Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 : La Balle en trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 9:28

Wires & Vines a écrit:
Ken a écrit:
Faut tuer W&V, il est vilain !
Ken a écrit:
Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Ah bah zut, je suis totalement découvert...
Plus sérieusement, pourquoi affirmes-tu cela? Même si tu es en contact avec la voyante, je ne vois pas comment tu pourrais savoir mon rôle.

Un aveu ? Une défense ? Je ne comprends pas et je veux des détails ! Sur mes dernières parties, à chaque fois, quelqu'un balance un loup comme ça sans de vraies raisons, c'est à ne plus rien comprendre.

PS : Ah oui, forcément ma théorie d'hier est fausse du coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:30

linika a écrit:


  • Arthur est assuré innocent aussi longtemps que Xavier sera en vie.
    (je le dis maintenant pour couper l'envie à Pyro de s'allier à Arthur ... )
Pyro tient avec les villageois tant que Xavier n'est pas mort. Selon moi, il aurait tout intérêt à s'allier à Arthur aussi, pour le moment.

linika a écrit:
La mort de Koniac cette nuit : en se dévoilant bloqué , il s'est aussi innocenté , tout comme Lucineda.
Je crois que c'est pas bien plus compliqué.
Tu as raison bougie

Linika, même si je te trouve irréprochable dans ton rôle de capitaine et très constructive dans tes interventions, je n'oublie pas que la 2ème personne sondée est méchante et qu'il ne s'agit pas d'Arthur.
Bon, on ne peut pas être sûr que la voyante a commencé à sonder les 2 chefs mais c'est probable.

Rin a écrit:

Chloran, je ne comprends pas ce que tu reproches à Ongena ??
J'ai voté contre lui au 1er tour Rolling Eyes

Même si son acharnement à mon égard m'agace (bah oui, je suis humain quand-même lol), je le vois plutôt comme gentil. En effet, l'acharnement est plutôt une pulsion d'orgueil d'un villageois menacé qu'une tactique de LG. Un LG qui s'acharne sur un innocent se fera lyncher le tour suivant quand le village découvrira qu'il a induit tout le monde en erreur!
En tant que LG, je ne prendrais pas le risque de m'acharner comme ça. Mais je ne connais pas la personnalité de Chloran, alors je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:59

Bon, j’essaie de comprendre la mort d’Arthur : c’est quoi cette « protection maximale » dont tu parles Ongéna ?
Je n’ai rien vu de tel dans les règles ^^’
D’autres parlent plutôt d’Idiot, ce qui me semble déjà plus vraisemblable.

J’ai une question : si Arthur est bien l’idiot, il perd donc son droit de vote, mais par contre garde-t-il son pouvoir de
bon ennemi ?? Si c’est le cas c’est génial : la personne qui protège l’un d’entre nous la journée est immortelle ! ^^
(quoiqu’il peut se faire dévoré, c’est vrai…)

********

Euh… Ken ? Tu connais le pouvoir anti-dévoilement ? Va vite lire les règles…
Par contre si tu dis ça « au pif », ce n’est pas très malin…

Dans tous les cas, j’espère que le salvateur saura quoi faire cette nuit (quoique cela ne protège pas du pouvoir anti-dévoilement, je crois ?)

********

Ongéna, ça se trouve la voyante n’a pas sondé les chefs, comme tu le penses ? Si un loup s’est porté candidat à la Mairie, c’est le loup insondable, qu’il est donc inutile de sonder. Par contre c’est une piste intéressante : Arthur étant a priori innocenté, il y a de fortes qu’entre Rin et Linika (je ne sais plus quels étaient les autres candidats), l’un d’entre eux est Magnéto. Méfiance donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:15

Je suis désolée mais si j'avais été la voyante, au lieu de sonder au hasard et d'embrouiller tout le monde, j'aurais sondé les deux maires d'abord, comme d'"habitude".
Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire qu'un loup ne pourrait pas se présenter. Je le fais de temps en temps quand je le suis, c'est un peu plus risqué mais c'est tout à fait faisable. On a toujours des chances d'éliminer la voyante avant qu'elle ne parle, surtout qu'elle ne peut pas se révéler à cause du pouvoir anti-dévoilement.

Tout ça pour dire que le fait qu'un loup se soit présenté, même sans être insondable est tout à fait probable. Et que la voyante ait sondé les maires dès le départ pour ne pas nous embrouiller plus que ça, c'est aussi probable.

sSerenity a écrit:
Hmmm bizarre le sauvetage d'hier, je ne sais pas comment interprété cela.

ongena a écrit:
Ah, ca y est ; je viens de comprendre pourquoi tu n'es pas mort, Arthur Smile
En effet, protection maximale pour notre bon ami!
Arthur sera la cible privilégiée des loups à l'avenir.

Pour le mort de cette nuit, je pense que les méchants ont dévoré par pur hasard car Koniac ne me semblait pas dangereux pour eux.

Maintenant, je vais lire les derniers messages d'hier et essayer de trouver quelques indices sur les événements de ces derniers temps.

Ken a écrit:
j'sais pas, ça se base sur rien du tout, a part un feeling, mais ton dernier post Sserenity, il sonne faux.

Bon alors déjà, Ken, je suis d'accord avec toi sur la louchitude de sSerenity, j'avais déjà remarqué hier et c'est pour ça que j'ai voté contre lui.
Ce qui me fait tilter: hier il a voulu nous faire croire que la voyante n'avait pas sondé les maires (ce qui va contre ma théorie du coup) et a accusé Balthy d'avoir été sondé pour une excuse bidon "bourde sur les hantés-charmés". Il émet l'idée qu'Arthur soit Magnéto et qu'il a protégé Balthy qui est de sa meute.
Ensuite aujourd'hui, je n'aime pas sa remarque sur le "sauvetage d'Arthur". Et Ongena dit exactement la même chose ensuite en disant qu'il "comprend maintenant pourquoi Arthur n'est pas mort cette nuit". A moins que je me goure et qu'il parle d'hier ? En tout cas la protection maximale sur Arthur, je trouve ça un peu idiot aussi (ahah, la bonne blague, idiot...) car justement, les loups ça les intéresse pas de tuer l'idiot dévoilé, qui n'a plus le droit de vote et tout. Eux ils préfèreraient bien sûr tomber sur spé. Alors moi ton appel de protection sur Arthur cette nuit, je vois ça d'un mauvais oeil, pensant que les loups s'ils s'assurent qu'Arthur sera protégé cette nuit n'auront qu'à viser ailleurs pour être sûrs de faire une victime.

Enfin sSerenity, jusqu'à maintenant aucun de tes posts ne m'a laissé une bonne impression.

Alors Ken maintenant, j'ai un petit doute quand tu affirmes W&V méchant, mais après avoir vu les réactions derrière, je me dis qu'on aurait de très bonnes raisons de te suivre.

Wires & Vines a écrit:
Ken a écrit:
Faut tuer W&V, il est vilain !
Ken a écrit:
Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Ah bah zut, je suis totalement découvert...
Plus sérieusement, pourquoi affirmes-tu cela? Même si tu es en contact avec la voyante, je ne vois pas comment tu pourrais savoir mon rôle.
Donc "même en contact avec la voyante" il pouvait savoir que tu étais méchant, mais pas que tu étais le crapaud ? C'est ce que je comprends de ton message en tout cas. Tu ne nies pas le fait d'être méchant, mais celui d'être la Crapaud...
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:17

Bah oui, c'était le but de mon message. J'suis pas la voyante, j'suis pas taré, mais je sais certaines choses, et je sais que W&V est méchant. Et je doute très fort de Sserenity. J'ai rien de plus à apporter au bucher, on a un méchant tout désigné, pas besoin de théories de 10 pages : Il faut voter W&V.

Et si il s'avère être gentil, bah j'vous assure que la "voyante" va passer un sale quart d'heure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:19

Mozana a écrit:
Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire qu'un loup ne pourrait pas se présenter. Je le fais de temps en temps quand je le suis, c'est un peu plus risqué mais c'est tout à fait faisable. On a toujours des chances d'éliminer la voyante avant qu'elle ne parle, surtout qu'elle ne peut pas se révéler à cause du pouvoir anti-dévoilement.
La différence avec une partie dite normale, c'est que la voyante d'aujourd'hui est bavarde. Habituellement, la voyante sonde les candidats à la mairie en premier si elle n'a pas de suspect. Si dans les premiers jours, on voit apparaître "méchant" pour résultat du sondage, on saura qu'il y a un méchant dans les candidats. C'est donc plus risqué de se présenté qu'à l'ordinaire.

Mozana a écrit:
Donc "même en contact avec la voyante" il pouvait savoir que tu étais méchant, mais pas que tu étais le crapaud ? C'est ce que je comprends de ton message en tout cas. Tu ne nies pas le fait d'être méchant, mais celui d'être la Crapaud...
Je n'ai pas nier le fait d'être méchant, mais j'ai tenté de faire ressortir un détail qui, pour moi, n'avait pas de sens. Je ne suis pas un méchant mutant, mais l'affirmer n'a aucun poids. Dire "Je suis pas méchant, c'est pas vrai!" ne convainc personne de tout manière, tout le monde peut le dire, et je n'ai pas nié être crapaud non plus. Je n'ai rien réfuté. J'ai demandé comment il aurait pu savoir cela vu qu'il est impossible de savoir le rôle exact de quelqu'un dans cette partie.

Ken a écrit:
Bah oui, c'était le but de mon message. J'suis pas la voyante, j'suis pas taré, mais je sais certaines choses, et je sais que W&V est méchant. Et je doute très fort de Sserenity. J'ai rien de plus à apporter au bucher, on a un méchant tout désigné, pas besoin de théories de 10 pages : Il faut voter W&V.

Et si il s'avère être gentil, bah j'vous assure que la "voyante" va passer un sale quart d'heure Smile
Pas besoin de théories de 10 pages, mais une explication de 1 message pourrait m'éclairer sur le pourquoi je suis accusé de telle manière.
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:26

C'pas moi qui t'accuse, c'est la voyante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:27

diogene a écrit:
Bon, j’essaie de comprendre la mort d’Arthur : c’est quoi cette « protection maximale » dont tu parles Ongéna ?

Oui, je voulais dire que j'avais bien compris qu'Arthur était l'Idiot. Et que vu son pouvoir spécial (il est plus qu'un Idiot classique!), il est précieux pour nous et que j'encourage le salvateur et la sorcière à faire attention à lui (c'est ça que j'appelle la protection maximale Smile ).
Ce serait plus difficile de continuer sans Arthur car c'est une personne de confiance à laquelle on peut se référer.
Je reconnais que cette protection a une faille : laisser le champ libre aux méchants pour tuer le reste du village. Donc, je laisse le salvateur et la sorcière décider de la meilleure tactique de protection.

diogene a écrit:
Ongéna, ça se trouve la voyante n’a pas sondé les chefs, comme tu le penses ? Si un loup s’est porté candidat à la Mairie, c’est le loup insondable, qu’il est donc inutile de sonder. Par contre c’est une piste intéressante : Arthur étant a priori innocenté, il y a de fortes qu’entre Rin et Linika (je ne sais plus quels étaient les autres candidats), l’un d’entre eux est Magnéto. Méfiance donc.
Pour moi, il est peu probable que Linika soit Magneto car je pense que la voyante a sondé les chefs en priorité et on sait que l'1 d'eux est "méchant".
Je répète que ce n'est qu'une théorie puisque d'autres (dont tu fais partie, Diogene) soutiennent qu'en tant que voyante, ils ne sonderaient pas prioritairement les chefs.

Mozana a écrit:
Tout ça pour dire que le fait qu'un loup se soit présenté, même sans être insondable est tout à fait probable. Et que la voyante ait sondé les maires dès le départ pour ne pas nous embrouiller plus que ça, c'est aussi probable.
Je ne change pas d'avis à ce sujet et je suis donc d'accord avec Mozana.
Il y a quand-même [edit] 2 possibilités pour que ni Arthur (et ça, on le sait déjà) ni Linika n'aient été sondés comme "méchant" par la voyante mais j'aimerais d'abord lire la réaction de Linika à ce sujet avant de voir plus loin.

Mozana a écrit:
Et Ongena dit exactement la même chose ensuite en disant qu'il "comprend maintenant pourquoi Arthur n'est pas mort cette nuit". A moins que je me goure et qu'il parle d'hier ? En tout cas la protection maximale sur Arthur, je trouve ça un peu idiot aussi (ahah, la bonne blague, idiot...) car justement, les loups ça les intéresse pas de tuer l'idiot dévoilé, qui n'a plus le droit de vote et tout. Eux ils préfèreraient bien sûr tomber sur spé. Alors moi ton appel de protection sur Arthur cette nuit, je vois ça d'un mauvais oeil, pensant que les loups s'ils s'assurent qu'Arthur sera protégé cette nuit n'auront qu'à viser ailleurs pour être sûrs de faire une victime.
Je n'avais jamais joué une partie avec l'Idiot donc, je ne comprenais pas comment il était possible qu'il survive au bûcher. J'ai relu l'explication des personnages et c'est là que j'ai vu le rôle de l'Idiot drogue

Mozana a écrit:
Alors Ken maintenant, j'ai un petit doute quand tu affirmes W&V méchant, mais après avoir vu les réactions derrière, je me dis qu'on aurait de très bonnes raisons de te suivre.
W&V reste toujours dans mes suspects.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:48

Mozana a écrit:
Je suis désolée mais si j'avais été la voyante, au lieu de sonder au hasard et d'embrouiller tout le monde, j'aurais sondé les deux maires d'abord, comme d'"habitude".
Je ne vois pas du tout ce qui vous fait dire qu'un loup ne pourrait pas se présenter. Je le fais de temps en temps quand je le suis, c'est un peu plus risqué mais c'est tout à fait faisable. On a toujours des chances d'éliminer la voyante avant qu'elle ne parle, surtout qu'elle ne peut pas se révéler à cause du pouvoir anti-dévoilement.

Tout ça pour dire que le fait qu'un loup se soit présenté, même sans être insondable est tout à fait probable. Et que la voyante ait sondé les maires dès le départ pour ne pas nous embrouiller plus que ça, c'est aussi probable.

sSerenity a écrit:
Hmmm bizarre le sauvetage d'hier, je ne sais pas comment interprété cela.

ongena a écrit:
Ah, ca y est ; je viens de comprendre pourquoi tu n'es pas mort, Arthur Smile
En effet, protection maximale pour notre bon ami!
Arthur sera la cible privilégiée des loups à l'avenir.

Pour le mort de cette nuit, je pense que les méchants ont dévoré par pur hasard car Koniac ne me semblait pas dangereux pour eux.

Maintenant, je vais lire les derniers messages d'hier et essayer de trouver quelques indices sur les événements de ces derniers temps.

Ken a écrit:
j'sais pas, ça se base sur rien du tout, a part un feeling, mais ton dernier post Sserenity, il sonne faux.

Bon alors déjà, Ken, je suis d'accord avec toi sur la louchitude de sSerenity, j'avais déjà remarqué hier et c'est pour ça que j'ai voté contre lui.
Ce qui me fait tilter: hier il a voulu nous faire croire que la voyante n'avait pas sondé les maires (ce qui va contre ma théorie du coup) et a accusé Balthy d'avoir été sondé pour une excuse bidon "bourde sur les hantés-charmés". Il émet l'idée qu'Arthur soit Magnéto et qu'il a protégé Balthy qui est de sa meute.
Ensuite aujourd'hui, je n'aime pas sa remarque sur le "sauvetage d'Arthur". Et Ongena dit exactement la même chose ensuite en disant qu'il "comprend maintenant pourquoi Arthur n'est pas mort cette nuit". A moins que je me goure et qu'il parle d'hier ? En tout cas la protection maximale sur Arthur, je trouve ça un peu idiot aussi (ahah, la bonne blague, idiot...) car justement, les loups ça les intéresse pas de tuer l'idiot dévoilé, qui n'a plus le droit de vote et tout. Eux ils préfèreraient bien sûr tomber sur spé. Alors moi ton appel de protection sur Arthur cette nuit, je vois ça d'un mauvais oeil, pensant que les loups s'ils s'assurent qu'Arthur sera protégé cette nuit n'auront qu'à viser ailleurs pour être sûrs de faire une victime.

Enfin sSerenity, jusqu'à maintenant aucun de tes posts ne m'a laissé une bonne impression.

Alors Ken maintenant, j'ai un petit doute quand tu affirmes W&V méchant, mais après avoir vu les réactions derrière, je me dis qu'on aurait de très bonnes raisons de te suivre.

Wires & Vines a écrit:
Ken a écrit:
Faut tuer W&V, il est vilain !
Ken a écrit:
Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Ah bah zut, je suis totalement découvert...
Plus sérieusement, pourquoi affirmes-tu cela? Même si tu es en contact avec la voyante, je ne vois pas comment tu pourrais savoir mon rôle.
Donc "même en contact avec la voyante" il pouvait savoir que tu étais méchant, mais pas que tu étais le crapaud ? C'est ce que je comprends de ton message en tout cas. Tu ne nies pas le fait d'être méchant, mais celui d'être la Crapaud...

N'avez rien compris ! Very Happy

On reprend ma théorie d'hier ! Il n'y a pas de loup sondable dans les maires, c'est Magnéto ou personne. HORS, il y a eu un loup sondé. Donc pour moi, on n'a sondé autre chose que des maires. Ensuite, il y a des joueurs qui sont davantage sondés que les autres, et Balthy en fait partie (et moi sur d'autres forums par exemple). Et comme de par hasard, Arthur que je suspectais (davantage que Linika) pour le rôle de Magnéto, protège quelqu'un qui a pu être sondé loup. C'est plus clair ?

Vu l'innocentage d'Arthur, je le voyais mourir en effet, comme cela a été fait la nuit d'avant ... Les loups tuant les innocentés !

Enfin, il y a une personne qui m'a innocenté par rapport à hier, mais vous n'avez peut-être pas su lire entre les lignes !

Ensuite, personne (du moins pas assez) ne réagit à l'énorme attaque de W&V et ça m'interpelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:57

Bah le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi Ken et Eowynia sont sûrs de ça...

Ca voudrait dire qu'ils ont les deux été sondé par la voyante et les deux gentils. Ou un des deux est voyante, bref dans tous les cas, les deux vont bientôt y passer....

J'attends juste de comprendre un peu... vu que pour moi la voyante aurait dû sonder les deux maires en priorité... bref...
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:59

Et pourquoi aurait-elle pris le risque de tomber sur Magnéto qui a xxx% plus de chance d'être parmi les candidats à la mairie ?

Et votre manière de jouer n'est pas parole d'évangile ... Chacun joue comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:06

Heu sSerenity, je n'ai jamais dit ça.
Mais je dis que généralement, c'est ce qui se fait.

Mais je pense que je voterai WS à moins qu'il y ait une révélation inattendue.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:31

Rin a écrit:
Bah le problème c'est que je ne comprends pas pourquoi Ken et Eowynia sont sûrs de ça...

Ca voudrait dire qu'ils ont les deux été sondé par la voyante et les deux gentils. Ou un des deux est voyante, bref dans tous les cas, les deux vont bientôt y passer....
Ken a été bloqué cette nuit. Puisque personne n'a réfuté ce fait, c'est qu'il n'est pas un LG. Et si il était LG et que le crapaud n'aurait bloqué personne, Ken n'aurait pas clamé être bloqué et m'accuser ainsi. Cela prouve son innocence, pour le titre de LG, il peut toujours être indépendant, et donc la voyante lui a fait confiance, ou Eowynia, ou je ne sais pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:41

En relisant les messages, il y a quelque chose que je ne comprends pas, de la part de Ken.
Pourquoi annoncer d’emblée que tu as été bloqué cette nuit ? Tu as vu ce qui est arrivé à Koniac la nuit précédente, lorsqu’il l’a dit ?
Annoncer que tu as été bloqué, c’est te prétendre du côté des villageois. Ou, au moins, du côté non-loup.
Si nous t’accordons notre confiance, les loups auront tendance à faire de toi une cible.
Alors, pourquoi l'avoir dit ? Sais-tu que tu risques rien, et cherches tu à te faire innocenter ?

Ensuite, cette accusation directe contre Wires and Vines.
Si jamais Wires and Vines est lynché, et qu’il se trouve être dans le bon camp, ce ne sera pas ta faute, mais celle « de la voyante ». Si je comprends bien, ce serait la faute d’une fausse voyante qui t’aurait trompé. C’est plutôt pratique, tu ne seras pas sur la sellette en invoquant cette raison.

A la base, c'est ton message, Wires & Vines, qui m'y a fait penser.
Wires & Vines a écrit:
Ken a été bloqué cette nuit. Puisque personne n'a réfuté ce fait, c'est qu'il n'est pas un LG.
Ou alors, personne ne s'est manifesté, parce que personne n'a envie de subir le même sort que Koniac. C'est tout aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:24

sSerenity a écrit:

Enfin, il y a une personne qui m'a innocenté par rapport à hier, mais vous n'avez peut-être pas su lire entre les lignes !
Je pense également que tu n'es pas dangereux pour l'instant (intuition masculine fume )

sSerenity a écrit:
Ensuite, personne (du moins pas assez) ne réagit à l'énorme attaque de W&V et ça m'interpelle
Selon moi, c'est quand-même W&V qui est le plus mis en cause ce tour-ci, suivi de toi dans une moindre mesure.

Ayant suspecté W&V jusqu'ici :
Ken
Eowynia
Mozana
Ongena
sSerenity
Rin

Ca sent le suivisme tout ça...

(j'espère que j'oublie personne)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:41

Bon pour ma part , j'aime pas suivre les yeux fermés.

Il y a apparemment une accusation dîte fondée contre W&V.
Il n'y a aucun doute que si elle est fausse , il y a d'autres têtes qui tomberont au jour suivant.

Wires & Vines a écrit:
Ken a écrit:
Faut tuer W&V, il est vilain !
Ken a écrit:
Et c'est bien cette nuit que j'ai été bloqué. C'est W&V le crapaud, j'le sais Smile
Ah bah zut, je suis totalement découvert...
Plus sérieusement, pourquoi affirmes-tu cela? Même si tu es en contact avec la voyante, je ne vois pas comment tu pourrais savoir mon rôle.
Ta phrase en gras ressemble quand même à un aveu , je trouve.


D'autres parts, je trouverai intrigant aussi les personnes qui vont concentrer leurs posts de la journée uniquement sur l'accusation de Ken: souvent des joueurs étant trop contents de voir l'attention se porter ailleurs (sans compter que c'est un tue-débat).

Donc à la relecture du jour précédent et du bûcher :


Mozana a écrit:
Bon, j'ai décidé de voter contre sSerenity.
Sa théorie de Balthy sondé me semble tout à fait opportuniste. J'ai rien compris à ton truc sur le salvateur qui doit mourir faire mourir deux personnes en même temps mais c'était pas très clair.
Je ne vois pas pourquoi c'était opportuniste puisqu'il ne risquait pas de l'envoyer au bûcher. Et cette histoire de salvateur , c'est inhérent au rôle , (cf les règles) alors pour le coup , c'est ton vote qui me parait opportuniste.



Rin a écrit:
J'ai décidé de voter contre Arthur car j'ai toujours trouvé la façon de faire de Chloran bizarre de toute façon xD
J'avais pas compris le rapport ?


Je vais être honnête : dans les jours précédents, rien ne me choque dans les propos de W&V , ni même de Ken.

Je vais dire qu'il est impossible que Ken soit voyante.
W&V est loup : La source de Ken est sûre (et Ken éventuellement mais en tant que porte parole , il prend des risques en public)
W&V est innocent : on ne saura pas si c'est Ken qui nous a bluffé ou s'il s'est lui même fait bluffer (mais on saura dans quelle direction chercher)

Dans ce genre de situation, on élimine l'un des cités (l'accusé de préférence) pour avancer.
Suivant le résultat du bûcher , on pourra mieux avancer au jour suivant.




D'autres réactions:

*****

Eowynia >


Eowynia a écrit:
Rin --> Si Ken le dit c'est parce que W&V est vilain c'est tout !
Aussi peu de remise en question des affirmations qui sont prononcées, cela me parait quand même un peu surprenant.


*****

Kopec >

Kopec a écrit:
D'autant que, si Xavier reste en vie, il gagne avec les villageois non ? Il y a donc de fortes chances pour qu'il joue non seulement comme eux (ce que tout le monde ici essaye de faire :p), mais aussi avec eux, pour l'instant.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet là dans les règles.
Tu as demandé confirmation au meneur à ce sujet ?


*****


Ongena >

ongena a écrit:
Linika, même si je te trouve irréprochable dans ton rôle de capitaine et très constructive dans tes interventions, je n'oublie pas que la 2ème personne sondée est méchante et qu'il ne s'agit pas d'Arthur.
Bon, on ne peut pas être sûr que la voyante a commencé à sonder les 2 chefs mais c'est probable.
Bon, je vais être très claire à ce sujet.
J'aurai été assez joueuse pour me présenter si j'avais étais Magnéto. Je ne le nie pas, c'est une vérité.
(et de toutes façons, je ne me présente QUE quand il y a ambiguïté , vous pouvez faire le tour des parties)
Mais me soupçonner de m'être présentée en tant que loup sondable, c'est m'accorder une certaine stupidité !
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:45

Bah écoutes Ongena, on a certaines infos ou on les a pas. Dans le cas où elles sont fausses celui qui nous les a filées à intérêt à avoir une bonne protection derrière lui pour nous avoir balancé une fausse piste, mais elle semble bonne donc..
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 21:47

Eowynia a écrit:
Bah écoutes Ongena, on a certaines infos ou on les a pas. Dans le cas où elles sont fausses celui qui nous les a filées à intérêt à avoir une bonne protection derrière lui pour nous avoir balancé une fausse piste, mais elle semble bonne donc..
Ce qu'Ongena souligne (et je suis d'accord) est que certaines personnes ne semblent pas du tout remettre en question la véracité de ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:13

Désolé pour mon faible participation mais dur dur de rentrer dans la partie ...

Je viens tout juste de lire le jour 1 et je suis surprise alors que je n'étais pas encore là on me suspectait déjà pour mon absence.
J'aime être cité dans les absents quand je ne suis pas joueuse xD
merci Diogene amour

Du coup pour le moment j'ai fait ma petite fiche pour le jour 1 et maintenant je m'attaque au jour 2 pour voir si déjà je trouve des choses à apporter pour trouver les méchants.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:18

Bon alors, en voyant ce qu'il s'était dit en première page, j'ai supposé que Eowynia et Ken étaient en couple ou du moins en contact avec la voyante. Ok c'était idiot vu qu'il y a pas de Cupidon je crois bien.
N'empêche qu'on a relevé la même phrase de W&V, d'un côté ça me rassure, ça veut dire que je suis pas aussi stupide que ça.

Quant à mon vote contre sSerenity, désolée si je n'ai pas été capable d'expliquer mieux que ça un mauvais feeling ambiant sur lui.
Ok pour le salvateur, me disait aussi que j'avais loupé quelque chose. Il n'empêche que dire "ce serait bien que le salvateur emmène quelqu'un avec lui" en gros, moi je trouve ça bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:37

linika a écrit:

Kopec >

Kopec a écrit:
D'autant que, si Xavier reste en vie, il gagne avec les villageois non ? Il y a donc de fortes chances pour qu'il joue non seulement comme eux (ce que tout le monde ici essaye de faire :p), mais aussi avec eux, pour l'instant.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet là dans les règles.
Tu as demandé confirmation au meneur à ce sujet ?

Non, en effet, j'ai sauté directement à la conclusion en me focalisant sur le fait qu'il devenait méchant à la mort de Xavier, tout comme un enfant-loup devient méchant quand le chef de meute le trouve. Et l'enfant loup, non recruté, gagne avec les villageois. D'autant que ce serait bizarre, si les gentils mutants triomphent, d'avoir un mort de dernière minute juste parce qu'un autre joueur est encore en vie. Ou alors, une fois les loups morts et Xavier toujours vivant, il faudrait lui faire la chasse ?
Mais en effet, si je me suis trompé, ça change tout : il deviendrait pertinent de le rechercher au même titre qu'un loup, même avant la mort de Xavier.

Soyons donc méthodiques, et posons la question.
Otomo, si Xavier survit, Pyro gagne-t-il avec les villageois ?

Mozana : attends, il y a un couple, dans cette partie ? A part Bobby et Malicia je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:55

Non justement, pour ça que je dis que je me suis gourée dans mes conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:07

Mais pourquoi la voyante aurait contacté Ken, qui pouvait être Magnéto, et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:18

Excellente question.
Au temps pour moi, Mozana, je t'ai lue en diagonale et de travers drogue
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010 - 23:56

Citation :

Je vais être honnête : dans les jours précédents, rien ne me choque dans les propos de W&V , ni même de Ken.

Je vais dire qu'il est impossible que Ken soit voyante.
W&V est loup : La source de Ken est sûre (et Ken éventuellement mais en tant que porte parole , il prend des risques en public)
W&V est innocent : on ne saura pas si c'est Ken qui nous a bluffé ou s'il s'est lui même fait bluffer (mais on saura dans quelle direction chercher)

Dans ce genre de situation, on élimine l'un des cités (l'accusé de préférence) pour avancer.
Suivant le résultat du bûcher , on pourra mieux avancer au jour suivant.

J'aime ce raisonnement ! On y verra plus clair, et j'invite Ken à dire rapidement sa source si jamais W&V n'est pas loup ...
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 5:06

Evidement, si W&V s'avère gentil, j'vous promets que la "voyante" va ramasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:08

Bon, hé bien désolée Arthur.

Ensuite, aux vues de ce qui s'est dit à ce bûcher et des résultats des votes hier, je voterai contre Wires & Vines, même si je comprends pas forcément pourquoi la voyante aurait choisi Ken alors que Magneto est encore en vie, d'autant plus que les apparitions de ce dernier n'ont jamais été réellement engagées.

Même si ça me renvoie l'image d'un SV qui n'a rien à perdre ou qui s'en fout de perdre, dans tous les cas c'est vrai que j'imagine difficilement Ken loup. Donc, autant l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:16

Moi non plus je ne comprend pas pourquoi Ken aurait été choisi par la voyante alors qu'on a une personne est villageoise à 100%. Concernant le loup bloqueur il peut bloquer aussi un loup tout comme si j'ai bien compris il peut ne pas bloquer la nuit. Tout comme un loup se faisant passé pour la voyante peut contacter Ken sachant qu'il a été assomé par son complice pour lui dire n'importe quoi. Donc je ne suivrais pas la piste de Ken et Wires & Vines.

Je vais plutot me baser que la voyante a peut etre sondé les maires et prétendant à ce poste donc il reste Linika et Rin (arthur étant innocenté).
Et dans cet optique je vais voter contre Rin
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 10:29

Ça se fait souvent cette pratique de contacter par mp ?
Je ne trouve pas ça trop conforme au jeu originel mais pourquoi pas.

En effet, si la "voyante" a contacté Ken, qu'on emmène W&V au bucher avec le peu d'autres éléments qu'on a, qu'il s'avère qu'il est innocent et que les loups prennent le soin d'éliminer Ken cette nuit pour ne pas qu'il parle, ça nous aura vachement avancé.
Il serait peut-être bon que Ken prenne au moins contact avec Arthur innocenté pour lui dire ce qu'il sait et qu'il n'emmène pas ça dans la tombe cette nuit.

N'empêche Ken, c'est pas la première fois que je te vois faire le coup de "je sais quelque chose et pas vous", je commence à avoir de moins en moins confiance en toi, c'est bête. Tu vas encore nous sortir "je vous ai bien eu !" quand on aura tous voté contre W&V ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:15

Mouais... ce qui est embetant c'est ce jour 4 est totalement consacré à cette histoire. Ken n'a-t-il pas dit:"Bon allez, pas besoin de parler plus, on tue W&V et puis c'est tout!" ?

Du coup ça plombe toute une journée de débat. Je n'ai jamais vu des loups adopter une telle tactique dans l'objectif de nous faire perdre une journée, mais avec Ken on peut s'attendre à tout! Razz

*******

En tout cas il ne faut pas oublier les autres pistes. Moi je suis persuadé qu'entre Rin et Linika il y a Magnéto. Par ailleurs je suis surpris de la thèse que défend Chloran au sujet de cette question.

Par ailleurs j'ai également remarqué la louchitude de sSerenity, après c'est pas évident de lancer une accusation sur quelqu'un juste à cause de ça.


Dernière édition par diogene le Mar 30 Mar 2010 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 : La Balle en trop... Jour 4 : La Balle en trop... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 : La Balle en trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 3] 1 partout, balle au centre!
» [Jour 0] Trop, c'est trop !
» Jour 6 : Un habitant de trop
» jour 9: Supernatural, la saison de trop?
» Jour 6 - Trop de bonbons tuent les idiots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-