Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:21

Arf. Kinrep qui vote contre Diogene alors que ce dernier est menacé par les votes ... Ça me laisse perplexe.

@ Balthy :

C'est moi ou tu innocentes un peu les gens à tout va, et pour des raisons qui me sont obscures ? Shocked
C'est pour bien te faire voir lorsqu'ils mourront en étant innocentés ? Pour justifier tes bons "feelings" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:23

lymas a écrit:
Maléfique :
ce n'était pas ironique du tout.

Citation :
Tiens, ça me fait penser à Lymas
va pas me dire que Barbie a tort Wink
Citation :
Le truc avec Otomo et la défense qui est un grand point.
"Le truc avec Otomo" => tu oublie ! je me suis déjà assez expliqué comme ça.
La défense => OK, je suis peut-être un peu maladroit dans mes paroles...
si on me reproche des trucs comme ça il suffit que je poste carrément pas pour ne pas être dans la liste de suspects... Rolling Eyes
Si tu n'étais pas ironique, tu peux m'expliquer ?
Je n'ai jamais dit que Barbie avait tort mais que l'attitude de Diogene se rapprochait de la tienne au jour des élections Wink
Ah parce que tu t'es expliqué sur un point, il doit être obligatoirement oublié ?
On se base sur quoi alors si à chaque fois que quelqu'un s'explique sur un point, on doit l'oublier :/
Ne poste plus si ça te chante Razz

Balthazar, je n'ai plus mon MP mais je sais que je l'ai envoyé avant que tu n'agisses parce que les interventions de lymas avaient conforté le mauvais feeling que j'avais le concernant au jour des élections.
Pour ce qui est de te penser loup ou non, tu peux être suiviste sans être loup ce qui est une mauvaise chose pour le village.
Et l'histoire de lymas qui se révèle, je suis effarouché que tu lui fasse confiance pour cela Shocked
Enfin, c'est ton problème, mais cela m'étonne de toi...

J'ai voté contre lymas mais je commence à douter de Balthazar...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:27

Barbie a écrit:
Arf. Kinrep qui vote contre Diogene alors que ce dernier est menacé par les votes ... Ça me laisse perplexe.

@ Balthy :

C'est moi ou tu innocentes un peu les gens à tout va, et pour des raisons qui me sont obscures ? Shocked
C'est pour bien te faire voir lorsqu'ils mourront en étant innocentés ? Pour justifier tes bons "feelings" ?

Heu oui, ça ne me déplairait pas de constater qu'à leur mort j'avais raison Very Happy C'est d'ailleurs pour cette raison que je joue à ce jeu en ce moment... !

Ceci dit, je ne comprends pas pourquoi pour d'"obscures raisons" tu te mets à prêter à l'innocent villageois que je suis un comportement qu'il n'a pas, à savoir celui d'"innocenter à tout va" ? Je n'innocente personne, et je n'ai pas plus de deux bons feelings en ce moment ; ce qui est relativement peu car d'habitude j'accorde une légère confiance aux candidats à la mairie, chose ici que je ne fais pas vu les fourbes candidats que nous avions... !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:30

Tu n'innocentes personne ? Et lymas ? Shocked
Si ça n'est pas innocenté, je ne sais pas ce qu'il te faut de plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:36

Je ne te crois pas Maléfique, tu viens de me dire que tu as voté avant 15h lors du premier débat contre Lymas ? C'est assez incroyable, et j'ai vraiment du mal à y croire, d'autant plus que tu continues à participer et à débattre après ?

Et puis rien ne t'empêche d'avoir voté tôt, de voir que Lymas se faisait suspecter, et donc de garder confortablement ton vote contre lui pour assurer son lynchage plutôt que d'affronter l'imprévu d'un résultat de bûcher où presque personne n'annonce son vote... !

Et ben voyons, maintenant je deviens loup... Le vent tourne ? J'ai mis le doigt là où ça va pas ? Alors tu changes d'angle de défense, c'est ça ? Smile

Et Lymas n'est pas innocenté, je précise d'ailleurs que si je le vois survivre à quelques tours nocturnes, il faudra s'en méfier. Pour moi innocenter quelqu'un c'est avoir une confiance en son innocence (logique, non ?) donc non à l'heure actuelle je n'ai encore personne à innocenter, ce qui est normal. Mais je ne cache pas des bons feelings. Et comme l'a fait remarqué Rin, avec moi le vent peut vite tourner... !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:36

AVIS

Djoach me fait savoir qu'il n'a pas de connexion pour la fin de cette journée.
Il n'a donc pas pu lire vos réactions depuis son dernier post.

Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:42

Oui j'ai voté avant 15h et lymas ne m'a pas convaincu donc je n'ai pas changé mon vote.

Pour ce qui est d'innocenter ou non, je n'ai peut-être pas employé le bon terme Wink
Je voulais dire que lui laisser le bénéfice du doute pour la phrase qu'il a été dite est louche :/

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:45

Maléfique a écrit:
Oui j'ai voté avant 15h et lymas ne m'a pas convaincu donc je n'ai pas changé mon vote.

Pour ce qui est d'innocenter ou non, je n'ai peut-être pas employé le bon terme Wink
Je voulais dire que lui laisser le bénéfice du doute pour la phrase qu'il a été dite est louche :/


c'est marrant comme ça ne devient louche que maintenant Very Happy


Dernière édition par Balthazar le Ven 25 Déc 2009 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:46

J'en peux rien si je t'ai posé une question qui est restée sans réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:46

Maléfique a écrit:
Pour ce qui est d'innocenter ou non, je n'ai peut-être pas employé le bon terme Wink
Je voulais dire que lui laisser le bénéfice du doute pour la phrase qu'il a été dite est louche :/


En même temps je ne sais pas c'est quoi le pire entre :

- Lui laisser le bénéfice du doute pour ne pas prendre le risque de perdre un autre Spé.
- Vouloir enfoncer quelqu'un qui se dit Spé (moi aussi je l'avais compris comme ça) et ce sans se préoccuper plus que ça de sa défense (alors qu'on vient de perdre l'ancien + la sorcière).

... Enfin si, je le sais. Mais c'était pour te forcer à relativiser, Maléfique. Et j'avoue que ton entêtement contre Lymas ne me dit rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:49

Barbie a écrit:
- Vouloir enfoncer quelqu'un qui se dit Spé (moi aussi je l'avais compris comme ça) et ce sans se préoccuper plus que ça de sa défense (alors qu'on vient de perdre l'ancien + la sorcière).
C'est facile de se dire spé, tout le monde peut le faire Razz
Sans se préoccuper de sa défense ? Shocked
Tu m'as lu ?
J'ai toujours répondu et pris en considération ce qu'il disait, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à voter contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:51

Maléfique a écrit:
Tu m'as lu ?
J'ai toujours répondu et pris en considération ce qu'il disait, c'est d'ailleurs ce qui me pousse à voter contre lui.

J'ai surtout vu que tu avais réponse à toutes ses défenses. Ça ressemble plus à de l'entêtement qu'à de la "prise en considération" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:52

J'ai rien à dire de plus sur ce point que quand je suis sur quelqu'un, il est vrai que je me focalise mais ce n'est pas pour autant que je suis totalement contre tout ce qu'il dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 22:57

Franchement, non ce n'est pas facile de se dire spé pour un loup. Si on perd le salvateur, par exemple, je vais commencer à voir Lymas d'une drôle de façon, et de plus en plus selon les spés qui tombent. Bref, perdre le pouvoir, pour un loup, de se faire passer pour un simple villageois c'est un lourd sacrifice que je pense que je ne prendrais jamais !^^ Après c'est sûr qu'ici chacun joue un peu à sa façon (hum hum) mais bon, voilà, par expérience je trouve que ce genre de phrase tend à être dite par un villageois qu'un loup, d'où mon revirement !

Bon Maléfique, au final, je vais donc voter contre toi car je persiste à trouver qu'il y a quelque chose d'étrange dans :
1. ta façon de voter (MP qui disparaît, un vote envoyé très tôt dès le première bûcher (je pense que c'est un mensonge)).
2. ta façon de considérer ton jugement envers moi. Je ne suis pas spécialement suspect mais en fait je le deviens, puis je le suis moins pour au final découvrir qu'en fait je l'ai toujours été... ?

Le pire dans tout ça c'est que j'espérais plutôt voter contre Jon... car je suis vraiment ennuyé par l'éventualité que tu sois réellement villageois malgré tout (même si je la vois toute petite), et que je sois une deuxième fois responsable de ton lynchage pour rien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:00

Egalité ... je contacte votre capitaine
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 EmptyVen 25 Déc 2009 - 23:03

Très énervés par la disparition de cet être si cher et si indispensable en cette période de l'année, ils avaient remué ciel et neige pour trouver un coupable, un vil traitre.

L'heure de dénoncer ce félon était arrivée , et avec ou sans hésitation ils avaient voté.
Le plus jeune s'avança vers la grande table de bois brut pour trier les petits bout de papier:



Balthazar << Djoach , Rin (2 voix)

Diogène << Flo, Kinrep (2 voix)

Flo << Chloran (1 voix)

Jon Arbuckle << Lymas , Otomo (3,5 voix)

Kinrep << Arashoon, Diogene, Thomas, Barbie (4 voix) après tranchage du capitaine

Lymas << Jon, Maléfique, Neolide, Pootchy (4 voix)

Maléfique << Balthazar (1 voix)


non votants >> Atanaz, Lo


Tous les regards se tournèrent vers Kinrep.
Il recula en secouant la tête : "Non, vous faites une erreur , leur dit-il "
Les habitants de Korvatunturi ne voulurent rien savoir et le saisirent.
Ils l'attachèrent sur un traineau derrière une vieille bourrique.
"Bon vent , c'est Noël , tu as de la chance !! Le prochain ira dans le lac !"

Un vieil homme tapa sur la croupe de la mule et le traineau disparu derrière un sapin enneigé.

Vous venez de bannir :


Kinrep , qui était

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Img-225412148ja
un gentil lutin de Noël

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jeudi 24 décembre (J3) : Ils ont osé !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mercredi 23 décembre (J2) : une nuit paisible
» Samedi 26 décembre (J4): Après les fêtes
» Dimanche 27 décembre (J5) : une gentille lutine
» Mardi 29 décembre (J7) : Etrange disparition
» Lundi 28 décembre (J6) : Une brave bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie Hors Série 3-