Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:46

Comme le souligne morticia d'une façon assez intelligente je trouve, si le LG insondable était dans les candidats, alors les lgs avaient tout intérêt à préserver les candidats pour ne pas diminuer la liste des suspects.

Très souvent le loup insondable se présente à la mairie, mais ce n'est pas forcément le cas. Certains ne se présentent pas à la mairie, peu importe leur rôle - comme moi par exemple, mais non je ne m'accuse pas d'être le loup insondable, je donne un exemple Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:27

Je trouves aussi que Diogène en agissant de cette façon me rend septique. Un joueur, lorsqu'il ne comprendra pas un certain détail, ira consulter les règles, les rôles et demander au meneur en dernier recours pour comprendre. Mais là, Diogène se précipite déjà sur le fait que "Barbie se fait passer pour voyante". Les loups ont souvent l'habitude de s'attaquer à ce genre de détail et tenter de faire réagir les joueurs, croyant avoir une cible facile.

Je tiens à préciser que ce n'est pas mon vote définitif mais que je vote tout de suite car j'ai peur de ne pas revenir avant la fin de la journée. Je vote contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:36

Hé hé ! Bon je retire l’hameçon.

Qu’est-ce qu’on a ? Une sève convaincue, un w&w indigné, et une Barbie qui n’a même pas réagit.
Je m’attendais à un joueur qui aurait m’aurait enfoncer par facilité, mais que nenni… :/

Décevant ! Du coup je ne sais pas pour qui voter, moi.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:28

Bah tu veux que je dise quoi ? Tu m'accuses juste parce que je me dis villageoise trop souvent à ton goût Razz
Quand je mourrai vous comprendrez alors pourquoi j'avais un peu envie de "pimenter" ma partie ^^

Enfin bon. En soit je ne suis pas plus avancée.

Je vote contre Chloran, ça l'encouragera peut-être à venir pointer le bout de son nez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:42

Allez on va essayer de faire réagir les farfadets qui font la sieste : c'est à dire ceux dont je suis sure qu'ils sont passés mais qui n'ont pas encore réagit

je vote contre lucineda
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 16:45

N'étant pas là ce soir, je vais voter. Si j'ai le temps je changerai mon vote, mais je pense pas rentrer à temps pour voir la suite des débats.

Donc je vote contre Arashoon car il ne s'est pas manifesté, et puis dans la partie Monarchie il était très discret et loup, donc pas d'inter-partie, je sais, mais bon je préfère voter contre quelqu'un d'absent car de toute façon il ne nous apprendra pas grand chose, et si c'est un LG il sera encore plus dur à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:02

Après relecture du débat, il y a diogène qui me fait très mauvaise impression. Barbie est cappable certes de se présenter comme capitaine en étant louve insondable, comme n'importe qui, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle l'est: un capitaine, gentils ou non , qui survit longtemps attire les soupcon, du simple fait qu'il est capitaine et survivant, donc ce ne serait pas du tout bien jouer pour Barbie de s'être présenter en capitaine en étant louve car cela est plus que risqué même si elle était insondable. Voir partie ou Felicity était maire, innocenté, présumé voyante, et avait montrer de nombreuse facon être innocente mais dont de nombreux joueur continuait chaque jour a voté contre elle, même des gentils. En plus qu'il m'a donner l'impression de vouloir tester si on le suivait ou non contre Barbie, et voyant qu'on le suivait pas, prétendre l'avoir tester

Je vote donc contre diogène pour son empressement a vouloir éliminer le capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:09

Thomas vote contre Arashoon pour le faire réagir, et paf, juste après il réagit par un vote suivisime contre Diogène.

Je trouve ça pas très très net. Je vote contre Arashoon. Diogène n'a rien fait de mal, il a voulu secouer le cocotier, c'est plutôt villageois comme attitude je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:14

Je me suis posé la même question qu'Arashoon.

Diogène, pourquoi avoir essayé de lancer des réactions que tu as d'ailleurs obtenu, ensuite tu te rétractes et tu n'analyses pas vraiment tes "résultats" ?
Revenir en haut Aller en bas
Neolide
Ancien immature
Ancien immature
Neolide

Masculin Date d'inscription : 26/08/2009
Humeur : Changeante

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:16

diogene a écrit:
Hé hé ! Bon je retire l’hameçon.

Qu’est-ce qu’on a ? Une sève convaincue, un w&w indigné, et une Barbie qui n’a même pas réagit.
Je m’attendais à un joueur qui aurait m’aurait enfoncer par facilité, mais que nenni… :/

Décevant ! Du coup je ne sais pas pour qui voter, moi.

ça sonne vraiment faux ce que tu dis...

Donc à défaut d'avoir de meilleures pistes, je vote (en rose) et contre Diogene !
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:43

Bon, déjà je réponds à la question de Barbie
Barbie a écrit:
pourquoi reprendre Ken et pas Thomas, Kalindra ? Suspect
thomas a écrit:
Je pense voter pour Barbie car je pense que Barbie est le genre de candidate à ne se présenter que si elle est villageoise.
Parce que "je pense que" me choque moins que "on sait tous que". Donner son avis en précisant que c'est le sien, ok, mais j'ai pas trop aimé la phrase de Ken, qui semble estimer qu'on partage tous son avis. Je ne suis pas sûre que tu ne te présenterais pas en louve insondable, moi Wink.

Bon, je viens de lire les débats, et je n'ai pas de vrai soupçon. Diogene est assez accusé, mais ça me parait pour pas grand chose. Il a voté contre Barbie un peu précipitamment, pour faire réagir dit-il. C'est quand même tout à fait sensé de considérer que Barbie pourrait être le loup insondable (attention, je l'accuse pas de l'être), et de trouver louche les quelques réactions :
-Ken qui affirme qu'on sait que Barbie est innocente puiqu'elle se présente (oui oui, il a un peu nuancé ses propos, mais c'est ce qu'il a dit à la base)
-
mitif a écrit:
J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.
Ok, elle précise que c'est pour un temps, mais je comprends que ça ressemble un peu à un ralliement de loup.

Pour ma part, je ne le pense pas, parce que c'est trop évident. Il peut y avoir un loup parmi vous trois, mais je vois plus Barbie innocente moi aussi. Mais je trouve aussi que Diogene s'en prend un peu plein la gueule pour pas grand-chose : il trouve suspect le fait qu'on aime tant Barbie et aussi ouvertement, ce n'est pas une preuve de lupinité, si ?

C'est pas normal que Maléfique et Otomo soient pas déjà en train de se disputer, vous croyez pas ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:57

Kalindra a écrit:
Bon, déjà je réponds à la question de Barbie
Barbie a écrit:
pourquoi reprendre Ken et pas Thomas, Kalindra ? Suspect
thomas a écrit:
Je pense voter pour Barbie car je pense que Barbie est le genre de candidate à ne se présenter que si elle est villageoise.
Parce que "je pense que" me choque moins que "on sait tous que". Donner son avis en précisant que c'est le sien, ok, mais j'ai pas trop aimé la phrase de Ken, qui semble estimer qu'on partage tous son avis. Je ne suis pas sûre que tu ne te présenterais pas en louve insondable, moi Wink.

Bon, je viens de lire les débats, et je n'ai pas de vrai soupçon. Diogene est assez accusé, mais ça me parait pour pas grand chose. Il a voté contre Barbie un peu précipitamment, pour faire réagir dit-il. C'est quand même tout à fait sensé de considérer que Barbie pourrait être le loup insondable (attention, je l'accuse pas de l'être), et de trouver louche les quelques réactions :
-Ken qui affirme qu'on sait que Barbie est innocente puiqu'elle se présente (oui oui, il a un peu nuancé ses propos, mais c'est ce qu'il a dit à la base)
-
mitif a écrit:
J'accorde mon entière confiance a Barbie (pour l'instant en tout cas) car c'est quand même a elle que le majorité a accordé sa confiance.
Ok, elle précise que c'est pour un temps, mais je comprends que ça ressemble un peu à un ralliement de loup.

Pour ma part, je ne le pense pas, parce que c'est trop évident. Il peut y avoir un loup parmi vous trois, mais je vois plus Barbie innocente moi aussi. Mais je trouve aussi que Diogene s'en prend un peu plein la gueule pour pas grand-chose : il trouve suspect le fait qu'on aime tant Barbie et aussi ouvertement, ce n'est pas une preuve de lupinité, si ?

C'est pas normal que Maléfique et Otomo soient pas déjà en train de se disputer, vous croyez pas ? Razz


ce n'est pas son message d'accusation qui m'a amener a avoir de gros soupcon a son égard, mais le message d'après, lorsque personne ne semblait le suivre et qu'il a reculer en prétendant a un hamecon qui m'ont mit mes doutes, et c'est ce message qui m'a porté a voté contre lui, qu'il est accuser Barbie ou un autre n'y aurait rien changer, sa ma juste donner l'impression de quelqun qui tente d'activé un vote suivisme contre une personne puis voyant qu'il est pas suivit, se retire.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:58

Sève a écrit:
Cela dit, ça aurait été marrant de la part du cupidon de choisir comme couple Barbie et Ken Very Happy
Ne me dis pas que tu y crois Razz

Sève a écrit:
Pour les envoûtés, je pense qu'ils ne doivent pas se déclarer... Après tout, il est tellement facile de noter "J'ai été envoûté cette nuit", ça pourrait venir de n'importe qui, même d'un JDF, donc je suis contre.
Attention, il n'est pas si simple que cela pour un JDF de se prétendre envoûté, même s'il n'a pas charmé car les charmés se reconnaissent deux par deux Wink

Mitif a écrit:
Toujours est-il que c'est notre maire... Elle doit donc nous guider (du moins en principe) et une petite majorité reste une majorité Wink. Au pire on la lynchera après.
Oui mais ce n'est pas parce que c'est notre maire qu'elle est innocente Wink
Pour ce qui est de nous guider, si elle est louve, elle va te guider, ça c'est sûr Razz
Une petite majorité de coupables reste une majorité de coupables Laughing
La lyncher après ? Quand il n'y aura plus une once d'espoir pour les villageois ?


Sève a écrit:
Quand Barbie a dit vouloir une femme au pouvoir, je ne savais pas qu'elle se présenterai
On était au moins deux alors Very Happy

Barbie a écrit:
J'ai du mal à vous suivre, là. Vous me trouvez LOUCHE parce que certaines personnes m'innocentent/pensent que je suis innocente ? Shocked
M'as-tu lu ?
Apparemment non vu que tu n'as répondu à aucune de mes questions Wink


Barbie a écrit:
Alors qu'il y'a AUTANT de chances que le loup insondable ne se soit pas présenté.
attention ERREUR
Dois-je vous rappeler que c'est l'enfant-loup qui cherche son coeur chez le loup insondable ?
C'est une deuxième bonne raison pour se présenter et attirer l'attention de l'enfant-loup Wink
Donc non, pour moi, il y a plus de chance que le loup insondable décide de se présenter.

Ken a écrit:
Juste pour répondre à Maléfique, les habitudes ne veulent rien dire, mais ça donne une tendance tout de même.
Si elles ne veulent rien dire alors ne ferais-tu pas mieux de ne pas t'appuyer là-dessus ?
Les tendances sont parfois trompeuses.
Après, je ne sais pas, peut-être as-tu raison de suivre cette tendance :/

Ken a écrit:
Bref, ce débat n'apportera rien de plus, on aura bien l'occasion d'en apprendre plus sur elle au fil des jours, vu son poste.
On est d'accord Very Happy

Neolide a écrit:
-Je suis pas très d'accord avec Barbie: si je suis loup insondable, je dois me présenter à la mairie. C'est presque un devoir vis à vis de la meute non ?
De plus, avec ce que j'ai dit plus haut sur l'enfant-loup, cela renforce mon idée que Sneek s'est bel et bien présenté.

Neolide a écrit:
Maintenant, la campagne de Barbie a à peine fait une phrase... elle n'a pas trop insisté pour se faire élire. Je la verrais pas trop insondable si elle est louve...
Et maintenant que j'ai apporté l'idée d'un Sneek qui vise à se faire repérer par Trysop ?

diogene a écrit:
Hé hé ! Bon je retire l’hameçon.

Qu’est-ce qu’on a ? Une sève convaincue, un w&w indigné, et une Barbie qui n’a même pas réagit.
Je m’attendais à un joueur qui aurait m’aurait enfoncer par facilité, mais que nenni… :/

Décevant ! Du coup je ne sais pas pour qui voter, moi.
Chloran sort de ce corps Laughing
Sans rire, j'ai réagi Diogene mais ce n'était pas une raison suffisante pour que je vote contre toi Wink
Bon maintenant que cela n'a pas fonctionné, quel est ton avis sur la situation ?
Parce que c'est bien beau de faire miroiter un hameçon mais il faut quelque chose derrière.

Arashoon a écrit:
Barbie est cappable certes de se présenter comme capitaine en étant louve insondable, comme n'importe qui, mais cela ne signifie pas nécessairement qu'elle l'est: un capitaine, gentils ou non , qui survit longtemps attire les soupcon, du simple fait qu'il est capitaine et survivant, donc ce ne serait pas du tout bien jouer pour Barbie de s'être présenter en capitaine en étant louve car cela est plus que risqué même si elle était insondable.
C'est risqué pour tout le monde alors dans ce cas Wink
Pourtant il y a eu 4 candidats il me semble Rolling Eyes
Partant de ce principe, tu innocentes donc également Sève et Otomo ? Ca fait pas un peu beaucoup en un seul post ?

Ken a écrit:
Thomas vote contre Arashoon pour le faire réagir, et paf, juste après il réagit par un vote suivisime contre Diogène.
Je ne qualifierai pas le vote d'Arashoon de suiviste car il a quand même exposé son avis mais il est vrai que l'attitude d'Arashoon n'est pas nette Wink

Je garde à l'oeil les candidats à la mairie plus particulièrement Barbie pour plusieurs raisons apparentes.
Arashoon et Mitif ne font pas une très bonne impression.
Mon vote est encore loin d'être tranché et j'ai encore le temps pour me décider.
Je repasse plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Morticia

Féminin Date d'inscription : 07/09/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 17:59

Kalindra tu as la facétie des farfadets Razz



Maléfique tu n'as pas commenté le fait que les loups aient tués un candidat, tu trouve pas cela un peu dangereux si le loup insondable s'est présenté ?


Dernière édition par morticia le Mar 26 Jan 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bibi
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Bibi

Masculin Date d'inscription : 05/01/2010

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:01

Pour l'instant, au vu de ce que j'ai lu, JE VOTE Arashoon.
Douteux de repondre QUE quand on l'accuse, et de votez celui qui est le plus vise.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:03

Kalindra a écrit:
C'est pas normal que Maléfique et Otomo soient pas déjà en train de se disputer, vous croyez pas ? Razz
N'aie pas peur de le dire franchement Wink
J'ai réagi après lui et je n'ai rien vu de suspect dans son attitude et il n'est pas intervenu depuis mon intervention.
Par contre, ton attitude me rappelle un Lymas de Noël qui était amoureux Otomo et il formait un couple mixte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:05

Maléfique a écrit:

Par contre, ton attitude me rappelle un Lymas de Noël qui était amoureux Otomo et il formait un couple mixte Rolling Eyes
J'ai pas dû jouer cette partie, ça ne me rappelle rien (un Lymas de Noël ?)
Morticia, pourquoi j'ai la facétie des farfadets ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:10

morticia a écrit:
Diogène, pourquoi avoir essayé de lancer des réactions que tu as d'ailleurs obtenu, ensuite tu te rétractes et tu n'analyses pas vraiment tes "résultats" ?

Franchement, j'était à deux doigts de crier la lupinité de Barbie, "parce qu'elle agit exactement au contraire de ce que j'aurais pu attendre d'elle comme attitude"... ce qui aurait été trop tiré par les cheveux. Et les réponses de seve et w&w me semblaient sincères. Le but n'est pas non plus de chercher absolument un coupable!

MAIS l'effet dure toujours, et il y a eu d'autres réactions, beaucoup plus interessantes. J'ai trouvé l'attitude que je cherchais chez Neolide, qui avait l'air ravi de voter contre moi (dans l'attitude d'un loup qui enfonce un vilageois suspecté).

Je vote contre Neolide.
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:14

Lymas a écrit:
Sève, tu suspecte toujours autant Barbie ?

Hey, faudrait apprendre à lire avant de lancer des phrases de ce genre ! Où as-tu lu que je suspectais Barbie ? Je me demande bien où tu as trouvé ça car je ne la soupçonne absolument pas ! J'ai simplement dit qu'il était possible qu'elle soit le loup insondable, mais qu'il était également possible qu'elle ne soit qu'une simple villageoise... Est-ce que ça veut dire que je la suspecte ? Je crois pas, non !

Selon moi, il y a, comme pour tout le monde ici, une chance sur deux pour qu'elle soit louve... Et j'ai bien dit dans un précédent message que Barbie étant maire, je préférais lui laisser le temps de faire ses preuves avant de la lyncher...

J'ai d'ailleurs voté contre Diogène, pas contre Barbie ! Et si je la suspectais, je ne me serais pas gênée pour voter contre elle... A la vue de ton message Lymas, j'ai bien envie de changer mon vote et de te lyncher, car ce n'est pas en éliminant tout les candidat au poste de maire qu'on va avancer, ce n'est pas parce que quelqu'un se présente qu'il est plus coupable qu'un autre alors faut arrêter avec ce genre de déduction stupide !

Comme Barbie l'a dit, le loup insondable a peut-être préféré ne pas se présenter !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:19

Maléfique a écrit:
La lyncher après ? Quand il n'y aura plus une once d'espoir pour les villageois ?
Shocked
Sympa, merci.

Tu as l'air TELLEMENT convaincu que je suis la louve insondable que tu oublies totalement le fait que je puisses être/sois villageoise, et ça se lit dans TOUTES tes réponses : tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre un peu plus sur mon dos à chaque fois.

Et non, je n'ai pas répondu car, pour la plupart de tes questions, il suffit de relire ce que j'ai dit : tes questions brassent surtout du vide selon moi. Il y'en a une seule qui valait une réponse, mais tu t'es trompé et ce n'était pas en rapport avec Moooa Wink. C'est tout ce que j'en dirais.

Enfin, Maléfique, je trouve ta position TRÈS facile : tu attends que tout se passe, puis tu viens mettre ton grain de sel, arrangeant tout à TA sauce.


Cependant, il y'a une chose à laquelle je n'avais pas fait attention : c'est que le loup insondable était effectivement le papa-loup.


*********

@ Bibi

Bravo, de par ce vote totalement opportun contre Arashoon, tu gagnes mon vote ! Je vote donc contre Bibi.


@ Diogene

Diogene a écrit:
Franchement, j'était à deux doigts de crier la lupinité de Barbie, "parce qu'elle agit exactement au contraire de ce que j'aurais pu attendre d'elle comme attitude"

Gné ? tete


@ Sève

Sève a écrit:
Selon moi, il y a, comme pour tout le monde ici, une chance sur deux pour qu'elle soit louve...

HEIN ????? Shocked
À LA LIMITE 1 chance sur 2 que le loup insondable se soit présenté, OK. Mais 1 chance sur 2 que JE le sois ???? Shocked


@ Note à moi-même :

Ne plus jamais te présenter si loup insondable il y'a.

********************************

Décompte des votes :

Diogene << Sève, W&V, Arashoon, Neolide
Lucineda << Morticia
Arashoon << Thomas, Ken, Bibi
Bibi << Barbie
Neolide << Diogene


Dernière édition par Barbie le Mar 26 Jan 2010 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:20

Le MJ ou quelqu'un d'autre peut-il faire le décompte temporaire des votes svp?
(perso j'ai pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:21

Kalindra a écrit:
C'est pas normal que Maléfique et Otomo soient pas déjà en train de se disputer, vous croyez pas ? Razz
Bien que je sache que cette phrase soit une boutade il faut arrêter de dire cela !
Je trouve et je vais sûrement le répéter, que ça ne sert à rien de remettre de 'huile sur le feu et c'est exactement ce que tu fais Kalindra, mais je t'en prie, si tu veux une partie avec des mots choquants, alors je peux m'y mettre Wink
Seulement je pense que la meilleure façon d'apprécier le jeu est de passer outre cela.

Citation :
Quand je mourrai vous comprendrez alors pourquoi j'avais un peu envie de "pimenter" ma partie ^^
Je reviens sur ça car j'ai beau avoir lu le débat, cela n'a choqué personne, ben tout d'abord Barbie, on a pas forcément besoin de savoir ta motivation, cela devait se faire lors de la journée une, et ensuite sache que ce "dévoilement de rôle" je ne l'apprécie pas Wink
Bien entendu, il se peut qu'il n'y ai rien d'intéressant dans cela, et il se peut que tu te sois présentée pour des raisons qui ne sont pas auxquelles je pense, mais nous montrer une fois de plus ta motivation pour cette élection (de plus motivation courte, et pas très recherché il faut l'admettre) me prouve que tu essayes de nous montrer que tu es gentille.

Certains parlent du loup insondable, mais peu du joueur de flûte Wink
Je suis tout fais d'accord avec Maléfique, le loup insondable à certainement dû se présenter pour attirer l'attention, mais dans ce cas cela voudrait donc dire qu'il faudra nous tuer un par un pour essayer de trouver le loup insondable, sans compter le fait qu'il s'agisse d'une probabilité, et que le loup est atterri dans les mains d'un petit nouveau qui n'a pas osé se présenter, ou d'une personne qui ne se présente jamais.
Je reviens à mon idée du joueur de flûte, si j'ai bien compris ces rôles ils doivent essayer de se trouver, c'est pourquoi je pense qu'un joueur de flûte (voir mêmes les deux) ont voulu être élu. Je garde cette idée en tête Wink Et je tiens à dire que le jour ou les charmés se connaissent et qu'ils sont aux nombre de 4, merci de le signaler Wink

Sinon concernant différent joueur :
Et bien je ne voterai pas contre Diogene, bien que je ne crois pas à son coup du : j'ai juste voulue faire réagir, je trouve que son attitude reste la même et cela lui donne un point assez positif, bien entendu je ne juge que sur mes connaissances des joueurs, et vu que je ne souhaite pas voter contre un nouveau ça réduis pas mal ma liste de personnes qui peuvent recevoir mon vote Wink
Arashoon, attitude normal, semi absent et c'est bien dommage comme à chaque partie... D'un sens je me dis qu'il cherche tout de même à bien faire en prétendant la théorie de Diogene mais de l'autre ces arguments ont tellement été vu que maintenant même un villageois pour attirer des réactions peut le faire.
Kalindra pour mon petit message du haut Wink Bien que tu fasses de bon commentaires j'aime pas cet petite phrase que tu mets. Dis le clairement si tu veux qu'on centralise le débat.
Lymas qui ne cherche même pas à chercher d'autre réactions, il donne trois noms comme ça mais ne cherche pas à coté, il n'y a pas qu'un loup Lymas Wink
Barbie pour son dévoilement un peu détournée de rôle, peut-être que je me trompe, mais j'aime pas quand on souhaite montrer ces motivations alors que le débat sur les élections est terminé.

Voilà, le reste ben soit j'attends plus, ou soit ils n'ont rien de bien choquant qui ont attiré mon attention.


Dernière édition par Otomo le Mar 26 Jan 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:23

Alors :

[HS (je pense)] morticia : Au sujet de Lucineda (je précise que je ne cherche pas à défendre). Elle aura du mal à pointer le bout de son nez pour de bonnes raisons :
1. bibi, Lucineda et moi, nous sommes en bac blanc durant toute la semaine. Donc, nous avons plus la tête dans nos études que sur la partie (normalement. Je ne suis pas dans leurs têtes)
2. Elle est en internat. L'accès à un ordinateaur est donc limité
Mélange le 1 et le 2, et tu verras qu'il est plus difficile pour elle de venir, et de débattre correctement. [/HS]

Ensuite, sur Barbie, je ne l'accuse pas (pour son rôle de Maire), mais je ne l'innocente pas non plus (un LG insondable Maire est tout à fait possible)(le traître aussi est possible. A réfléchir). Donc, pour le moment, je la vois neutre dans mes feelings de départ (pour préciser, je ne la trouve pas louche pour le moment).

Dans tout ce que j'ai put lire, c'est diogene qui me "chiffonne" le plus. C'est dans le premier message ou il désigne Barbie (comme si c'était un fait) d'être LG insondable. Là, pourquoi elle ? Pourquoi pas Otomo ou Sève ?
Dans ce même message, tu votes sans attendre de message de retour de la part de Barbie. Ca, j'ai du mal à y croire. Bon, je sais qu'on peux changer son vote, mais, pour moi, c'est un principe d'attendrre une réponse en retour avant de voter.

Pour le moment, j'attends avant de voter. Je voterai, mais je veux être sûr avant de faire quoi que ce soit, et éviter une bêtise (comme je sais si bien les faire ^^).


Dernière édition par Kinrep le Mar 26 Jan 2010 - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sève
Paysan distingué
Paysan distingué
Sève

Féminin Date d'inscription : 03/11/2009

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:24

@ Néolide -> Il doit y avoir eu un mal-entendu, j'ai cité ton nom, mais en fait, je parlais de Diogène (j'ai d'ailleurs voté contre lui), désolée, je me suis trompée dans les prénoms... Il est bien évident que ce que je disais ne te concernait pas, sorry, j'aurais dû me relire afin de corriger cette erreur !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:27

morticia a écrit:
Maléfique tu n'as pas commenté le fait que les loups aient tués un candidat, tu trouve pas cela un peu dangereux si le loup insondable s'est présenté ?
Oui merci de me le rappeler en plus je voulais en parler Razz
Il est vrai que le fait que les loups aient tué un candidat ne favorise pas vraiment l'argument d'un Sneek candidat :/
Je ne sais pas quoi en penser, peut-être les loups essaient-ils justement de protéger Sneek qui est bel et bien candidat en provoquant ce genre de réaction (la tienne Wink).
De toute façon, je ne pense pas voter contre Barbie à ce tour comme plusieurs l'ont fait remarquer, il faut lui laisser le temps de faire ses preuves.

Kalindra a écrit:
J'ai pas dû jouer cette partie, ça ne me rappelle rien (un Lymas de Noël ?)
La partie HS3 : Lymas (JDF) en couple mixte avec Otomo (Loup, je crois même insondable).
Je me suis présenté, j'étais SV et Otomo s'est également présenté.
La journée des élections fut animée entre nous et Lymas a un peu mis de l'alcool sur le feu Razz


Sève a écrit:
Je me demande bien où tu as trouvé ça car je ne la soupçonne absolument pas ! J'ai simplement dit qu'il était possible qu'elle soit le loup insondable, mais qu'il était également possible qu'elle ne soit qu'une simple villageoise...
Si tu penses qu'elle peut être la louve insondable alors ne dis pas que tu ne la suspectes absolument pas Wink
Dis plutôt que tu la gardes à l'oeil ou un tournure dans le genre.


Sève a écrit:
A la vue de ton message Lymas, j'ai bien envie de changer mon vote et de te lyncher, car ce n'est pas en éliminant tout les candidat au poste de maire qu'on va avancer, ce n'est pas parce que quelqu'un se présente qu'il est plus coupable qu'un autre alors faut arrêter avec ce genre de déduction stupide !
Peut-être qu'éliminer les candidats nous avancera, qu'en sais-tu ?
Si quelqu'un se présente, il a quand même un peu plus de chance d'être suspect qu'un autre, surtout avec un loup insondable Wink
Reste zen Sève levi


Sève a écrit:
Comme Barbie l'a dit, le loup insondable a peut-être préféré ne pas se présenter !
Peut-être mais il y a des arguments pour et des arguments contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kalindra
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Kalindra

Féminin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Région nantaise
Humeur : Heing ?

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:29

Bon, Otomo, j'avoue que ça fait plusieurs parties que je ne t'ai pas vu te "disputer" avec Maléfique, mais j'avais vraiment pris cette habitude... En ne vous voyant plus le faire, je pense à le noter pour moi, mais je ne soupçonne aucun de vous deux pour cela, sois tranquille.
Pour le moment, j'ai rien à te reprocher. La remarque que j'ai faite sur ta réactivité, c'est parce que ça m'a un peu étonnée, parce que je ne m'y attendais pas, mais ce n'est pas un motif de soupçon.
Je rappelle que 4 loups sur 24 joueurs ça ne fait pas une chance sur 2 d'être loup mais une chance sur 8 quand même (je sais, j'ai pas compté l'enfant loup parce que ça ne tombe pas juste et pour l'instant il n'est pas vraiment dangereux)... Je pense que tout le monde le sait mais on n'est jamais trop prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:31

@ Otomo

Otomo a écrit:
Barbie pour son dévoilement un peu détournée de rôle, peut-être que je me trompe, mais j'aime pas quand on souhaite montrer ces motivations alors que le débat sur les élections est terminé.

Gné ? tete
Si pareil que la remarque de Maléfique, voir ma réponse Razz


.... Maléfique, j'ai les oreilles qui bourdonnent trop, là. T'en as pas marre de m'accuser à chaque détour de phrase ? Surtout si c'est pour lire que tu ne voteras pas contre moi.

Ça sert à quoi ? Lancer des perches pour que les autres les attrapent ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:45

Je vote contre Mitif. C'est la première partie que je joue avec toi je crois, mais je tilte un peu sur tes messages. Certains mots employés semblent un peu maladroits.

Sur ce que j'ai lu sinon, je n'ai pas grand chose à apporter. J'aime bien ce que dit Maléfique. J'aurais aussi tendance à penser qu'aucun LG ne s'est présenté au poste de maire. Concernant Diogene ou Arashoon, je n'ai pas trop d'opinion. J'allais ajouter que je n'avais toujours pas vu linika faire ses analyses... -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:45

Barbie a écrit:
Tu as l'air TELLEMENT convaincu que je suis la louve insondable que tu oublies totalement le fait que je puisses être/sois villageoise, et ça se lit dans TOUTES tes réponses : tu ne peux pas t'empêcher d'en remettre un peu plus sur mon dos à chaque fois.
Vive la parano moi je dis Laughing
Oui je te soupçonne mais en aucun cas je ne suis sûr de moi à 100%
Pour ce qui est de lire que ça se lit dans toutes mes réponses, c'est ton avis Wink
Ca te dérange que je te suspecte ?


Barbie a écrit:
Et non, je n'ai pas répondu car, pour la plupart de tes questions, il suffit de relire ce que j'ai dit : tes questions brassent surtout du vide selon moi. Il y'en a une seule qui valait une réponse, mais tu t'es trompé et ce n'était pas en rapport avec Moooa Wink. C'est tout ce que j'en dirais.
Comment peut-on tenir un débat si le dialogue est à sens unique ?
S'il suffit de relire ce que tu as dit pourquoi ne le dis-tu pas ? Là tu m'as carrément ignoré pour finalement t'indigner de mes soupçons à ton égard...
Mes questions brassent du vide selon toi, ok. Mais tu penses aux autres parfois ?
Pour la question concernant Moooa, pourquoi y répondre maintenant si tu l'avais vue et qu'elle en valait la peine ?
Pourquoi y répondre de manière détournée ?


Barbie a écrit:
Enfin, Maléfique, je trouve ta position TRÈS facile : tu attends que tout se passe, puis tu viens mettre ton grain de sel, arrangeant tout à TA sauce.
J'attends que tout se passe ? Shocked
Je donne mon avis, je réagis à ce qui se dit. Peut-être que le fait que je cite tout le monde te donne l'impression que j'arrange tout à ma sauce mais pourtant je pose des questions.
Mais si les gens ne me répondent pas, j'aurai du mal à changer d'avis Laughing
Je ne pense pas avoir un esprit fermé mais il faut que chacun fasse la part des choses, non ?

Kinrep a écrit:
[HS (je pense)] morticia : Au sujet de Lucineda (je précise que je ne cherche pas à défendre). Elle aura du mal à pointer le bout de son nez pour de bonnes raisons :
1. bibi, Lucineda et moi, nous sommes en bac blanc durant toute la semaine. Donc, nous avons plus la tête dans nos études que sur la partie (normalement. Je ne suis pas dans leurs têtes)
2. Elle est en internat. L'accès à un ordinateaur est donc limité
Mélange le 1 et le 2, et tu verras qu'il est plus difficile pour elle de venir, et de débattre correctement. [/HS]
Je comprends très bien mais je trouve dommage de s'inscrire à une partie si l'on sait à l'avance que l'on ne pourra pas être totalement présent :/

Kalindra a écrit:
Je rappelle que 4 loups sur 24 joueurs ça ne fait pas une chance sur 2 d'être loup mais une chance sur 8 quand même (je sais, j'ai pas compté l'enfant loup parce que ça ne tombe pas juste et pour l'instant il n'est pas vraiment dangereux)... Je pense que tout le monde le sait mais on n'est jamais trop prudente...
Tu oublies le traître et le fait que Moooa soit mort Razz


Barbie a écrit:
.... Maléfique, j'ai les oreilles qui bourdonnent trop, là. T'en as pas marre de m'accuser à chaque détour de phrase ? Surtout si c'est pour lire que tu ne voteras pas contre moi.

Ça sert à quoi ? Lancer des perches pour que les autres les attrapent ? Suspect [/color]
Suffit de me relire Laughing
Non sans rire, où est-ce que je t'accuse ? Parce qu'entre soupçonner et accuser, il y a de la marge :/
Si tu insistes, je peux voter contre toi Razz
Quel est mon intérêt à lancer des perches aux autres ? Je donne mon avis que cela te déplaise ou non.
En plus, tu te défends en disant que ce que je fais est inutile.

Arthur a écrit:
J'aurais aussi tendance à penser qu'aucun LG ne s'est présenté au poste de maire.
Je peux te demander pourquoi tu penses cela ?

Arthur a écrit:
J'allais ajouter que je n'avais toujours pas vu linika faire ses analyses... -_-'
Merci, j'ai bien ri huhu
Revenir en haut Aller en bas
Mitif
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Mitif

Féminin Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : Quelque part...
Humeur : Copain !!!

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:48

Arthur a écrit:
Je vote contre Mitif. C'est la première partie que je joue avec toi je crois, mais je tilte un peu sur tes messages. Certains mots employés semblent un peu maladroits.

Ah bon ? Moi j'aime bien mes messages.


Maléfique : En clair je disait juste que je ne supsonnait pas Barbie plus qu'une autre.

Comme on est le premier jour, que tout le monde est louche et que je n'aime pas qu'on me contredise systematiquement, je vote contre Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour Second : Une Grande Pensée s'évanouit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» [Jour 1] La Grande Muraille de Chine
» Jour 5: Moi j'te crois pas quand tu dis que t'es ma grande tante
» Jour 2 : 21 octobre 2015 - Une grande perte pour la science !
» Résumé partie 145 : La grande vadrouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 36-