Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : Crise de foie aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 8:21

Je dois avouer qu'Arthur invoque des arguments plus que convaincaints en ce qui concerne Thomas. C'est une question à étudier. Si le maire est loup, la voyante ne pourrait pas le dénoncer ouvertement pour cause de represailles lupines...

Je me pencherai sur la question et donnerai mon vote plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 10:12

C'est absolument n'importe quoi. C'est pareil pour toutes les parties, quand le maire se présente il prend le risque d'être sondé, même si il est vrai que la voyante ne va pas le crier haut et fort.
Alors pourquoi utiliser cet argument sur cette partie et ne jamais l'avoir utilisé avant ? Qui plus est, ce n'est pas un argument contre moi, mais contre "le maire" en général, peu importe qui il est.

Encore que Arthur suggère ce non-argument me semble bizarre, mais que BlackSad trouve ça (et je cite) "convaincant" me semble inconcevable, d'autant plus qu'il dit que c'est des arguments contre moi, alors que ce qu'Arthur dit peut s'appliquer pour toutes les parties. Mais là tout d'un coup ces propos de non-sens semblent être perspicaces et judicieux ? Je n'en reviens pas, je préfère encore Arthur qui au moins propose un truc que BlackSad qui a l'air convaincu par ça. Serait-il prêt à ouvrir une brèche contre le maire et plus généralement contre les candidats du maire (car il faut dire que Actarus aussi a été pas mal malmené).

Je vote contre BlackSad.
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 12:17

Passage éclair pendant la pause de midi pour juste vous signaler mon vote :

Je vote contre Dawlish

Parce que, bien qu'essayant de trouver plusieurs pistes, tu essaye quand même de focaliser les débats sur mon cas. Et j'aime assez peu le fait de me faire traiter de mouton...

Sinon, je n'ai rien contre Thomas, BlackSad, ou même Actarus, qui en dépit de son vote rapide, a de très bons arguments.

Bien, si on me cherche, je ne me reconnecterai probablement pas avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:07

Thomas a écrit:


Je vote contre BlackSad.

Intéressante réaction que voilà ! Je ne fais que dire que je pourrais étudier les dires d'Arthur, disant que ce qu'il évoque peut être une piste à suivre (parmi tant d'autre je sous-entends) et me voilà fardé d'un vote ? Curieux. Tu préfère punir celui qui suppose que celui qui accuse ?

Tu me semble vraiment cacher quelque chose Thomas, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:04

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Icon_a10 Salimatah:

Salimatah a écrit:

Je voulais vous rappeler que les loups se connaissait lors des élections donc pour moi peut être qu'il n'ont pas tous voté pour le même candidats à la mairie.

...ou alors ils ont voté pour le même candidat loup. C'est une hypothèse que tu ne veux pas prendre en compte? Wink

Salimatah a écrit:

Sinon nous avions trois candidats à la mairie, un est déjà mort, dès la première nuit peut être que c'est parce que un loup s'était présenté et il veulent nous éloigné des suspicions des candidats ou peut être pas...

...ou comment émettre une hypothèse et son contraire. Tu donnes bien l'impression de chercher en tout cas!

Salimatah a écrit:

Actarus ton vote est rapide surtout pour un début de partie... Ca me laisse perplexe...

Erreur de débutant, tout simplement... non?

BlackSad a écrit:
Salimatah, tu penses, comme beaucoup d'autres, que les loups ont désignés Ongena car il avait déjà quelques parties en cours. C'est une hypothèse très justifiée,

Hmmm... Je suis en train de me dire que ceux qui ont les hypothèses les plus aboutis sur la mort d'Ongéna sont ceux qui ont le plus réfléchi et discuté... c'est à dire des loups désireux de ne pas tuer au hasard! Wink
Salimatah reste donc en haut de ma liste des suspects.

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Icon_a10 Dawlish:

Dawlish a écrit:
Et si maintenant, vous me sautez dessus pour me dire que je suis louche d'attaquer tout le monde, sachez qu'au moins, je donne des arguments et que je fais ceci pous vous aider a faire avancer les choses.

C'est ce qui s'appelle être sur la défensive! As-tu aussi peur que ça que l'on te reproche ta manière de chercher des loups? Wink

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Icon_a10 Thomas:

Thomas a écrit:
Till Gray : Pourquoi tuer le maire en nuit 1 ? En quoi ça t'aurais avancé si tu étais LG ? Pour que les LGs récupèrent le poste ? Deux solutions
-Soit le maire transmet à un villageois : Auquel cas ça ne change rien pour les LGs.
-Soit le maire transmet à un LG : Auquel cas il a 75% environ de se faire sonder par la voyante la nuit suivante, ce qui est très risqué.

Que le Maire soit généralement visé en Nuit 1 d'accord, mais après la voyante change de cible, non? On dirait que tu cherches par tout moyen d'écarter l'hypothèse de Till? Si on apprend un jour que le Maire est un LG je saurai me souvenir de cela! Wink

Thomas a écrit:
C'est absolument n'importe quoi. C'est pareil pour toutes les parties, quand le maire se présente il prend le risque d'être sondé, même si il est vrai que la voyante ne va pas le crier haut et fort.
Alors pourquoi utiliser cet argument sur cette partie et ne jamais l'avoir utilisé avant ? Qui plus est, ce n'est pas un argument contre moi, mais contre "le maire" en général, peu importe qui il est.

Encore que Arthur suggère ce non-argument me semble bizarre, mais que BlackSad trouve ça (et je cite) "convaincant" me semble inconcevable, d'autant plus qu'il dit que c'est des arguments contre moi, alors que ce qu'Arthur dit peut s'appliquer pour toutes les parties. Mais là tout d'un coup ces propos de non-sens semblent être perspicaces et judicieux ? Je n'en reviens pas, je préfère encore Arthur qui au moins propose un truc que BlackSad qui a l'air convaincu par ça. Serait-il prêt à ouvrir une brèche contre le maire et plus généralement contre les candidats du maire (car il faut dire que Actarus aussi a été pas mal malmené).

Je vote contre BlackSad.

Avec la meilleure volonté du monde, je n'arrive pas à voir ce que tu reproches à Arthur et BlackSad pour aller jusqu'à voter contre ce dernier. Alors toi, quand on est pas d'accord avec toi c'est qu'on est louche? Ou alors tu es un loup qui s'accroche au premier truc soi-disant louche qu'il trouve pour ne plus le lacher? C'est l'impression que tu me donnes surtout que si tu étais logique avec ton idée tu voterais plutôt contre Arthur. Bref, je trouve cela très étrange de ta part. Suspect

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Icon_a10 Ange Indigo:

Ange indigo a écrit:
Thomas tu penses trop comme moi, c’est suspecte. Aurais-tu des pouvoirs prémonitoire et psychique ?

Rassure-moi: c'est bel et bien une JOKE? Tu ne cherches pas les spés?? Suspect

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Icon_a10 Till Gray:

Till Gray a écrit:
Bon, mais visiblement, tout ce que je dirais ne servira à rien. Dans ce cas, je vous propose de me flinguer vite fait bien fait, et vous verrez tous que même si j'ai eu des paroles maladroites, je n'en suis pas coupable pour autant. .

Ca fait plusieurs posts où j'ai vraiment l'impression que tu te victimises à l'envi. C'est louche, ça! Alors certes, tu aimes à rappeler que tu as été le premier à poster, à donner des arguments, etc... Mais là du coup on a l'impression que tu es un loup qui a fait EXPRES de poster en premier pour ressortir cet argument s'il est suspecté... Suspect

Jonya a écrit:
Till Gray a écrit:
insister sur le fait que je ne suis pas un Loup.
Encore une fois! Une de trop à mes yeux. Pour moi un villageois se défends sobrement, sans hurler à tout va qu'il n'est pas Loup. La sincérité suffit souvent. Mais bon, ca peut aussi bien être une attitude lupine que une certaine façon de jouer.

+1 je n'aurais pas mieux dit.

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Au final, mes trois principaux suspects sont: Salimatah, Till Gray et Thomas. Pour le moment je voterai pour le second nommé mais changerai éventuellement pour l'un des deux autres si les votes s'orientent vers eux.

A parti ça je note qu'il y a quelques planqués, que je saurai ne pas oublié. J'espère que Loulouve nous fournira des posts plus avancés.

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310 Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Star310

Je vote contre Till Gray.
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:53

En vrai le risque que prennent les fantômes à se présenté et aléatoires. Et bien qu’on parte souvent des candidats pour lancer le débat en jour 1 ils ne sont pas plus ni moins suspects que les autres.

Diogene a écrit:
Rassure-moi: c'est bel et bien une JOKE? Tu ne cherches pas les spés??
Oui, tout à fais. Je n’avais pas l’impression qu’on pouvait en douter. J’aurais sans doute dire : Thomas n’as-tu pas des pouvoirs IRL ? Ça aurait été plus clair.

Bien il est temps pour moi de voter. Mes deux suspects sont
Till Gray qui pour des raisons pour les raisons que Jonya à très bien expliqué.
Et Thomas dons je ne comprends pas le vote contre BlackSad.

Je vote contre Thomas en attendant qu’il nous explique sa réaction.
(Heu… mon ordinateur bug et je ne peux pas mettre de couleur mais j’enverrais un MP à linika quand mon vote sera définitif si le problème n’ai pas réglé d’ici-la.)
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:56

Thomas décidément tu ne nous aides pas. Ton attitude de contre-attaque contre Balcksad est injustifiée. Tu cherches une mini-raison qui ne tient même pas la route pour te défendre, tu te sens à ce point menacé??
Bref, tu viens juste de te placer dans ma liste de suspects qui d'ailleurs ne contient plus que toi désormais vu que Till Gray s'est à peu près justifié correctement. A peu près je dis bien. Quant à Loulouve une intervention ne serait pas de trop, ainsi que Djoach, et Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:57

Diogène que tu me suspectes je peux le comprendre et encore tu dit des choses comme n'a tu pas pensé qu'ils ait tous votés ensemble mais dans ma phrases il ya un peut être... Je sais que mon style d'écriture n'est pas du plus facile à lire mais j'essaie de faire de mon mieux...

Mais ce qui me dérange le plus dans ton post c'est cette phrase (désolé je ne sais pas faire les quotes) :

Hmmm... Je suis en train de me dire que ceux qui ont les hypothèses les plus aboutis sur la mort d'Ongéna sont ceux qui ont le plus réfléchi et discuté... c'est à dire des loups désireux de ne pas tuer au hasard! Wink
Salimatah reste donc en haut de ma liste des suspects.

Pour toi si on essaye de comprendre et qu'on a des pistes on est loup donc un simple villageois ne peut pas réfléchir par lui même??? Si c'est le cas alors ou est l'interet de jouer??? Et si je pars de ta facon de pensée alors tu doit être loup car je te trouve très fin dans tes réflexions en général



Je trouve que les votes s'éparpillent un peu partout si j'ai bien lu Till gray, Dawlish, et Blacksad ont déjà des votes contre eux... D'autres noms sont apparus dans les débats mais pas de votes contre eux il me semble...

Moi j'aurai eu une tendance allez voir du côté des innactifs ou peu actifs, se seraient bien qu'ils viennent participer, donner leur avis... (quelqu'un aurait t-il la liste des joueurs présents car il me manque quelque joueurs il me semble...)

Salimatah
Thomas
Ange indigo
BlackSad
Jonya
Loulouve
Actarus
Dawlish
Joakim
Arthur
Diogene
Doudel
Djoach





[i] drogue
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:12

Décompte intermédiaire :


Till Gray (3) << Actarus, Dawlish, Diogene
Blacksad (1,5) << Thomas
Dawlish (1) << Till Gray
Thomas (1) << Ange Indigo



Je rappelle que les votes doivent être dans une couleur différente de celui du post , et que le message ne doit pas être édité ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:38

Je dois donner des explications ? Non mais c'est le monde à l'envers.

On a Arthur qui dit qu'il va peut être voter contre le maire, car la voyante ne peut pas révéler si il est LG ou non.
J'ai expliqué que cet argument (qui n'en est pas un) est très suspect de la part d'Arthur car :
1. C'est applicable à toutes les parties et que tout d'un coup il nous invente ça.
2. C'est un argument contre la fonction du maire et donc contre moi. Si Ongena avait été maire il aurait dit la même chose et aurait lynché un villageois donc...

Et encore pire, BlackSad trouve que les propos de Arthur sont plutôt intelligents...
Encore que Arthur ne sachant pas quoi dire, propose ça, why not, mais BlackSad qui vient enfoncer le clou, c'est un comble.

Et bizarrement je suis le seul à dire que c'est absolument incompréhensible de vouloir lyncher le maire... parce qu'il est maire...
J'avoue ne plus comprendre mes villageois comme Jonya ou Ange Indigo (les politiciens ne comprennent jamais les peuples et inversement de toute façon lol chant ) qui semblent aller du côté de BlackSad en me reprochant mon vote, mais bizarrement Arthur et BlackSad on ne leur dit rien alors qu'ils n'ont même pas d'argument ?

Toute l'argumentation (inexistante) des deux là repose sur le fait que la voyante ne pourrait pas révéler l'affiliation du maire... Et... En quoi ça prouve qu'il est LG ? Car il peut très bien être villageois aussi... Et même, quand on est voyante on trouve souvent un moyen d'orienter les votes contre quelqu'un lors des débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:56

Je ne dis pas que l’accusation d’Arthur et BlackSad soit intelligente, même je trouve que tu as raison de dire qu’elle est débile mais il arrive à tout le monde de formuler des absurdités. En résumé je trouve leur idée idiote mais pas suspecte. En revanche je trouve idiot et suspecte de voté contre quelqu’un qui à formulée des doutes sur toi car je ne vois pas l’autre intelligente qui a orienté ton vote (en espérant qu’il en est une ^^).

La liste des joueur est la suivante: (Par ordre dans lequel elle est sur le dernier poste des inscriptions)
Salimatah
Thomas
Ange indigo
BlackSad
Jonya
Loulouve
Actarus
Dawlish
Joakim
Arthur
Karma
DOUDEL
Till Gray
Djoach
Diogene
Ongena
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:01

La raison qui m'a poussé à voter contre BlackSad est que je l'ai trouvé prêt à foncer dans une argumentation illogique, et je ne comprends pas ça.
Ce n'est pas tant les soupçons qu'il porte sur moi (la preuve sinon j'aurai voté Arthur), c'est plutôt cette façon d'accepter une argumentation que je trouve illogique, alors que je pense qu'un joueur villageois aurait, au contraire, démontré en premier lieu l'absurdité de l'argumentation, au lieu de dire qu'elle était intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:26

Mais Thomas,si je vote contre toi, ce n'est absolument pas pour cette histoire de voyante !!! Je vote contre toi car tu as obtenu une très grande majorité de votes, et que Ongena a été tué (ce que je vois comme une contre-stratégie des loups: normalement, les candidats se retrouvent interrogés les premiers jours, alors en tuer un dès le début, il faut bien y trouver une raison) !!! J'ai évoqué la voyante uniquement car quelqu'un avait dit au début du jour que les candidats étaient certainement innocents vu qu'il y avait une voyante. En effet, cela s'applique à toutes les parties, je suis bien d'accord avec toi. Je trouve juste que ça s'y applique encore plus vu qu'il y a quatre loups, ce qui fait beaucoup pour moi (je suis habitué à des parties à trois loups, en général).
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:29

J'ai trouvé Arthur convaincant, c'est vrai. De là à dire que je le suis sans réfléchir, c'est me prendre un peu pour un demeuré, je me trompe ?

Chaque action se voit opposé à une réaction. De cette manière, mon pseudo-suivisme a su te faire rentrer dans ta carapace et te pousser à m'accuser. Tu vote contre moi, avec pour motif "il n'a pas d'argument pour m'accuser". Parfait !

Je te demande une citation d'un de mes posts pour montrer à tout le monde à quel point je te pousse sur l'échafaud ! Je n'ai même pas encore voté ! Je n'ai fait que souligner que la théorie d'Arthur pouvait être intéressante à exploiter et tu tentes de faire de moi l'ennemi public ?

Une argumentation de ma part quant à la possibilité que tu sois loup ? Je n'ai en aucun cas à t'en fournir une, étant donné que je n'ai pas encore formulé mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 17:53

Thomas, mes soupçons à ton sujet n'ont rien à voir avec l'histoire de voyante et du maire, car dans ce cas c'est ce qui se passerai à toutes les parties. C'est la façon dont tu as riposté contre l'ombre de d'interrogation que BlackSad avait sur toi. Tu as riposté bien trop violemment mon goût, et le fait que les arguments de Black ne soient pas forcément super concrets n'est pas une raison pour te jeter sur lui en balançant un vote. Donc ta réaction pour te défendre trop vive à mon goût me trouble. En effet, pour moi un villageois peut amener explications (comme dit précédemment) quant à ses actes et son innocence sans s'énerver. Ici, tu sautes sur BlackSad. Une façon comme une autre de s'emballer. Peur?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:05

Thomas a écrit:
Bon, je suis assez surpris de la mort d'Ongena. De façon générale les gens qui se présentent à la mairie sont parfois vite suspectés (même si c'est discutable), et surtout régulièrement les spés ne se présentent pas, enfin des spés secondaires si, mais quand tu es voyante je trouve que c'est un peu risqué de se présenter, car quand t'es maire t'as souvent une durée de vie plus limitée que les autres villageois, du coup si t'es un spé à fort pouvoir ça pénalise grandement le village...
Ou comment dire je suis un simple villageois ou un spé pas très puissant donc ne me tuer pas et je suis encore moins un loups ... Premier message et déjà tu te défend je trouve. J'aime moyen.

Ongena serait mort parce qu'il n'est pas nouveau ? Quid de Doudel, Thomas, Ange Indigo, Diogène, Salimatah, BlackSad, Karma et moi ??? Nous ne sommes pas nouveau non plus ... Non je pense qu'il faut chercher ailleurs.

Loulouve a écrit:
Sinon j'ai pas grand chose à dire (j'ai aucune piste pour l'instant)
C'est le lot d'une première journée. On a pas de piste, mais on en lance quand même et on regarde comme ça retombe. Je ne te cache pas que d'habitude j'aime pas trop ceux qui ont une attitude comme la tienne. Si on dit tout ça, on n'a jamais aucune piste de la partie !

Actarus a écrit:
Je suis suspect parce que je me suis présenté comme candidat? C'est bizzare ça. Expliquez-moi pourquoi? Je ne vois pas pourquoi je devrais m'abstenir de me présenter parce que c'est ma 1ere partie, au contraire, pourquoi ne pas tenter le coup?
Je suis assez d'accord avec toi, c'est une des meilleurs manière de s'impliquer dans une partie ! Je te félicite pour ton courage. Tu me dirais que je n'ai pas voté pour toi ... en effet.

Joakim a écrit:
_ Il est villageois et est sur que Till est un loup (peu convaincant car on est que J2 sauf s'il est ....)
_ Il est de nature impulsif tout simplement
_ Il est un loup et essaye de nous influencer le plus tôt possible
Cela peut être également une manière de faire réagir pour voir les réactions.

Thomas a écrit:
Loulouve : Un acte de présence (le premier depuis la partie) pour ne... quasiment rien dire. Pour le moment je me dis que c'est juste un villageois qui a du mal à se faire un avis, et c'est normal on a pas grand chose pour débattre, mais tout de même, je me méfie grandement de ceux qui restent planqués !
Je partage pleinement cette analyse.

Diogene a écrit:
[...]
Salimatah reste donc en haut de ma liste des suspects.
[...]
Je vote contre Till Gray.

Rolling Eyes étrange ... très étrange. Je retrouve le Diogène commentateur sportif que j'ai déjà croisé. Je n'aime pas quand tu fais ça.
Tu sembles vouloir suspecter ceux qui cherche les raisons qui ont poussé les loups a choisir untel ou untel ... Mais pourquoi ? N'est ce pas ce que font presque tous les villageois en premier jour ?? Si encore tu t'appuyais sur les choix qu'ils suspectent pour la mort de Ongena, mais si on te lit bien c'est juste parce qu'ils cherchent ... Vraiment étrange.


pour le moment je vote contre Diogène !
Revenir en haut Aller en bas
Ange indigo
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Ange indigo

Féminin Date d'inscription : 20/04/2010
Localisation : Dans le ciel
Humeur : Rêveuse

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:34

Thomas: Valide ou pas je comprends mieux cet d’argument.
Je reviens donc à mon autre suspect et vote contre Till Gray .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:42

Ok Arthur, je comprends alors ton discours, car là il y a des vrais arguments. Cependant, cette stratégie de faire vouloir passer les candidats à la mairie pour innocents n'est pas une stratégie de ma part, je pense plutôt que s'il y a stratégie, elle est à double échelle, et que tu es en train de la mettre en pratique Wink

BlackSad, c'est surtout sur le fait que tu ais approuvé les propos d'Arthur.

Djoach : Je dis simplement ce que je pense vraiment... Une voyante se propose rarement maire du village, après si tu veux croire que c'est une sorte de manipulation vas-y, je n'ai jamais dis que j'étais "simple villageois", je peux très bien être la voyante, ou la sorcière, ou le salvateur, ou LG etc. Mais ce n'est pas parce que je suis maire que je vais prendre des baguettes : viser quelqu'un qui s'est présenté à la mairie me surprend de la part des LGs qui devaient bien se douter qu'ils ne toucheraient pas là un spé puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:29

Je pense que mon vote ira vers Thomas, car il n'est pas completement innocenté à mes yeux, et il est le seul sur ma liste de suspects.
Revenir en haut Aller en bas
Doudel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Doudel

Féminin Date d'inscription : 09/08/2010
Localisation : compiegne
Humeur : joueuse^^

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:14

Je viens de tout relire et je ne suis pas du tout d'accord avec Arthur. Il n'y a pas d'assurance mais je trouverais hyper risqué qu'un joueur se présente au poste de maire s'il est loup. En ce jour1, difficile d'avoir de solides convictions sur un joueur, donc je vote contre Arthur pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:31

Comme je l'avais prévu et annoncé, je vote contre Thomas, mon unique suspect en ce début de partie,pour ce que j'ai pu évoquer plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:55

Je vote contre Till Gray.

Dsl, je n'ai pas le temps d'expliquer mes choix.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:57

En couleur pour valider, s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
BlackSad
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
BlackSad

Masculin Date d'inscription : 09/02/2010
Localisation : L'Enfer, le Silence
Humeur : Lovecraftienne

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:57

Et bien, au vue de son comportement et des accusations qu'il a eu envers moi, je vais voter contre Thomas ce soir. En espérant y voir plus clair demain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:00

La journée avait été passée dans les bureaux à réfléchir et discuter.
L'évapotranslatation de Bouffe-Tout en avait surpris plus d'un et ils ne s'en remettaient toujours pas.

Une entité avait du prendre possession d'un corps de l'un d'entre eux.
Qui semblait avoir un comportement anormal ? Qui semblait possédé ? Qui ricanait ? Qui prenait une voix grave ?


Décompte :


Till Gray (4) << Actarus, Dawlish, Diogene, Ange Indigo

Thomas (2) << Jonya, Blacksad
Blacksad (1,5) << Thomas
Dawlish (1) << Till Gray
Diogene (1) << Djoach
Arthur (1) << Doudel
Salimatah (1) << Salimatah
Loulouve (1) << Loulouve
Karma (1) << Karma

N'ont pas voté Evil or Very Mad : Salimatah , Loulouve, Karma

Pas validé : Arthur ( par MP ) , Joakim ( pas de couleur)


Till Gray est désigné !


Spengler saisit son laser et visa son vieux compagnon. Celui - ci ...


Spoiler:


¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨

Le jour se lévera jeudi à 22h00

Les loups ont jusque jeudi 20h00 pour choisir leur victime.
Le salvateur a jusque jeudi 20h00 pour choisir la personne qu'il souhaite protéger des loups.
La voyante a jusque jeudi 20h00 pour choisir la personne dont elle souhaite connaitre l'alignement.
La sorcière sera contactée le jeudi à 20h00 et aura deux heures pour décider ce qu'elle fait de ses potions.
Toutes les actions se font par MP uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 11:04

Sans réponse de sa part , Till Gray , chasseur , ne tire sur personne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : Crise de foie aigue Jour 2 : Crise de foie aigue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : Crise de foie aigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 65-