Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 4 : Disparu dans la brousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:00

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Img-180348x62a5

Rin-kun est mort.
Il était Chester, Simple Villageois et Ned Bancroft, Simple Villageois





****************



Chapitre 4 : Disparu dans la brousse News
Les annonces du jour

""Que cherche à prouver l'agent Otomo ?""
*****
"être ou ne pas être, telle chose n'a plus la moindre importance dans cette partie..."
*****
"Je n'ai aucun suspect quant aux LGs, mais ne perdons pas espoir."
*****
"Méfions-nous de Suryce T. Sloth"
*****
"Parmi les votants de Keith, quel est le plus discret?"
*****
"Pour être heureux, vivons cachés."
*****
****************************************************************************


****************





Missions du jour:

Trouver les membres de la Conspiration.
Vous avez jusque MERCREDI 23h00 pour envoyer par MP le nom de la personne susceptible de trahison ainsi que l'annonce que vous souhaitez voir apparaitre dans le Mountain News.
Rappel: vous avez tous votre voix contre vous même pour l'instant, n'hésitez pas à voter Wink


Kalindra, Mion et Koizumi, attention, vous n'avez pas participé hier. Vous risquez d'être remplacés à la prochaine phase d'absence Wink


Dernière édition par linika le Mer 11 Nov 2009 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyLun 9 Nov 2009 - 20:10

Maléfique a écrit:
Fatiguant le petiot Razz
évite à l'avenir s'il te plaît.
Merci.


Balthy Very Happy
Balthy a écrit:
surtout que des deux j'ai aucune préférence pour voir l'un plus louche que l'autre.

Spoiler:
D'un Balthy, je ne t'ai jamais demandé de trancher qu'on soit bien clair Wink
De deux, je cherchais à trouver des réponses, de trois rien ne t'empêchait d'aller chercher ailleurs.
Donc pourquoi moi ?
J'attends une bonne explication Wink

J'ai bien l'impression qu'il y a encore eu du suivisme dans les votants contre Criss.
Notamment Maléfique, pourquoi Criss ?
Qu'est ce qui t'as fais pencher la balance ? que mooa est annoncé son vote ? Razz
Lymas aussi, pourquoi criss ?
Il me semble ne pas avoir vu ton opinion sur la journée d'hier (ou très peu Razz)


Pour ce qui est de la mort de Rin et bien franchement elle nous apporte rien de plus mise à part que c'était un gentil petit SV et qu'il n'avait aucun moyen de nous aider. Je trouve ça petit de s'en prendre à lui car il parlait pas beaucoup, à croire qu'on veut faire soupçonner Arashoon vu que c'est contre lui qu'il a voté...
Bref, je susi dans la confusion total, d'un sens j'étais sûr pour Maléfique, dans l'autre sens je me dis qu'il peut ne pas être loup...
M'enfin bref...
Je ne vais pas focaliser sur une personne sinon on va me reprocher.
Donc je vous laisse amener la discussion en espérant qu'elle vienne vite.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:46

D'abord désolée de ne pas avoir participé au débat et de ne pas avoir voté, j'ai oublié de prévenir que je serai probablement abscente ^^'
Ensuite, j'ai lu ce qui s'est passé durant le chapitre 3. Pour ma part, je mets Maléfique dans ma liste des innocents (du moins pour le moment). J'ai cru comprendre qu'il était souvent élu capitaine. Pour une personne qui est souvent élue, si il est Lg, je trouve ça assez risqué de se présenter, et éventuellement être élu, sachant que généralement la voyante commence par sonder le maire. Alors je le laisse de côté.
Après il y a Otomo, j'ai essayé de trouver dans ses messages une petite "brèche", mais il est constant dans ses arguments, donc pareil, de côté pour le moment.

Les autres franchement aucune idée, le blanc total silent Quand à mes suspects, j'en ai un seul qui sort du lot : Arashoon. J'ai eu la même idée/impression que Rin concernant le message qui lui a été adressé dans le mur-mur. Et il se trouve que Rin est mort... c'est peut être un leurre de la part des loups, mais c'est la seule piste que j'ai, alors j'attends de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyLun 9 Nov 2009 - 22:05

Moi, j'ai fort hésité entre Criss et kalindra en raison de leurs manque de présence. J'ai noté quelques interventions de Criss, et aucunes de kalindra. J'ai pensé qu'elle n'avais pas la possibilité d'aller sur le forum, ce qui s'est avéré vrai plus tard.

Concernant les annonces du jour, je n'ai vu que quelques accusations sous-entendues, et d'autres qui n'apportent pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyLun 9 Nov 2009 - 23:19

Côté vote, j'ai choisi Suryce car je savais qu'elle allait voter contre moi, je le voyais dans ses posts. Donc, j'ai répondu à son "attaque" en votant contre elle.

Les Annonces du jour a écrit:
"Que cherche à prouver l'agent Otomo ?" Bonne question. Je pense qu'il cherche à trouver une opinion fiable sur Maléfique. En tout cas, ça me laisse cette impression.

"être ou ne pas être, telle chose n'a plus la moindre importance dans cette partie..." Une annonce qui concerne les rôles ? Oui.

"Je n'ai aucun suspect quant aux LGs, mais ne perdons pas espoir." Il faut toujours garder espère espoir. Il n'y a pas de sens cacher et tout est dit dans cette phrase.

"Méfions-nous de Suryce T. Sloth" Encore ? Le message ressemble comme deux gouttes à celui du jour précédant, sauf que Suryce prend la place de Keith.

"Parmi les votants de Keith, quel est le plus discret?" Une question où la réponse est entre Arashoon, moi, Kalindra, Maléfique et Suryce. On peut retirer Maléfique de la liste des discrets qui a beaucoup parlé la veille.

"Pour être heureux, vivons cachés." Un message des LGs ? Possible, mais je ne sais pas comment prendre ce message. Les LGs sont-ils bien cachés ou mis en avant pour être vu ? Bref, ce message est-il bon ou est-ce un piège ? A revoir

Ensuite, je resors la même chanson. Qui a/ont été charmé par Felicity cette nuit ?

Je reviendrai plus tard car je dois dormir, et c'est la pluie des contrôles en cours (un par jour). Il faut que je sois prêt à les faire.


Dernière édition par kinrep91 le Mar 10 Nov 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 0:00

Je suis surpris du départ de Criss, je ne m'y attendais pas.

J'ai voté contre Kalindra, car comme je l'avais dis je voulais voir qui avait la moins bonne explication niveau vote contre Keith, et n'ayant pas eu celle de Kalindra...

Enfin bon, elle est revenue, et je suis content car elle aurait risquée de se faire foudroyer. Sachant qu'on est dans une mauvaise posture, faudrait pas que ce genre de chose arrive (ou alors sur un LG, bien sûr).


Au fait y a beaucoup de gens qui ne veulent plus annoncer leur vote de peur du suivisme. Je le comprends, mais ce n'est pas aussi prendre le risque d'avoir plein de vote éparpillés et que du coup les LG puissent facilement faire pencher la balance ? Sachant qu'ils sont quatre minimum, six maximum (avec les enfants LG), le village a tout intérêt à ne pas trop se diviser, enfin il me semble.

Au niveau des annonces, je relève celle sur Suryce, qui est le pendant de celle que Suryce avait publié sur Keith. Elle a pu être publiée par n'importe qui, aussi bien LG que SV.


Quant à l'élimination de Rin, je pense aussi que les LG, s'ils connaissent un peu le jeu, éliminent les joueurs qu'ils savent ne pas être enfant LG, donc peut être que l'élimination de Rin est juste à trouver là, et pas un message dangereux qu'il aurait pu mettre ou autre etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:05

Thomas a écrit:
Je suis surpris du départ de Criss, je ne m'y attendais pas.

J'ai voté contre Kalindra, car comme je l'avais dis je voulais voir qui avait la moins bonne explication niveau vote contre Keith, et n'ayant pas eu celle de Kalindra...

Enfin bon, elle est revenue, et je suis content car elle aurait risquée de se faire foudroyer. Sachant qu'on est dans une mauvaise posture, faudrait pas que ce genre de chose arrive (ou alors sur un LG, bien sûr).


Au fait y a beaucoup de gens qui ne veulent plus annoncer leur vote de peur du suivisme. Je le comprends, mais ce n'est pas aussi prendre le risque d'avoir plein de vote éparpillés et que du coup les LG puissent facilement faire pencher la balance ? Sachant qu'ils sont quatre minimum, six maximum (avec les enfants LG), le village a tout intérêt à ne pas trop se diviser, enfin il me semble.

Au niveau des annonces, je relève celle sur Suryce, qui est le pendant de celle que Suryce avait publié sur Keith. Elle a pu être publiée par n'importe qui, aussi bien LG que SV.


Quant à l'élimination de Rin, je pense aussi que les LG, s'ils connaissent un peu le jeu, éliminent les joueurs qu'ils savent ne pas être enfant LG, donc peut être que l'élimination de Rin est juste à trouver là, et pas un message dangereux qu'il aurait pu mettre ou autre etc.


Thomas, d'un coté annoncer son vote est risquer pour le suivisme, mais donne une chance a l'accuser de se défendre, mais si les loup savent la personne suspecter innocente, ils peuvent voté 1 ou 2 contre lui pour être sur qu'il y passe. Au contraire, si personne n'annonce son vote, alors les loups s'ils vote grouper risque d'attiré l'attention sur eux, donc trop risquer pour qu'ils le fassent.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:34

Otomo a écrit:
Maléfique a écrit:
Fatiguant le petiot Razz
évite à l'avenir s'il te plaît.
Merci.
Et c'est toi qui me demande cela ?
Bon pour ne pas dévier des débats, je vais te faire plaisir.


Otomo a écrit:
J'ai bien l'impression qu'il y a encore eu du suivisme dans les votants contre Criss.
Notamment Maléfique, pourquoi Criss ?
Qu'est ce qui t'as fais pencher la balance ? que mooa est annoncé son vote ? Razz
J'avais annoncé que je voterais contre Criss ou Kinrep91 pour les raisons énoncées au jour passé.
Si j'avais voté Kinrep91, m'aurais-tu également accusé de suiveur ?
Le fait que Moooa ait annoncé son vote a bien évidemment influencé ma décision mais ce n'était pas la seule raison.


Otomo a écrit:
Je trouve ça petit de s'en prendre à lui car il parlait pas beaucoup
Il y avait moins bavard que lui Wink

Otomo a écrit:
à croire qu'on veut faire soupçonner Arashoon vu que c'est contre lui qu'il a voté...
Si les loups croient influencer mon vote de cette manière, ils se mettent le doigt dans l'oeil.

Otomo a écrit:
Bref, je susi dans la confusion total, d'un sens j'étais sûr pour Maléfique, dans l'autre sens je me dis qu'il peut ne pas être loup...
Ah tu envisages enfin que je sois peut-être innocent ?

lymas a écrit:
J'ai noté quelques interventions de Criss, et aucunes de kalindra.
Quelques interventions de Criss ?
Une seule. Et pour dire quoi ? Pour essayer, je dis bien essayer, d'analyser deux annonces.
Aucune explication de vote.
Kalindra était réellement absente.
Criss, lui, a parlé pour ne pas dire grand chose.


kinrep91 a écrit:
Les Annonces du jour a écrit:
"être ou ne pas être, telle chose n'a plus la moindre importance dans cette partie..." Une annonce qui concerne les rôles ? Oui.
Ah bon ?
Comment peux-tu affirmer que cela concerne les rôles ?
J'ai loupé quelque chose ?


kinrep91 a écrit:
Les Annonces du jour a écrit:
"Méfions-nous de Suryce T. Sloth" Encore ? Le message ressemble comme deux gouttes à celui du jour précédant, sauf que Suryce prend la place de Keith.
Oui et cela m'étonnerait que ce message vienne également de Suryce.
Donc est-ce que quelqu'un aurait décidé de la soupçonner avec les moyens qu'elle a elle-même utilisés contre Keith ?


kinrep91 a écrit:
Ensuite, je resors la même chanson. Qui a/ont été charmé par Felicity cette nuit ?
Toujours pas charmé.

Thomas a écrit:
J'ai voté contre Kalindra, car comme je l'avais dis je voulais voir qui avait la moins bonne explication niveau vote contre Keith, et n'ayant pas eu celle de Kalindra...
Et où as-tu vu l'explication de Criss ?

Thomas a écrit:
Au fait y a beaucoup de gens qui ne veulent plus annoncer leur vote de peur du suivisme. Je le comprends, mais ce n'est pas aussi prendre le risque d'avoir plein de vote éparpillés et que du coup les LG puissent facilement faire pencher la balance ? Sachant qu'ils sont quatre minimum, six maximum (avec les enfants LG), le village a tout intérêt à ne pas trop se diviser, enfin il me semble.
Je suis d'accord avec toi sur la dangerosité de l'éparpillement des votes.
Mais comment peux-tu être sûr qu'il y ait minimum 4 conspirateurs ?


Arashoon a écrit:
Thomas, d'un coté annoncer son vote est risquer pour le suivisme, mais donne une chance a l'accuser de se défendre, mais si les loup savent la personne suspecter innocente, ils peuvent voté 1 ou 2 contre lui pour être sur qu'il y passe. Au contraire, si personne n'annonce son vote, alors les loups s'ils vote grouper risque d'attiré l'attention sur eux, donc trop risquer pour qu'ils le fassent.
Préfères-tu une vague de suivisme avec une défense de la victime qui pourrait être révélatrice ou des votes éparpillés avec une victime qui n'aura certainement pas pu se défendre ?
Si les votes sont annoncés et que les loups savent le suspect innocent, ils pourront voter en suiveurs contre lui. D'accord avec toi.
Mais ils voteront sûrement également en groupe si les votes ne sont pas annoncés. Ce n'est pas pour autant qu'il n'y aurai pas d'autres votes groupés que celui des loups Wink

Voilà pour mon premier tour d'horizon.
Il va de soi que d'autres idées s'ajouteront au fil de la journée.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 1:46

Maléfique a écrit:



kinrep91 a écrit:
Les Annonces du jour a écrit:
"être ou ne pas être, telle chose n'a plus la moindre importance dans cette partie..." Une annonce qui concerne les rôles ? Oui.
Ah bon ?
Comment peux-tu affirmer que cela concerne les rôles ?
J'ai loupé quelque chose ?



Si on y va en réfléchissant un peu sur cette annonce, on peut en conclure qu'elle n'annonce rien de particulier: être sorcière par exemple ou ne pas l'être n'a plus d'importance a présent que l'ancien est mort dans le bucher, les loup excepté bien sur. Voila ce que je pense de cette annonce, elle indique tout simplement qu'on est tous sv, quel qu'ait été nos role avant.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 9:29

Ce vote conte Criss me laisse dubitatif… a priori rien ne semblait pouvoir le rendre suspect.
Peut-être que, encore une fois, un loup s’est glissé parmi les votants ?

En regard de ses 2 votes, je vote publiquement contre Maléfique.

:tape pendu
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:02

Maléfique : il me semble avoir vu plusieurs messages de Criss, mais si tu le dit...mais sinon, c'est bien ce que je voulais expliquer.
diogene : peut-tu expliquer ce vote ? ça fera avancer le débat Wink
Thomas : avec XIII et le voleur, il n'y a pas forcément quatre loups Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:22

J'avais oublié qu'il y avait un voleur, et l'histoire pour la carte de XIII.
Ce serait un coup de chance, m'enfin bon ça arrive régulièrement qu'il y ait un LG dans une carte dans le talon du voleur.
D'ailleurs le voleur pourrait l'annoncer dans le journal, non, la carte qu'il a laissé de côté ? Il me semble que quelqu'un avait déjà suggéré cette idée. Le problème c'est que n'importe qui pourrait passer une fausse annonce.

Sinon Maléfique, je suis d'accord, Criss n'avait présenté aucune explication quant à son vote contre Keith. Mais Kalindra non plus, et elle n'avait pas postée, d'où la raison de mon vote.


Sinon je ne suis pas charmé au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 10:31

lymas a écrit:
diogene : peut-tu expliquer ce vote ? ça fera avancer le débat Wink

Outre le fait qu'il fut un prétendant au poste de Maire, je retrouve Maléfic... euh Maléfique dans le vote contre Keith, et dans le vote contre Criss, deux personnes qui n'avaient, a priori, rien à se reprocher. Soit c'est faute à pas de chance, soit il joue bêtement (ce dont je doute Wink) , soit c'est un Loup. Je m'engage dans cette 3ème voie.
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 15:16

Otomo a écrit:

Pour ce qui est de la mort de Rin et bien franchement elle nous apporte rien de plus mise à part que c'était un gentil petit SV et qu'il n'avait aucun moyen de nous aider. Je trouve ça petit de s'en prendre à lui car il parlait pas beaucoup, à croire qu'on veut faire soupçonner Arashoon vu que c'est contre lui qu'il a voté...

J'ai la curieuse impression que tu innocentes Arashoon d'office... Parce qu'il a voté contre la victime des loups, et que bien évidemment, on ne tue jamais la personne contre laquelle on a voté ? Je ne suis pas convaincue.

Koizumi a écrit:

Ensuite, j'ai lu ce qui s'est passé durant le chapitre 3. Pour ma part, je mets Maléfique dans ma liste des innocents (du moins pour le moment). J'ai cru comprendre qu'il était souvent élu capitaine. Pour une personne qui est souvent élue, si il est Lg, je trouve ça assez risqué de se présenter, et éventuellement être élu, sachant que généralement la voyante commence par sonder le maire. Alors je le laisse de côté.
Personnellement je ne suis pas d'accord. Maléfique se présente systématiquement (ou presque) aux élections, et n'est pas élu si souvent que ça. De plus, il reste toujours la possibilité que Maléfique soit loup et connaisse un loup qui soit le colonel Amos, et s'il a mis son identité de loup en identité de couverture, il ne risquait rien de l'autre voyante (sauf s'il était loup-loup ou loup-enfant-loup).

lymas a écrit:

Thomas : avec XIII et le voleur, il n'y a pas forcément quatre loups Wink
On peut ajouter aussi que chacun d'entre nous ayant 2 identités, les loups avec 2 cartes loup, ou une carte loup et une enfant-loup sont possibles, et alors les loups peuvent n'être que 2 (si on a vraiment une chance énorme) voire un si le voleur avait le choix entre 2 cartes loups, et a choisi de rester voleur.

diogene a écrit:
Outre le fait qu'il fut un prétendant au poste de Maire, je retrouve Maléfic... euh Maléfique dans le vote contre Keith, et dans le vote contre Criss, deux personnes qui n'avaient, a priori, rien à se reprocher. Soit c'est faute à pas de chance, soit il joue bêtement (ce dont je doute Wink ) , soit c'est un Loup. Je m'engage dans cette 3ème voie.
Je n'ai pas pris le soin de te trouver d'autres noms, mais Maléfique ne doit pas être le seul dans ce cas-là.

Pour revenir (brièvement) sur le jour précédent (auquel je n'ai pas été présente mais que j'ai lu), sur le murmur concernant le journaliste, je voulais juste préciser que le témoin ne pouvait pas se rendre compte que Djoach était traitre en l'espionnant, mais juste journaliste. On aurait donc affaire à un témoin qui se doutait que Djoach était méchant, ou alors est voyante en plus.

Pour le murmur concernant Arashoon, je trouve que c'était une accusation très directe. Quelqu'un qui voulait le faire tuer au bûcher ? Mais c'est une tentative tellement grossière qu'elle n'amène aucun doute. Peut-être qu'Arashoon aurait donné ses identités à un ou plusieurs joueurs, même si cela est assez surprenant, mais alors celui qu'il a berné en mentant sur une identité au moins n'est pas très malin de le donner en murmur, puisqu'Arashoon peut être sûr ou presque en lisant ce murmur de qui l'a écrit, ce qui, s'il est loup, lui donne une victime de choix pour la nuit. Donc soit une tentative grossière d'un loup pour nous faire lyncher un innocent, soit un coup rusé d'Arashoon qui s'innocente en ayant l'air d'une victime d'un méchant.

Dans les murmurs d'aujourd'hui, je ne remarque pas grand-chose... Juste "Parmi les votants de Keith, quel est le plus discret?" à laquelle la réponse qui me paraît la plus évidente (et donc sous-entendue) est : moi. Ensuite peut-être que je me sens accusée à tort. Peut-être un lg qui cherche à cristalliser le débat et les prochaines victimes sur les meurtriers de Keith...

D'ailleurs, j'en profite pour vous dire pourquoi j'ai voté Keith. C'est très bête, je sais, c'est juste que je n'avais pas d'idée. Je reconnais que j'aurais mieux fait d'avoir ma voix contre moi-même plutôt que de taper sur un innocent sans avoir d'idée, mais on m'avait reproché ça sur une autre partie (et on m'avait lynchée à cause de ça) donc je préférais ne pas recommencer. Mais par contre je n'ai pas utilisé la fonction random pour choisir qui tuer, j'ai vu approximativement qui se détachait le plus dans mes soupçons, et j'ai choisi Keith. Je sais que certains préfèrent voter complètement au hasard que ne pas voter ou voter ou voter blanc, mais franchement, ça me déplait beaucoup. Vous ne vous mouillez absolument pas en faisant ça, vous n'avez même aucun mauvais feeling envers la personne que vous tuez, et c'est une bonne excuse pour faire n'importe quoi sans être dérangé. "Oh, mais j'ai pas voté parce que je voulais éliminer un innocent, j'ai voté parce qu'un dé m'a dit que c'était contre lui qu'il fallait". Autant s'abstenir.

Autre murmur d'hier avec commentaire de kinrep91 :
"par trois fois dire oui vous devez, mais en avoir honte il faut oublier" Un code pour tenter de découvrir qui est le Journaliste? Pour moi, c'est sûr que oui. J'ai déjà utilisé ce type de code avec le Professeur (Partie PIXAR). Je lui ai annoncer mon code, avec mon identité (Cupidon), et j'ai réalisé ce procédé.
Je ne comprends pas. Un code laissé par un joueur pour qu'on puisse découvrir le journaliste ? Mauvais plan, puisque les loups aussi peuvent le décoder (en plus j'arrive pas à le décoder). Et je n'ai pas fait la partie Pixar, merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:13

diogene a écrit:
Ce vote conte Criss me laisse dubitatif… a priori rien ne semblait pouvoir le rendre suspect.
Il a posté une seule fois et n'a pas expliqué son vote contre Keith... Si ça ce n'est pas louche :/

lymas a écrit:
Maléfique : il me semble avoir vu plusieurs messages de Criss, mais si tu le dit...mais sinon, c'est bien ce que je voulais expliquer.
Que voulais-tu expliquer ?

Thomas a écrit:
Sinon Maléfique, je suis d'accord, Criss n'avait présenté aucune explication quant à son vote contre Keith. Mais Kalindra non plus, et elle n'avait pas postée, d'où la raison de mon vote.
Oui elle n'avait pas posté mais le post de Criss revenait à un silence... La différence étant qu'elle était bel et bien absente.

diogene a écrit:
Maléfique dans le vote contre Keith, et dans le vote contre Criss, deux personnes qui n'avaient, a priori, rien à se reprocher.
C'est facile de dire cela alors que tes votes n'ont jamais abouti...
Surtout que tu m'excuseras mais ils avaient des choses à se reprocher Wink


diogene a écrit:
Soit c'est faute à pas de chance, soit il joue bêtement (ce dont je doute Wink) , soit c'est un Loup. Je m'engage dans cette 3ème voie.
Moi je pencherais pour la 1ère voie...

Malheureusement, je n'ai rien à ajouter pour l'instant :/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:38

Dis Maléfique ?
Tu es bien membre de l'état major non ?
Quand vas-tu attaquer quelques personnes ?
Car oui, mise à part des "je suis d'accord" et tes posts qui ne sont qu'une défense ben tu n'attaques personne.
Donc oui, je te l'ai déjà reproché.

Tu m'as posé une question, si j'envisageais le fait que tu étais innocent.
La réponse est non.
Car je l'ai toujours envisager, et comme je l'ai dis, tes réponses ne m'ont pas du tout mais pas du tout convaincu, donc c'est normal que je réponde non ? Et c'est normal que je te vois comme potentiel victime non ?
Enfin bref...
Juste pour te dire que ton rôle tout comme Suryce tu ne le fais pas car oui, je te remercie de répondre à chacun, mais n'oublie pas d'attaquer.
Car tu réponds à des choses qui ne te concerne pas et qui concerne d'autre personne :
[quote"Observation de Lymas ou tu es obligé de rajouter quelque chose"]Kalindra était réellement absente.
Criss, lui, a parlé pour ne pas dire grand chose.[/quote]

Enfin bref, je suis désolé de m'en prendre encore à toi Maléfique mais le rouge se voit trop Laughing
et tu es pour moi mon principal suspect, mais je vais bientôt faire une liste avec chacun de vous soyez pas jaloux car Maléfique est le privilegié Wink
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 18:54

Mon suspect principal reste Suryce :

Suryce a écrit:
Bon, redevenons un peu sérieux, je range le champagne xP

En fait, le mur-mur sur Keith était de moi
Quant à la raison de mon vote contre lui (de même que pour le murmur), c'est qu'en toute franchise, j'avais quasiment rien suivi du débat de la journée et il était temps de voter. Ne sachant pas contre qui diriger ma voix, j'ai joué la carte de l'anarchiste et ai envoyé mon vote contre Keith, ainsi que le mur-mur, sans m'attendre un seul instant à ce qu'il y ai autant de votes dans la même direction !
Ralala, voter aussi massivement contre un nouveau et dès le premier jour ! C'est vraiment pas cool ! Si les autres votants contre Keith avaient pas de bonnes raisons, y vont m'avoir sur l'dos xP


Je lui dit que je n'y crois pas un seul instant, voilà la fin de sa réponse :

Suryce a écrit:
D'ailleurs, ton post n'est en rien une argumentation, tu te contente de me pointer du doigt en cherchant à attirer les soupçons sur moi sur un simple feeling. Ce qui ressemble pas mal à l'attitude d'un loup qui cherche à discrétement attirer l'attention sur l'innocent le plus suspect à première vue

Parmi les votants contre Keith, pour moi c'est la plus suspect, Suryce trouve que je cherche "discrètement à attirer l'attention"... on ne doit pas avoir la même définition de "discrètement".

Ensuite elle se considère comme "l'innocent le plus suspect" alors qu'elle n'a eu que deux votes contre elle et qu'elle n'a jamais fait de vagues.
Paranoïa révelatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 19:28

Otomo a écrit:
Quand vas-tu attaquer quelques personnes ?
Quand j'aurai de véritables soupçons.
Je me suis quand même trompé par deux fois Wink
Je ne préfère pas réitérer l'exploit.


Otomo a écrit:
Car oui, mise à part des "je suis d'accord" et tes posts qui ne sont qu'une défense ben tu n'attaques personne.
Décidément, tu ne lis vraiment que ce que tu veux bien lire.
Et toi à part te focaliser sur moi ?


Otomo a écrit:
Juste pour te dire que ton rôle tout comme Suryce tu ne le fais pas car oui, je te remercie de répondre à chacun, mais n'oublie pas d'attaquer.
Connais-tu les mots patience et prudence ?

Otomo a écrit:
Car tu réponds à des choses qui ne te concerne pas et qui concerne d'autre personne :
Observation de Lymas ou tu es obligé de rajouter quelque chose a écrit:
Kalindra était réellement absente.
Criss, lui, a parlé pour ne pas dire grand chose.
Je réagis à ce qui se dit et cela concerne tout le monde il me semble Wink
Ne crois pas que ton avis est le seul et le bon.

Je trouve que tu es vraiment buté...
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 20:55

Désolé de ma très faible participation, j'ai eu une journée chargée et je vais voir si j'ai le courage de m'attaquer à une analyse du débat (et des débats précédents) si jamais je ne suis pas tombé de fatigue avant !
Au pire je passe demain, mais vous aurez mes feelings sans soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:36

pop a écrit:
Ensuite elle se considère comme "l'innocent le plus suspect" alors qu'elle n'a eu que deux votes contre elle et qu'elle n'a jamais fait de vagues.
Paranoïa révelatrice ?

Je ne voulais pas dire suspect par rapport à des faits, mais par rapport à mon comportement, que je m'amuse bien souvent à calquer sur le genre de trucs qu'aimerait dire un loup à voix haute
Et tu continue sur cette même attitude qui consiste à me pointer du doigt sans propos un minimum fondé sur quelque chose derrière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMar 10 Nov 2009 - 21:40

Arashoon a écrit:
Maléfique a écrit:


kinrep91 a écrit:
Les Annonces du jour a écrit:
"être ou ne pas être, telle chose n'a plus la moindre importance dans cette partie..." Une annonce qui concerne les rôles ? Oui.
Ah bon ?
Comment peux-tu affirmer que cela concerne les rôles ?
J'ai loupé quelque chose ?

Si on y va en réfléchissant un peu sur cette annonce, on peut en conclure qu'elle n'annonce rien de particulier: être sorcière par exemple ou ne pas l'être n'a plus d'importance a présent que l'ancien est mort dans le bucher, les loup excepté bien sur. Voila ce que je pense de cette annonce, elle indique tout simplement qu'on est tous sv, quel qu'ait été nos role avant.
J'ai exactement raisonné comme ça, donc Maléfique, tu as eu ta réponse.

Maléfique a écrit:
kinrep91 a écrit:
Ensuite, je resors la même chanson. Qui a/ont été charmé par Felicity cette nuit ?
Toujours pas charmé.
Exact, je ne suis pas charmé. Et j'aimerais que le/les nouveau/x charmé/s se manifeste/nt (Je mets au masculin pour "Joueur". Désolé les filles Embarassed )

Kalindra a écrit:
Autre murmur d'hier avec commentaire de kinrep91 :
"par trois fois dire oui vous devez, mais en avoir honte il faut oublier" Un code pour tenter de découvrir qui est le Journaliste? Pour moi, c'est sûr que oui. J'ai déjà utilisé ce type de code avec le Professeur (Partie PIXAR). Je lui ai annoncer mon code, avec mon identité (Cupidon), et j'ai réalisé ce procédé.
Je ne comprends pas. Un code laissé par un joueur pour qu'on puisse découvrir le journaliste ? Mauvais plan, puisque les loups aussi peuvent le décoder (en plus j'arrive pas à le décoder). Et je n'ai pas fait la partie Pixar, merci d'en tenir compte.
Je t'explique le plus simplement que possible. Je prends le cas où l'Ancien est vivant, ou pas présent dans la partie

Le Journaliste reçoit toutes les annonces qui sont, pour le moment, privées/confidentielles. Il prend les décisions sur lesquels vont être rendu public. Ici, je prends le cas où ce message n'est pas publié. En respectant ce cas, seuls l'expéditeur et le Journaliste connaissent le code.

Après, tout est une question de confiance :
1) Le Journaliste exécute le code, en prenant le risque que l'expéditeur soit un LG
2) Le Journaliste se tait pour se protéger en pensant que l'autre est LG.
3) L'expéditeur réalise ce code. Dans ce cas, le Journaliste sait qui est l'expéditeur de ce message, mais l'expéditeur ne saura pas qui est le Journaliste.
4) Rien ne se passe. Aucun des deux n'a d'info sur l'autre.
En gros, c'est un jeu de confiance et d'identité.

Pour la partie PIXAR, il s'est passé la solution trois, sauf que j'ai donné en supplément mon identité au Journaliste, dans un seul et même message.

Ici, le message est apparût dans les Annonces. Donc, ni l'expéditeur et ni le Journaliste n'ont pût utilisé ce code. Vu que tout le monde le connait, il aurait été très difficile de passer inaperçu. De plus, Djoach était mort au moment de la publication. Une raison de plus pour que l'expéditeur se taise et "n'active" pas le code.

Tu n'arrives pas à décoder le code ? Il est simple celui là. Il suffit de dire trois fois "OUI" dans un même post pour que le Journaliste se révèle à l'expéditeur et/ou inversement (ça marche si le message n'est pas publié).

Si tu as des doutes ou des incompréhensions dans mes explications, fais-le moi savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:16

********************

Avis à tous !!


Mion ne peut continuer la partie !

Dinsaad a accepté de prendre la relève, malgra la difficulté d'arriver avec 4 jours de retard à rattraper.

Merci à lui !!


********************
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:29

Comme promis, je vais donner mon avis sur chacun, Tout d'abord les plus ou moins absents de la partie.
Kalindra,
Ben que dire d'elle, elle ne peut pas se connecter, elle n'a pas le temps et personne ne l'accuse, sympa la petite cachette.
L'excuse du vote contre Keith = Suivisme, j'apprécie pas trop ça, une personne a toujours des idées, encore faut-il suivre le débat.

Mion,
Une personne qu'on ne voit pas trop donner son opinion mise à part 1 ou deux posts je met cela sur le fait qu'il (qu'elle ?) vient d'arriver.
Il faut se faire des repères, l'impression que Mion me donne est plus ou moins négatives car ok il est nouveau parmi nous, mais ne vote pas et donc on peut pas se faire une idée précise. Contre qui aurais-tu voté ? pourquoi ?


Koizumi,
Donne son avis, c'est cool surtout pour une nouvelle.
Seulement, tu donnes ton avis mais posts pas très souvent.
Donc j'ai forcément beaucoup de mal à cerner ton jeu d'autant plus que tu es nouvelle.
Je ne voterai sûrement pas contre toi car je n'ai rien à te reprocher.

Ben après les absents on va passer aux actifs pas trop actifs Laughing


Diogene,
rien à te reprocher, tu donnes ton avis, t'écoutes plus ou moins, tu questionnes, tu juges.
Seulement tes posts ne sont pas très consistants, je dis pas que les miens le sont mais j'ai l'impression que tu posts parce qu'il le faut.
Selon moi, tu n'es pas totalement à la recherche des loups, as-tu envie de nous voir couler ?
ça te ferait plaisir ?
Bref, c'est parce que tu ne posts pas assez que je n'ai pas un avis positif sur toi même si je suis d'accord avec toi sur l'avis que tu as de Maléfique.

Thomas,
Pourquoi n'es-tu pas très actif ?
Je sais que tu es plus ou moins occupé avec ton boulot hors forum mais d'habitude tu parles d'avantage, je suis presque déçu que tu donnes pas plus ton avis.
Et vu que je te connais plus ou moins je me dis que tu pourrai pourquoi pas être un loup qui se cache.
Comme tu le remarques j'aime pas les personnes qui ne parlent pas.
Je les vois du mauvais côté.

Lymas,
De même que ton voisin du dessus, tu donnes un peu plus ton avis mais ça reste vague, Tu votes, tu expliques ton vote mais n'attaques pas trop le jour.


Arshoon,
Plus ou moins absent, comme d'habitude, le mur mur était-il fondé ?
J'y crois d'avantage, je sais que tu aimes bien dévoiler ton rôle voir même mentir quand c'est nécessaire.
Donc je me dis que le mur mur peut-être fondé.
J'oublie pas l'hypothèse que tu es innocent mais je n'oublie pas l'inverse.

pop,

Tu te mouilles beaucoup moins qu'avant dis donc, notamment toi qui accusait dès le premier jour, tu te retiens sur cette partie.
Je sais que tout les parties sont différentes mais je sais aussi que dans les réactions et dans le rôle qu'on joue on chance quelque chose.
Tu t'attaques à Suryce et je suis d'accord avec toi.

Balthy,
Tu as un train de retard comme d'habitude, je repose mes questions car tu n'y a pas répondu.
Pourquoi as-tu voté contre moi ?
Je t'avais jamais demandé de choisir entre moi et Maléfique, je l'attaquais pour trouver une réponse, et ma réponse je l'ai eu.

kinrep91,

Tu te défend beaucoup dans tes posts mais n'attaques pas.
Tu es aussi absent et c'est pas bien car je sais que tu peux être bon quand tues un actif.

Moa,
Que dire de toi ?
Tu cherches, tu donnes ton avis, tu es motivé comme d'habitude quoi.


Les membres de l'état major :
Maléfique,
Avis très négatif, tes réponses ne me plaisent pas du tout mais ça c'est pas nouveaux, je suis sur toi depuis le début de la partie.
Désolé de mon acharnement mais j'ai pas confiance. D'un tu m'attaques pas, de deux tu ne fais que te défendre et tu n'attaques pas.
Comportement d'un loup.

Suryce,
Toujours la même sur chaque partie, beaucoup de mal à cerné, les réponses ne me plaisent pas toujours surtout la réponse qui concerne ton vote contre Keith.
Bref avis plus ou moins négatif.



Pour conclure, vous êtes tous méchants Laughing
Il n'y a personne qui mérite ma confiance, non, personne, j'ai pas d'avis positif mise à part une ou deux mais de la à leur accorder ma confiance houlà non.
Désolé si c'est pas des attaques très bien construites mais c'est plus pour ce que vous sachez ce que je pense de vous.


Edit : Bienvenue Dinsaad Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:20

Otomo a écrit:

Thomas,
Pourquoi n'es-tu pas très actif ?

En quoi je ne suis pas actif ? J'avais déjà posté deux messages sur le débat, soit autant que toi (avant que tu écrives le gros précédent).
Je trouve ça bizarre que tu soulignes que je suis pas actif, alors que je participe quand même, alors que certains qui postent un message par topic en gros, tu ne soulignes pas ce fait. :/
Tu ne voudrais pas attirer l'attention sur des amis loups peu actifs par hasard ? Very Happy

Bienvenue Dinsaad au fait.

Pour mon vote de ce soir, je vais attendre encore un peu. Pour le moment je vais rester d'avis que des LG se sont cachés dans la très suspecte élimination de Keith.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 17:47

le débat n'avance pas beaucoup, et c'est dommage.
Je ne sais pas vraiment contre qui voter.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:00

je suis dans le même cas que toi Lymas, je n'ai vraiment pas d'idée et on est plus dans les premier jour et on ne peut compté de surcroit que sur nos bucher pour tuer les loup, les spé étant devenu sv, et n'ayant donc plus de pouvoir de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Zeus
Administrateur
Zeus

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:00

Thomas a écrit:
Otomo a écrit:

Thomas,
Pourquoi n'es-tu pas très actif ?

En quoi je ne suis pas actif ? J'avais déjà posté deux messages sur le débat, soit autant que toi (avant que tu écrives le gros précédent).
Je trouve ça bizarre que tu soulignes que je suis pas actif, alors que je participe quand même, alors que certains qui postent un message par topic en gros, tu ne soulignes pas ce fait. :/
Tu ne voudrais pas attirer l'attention sur des amis loups peu actifs par hasard ? Very Happy

Bienvenue Dinsaad au fait.

Pour mon vote de ce soir, je vais attendre encore un peu. Pour le moment je vais rester d'avis que des LG se sont cachés dans la très suspecte élimination de Keith.

Cette dernière intervention de la part de Thomas m'inquiète un peu. J'ai du mal à saisir pourquoi tu te sens si vite "suspect" par le fait que tu ne cherches pas plus activement les loups ? D'une part, ça ne signifie pas forcément que tu sois loup plus que villageois. Tiens, personnellement je ne participe pas beaucoup, mais si on devait m'accuser pour cette base, là je peux te garantir que je m'offusquerais ! Car je ne suis pas un loup qui se tait, ou un villageois qui parle beaucoup : ma participation dépend de ma motivation et de mes disponibilités.
Donc en gros, chercher à démontrer par a + b que tu participes plus que ce qu'Otomo veuille bien le croire me laisse un mauvais feeling lié au fait que, à mon goût, si tu n'avais rien à te reprocher je pense que tu n'accorderais pas beaucoup d'importance à savoir si ta participation va jouer contre toi ou non...
Deuxième élément qui me titille, c'est que tu rebondis en suspectant Otomo d'être loup sans vraiment le faire. Tu me donnes l'impression, dans la fin de ton message, de chercher simplement à décrédibiliser quelqu'un peu Otomo histoire que ce qu'il soulève à son sujet soit moins pris au sérieux. Mais en tant que villageois que tu es censé être, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu fais "semblant" de suspecter Otomo ? Car si tu le suspectais réellement, autant aller jusqu'au fond de ta pensé. On a eu que des échecs et je te trouve bien prompt à venir participer pour te défendre plutôt que pour chercher du loup alors que pourtant ça va commencer à urger là d'en trouver du loup, et en ce sens je trouve ton attitude digne d'attirer ma méfiance.

Bref, j'ai pas eu le temps (et la motivation) de tout relire. Je m'en excuse, mais je me suis arrêté sur cette dernière intervention de Thomas qui me laisse un feeling assez mauvais pour mériter un vote contre lui pour les raisons que j'ai cité ^^
Ceci dit, je ne garantis pas que j'aie forcément raison mais à plus forte probabilité, et vu que j'aurais pas le temps de faire mieux, c'est l'investissement qu'il me paraît être le plus efficace pour l'instant dans mon choix de vote.

Pour mon vote contre toi Otomo, il était soit un avertissement pour que vous cessiez de monopoliser ainsi le débat, soit une "libération" en prévision que les débats ne continuent à se centrer sur vous sans qu'on aille définitivement trancher contre l'un ou l'autre.. Honnêtement, je ne me souviens pas pourquoi c'est tombé contre toi plus que contre Mal' :p
Mais bon, comme tu peux le voir, je n'avais pas vraiment établi de suspects qui me conviennent jusque là. Donc mon vote contre toi ne va probablement pas se renouveler puisque l'histoire semble close. Ceci dit, ne crois pas que pour autant cela signifie que je t'innocente, et encore moins que j'aille satisfaire tes volontés. Car ce n'est pas parce que tu ne me demandes pas de trancher entre toi et Maléfique que je ne vais pas me gêner pour le faire !

Je repasse ce soir pour confirmer ou changer mon vote, là je vais devoir m'absenter toute la soirée et je rentre vers 22h..
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:24

Yup!
Mon vote est pour l'instant encore tourné vers Kinrep, qui me semble toujours bizarrement se tenir à l'écart des débat alors que sur les précédentes parties il m'avait laissé l'impression d'un débatteur plutôt actif. C'est moi qui me fait des idées où il y a une explication à ce changement d'activité ?

Edit : Après relecture de sujet (oui ça aide xP), je me rends compte en fait qu'aujourd'hui , Kinrep a plutôt bien participer au débat, je suis apparement trop resté sur mon feeling de la journée précédente et je vais sûrement revoir mon vote du coup Razz

Edit2 : Je change mon vote pour Otomo.
Pourquoi ? Eh bien, car les efforts mis en oeuvre par Maléfice m'ont convaincu de son innocence. J'aurais du mal à croire qu'un loup puisse en faire autant pour analyser la partie alors que cela ne lui strictement pas nécessaire. De ce fait, mon vote se tourne vers Otomo, à cause de sa confrontation avec Malou, qui en fait soit un loup cherchant à éliminer un innocent prolixe dans les débats, soit un innocent qui se ^prend inutilement le chou avec un autre.


Dernière édition par Suryce T. Sloth le Mer 11 Nov 2009 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:43

Balthy, ce que j'ai voulu dire c'est que je ne vois pas pourquoi Otomo disait que je ne participais pas, alors que ce n'est pas le cas.
Je ne vois pas en quoi le fait de lui avoir répondu fait que je me sentais "accusé".
A vrai dire je comprends pas pourquoi tu trouves ça bizarre que je répondes aux accusations d'Otomo qui disait que j'étais suspect car je participais pas. :/
A vrai dire, tu dis que je me suis senti suspect, bah oui, Otomo a dit que j'étais du mauvais côté ou un truc du genre, donc si on ne répond plus à ce que quelqu'un dit sur soi, comme commentaire (qu'il soit positif ou négatif) y a plus de jeu, pour moi c'est la base du débat.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse EmptyMer 11 Nov 2009 - 18:53

  • Arashoon

    Votes :
    Jour 1 > Keith et Djoach
    Jour 2 > Keith
    Jour 3 > Kalindra


    Jour 1 : Un post pour annoncer qu'il ne se présenterait pas.
    Un autre où il annonce ses votes.
    Ensuite;, il a eu un petit débat avec moi sur mes campagnes et le fait que j'étais rarement élu.
    Rien à redire.

    Jour 2 : Il a posté le premier post et a constaté la mort du couple et s'est défendu d'une annonce le concernant et me concernant que je démens également.
    Un post pour polémiquer sur le rôle du journaliste et le fait qu'il n'y ait eu qu'une seule annonce.
    Ensuite vient un débat avec Otomo pour lequel je suis d'accord avec Arashoon dans les grandes lignes.

    Jour 3 : Explique ses deux votes contradictoires contre Keith.
    Se défend d'une annonce le concernant encore une fois...
    Mais à part ce seul post, rien !

    Jour 4 : Deux réactions, une sur le suivisme et l'autre sur une des annonces.
    Il n'a par contre pas expliqué son vote...

    Pour le moment, je n'ai pas grand chose à lui reprocher si ce n'est ses deux votes contre Keith.

  • Balthy

    Votes :
    Jour 1 > Diogene et Keith
    Jour 2 > Thomas
    Jour 3 > Otomo


    Jour 1 : Ne se présente pas, annonce son vote pour Diogene et n'avait pas fait attention que l'on pouvait voter pour deux personnes.

    Jour 2 : Réagit aux morts de la première nuit, constate qu'un JDF puissant se cache peut-être parmi nous, fait part de ses feelings et annonce voter contre Thomas, faute de pistes sérieuses.

    Jour 3 : Réagit au vote massif contre Keith, annonce voter contre l'un d'entre eux mais au vu du débat que j'ai eu avec Otomo, il décide de trancher. Pourquoi trancher et pourquoi Otomo ?

    Jour 4 : Acte de présence mais a promis ses feelings Wink

    Ses votes sont en réponse de ses dires, ses interventions sont propres, peut-être trop...
    Je ne vois ce que l'on peut lui reprocher pour le moment à part peut-être le fait de ne justement rien avoir à se reprocher ?


  • Diogene

    Votes :
    Jour 1 > Pas de vote !
    Jour 2 > Otomo
    Jour 3 > Kinrep91


    Jour 1 : Se présente pour proposer une concurrence à Keith alors que deux candidatures suivent...
    Bref, avec un seul post très maigre et pas de vote, il est normal qu'il ne soit pas élu Wink

    Jour 2 : S'excuse de son non-vote et explique le pourquoi d'une candidature si peu motivée.
    Tente de chercher les conspirateurs dans les candidats à la mairie...
    Relève l'attitude agressive d'Otomo à mon égard ce qui explique certainement son vote.

    Jour 3 : Dit que les loups se cachent parmi les votants contre Keith.
    Relève Arashoon et moi pour notre agressivité ? N'as-tu pas dit que c'était Otomo qui a été agressif ?
    Ensuite il innocente Arashoon parce qu'une annonce le vise. Tu n'avais pas lu les annonces avant d'écrire ton premier post ?
    Dit que Kinrep91 et moi en voulons à Arashoon... C'est l'annonce du 2ème jour qui te fait dire cela ?
    Dit également qu'il n'a rien contre Suryce qui est pourtant suspectée.
    Conseille à Balthy de voter contre celui qui a voté Keith, donc moi. Mais il dit qu'il ne votera ni contre Otomo ni contre moi.
    Je pense que le lapsus entre Criss et Keith n'est pas une erreur de loup;

    Jour 4 : Annonce publiquement son vote contre moi.
    Argumente avec le fait que je me suis présenté...
    Et s'appuie sur mes deux erreurs de vote.

    A partir du jour 3, je relève des contradictions dans ce qu'il dit.
    Il essaie également de protéger Suryce.
    Bref, il fait partie des mes suspects.

  • Kalindra

    Votes :
    Jour 1 > Pas de vote !
    Jour 2 > Keith
    Jour 3 > Pas de vote !


    Jour 1 : Constate la seule candidature de Keith et annonce qu'il certainement acquis sa voix mais elle n'a pas voté...
    Hésite entre Keith, Djoach et moi pour différentes raisons et espère que Diogene ne renoncera pas.

    Jour 2 : Un post pour expliquer son non-vote et pour annoncer ses bons feelings envers Djoach et Moooa.
    Réagit à ce qui s'est dit durant la journée de manière convaincante mais si je ne me trompe pas, rien ne laissait penser qu'elle voterait contre Keith.

    Jour 3 : Kalindra, où es-tu ?

    Jour 4 : Ah la revoilà et réagit d'une bien belle manière.

    Bref, je crois que ses absences ne sont pas du tout involontaires mais quand elle réagit, elle réagit bien.
    Donc je ne voterai pas contre elle.


  • kinrep91

    Votes :
    Jour 1 > Keith et Maléfique
    Jour 2 > Keith
    Jour 3 > Suryce


    Jour 1 : Annonce qu'il ne se présente pas.

    Jour 2 : Polémique sur l'annonce unique.
    Annonce voter au hasard.

    Jour 3 : Explique son vote au hasard.
    Réagit aux différentes annonces même si je ne suis pas d'accord sur toutes ses analyses.
    S'intéresse à Felicity.
    S'excuse de son vote au hasard et dit qu'il fera plus attention à l'avenir.
    Continue le débat sur les annonces et s'inquiète du fait qu'il est le seul à se soucier de Felicity.

    Jour 4 : Explique qu'il a voté contre Suryce parce qu'elle a voté contre lui, réagit aux annonces et s'intéresse à Felicity.
    Explique son avis sur l'annonce des trois "Oui" à Kalindra. Cela me donne l'impression que c'est lui qui l'a écrit...

    Assez propre, s'intéresse au joueur de flûte.
    Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : Tu mets en place un système pour voter au hasard mais tu ne retires pas ceux pour qui tu as voté à la mairie ?
    Aurais-tu également au hasard à la mairie ?
    En ce qui me concerne, si je devais voter au hasard, chose que je ne ferai jamais, je retirerais au moins ceux pour qui j'ai accordé ma voix...
    Bref, je t'ajoute à mes suspects.

  • Koizumi

    Votes :
    Jour 1 > Diogene et Djoach
    Jour 2 > Otomo
    Jour 3 > Pas de vote !


    Jour 1 : Annonce qu'elle ne présente pas pour sa première partie.

    Jour 2 : Explique son vote pour Diogene et je le comprends et pose une question concernant le joueur de flûte.
    Je note qu'elle n'a ni émis de soupçons ni dit quelque chose qui aurait pu faire comprendre son vote.

    Jour 3 : Aucune participation !

    Jour 4 : Explique son absence.
    M'innocente mais j'ai l'impression qu'elle croit comprendre des choses qui n'ont pas été dites...
    Mets Otomo de côté alors qu'elle a voté contre lui au jour 2, pourquoi ?
    Et surtout pourquoi avoir voté contre lui si tu le laisses de côté ?

    A part le vote contre Otomo que je ne comprends pas, je n'ai rien d'autre à lui reprocher si ce n'est sa faible participation.
    J'espère qu'elle s'en rendra compte et qu'elle y remédiera.

  • Lymas

    Votes :
    Jour 1 > Djoach et Keith
    Jour 2 > Suryce
    Jour 3 > Criss


    Jour 1 : Annonce qu'il ne se présente et dit qu'il attend une deuxième candidature mais s'il n'y en avait pas eu, il aurait peut-être poster la sienne.
    Annonce son vote que je comprends tout à fait.

    Jour 2 : Est d'accord pour dire que le couple est mort et annonce avoir été charmé.
    Essaie de comprendre les morts de la nuit et dit qu'on est pas très avancé.
    Annonce envoyer un vote hasard parce que le vote blanc est interdit. c'est faux, il est déconseillé mais pas interdit.

    Jour 3 : Premier post classique.
    Ne comprend pas la nomination de Suryce et son comportement. Ne t'inquiète pas pour elle Wink
    Analyse les votants contre Keith.
    Attendait une intervention de ma part et en a été satisfait.

    Jour 4 : Explique son vote qui était plus ou moins motivé de la même manière que moi.
    Réagit correctement à ce qui se dit.
    Déplore la stagnation du débat mais j'espère qu'avec mon post, il y verra un peu plus clair Smile

    Il cherche et n'a pas, pour moi, une attitude de loup mais bien celle d'un villageois sans pouvoir (pas ou plus) qui cherche dans ce qu'on lui propose.
    Il ne fait pas partie de mes suspects.

  • Dinsaad (anciennement Mion)

    Votes :
    Jour 1 > Pas de vote !
    Jour 2 > Balthy
    Jour 3 > Pas de vote !


    Jour 1 : Annonce qu'elle ne se présente pas vu son manque d'expérience.

    Jour 2 : S'excuse de son non-vote.
    N'a pas bien saisi ce que voulait dire Balthy sur le Jdf mais c'est normal, elle débute.
    Annonce voter Balthy un peu au pif :/

    Jour 3 : Aucune intervention !

    Jour 4 : Pas encore d'intervention de Dinsaad.

    Bon, un changement de personne en cours de partie comme cela ne nous aide pas vraiment :/
    Mais j'attends de voir ce que pense Dinsaad de tout cela.
    Un avis neuf et encore extérieur peut nous être bénéfique.
    Je le laisse donc rentrer dans la partie et ne voterai pas contre lui.

  • Moooa

    Votes :
    Jour 1 > Djoach et Keith
    Jour 2 > Vote blanc
    Jour 3 > Criss


    Jour 1 : Annonce qu'il ne se présente et qu'il aime la motivation de Keith.
    Décide de s'appuyer sur les réponses aux questions de Barbie apportées par les candidats pour son vote.
    Explique posément son vote.

    Jour 2 : Ne comprend pas bien Otomo. Rassure-toi, tu n'es pas le seul Smile
    Finalement, il vote blanc. Otomo t'a-t-il convaincu ?

    Jour 3 : Ah ben non, finalement c'est un oubli.
    Réagit à ce qu'a dit Otomo et ne comprend pas son vote contre Djoach.
    Continue d'expliquer son point de vue à Otomo.
    Emet une hyptothèse concernant la vague de votes contre Keith qui vaut ce qu'elle vaut.
    N'en démord pas par la suite.
    Essaie de comprendre le duel que j'ai eu avec Otomo et qui n'est pas terminé.
    Explique qu'il votera contre Criss pour les mêmes raisons que moi, à peu de choses près Wink

    Jour 4 : Pas encore intervenu.

    J'aime bien ses interventions et je lui laisse donc le bénéfice du doute.


  • Otomo

    Votes :
    Jour 1 > Pas de vote mais excusé.
    Jour 2 > Djoach
    Jour 3 > Maléfique


    Jour 1 : Pas d'intervention ni de vote mais excusé.

    Jour 2 : S'attaque à moi, débat avec Arashoon, s'attaque à moi, s'attaque à nouveau à moi mais essaie de chercher un peu ailleurs, s'en prend un peu à Djoach et termine par moi en annonçant que son vote ne sera pas contre moi.

    Jour 3 : Discute avec Moooa avant de revenir à ... moi !
    Essaie quelques pistes.
    Relève l'hypothèse de Moooa et discute des membres de l'Etat-Major (Suryce et moi).
    S'ensuit un long débat entre lui et moi.

    Jour 4 : De nouveau nous deux puis une analyse de chaque joueur.

    Bref, j'en ai marre qu'il fasse une fixette sur moi et je ne reviendrai pas sur tout ce qu'il a dit.
    Il est dans ma liste de suspects.

  • pop

    Votes :
    Jour 1 > Pas de vote !
    Jour 2 > Diogene
    Jour 3 > Suryce


  • Suryce

    Votes :
    Jour 1 > Diogene et Keith
    Jour 2 > Keith
    Jour 3 > Kinrep91


  • Thomas

    Votes :
    Jour 1 > Djoach et Keith
    Jour 2 > Suryce
    Jour 3 > Kalindra


Voilà, je n'ai pas eu le courage de faire les trois derniers.
Si quelqu'un veut s'y atteler...
Mon vote se dirigera contre un de ceux qui est en noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un disparu de plus (Bûcher 7)
» Jour 2 Un premier Disparu
» Chapitre 5 : Réglement de compte ...
» Chapitre 6 : Un mort mystère
» Chapitre 6 : 影贄 - Sacrifice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-