Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 18:52

Moooa a écrit:
Toi par contre, tu semble enclin à me descendre.
Non non détrompe toi, comme toi, je suis inquisiteur. Je m'interrogeais, tu m'as répondu, j'ai sans doute un peu mal interprété ce que tu disais, mais je l'ai vraiment vu comme je l'ai dit ... après si tu me dis que ce n'est pas vrai ... je ne vois pas de raison de ne pas te croire ... pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:00

Oula ! Alors, j'aime beaucoup les gens qui disent : ouai moi aussi j'avais remarqué tu sais...
Mais si vous l'aviez remarqué, pourquoi vous nous le dites pas ? Vous avez peur de vous mouiller ? Bah je peux comprendre... vu qu'il neige vous risqueriez de geler sur place.

Ensuite Otomo, heu le post de Barbie faisait 3 lignes, le mien en faisait plus... tu penses vraiment que je l'ai écrit juste après elle ? Je pense plutôt que j'ai commencé à l'écrire avant elle. Et si je l'ai suivi, ça veut dire que tous ceux qui ont pensé comme moi - mais qui n'allaient pas le faire remarquer - sont des suiveurs aussi ? Tu vas vite, je trouve.
Ce que j'en pense de la défense de Lo ? Je la trouve également sincère, oh mince, je viens de confirmer mon statut de petit suiveur :/

Ah je suis parfaitement optimiste malgré le fait que pour moi une absence de mort le deuxième jour, n'est pas vraiment une bonne chose. Le deuxième jour généralement, on n'a pas énormément d'idée et une mort permet de nous aider à chercher vers ceux qui auraient eu interêt à tuer telle ou telle personne. Enfin je dis ça, mais même avec une mort, je suis tout autant perdu \o/

Bon, je ne pense pas voter pour Lo, je vais attendre 22h30 pour relire chaque post et faire mon choix, alors faites attention à ce que vous dites !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 19:31

Lo est la plus suspecte d'entre vous selon moi mais j'ai quand même pitié aussi car elle est déjà mal partie dur l'autre partie et j'aimerais la laissé jouer...

Du coup je vais voter au hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 20:09

Moooa a écrit:
Ouais, je suis l'inquisiteur, et je mène une chasse aux sorcière Very Happy( @diogène : J'ai dit ça car kinrep, je rois, m'a reproché de l'être :p )
Je n'ai rien dis du tout. C'est la deuxime fois que je parle sur cette partie (à moins de l'avoir dit sur une autre partie, mais j'en ai pas le souvenir tete )

Bon, allons dans l'ordre.

Bravo pour ton élection Otomo cheer

Il n'y a pas eu de mort. Super, mais que s'est-il passé réellement cette nuit ?
- La Sorcière sait si une victime a été visé, ou pas. S'il n'y en a pas, c'est que les LGs ont dormi, et oublié le temps IRL du jeu.
- S'il y en a une, soit elle a utilisé sa potion pour quelqu'un (ce qui m'étonnerait sauf si elle est en couple), soit elle l'a utilisé pour elle
- S'il y en a une, la Sorcière n'a pas touché à sa potion, et soit le Salvateur est passé, soit le Père Noël a été la victime
Dans tout les cas, c'est la Sorcière qui obtient la majorité des informations. Je ne lui demande pas du tout de se révéler, mais j'espère qu'elle utilise ses informations pour innocenter la victime, s'il y en a une.

Ensuite, j'ai relu tout les posts, et je trouve que tout part "en queue de poisson" (traduction : dans tout les sens).
- lymas est suspecté d'avoir employer le terme "gueguerre" entre Otomo et Maléfique, et imagine une vraie guerre (pour moi, c'est plus une habitude, et ça fait avancer les débats)
- Moooa pour faire remarquer ce terme
- Lo qui en fait trop sur son premier post
- Balthazar et sa demande de lynchage contre lui
- Barbie et sa doudoune pour faire son choix de vote
- diogene qui montre qui se sent perdu
- Rin et sa "sinchronisation" avec Barbie pour poster un message, qui est un hasard pour moi (ça m'arrive souvent)
- Otomo qui relève ce détail
- ...
Bref, la liste est longue. Trop longue pour moi pour me faire des idées claires.

Je retire Lo et lymas. Lo car elle est nouvelle et lymas car il a été la victime de la nuit 2 à la partie précédente. Idem pour Maléfique, mort à la nuit 1, et pour Djoach à la journée 2.
Tout les autes sont menacés d'avoir mon vote. Je vais tout relire afin de ne pas viser une personne qui n'est pas soupçonné, ainsi qu'une personne que je ne soupçonne pas.

Je reviendrai après manger. J'ai commencé à rédiger à 19:30. Je donne l'horaire au cas où si quelqu'un rédige en même temps que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:07

Bonsoir joyeux lutins et gentils rennes ^^
(non pas que je n'en fasse pas partie, juste que je dis pas bonsoir au vilain père fouettard ni à ses acolytes :p )
Avant tout je m'excuse d'arriver aussi tardivement, pour des raisons IRL aussi longues qu'inintéressantes, je n'ai même pas eu une seconde d'accès à internet depuis mon passage il y a deux soirs...
Pour le moment, j'ai uniquement pu constaté avec plaisir que l'on avait pas de pertes à déplorer cette nuit, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur tout ce qui a été dit et fait. Ne sachant pour combien de temps j'ai accès à notre merveilleux monde virtuel, je voulais déjà poster pour vous dire "rassurez vous, chuis là" (même si "rassurez vous" n'est surement pas ce qu'il y a de plus adapté ^^ ), mais je vais de ce pas me renseigner plus amplement sur les débats et, si je ne risque que fort peu d'y apporter mon grain de sel ce soir, au moins essayer de voter de la façon la moins hasardeuse possible Smile

J'éditerai donc tout à l'heure, ou reposterai si il y a eu un passage entre deux =)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:09

Ça me fait marrer de lire ça quand, à mon sens, l'inter partie tue le jeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:41

Kinrep :

Citation :
- lymas est suspecté d'avoir employer le terme "gueguerre" entre Otomo et Maléfique, et imagine une vraie guerre (pour moi, c'est plus une habitude, et ça fait avancer les débats)

je sais bien que c'est une habitude mais là vraiment j'en avais marre de la discussion Maléfique-Otomo qui ne tournait que sur "ch'uis mieux que lui".
Après c'est mon avis mais bon...
Et justement j'ai employé le terme "gueguerre" pour ne pas exagérer Wink .

Citation :
- Moooa pour faire remarquer ce terme

il y a contradiction, non ?

Citation :
Barbie et sa doudoune pour faire son choix de vote

un brin d'humour ne fait jamais de tort... Very Happy
Après c'est vrai que j'aimerais bien qu'elle aille un peu plus loin.

Citation :
- Balthazar et sa demande de lynchage contre lui

tout de suite les grands mot...
Il n'a pas demandé qu'on le lynche, mais il a simplement dit qu'il ne serait pas très présent et donc que si on doit lyncher un inactif, ça peux être lui.

Citation :
- Rin et sa "sinchronisation" avec Barbie pour poster un message, qui est un hasard pour moi (ça m'arrive souvent)

si c'est un hasard, pourquoi le mettre dans ta liste ?

Je suis d'accord que ça part dans tout les sens mais pourquoi voter contre une de ces personnes là alors que ce n'est pas une liste de suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 22:45

Euh, pffff... Ba 20 minutes plus tard, chuis totalement largué mouahahahaaaaa
Plus sérieusement, en lisant tout d'une traite, il y a plusieurs noms qui se dégagent:
Lymas
Diogène
Lo
Moooa
Et le "couple" Otomo/Maléfique.
Non pas que ce soient les plus suspects, mais juste que ce sont les noms qui reviennent le plus (en tant que suspects potentiels donc), or ils comptent parmi les plus actifs du jour. A part pour Lo, mais en ce qui la concerne, je ne pense pas que son post avait pour but d'en "rajouter pour se faire passer pour une villageoise". Elle est toute nouvelle, et aura voulu nous communiquer son enthousiasme Very Happy (pour moi, elle pourrait même etre responsable de la non-mort de cette nuit, et donc narguer les loups, peut-être pour ne pas se faire viser de nouveau. Mais comme il est peu probable que les loups s'acharnent sur une nouvelle dès la première nuit, il y a tout de même peu de chances que ce soit le cas... ou alors, la cible était son partenaire amoureux, mais ça commence à faire beaucoup de si).
Les autres "pas mal actifs mais peu suspectés" sont Barbie et Rin; or, si pour Rin je ne sais pas trop, je n'ai pour le moment pas le moindre mauvais feeling envers Barbie ^^
Il ne reste donc malheureusement plus que les "actifs suspects en partie pask'ils sont actifs", c'est donc un peu dommage de voter pour l'un d'eux avec cela comme argument, mais je trouve inutile de voter au hasard contre un absent dès le début; surtout que les loups eux peuvent se coordonner, donc voter contre un absent ou au hasard ne peut guère que nous désservir.
Le duo Otomo/Maléfique, mon intuition (qui vaut ce qu'elle vaut Very Happy ) me dit qu'ils sont soit tous les deux loups, soit aucun des deux, donc pour l'instant, j'attends de voir ^^
Diogène, c'est surtout pour des erreurs un peu naïves qu'il a eu qu'on l'accuse, or, si il était loup, ce serait quand même ultra foireux comme procédé pour jouer l'innocence. Mais j'attends de voir comment va évoluer son comportementégalement.
Lymas, quant à lui, je ne peux lui tenir rigueur d'avoir dit publiquement ce qu'il (et peut etre d'autres) pensait, sur un débat apparemment peu productif (j'avoue que j'ai juste lu en super diagonale le topic des élections, faute de temps), et qui tournait à la virulence par moment, ce qui n'est pas forcément agréable à lire ou pour se positionner. Si il n'est pas innocent pour autant, je ne peux le suspecter pour cela.
J'en arrive donc à Moooa, qui est celui qui au final a insisté sur le débat Otomo/Maléfique, mais tout en attribuant cela à Lymas, ce qui lui permettait de faire d'une pierre trois coups s'il était loup.
De ce fait, je vais donc envoyer dès maintenant mon vote contre Moooa Smile
Mais c'est toutefois sans réelle certitude, même si j'ai lu tout le topic je n'ai pu m'attarder sur les détails ou sur qui répondait quoi à qui précisément, alors je ne suis moi-même pas convaincu, c'est juste ma piste la plus probante pour le moment ^^

Voilà, à demain ^^ (j'espère Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:00

L'heure des comptes arrive et les habitants du village se réunissent afin de connaitre l'issue de cette journée de débat.


Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Img-225509kdypj

AreserA << Otomo, Rin (3,5 voix)

Balthazar << Lymas (1 voix)

Chloran << Barbie (1 voix)

Diogène << Flo, Pootchy (2 voix)

Djoach << Moooa (1 voix)

Lo << Diogène, AreserA (2 voix)

Lymas << Balthy, Kinrep, Maléfique (3 voix)

Moooa << Jon Arbuckle, Lo (2 voix)

Pootchy << Thomas (1 voix)

Rin << Chloran, Neolide (2 voix)


non votants >> Arashoon, Atanaz, Djoach




AreserA est suspecte et on lui demande quelle est donc sa véritable identité , il se dévoile alors :

AreserA était

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Img-23032973u13

la Renne -Sorcière



Dernière édition par linika le Mer 23 Déc 2009 - 23:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:02

je me dévoile d'ou moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:04

hein ? le sujet est ouvert ?
Qu'est-ce qui se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:04

ben voyons.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 EmptyMer 23 Déc 2009 - 23:05

J'ai édité avec le rôle.

Je voulais vous donner les résultats mais j'ai voulu vérifier pour la troisième fois si j'avais bien pris tous les votes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Dimanche 27 décembre (J5) : une gentille lutine
» Mardi 29 décembre (J7) : Etrange disparition
» Lundi 28 décembre (J6) : Une brave bête
» Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!
» Samedi 26 décembre (J4): Après les fêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-