Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:49

Balthy:
Merci, ça fait plaisir de voir que quelqu'un a compris ma démarche et mes explications.
Sache que j'apprécie le compliment Razz

Soyons sérieux, que vous me trouviez louche je n'en suis pas mécontente et si vous êtes villageois comme moi, vous devriez savoir pourquoi.

A propos de Koniac, tes remarques sont intéressantes et effectivement, trouver "louche" Maléfique car il n'a pas encore annoncé son vote contre elmediator, c'est bizarre. Surtout que celui-ci n'a pas encore parlé aujourd'hui. J'ai l'impression que tu te bases seulement sur la partie Vampire où tu étais LG et où Malou a voté contre toi tous les jours. Là il avait de bonnes raisons et tu n'as pas l'air de l'avoir vraiment compris.
Cependant oui, ce que dit Marine à ton sujet n'est pas faux, cette fois-ci, tu attaques et tu cherches, ce n'est pas une mauvaise chose (du moment que tu ne cherches pas les spé)

Maître Sfodellah:
Citation :
Je ferais cependant remarquer que la candidature de Mozana n'était pas "sérieuse" outre mesure et que les votes qui ont été donnés l'ont plus propulsées qu'autre chose au poste de chef.
Dommage que tu l'ais pris comme ça. Ma candidature était tout ce qu'il y a de plus sérieux. Si je n'avais pas vraiment voulu être élue, crois-tu que j'aurais débattu autant que je l'ai fais ? Crois-tu que j'aurais voté pour moi ? Sache que si je me présente, c'est une décision que je prends et je souhaite la mener à terme, je ne me présente pas pour la blague.
Citation :
Bonjour à tous. Perso, je vais pas voter contre celui que j'ai élu Smile

Bravo Mozana.
Et maintenant, choisissons une victime mouhahaha
Si je puis me permettre, effectivement l'immunité du trèfle vaut aussi pour le bucher. Si vous voulez absolument voter contre moi, ce sera demain.
Et heureusement que je commence à te connaître, parce que le "choisissons une victime" pourrait être mal interprété...
On ne choisit pas une victime comme tu le dis, on vote pour éliminer celui qui nous semble le plus louche. "Choisir une victime" ça fait un peu Lg comme formulation...

Marine:
sympathique de faire une liste de chaque personne avec tes impressions, mais je n'appelle pas ça rentrer dans le débat en fait. J'en attend un peu plus de ta part comme de celle des autres (sans critique aucune). Si on savait cerner les gens dès le jour des élections, ce ne serait plus un jeu du LG Razz
Pour le trèfle, j'attends de voir la fin de la journée avant de me décider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:52

salimatah a écrit:
Pour le texte compact, c'est parce que je ne suis pas une experte en citations et je n'arrive pas à citer plusieurs passages et plusieurs personnes Sad
Ce n'était pas un rapproche.
Je disais juste à Mozana que c'était ton style d'écriture.
Je m'en accommode très bien Smile


Koniac a écrit:
? Que se passe-t-il ? Tu as déjà oublié que tu as dit que tu comptais voter contre Elmediator. C'est toi qui le dit hein, je n'invente rien. Je ne me souviens pas d'un Maléfique qui laisse partir sa cible comme ca.
Etrange que tu n'es encore rien dit à son sujet... à surveiller.
Depuis quand suis-je fermé aux débats ?
Ai-je dit que je ne le trouvais plus suspect ?
Je n'ai rien à dire de plus que ce que j'ai dit hier à son sujet, j'attends qu'il intervienne.
Je n'aime pas beaucoup le malin plaisir que tu prends à attiser le débat entre nous et nous liguer l'un contre l'autre.
On dirait un loup qui s'arrange pour que deux villageois se crêpent le chignon.
Pour le coup, tu fais partie de mes suspects avec elmediator.

Ah oui au fait, je n'ai pas été hanté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Studyboy
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Studyboy

Masculin Date d'inscription : 04/05/2009
Localisation : Orléans, Bourges, Elancourt, Vias Plage (Touriste)
Humeur : Bonne humeur

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:14

Mariine

Actuellement présent sur la partie 46, je reconnais avoir pris la première candidature qui m' a semblé la plus convaincante.
Je préfère laisser passer les 2 premiers jours sans trop d'intervention pour me faire une opinion des gens. Si je n'ai pas été mangé par les loups ou mis sur le bucher, tu me verras intervenir à partir du troisième jour.

A+

Study
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:21

salimatah a écrit:
Je m'explique la fête de la moisson a des effets sur certains personnages qu'ils soient bon ou mauvais mais les mauvais se connaissent entre eux, ils ont donc cet avantage sur nous. Donc par déduction des effets qui auront lieu, ils trouveront facilement tel ou tel personnages.

C'est pourquoi je serai d'avis d'attendre le jour 6 ou 7 ou 8 pour révéler les charmés étant donné que nous sommes 18 joueurs.
En effet, c'est intéressant ce que tu dis. Les charmés sont soumis à la fête de la moisson. Vu les effets que cela peut avoir sur leur pouvoir, ils sont p-e plus facilement reconnaissables que d'habitude.
Je ne dévoilerai pas si je suis charmé avant plusieurs jours, tant que la Dame Blanche n'est pas dangereuse.

Maître Sfodellah a écrit:
Et maintenant, choisissons une victime mouhahaha
Choisis un LG comme victime, si possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:36

salimatah de quel personnage parles-tu ? Debbie (la Voyante-traître) n’a de toute façon pas intérêt à dévoiler ce qu’elle devine. Le pouvoir de Ben Grimm (le chasseur) entrera en action qu’au moment de sa mort. Johnny Storm (la sorcière) n’aura d’effet que si il utilise ses potions donc impossible de savoir quand elle a été hantée. Ned Cecil (la dame blanche) ne s’hantera certainement pas elle-même. Et Susanne Storm (le salvateur) ont ne sait de toute façon pas qui il protège.
En revanche les deux amants seront automatiquement qui est Alicia (cupidon). Et nous pourrons rapidement déduire qui sont les loups.
Au final ça me semble plutôt bénéfique de savoir qui est hanté. Sauf que tu as sans doute raison car les loups n’avouerons pas avoir été hantés. Je pense qu’il faut que je réfléchisse un peu plus sérieusement au sujet de Ned Cecil (la dame blanche).

Koniac ce n’est qu’une hypothèse mais pour le moment je pense que tu es Doctor Fatalis (loup insondable). J’en avais déjà parlé le premier jour mais même si je n’y pensais pas vraiment à ce moment là je suis de plus en plus convaincu que c’est ça. Donc pour le moment mon vote ira contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:46

Ange indigo je suis assez d'accord avec toi sur ce que tu dit sauf que les loups savent qui ils croquent donc peuvent deviner qui est le salvateur s'il est hanté. Donc je ne sais pas après c'était une peur que j'ai partagé la décision ne me revient pas mais au village je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 16:50

Ah ! C’est vrai, je n’avais pas pensé à ça. Ned Cecil (la dame blanche) pose réellement un gros problème. Mais de toute façon quoique nous disions chacun fera comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:34

@ Mon cher Maléfique :

Citation :
Depuis quand suis-je fermé aux débats ?

Question que tu devrais te poser à toi même Wink Je rappelle que c'est la première fois de la journée que tu postes. Alors que tu es toujours un des premiers a rebondir sur tout. C'est juste une constatation, je n'en tire aucunes conclusions.

Citation :
Je n'aime pas beaucoup le malin plaisir que tu prends à attiser le débat entre nous et nous liguer l'un contre l'autre.

Je t'arrêtes tout de suite, je ne ligue personne contre personne. A ce que je sache, tout le monde est libre de voter comme il l'entend. Pardonne-moi de dire tout haut ma réflexion, même si cela te déplait.

Citation :
On dirait un loup qui s'arrange pour que deux villageois se crêpent le chignon.

Si moi et elmédiator sommes les villageois, alors le loup dont tu parles, c'est toi ?

Citation :
Pour le coup, tu fais partie de mes suspects avec elmediator.

A la bonheur ! J'ai dû toucher quelque chose ici finalement. Laughing

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
@ Ange Indigo

Citation :
Koniac ce n’est qu’une hypothèse mais pour le moment je pense que tu es Doctor Fatalis (loup insondable). J’en avais déjà parlé le premier jour mais même si je n’y pensais pas vraiment à ce moment là je suis de plus en plus convaincu que c’est ça. Donc pour le moment mon vote ira contre toi.

Belle hypothèse en effet. Puis-je te demander les arguments qui vont logiquement étayer cette hypothèse ?
D'ailleurs bravo pour le "loup insondable", tu as misé pile poil sur le rôle qui ne peut être vérifier par une voyante/trèfle. Du coup, même si je demande à la voyante de me sonder, pour toi je ne peut être que loup quoiqu'il arrive. Je n'irai pas plus loin...


J'attend juste que les gens se manifestent un peu plus, les loups se cachent loin des débats en ces débuts de journée. Surtout qu'il n'y a pas eu de morts, les loups ont tout intérêt à rester autour du noyau tels des électrons.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:44

Koniac a écrit:
@ Mon cher Maléfique :
Je ne te permets pas Wink

Koniac a écrit:
Question que tu devrais te poser à toi même Wink Je rappelle que c'est la première fois de la journée que tu postes. Alors que tu es toujours un des premiers a rebondir sur tout. C'est juste une constatation, je n'en tire aucunes conclusions.
Je te posais la question car personnellement, je ne pense pas être fermé au débat, au contraire.
Peut-être n'ai-je posté seulement à ce moment-là car j'étais occupé ailleurs.
Oui je rebondis sur tout ou presque mais ce n'est pas une raison pour trouver louche que je ne sois pas tout le temps omniprésent.
Je suis un humain avant tout Wink


Koniac a écrit:
Je t'arrêtes tout de suite, je ne ligue personne contre personne. A ce que je sache, tout le monde est libre de voter comme il l'entend. Pardonne-moi de dire tout haut ma réflexion, même si cela te déplait.
Peut-être que ce n'était pas ton intention mais c'est l'impression qui en ressort.
Je n'ai jamais obligé quelqu'un à voter comme je l'entendais, je respecte les libertés fondamentales.
Je t'encourage à dire tout haut ta réflexion mais ne t'indigne pas si tout le monde n'y adhère pas Wink
Oui ça me déplaît mais à qui cela plairait-il ? Razz
Tu savais pertinemment bien que je ne me tairais pas et ne voterais pas elmediator juste parce que tu me le rappelles.


Koniac a écrit:
Si moi et elmédiator sommes les villageois, alors le loup dont tu parles, c'est toi ?
Ah bon ?
Je m'arrange pour que tu te crêpes le chignon avec elmediator ?
Excuse-moi si c'est l'impression que tu as Laughing


Koniac a écrit:
A la bonheur ! J'ai dû toucher quelque chose ici finalement. Laughing
Oui, tu as touché ma curiosité quand à ton rôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 18:11

Koniac a écrit:
Belle hypothèse en effet. Puis-je te demander les arguments qui vont logiquement étayer cette hypothèse ?
D'ailleurs bravo pour le "loup insondable", tu as misé pile poil sur le rôle qui ne peut être vérifier par une voyante/trèfle. Du coup, même si je demande à la voyante de me sonder, pour toi je ne peut être que loup quoiqu'il arrive. Je n'irai pas plus loin...

Eh bien d’accord voici mon raisonnement. Alors… En premier tu t’es présenté aux élections ce qui fait que tu étais désormais dans mes suspectes mais pas plus que les autres candidats. Puis voyant que tu ne remportais aucunes voix tu t’en es pris à la personne qui en avait le plus à savoir Mozana cherchant ainsi à faire monter ta candidature et baisser la sienne. Tu as d’ailleurs grâce à ce stratagème remporté plusieurs voix. D’habitude les loups se tiennent en retrait mais au contraire toi tu attaques donc tu seras forcément sondé très bientôt et si tu étais un loup normal tu n’aurais pas agit ainsi donc tu dois être insondable.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:23

Ange Indigo a écrit:
Puis voyant que tu ne remportais aucunes voix tu t’en es pris à la
personne qui en avait le plus à savoir Mozana cherchant ainsi à faire
monter ta candidature et baisser la sienne. Tu as d’ailleurs grâce à ce
stratagème remporté plusieurs voix.

Ben c'est le principe d'une élection. Si je me présente, c'est pour gagner. Ca me paraît normal et pas du tout condamnable.

Ange Indigo a écrit:

D’habitude les loups se tiennent en retrait mais au contraire toi tu
attaques [...] donc tu dois être (loup) insondable.

Du ski entre amis ? - Page 2 Icon_eek Le problème c'est que tu t'es focalisé sur le fait que je suis loup. Il te vient même pas à l'esprit que je ne suis pas un loup ce qui expliquerait ton début de phrase : "D'habitude les loups ..." Je ne suis pas un loup.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 19:33

En réponse à la mise en garde de Salimatah au sujet des charmés, je ne crois pas que cela puisse révéler qui que ce soit aux loups, ou au villageois. Les effets de certains rôles, pas tous, juste certains, deviennent tout simplement plus hasardeux.

Citation :
Les Loups Garous ne peuvent dévorer que le voisin de l'un d'entre eux. (Cet évènement démarre que si un Loup est hanté, et s'il meurt au bûcher, tout redevient dans l'ordre).

La Voyante est ivre, elle ne sait plus très bien analyser de quels cerveaux lui proviennent ses intuitions : la Voyante désigne à son habitude un joueur dont elle veut sonder la personnalité, mais en réponse, le Meneur lui donne l'identité (le rôle) d'un joueur parmi le groupe de 3 joueurs constitué par le joueur désigné et ses 2 voisins ; le Meneur ne doit pas préciser quel joueur incarne quel personnage. (les Dés choisiront le résultat)

Le Chasseur doit choisir sa victime parmi un de ses deux voisins.

L'Idiot ivre n'est pas plus (ni moins) idiot que d'habitude, rien ne change pour lui.


La sorcière est distraite, elle ne dispose que d'une seule potion et de plus, quand elle utilise son pouvoir, elle se trompe parfois de flacon. Après que la sorcière ait désigné un joueur, le meneur jette le couvercle et le fond de la boîte de Loups-Garous et selon leur disposition au sol donne à voix haute le résultat de la potion :
1) Couvercle (intérieur) + Fond (intérieur) = Guéri
2) Couvercle (intérieur) + Fond (extérieur) = Guéri et transforme en simple villageois
3) Couvercle (extérieur) + Fond (intérieur) = Guéri et transforme en Loup-Garou
4) Couvercle (extérieur) + Fond (extérieur) = éliminé

Couvercle intérieur = 1 Couvercle extérieur = 2
Fond intérieur = 1 Fond extérieur = 2


Cupidon, comme à son habitude, choisit les Amoureux qui, après s'être reconnus, se rendorment. Il désigne ensuite un seul des 2 Amoureux et un autre joueur. Le Meneur les réveille pour qu'ils se reconnaissent, ils deviennent Amants puis se rendorment. (cela à lieu pendant le jour après que Cupidon a su qu'il était hanté, dès que les meneurs ont reçu le MP, les amants se reconnaissent)
Dorénavant : le Trompé n'entraîne personne dans sa mort ; un Amant entraîne les 2 autres dans sa mort ; le Trompé ne peut voter contre le Trompeur, qui lui peut le faire ; il est interdit aux 2 Amants de voter l'un contre l'autre.


Le Salvateur ne peut protéger que lui-même ou un de ses 2 voisins (mais toujours pas le même joueur 2 fois de suite).


La Dame blanche ne peut hanter qu'une seule personne par nuit.
Voici la liste officielle, en majorité, les pouvoirs des spéciaux sont souvent limités à leurs voisins. Rien de révélateur. C'est pourquoi je crois que les charmés devraient se dévoiler.


Ange Indigo, je trouves aussi tes accusations un peu trop basé sur le fait que Koniac est un LG. Son style de jeu a toujours été provocateur et tu ne devrais pas uniquement te baser sur cela pour fonder tes accusations. Je n'innocente pas Koniac (Pour pas que l'on croit que j'innocente trop vite les autres Razz ), mais tes accusations sont plutôt nébuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:19

Oui, vous avez peut-être raison. Je pense que je vais y réfléchir de nouveau mais mon vote reste pour le moment inchangé. C’est vrai que mon raisonnement est basé sur une simple impression mais c’est aussi ma façon de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 21:56

Beaucoup de choses ont été dites certaines intéressantes, d'autres moins ...

Tout d'abord je tiens a signaler que le vert du trèfle s'accorde très bien à la couleur de cheveux de Mozana et pour le moment je ne regrette aucunement mon choix.

Concernant les raisons possible quant à la non mort de cette nuit, tout à été dit, de la à dire que c'est une bonne nouvelle ... je ne pense. Si la sorcière était visé, elle déjà utilisé sa potion de vie et c'est dommageable. Si c'est l'ancien, il ne lui reste plus qu'une nuit de sauvegarde. Seul, si c'est le protégé du salvateur qui était la cible alors c'est une bonne nouvelle. Quant à l'hypothèse de loup inactif cela me parait peu probable, même si sur cette partie, cela est un peu plus possible que cela arrive, car si j'ai bien compris TOUS les loups doivent faire part leurs victime au meneur, il suffit d'un inactif dans la meute pour qu'il n'y ai pas de mort.
De plus l'absence de mort c'est aussi des indices en moins ...

Concernant les campagnes, je n'ai rien relevé d'inhabituel, que Koniac ai été "virulent" dans sa campagne ne me surprends pas, quand on se présente et que l'on souhaite vraiment être élus, chacun sa méthode. Le seul truc qui ne me plait pas chez lui pour le moment, c'est qu'il cherche les rôles... ce n'est en général pas un bon signe. La campagne de Maléfique, quoi que peu académique, ne me surprends pas non plus venant de lui. La campagne de Mozana n'a rien de remarquable non plus, le fait qu'elle relève que c'est une place dangereuse et qu'elle en accepte ces difficultés ne montre qu'elle pleinement conscience de ce qu'elle fait ce qui pour moi est plutôt positif pour un tel rôle.

Parlons maintenant si vous le voulez bien de la dame blanche.(si vous ne le voulez pas ... sautez ce paragraphe, mais a mon sens se serait dommage c'est la partie la plus intéressante). Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que pour le moment nous n'avons aucun intérêt à connaitre les "charmés". Elle n'est pas franchement pas encore dangereuse pour le village. Elle l'est surtout pour les loups. Si un loup (et un seul suffit) est charmé, notre meute ne pourra plus que tuer l'un des voisins de l'un de ses membres. Les loups sont 3 ... ils ont donc trois fois plus de chances que le commun des villageois de se retrouver charmé. Et un loup charmé nous aiderais grandement à les localiser. (d'ailleurs à ce propos ... si le chasseur venait à se faire tuer, je lui conseil vivement de tuer un de ses voisins ... il augmenteras considérablement ses chances de tuer un loup). Pour le moment, la dame blanche, sans allez a dire qu'elle nous aide, peut nous faciliter la localisation des loups. Donc Haito, a moins que tu ne sois loup et que l'un de tes amis poilus ne soit charmé, je te conseille d'arrêter de chercher la dame blanche. Cela dit, je comprendrais aisément ton inquiétude si dors et déjà, la dame blanche avait déjà charmé l'un des poilus !! Il faut vite que les loups la trouve pour éviter de se faire repérer. Bien sur la dame blanche peut handicaper notre voyante ... mais elle a, je le répète, 3 fois moins de chances d'être charmé que la meute. De plus la voyante est traitre ... donc bon !! Pour le moment Haito, tu es mon principal suspect ... Ton premier message quasi vide parlant uniquement de la dame blanche, ne me dit rien qui vaille. Ange Indigo .... si tu ne veux pas être logé au même titre, ne vient pas l'aider ...

Le choix concernant mon vote n'est bien entendu encore pas arrêter, si le votre l'est, cela ne me dit rien qui vaille... comment pouvez vous après une journée pareil être si sur de vous ?? J'attends d'entendre Haito avant de savoir si je voterais contre lui ou non. La balle est dans ton camps !!
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:05

Djoach a écrit:


Parlons maintenant si vous le voulez bien de la dame blanche.(si vous ne le voulez pas ... sautez ce paragraphe, mais a mon sens se serait dommage c'est la partie la plus intéressante). Je suis entièrement d'accord avec ceux qui disent que pour le moment nous n'avons aucun intérêt à connaitre les "charmés". Elle n'est pas franchement pas encore dangereuse pour le village. Elle l'est surtout pour les loups. Si un loup (et un seul suffit) est charmé, notre meute ne pourra plus que tuer l'un des voisins de l'un de ses membres. Les loups sont 3 ... ils ont donc trois fois plus de chances que le commun des villageois de se retrouver charmé. Et un loup charmé nous aiderais grandement à les localiser. (d'ailleurs à ce propos ... si le chasseur venait à se faire tuer, je lui conseil vivement de tuer un de ses voisins ... il augmenteras considérablement ses chances de tuer un loup). Pour le moment, la dame blanche, sans allez a dire qu'elle nous aide, peut nous faciliter la localisation des loups. Donc Haito, a moins que tu ne sois loup et que l'un de tes amis poilus ne soit charmé, je te conseille d'arrêter de chercher la dame blanche. Cela dit, je comprendrais aisément ton inquiétude si dors et déjà, la dame blanche avait déjà charmé l'un des poilus !! Il faut vite que les loups la trouve pour éviter de se faire repérer. Bien sur la dame blanche peut handicaper notre voyante ... mais elle a, je le répète, 3 fois moins de chances d'être charmé que la meute. De plus la voyante est traitre ... donc bon !! Pour le moment Haito, tu es mon principal suspect ... Ton premier message quasi vide parlant uniquement de la dame blanche, ne me dit rien qui vaille. Ange Indigo .... si tu ne veux pas être logé au même titre, ne vient pas l'aider ...



La partie en couleur Djoach m'a sauté aux yeux lors de ma lecture avoue tu faire partie de la meute???
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:08

salimatah a écrit:
Djoach a écrit:
notre meute
La partie en couleur Djoach m'a sauté aux yeux lors de ma lecture avoue tu faire partie de la meute???
la meute du village, donc oui, notre meute ...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:11

Djoach a écrit:
salimatah a écrit:
Djoach a écrit:
notre meute
La partie en couleur Djoach m'a sauté aux yeux lors de ma lecture avoue tu faire partie de la meute???
la meute du village, donc oui, notre meute ...

Mais oui, c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:12

mouais la meute de loup moi je la considère pas comme la notre mais bon... Du coup je te donne le bénéfice du doute tout en te gardant à l'oeil car le reste de ton discours me plait bien
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:16

King1309 a écrit:
Mais oui, c'est ça !

salimatah a écrit:
mouais la meute de loup moi je la considère pas comme la notre mais bon... Du coup je te donne le bénéfice du doute tout en te gardant à l'oeil car le reste de ton discours me plait bien
vous pensez sincèrement que je ferais une erreur pareil ? Vous croyez que je ne me relis pas ? Vous ne pensez pas qu'il des choses plus intéressante que cela dans ce que j'ai dit ?
Si c'est le cas, vous me décevez sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:17

Waouh humour, ce n'est qu'un jeu, j'ai pas de suspects ni rien alors déstress... merci...
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:23

Djoach si tu lis bien mon dernier post je dis que ton discours me plait...
Je le trouve intéressant et notamment la partie sur le jdf et les effets sur les loups et du coups la possible facilité pour nous de trouver un voir des loups...

Effectivement j'ai noté cette phrase, c'est aussi une façon de voir qui s'engouffre et king y saute mais je ne sais pas qu'en penser vu qu'il se fait remplacer vendredi soir...

Une erreur pareil de ta part me surprendrais effectivement, mais on ne sait jamais..
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:38

Djoach a écrit:
Quant à l'hypothèse de loup inactif cela me parait peu probable, même si sur cette partie, cela est un peu plus possible que cela arrive, car si j'ai bien compris TOUS les loups doivent faire part leurs victime au meneur, il suffit d'un inactif dans la meute pour qu'il n'y ai pas de mort.
Bien vu. Je viens de vérifier, c'est effectivement la règle officielle. Il est précisé que tous les LG doivent voter. Il n'est pas précisé ce qui se passe si un LG s'abstient de voter => pas de mort ? ou la majorité des voix l'emporte ? Je pense que tu as raison et qu'il n y'a pas de mort.
En tout cas, tu as été très attentif au rôle des LG. Tu es donc 1 LG maladroit ou 1 excellent villageois qu'il serait triste de perdre (et t'ayant vu jouer 1 fois, je pencherais pour la 2ème solution).

Djoach a écrit:
Si un loup (et un seul suffit) est charmé, notre meute ne pourra plus que tuer l'un des voisins de l'un de ses membres. Les loups sont 3 ... ils ont donc trois fois plus de chances que le commun des villageois de se retrouver charmé.
Je passe sur le "notre meute" déjà relevé.
Je ne vois pas pourquoi les LG ont 3 fois plus de chances d'être charmés. C'est vrai qu'il suffit d'en toucher 1 pour les contraindre à choisir 1 de leurs voisins. Mais ils ne sont que 3, alors que nous sommes 15 (je compte la Dame Blanche qui peut se charmer elle-même). Les Villageois ont donc bcp plus de chances d'être charmés, d'où l'importance de rester discret (en tout cas au début) sur qui est charmé ou ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:41

ongena a écrit:
Je ne vois pas pourquoi les LG ont 3 fois plus de chances d'être charmés.
Justement parce qu'ils sont 3 et qu'il suffit d'en toucher un. Si toi (dans l'hypothèse ou tu n'es pas loup) tu es touché, ça ne touche que toi, eux, un seul en touche 3 ... d'ou 3 fois plus de chance ...
Comme un couple fait par cupidon a deux fois plus de chance de mourir qu'une personne seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:51

Oui et non. Je comprends ce que tu veux dire. 1 LG a 3 fois + de chances d'être charmé qu'1 Villageois.
Mais 1 membre de la meute des 3 LG a 5 fois moins de chances d'être charmé qu'1 membre du groupe des 14(+1) villageois. Et je pense qu'il convient d'en tenir compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:43

bonsoir a tous, je vois que le débat avance !

brièvement, j'ai le pressentiment que Mozana n'est pas du coté du village, comme le souligne Koniac, les plus avantagés par le trèfle sont les loups, la voyante traitre et la dame blanche, ceci reste une hypothèse mais il faudra s'assurer de l'alignement de Mozana

pour ce qui est de ceux qui pense Koniac Loup insondable, je trouve que c'est un peu fort, je ne vois pas en quoi il est forcement loup pour commencer, mais on ne peut innocenter personne et avec une voyante traitre c'est comme ci on en avait pas

et je fini par une réponse à Djoach :

pour commencer, je te signales au passage que les loups peuvent savoir si l'un des leur est charmé (et donc celui qui est charmé en même temps que lui), de plus autant la dame blanche désavantage les loups autant elle peut désavantager les villageois spés (style la sorcière qui pourrait transformer un villageois en loup !!)

donc si vous pensez que la dame blanche n'est pas un problème alors je suis d'accord pour attendre un peu avant de la chercher
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:51

Il faut savoir Haito.
D'un côté, tu dis que le trèfle avantage Loups, Voyante et Dame Blanche, donc pour toi je suis forcément l'un des 3. Pour la voyante déjà je ne suis pas d'accord car en se mettant en avant comme ça, elle a plus de risques de se faire tuer par les loups.
J'ai eu le trèfle ok, et tu penses pas que justement, c'est pour éviter la situation dont tu parles que je m'étais présentée ? Tous les LG ne se sont pas présentés logiquement, et logiquement toujours, des villageois l'ont fait. Il faut arrêter franchement.

Ensuite, logiquement encore, avec ton argument, tu devrais soupçonner tous ceux qui se sont présentés, pourtant tu défends Koniac, surtout qu'il n'a qu'une seule vraie suspicion de loup insondable sur lui.

Pour finir, la Dame Blanche ne charme qu'une personne par nuit !
La phrase de Djoach sur le "3 LG ont plus de chances techniquement de se faire viser par la Dame Blanche", j'approuve complètement. Et je pense que les rôles concernés devraient s'inspirer de ce post s'il leur arrivait malheur.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:54

il me semble Mozana que la dame blanche peut charmé 0,1, 2 personnes sauf si elle est charmé ou elle ne peut plus que une personne. A vérifier car je réagis a chaud et j'ai pas vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 23:58

En effet, au temps pour moi, j'étais restée sur cette phrase:
petit bonus a écrit:
La Dame blanche ne peut hanter qu'une seule personne par nuit.
Mais c'est apparemment ce qui lui arrive si elle se hante elle-même. Est-ce pour tout le reste de la partie du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:01

jusquà que la fête de la moisson a lieu dc jusqu'a sa mort si j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 0:39

Djoach a écrit:
Quant à l'hypothèse de loup inactif cela me parait peu probable, même si
sur cette partie, cela est un peu plus possible que cela arrive, car sij'ai bien compris TOUS les loups doivent faire part leurs victime au meneur, il suffit d'un inactif dans la meute
pour qu'il n'y ai pas de mort
.

Ce que tu as dit Djoach est très intéressant et particulièrement ce passage sur lequel je vais rebondir immédiatement.
Je reprend les 4 hypothèses de départ concernant la non-mort de cette nuit :


  1. Soit la sorcière a utilisé sa potion de vie
  2. Soit le salvateur a
    utilisé son pouvoir sur la bonne personne.

  3. Soit les loups sont tombé
    sur l'ancien.

  4. Soit un loup était absent.
Nous avons tous directement laissés tomber la dernière solution, or avec la règle éclaircie nous ne pouvons finalement pas la laisser de côté.

La première solution est quand même très improbable. La deuxième l'est également, ou alors le salvateur a eu une sacré chance. A moins qu'il avait avec lui un trèfle à quatre feuilles ... Bref.
La troisième est identique à la seconde, il s'agit d'une chance sur 18 (enfin 17 puisque Mozana était intouchable ? A vérifier)

La dernière solution est finalement pas si bête... parce que si l'on regarde plus loin, nous avons Lyserg (remplacé par Kopec en ce début de journée) qui a été absente toute la première journée... Lyserg qui aurait été louve n'a ainsi pas pu voter puisqu'elle était absente et on retombe sur la règle qu'a énoncé Djoach.

Coïncidence ? Peut-être, mais ca vaut le coup de vérifier.

Mon vote ira pour le moment contre Lyserg, ou plutôt contre Kopec son remplaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du ski entre amis ? - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Amis, ennemis, ...
» Jour 1 : Une tragédie pour nos amis les Mutants !
» [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole
» Discussions entre nous
» Jour 2: Les pommes c'est bon, mais a grosse dose, ça peut tuer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 47-