Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 6 : Et la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:46

^bon j'ai pas tout lu mais au vu de ce que j'ai commencé a lire si c'est moi qui ai sauvé la victime cette nuit Morgan et Joackim sont villageois car jai salvaté Joackim je lis et je reviens...
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 15:54

Salimatah a écrit:
^bon j'ai pas tout lu mais au vu de ce que j'ai commencé a lire si c'est moi qui ai sauvé la victime cette nuit Morgan et Joackim sont villageois car jai salvaté Joackim je lis et je reviens...

ENFIN QUELQUE CHOSE DE CENSÉ!!
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:03

Bon perso je me suis dévoilé car j'étais persuadé d'avoir décelé dans un poste de Joackim qu'il était sorcière et que je croyais réélement Maitre S loup et j'ai essayé de le faire comprendre softement mais a priori personne a tilté et d'ailleurs vous avez sans doute eu raison...
Bon le coupable se trouve entre Arthur et Elzen... Mais lequel est ce???

Arthur pousse au dévoilement... C'est pour ca que je ne dit que maintenant qui j'ai sauvé je voulais en voir plus... en m^me temps il sait qui j'ai sauvé cette nuit donc je ne vois pas pourquoi il pose la question...

Elzen n'est pas beaucoup intervennu et semble etre plus que dégouté du dévoilement et je peux le comprendre... Je vais devoir me poser et réfléchir pour faire le bon choix...
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:20

mais lol salimatah je ne suis pas beaucoup intervenu? je pense que mon nombre de lignes écrites dans cette partie est euh comment dire beaucoup plus important que le tien hein...

sino questions au mj :
-un loup peut-il désigner son amoureux comme victime?
-y a t-il comme sur T1 un loup qui commet le meurtre et permet donc si amoureux il y a parmi les loups, de laisser l'autre loup commettre le meurtre?

maître S : as-tu eu le nom de la victime de cette nuit? et si oui peux-tu confirmer que c'était joakim?

salimatah as-tu reçu des mps de joakim/morgan?

pour morgan : ça ne fait que redire ce que j'ai dit à la partie d'elliot, les configs devraient être cachées car le dévoilement fait bel et bien partie du jeu^^'
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:26

Elzen a écrit:
sino questions au mj :
-un loup peut-il désigner son amoureux comme victime?
Ce n'est pas interdit , donc c'est autorisé.

Elzen a écrit:
-y a t-il comme sur T1 un loup qui commet le meurtre et permet donc si amoureux il y a parmi les loups, de laisser l'autre loup commettre le meurtre?
Chaque partie est différente suivant les choix du meneur.
Dans cette partie, les loups décident de leur victime en discutant et je prends en compte la dernière annonce de victime en couleur dans l'antre.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:44

Elzen aucun MP et je suis contre les MP donc je ne les aurais pas ouvert et je suis contre le dévoilement aussi je sais que la jai mal joué hier mais je le faissais pour le village je suis désolée...

Quand au intervention je ne parlais pas de toute la partie mais celle d'aujourd'hui.
Tu crois réélement que un loup aurait voté contre son amoureux??? perso c'est prendre un risque inutile non? Qui dit que j'aurais sauvé Joackim
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:45

Salimatah a écrit:
^bon j'ai pas tout lu mais au vu de ce que j'ai commencé a lire si c'est moi qui ai sauvé la victime cette nuit Morgan et Joackim sont villageois car jai salvaté Joackim je lis et je reviens...

Merci !

Bon, je ne sais pas comment vous convaincre désormais ... Je sais juste que j'ai soupçonné ptitlouis (dans les premiers) et Mrbipbip d'être loups, et que j'avais de bons a priori sur de certains villageois.

Je vote contre Elzen.

Salimatah a écrit:

Arthur pousse au dévoilement... C'est pour ca que je ne dit que maintenant qui j'ai sauvé je voulais en voir plus... en m^me temps il sait qui j'ai sauvé cette nuit donc je ne vois pas pourquoi il pose la question..

J'ai juste poursuivi dans ta lignée et celle de Maître S. Je pense vraiment que c'est ce qui était à faire, la preuve c'est nettement plus clair maintenant. Si j'avais été LG, je n'aurais jamais agi ainsi !
Par contre, non je ne savais pas du tout qui tu avais sauvé cette nuit. Si Maître S. n'avait pas parlé, je penserais toujours que Maléfique était la victime de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:55

mhhhhhh arthur je crois que tu viens de te griller^^

"j'avais de bons a priori sur de certains villageois." Comment pouvais-tu savoir qu'il était certain qu'ils soient villageois?

je retire mon vote contre Morgan
et je vote contre Arthur

(en fait avec mes questions je voulais définitivement annuler la possibilité que le couple soit traître, mais au final il est fort possible qu'ils se soient débrouillés pour ne pas faire de victime) Même si avec ce lapsus d'arthur, je crois que c'est plié.

ps : salimatah : je poste en fonction du temps que j'ai^^si je ne suis pas aussi actif que je le voudrais c'est qu'en parallèle je bosse un dossier^^d'ailleurs si tu t'y connais en politiques régionales et départementales de subventions du tourisme et que tu veux quelques pages structurées dessus je suis preneur xd
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 16:57

Elzen a écrit:
mhhhhhh arthur je crois que tu viens de te griller^^

"j'avais de bons a priori sur de certains villageois." Comment pouvais-tu savoir qu'il était certain qu'ils soient villageois?

-_-

Ils sont morts ... Je parlais de Spirit et Maléfique. Jusqu'à ce début de journée, j'avais encore beaucoup de doutes sur Maître S. et Salimatah.

Elzen a écrit:

(en fait avec mes questions je voulais définitivement annuler la possibilité que le couple soit traître, mais au final il est fort possible qu'ils se soient débrouillés pour ne pas faire de victime) Même si avec ce lapsus d'arthur, je crois que c'est plié.

Ça t'aurait arrangé de tuer le couple surtout, en le faisant passer par l'argument que Maître S. le premier a assez rapidement proposé de le tuer.

(tu veux que je t'énumère aussi tout ce que je bosse en même temps en parallèle ? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:06

(si tu veux pour les trucs xd je répondais à salimatah)

sino euh on a vu mieux comme argument de défense que ton lapsus, tant sur la forme que sur le fond. Et pour moi, le couple si il est traître est plus que dangereux. Surtout vu leur "chantage".

Au final ça va être à nous d'analyser le comportement de joakim/morgan ainsi que le tien pour démêler le vrai du faux.

Sino selon toi, pourquoi les loups ont-ils tué malé? Je t'aurais bien répondu en te demandant pourquoi ils n'avaient pas utilisé le PAd mais ça tu y a déjà répondu lorsque tu as développé ta théorie sur les amoureux, ce qui au passage augmente tes chances d'être loup.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:24

Une fois de plus ... ce n'est absolument pas un lapsus ! Je sais ce que j'écris.

Pourquoi faut-il encore analyser le comportement de Joakim et Morgan ? C'est assez simple là, Salimatah dit avoir protégé Joakim, il est donc nécessairement villageois, le couple est donc villageois. Tu es le dernier loup !

Qu'est-ce que j'en sais ? Il s'était mis pas mal en avant et de nombreuses personnes lui faisaient confiance. Et puis l'utilisation du PAD n'est pas quelque chose d'aisée, tu peux te tromper et mourir très vite. Il vaut mieux le conserver pour la fin, quand il reste environ 4 joueurs, car deux morts d'un coup permet la victoire. Avant, il faut laisser planer le doute, et plus il y a de joueurs, mieux c'est. C'est pour ça que le dévoilement n'était qu'une bonne idée : tu vois, en peu de temps il ne reste que toi ou moi comme potentiels loups. Même si tu réussis à me faire tuer aujourd'hui, cette nuit tu peux faire trois victimes, mais le rôle de maire n'ira pas à toi, donc tu auras perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:30

question au mj : le salvateur reçoit-il confirmation du fait que son action a réussi?

arthur tu t'enfonces, tu viens de reconnaître que joakim était la victime :p Ou alors tu ne me lis pas car je viens d'évoquer la possibilité que les loups aient choisi de ne pas faire de victime.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:42

Bon, ben c'est parfait dans ce cas ,Salimatah. On ne peut plus perdre. On sait que quoiqu'il arrive il ne faut pas nommer ni Elzen Ni Arthur Chef...

On en tue un aujourd'hui.
Si c'est le LG, terminé.
Sinon :
Dans la logique des choses, ce sera obligatoirement un des amoureux qui sera ciblé et Salimatah ou moi dévoilé. En clair, il suffit que Morgan, s'il meurt, donne son titre à moi ou à Salimatah et on gagnera au finish... Si le chef mort donne son titre au dévoilé, que se passe-t-il linika ?

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:43

Elzen a écrit:
question au mj : le salvateur reçoit-il confirmation du fait que son action a réussi?
Il n'y a pas d'assommeur dans la partie, donc il n'y a aucune raison de donner ce type d'information. Le salvatage réussit toujours.
Mais bien entendu , il n'est pas dit si le salvatage a été utile ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:44

Pour les soupçons en eux-mêmes (car je tiens pas forcément à tuer notre dernier villageois), je sais pas trop.

Arthur ne me paraît pas LG.Pour moi Elzen m'a beaucoup déplu avec la facilité avec laquelle il a indiqué plusieurs fois : "je vous expliquerai demain".

Quelqu'un l'a-t-il vu expliquer quoi que ce soit par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:45

Maître Sfodellah a écrit:
En clair, il suffit que Morgan, s'il meurt, donne son titre à moi ou à Salimatah et on gagnera au finish... Si le chef mort donne son titre au dévoilé, que se passe-t-il linika ?

Le rôle du chef est de trancher en cas d'égalité au bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:45

linika a écrit:
Maître Sfodellah a écrit:
En clair, il suffit que Morgan, s'il meurt, donne son titre à moi ou à Salimatah et on gagnera au finish... Si le chef mort donne son titre au dévoilé, que se passe-t-il linika ?

Le rôle du chef est de tranché en cas d'égalité au bûcher.

Non je veux dire. Le ,dévoilé meurt aussi, donc a-t-il le temps de transmettre son titre de capitaine ?



Je cite les règles :

Sans Chef, il n'y aura pas de mort au bûcher en cas d'égalité.

Considère-t-on qu'il n'y a plus de chef en cas de dévoilement du dernier chef connu ?



Dernière édition par Maître Sfodellah le Sam 20 Nov 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:49

Maître Sfodellah a écrit:
Non je veux dire. Le ,dévoilé meurt aussi, donc a-t-il le temps de transmettre son titre de capitaine ?
Oui , le mort aura toujours la possibilité de transmettre le brassard , et s 'il y a une chaine de mort , l'ordre de transmission sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Morgan

Masculin Date d'inscription : 28/07/2010
Localisation : Lausanne

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:50

Maître S. :


Maître S. a écrit:
Morgan : si Joakim est LG et dénonce tranquillement ses potes en tant qu'amoureux, je vois pas en quoi il serait suspecté ou même en danger vis à vis de LG bien au contraire... Il peut parfaitement être LG et tu n'en sais rien.
Par ailleurs, ton but est juste de survivre avec lui tant que tu ne sais pas qui il est, rien de plus... Pas de jouer pour le village.
Ça m'étonnerait que Joakim m'ait menti, surtout que si je peux même pas avoir confiance en lui, je vois pas comment on pourrait gagner... S'il était loup et que donc nous formions un couple mixte j'aurai joué bien différemment...

Maître S. a écrit:

Pour le dévoilement, je ne me suis oas dévoilé jusqu'à ce que je devienne obligé de le faire, sinon y a deux jours que je serais mort...
Pour la suite j'ai tenté de jouer la confusion pour inciter au PAD mais Salimatah s'étant crâmé le dernier jour, il rendait ma tentative inutile. A ce stade, et le couple toujours en vie, il n'y a pas d'autres solutions que le dévoilement général.. Et c'est également l'intérêt de Cupidon s'il pense être amoureux d'un villageois...
On est jamais obligé de se dévoiler. Il y a toujours un autre moyen. Et si on va être lynché par le village, c'est qu'on pas joué comme il fallait. On ne peut en vouloir qu'à nous-même. Alors que tu ais été "obligé" de te dévoiler, c'est faux.
Jamais, au grand jamais, je ne pousserais à un dévoilement général... Je n'aurai aucun mérite à gagner la partie dans ce cas.


Maître S. a écrit:
Dans la logique des choses, ce sera obligatoirement un des amoureux qui sera ciblé et Salimatah ou moi dévoilé. En clair, il suffit que Morgan, s'il meurt, donne son titre à moi ou à Salimatah et on gagnera au finish...
T'inquiète pas, il est évident que je ne donnerais jamais le titre de capitaine à Elzen ou Arthur.


Arthur :


Arthur a écrit:
Merci pour les compliments, mais non, je n'ai pas bien joué pendant cette partie, et je suis un villageois tout ce qu'il y a de plus banal, qui n'est pas en couple, et pourtant a voté à chaque fois dans les premiers contre ptitlouis, puis contre Mrbipbip, tous deux LGs. Quel intérêt aurais-je eu de tuer mes compagnons, surtout en les soupçonnant rapidement, alors qu'ils ne l'étaient pas encore ? Mes souvenirs d'ailleurs sont toujours bons, et je me rappelle que tu es celui qui a parlé le premier de ptitlouis loup-garou, et j'ai surenchéri en disant combien j'étais d'accord. Mais cette information ne pouvait que te venir de Joakim !
Tu as raison, j'avais oublié pour ptitlouis...
Tu as voté contre mrbipbip ?
En tout cas tu me fais reconsidérer ta situation, peut-être que finalement c'est Elzen le dernier loup... Merci de m'avoir rappelé ceci.


Arthur a écrit:
Quant au dévoilement, moi j'aime bien jouer avec à la toute fin, car j'ai besoin de "vérité", et ainsi ça nous réduisait d'un seul coup le nombre de potentiels loups, et innocentait des personnes que je pouvais encore soupçonner. Je me suis dévoilé car Salimatah l'avait fait au jour précédent, mais je ne la croyais pas, et parce que Maître S. l'avait fait également. C'est donc dans la continuité, je n'ai rien lancé du tout. J'ai toujours pensé également Maléfique innocent, et je n'ai jamais cherché à le "mettre dans ma poche", et j'espère qu'il le sait. Je dois également dire qu'avec son acharnement à m'accuser alors que je suis villageois, j'avais de nombreux doutes sur Elzen, que je conserve. (cela s'excuse par le fait que j'ai consenti que mon attitude de retrait pouvait apparaître louche, et je me suis quand même expliqué, j'ai d'ailleurs dit que j'allais réagir, ce que je fais) Mais le fait d'avoir parlé de couple mixte, chose soupçonnée, et de vous voir réagir aussitôt me fait profondément douter.
Et après les dévoilements tu trouves que tu mérites ta victoire ?
Salimatah, son dévoilement est beaucoup plus compréhensible vu qu'elle s'était fait "usurpée" son rôle.
Enfin, j'avoue que maintenant je trouve Elzen plus louche que toi suite à ses nouveaux posts.



Elzen :

Elzen a écrit:
pour morgan : ça ne fait que redire ce que j'ai dit à la partie d'elliot, les configs devraient être cachées car le dévoilement fait bel et bien partie du jeu^^'
Je suis content de voir que tu me comprends. J'ai jamais joué de partie avec une configuration cachée mais c'est vrai que ça règlerait la question. Cependant, il y aussi un gros problème avec les joueurs en eux-même qui se dévoilent pour tout et pour rien. Je connais ce sentiment où l'on vraiment envie de se dévoiler, je me suis même déjà dévoilé, mais j'ai réussi à passer ce cap et à me dire qu'en me dévoilant je gâche la partie des autres qui veulent jouer avec la déduction. Et il faudrait impérativement que certains joueurs s'en rendent compte. En tout cas je perds pas espoir, peut-être un jour s'en rendront-ils compte... Smile



Il y a un truc que je trouve louche chez Elzen... On dirait qu'il essaie de trouver toutes les possibilités pour que Joakim soit loup... Ça pourrait très bien être un villageois qui essaie de considérer toutes les pistes, ce qui irait bien avec ce que je connais de toi Elzen, mais là ça ressemble un peu à du désespoir...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 17:54

Je trouve également Elzen plus suspects.

Si on compare les différents votes de toutes les journées, la seule différence notable (j'oublie le J4) est que Elzen a voté contre Spirit au début sauf erreur de ma part...

Ca me suffira comme argument à défaut de mieux.

Je vote ELZEN
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:01

@ Maître S : trouve moi des éléments que je n'ai pas expliqués par la suite? (de plus je répète pour la 18000e fois que j'ai une irl et que donc j'indique mon activité pour le jeu en fonction, détestant les inactifs j'estime que ça vous permet de ne pas vous inquiéter si je suis absent un jour, sachant que je posterais le lendemain, ce que je n'ai jamais manqué de faire).

de plus, explique moi en quoi arthur ne te paraît pas lg?

ps : effectivement tu fais erreur, je n'ai jamais voté contre spirit...

@ Morgan : effectivement je calcule généralement toutes les possibilités de fin de partie, c'est même ma spécialité, et c'est ce qui me permet de faire les bons choix. or à ce moment d ela partie, il est nécessaire de tout calculer, ce que je fais. A ce stade de la partie et sans analyse (que je ferais demain, n'en déplaise à certains), je préfère ne pas écarter de possibilité et faire en outre profiter tous les joueurs des infos obtenues afin qu'ils puissent se faire leur propre opinion. D'où mes questions à Nili ainsi qu'aux spés concernés. Par contre moi, ce sont les derniers posts d'arthur que je trouve louche.

Cependant, si il me faut mourir pour qu'il perde osef (je joue pour le collectif moi :p), donc au pire tuez-moi si vous êtes persuadés que le couple n'est pas traître et il ne restera ainsi au pire qu'un villageois vs un loup : arthur auquel il ne restera plus qu'à donner le capitanat (au villageois) pour gagner la partie^^

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:02

Pardon contre Luffy (mais il est vrai qu'Arthur n'avait pas voté)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:05

et en quoi le fait d'avoir voté contre luffy de manière argumentée fait de moi un loup en comparaison d'un joueur qui n'a même pas pris la peine de voter?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:29

Elzen a écrit:
question au mj : le salvateur reçoit-il confirmation du fait que son action a réussi?

arthur tu t'enfonces, tu viens de reconnaître que joakim était la victime :p Ou alors tu ne me lis pas car je viens d'évoquer la possibilité que les loups aient choisi de ne pas faire de victime.

Normal, Salimatah l'a protégé, et c'est la seule solution de protection. Pourquoi les loups n'auraient tué personne ?!!! C'est inimaginable.

Morgan a écrit:

Arthur :
Arthur a écrit:
Merci pour les compliments, mais non, je n'ai pas bien joué pendant cette partie, et je suis un villageois tout ce qu'il y a de plus banal, qui n'est pas en couple, et pourtant a voté à chaque fois dans les premiers contre ptitlouis, puis contre Mrbipbip, tous deux LGs. Quel intérêt aurais-je eu de tuer mes compagnons, surtout en les soupçonnant rapidement, alors qu'ils ne l'étaient pas encore ? Mes souvenirs d'ailleurs sont toujours bons, et je me rappelle que tu es celui qui a parlé le premier de ptitlouis loup-garou, et j'ai surenchéri en disant combien j'étais d'accord. Mais cette information ne pouvait que te venir de Joakim !
Tu as raison, j'avais oublié pour ptitlouis...
Tu as voté contre mrbipbip ?
En tout cas tu me fais reconsidérer ta situation, peut-être que finalement c'est Elzen le dernier loup... Merci de m'avoir rappelé ceci.

Arthur a écrit:
Quant au dévoilement, moi j'aime bien jouer avec à la toute fin, car j'ai besoin de "vérité", et ainsi ça nous réduisait d'un seul coup le nombre de potentiels loups, et innocentait des personnes que je pouvais encore soupçonner. Je me suis dévoilé car Salimatah l'avait fait au jour précédent, mais je ne la croyais pas, et parce que Maître S. l'avait fait également. C'est donc dans la continuité, je n'ai rien lancé du tout. J'ai toujours pensé également Maléfique innocent, et je n'ai jamais cherché à le "mettre dans ma poche", et j'espère qu'il le sait. Je dois également dire qu'avec son acharnement à m'accuser alors que je suis villageois, j'avais de nombreux doutes sur Elzen, que je conserve. (cela s'excuse par le fait que j'ai consenti que mon attitude de retrait pouvait apparaître louche, et je me suis quand même expliqué, j'ai d'ailleurs dit que j'allais réagir, ce que je fais) Mais le fait d'avoir parlé de couple mixte, chose soupçonnée, et de vous voir réagir aussitôt me fait profondément douter.
Et après les dévoilements tu trouves que tu mérites ta victoire ?
Salimatah, son dévoilement est beaucoup plus compréhensible vu qu'elle s'était fait "usurpée" son rôle.
Enfin, j'avoue que maintenant je trouve Elzen plus louche que toi suite à ses nouveaux posts.

Non, vu qu'en fait c'était le jour des "amis", mais Maléfique a annoncé comme ça d'un bloc "Mrbipbip" est loup, et vu que c'était aussi mon intuition, j'ai indiqué que je partageais cette opinion. En quelque sorte, on l'a laissé mourir.

Pas compris la question ?
Une fois Salimatah et Maître S. dévoilés, vu qu'on n'était plus que 4, il était quasiment nécessaire de se dévoiler !

Elzen a écrit:
@ Maître S : trouve moi des éléments que je n'ai pas expliqués par la suite? (de plus je répète pour la 18000e fois que j'ai une irl et que donc j'indique mon activité pour le jeu en fonction, détestant les inactifs j'estime que ça vous permet de ne pas vous inquiéter si je suis absent un jour, sachant que je posterais le lendemain, ce que je n'ai jamais manqué de faire).

ps : effectivement tu fais erreur, je n'ai jamais voté contre spirit...

@ Morgan : effectivement je calcule généralement toutes les possibilités de fin de partie, c'est même ma spécialité, et c'est ce qui me permet de faire les bons choix. or à ce moment d ela partie, il est nécessaire de tout calculer, ce que je fais. A ce stade de la partie et sans analyse (que je ferais demain, n'en déplaise à certains), je préfère ne pas écarter de possibilité et faire en outre profiter tous les joueurs des infos obtenues afin qu'ils puissent se faire leur propre opinion. D'où mes questions à Nili ainsi qu'aux spés concernés. Par contre moi, ce sont les derniers posts d'arthur que je trouve louche.

Cependant, si il me faut mourir pour qu'il perde osef (je joue pour le collectif moi :p), donc au pire tuez-moi si vous êtes persuadés que le couple n'est pas traître et il ne restera ainsi au pire qu'un villageois vs un loup : arthur auquel il ne restera plus qu'à donner le capitanat (au villageois) pour gagner la partie^^


Mais ... le couple ne peut pas être traître !! Et ne t'inquiète pas, avec ta mort la partie est finie Wink

Maître Sfodellah a écrit:
Pardon contre Luffy (mais il est vrai qu'Arthur n'avait pas voté)

Oui, mais j'ai déjà expliqué à plusieurs reprises. Je n'ai pas voulu voter contre Spirit, et puis je suis parti ensuite ce soir-là sans avoir le temps de voter, et sans voir l'évolution de la majorité des votes sur Luffy ensuite. Ce n'est qu'au lendemain, avec leurs deux morts, que j'ai pu analyser et en tirer la conclusion que Maléfique n'était certainement pas loup-garou.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:35

Arthur :
"Pourquoi les loups n'auraient tué personne ?!!! C'est inimaginable."

J'ai déjà vu des loups le faire, le fait que toi, un briscard du forum refuse cette éventualité n'en est que plus louche. En effet si tu es loup comme je le pressens de plus en plus fortement c'est en effet inimaginable vu que tu as tenté de tuer la nuit dernière.

"Mais ... le couple ne peut pas être traître !! Et ne t'inquiète pas, avec ta mort la partie est finie Wink"

mais comment tu le sais? tu en fais trop tu es trop sûr de toi, tu manies trop l'ironie, de toute façon même si je meurs là tu perds au jour suivant...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 18:45

Elzen a écrit:
Arthur :
"Pourquoi les loups n'auraient tué personne ?!!! C'est inimaginable."

J'ai déjà vu des loups le faire, le fait que toi, un briscard du forum refuse cette éventualité n'en est que plus louche. En effet si tu es loup comme je le pressens de plus en plus fortement c'est en effet inimaginable vu que tu as tenté de tuer la nuit dernière.

"Mais ... le couple ne peut pas être traître !! Et ne t'inquiète pas, avec ta mort la partie est finie Wink"

mais comment tu le sais? tu en fais trop tu es trop sûr de toi, tu manies trop l'ironie, de toute façon même si je meurs là tu perds au jour suivant...

Je me sais innocent, et le seul autre potentiel loup c'est toi ! Je ne vois pas comment ça pourrait être autrement, peut-être qu'il y a quelque chose que je n'ai pas vu, mais je ne pense pas, j'ai bien retracé toutes les possibilités ! Alors non, en toute logique je ne perds pas au jour suivant !

(quand aux loups, moi je n'ai jamais vu ça, perdre une nuit, c'est ce qui peut arriver de pire pour des loups ; donc même si on avait eu un couple mixte et que l'autre loup l'avait deviné, ils avaient tout intérêt à désigner une victime commune - de toute façon ce n'est pas le cas)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Elzen

Masculin Date d'inscription : 01/03/2010
Localisation : Ouzbékistan

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:01

au contraire ne pas faire de victime peut être un très bon choix quand il reste peu de loups...par contre vu que je ne vais pas tout te faire non plus, je te laisse réfléchir au pourquoi du comment.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:06

Elzen a écrit:
au contraire ne pas faire de victime peut être un très bon choix quand il reste peu de loups...par contre vu que je ne vais pas tout te faire non plus, je te laisse réfléchir au pourquoi du comment.

Je ne suis pas d'accord. Autant il est utile de conserver le PAD vers la fin, même si on a connaissance de certains rôles, autant une absence de victime la nuit ce n'est pas rattrapable.
Je t'en prie, éclaire-moi, on n'a rien à perdre tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:18

Morgan a écrit:
Maître S. :

Je suis content de voir que tu me comprends. J'ai jamais joué de partie avec une configuration cachée mais c'est vrai que ça règlerait la question. Cependant, il y aussi un gros problème avec les joueurs en eux-même qui se dévoilent pour tout et pour rien. Je connais ce sentiment où l'on vraiment envie de se dévoiler, je me suis même déjà dévoilé, mais j'ai réussi à passer ce cap et à me dire qu'en me dévoilant je gâche la partie des autres qui veulent jouer avec la déduction. Et il faudrait impérativement que certains joueurs s'en rendent compte. En tout cas je perds pas espoir, peut-être un jour s'en rendront-ils compte... Smile



Une déduction se fait à base d'informations. On ne peut pas raisonner sans ça. Pourquoi garder ses infos secrètes jusqu'au bout si elles sont déterminantes et servent à la victoire.

Je cherche à triompher Smile
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010 - 19:52

Décompte intermédiaire :


Elzen (2) < Arthur, Maître Sfodellah
Arthur (2) < Joakim, Elzen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 6 : Et la suite Jour 6 : Et la suite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 6 : Et la suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 - Le couloir - Suite pour les unijambistes
» Un lama ? Oui bonne idée !
» Jour 2 : tout va bien....pour l'instant
» Jour 4 : c'est quoi ce truc ?
» La suite ... bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 73-