Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 12:53

Merci Maléfique pour l'explication, et désolé de ne pas avoir signalé ce fait. Embarassed

Bon sinon on (tout le monde) sait qu'au moins Mooa et moi ne somme pas JDF.

Euh juste une question je trouve bizarre de ce focaliser sur l'affrontement pour le poste d'oto et Malé il est naturel qu'ils se soit mi en concurrence non?
Après parler de gueguerre c'était pas totalement faux non plus.

En fait j'en viens à un point tout bête voter pour un candidat qui n'avais aucune chance de victoire même par humour, c'est en quelque sorte s'abstenir de voter donc pas de prise de position et laisser le conflit s'amplifier.

Mais je dois sûrement un peu psychoter


Edit:

diogene a écrit:
et je rajouterai qu'hier flo a été assez agressif envers Maléfique

J'ai été agressif moi Shocked


Diogene je te trouve bien prompt à nous accusé Moa et moi, une raison particulière? Sur deux postes les deux nous accusais sans vraiment de raison.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:34

Alors.
Premier point : Moi et flo charmés.
Je n'ai pas vu Flo dire qu'il était charmé. Il est pour moi nécessaire de déclarer cela, afin de pouvoir faire sortir le JDF. Je l'ai dit. Voila, c'est tout.


second point : Je suis inquisiteur.
Peut-être, mais comme je l'ai dit, je réagissais sur un point qui m'avais interpellé. Comme je l'ai dit, je m'efforce de réduire au maximum l'inter partie, et me contraint à oublier les différentes incartades entre Otomo et Maléfique sur d'autres parties. De mon point de vue, Lymas n'a pas hésité a pointé ce conflit dès le début. Je ne dis pas qu'il l'avait prévu dès le début, mais un loup voyant le conflit naissant, n 'aurais selon moi pas hésité à jeter de l'huile sur le feu.

Après, je ne pense pas m'appuyer uniquement sur cela pour accuser quelqu'un, l'avantage étant qu'une attaque franche a tendance à faire ragir à chaud, et ça ça peut être révélateur.

Sur ce, je repasserais dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:40

Moooa a écrit:
Lymas, tu a semblé bien prompt à mettre en avant une gueguerre entre otomo et Maléfique. Autrement dit tu pourrait ainsi orienter le débat, et le verrouiller.
Un débat verrouillé n'étant qu'a l'avantage des loups ...
Et c'est toi qui aujourd'hui le relance et ça n'a pas loupé ... donc je te le demande qui cherche à verrouiller le débat dans un quelque chose qui ne nous mèneras a rien ?

Effectivement Flo et Moooa ne sont pas le joueur de flute ... mais ils ne sont pas pour autant innocent !

Concernant les événements de la nuit, comme d'habitude il n'y a aucun moyen d'avoir de certitudes, seul les concernés peuvent en avoir une idée ... et encore pas tous. Le salvateur ne peut pas savoir si l'absence de mort résulte de son action. Mais en aucun cas les personnes concernés ne doivent communiquer sur le sujet sous peine de "dévoilement" même partiel. En parler pour le moment ne peux que donner des pistes aux loups pour mieux cerner qui ils ont pu taper cette nuit et savoir si ça veut le coup pour eux de retenter cette nuit la même action et ainsi peut être se débarrasser d'un personnage important.

Chercher par rapport au événement de la nuit quand il n'y a pas de mort, est surtout en début de partie une impasse. Il faut je pense plutôt analyser les messages de chacun d'entre nous, comme j'ai commencé à le faire en m'interrogeant sur l'intérêt que Moooa pouvait a relancer un débat stérile.
Car, même si tu parfaitement en droit de t'interroger sur le pourquoi qui ont poussé hier Lymas dans ce débat, tu sembles pas mal en jouer toi aussi aujourd'hui.

diogene a écrit:
je rajouterai qu'hier flo a été assez agressif envers Maléfique; et il avait d'ailleurs reçu le soutien de... Moooa. Se serait bien qu'il s'explique!
Cela n'est pas forcément révélateur, si j'ai bien compris, hier les loups ne se connaissaient pas encore et ne pouvais donc pas se soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:43

Pas de mort; dommage, nous allons devoir voter en plein brouillard et se baser sur des indices tirés par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:53

Lo a écrit:
Hey, pas de morts cette nuit, c'est génial ça ! Smile

[...]

C'est bien joué là, les loups doivent s'en mordre les doigts à l'heure qu'il est de n'avoir réussit à tuer personne pendant la nuit !

Lo, ton message me parait un peu "surfait" ... Du genre que tu veux VRAIMENT montrer que t'es trop contente qu'il n'y ai pas eu de victime. C'est parce que tu veux cacher autre chose ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 13:55

Personellement, le message de Lo me laisse une mauvaise impression de quelque chose de surfait. Elle insiste trop sur le fait qu'il n'y a pas eu de morts surtout quand elle dit : " C'est bien joué là, les loups doivent s'en mordre les doigts à l'heure qu'il est de n'avoir réussit à tuer personne pendant la nuit !"

Si je ne trouve pas de comportement plus suspect... tu auras sûrement mon vote... mais d'un coté, tu es nouvelle et je ne sais pas si ça serait bien vu <.< Surtout si après je me suis trompé et que tu étais innocente...

Sinon, si Lo est méchante, son message que je trouve surfait par rapport à l'absence de morts... pourrait en fait être une façon de nous faire croire que les loups ont raté leur coup mais qu'en fait c'était fait exprès ...

Enfin, cette absence de mort est plus une mauvaise chose qu'une bonne, je trouve ...

[Diogene, enfin quelqu'un qui a bon goût <3]
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:33

j'ai eu aussi cette impression en lisant le message de Lo.
Maintenant il est possible qu'elle joue comme ça d'habitude vu qu'elle est sur ce forum depuis peu de temps.
Je pense donc voter contre Lo par manque d'indices supplémentaires.

J'aimerais bien entendre Neolide aussi qui n'a pas intervenu (je me trompe ?).
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 14:59

Bon, pas de mort, est ce bien ou pas bien? cela signifie également pas d'indice, mais au moins on est tous la pour fêter Noel. La personne qui a été cibler cette nuit va surement être recibler la nuit prochaine, ou même, les loups peuvent tenter de l'emmener au bucher s'ils pensent que cest la sorcière puisque si elle l'est, elle peut en tuer 1 la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:11

Balthazar a écrit:
Peut être que c'est le Père Noel qui a été attaqué, je crois bien qu'il bénéficie d'une immunité lors de l'attaque des loups. Par conséquent, peut être que si les loups ont obtenu des cadeaux cette nuit cela va les inciter à ne pas prendre le risque de viser un Père Noel bienveillant à leur égard... !

Je pense qu'avec cette hypothèse, on a fait le tour des possibilités !

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour alimenter le débat, si ce n'est que je ne vais peut être pas être très présent les jours à venir mais je vais faire mon possible pour participer. Si vraiment vous ne savez pas contre qui voter et qu'il n'y a pas d'absent, alors je vous autorise à me lyncher plutôt que de lyncher un joueur qui pourrait mieux participer que moi... !

Là je ne comprend pas cet appel à voter contre toi.
C'est la première fois que je vois un villageois demandait qu'on le lynche.
J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un moyen de nous apitoyer pour ne pas voter contre toi et donc ne pas te suspecter tout en te permettant de rester discret vis à vis de nous
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:16

Moi je vois là plutôt un simple villageois qui, constatant que le débat ne va pas nous apporter grand chose, se dit que quitte à lyncher un villageois, autant que ce ne soit pas un spé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:18

Mouai, mais Balthy n'est qu'un fourbe personnage ! En plus, apparemment, où il est, il y a la wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:19

On peut l'interpreter comme cela aussi Maléfique mais moi j'ai pensé cela en premier lieu
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:23

chloran a écrit:
Balthazar a écrit:
Peut être que c'est le Père Noel qui a été attaqué, je crois bien qu'il bénéficie d'une immunité lors de l'attaque des loups. Par conséquent, peut être que si les loups ont obtenu des cadeaux cette nuit cela va les inciter à ne pas prendre le risque de viser un Père Noel bienveillant à leur égard... !

Je pense qu'avec cette hypothèse, on a fait le tour des possibilités !

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour alimenter le débat, si ce n'est que je ne vais peut être pas être très présent les jours à venir mais je vais faire mon possible pour participer. Si vraiment vous ne savez pas contre qui voter et qu'il n'y a pas d'absent, alors je vous autorise à me lyncher plutôt que de lyncher un joueur qui pourrait mieux participer que moi... !

Là je ne comprend pas cet appel à voter contre toi.
C'est la première fois que je vois un villageois demandait qu'on le lynche.
J'ai plutot l'impression qu'il s'agit d'un moyen de nous apitoyer pour ne pas voter contre toi et donc ne pas te suspecter tout en te permettant de rester discret vis à vis de nous

Ah bah je tombe comme une fleur pour te répondre... ! Very Happy

Je suis un joueur ayant quelques principes...

- J'aime bien viser un absent lorsque je dois viser au pif. Et là, je devais être absent pendant 3/4 jours.. Donc suivant ce principe, et vu le peu d'importance de mon rôle, j'ai donc proposé l'idée que je ne serais pas irrité à être lynché plutôt qu'un joueur actif. Au passage, je passe bien plus à mes yeux pour un villageois qui dit aux loups "heu coucou regardez j'en ai rien à faire de mon rôle, pas de la peine de me bouffer la nuit dans votre recherches aux spé" hein ? Very Happy
Ceci étant dit, en fait, j'ai le wifi et je vais donc pouvoir me connecter assez souvent, donc ça change tout... ! J'vais être là pour défendre mon steak comme vous tous, alors je vais jouer ma survie comme d'habitude en retirant sur le champs l'autorisation à me lyncher que je vous avais accordé ! Very Happy Et oui... jee sais, ce n'est pas ça qui peut vous en empêcher mais mais je le prendrais bien plus mal à être lynché en étant actif qu'en étant absent !!

- J'en profite aussi pour rebondir sur mon deuxième principe : celui de laisser les nouveaux arriver, s'habituer et surtout profiter de leur première partie. Certes, ils n'ont aucune immunité de ma part, mais en tout cas pendant les premiers débats mes méfiances ne se traduiront pas en intention de vote. Un nouveau peu plus facilement être villageois faisant un faux pas car il ferait moins attention qu"un joueur plus expérimenté. Donc sur cette base là, j'ajoute un deuxième élément qui me permet de ne pas avoir l'envie de voter Lo.

Maintenant, je trouve que c'est facile pour un loup d'aller sauter sur l'occasion d'une intervention d'un nouveau joueur pour aller directement voter contre ce dernier. Et la façon dont l'a fait Lymas me laisse un arrière goût de "voilà, je sais contre qui voter, j'ai trouvé mon excuse, la corvée est passée pour cette journée-ci" si vous voyez ce que je veux dire. Du coup, j'ai bien envie de répondre à son intention de vote précipité contre Lo par ma propre intention de vote à son égard !!
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 15:37

Oh Oh Oh ! Salutations !

Quelques petites remarques de ci de là concernant ce qui a été vu:

-Navré, mais je ne posterai que rarement plus tôt que 14h00 environ... pour cause d'un ordi dispo pour trois^^
-Que Lymas ait voté pour moi est étrange, mais il avait au moins prévenu... ce qui n'est pas le cas de Barbie. Mais ce serait un peu risqué pour un loup de tenter de rester neutre de cette façon... étrange malgré tout.
-Je ne pense pas que les loups s'amuseraient à tenter de vérouiller le débat de l'élection du maire Razz ça ne leur apporterait pas grand chose mais pourquoi pas...
-Je suis en ce qui me concerne, sans pitié envers les nouveaux Wink mais je prends en compte qu'ils peuvent avoir quelque peu de la peine à s'exprimer ou ne pas connaître les habitudes du forum, pour moi Lo n'a fait qu'une maladresse de langage et ce serait plutôt ceux qui se jette sur cet argument facile qui me paraitront suspect...
-C'est Barbie qui a relevé la première ce point immédiatement suivi par Rin, un peu trop immédiatement en fait...

Donc voilà mes quelques remarques et suspects. Evidemment, comme tous premier jours sans morts, c'est vraiment léger et rien n'est encore décidé.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:02

Je suis assez d'accord avec Balthazar sur le fait de ne pas trop se jeter sur les nouveaux, c'est un peu facile de les mettre en défaut quand c'est la première (ou presque) partie qu'ils font sur forum. Même si j'ai moi aussi remarqué la réaction un peu exagérée de Lo ... je ne la mets pas pour autant dans ceux suceptible de recevoir mon vote, mais je ne l'oublie pas pour autant ... laissons lui passé encore un jour ou deux pour vérifié le bien fondé de son éviction. Pour le moment mon vote va plutôt contre Moooa pour les raisons mentionnées dans mon précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:09

Djoach a écrit:
Pour le moment mon vote va plutôt contre Moooa pour les raisons mentionnées dans mon précédent message.[/color]

Mais Moooa n'a-t-il pas révélé son rôle? Il me semble qu'il a dit qu'il était Inquisiteur?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:11

incquisiteur, ça existe comme rôle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:12

Tu sors ça d'où Diogene ? Shocked
Après le coup du JdF, tu m'as l'air assez à côté de la plaque...
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:23

diogene a écrit:

Mais Moooa n'a-t-il pas révélé son rôle? Il me semble qu'il a dit qu'il était Inquisiteur?

Huhu huhu

inquisiteur, adjectif
Féminin: trice.
Sens: Qui fait preuve d'une grande indiscrétion. Synonyme: indiscret
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:26

Moooa a écrit:
second point : Je suis inquisiteur.

Oups! Désolé! Je croyais que c'était un des rôles du jeu! roi

Maléfique a écrit:
Après le coup du JdF,

Quel "coup"? tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:30

Ah oui mais avec la majuscule que tu as mise, ça faisait vraiment penser que tu avais cru à un rôle Razz

Pour le JdF :

diogene a écrit:
Moooa a écrit:
Les charmés de la nuit sont moi même et Flo.

Tiens? Pourquoi est-ce toi qui parle pour Flo? Et pourquoi lui n'a-t-il rien dit? Suspect
Tu ne savais pas que les charmés se reconnaissaient deux par deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:34

Héhé Diogène, Moaaa ne dévoilait pas son rôle, mais voulait simplement dire qu'il fouinait un peu partout à la recherche d'un indice. Mais c'est vrai que la façon dont c'était dit "je suis inquisiteur." pouvait rendre perplexe :p

Sinon je viens aussi me défendre, vu que je vois que plusieurs me soupçonnent Wink
En fait je peux comprendre que ce que j'ai dit puisse sembler exagéré pour certain (je viens de me relire, et en effet :/), mais en fait j'ai posté "à chaud", juste après avoir vu que personne n'était mort cette nuit tué par des loups. C'est la première fois que lors d'une partie que je joue, personne ne meurt la première nuit, parce qu'en plus niveau probabilité, les loups étaient quand même avantagés ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:36

Ouais, je suis l'inquisiteur, et je mène une chasse aux sorcière Very Happy( @diogène : J'ai dit ça car kinrep, je rois, m'a reproché de l'être :p )


@ Djoach :

Tu me dis que c'est moi qui re-jette de l'huilme sur le feu, que j'attire l'attention sur un point qui ne mènera à rien.
Comment peux tu être aussi sûr que cela ne mènera à rien? Qu'est-ce qui te permet de l'affirmer? Pourquoi pointer du doigt quelqu'un qui jette de l'huile sur le feu ne mènerai forcément à rien? Je ne cherche pas à centrer le débat sur maléfique/Otomo, mais il m'a semblé que lymas pouvat chercher à en profiter.
Alors oui, peut-être que c'est un peu beaucoup pour un premier jour de débat, mais c'est pas comme si j'avais balancé ça sans raison.

Ensuite.

djoach a écrit:
Chercher par rapport au événement de la nuit quand il n'y a pas de mort, est surtout en début de partie une impasse. Il faut je pense plutôt analyser les messages de chacun d'entre nous, comme j'ai commencé à le faire en m'interrogeant sur l'intérêt que Moooa pouvait a relancer un débat stérile.

Quel débat stérile ? Je ne relance d'ailleurs rien du tout, je pointe du doigt quelqu'un qui pourrait chercher à en profiter. Si quelqu'un a relncer un débat stérile ici, c'est Lymas.
La vraie question serait donc : Quel intéret as tu à transformer mes propos, et à faire croire que je centre le débat sur maléfique et otomo alors que ce n'est pas le cas.


Djoach a écrit:
Car, même si tu parfaitement en droit de t'interroger sur le pourquoi qui ont poussé hier Lymas dans ce débat, tu sembles pas mal en jouer toi aussi aujourd'hui.

Au contraire, tu remarqueras que je n'en joue pas du tout, étant donné qu'ayant fait réagir tout ce beau monde, je me retrouve contre plusieurs personne.
Toi par contre, tu semble enclin à me descendre.





Infos?
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:40

Uaaah il était temps que je me pointe !!

Et pour voir qu'il n'y a pas de morts en plus =) Ca c'est une partie qui commence bien. Enfin, pour nous villageois, hein, pas pour les loups *sourire moqueur* Bon comme d'hab en début de partie j'ai un peu de mal à cadrer tout le monde, surtout qu'on est nombreux ... Pas la peine de vous faire un discours, je n'ai aucun suspect (ni parmi les volontaires à la mairie, envers qui on est toujours plus ou moins méfiant, ni parmi les autres =_= )

Donc pour le vote, ça sera carrément au pifomètre, à moins que vous n'ayez une idée brillante, genre un loup qui se dévoile ^^ Non c'est pas possible ça ? Bon ... *SBAAF* Parce qu'à part voter contre celui dont l'avatar fait le plus peur, je vois difficilement quoi faire x)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 16:54

C'est vrai que quand j'ai lu le message de Lo j'ai trouvé ça un peu bizarre, car ça sonne faux, mais je pense que c'est un peu maigre, non, pour l'accuser pour si peu ?
Encore, ça aurait été un joueur qui aurait eu une plus longue expérience des forums, on aurait pu trouver ça bizarre, là je pense que c'est un peu tiré par les cheveux.

Pour le message de Balthazard qui est prêt à se sacrifier, à mon avis ça veut dire qu'il est lutin, car je ne pense pas qu'un spé "gâcherait" ainsi sa carte, et si c'est un loup, et bien ce ne serait pas très sympa pour ses copains loups qui se verraient diminuer de un membre.
Au fait, je suppose que Balthazard est Balthy.


Bon, sinon c'est une bonne chose qu'il y ait pas de mort pour le village, mais c'est sûr que ça ne nous apprend vraiment pas grand chose. En général quand je n'ai pas trop d'idées je vote contre quelqu'un qui n'a pas participé, mais il me semble que là ce n'est pas le cas.
Enfin il reste encore quelques heures pour se décider... :/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:48

Ben j'ai lu les débats et je vous avoue que j'ai ma liste de suspects qui s'agrandit Razz
Bien sûr les reproches ont déjà été dis, mais je vais me répéter.

Moooa, pour voir d'un mauvais œil les dires de Lymas, au moins tu as fais réagir et je t'en remercie, à voir si un loup oserais attirer l'attention comme cela.

Rin qui suit un peu toujours tout le monde Razz
Barbie saute sur l'occasion, tu sautes sur l'occasion, a voir si deux minutes suffisent pour écrire un post.
Et à voir si cela suffit pour tuer quelqu'un, à l'origine j'aime pas les suiveurs, mais je suis d'accord que le comportement de Lo est choquant. Seulement sa défense me parait un peu plus sincère. et toi petit suiveur, tu en penses quoi ?
PS : Soit un peu plus optimiste ! Cette non mort c'est une bonne chose, à voir si elle servira à quelque chose...

Diogene qui fait celui qui est perdu.
J'aime beaucoup les joueurs qui s'investissent à fond dans une partie un peu comme à la Maléfique Razz
Et sur chaque partie ce n'est pas ton cas. Bien sûr je ne fais pas d'inter partie, je souligne juste ce détail.
Est-ce qu'il faut te lyncher au premier jour puisque tu comprennes enfin que l'investissement paye ?
Et surtout est-ce que ce peu d'investissement montre que tu es loup ? Non je dirai l'inverse, je dirai même pire, un petit Lutin. (m'enfin c'est bête de jouer comme cela si tu es lutin...)

AreserA qui ne donne pas plus d'indice que ça, si on faisait comme lui... on irait loin.

Arashoon ou son intervention n'est là que pour rappeler une hypothèse que tout le monde connait.
Bref c'est Arashoon quoi... Il ne participe que quand il est sûr de lui ou lorsqu'il veut dire une connerie Laughing


Quant aux restes et bien, je n'ai rien de bien concret à leur reprocher... du moins pour l'instant.
Et vu que je vais me coucher tard je vais continuer de me faire un avis ça serait bête de laisser passer mon pouvoir.

Des questions ? des remarques ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 17:52

Otomo a écrit:
Diogene qui fait celui qui est perdu.
J'aime beaucoup les joueurs qui s'investissent à fond dans une partie un peu comme à la Maléfique Razz
Et sur chaque partie ce n'est pas ton cas. Bien sûr je ne fais pas d'inter partie, je souligne juste ce détail.
Est-ce qu'il faut te lyncher au premier jour puisque tu comprennes enfin que l'investissement paye ?
Et surtout est-ce que ce peu d'investissement montre que tu es loup ? Non je dirai l'inverse, je dirai même pire, un petit Lutin. (m'enfin c'est bête de jouer comme cela si tu es lutin...)
Juste une question, ce paragraphe concernait bien Diogene ?
J'ai un doute :/
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:00

Han Rin copiteur Razz
D'ailleurs, pour effacer tout mal entendu : nos posts à 2 minutes d'intervalles est un hasard >_< Et pour ceux qui trouvent ça louche : je pense que si on avait été loups, on l'aurait joué un peu plus discrets mdr (je ne dis pas par là que j'innocente Rin, mais je réfute toute association)

De plus, je n'accusais pas Lo, et je ne vais pas voter contre elle (je laisse, moi aussi, jouer les nouveaux), mais je pointais juste du doigt quelque chose que j'ai pas vraiment "bien senti". Elle s'est défendue (c'est pas comme si je lui avait pas laissé le temps ?) et ça me convient. Mais c'est sûr que pour le coup, Lymas avec son vote pointé contre Lo me parait un peu ... Bizarre.

Diogene, tu m'as bien fait rire sur ce coup là Laughing Laughing Laughing
"Je suis inquisiteur" mdrrrr

Malheureusement je vais devoir y aller =( (encore une soirée pré-noël ...), donc je suis obligée d'envoyer mon vote maintenant. (ou 30 min max)

Mais jusqu'ici, je n'ai pas trop aimé l'attitude de Chloran, ni celle de Lymas. Diogene aussi sonne un peu faux à mes oreilles, mais ce n'est qu'un feeling.
Lymas j'ai expliqué pourquoi.
Quant à Chloran bah ... Il est juste venu pour pointer du doigt Balthazar, comme si son appel au vote "au cas où" n'était pas assez clair, tu en rajoutes une couche ? (je l'ai aussi entendu comme Maléfique, perso)

Donc je reviens dans 30 minutes pour voir si l'un de vous deux s'est expliqué, sinon je prendrai ma décision à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:05

Apparement tu veux que je me défende Barbie suite à mon intervention.
Que te dire excepté ce que j'ai dit sur l'intervention de Blathazar.
J'ai noté ce que moi j'ai pensé en le lisant et même si il est venu ensuite pour demander de ne pas en tenir compte je prefere rester sur ma premiere impression concernant Balthazar et je vais garder un oiel sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:50

Juste un petit poste vite fait parce que j'ai vraiment pas le temps ...

Je préviens seulement de mon vote, que je vais envoyer, parce que sinon on va encore râler que j'ai pas prévenu, y tout y tout ... Bon, je ne vous le cache pas, les arguments en faveur ou en défaveur des uns et des autres étant loin (mais alors trèès loin) de me convaincre, j'ai mis les noms dans un chapeau, j'ai secoué jusqu'à ce qu'il y en ai un qui sorte (ça donne une ambiance "Harry Potter et la Coupe de Feu" sauf que ça brille pas en bleu) et le premier nom qui est sorti c'est Diogene.

Donc voilà, vous êtes prévenus : Diogene, c'est pour ta pomme =P


Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 97
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dimanche 27 décembre (J5) : une gentille lutine
» Mardi 29 décembre (J7) : Etrange disparition
» Lundi 28 décembre (J6) : Une brave bête
» Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!
» Samedi 26 décembre (J4): Après les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-