Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 21:59

Mitif a écrit:
J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.

ouais donc la majorité c'est forcément des villageois ???
je trouve ça un peu rapide.

MissKitty a écrit:
Pour les charmés, je suis d'accord qu'ils ne se dévoilent pas pour le moment. Mais quand le moment sera venu, chaques charmés pourra dire avec qui il a ete charmé la nuit consernée. De cette manière un JDF ne pourra pas se nommer charmé seul et ne peux pas prendre le risque de nommer une autre personne puisque l'autre pourra dire que c'est faux!

j'en ai déjà parlé.
Moi aussi c'est la première idée qui m'est venue à l'esprit, mais :

sachant que des charmés peuvent AUSSI être victimes dans les nuits à venir, il suffira aux JDF de dire : j'ai été charmé avec [joueur mort] la nuit untel.
Evidemment le joueur mort ne pourra pas le confirmer !
Et après, ce qui est embêtant, c'est que des villageois VRAIMENT charmés avec un joueur mort seront suspectés.
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:20

J'avoue je n'avais pas pensée à ca! Il faut tout de même trouver une solution parce que ce n'est pas essentiel au debut de le savoir, mais après un certain temps, il faudrait être au courant pour savoir ou mettre notre priorité.

On pourrait p-e désigner une personne.. ( c'est un peu risquer mais bon ) et que les charmés lui envoient le message. De cette façon elle pourra nous le dire au moment venu et si jamais quelqu'un essais de mentir, nous le saurons puisqu'elle va recevoir plus de 2 messages! Elle pourra alors nous en informer!
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 22:42

Et si cette personne meurt ? Déjà on ne peut être sur que la personne ne soit pas un loup et puis c'est le même risque elle peut mourir avant de donner les informations.
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2010 - 23:38

Je pense perso qu'il est vital que les personnes charmées se dénoncent s'ils ne se connaissent pas (et c'est le cas si j'ai bien compris...) Pour les raisons qui ont déjà été citée plus haut.

Sinon, bravo à Barbie pour son élection !

Même si tu n'aimes pas ça, je le redis; pour moi la culpabilité d'un maire a toujours été proportionnelle au temps qu'il reste en vie^^ Sauf s'il fait bien son boulot...
Donc pour le moment, j'accorde à Barbie une confiance relative, on verra la suite.

Je ne trouve pas tant bizarre Ken qui innocente aussi vite Barbie (il m'est arrivé de faire pareil). Ce que je trouve étrange, c'est Barbie qui vole aussitôt à la rescousse de Ken...

Mais bon, comme je l'ai dit, j'accorde automatiquement une relative confiance au maire les premiers tours... et c'est pas une si maigre raison qui va changer mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 0:41

Sérieusement vous avez déjà vu un Joueur de Flûte démasqué par élimination des charmés ? Moi je n'en ai pas souvenir ... et là il y en a deux ... donc on ne peut éliminer que les doubles Charmés ... Pour ne pas leurs facilité la tache, je pense qu'il vaut mieux pour le moment que les charmés gardent cette information pour eux. Quand il commencerons à être dangereux on pourra leurs demandé de se révéler ... De toutes façon si un joueur de flute veut se faire innocenté, il lui suffit de ne pas charmé une nuit et de dire qu'il a été le seul charmé de la nuit ... donc que l'on demande au charmé de se révélé tout de suite ou plus tard ne change rien ...

Ne donnons pas la chance aux deux joueurs de flutes de coordonnées leurs attaques et d'augmenté leurs chances de se trouver l'un l'autre ... pour le peut d'avantage qu'apporte la révélations des charmés, je trouve le bénéfices/risques largement en notre défaveur en cas de révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 1:52

Me voici amis gnomes et autres farfadets, j'ai lu tout ce qui s'est dit et excusez-moi si je répète des choses qui ont déjà été dites Wink

Arthur a écrit:
On va pouvoir voir ceux qui se défendent plus ou moins, les absents, mais on risque aussi de se jeter sur une pauvre victime. Je voterai sûrement contre un absent.
Oui mais les votes sont interchangeables donc je ne vois pas vraiment en quoi c'est à double tranchant tete


Barbie a écrit:
C'est simple : je doute qu'il y'ait plus villageoise que moi sur cette partie Rolling Eyes
Oui ben ça reste à prouver Razz

Barbie a écrit:
J'ai reçu le rôle fantôme de Moooa effectivement. Personnellement je ne sais pas quoi faire : le révéler ou vous dire simplement qu'il avait deux rôles gentils. Si je vous donne son rôle exact cela avantagera les loups, non ?
En même temps, cela prouverait ma bonne foi, et si je venais à mourir ça m'embêterais d'emporter ces "secrets" avec moi. Je suppose qu'autant les villageois que les loups veulent savoir ... Donc je demande votre avis à TOUS.
Effectivement, cela pourrait arranger les loups si tu donnes le rôle précis mais en aucun cas cela prouverait ta bonne foi Wink
Pour ce qui est d'emporter ces "secrets" dans la tombe, je crois que le medium reçoit tous ce que ces prédécesseurs ont reçu, non ? Linika ?
Moi mon avis rejoint celui des autres, dis simplement : Gentil/Loup (avec précision)/JDF/Traître/Enfant-Loup


Barbie a écrit:
Bon ... :sqeek: Merci encore, donc. Ensuite : j'adore les votes publiques Razz.
C'est moi ou bien tu viens de dévoiler le rôle fantôme de Moooa ?
Si oui, pourquoi le faire de manière détournée ?


Barbie a écrit:
Il serait intéressant de savoir qui a été charmé.
Je donne maintenant mon avis sur la question puisqu'une bonne partie du débat est centrée là-dessus.
Il ne faut pas que les charmés se révèlent, ce serait donner un avantage important aux JDFs.
Pour ce qui est des doubles charmés, évidemment qu'ils doivent se manifester Wink
Mais après vous faites ce que vous voulez mais si les charmés se dévoilent, qu'ils le fassent maintenant ou se taisent à jamais parce que plus tard avec les morts, on n'en sera que plus embrouillé et un joueur charmé avec un mort sera suspecté d'être un JDF qui essaie de s'innocenter...

Wires & Vines a écrit:
Rien à dire sur cette nuit. L'hypothèse de la sorcière avait été avancé mais, dans cette partie, il y a une sorcière pour chaque potion. Il aurait fallut que la sorcière de la vie utilise sa potion et que la sorcière de la mort l'utilise la même nuit sur un coup de tête, ou bien que les deux sorcières soient une seule et unique personne, ce qui fait tout de même beaucoup de si. Moooa est clairement une victime des loups.
Et même si les sorcières avaient agi, rien ne prouve que Moooa soit loup.
Je suis également d'avis que Moooa a été une victime des loups.

Wires & Vines a écrit:
Mais pourquoi les loups auraient avantage à le tuer? Aucun, c'est un jour parmi tant d'autres qui s'est avéré être la voyante nocturne. Un bon coup des loups, mais un coup du hasard.
Oui c'est du hasard que les loups soient tombés sur le medium nocturne mais ce n'est pas forcément un bon coup pour eux car Barbie a récupéré son pouvoir Wink
De plus, Moooa n'a, à mon avis, pas été choisi au hasard. Quelqu'un qui le connaissait a dû le proposer.
De plus il est rare qu'il se présente donc les loups ont peut-être pensé que les villageois allaient l'innocenter pour cette raison mais là j'avoue que c'est tordu comme raisonnement Razz

Kalindra a écrit:
Ken a écrit:
Pour Barbie, on sait déjà tous que si elle se présente, c'est qu'elle est innocente.
ça craint un peu de dire ça, nan ? Il ne faut pas trop innocenter les joueurs sur la place publique : si Barbie est innocente, ça en fait une cible privilégiée pour les loups (surtout avec son rôle de maire). Les joueurs les moins suspects sont à éliminer en priorité.
Ensuite, un joueur qui en innocente un autre, ça me déplait assez parce que ça fait un peu loup qui veut s'attirer les faveurs d'un autre joueur en disant lui faire confiance...
Tu m'as devancé Kalindra Razz
Cette attitude, même si c'est pour encourager sa campagne, à innocenter un joueur est assez étrange :/

Ken a écrit:
Des doutes de partout, aucun joueur auquel se fier, et voilà un village qui s'éparpille.
Ce n'est pas parce que tu n'innocentes pas quelqu'un publiquement que tu ne peux pas te fier à lui Wink

Ken a écrit:
Bah je ne peux pas en être sur à 100%, mais le fait qu'elle se présente, plus son discours que je trouve honnête et qui sonne plutôt juste. Finalement, je me base surtout sur des impressions et des habitudes, mais en début de partie...
D'accord pour les impressions mais pas pour les habitudes.
Comment peux-tu être habitué à ce point que pour l'innocenter publiquement ?


Barbie a écrit:
Il ne m'a pas innocentée, il dit juste tout haut ce que plusieurs, qui me connaissent, pensent tout bas : je n'aime pas me présenter en étant louve ou indépendante. C'est un fait.
Et après ?
Ca ne prouve strictement rien.
De plus comment peux-tu savoir qu'il ne visait pas a réellement t'innocenter ?
C'est bizarre mais quand tu dis tout haut ce que les autres pensent tout bas, généralement, tu ne le dis pas de manière détournée. Enfin je crois...


Barbie a écrit:
C'est son droit, je pense, de dire le fond de sa pensée.
C'est également le droit des autres joueurs de se poser des questions sur le fait qu'il dise le fond de sa pensée Wink

Barbie a écrit:
Bref, pour moi ça ne veut strictement rien dire. Et là vous êtes en train de tourner du débat du style que je vois bien arriver le : "Si Barbie ne meurt pas bientôt, alors c'est qu'elle est louve". Et ça, c'est aussi pire que me penser innocente, car vous laissez aux loups la légitimité de me tuer ou de me garder en vie, sans qu'ont n'ait plus à se poser d'autres conclusions que : "Barbie est encore en vie, c'est louche !" ou "Barbie est morte, c'est normal !".
Les maires qui vivent longtemps sont toujours suspects et c'est tout à fait légitime de penser que leur survie est due à leur activité lupesque.
Tu devais t'y attendre en te présentant.
Par contre, je n'ai pas compris comment tu es passé d'une défense de Ken à une victimisation anticipée tete


Otomo a écrit:
En quoi le fait que je fasse trop de partie fais que je serai moins réactif ?
En ce sens que tu auras moins de temps à consacrer à cette partie donc tu réagiras moins Wink

Mitif a écrit:
J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.
Tu n'envisages pas une majorité coupable ?
De plus, elle n'a pas obtenu une si grande majorité Wink


MissKitty a écrit:
Pour les charmés, je suis d'accord qu'ils ne se dévoilent pas pour le moment. Mais quand le moment sera venu, chaques charmés pourra dire avec qui il a ete charmé la nuit consernée. De cette manière un JDF ne pourra pas se nommer charmé seul et ne peux pas prendre le risque de nommer une autre personne puisque l'autre pourra dire que c'est faux!
Ca ne fonctionnera pas.
Imagine une nuit où un des JDFs n'a pas charmé et que l'autre charmé est mort.
C'est idéal pour s'innocenter Wink


MissKitty a écrit:
Pour la mort de moooa je pense aussi que c'est du hasard.
Tu n'es que la deuxième personne à penser que c'est hasard, enfin je crois Razz
Tu penses donc que les loups attaquent au hasard ?


MissKitty a écrit:
On pourrait p-e désigner une personne.. ( c'est un peu risquer mais bon ) et que les charmés lui envoient le message. De cette façon elle pourra nous le dire au moment venu et si jamais quelqu'un essais de mentir, nous le saurons puisqu'elle va recevoir plus de 2 messages! Elle pourra alors nous en informer!
Et si cette personne est JDF ? Shocked

Neolide a écrit:
Je pense perso qu'il est vital que les personnes charmées se dénoncent s'ils ne se connaissent pas (et c'est le cas si j'ai bien compris...)
Tu as mal compris Razz
Les charmés se connaissent deux par deux Wink

Neolide a écrit:
Je ne trouve pas tant bizarre Ken qui innocente aussi vite Barbie (il m'est arrivé de faire pareil). Ce que je trouve étrange, c'est Barbie qui vole aussitôt à la rescousse de Ken...
Mouais :/

Voilà pour ce que j'avais à dire sur ce qui a déjà été dit.
Je repasserai plus tard pour étoffer mon avis et préciser mon idée pour ceux qui n'auraient pas compris certains points Razz
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 2:03

Rappel de mi-journée Wink

Fin des votes : mardi à 23h00 (HF)


Le Vote à la Criée

Vote en couleur sur la place publique avec les termes "je vote contre ..." ( utilisez la couleur de votre choix du moment qu'elle est différenciée du post)
Modifiable ( vous pouvez changer ou annuler votre vote )
Revenir en haut Aller en bas
MissKitty
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
MissKitty

Féminin Date d'inscription : 17/11/2009
Localisation : St-Hyacinthe, QC
Humeur : chatonne!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 3:28

Pour répondre à ta question Maléfique oui je crois que c'est du hasard parce qu'il n'y a rien d'assez tangible la première nuit. Autant pour nous qui devons choisir un coupable
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:04

Si il y a l'expérience de jeu Wink
Quand tu as une expérience de jeu avec un joueur, tu peux te baser là-dessus pour le cibler.
Maintenant après, cela peut très bien être du hasard comme W&V et toi le dites.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:13

Je crois aussi que c'est du hasard. Ils n'y avaient pas d'ennemi à abattre ou de personne susceptible de découvrir un loup pour cette première nuit. Un hasard réfléchit, évidemment, mais tout de même du hasard. Pas de pile ou face, mais plutôt une envi, une intuition.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:18

Wires & Vines a écrit:
Ils n'y avaient pas d'ennemi à abattre ou de personne susceptible de découvrir un loup pour cette première nuit.
Les mediums ne sont pas des ennemis à abattre pour les loups ?
Moooa est un joueur expérimenté et je pense qu'il a été tué pour cette raison.

Wires & Vines a écrit:
Un hasard réfléchit, évidemment, mais tout de même du hasard. Pas de pile ou face, mais plutôt une envi, une intuition.
Je ne comprends pas...
Comment est-ce que cela peut être un hasard si cela vient d'une envie ou une intuition ?
Si cela avait été du hasard, il y aurait peut-être eu un ou plusieurs critères de sélection mais en aucun cas une envie ou une intuition.
Si tu as une intuition sur quelqu'un et que tu l'élimines pour cela, ce n'est pas un hasard Wink

P.S. : Le hasard réfléchi (sans t) m'a fait sourire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:19

morticia a écrit:
il y a parmi les loups un loup insondable. Dans le cas ou je suis loup insondable, je n'hésite pas, je me présente...

Exactement! Et Barbie a le culot nécessaire pour se présenter au poste de Maire en tant que Loup insondable...

Barbie a écrit:
C'est simple : je doute qu'il y'ait plus villageoise que moi sur cette partie Rolling Eyes

Barbie a écrit:
il dit juste tout haut ce que plusieurs, qui me connaissent, pensent tout bas : je n'aime pas me présenter en étant louve ou indépendante. C'est un fait.

Je trouve que tu insistes beaucoup sur la question... et à côté de cela un certain nombre de joueurs disent t'accorder leur confiance les yeux fermés, ce qui ne manque pas de m'inquiéter.

Et pour en rajouter une couche, tu essaie de nous faire croire que tu es voyante, et ce dès le premier jour.

Bref, tu essaies de nous faire croire beaucoup de choses, tu as le soutien de quelques joueurs (effet de meute?), et je te vois très bien te présenter Maire en tant que Loup insondable.

Je vote contre Barbie.


Dernière édition par diogene le Mar 26 Jan 2010 - 4:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:22

diogene a écrit:
Et pour en rajouter une couche, tu essaie de nous faire croire que tu es voyante, et ce dès le premier jour.
Oulà stop !
Où vois-tu qu'elle essaie de se faire passer pour une voyante ?
Elle est réellement medium nocturne et connaît donc réellement le rôle caché de Moooa, il n'y a aucun mensonge là-dedans.
J'espère que ton vote, assez précipité, ne se base pas là-dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:27

Maléfique a écrit:
Wires & Vines a écrit:
Ils n'y avaient pas d'ennemi à abattre ou de personne susceptible de découvrir un loup pour cette première nuit.
Les mediums ne sont pas des ennemis à abattre pour les loups ?
Moooa est un joueur expérimenté et je pense qu'il a été tué pour cette raison.

Wires & Vines a écrit:
Un hasard réfléchit, évidemment, mais tout de même du hasard. Pas de pile ou face, mais plutôt une envi, une intuition.
Je ne comprends pas...
Comment est-ce que cela peut être un hasard si cela vient d'une envie ou une intuition ?
Si cela avait été du hasard, il y aurait peut-être eu un ou plusieurs critères de sélection mais en aucun cas une envie ou une intuition.
Si tu as une intuition sur quelqu'un et que tu l'élimines pour cela, ce n'est pas un hasard Wink

P.S. : Le hasard réfléchi (sans t) m'a fait sourire Laughing

Roh mais tu joues sur les mots toi! Je ne dis plus rien sur la hasard, c'est trop hasardeux.



En effet Diogène, Barbie a "hérité" du pouvoir de voyante nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:29

Wires & Vines a écrit:
Roh mais tu joues sur les mots toi! Je ne dis plus rien sur la hasard, c'est trop hasardeux.
Je suis quelqu'un de très (trop ?) rationnel Wink
Pas de problème, je crois avoir compris où tu voulais en venir mais c'est assez tordu.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:34

Je voulais juste dire que la mort de Moooa n'apportait aucun indice concret, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 4:54

Là, on est d'accord Very Happy
Mais ce n'est pas un hasard Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:36

Bon, je viens de tout lire et honnêtement, je ne sais pas encore vraiment contre qui je vais bien pouvoir voter, pourtant il faudra que je fasse un choix assez rapide car je part un peu avant 11h (IRL) et je ne sait pas quand je reviendrais, je voterais donc avant de partir...

Concernant Barbie, je ne suis pas d'accord avec Ken... Il est possible qu'elle soit innocente, mais il est également possible qu'elle soit loup insondable, à ce stade de la partie, on ne peut pas faire réellement confiance à 100% à quelqu'un... Leur façon de se défendre l'un l'autre me fait penser à un couple, mais en même temps, je trouverais ça gros de part le manque de discrétion... Cela dit, ça aurait été marrant de la part du cupidon de choisir comme couple Barbie et Ken Very Happy

Pour les envoûtés, je pense qu'ils ne doivent pas se déclarer... Après tout, il est tellement facile de noter "J'ai été envoûté cette nuit", ça pourrait venir de n'importe qui, même d'un JDF, donc je suis contre.

Je ne sais pas quoi penser de Néolide. Personnellement, je suis pour laisser une chance au maire et je trouve que si on lui a donné nos voix, elle a le droit d'avoir un minimum de temps pour faire ses preuves. Rien ne nous prouve pour l'instant qu'elle ne soit pas villageoise, même si pour l'instant rien ne nous prouve le contraire non plus... Bref, en tant que maire, je pense que Barbie reste à surveiller, mais de là à vouloir la lyncher en premier !

J'espère avoir une illumination d'ici tout à l'heure, si non, je pense voter contre Diogène qui me semble aller un peu vite en affaire et dont les arguments ne suffisent pas vraiment à lyncher quelqu'un... ça me semble légèrement suspect comme réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:09

Maléfique a écrit:


Mitif a écrit:
J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.
Tu n'envisages pas une majorité coupable ?
De plus, elle n'a pas obtenu une si grande majorité Wink


Toujours est-il que c'est notre maire... Elle doit donc nous guider (du moins en principe) et une petite majorité reste une majorité Wink. Au pire on la lynchera après.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:19

Séve j'ai une question avant que tu ne puisse plus répondre...
Lors des élections ta candidature ma paru la plus suspecte... je m'explique :
dans un premier temps tu dis ne pas hésiter a te présenter car tu as peur de te présenter mais quand Barbie dit vouloir une femme au pouvoir tu ne te fait pas prier pour te présenter cela me parrait bizarre donc peut tu men dire un peu plus stp
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:28

Ben j'avoue que ça fait un moment que j'ai envie de me présenter maire dans une partie, mais je me suis dit qu'il fallait quand-même que je prenne le temps de m'habituer et je me suis dit qu'après trois parties jouées, je pourrais envisager un peu plus sérieusement à me présenter. J'avais d'ailleurs décidé de le faire dès la 4ème (celle-ci)...

J'ai hésité car c'est une partie en "double je", c'est de ce fait moins évident et me lancer maire me faisait un peu peur. Quand Barbie a dit vouloir une femme au pouvoir, je ne savais pas qu'elle se présenterait et je me suis dit que c'était peut-être bien un signe comme quoi il fallait que je me présente. Je l'ai donc fait !

J'espère avoir répondu à ta question !

Bon et bien maintenant que je suis là, je vais remettre mon vote puisque je ne vais pas tarder à partir... Ça m'ennuie que personne n'ai parlé de Diogène depuis ma dernière intervention car j'aurais voulu avoir d'autres avis avant de voter contre lui, du coup, j'hésite entre lui et un absent, mais en même temps, je trouve ça un peu sournois de voter contre un absent, je l'ai déjà fait une fois et je l'ai regretté...

Allez, je me lance, on verra bien... Je vote contre Diogène

Si j'ai l'occasion de me reconnecter ce soir, je ne manquerais pas de vous lire et au besoin de changer mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 10:38

Sève, tu suspecte toujours autant Barbie ?

Je comprend l'avis de diogène car il est vrai que c'est bizarre, autant de personnes qui font confiance à Barbie.
Mais en même temps si Barbie est louve insondable, elle aurait fait une meilleure candidature pour être élue.
Et elle peut être louve insondable tout comme Otomo et Sève.

Pour moi les personnes les plus suspectes sont celles qui se sont présentées, car il pet très bien y avoir un loup insondable dans le lot.
Je voterai sans doute contre Barbie, Sève ou Otomo.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:43

en tous les cas si on part du principe que le loup insondable est parmi les candidats, c'est bizarre que les loups commencent par nous enlever des potentiels lynchables car déclarés candidats.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 11:59

J'ai du mal à vous suivre, là. Vous me trouvez LOUCHE parce que certaines personnes m'innocentent/pensent que je suis innocente ? Shocked

Nan mais redescendez sur terre ! Si j'étais réellement louve quel aurait été l'intérêt de mes compères loups à venir me défendre aussi tôt et aussi nombreux ? (oui parce que là, autant dire que TOUTE la meute est venue m'aider, hein !)

Je vote contre Lymas, parce qu'il n'attend aucun débat, essaye de savoir si il y'a encore des gens contre moi (Sève) ; C'est pour mieux te fondre dans la masse des votants ? Et préviens à l'avance qu'il votera contre une des personnes qui se sont présentées (3); Pourquoi ? Juste comme ça, parce que l'une d'elle risque d'être loup insondable ! Alors qu'il y'a AUTANT de chances que le loup insondable ne se soit pas présenté. Enfin bref, c'est des suspicions à la n'importe quoi et sans même se mouiller le bout des doigts. J'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:44

D'accord avec Barbie, fous seraient les loups de se montrer solidaire aussi tôt dans la partie.

En ce qui concerne mon vote, j'ai aucune idée précise. Personne ne parait vraiment suspect pour l'instant. Je trouve simplement que Diogène précipite un peu son vote. Mais ça ne le rend pas plus louche pour autant, il fallait bien que quelqu'un commence.

Je sais vraiment pas. Juste pour répondre à Maléfique, les habitudes ne veulent rien dire, mais ça donne une tendance tout de même. Bref, ce débat n'apportera rien de plus, on aura bien l'occasion d'en apprendre plus sur elle au fil des jours, vu son poste.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:46

Barbie :

Je demandais à Sève si elle te suspectait parce que d'abord elle reproche à Diogène qu'il t'attaque mais en même temps elle te soupçonnais aussi d'être louve insondable.
C'est normal, non ?

je n'ai jamais dit que je voterais à l'avance contre une des personnes présentées, mais que ce sera surement ce que je vais faire.
Là Barbie, toi tu ne préviens même pas à l'avance que tu vote contre moi, tu le fait.
tu préfère que je vote au pif, c'est ça ?
Pour l'instant je n'ai que ça comme piste sérieuse.
Et beaucoup de monde part du principe qu'il y a un loup insondable parmi les candidats.

Citation :
parce qu'il n'attend aucun débat,

je crois que j'ai mal compris là tete
qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Citation :
et sans même se mouiller le bout des doigts.

?????
je ne me mouille pas les doigts ? Je l'ai pourtant fait en suspectant ceux qui se présentent…
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:52

lymas a écrit:
?????
je ne me mouille pas les doigts ? Je l'ai pourtant fait en suspectant ceux qui se présentent…

Waw .... C'est vrai que tu te mouilles beaucoup en prenant trois personnes presque au hasard (tu n'as AUCUNE raison de penser avec certitude que le loup insondable s'est présenté, sauf si tu en es toi-même informé par la meute ?) et en disant que tu vas voter contre l'une d'elle Suspect

Pourquoi ais-je besoin de prévenir mon vote ? Shocked
Quand bien même, je signal qu'il n'est pas interdit d'annuler et de changer son vote, hein. D'où la particularité du vote à la criée : c'est qu'il peut faire réagir publiquement et que l'accusé à au moins l'occasion de se défendre.

Et non, tu n'attends aucun débat : sinon tu n'aurais pas déjà annoncé ton intention de vote. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:53

j'affine ma pensée : je pense que si le loup insondable s'était présenté, les loups n'auraient pas tué un candidat à la mairie la première nuit car c'est mettre la lumière sur tous les candidats et avoir d'autant plus de chance de voir le loup insondable tomber au lynchage.
Donc pour l'instant j'écarte les candidats des suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Lymas
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Lymas

Masculin Date d'inscription : 11/10/2009
Humeur : Le meilleur ami de l'homme, c'est son ombre

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:58

Barbie a écrit:
Et moi, tu n'attends aucun débat : sinon tu n'aurais pas déjà annoncé ton intention de vote. Je me trompe ?

bah non justement, là tu as bien vu, je t'ai fais réagir en disant que j'allais peut-être voter contre toi.
Et toi aussi tu m'as fait réagir en votant contre moi. Il y a peu de différences.

Barbie a écrit:
Waw .... C'est vrai que tu te mouilles beaucoup en prenant trois personnes presque au hasard (tu n'as AUCUNE raison de penser avec certitude que le loup insondable s'est présenté, sauf si tu en es toi-même informé par la meute ?) et en disant que tu vas voter contre l'une d'elle

Mes noms ne sont pas donnés au hasard, je trouve.
Mais cependant morticia n'a pas tort.

Barbie a écrit:
Pourquoi ais-je besoin de prévenir mon vote ?

c'est juste en rapport avec ce que j'ai dit avant : je préviens contre qui je vais peut-être voter.
…et toi, tu me reproche de faire ça, pourtant tu fait la même chose : tu vote contre moi tout en disant que tu peux changer ton vote.

EDIT :

Barbie a écrit:
(tu n'as AUCUNE raison de penser avec certitude que le loup insondable s'est présenté, sauf si tu en es toi-même informé par la meute ?)
ça y'est, je suis déjà sur qu'un loup insondable s'est présenté… Rolling Eyes
c'est une piste, c'est tout…
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:07

Sève a écrit:

Je ne sais pas quoi penser de Néolide. Personnellement, je suis pour laisser une chance au maire et je trouve que si on lui a donné nos voix, elle a le droit d'avoir un minimum de temps pour faire ses preuves. Rien ne nous prouve pour l'instant qu'elle ne soit pas villageoise, même si pour l'instant rien ne nous prouve le contraire non plus... Bref, en tant que maire, je pense que Barbie reste à surveiller, mais de là à vouloir la lyncher en premier !

Wohlà !

Tu répètes plus ou moins ce que je dis et tu ne sais pas quoi penser de moi... tete J'ai pas compris tes doutes à mon égard...

-Je suis pas très d'accord avec Barbie: si je suis loup insondable, je dois me présenter à la mairie. C'est presque un devoir vis à vis de la meute non ?
Maintenant, la campagne de Barbie a à peine fait une phrase... elle n'a pas trop insisté pour se faire élire. Je la verrais pas trop insondable si elle est louve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» [Jour 1] La Grande Muraille de Chine
» Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante
» Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !
» Résumé partie 145 : La grande vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-