Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 2:20

Djoach a écrit:
Ange Indigo .... si tu ne veux pas être logé au même titre, ne vient pas l'aider ...
Je suis contente, c’est la première fois depuis le début de la partie que quelqu’un s’adresse à moi alors que je ne l’ai pas directement provoqué ^^ Je commençais à avoir l’impression que mes postes s’effaçaient tout seuls de la page. Le seul hic c’est que tu me soupçonne d’être une louve et je n’aime pas être soupçonnée. Pour ma défense je dirais que je ne cherche pas à savoir qui est Ned Cecil (la dame blanche) (quoiqu’il faudra bien l’éliminer à un moment ou un autre mais je peux admettre que pour le moment elle nous est utile) mais simplement qui à été hanté.

Djoach a écrit:
il suffit d'un inactif dans la meute pour qu'il n'y ai pas de mort.
Il est vrai qu’en sachant cette règle sur les loups il faut reconsidérer le faite que les loups on peut-être pas votés. Je vais donc abandonner mon vote contre Koniac et également voter contre Kopec.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 3:04

Je vous prie de pardonner mon retard. Je n’ai pas dormi chez moi hier soir.
Merci, merci à Maléfique, Mozana et Wires and Vines (Je n’oublie personne, j’espère ? Si c’est le cas, je ferai amende honorable.) Pour leurs témoignages de bienvenue. Le tien, Maléfique, était particulièrement poignant. Le fait que tu te trouves à ma droite flatte mon ego, je te l’avoue.



Je commencerai par quelques remarques concernant les candidats aux élections

Chloran : Je commence à connaître ton style. Je n’ai rien vu de choquant dans ta candidature.

Haito a écrit:
GG Chloran, le coup du mec qui dit que tout le monde veut le trêfle mais que lui il est assez de confiance pour le recevoir
Absolument pas. Il a fait remarquer, avec un certain cynisme, que cela l’intéressait beaucoup d’être protégé la première nuit.

Cette attitude, cependant, ne diminue absolument pas les soupçons que l’on pourrait nourrir contre lui. Je remarque qu’Ange Indigo ne suit pas Haito dans cette attaque un peu soudaine. Ange Indigo me fait l’effet de quelqu’un d’assez honnête, impression confirmée par son intervention dans le débat concernant la Dame Blanche, j’y reviendrai

Ongena : Je n’ai rien relevé de particulier, mais j’y reviendrai sans doute.

Mozana est la première à relever quelque chose d’intéressant, à savoir que les loups chercheront probablement plus tard à se débarrasser du premier possesseur du trèfle, qui se retrouvera voyante. Mozana montre également qu’elle ne se jette pas dans la gueule du loup, si j’ose dire, puisqu’un tel exposé montre aux loups qu’ils ont plus intérêt à laisser Mozana se faire soupçonner qu’à la tuer immédiatement. Attention toutefois, car tout cela serait un excellent moyen pour un loup d’attirer la sympathie.

Maléfique, ma foi, ne pourra pas être taxé de banalité dans sa candidature. Je ne vois rien d’autre à ajouter pour le moment.



Il y a deux interventions durant les élections qui ont retenu mon attention

Haito a écrit:
je tiens aussi a rappeler que la voyante dans cette partie a intérêt a pas se révéler (un coup d'Otomo ) et qu'il existe un loup insondable qui va se battre pour le trèfle (voir tous a cause de la voyante ^^)!!
Pourrais-tu expliciter ce que tu dis dans la seconde parenthèse ?

Koniac a écrit:
Et celui/celle qui a le trèfle ne va pas forcément mourir directement... lorsqu'il aura fait le tour, on sera déjà peu nombreux encore en jeu. Ainsi, le pouvoir du trèfle va être très limité puisqu'il n'y aura pas tellement de joueurs encore en vie.
Cette fois-ci, c’est la seconde phrase qui me laisse perplexe. Que veux-tu dire par là ?



Et un échange également, que je voudrais commenter :

Mozana a écrit:
En plus, quelqu'un (Koniac?) pensait qu'il pouvait y avoir un lien quelconque entre lui et moi, je lui ai répondu mais tu as, à la fin de la journée, repris mon affirmation comme quoi les amoureux et loups ne se connaissaient pas encore. Doutes-tu toujours à propos de ça ?
Comment expliques-tu avoir voté pour Djoach alors que c'était justement avec lui que j'aurais eu un lien ?
Salimatah a écrit:
Mozana je répond volontier à tes questions...
Alors un je n'est jamais repris ton affirmation comme quoi les amoureux et les loups ne se connaissaient pas... Je t'ai juste posé la question de savoir si tu regrettais de ne pas connaitre ta meute car a priori tu avais bien intégré cette régle c'était juste une façon de te titiller... Oui je doute toujours en même temps rien ne me prouve à l'heure d'aujourd'hui de ton innocence.. On verra dans les jours qui suivent si mon doute est toujours présent...

Ce petit échange fait que j’ai tendance à ne pas croire Mozana louve. Elle n’a apparemment pas compris la petite provocation de Salimatah, concernant le fait qu’elle savait que les loups ne se connaissaient pas. Je pense qu’un loup n’aurait pas répondu à cette boutade somme toute assez légère.
Ou alors, il aurait posé une question montrant qu’il avait bien compris les propos de Salimatah. Un loup aurait, je pense, plus de chance d’avoir compris la provocation.

Alors, oui, on pourrait aussi supposer qu’il s’agisse d’un loup malin, qui fait croire qu’il n’a pas compris la provocation. Seulement, Salimatah allait fatalement reprendre Mozana. Et donc attirer à nouveau l’attention sur cette fameuse provocation. Somme toute, ce ne serait pas si malin que ça pour un loup.

Il faut toutefois reconnaitre avec Koniac que le poste de maire est très intéressant pour une voyante-traitre décidée. Il a bien développé l’idée, mais je rajouterais que ce sont tous les candidats à la mairie qui sont concernés par cette suspicion.



Venons-en à la Dame Blanche.

Djoach, si j’ai bien compris, tu souhaites ne pas dévoiler les hantés, car cela pourrait donner des indices sur l’identité de la Dame Blanche, qui est gênante pour les loups.
Le but n’est pas de trouver la Dame Blanche en dévoilant les hantés, pas encore… Les loups auront du mal, en ce début de partie, à la trouver autrement que par hasard. Et quand ce ne sera plus le cas, il faudra de toute façon éliminer la Dame Blanche, pour notre sécurité.

Posons la question autrement. Qui cela gêne-t-il de révéler qu’il est charmé ? Seuls les loups et le salvateur sont gênés de façon visible par la fête de la moisson. Ca fait tout de même trois méchants sur quatre. Autrement dit, à première vue, si l’on prend pour décision de révéler les hantés, seuls ces quatre personnages n’auront pas envie de dire qu’ils ont été hanté. Seulement, comme on est hanté par paires, on risque de se faire dénoncer par son co-hanté. Si la décision est prise de révéler les hantés, rares seront ceux qui ne l’annonceront pas.

Comparons les situations
Si l’un des loups est hanté, ils n’ont pas le choix, il leur faut attaquer leurs voisins.
Si ce n’est pas le cas, ils peuvent certes faire accuser une personne dont on sait qu’elle est hantée en concentrant leurs attaques sur ses voisins. C’est cela, et seulement cela, qui à mon avis devrait justifier le refus de révéler les hantés.
Mais, comme Djoach le faisait remarquer, les loups ont trois fois plus de chances d’être hantés que tout autre personne prise individuellement. A raison de deux hantés par jour, un loup va bien finir par être touché par la fête de la moisson. Et, au fil des jours, la table devrait permettre d’y voir plus clair.
Et quand il y’aura assez de hantés et que le jeu aura assez progressé pour que les loups puissent soupçonner une Dame Blanche, elle sera devenue dangereuse pour nous, de toute façon.
En ce qui me concerne, je n’ai pas été hanté.


L’attitude de chacun d’entre vous vis-à-vis de ce point est très intéressante. Je n’oublie pas non plus l’accusation de Koniac à mon égard, et je suis de toute façon loin d’avoir fait le tour de tout ce que l’on pouvait dire, mais le manque d’heures de sommeil est en train d’avoir raison de moi. Je continuerai demain.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:13

Suppositions bête :

Un LG a été hanté cette nuit et ses deux voisins sont des LGS.
Ça pourrait aussi expliquer l'absence de mort ce qui fait donc un cas n°5 (peu probable mais pas impossible)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:53

@ Maître S : les LG doivent choisir leur victime parmi un de leurs voisins et pas forcément parmi les voisins du LG charmé => s'ils sont 3 LG, il y a 6 voisins possibles au maximum ; s'ils sont l'1 à côté de l'autre, il y a 2 voisins non-LG.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 10:53

Je n'étais pas intervenu dans le débat voulant évitant de rentrer dans le lard comme à mon habitude et je me suis permis de vous écouter tranquillement assis sur ma chaise en prenant le soleil et buvant un cocktail sans alcool. Maintenant je vais vous donner mes impressions et aussi vous dire contre qui je compte voter.

Tout d'abord concernant la dame blanche je suis d'avis aussi de ne pas révéler les noms des hantés . Haito de toute façon les hantés de même nuit se connaissent. Je pense donc si que un hanté constate qu'à plusieurs reprises ce sont les voisins de son cohanté qui meurt au matin là je pense que le premier n'hésitera pas à le dire en public pour nous désigner un loup fort probable.
Pour ceux qui se sont dis non charmés je trouve que cela est un peu domage car ainsi les loups peuvent se faire une liste de non charmé et tenté de faire croire qu'untel supposé charmé à tuer son voisin de tablée en l'attaquant la nuit dans le cas où aucun loup n'a été ciblé par la dame blanche. .
Donc non pour l'instant ne parlons plus de hantés et laissons les loups se débrouiller pour trouver la dame blanche qui peut fortement les perturber. Laissons aussi les charmés tranquilles et que ces derniers analysent les victimes futures pour voir si son cohanté est un voisin de tablée de la victime de nuit.

Concernant la non mort de cette nuit, la dernière supposition du coup me tape à la tête car si un loup n'a pas voté alors il n'y a pas de victime de nuit. Tout comme si j'ai bien compris si un des loups n'a pas envoyé aux deux meneurs son intention. Du coup je suis de plus en plus certain que c'est cela qui s'est passé suite à un oubli des regles ou une absence de loup.

De ce fait il y a une personne que je trouve très douteuse aujourd'hui. En l'occurence c'est Koniac. Je vous explique les différentes choses qui me font douter de lui.

- Candidat à l'election du chef donc possibilité qu'il soit loup insondable

- S'attaque à Mozana en la secouant en espérant la faire cracher le morceau qu'elle rôle elle a. Un coup il la voit chasseur, après simple villageois, voyante traitre et enfin il fait une allusion comme salvateur. A ce stade y'a aucune raison de chercher si l'un de nous est spé ou simple villageois. On doit trouver les loups et la dame blanche. Donc aucune raison de pousser Mozana à sous entendre son rôle afin de pouvoir l'innocenter. Sauf si Koniac est loup et en la bousculant espère que dans un moment de faiblesse elle donne son rôle pour utiliser l'antidévoilement plus tard et ainsi se débarrasser d'une personne qui gagnerait plus tard un don de voyance.

-Quand on évoque que la non mort suite à une possibilité qu'il n'a y pas de victime de nuit alors Koniac vient tout de suite indiquer qu'il va voter contre Lyserg qui est absent car après tout voilà pourquoi la raison de la non mort. Un loup n'était pas là.
Mais essayons de penser comme un loup. Si l'un des miens est absent nous ne pourrons pas tuer chaque nuit, il va falloir faire en sorte de s'en débarrasser le jour. D'où un motif qui peut entrainer un loup à montrer du doigt un autre loup si ce dernier est absent. D'autant plus qu'après il pourront choisir de transformer un loup en villageois dès qu'un loup est mort.
Mais Kopec vient de remplacer Lyserg vous me direz. Oui en effet mais étant donné qu'il n'y a pas eu de victime de nuit (si on part sur cette hypothese) alors c'est l'absence de Lyserg qui a entrainé cela et Kopec est un loup bien dangereux de garder en vie car tres vite soupconnable et il vaut mieux le remplacer au plus vite par un autre loup.

Voilà en résumé je vais voter contre Koniac ce tour. désolé pour ce long pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:10

Zut chloran tu aurais pu te manifester plus tôt. Je manquais de preuve pour faire accuser Koniac et j’ai donc changé mon vote mais mon impression première reste tout de même. L’intervention de chloran soulève de nouveau en moi des interrogations. Maintenant qu’un raisonnement plus construit que le miens à surgit je pense revenir à mon vote initial et soutenir chloran, après tout si c’est pour lui que j’avais voté la pour le trèfle c’est que je le crois digne de confiance. Toutefois je suis encore dans le doute et attends un peu pour voir la réplique de Koniac.
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Haito

Masculin Date d'inscription : 15/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:31

vous trouvez pas que c'est un peu facile ? ^^

donc d'après ton raisonnement Chloran on vient de choper 2 loups ?!

personnellement, je trouve que vous sauter trop facilement sur le fait que les loups ont raté leur attaque a cause d'un absent ! y a quand même d'autres raison a la non mort de cette nuit

quant à moi, j'abandonne la piste de Mozana pour le moment (pour le moment !), si d'ici plusieurs nuits elle n'est pas morte alors on pourra en conclure sa lupinité


@ Kopec :

dans la phrase que t'as cité, je dis que les loups peuvent aisément se battre pour le trèfle vu que la voyante ne va pas se risquer a les attaquer même si elle les trouve tous, car si elle ne meurt pas la nuit, alors c'est le village qui va s'en occuper vu qu'elle est traitre ! m'enfin ca reste mon point de vue, si c'est un joueur expérimenté alors je suppose qu'il trouvera le moyen de bruler les loups en sortant des arguments solides sans pour autant se révéler
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Ancien immature
Ancien immature
Mozana

Féminin Date d'inscription : 05/02/2010

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:40

Haito a écrit:
vous trouvez pas que c'est un peu facile ? ^^

donc d'après ton raisonnement Chloran on vient de choper 2 loups ?!

personnellement, je trouve que vous sauter trop facilement sur le fait que les loups ont raté leur attaque a cause d'un absent ! y a quand même d'autres raison a la non mort de cette nuit

quant à moi, j'abandonne la piste de Mozana pour le moment (pour le moment !), si d'ici plusieurs nuits elle n'est pas morte alors on pourra en conclure sa lupinité
C'est ça, super l'appel Laughing, ça fait une victime toute désignée au bucher, yeaaaah.
Non je blague mais je me doutais bien que quelqu'un finirait par la sortir clairement.

Mais sinon je suis d'accord avec toi pour ce raisonnement "pas de mort, un loup était absent". Il parait que ça s'est déjà vu, mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal à y croire.
Je vous propose, avant de nous embarquer plus en avant sur cette hypothèse, d'attendre la réponse d'un MJ. Djoach a pris la peine de poser la question dans les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 11:54

C'est la meilleur. Lol Merci à Chloran d'être intervenu.

Chloran qui n'a pas parlé un chouyat arrive tout azimut et nous pond de sa merveilleuse intelligence futée que Koniac (moi) est un loup. C'est TRES (trop ?) facile. J'aime beaucoup ta cible Chloran.

Déjà depuis le début, j'ai toujours été un peu soupçonné par Mozana, Maléfique et ensuite Ange Indigo.
Mozana a ses raisons c'est tout a fait normal, je n'ai pas été tendre avec elle je l'admet. J'ai même fait une boulette en voulant découvrir son rôle, remarquez que je n'ai d'ailleurs pas continuez sur cette voie. Maléfique a aussi ses raisons, je l'ai quand même bien titillé avec Elmediator. Oké.

Mais Ange Indigo et Chloran, vous arrivez derrière, en s'engouffrant sur le chemin tracé par Mozana et Maléfique et vous m'accusez sur absolument rien. Mais bon, que voulez-vous, je suis à l'heure actuelle la cible parfaite pour vous les loups... des accusations de Mozana et Maléfique, ce ne peut être qu'une aubaine pour vous.

Chloran a écrit:
-Quand on évoque que la non mort suite à une possibilité qu'il n'a y pas
de victime de nuit alors Koniac vient tout de suite indiquer qu'il va
voter contre Lyserg qui est absent car après tout voilà pourquoi la
raison de la non mort. Un loup n'était pas là.

Donc si je résume, pour toi je suis loup parce que je pense Kopec (à juste titre, selon les dires de Djoach et de la règle de l'absent) loup ? Il faudrais que j'arrête de chercher pour que tu ne me considères plus comme loup ? Du ski entre amis ? - Page 3 Icon_surprised

Je tiens aussi à signalez que vos accusations sont venus juste après que Kopec fut mis en danger. Etrange non ?
Vous me paraissez, et spécialement Chloran très très lupins. Vous avez exactement l'attitude du loup. Vous ne parlez pas trop, vous venez lorsque quelqu'un est en danger (Kopec ?), et bien entendu vous me désignez comme cible, qui par ailleurs est une cible facile puisque déjà soupçonné.

Bref, Chloran et Kopec sont mes principaux suspects suivit d'Ange Indigo.
Je ne sais pas trop comment cerner Ange Indigo, il suit Chloran parce qu'il trouve quelqu'un qui me pense également loup.

Bref, Chloran tu es très certainement loup. Chloran ou Kopec ? je n'ai pas encore décidé, j'attend de voir si des gens votent pour l'un ou pour l'autre, c'est du pareil au même pour moi.

Edit : Haito, tu me défends trop, on va croire qu'on est loup -,-


Dernière édition par Koniac le Ven 30 Avr 2010 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:01

Wires & Vines a écrit:
Voici la liste officielle, en majorité, les pouvoirs des spéciaux sont souvent limités à leurs voisins. Rien de révélateur. C'est pourquoi je crois que les charmés devraient se dévoiler.
Je trouve ça très révélateur de devoir choisir sa victime parmi ses voisins, d'autant plus pour les spés car ils n'ont que 2 voisins (contrairement aux LG qui penuvent en avoir jusqu'à 6, comme je l'ai déjà dit plus haut).
Ta position trop franche en faveur du dévoilement des charmés ne me plaît pas du tout. Cela permet de repérer plus facilement les spés que les LG (tant qu'ils sont 3 en tout cas).

Mozana a écrit:
Je vous propose, avant de nous embarquer plus en avant sur cette hypothèse, d'attendre la réponse d'un MJ. Djoach a pris la peine de poser la question dans les règles.
Oui, j'aimerais la réponse d'1 MJ. Mais je ne suis pas sûr de pouvoir revenir alors je vote déjà, quitte à modifier mon vote si de nouveaux éléments intéressants surviennent et que j'ai accès à internet pour le faire (ce dont je ne suis pas encore sûr).

Mes 3 joueurs les plus suspects :
- Wires & Vines > voir ci-dessus
- Mozana > voir mes posts précédents
- Kopec (alias Lyserg) > car l'hypothèse du LG absent me paraît très plausible

Je vote déjà contre W&V.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:15

Haito a écrit:
vous trouvez pas que c'est un peu facile ? ^^

donc d'après ton raisonnement Chloran on vient de choper 2 loups ?!
Et bien on verra si Koniac est vraiment un loup alors sans doute Kopec en serra aussi un.

Koniac a écrit:
Je ne sais pas trop comment cerner Ange Indigo, il suit Chloran parce qu'il trouve quelqu'un qui me pense également loup.
Oui, tu as raison il est vrai que j’ai sauté sur l’occasion parsque comme expliqué plus tôt j’ai le sentiment que tu es un loup mais sans arguments je me sentais mal de voté contre toi donc j’avais changé cependant comme je suis quelqu’un d’entêté n’importe quelles excuse me suffit pour revenir à mon impression originel.
PS:Tu es prier de mettre "elle" au lieu de "il" quand tu parle de moi, je suis une fille. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:22

Citation :
Et bien on verra si Koniac est vraiment un loup
alors sans doute Kopec en serra aussi un.

?? J'ai accusé Kopec hein.

Citation :

Oui, tu as raison il est vrai que j’ai sauté sur
l’occasion parsque comme expliqué plus tôt j’ai le sentiment que tu es
un loup mais sans arguments

C'est dommage. Tu sacrifies un villageois sur des feelings. Ce genre de comportement a fait la victoire des loups sur une autre partie.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:26

Eh ben non Koniac je ne suis pas loup et je vais même rajouter une chose qui pourra t'expliquer pourquoi je veux que tu meurs ce jour.

Allez je suis gentil je vais vous avouer que j'ai été hanté cette nuit mais je tairai le nom de mon cohanté car j'ai des doutes sur lui aussi. Dans le cas où mon cohanté est loup alors les loups devront tuer un voisin de tablée de l'un d'eux et tu es assis à coté de moi. Donc demain je regarderai qui sera le victime de la nuit et si c'est un voisin de mon cohanté alors je donnerai son nom. Si c'est un voisin de Kopec alors là aussi je donnerai son nom. Si tu n'es pas mort à ce bucher Koniac et que c'est un de tes voisins alors je donnerai son nom aussi.

Djoach rassures toi il ne t'arrivera rien cette nuit car je ne suis pas loup. King rassures toi aussi une fois Koniac mort même si tu te retrouve à cote de moi tu n'auras rien à craindre de moi.
Par contre Eowynia et maléfique si Kopec est bien loup et que mon cohanté l'est aussi vous risquez fort d'être ciblé cette nuit. Car je doute qu'ils s'en prennent aux voisins de mon cohanté.

En gros les loups vous avez interêt à me tuer cette nuit si votre camarade est mon cohanté car je balancerai tout demain. Je vous attend avec impatience et je me laisserai pas faire comme cela. Mozana pourrais tu peut être me passer le trefle pour être encore plus fort si ils s'approchent de moi.

Je pense très fort qu'il n'y a pas eu de victime cette nuit et c'est bien que Djoach est demandé confimation aux meneurs de savoir si un loup ne vote pas si y'a pas de victime. Je doute que l'ancien ait été attaqué ni même que la salvateur a bien protégé. Je doute aussi que la sorcière ait utilisé sa potion. Ce sont tout de même des probabiltés faibles pour une première nuit alors que si il fallait que les 3 loups votent pour qu'il y ait une victime cela est une chose qui peut arriver lors d'une absence. Et je repete que le fait que Koniac montre du doigt en premier l'absent de la nuit est douteux car une fois cette regle eclaircit son compere loup absent sera tres facilement lynchable voir même tué dans la nuit par la sorciere si elle peut encore le faire. Donc une bonne raison de tenter de faire lyncher Kopec (lyserg) ce jour car un loup va être démasqué et ainsi ils pourront choisir qui parmis nous le remplacera.
Après tout ce qui a été dit contre toi par les autres, je rajoute un argument à ta défaveur Koniac et j'espere que les votes seront contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:36

Je suis nouvelle donc j’ignorais ça. Mais quand je joue à ce jeu avec des vraies cartes j’agis toujours ainsi je ne vois pas pourquoi j changerais sur ce forum même si ici les débats sont plus construit. Crois-moi ou pas je suis vraiment désolé de ne pas avoir autre chose que mes impressions à t’opposer mais j’ai toujours du mal à trouver les arguments juste pour convaincre les autres alors je n’ai pas le choix. Si je joue d’autres partis ici j’apprendrais peu être à faire comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:39

Observation : en supposant que la sorcière soit amoureuse elle peut aussi avoir voulu sauver sa moitié.. Explications supplémentaire à l'absence de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:52

Chloran a écrit:
Tout d'abord concernant la dame blanche je suis d'avis aussi de ne pas
révéler les noms des hantés
.

Chloran a écrit:
Je vais vous avouer que j'ai été hanté cette nuit

Citation :
Mozana pourrais tu peut être me passer le trefle
pour être encore plus
fort si ils s'approchent de moi.

Chloran a écrit:
Le fait que Koniac montre du doigt en premier l'absent de la nuit est
douteux
car une fois cette regle eclaircit son compere loup absent sera
tres facilement lynchable

Douteux ? Pourquoi est-ce douteux ? Kopec n'est pas mon compère, c'est un loup que je veux tuer. Je cherche des loups, ca s'arrête là.


Chloran a écrit:
j'espere que les votes seront contre toi.

Je dérange c'est ça ? Que se passe-til Chloran ? Pourquoi est-ce ça t'énerves autant que je montre du doigt Kopec et toi par la même occasion ? C'est sûr que si tu es loup avec Kopec, je comprendrais ta réaction de désespoir pour me faire partir.

Mon vote ira contre Chloran.
Et si je meurs à ce bûcher, je tiens à dire que je voterai contre Chloran puis Kopec dans le cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 12:56

Oui c’est vrai si la sorcière ou son amoureux est visé alors elle aura utilisée sa potion.

A Chloran :
Tu as été hanté cette nuit ? Je ne comprends pas bien pourquoi tu ne veux pas donner le nom de ton co-hanté. Tu penses que Koniac est un loup et ton co-hanté aussi mais si c’est le cas tu mourras cette nuit. Et si tu meures tout sera comme tu l’as dit sauf qu’on ne saura pas le nom du troisième loup. Moi je pense que tu devrais le dire maintenant. Si tu ne meurs pas ont se sera complètement trompés. Mais il vaut mieux en effet ne pas prendre de risque et mettre Koniac au buché ce soir.
(En faite c’est dangereux d’avoir des voisins, je devrais peut faire mettre au buché les miens… Nan je rigole Haito, Balthy me tuez pas s’il-vous-plais.)
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:08

Koniac je t'adore mais quand tu me cite lorsque je dis que tu es douteux reprend avec mon explication qui explique pourquoi je te crois douteux

Citation :
Et je repete que le fait que Koniac montre du doigt en premier l'absent de la nuit est douteux car une fois cette regle eclaircit son compere loup absent sera tres facilement lynchable voir même tué dans la nuit par la sorciere si elle peut encore le faire. Donc une bonne raison de tenter de faire lyncher Kopec (lyserg) ce jour car un loup va être démasqué et ainsi ils pourront choisir qui parmis nous le remplacera.
Après tout ce qui a été dit contre toi par les autres, je rajoute un argument à ta défaveur Koniac et j'espere que les votes seront contre toi.

Et tu t'enfonces koniac en insistant sur le fait que tu veux tuer un loup en votant contre Kopec. Car une fois l'eclaircissement fait sur le fait qu'il n'y a pas eu de victime cette nuit tout le monde comprendra que Kopec a repris le rôle d'un loup absent et donc il est bien normal qu'en premier lieu tu es tenté de le montrer du doigt vu qu'a sa mort toi et ton complice pourrait transformer l'un de nous en loup.

En tuant Koniac ce jour et si il se révèle bien loup alors nous aurons toujours un loup en tête de liste (kopec) dont nous pourrons nous occuper demain à moins que la sorcière s'en charge cette nuit et suite à ma survie cette nuit. Demain je vous dirai si mon cohanté est de meche. Je ne donne pas son nom car le concernant y'a rien de concret mais si un de ses voisins y passe alors là y'aura de gros doute. C'est pour cela aussi que je demande à Mozana de me donner le trefle pour toujours être à vos cotés demain si je dois vous donner son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:14

Je comprend absolument rien à ton histoire avec Kopec.

De ce que j'ai compris, tu me prends pour un loup qui n'hésite pas à éliminer Kopec, mon complice loup pour pouvoir recruter quelqu'un d'autre à la place ?

Du ski entre amis ? - Page 3 103144

Bizarre, en tout cas, te concernant je vois chantage et demande du trèfle.
Conclusion : suspect.
2ème conclusion : je vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:39

Tu as plus au moins compris ce qui fait que je vote contre toi Koniac.
Concernant le trefle je vois que tu n'as pas compris aussi la subtilité de ce que j'ai voulu sous entendre.

Alors je dis clairement : je conseille au salvateur et je pense que c'est ce qu'il va faire Wink de protéger soit Maléfique ou Eowynia cette nuit car ainsi vu que Kopec a repris le role d'un loup absent qui nous sera confirmé je pense lorsque les meneurs confirmeront qu'il n'y a pas de victime lorsque l'un d'eux ne vote pas.
Ainsi cette nuit si mon cohanté est loup en s'attaquant au voisin de Kopec il y a 50% de chance que ce dernier soit salvaté donc ils vont plutot tenté de prendre une cible ailleurs.
Dans le cas où tu es loup Koniac y'a juste une chose que je ne sais c'est si le loup qui sera recruté rejoint la meute immédiatement ou uniquement le lendemain. Si c'est le lendemain alors si mon cohanté est bien loup c'est un de ses voisins qui en sera la victime des loups car trop risqué pour eux de s'attaquer à quelqu'un qui a 1 sur chance sur deux d'être salvaté.
C'est pour cela entre autre que je demande le trefle afin de voir qui sera la victime de la nuit prochaine pour soit innocenter mon cohanté et là je tairais son nom ou soit l'accuser publiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:19

chloran a écrit:
Allez je suis gentil je vais vous avouer que j'ai été hanté cette nuit mais je tairai le nom de mon cohanté car j'ai des doutes sur lui aussi. Dans le cas où mon cohanté est loup alors les loups devront tuer un voisin de tablée de l'un d'eux et tu es assis à coté de moi. Donc demain je regarderai qui sera le victime de la nuit et si c'est un voisin de mon cohanté alors je donnerai son nom. Si c'est un voisin de Kopec alors là aussi je donnerai son nom. Si tu n'es pas mort à ce bucher Koniac et que c'est un de tes voisins alors je donnerai son nom aussi.
Moi pas content que tu te dises charmé.
Moi pas d'accord avec ta théorie. Si ton cohanté n'est pas LG, les LG vont expressément viser un voisin de Kopec ou de Koniac pour les faire accuser. Il aurait mieux valu ne rien dire, laisser les LG tomber éventuellement dans le panneau et révéler tout ça demain. Mais mtn que c'est dit, cela perd toute sa valeur, à mon avis, car les LG vont profiter de ta théorie.

Ange indigo a écrit:
(En faite c’est dangereux d’avoir des voisins, je devrais peut faire mettre au buché les miens… Nan je rigole Haito, Balthy me tuez pas s’il-vous-plais.)
Ange, tu auras toujours un voisin Smile

-----------------
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 14:37

Otomo a écrit:
Notons bien qu'un mort compte toujours parmi la table !
Donc si j'ai bien compris si mes voisins meurent je n'aurais plus de voisins. Mais peut importe de toute façon ce n'était qu'une petite plaisanterie visant à détendre l’atmosphère qui est tendu depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 16:15

Bon feeling envers Ange indigo. Lui, il ne cherche pas seulement les loups, il pense même retrouver le loup insondable ! fume Pas mal, j'aime bien l'idée de considérer qu'un loup est beaucoup moins capable qu'un villageois d'aller chercher non pas les loups mais un loup en particuliers. Quand je suis loup, c'est déjà assez compliqué pour moi d'avoir à suspecter des villageois d'être loup, j'avais encore jamais imaginé pouvoir aller jusqu'à les suspecter un villageois d'être un loup en particuliers... !

Dans la guerre Koniac Maléfique, c'est finalement Maléfique que s'en sort le moins bien à mes yeux. Pourquoi ? Parce que j'aime pas trop l'attaque de Maléfique contre Koniac un peu trop moralisante, et finalement pas trop en rapport avec la recherche des loups. Bref, Maléfique me donne l'impression de vouloir décréditer Koniac plus que de le suspecter d'être loup ; une attitude plutôt lupesque si mon impression est bonne puisque c'est dans l'intérêt du loup que d'essayer d'enlever la crédibilité d'un villageois qui l'attaque, afin d'éviter qu'il ne soit trop écouté.

Djoach, je te verrais bien occuper le rôle du joueur de flûte toi ! Very Happy Je ne te sens pas villageois, mais je ne pense pas que tu sois loup pour autant. Ou alors tu es la voyante traitre, ton discours laisserait penser le contraire mais je pense que tu aurais anticipé cela... d'où le fait que tu as eu ce genre d'intervention sur le JdF. Je ne sais pas trop comme l'expliquer, mais même si sur le fond ton discours fait très villageois, sur la forme il y a un truc qui me dérange. Il y a trop de "si vous me permettez", et puis cet emportement derrière quand on pousse un peu trop la remarque du "notre meute", j'ai l'impression d'y voir une frustration un peu trop grande, liée au fait que tu aurais soigneusement préparé ton intervention, un peu trop soigneusement pour un villageois peut être.

Totalement d'accord avec Koniac, sur tous les points. Lyserg loup qui n'envoie pas le MP, d'où le fait qu'il n'y ait pas de mort, ce notre meilleure piste en ce premier jour, en l'absence de votes ou autres choses concrètes. Certes, un spé a pu être visé, mais les loups ont surtout pu se faire surprendre par cette règle des MPs de tous les loups pour pouvoir bouffer. Et Chloran qui vient derrière défendre Kopac et qui, pour une raison qui nous échappe à tous, n'osait pas se manifester en début de débat... mouais... J'y crois pas trop moi ! A mon avis, il était même dans l'attente de voir si un villageois finirait par dire que la non mort de la nuit pouvait être due à l'absence de MP, de peur de le dire lui-même et que ça lui retombe dessus.
Et puis il vient au secours de Mozana, histoire de la mettre dans sa poche, semble savoir également que Kopec n'est pas loup, que Mozana est villageoise, y a vraiment une prise de position de sa part assez étrange pour une première intervention du premier jour.

Bref, pour l'instant, désolé Kopec, mais tu vas recevoir mon vote. Ton rôle nous indiquera pas mal de choses pour la suite du débat, notamment sur Chloran, en plus du fait que Lyserg pouvait être loup mieux que quiconque à ce stade, quand on voit qu'il n'y a pas de victime.
Revenir en haut Aller en bas
Kopec
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Kopec

Masculin Date d'inscription : 09/01/2010
Humeur : Suffosion.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:07

Eh bien… vous êtes trop aimables de m’accorder le bénéfice du doute. C’est assez amusant. Chloran et Koniac s’accusent mutuellement d’être loup… tout cela sur la supposition que j’en sois un, moi aussi. Au fait, ça va vous paraître naïf, mais… et si je n’en étais pas un ?
Djoach a eu l’attitude la plus logique, je trouve. O.K.
Reprenons le processus du remplacement de Lyserg.


Otomo a écrit:
N'ont pas voté et Participé : Lyserg (qui sera remplacé)

Premier point : Lyserg, loup ou pas, sera de toute façons remplacé. On ne sait pas quand il le sera exactement. De nuit ou au jour suivant ? Les meneurs ne peuvent pas le préciser : annoncer qu’il est remplacé la nuit, c’est le désigner comme un loup ou comme un spé ayant à réaliser une action de nuit. Donc, son annonce de remplacement sera de toute façon faite au lever du jour.

Considérons cette fameuse hypothèse selon laquelle Lyserg, et donc moi, soyons loup. Sachant que Lyserg était totalement absent, les meneurs auraient-ils pénalisé les loups au point de ne pas compter leur vote de la nuit ? S’il s’agissait d’un absent dont le remplacement n’avait pas encore été décidé, sans doute. Mais là, Lyserg était de toute façon remplacé… Autrement dit, même si Lyserg avait été loup, il n’y avait plus, temporairement, que deux loups dans la partie. Si tel avait été le cas, je pense qu’on aurait compté leurs deux votes.

Dernière chose, les meneurs ont commencé à chercher un remplaçant à Lyserg aussitôt après la fin de la première journée. En ce qui me concerne, j’ai donné ma réponse immédiatement ou presque. Autrement dit, si j’avais récupéré un rôle de loup et que les meneurs le souhaitaient, ils pouvaient aussi très bien me faire entrer de nuit pour ne pas pénaliser les loups, et annoncer tout de même mon remplacement au matin. Ou alors, ils prennent la décision de ne me faire entrer qu’au début de la journée, mais je ne vois pas dans ce cas pourquoi les loups auraient été pénalisés.

Autrement dit, cela me hérisse le poil (que j’ai par ailleurs fort peu développé, rassurez-vous), lorsque je vois qu’au fil de la journée, l’hypothèse est devenue une affirmation.



Concernant la théorie de Chloran :

Chloran a écrit:
Si c'est le lendemain alors si mon cohanté est bien loup c'est un de ses voisins qui en sera la victime des loups car trop risqué pour eux de s'attaquer à quelqu'un qui a 1 sur chance sur deux d'être salvaté.

C’est à partir de ce passage là que ton raisonnement est bancal. Si tant est que ton co-hanté soit loup, si tant est que je le sois (c’est faux, mais je ne peux pas le prouver, je considère donc le raisonnement valide de ce point de vue là), la victime peut parfaitement être un des voisins du troisième loup, et ça ne te dira absolument pas si ton co-hanté est loup.
Je suis tout de même d’accord avec l’idée de salvater un de mes voisins, pour des raisons évidentes. Mais, pour que cette tactique soit efficace, il aurait fallu, comme le fait remarquer Ongena, la taire et tirer des conclusions ensuite.



Si je résume la progression de l’accusation, ça donne ça.
D’abord, Koniac remarque cette histoire d’absence et se dit que ça pourrait très bien me désigner comme loup. Honnêtement, l’hypothèse mérite d’être énoncée
Chloran est d’accord sur le principe, mais va plus loin : la démarche de Koniac est selon lui celle d’un loup qui vendrait un de ses camarades, risquant trop de devenir suspect. En effet, les loups peuvent recruter à la mort du premier loup, ils n’y perdent rien, et Koniac gagne en sympathie pour avoir débusqué un loup.

Honnêtement, il n’y a rien à reprocher à cette théorie. Sauf peut-être un tout petit détail : si je me révèle être villageois, on fait quoi ? Koniac comme Chloran pourraient prétendre avoir agi en toute bonne foi. Chloran parce qu’il s’appuie sur les accusations de Koniac pour les contrer. Koniac parce qu’il trouve que son accusation est logique. Ce sont des accusations qui ne coûtent pas si cher que cela à un loup, même si l’on me tue et découvre que je suis villageois. Mais je ne vais pas plus loin pour l’instant, il est tout aussi possible que les deux soient de bonne foi.



Au fait, Koniac, j’aimerais beaucoup que tu m’expliques ce que tu as dit au jour précédent et que j’ai cité dans mon post précendent. C’est important pour moi ^^

Koniac a écrit:
Et celui/celle qui a le trèfle ne va pas forcément mourir directement... lorsqu'il aura fait le tour, on sera déjà peu nombreux encore en jeu. Ainsi, le pouvoir du trèfle va être très limité puisqu'il n'y aura pas tellement de joueurs encore en vie.




Et je maintiens que connaître les hantés va nous permettre d’avancer petit à petit ! Même si les loups peuvent en tirer parti, ils forment un groupe de trois qui finira par commettre des erreurs dans le choix de la victime, ou qui en choisiront une qui sera révélatrice car ils n’auront pas le choix. Mais pour être capable de déduire tout cela, il faut avoir les informations.

Ongena, ce choix est surtout dommageable pour les loups.
« Je trouve ça très révélateur de devoir choisir sa victime parmi ses voisins, d'autant plus pour les spés car ils n'ont que 2 voisins (contrairement aux LG qui penuvent en avoir jusqu'à 6, comme je l'ai déjà dit plus haut). »
Tu nous parle ici du cas du chasseur affecté par la fête de la moisson. C’est en effet très embêtant que ce dernier ne puisse viser que ses voisins, il a beaucoup moins de rayon d’action que les loups, à moins qu’ils soient tous trois collés. Toutefois, ça ne permet absolument pas de l’identifier tant qu’il est encore vivant ! Tout ce que cela nous apprendra, c’est que si le chasseur vise un voisin, c’est qu’il était peut-être hanté. Et à ce moment là, il sera déjà mort.

Pour la sorcière, c’est un peu plus problématique. Si elle est ivre et qu’elle soigne quelqu’un, elle a une chance sur quatre de le transformer en loup. En d’autres termes, les loups sauront que la sorcière fait partie des hantés. Et ils pourraient tirer parti de la liste des hantés pour la retrouver. Et, franchement, si la sorcière est hantée, elle attendra un peu qu’il y ait d’autres hantés avant d’utiliser sa potion.
De plus, il est précisé que la sorcière ivre ne dispose plus que d’une seule potion. Autrement dit, il y a seulement une chance sur quatre que la potion fasse un loup, et il n’est pas évident que ces derniers puissent retrouver la sorcière parmi la liste des hantés. En tout cas, pas avec assez de certitude pour utiliser l’anti-dévoilement. Il leur est toutefois possible d’attaquer directement la personne dont ils pensent qu’elle a des chances d’être sorcière. Mais… quel intérêt de manger un spé qui a déjà utilisé ses pouvoirs, puisqu’il n’y a alors qu’une seule potion ?

Je m’intéresse aussi au cas du salvateur.
Si le salvateur est ivre, et pas les loups, ils leur suffit de découvrir un voisin du salvateur qui résiste à leurs attaques pour pouvoir soupçonner le salvateur
Si le salvateur et un loup sont ivres, il est plus difficile pour les loups de trouver le salvateur : il faudrait qu’il n’y ait qu’une personne entre un des loups et le salvateur pour que les loups en viennent à soupçonner le salvateur. Si le salvateur est juste à côté des loups ivres, il a de toutes façons toutes les chances de se faire bouffer, salvateur ou pas, ivre ou pas.

Autrement dit, il faudrait que le salvateur soit ivre, et pas les loups, pour que la liste des hantés aide les loups dans leur recherche du salvateur. Or, un loup, puisqu’il y en a trois, a trois fois plus de chances d’être hanté qu’un salvateur, qui aux dernières nouvelles est le seul à être salvateur.

Wires parle de « révélateur » au sens de révéler le rôle d’une personne encore vivante. Or, la fête de la moisson est plus dangereuse à ce titre pour les loups. Voilà pourquoi je trouve tes soupçons exagérés, et ton accusation envers Wires assez étrange, Ongena.

Ange Indigo a été la première à faire remarquer que les spés n’étaient pas plus gênés que ça si l’on révélait le nom des hantés, même si elle a omis certains détails. C’est de là que vient ma relative confiance à son égard.


Elmediator, King, on ne vous entend pas beaucoup Wink Pourtant, il avait pas mal été question de toi lors du premier jour, Elmediator.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:43

Ange indigo a écrit:
Otomo a écrit:
Notons bien qu'un mort compte toujours parmi la table !
Donc si j'ai bien compris si mes voisins meurent je n'aurais plus de voisins. Mais peut importe de toute façon ce n'était qu'une petite plaisanterie visant à détendre l’atmosphère qui est tendu depuis un moment.
Tu as raison, je n'avais pas vu cette règle. Mais cela posera un problème. Si tous les voisins des LG sont morts, il n'y a plus de victime possible si l'1 d'eux est hanté? Cela serait quand-même très vache pour eux!

PS : je ne m'inquiète pas pour le sort des LG mais pour l'équilibre de la partie. Des LG inoffensifs la nuit, ça me paraît un peu facile pour nous. Mais c'est p-e un risque que les MJ ont voulu mettre dans les règles?

Kopec Kron Wazaa a écrit:
Wires parle de « révélateur » au sens de révéler le rôle d’une personne encore vivante. Or, la fête de la moisson est plus dangereuse à ce titre pour les loups. Voilà pourquoi je trouve tes soupçons exagérés, et ton accusation envers Wires assez étrange, Ongena.
Jolie défense Kopec Smile

Tu as raison, mes soupçons sont exagérés. Cependant, j'ai bien lu tout ce qui s'est dit et j'ai retenu 3 suspects :

- W&V car sa position est trop clairement axée en faveur du dévoilement des hantés. Je pense qu'il vaut mieux attendre quelques tours, le temps de voir comment se mettent en place les éléments en fonction des actions de Ned Cecil. Je pense qu'il est trôt top pour pouvoir prendre une sage décision à ce sujet et qu'il est encore bien temps de le faire dans quelques tours si cela s'avère utile.
J'ai aussi été particulièrement frappé par la discrétion et le peu de risques pris par W&V dans les débats. Un indice + une mauvaise impression = suspect Suspect

- Mozana mais je préfère la préserver en raison de son investissement dans la partie et des risques qu'elle a pris en se présentant.

- Kopec car j'ai été un peu convaincu par la théorie du LG absent. Mais au vu de ta défense, je confirme vouloir te préserver car tes accusateurs peuvent avoir leur intérêt à te descendre et en effet, il est possible que les MJ t'aient passé le relais avant la nuit. Je n'arrive pas à prendre position là-dessus.

J'ai donc voté W&V sur des indices légers, je le reconnais, mais les arguments des uns et des autres ne m'en ont pas apportés de plus convaincants. Je n'ai pas non plus appelé tout le monde à voter contre lui. J'ai juste fait un choix, un peu dans le flou du début de partie, sur un élément qui me paraît valable. Je me trompe peut-être Smile
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:49

Je ne parle pas beaucoup je vais me faire remplacer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 17:57

Kopec a écrit:
Au fait, Koniac,
j’aimerais beaucoup que tu m’expliques ce que tu as dit au jour
précédent et que j’ai cité dans mon post précendent. C’est important
pour moi ^^

Koniac a écrit:
Et celui/celle qui a le
trèfle ne va pas forcément mourir directement... lorsqu'il aura fait le
tour, on sera déjà peu nombreux encore en jeu. Ainsi, le pouvoir du
trèfle va être très limité puisqu'il n'y aura pas tellement de joueurs
encore en vie.


Oui désolé, j'avais oublié. Je me suis trompé sur le terme "très limité". En fait c'est l'inverse. Le trèfle sera d'autant plus intéressant qu'il y aura peu de joueurs.

Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:07

voici la liste des joueurs en jeu :
# Ange indigo
# Balthy
# chloran
# Djoach
# elmediator
# Eowynia
# Haito
# King1309
# Koniac
# Lyserg
# Maître Sfodellah
# Maléfique
# mariine332
# Mozana
# ongena
# salimatah
# studyboy
# Wires & Vines


Je trouve que nous accusons Kopec facilement pour expliquer la non mort de cette nuit hors on a d'autre joueur qui ne sont pas intervenu au cours de la journée comme elmediator Eowynia et d'autres qui intervienne que très peu...comme King et study..

King ok tu te fait remplacer mais tu savais depuis un petit moment que tu te ferai remplacer à partir de vendredi si ce n'était pas pour participer activement je ne comprend pas pourquoi tu ne t'es pas fait remplacer de suite?

Study, je peux entendre qu'il est difficile de se faire une idée mais ton intervention pour dire que tu participera que à partir du jour 3 c'est bof...

Elmédiator quand tu as dit que tu allais suivre la majorité, c'était pour dire que tu te dispensait d'intervenir?

Eowynia que dire... c'est toi dans les inactifs qui rentre dans mes suspects grâce à Chloran qui appelle le salvateur a te protéger tout en enfonçant Kopec qui je rappelle n'était pas le seul inactif...

Je ne veux pas dire par là que j'innocente Kopec car effectivement avec le développement tenu il peut être loup mais pour l'instant je lui laisse le bénéfice du doute.

Pour l'instant j'ai deux suspects Chloran et Eowynia, je pense voté Chloran pour l'instant mais j'hésite vraiment avec Eowynia...
Revenir en haut Aller en bas
King
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
King

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : dunkerque.

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:09

Aujourd'hui j'ai eu cours, et ce soir je fais rien, mais je me fais remplacer (ps: hier et mercredi aussi j'avais cours..) Désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Elmediator
Paysan distingué
Paysan distingué
Elmediator

Masculin Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : Salon de provence

Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 EmptyVen 30 Avr 2010 - 18:36

On ne m'entend pas beaucoup car je n'ai rien a dire de plus que ce qu'il s'est précédemment dit. Oui, il n'y a pas eu de mort, je pense que si les loups sont tombé sur la sorcière ou un autre qui pourrait ne pas mourir, ils vont le tuer pendant cette nuit. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire sur le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Du ski entre amis ? - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Du ski entre amis ? Du ski entre amis ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Du ski entre amis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Rôles] Amis, ennemis, ...
» Jour 1 : Une tragédie pour nos amis les Mutants !
» [Règles] Attention amis scientifiques : suivez le protocole
» Discussions entre nous
» Jour 2: Les pommes c'est bon, mais a grosse dose, ça peut tuer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 47-