Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chapitre 4 : Disparu dans la brousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:38

Suryce a écrit:
Edit2 : Je change mon vote pour Otomo.
Pourquoi ? Eh bien, car les efforts mis en oeuvre par Maléfice m'ont convaincu de son innocence. J'aurais du mal à croire qu'un loup puisse en faire autant pour analyser la partie alors que cela ne lui strictement pas nécessaire. De ce fait, mon vote se tourne vers Otomo, à cause de sa confrontation avec Malou, qui en fait soit un loup cherchant à éliminer un innocent prolixe dans les débats, soit un innocent qui se ^prend inutilement le chou avec un autre.
Ok, pourquoi pas.
Seulement Suryce, je pense avoir donné mon avis, et oui je m'en prend peut-être à Maléfique, mais ces réponses ne me conviennent pas, de plus, je me suis mis en avant, peut-être trop, donc c'est normal que tu m'accuses.
Mais si j'étais loup, je n'aurai pas autant attirer l'attention sur moi, j'aurai un peu fais comme toi Wink


Ah tu me considères comme suspect Maléfique ?
C'est tout nouveau ? ça vient de sortir ?
ça fait tout de même depuis le début que je m'attaque à toi et pas une seule voix contre moi.
Donc je pense que c'est en entendant Suryce que tu as enfin pris la décision de me tuer.
Du moins c'est l'impression que tu me donnes !
Tu aurai peut-être du parler de toi aussi, que tu étais un suiveur, que tu as voté contre Keith, que tu as voté contre Criss.
Donc c'est peut-être pour ça que je m'en prend a toi non ?
Car tu enchaines erreur sur erreur et même si tu n'es pas le seul tes réponses ne me conviennent pas.
De plus, tu es membre de l'état major et même si vous êtes deux, cette position me fait peur.
Voilà, je ne tente pas ce que tu changes d'avis contre moi, non pas du tout, je trouve ça normal, je trouve juste bizarre le fait que tu m'accuses... Maintenant, après que Suryce est annoncé son vote...
Coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:43

Je pense avoir trouver qui est le JDF grâce à de l'attention, mais je serais vraiment sûr si les charmés se manifestent maintenant. J'expliquerai ma théorie plus tard.
Si ma théorie est bonne, je voterai contre cette personne.

Maléfique a écrit:
Jour 4 : Explique qu'il a voté contre Suryce parce qu'elle a voté contre lui, réagit aux annonces et s'intéresse à Felicity.
Explique son avis sur l'annonce des trois "Oui" à Kalindra. Cela me donne l'impression que c'est lui qui l'a écrit...

Assez propre, s'intéresse au joueur de flûte.
Mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne : Tu mets en place un système pour voter au hasard mais tu ne retires pas ceux pour qui tu as voté à la mairie ?
Aurais-tu également au hasard à la mairie ?
En ce qui me concerne, si je devais voter au hasard, chose que je ne ferai jamais, je retirerais au moins ceux pour qui j'ai accordé ma voix...
Bref, je t'ajoute à mes suspects.
Je n'ai pas écris ce message, j'en ai écrit un autre à cette journée là. J'annonce cette idée parce que je sais de quoi je parle. Et personnellement, je n'aurais pas pris le risque de l'écrire à cause du Double-Je et je ne l'aurais pas formulé comme ça. J'aurais été plus direct, pas sous forme d'énigme.

Ca ne m'a pas traversé l'esprit, tout comme retirer les nouveaux. J'y penserai pour la prochaine fois.

Je n'ai pas fais de hasard pour le vote à la mairie. J'avais déjà en tête de mettre à l'Etat Major un nouveau et un vieux (désolé Maléfique et Djoach). J'ai voté pour toi Malé, car je ne t'ai jamais vu en t'en que Maire, à part maintenant, et j'ai voté pour Keith car il s'investissait plus que diogène pour prétendre à ce rôle.

Je crois que le code couleur est facile à comprendre.

Y-a-t-il encore des questions ?
Je pars manger, donc je n'ai pas le temps de dire plus, et ça en laissera pour poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:48

Otomo a écrit:
Ah tu me considères comme suspect Maléfique ?
C'est tout nouveau ? ça vient de sortir ?
ça fait tout de même depuis le début que je m'attaque à toi et pas une seule voix contre moi.
Donc je pense que c'est en entendant Suryce que tu as enfin pris la décision de me tuer.
Du moins c'est l'impression que tu me donnes !
Tu aurai peut-être du parler de toi aussi, que tu étais un suiveur, que tu as voté contre Keith, que tu as voté contre Criss.
Donc c'est peut-être pour ça que je m'en prend a toi non ?
Car tu enchaines erreur sur erreur et même si tu n'es pas le seul tes réponses ne me conviennent pas.
De plus, tu es membre de l'état major et même si vous êtes deux, cette position me fait peur.
Voilà, je ne tente pas ce que tu changes d'avis contre moi, non pas du tout, je trouve ça normal, je trouve juste bizarre le fait que tu m'accuses... Maintenant, après que Suryce est annoncé son vote...
Coïncidence ?
Je t'ai toujours considéré comme suspect.
Parce que tu crois que je suis débile au point de voter contre ceux qui m'attaquent ?
Tout le monde n'est pas comme toi Wink
Suryce a édité une deuxième fois après mon post.
Tu sais lire ou pas ?
Je n'avais même pas vu son deuxième édit avant que tu postes !
Et toi tu as parlé de toi ? Non !
Moi ? Suiveur ? A la limite pour Criss, Moooa avait annoncé son vote avant moi. Mais pour Keith...
Tu t'en prends à moi parce que je suis un suiveur ? C'est nouveau ça Razz
Mes réponses ne t'ont jamais convenues drogue
Si cette position de membre de l'Etat-Major te fait peur, tu n'avais qu'à te présenter. Désolé, tu n'étais pas là et tu n'y pouvais rien.
Je ne t'ai accusé de rien du tout. Je te suspecte. Tu saisis la nuance ?
Non je t'ai suspecté avant que Suryce n'édite !
Si tu ne me faisais pas tant pitié, tu aurais déjà mon vote contre toi...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:07

Maléfique, je veux bien être accusé, mais ne me manque pas de respect s'il te plaît Wink
D'un je trouve ça nul, de deux je trouve ça complètement à part de la partie.

Citation :
Tu sais lire ou pas ?
Non désolé je ne sais pas lire.

Citation :
Je t'ai toujours considéré comme suspect.
Tu ne l'as jamais annoncé et tu n'as jamais voter contre moi, donc je trouve ça drôle que tu dises ça Razz

Enfin bref, je vais pas insister, j'ai pas envie qu'on me me traite comme tu le fais Wink

JE ne repasserai pas, je vote donc maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:28

Maléfique a écrit:

Suryce a édité une deuxième fois après mon post.
Je confirme. C'est justement le post de Malou qui m'a décidé à voter contre toi Otomo et ça me semblait clairement évident dans ce que j'avais écrit. Hors, faire passer en force des soupçons en ignorant des évidences, je crois que c'est bien ton style quand tu es loup et si j'avais un doute quant à ta culpabilité avant, maintenant il n'est plus et j'en suis bien confortée dans mon vote. D'ailleurs, c'est au point que je vais prendre un p'tit risque et faire quelque chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant :
Je fais un appel au vote contre Otomo, qui pour la raison évoqué juste au-dessus a, je pense, bien prouvé son statut de loup
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:35

Je rectifie, je n'avais pas vu l'heure ton édit Suryce car quand on édit c'est que personne n'a répondu après.
Sinon ça n'a plus aucun sens, je vais aller éditer mon premier post, et résultat personne ne va le voir.
Donc oui, je ne l'ai pas expliqué à Maléfique, mais non je m'en sers pas comme argument.
Des arguments j'en ai pleins.
Et puis entre nous Suryce, ce n'est pas avec un argument comme cela que tu attiras l'attention sur moi vu que l'attention je l'est déjà Wink
Donc tu peux dire de voter contre moi aucun problème, mais ait au moins quelque chose de concret à me reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Paysan distingué
Paysan distingué
Koizumi

Féminin Date d'inscription : 28/09/2009
Localisation : Only in Dreams….
Humeur : Éthérée

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:56

Otomo a écrit:

Koizumi,
Donne son avis, c'est cool surtout pour une nouvelle.
Seulement, tu donnes ton avis mais posts pas très souvent.
Donc j'ai forcément beaucoup de mal à cerner ton jeu d'autant plus que tu es nouvelle.
Je ne voterai sûrement pas contre toi car je n'ai rien à te reprocher.

En effet mon manque d'inactivité est dû au fait que je suis nouvelle. J'avoue que ça peut être désagréable dans le sens où il est difficile de se faire une idée sur ma façon de jouer. Il y a une vingtaine de joueurs, et ça y va question débat (ce n'ai pas une critique, loin de là). Alors pour une arriviste essayer de cerner chaque joueur n'est pas chose facile silent D'autant que les plupart de mes pensées/interrogations ont été formulées un peu par tout le monde. Donc c'est vrai je ne participe pas beaucoup au débat mais j'y suis attenttive, surtout que je ne peux rien vous apporter de plus, le seul pouvoir que j'avais avant de rejoindre l'au-delà est mort. Je serai sûrement plus active dans les prochaines parties le temps de prendre "mes repères" sur ce forum !

Maléfique a écrit:
Koizumi

Votes :
Jour 1 > Diogene et Djoach
Jour 2 > Otomo
Jour 3 > Pas de vote !


Jour 1 : Annonce qu'elle ne présente pas pour sa première partie.

Jour 2 : Explique son vote pour Diogene et je le comprends et pose une question concernant le joueur de flûte.
Je note qu'elle n'a ni émis de soupçons ni dit quelque chose qui aurait pu faire comprendre son vote.

Jour 3 : Aucune participation !

Jour 4 : Explique son absence.
M'innocente mais j'ai l'impression qu'elle croit comprendre des choses qui n'ont pas été dites...
Mets Otomo de côté alors qu'elle a voté contre lui au jour 2, pourquoi ?
Et surtout pourquoi avoir voté contre lui si tu le laisses de côté ?

A part le vote contre Otomo que je ne comprends pas, je n'ai rien d'autre à lui reprocher si ce n'est sa faible participation.
J'espère qu'elle s'en rendra compte et qu'elle y remédiera.


Alors pour le jour 2 : concernant mon vote contre Otomo, ça était un mélange de feeling et le fait qu'il continue à t'accuser tandis que tu te défendais bien. Son acharnement m'avait semblé assez bizarre. Après peut être qu'il n'ai pas dans le faux.

Le jour 3 : j'ai oublié de signaler mon abscence.

Le jour 4 : là par contre je ne te suis pas trop. Quelles genres de choses ? J'ai pour habitude d'écrater les prétendants au poste de maire. Du moins provisoirement, car soupçonner tout le monde et les attaquer embrouille plus que n'aide, alors j'essaye d'éliminer le plus de personnes possible de ma liste de suspects. D'où le fait de t'innocenter comme j'ai mis entre parenthèse pour le "moment".

Oui j'ai voté contre Otomo au jour 2, pour les raisons cités plus haut. Mais il continue dans son attaque contre quoi. Je me suis dis qu'il sait peut être des choses que l'on ignore et ses arguments sont plutôt intéressants. Alors je l'ai mis de côté lui aussi provisoirement.

Quand à mes suspects, toujours Arashoon.
Et Suryce, quelles sont ses évidences qu'il ignore ? J'avoue ne pas trop comprendre ton appel au vote contre lui silent


Dernière édition par Koizumi le Mer 11 Nov 2009 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Suryce T. Sloth
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Suryce T. Sloth

Féminin Date d'inscription : 23/07/2009
Humeur : Chû~

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:04

Mouais. Peut-être t'étais-tu bel et bien trompé, mais peut-être pas. Et quoi qu'il en soit, ta réaction ressemble bien au style de jeu que je t'ai déjà vu adopter en tant que loup mais jamais en tant qu'innocent, cette légère caractéristique à ne pas être posé, et à essayer de faire passer des arguments foireux pour des trucs qui se tiennent (parfois tu affabules même carrément), surtout quand on commence à te soupçonner. Voilà ce que je te reproche, cette tendance qui tend à te dénoncer toi-même.
Ensuite, mon but n'est pas "d'attirer l'attention sur toi", ce qui ne veut strictement rien dire. Je te pense coupable, donc je le dis et j'encourage à voter contre toi. Tu ne discréditeras pas cette attitude on ne peut plus ordinaire avec des expressions vagues.

Koizumi -> L'évidence en question est le fait que le second edit (dans lequel j'annonçais mon vote contre Otomo) de mon post de 18:24 faisait référence au post de Malou de 18:54. Ce qu'Otomo n'avait apparemment pas compris, taxant Maléfice de suivisme
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:45

Mon vote sera contre diogene.
Je sais, c'est pas bien de taper dans un nouveau, mais il était peu présent les premiers jours, et annonce on vote contre Maléfique d'un coup.
C'est un peu faible comme soupçons, mais je ne vois pas contre qui voter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:00

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Img-213147ao1a2

Résultats:


Arashoon << Koizumi (1 voix)

Diogène << Lymas, Maléfique (2 voix)

Dinsaad << Kinrep (1 voix)

Maléfique << Diogene (1 voix)

Otomo << Suryce T. Sloth (1 voix)

Suryce T. Sloth << Otomo, Pop, Thomas (3 voix)

Thomas << Arashoon, Balthy (2 voix)





Suryce T. Sloth est morte courageusement en mission
Il était Judith Warmer, Simple Villageoise et Dave, Simple Villageoise


Suryce , tu disposes de 12h00 pour nommer un successeur à la tête de l'Etat Major

Edit : Suryce a décidé qu'Otomo lui succédera aux cotés de Maléfique


N'ont pas voté << Dinsaad (excusé), Kalindra (excusée), Moooa (excusé)
N'ont pas participé << Dinsaad (excusé), Moooa (excusé)


****************



Peuvent agir jusque jeudi 19h00:
  • Les membres de la Conspiration pour désigner une victime.
  • Les recruteurs ( Wally Sheridan, La Mangouste) pour rechercher Kim ou Irina
  • La Mangouste (Loup Garou Mercenaire) pour chercher XIII
  • Le Juge Allenby (Loup Garou Légiste) pour signaler s'il souhaite dérober le dossier concernant la victime de la Conspiration
  • Felicity (Joueur de Flûte) pour signaler les personnes qu'elle souhaite charmer



Prochain chapitre: jeudi 20h00


Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2009 - 23:27

******************

Edit du dernier post avec les volontés de Suryce :


Otomo lui succède à la tête de l'Etat Major aux côtés de Maléfique



Félicitations à lui !!

******************
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Chapitre 4 : Disparu dans la brousse Chapitre 4 : Disparu dans la brousse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 4 : Disparu dans la brousse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Un disparu de plus (Bûcher 7)
» Jour 2 Un premier Disparu
» Chapitre 6 : 影贄 - Sacrifice
» Chapitre 8 : 選択 - Choix
» Chapitre 1 : 再会 - Réunion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 26-