Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:31

Ben oui, mais faut qu'elle trouve des personnes de confiance alors. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:34

Mozana a écrit:
Ben oui, mais faut qu'elle trouve des personnes de confiance alors. Rolling Eyes
Pas forcément car on ne sait pas d'ou part le post donc aucune certitude que la voyante soit celle qui envoi les post et puis reste un loup... Sur une autre partie cette experience a déja été tenté la voyante jamais découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 13:35

D'accord je vois.
Dans ce cas, si la voyante est prête à le faire, c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:28

salimatah a écrit:
Désolé de te retourné ton compliment mais tu n'as pas lu ce que j'ai écrit car j'ai repris la liste des avis que morticia avait sur les gens et effectivement elle te défendait en j3 avant d'accusé les gens je lis et relis les débat et je cite le poste en entier et non une partie car à ce moment la on peut manipuler totalement les autres joueurs s'il ne reviennent pas au post d'ou est tiré la citation hors c'est ce que tu fais... Et les accusations envers Morticia a mon sens n'étaient pas sans argumentation peut être mal exprimé...mais elles avaient du sens...
Maintenant tu accuse Arthur de suivisme alors qu'il a voté contre Morticia qui etait LG t'aurais préféré qu'il lynche un innocente??? Sur ce mon avis est fait je vote contre toi... Je prend a 15h et fini à 23h donc je pense que mon vote ne changera pas...

Bon, nous allons procéder étape par étape...
Avant tout, je veux te poser une question : Penses-tu sincèrement qu'un loup se dévoilerait autant, qu'il défendrait son/sa complice même si ce dernier est quasi sûr d'être lynché ? Réfléchis bien avant de répondre... Et j'espère que tu te rendras compte que ton vote n'as pas de sens....
Ensuite, morticia ne m'a pas défendu... Elle a dit : "ses posts et son aggressivité me font plutôt penser a un villageois". Je ne vois aucune défense dans ce message. Elle ne fait qu'exprimer son opinion en à peine une phrase. Si tu appelles ça une défense, alors elle est bien maigre.
Enfin, non je n'aurai pas préféré qu'il lynche un innocent. Mais le fait est qu'il a fait du suivisme. Je ne faisais que constater. D'ailleurs, il a lui-même avoué :

salimatah a écrit:
Sans grande idée, j'ai un peu suivi Barbie... =S

Tu l'aurai probablement remarqué si tu lisais les débats...


Mozana a écrit:

J'avoue Rykki, protéger morticia en sachant qu'elle y passait, ça n'aurait pas été très intelligent de ta part en tant que loup. Je sais pas si t'as remarqué quand même mais j'ai écrit ça avant de réagir au message de Diogène. Je te garde à l'œil mais je serais plus tentée maintenant d'essayer de comprendre Diogène, qui n'a d'ailleurs pas répondu à mon post.
Merci =). Ça n'aurait aucun sens ^^.

Mozana a écrit:

Rykki, merci d'exprimer tout haut ce que je pensais à propos de Patatix. C'est peut-être pas très sympa mais bon...
Mais de rien =D. Comme je l'ai dit au début, quand je pense quelque chose, je le dis clairement. Et la vérité blesse toujours... ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ninjaheb
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Ninjaheb

Masculin Date d'inscription : 20/12/2009
Localisation : Nord
Humeur : erreur 404

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 19:37

Deux pages de débats, vous n'avez pas chômé. Beaucoup de question m'ont été posées, et je vais vous faire le plaisir d'y répondre. Je vais surement faire assez long, alors je vais mettre des titres :

Le chien :

Tout d'abord, le plus important, la mort du chien. Je confirme ne pas l'avoir nourri cette nuit, et ne pas avoir voté pour la carte d'aujourd'hui. Pour la bonne et simple raison que j'ai été informé de mon rôle de Maire durant la nuit (hier donc) et que je ne me suis pas connecté, je l'ai découvert ce matin en même temps que les deux morts.

Dernier loup ? :


Je comprends mieux les réactions de Chloran, et ses manoeuvres pour devenir maire, puisqu'il était chien, malheureusement pour lui cela a entrainé sa perte. Libre a vous de croire que je l'ai tué volontairement je peux difficilement nier que c'est suspect, mais je soupçonnais Chloran d'être le chien et je ne soupçonnais pas le chien.
J'avais plutôt tendance a penser que le dernier loup garou est Fanboy. (Même si maintennant je pencherai plutôt sur Mme Pikat)

Ninjaheb maire ? :


Une autre question soulevée par Mozana, il me semble. Pourquoi Morticia m'a désignée comme maire.
Tu affirmes que je ne participe pas, et que je n'allais pas assumer mes responsabilités de maire (sur ce dernier point je te donne raison étant donné que je ne l'ai pas fait et que je ne le ferai pas car je suis privé de tout pouvoir).
Cependant, je participe, tout autant qu'un étudiant qui travaille 6 à 10 heures par jour peut le faire.
Et j'irai même plus loin en disant que quand j'ai posté, je soutenais Morticia. Ce qui au jour d'aujourd'hui se révèle être une erreur, mais bon, je n'aime pas trop que tu dises que je ne participe pas.

Mme Pikat :

Beaucoup ont parlé d'elle, cela fait quelques jour qu'elle filtre beaucoup les murs-murs.
Quelqu'un a dit que comme nous elle n'avait aucune idée de qui provenait les messages et qu'elle ne devait pas les cacher systématiquement. Je pense aussi que ce pouvoir est quelque chose d'assez exceptionnel dans les parties, et il nous serait profitable pourquoi le brider autant ?

Mes suspects :

Parmi les rôles, comme je l'ai dit plus haut, je suspecte Fanboy et Mme Pikat.
Au niveau des joueurs je suis assez perdu. Je remarque que Diogene est un peu plus discret qu'a son habitude.
Or il le dit assez souvent, d'habitude, il n'est jamais loup...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:20

J'ai jamais dis que tu ne participais pas Ninjaheb, juste moins que certains et que c'est pour ça que morticia t'avait choisi.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:34

Rikky stp ne dit pas que je ne lis pas les débat stp car ce n'est pas vrai effectivement Arthur dit avoir suivi Barbie mais elle a soulevé certaine chose qui ont fait la penché la balance pour que Arthur la suive (je ne me trompe pas Arthur???) mais de la a dire que c'est du suivisme ca m'énerve car un moment ou à un autre un joueur avec ses arguments peut nous amener à suivre sa pensé... Ce jeu est un peu un jeu de manipulation quand même faut pas l'oublier... Et oui effectivement il est dangereux de ce mettre autant en avant pour défendre un loup sauf si tu te dit que les villageois vont t'innocenter si tu te met un peu trop en avant... Tu vas peut être me dire que je vais très loin dans mes réflexions mais c'est une éventualité et je le sens comme ca...
Ok Morticia ne t'a défendu que maigrement en donnant son avis mais comme tu l'as dit il ne faut pas trop se montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:40

salimatah a écrit:
Rikky stp ne dit pas que je ne lis pas les débat stp car ce n'est pas vrai effectivement Arthur dit avoir suivi Barbie mais elle a soulevé certaine chose qui ont fait la penché la balance pour que Arthur la suive (je ne me trompe pas Arthur???) mais de la a dire que c'est du suivisme ca m'énerve car un moment ou à un autre un joueur avec ses arguments peut nous amener à suivre sa pensé... Ce jeu est un peu un jeu de manipulation quand même faut pas l'oublier... Et oui effectivement il est dangereux de ce mettre autant en avant pour défendre un loup sauf si tu te dit que les villageois vont t'innocenter si tu te met un peu trop en avant... Tu vas peut être me dire que je vais très loin dans mes réflexions mais c'est une éventualité et je le sens comme ca...
Ok Morticia ne t'a défendu que maigrement en donnant son avis mais comme tu l'as dit il ne faut pas trop se montrer...

Non tu ne te trompes pas Wink
Rykki, si tu relis bien le jour précédent, j'avais donné trois noms de suspects dont Morticia et Barbie au début du jour, or Barbie a effectivement dit des choses qui m'ont fait trancher. Ce n'est pas exactement du 'suivisme', et je te trouve bien prompt à remarquer ça...
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:29

Mozana a écrit:
J'avoue Rykki, protéger morticia en sachant qu'elle y passait, ça n'aurait pas été très intelligent de ta part en tant que loup. Je sais pas si t'as remarqué quand même mais j'ai écrit ça avant de réagir au message de Diogène. Je te garde à l'œil mais je serais plus tentée maintenant d'essayer de comprendre Diogène, qui n'a d'ailleurs pas répondu à mon post.

Ne cherche pas Mozana, Diogene ne répond jamais aux accusations... Pour moi c'est pareil. C'est pour çà que je suis motivé pour l'accuser. Les deux derniers posts qu'il a fait sont presque les pires je me suis carrément fait ignoré... :/ pourtant je l'accuse assez fortement et avec des arguments.

Ninjaheb a écrit:
Le chien :

Tout d'abord, le plus important, la mort du chien. Je confirme ne pas l'avoir nourri cette nuit, et ne pas avoir voté pour la carte d'aujourd'hui. Pour la bonne et simple raison que j'ai été informé de mon rôle de Maire durant la nuit (hier donc) et que je ne me suis pas connecté, je l'ai découvert ce matin en même temps que les deux morts.


Autant pour moi c'est bien dommage alors...

Arthur a écrit:
Ce n'est pas exactement du 'suivisme', et je te trouve bien prompt à remarquer ça...

Pas si prompt que çà j'ai déjà pensais cela de toi. Désolé si c'est faux mais on dirait qu'il y a un peu de çà quand même.

MissKitty a écrit:
NightWish c'est vrai qu'il se peut que Rykki n'était pas au courant du titre de LG de Morticia et la pensant innoncente voulait la protéger. Mais faut dire aussi qu'habituellement, quand on protège quelqu'un à ce point, c'est que nous avons de bonnes raisons de le penser innocent voir une certitude! Et au contraire, puisque Morticia était LG, Rykki ne pouvait avoir aucune preuve ni certitude.. alors pourquoi vouloir innocenter cette personne autant a part etre un de ces congénère?? je me le demande.

Il ne reste plus qu'un LG, et les amoureux sont tombés j'espere que tu n'as pas oublié...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 7:38

NightWish a écrit:


Arthur a écrit:
Ce n'est pas exactement du 'suivisme', et je te trouve bien prompt à remarquer ça...

Pas si prompt que çà j'ai déjà pensais cela de toi. Désolé si c'est faux mais on dirait qu'il y a un peu de çà quand même.

D'accord ; revoyons les faits. Au début de journée, j'annonce trois suspects, parce que ça semblait être la mode, je comptais me décider plus tard, puis en fonction de ce qui se disait, je décide de trancher, afin de tuer plutôt un loup-garou qu'un villageois... Il s'avère que Barbie était bien villageoise, et Morticia loup-garou, est-ce toujours du suivisme quand il s'agit de quelqu'un qu'on pensait finalement plutôt villageois (par le discours, pour une fois, place publique !), et surtout qu'au final cela contribue à la mort d'un loup-garou ? Si j'avais mal lu la place publique (car les arguments étaient tout de même donnés plus qu'implicitement), et que comme toi j'avais voté Barbie plutôt que Morticia, Morticia avait une chance de t'en sortir. Tu aurais dit aussi que j'avais fait du 'suivisme' en votant comme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 10:32

/!\ Rappel : N'oubliez pas que les votes se terminent à 20h. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 11:42

Merci du rappel Smile et les murs-murs aussi !

Sinon je vais voter rikky car tout les soupçons se portent sur lui, je ne fais aucun suivisme, et le suivisme c'est quoi ? suivre l'idée de quelqu'un ? bah oui pas de mal a ça, si l'idée est correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 12:33

Je suis contraint de voter maintenant car je ne pourrai pas repasser plus tard.
Il est contre Ninjaheb.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan 2
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:42

Patatix a écrit:
Sinon je vais voter rikky car tout les soupçons se portent sur lui, je ne fais aucun suivisme, et le suivisme c'est quoi ? suivre l'idée de quelqu'un ? bah oui pas de mal a ça, si l'idée est correcte ?
Tous les soupçons se portent sur moi ? Va relire le débat d'aujourd'hui... Et argumente un peu, on ne vote pas contre qqn parce que soi-disant tous les soupçons se portent sur lui....
Et oui tu fais du suivisme, et non c'est pas bien car l'idée n'est pas correcte, je ne suis pas loup, je ne me serais jamais autant exposé si je l'étais.

Je ne sais pas encore contre qui voter, j'hésite entre salimatah et Ninjaheb. Je crois que je vais plutôt voter contre salimatah, mais ce n'est pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Patatix
Paysan distingué
Paysan distingué
Patatix

Masculin Date d'inscription : 10/02/2010
Localisation : Cean
Humeur : Sympa

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:03

Bizarre, le suivisme, c'est un argument de choc, Morticia aussi utilisée cet argument ( voir jour 2 je crois ) .

je rajoute aussi (edit) : que c'est completement débile de voter contre ninjaheb, avec un peu d'intelligence, Morticia est quand même intelligente pour savoir que donner le pouvoir a un loup garou c'est le condamner a petit feu, donc pour moi ninjaheb et totalement innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:01

Le groupe avait décidé de quitter le bus et de s'aventurer dans la forêt, espérant trouver une route...

Igor, le guide russe, avait été souvent vu discuttant avec Mademoiselle Lampiotte, qui s'était révélé être LG...

Des élèves étaient convaincus, ou du moins l'espéraient t-ils, que l'homme était responsable de ce qui se passait.

-Vous êtes bizarres ! Vous aviez les dents rouge la dernière fois, accusait Marlène, qui avait prouvé à tout le monde qu'elle était innocente.
-N'importe quoi, rétorqua Igor, qui maniait aussi bien la langue russe que la langue française.


Rykki : 4 votes : MissKitty, Salimatah, Patatix, BlackSad
Patatix : 1 vote : Diogene
Ninjaheb : 1 vote : Kinrep
Diogene : 1 vote : NightWish
Arthur : 1 vote : Arthur
Mozana : 1 vote : Mozana

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Igordorbatchov

Rykki
Rôle : Igor
Affiliation : Villageoise


Le groupe avait marché une bonne partie de la journée dans la forêt, ils s'étaient éloigné considérablement du bus et ne pouvaient plus faire demi tour pour retourner là bas avant la nuit. Ils allaient devoir passer la nuit en pleine forêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : "Mais on pourrait se perdre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : "Nous ne sommes pas seuls"
» Jour 8 : "On n'aurait pas du quitter le bus"
» Jour 3 : "Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose"
» Jour 1 "Je pense qu'il nous faut un chef !"
» Jour 9 : "Quelqu'un va forcément finir par passer"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 38-