Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:58

Je ne pense pas que les loups n'auraient pas fait de victimes, ils ne perdraient pas cette occasion.
Je pense pas que Lyserg soit loup(ve) donc je voterais contre quelqu'un qui vote contre lui(elle)
J'espère que Momo choisira la bonne personne la nuit prochaine pour lui refiler son trèfle.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:05

Koniac a écrit:

Edit : Haito, tu me défends trop, on va croire qu'on est loup -,-

j'ai juste dit que c'était trop tôt pour pouvoir affirmé qu'il a trouvé "2" loups d'un coup u_u"

Ange indigo a écrit:
Haito a écrit:
vous trouvez pas que c'est un peu facile ? ^^

donc d'après ton raisonnement Chloran on vient de choper 2 loups ?!
Et bien on verra si Koniac est vraiment un loup alors sans doute Kopec en serra aussi un.

tu penses que Koniac veut d'une part tuer un loup inactif et d'autre part se rendre clean en butant un loup ?


ongena a écrit:
Wires & Vines a écrit:
Voici la liste officielle, en majorité, les pouvoirs des spéciaux sont souvent limités à leurs voisins. Rien de révélateur. C'est pourquoi je crois que les charmés devraient se dévoiler.
Je trouve ça très révélateur de devoir choisir sa victime parmi ses voisins, d'autant plus pour les spés car ils n'ont que 2 voisins (contrairement aux LG qui penuvent en avoir jusqu'à 6, comme je l'ai déjà dit plus haut).
Ta position trop franche en faveur du dévoilement des charmés ne me plaît pas du tout. Cela permet de repérer plus facilement les spés que les LG (tant qu'ils sont 3 en tout cas).

je plussoie ! W&V est louche en voulant savoir aussi ouvertement qui a été charmé !


et pour finir la partie la plus intéressante la parte sur Chloran :

@ Chloran

je trouve que tu attaques très vite les gens sur des arguments peu fondés, certes ca tiens la route mais je pense que c'est un acte un peu irréfléchie que de sauter sur l'occasion de tuer un compère inactif qui a en plus été remplacé (donc plus de problème pour les meurtres de nuits) je comprends le fait que Koniac attaque Kopec mais pas le fait que tu les penses tous les 2 loups

pour la partie ou tu révèles hanté, j'ai pas trop compris ton raisonnement peu fondé (agaaaain !) les loups peuvent aussi bien tué un voisin de Koniac pour le rendre suspect en plus tu te bases sur le fait que ton co-hanté soit loup aussi, chose pas forcement sur Wink

et la tu en arrive a la véritable raison de ton raisonnement foireux imporbable : tu cherches a avoir le trèfle, donc je ne sais pas si tu es un spé qui veut se sauver les fesses ou que tu soit un loup qui veut dormir peinard mais tu oublies aussi le fait que les loups tue un de TES voisins, pour te rendre louche ou parce que tu en fait partie ? ca je ne peux pas le savoir mais quelque chose me dit que tu nous cache pleins de chose sur toi, alors je vais voter contre toi car tu es le plus louche a mes yeux



NB: j'ai pas eu l'occasion de finir de lire tout le bucher, je posterai un nouveau message quand se sera fait et que j'aurais des choses intéressante a dire !


EDIT: (pour ne pas faire de double post)

je trouve que Kopec se défend très bien, sa défense tient la route et je suis d'accord avec lui concernant Chloran, ce dernier ne se base pas sur des suppositions ; il l'est prend comme juste et il en déduit le reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:24

Tout ce débat à propos de Kopec... c'est trop facile.
J'avoue que c'est tentant de penser qu'il puisse être un loup, que c'est à cause de ça qu'il n'a pas pu voter et qu'on a pas de mort. Mais je trouve ça un peu ridicule, c'est prendre les MJ pour des idiots.
Évidemment qu'on allait accuser le remplaçant de Lyserg le lendemain, et ça désavantage beaucoup trop les loups ce système (entre nous je ne suis pas du tout fan), alors Lyserg remplacé, Kopec a très bien pu intervenir cette nuit.
Je ne voterai pas contre Kopec, si vraiment on a quelque chose de mieux contre lui ces prochains jours peut-être mais là non (j'apprécie grandement de te lire soit dit au passage)

Citation :
A raison de deux hantés par jour, un loup va bien finir par être touché par la fête de la moisson. Et, au fil des jours, la table devrait permettre d’y voir plus clair.
Ça c'est intéressant, de même que ton passage sur les rôles gênés si on découvre qu'ils sont hantés, à savoir le salvateur principalement.

En fait, je pense qu'il n'est pas pour le moment vraiment important de se déclarer charmé, on peut voir ça un peu plus tard. Et si je devais proposer quelque chose, ce serait à partir du moment où nous n'avons qu'un seul charmé par nuit qu'on pourra tenter d'y voir plus clair, peut-être avant si ça tarde trop, la dame blanche n'étant tout de même pas obligé de se hanter elle-même.

D'un autre côté, je comprend la réaction de W&V qui propose que les hantés se dévoilent, au premier abord on peut penser qu'il nous sera plus facile de la localiser et donc aux LG de la tuer de nuit.

Chloran... j'ai rien compris à ton argumentation. Mais si tu as des choses à dire tu les dis et tu ne fais pas de chantage ! Autant je t'aime bien en général, mais cette manie de faire du chantage pour obtenir quelque chose comment à me sortir par les yeux.

Koniac, tu abuses. Le chemin de l'accusation, tu te l'es tracé tout seul, je n'ai rien fait que répondre à tes soupçons et à ceux des autres.

Ongena: j'ai eu beau chercher ce que tu me reprochais, à part des "propos douteux" le jour des élections, je ne vois rien d'autre, tu éclaires ma lanterne ? Ou on attend demain, à toi de voir.

elmediator: pour le moment j'ai envie d'en entendre plus de ta part, tu as dis que tu parlerais à partir du jour 3, soit, j'attendrai mais sache que je te le rappellerai.

Pour finir je ne sais pas pour qui voter, je le ferai certainement à la toute fin de bucher.
Je ne sais pas non plus à qui je donnerai le trèfle et là aussi, la précision sera certainement donnée à la fin de jour.

Ah si tiens, je vais faire un truc.
Chloran, tu nous dis ce que tu sais ou je vote contre toi.
Un peu de chantage dans l'autre sens, ça fait pas de mal n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:39

Balthy a écrit:
Bon feeling envers Ange indigo. Lui, [...]
Une fois encore je le répète je suis une fille mais ce n’est pas grave je te pardonne parsque tu a dis que tu m’aimais bien et que tu ne me soupçonnais pas.

ongena a écrit:
Tu as raison, je n'avais pas vu cette règle. Mais cela posera un problème. Si tous les voisins des LG sont morts, il n'y a plus de victime possible si l'1 d'eux est hanté? Cela serait quand-même très vache pour eux!

PS : je ne m'inquiète pas pour le sort des LG mais pour l'équilibre de la partie. Des LG inoffensifs la nuit, ça me paraît un peu facile pour nous. Mais c'est p-e un risque que les MJ ont voulu mettre dans les règles?
Ce serais ennuyeux d’avoir des loups immobilisés le jeu ne serait plus très amusant même si ça le fait tourner à notre avantage. Enfin j’espère qu’ils seront assez intelligents pour faire durer le suspense au moins un peu avant qu’on les trouve. En tout les cas ça les obligent à trouver la Ned Cecil (la dame blanche) ou a faire mettre au buché l’un des leurs.

Haito a écrit:
tu penses que Koniac veut d'une part tuer un loup inactif
En faite si tu lis avec attention ce que j’ai dis je cherche surtout une excuse pour tuer Koniac parsque j’ai un mauvais présentement quand à son rôle. Et j’ai suivit Chloran parsque je pense qu’il est du côté des gentils. Mais c’est vrai que maintenant qu’il nous a caché avoir été hanté je commence à avoir des doutes.

Haito a écrit:
et d'autre part se rendre clean en butant un loup ?
Evidement que c’est ce que je recherche. C’est le but du jeu après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:29

un petit rappel :
Il vous reste 1h30 pour voter.
Cupidon s'il est touché par la Dame blanche devra faire son couple avec amant.
Le chasseur doit nous donner un nom dans le cas ou il vient à mourir.
le Possesseur du trèfle doit nous donner deux noms (dans le cas ou le mort de cette journée avait été choisit)

Merciiiii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:34

Bon je vois que Mozana me fait du chantage de voter contre moi si je n'en dit pas plus alors je vais le faire car certains savent déjà que je me suis griller. Voilà pourquoi je ne parlais pas aussi en début de journée.
Voyant que vous aviez enfin vu la possibilité du non vote d'un loup pour expliquer qu'il n'y est pas de mort alors j'ai voulu vous aiguiller.
Donc je confirme il n'y a pas eu de victime cette nuit. Le trefle me permettra peut être d'échapper à tout pouvoir pour une nuit.
Je suis hanté et ivre par conséquent, vous imaginez bien ce qui peut se passer si vous avez compris.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 20:41

euh la seule chose que je retiens c'est que t'as été grillé ^^

de plus ca sent le bluff pour sauver ta peau Razz
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:03

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de mon absence.
J'avoue ne pas avoir lu tout dans son entièreté mais quand même la majorité de ce qui a été dit.

Balthy a écrit:
Dans la guerre Koniac Maléfique, c'est finalement Maléfique que s'en sort le moins bien à mes yeux. Pourquoi ? Parce que j'aime pas trop l'attaque de Maléfique contre Koniac un peu trop moralisante, et finalement pas trop en rapport avec la recherche des loups. Bref, Maléfique me donne l'impression de vouloir décréditer Koniac plus que de le suspecter d'être loup ; une attitude plutôt lupesque si mon impression est bonne puisque c'est dans l'intérêt du loup que d'essayer d'enlever la crédibilité d'un villageois qui l'attaque, afin d'éviter qu'il ne soit trop écouté.
Tiens, après Koniac qui met de l'huile sur le feu entre elmediator et moi, maintenant c'est toi mais avec Koniac cette fois-ci...
De plus, tu es le seul à avoir commenté cette rixe.
Tu n'aimes pas trop mon attaque mais tu préfères celle de Koniac ?
Autant tu as l'impression que je tente de discréditer Koniac, autant j'ai l'impression que c'est ce que tu es en train de faire avec moi.
Dernière chose, je suis, pour l'instant, toujours en opposition avec Koniac Razz

Sinon pour le reste, elmediator ne dit pas grand chose et ne donne pas l'impression de vouloir maintenir son intention de vote de la veille contre Mozana.
Je rappelle quand même qu'il a annoncé son vote un jour à l'avance contre quelqu'un dont il ne connaissait pas encore le nom...

Pour ce qui est de la non-mort, je suis assez d'accord pour dire qu'un des LGs a oublié d'envoyer son MP.
C'est en effet très probable et de ce fait Kopec rentre effectivement dans les suspects potentiels.
Mais n'oublions pas que les loups auraient pu faire exprès de ne pas faire de victime pour le faire accuser Wink

Comme je l'ai dit précédemment, l'attitude d'Haito est étrange et je pense voter contre lui.
Bien à vous, Maléfique.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:03

Désolé pour mon absence, je n'ai pas eu le temps de tout relire et j'ai survolé quelques messages, dont ceux où mon nom figurait. Je souhaites juste à dire que je voterais blanc, ou pas du tout, je ne sais pas si le vote blanc est permit, car je n'ai pas pu me faire une idée des joueurs avant la fin de la journée. Je relirais ce jour durant la nuit.

Ongena, je comprends ton accusation, et je répondrais à celle-ci que je n'avais pas envisagée que la dame blanche puisse nous révéler des LG. Je pensais uniquement aux risques pour le village sur l'exposition des rôles des charmés. Après le message de Djoach, je comprend ce point de vue et je suis en accord avec celui-ci. J'ai changé d'idée, je ne crois pas que les charmés devraient se révéler avant un moment.

Haito, je trouves ton vote (accusation au moins) contre moi un peu facile. Tu as été le premier à vouloir voir les charmés se dévoiler sur la place publique. Suspect donc.

Voilà, en pardon, je rattrape mon retard d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:16

chloran a écrit:
Bon je vois que Mozana me fait du chantage de voter contre moi si je n'en dit pas plus alors je vais le faire car certains savent déjà que je me suis griller. Voilà pourquoi je ne parlais pas aussi en début de journée.
Voyant que vous aviez enfin vu la possibilité du non vote d'un loup pour expliquer qu'il n'y est pas de mort alors j'ai voulu vous aiguiller.
Donc je confirme il n'y a pas eu de victime cette nuit. Le trefle me permettra peut être d'échapper à tout pouvoir pour une nuit.
Je suis hanté et ivre par conséquent, vous imaginez bien ce qui peut se passer si vous avez compris.
Je ne te demandais absolument pas de te dévoiler chloran... mais de dire qui était ton co-charmé. Et je le souhaite toujours.
J'hésite à te donner le trèfle car ton "dévoilement" arrive à pic, au moment où quelques votes contre toi s'annoncent.
Si tu es ce que tu prétends être, le trèfle ne te sauvera que cette nuit puis l'anti-dévoilement se chargera de toi (du moins, si les LG l'osent). Dans ce cas tu devras faire ton action cette nuit. Rolling Eyes

Je vous annonce que je voterai aussi contre Wires&Vines. Son dernier message, à écarter les suspicions qui pèsent sur lui sur Haito alors qu'ils ont proposé la même chose, à annoncer un vote blanc... ne me disent rien qui vaille.
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:34

Je vote blanc parce que je trouves que se pointer à 2h de la fin du vote et accuser un joueur qui ne pourra se défendre alors que je n'ai lu que 2 pages du débat est un peu injuste. Je préfère laisser voter ceux qui ont eu le temps de lire le débat et de se faire une idée sur les joueurs.

Je ne te demande pas de changer ton vote, Mozana, mon dernier message avait pour but d'expliquer pourquoi je me faisais discret et de ne pas recevoir de vote à cause que je n'ai pas pu m'expliquer.

Citation :
Son dernier message, à écarter les suspicions qui pèsent sur lui sur Haito alors qu'ils ont proposé la même chose, à annoncer un vote blanc... ne me disent rien qui vaille.
J'ai de la difficulté à comprendre cette phrase, pourrais-tu la reformuler?
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:43

Maléfique a écrit:

Comme je l'ai dit précédemment, l'attitude d'Haito est étrange et je pense voter contre lui.
Bien à vous, Maléfique.

merci pour le vote Wink surtout qu'il est injustifié Razz j'ai l'habitude d'etre étrange c'est ma manière de jouer !

Wires & Vines a écrit:


Haito, je trouves ton vote (accusation au moins) contre moi un peu facile. Tu as été le premier à vouloir voir les charmés se dévoiler sur la place publique. Suspect donc.


j'ai demandé au début du jour qui été les charmé, contre à toi qui dit que les charmés "doivent" se dévoiler
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:44

Haito a écrit:
Maléfique a écrit:

Comme je l'ai dit précédemment, l'attitude d'Haito est étrange et je pense voter contre lui.
Bien à vous, Maléfique.

merci pour le vote Wink surtout qu'il est injustifié Razz j'ai l'habitude d'etre étrange c'est ma manière de jouer !
En quoi est-il injustifié ?
Je pense même qu'il est plus justifié que la plupart des votes de ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:51

hein ? depuis quand "avoir une attitude étrange" est devenu un argument valable è_é ?

moi aussi je peux te dire que t'es étrange aujourd'hui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:53

Toi tu ne m'as pas lu apparemment Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:55

Mozana a écrit:
En fait, je pense qu'il n'est pas pour le moment vraiment important de se déclarer charmé, on peut voir ça un peu plus tard. Et si je devais proposer quelque chose, ce serait à partir du moment où nous n'avons qu'un seul charmé par nuit qu'on pourra tenter d'y voir plus clair, peut-être avant si ça tarde trop, la dame blanche n'étant tout de même pas obligé de se hanter elle-même.
Non, je suis convaincu du contraire. A un moment donné, cette liste sera de toute façon produite.
En l’établissant maintenant, nous avons beaucoup plus de chances que cette liste soit exacte, puisque les deux personnes charmées sont témoins l’une de l’autre ! En revanche, elles ne connaissent pas les charmés des nuits précédentes.
Imaginons un cas où un loup et un villageois soient charmés. Malheureusement, ce dernier est voisin des loups. Il suffit aux loups de le tuer, pour pouvoir ainsi prétendre n’importe quoi concernant les charmes qui auront eu lieu cette nuit là. La liste établie a postériori sera alors soit fausse, soit incomplète, et ses incohérences ne seront pas forcément évidentes.
Encore une fois, cette liste n’a pas (encore) vocation à coincer Ned Cecil. Elle cherche à gêner les loups, et je pense qu’il faut pour cela la commencer dès maintenant. A nous ensuite d’être plus malins qu’eux.
Le plan de Chloran est compréhensible, mais le principe me parait moyen. Et si tu meurs, Chloran ? Qui nous dira l’identité de ton co-hanté ?
Pour moi, attendre, c’est laisser aux loups la possibilité de manipuler cette liste des hantés s’ils en ont l’occasion, et donc leur donner une possibilité supplémentaire d’égarer les soupçons.

Pour le reste, je n’ai pas le temps de pondre un roman, et il faut que je me décide…
J’ai du mal à me représenter Chloran en loup, sincèrement. Même s’il part un peu vite du postulat que j’en suis un, son accusation vis-à-vis de Koniac est logique. En effet, si lui et moi étions loups, et moi sur la sellette, pourquoi ne m’accuserait-il pas pour apparaitre blanchi au jour suivant ?
Surtout, si jamais je ne suis pas loup, son raisonnement comme sa stratégie se cassent la figure. Or, si Chloran est loup, il sait que je ne le suis pas. Il saurait que ma mort en tant qu’innocent risquerait d’attirer bien trop l’attention sur lui.

Koniac… non plus. Il se défend certes assez mal face à Chloran. Lors de la journée précédente, il a dit toutefois :
Koniac a écrit:
Et celui/celle qui a le trèfle ne va pas forcément mourir directement... lorsqu'il aura fait le tour, on sera déjà peu nombreux encore en jeu. Ainsi, le pouvoir du trèfle va être très limité puisqu'il n'y aura pas tellement de joueurs encore en vie.
Je ne pense pas qu’un loup aurait fait cette erreur. Un loup savait comme tout le monde et plus que tout le monde, que le trèfle allait être dangereux une fois le nombre de personnes réduit. Et ce n’est pas une feinte de sa part, je pense. Ca ne sert à rien de feinter sur quelque chose d’aussi évident. Je crois que Mozana et Ange Indigo l’ont repris presque aussitôt.

Mozana m’apparait déjà plus suspecte par sa volonté de temporiser l’information concernant les charmés. Mais après, on va croire que c’est une idée fixe de ma part. Et de toute façon, on ne peut pas encore voter contre elle. Mais je reste méfiant.
A ce propos, j’aimerais bien que Maléfique me dise ce qu’il en pense, lui qui trouvait
Maléfique a écrit:
louche que Haito vienne comme une fleur demander qui a été hanté.
Au pire, ça attendra le jour suivant.

J’avoue ne pas avoir eu le temps de me faire une opinion un tantinet solide sur Djoach et Balthy. Djoach dit que la Dame Blanche est dangereuse pour les loups… mais ne veut pas relever les noms des hantés. Certes, de cette façon, les loups auront moins de chance de trouver la Dame, mais ils n’en ont de toute façon pas beaucoup au début. Djoach pense sans doute que l’on peut se contenter d’observer la concentration de meurtres autour de la table… seulement, si on ne sait pas qui a été hanté à quel moment, il va être difficile d’en tirer des déductions : bluff des loups ou culpabilité de la personne autour de laquelle les meurtres se concentrent ? Je ne dis pas qu’une liste empêche les loups de tenter de nous manipuler, mais elle nous donne plus d’éléments pour réfléchir à qui ils sont.
Il faudra qu’on en reparle.

Dans le doute, je vais voter contre Mariine. J’en suis désolé, mais tu fais une liste sans te prononcer sur les débats, qui sont pourtant houleux.
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 21:56

Wires & Vines a écrit:
Je vote blanc parce que je trouves que se pointer à 2h de la fin du vote et accuser un joueur qui ne pourra se défendre alors que je n'ai lu que 2 pages du débat est un peu injuste. Je préfère laisser voter ceux qui ont eu le temps de lire le débat et de se faire une idée sur les joueurs.

Je ne te demande pas de changer ton vote, Mozana, mon dernier message avait pour but d'expliquer pourquoi je me faisais discret et de ne pas recevoir de vote à cause que je n'ai pas pu m'expliquer.

Citation :
Son dernier message, à écarter les suspicions qui pèsent sur lui sur Haito alors qu'ils ont proposé la même chose, à annoncer un vote blanc... ne me disent rien qui vaille.
J'ai de la difficulté à comprendre cette phrase, pourrais-tu la reformuler?
Pardon, c'est moi qui n'avait pas compris le sens de ta phrase du coup. Je n'ai pas bien réfléchi et j'ai cru que tu annonçais un vote contre Haito alors qu'il a proposé la même chose que toi, à savoir dévoiler les hantés. Je ne trouve pas qu'il y a un mal en soi à faire ça si ça peut nous aider à trouver la Dame Blanche, comme je l'ai dis, à partir du moment où il n'y aura plus qu'un hanté par nuit, nous pourrons en déduire qu'elle s'est hantée elle-même, les premiers hantés sont donc innocentés de ce rôle.

Enfin bref, je comprend à peu près ton vote blanc mais sache que je n'approuve pas. Même en ayant pas suivi tout ce qui s'est dit aujourd'hui, tu peux quand même te faire une idée sur certaines personnes, quitte à suivre l'avis de certains autres en qui tu as ne serait-ce qu'un peu confiance.
______________

L'attitude d'Haito est TOUJOURS étrange en fait.
Mais quant à moi je reprendrai ça:
Citation :
quant à moi, j'abandonne la piste de Mozana pour le moment (pour le moment !), si d'ici plusieurs nuits elle n'est pas morte alors on pourra en conclure sa lupinité
C'est bien, tu t'assures d'avoir quelqu'un à lyncher dans les prochains jours si je suis toujours vivante. Facile si tu décides qui y passe la nuit n'est-ce pas ?
C'est à peu près le même argument de vote que disait elmediator hier. Aujourd'hui il n'a pas beaucoup participé mais il reste suspect aussi à mes yeux.

Je voterai donc contre Haito.

Edit: Kopec, je te répondrai demain si tu veux bien et si nous sommes tous les deux encore là (vu comment nous sommes tous les deux louches, je n'en doute pas trop) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:04

Maléfique a écrit:
louche que Haito vienne comme une fleur demander qui a été hanté.


j'ai pas trouvé où t'as dit ca, mais t'auras une explication demain si nous sommes tout 2 vivants demain (fais moi confiance)

Mozana a écrit:

L'attitude d'Haito est TOUJOURS étrange en fait.
Mais quant à moi je reprendrai ça:
Citation :
quant à moi, j'abandonne la piste de Mozana pour le moment (pour le moment !), si d'ici plusieurs nuits elle n'est pas morte alors on pourra en conclure sa lupinité
C'est bien, tu t'assures d'avoir quelqu'un à lyncher dans les prochains jours si je suis toujours vivante. Facile si tu décides qui y passe la nuit n'est-ce pas ?
C'est à peu près le même argument de vote que disait elmediator hier. Aujourd'hui il n'a pas beaucoup participé mais il reste suspect aussi à mes yeux.

Je voterai donc contre Haito.

je n'ai fait que dire une vérité, je n'ai aucun argument contre toi qui me ferait penser que tu es louve hormis le fait que tu t'es battue pour le trèfle (ce qui n'est pas un argument valable), et c'est vrai que si tu ré-obtiens le trèfle ca ne veut dire qu'une seule chose pour moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Wires & Vines
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Wires & Vines

Masculin Date d'inscription : 24/12/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:09

Haito a écrit:
Wires & Vines a écrit:
Haito, je trouves ton vote (accusation au moins) contre moi un peu facile. Tu as été le premier à vouloir voir les charmés se dévoiler sur la place publique. Suspect donc.

j'ai demandé au début du jour qui été les charmé, contre à toi qui dit que les charmés "doivent" se dévoiler
On se comprend, quand je disais qu'ils doivent se dévoiler, je disais cela parce que je croyais qu'il n'y avait aucun effet "néfaste" à ce qu'ils se dévoilent. Il me semblait donc qu'ils devaient se dévoiler afin d'éliminer des suspects au poste de la dame blanche.

Mozana a écrit:
Enfin bref, je comprend à peu près ton vote blanc mais sache que je n'approuve pas. Même en ayant pas suivi tout ce qui s'est dit aujourd'hui, tu peux quand même te faire une idée sur certaines personnes, quitte à suivre l'avis de certains autres en qui tu as ne serait-ce qu'un peu confiance.
Je comprends que tu n'approuves pas, je n'aime pas voter blanc d'ordinaire, mais j'ai cru bon faire ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:24

Un Canard Canular Téléphonique


Du ski entre amis ? - Page 4 1210



« Allô ? Léonard ? J'ai besoin de toi de toute Urgence, il faut que tu sois à 19heures au bureau des 4 fantastiques, je te présenterai un nouveau membre »


Il ne pût qu'exécuter les ordres de son supérieur, Léonard l'assistant, ne devait jamais contredire un ordre, son maître lui avait ordonné d'aller là, il y allait, après tout, que ferait-il sans lui ?
Bien qu'il avait peur de tomber sur les Fantastiques, Léonard ne pût s'empêcher de penser que son supérieur arriverait à sa rescousse s'il lui arriverait un malheur, une catastrophe, un accident, une tuile quoi, il serait là, toujours à ses côtés !

Mais des fois, il faut arrêter de vivre sur un petit nuage, là ou il fait toujours beau, là ou il n'y a jamais de tempête. En effet, arrivé au bureau des Fantastiques, Léonard tombât nez à nez avec la Chose, très baraqué, c'est impressionnant quand on le voit d'aussi près !


Du ski entre amis ? - Page 4 112


Une gauche, une droit, un uppercut, une balayette pour faire le ménage, et l'histoire était reglé, plus de Léonard !
Il partit loin, très loin, prendre des soleils près de la mer, ou skier sur une montagne enneigé, dans tout les cas, les Fantastiques ne tuent pas, non jamais, ils font juste peurs et mal (enfin du mal bien !) !


Du ski entre amis ? - Page 4 212


La seule chose qui rassure Léonard, c'est que son supérieur ne lui a pas mentit, un nouveau membre viendra oui... Mais lequel ?
Puis... rien ne prouve que c'était vraiment lui au téléphone...

Vous avez décidez de virer Haito !
Le pauvre quoi !


Maléfique (1) < Maître Sfodellah,
Koniac (3) < Ange Indigo, Chloran, Marine
Chloran (3) < Haito, Koniac, Salimatah
W&V (1) < Ongena
kopec (1) < Balthy
Haito (3.5) < Djoach, Maléfique, Mozana
Marine (1) < Kopec

Blanc (3) < SutydBoy, ElMediator, Wires
N'ont pas voté < King et Eowynia


King est Remplacé à partir de Maintenant par Diogène, bienvenue à lui !




Haito n'était autre que Léonard, un loup garou !
Que la fête soit présente, que la fête soit sacrée, que l'alcool coule à flot !
Youpiiiiii !



Du ski entre amis ? - Page 4 Bannia14


    Ont jusque Samedi 20 heures pour agir par MP envoyé aux DEUX MENEURS :
  • Les loups
  • La voyante
  • La Dame Blanche
  • Le Salvateur
  • Le chasseur

    A Jusque Samedi de 20 à 22 heures pour agir par MP envoyé aux DEUX MENEURS :
  • La sorcière (potion de vie et de mort)
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 EmptyVen 30 Avr 2010 - 22:29

Du ski entre amis ? - Page 4 Table213

Salimatah est en possession du Trèfle Cette nuit !
Félicitations à elle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du ski entre amis ? - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Amis, ennemis, ...
» Jour 1 : Une tragédie pour nos amis les Mutants !
» [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole
» Discussions entre nous
» Jour 2: Les pommes c'est bon, mais a grosse dose, ça peut tuer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 47-