Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 | jour 1 | Scandale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:05

Je me contenterait de répondre à Linika et précise que j'ignorerai volontairement l'avis de Marine sur les absents.

Linika : J'ai volontairement choisi le terme de suspect ( en oublient sur le coup que tu était une fille ) afin de te faire réagir.
Ta réponse est plutôt intéressante, cependant je précise que je suis contre cette manière de faire dans la mesure où certain ignore ce type de détail ou bien les gardes pour eux.

Je me répète peu être mais prendre des risque idiots peu être un moyen de se faire innocenter, que l'on soit villageois ou loup.

Je rappel que les victoires sont individuelles.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:14

Ederon >

Bah , j'ai pas vraiment eu l'impression non plus de prendre des risques en omettant certains noms, et sûrement pas idiots. Perso, je trouve plutôt qu'il y a quelques joueurs qui en font tout un plat se jetant un peu facilement sur le premier argument venu. Qu'il y ait réaction et questions, c'est normal , mais que des personnes , comme Ongena, voit quelque chose de lupin là dedans au point d'annoncer un vote - alors que je n'avais pas répondu er que tout le monde n'est pas intervenu- , c'est quand même étrange. A voir donc dans la suite de la journée.

Si je ne jouais que pour gagner , je pourrais faire des posts creux , où je ne mets personne en danger, ou je ne soupçonne personne, ... histoire de survivre le plus longtemps possible. Mais cela manque sérieusement de piquant. Alors oui , je ne vois pas pourquoi , je n'irai pas chercher une réaction ou deux.

Tu es contre le fait de chercher des réactions ? J'ai pas bien saisi , car sinon, comment veux-tu progresser ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:28

Bon plusieurs petites choses. Déjà le mort de cette nuit. Thomas est la victime, je rejoins plus ou moins l'idée qu'il est victime du fait qu'il avait plusieurs parties en cours. Là du coup je me tournerais contre Linika qui ne l'exclut pas mais s'oublie dans les personnes qui ont l'habitude de faire ainsi. Cependant même si il avait plusieurs parties en cours il ne faut pas oublier qu'il venait de mourir dans l'une et l'autre au moment de sa mort était bientôt finie (finie ce matin). Donc doit on se baser sur cela, je ne sais pas. En tout cas si oui alors je voterais contre Linika.

Ensuite pourquoi Toyoraura notre capitaine n'a pas été ciblé. Plusieurs possibilités.
La première est que les loups le laisse en vie pour le faire lyncher ou le tuer plus tard pour récupérer le rôle de maire. La seconde c'est qu'il soit loup lui même. Enfin la dernière que je retiens plus facilement c'est qu'un loup se trouve à coté de lui et quand la fête de la moisson ils pourront l'attaquer quand ils veulent.
En effet il me semblerait plus probable que les loups s'attaquent à une personne qui ne soit pas assise à coté de l'un d'eux cette nuit pour s'en débarrasser.
La mort du capitaine est tout de même une chose importante pour eux et si il n'est pas à leur coté alors Toyoraura leur sera moins accessible dès que la fête débute. Donc qu'il n'ait pas été la victime me porte à peser qu'un de ses voisins est loups. Marine ou Ederon.

Enfin moi aussi j'avait plusieurs parties en cours et au même nombre de Thomas donc j'aurais tout aussi bien y passer comme lui. Donc dans ma réflexion il n'y a pas de loup àcoté de Thomas et il peut y en avoir un à coté de moi aussi. Mes deux voisins sont Nxou et Linika.

Donc ce jour j'aurais envi de voter soit Linika pour son coté quand elle est louve de s'attaquer à ceux qui ont plusieurs parties et assise à coté de moi donc facile à me tuer plus tard et que j'avais le même nombre de parties que Thomas. Puis aussi j'hésite entre Marine ou Ederon mais plus sur Marine vu que Djoach l'a entendu grogner cette nuit.

J'attend d'abord de voir vos réactions à mes idées pour voter.
Revenir en haut Aller en bas
Ederon.K
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ederon.K

Masculin Date d'inscription : 09/05/2010
Localisation : Chez moi
Humeur : Stréssé

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:45

Linika :
Je ne suis pas contre le fait de faire réagir mais juste contre le fait de le faire par omission EN AFFIRMENT QUE C'EST FAIT DANS LE BUT DE TESTER CEUX QUI SUIVENT OU NON.

Désolé su ce n'est pas le cas mais je ne supporte pas cet aspect de Chloran et j'ai cru que tu faisait comme lui.
Encore désolé.

Personnellement je joue pour gagner mais suit totalement contre le posts creux car sinon où est l'intérêt ?
Je ne dit pas ta méthode idiote en soit et mon utilisation précédente de terme aurais mérité des guillemets.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:58

Ederon.K a écrit:
Linika :
Je ne suis pas contre le fait de faire réagir mais juste contre le fait de le faire par omission EN AFFIRMENT QUE C'EST FAIT DANS LE BUT DE TESTER CEUX QUI SUIVENT OU NON.
Non, pas du tout !

Mon omission avait juste pour but de voir qui allait me dire "tiens, tu ne m'as pas mis dans ta liste ? " ... bref de voir qui cela allait arranger de ne pas y être et qui n'allait rien dire justement. Je sais pas si j'ai été plus claire.


Mais au fond, c'est juste une idée que j'ai eu en écrivant ma liste. Vraiment pas le fil principal de mon post. Cela a été monté en épingle ... soit , j'assume mais pour moi , c'était un simple détail que j'ai ajouté lors de la rédaction.
Je pensais avoir écrit d'autres choses quand même plus intéressantes. M'enfin bon ...


Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:00

Que dire de deux personnes (Linika et Ederon) qui continuent à débattre entre eux alors que juste avant eux un joueur les a plus ou moins accusé en citant leur nom et font comme si de rien n'était, comme si ce joueur n'avait pas parlé.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:13

Tu as déjà joué avec moi Chloran ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:18

Répondre à des accusations par une question courte sans répondre aux miennes est des plus surprenant. Avant de répondre à ta question j'attendrais que tu répondes à mes doutes sur toi ainsi que sur ma réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:19

Si tu as déjà joué avec moi , je te demanderai de me dire si tu m'as vu une seule fois me placer dans ma liste de suspects ?

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:21

Pourquoi ne veux tu pas argumenter sur ce que j'ai dit avant de tenter de retourner les accusations sur ton accusateurs.
Répond déjà à ce que j'ai dit et ensuite on verra si je répondrais à tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:23

Parce que tout ce que tu as dis , j'y ai déjà répondu avant à d'autres personnes
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:27

Très bien tu gagnes mon vote contre toi étant donné que tu ne veuilles pas reprendre ce que j'ai dit. Notamment que j'ai ouvert une piste. Mais si tu ne l'as pas vu il y a deux possibilités. Soit tu n'as lu et j'attendrai de voir la réaction des autres, ou alors soit j'ai vu dans le mille et donc tu es bien coupable et pour éviter que cela se retourne contre toi tu préfères jouer la carte de l'indifférence.
Mon vote est envoyé contre toi Linika
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:29

Commence par reprendre ce que moi j'ai dit Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:32

Très drole Linika huhu
Tu confirmes mon vote contre toi.
Et juste pour te répondre oui j'ai déjà joué avec toi et même que tu étais louve et que nous avions eu déjà ce genre de débat stérile. C'est ainsi que tu t'étais défendu à mes accusations.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:43

Pas du tout Chloran.

Mais tu te contentes de répéter des points déjà émis par des joueurs avant toi ... alors désolée, mais je trouve que vu ton expérience, c'est pas normal , que tu agisses ainsi.
De plus , tu soulèves que je ne me cite pas dans ma liste , alors que tu sais très bien, que je ne le fais jamais.
Pourquoi alors le faire remarquer ?

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:50

Je n'ai pas dit que cela Linika. J'ai rajouté d'autres choses pour ouvrir le débat et c'est cela que tu veux pas voir volontairement. Donc tu confirmes que j'ai raison et que tu es louve. Que vous avez attaquez Thomas car il avait un nombre de partie important tout comme moi et comme je suis à coté de toi alors lors de la fête de la moisson tu m'as gardé pour futures victimes.
Que le capitaine n'a pas été ciblé cette nuit car probabilité qu'un loup soit à coté de lui (Ederon ou Marine). Que vous ne l'avez pas attaqué pour le tuer plus tard quand vous ne pourrez attaquer que vos voisin.
Que vous vous êtes creer avec Ederon un débat entre loup pour ne pas attirer les votes contre vous et nous laisser penser que vous êtes deux villageois s'envoyant des accusations qui riment à rien.

Donc oui j'ai voté contre toi Linika car tu n'a pas soulevé les différentes choses que j'ai soumises qui portait à défaut la stratégie des loups qui semble t'il je viens de dévoiler au grand jour.
Concernant Ederon pas sur qu'il soit loup mais si ce n'est pas lui alors c'est Marine.
Etonnant de ta part Linika que tu ne reprennes pas justement mes idées pour dire "oui possible" ou bien "non tu dois te tromper"
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:00

Chloran, ce que tu avances est possible , mais ce ne sont que des théories/suppositions. Et tout cela avait déjà été plus ou moins débattu.

Je ne vois pas ce que je pourrais dire de toutes façons pour te démontrer le contraire. C'est possible, comme cela ne l'est pas. Dans ce cas, c'est une erreur car je ne suis pas louve.
Et j'ai assez joué avec toi pour savoir que tu es le premier à te prétendre têtu et borné. Alors bof ... j'ai déjà donné dans d'autres parties ( où je n'étais pas louve) pour savoir à quel point le débat peut être stérile avec toi ... donc encore bof ...
C'est pas un échange , c'est un Chloran qui veut persuader qu'il a raison au reste des joueurs et que même s'il se trompe il ira au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:02

j'aime bien comment vous filez une bonne diversion pour les loups . Serieux c'es marrant cinq minuts , il se peut que le debat ederon line soit un debat entre loups . Il se peut que chloran soit un loup tout comme moi .


il se peut aussi surtout que vous jouez le jeu des loups c'est tres instructf . cheer

A l'heure actuelle je nai aucune idee de sur , si ce n'est que vous vous battez tel des chiffoniez et avec vos si on pourrait mettre l'ego de certains en bouteille ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:13

Linika mis à part mes arguments et mes théorie et il y ausi le comment tu te défend à mes mots. En les ignorant. En tentant de me mettre à défaut et rabaissant mes idées comme si c'est n'importe quoi ce que je dis.

Deass si j'insiste sur Linika c'est qu'elle a jouée l'indifférente à mes propos. Pourquoi un villageois ne prendrait pas tout en compte pour réfléchir. Seul un loup peut mettre des idées de coté surtout lorsque si elles se révèlent vraies et qu'en les exposant ils aiderait les villageois.

Voilà pourquoi il faut voter contre Linika ( le fait aussi qu'elle est à coté de moi et que je ne veut pas de loup à mes cotés)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:16

Chloran, accepterais-tu seulement de remettre tes idées en questions ?

Je veux dire : si on en débat ... tu accepterais l'éventualité que tu te trompes, ou tu cherches juste un débat sans avoir l'intention de revenir sur ce que tu penses de toutes façons ?
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:30

Linika pourquoi ne réponds tu pas simplement à mes idées/théories au lieu de tenter de me mettre à défaut. A partir du moment où tu aurais pris la peine d'y répondre tout simplement au lieu de les contourner et les ignorer j'aurais pu en effet passer sur autre chose.
Mais là non, tu as tenté de faire croire que je ne peux pas te trouver suspecte sur le principe que je ne te connais pas. Même si une personne ne te connait pas, elle peut tout de même trouver des choses, ouvrir des pistes. Ensuite à toi d'y répondre si t'es cité ou bien d'y réfléchir dessus sans jouer l'indifférente.
Maintenant il est trop tard pour que je change mon vote. Ton attitude, Linika, à ne pas t'ouvrir l'esprit sur d'autres choses et de vouloir y débattre te rend suspecte. Le fait que tu tentes de ridiculiser la personne qui a dit cela aussi.

Reconnaît que j'ai apporté de nouvelles idées qu'il n'y avait pas avant. Si une personne doit se remettre en question c'est toi Linika vu que tu refuses d'entendre ce que les autres puissent penser.
Apparemment il faut que ce soit toi qui oriente les débats. Si nous en sommes à autant de post entre toi et moi c'est justement car tu ne veux pas entendre ce que disent les autres qui pourrait te porter à défaut ou même orienter les débats sur une autre piste autre que celles que tu avais déjà soulevé.

J'invite tout le monde à relire ce que j'avais dit puisqu'il semble que cela gêne fortement Linika que quelqu'un l'ait soulevé.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:41

Bonjour à toutes et à tous. Me voici de retour après cette petite absence.

Un premier mot : félicitations mon Toyo ! Puisses-tu nous mener à la victoire... ah oui, le jeu est individuel ici... *s'abstient de développer un sentiment hors-jeu mais qui mériterait pourtant le détour*

Angel72 a écrit:
Je trouve ça intéressant de charmer les deux candidats à la mairie pour deux raisons. Il y a un peu plus de chance qu'un des deux y passe la nuit et que par conséquent on se retrouve avec qu'un charmé ce qui est plutôt mal joué. Et deuxième le JDF ne se réfère pas au tableau et trouve une certaine subtilité en désignant deux personnes " associables".

Voici mes avis personnels concernant le peu d'information que je peux connaître.

Je trouve que cet avis est intéressant et nous sort des banalités des premiers posts du Jour 1. Il me paraît pertinent également de penser que le Joueur de Flûte serait plus un "inexpérimenté", affaire à suivre, car vraiment non-prioritaire actuellement.

Toyoraura a écrit:
Marine> J'ai pas dit que j'aimais ta présentation, j'ai dis qu'elle était belle, nuance. Wink

Si toi Toyoraura, tu juges que sa présentation est belle, à moins que tu n'aimes pas ce que tu trouves beau contrairement au commun des mortels où la beauté est généralement associée à quelque chose que l'on aime, alors tu aimes forcément sa présentation. Il n'y a aucune nuance là-dedans.

linika a écrit:

Pour te répondre sinon, je n'ai pas voté pour Marine car tu es plus jeune qu'elle sur ce forum. Et comme je n'ai pas assez de recul au jour 1 pour me faire un petit avis sur les candidats, je vote souvent pour le dernier arrivé.

C'est quand même incroyable que tu sortes un tel argument. Tu connais très bien Toyoraura de part T1, on sait toi et moi (et d'autres) quel genre de joueur il est. J'ose imaginer que c'est ton côté "Admin" qui fait que tu raisonnes de cette manière... passons car pour le reste, j'ai plutôt un bon feeling sur toi.

Angel72 a écrit:
J'ai quelque chose à rajouter. Je me disait qu'avec la spéciale qui arrive à la nuit 3: j'aurais tendance à innocenter les personnes voisines à Thomas parce que les cibles ne se résume plus qu'au voisin pour certain rôle, et là j'ai regardé la disposition " tient comme par hasard je suis son voisin " ca alors comment pourrir mon truc, je vous assure que je n'avais pas conscience de ma place par rapport à Thomas. J'aurais donc tendance à croire Moghedien, potentiellement innocent.

Ce raisonnement n'amène, à mon avis, rien de très concret. Chaque joueur a deux voisins, il y a 5 Loups (ou 4 si le Voleur en a écarté un), donc 10 ( ou 8 ) voisins Villageois, à moins que des Loups ne soient eux-mêmes voisins, mais même dans ce cas là, chaque joueur est presque potentiellement atteignable par les Loups.

Djoach a écrit:
moi je vais voter contre marine ... elle à ronflogrogner cette nuit ...

Djoach, je t'estime beaucoup en tant que joueur. Ceci est très surprenant comme post et je n'y suis guère habitué venant de toi. Du coup, quelle interprétation faire ? Je n'ai pas envie de trop consacrer de temps à ceci, la suite de la partie nous dira s'il y avait une logique par rapport à la partie ou non.

Maoisai a écrit:
Salut.

Je crois également que Angel72 et Moghedien ont peu de chance d'être coupable de la mort de Thomas.

Après je suis curieux... pourquoi être aussi empresser d'innocenter lors de la première journée

La première phrase me fait tilter au sens où je ne savais pas qu'on pouvait innocenter aussi facilement que ça au Jour 1. Mince... je me fais trop vieux pour ce jeu, je ne saisis plus rien...

Dassa a écrit:

je crois que je vais voter blanc pour le bucher car en ce moment je n'ai pas vraiment de doutes sur personnes et je ne veut pas courir le risque de lyncher un spé. En plus, nous auront probablement plus d'information jour 2.

nous avons 5/17 de tomber sur un LG

8/17 de tomber sur un spé.

5/17 de tomber sur un SV

1/17 de tomber sur le JDF

donc en résumé nous avons

6/17 de faire le bon choix et d'éliminer un LG ou le JDF

13/17 de nous tromper et de lyncher , dans le meilleur des cas, l'idiot ( vu qu'il survit) , ou un SV, mais on cour aussi la chance de lyncher un spé

donc voila pourquoi je préfère voter blanc


Alors là, ici c'est le pactole ! Mon pauvre Dassa... je ne vois que deux solutions. La première : tu es Loup-garou débutant et là, tu viens de faire l'erreur à ne jamais reproduire. La seconde : tu es Villageois (ou Joueur de Flûte !) débutant et tu apprendras que se tromper en éliminant un Villageois au premier bûcher, donne une foule d'informations pour la suite.
Alors je le dis sans détour, chez moi, un type qui sort ce que tu as dis, c'est mon vote direct. Si j'avais un peu d'argent à parier, je dirais qu'on a ici le Joueur de Flûte débutant (les charmés peu pertinents, un vote blanc hors de la bataille Loups vs. Villageois). Pour le moment, je vais donc t'accorder le bénéfice du doute et surtout, je laisse aux Loups la sale besogne nocturne sur ta propre personne.

Bibi a écrit:
Perso, je n'exclurait pas les voisins de Thomas comme suspect, au contraire.
C'est un bon moyen de passer inaperçu. On fait penser que ce serait trop bête que l'on ai tué notre voisin, et on est moins suspect.
Cependant, il peut déjà y avoir aucun loup proche de Thomas hormis son voisin, et donc, cela ne changerait pratiquement rien par rapport aux meurtres a venir.

Donc mon vote penche pour l'instant pour Angel72, qui a elle même dit : Ça serait trop bête de tué son voisin, en étend elle même voisine. Bonne manière de se protéger...

Angel72 est un Loup tellement bête qu'il a cru bon de sortir un raisonnement, que sans doute personne n'aurait sorti à un moment où il n'est nullement en danger dans le bûcher, dans le but de s'innocenter de manière ultra-remarquée. C'est discret comme premier message de Loup dans une première partie.
Bibi grimpe dans mes suspects.

Moghedien a écrit:
Je ne vais pas me décider tout de suite, mais au vu de tout ça, mon vote risque fort de s'orienter vers Marine ou Angel72.

Je n'ai absolument pas compris la logique qui t'amenait à cette conclusion entre ces deux joueurs. J'attends des éclaircissements, si possible.

Ongena a écrit:
@ MissKitty : merci pour la réponse Smile

Bon, la théorie des voisins devient très bancale. Les LG auront toujours des voisins et tactiquement, il était intéressant de tuer son propre voisin aussi, pour essayer de se faire innocenter... n'est-ce pas Angel ? Bon, tu dis que tu n'avais pas fait attention à tes voisins. Je veux bien te croire, pcq moi non plus, j'avais pas fait attention à ça.

Le petit "n'est-ce pas Angel?" tout à fait hors de propos puisque tu finis pas un "Je veux bien te croire".
Ongena grimpe carrément dans mes suspects surtout que je n'ai pas du tout aimé sa question au MJ, genre on va me faire croire que le type n'avait pas deviné lui-même que quand ton voisin meurt, c'est le voisin du voisin mort qui devient ton voisin... Mince alors...

Ongena a écrit:
@ Marine : en effet ; c'est bien pour ça que le post de Linika m'interpelle ; pourquoi elle a enlevé certains joueurs (dont elle-même !) de sa liste alors qu'ils remplissaient ses critères ? Ce n'est pas dans les habitudes de Linika de laisser des trous. Et j'aimerais savoir ce qui se cache derrière ça.

Il va crier à l'acharnement mais... mon dieu que ça sonne faux ce passage là. Ce n'est que du ressenti mais je n'aime vraiment pas ça.

Ongena a écrit:
@ Dassa : avec ton vote blanc, tu aurais récolté mon vote pcq comme l'a dit Maoisai, voter blanc = avantager les LG (qui ont droit à tuer 2 nuits de suite sans être inquiétés). Mais puisque tu es nouveau, je te laisse le bénéfice du doute et je ne voterai pas contre toi.

Mon vote devrait être attribué à Linika.

Si je pense Ongena louche alors il y a une chance, avec le passage ci-dessus, que Dassa soit non-Loups, donc Joueur de Flûte comme je le disais tout à l'heure. Mon vote ira à Ongena sans doute.

Maoisai à l'intention d'Angel72 a écrit:
Faut pas prendre les loups pour des clous non plus hein. Je suis capable de faire le trie entre une conclusion dument gagné et une réflexion d'une seconde au coin de la table.

Après, tu n'a toujours pas répondu à ma question. Je trouve particulièrement louche la manière que tu cherches à innocenter, de plus tu utilise des arguments facile d'accès qui sont souvent laisser volontairement pour bluffer.

Hé ben... Pour moi, il n'a sorti qu'un seul argument "bluffable" pour les Loups, à savoir celui de la théorie des voisins, et je n'arrive pas à croire qu'un Loup (qui ne sont sans doute pas des clous comme tu le dis toi-même) aurait sorti une telle chose d'emblée.


Maoisai a écrit:
Un loup vivant (une fois repéré) donne beaucoup plus d'indice, pareille pour un villageois. L'idée est de tuer quelqu'un dont on a besoin du rôle pour continuer nos réflexions sans actuellement le connaitre (ou en être plutôt sur). Le loup on pourra aussi bien le tuer plus tard... qu'il en est 4 ou 3 en jeu ça change pratiquement rien en début de partie.

Il y a 4 ou 5 Loups, il n'y a pas besoin d'avoir fait une thèse en physique nucléaire, il suffit d'avoir lu ce que le MJ a mis comme personnages en jeu. Tu aurais pu faire un effort en disant les chiffres exacts au lieu de faire semblant de ne pas savoir (comme en configuration cachée) combien il y a de Loups en jeu.

Maoisai a écrit:
Linika a écrit:
Tu penses bien que si j'étais louve, je ne me serai pas amusée à me faire remarquer avec un oubli comme ça

Je sais pas justement... je me dis que si tu prends la peine de précisé c'est qu'il a de bonne chance que oui.

Avec elle, tout est possible oui, je te "rejoins" donc un peu, au moins là-dessus, bien que je ne trouve rien à redire sur ce qu'a dit Linika jusqu'à maintenant.

Pour résumer ma pensée à ce stade du jeu :

Je trouve suspects : tous ceux qui ont tendance, de manière subtile ou non, à enfoncer Angel72. Donc tous ceux que j'ai cité jusqu'ici : Bibi, Ongena et Maoisai particulièrement.

Je pense que Dassa est Joueur de Flûte, à vérifier par la suite.

Bonnes impressions sur Linika et Marine également.

Et pour finir, un peu déçu par Djoach.



Dernière édition par Opeth le Dim 18 Juil 2010 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:42

Chloran a écrit:
Mais là non tu as tenté de faire croire que je ne peux pas te trouver suspecte sur le principe que je ne te connais pas.
J'ai jamais dit cela ??
Je t'ai demandé si tu as déjà joué avec moi pour te faire dire que tu savais très bien que je ne me cite pas dans mes liste de suspects. Donc que ton attaque de ce point de vue là n'était pas compréhensible.

Si tu as l'impression que je joue l'indifférente c'est pour éviter ce débat stérile.

Même maintenant quand je te parle, tu réponds toujours à côté. Tu me reproches de ne pas t'avoir répondu, ... mais tu fais exactement la même chose.
Maintenant , tu prends même les devants en disant que c'est trop tard pour que tu changes ton vote ... fais moi encore la morale sur l'ouverture d'esprit.

Tu appelles au vote contre moi , juste parce que je ne t'ai pas répondu ... Very Happy ( bien sûr ... c'est tellement lupin de ma part d'agir ainsi !! t'es trop fort Chloran ! nan mais sérieux ... remets toi en question, un petit peu !)
Dès ton premier post , tu annonces un vote contre moi , et tout montre que tu écris surtout pour justifier ton vote ... jamais tu dis que tu pourrais réviser ton choix , ou que ce ne sont que des soupçons qui pourraient évoluer ... non pas du tout ! dès ton premier post , cela raisonne "j'ai raison " c'est pas de la discussion ou un appel au débat ... alors oui , pour moi ne pas te répondre c'était éviter un débat inutile car de toutes façons (excuse cet a priori à ton sujet ) tu ne changeras de toutes façons pas d'avis car la moindre chose que je dirai ou que je ferai tu le retourneras contre moi . Tu vois ... je te connais un peu quand même.)
Donc maintenant , on va cesser ce débat ridicule, tu as voté contre moi ... grand bien te fasse ...



Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:51

Opeth a écrit:
linika a écrit:

Pour te répondre sinon, je n'ai pas voté pour Marine car tu es plus jeune qu'elle sur ce forum. Et comme je n'ai pas assez de recul au jour 1 pour me faire un petit avis sur les candidats, je vote souvent pour le dernier arrivé.

C'est quand même incroyable que tu sortes un tel argument. Tu connais très bien Toyoraura de part T1, on sait toi et moi (et d'autres) quel genre de joueur il est. J'ose imaginer que c'est ton côté "Admin" qui fait que tu raisonnes de cette manière... passons car pour le reste, j'ai plutôt un bon feeling sur toi.

>> Oui , c'est vrai que je connais sans doute mieux Toyo que Marine. Tu as tout à fait raison.
Disons que c'est une sorte de principe que j'ai mis en place pour moi sur S&F.
J'aime bien encourager les nouveaux (que je connaisse ou non Toyo , je ne suis pas la seule, et le site est quand même plus récent pour lui que pour Marine) et pas juste les gens que je connais moins bien.

Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:52

Bien jouer Linika de tenter de clore le petit débat entre nous deux. Tu n'es pas la seule à vouloir avoir le dernier mot. Moi aussi j'en fait parti de ceux là. Oui inutile de débattre entre nous la dessus mais cela n'exclu pas que les autres peuvent y donner un avis aussi ce que tu sembles vouloir éviter et tentant de clore le débat de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:53

Pas du tout , et je ne crois pas avoir un seul instant évité le débat avec qui que ce soit (sauf toi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 17:55

chloran trois reflexion rapport a ton message :

1) tu peux vouloir te proteger des loups , si linika en est un , en faisant ca elle n'osera pas te bouffer la nuit

2) ton suivisme , inconsidéré peut etre lupin , j'ai fait cette erreur une fois , tu devras etre plus convainquant .

3) et si votre fausse bagarre pourrait etre comme tu le supposait une tactique pour eloigner les soupcons ?

voila message peut utile mais u
que je teenais a passer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:03

Bien entendu Linika que tu veuilles éviter de débattre avec moi vu que tu sais que j'ai raison et que t'es louve. Mais laissons les autres donner leur avis. Inutile de répondre à cela Linika. Je t'ai percé à jour, avoues toi vaincu au lieu d'ignorer mes remarques et de tenter de les faire disparaître.

Pour répondre à Deass

Citation :
1) tu peux vouloir te proteger des loups , si linika en est un , en faisant ca elle n'osera pas te bouffer la nuit

Bien au contraire, si j'ai bien vu il suffira de me tuer cette nuit et qu'elle dise qu'elle n'aurait pas fait l'erreur de tuer son détracteur. Tout comme dire que j'avais faux dans mes réflexions.

Citation :
2) ton suivisme , inconsidéré peut etre lupin , j'ai fait cette erreur une fois , tu devras etre plus convainquant .
D'où vois tu du suivisme de ma part Deass. J'ai rajouté des pistes sur le mort de la nuit et d'une possibilité de stratégie menée par les loups avant qu'on soit en fête de la moisson.
Cherches tu à appuyer Linika dans ses dires pour me discréditer ?
Tu as en effet une fois dans une partie subi une manipulation de ma part mais ne considères pas que je tente en permanence de te manipuler toi ou les autres. Il m'arrive aussi d'être sincère dans mes propos et dire réelement ce que je pense.

Citation :
3) et si votre fausse bagarre pourrait etre comme tu le supposait une tactique pour eloigner les soupcons ?
En effet cela pourrait être le cas tout comme toi qui le soulève pour amener les autres à voter contre moi.

Citation :
voila message peut utile mais u
que je teenais a passer ^^
Tout peut être utile et si tu es passé ce n'est pas pour rien mais que tu pensais apporter un complément sur ce qui se dit dans le débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:12

Chloran a écrit:


Voilà pourquoi il faut voter contre Linika ( le fait aussi qu'elle est à coté de moi et que je ne veut pas de loup à mes cotés)

j'appel ca suivisme d'une certaine manière .

Chloran je ne cherche a appuyer ni l'un ni l'autre juste averifié toutes les hypotheses .


Ensuite tu m'as manipulé une fois , tu ne le fait peut etre pas tout le temps , mais tu es assez doué pour faire avaler des couleuvre ^^ . Tu es peut etre honnete mais bon =) .
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2010 - 18:18

D'acord ce n'est pas moi qure tu disais faire du suivisme mais le fait que j'ai demandé à suivre mon vote contre Linika.
En effet si tu ne veux pas me suivre tel est ton droit. Marine étant voisine de Toyoraura cela ne me gêne pas non plus qu'elle y passe ce jour vu que dans mes suppositions je disais également qu'un loup peut se cacher à coté de notre capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




| jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: | jour 1 | Scandale! | jour 1 | Scandale! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

| jour 1 | Scandale!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [JOUR 2] Scandale
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 56-