Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 : Un jour à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:18

ongena a écrit:

> Ken et Eowynia : personne ici n'a compris pourquoi la voyante vous a choisis au lieu d'Arthur pour révéler ses secrets ; mais après tout, la voyante vous a-t-elle vraiment contactés? N'avez-vous pas élaboré cette tactique afin de vous innocenter au moment où votre partenaire, W&V, était suspecté par plusieurs joueurs depuis plusieurs tours? Il allait de toute façon mourir. Pourquoi ne pas profiter de sa mort?
De toute façon, la voyante n'osera jamais dire qu'elle n'a envoyé aucun MP !
Perso, je ne pense pas que ce soit le cas huhu
Mais je trouvais que l'hypothèse méritait d'être énoncée.


Pour info, il y a d'autres personnes dans la confidence Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:34

Dans les joueurs que je n'écarte pas, je concentre un peu plus mon attention sur :

- Diogène : Parce que j'aime pas trop l'indifférence qu'il a vis à vis du mini acharnement que j'ai à son égard. Il ne me donne pas l'impression d'être ce villageois qui devrait pourtant se méfier qu'un joueur relativement assez fourbe comme moi puisse ainsi lui chercher des poux.
Je reste également sur ma position ; à savoir celle que j'imagine toujours qu'il soit loup ayant fait l'erreur de parler d'"innocent" trop raidement en s'exprimant au sujet d'un joueur qu'il saurait non loup en ayant lui-même ce rôle. Pas très convaincu par son intervention aujourd'hui, c'est un peu bizarre de critiquer la façon de jouer des autres alors qu'on y adhère dans son vote. Du coup, s'il est villageois, je comprends mal sa réaction : à la limite faire le point au débriefing pourquoi pas. Mais dans l'immédiat, si moi-même je désapprouve cette façon de jouer, je me vois mal m'en plaindre en voyant à quel point ça m'arrange (non seulement on tue du loup, mais en plus Ken se fera bouffer à notre place).

- Pas convaincu par sSerenity. En fait, ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'il n'est pas "à fond" et qu'il brode un peu ses interventions. Alors ça peut être tout comme moi, lié au fait qu'en ce moment y a peut être pas forcément l'envie qui suit. Je comprends pas pourquoi il pose la question ouverte qui était celle de se demander pourquoi Arthur était encore en vie : déjà tuer l'idiot c'est peut être pas ce qu'il y a de plus efficace (même avec un pouvoir) mais en plus un salvateur pouvait très très probablement salvater de ce côté : donc autant attendre au moins la nuit suivante. Mais en relisant le débat, et en voyant sa façon de réagir (et de ne pas réagir) au cas WV, ça me fait penser à du pote loup qui n'ose pas enfoncer le bouchon au début... ! Et puis, j'arrive pas à m'en faire un bon feeling, alors je me méfie du loup dangereux qu'il pourrait être.

- Toujours Linika dans mes suspects, j'attends cependant d'en voir un peu plus sur ses votes (pour l'instant rien de bien significatif). Mais c'est toujours pour la simple et bonne raison que je sentais les loups trop confiants dans leur vote au premier tour. Et puis, finalement, je la vois bien se présenter en tant que Magneto. Mais pour confirmer cette idée, j'ai d'abord besoin d'être sûr que sSerenity soit loup puisque ce dernier m'a déjà demandé assez naturellement pourquoi je voyais bien Linika en Magneto, sachant que je n'avais jamais moi même avouer penser à Magneto dans mes suspicions en place publique. Je sais que ma suspicion à son égard n'est pas solide, mais après ça relève aussi du feeling et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer mais je tenais à partager ce dernier. Au moins au cas où il soit partagé par d'autres... !

Pour le reste, c'est des suspects mais sans plus. Surtout que j'ai du mal à me faire un avis vu la faible quantité des interventions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:13

Kopec,

Pour moi, Ken et Eowynia sont innocents dans le sens où je vois plus Magnéto se présenter à la mairie que de rester dans un simple rôle. Et aussi, vu que Ken ne semble pas nier ce que dit Eowynia, je pense que nous pouvons leur faire confiance. Après tout, ils nous ont permis de tuer un loup assez puissant (bloqueur) je vois mal un Loup sacrifier un membre de sa tribu comme ça...

Et pour le "je ne suis pas charmé ni hanté" ça change rien de le dire ou pas, vu que si on fait une liste, on saura qui n'a pas été charml/hanté !
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:17

Balthy :
Tu peux dire Kopec. Le reste est un peu laborieux Wink D'ailleurs, tu es le seul à l'avoir tenté complètement. Bel effort ^^.
Ta remarque est valide, mais je reste sceptique.
En effet, rien n'empêche deux loups de voter à la suite d'un villageois pour contrer le vote de linika.
Seulement, le résultat sera le même : un groupe de trois personnes (dont un non-loup, certes) aura voté contre un type probablement innocent. On va se demander pourquoi ces trois là ont voté groupé.
Ok, il y aura un non-loup dans le lot. Mais ce groupe attire la suspicion, et les loups auront deux chances sur trois de perdre l'un des leurs.

D'accord, et s'il y a deux villageois qui votent contre une même personne ? Là c'est sûr, il n'y aurait besoin que d'un loup pour faire pencher la balance... 3 votes, et les 2,5 voix de Linika seraient battues.
Seulement, si on regarde les doublons lors du premier lynchage :
- Arthur et Nightwish : aucun des deux n'a annoncé son intention de vote : les loups ne peuvent pas les prendre en compte.
- Diogène et Mozana : seul Diogène a annoncé son intention de vote. Autrement dit, les loups auraient du se mettre à deux pour le suivre. Trop risqué selon moi, v. plus haut.
- Wires&Vines, Eowynia et Bibi. Wires était loup. Bibi ne vote pas, n'annonce rien, impossible pour les loups de le prendre en compte. Ils sont bien deux à annoncer leur intention de vote, mais l'un d'eux est un loup. Donc, si tant est que Eowynia soit innocente, je pense que les loups ont du y repenser à deux fois avant d'ajouter un autre loup à l'équation Bibi, pour faire pencher la balance. Toujours pour les mêmes raisons, les loups se rendent compte qu'ils sont en train de créer un groupe de trois votants suspects (j'exclus Bibi, impossible à prendre en compte par les loups et à utiliser dans l'analyse du lendemain), dont deux loups.

Autrement dit, quelle que soit la personne visée au lynchage, les loups avaient au mieux l'information suivante : "une personne a priori innocente va voter contre X". Jamais deux. Et, avec une seule personne comme appui, j'estime que le pari était trop risqué pour eux de faire voter deux loups avec ce villageois.

Cet argument précis contre Linika me semble donc difficile à maintenir. Le dispersement des votes des loups me semble la tactique la plus logique, que Linika soit louve, ou non.

Mais je suis ouvert au débat, bien sûr Smile

EDIT :
Rin : Il n'est pas certain qu'on puisse leur faire confiance. Linika a évoqué une possibilité, même si elle ne me convainc pas pour l'instant.
Pour ce qui est des annonces de charmés/hantés, je pensais au cas où la liste serait incomplète (pour cause d'absence, notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 1:40

Oui, Kopec je comprends ce que tu veux dire, mais pour l'instant, il n'y a pas énormément de choses qui vont contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 9:54

Balthy > Décidemment, j'ai vraiment l'impression de ne pas savoir m'exprimer. les loups avaient raisonné comme ça "On tue les innocentés, plutôt que taper au hasard espérant chopper un spé", et là en l'occurence, Arthiur venait d'être innocenté, et du coup, j'imaginais bien les loups rééditaient leur stratégie, donc je faisais remonter cette hypothèse que :
- les loups n'avaient pas compris le rôle de Arthur
- les loups ont perçu quelque chose d'autres dans le débat

Certains vont me dire "les spé auraient protégé Arthur" : Quel intérêt honnêtement ? Il ne sert plus à grand chose et seule la voyante aurait pu être trouver ça utile, et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:03

Pour répondre à Ongena. Dans le mot que j'ai reçu du meneur il ne fait pas de mention de hanté donc cette nuit j'ai été le seul charmé.
Certain me trouve suspect ils le peuvent car rien ne peut m'innocenter à 100 %.
J'ai l'intention de voter contre sserenity. Vu que moi aussi j'ai des doutes sur Linika sur le fait qu'elle pourrait être magnéto. J'aime bien l'idée de Balthy de voter ce jour contre sserenety et si il est loup alors se retiourner contre Linika.
Ensuite en troisième loup restant si sserenity et Linika se revelent loups je vois bien Ongena suite à au fait que Linika a comme suspect 2 personnes moi et Ongena.
Je sais que certains me diront qu'ils trouvent louche de ma part de donner mes votes sur 3 jours mais je fonctionne ainsi quand j'ai une idée en tête elle est pas ailleurs. Donc dans la logique je vote d'abord contre sserenity.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:22

Ca va sûrement causer ma perte de nuit (quoique, les loups galereront grâce aux spé j'imagine) Tu veux que ce soit écrit en quelle langue que j'ai été psychanalysé et sondé par la voyante et contacté par le groupe de la voyante ?

Au départ, je voyais un villageois paumé, mais à t'entêter comme ça, j'ai l'impression d'un loup qui a accusé une fois quelqu'un et qui se retrouve coincé et qui s'acharne, mon vote s'oriente vers Chloran, bien que je n'aime pas le discretionnisme (joli mot ?) de Barbie qui me laisse une mauvaise impression
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 10:25

Je n'avais pas compris tout cela sserenity. Où l'as tu sous entendu ?
Car là si c'est vrai tu peux arriver à me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 11:41

Un post laissé par W&V il y a deux jours (quand il ne se savait pas découvert) devrait peut-être nous laisser des indices:

--------
Ceux qu'il trouvait suspect:

Wires & Vines a écrit:

@NightWish : Mis à part la pluie et le bon temps, tu ne sembles pas montrer beaucoup de signes de vie. Tu es très discret même si tu es là. Je te vois comme suspect.

@sSerenity : Plutôt discret. (...) Mauvaise impression envers toi.

@Barbie: Pas vraiment de choses à dire, je te trouve par contre un peu sur la défensive, surtout avec Arthur. Tu tentes de te protéger?

@Koniac: Tu te lances dans le débat en te clamant innocent? Mouais...

@Arthur: Ceux qui se sont présentés à la mairie sont, pour la plupart, innocent pour moi. Un seul aurait pu se présenter comme maire, deux en fait, mais le traitre est mort, contre trois qui ne devrait pas s'être présenté. Par contre, tu es celui qui, selon moi, pourrait être Magnéto. Tu es actif mais sans l'être réellement. Tu parles pour ne rien dire de vraiment important et tu répètes souvent les mêmes choses. (...)Je prévois donc voter contre Arthur.

--------
Ceux envers qui il avait une bonne impression:

Wires & Vines a écrit:

@Kopec: Un nouveau dans ma liste de compagnon de jeu, je te trouve plutôt actif et avec de bonne interprétation. Je te vois innocent.

@linika : Je n'ai jamais joué de partie avec Linika (Sauf celle de Barbie, mais c'est différent) et, donc, je ne connais pas ton style de jeu. Je note toutefois que tu es très active, et tu es maire. J'ai donc une bonne impression envers toi.

@Shadow: Bonne lecture.

@Mozana: Tu me sembles innocente mais, vu la morte de cette nuit, tu risques d'y passer. Appel au salvateur.

@Chloran: Tu joues comme à ton habitude: Tu te trouves un suspect et tu y crois dur comme fer. Bonne impression envers toi.

--------
Avis neutre:

Wires & Vines a écrit:

@Diogène: Comme Linika, je te trouve beaucoup moins suspect que d'habitude. Je ne m'en plaindrais pas personnellement, tu vas peut-être pouvoir survivre plus que trois jours pour une fois. Je suis habitué à ta faible activité, je restes donc neutre pour ton alignement.

@Ongena: Tu me trouves suspect parce que je trouve l'idée de Mozona dangereuse? En tant que loup, je n'aurais pas plutôt voulu que cette idée soit adopté? (Bon, pas vraiment, enfin) L'opinion de plusieurs ont été donné sur le sujet, et tous n'ont pas approuvé. J'ai tenté d'être clair et concis le plus tôt possible car j'étais là, et aussi parce que je crois en ce que j'ai dit. C'est proche de l'anti-jeu et dangereux pour les innocents innocentés.

@Ken: Pas vraiment là, je vais attendre demain pour me faire une idée.

@Eowynia: Même chose.

@Balthy: Intouchable en ce jour, tu sembles te reposer sur cette immunité pour te clamer innocent. Même si tu ne peux pas être lynché aujourd'hui, tu peux quand même devenir suspect, ce que tu fais à merveille. Dommage qu'un vote contre toi ne servirait à rien.

@Rin: Pas vraiment d'opinion sur Rin, je suis peut-être simplement fatigué d'écrire cette liste.

--------

C'est un raisonnement assez simpliste mais on pourrait innocenter ceux qu'il déclarait suspects (NightWish, sSerenity, Barbie, Koniac, Arthur) et suspecter ceux qu'il déclarait innocent (Kopec, Linika, Shadow, Mozana, Chloran).
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 13:41

Diogène :
Pour les "suspects" de Wires, je suis d'accord, mais à un loup près.
Pour les innocents, c'est plus compliqué. Un loup aura tendance à citer des innocents dans sa liste d'innocents. Bien entendu, il a aussi tendance à classer ses collègues dans cette catégorie... ou parmi les neutres.
Donc, on peut supposer qu'il y a plus de loups chez les innocents de Wires que chez ses suspects, mais sans aller vraiment plus loin, et sans ignorer les neutres.
Ceci dit, ça peut servir à compléter des accusations.

sSerenity :
Si je comprends bien, la voyante se constitue un groupe de "sondés gentils" ? Si elle "recrute" Magnéto, et se dévoile à lui, elle meurt.
J'imagine que la voyante pourrait me répondre ceci : si je meurs, mon groupe n'aura qu'à lyncher le dernier membre que j'aurai recruté.
Oui, d'accord, mais Magnéto peut bien se retenir pendant une nuit. Et agir la nuit d'après, celle suivant le jour où la voyante aura contacté quelqu'un d'autre. Quelqu'un qui sera donc accusé à tort par le groupe de la voyante le jour suivant.
Ensuite, c'est une façon de jouer assez suicidaire pour la voyante. A moins qu'elle ne croit que Magnéto l'épargnera pour éviter qu'on l'accuse ? Les loups, dès qu'ils la connaitront, chercheront à la tuer de toute façon !
Et enfin, elle peut très bien recruter Pyro de cette manière.

Bref, cette logique de voyante m'apparait vraiment étrange.
- Elle ne crée pas un groupe d'innocents.
- C'est très dangereux pour elle
- Et pour certains membres du groupe, si Magnéto est malin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:03

La voyante s'expose surtout au pouvoir d'anti-dévoilement et à force de voir les gens se révéler innocent (ce qui tue le jeu, en passant), les loups vont bien finir par la coincer..

J'ai déjà ma petite idée de la voyante. Aussi faire une liste des "charmés/hantés" permet facilement de retrouver la voyante... je viens de m'en rendre compte en regardant les rôles et les règles.

Bref, la voyante joue à un jeu très dangereux, mais qui est quand même très honorable (même si je n'aime pas trop. m'enfin, ça c'est subjectif ^^)

Je n'ai pas vraiment de suspects pour l'instant avec tous ces "innocentages" et ces absents/discrets...

Mais j'ai déjà de bons feelings, Kopec, Mozana, Diogène et Ongena parce que je trouve qu'ils apportent des idées intéressantes et semblent vraiment décider à chercher du loup.
Après bon y a sSerenity, Ken, Eowynia et Arthur, que je mets en "innocents" pour l'instant.

J'attends les interventions des discrets et des absents... mais mon vote ira sûrement contre une personne qui n'a pas été citée ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:58

Pour le "jeu" de la voyante, je viens de repenser à un truc qu'on m'a expliqué dans la première partie que je jouais sur le forum.

En envoyant un message à plusieurs joueurs sans se dévoiler explicitement, elle peut dire "on m'a dit par mp que...". Les personnes n'auront qu'à faire suivre ce mp à d'autres joueurs et on ne sait pas d'où sera parti le message.
Enfin bref, c'est un possibilité et apparemment ça a déjà marché. Mais il y aurait eu plus de monde au courant dans ce cas. Et un loup pouvait très bien se cacher dans les personnes contactées avec ce système...
Enfin pour le moment je pense que les personnes dont on sait qu'elles ont été contactées ont été sondées Gentilles par la voyante, ce qui n'empêche pas qu'elle soit tombée sur Magnéto c'est clair.

C'est vrai que j'avais un peu oublié le psychologue en fait qui peut aussi nous en apprendre sur l'alignement des gens si la méfiance n'est pas assez de mise chez le loup sondé. Un loup psychanalysé sera forcément plus avares de messages construits ce jour là.

Diogène... c'est un peu bizarre ta façon de procéder avec les innocentés/suspects de W&V. Un loup ne donnera jamais clairement ses potes dans un post. Ces ressources sont exploitables c'est clair, mais je m'orienterais plutôt vers ceux sur lesquels il n'a pas donné d'avis. Par exemple le "fatigué d'écrire cette liste" sur Rin à la toute fin, j'y ai cru sur le moment, maintenant je me demande si c'est pas justement pour éviter de se mouiller sur un camarade qu'il s'est arrêté là.
Quant à toi comme par hasard, tu te trouves dans cette catégorie.

D'ailleurs Rin, je n'avais peut-être "pas du tout compris ton message" comme tu me l'as dis (je te remercie pour ta réponse), mais il n'empêche que tout ça me laisse une mauvaise impression sur toi, et je suis assez contente de ne pas être la seule à douter de toi.
Tu n'arrêtes pas de dire que Magnéto s'est probablement présenté à la mairie, n'est-ce pas pour prendre de l'avance et éloigner les suspicions sur toi qu'on aurait pu avoir si quelqu'un d'autre avait formulé cette hypothèse ? Moi je le vois comme ça, et je suis de plus en plus convaincue que c'est bien toi Magnéto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:36

Mozana, je ne suis pas le seul à dire cela et si je me répète c'est pour expliquer ce que je dis. Mais tu as tout à fait raison de penser que je peux être Magneto, c'est logique comme raisonnement. Après je ne vais pas te dire que je le suis ou que je ne le suis pas parce que ça ne sert pas à grand chose comme déclaration (non je ne suis pas psycanalisé.).

Ongena :

Ah aussi, mon non vote du deuxième jour (je crois bien) c'était parce que j'avais oublié et non par peur de me "mouiller". Ensuite j'ai voté contre W&S, j'étais un des premiers (sauf Ken et Eowynia) à vouloir voter contre lui même si je n'étais pas totalement décidé au début. Donc tu ne peux pas dire que j'ai suivi la masse. Après évidemment, qu'il y a un ou plusieurs loups qui se cachent dans ces votes.

Edit : Et puis, tu as également voté contre lui... donc bon.

Re-Edit : Si j'ai voté contre Arthur c'est que je ne comprenais pas pourquoi il te suspectait parce que tu avais été protégé (par lui) ensuite qu'il y avait eu un sondé méchant...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:44

chloran a écrit:
Pour répondre à Ongena. Dans le mot que j'ai reçu du meneur il ne fait pas de mention de hanté donc cette nuit j'ai été le seul charmé.
Pour moi, il y a 2 possibilités :
1 - la dame blanche n'a pas pu se connecter la nuit pour hanter quelqu'un ;
2 - la dame blanche t'a hanté cette nuit ; tu étais donc bloqué et tu n'as pas pu charmer qlq1 Smile
(et pour noyer le poisson, tu dis être "charmé" au lieu d'être "hanté")
Ta partenaire, la dame blanche, ne te contredira pas Basketball
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 15:44

Désolé pour mon absence je vais essayer d'intégrer le débat convenablement sans omettre tout ce qui a déjà été dit. J'allais me rajouter à la liste des charmés/hantés mais je vois que Eowynia l'a déjà fait. Wink

Et un loup de moins ! Malgré le fait que Ken l'ai dénoncé, je trouve que Wires & Vines ne s'est pas vraiment cacher de son identité dans tous les débats. Perso j'avais déjà de sérieux doutes...

Rin a écrit:
J'ai déjà ma petite idée de la voyante. Aussi faire une liste des "charmés/hantés" permet facilement de retrouver la voyante... je viens de m'en rendre compte en regardant les rôles et les règles.

Je vais revenir sur l'allusion de Rin que je trouve intéressante, une tite liste des gens non charmés/hantés histoire de ne pas se casser la tête à retrouver tous le monde :
  • Linika
  • sSerenity
  • Barbie
  • Shadow
  • Diogène
  • Ken
  • Rin
  • Mozana

*J'ai bien sûr retiré Arthur qui est ce cher Wolfy... Je ne retire pas sSerenity bien que je trouve que d'après son aveux de psychanalysé, sondé, etc... on pourrait le retirer de la liste, mais c'est mon point de vue. Si j'ai oublié un facteur influent, je reste à votre écoute.

Comme beaucoup je pense que Mozana serait villageois, car même si j'ai à moitié compris son plan pour découvir les LGs ^^' annoncer un tel raisonnement çà revient presque à un aveux de villageois car il y a vraiment une ferme intention de couler les loups dans ce stratagème et je pense jamais un LG n'aurait proposé cela... Enfin bref c'est du déjà dit...

Je pense voter contre toi Chloran pour le moment. J'explique pourquoi. Pour moi cette annonce de tous les charmés/hantés t'as réellement désavantagé : Pour moi tu es Malicia la dame blanche qui a malencontreusement été bloqué cette nuit par le charme de ton aimé. Car comme Wires & Vines est mort plus personne ne peut bloquer le pouvoir de quelqu'un à part les deux indep' et je pense tous simplement que tu t'es fait avoir, ayant été charmé cette nuit tu ne peux pas hanter quelqu'un et tu te retrouves donc tout seul a être charmé, j'ajouterai à cela qu'un indep' n'aurait jamais oublié de hanter quelqu'un cette nuit, cela est bien trop important à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:05

Rin a écrit:
Et puis, tu as également voté contre lui... donc bon.
Oui, c'est vrai. Mais j'avais déjà voté contre lui la veille et je l'avais annoncé très clairement.
Tu n'étais p-e pas le dernier à suivre mais tu étais loin d'être le premier.

Rin a écrit:
Si j'ai voté contre Arthur c'est que je ne comprenais pas pourquoi il te suspectait parce que tu avais été protégé (par lui) ensuite qu'il y avait eu un sondé méchant...
Ca se tient Smile

NightWish a écrit:
Rin a écrit:
J'ai déjà ma petite idée de la voyante. Aussi faire une liste des "charmés/hantés" permet facilement de retrouver la voyante... je viens de m'en rendre compte en regardant les rôles et les règles.
J'ai dû louper quelque chose. En quoi la liste des Charmés/hantés permet-elle de retrouver la voyante?

NightWish a écrit:
Pour moi cette annonce de tous les charmés/hantés t'as réellement désavantagé : Pour moi tu (Chloran) es Malicia la dame blanche qui a malencontreusement été bloqué cette nuit par le charme de ton aimé.
On est sur la même longueur d'onde sur ce point Wink

PS : puisqu'on peut argumenter jusque demain soir, j'attendrai de lire vos posts demain avant de prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:14

être charmé ou hanté (je sais plus lequel) bloque nos pouvoirs. Donc, vu que la voyante a toujours pu sonder, celle-ci n'a pas été charmée/hantée..

Donc la liste, bien que ça part d'une bonne intention... est TRES utile pour les loups.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:23

Ongena >

ongena a écrit:
> Ken : tu as marqué 2 bons points en étant aussi sûr de toi (tu serais un LG redoutable si tu arrivais à balancer 1 de tes copains de la sorte juste pour t'innocenter) et en ayant reçu le vote de W&V hier. + voir ci-dessous
D'accord pour la façon dont Ken a attaqué W&V.
Mais tu ne trouves pas que c'est tiré par les cheveux de l'innocenter pour le vote de W&V. Alors que tu dis juste plus haut , que tu as déjà vu des joueurs voter contre leur compère ?


*****


Kopec >


Kopec a écrit:
Linika : quel intérêt aurait eu Eowynia à suivre Ken si elle était louve ? Pourquoi se mettre en avant à ce moment là ? Elle est intervenue juste après Ken, alors que le processus de condamnation de Wires&Vines n’était pas vraiment entamé. Cependant, c'est peut-être une bourde de sa part.
Le bûcher est fini et on voit bien que l'accusation portée contre W&V était juste. Seul les loups , la voyante pouvaient être certains que W&V étaient loup.
Eowynia en se accusant W&V , se plaçait comme innocente. Son vote et attaque faisant preuve de bonne foi.
Les derniers votants contre un loup sont toujours les plus louches. Si elle a été contacté par quelqu'un elle avait tout interet à jouer le jeu.
En tout cas , elle n'a jamais semblé douter.
(pus c'est un peu un cumul qui fait que je garde un œil sur elle en particulier)


*****


Balthy >


Juste pour te dire que je t'ai bien lu mais que je ne vois pas quoi te dire de plus pour l'instant. Tu dis toi même rester sur une impression du premier bûcher. Je t'ai déjà répondu.


*****


Chloran >


Chloran a écrit:
Vu que moi aussi j'ai des doutes sur Linika sur le fait qu'elle pourrait être magnéto.
Je suis la première à le reconnaitre, tu peux le penser. Mais
Maintenant , peux-tu expliquer pourquoi je le serai ? Je veux dire : qu'est ce qui me fait que je pourrai être loup (au delà de pouvoir être Magnéto) ?
Car pour le coup , j'ai presque l'impression que tu sors un argument par défaut sans avoir quoique ce soit à me reprocher.

Citation :
Je sais que certains me diront qu'ils trouvent louche de ma part de donner mes votes sur 3 jours mais je fonctionne ainsi quand j'ai une idée en tête elle est pas ailleurs. Donc dans la logique je vote d'abord contre sserenity.
Sur quel argument tu voulais alors voter contre sSerenity ? Pour ce que j'ai soulevé dans un post précédent mais que tu as eu soin d'omettre ?
Ne me dis pas que ce n'est plus important maintenant.
Moi j'arrive et j'ai pas pu réagir à temps.
Je t'avais fait une remarque à laquelle tu n'as même pas pris la peine de répondre tout en t'entetant dans ta voie.


*****

Autre:

Chloran a écrit:
Pour répondre à Ongena. Dans le mot que j'ai reçu du meneur il ne fait pas de mention de hanté donc cette nuit j'ai été le seul charmé.
Curieux !
Donc la Dame Blanche n'a pas agi ... why ?
Je ne vois pas l'intérêt de s'empêcher de bloquer un joueur , surtout une nuit où les loups ne peuvent pas faire de victime.
Oubli/absence ?
Revenir en haut Aller en bas
NightWish
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
NightWish

Masculin Date d'inscription : 12/01/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:57

linika a écrit:


Chloran a écrit:
Pour répondre à Ongena. Dans le mot que j'ai reçu du meneur il ne fait pas de mention de hanté donc cette nuit j'ai été le seul charmé.
Curieux !
Donc la Dame Blanche n'a pas agi ... why ?
Je ne vois pas l'intérêt de s'empêcher de bloquer un joueur , surtout une nuit où les loups ne peuvent pas faire de victime.
Oubli/absence ?

C'est pour cela que je pense ce que j'ai mentionné plus haut. Alors bien sûr ce n'est pas sûr et certain que Chloran soit Malicia mais pour moi comme par hasard il est le seul charmé, la théorie que j'ai expliqué serait ce qui s'est passé cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:15

Baaaah Rin pour moi c'est magnéto. On a tous les éléments pour chercher la dame blanche, et il préfére chercher la voyante. Woot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:22

Heu ?

Ou ai-je dit que je cherchais la voyante ? Nulle part. J'ai dis que de faire une liste ça permettait de la trouver, donc faut pas la faire -_-
Ou en tout cas pas en place publique... vous pouvez le faire avec votre réseau souterrain...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:39

Pour la Dame Blanche , est-ce urgent ?

Nous sommes 15 joueurs en vies.

En envisageant la pire des situations:
Il y a (ou aurait) 5 joueurs hantés/charmés (Balthy, Ongena, Eowynia, Nightwish, Koniac, Chloran), donc 10 joueurs non touchés dont les deux indés, soit 8 joueurs non charmés/hantés.

Si Bobby et la DB se retrouvent la nuit qui arrivent et que les loups fassent une victime parmi les 8 joueurs, demain matin , cela fera 4 joueurs non charmés/hantés.
Et au jour suivant , il en restera un seul.
(Mais il a d'autres facteurs qui font qu'il peut y avoir deux morts dans une nuit ou au bûcher )
Donc dans le pire des cas, il nous reste deux bûchers pour éliminer un indé

Mais je reconnais avoir largement exagéré la situation (même si elle reste du domaine du possible).
Donc, je ne fais pas des indés une priorité pour ce bûcher forcément.


Puis en parlant de Chloran, vous parlez de lui comme d'un Indé. Peut-être ...
Pour ma part , ce que je remarque surtout , c'est qu'il ne semble pas vraiment chercher les loups : vote à côté (et pas seulement au bûcher précédent) pour des raisons plus que très légères voir mal fondées, soupçonne sur des a priori sans jamais avancer un seul motif concret

**

Rin a écrit:
vous pouvez le faire avec votre réseau souterrain...
Quelqu'un a parlé de spéléo ? *sors*
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 17:53

A l'heure actuelle, pour résumer mes intentions, j'hésite entre Chloran (Indé ? Loup ?) et Rin (Magnéto ?). C'est un peu ce qui est ressorti des débats, où j'ai davantage passé mon temps à me défendre (alors qu'un paquet de gens m'avait implicitement innocenté) qu'à vraiment chercher.

Linika > l'avantage de tuer un indé maintenant, c'est de réduire par 2 (ou presque) leurs capacités de gagner sur le long terme : en envoutant un par un, l'indépendant survivant a très peu de chances de gagner !
Revenir en haut Aller en bas
Shadow
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Shadow

Féminin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 18:51

Bonjour

Alors je viens de lire le jour 3, Balthy tu annonçais un vote contre Barbie et sauf une fois en début de journée où tu parles de Diogene contre qui tu as voté tu ne parles que de Barbie, sSerenity et Linika du coup pourquoi avoir changé ton vote comme ça ? parce que une autre personne annonçait voter contre Barbie après toi ?

Kopec soupçonne toujours Wires comme au jour 1
Wires soupçonnait Nightwish, sSerenity, Arthur, Balthy et allait voter contre Arthur alors que celui ci était en danger.

Je ne sais pas si on peut vraiment en tenir compte mais avec ça j'aurais tendance plutôt à écarter Kopec et Arthur (enfin ça pourrait aussi pour se disculper si Arthur mourrait :/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:36

Heu sSerenity... en gros tu nous dis que tu vas faire un vote qui suit les tendances ? Mouai... j'sais pas si c'est favorable à ta défense...
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ken

Masculin Date d'inscription : 01/01/2010

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:40

Moi j'ai voté contre Rin, ça sent le magnétisme par chez lui !
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:22

Rin a écrit:
Heu sSerenity... en gros tu nous dis que tu vas faire un vote qui suit les tendances ? Mouai... j'sais pas si c'est favorable à ta défense...

Tu dois avoir Free et tout compris ...

On a encore jusqu'à 24 heures pour débattre hein !
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:48

Pour la voyante, si elle joue vraiment comme Rin, Mozana et moi en avons l’impression, il y a un os.
Nous en sommes à 3 sondés gentil et 1 sondé méchant. Il y a de très fortes chances que le méchant sondé soit Wires and Vines.
La voyante crée un groupe constitué de sondés gentils.
Ken, Eowynia et maintenant sSerenity disent appartenir à ce groupe.
Cela veut donc dire que la voyante n’a jamais sondé aucun capitaine ? Arthur, on peut comprendre.
Mais j’aurais cru que Linika se serait faite sonder au cours des nuits 1 ou 2. Etait-ce vraiment inutile ?

Donc, soit la voyante agit vraiment de façon très étrange (ce dont, en toute honnêteté, je commence à être convaincu), soit sSerenity a menti. Mais si cela avait été le cas, Ken lui aurait probablement sauté dessus. Or, il vote contre Rin.

Concernant Chloran, s’il avait été Bobby visé par la dame blanche, et donc incapable d’utiliser son pouvoir de charme en tant que Bobby, à sa place, je n’aurais rien dit du tout, et j’aurais laissé les gens se poser des questions, plutôt que de me prétendre charmé et d’attirer l’attention sur moi, même dans le but de brouiller les pistes. Je table plutôt sur une absence de la dame blanche.
Entre nous soit dit : un JDF qui tiendrait vraiment à brouiller les pistes se charmerait lui-même. Même si ce faisant, son partenaire aurait plus de mal à le retrouver.


Balthy, je ne suis pas d’accord avec ta réponse, comme tu pourras le constater. Ta réaction face à Linika, plus cet argument qui à mon avis ne va pas, tout cela ne me donne pas une bonne impression. Toutefois, je reconnais qu’il a fallu pousser loin le raisonnement, et que de voir les loups voter dispersé pouvait très bien t’inspirer une méfiance honnête vis-à-vis de Linika.
Balthy a écrit:
Mais pour confirmer cette idée, j'ai d'abord besoin d'être sûr que sSerenity soit loup puisque ce dernier m'a déjà demandé assez naturellement pourquoi je voyais bien Linika en Magneto, sachant que je n'avais jamais moi même avouer penser à Magneto dans mes suspicions en place publique. Je sais que ma suspicion à son égard n'est pas solide, mais après ça relève aussi du feeling et j'ai beaucoup de mal à l'expliquer mais je tenais à partager ce dernier. Au moins au cas où il soit partagé par d'autres... !
Je ne trouve rien d’étonnant au fait que sSerenity t’ait posé cette question. Il y a plus ou moins consensus sur le fait que Magnéto était parmi les loups le candidat le plus sûr à la mairie. Ou alors, peut-être te l’a-t-il dit de façon particulière ? Tu pourrais citer ?
Bref, moi non plus, ma suspicion à ton égard n’est pas assez solide. Mais je reste très méfiant.

Linika, dans ton accusation contre Eowynia, quelque chose m’embête. Si Eowynia est un loup qui a suivi le mouvement, pourquoi Ken ne l’a-t-il pas dénoncée comme ne faisant pas partie du fameux groupe de la voyante ?
Parcequ’elle serait Magnéto, faisant effectivement partie de ce groupe ?
En jour quatre, le sondage annoncé était « Méchant ». Donc, Eowynia aurait été sondée non pas pendant la nuit 3, mais pendant la nuit 2.
Et au jour 5, avec une Eowynia-Magnéto recrutée par cette association, la voyante est toujours vivante ?


Et Barbie, je t’attendrai, aussi longtemps qu’il le faudra love. Je comprends que le débat sur Wires ait mobilisé beaucoup de monde, mais ce jour-ci, c'est différent.

Du coup, pour mon vote, je me sens un peu perdu. Le souci, c’est que je pars demain matin et que je ne rentre pas avant lundi.
J'attendrai de voir s'il y a plus de réactions ce soir et je voterai dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:54

sSerenity déjà tu peux éviter tes petites remarques, ça serait pas mal ("oh ça va pas dans votre tête ?", "tu dois avoir Free tu as tout compris"...) merci.
On a 24 heure pour débattre, oui. Mais tu attends que les autres débattent pour toi j'ai l'impression. Par chance (pour toi), apparemment tu as été sondé gentil donc je ne voterai pas pour toi, mais c'était bien parti. (Je remercie Kopec qui grâce à son message précédent m'a rappelé ce petit détail :p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 : Un jour à l'école Jour 5 : Un jour à l'école - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 : Un jour à l'école

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 43-