Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:21

Et je ne suis pas certaine qu'on pourra savoir si mon feeling est bon très rapidement vu que pour l'instant, nous ne sommes que 2 ou 3 à trouver Arthur suspect... de ce fait, je ne pense pas qu'il soit en grand danger et qu'il ait à s'inquiéter d'un éventuel lynchage...

Concernant d'ailleurs les autres personnes qui comme moi ne font pas confiance à Arthur, j'aimerais qu'ils donnent des arguments... histoire de voir quelles en sont les raisons ? Est-ce à cause de mon doute, vous ais-je convaincu ou aviez-vous déjà ce feeling avant que je n'intervienne ?

Edit : Et si j'abandonne mon "acharnement" contre Arthur, contre qui devrais-je voter ?
Mes autres suspects m'ont été révélés récemment :
sSerenity a écrit:
A l'heure actuelle, je ferais confiance à Arthur et à Linika, une bonne impression en ressort. Et du coup, je ne comprends pas forcément l'acharnement de Sève ...

Toujours les mêmes questions et soupçons sur Pop.

Et évidemment, je n'oublie pas Felicity
Etant donné que je trouve Arthur très louche et que je le soupçonne fortement d'être un LG, il est évident qu'il en est de même pour celles et ceux qui le défendent, ce que fait sSerenity.

Tu ne comprends pas mon acharnement... et moi je ne comprends pas tes soupçons envers Pop :/

Du coup, mes suspect sont : Arthur, sSerenity et Linika.

Vous voyez, je peux élargir mon champs de vision et ne pas rester à 100% sur Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:49

Bien sûr, Monsieur Thomas mais vous oubliez que peut être qu'ils n'ont pas joué cette partie avec Sève. Or, nous même, nous n'avions pas fait le rapprochement vu que nous n'avons participé à cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:04

Arrêtez de faire ce rapprochement avec une précédente partie : un gros feeling n'est pas une certitude !

Je suis du genre butée, je l'ai déjà dit... Habituellement, je consacre mes parties à suivre Maléfique parce que je trouve qu'il parle bien... Il m'a déjà tellement eue que j'ai décidé de changer à ce niveau là. J'en ai un peu marre de suivre et d'hésiter alors maintenant, je prends les choses en mains, je lis et j'analyse à ma façon ce qui est dit (je trouve ça trop facile également d'accuser le maire dès le départ, simplement parce qu'il s'est impliqué dans sa campagne et qu'il a remporté le plus de voix)...

Mon accusation envers Arthur ne vient que de cette analyse personnelle... ses mots m'ont sauté au yeux dès le premier jour et mon côté têtu fait que j'ai du mal à lâcher le morceau tant que je ne saurais pas quel est vraiment le personnage qui se cache derrière lui... quitte à me planter, ça m'est déjà arrivé ! L'erreur est humaine après tout, que ceux qui n'ont jamais fait une erreur me jettent la première pierre.

Oui, je vote à côté des autres, et alors ? Je suis mon instinct, est-ce mal ?
Il est vrai que j'aimerais beaucoup que vous me suiviez et qu'on lynche Arthur (au moins, j'en aurais le cœur net, je saurais si mon sentiment était bon ou non) mais après tout, chacun son idée, si vous préférez voter pour quelqu'un d'autre je respecte, c'est votre choix, et moi j'ai fait le miens...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:05

Bonjour ^^.

Je m'excuse de ne pas avoir participé aux débats hier, j'ai vraiment du mal à me connecter les vendredis =).

Je vais répondre aux questions que l'on m'a posées quelques posts en arrière ^^.

Déjà concernant le premier post de lymas, je ne suis quasiment jamais d'accord avec lui, et Maléfique, qui lui a répondu plus tard, a à peu près le même point de vue que moi. Je rajouterais juste que :

lymas a écrit:

Il cherchais les loups avec des pièges, on ne peux pas lui reprocher ça quand même ! c'est une très bonne façon de jouer, il faut juste que les gens comprennent que c'est sa façon à lui.
Je n'avais jamais joué auparavant avec lui, je ne connais donc pas sa façon de jouer. D'ailleurs, je n'aime pas me baser sur "les façons de jouer" des joueurs. Il est très facile de changer sa façon de jouer, et ça ne veut pas dire qu'il n'est pas loup-garou.
Conclusion : je ne suis pas du tout d'accord avec toi, mais je ne te suspecte pas. En tout cas pas pour le moment.



Lyserg a écrit:
Sacrifier n'importe qui ? Certes, mais il faut bien lyncher quelqu'un. Si on a aucun indice pour lyncher un potentiel LG il faut bien lyncher une personne dont sa mort apportera des indices pour avancer le jour suivant.
Je suis d'accord avec toi, mais chloran accusait cinquante personnes à la fois, sans aucune preuve. C'est pour ça que j'ai appelé ça du sacrifice ^^.


Lyserg a écrit:
Rien ne nous prouve la nature lupine de Felicity? Oui. C'est vrai. Sauf que quand tu regardes les parties, les preuves lorsqu'on lynche un LG sont quand même rares... Sauf pour la voyante par exemple. Mais tout le monde n'est pas voyante et il faut bien lyncher sans preuve absolue parce que sinon on est mal barrés... Faut prendre des risques ^^
Tiens donc ? Mais je crois bien que Felicity a un pouvoir de voyance, non ? C'était l'une des raisons pour laquelle je ne voulais pas la lyncher. Sinon, tu as raison, il faut prendre des risques. Mais pas des risques inconsidérés ^^.


Lyserg a écrit:
La questions n'est pas de savoir si on peut se baser sur de si, il FAUT se baser sur des si ; on a rien d'autre.

Et si elle était louve tu y a pensé ? Exactement le même raisonnement.

ça te fait penser à un loup ? Ben moi c'est toi qui me paraît plus loup...

Tu défend vigoureusement quelqu'un contre une attaque qui est tout à fait justifiée. D'ailleurs les "attaques sans preuves" sont monnaies courantes pour faire réagir et ainsi tirer des conclusions.

Déjà, je pars plutôt du principe que quelqu'un est innocent. C'est ma façon de voir les choses. Je sais que d'autres personnes font l'inverse, mais moi je fonctionne ainsi.
Qu'est ce qui te fait penser à un loup en moi ?
Une fois de plus, tu n'as pas tort pour tes autres affirmations. Sauf que je n'aime pas trop attaquer quelqu'un sans preuves, mais une fois de plus, c'est moi qui aime agir ainsi, rien de plus ^^ .


Lyserg a écrit:
"Serait-ce un moyen d'éviter d'être lyncher, de détourner l'intention sur d'autres personnes que toi ?"

Je te retourne la question (même si elle ne s'adressait pas à moi).

Si je ne voulais pas me faire remarquer, je n'aurai pas défendu mon point de vue contre chloran. J'aurai laissé passer sans rien dire. Mais je n'aime pas agir ainsi, et j'ai défendu mon point de vue.

Lyserg a écrit:
Tu te défend et défend quelqu'un d'autre à fond à la moindre accusation et tu te met à accuser l'auteur de l'accusation d'être loup... Tu exiges de vrais preuves, comme quelqu'un qui a quelque chose à se reprocher et qui se sent repéré...

ça me fait penser à un loup qui défend son compère (ou un villageois pour paraitre innocent) et en profite pour détourner l'attention...


J'ai exigé des preuves, car chloran voulait lyncher Felicity sans aucune preuve. Je n'aime pas ce genre de comportement. Si on veut lyncher quelqu'un, la moindre des choses, c'est d'avoir quelque chose qui pourrait faire penser à un loup-garou. Mais il n'avait rien, il voulais la tuer juste pour "voir" ce qui se passerait ensuite.



Lyserg a écrit:
Je ne suis absolument pas d'accord avec la manière dont tu raisonnes. Tu me fais vraiment penser à un loup et il est probable que je vote contre toi. (NOTE: Le fait que je ne sois pas d'accord avec Rykki n'a aucun rapport avec mes soupçons sur Felicity, c'est la manière que je n'approuve pas)


Concernant cette dernière je suis d'avis de ne pas la lyncher, en tous cas pour le moment. Les loups vont la laisser survivre pour qu'on la lynche ? Ils peuvent le faire... Cependant la voyante à deux voix est actives pendant quelques nuits et peut les mettre à mal.

Comme linika l'a remarqué, il y une grosse incohérence dans ton raisonnement.
Je suis totalement d'accord avec linika à ce sujet ^^.


Et je suis moi-même pas du tout d'accord avec ton raisonnement. Cependant, je ne te crois pas loup-garou. La seule chose qui me ferait te suspecter, c'est justement cette incohérence qu'a remarqué linika. Je vais relire tous le débats pour me forger une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:20

En relisant le débat, nous avons remarqué ce qu'à dit Felicity et du coup nous laisserons pour aujourd'hui les membres du clergé vu que si vous êtes innocentes pas cher, vous aviez vu une nuit un membre du clergé et qu'il serait innocent mais par contre si l'on voit que vous êtes louves, nous penserions vite qu'un deuxième loup s'y cache.

Après, Lyserg et Rykki, vous deux avez de bons arguments compréhensibles pour votre "défense".

Nous sommes contentes par contre de ce que vient de dire Sève, nous trouvons plus intéressant que tout le monde se fasse son propre avis que de suivre quelqu'un surtout que à part la voyante, nous ne pouvons jamais être sûr de l'innocence de quelqu'un.

Par contre, nous ne savons toujours pas contre qui nous allons voter, un choix très dur à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:39

Thomas a écrit:
Arthur a écrit:
Ca nous apprendrait qu'elle a pris le pouvoir de protection, qui est un pouvoir plutôt utile aux loups.

N'est-ce point pourtant vous, cher Cardinal, qui avait escompté le prendre, lors de votre candidature ?

Arthur a écrit:
Je prendrai donc certainement le pouvoir de l'ancien ou de protection.

Monsieur le Baron ne s'acharne pas sur votre personne, il souligne juste ce point.
Monsieur le Baron est très curieux d'entendre des propos plus développés de la part Aresera, afin d'ettayer ses dires.

En effet Wink Ma candidature se basait sur un chef qui dure et soit un minimum égoïste, comme tout clergé l'est (blasphème), et je n'ai d'ailleurs pas été élu du tout.. ! Mais je comptais plutôt sur le pouvoir de l'ancien.

Sève a écrit:
Et je ne suis pas certaine qu'on pourra savoir si mon feeling est bon très rapidement vu que pour l'instant, nous ne sommes que 2 ou 3 à trouver Arthur suspect... de ce fait, je ne pense pas qu'il soit en grand danger et qu'il ait à s'inquiéter d'un éventuel lynchage...

Du coup, mes suspect sont : Arthur, sSerenity et Linika.

Vous voyez, je peux élargir mon champs de vision et ne pas rester à 100% sur Arthur !

C'est ce que je te reproche. Je n'en suis pas inquiété, et ça te servira pour plus tard : technique, hélas, de loup-garou.

Cite aussi AreserA, Flo, Lymas et d'autres (j'ai oublié qui) dans ce cas. Je pourrais te faire des citations, mais je n'ai pas le temps.

Sève a écrit:

Il est vrai que j'aimerais beaucoup que vous me suiviez et qu'on lynche Arthur (au moins, j'en aurais le cœur net, je saurais si mon sentiment était bon ou non)

0_0 Je voterai certainement contre toi Sève... Tes mots parlent d'eux-mêmes. Tu te trompes beaucoup, et je pensais au départ qu'il ne s'agissait que d'un feeling, mais je pense avoir compris ton acharnement.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:45

Arthur a écrit:
0_0 Je voterai certainement contre toi Sève... Tes mots parlent d'eux-mêmes. Tu te trompes beaucoup, et je pensais au départ qu'il ne s'agissait que d'un feeling, mais je pense avoir compris ton acharnement.

Tu as compris d'où me vient mon acharnement ? Et à ton avis, d'où me venait mon acharnement à toujours défendre Maléfique sans même chercher à comprendre si il était coupable ou pas ? Mis à part que j'utilise maintenant mon énergie à attaquer plutôt qu'à suivre, je ne vois pas où est la différence !

Loup-Loup se sentirait-il en danger ?
On dirait que j'ai touché une corde sensible... Hé hé hé !

Je me trompe beaucoup... que veux-tu exactement dire par là (j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir) ?
Au plus on avance et au moins j'ai l'impression de me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:51

j'aimerais savoir Sève, d'ou tient tu cette certitude voir obsession a vouloir lyncher Arthur? Tu n'est pas la voyante: elle ne s'exposerait pas ainsi a être tuer par les loups la nuit ou bien recevoir leur coup de point qui enlève tout pouvoir a la victime jusqu'a la fin de la partie. La sorcière guérissant au hasard également, je ne te croit pas cela. Mais je suis curieux, pourquoi une tel certitude dans la culpabilité d'Arthur?
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 14:59

Je ne comprend pas pourquoi vous me posez toujours la même question...
Je l'ai déjà dit, c'est un feeling très fort, suite aux phrases qu'il a dites et que j'ai déjà citées plusieurs fois (pour celles et ceux qui ne savent pas encore lesquelles, retournez en arrière pour lire, je ne vais pas me répéter à chaque message). Malheureusement, je suis butée et têtue et je n'abandonne pas un mauvais feeling tant que je n'en ai pas le cœur net.

Je le répète, je n'ai aucune certitude qu'il est coupable, il est possible que je me trompe, ça m'est déjà arrivé. Mais je suis comme ça, quand j'ai une idée en tête, je vais jusqu'au bout !

Apparemment plusieurs d'entre vous on suggéré le fait que je sois une potentielle voyante... Mettons les choses au clair :
- Si je l'étais, croyez-vous que je ferais la même erreur que lors de la partie précédente (à savoir me "dévoiler" en n'étant pas discrète et risquer de me faire bouffer directement) ?
- Si je l'étais, pourquoi aurais-je sondé Arthur alors que pour le moment, je n'aurais eu que deux nuits à agir ? Deux nuits pendant lesquels je me serais plutôt inquiétée de connaître les rôles de Félicity (notre maire) et de Pop (celui qui a eu le plus de vote contre lui au premier tour)...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:01

Sève a écrit:
Arthur a écrit:
0_0 Je voterai certainement contre toi Sève... Tes mots parlent d'eux-mêmes. Tu te trompes beaucoup, et je pensais au départ qu'il ne s'agissait que d'un feeling, mais je pense avoir compris ton acharnement.

Tu as compris d'où me vient mon acharnement ? Et à ton avis, d'où me venait mon acharnement à toujours défendre Maléfique sans même chercher à comprendre si il était coupable ou pas ? Mis à part que j'utilise maintenant mon énergie à attaquer plutôt qu'à suivre, je ne vois pas où est la différence !

Loup-Loup se sentirait-il en danger ?
On dirait que j'ai touché une corde sensible... Hé hé hé !

Je me trompe beaucoup... que veux-tu exactement dire par là (j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir) ?
Au plus on avance et au moins j'ai l'impression de me tromper.

Ce que je veux dire, c'est que vous n'êtes que quelqu'un à progressivement vous attaquer à moi, tandis que je suis soutenu par beaucoup plus de personnes. Je ne sais pas pourquoi ça tombe sur moi, mais je pense justement que vous savez que je ne serai pas lynché les premiers jours, que je me défendrais quoiqu'il arrive, et donc que vous pourrez toujours voter contre moi sans se compromettre. C'est cela qui me fait plus ou moins peur, et ton ironie peut-être aussi.

Je n'ai pas compris l'histoire de défendre Maléfique ? Tu fais référence à quoi ?

Tu te trompes dans le sens où je ne suis pas loup-garou, et que tu viens m'attaquer aussi farouchement. "Regarde où l'ennemi t'attaque : c'est souvent son propre point faible" Wink

Edit :
Sève a écrit:

Apparemment plusieurs d'entre vous on suggéré le fait que je sois une potentielle voyante... Mettons les choses au clair :
- Si je l'étais, croyez-vous que je ferais la même erreur que lors de la partie précédente (à savoir me "dévoiler" en n'étant pas discrète et risquer de me faire bouffer directement) ?
- Si je l'étais, pourquoi aurais-je sondé Arthur alors que pour le moment, je n'aurais eu que deux nuits à agir ? Deux nuits pendant lesquels je me serais plutôt inquiétée de connaître les rôles de Félicity (notre maire) et de Pop (celui qui a eu le plus de vote contre lui au premier tour)...

Bah tu ferais bien de me sonder alors -_- Mais... Il faut rappeler aussi que des loups-garous font partie du tiers-état, et ont donc des capacités !
Bon, je vais vraiment bosser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 15:05

Arthur a écrit:
Je n'ai pas compris l'histoire de défendre Maléfique ? Tu fais référence à quoi ?

Je n'ai joué au total que 3 parties, dont deux pendant lesquelles j'ai utilisé mon énergie à défendre Maléfique, que je trouvais très convaincant et qui m'a roulé deux fois dans la farine puisqu'il s'est avéré être loup... Je le trouvais très convaincant et du coup, je le suivais sans réfléchir... à cause de ce suivisme, j'ai voté contre des innocents.

Je ne veux plus reproduire la même erreur, c'est pourquoi j'ai décidé en cette année nouvelle d'éviter le suivisme, de me faire mon jugement moi-même et de vous en faire part... Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:53

Elliot a écrit:

Felicity=> mes soupsons sur toi, se sont presque totalement dissipés, pour l'instant. J'ai réalisé que la seule chose qui m'avait fait te soupsonner c'est le fait que tu es annoncé publiquement que tu es pris le don de la voyance. Je ne voterai pas contre ti aujoud'hui, à moins que n'apparaissent une preuve véritablement accablante. La seule chose qui me dérange encore c'est le fait que, comme certain l'ont dit, tu sondes depuis deux nuits, logiquement j'immagine que tu as sondé des personnes qui ont beaucoup parlé et sur lesquels tu avais des doutes. Il est vrai que c'est délicat d'innocenter une personne sans en faire le prochain repas nocturne des loups, mas voilà en prenant le pouvoir de la voyance, tu as dit que tu aiderais le village.

<<Ceux que j'ai sondé ne sont pas en danger.>>

sSerenity a écrit:
A l'heure actuelle, je ferais confiance à Arthur et à Linika, une bonne impression en ressort. Et du coup, je ne comprends pas forcément l'acharnement de Sève ...

Toujours les mêmes questions et soupçons sur Pop.

Et évidemment, je n'oublie pas Felicity


<<Désolé si je vous fais répéter mais je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu ce que vous me reprochez. Veuillez m'excuser si c'est une erreur de ma part.>>

<< Maléfique reste mon suspect principal. Mais je vous avoue que la discussion entre Arthur et Sève me fait parfois voir notre Cardinal loup.>>

[Je ne pourrais probablement pas reposter avant demain dans l'après midi, je vous prie de m'en excuser]


Dernière édition par Felicity le Dim 10 Jan 2010 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 9:20

J'aimerais beaucoup voter au dernier moment afin de voir un peu vers qui se tournent les votes, mais malheureusement, je ne serais pas chez moi aujourd'hui et je préfère donc voter maintenant plutôt que d'oublier de le faire à mon retour.

Sans surprise, je vote donc contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:16

Je persiste et continue à voter contre PoP.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 11:30

sSerenity a écrit:
Je persiste et continue à voter contre PoP.

wolala, puisqu'on te dit que pop est comme ça, on ne peut rien y faire…
je pense qu'il faut analyser un peu plus profondément.

Je vote contre Felicity.
Revenir en haut Aller en bas
pop
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
pop

Masculin Date d'inscription : 11/09/2009
Localisation : Paris
Humeur : I like to move it move it

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 12:45

Sserenety j'ai expliqué que j'avais fait une vraie campagne. Oui même sans images et sans long discours, on peut avoir ses chances avec une stratégie dissidente (cf Coluche en 1981 et ses 16% d'intentions de vote).

Vu que c'est le seul reproche que tu sembles me faire après relecture de tes posts, je trouve ça étrange de persister (Et puis personnellement je sais que je suis un membre du clergé innocent donc susceptible d'aider le village si un jour l'anneau me revient, mais rassurez-vous je ne vous demande pas de me croire sur parole, alors que Lyserg est bien plus suspect avec ses soupçons-girouettes).

Je vote contre Lyserg
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:59

Je vote Felicity
Revenir en haut Aller en bas
Lyserg
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Lyserg

Masculin Date d'inscription : 07/11/2009
Humeur : Un peu depressif sur les bords...

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 14:27

pop a écrit:
Si Felicity meurt la nuit prochaine par exemple, à quoi nous auront aider ces deux nuits de voyance ? --> Elle a peut être contacté les innocents qu'elle a sondé... De plus si elle meurt la nuit cela évitera que le village la lynche : vu comment la partie commence je me demande comment elle pourrait survivre aux loups et aux villageois à la fois.


Lyserg, après les questions (fantômes) auxquelles je ne répond pas, vous me dîtes "tu ne sert à rien" ?

Ces propos aigris ont-ils un rapport avec mon vote contre vous ?

Faut-il quoter et écrire un pavé de banalités ("Au LG on a pas de preuves pures et dures sauf la voyante") que l'on sait tous pour servir à quelque chose selon vous ?
--> Si je quote c'est pour remettre en situation et bien montrer à quoi je répond. Des banalités pour toi ? J'espère. Cependant je n'avais pas l'impression que c'était le cas pour Rykki, et elles lui étaient adressés.

Le village semble enfin me penser innocent et comme par magie je ne suis plus votre suspect, juste "pas réellement une perte que de me lyncher"




Je pense voter contre Pop, Rykki ou Arthur (suite à une relecture). Je peux encore changer d'avis.

Ce sont désormais Elliot et Rykki qui sont sur le banc des accusés pour leurs posts aussi vides que les vôtres en réalité.

-->Des accusations tu trouves ça vide ? Je montre ce qui ne va pas et ce que je trouve louche dans leur manière de s'exprimer, c'est normal non ?



@Felicity

Bon j'avais préparé un message pour te répondre, etc mais suite à une mauvaise manip je l'ai perdu. En gros je disais que je m'étai un peu emporté pour elliot et qu'avec du recul il est pas si suspect que ça ^^

Concernant Rikky j'avais bien dit que je trouvais la MANIERE dont il défendait Felicity très louche, pas le fait qu'il la défende, surtout par sa vigueur à défendre quelqu'un dont il ne peut être sûr concernant son innocence.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:11

je ne suis vraiment pas pour lyncher une personne du clergé. Si nous nous trompons ce sera d'autant plus facile pour un loup de prendre le pouvoir. d'autant plus qu'apparement félicity s'emploie a savoir qui sont ses compères du clergé

Une déclaration de félicity m'interpelle toutefois. Elle dit avoir sondé une personne du clergé et elle dit que aucune des personne qu'elle a sondé n'est en danger.
Or, il y a des votes contre Lyserg, Arthur et Pop, donc j'avoue avoir un peu de mal à saisir la pertinence de notre guide suprême, même si en tant que guide suprême elle maîtrise la voie du seigneur que j'ai du mal à appréhender..

donc je sais contre qui je ne voterais pas mais je sais pas contre qui voter. Sauf votre respect dans l'état actuel des choses, je vais voir qui parmi la noblesse me semble le plus louche. J'hésite a voter contre un membre du tiers état car nous risquons de tomber sur une personne importante. D'ailleurs les loups semblent avoir bien compris cette logique puisqu'ils se focalisent sur le tiers état.
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:17

<<Arashoon, sur quoi m'accusez-vous ? Quoique vu que vous avez déjà voté, vous ne me donnez même pas l'occasion de me défendre.>>

<<Lymas, vous faites une erreur mais je ne peux vous en dissuader à ce que je vois.>>

<<Je comprends que ça attise votre curiosité Morticia, mais le membre du clergé que j'ai sondé m'a assuré qu'il ne voulait pas que je dévoile mon sondage pour le moment.>>
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 15:27

Felicity a écrit:


<<Je comprends que ça attise votre curiosité Morticia, mais le membre du clergé que j'ai sondé m'a assuré qu'il ne voulait pas que je dévoile mon sondage pour le moment.>>

Je ne suis pas du tout curieuse mais il me semble étrange que vous disiez que le membre du clergé que vous avez sondé ne risquait rien alors que chacun d'entre vous a des voix contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
AreserA
Paysan distingué
Paysan distingué
AreserA

Masculin Date d'inscription : 12/12/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:34

Je trouve que les loups se débrouillent fort bien.

Maléfique, même si je t'apprécie, ta finesse dans ce type de jeu me fait voter pour toi.

Les loups nous mettent une taule pour l'instant, il faut l'avouer ils gèrent au max.



Je vote pour Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 16:58

Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un très long post, mais j'ai tout lu.

Merci sève ! Ton échange avec Arthur à fini d'achever ma conviction. Arthur est un loup ! C'est pourquoi je l'annonce dès à présent. Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Flo

Masculin Date d'inscription : 01/05/2009
Localisation : Lyon

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 17:00

Nous votons contre Maléfique
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:58

<<Arthur ou Maléfique, c'est un dur choix qu'il me faut faire mais je vote Maléfiqueen priant pour avoir fait le bon choix.>>
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:05

Felicity a écrit:
<<Arthur ou Maléfique, c'est un dur choix qu'il me faut faire mais je vote Maléfiqueen priant pour avoir fait le bon choix.>>
Personnellement je pense que ce choix n'a pas grande importance ... ils sont tous les deux loups !!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:38

Je n'ai vraiment aucun gros soupçon... J'ai lu le débat entre Sève et Arthur, et je dois avouer qu'il me paraît louche aussi. Mais de là à être un loup-garou...
Bon, je ne pourrais pas me connecter plus tard, je décide donc de voter également contre Arthur.
Mais ce vote changera forcément au prochain débat, selon mes prochains soupçons. Je vote vraiment à regret contre lui, mais c'est le seul que je vois un peu en loup-garou pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:40

Je vote contre Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Paysan distingué
Paysan distingué
Lo

Féminin Date d'inscription : 13/12/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:18

Hello hello Smile Je débarque dans la partie pour remplacer June, et voilà que j'arrive au moment des votes... Et je dois vous avouer que le choix est difficile (ils y a énormement de joueurs, pour se repérer, waou waou waou !).

Je vais voter Blanc ce tour-ci. Pourquoi ? Parce que je suis vraiment perdue. Je pensais voter contre Arthur au début, mais vu le "suivisme" qu'il y a, j'ai trop peur que nous lynchions un villageois...

Je garde un oeil sur Félicity, Maléfique, Linika, Rikki et Lyserg pour la suite... Mais bon, pas évident d'arriver dans une partie en cours aussi grande que celle là !

D'ailleurs, une petite question : est-il possible, dans le cas où Félicity serait louve et qu'elle ait pris le don de voyance qu'elle s'en serve afin de savoir qui elle va tuer la nuit, je veux dire par là "ahah, celui-là a des pouvoirs qui me menacent, bim bam boum je vais le croquer !" ? C'est juste pour avoir un éclaircissement hein, pas d'accusation !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:42

En bien, nous allons voter contre Maléfique en relisant le débat il nous semble le plus suspect pour tout ce qui a été dit avant et comme pour cette journée avec ce qu'à dit Felicity, nous n'avons pas envie de voter contre un membre du clergé, notre choix c'est fait sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! [Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] Après une bonne nuit, ça va mieux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 4 Après une nuit de repos bien méritée
» Bonne ou mauvaise nuit ?
» Nuit 4: Les loups sont sur la bonne voie
» Jour 6: A Quand un mieux ?
» [ Jour 2 ] Une bonne journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 33-