Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:00

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Img-083849ban0b


L'incroyable ... l'impossible !!!

Je ne trouve pas mes mots pour décrire la situation !!

Mais comment ont-ils pu faire cela !!




Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Img-083512svmuc



Moooa était votre Père Noël !!


Joeux Noël à tous et bon réveillon!!


Le jour prendra fin le vendredi 25 à 23h00

(et que les loups aillent rôtir en enfer pour avoir fait ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:24

Arf, le Père-Noël... ça veut dire qu'on n'aura plus de cadeaux ? Shocked

Il n'y a pas à dire, ils ont joué stratégique ! (à moins qu'ils aient eu une chance inouïe, mais bon o_O)

A mon avis, dès qu'ils ont vu que la sorcière était morte au bûcher, ils ont du mettre ça en parallèle avec leur tentative de meurtre de la veille, et si c'était pas la sorcière, dans ce cas là, s'ils s'attaquaient à la même personne, ils étaient quasiment sûr de la tuer. Et d'après ce que nous avions conclu hier, il restait :

- soit le Père-Noël ayant résisté à la première attaque nocturne
- soit le salvateur s'étant salvaté lui-même et ne pouvant donc pas se salvater à nouveau
- soit un salvaté (mais probabilité plus faible, à mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 9:29

Le père Noël est mort...
Je pense que les loups l'ont attaqué la nuit précédente.

Qu'est-ce que c'est que tout ces votes contre moi ?
ça vous gêne tellement que je me mette en avant ?
Si vous voulez, je peux poster un message pour dire "coucou" au lieu de chercher comme je le fait !
J'en reviens pas de tout ces votants contre moi.
Alors j'aimerais que tout ceux qui ont voté contre moi justifient leurs votes silvouplait.

Nous avons déjà perdu une sorcière, vous tenez tellement à perdre tout le village ?
Visiblement certain n'aiment pas l'inter partie, mais si vous voulez des exemples de fois ou je me suis mis en avant, je peux vous en donner des milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 11:25

Lo a écrit:
- soit le Père-Noël ayant résisté à la première attaque nocturne
- soit le salvateur s'étant salvaté lui-même et ne pouvant donc pas se salvater à nouveau
- soit un salvaté (mais probabilité plus faible, à mon avis).

Le père Noël résiste à la PREMIÈRE attaque nocturne. Or là il est mort par les loups (la sorcière est morte). Donc y'a même pas à se poser de questions : c'était lui la victime de la nuit dernière. Rolling Eyes

Je remercie AreserA pour nous avoir aider à y voir plus clair hier (ironie).

Et j'aimerais aussi une explication de Otomo et Rin : d'ailleurs, entre vous deux, Rin n'a MÊME pas prononcé le pseudo d'AreserA !! Tu espérais qu'il se défende comment du coup ?? Et Otomo non plus tu ne l'as pas accusé : tu lui a juste dit qu'il ne donnait pas d'indice. En même temps, on ne pouvait pas savoir s'il en avait ou non ! Je trouve qu'avec 2,5 voix tu représentes autant un atout qu'un danger pour le village, surtout en n'annonçant pas tes votes.
... On voit déjà où ça nous a mené, rien qu'au premier bûcher ....

Attention, je ne t'accuse pas de t'être trompé sur AreserA, car tu ne pouvais pas le savoir (sauf si tu es loup ?), mais je te reproche de ne pas avoir ANNONCÉ ton intention de vote !

@ Kinrep :

Kinrep a écrit:
Bref, la liste est longue. Trop longue pour moi pour me faire des idées claires.

Je retire Lo et lymas [...] lymas car il a été la victime de la nuit 2 à la partie précédente.
Votes a écrit:
Lymas << Balthy, Kinrep, Maléfique (3 voix)
Gné ? tete

De plus, je n'aime pas du tout ta liste recensant tous les "petits trucs qui clochent" : tu arrives après la tempête et tu accordes à tout le monde un petit côté louche. C'est un peu facile, non ? De plus, finalement tu votes contre Lymas, alors que ce dernier avait quand même pas mal de doigts pointés sur lui.
Je n'aime pas DU TOUT ça. Tu montes en flèche dans ma liste de suspects.

@ Lymas :

Je remarque que tu n'as pas sauté sur l'occasion d'un Moooa t'accusant pour le ré attaquer facilement. C'est un bon point.
Cependant : voir plus bas.

@ Chloran :

C'est quoi ce vote contre Rin ? Dans tes posts (très brefs) tu ne fais qu'attaquer Balthazar et dire que son message est louche. Quand je t'attaque, tu réponds pareil, puis finalement tu votes contre Rin ?? Je comprends pas DU TOUT, là ! Et tu me donnes l'impression de quelqu'un qui a voulu "lancer" une petite pique pour que tout le monde se jète dessus, sans que tu te sois trop mouillé : si ça avait marché, tu aurais continué. Mais voyant que là la mèche ne s'est pas enflammé, tu as préféré renoncer à ta victime facile ? Cela n'arrange rien envers mon mauvais feeling sur toi.

@ Lo :

C'est quoi ce vote contre Moooa ? Tu n'as à AUCUN MOMENT prononcé son nom pour le soupçonner de quoi que ce soit. Donc ton vote m'étonne grandement. Opportuniste en plus d'une joie surfaite ? Rolling Eyes


Maintenant, je me pose une autre question :

Citation :
Moooa << Jon Arbuckle, Lo (2 voix)

Les loups savaient donc que l'attaque contre Moooa avait échouée. La question est donc : l'ont-ils évité au maximum à ce bûcher pour ne pas paraître suspect à ses yeux (puisque lui savait qu'il avait perdu une vie et qu'il avait donc été attaqué) , ou ont-ils essayé d'achever leur travail de la nuit ?

Trois petites listes s'imposent, donc :

Ceux qui ont caressés Moooa dans le sens du poil : Maléfique, Lymas (et c'est là que je me dis que c'est plutôt bizarre), Otomo
Ceux qui ont parlé de Moooa sans trop le brusquer : Kinrep
Ceux qui ont suspectés/accusés Moooa : Barbie, Diogene, Djoach, Jon

Ceux qui ont carrément ignorés Moooa : Rin, Flo, Lo (qui a quand même voté contre lui !), Arashoon, Chloran, Balthy (qui est resté sur son vote contre Lymas et n'a rien cherché de plus), Neolide, Pootchy, Thomas. (la liste est longue, donc)
(j'ai mis Arashoon en petit car on ne peut pas vraiment dire qu'il ait vraiment participé, et il n'a cité personne d'autre, donc ...)

Pour l'instant, ceux que je ne sens vraiment pas : Kinrep, Chloran.
Ceux que je trouve "louche mais pas trop trop " : Lymas, Lo.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:01

Citation :
Ceux qui ont caressés Moooa dans le sens du poil : Maléfique, Lymas (et c'est là que je me dis que c'est plutôt bizarre), Otomo

ça va hein !
je ne vais pas faire non plus le "Moooa m'attaque alors je l'attaque".
son argument ne tenait pas trop en plus, et je lui ai fait remarqué.
D'ailleurs ça va dans tout les sens, ça peut être moi qui "verouille" le débat comme ça peux être Moooa qui le fait avec moi, ou Djoach qui le fait avec moooa.

Cela dit je trouve ton analyse très correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:08

Bonjour, alors je vais expiquer mon vote qui était vraiment très mauvais....

En fait, comme je l'avais dit, au début je voulais voter contre Lo' mais après elle s'est expliquée et ça m'a fait changé d'avis. Du coup, je ne savais plus contre qui voter. Alors j'ai relu tous les messages d'hier et j'ai vu que AreserA n'avait écrit qu'une seule ligne de toute la journée, et j'ai trouvé ça vraiment peu, donc j'ai décidé de voter contre lui. Mais je ne pensais absoluement pas qu'Otomo allait voter également contre ou encore que mon vote allait conduire à la mort d'AreserA... qui était en plus la sorcière... je m'excuse pour cela.

Sinon comme l'a très bien fait remarqué Barbie, j'aimerai savoir pourquoi tu as voté contre moi Chloran ?


Je reviendrai plus tard, je viens juste de me réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:11

Citation :
Et j\'aimerais aussi une explication de Otomo et Rin : d\'ailleurs, entre vous deux, Rin n\'a MÊME pas prononcé le pseudo d\'AreserA !! Tu espérais qu\'il se défende comment du coup ?? Et Otomo non plus tu ne l\'as pas accusé : tu lui a juste dit qu\'il ne donnait pas d\'indice. En même temps, on ne pouvait pas savoir s\'il en avait ou non ! Je trouve qu\'avec 2,5 voix tu représentes autant un atout qu\'un danger pour le village, surtout en n\'annonçant pas tes votes.

Que ceux qui ont voté pour Otomo lèvent le doigt x) Non sérieux, c\'est vrai que là, notre maire est carrément un danger pour le village =_= Pourquoi cette victime ? Je n\'avais quasiment pas vu son nom cité, et du coup on perd la sorcière >< Je crois qu\'on oublie à quel point le maire a des pouvoirs ... Son but n\'est-il pas de nous influencer (qu\'il soit bon ou mauvais) et de faire pencher la balance en la faveur ou en la défaveur de certains (grâce à ses voix ^^ ) ?
Je sais que je ne fais que répéter les paroles de Barbie (ce qui, logiquement, ne sert à rien) mais j\'aimerai insister sur ce point ... Otomo, tu nous expliques ? Cela dit, par cette mise en avant quelque peu suicidaire, il ne fait pas partie de mes suspects les plus évidents.

Ensuite, j\'aimerais juste relever quelque chose d\'illogique dans le poste de Barbie :

Citation :
Ceux qui ont caressés Moooa dans le sens du poil : Maléfique, Lymas (et c\'est là que je me dis que c\'est plutôt bizarre), Otomo
Ceux qui ont parlé de Moooa sans trop le brusquer : Kinrep
Ceux qui ont suspectés/accusés Moooa : Barbie, Diogene, Djoach, Jon

Tu développes sur Lymas mais sans t\'attarder sur Maléfique ... Pourquoi ?

Pour l\'instant, Chloran ne fait pas vraiment partie de ma liste de suspects ... Barbie, je reste assez neutre. En revanche, mauvais feeling sur Lymas. Rin, merci pour l\'explication de ton vote, qui me semble assez sincère ^^

Juste un dernier mot avant de partir : les personnes qui ont dit "le Père Noël a peut-être été tué par les loups" me semblent plutôt suspectes. Parce que c\'est une façon très sympathique de lancer d\'autres pistes et donc d'attirer l'attention ailleurs que sur eux. Dommage Barbie que tu aies relevé si tôt que le Père Noël était forcément tué par les Loup-Garous, car on aurait pu y trouver des choses intéressantes.
Par là, je vise Lymas et Lo (mais moins Lo parce que c'est sa première partie, ce qui peut expliquer des maladresses.


Dernière édition par Pootchy R le Jeu 24 Déc 2009 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:11

Bon bon bon, c'est vraiment impressionnant de voir la quantité de candidats ayant encaissée au moins une vote ; la liste était interminable et je n'avais jamais vu ça. Mais je n'avais également jamais vu aussi peu d'intentions de vote, sans parler des incohérences entre ce qui se dit et ce qui se vote. Barbie fait plutôt le tour des bizarreries, même si je trouve qu'il peut y en avoir d'autres si on prend le temps de chercher.
Je trouve que ce n'est pas compliqué de donner son avis et de s'y tenir... qu'on soit villageois ou loup !!

Du coup, soit je m'arrête sur les petites incohérences de vote, ou les votes "surprises" contre notre Sorcière ou d'autres joueurs pour suspecter ce qui peut être des villageois qui jouent un peu n'importe comment (personnellement, j'aime pas du tout cette façon de procéder à voter sans rien annoncer...) bien plus que des loups qui adoptent un comportement volontairement louche et grossier (car je vois mal des loups agir ainsi, sauf s'ils ont acquis une certaine dose de fourberie ; dans ce cas la sauce à pris chez moi).

Pour moi, donc, les loups ont eu un comportement relativement propre sur cette partie, et je vais essayer de faire abstraction de toutes ces bizarreries que je peux voir.

Par conséquent, je place dans mes suspects Jon Arbuckle pour son intervention tardive. C'est le genre de contribution que je suis capable de faire lorsque je suis loup : une fois que le débat est déjà bien construit et que les avis se sont forgés, hop je glisse mon intervention un peu au dernier moment. Ça à l'avantage de me mettre un peu à l'abri du débat finalement (car lors de journée suivante ,il y aura eu le résultat du bûcher + la mort de la nuit, ce qui relance le débat et zap un peu mon intervention, malgré le fait qu'on la voit et qu'on voit que je suis actif n'ayant pas peur de poster).
Jon Arbuckle appuies son intervention avec un prétexte IRL, ce qui est possible, mais malgré tout je suis de ceux qui pensent que les loups peuvent utiliser leurs indisponibilités IRL à leur avantage. Selon moi, un Jon Arbuckle villageois n'aurait pas du ressentir le besoin de poster un long message (car il a peu de disponibilités) mais plutôt poster un court et précis message, regroupant l'essentiel de ses feelings, plutôt que de disserter sur le débat pour poster au dernier moment. On a là en gros, selon moi, une intervention presque inutile car vraiment trop tardive... Il y a donc un truc qui me dérange, et j'y vois peut être une sombre raison derrière ! ^^

Barbie qui se jète sur les incohérences de vote ; c'est vrai. De toute façon, je ne doute pas que ça va considérablement relancer le débat et que celui-ci va tourner autour de ça. Mais malgré tout, je trouve ça un peu trop facile que de croire que parce qu'un joueur joue d'une manière grossière, c'est qu'il est loup. Surtout chez des joueurs ayant à leur actif un certain nombre de parties déjà jouées !
Et le coup d'être dérangée par ceux qui n'annoncent pas leur vote ça se comprend. Mais j'ai envie de faire remarquer que se sont surtout les loups qui doivent s'inquiéter de cette façon de jouer. Perso, quand je suis loup, j'ai horreur des maires imprévisibles car je ne sais pas si je peux me risquer à voter contre un de mes alliés (ça m'évite de m'attirer les suspicions du villageois contre qui j'irais voter) sans que derrière le maire lui tombe dessus et que donc je puisse contribuer à affaiblir ma meute... Bref, ça donne une vision floue du résultat du bûcher ce qui peut permettre aux loups de voter sans justifier leur vote, mais ça permet d'empêcher aussi les loups d'avoir un avant goût du résultat... !

A ce petit jeu là, je ne serais pas surpris aussi que des loups aient voulu voter avec un autre villageois pour appuyer un peu les votes contre quelqu'un, ayant peur d'y passer avec presque rien si les votes sont aléatoirement dispersés (exemple : notre sorcière est morte avec 2 votes contre elle tombés du ciel). Donc ayant annoncé assez tôt mon vote contre Lymas (je sens ce dernier de moins en moins loup, surtout depuis sa dramatique annonce sur les effets de sa perte pour le villageois s'il venait à mourir), je trouve normal que j'ai pu être suivi.
Le vote de Kinrep est vraiment ÉNORME, carrément en contradiction avec ce qu'il dit. J'attends de voir ce qu'il à a dire, mais à priori c'est du trop gros pour être loup, sans quoi il m'a vraiment bien manipulé pour le coup et son audace aura payé. Mais il reste Maléfique dont je trouve le vote un peu surprenant ? J'attends un peu son explication, mais il tient bien la place du loup qui suit quelqu'un pour espérer que quelqu'un se prenne assez de votes dans la tête historie d'être tranquille plutôt qu'un villageois qui veut trouver du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:13

Barbie a écrit:
Les loups savaient donc que l'attaque contre Moooa avait échouée. La question est donc : l'ont-ils évité au maximum à ce bûcher pour ne pas paraître suspect à ses yeux (puisque lui savait qu'il avait perdu une vie et qu'il avait donc été attaqué) , ou ont-ils essayé d'achever leur travail de la nuit ?
Ah bon et depuis quand l'Ancien est-il averti qu'il a perdu une vie ?

Sinon que dire...
Moooa a été la victime des 2 premières nuits : Ok, je vois pas d'autres possiblités Wink
AreserA a posté un seul message par jour et pour ne rien dire :/

Pour mon vote contre Lymas, il vient tout simplement du fait que j'étais du même avis que Moooa et je l'ai fait savoir.

lymas a écrit:
ça vous gêne tellement que je me mette en avant ?
Si vous voulez, je peux poster un message pour dire "coucou" au lieu de chercher comme je le fait !
Fais comme tu veux mais ce n'est pas en jouant la victime que je démordrai de mes soupçons sur toi.

lymas a écrit:
Visiblement certain n'aiment pas l'inter partie, mais si vous voulez des exemples de fois ou je me suis mis en avant, je peux vous en donner des milliers.
Tu dis qu'on n'aime pas l'inter partie mais tu en parles quand même drogue
Et non, en effet, je n'aime pas l'inter partie même si parfois elle est utile :/
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:15

Oui Barbie je n'ai pas annoncé mon vote, seulement j'avais ma liste de suspects, et franchement je regrette beaucoup d'avoir choisis AserA.
C'était la sorcière et je ne pouvais pas le savoir, d'ailleurs tu me dis comment les loups peuvent le savoir ?
Je savais que mon vote allait être décisif, ou pas.Et J'ai choisis AserA car entre tout les autres c'était celui qui était le mins actif, c'est peut-être bête comme raisonnement, mais venir poster une phrase alors qu'on est sorcière... ben excuse moi mais c'est bête. Et Je reviens sur ce qu'à dit Rin, On ne s'est pas mis d'accord et je ne comprend pas pourquoi Moooa à posté un : "ben voyons".

Après je peux très bien annoncer mon vote, mais il se fera assez tard et je peux surtout le changer selon la défense de chacun.
Ensuite je n'aime pas trop annoncer mon vote pour des raisons de suivisme.
Et puis oui j'ai 2.5 voix, mal utilisé pour le tour d'avant je suis d'accord, mais dans ce cas là Barbie il fallait peut-être prendre un peu plus au sérieux le choix du capitaine non ?
Pour finir mon vote hier s'est fait un peu précipitamment, J'ai fais le débat avec Djoach et je ne savais pas si ça allait durer longtemps ou pas. Je me suis arrêté de lire le débat à 22h tellement pris par la discussion. Donc avant 22 heures mon vote contre AserA était déjà envoyé. Et Je m'excuse une fois de plus.


Quant au père noël c'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle.
En effet ces cadeau ne seront plus parmi nous, mais dans ces cadeaux il y en a un vraiment machiavélique celui d'avoir un loup de plus.
Donc je ne sais pas si ce cadeau est tombé, je n'espère pas. Je ne me réjouis pas non plus de la mort de Moooa car il participait.
Et Le Père noël savait qu'il avait été attaqué ?

Maléfique a écrit:

Juste une question, ce paragraphe concernait bien Diogene ?
J'ai un doute :/
Désolé de pas avoir répondu, ça m'est sortis de la tête. Oui ce paragraphe concernait Diogene.


Je vais sûrement aller relire la journée dhier voir qui sort du lot même si ça sera que sur des petits détails.
Je reviens sûrement un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:48

@ Otomo :

Citation :
Et puis oui j'ai 2.5 voix, mal utilisé pour le tour d'avant je suis d'accord, mais dans ce cas là Barbie il fallait peut-être prendre un peu plus au sérieux le choix du capitaine non ?

Haha ! Quel bel argument de réponse. Quelle répartie, j'ai envie de dire ! Ca n'empêche pas que je ne suis pas DU TOUT la seule à le penser (j'espère ?), et que j'ai participé ou non à ton élection là n'est pas le problème ! Tu es maire, quels que soient les votants pour toi.
Tu as peur de t'affirmer à cause d'un suivisme potentiel ? Bah soit, mais là au moins on pourra le voir, le suivisme. Tandis qu'en agissant tout seul dans ton coin, avec ton arme de 2,5 voix, tu peux presque décider à toi TOUT SEUL de l'issue d'un bûcher ! Donc, à partir du moment où tu représentes un danger pour le village, si tu es réellement villageois, ne penses-tu pas qu'il faudrait un minimum coopérer et nous transmettre tes réels soupçons (tu as beau dire, mais je ne vois pas en quoi AreserA était dans tes suspects ? Tu lui as juste fait une petite remarque que j'aurais pu croire anodine), ou même ton vote.

Donc, encore une fois : je ne t'accuse pas, je te demande juste d'annoncer tes gros soupçons la prochaine fois, ou même ton vote.

@ Pootchy :

Je ne me suis attardé sur personne lors de la dernière partie de mon post. J'ai juste mis en avant ceux qui avaient caressés Moooa dans le sens du poil : Maléfique en fait partie, il va donc de soit que, même si je ne le sous-entend pas formellement, je m'interroge aussi sur lui et le garde bien à l'oeil. D'autant que son vote contre Lymas était un vote facile.

@ Rin :

Oui, ça peut se comprendre. Je me doute bien que tu ne pouvais pas savoir que ton vote allait tomber avec celui du maire.


De plus, j'avais voulu le développer dans mon post plus haut mais je devais faire une pause réchauffage de doigts gelés (xD), je rejoins Balthy pour dire que les votes ont été étonnement éparpillés, et qu'il n'y avait pas beaucoup d'intentions de votes, or c'est le plus grand danger pour des loups !

Je pense donc que les 3 loups (sauf si le mauvais cadeaux a été distribué en nuit 1 ?) ont du se répartir de la sorte : 2 + 1.

Or, en suivant ce que je soupçonne, je ne vois que réellement ça qui cloche :

Citation :
Rin << Chloran, Neolide (2 voix)

= 0 annonce de la part des deux, et pire : un Chloran qui vote totalement à côté de la plaque !!

Et pour le dernier loup (+1), ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit glissé dans les votants contre Lymas. Je verrais bien Kinrep, ou Maléfique.


Je n'ai pas la prétention de dire que j'ai une illumination divine et que j'ai tout trouvé, mais, pour moi, ce serait une répartition lupine des plus justifiées.
Ce qui diverge de ce qu'annonce Balthy : Comme quoi les loups se sont bien organisés et ont été clairs.

Non, je ne le pense pas forcément.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:23

En effet je n'avais pas annoncé que je voterais contre Rin et c'était volontaire.
J'ai expliqué le jour dernier que je ne comprenais pas une intervention de Balthazar mais cela ne voulait pas dire que je voterai contre lui seulement que j'avais des doutes.
Donc ensuite en relisant j'ai décidé de voter contre Rin en espérant qu'il n'ait pas de voix car je n'avais pas de certitude de son innocence comme pour vous tous.
Je suis désolé mais je ne crois que ce que je vois.
D'ailleurs Barbie tu as beau m'accuser pour ma part j'ai un tres tres bon feeling envers toi et vu l'incompréhension de Rin face à mon vote je vais aussi avoir un bon feeling envers lui.
Je n'annoncerai jamais mon intention de vote mais vous le comprendrez peut etre. J'en ai décidé ainsi pour cette partie cependant si je vois quelque chose que je ne comprend pas je le dit et j'écoute ce qui se dit après.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:29

Bonjour.

On est plusieurs à ne pas avoir annoncé nos votes. Pour ma part, vous allez probablement trouver que ma raison est débile, mais limite je m'en fou car c'est la vérité, j'ai voté contre Pootchy, et j'ai failli voter contre Lymas, car je déteste les votes "au hasard".
Je l'ai déjà dit dans d'autres parties, mais je pense que si j'étais éliminé tout simplement parce que j'ai eu la malchance d'être tiré au sort par quelqu'un, alors je le prendrai vraiment mal.

mince, mais c'est quoi "voter au hasard", vous allez pas me dire que tout le monde est aussi suspect à vos yeux. Ou alors vous votez contre celui qui participe le moins si vous n'arrivez pas à faire de votes.
Heureusement que le maire ne vote pas comme ça, sinon j'imagine pas, avec ses 2,5 votes.

Bref, voilà, je sais pas si certains partagent mon opinion.



Bon, après avoir fait le tour des longs messages, je pense aussi que Moooa avait été la victime la fois précédente.
Je me demande si les LG, sachant que c'était probablement une sorcière, un père noël ou un salvataur, aurait eu un quelconque intérêt à le pointer du doigt la journée, car il se serait peut être douté que ce genre de comportement proviendrait d'un loup.
Ce qui me dérange c'est qu'il y a Lo dans les votants. Lors de la première journée j'avais trouvé que son message sonnait faux, ok c'était très peu comme indice, mais bon, ça valait le coup d'être relevé, et maintenant voilà qu'elle vote contre Moooa. Soit c'est vraiment pas de chance, soit au contraire c'est un LG. J'avoue qu'elle (il ? je sais pas) revient deux fois là où je regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 13:47

ça y'est, je suis repartie dans mon rôle de villageois incompris...
c'est une habitude chez moi d'être toujours suspecté par les autres ou quoi ?

dites, Moooa m'a accusé ouvertement.

Supposons que je suis loup : ah mais oui c'est très malin de tuer moi comme ça je serais hyper suspecté.

Par contre, ça peux être un super plan pour les loups "haha, je vais tuer Moooa comme ça Lymas va mourir et ce sera une journée de perdu pour les villageois"

Citation :
Tu dis qu'on n'aime pas l'inter partie mais tu en parles quand même
Et non, en effet, je n'aime pas l'inter partie même si parfois elle est utile

je veux pas lancer un débat mais je vois pas en quoi "l'inter partie" est si grave que ça.

Citation :
Pour ma part, vous allez probablement trouver que ma raison est débile, mais limite je m'en fou car c'est la vérité, j'ai voté contre Pootchy, et j'ai failli voter contre Lymas, car je déteste les votes "au hasard".

C'est pourtant très fréquent les votes au hasard le premier jour...
au départ je voulais voter contre Lo mais tout le monde disait qu'elle était nouvelle, et qu'il faut l'excuser, et nianiania..
J'ai donc inventé une excuse bidon (oui, je l'avoue) pour ne pas voter Lo mais je le regrette vachement.

Citation :
En revanche, mauvais feeling sur Lymas

tu peux développer ?

Citation :
les personnes qui ont dit "le Père Noël a peut-être été tué par les loups" me semblent plutôt suspectes. Parce que c\'est une façon très sympathique de lancer d\'autres pistes et donc d'attirer l'attention ailleurs que sur eux

oui, ça peux lancer de fausses pistes, mais il se peux qu'elles soient vraies aussi...


Je prend très mal cette occasion de voter contre moi et je serais vraiment pas étonné que dans tout ce moutonnage il y aie quelques loups parmi ceux qui vont voter contre moi.
Je ne vois pas ce qu'il y a de tellement suspect dans mon attitude et j'ai besoin qu'on m'éclaire là dessus car si vous voulez que je ne donne pas mon avis, débrouillez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 14:16

Balthazar a écrit:
(je sens ce dernier (= lymas) de moins en moins loup, surtout depuis sa dramatique annonce sur les effets de sa perte pour le villageois s'il venait à mourir)
En gros, tu le crois quand il dit qu'il serait une grande perte pour le village ?

Balthazar a écrit:
Mais il reste Maléfique dont je trouve le vote un peu surprenant ? J'attends un peu son explication, mais il tient bien la place du loup qui suit quelqu'un pour espérer que quelqu'un se prenne assez de votes dans la tête historie d'être tranquille plutôt qu'un villageois qui veut trouver du loup.
Mon vote a été envoyé très tôt dans la journée mais je n'ai pas trouvé qu'il fallait que je l'annonce.
L'incitation au suivisme m'a déjà été bien trop souvent reproché.
Donc je n'ai absolument pas voter parce que tu avais annoncé ton vote contre lui Wink


Barbie a écrit:
D'autant que son vote (= Maléfique) contre Lymas était un vote facile.
Un vote facile ? Suspect
Déjà lors de la journée des débats pour la mairie, j'avais des doutes contre lui...


Barbie a écrit:
Et pour le dernier loup (+1), ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit glissé dans les votants contre Lymas. Je verrais bien Kinrep, ou Maléfique.
Et pourquoi pas Balthazar ?
Pourquoi le mets-tu si sûrement de côté ?
Peut-être que Kinrep et moi n'avons pas annoncé notre vote mais le fait que Balthazar l'ait fait ne l'innocente pas, au contraire Wink

Thomas a écrit:
Bref, voilà, je sais pas si certains partagent mon opinion.
Je suis assez d'accord toi pour ce qui est de voter au voter au hasard.
Moi je préfère encore ne pas voter...
Mais bon, chacun sa façon de jouer :/

lymas a écrit:
ça y'est, je suis repartie dans mon rôle de villageois incompris...
En disant cela, tu n'arranges pas ton cas...

lymas a écrit:
dites, Moooa m'a accusé ouvertement.
Supposons que je suis loup : ah mais oui c'est très malin de tuer moi comme ça je serais hyper suspecté.
Par contre, ça peux être un super plan pour les loups "haha, je vais tuer Moooa comme ça Lymas va mourir et ce sera une journée de perdu pour les villageois"
Vu comme cela, c'est intéressant mais n'oublions pas que Moooa était déjà la victime de la première nuit donc je ne pense pas que les loups aient pensé comme cela Wink

lymas a écrit:
je veux pas lancer un débat mais je vois pas en quoi "l'inter partie" est si grave que ça.
Parce que deux parties ne ressemblent jamais.

lymas a écrit:
au départ je voulais voter contre Lo mais tout le monde disait qu'elle était nouvelle, et qu'il faut l'excuser, et nianiania..
Donc, simplement parce que les gens n'aiment pas voter contres les nouveaux, tu ne votes pas contre les nouveaux ?
Assume tes soupçons et vote en conséquence.

lymas a écrit:
Je prend très mal cette occasion de voter contre moi et je serais vraiment pas étonné que dans tout ce moutonnage il y aie quelques loups parmi ceux qui vont voter contre moi.
Quel moutonnage ?
On est 3 à avoir voté contre toi...
Ce qui signifie, si on suit ce que tu dis, qu'il y a au moins deux loups parmi Balthazar, Kinrep et moi.
Ne trouves-tu pas que ça fait un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:00

Citation :
Quel moutonnage ?
On est 3 à avoir voté contre toi...
Ce qui signifie, si on suit ce que tu dis, qu'il y a au moins deux loups parmi Balthazar, Kinrep et moi.
Ne trouves-tu pas que ça fait un peu beaucoup ?

j'ai écrit "ceux qui VONT voter contre moi" et pas "ceux qui ONT voté contre moi"
il y a une nuance.

Citation :
En gros, tu le crois quand il dit qu'il serait une grande perte pour le village ?

j'ai dis ça, moi ?
tu confond les parties Wink

Citation :
Un vote facile ?
Déjà lors de la journée des débats pour la mairie, j'avais des doutes contre lui...

ne serait-ce pas un comportement buté ?
j'ai le droit de dire ce que je pense en disant que je n'aimais pas la "gueguerre".
Si ça te met des doutes... c'est que je suis une victime facile, alors oui !

Citation :
Vu comme cela, c'est intéressant mais n'oublions pas que Moooa était déjà la victime de la première nuit donc je ne pense pas que les loups aient pensé comme cela

oui, il est possible que les loups n'aient pas pensé comme cela mais moi en tout cas je m'opposerais au fait que Moooa soit la victime de la nuit cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:08

lymas a écrit:
j'ai écrit "ceux qui VONT voter contre moi" et pas "ceux qui ONT voté contre moi"
il y a une nuance.
Ah mais alors dans ce cas comment peux-tu savoir que des gens vont voter contre toi ?
Es-tu résigné à ce point ?
Parce que tu peux encore faire changer la tendance, je suis buté mais si quelqu'un arrive à me convaincre, il y a de fortes chances qu'il arrive à être préservé de mon vote Wink

lymas a écrit:
j'ai dis ça, moi ?
tu confond les parties Wink
Je n'ai fait que reprendre ce que disait Balthazar avec d'autres mots Wink

lymas a écrit:
ne serait-ce pas un comportement buté ?
j'ai le droit de dire ce que je pense en disant que je n'aimais pas la "gueguerre".
Si ça te met des doutes... c'est que je suis une victime facile, alors oui !
C'est peut-être buté mais justifié.
Je ne t'ai jamais interdit de faire part de ton opinion mais ce n'est pas pour autant que si cela me met un doute sur toi que tu es une victime facile Wink
Pour moi, une victime facile, c'est une personne qui est déjà pointée du doigt.

lymas a écrit:
oui, il est possible que les loups n'aient pas pensé comme cela mais moi en tout cas je m'opposerais au fait que Moooa soit la victime de la nuit cette fois ci.
Il ne faut pas oublier qu'il y a certainement plusieurs loups et qu'il y a peut-être un couple mixte.
D'accord, c'est tiré par les cheveux mais les autres loups n'auront peut-être pas trouvé bon de tuer quelqu'un d'autre parce qu'ils étaient certainement persuadés avoir trouvé un spé la première nuit.

J'attends les opinions des autres parce que je vais partir pour le réveillon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:24

Bonjour tous !

Les loups ont choisi leur jour pour tuer notre papy Noel; le 24 décembre ! Sad

Deux-trois choses intéressantes ont été dites, je suis d'accord avec certaines mais pas toutes...

-Comme lymas, je ne comprends pas vraiment les suspicions contre lui... je sais pas si j'ai raté un truc.
-Comme Balthy l'a relevé; le nombre de joueurs en danger de lynchage le jour dernier a été hallucinant ! Il faut vraiment qu'on apprenne à se mettre d'accord et à cesser de répartir nos votes dans toutes les directions, on joue le jeu des loups ! Je vais relire par conséquent les accusations du dernier jour pour essayer de repérer les suspicions un peu trop illogiques (même pour un jour 1 sans mort^^).
-Barbie a bien analyser la mort de Moooa; toutefois tu nous fais quatre listes de joueurs ayant un rapport X avec Moooa... laquelle est celle de tes suspects ? Je ne sais pas s'il serait une bonne chose de se concentrer sur le fait que les loups aient tenter d'abattre notre père noel la nuit 1. Ils prévoyaient sans doute de retenter le coup la nuit prochaine et ne se risqueraient je pense pas à "caresser Moooa dans le sens du poil" ou au contraire à l'accuser ouvertement...
-Sinon; il m'a été repproché légèrement de ne pas avoir explicité mon intention de vote (par Barbie toujours) et je trouve ton insistance à vouloir absolument que l'on révèle nos votes à l'avance un peu risquées... ça avantage les loups non ? J'ai perso choisi de couper la poire en deux et d'exposer quelques suspects parmis lesquels je choisirai celui qui reçoit mon vote. C'est ce que j'ai fait, alors pourquoi me repproches-tu ça ?
-Par contre; je la rejoins dans le fait qu'il pourrait être utile que notre maire cache un peu moins son jeu... Il possède un énorme avantage et on ne peut pas se permettre qu'il choisisse seul celui contre qui il votera.

Je ne suspecte pour le moment pas grand monde... mais comme d'hab, j'attends de voir l'avis des autre pour me décider roi


Ah; tant que j'y pense... qui sont les envoutés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 15:51

Neolide, pourquoi avoir voté contre moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:02

Tiens donc ? On ne peut pas citer un sujet vérouillé? J'apprends quelque chose... Surprised

Rin; si tu m'avais relu un minimum, tu aurais vu que c'est parce que tu as immédiatement suivi Barbie concernant ses doutes contre Lo que je t'ai suspecté.

Que quelqu'un propose une accusation est une chose, qu'une autre personne la suive à la virgule près 2 minutes plus tard sans la nuancer ni même rien proposer d'autre est une autre chose qui ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:16

Neolide a écrit:
Rin; si tu m'avais relu un minimum, tu aurais vu que c'est parce que tu as immédiatement suivi Barbie concernant ses doutes contre Lo que je t'ai suspecté.

Et si tu avais relu un minimum les posts de Rin aussi :

Rin a écrit:
Ensuite Otomo, heu le post de Barbie faisait 3 lignes, le mien en faisait plus... tu penses vraiment que je l'ai écrit juste après elle ? Je pense plutôt que j'ai commencé à l'écrire avant elle. Et si je l'ai suivi, ça veut dire que tous ceux qui ont pensé comme moi - mais qui n'allaient pas le faire remarquer - sont des suiveurs aussi ? Tu vas vite, je trouve.
Ce que j'en pense de la défense de Lo ? Je la trouve également sincère, oh mince, je viens de confirmer mon statut de petit suiveur :/

Je me permets de parler à sa place parce qu'on nous met dans le même sac. Et je trouve ton accusation TRÈS TRÈS faiblarde, Neolide. Limite, ça fait genre tu as sauté sur le premier truc venu. Et la moindre des choses quand tu "accuses" quelqu'un (même si je trouve que tu ne l'as pas trop accusé ?), c'est de lire sa défense. Non ?

D'ailleurs, tu me reproches de ne pas avoir fait ma liste de suspects par rapport à l'affaire Moooa ? Pourtant cela me semblait très clair (et je l'ai répété par la suite, en plus) : Kinrep, Lymas & Maléfique.

Et à côté de ça, pour les votes, ceux que je trouve le plus louches : Kinrep, Chloran, Neolide, Lymas & Lo.

Neolide me semble un peu à côté de la plaque. Est-ce fait exprès ? Veux-tu volontairement paraître "paumé" ? Pourquoi ?


Au fait, n'oublions pas ce pauvre Geniar qui, avec la mort du Père Noël, a aussi perdu. J'espère qu'il se rangera donc du bon côté : celui des Villageois. Il faut bien qu'il venge la mort de son généreux donateur, non ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:33

Barbie; Rin me pose une question. J'y répond. J'ai vu sa défense et elle ne m'a simplement pas convaincu (j'ai aussi voter 10 minutes avant 23h00, donc j'ai à peine relu les débats)... de plus parmis toutes les accusations qui volaient un peu partout, je n'ai pas vraiment été convaincu par aucune. C'est surtout le fait d'accuser quelqu'un pour une maladresse de language qui me chiffone... Je trouve cette raison également très légère. Quant à la proximité de vos réponses, rien ne vous empêche de coordoner vos réponses(même si ce serait assez inutiles si vous êtes loups^^ mais qui sait?) Vous n'avez pas voté Lo, mais avez lancé la suspicion contre lui...
Aujourd'hui, nous avons eu un mort et des points de vue nouveaux ont été émis. Nous pourrons pousser l'analyse un peu plus loin que "il s'est mal exprimé; à mort!" ou "il a dit qu'il s'est mal exprimé; à mort!". Je ne vais donc plus orienter mon vote pour des raisons aussi légère... et j'espère que chacun fera de même.

Je me suis mal exprimé concernant tes 4 listes sur Moooa; je n'en voyais juste pas l'utilité direct en fait Razz. Mais si j'ai bien compris ça t'a permis de t'ammener à ta liste de joueurs suspects...

Sinon; non je ne fais pas exprès d'être paumé. Pardonne moi de ne pas porter autant d'attention au jeu que toi mais je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 16:35

Neolide a écrit:
Sinon; non je ne fais pas exprès d'être paumé. Pardonne moi de ne pas porter autant d'attention au jeu que toi mais je fais de mon mieux.

Rha la la .... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:18

Néolide, j'ai attaqué Lo parce que son premier message ne me paraissait pas sincère et faux, et je pense que j'ai bien fait de lui faire remarquer non ? Car elle a pu s'expliquer et - comme plusieurs je pense - ça m'a convaincu. Ce n'avait aucun rapport avec le fait qu'elle ce soit mal exprimée ou pas... parce que dans ce cas, je devrais m'auto-lyncher <.<

Edit : Chloran... merci d'avoir un bon feeling mais je trouve que la raison est assez bizarre... si quelqu'un était étonné de mon vote contre lui, je n'aurai pas spécialement un bon feeling envers lui. Enfin, j'ai peut-être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:34

lymas a écrit:
ça y'est, je suis repartie dans mon rôle de villageois incompris...
c'est une habitude chez moi d'être toujours suspecté par les autres ou quoi ?

Lymas tu repars dans son délire de victimisation :/
Enfin la dernière fois que tu as fait ça, t'étais vraiment innocent (Barbieworld, j'ai pas oublié).


Sinon j'ai relevé ceux qui n'ont pas encore participé, histoire de les encourager à le faire si ils viennent :
-Diogène
-Flo
-Kinrep
-Jon
-Djoach
-Arashoon
-Anataz
-Djoach




Pour le moment je vote contre Kinrep. Je ne fais pas une annonce de vote pour faire genre "suivez-moi", mais je préviens Kinrep, car je pense qu'il devrait au moins s'expliquer sur le fait qu'il vote contre quelqu'un qu'il innocente dans la journée.

L'impression que ça donne à première vue c'est celle de quelqu'un qui en fait ne cherche absolument pas les LG, un peu comme si il écrivait un truc sur le topic, juste pour faire style j'ai participé, mais qu'en fait il ne cherche pas les LG (donc qu'il en serait un ?).


Dernière édition par Thomas le Jeu 24 Déc 2009 - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 17:36

Juste un petit mot pour dire que je n'ai pas le temps de lire ... surtout que purée vous avez tartiné Wink Je lirais tout ça demain et je réagirais demain ... Par contre j'ai vu que le pere noël est mort ... ça va me gacher ma soirée ... on va pas avoir de cadeaux :p
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:29

Waou, ça gratte ça gratte aujourd'hui Smile

Je passe entre deux préparatifs pour le réveillon (j'ai tout lu, mais pour être honnête j'ai pas cherchée à tout comprendre ^^' Je repasserais pour mettre mon grain de sel un peu plus tard, si je trouve le temps).

Mais j'ai eu le temps de voir que plusieurs me demandais les raisons de mon vote. En fait, hier, arrivée à 22h45 hier je me suis rappelé que j'avais oublié de voter... Du coup j'ai foncé sur le sujet d'hier, et ai lu en diagonale ce qui se disait (histoire de me remémorer un peu ce qui s'était dit dans la journée, je passe assez souvent si je peux, je lis quelques messages et je repars, mais j'oublie parfois au fur et à mesure ! ^^'), et ce qui ressortait à mes yeux, c'était Moooa qui, à mes yeux, s'acharnait à enfermer le débat autour de Lymas pour des raisons qui me semblaient légères.
Bon, bah je me suis planté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:41

Ok. Je m'explique à propos de mon vote.

Je l'ai fais à "l'express". Je m'explique.

J'ai fini de rédiger à 20:00 mon message. Ensuite, en IRL, je pars manger, puis je nettoie l'intérieur de mon ordinateur. Il y avait trop de poussière, et cela faisait ramer mon ordi.
Je fini mes travaux à 22:00>22:30, et je suis souvenu que je n'avais pas voté. Donc, je me connecte. Et comme j'étais très fatigué, j'ai pris un nom, le premier qui me passait par la tête, sans faire attention à ma liste. J'ai nommé lymas.
Je me suis rendu compte de mon erreur ce matin, et j'espèrais vraiment que lymas soit encore envie (et c'est le cas) afin que je puisse m'expliquer à lui, au moins par MP.
Je ferais en sorte que ça n'arrivera plus, les votes sans prise de tête.

Ensuite, l'Ancien est mort. Je dirais que c'est des bonnes et une mauvaise nouvelle. La mauvaise est qu'on n'aura plus de cadeau bénéfique. Les bonnes sont que le cadeau "traître" ne sortira pas (sauf si c'est déjà fait), et que l'Ancien est mort de nuit. S'il était mort de jour, on n'aurait plus de pouvoir et ça aurait été pire.

Et je comprends parfaitement les votes qui seront contre moi.

Je n'ai pas la tête dans les débats pour aujourd'hui. Je n'ai pas tout analyser, et je pense plus à Noël. Je repasserai plus tard.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Pootchy R
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Pootchy R

Féminin Date d'inscription : 08/10/2009
Localisation : Derrière toi ! BOUH x)
Humeur : $mil€ys Powââ !!!

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:56

Juste un mot pour dire que j'ai été charmée par le JdF =)
Revenir en haut Aller en bas
Jon Arbuckle
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Jon Arbuckle

Masculin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : Sur le trône du Netherworld
Humeur : boa ça va

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! EmptyJeu 24 Déc 2009 - 18:59

Naoooon, papa nowel =/
Même si je risquais pas de cadeau étant donné que j'ai fait un seul post (enfin, deux, mais bon, à eux deux ils comptent pour un on va dire ^^ ) où je lui rentrais dans le lard Very Happy
Je suis un grand fan de la cause à effet, alors tout naturellement, je vais suspecter bien plus aisément la personne accusée par un mort dont on apprend le rôle de gentil.
Et surtout en l'occurence le rôle de papa nowel, qui, combiné à l'implication de Moooa dans cette partie, a du vraiment lui faire prendre les choses au sérieux.
De plus, même si je n'étais pas d'accord avec la raison principale de l'accusation envers Lymas (car oui, si vous avez suivi, c'est de lui que je parle Razz ) qui était d'avoir soulevé la véhémence du débat Maléfique/Otomo, mon feeling envers lui décroit de plus en plus au fur et à mesure que je le lis aujourd'hui. Mais ça peut également s'expliquer par le fait que je n'aime pas (du tout) les défenses en "victimisation" Smile
En attendant, si on suppose Lymas loup, en combinant avec le vote très étrange d'Otomo, on peut même s'amuser à supposer qu'en fait il essayait de faire en sorte que son copain loup soit élu, et donc en dénigrant Maléfique sur la forme et non pas sur le fond (car sur le fond, il n'y avait pas grand chose à dire apparemment).
Mais c'est déjà chercher assez loin, et je ne vais pas avancer dans cette piste avant d'en savoir plus sur Lymas...
Sinon, comme Barbie l'a relevé, au moins maintenant on sait ce qu'il s'est passé les deux premières nuits en une seule fois, et ça au moins, c'est positif, étant donné que c'est une bonne base pour les pistes et argumentations.
Par exemple, je peux donc dire que Lo n'était en rien concerné par la tentative de meurtre de la nuit précédente, et donc son message "surfait" devient bien plus potentiellement louche à mes yeux (pour ceux qui s'en souviennent, je soulignais cette posibilité hier). C'est déjà quasiment de l'histoire ancienne, mais comme ça refait surface du coup, j'en reparle Very Happy

Pour répondre à Balthazar, sinon, je suis totalement d'accord avec toi pour le fait que les loups peuvent aisément se servir de "l'IRL" pour expliquer leurs actes (sans vouloir rentrer dans l'inter-partie, je l'ai déja dit moi-même, c'est donc pas pour te caresser dans le sens du poil que je dis ça Wink ); seulement, ben... Je peux trop rien dire de plus Very Happy A toi de voir donc, mais si tu as d'autres questions sur mon comportement pour lesquelles je pourrais réellement me justifier, n'hésite pas Wink (mais je ne te garantis pas d'y répondre dans la seconde, malheureusement :/ )

En conclusion, j'envoie maintenant mon vote contre Lymas simplement au cas où je n'aie pas le temps de repasser après (mais normalement ça va le faire), cela ne signifie donc aucunement qu'il est définitif, même s'il risque peu de changer à moins qu'une autre piste plus sérieuse ne se dégage d'ici là ^^

Et sinon, un petit PS qui a son importance:
J'ai été charmé cette nuit Smile
L'autre "victime" a déjà posté mais n'en a pas parlé, peut-être par oubli ou alors parce qu'elle ne le souhaite pas, alors, n'aimant pas parler à la place des autres, je ne la dévoilerai pas.
Si ça doit me rendre louche à vos yeux, et bien tant pi, mais j'incite vivement la seconde victime à prendre contact avec moi par MP pour m'expliquer pourquoi il ne souhaite pas en parler (si c'est le cas et donc pas un simple oubli).
Et si c'est un oubli, et ben pense à le dire dans ton prochain post Wink

PPS: go suicide geniar ? Laughing


edit: mais lol Pootchy, tu viens le dire juste 3 min avant mon post Very Happy
Donc voilà, j'ai donc eu l'honneur d'être charmé en même temps que la demoiselle qui vient de se déclarer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible
» Samedi 26 décembre (J4): Après les fêtes
» Dimanche 27 décembre (J5) : une gentille lutine
» Mardi 29 décembre (J7) : Etrange disparition
» Lundi 28 décembre (J6) : Une brave bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-