Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Jour 6 : Et la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:00

Après leur désarroi de la veille, les tensions remontaient au sein du groupe d'enfants.

Jour 6 : Et la suite Vlcsna19

Il manquait à nouveau quelqu'un ce matin.

Ils ne savaient plus à qui se fier.



Spoiler:

Mais en suivant ses traces, ils trouvèrent un peu loin dans les bois.


Spoiler:



*************

Vous avez jusque dimanche soir 22h00 pour débattre et désigner par un vote de couleur (différente de celui de votre écriture) la personne que vous souhaitez voir quitter le village.

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:17

Bon... Nous voilà 6... Et deux amoureux en vie.
Et plus de chef...

Le vote d'aujourd'hui va être crucial si y a un LG amoureux d'un villageois....

Donc j'annonce : J'ai tué Maléfique cette nuit. Je suis Sorcière... J'ai cru ce qu'avait dit Elliot.J e me suis planté
La victime des LG n'est pas morte cette nuit...

Si vous ne me croyez pas dites-vous qu'il suffit à la vraie sorcière de se révéler et de me crâmer dernier LG si je mentais..

Et je ne suis pas amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:22

Bonjour à tous.

Well done Maléfique. Ta mort aura provoqué celle d'un LG.
A priori, les LG n'ont tjs pas utilisé le PAD. Moi qui croyait que tous avait compris...

Ma dernière connexion lors du J5 était à 17H, je vous raconte pas ma « surprise » quand j'ai vu la tournure du débat, lors de ma connexion le lendemain.
Honnêtement, j'ai l'impression que certain semblait plus intéressé à trouver un spé qu'un LG.


@ Morgan:
J'ai trouvé ton message du J5 bizarre:
« J'ai une question à tous ceux qui "reprochent" à Elliot d'avoir reçu le vote de mrbipbip au bûcher précédent. Pourquoi ne suis-je pas également dans vos suspects ? Pourquoi ne trouvez-vous pas louche que moi aussi j'ai été sauvé par mrbipbip ? »

Tu n'as pas été sauvé par MrBipBip car d'autres joueurs avaient voté pour toi avant, c'est pour cela que tu n'était pas également dans mes suspects. Et tu le sais bien car t'es un bon joueur, ce qui est la raison que je n’apprécie pas trop ton comportement de cette journée. J'ai un peu l'impression que tu voulait mettre Elliot dans ta poche pour récupérer le poste de maire. Ou alors, pour plus tard, dire: Moi, je n'ai voté contre Elliot qui était SV, car en réalité tu le savait innocent.


Concernant la mort de Freddy, je vais d'or et déjà m'expliquer pour le vote sauvetage du J4 car j'suis sur que certain vont y faire allusion. Au moment de mon vote, 4 joueurs étaient potentiellement éliminés (Freddy, BlackSad, MrBibBip et Elzen), comme à fait Maléfique, je voulait évider un trop grand nombre de morts. Et des 4, Freddy me semblait le moins lupin, mea culpa, j'ai fait une boulette.
Mais je note que Arthur et Elzen ont votés après moi, je pense le LG attendais voir si qlq'un allait sauver son pote LG.

EN résumé: mes suspects actuellement sont Arthur et Elzen.

Spoiler:

EDIT: message écrit pendant celui du Maitre S.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:25

Pour expliquer ma survie Joakim, je pense que le plan était de me faire accuser par les LG aujourd'hui... Voilà...

Je pensais aussi clairement être crâmé...
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:25

Heu .... Maitre S tu t'enfonces un peu là!

Si t'es sorcière, comment t'as pu sauver Nier au J4, et sauvé aussi la victime de cette nuit???

T'as deux popo de vie!!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:26

Joakim a écrit:
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:28

Le salvateur a sauvé...
Je répète : si je mentais, suffirait à la vraie sorcière de se révéler... Et y a plus qu'à voter contre moi...


J'essayais les jours précédents de faire tromper un LG qui aurait tenté le PAD...

L'idéal serait que le salvateur ne se soit pas autosauvé pour gagner (et qu'il ne m'aie pas sauvé non plus). Resterait deux suspects...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:30

Whaaa. Merci Maléfique ... Embarassed
Beaucoup de nouveaux éléments ainsi.
Morgan maire, c'est cool.
Freddy_sirocco loup-garou ... Je vais relire ses interventions. Joakim, je te suggère de relire attentivement les jours précédents. J'ai été sans cesse accusé et mis sur la scellette, par les loups, alors que les villageois m'ont généralement fait confiance. Je te dis ça car j'étais prêt à faire remarquer que tu as été le seul à sauver Freddy_Sirocco. Or je suis allé relire cette journée, et tout ce que tu as dit était vraiment logique et il y avait un suivi derrière. Tu aurais également pu sauver Mrbipbip. Je te considère donc villageois.

Il reste donc : Arthur, Elzen, Joakim, Maître Sfodellah, Morgan et Salimatah.
Et comme rôles : loup-garou, salvateur, sorcière, cupidon, SV et SV.

J'ai de nombreux doutes sur Elzen (oui, c'est aussi influencé par le fait qu'il m'a fréquemment accusé), dont je vais relire les interventions en les confrontant à celles de Freddy.

Maître Sfodellah, je te considère au contraire précisément en couple. Avec la sorcière ou le salvateur. Ce serait intéressant de savoir qui le salvateur a protégé cette nuit. Surtout qu'il peut se protéger la nuit suivante. J'espère juste qu'il nous reste vraiment qu'un loup, et non un couple ... Pour ma part je suis SV (y a pas de pad contre les SV Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:32

Je n'ai pas joué comme quelqu'un en couple en m'exposant au risque contre les LGs... Ca crève les yeux...
Et à ce stade, je pense que Cupidon nous aiderait beaucoup en nous révélant qui est en couple Razz
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:35

Maître Sfodellah a écrit:
Le salvateur a sauvé..

Excuse moi, j'ai lu trop rapidement ton message, je croyait que tu disait que t'avais tué Malé ET sauvé la victime des LG.
Donc selon toi, le salvateur à sauvé la victime et par la suite t'as utilisé ta popo de mort ...

Perso, je continue à croire que le dernier LG se cache derrière Arthur ou Elzen.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:45

Je suis a priori de cet avis également...
Néanmoins j'émets un doute sur Morgan également....
Salimatah est salvateur. En tout cas, c'est ce qu'indique son intervention le jour précédent...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:50

Maître Sfodellah a écrit:
Je n'ai pas joué comme quelqu'un en couple en m'exposant au risque contre les LGs... Ca crève les yeux...
Et à ce stade, je pense que Cupidon nous aiderait beaucoup en nous révélant qui est en couple Razz

J'aime bien la réponse. Car mon affirmation sous-entendait pour cela que tu sois loup-garou.
Je suis tout à fait d'accord pour Cupidon. S'il ne se manifeste pas, on saura certainement qu'on a un couple loup-garou / Cupidon.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 22:53

Exact. Cupidon peut s'autodésigner...
Mais ça ne signifie pas qu'il sait de qui il est amoureux.... S'il s'est autodésigné, il n'a aucun intérêt à parler car il devient suspect. Et il se peut qu'il soit amoureux d'un autre villageois dans ce cas....
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:08

Le LG ne peut se défendre qu'en se prétendant SV

Je suggère un gros dévoilement...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:12

Maître Sfodellah a écrit:
Exact. Cupidon peut s'autodésigner...
Mais ça ne signifie pas qu'il sait de qui il est amoureux.... S'il s'est autodésigné, il n'a aucun intérêt à parler car il devient suspect. Et il se peut qu'il soit amoureux d'un autre villageois dans ce cas....

Ah oui, je n'ai pas pensé dans ce sens-là non plus ... Flûte. Ce serait vraiment la poisse qu'il y ait un couple mixte. On ne s'y retrouverait même pas dans ceux qui ont accusé des loups, en ont laissé mourir, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptyVen 19 Nov 2010 - 23:16

Maître Sfodellah a écrit:
Le LG ne peut se défendre qu'en se prétendant SV

Je suggère un gros dévoilement...

On peut, sauf que j'ai déjà dit que je suis SV. Mais je suis d'accord, car cela limiterait déjà le "potentiel victime", vu qu'on va se retrouver avec trois SV. Sauf qu'il ne faut pas oublier le couple, dans cette stratégie de dévoilement.

En gros, on aurait :

Arthur --> SV
Maitre S --> sorcière
Salimatah --> salvateur (connaître le nom de son protégé de cette nuit serait chouette)
Elzen, Joakim, Morgan ?
Il reste en fait le LG, le Cupidon et un SV.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 10:27

C'est l'heure du grand déballage alors.

J'vais dire mon rôle, même si j'suis fan de cette version de jouer.
J'suis un SV et mieux, Morgan est Cupidon et on a fait l'amour ensemble ....

J'peut déjà dire que Elzen va surement dire qu'il est aussi SV.
Sachant qu'Arthur l'a annoncé aussi, d'ailleurs lui le premier et c'est lui qui veut savoir qui est qui. Belle tactique. En plus cette nuit il connaitra tout les rôles comme ça cette nuit, il utilise le PAD et tue un amoureux et il comme ça il tuera 3 villageois en un coup!

Donc:
Joakim --> SV
Elzen --> SV
Arthur --> SV
Maitre S --> sorcière
Salimatah --> salvateur
Morgan --> cupidon

Ce qui revient à dire que c'est soit Arthur, soit Elzen, on a 50% de tomber juste. Il faut pas se gourer car sinon demain vous (car en tant qu'amoureux je vais mourir surement) serez plus que 2 dont un LG!!
Mais le fait qu'Arthur veut absolument connaitre qui et qui, je fait penser plus pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 11:52

Mm.. J'aime pas du tout ça....
Cupidon amoureux d'un joueur qui se prétend SV (et donc peut être LG).
Et en plus Cupidon serait chef...

J'aimerais bien que Morgan confirme....

Si Joakim est LG, il peut se prétendre SV....

Salimatah, qui as-tu sauvé cette nuit ?

D'ailleurs, il se peut également que les LG n'aient pas été d'accord cette nuit et qu'en fait il n'y ait pas eu de morts...
Question MJ : comment ça se passe chez les LG pour ce genre de cas de figures ?
Ils votent chacun et faut qu'ils soient d'accord sinon pas de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 12:31

Dans le doute, ma solution serait la suivante :

On tue le couple aujourd'hui. Y aura un mort la nuit prochaine et le salvateur sera - a priori - toujours en vie en début de nuit.
Si le LG n'est pas mort, restera 4 joueurs

Je trouve que le couple, à ce stade du jeu, est plus que dangereux...

La nuit se déroulera ainsi :

Un joueur sera tué par le LG
Un joueur sera tué au dévoilement....

Faut espérer que le salvateur sauve le bon auquel cas restera 3 joueurs qui devront trancher au mieux.

Sinon restent deux joueurs et match nul. Question au MJ (la deuxième) : Si un des deux survivants est chef, il gagne le vote ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 12:58

Maître Sfodellah a écrit:
Question au MJ (la deuxième) : Si un des deux survivants est chef, il gagne le vote ?

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 13:32

je suis sv, je confirme, le couple traître me fait également peur, par contre arthur tu as dit à un moment que le couple était pour toi évident, quel était-il à ce moment et pourquoi?

(je suis pour la stratégie de tuer le couple, à priori en calculant on est bons), si on laisse le couple en vie et qu'il y a le loup on est mal barrés.

après faudra faire le bon choix entre arthur et moi si loup il y a.

Pour cela je suis prêt à répondre à toutes vos questions et je m'en vais de ce pas relire les posts d'arthur, mais aussi ceux de joakim et morgan.

mais déjà : je vote contre Morgan (dsl j'ai fait à pile ou face)
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:05

Pourquoi ne pas votez contre nous:

_ Si j'était un LG traitre, je n'aurais pas sauvé Freddy lors du J4, mais au contraire j'aurais profité de cette occasion pour rester seul. De plus, le fait d'être seul à l'avoir sauvé, donne un argument contre moi normalement, raison de plus pour le laisser mourir.
_ Tuer le couple profite au LG. Cette nuit, il utilise le PAD et tue sa victime. Je pari que demain il restera que 2 joueurs.
_ Perso, le PAD, je l'aurais déjà utiliser depuis deux nuits!
_ Relisez les différentes journées, qui entre Arthur/Elzen et Morgan/moi ont le plus un comportement de lupin?
_ Dernier argument (appelé l'argument dégueulasse): Si on meurt, on ne donnera pas le leader. Et comme demain, il restera que deux joueurs, au bucher il y aura égalité et donc pas de mort et ainsi durant la dernière nuit LG gagnera la partie. Je sais que ne pas donner le leader s'est pas sympa, mais si on doit en arriver là pour survivre...

Donc, si ce soir on meurt, dans deux jours le LG gagnera. Le LG va surement passer cette journée à argumenter le fait de voter contre nous.


Si on vote contre Arthur (car je pense que c'est bien lui le LG). Déjà on aura une chance sur deux de gagner la partie dés ce soir. Si par malheur, au final, c'est Elzen le LG, il utilise le PAD + tue le couple cette nuit. Le lendemain, vous serez plus que deux aussi, mais on donnera le lead soit à Maitre S. ou à Sali (celui qui restera vivant) et donc au dernier bucher le spé gagnera.

En conclusion: si le couple meurt ce soir --> victoire du LG dans 2 nuits.
si Arthur meurt ce soir --> 50% de gagner ce soir, sinon 100% de gagner au prochain bucher pour le spé qui restera.


Je vote contre Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:16

waow j'adore ton fairplay^^tiens tu fais bien de me rappler une des raisons pour lesquelles je ne jouais pas ici. Cependant, à discuter avec Maléfique, je croyais que vous aviez dépasser le fait de vouloir survivre au détriment de votre camp...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:49

Bonjour =D !

Arthur a écrit:

Pour ma part je suis SV (y a pas de pad contre les SV Razz).

Maître S a écrit:
Je suggère un gros dévoilement...

Arthur a écrit:
On peut, sauf que j'ai déjà dit que je suis SV. Mais je suis d'accord, car cela limiterait déjà le "potentiel victime", vu qu'on va se retrouver avec trois SV. Sauf qu'il ne faut pas oublier le couple, dans cette stratégie de dévoilement.

En gros, on aurait :

Arthur --> SV
Maitre S --> sorcière
Salimatah --> salvateur (connaître le nom de son protégé de cette nuit serait chouette)
Elzen, Joakim, Morgan ?
Il reste en fait le LG, le Cupidon et un SV.

Je suis vraiment - excusez-moi du terme - mais complètement dégoûté par vos propos !
Mais comment osez-vous inciter ainsi au dévoilement ?
Vous jouez à quel jeu là ? En tout cas tout sauf aux loups-garous...
C'est un jeu de déduction ! Pas la foire aux dévoilements ou je ne sais quoi !
C'est un jeu d'enfants de prendre la liste des rôle et de tracer les joueurs dévoilés puis de voir les loups qui restent ! Je donnerais ça à des enfants de 2-4 ans pour les amuser, mais pas pour des personnes matures en quête d'un jeu intéressant avec déduction et tout !
Vous venez vraiment de me décevoir, en particulier Maître S... Je vous prenais vraiment pour des joueurs fair-play et ayant compris le principe même du jeu, mais je vois que ce n'est pas le cas. Après, peut-être (très probablement même) qu'Arthur est le dernier loup et alors là je retire mes propos contre lui, ça serait un excellent joueur.


J'ai pas envie de me dévoiler. Vraiment pas. Mais mon mon petit susucre l'a fait pour nous.
Oui, je suis Cupidon.
Oui, je me suis cupidonné avec Joakim.
Et oui, Joakim est SV.



Maintenant, revenons en aux faits.
Le dernier loup, en voyant qu'il était seul, a dû remarquer que ses chances de vie étaient moindres... En effet, il suffisait qu'un villageois propose très lâchement un dévoilement pour que ses chances de vie soient nulles. Sa seule solution, c'est donc de se dévoiler lui-même en premier (en Sv, évidemment). Ainsi, il incitera probablement à un dévoilement massif (ce qui est très regrettable) et au dévoilement également du couple. Qu'il fera passer pour un couple mixte afin d'éliminer deux villageois. Puis il tue un villageois la nuit, et utilise son PAD.
Concrètement, ce qu'il s'est passé :
Arthur se dévoile le premier SV.
Maître S. propose un dévoilement massif. Je ne reviendrai pas sur son attitude totalement égoïste et anti-jeu.
Arthur l'embobine gentiment en lui montrant sa fausse liste et en lui montrant les dernières fausses possibilités de couple. Si son plan fonctionne, il a déjà un villageois dans sa poche.
Puis vient Joakim qui nous dévoile.
Et enfin Elzen.

Maintenant la question est, qui de Elzen ou Arthur est loup ?
Ce jour-là a été décisif. Il est clair que si Elzen était loup, il ne se serait pas dévoilé en dernier. Le dernier est forcément plus louche que le premier. C'est pourquoi je suis quasiment sûr que le dernier loup ne peut qu'être Arthur.

J'aimerais vraiment que les autres villageois nous fassent confiance. Joakim a toujours prouvé qu'il était villageois. Il a toujours été là, n'a pas été discret et s'est assez souvent mis en avant. Je dois vous avouer, et je ne l'ai même jamais dit à Joakim, que une fois j'ai douté de lui. Je me suis dit que peut-être il était loup mais qu'il ne voulait pas me le dire. Afin qu'on joue plus vrai que nature le couple mixte. Mais finalement, en y réfléchissant un petit peu, c'était impossible. S'il était loup, il ne se serait pas autant exposé. Il aurait été beaucoup plus discret, un peu comme Arthur. Et il n'aurait jamais sauvé Freddy par exemple. Pourquoi un loup traître sauverait-il un autre loup alors que sa mort lui est servi sur un plateau d'agent ?
Arthur a tout fait pour qu'on l'oublie. Lorsque quelqu'un lui reprochait sa discrétion, il s'empressait de se cacher derrière des excuses du type pas de motivation et tout. Cette excuse tient-elle vraiment ? Un joueur confirmé comme lui ne serait pas inscrit si c'était vrai. Non, il avait très bien planifié son coup. Il a préféré rester discret, ne pas se confronter à des joueurs et ainsi se faire des ennemis (Cf. chasseur, Malé', ...) et au moment clé de la partie, passer à l'attaque et bluffer un rôle.
C'est très bien joué de sa part. Surtout qu'il arrive facilement à mettre dans sa poche les villageois influençables.
Maintenant je demande aux autres villageois de réfléchir à tout ce que je viens de vous dire.
Vous avez le dernier loup. Pensez avec votre cœur (Joakim love ) et ne vous laissez pas manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:51

Rectifions : si le couple meurt et que le LG n'est pas en couple, le spé "peut" gagner.
Si le couple survit et que le LG est en couple, le LG gagne suite à ce vote car ensuite il aura la majorité en journée...

Morgan : si Joakim est LG et dénonce tranquillement ses potes en tant qu'amoureux, je vois pas en quoi il serait suspecté ou même en danger vis à vis de LG bien au contraire... Il peut parfaitement être LG et tu n'en sais rien.
Par ailleurs, ton but est juste de survivre avec lui tant que tu ne sais pas qui il est, rien de plus... Pas de jouer pour le village.

Pour le dévoilement, je ne me suis oas dévoilé jusqu'à ce que je devienne obligé de le faire, sinon y a deux jours que je serais mort...
Pour la suite j'ai tenté de jouer la confusion pour inciter au PAD mais Salimatah s'étant crâmé le dernier jour, il rendait ma tentative inutile. A ce stade, et le couple toujours en vie, il n'y a pas d'autres solutions que le dévoilement général.. Et c'est également l'intérêt de Cupidon s'il pense être amoureux d'un villageois...


Dernière édition par Maître Sfodellah le Sam 20 Nov 2010 - 15:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 14:54

Oula Joakim, sauf que tu te bases sur le fait que je suis LG, ce que je ne suis absolument pas, je persiste, je ne suis pas loup-garou, et je suis villageois, depuis le début de la partie, d'où mon manque d'implication au début d'ailleurs !!
Salimatah, qui as-tu sauvé la nuit dernière ?!!

Elzen, le couple pour moi était Maître S. et quelqu'un d'autre : et je pensais qu'il prenait le rôle de son compagnon (sorcière ou salvateur), pour faire utiliser le PAD sur lui (car dans ses propos, il semblait presque sûr qu'il était sorcière, et non salvateur, pour affirmer ainsi avoir sauvé Nier), car c'était aberrant de se mettre en avant ainsi. Mais je m'étais donc trompé.

Joakim, le fait de sauver Freddy ne veut rien dire, car tu avais déjà laissé mourir un LG, Mrbipbip.

édit : je viens de voir que Maître S. avait posé la même question que moi pour salimatah ..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 15:05

Morgan, je ne comprends pas pourquoi Joakim, s'il était loup, ne te l'aurait pas dit. Il est obligé de te le dire, le couple mixte gagne seul contre les autres ! Cet argument n'est donc pas recevable.
Merci pour les compliments, mais non, je n'ai pas bien joué pendant cette partie, et je suis un villageois tout ce qu'il y a de plus banal, qui n'est pas en couple, et pourtant a voté à chaque fois dans les premiers contre ptitlouis, puis contre Mrbipbip, tous deux LGs. Quel intérêt aurais-je eu de tuer mes compagnons, surtout en les soupçonnant rapidement, alors qu'ils ne l'étaient pas encore ? Mes souvenirs d'ailleurs sont toujours bons, et je me rappelle que tu es celui qui a parlé le premier de ptitlouis loup-garou, et j'ai surenchéri en disant combien j'étais d'accord. Mais cette information ne pouvait que te venir de Joakim ! Quant au dévoilement, moi j'aime bien jouer avec à la toute fin, car j'ai besoin de "vérité", et ainsi ça nous réduisait d'un seul coup le nombre de potentiels loups, et innocentait des personnes que je pouvais encore soupçonner. Je me suis dévoilé car Salimatah l'avait fait au jour précédent, mais je ne la croyais pas, et parce que Maître S. l'avait fait également. C'est donc dans la continuité, je n'ai rien lancé du tout. J'ai toujours pensé également Maléfique innocent, et je n'ai jamais cherché à le "mettre dans ma poche", et j'espère qu'il le sait. Je dois également dire qu'avec son acharnement à m'accuser alors que je suis villageois, j'avais de nombreux doutes sur Elzen, que je conserve. (cela s'excuse par le fait que j'ai consenti que mon attitude de retrait pouvait apparaître louche, et je me suis quand même expliqué, j'ai d'ailleurs dit que j'allais réagir, ce que je fais) Mais le fait d'avoir parlé de couple mixte, chose soupçonnée, et de vous voir réagir aussitôt me fait profondément douter.


Dernière édition par Arthur le Sam 20 Nov 2010 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 15:07

Heu.. Une question de plus au MJ : les amoureux ont le droit de s'échanger leur rôle en MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 15:11

Maître Sfodellah a écrit:
Heu.. Une question de plus au MJ : les amoureux ont le droit de s'échanger leur rôle en MP ?

Évidemment, on n'est pas en IRL, les amoureux se font leur propre discussion par mp, comme dans une antre, et discutent autant qu'ils veulent de la stratégie à adopter ! Cela a toujours été ainsi dans toutes les parties, et de toute manière on ne pourrait pas l'empêcher.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite EmptySam 20 Nov 2010 - 15:21

Maître Sfodellah a écrit:
Heu.. Une question de plus au MJ : les amoureux ont le droit de s'échanger leur rôle en MP ?

Les amoureux peuvent se parler très librement (pas comme en IRL , en fait). Donc, ils peuvent échanger les infos sur leur rôle sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Et la suite Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Et la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - Le couloir - Suite pour les unijambistes
» Un lama ? Oui bonne idée !
» Jour 2 : tout va bien....pour l'instant
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» La suite ... bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-