-il pas tué la personne protégé précédemment plutôt que d'infecter quelqu'un ? Pourquoi la sorcière n'aurait-elle pas utilisé sa potion de mort histoire d'utiliser son stock ?

Est-ce que la personne sauvé en nuit 2 n'aurait pas été infecté ? Nous pouvons partir du principe qu'il y a forcément une sorcière qui a utilisé une potion de vie. Si elle a sauvé quelqu'un nuit 2, c'est forcément elle, ou bien un spé important pour le village (vu le scénario qu'il y avait en l’occurrence qui donnait le rôle de la personne à la sorcière plutôt que son identité). Les loups n'auraient-il pas tenté d'infecté la personne sauvé histoire de voler un spé au village ?
Cependant, je ne pense pas qu'ils aient volé la sorcière (s'ils ont infecté la cible de la 2ème nuit) car je pense qu'elle aurait utilisé sa potion de mort. Enfin c'est ce que j'aurais fais et beaucoup aurait fait.
Je la trouve intéressante d'un point de vu stratégie mais peu probable.
Pourquoi est-ce que la sorcière aurait utilisé sa potion de mort ? J'ai du mal à comprendre. Si elle reçoit "pas de mort", elle n'a pas de raison d'utiliser sa potion de mort, qu'elle se soit sauvée ou non la dernière nuit.
Le fait que tu écartes la solution que je trouve la plus probable me fait penser à un infecté qui essaie de chercher ce qui lui est arrivé cette nuit. Genre je prêche le faux pour savoir le vrai... Et puis tu es attentiste aujourd'hui.
Et autant demander cash à Ely si c'est elle le comédien aussi Rolling Eyes


Izumi a écrit:
Autant je suis d'accord pour Fleur, autant je ne trouve pas que Mogh fasse une "victime facile". On est deux (Jau et moi) à vraiment avoir fait des remarques sur cette phrase, il me semble, et pour moi ça ne représente pas vraiment l'idée que je me fais d'une victime facile. Au contraire, si elle est villageoise, pourquoi il n'y a pas plus de loup qui se sont immédiatement jetés sur ça maintenant que Morgane est morte ? Les loups cherchent toujours la petite bête pour faire sauter des villageois à la place des loups, mais bizarrement ils n'auraient pas noté ce détail ?
Alors Mogh t'as bien expliqué que la victime facile c'était Morgane et non pas Mogh elle-même. Sur le coup je peux comprendre ta méprise, ma phrase pouvait vouloir dire les 2 sens. Mais en relisant, je suis tombée sur toi disant voir Mogh d'un mauvais oeil parce qu'elle (Mogh) avait tenté de défendre Morgane en disant qu'elle (Morgane) faisait une victime facile. Donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux mal interpréter ma phrase alors que la veille tu avais fais le même raisonnement que moi...
Puis à un moment, tu as discrètement défendue Morgane : "Dans tous les cas, je vais voter contre Cucur aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression de lire une louve à chacun de ses messages. A côté de ça, Morgane me fait exactement l'effet inverse et je la vois de moins en moins louve."

Perhaps a écrit:
Fin d'ailleurs, est-ce que le comédien devrait utiliser le juge bègue ? Car à part Fleurviolette, contre qui voulez-vous voter ?
Je ne sais pas s'il doit l'utiliser, il fait comme il veut mais bon, moi j'ai un rôle, j'ai envie de le tester Razz
Après si c'est pour se faire démasquer par les loups, autant ne rien faire.
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne vois que Fleur pour la suite. On a quand même l'air de se diriger vers Cucu/Ely, donc si l'une meurt louve, ou avec un rôle de comédien par exemple, ça va vraiment nous aider pour le 2ème vote.


Mes feeling:


Merci pour ta réponse Chloran, ça signifierait donc que le code est vraiment passe-partout.
Revenir en haut Aller en bas
Pokepsy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Pokepsy

Féminin Date d'inscription : 08/01/2014

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:26

Décompte :
Fleur (4) <-- Filendra, Perhaps (x2), Ely
Elyador (3) <-- Jau, Maléfique, Fleur
Raksha (1) <-- Chloran

Balthy a annoncé voter Fleur mais ne l'a pas mis en couleur
Fleur a annoncé retirer son vote contre Ely mais ne l'a pas mis en couleur

N'ont pas voté : Thomas, Cucu, Izumi, Mogh, Raksha et moi
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 17:53

Je suis désolé d'avoir moins participé ce jour-ci. J'ai été très occupé par l'école, et puis j'ai été un peu découragé suite à divers trucs.
Spoiler:

Bon, je vais polariser le débat sur Fleur et Elyador. Je suis désolé, mais j'ai peu de temps (j'en ai trop perdu) et je vais me concentrer sur les stars du débat. Je vais pas m'amuser à voter genre Balthy et voir 4 Fleur, 4 Elyador, 1 Balthy ( Laughing ) vu que clairement le bûcher se joue entre Fleur et Elyador.

Bon, alors cette histoire d'infection très probable est chiante car ça remet en cause certains trucs, mais on va pas se concentrer dessus.

Je pense que les loups de base étaient des gens inactifs en début de partie. Je continue de bien voir les gens qui étaient les plus présents : Perhaps ; Jau ; Pokepsy en début de partie.


Fleur, je comprends rarement ton jeu comme tu le sais, mais j'ai l'impression que cette fois-ci c'est vraiment "le bordel". Y a trop de trucs pour moi qui font que tu n'es pas clean.
Ta liste trop bizarre où tu dis il faut voter dedans et finalement t'en fais rien.
Et puis tu commences par dire Pokepsy et Perhaps sont innocents. Pour le MESSAGE D'APRES dire que non, un des deux a été recruté (donc 50% de chance que chacun soit méchant c'est énorme).
D'ailleurs, parfois je te pense plutôt indé que louve (je sais pas comment expliquer ce ressenti).

Et puis Fleur y a un truc qui m'a fait vraiment genre "WHAT ???" c'est quand j'ai vu alors dans les mauvais feelings de Morgane il y a forcément un loup. Et puis tu retires tous les mauvais feeling, sauf deux : Vinny et moi (je sais pas pourquoi).
Et puis tu lances la phrase "Bon, je sais pas si Vinny est louve ou pas" genre en gros si elle l'était pas (alors qu'à mon avis elle l'était !) ça veut dire que Thomas est loup.
Mais tu formules pas ta supposition, tu la sens tellement fragile que tu l'écris pas noir sur blanc. Tu lances ça genre "qui veut venir mordre à mon hameçon ?", roooh ça ne me plait pas ça !

Je partage cependant un avis de Fleur, c'est sur Cucurbitacé, qui pour moi est villageoise. Rien que la voir commencer son message de la journée en disant "alors il y a un loup contre moi au premier bûcher" (faut oser le faire si on est loup quoi, sérieux) et bâm, accuser Jau qui est quand même le moins louche entre Elyador, Maléfique et lui, je trouve que c'est tellement "relâché-décontracté-freestyle" que ça me semble plutôt bon signe.



Bon, j'ai pas encore parlé d'Elyador. Mais c'est le truc qui me pose problème. C'est qu'on est jour 3, et que j'ai toujours aucun avis sur Elyador. Genre je suis incapable de dire qui elle soupçonne, qui elle aime bien, ou des prises de position marquées de la part d'Elyador.
C'est genre, Elyador elle passe à travers les mailles du filet, elle fait pas des passages à la WTH comme Fleur, mais justement y a ce côté non prise de risque qui me surprend de la part d'Elyador qui est une joueuse plus engagée d'habitude.
Et là, pour le coup, on peut se dire que les loups vont tenter un sauvetage vu qu'il y a les votes et le bûcher commençait par être une catastrophe pour Elyador et là bâm c'est Fleur qui commence à se noyer. Après ça ne veut rien dire, hein, mais ça fait toujours flipper avant de voter.



Voilà, je suis désolé de ne pas avoir parlé de ceux qui ne sont "ni dans mes feelings positifs" ni dans les "deux stars du débat" alors pour faire vite, que chacun puisse savoir où je le situe, Chloran pour moi est toujours gentil, j'aime de mieux en mieux Filendra et Raksha. Maléfique rien de spécial à dire. Je continue de me méfier de Balthy. Je n'aime pas le fait de ne pas avoir une seule opinion sur Moghedien, c'est une joueuse contre qui j'aurais plus voté je pense si le débat s'était orienté vers elle qu'entre Elyador et Fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 18:03

Pokepsy a écrit:
Alors Mogh t'as bien expliqué que la victime facile c'était Morgane et non pas Mogh elle-même. Sur le coup je peux comprendre ta méprise, ma phrase pouvait vouloir dire les 2 sens. Mais en relisant, je suis tombée sur toi disant voir Mogh d'un mauvais oeil parce qu'elle (Mogh) avait tenté de défendre Morgane en disant qu'elle (Morgane) faisait une victime facile. Donc j'ai du mal à comprendre comment tu peux mal interpréter ma phrase alors que la veille tu avais fais le même raisonnement que moi...
Parce que tu parlais d'une masse de vote contre Fleur et juste après de "victime facile", donc je pensais que listais des personnes qui pouvaient éventuellement servir de cible parfaite pour les loups. Vu que tu venais de dire un truc comme "je trouve que les votes contre Fleur son vachement nombreux pour qu'elle soit louve", j'ai juste cru que tu considérais que ceux qui se tournaient vers Mogh cherchaient une autre cible facile pour qu'on ne se concentre pas pour les loups. Le fait que j'ai eu le même raisonnement que toi n'implique pas forcément que ta phrase, en contexte, m'ai donné l'impression que tu disais la même chose que moi.

Pokepsy a écrit:
"Dans tous les cas, je vais voter contre Cucur aujourd'hui. J'ai vraiment l'impression de lire une louve à chacun de ses messages. A côté de ça, Morgane me fait exactement l'effet inverse et je la vois de moins en moins louve."
Oui, il fallait choisir entre les deux, j'ai choisi celle qui me paraissait la plus suspecte. Et les messages de Morgane ne me semblaient pas lupins. Je n'appelle pas ça une défense. Sinon dans ce cas toi qui dit que tu trouves Elyador plus détendue que les fois où elle était louve, ça peut aussi devenir une défense d'Ely. Si chaque avis positif devient une défense, on s'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé
Ancien immature
Ancien immature
Cucurbitacé

Féminin Date d'inscription : 29/04/2014
Localisation : Versailles/Compiègne

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 19:06

Navrée de ne poster que maintenant...

Je ne vais pas voter contre Fleur parce que son jeu est TROP louche. C'est trop décousu et incompréhensible. En fait elle a un jeu de louve mais elle ne le justifie pas comme une louve.
Et je trouve que ça ne sert à rien de prévoir notre deuxième vote, je pense qu'il dépendra beaucoup du résultat du premier bûcher (si le comédien utilise son pouvoir).

Elyador a écrit:

Cucurbitacé, quelque chose ne colle pas dans son argumentation. A plusieurs reprises elle a fait des contradictions.
Des contradictions ?

Balthy : sa défense de Morgane ne me surprend pas trop. Je n'ai jamais voté contre Morgane parce que je trouvais moi aussi que les éléments contre elle étaient très faibles et je n'avais pas grand chose à lui reprocher. Donc je peux comprendre qu'il l'ait défendue comme ça parce qu'au début l'attaque contre elle semblait tombée du ciel.

Il faut voter entre Fleur et Elyador. Pour l'instant je vote contre Elyador, je n'ai pas grand chose contre elle mais je ne pense pas que Fleur soit louve.
J'ai deux heures pour me faire un avis plus tranché et pourquoi pas changer mon vote.

Pour les autres, j'ai toujours du mal à voir Jau villageois, je garde Balthy à l'oeil (parce que l'argument de Pokepsy avec le post au sujet du remplacement de Vinny me plait pas mal), aucun avis sur Raksha, Felindra et Moghedien (mais je pense qu'il y a un loup parmi eux), feeling mitigé envers Izumi, Perhaps et Pokepsy villageois, Maléfique plutôt villageois.
J'aurai plus de temps au prochain bucher donc je vais vraiment me pencher sur ceux qui restent un mystère pour moi parce que ça fait quand même beaucoup...

Au cas où:
Revenir en haut Aller en bas
Fleurviolette
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle


Féminin Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : dans les nuages , ou au bord d'une rivière

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 EmptyMer 6 Mai 2015 - 20:06

Curcubitcée , merciiiiiiiii amour amour amour

Maléfique : on suppose sur vinny louve ou pas , on peux pas savoir (et peu importe si la joueuse dont je parle joue la partie ou non . Et non elle ne joue pas la partie pour info .)

Et non c'est pas un aveu , je suis villageoise .

Pour Chloran : je suis pas sur de moi , et qu'en faites je le trouverai deja louche jour 1 sachant qu'il était villageois .

On écoute tellement qu'on va me passer au bucher , alors les faire changer d'avis  Laughing  Laughing .
Deja c'etait le bazard pour que je vous comprenez ce qui se passer , alors de la a convainque qqun du contraire (surtout je l'ai dis , et pour le résultat .... )

C'etait un argument contre mogh (que je pense plus louve ) mais en faites Balthy vote contre , filendra veux voter contre moi et donc mogh suit ces votes , je trouverai ça louche , mais mogh m'a convaincu qu'elle était peut-etre (et même plus sur )qu'elle est villageoise .

Je suis pas sereine , vous avez fumez quoi ????
tu n'a pas compris malefique , je pense filendra villageoise (grace a son vote ) , mais je voulais dire " filendra et balthy vote ailleurs " mais ca pose probleme a personne . Mais moi on me tombe dessus , c'est d'une logique imparable .

Si je meurs , evitez de passer au deuxieme vote , une deuxieme villageois .



Monsieur le sorcier , metteur en scène , super meneur :
Est ce que le comédien peux choisir quand a lieu le deuxième vote ou il est obliger de le faire a ce bucher ?



Pokespy : tu essaye de trouver le comédien ?

il y un truc que je comprend pas : c'est je défend ely parqu'elle est mon compère .
Je meurs villageoise (et oui :p ) , vous serez pas plus avancer sur Ely .... je dis ça................

Et j'ai lu un truc du genre " elle veux faire croire a tout prix a un infecteur (moi on peux m'enlever cette idée de la tete)mais morgane disait le contraire . Faudrai qu'on explique , donc moi louve avec morgane , je dirai le contraire de ce qu'elle dis.


alors peu de personnes , peuvent reconnaitre mon jeu en louve louche et en villageoise louche , il en a 3 /2 , (et le suel qui l'a joue raksha ,n'est pas honnete , mais je pense pas specialement ) , c'est dur de jouer avec moi , parce que je suis louche , je le sais .

Cucu : merci !
tu es villageoise

Et ce que j'aime , fleur est utra louche parce qu'elle a voter ailleurs .
Sauf autant que j'ai enfin compris le truc de mogh (merci pokepsy ) et que je le sens meiux surtout de comment ;elle m'a repondu .

Balthy : arrete de dire "je suis perdu , j'arrive pas a rentree dans la partie , votons a cote , il parle mieux que moi , mais il a voter a cote ,on le laisse en paix .

comme ça se joue entre moi et ely et que je suis sur de mon rôle (et pas certaine de celui d'ely )
Je change pas .




Balthy a écrit:
Pour le cas Cucurbitacée, je n'ai pas d'avis, je n'arrive pas à avoir d'avis... 2 loups exposés ça me semble un peu fort mais pourquoi Morgane n'a t-elle pas voté pour sa survie contre Cucurbitacée si cette dernière est villageoise?
pour qu'on se pose la question , non ?
Puis morgane etait beaucoup citee , moi j'etais dans la meme situation de morgane (je savais que je prenais tout les votes ou presque ) donc ca servait a rien de se sauver , c'etait impossible

Et Balthy , suit , parce qu'hier morgane a dit "il a pas d'infecte pere des loups "

Clairement balthy est loup , je survole , encore et encore (j'ai pas le temps , filendra dit la même chose , mais elle se mouille elle , pas balthy )
Et tu veux suivre l'avis de pokepsy ? surtout elle le dis elle même , elle l'a fais au pif pour morgane .
La suivre aveuglement ? genre ???? ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


Passer Balthy au bucher pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière [Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Episode 3] Sabrina, l'apprentie Sorcière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Episode 1] Fringe
» [Episode 2] Charmed
» [Episode 4] Stalker
» [Episode 7] Dr House
» Episode 7 : L'élue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 184-