Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour IV] Restez fidèles qui disaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 19:00

La nuit était plus longue mais c'était assez logique car le week-end était plus relâché.
Le Capitaine Opeth doublait les rations de rhum pour que chacun en ait pour son compte.
Certains monnayaient même les leurs contre d'autres choses plus intéressantes.
Quoiqu'il en soit, Xinome & Moghedien n'étaient pas très partageuses quand il s'agissait de boire un coup boxe



Encore une fois, le Pearl s'en allait sans son Capitaine mais il avait toujours de la ressource.
Morgane l'avait déjà bien assez démontré en leur faisant un grand pied de nez la veille hihi
Sylph & Diogène n'en revenaient toujours pas et commençaient à se dire, qu'ils auraient dû la suivre.
Mais bon, cela n'aurait pas mené très loin vu qu'elle ne savait pas elle-même vers où aller, ou peut-être vers le rhum....


Opeth en sa qualité de Joshamee Gibbs, Simple Villageois, a quitté le navire [Jour IV] Restez fidèles qui disaient 2811137927

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Gibbs310

Diogène devient votre nouveau Seigneur des pirates cheer
Félicitations à lui Very Happy

Vous avez jusqu'à après-demain, mercredi 16 septembre 2015 à 21h, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous voulez éliminer.
Diogène a jusqu'à après-demain, mercredi 16 septembre 2015 à 21h, pour mettre à jour sa liste de succession, le cas échéant.
James Norrington a jusqu'à après-demain, mercredi 16 septembre 2015 à 21h, pour mettre à jour sa liste de chasse, le cas échéant.

P.S. : Le RP est là pour vous plonger dans l'ambiance, les personnes ou les actes de ce dernier sont donc inventés de toutes pièces. Ne vous fiez pas là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 19:49

J'ai un peu de temps ce soir, alors je fais un rapide récap' sur les réflexions qui ont traversé mon cerveau.

* Morgane peut être louve recrutée. Je m'étonnais de son manque de réaction, je n'ai retrouvé aucunement ce que je connais d'un villageois affolé d'y passer au bûcher : même en étant idiot, on perd tout de même son droit de vote, ce qui est l'arme villageoise par excellence. Or, si elle est louve recrutée, elle peut toujours agir la nuit. Auquel cas, j'ai demandé confirmation à Maléfique : il faudrait de nouveau l'envoyer au bûcher ...

* Avec le voleur, il peut y avoir seulement un seul loup à trouver (un voleur ayant dû choisir entre deux loups) : on oscille donc entre un et trois. (J'espère plutôt un/deux que trois, parce que sinon on est un peu dans la merde : heureusement, je pense plutôt qu'on est dans la première configuration, et je pense également que le capitanat est villageois donc on n'est pas particulièrement bons mais on n'est pas mauvais non plus, surtout que si Morgane est bien recrutée, cimer le pouvoir supplémentaire pour les loups).

* Je suis sidéré, à ce stade de la partie, de l'absence de vote de Diogène, Morgane, Perhaps et Raksha !!! Le vote est, aux pouvoirs spé près, notre seule arme. A voir au cas par cas : pour un jour III, j'aime pas ça du tout.

* J'avais relu en boucle les propos de SE, et je n'arrive toujours pas à y voir ce qui aurait pu le trahir en tant que renard. Je m'explique : nous avons une première nuit sans mort. Cela peut être dû à quatre choses, et j'éliminerais tout de même la quatrième : protection du salvateur, ancien visé, loup recruté, absence de mort de la part des loups. Les deux premières possibilités, pour une première nuit, emmènent habituellement les loups à reviser le joueur attaqué (forte possibilité d'un pouvoir spé) : SE aurait-il été ciblé en première nuit ? Je ne sais pas... Je n'ai pas fait l'historique de ses parties précédentes. S'il n'a pas été visé, les loups auraient-ils vu en lui le Renard ? Même chose : je n'arrive pas à voir où. Il me semble alors foutrement possible que les loups aient finalement recruté. Imaginez qu'ils constatent qu'ils ne sont que deux, à cause du voleur : ils préfèrent alors recruter le plus tôt possible, et ce dès la première nuit. Maintenant, autre question : vous êtes loup, vous allez recruter dès le début : il faut la jouer intelligent. Qui recrutez-vous ? A mon sens, ni quelqu'un de trop obvious, ni quelqu'un qui aurait trop de difficultés à gérer sa nouvelle lycanthropie : pour moi, je pense ici à Morgane (ce qui corroborerait mes intuitions) ou Xinome.

* Je ne pense pas que Diogène la fasse à l'envers, ni ait été recruté, aussi continuerai-je à le considérer villageois.
Je me fie toujours à l'avis de feu Opeth ( Sad ) concernant Raksha, étant donné la façon dont il l'a donné, même si j'aimerais bien le ressentir par moi-même.

* Tout le reste (Moghedien, Sylph, Xinome, Morgane, Perhaps) va faire l'objet d'une analyse approfondie, car personnellement j'ai l'impression qu'on n'a quasiment avancé en rien entre hier et aujourd'hui.

Joueurs encore en vie : Arthur / Diogène / Moghedien / Morgane / Perhaps / Raksha / Sylph / Xinome.
Rôles encore en jeu : LG / LG / Ancien / Idiot / Salvateur / Chasseur / SV / SV / SV.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 19:59

J'étais absent, et j'ai prévenu, désolé. Ca ne captait pas et il y a eût un énorme orage qui plus est. J'aurais voté Morgane pour éclaircir, sûrement.
Maintenant qu'elle est villageoise et que je me sais villageois, je me doute que finalement Sylph doit être loup. T'as dû voter contre Carabosse pour ne pas y passer derrière signifiant un vieux score de la meute, j'vois que ça. Tu ne peux pas te planter sur tout au tout deux parties d'affilés, enfin j'espère.

Même remarque pour Arthur. Trois morts villageois d'affilés ? Ça signifie que tu es loup, au bout d'un moment, non, c'est pas ça le signe ? J'avoue que je suis refroidi sur cette partie après avoir été sûrement "manipulé" et avoir "participé" à la mort de trois villageois. Puis là ce poste, je ne l'aime pas. C'est laid. Ça pue. D'ailleurs ton passage sur moi, c'est juste ce qu'il faut pour me mettre dans ta poche. "Je fais confiance à Opeth maiiiiiis j'essayerai de le voir par moi-même, lol". Really ? D'habitude dès le J0 tu me dévoile villageois (et j'y passe la nuit d'après, mais quand même). Là, t'as des réserves et il y a des morts villageois. Tout ton paragraphe sur SE c'est vide, pourquoi relire ça précisément ?

Un peu blasé de la mort d'Opeth, aussi. J'espère que le salvateur n'est pas AFK.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 20:26

Ah ah, très drôle Opeth...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 20:28

J'ai participé à la mort d'un loup, et à la mort d'aucun villageois sachant que Morgane peut avoir été recrutée. Et toi, Raska ? Smile Smile Smile

Ma phrase à ton propos n'a pas changé d'un chouia par rapport au jour précédent, alors je ne vois pas trop ce que tu viens lui reprocher, d'autant qu'en effet, je n'ai rien ressenti de positif à ton égard, mais comme je n'ai pas la tête qu'à ça je me fie à l'avis d'Opeth. Par exemple, cette phrase : "J'avoue que je suis refroidi sur cette partie après avoir été sûrement "manipulé" et avoir "participé" à la mort de trois villageois." On rajouterait des violons derrière que ça ne serait pas davantage mélodramatique. J'ai hâte que tu m'expliques comment je t'ai soi-disant manipulé. De la même façon, je n'aime pas que tu reviennes encore sur Sylph, quand tu ne sais plus vers qui te tourner, sans même essayer d'en tirer des conclusions, comme si tu le balançais ici parce qu'il faut paraître villageois et désigner des méchants.
Conclusion : Opeth dit que Raksha est villageois ; je l'écoute. En revanche, Arthur attend que Raksha fasse ses preuves, ce qui est encore loin d'être gagné vu la facilité dans laquelle ce même Raksha se glisse.

Juste sur mon soi-disant paragraphe vide (je ne vais même pas relever) sur SE : quand la partie avance, il y a un moment où je me pose toujours la question du bûcher crucial. Avec les nombreuses inconnues de cette partie, j'ai essayé d'avancer quelques hypothèses qui ne me paraissent pas infondées. Si tu penses réellement Sylph loup tel que tu le dis, développe : si Sylph est loup, ça veut alors dire qu'il n'a pas voulu se sacrifier pour le loup recruteur (pourtant ça aurait été son genre), et ça signifie qu'un joueur a été recruté. On aurait donc deux loups voire trois à chercher (selon le Voleur). Je veux bien qu'on n'ait pas la même lecture du bûcher, ça arrive : mais si tu ne fais même pas l'effort de suivre un raisonnement et si tu te contentes d'attaquer uniquement comme si c'était un passage obligé (car c'est ainsi que je le ressens), alors tu te prendras mon vote sans hésiter, au-delà de ce qu'Opeth a dit qui est la seule chose qui te protège de mon côté (et j'ai pour moi d'être du bon Wink), et surtout parce que le Raksha villageois que je repère, je l'ai toujours vu analyser et réfléchir avec une vision d'ensemble sur la partie, sans jamais se contenter du minimum.

Satisfait ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 20:39

Bonjour les gens,

Omg Morgane n'est pas louve ! D'un désolée Morgane, de deux ça fout en l'air toutes mes théories. 
Et Opeth qui meurt quand je commençais à douter de lui.Evil or Very Mad

Morgane villageoise, le jour 1 a une autre allure. Si on admet Arthur villageois (ne voulant pas tuer un loup jour 1), deux noms ressortent, Sylph et Rak'. Encore. Les loups en ont-il eut quelque chose à faire de Cara ? Si oui ça désigne Rak', si non et bien soit Sylph est loup (Cara se sachant condamnée l'airait aidé en lui donnant un vote de loup) soit les loups sont dans les votants à côté ou non votants (Dio, Mogh' et Perhaps)

J'ai plutôt un bon avis sur Mogh', je vois pas un loup venir s’embêter à double poster hier, le bûcher était easy pas besoin de prendre de risques.
Arthur, le vote contre Cara au jour 1 joue en sa faveur mais j'aimerais l'entendre plus.
Je ne vois pas Sylph et Rak' loups ensemble, je les ai pensé villageois tous les deux mais Morgane en idiot chamboule les choses. Si y'a eut tentative de sauvetage au jour 1 alors Rak' est loup, sinon je me pose des questions sur Sylph et sa façon d'innocenter des gens (cf Mogh', ce qu'il a pu dire sur moi, etc)
Dio me laisse aucune impression ni bonne ni mauvaise.
Perhaps loup, pourquoi pas. Plus par défaut qu'autre chose.

Dio, Perhaps et Rak, pourquoi n'avez-vous pas voté hier ?

Edit :Ah ça a posté entre temps :

Arthur, ce que tu dis sur Morgane est possible mais je trouve dangereux de se baser là dessus. Tout comme je préfère partir du principe qu'il reste 3 loups et que le bûcher est critique. 
Je ne vois pas les loups tuer SE nuit 1, je pense donc qu'il y a eut un infecté. J'ajoute qu'une fois que ce dernier a utilisé son pouvoir il n'est pas plus puissant qu'un loup classique, se sacrifier pour un loup spé ça n'a pas de sens s'il a déjà recruté.
Tu parles de "nouvelle lycanthropie", il n'y avait eu que le jour d'élection avant y'a pas à gérer de changement. Pourquoi donc Sylph, Elydor ou Rak' ne rentre pas dans ta liste ? J'ai hâte de lire ton analyse approfondie parce que là je ne te reconnais pas Arthur.

Rak' : 

Citation :
 T'as dû voter contre Carabosse pour ne pas y passer derrière signifiant un vieux score de la meute, j'vois que ça. Tu ne peux pas te planter sur tout au tout deux parties d'affilés, enfin j'espère.
Mais il n'a pas voté contre Cara  tete 

Dio, mais encore ? 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 20:52

Diogène a écrit:
Ah ah, très drôle Opeth...
J'avoue que j'ai esquissé un large sourire en coin ! Laughing

C'est ta réaction de villageois, ça, Arthur ? On te bouscule un peu et ça y est pouf ? Basketball
C'est drôle comme tu t'adresse soudainement à moi. Comme si tu faisais le test de "qui à la plus grosse". Sauf que du coup, dans ce cas précis, tu t'adresse à moi en tant que villageois. Si tu pouvais me penser loup, tu n'aurais pas sorti la zigounette tout de suite, puisque ç'aurait pu être justement ce que je cherchais, à savoir tuer des villageois.
Sinon, je n'ai jamais dit que j'ai bien joué sur cette partie. Ça m'étonne juste qu'il y ait autant de victimes de bûcher villageoise et que tu sois dans mon camps en même temps. Nuances, nuances.
Je n'ai pas dit que tu m'avais manipulé, ne t'envoie pas des fleurs tout de suite. C'est le climat, l'ensemble de la partie qui m'est hostile depuis le départ, j'ai du mal à y voir clair.

Quel rapport entre facilité et Sylph ? C'était mon plus mauvais feeling de base, et maintenant qu'on sait que Morgane était, du moins, non-loup de base... Je te rappelle que son petit duo, c'était Morgane et moi. Les conclusions arrivent vite, maintenant qu'on connait la seule variable qui m'était alors inconnue.

Si je dois me prendre ton vote, soit, honnêtement. *baille*
Ce n'est pas que je te pense loup, vu ce que j'ai dit sur toi ce serait bizarre. C'est que tu es potentiellement le recruté le plus probable. Morts villageois à répétitions, posts mous (peu importe la hausse de ton que tu emploieras)... Je ne te pense pas loup de base, parce que jamais tu n'aurais laissé lyncher Carabosse. Mais potentiellement recruté. Encore une fois, ce n'est sûrement pas vers là que je vais partir aujourd'hui. Enfin je verrais demain.

Je suis un peu gavé pour aujourd'hui, je reviendrai demain plus jovial et en ayant fait une relecture objective.

EDIT : Sylph n'a pas voté contre Carabosse ?! Lol, c'était ce qui me retenait d'hurler au loup, et que je croyais. Vite, cette erreur doit être réparée.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 22:17

Raksha a écrit:
Spoiler:
J'ai ouvert un jour au pif et j'ai vu ton nom... C'est bien pour cela que depuis le début je ne parviens pas à avoir un avis positif à ton égard : normalement, tu ne laisses rien passer et fais preuve d'acuité.

Pour ta gouverne, je ne suis pas "mou" mais en retrait - et occupé par ailleurs, ce qui m'arrange. Comme tu le rappelles : je ne suis vraisemblablement pas loup, à la rigueur recruté. C'est peu pour espérer gagner la partie vivant.

Passe une bonne nuit levi

Xinome, par "nouvelle lycanthropie" j'entends par là quelqu'un que cela ne ferait pas chier de devenir loup. J'avais oublié qu'effectivement Moghedien remplace Elyador, qui rentre également dans mon propos. Concernant Sylph et Raksha, j'ai déjà parlé d'eux. J'ai même voté contre Carabosse car cela devait m'aider à voir plus clair sur eux (à cause de son "calmez-vous"). En revanche, je vois mal un loup les recruter sachant qu'ils meurent vite d'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyLun 14 Sep - 22:33

Je viens de relire encore une fois. Non, je n'y suis pas. J'aimerais que tu me quote le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 8:34

Je précise que j'ai volontairement pas voté: ça fait deux buchers qu'un "mouvement" que je ne partage pas dirige les débats et les votes et voter tout seul dans mon coin ne servait pas à grand chose (et les faits me donnent raison). bref, la conséquence de ces "mouvements" sont qu'il y a peut-être du loup dedans, et surtout qu'aucun loup n'est inquiété, d'où la nécessité de changer le fusil d'épaules. C'est pourquoi je vais de nouveau voter contre Perhaps, en espérant être suivi.

@Arthur qui dit qu'il est peut-être recruté... mdr

Et je trouve le ton de Xinome, tranquille, zen, léger, ... mais les villageois ne devraient-ils pas être blasés /dégoutés /paniqués?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 8:56

Ce post en direct de mon seau. Je lui ai pas encore donné un nom, mais ça va venir. J'y réfléchis.
Pardon aux familles, tout ça. (Modulo le recrutement de Morgane, qui reste une possibilité.)

Arthur a écrit:
* Avec le voleur, il peut y avoir seulement un seul loup à trouver (un voleur ayant dû choisir entre deux loups) : on oscille donc entre un et trois. (J'espère plutôt un/deux que trois, parce que sinon on est un peu dans la merde : heureusement, je pense plutôt qu'on est dans la première configuration, et je pense également que le capitanat est villageois donc on n'est pas particulièrement bons mais on n'est pas mauvais non plus, surtout que si Morgane est bien recrutée, cimer le pouvoir supplémentaire pour les loups).
Sur le capitanat villageois je suis d'accord. Du moins, j'ai peu de raisons de douter de Dio. Sur le nombre de loups, effectivement, s'ils sont trois, on est assez positivement dans la merde. Un, ce serait trop beau ; deux, ça semble plus plausible. Mais ça m'aide pas à savoir qui.

Xinome a écrit:
D'un désolée Morgane, de deux ça fout en l'air toutes mes théories. 
PA-REIL.
Maintenant qu'il est acquis que Morgane est l'idiot, c'est mon innocentage a priori de Perhaps qui se pète la gueule. Oui, entre ses messages trollesques et sa révélation de loup, je pensais que c'était lui. *s'enfonce le seau sur la tête*
Du coup... Voilà voilà.

Xinome a écrit:
Si on admet Arthur villageois (ne voulant pas tuer un loup jour 1), deux noms ressortent, Sylph et Rak'. Encore. Les loups en ont-il eut quelque chose à faire de Cara ? Si oui ça désigne Rak', si non et bien soit Sylph est loup (Cara se sachant condamnée l'airait aidé en lui donnant un vote de loup) soit les loups sont dans les votants à côté ou non votants (Dio, Mogh' et Perhaps)
+1 à tout ça.
On en revient à la question : "Cara a-t-elle infecté la victime de N1 ?" Si non, il doit logiquement y avoir eu tentative de sauvetage, et là c'est Rak. Si oui, l'hypothèse du vote "arrangeant" de Cara sur Sylph gagne en crédibilité.
Parmi les trois autres noms que tu cites, Perhaps est le moins villageois à mes yeux. (Dio n'a vraiment pas un comportement de loup, m'est avis.)

Xinome a écrit:
Je ne vois pas les loups tuer SE nuit 1, je pense donc qu'il y a eut un infecté.
Meh. Je pige pas le lien logique que tu fais. Pourquoi les loups n'auraient pas attaqué l'ancien/un protégé du salva autre que SE sans l'infecter ? Gépacompri.

@Dio : Non. Non, non et non. On s'en carre que tu sois seul au monde à voter ailleurs ! Peu importe si on ne te suit pas, va jusqu'au bout de tes idées ! boude (Sans déconner, refuser de voter, c'est comme voter blanc.)

Sinon, qui êtes-vous et qu'avez-vous fait d'Arthur ? J'ai l'impression de pas lire la même personne. Du coup, j'attends aussi ce que tu as à dire de plus poussé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 9:57

Bonjour !

J'avais dis qu'il y avait de grande chance que je sois absent samedi. D'où mon non-vote. Il aurait été contre Diogène ou Sylph de toute manière.

Sylph a écrit:
Et hop, je passe dans les feelings négatifs de Perhaps après l'avoir attaqué. C'est drôle, hein. Et encore une fois, sans arugment aucun, purement par "feeling". On oublie vite que j'étais en lice avec le rôle clef de la meute, avec Raksha et Morgane contre moi. Sérieusement, pense au LGEL.

Vous commencez vraiment à être relou à prendre les gens de haut. Après Opeth qui fait ça avec Magicarpe, voici monsieur Sylph qui en fait autant. Tu n'as pas la possibilité de trouver quelque chose de cassant donc tu recycles les phrases d'Opeth ? J'ai expliqué pourquoi je pense que tu es loup. Un trinôme est ressorti facilement de la partie : Raksha/Sylph/Morgane. Il y a un loup parmi vous 3. J'avais un feeling mitigé sur Morgane car je la voyais louve dans différent cas et pour moi elle n'était louve que si Opeth l'était. Hypothèse exclue maintenant. Et pour Raksha j'avais d'autres raisons de ne pas le trouver le plus suspect même si beaucoup de chose m'intrigue. Du coup, par défaut, je suis tombé sur toi.
Oui, pas besoin de faire une fac de math pour savoir que Raksha+Morgane+Sylph-Raksha-Morgane=Sylph. Faut-il que je te fasse une démonstration ?
On notera quand même que tu me mettais loup avec Morgane. L'expression "être à côté de la plaque" prend tout son sens avec toi ! T'en penses quoi maintenant ?

Pour Diogène, j'ai déjà expliqué mes raisons hier. La flemme de faire un copié/collé.

Les gens, vous pensez que qui serait le loup le plus probable entre Diogène et Sylph ?

Pour tout ce que j'ai dis à propos d'Arthur, oubliez, j'ai confondu Arthur et Thomas. Du coup c'est absolument pas crédible, tout était lié à des anciennes parties réalisées, sauf que j'ai confondu 2 personnes. My bad. Je garde quand même un bon feeling sur lui.

Moghedien a écrit:
Je viens de me retaper les interactions du trio (et uniquement ça) sur les trois jours.

Ah, tiens. T'as relu les dires, tu dis toi-même y voir un truc. Tu tombes sur Morgane idiote du village et... T'arrêtes tous pour te focaliser sur moi ? Logiquitude absolue. Je te penserais louve si je te pensais pas salvateur.

Arthur a écrit:
Je me fie toujours à l'avis de feu Opeth ( Sad ) concernant Raksha, étant donné la façon dont il l'a donné, même si j'aimerais bien le ressentir par moi-même.

Ce que j'adore c'est que beaucoup prenne les paroles d'Opeth comme celle d'un évangile. Il a dit que Morgane était louve et qu'il me pensait villageois, il a pas forcément bon tout le temps visiblement, oh, wait...
(N'empêche, je suis triste, je le pensais trop Ancien  Crying or Very sad )

Sinon, on peut partir fortement sur un voleur loup étant donné que le voleur ne s'est pas dévoilé depuis le début. J'ai vraiment pas envie d'expliquer pourquoi, même s'il a choisi un rôle spé, il aurait eu tout intérêt à se dévoiler.

Raksha a écrit:
je me doute que finalement Sylph doit être loup. T'as dû voter contre Carabosse pour ne pas y passer derrière signifiant un vieux score de la meute, j'vois que ça.

Sylph a pas voté Carabosse. Sinon, j'ai un feeling moyen contre toi pour plusieurs raisons. L'une est que Carabosse a dit "Je suis certain que Raksha est innocent", ça sonnait un peu comme un appel à l'aide. Je pense qu'elle voulait que tu statues en sa faveur, elle a fait la même chose avec Opeth.

Spoiler:

Bon feeling : Arthur / Xinome
Mauvais feeling : Raksha / Moghedien
Très mauvais feeling : Sylph / Diogène

Bon, je sais déjà que je vais y passer pour le bûcher mais au moins que vous compreniez ce qui va se passer, surtout que la partie sera sans aucun doute terminé à ma mort.

J'avais d'autres trucs à dire mais j'ai oublié Embarassed

EDIT : Vous allez m'aimer rambo
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 10:12

Où as-tu vu que j'ai tout arrêté, Perhaps, mmmh ?
Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 10:19

Moghedien a écrit:
PA-REIL.
Maintenant qu'il est acquis que Morgane est l'idiot, c'est mon innocentage a priori de Perhaps qui se pète la gueule. Oui, entre ses messages trollesques et sa révélation de loup, je pensais que c'était lui. *s'enfonce le seau sur la tête*
Du coup... Voilà voilà.

Prend ça en lien avec ton post du samedi 12 à 16:53.


Ha, et j'ai vu ça :

Arthur a écrit:
Moghedien, ils veulent dire quoi tes "remember Sylph" ? Tu penses possible que deux loups soient arrivés directement sur la sellette au premier jour ? Et si c'était le cas, n'auraient-ils pas sacrifié plutôt le loup non spé ? En tout cas, à mon sens un Sylph loup aurait fait ça.

Comment voulais-tu que les loups se concerte pour faire passer le loup non-spé, plutôt que le loup-spé ? Il aurait fallut que Sylph vote contre lui pour changer la donne, et ça n'aurait pas suffit. Puis si l'IPL a utilisé son pouvoir nuit 1, il est pas plus utile qu'un loup normal. Au contraire, si l'IPL n'étais pas encore mort, on arriverait plus facilement à savoir si oui ou non il y a un infecté. La mort de l'IPL jour 1 augmente le champ de possibilité d'une manière incroyable. Tout le monde est là à dire "Ouais, il y a jamais 2 loups sur la selette jour 1", c'est quand ça arrivera qu'on rigolera.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 11:17

Moghedien a écrit:

Xinome a écrit:
Si on admet Arthur villageois (ne voulant pas tuer un loup jour 1), deux noms ressortent, Sylph et Rak'. Encore. Les loups en ont-il eut quelque chose à faire de Cara ? Si oui ça désigne Rak', si non et bien soit Sylph est loup (Cara se sachant condamnée l'airait aidé en lui donnant un vote de loup) soit les loups sont dans les votants à côté ou non votants (Dio, Mogh' et Perhaps)
+1 à tout ça.
On en revient à la question : "Cara a-t-elle infecté la victime de N1 ?" Si non, il doit logiquement y avoir eu tentative de sauvetage, et là c'est Rak. Si oui, l'hypothèse du vote "arrangeant" de Cara sur Sylph gagne en crédibilité.
Parmi les trois autres noms que tu cites, Perhaps est le moins villageois à mes yeux. (Dio n'a vraiment pas un comportement de loup, m'est avis.)
On peut jouer à ce jeu-là à deux. Je sais bien que je dis beaucoup de trucs à côté de la plaque, mais j'aime bien qu'on lise mes posts en entier, sans éluder ce qui est bien commode.
Je ne laisse pas tout tomber pour t'accuser toi. Mais Rak et Sylph ne sont sans doute pas loups ensemble, alors s'il n'y en a qu'un dans les deux, faut bien que je cherche les autres, et ça implique de remettre en question tout ce sur quoi je me suis plantée jusqu'à maintenant. Un problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Perhaps
Ancien immature
Ancien immature
Perhaps

Masculin Date d'inscription : 29/09/2013
Localisation : Dubaï

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 11:31

Moghedien a écrit:
Mais Rak et Sylph ne sont sans doute pas loups ensemble, alors s'il n'y en a qu'un dans les deux, faut bien que je cherche les autres, et ça implique de remettre en question tout ce sur quoi je me suis plantée jusqu'à maintenant. Un problème ?

Ha non, je te reproche pas de m'accuser, mais de te retirer sur Raksha/Sylph. Hier tu avais avancé quelque chose sur le trinôme Raksha/Sylph/Morgane et aujourd'hui tu te rétractes totalement là-dessus. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Raksha et Sylph ne peuvent être loup ensemble. Mais pourquoi chercher dans 3 noms, plutôt que dans 2 noms ? Côté probabilité le choix est vite fait. T'as arrêté trop vite cocotte Smile


La deuxième partie de mon post juste avant n'était pas pour toi mais pour Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 12:30

Je n'ai RIEN lu de ce bûcher, ni même depuis la révélation du rôle de Morgane. Tout d'abord donc, désolé Morgane. Je comprends mieux certain de tes posts, du coup. A bien y réfléchir, on pourrait te dire infectée mais ça n'aurait aucun sens. Je ne vois pas pourquoi Carabosse (même après suggestion de ses compères) irait te recruter toi. En nuit 1. Et quand bien même, je ne pense pas que tu aurais pu savoir qu'elle était IPL. Donc ton vote contre moi n'était pas du sauvetage mais bel et bien de l'hésitation.

Et du coup, à part ça, je n'ai qu'une seule chose à dire pour l'instant, je voterai Raksha. (aucune surprise) Alors place à la guerre nucléaire si Raksha le veut bien. Mais au pire, j'ignorerai ses posts. J'ai bien assez en main pour aller décrypter tout ce qu'il s'est passé depuis le début.

Je file lire tout ce qui a été dit. Je vous donnerai mes avis. Mais par pitié, juste ouvrez les yeux. Je le disais depuis le début, personne n'a voulu me croire. Maintenant, il n'y a strictement aucun doute à avoir. Faudrait vraiment être borné pour croire que l'IPL serait mort sans tentative de sauvetage par ses compères.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 13:15

Sylph J'aime le premier post d'Arthur qui soulève plein de cas intéressants, mais de façon biaisée, ou mauvaise. Le seul point que je retiens est le suivant : j'avais complètement sous-estimé l'impact d'un voleur sur cette partie. Ca pourrait expliquer un éventuel recrutement en nuit 1. Mais ça reste un cas improbable (deux loups écartés... please).

Même chose pour Morgane recrutée. Comme je l'ai expliqué, je n'y crois pas (à cause de son comportement). Beaucoup d'autres choix étaient possible dans la catégorie "choix discret mais efficace pour repeupler la meute". Il faut raisonner avec les joueurs encore vivants à l'époque, chose que ne fait pas Arthur. Magicarpe, par exemple, aurait aussi fait un très bon recruté. SE et Vinny, aussi. Je ne vois aucune raison pour choisir Morgane plutôt que les autres. Je reste donc bien sur mon hypothèse de Morgane villageoise.

Sylph Premier post de Raksha :
Raksha a écrit:

T'as dû voter contre Carabosse pour ne pas y passer derrière signifiant un vieux score de la meute, j'vois que ça. Tu ne peux pas te planter sur tout au tout deux parties d'affilés, enfin j'espère.
Alors là, si tu crois que moi loup j'aurais laissé un compère IPL mourir à ma place, tu te plantes.
Par ailleurs, je vais te citer toi-même, en cette journée du vendredi 21 août, vers 13h32, près de l'église saint-Anne de Montpellier : Raksha qui survit plus de 3 jours, c'est un Raksha loup. Rappelle-moi quelle jour on est ?
(fallait pas me donner une clef pour te décrypter, Rakounet d'amour Twisted Evil)

Raksha a écrit:
Un peu blasé de la mort d'Opeth, aussi. J'espère que le salvateur n'est pas AFK.
Ou l'art de la recherche de spé discrète, quitte à mourir ? Tu espères provoquer une apparition du salvateur ? A quoi sert cette phrase sinon à taunter les spés ?

Sylph Eh bien désolé si ça te surprend, Xinome, mais oui, je te trouve toujours d'autant plus villageoise que tu continues sur ta lancée : tu abordes tout de façon posée et claire. Et je suis entièrement d'accord avec ta remarque sur l'analyse d'Arthur. Il fait des suggestions peu probables, et je préfère imaginer le pire plutôt que le cas qui a une chance sur 56 d'arriver. De là à dire qu'il n'est pas villageois, je ne sais pas. Sachant que c'est le discours que Raksha tient (alors qu'Arthur a fait lyncher un loup, et pas des moindres), je n'ai pas envie de m'y aligner.

Après, on peut toujours imaginer que Raksha s'en prend à Arthur pour essayer de lui redorer son blason, lorsqu'il mourra loup. Et là tu vois, ça me parle beaucoup plus. Qu'en penses-tu, toi ?

Sylph Deuxième post de Raksha
Spoiler:

Raksha a écrit:
Sylph n'a pas voté contre Carabosse ?! Lol, c'était ce qui me retenait d'hurler au loup, et que je croyais. Vite, cette erreur doit être réparée.
Non, j'aurais voté Elyador l'afk. Et j'ai même oublié. Si tu vois un loup là-dedans, eh bah merci de confirmer ton hypocrisie à mon sujet. J'ai changé de style de jeu. pas de valeurs. Wink

Ce deuxième post, presque entièrement adressé à Arthur, me laisse vraiment une impression de mise en scène lupine. Qu'Arthur soit villageois ou loup, je n'aime pas du tout la façon dont tu te bloques sur lui, Raksha. L'écho que te fait Xinome à ce sujet est d'ailleurs lupin. J'y perds la tête et là tout de suite, je me dis que vous feriez une belle paire de loups, tous les deux.

Sylph Diogène, pour une fois, je suis d'accord avec toi. J'ai coutume de dire que souvent, quand tout le monde est d'accord, c'est que quelque chose ne va pas. Car tout le monde, ça inclue les loups. Et Perhaps/Xinome me semblerait un compère loup probable pour Raksha. Mais je voterai pour un des deux au prochain bûcher, si tu veux bien. Une fois que Raksha loup certain à 10000% sera mort brûlé et enterré. Si on est en période de bucher critique, je veux pas me louper. Et là c'est juste énorme comme le village passe à côté.

Sylph Mogh', rien à redire, tes posts se tiennent et je suis d'accord avec ce qu'il en ressort. Ma seule question est : puisque tu envisages l'hypothèse d'un sauvetage, voteras-tu Raksha ou non ?

Sylph Perhaps, tu cherches à analyser un trio. Tu prends les deux premiers, tu ne trouves rien et tu décrètes que le troisième est loup par défaut. Si tu avais commencé par analyser Morgane et moi, comme villageois, tu aurais déduit raksha loup ? On ne peut pas déduire quelqu'un loup par défaut, ça n'a aucun sens. Il ne s'agit pas de te prendre de haut. Il s'agit de constater que tu as annoncé ton vote contre moi à partir du moment où j'ai soulevé le fait que tu puisses être loup. Et c'est exactement comment LGEL fonctionne. Si tu trouves ça rabaissant, c'est ton soucis. Moi je trouve ça très bien LGEL. Parce que dans LGEL il y a LEL.

Tiens voilà, j'avance dans ton post et paf, Raksha apparait finalement comme un moyen feeling à tes yeux. Et c'est exactement ce que je disais dans mon paragraphe d'avant. Ca te dirait pas de revoir tes feelings un peu ?

Pareil, dans la catégorie raisonnement en papier mâché :
Perhaps a écrit:
Ha non, je te reproche pas de m'accuser, mais de te retirer sur Raksha/Sylph. Hier tu avais avancé quelque chose sur le trinôme Raksha/Sylph/Morgane et aujourd'hui tu te rétractes totalement là-dessus. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Raksha et Sylph ne peuvent être loup ensemble. Mais pourquoi chercher dans 3 noms, plutôt que dans 2 noms ? Côté probabilité le choix est vite fait. T'as arrêté trop vite cocotte Smile
Quitte à prendre trois noms dans le trio, pourquoi sortir le duo Rak/Sylph qui n'a rien d'inhabituel (on se rentre souvent dans le lard), alors que tu as un magnifique duo de potentiel loup-sauveteur-de-Carabosse avec Rak/Morgane. Ce genre de raisonnement faussé et illogiques, tu en as plein, et tu ne sors que ceux qui t'arrangent. C'est affolant. Comment veux-tu que je ne doute pas de ta villageoiseté après ça ?

Et alors cette attaque sur Diogène. Juste W.T.F. Même sa réaction au capitannat hurle le diogène villageois.

Donc je résume :

Mes villageois 1000% : Diogène, Morgane, Mogh', Sylph
Mes neutre villageois : Xinome, Arthur
Mes neutres loups : Perhaps
Mes loups 10000% : Raksha

Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:05

Il n'y a aucune guerre à avoir, je vous interdis catégoriquement de voter contre moi.

Sylph. Sérieux.
Ce n'est pas que tu n'as pas laissé ta compère mourir à ta place. T'étais absent et tu ne l'as pas sauvée. Tu m'as déjà vu loup, tu sais que je ne laisse pas un loup mourir impunément, surtout au premier jour. J'aurais bien plus milité que ce que j'ai dit, ce que j'ai dit je le croyais.
Pour ce que j'ai dit, je me doutais que tu allais le sortir. Mais sachant que tu m'accuse depuis un bon moment, que je suis "ton suspect", que tu sois loup ou non, il n'y a aucune raison que je meurs de nuit. Je meurs de nuit quand je trouve des loups et des villageois dans les premiers jours, pas quand je fais une mauvaise partie. Si tu es villageois, alors les loups ont dû bien rire quand tu as créé ce "trio" avec Morgane et moi et c'est principalement la raison de notre absence de mort nocturne. Si tu es loup, tu as entretenu le mythe avec Morgane et moi et encore une fois, si j'étais mort de nuit et que tu lynchais Morgane, il ne reste plus personne.

Maintenant, passons à un autre sujet : tes choix de suspects. Tu as créé d'entrée de jeu un petit mouvement envers moi (que je t'ai renvoyé puisque j'avais la même impression à ton sujet). Puis tu y as inclus Morgane. Une victime facile à côté, histoire de te laisser une porte de sortie en me caressant dans le sens du poil si ça tournait mal pour toi ? Et maintenant, Perhaps ?! Please. Avec son trolling, ses Perhapsitudes, il peut apparaître louche et une bonne victime. J'y voyais déjà un villageois il y a un moment, et j'aime ce qu'il dit dans ses longs posts. J'y vois le raisonnement du Perhaps villageois que je connais, et Dieu sait que j'ai joué avec et contre lui. Et le fait que tu l'accuse me conforte dans mon idée qu'il est villageois.
Tu as toujours eût un suspect "en plus" de moi, vu que tu attendais que l'un des deux autres meurt. Tu as tué Opeth car :
1. Il me voyait villageois à raison.
2. Tu sais que maintenant que tu t'es bien servi de lui contre Morgane, il allait se retourner contre toi fissa, et en m'appuyant.

Oui, tu aurais peut-être voté contre Elyador qui était AFK. Bizarrement, les dernières fois où tu étais villageois, tu n'as pas voté contre des absents.
Un joli brossage de poil sur Diogène. Jamais en villageois tu ne te permettrais de le brosser, j'en suis sûr.

Mais d'accord. Mettons. Tu es villageois, et tu m'accuse à tord. J'aimerais te rappeler une partie anonyme en binôme sur T2 où tu étais sûr à 2000% que j'étais loup et... non. J'aimerais aussi te demander : si par non-sens je suis lynché aujourd'hui et que la partie n'est pas terminée, que diras-tu quand mon rôle villageois sera affiché ? "Mince, je me suis encore trompé ?" C'est trop gros. On a à peu près les mêmes raisonnements d'habitude et je ne te vois pas te tromper du tout au tout.
En tout cas, un très joli post, j'aurais presque aimé être loup juste pour te donner raison. Basketball

Je n'ai aucune idée du rôle de Xinome. Elle pourrait être loup à nous regarder nous bouffer et jubiler derrière, tout en écrivant de manière à ne rien laisser paraître, alors que le champomy est ouvert dans l'antre.



Sylph Passons au reste. Sylph

Morgane n'est à mes yeux pas recrutés. Elle est donc villageoise, et j'espère qu'elle donnera son avis sur le reste. J'ai besoin d'un avis pur et extérieur.
Diogène est très certainement villageois, et comme l'a dit Sylph, sa réaction à la petite blague d'Opeth reflète ce côté-là.
Moghedien est cohérente, je comprends ses raisonnements et je la pense villageoise. Si je dois être plus précis : le fait qu'elle pensait Perhaps idiot reflète une volonté de compréhension villageoise, un degrés au-dessus qu'un loup ne verrait peut-être pas, réfléchissant plus sur la question de la survie.
Perhaps, j'ai déjà expliqué un peu plus haut dans mon message. Je peux me tromper, mais je ne le pense pas loup, et ses raisonnements se tiennent. Je le sens aussi un peu "piqué" quand Sylph et Opeth lui adressait la parole, et ça pour moi c'est du Perhaps villageois. Et je ne le vois pas troller that far en loup (comme le "Bonjour" au début d'un jour).

Arthur. Beaucoup de choses à dire. J'ai déjà exprimé un peu hier le ressenti premier quand j'ai vu et Morgane être finalement villageoise et la mort d'Opeth. J'ai peut-être été vite en besogne : si Sylph est bel et bien loup, alors tu es villageois. Et tu n'aurais peut-être pas tué Opeth. Je suis quand même assez perplexe quant au fait que tu ai manqué un appel que je t'ai fait il y a quelques jours. Dans les faits, tu as tout pour être villageois à l'exception près qu'il y a beaucoup de morts villageois. Je n'ai jamais été contre toi quand tu étais loup, mais je t'ai déjà vu faire. Je ne sais trop que penser de tes petites piques que tu as tenté péniblement de me lancer dans les narines hier, c'est peut-être parce que tu n'as pas aimé que je te bouscule.
Mais je vais choisir de te croire, de te faire confiance parce que c'est quasiment la seule alternative que j'ai, et que voilà, dans les faits, tu es villageois sur le papier.

Xinome, jamais été foutu de la lire correctement. Donc à ce stade de la partie, j'en sais rien. Je l'ai vu tantôt villageoise, tantôt louve. Mais là, la partie dure. Et voilà, au bout d'un moment, ça reste un gros point d'interrogation.

Il ne reste que toi Sylph. Je ne pense pas que tu te planterai comme ça sur moi en fonçant tête baissée. T'as été habile, mais ça s'arrête là, bro.

LOL:
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:10

Tiens c'est vrai ça, pourquoi j'aurais tué Opeth en tant que loup, lol ? Wink

Brayf, j'pense que c'est ça. Par contre, s'il y en a un deuxième... mort
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:11

Genre TOI, tu n'as pas encore compris mon rôle. Tu sais très bien pourquoi je suis encore en vie. Et Opeth l'avait certainement compris aussi.

Tous tes arguments ont réponse dans mon dernier post, tous. Et donc raksha, tu meurs de nuit tôt quand tu trouves des loups dès le début ? Et tu me dis loup depuis le jour 1. More incohérence please.


Opeth capitaine innocenté à 10 milles. Il y avait peut-être dans ses posts de quoi trouver du loup. Je comtpe relire tout ce qu'il a dit avec précision. Il est capable de dire quelqu'un villageois en pensant le contraire, pour s'assurer la survie le temps de l'analyse. Qui plus est, si tu le tues quand il te dit villageois, ça t'arrange. La preuve, tu le cites pour te défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:18

Je suis sensé comprendre ton rôle ? Et non, j'avoue que je ne sais pas pourquoi tu es encore en vie, enfin si t'es loup ça me semble logique du tout au tout. Dis-moi, je t'écoute. Je suis sincère.

Et non, je n'aurais pas tué Opeth pour "le citer" le jour d'après, c'est illogique, débile et ça me dessers puisque ça voudrait dire que j'imaginais déjà faire parti des gens sur la balance, alors qu'avec Opeth de mon côté, ça ne serait pas arrivé, Sylph.

EDIT : Je suis en train de relire. Et encore une fois je n'aurais JAMAIS tué Vinny quoi, please. Les morts de nuit ne sont PAS DU TOUT en accord avec ma charte du parfait petit LG.
Ça m'intrigue ce que tu dis sur ton rôle. BRB lecture. Mais si tu es villageois, prends deux secondes les faits qui ne correspondent PAS du tout avec moi en loup.

EDIT 2 : Je vais éditer mais mettre en forme quand même.

> Quand même, plus je m'enfonce dans la relecture, plus Arthur n'a pas fait les de si bons choix. C'est lui qui me convainc que Morgane était louve, c'est lui qui appuie l'hypothèse du trio de Sylph/Morgane/moi.

> Vinny dit qu'elle me fait confiance avec Sylph & Opeth. Hmm. Donc encore une fois, raison de plus pour ne pas la tuer de nuit, et j'aime jouer avec Vinny anyway. Par contre, elle aurait pu être tuée car elle avait vu juste sur trois villageois ? Elle a dit aussi qu'elle ne réiterera pas son vote contre Magicarpe. Si Sylph est villageois, en fait, Vinnouille a été très compétente dans cette partie.

> Perhaps a eût effectivement pas mal de mauvais suspects, mais comme tout le monde.

J'avoue que j'ai relu je n'ai toujours pas compris ton rôle, Sylph. J'avoue que si tu as dévoilé ton rôle et que personne ne conteste, ça remet beaucoup de choses en question. Je suis prêt à revoir ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:42

Comme si tu ne savais pas contre qui ça allait se tourner aujourd'hui. Please, Raksha. On t'a connu meilleur menteur. Et pourquoi tu ne tuerais pas Vinny ? What the fuck ? Comme si tu étais seul dans ta meute, tiens. Vous avez peut-être cru qu'elle était spé. Qu'en sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 14:45

Parce que j'ai toujours joué avec Vinny en loup, et que c'est une joueuse que j'apprécie particulièrement. Mais merde Sylph, si t'es villageois, réveille-toi. Je ne tue pas d'emblée les gens que j'apprécie. OUI je t'ai tué de nuit la partie précédente mais c'était car on était jumeau, et en fin de partie.
Opeth et Vinny morte de nuit, n'importe qui qui me connait sait que je ne suis pas loup.

Et j'ai édité mon post' précédent, relis j'y ai ajouté des trucs.

Si Opeth était en vie je n'aurais sûrement pas été sur la sellette avec toi, hein.

EDIT : D'ailleurs, je me disais. Si Voleur il y a, qui pourrait prendre le rôle de loup ?
Xinome le ferait, même en écartant un spé si possible. Mogh' ça m'étonnerait, tout comme Perhaps et Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 15:04

Nuit 3 et 4, ce sont pas les premières "nuits de jeu". Tu m'as tué nuit 3 sur T1, pour reprendre ton "contre-exemple" (qui n'en est donc pas un). Non, tes arguments ne tiennent pas la route, désolé. Opeth, après la mort de Morgane en villageoise, aurait revu ses hypothèses de travail, et il se peut que tu aies eu peur de lui. Si ça se trouve, tu espérais peut-être même obtenir le capitannat ?

Je note ta défense de Perhaps. On dirait que me voir appuyer Diogène dans ce sens te déplaît (tu cherches à décrédibiliser mon soutiens, apparemment). Ca devient assez limpide désormais. Direction : bûcher !

Quand à mon rôle, si tu ne le vois pas, je n'en dirais pas plus. A moins que la majorité ne se tourne vers moi, auquel cas je relèverai les indices que j'ai semé (comme à mon habitude de villageois).
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 16:08

Tentative de mise à plat.
Je viens d'y passer deux heures Shocked

"J'aime bien" parce que vous être trois - quatre à dire que vous ne me reconnaissez pas, mais c'est bien moi, juste fatigué. Pour preuve, et ce n'est pas de l'incohérence, mais les deux joueurs que je disais plutôt innocents en début de jour sont ceux qui me font le plus tiquer actuellement.

***

Arthur.
C'est moi. Villageois.

***

Diogène.
Diogène a ponctué la majorité de ses interventions de petites phrases sans grand intérêt pour l'avancée du jeu (" belle analyse, j'aime bien", "voilà une belle participation, bravo"), d'un username, et d'une affirmation de son rôle (SV), ce qui m'avait fait le qualifier plutôt villageois. A côté de ça, je n'ai pas vu grand chose.
Première question : Tu as fait à un moment une remarque sur le fait que Raksha pouvait avoir délibérément cassé ton "username" pour éviter que des compères possibles tombent dans le panneau. En es-tu toujours à cette analyse ?
Deuxième question : Si tu étais mort de nuit, comment aurait-on su que tu accusais Perhaps depuis deux bûchers si tu ne votes pas contre lui ? Parce que la dernière fois que tu as parlé de lui, c'était au jour deux... Donc oui, c'est utile de voter, même en se trompant... à condition d'être villageois.
Troisième question : A part Perhaps, qui est loup selon toi ?

***

Moghedien.
Je rejoins à 100% Xinome : je vois mal un loup venir s'embêter à poster une deuxième fois hier. Je la considère toujours plutôt villageoise, je n'ai pas une seule fois ressenti la Moghedien stressée parce qu'elle est louve et qu'on pourrait la démasquer, mais au contraire de la recherche active et une attention aux détails.

***

Morgane.
Idiote du village. Je jette plus qu'une pièce sur le fait qu'elle ait été recruté (oui, je n'aime pas avoir tort, et j'ai besoin de m'expliquer pourquoi je ne parviens pas à ressentir les écrits d'une villageoise quand je la lis). Je ne suis pas d'accord avec certain(e)s d'entre vous qui évoquent le fait qu'il n'est pas important de se concentrer sur un potentiel recruté : si on pense tenir un loup, ça reste un loup.
Très libre et libérée lors du jour d'élections, Morgane arrive d'emblée dès le jour I avec un message plus sérieux, mais néanmoins vague : du genre "non Perhaps n'a rien de plus que les autres, j'ai juste cité un nom que je retiens" = cela aurait pu être machin ou truc ça ne change rien, ce qui est idéal pour pouvoir, à mon sens, changer de fusil d'épaule si besoin. De fait, ses avis au premier jour sont très épars, et son vote survient un peu sans qu'on sache comment : elle le dit elle-même, "je vais me décider à la dernière minute" ! En outre, elle rappelle en tout début de jour que les causes de la non-mort sont multiples sans ne serait-ce les esquisser : c'est la seule à le faire.
Qui plus est, comme déjà dit, je n'ai pas constaté l'attitude d'une villageoise qui allait faire perdre un bûcher au village. Je trouve d'ailleurs très drôle sa réponse lorsque j'ai proposé de décaler la fin du jour, ce qui n'aurait tout de même pas été du luxe pour approfondir les choses et échanger : "comme vous voulez". Ok.
Je ne rajoute pas tous les faits qui ont été avancés sur elle : à croire que la seule apparition suffirait à annihiler les maladresses plutôt lycanthropes qui la qualifiaient avant le résultat du bûcher précédent !

***

Perhaps.
Perhaps a écrit:
Ce que j'adore c'est que beaucoup prenne les paroles d'Opeth comme celle d'un évangile. Il a dit que Morgane était louve et qu'il me pensait villageois, il a pas forcément bon tout le temps visiblement, oh, wait..
Parce que tu n'es pas villageois ? drogue

A ce sujet, je te pense aussi villageois, pour une simple et bonne raison : ce que tu expliques sur la confusion Thomas / Arthur. On a été loups ensemble, je ne te vois pas DU TOUT inventer quelque chose comme ça en étant loup, ou encore moins si tu t'étais vraiment trompé venir en tant que loup rectifier alors que ça n'apporte pas grand chose à ta conclusion.

Perhaps a écrit:
Comment voulais-tu que les loups se concerte pour faire passer le loup non-spé, plutôt que le loup-spé ?
C'est pas faux (sauf que je ne parlais pas de concertation). Mais je veux dire par là que Carabosse avait le choix : aucun vote n'était réellement annoncé, aucune tendance, seuls Sylph, Raksha et elle avaient été inquiétés. Rien ne la prédestinait à y passer. Pourquoi alors ne pas avoir voté contre Raksha ? Pourquoi avoir choisi Sylph ? C'est ça qui me le fait voir villageois.

***

Raksha.
Ton message à mon encontre de ce début de jour m'a intrigué : c'est bête si tu es loup, parce que je pense que sinon je n'aurais pas essayé de chercher plus loin.
Je t'avais déjà demandé pourquoi tu n'aurais pas tué Vinny, je trouvais ça plutôt décevant comme réponse. Autant la première nuit voire la deuxième ça se comprend : mais la troisième et la quatrième (pour Opeth) ?! Il y a un moment où on ne peut pas "protéger" tout le monde dans un antre et où certaines victimes sont nécessaires. C'est "marrant" parce qu'en relisant tes messages c'est justement les joueurs que tu innocentais qui sont morts.
Raksha a écrit:
Je viens de relire encore une fois. Non, je n'y suis pas. J'aimerais que tu me quote le passage.
Voilà...
Maléfique au jour 0 a écrit:
Raksha qui se prenait pour le capitaine Sparrow divaguait carrémment.
Maléfique au jour 2 a écrit:
On repérait facilement les orateurs tels que Sylph, Raksha ou encore Arthur.
Bref... Tu n'es pas dans la partie, c'est un fait. Comme j'ai développé dans un autre message : même si tu étais un peu à côté de la plaque en tant que villageois, tu essayerais d'être pertinent et de ne rien laisser passer. Là, tu te morfonds sur toi-même (ou feins de le faire), mais à côté de ça tu survoles seulement les bûchers.
Une des rares choses que je t'ai vu avancer, c'est une théorie à la mords-moi-le-noeud dans laquelle Opeth et moi serions deux loups qui ont comploté je ne sais quoi pour s'innocenter. Je vais te citer : "seriously?".

Raksha a écrit:
Dans les faits, tu as tout pour être villageois à l'exception près qu'il y a beaucoup de morts villageois.
Je vais me répéter mais... je n'ai aucunement voté contre des villageois à ce qu'on sache. Point. Et même si ça avait été le cas ? Eh bien rien. Quand je suis sûr que quelqu'un est loup, je le ressens et je vote contre, c'est tout : et il m'arrive de me tromper. C'est comme ça que je procède.

Je n'ai absolument pas vu l'appel que tu m'aurais fait... Pourtant je viens de tout relire...  :/

***

Sylph.
Sylph a pour lui la mort de Carabosse à quasi égalité face à lui dès le jour I. Il a également pour lui le fait que je le ressens/tais villageois jusqu'à... maintenant. C'est quoi cette histoire d'indices que tu aurais semé sur ton rôle ? Je suis d'ordinaire dans les premiers à repérer ce genre de choses de ta part, or de mon côté je n'ai absolument rien vu. Je ne te demande pas de les donner : je m'interroge juste, parce que je te pensais SV du fait que tu n'étais pas venu crier à la terre entière ton rôle comme tu sais si bien le faire, et là ça semble sortir de ton chapeau et j'aime pas ça. Surtout qu'après ma relecture je pense avoir plus ou moins repéré certaines choses sur les spés.

Sylph a écrit:
Il faut raisonner avec les joueurs encore vivants à l'époque, chose que ne fait pas Arthur. Magicarpe, par exemple, aurait aussi fait un très bon recruté. SE et Vinny, aussi.
Si, si, je le fais. SE et Vinny sont morts de nuit, donc pas recrutés. Pour Magicarpe, je ne vois pas des loups recruter un nouveau (il est bien nouveau, non ? je crois que je n'ai jamais joué avec lui en fait, d'où ma relative indifférence à son égard).

***

Xinome.
C'est horrible, Xinome dit de moi qu'elle ne retient rien de ce que je dis, mais c'est la même pour moi : je suis incapable de retenir ce qu'elle pense et d'avoir un avis sur elle. Je la pense plutôt villageoise parce que des réflexions qu'elle fait sont les mêmes que celles que je me fais. Mais après... c'est le néant.

Xinome a écrit:
Arthur, ce que tu dis sur Morgane est possible mais je trouve dangereux de se baser là dessus. Tout comme je préfère partir du principe qu'il reste 3 loups et que le bûcher est critique.
Tu penses donc Diogène (en tant que capitaine) loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 16:20

Bon ok, même si c'était inutile j'aurais du voter. J'en reste sur Perhaps et Raksha pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Raksha

Masculin Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Montpellier

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 16:53

Peuh Sylph, j'essaye de te comprendre, mais tu ne fais pas d'effort si tu es villageois, donc je ne vois pas pourquoi je continuerai de mon côté. Reste useless ou périt loup. Rolling Eyes

Well, all's well that ends well, Arthur. Right. Okay. Je... J'apprécie ce post', au moins, on voit ta pensée. Pour ce qui est du RP, j'ai zappé ceux de fin de bûcher, je ne les lis jamais, je parlais de ceux du début, je comprends mieux.
Je suis pourtant bien là, dans la partie. Et si Sylph est loup, j'aurais été le plus clairvoyant, just sayin'. Ouais, c'est marrant, c'est pas bizarre d'ailleurs ? Je ne vois pas pourquoi Vinny serait morte, excepté du fait qu'elle ait trouvé plusieurs villageois et elle me faisait confiance, voilà pourquoi elle est morte. Depuis le départ, tous ceux qui meurt sont ceux qui m'ont soutenu à un moment ou à un autre. Ce qui arrange le Sylph qui devra me confronter tôt ou tard, non ? Plutôt que le Raksha loup meurtrier qui décide de trucider tous ceux qui ont confiance en lui ?
Je suis dans la partie et je la suis, peu importe ce que tu en dira. Je dis ce que je pense et ce depuis le départ. On verra qui aura eût raison et qui aura eût tord, au final. C'est pas encore terminé.

Voilà, je vois que ça t'embête ce pseudo-dévoilement de Sylph mais pas dans le même cas que moi. Là où moi ça me fait réfléchir et me dire "est-ce que tu te trompe sur son cas, peu importe sa bornitude contre toi ?" là où toi ça te semble parachuté (j'ai aussi relu, n'ai rien trouvé). Peut-être attend-il le dernier moment pour éviter que quelqu'un ne le contredise vu qu'il mentirait ?

Diogène... Voilà notre bon maire. Un villageois et une personne que je pense villageoise. Qu'on ne vienne pas me souffler dans les bronches comme quoi je serais à la ramasse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 17:15

Rapidement, après je file.

Arthur, j'aime beaucoup plus ton dernier post que les précédents. J'aimerais que ta théorie sur Morgane-recrutée soit vraie (ça voudrait dire que je me plante pas depuis le début) mais j'envisage toujours la pire solution qui puisse exister.
Pour te répondre sur Dio c'est pas tant que je le pense loup c'est qu je ne vois pas ce qui fait de lui un villageois à coup sur. 


Dio a écrit:
Et je trouve le ton de Xinome, tranquille, zen, léger, ... mais les villageois ne devraient-ils pas être blasés /dégoutés /paniqués?
L'es-tu toi même ? C'est une partie de loup je ne vais pas me prendre la tête pour ça.



Perhaps a écrit:
Bon, je sais déjà que je vais y passer pour le bûcher mais au moins que vous compreniez ce qui va se passer, surtout que la partie sera sans aucun doute terminé à ma mort.
Ah ouais t'es devin en fait. PLs sérieusement qu'est ce qui te laisse penser que t'es plus en danger qu Rak' ou Sylph par exemple ? 


Sylph a écrit:
[Jour IV] Restez fidèles qui disaient 829440 Eh bien désolé si ça te surprend, Xinome, mais oui, je te trouve toujours d'autant plus villageoise que tu continues sur ta lancée 
Je pige pas bien pourquoi. Surtout quand Rak' ou Arthur ne savent pas se positionner sur moi.

Je relirai l'échange entre Rak' et Sylph demain quand j'aurais le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient EmptyMar 15 Sep - 21:58

Perhaps a écrit:
Hier tu avais avancé quelque chose sur le trinôme Raksha/Sylph/Morgane et aujourd'hui tu te rétractes totalement là-dessus. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Raksha et Sylph ne peuvent être loup ensemble. Mais pourquoi chercher dans 3 noms, plutôt que dans 2 noms ? Côté probabilité le choix est vite fait. T'as arrêté trop vite cocotte Smile
Je. Ne. Me. Rétracte. Pas. Complètement. Je parle d'eux juste avant de parler de toi ! Et je pense toujours qu'il y a un loup dans le tas. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas partir du principe qu'il reste un seul loup, parce que ce serait juste trop beau. Donc je cherche ailleurs aussi. La raison principale qui me poussait à te penser innocent s'est révélée erronée, tu ne trouves pas ça normal que je remette en question mon feeling sur toi ? Et sur tout le monde, vu que je me suis doublement plantée ?
Bref, tu interprètes de travers. Si je n'avais pas compris ce qu'il fallait comprendre, je penserais que c'est délibéré de ta part.


Sylph a écrit:
Sylph Mogh', rien à redire, tes posts se tiennent et je suis d'accord avec ce qu'il en ressort. Ma seule question est : puisque tu envisages l'hypothèse d'un sauvetage, voteras-tu Raksha ou non ?
Au jour précédent, mon classement "par ordre de lupinité" de vous trois était Morgane > Raksha > Sylph. Logiquement, n°1 étant a priori villageoise, je devrais me retourner vers n°2. Si je restais butée sur mon raisonnement qui a teeeeeeellement bien fonctionné jusque là. Du coup, à l'heure actuelle, je ne sais pas. Je n'exclus pas de voter contre Rak, mais je suis pas fixée dessus. Je suis fixée sur rien du tout, là.

Raksha a écrit:
Je n'ai aucune idée du rôle de Xinome. Elle pourrait être loup à nous regarder nous bouffer et jubiler derrière, tout en écrivant de manière à ne rien laisser paraître, alors que le champomy est ouvert dans l'antre.
Ça, c'est un truc qui me fait très peur. Je suis à peu près d'accord avec tout ce que dit Xinome. Il n'y a absolument rien qui dépasse de ses posts, rien qui me fait tiquer. Et c'est justement ça qui commence à m'embêter, je commence à me demander si Xinome n'est pas en train de nous endormir de A à Z. Si c'est le cas, prosternation, à genoux, toussa toussa. Pareil, si je le dis, je le fais.

Raksha a écrit:
Brayf, j'pense que c'est ça. Par contre, s'il y en a un deuxième... mort
Tu crois que Sylph est loup tout seul, c'est bien ça ?

Raksha a écrit:
EDIT : D'ailleurs, je me disais. Si Voleur il y a, qui pourrait prendre le rôle de loup ?
Xinome le ferait, même en écartant un spé si possible. Mogh' ça m'étonnerait, tout comme Perhaps et Diogène.
Je te confirme que quand je suis voleur, si j'ai un loup, je l'écarte automatiquement (même face à chasseur, c'est dire). Mais ça te fait une belle jambe parce que si choix il y a eu de mon côté, c'est Elyador qui l'a fait, pas moi. (c'était l'intervention inutile du mardi soir.)

Arthur a écrit:
"J'aime bien" parce que vous être trois - quatre à dire que vous ne me reconnaissez pas, mais c'est bien moi, juste fatigué. Pour preuve, et ce n'est pas de l'incohérence, mais les deux joueurs que je disais plutôt innocents en début de jour sont ceux qui me font le plus tiquer actuellement.
Je ne t'ai pas reconnu en ce début de jour dans tes réponses à Raksha.
Là, à la lecture de ton pavé, ça va beaucoup mieux. Moghedien
Je comprends ce que tu avances sur Morgane. Mais j'ai du mal à raisonner infection.

A Sylph, Arthur a écrit:
je m'interroge juste, parce que je te pensais SV du fait que tu n'étais pas venu crier à la terre entière ton rôle comme tu sais si bien le faire
Fact. C'est dans le changement de gameplay aussi, ça ? (la question s'adresse aussi - surtout - aux autres.)

En bref :
Arthur : m'a fait peur en début de journée, a l'air plus ou moins revenu à la normale. A pour lui son vote contre Cara.
Diogène : villageois through and through.
Morgane : villageoise a priori, le risque qu'elle soit infectée existe toujours, mais psychologiquement, j'ai du mal avec l'idée de revoter contre quelqu'un qui est révélé avec un rôle villa.
Perhaps : pas idiot mais villageois potentiel. Je vais partir du principe que c'est un villageois qui se fourvoie. Pour l'instant.
Raksha et Sylph : je les mets ensemble (juste ici, vous inquiétez/emballez pas) parce que plus je les lis, plus j'ai l'impression qu'ils ne jouent pas la même partie. Les deux sont à peu près convaincants dans ce qu'ils disent, mais il y en a forcément un qui sort une réalité alternative. J'ai toujours plus de faits en faveur de Sylph. Mais si j'étais milicienne, je les buterais tous les deux pour arrêter de me prendre la tête à leur sujet.
Xinome : très villageoise à mes yeux. Trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] Restez fidèles qui disaient [Jour IV] Restez fidèles qui disaient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] Restez fidèles qui disaient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Restez avec le troupeau.... (Jour II)
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 188-