Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 4 - Jour du Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:19

Ola!

Pour info j'ai corrigé le décompte des votes du dernier bucher (merci à Linika de m'en avoir signalé les erreurs).
Je n'ai pas compté le vote de Titloup et compté abusivement celui de Mozana.
Fort heureusement cela ne change pas le résultat.

PurJu' (4): Otomo, Subraya, Thomas, Titloup
Chloran (4): Linika, PurJu', Xinome, Djoach
Eowynia (1): Marine


Dernière édition par Diogene le Lun 9 Aoû 2010 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:25

Merci Otomo pour tes explications, mon petit cerveau avait un peu de mal à faire le lien ^^. J'adhère totalement à ton point de vue sur Eowynia, il y a des assez grandes chances pour qu'elle soit le vilain Hadès. Après, il faut voir si il vaut mieux tuer Hadès maintenant ou plus tard. Ça ne change peut-être pas beaucoup, mais en attendant on a des chances que Hadès meurt par une action de nuit genre potion de mort ou victime des loups.

En tout cas, ce soir mon vote ira probablement pour Chloran ou Eowynia.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:26

Beaucoup plus discret ? Enfin j'ai quand même posté trois messages déjà :p

Pour te répondre Otomo, comme j'ai dis dans un message précédent Morgan fait parti de ceux que je vois le moins LG par rapport à son sauvetage de PurJu'. Ca pourrait être une stratégie pour s'innocenter mais je ne pense pas qu'un LG avait vraiment de raisons de faire ça, car il se mettait tous les regards sur lui et risquait l'élimination.

Quant à Ongena il fait parti de ceux que je soupçonne le plus depuis le début, donc bon, je le verrai assez bien LG, même si la petite erreur qu'il a fait sur Mozana aurait tendance à faire penser le contraire.


Chloran, je pense que tu peux quand même nous comprendre, tu postes très peu et avec un message assez bref là pour le coup, ça a de quoi désarçonner la première personne venue. A vrai dire si tu avais voté contre Otomo j'aurais bien vu Hadès avec un spectre, mais vu que ce n'est pas le cas ça ne peut pas être possible.


Au fait, on a pas de nouvelles de Titloup101 ? Je suis allé revoir les anciens votes et j'ai remarqué que Morgan et Chloran avaient voté contre lui un jour, et le lendemain Ongena les a bloqué tous les deux.
Sur ce topic : https://les-loups-garous.forumsactifs.net/partie-58-f224/les-listes-t1926.htm
Il est dit que Titloup est toujours en jeu. Je me souviens pas l'avoir vu poster récemment. Soit il a été remplacé (auquel cas j'ai raté une étape), soit son absence est d'autant plus suspecte du fait que diogene n'y fait même pas allusion : est-ce un LG qui posterait seulement dans l'antre ? (J'ai connu des cas un peu similaire où étant meneur j'avais un LG qui ne postait que sur l'antre donc je ne savais pas trop quoi faire).
Est-ce un hasard si Ongena a privé les deux votants contre lui de voter par la suite ?


Je conserve mon avis également plutôt positif sur subraya, disons que je ne la vois pas LG, mais pourquoi pas un indépendant (Hadès). N'oublions pas qu'elle avait reçu le vote de deux LG directement quand même au premier tour (Framboise et Opeth qui a été remplacé par Mozana).
Sur les avis positifs j'en donnerai globalement un sur Xinome suite à son action sur Mozana et à Marine aussi, qui soupçonnait également Ongena à un moment.


Au final je pense que mon vote ira contre Titloup ou Ongena, si Chloran n'est pas villageois je le vois plus indépendant et pour le moment c'est moins dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:40

(attention pétage de câble)

bon et puis, après tout, je vous serais plus utile morte. je suis un gros boulet sur cette partie, d'ailleurs ça avantage certainement le village qu'ongena m'ai retiré mon vote. alors crâmer-moi et je vous promet la tête d'un loup en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:25

AVIS:

SI TITLOUP N'A PAS POSTE
D'ICI CE SOIR 23H

IL SERA REMPLACE
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:33

Thomas a écrit:
Xinome si j'avais été LG, j'aurais été au courant que Mozana était LG et donc je t'aurais pas dit que ton sondage était inutile et que tu étais peut être un LG qui essayait de se débarrasser de son pouvoir, vu que j'aurais eu l'air un peu bête juste après...
Et tu aurais dit quoi ? Bravo, bonne pioche ? En quoi t'aurais eut plus l'air bête en étant un loup disant cela qu'en était un villageois le disant ?
Tenter de me discréditer avant même que je n'annonce quoi que ce soit ça pouvait être une technique des loups. Tout comme Mozana aurait pu choisir de ne rien lâcher et de se battre pour rester en vie, après tout c'était paroles contre paroles ...
De plus pour reprendre ta discussion avec Linika, je peux t'assure qu'un confesseur-loup, c'est bien pratique pour dénicher du spé ou de l'indé. C'est un pouvoir utile à tous les camps, donc aucun besoin de la gâcher.

Subraya a écrit:
par contre au vu de ce qui se dis aujourd'hui je pense que les loups ont décidés de tuer le capitaine. après tout, il est temps que ce soit eut qui récupèrent la place de pope -_-
Que veux-tu dire par là ? Les loups ont pour toi attaqué le Grand Pope cette nuit ou tentent-ils de le faire passer au bucher (ou les deux ? )
Par contre ce que tu dis là m'intrigue assez car me faisant revoir mon jugement sur Marine...

Otomo a écrit:
Alors premièrement, tu préfères voir une personne qui vote que contre des loups plutôt qu'une personne qui lui arrive de se tromper ? Étrange choix.
Où ai-je dis ça ?
Je dis que maintenant qu'on sait la tavernière louve, ton vote contre Framboise au premier bucher ne t'innocentes pas (ça pouvait être pour protéger l'immunité de Mozana).

Citation :
Je l'admets, pour Purju' j'ai fais une erreur, maintenant, je ne sais pas si sa mort nous en apprend beaucoup sur les autres personnes, mais au moins c'est clair, et on aura plus à se poser la question : est-il loup ? Morgan est-il loup (quoi que ça on peut encore se la poser) ?
C'est surtout qu'en réfléchissant il y avait de très grandes chances pour que Pur'Ju ne soit pas loup et c'est pas faute de l'avoir répéter que son vote contre Subraya n'était pas logique s'il était lui-même loup. C'est ça que j'appelle ton obstination.

Citation :
L'erreur est humaine Xinome.
Comme tu le dis toi même l'erreur est humaine. Je peux donc aussi me tromper ... ou pas !

Chloran a écrit:
De toute façon le débat ne tourne qu'autour de moi et en attendant vous ne cherchez pas les chevaliers noirs. Il serait peut être temps de chercher ailleurs. Mon vote si j'avais pu le faire aurait été contre Ongena qui par son pouvoir vous manipule pour orienter les votes depuis le début.
Hum, ben faut dire aussi que ta participation n'était pas vraiment celle que j'attendais d'un Grand Pope, que chercher Hadès alors que la priorité sont les chevaliers noirs ... ça a de quoi susciter des questions. Parce que Hadès, pour le moment on s'en fiche un peu, d'autant que les loups sont aussi concernés par ce problème.
Maintenant tu dis que Ongena nous manipule, excuses-moi mais c'est facile de porter de genre d'accusation contre l'institutrice. Alors c'est possible, mais expliques-nous pourquoi, donnes des arguments pour appuyer ce que tu dis.

Subraya, quel est ton intérêt de faire ce que tu fais ?


Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 14:55

@ Sub : Otomo a visé juste ? Tu es recrutée par Hades et quitte à mourir, tu as envie de favoriser les villageois ? Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu dis que j'ai bien fait de t'ôter le droit de vote.

@ Otomo : je trouve tes derniers posts particulièrement convaincants. Je commence à me demander si je ne me trompe pas sur l'alignement de Chloran. Mais je ne comprends pas pourquoi :
1) il n'a pas voté au 1er bûcher ;
2) il cherche Hades ;
3) il pense que je suis Hades.
Puisque tu es dans ta série de questions-réponses, j'ai envie de te demander ce que tu penses de Djoach, Otomo ?

@ Thomas : tu as mis le doigt sur un point intéressant. Diogène rappelle très vite les absents à l'ordre. Titloup101 n'est-il donc pas absent ? Ceci dit, Titloup101 peut encore poster aujourd'hui avant d'être foudroyé et Diogène n'a p-e pas encore pu le lui faire remarquer.

@ Chloran : je comprends que tu cherches à te venger mais à ce prix-là, je serai vite mort par la vengeance de tous ceux à qui j'ai déjà interdit de voter. Alors, si j'étais LG, tu ne crois pas que j'interdirais de voter toujours les mêmes, histoire de ne pas me faire trop d'ennemis ?
Seulement voilà, je cherche à affaiblir les LG comme je peux et j'avoue que c'est pas évident.
D'ailleurs, j'aimerais que tu m'expliques où tu vois de la manipulation dans mes choix ?
Le fait que tu sois soutenu par Otomo et Sub me fait un peu douter quant à ton alignement.

@ Djoach : tu as tué un LG d'entrée, c'est bien Smile Depuis, tu te braques sur Chloran, ok. Mais à part ça, tu en es où dans ta recherche des loups ?
Je te trouve bien tranquille dans ton coin (à part Chloran, personne ne semble te trouver suspect, si je ne m'abuse) et le fait que tu y restes me laisse un mauvais feeling.

@ Xinome : le fait que tu aies confessé Mozana ne t'innocente pas à mes yeux. Mais je n'ai pas grand chose à te reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:06

Otomo a écrit:
Hadès ne peut avoir comme partenaire que des vagabonds.
Pour ce faire, il recrute les joueurs en votant contre eux.
C'est très dur de faire passer un vote surtout en public et surtout lorsqu'on dit :
"Je pense que Purju' est loup mais vu qu'il va y passer je préfère voter ailleurs"
Cela veut dire : Je suis de tout coeur pour tuer Purju' mais comprenez que je dois recruter ailleurs.
Et elle se charge de Subraya qui est vagabonde, assez innocente parce qu'elle a reçu le vote de Framboise.
donc pour moi Eowynia n'a pas de raison de voter contre Subraya hormis ce point !

C'est prouvé par A + B
Et si franchement les accusations ne fusent pas sur quelqu'un aujourd'hui (bien que Chloran va y passer à cause des votes moutons, des votes contre lui mais ils n'ont rien à lui reprocher, bref, vous me saoulez à vouloir le tuer si vous n'avez pas compris ^^') puisque je suis assez perdu dans qui peut-être loup. Je préfère voter contre un potentiel Hadès qui en plus fera un/deux mort(s) avec lui.

Eowynia >> Tu prends limite les attaques que l'on te fait à la rigolade (en même temps, les charges étaient pas bien sérieuses non plus), un peu de sérieux fait pas de mal, quand le seras-tu ? (Tiens pourquoi pas maintenant ?) Tu en penses quoi de l'attaque de Marine ? (Qu'elle pense ce qu'elle veut.) De Sub (si mes souvenirs sont bons, je peux me tromper) ? (Quand elle aura une autre théorie que "Je pense qu'elle est louve mais je dis rien de plus j'y répondrais) de moi (hormis rire) ? (Bien essayé mais tu m'attaque sur la même base que PurJu', ah mais c'est vrai, il était pas Hadès non plus ni loup... Alors bon ok mon vote était à côté de la plaque, sauf que ça peut arriver.)


Ah oui, et concernant le vote de Framboise contre Sub, n'importe quel loup serait capable de voter contre un compère en sentant sa fin arriver pour l'innocenter dans sa mort. Je suis partie de ce principe. Wink

Bref, je reviendrais plus tard !


EDIT : Mon quote était mal fait Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:07

Pour info: Titloup a eu droit à un léger traitement de faveur, car il m'a fait savoir par MP de ses difficultés à suivre à cause du décalage horaire. Je lui ai écris ce matin (avant la remarque de Thomas), en lui proposant d'être remplacé, ce qu'il sera s'il ne poste pas avant 23h.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:19

Ongena a écrit:
@ Xinome : le fait que tu aies confessé Mozana ne t'innocente pas à mes yeux.
*
Hihi ! Mais tant mieux !
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 15:35

Ongena a écrit:
j'ai envie de te demander ce que tu penses de Djoach, Otomo ?
Merci de me demander, j'attendais vivement que l'on me pose ce genre de question ! Smile
    Ce que je pense que Djoach :
  • Ces votes sont inutiles
  • Il a voulu avoir le beau rôle en changeant son vote contre Framboise
  • Il pourrait être un bon loup
  • Il s'en prend qu'à Chloran, il réussit à convaincre pas mal de personne, il ne cherche pas vraiment ailleurs.

J'aime pas trop quand on fait des fixettes comme ça sur quelqu'un, ça prouve qu'on veut pas trop avoir d'ennemi et c'est ce que je fais souvent quand je suis loup, comme ça mes votes sont assez justifiés, et je peux toujours dire :
L'erreur est humaine (comment ça je l'ai déjà dis ! Razz)


Morgan a écrit:
Ça ne change peut-être pas beaucoup, mais en attendant on a des chances que Hadès meurt par une action de nuit genre potion de mort ou victime des loups.
Je suis assez d'accord avec toi ! Smile
C'est pour ça qu'en dernier recours, si je n'ai pas d'autre suspect qu'Eowynia, je voterai contre elle.


Thomas a écrit:
Beaucoup plus discret ? Enfin j'ai quand même posté trois messages déjà :p
J'entendais par discret (sinon j'aurais dis actif) :
Le fait que tu cherches un peu moins les loups ce tour-ci, tu restes assez braqué sur tes opinions mais ne souhaite pas trop nous donner l'envie de te suivre. Ce que je trouve bien dommage car je lis souvent tes posts comme :
Ben voilà mes suspects à moi sont : x, Y, Z et A.
Tu avances des arguments mais tu mets assez peu d'énergie pour nous donner l'envie de voter par exemple contre Ongena.
Exemple : Tu finis même par retirer un vote contre ce dernier pour que ton vote soit utile.

C'est dommage car je suis d'accord avec pas mal de chose que tu avances.



Ongena a écrit:
1) il n'a pas voté au 1er bûcher ;
2) il cherche Hades ;
3) il pense que je suis Hades.
1) Il la expliqué nan ?
2) Il cherche, quoi de mal ? ^^'
3) ça fait quoi de lui un suspect le fait qu'il te pense Hadès ? Il a vu juste et du coup tu comptes le faire taire ?


Eowynia a écrit:
Ah oui, et concernant le vote de Framboise contre Sub, n'importe quel loup serait capable de voter contre un compère en sentant sa fin arriver pour l'innocenter dans sa mort. Je suis partie de ce principe. Wink
Heu rappelons le, lorsque Framboise a voté, elle avait 1 vote contre elle, sub en avait 3 il me semble.
Donc oui, elle se sentait énormément en danger. Bien sûr !
J'ai l'impression que tu globalises un peu tout ça : n'importe quel loup.
Au premier tour crois-tu ? Surtout que ta théorie ne tient pas, revoit tes sources Eowynia, Framboise n'était pas en danger au moment ou je l'ai attaqué.
Et pour information : Tu essayes d'orienter les débats sur Sub ou je rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Subraya Druth
Paysan distingué
Paysan distingué
Subraya Druth

Féminin Date d'inscription : 12/07/2010

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:16

Xinome a écrit:
Que veux-tu dire par là ? Les loups ont pour toi attaqué le Grand Pope cette nuit ou tentent-ils de le faire passer au bucher (ou les deux ? )
Par contre ce que tu dis là m'intrigue assez car me faisant revoir mon jugement sur Marine...
non, juste au bucher, je pense que de nuit il aurait réussi.

Ongena a écrit:
@ Sub : Otomo a visé juste ? Tu es recrutée par Hades et quitte à mourir, tu as envie de favoriser les villageois ? Par contre, je ne suis pas sûr de bien comprendre pourquoi tu dis que j'ai bien fait de t'ôter le droit de vote.

euh, non je n'ai pas été recruté mais je tien à favorisé le village. Je sais une chose que je ne devrais pas savoir et je ne résiste pas à l'envie d'en faire profiter le village.

(et je vote comme un boulet)
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:04

Ongena a écrit:
@ Djoach : tu as tué un LG d'entrée, c'est bien Smile Depuis, tu te braques sur Chloran, ok. Mais à part ça, tu en es où dans ta recherche des loups ?
Je te trouve bien tranquille dans ton coin (à part Chloran, personne ne semble te trouver suspect, si je ne m'abuse) et le fait que tu y restes me laisse un mauvais feeling.

Je ne fais que ça, chasser du loup ... mais comme vous êtes persuadé de l'innocence de Chloran et moi de sa culpabilité, il m'est dur de vous prouver que je chercher effectivement bien. Je ne cherche pas ailleurs ? Ce n'est pas parce que je place ma priorité sur Chloran que j'en ai oublié Morgan. Ca vous parrait surprenant que je place ma priorité sur le Grand Pope que je pense loup ??

Sinon je cherche ailleurs aussi même si je n'en parle pas et vous voir vous tirer dans les pates peut être instructifs pour le moment mes
innocents sont : Ongena, Otomo, Marine.
innocents un peu moins sur : Thomas
suspect pour loups/indépendant : linika, Xinome, Eowinya, Morgan.

J'attendrais plus tard pour voter contre l'un de mes suspects, de préférence Chloran !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:10

lol , Djoach a été recruté par Hadès ou Pandore !
Avis aux loups !

Sortir une liste de noms sanas explications, ça ne lui ressemble pas. Et comme il avait voté contre Framboise, je l'avais retiré de ma liste de loup.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:33

Thomas a écrit:
Est-ce un hasard si Ongena a privé les deux votants contre lui de voter par la suite ?

Si Ongena m'a interdit de voter, c'est parce que la veille j'avais sauvé Purju' du bûcher, et je crois que c'est juste à cause de ça.


Djoach, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de précision sur tes sentiments envers chaque personne ; par exemple pourquoi tu as mis Xinome, moi et d'autres dans tes suspects ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:51

Morgan a écrit:
Djoach, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de précision sur tes sentiments envers chaque personne ; par exemple pourquoi tu as mis Xinome, moi et d'autres dans tes suspects ?
Pourquoi m'avoir cité en premier, avant toi ?
D'autant que moi ça ne me dérange pas que certains me trouvent suspecte.
Plus que ses coupables, ce sont plus ses innocents que je trouve intéressant car à contre-courant pour certains (Ongena par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:55

J'ai mis le 1er nom qui m'est venu à l'esprit après avoir lu son post, et comme je l'ai dit ton nom était un exemple (d'où le "par exemple").

Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 18:57

linika a écrit:
lol , Djoach a été recruté par Hadès ou Pandore !
Avis aux loups !

Sortir une liste de noms sanas explications, ça ne lui ressemble pas. Et comme il avait voté contre Framboise, je l'avais retiré de ma liste de loup.
Si seulement c'était vrai, ça m'amuserais follement ...

Morgan a écrit:
Djoach, est-ce qu'on pourrait avoir un peu plus de précision sur tes sentiments envers chaque personne ; par exemple pourquoi tu as mis Xinome, moi et d'autres dans tes suspects ?
Pour toi je l'ai déjà expliqué. Xinome je ne la pense pas louve, mais pas non plus innocente, un peu comme Eowinya. Concernant linika je trouve sa justification d'attaque sur Otomo extrêmement légère. Elle me fait un peu l'effet de quelqu'un qui cherche une victime qu'elle sait innocente et trouve toutes les justifications possible pour lui taper dessus. linika ? Depuis quand reproche tu à un joueur de se tromper sur son analyse ? car a part ça je ne vois pas de réel grand reproche. Et maintenant je fais un post volontairement léger et qui me saute dessus ... toi, linika et Morgan !!

Concernant Hadès, le plus probable selon moi est que Xinome soit Hades, Bibi l'ayant choisis comme premier personne à qui donner une armure s'étant retrouvé sans chevalier. De plus, elle a voté contre purju' et le lendemain elle l'a défendu, se pourrait-il qu'il soit devenu l'un de ses spectres ? (Question à Diogène : Les spectre d'hadès meurent-ils sous leurs rôles d'avant leurs recrutement ou bien sous les traits d'un spectre ?)
Eowinya c'est plus un manque d'idée sur son rôle.


Edit : Erreur de ma part (je l'ai rayé). Mais la réponse à la question au meneur m'intéresse toujours.


Dernière édition par Djoach le Lun 9 Aoû 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:04

Merci pour tes précisions, je trouve juste dommage que tu te raccroches toujours à mon vote blanc... Mais bon qu'on est têtu y a rien à faire ^^.

Djoach a écrit:
Et maintenant je fais un post volontairement léger et qui me saute dessus ... toi, linika et Morgan !!

C'est qui le "toi" =) ?
Et sinon, il est tout à fait normal de réagir à un message pendant les débats, qu'il soit léger (je ne l'avais même pas remarqué...) ou pas. Et il faut t'attendre à des demande d'explications de la part des personnes que tu suspectes, donc ça sert à rien de faire le faux-étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:04

Les Liens d'Hadès


Premier Bûché :

Framboise (3): Djoach, Bibi, Otomo
Subraya Duth (3): Framboise, PurJu', Opeth
Thomas (1): Xinome
Ongéna (1): Marine
Blanc (1): Morgan


Xinome a pu recruter Thomas
Marine a pu recruter Ongena




Deuxième bûché :
PurJu' (4): Subraya, Dassa, Otomo, Marine
Titloup (3): Morgan, Chloran (x2)
Chloran (2): Djoach, Xinome
Djoach (1): Titloup
Ongéna (1): Thomas
Subraya (1): Eowynia
Mozana (1): Bibi
Blanc (1): Nilika


Morgan a pu recruter Titloup
Chloran a pu recruter Titloup
Xinome a pu recruter Thomas & Chloran
Djoach a pu recruter Chloran
Titloup a pu recruter Djoach
Thomas a pu recruter Ongena
Eowynia a pu recruter Subraya





Troisième bûché :

PurJu' (4): Otomo, Subraya, Thomas, Titloup
Chloran (4): Linika, PurJu', Xinome, Djoach
Eowynia (1): Marine



Morgan a pu recruter Titloup
Chloran a pu recruter Titloup
Xinome a pu recruter Thomas & Chloran
Djoach a pu recruter Chloran
Titloup a pu recruter Djoach
Thomas a pu recruter Ongena
Eowynia a pu recruter Subraya
Linika pu recruter Chloran
Marine a pu recruter Ongena/purju'/Eowynia
Subraya a pu recruter Purju'
Dassa a pu recruter Purju'
Otomo a pu recruter Purju'



Voilà tout les liens des joueurs qui pourraient être Hadès, si vous n'êtes pas dedans c'est que vous avez voté que contre des condamnés/ vous n'avez pas voté / Vous avez voté mais la personne contre laquelle vous avez voté était villageois.


Dernière édition par Otomo le Lun 9 Aoû 2010 - 23:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:06

Otomo a écrit:
Heu rappelons le, lorsque Framboise a voté, elle avait 1 vote contre elle, sub en avait 3 il me semble.
Donc oui, elle se sentait énormément en danger. Bien sûr !
J'ai l'impression que tu globalises un peu tout ça : n'importe quel loup.
Au premier tour crois-tu ? Surtout que ta théorie ne tient pas, revoit tes sources Eowynia, Framboise n'était pas en danger au moment ou je l'ai attaqué.
Et pour information : Tu essayes d'orienter les débats sur Sub ou je rêve ?

J'avais pas fait gaffe à ça j'dois avouer.
Et pour information : Tu m'attaques par rapport à ce que j'ai dis sur elle, donc je défend ma position, c'est tout.


Djoach a écrit:
Sinon je cherche ailleurs aussi même si je n'en parle pas et vous voir vous tirer dans les pates peut être instructifs pour le moment mes
innocents sont : Ongena, Otomo, Marine.
innocents un peu moins sur : Thomas
suspect pour loups/indépendant : linika, Xinome, Eowinya, Morgan.

EowYnIa ! boude boude boude



Ah et aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis toujours catégorisée dans les mauvais feelings ou les neutres quel que soit mon rôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:18

J'ai essayé de mettre de l'énergie au début pour faire partir Ongena, Otomo, mais voyons que je faisais chou blanc je l'ai un peu laissé tranquille. Après tout je peux très bien me tromper, je vois que plusieurs personnes lui mettent un bon feeling, comme Djoach. C'est peut être un LG qui protège un autre LG, mais on sait tous les deux que ce genre de pratique c'est risqué (ou d'un SV qui se trompe en désignant un LG, plus probable).

D'ailleurs Djoach, pourrais-tu expliquer ta liste ?
Linika, tu m'as un peu surpris en te jetant ainsi directement sur Djoach. Laisse lui le temps de s'expliquer avant de l'accuser directement. Ce geste ressemblerait presque à une tentative de décrédibilisation (le mot n'existe pas, je sais ^^). Ça ne me plaît guère et tu rentres dans ma liste des noms contre lesquels je pourrais voter ce soir.


Tiens au fait, j'en profite pour dire que la liste de Otomo est bien utile pour trouver Hadès. Par exemple pour ma part je n'ai pas été "spectrisé" (libre à vous de me croire), j'en déduis donc que Xinome n'est pas Hadès. Évidemment, on peut ne pas me croire, mais chacun peut réagir comme ça, et ça sera utile pour débusquer Hadès quand il sera temps de le faire.
Malgré les propos de diogene qui explique son traitement de faveur vis à vis de Titloup je n'oublie pas ce dernier. Vu qu'il sera plutôt remplacé (s'il ne se montre pas), je préfère laisser à son remplaçant le temps de se montrer, car là j'avoue que si je votais contre lui ce serait plutôt un vote sans beaucoup de messages "troubles" vu que justement mes principales préoccupations étaient dues au fait qu'il ne postait pas.

Je remarque aussi que Eowynia est soupçonnée par tout le monde, mais à vrai dire j'ai pas très bien compris la raison du pourquoi.
Je recommande donc une nouvelle fois à Djoach de s'expliquer.



Bon allez, j'aime pas trop voter en premier car je me dis que si je me trompe ça donne lieu aux LGs de foncer pour condamner un villageois, ou alors ça peut influencer les votes, mais j'aurai encore le temps de modifier mon vote au pire.

Je vote donc linika.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:23

lol Thomas, je peux quand même exprimer mon avis et mes soupçons, c'est quoi cette façon facile et rapide de justifier un vote ?

Et hop, une cible facile ! Non ? Enfin, moi c'est l'impression que cela me donne.

Oui j'ai réagit vivement au post de Djoach , mais moi , contrairement à toi , je ne vote pas desuite , et j'attends sa réaction.

Alors c'est bien beau de me faire un reproche, mais si c'est pour faire la même chose en pire, ... pas terrible , terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:25

Djoach , je n'ai pas reproché à Otomo de se tromper , pour la bonne raison, que je ne sais pas s'il se trompe ou non.
Tu le sais toi ?

Moi , j'ai été intriguée par l'attitude d'Otomo. Je cherche , je titille ( tu me connais non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:08

@ Otomo : si tu penses que je suis Hades, il faudra relire les règles ! Ensuite, je ne compte pas faire taire Chloran, bien au contraire ! Je lui reproche de se taire (et de ne pas voter, puisque je ne crois pas du tout en la justification de son non-vote).
Ta liste est intéressante, tout dépend si "simple chevaliers" = simples villageois ou pas. J'attends la réponse de Diogène à ce sujet.
Je ne comprends toujours pas pourquoi tu défends Chloran (suis un peu lent d'esprit, désolé drogue ).

@ Djoach : c'est bizarre mais je te trouve suspect, même si ta liste me semble percutante. Ou bien tu es un villageois qui voit clair (ce qui ne serait pas étonnant) ou bien tu balances tes potes sans vergogne (mmmmm, cap ou pas cap ?). En tout cas, trop de discrétion tue la discrétion moi j'dis.

@ Linika : je ne trouve pas que tu sois une cible facile, bien au contraire. Je trouve ta réaction face au vote de Thomas un peu... "énervée". Tu as été touchée ?

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:12

Ongena >
Thomas me reproche de faire une remarque à Djoach et d'en déduire que Djoach serait Hadès sans le laisser répondre.

Mais auparavant , Djoach a aussi sorti une liste de suspects sans rien attendre comme réponse des joueurs.

Pourquoi Thomas me reproche -t'il une réaction vive face à Djoach , alors que Djoach avait fait la même chose juste avant ?

Donc, oui , sauter sur une réaction spontanée pour en déduire que je suis louve , j'appelle cela sauter sur une cible facile.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:16

Je ne pense pas que tu sois une cible facile, tu n'as eu aucun vote contre toi depuis le début de la partie donc c'est pas comme si j'enfonçais le clou sur quelqu'un de soupçonné.
Mon vote peut encore changer comme je l'ai dis. J'en profite ainsi un peu pour te titiller, afin de voir ta réaction, et aussi celle des gens face à ça.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:19

Ben oui , Thomas , mais là tu fais ce que tu me reproches, en même temps. C'est pas très logique non plus !
Thomas a écrit:
Laisse lui le temps de s'expliquer avant de l'accuser directement. Ce geste ressemblerait presque à une tentative de décrédibilisation (le mot n'existe pas, je sais ^^).
Car soit tu attends de voir vraiment la réaction des gens, soit tu attends de voir si du monde va te suivre...

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:23

Subraya Druth > Pour la connaitre sur un autre forum , elle ne joue pas différemment, et je pense qu'il lu faut juste le temps de s'adapter à quelques différences. Vraiment pas de quoi la soupçonner jusque présent.

**

SamOnline, remplacé par Morgan en Jour 1 > Il a sauvé un joueur villageois du bûcher. Donc pour l'instant , je le placerai plutôt dans les villageois.

**

Titloup101 > A priori , il accusait Mozana le jour d'avant , avant que Xinome n'agisse. Je ne sais pas vraiment quoi en déduire , si c'st de la protection ou vraiment des soupçons.

**

Thomas > Allez , Thomas, pour être franche , tu ne ressembles pas du tout à un villaegois, et ton vote contre moi , pour une remarque spontanée que j'ai faite ( ce que tu avais forcément compris) ne fait qu'ajouter une couche. Tu ne donnes pas ton avis sur les points chauds du débats.
Puis tu me reproches une remarque alors que tu auraispu faire la même à Djoach qui n'avait rien expliqué non plus. Pourquoi moi , et pas Djoach, alors ? J'ai plus l'impression à la limite que tu achètes sa confiance, que tu ne le protèges , en fait.

**

Xi' > Je ne te verrai certainement pas louve, cela c'est sûr. Maintenant comme indé, c'est possible . Mais bon, ce n'est pas une urgence et surement pas la notre.

**

Chloran > Vraiment bizarre pour un capitaine motivé , cette première journée , où il ne dira mot de tout le débat , pour finalement trancher en envoyant un loup au bûcher. Maintenant , que Purju est mort , on sait qu'il avait bien tranché en défaveur d'un loup, qui plus est assommeur. Même si je n'accroche pas du tout à ses posts , que je trouve pleins de mots de remplissage. Je ne sais pas si un loup aurait tranché de cette manière.

**

Djoach > Ben oui , dès que l'on change de manière de jouer , cela attire l'attention. Alors te voir balancer des noms , sans rien expliquer , j'ai pas vraiment aimé. Maintenant que tu t'es expliqué ( mais pas au sujet de tout le monde, ça peut passer) Mais n'empêche que j'aime moyennement être citée comme suspecte , sans que mon détracteur ait la franchise de me dire ce qu'il me reproche.

**

Marine > Pas vu aujourd'hui , je crois

**

Eowynia > Pas mal d'intervention qui ne font pas beaucoup beaucoup avancer, car au final , tu avances pas tes soupçons.

**

Ongena > J'avoue que pour l'instant , je ne reconnais rien dans son jeu de différent que d'habitude quand il est villageois.

**

Dassa, remplacé par Young en Jour 3 >

**

Maoisai, remplacé par Luffy en Jour 3 >

**

Otomo > J'aime quand tu te braques contre moi , car à chaque fois , c'est que tu as quelque chose de pas normal et c'est là que tu dévoiles le mieux ce que tu caches.
Si Chloran est effectivement villageois, je serai curieuse de savoir comment tu as pu en être aussi sûr. Ce n'est pas tellement ton vote contre PurJu , car si j'ai bien suivi, tu aurais voté contre n'importe qui pour sauver Chloran, non ?
Donc contrairement à ce que dit Djoach, je ne te reprocha pas du tout ton vote contre PurJu, mais bien ta prise de position "trop" certaine envers notre capitaine. A moins que tu ne cherches à t'attirer sa sympathie ? Je sais pas trop , mais tu n'es pas villageois ordinaire, pas vu ta manière de jouer.



pfff, c'est vraiment superficiel , car je n'ai toujours pas pris le temps de bien éplucher les posts , notamment, ceux des remplaçants , où il faut prendre en compte les deux joueurs. J'envoie déjà ce post , histoire de ne prendre personne de court non plus .
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 EmptyLun 9 Aoû 2010 - 20:45

Thomas a écrit:
Bon allez, j'aime pas trop voter en premier car je me dis que si je me trompe ça donne lieu aux LGs de foncer pour condamner un villageois, ou alors ça peut influencer les votes, mais j'aurai encore le temps de modifier mon vote au pire.
Ben pourquoi tu le fait alors ???

Je suis bien embêtée. Je pensais Chloran loup, maintenant l'intervention de Subraya le concernant me met le doute. J'ai du mal à penser un loup prendre le risque d'en défendre un autre aussi visiblement. Mais je ne comprend pas pourquoi elle dit voter "comme un boulet", est-ce par raport au vote précédent, auquel cas elle regrette son vote contre Pur'Ju ... mais il lui aurait fallu voter Chloran. pas logique.

J'ai pas bien pigé ce qu'on reprochait à Linika.

Pour ce que j'ai pu dire précédemment, je vote contre Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 4 - Jour du Cancer Jour 4 - Jour du Cancer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 4 - Jour du Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 58-