Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 : l'invité - vedette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptySam 4 Déc 2010 - 22:30

Bonjour les télémorphes !

Nous allons devoir nous passer de la plastique complètement réprochable de notre regretté Mickael V. Mais que les inquiets se rassurent, il ne va pas rester sur cet échec. Après l'énorme buzz de la Bogossitude, il reviendra à la rentrée avec un nouvel opus de philosophie : la Loseritude. A recommander auprès de ceux qui rêvent de suivre les traces du plus grand philosophe du XXIème siècle, successeur contesté de Jean-Claude Van Damme.

Je signale à ceux qui aiment le scandale que nos émissions (comme toutes les autres) sont contrôlées par le CSA. Et certains dérapages ont été remarqués. Jamy G. qui envoie Mickael V. faire des culbutes en lui crachant au visage, c'est totalement inacceptable ! Il a donc été censuré.

Jour 2 : l'invité - vedette  Jamy_214

Djoach était Simple Villageois.


Aujourd'hui, nous sommes encore 18 dans la course à l'audimat. Et voici votre nouveau défi : recevoir un invité presitigieux comme il se doit. Vous pouvez voir une démonstration mémorable de Mustapha El Atrassi dans cette vidéo :




Aujourd'hui, l'événement sera :
Fantôme : le dernier mort de la nuit devient fantôme. Il a 24h pour envoyer un message de son choix au meneur. Ce message sera envoyé au Directeur des Programmes.






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptySam 4 Déc 2010 - 22:39

Bon pour ceux qui n'avait pas compris hier j'ai fait le "lourd" pour obtenir des réactions .

Dommages que Djoach meurt si souvent en début de partie . Bon maitre S soit plus convainquant ce tour ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptySam 4 Déc 2010 - 22:55


Votre nouveau Directeur des Programmes est Laurent R. (Xinome).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptySam 4 Déc 2010 - 23:29

Doudel
Linika
Deass


c'est la liste des trois charmés encore vivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptySam 4 Déc 2010 - 23:34

Tout d'abord Djoach qui meurt en tant que maire,je pense que c'est du au faite que bocoup de monde l'innocentais et ça lui donnait un trop grand pouvoir sur les débats.Je pense qu'il y a de forte chance qu'il est été attaqué la premiere nuit et qu'il ai été protégé.
De plus,bravo à Xinome pour sa nomination au post de capitaine.
Concernant les votes d'hier,j'ai une question: Moghedien tu peux m'expliquer pourquoi tu as voté contre moi alors que tu n'as pas pris le temps de me répondre? tete
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 2:55

Pas grand chose à tirer de la mort de la mort de Djoach...
Pas non plus grand chose à tirer de la passation de pouvoir...

Par contre, j'aimerais bien que les votants contre moi s'expliquent Smile

Rien d'autre à ajouter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 8:52

Tout d'abord, désolé de n'avoir pas été présent au jour précédent, mais étant malade (cf. topic absence) je pouvais pas passer sur le forum.
Pour mon non-vote hier, j'avais complètement oublié d'envoyé un MP à Ongena !

Djoach qui meurt en tant que maire.
Bravo à Xinome !


J'ai un avis mitigé sur mrbipbip et N4yusan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 10:33

Revenons sur les votes

Luffy (5) < Djoach, Luffy, Nier, Otomo, Thomas
Maléfique +1 (4) < Audros, Doudel, Murollatem
Freddy_sirocco (2) < Deass, Salimatah
Moghedien (2) < Arthur, Freddy_sirocco
Ptitlouis (2) < N4yusan, Ptitlouis
Arthur < Linika
Deass < Xinome
Miniclèm < Miniclèm
Mrbipbip < Mrbipbip
N4yusan < Maléfique
Nier < Moghedien


Xinome pourquoi moi au final ?

On peut noter qu'au le RA a choisi Maléfique pour orienter son voe .

Plein d'autovote !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:00

Deass a écrit:
On peut noter qu'au le RA a choisi Maléfique pour orienter son voe .

Plein d'autovote !

Je comprend pas ! Tu peux m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 11:15

ptitlouis a écrit:
Deass a écrit:
On peut noter qu'au le RA a choisi Maléfique pour orienter son voe .

Plein d'autovote !

Je comprend pas ! Tu peux m'aider ?

A coté du pseudo de Maléfique tu voix + 1 si je me souvien bien le RA peut jouter une voix contre un joueur ....

Et les autovotes pleins de personnes qui n'ont pas votés Wink

c'est bête pour luffy il aurait voté il ne serait pas mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:29

Oui, probablement que Djoach a été attaqué la première nuit et que les LGs ont pensé que le salvateur l'avait salvaté (le salvateur en nuit 1 se salvate ou salvate le maire la plupart du temps je pense).

Sinon je suppose qu'on va demander à Nier, Otomo et moi pourquoi on a voté Luffy, donc ben comme j'avais dis dans la journée précédente je trouvais que ses messages faisaient plus remplissage qu'autre chose.

Je ne pensais pas qu'autant de votes se dirigeraient contre lui. Je remarque qu'à part Maléfique personne d'autre n'a été vraiment en danger, donc si Maléfique est loup on peut penser en effet que des loups ont cherché à le sauver en votant Luffy (dont je fais parti je sais^^), ou alors Maléfique est un autre villageois, auquel cas les lgs avaient plus intérêt à essayer de passer inaperçu en votant un peu au hasard.

Sinon l'évènement me laisserait à penser que le R.A. est villageois, vu l'évènement choisi.

Question : Xinome est au courant du nom du R.A. ?
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:51

Deass a écrit:
ptitlouis a écrit:
Deass a écrit:
On peut noter qu'au le RA a choisi Maléfique pour orienter son voe .

Plein d'autovote !

Je comprend pas ! Tu peux m'aider ?

A coté du pseudo de Maléfique tu voix + 1 si je me souvien bien le RA peut jouter une voix contre un joueur ....

Et les autovotes pleins de personnes qui n'ont pas votés Wink

c'est bête pour luffy il aurait voté il ne serait pas mort ^^

Ah oui, tu avais oublié un "t" à vote dans ton 1er message !!
Pour les autovotes, j'ai oublié d'envoyer le MP et mon frere (=mrbipbip) aussi !!

Thomas a écrit:
Oui, probablement que Djoach a été attaqué la première nuit et que les LGs ont pensé que le salvateur l'avait salvaté (le salvateur en nuit 1 se salvate ou salvate le maire la plupart du temps je pense).

Sinon je suppose qu'on va demander à Nier, Otomo et moi pourquoi on a voté Luffy, donc ben comme j'avais dis dans la journée précédente je trouvais que ses messages faisaient plus remplissage qu'autre chose.

Je ne pensais pas qu'autant de votes se dirigeraient contre lui. Je remarque qu'à part Maléfique personne d'autre n'a été vraiment en danger, donc si Maléfique est loup on peut penser en effet que des loups ont cherché à le sauver en votant Luffy (dont je fais parti je sais^^), ou alors Maléfique est un autre villageois, auquel cas les lgs avaient plus intérêt à essayer de passer inaperçu en votant un peu au hasard.

Sinon l'évènement me laisserait à penser que le R.A. est villageois, vu l'évènement choisi.

Question : Xinome est au courant du nom du R.A. ?

Après avoir relu les posts de Luffy, je trouve moi aussi que ses messages encombrés le debat plus qu'autre chose.
Pour ta question, je pense que oui, car il est le nouveau R.A. ! Mais il peut le(=nom du R.A.) garder pour lui, mais c'est mieux de le dire au village.
D'ailleurs, pourquoi Djoach ne nous a pas communiquer le nom du 1er R.A. ?
Bon, il peut toujours le faire, grâce à l'évènement fantôme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 12:55

Réflechi un peu si il donne le nom du RA celui ci pourra se faire influencé ! et puis ca pourrait orienter les loups pour le choix de la victime ( sauf si le RA est loup )

Non qui Xi le garde pour elle .


Edit : mon 1400 eme message cheer
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 14:50

Bonjour,


Pour revenir sur les votes , il y a surtout pleins de votes dont je n'ai pas vu ( ou dont j'ai raté ?) la raison. (Freddy, Deass, Audros, Arthur, Xinome ?? )

Quant à l'égalité frolée, j'aurai tendance à penser que dans le cas où Maléfique est loup , le reste de la meute peut se trouver dans les votants contre Luffy. Mais inversement, si Maléfique est villageois, ils auraient plutot eu interet à étaler leur vote.

Il y avait cependant peu de votes annoncés de manière très claire contre Luffy.
Ce qui fait que quand je vois Arthur et Freddy qui ont voté ensemble contre Moghedien, je me dis qu'ils ne peuvent pas être loups tous les trois. De même pour Freddy, Deass et Salimatah. Cela me parait risqué en tout cas.

**

Thomas a écrit:
Oui, probablement que Djoach a été attaqué la première nuit et que les LGs ont pensé que le salvateur l'avait salvaté (le salvateur en nuit 1 se salvate ou salvate le maire la plupart du temps je pense).
C'est une posibilité. Cela m'étonne juste que le maire puise être attaqué la première nuit.
Mais bon, cela ne va pas nous apprendre grand chose.

**

Sinon, concernant le RA , je suis de l'avis de Thomas et de Deass.


Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 15:51

Bonjour à tous je suis désoléé parceque la partie me plaisait bien mais je vais devoir demander un remplacement, je pensais avoir des horaires différents ce mois-ci mais le temps que je rentre il est 21h et je n'ai pas le temps de suivre les débats avant la fin du jour, de plus je n'ai plus accès à internet la journée. Je préfère laisser ma place à quelqu'un qui aura plus de temps.

Pour mon vote contre Maléfique, c'es tout simplement que je l'ai trouvé très en retrait durant les débats voir plutot à coté des débats, pour ensuite faire un post de quote "comme demandé par Doudel" à 21H53, mouais.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:16

Bonjour les gens,

Alors pour mon vote contre Deass, j'ai dit que je n'aimait pas sa façon de dire son vote pour le RA en place publique à un moment où il avait déjà été dit pourquoi c'tait dangereux de le faire. (et comme il disait avoir tout relu, c'est qu'il avait lu aussi les messages où ça en parlait). Quand je lui fait remarquer qu'il cherche à s'innocenter en disant avoir voter pour le RA il me répond que peut être ce n'est pas vrai ce qu'il raconte ... mais où est l'interêt de mentir en disant un faux vote ? Bref ça ne m'a pas semblait clair. De plus je n'aime pas non plus son "Mais pour otomo et xixi c'est bizarre ils jouent souvent avec moi ..." qui sous-entend qu'on ne devrait trouvé étrange dans sa manière de faire.

Concernant la mort de Djoach, (sv) je pense qu'il y a de grandes chances pour qu'il ai été la victime de la première nuit, et que les loups ont pensés achever un spé. Pourquoi Djoach en première victime ? Pour reprendre ma réponse d'hier à Mini Clem, on aurait donc des joueurs qui auraient peur du jeu de Djoach : qui le connait bien (au moins à jouer plein de fois avec lui) ? de qui est-il proche ?
Nier > tu dis que sa mort pourrait être du au fait que pas mal de monde l'innocentait (déjà j'ai pas spécialement lu de la part de tout le monde un "Djoach innocent") ... mais tu dis aussi qu'il a été probablement attaqué en première nuit, donc ça ne tient plus ton argument. Comment quelqu'un aurait pu être innocenté avant même le début des débats (or jour d'élection, qui ne sont pas vraiment des débats pour moi) ?

Deas a écrit:
Bon maitre S soit plus convainquant ce tour ci
Que lui reproches-tu concrètement par rapport à d'autres ?

ptitlouis a écrit:
J'ai un avis mitigé sur mrbipbip et N4yusan !
Pourquoi ?

Thomas a écrit:
Question : Xinome est au courant du nom du R.A. ?
Oui. Et je n'ai pas spécialement l'intention de le dire.
A la relecture des posts d'hier, je suis mi-convaincue par ce post de Thomas en réponse à une attaque du maire en nuit 1:
Citation :
Mouais, enfin sérieux j'y crois moyen. Enfin du moins, quand je suis loup, si la meute veut envoyer le capitaine au bûcher je suis pas favorable, c'est un risque évident : il a une chance sur deux de se faire salavter en première nuit (ben oui, soit le salvateur se salvate, soit il salvate le maire, enfin les 80% du temps à peu près^^). Et puis Djoach peut être loup aussi...
Donc là, vu qu'il a probablement était attaqué en première nuit, y'a des chances que tu ne soit pas loup, c'est l'idée que je ressent dans ce post.
Quant au "Djoach peut être loup aussi ..." ça sonne comme quelqu'un qui n'y croit pas une seule seconde.




Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:54

Xinome a écrit:
Nier > tu dis que sa mort pourrait être du au fait que pas mal de monde l'innocentait (déjà j'ai pas spécialement lu de la part de tout le monde un "Djoach innocent") ... mais tu dis aussi qu'il a été probablement attaqué en première nuit, donc ça ne tient plus ton argument. Comment quelqu'un aurait pu être innocenté avant même le début des débats (or jour d'élection, qui ne sont pas vraiment des débats pour moi) ?
Xinome,n'importe qui ayant joué un minimum avec Djoach c'est qu'il se présente uniquement quand il est innocent et je pense donc qu'il y a des loups parmi les joueurs savant cela et qu'ils ont eut peur de la position de Djoach.
Thomas a écrit:
Enfin du moins, quand je suis loup, si la meute veut envoyer le capitaine au bûcher je suis pas favorable
Même si tu n'y es pas favorable,le choix de la victime se fait par le maximum de vote donc tu peux trés bien etre loup.J'ai l'impression que tu te sens obligé de te justifier.
Thomas a écrit:
Et puis Djoach peut être loup aussi...
Thomas tu ne me feras pas croire que tu igniorais que quand Djoach se présente il est innocent alors qu'elle est l'interet pour toi de faire cette remarque et qui plus est dans laquelle tu ne crois pas du tout? tete
Je te garde à l'oeil car pour le moment j'ai une mauvaise impression te concernant.

Ensuite,je ne vois pas l'interet pour le moment de connaitre l'identité du R.A ainsi que les votes le concernant,il n'est pas nécessaire de donner des informations sur les Sv et les Spé.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:38

Concernant la mort de Djoach je suis du même avis que Nier, je pense que beaucoup le pensais innocent et les loups l'avaient déja peut etre visé la nuit dernière et pensant qu'il avait été salvaté, comme beaucoup le pensais hier,ils ont retenté leur chance cette nuit...

Ptitlouis concernant ta question concernant le RA Djoach a expliqué pourquoi il ne souhaité pas donné le nom du joueur élu et il ya eu débat dessus hier car notre défunt DP a demandé l'avis de tous... Pourquoi reviens tu dessus??? Tu dis que tu as un avis mitigé sur N4 et mrbibip pourquoi???

Concernant les votes il ya quand même beaucoup d'auto-vote... Je le note dans ma tite tête car c'est aussi une facon de ne pas se mouiller...

Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:02

Désoler de ne pas être passer ; je vais tout relire!
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:17

Salimatah a écrit:
Ptitlouis concernant ta question concernant le RA Djoach a expliqué pourquoi il ne souhaité pas donné le nom du joueur élu et il ya eu débat dessus hier car notre défunt DP a demandé l'avis de tous... Pourquoi reviens tu dessus??? Tu dis que tu as un avis mitigé sur N4 et mrbibip pourquoi???


Ah oui, j'avais oublié !!

Pour répondre à Xi et a Sali :
-N4, j'ai pas compris son vote contre moi, sois-disant à cause de mon caractère !!
-MrBipBip, cà na rien à voir au débat c'était la candidature d'Elzen (il était pas super motivé ) !!

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 20:59

linika a écrit:

Pour revenir sur les votes , il y a surtout pleins de votes dont je n'ai pas vu ( ou dont j'ai raté ?) la raison. (Freddy, Deass, Audros, Arthur, Xinome ?? )
[...]
Il y avait cependant peu de votes annoncés de manière très claire contre Luffy.
Ce qui fait que quand je vois Arthur et Freddy qui ont voté ensemble contre Moghedien, je me dis qu'ils ne peuvent pas être loups tous les trois. De même pour Freddy, Deass et Salimatah. Cela me parait risqué en tout cas.

J'ai voté Moghedien sur un feeling vraiment pur et dur ; ça se base vraiment sur une intuition, sans aucun fondement. Mais c'est celle qui m'a fait un peu tiquer, sur ses habitudes, mais je ne saurais pas l'exprimer.

Je pense que Djoach dans son message à Xinome précisera le nom du dernier RA, ce qui est une information à ne pas perdre. Je conseillerais aussi à Xinome de procéder de la même façon que Djoach au jour précédent quant à la révélation ou non du RA, mais il faut quand même rester vigilant, car je reste sur mes positions, c'est statistique, les loups ont plus de 'chance' d'être élu à ce poste aux premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:04

En effet, Xinome et Nier, je n'étais pas très convaincu par le fait que Djoach puisse être LG, car il a l'habitude de se présenter en tant que villageois, mais lorsque j'ai posté ça, tout le monde semblait avoir acquis que Djoach était villageois, or, je ne considère pas acquis que quelqu'un soit villageois même s'il a l'habitude de ne se présenter qu'en l'étant. Le doute subsistait, et je tenais à le rappeler à ceux qui semblaient déjà sûrs de l'innocence de Djoach. Un jour Djoach va finir par se présenter en étant LG pareil, et on aura bien l'air bête à le considérer villageois sans même réfléchir Very Happy

D'ailleurs Nier, tu ne fais que répéter la même question que Xinome... Je n'en vois pas trop l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 21:32

Pour Nier, Thomas (...) je trouve ça dangereux pour ma part de partir du fait que si Djoach se présente, c'est qu'il est gentil. D'un c'st dangereux pour lui, de deux le jour où il va changer ça va faire drôle.
Thomas j'ai toujours du mal avec ton explication sur ton "Djoach est peut être loup aussi", ça sonne comme celui qui est pas convaincu mais qui poste ça pour la forme, pour pas qu'on puisse se dire qu'il le savait innocent.
Nier tu parles de "peur de la position de Djoach", moi j'aurais dit peur de Djoach tout court.

Arthur a écrit:
Je pense que Djoach dans son message à Xinome précisera le nom du dernier RA, ce qui est une information à ne pas perdre. Je conseillerais aussi à Xinome de procéder de la même façon que Djoach au jour précédent quant à la révélation ou non du RA
Donc il faut ne pas perdre l'info ... tout en en ne la révélant pas ! Ça me semble difficile comme méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Mini Clèm
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Mini Clèm

Masculin Date d'inscription : 20/09/2010
Localisation : Gironde!!
Humeur : A voir!

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyDim 5 Déc 2010 - 22:26

Tout d'abors désolé de ne pas avoir voté pour vous aidez a tuer du loup mais j'étais bloqué dans un train qui avez 50 mins de retard ( cause ridicule:"mauvaise gestion du trafic" MDR).

Bon alors ce qu'il c'est passé cette nuit j'ai envie de dire ce n'est pas étonnant.
Mais bon je crois savoir que le salvateur de ne peux protéger une personne deux fois de suite, même si je pense que c'est ce qu'il voulait faire.

Bon je repasserai je vais Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:31

J'aime moyennement l'intervention d'Arthur qui continue à faire dans la présence. Sa justification de vote m'a intrigué à la première lecture. Mais au fond, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de recherche de sa part.
Il passe plus de temps à parler du RA que des joueurs donc à partir sur des postulats de vote qu'à analyser ce qu'il a sous les yeux.

Thomas , tu te justifies de beaucoup de choses depuis le début du jour, mais quelles sont tes pistes ?

Clem , ce serait bien que tu nous fasses part de ton opinion sur les joueurs en vie aussi.
Mrbipbip aussi , tu as dit que tu allais tout relire. Qui sont tes suspects ?

Puis je sais qu'on est en WE , mais là il y a quand même beaucoup de personne que l'on a pas encore entendu : Freddy , Moghedien par exemple ou Maléfique ( mais qui s'est excusé), alors que justement ces personnes ont des votes contre eux au jour dernier.
Et Otomo, N4yusan, Doudel , vous êtes où ? Et j'en oublie ...
Deass, je pensais que tu allais nous faire part de l'analyse des réactions que tu as provoquées au moins (puis Maître S. ne joue pas dans cette partie à ma connaissance)

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 1:00

Nier :
Je sais que tout le monde va penser que ce vote était très facile, mais des comportements que j'avais relevés au jour 1, aucun ne me paraissait plus lupin que ça, et pour une fois, j'avais envie de laisser le bénéfice du doute à Malé que j'ai toujours tendance à soupçonner quoi qu'il fasse. Du coup, entre lui et toi, j'ai préféré voter contre toi, histoire de t'aiguillonner un peu (en plus je savais que ça te ferait réagir au quart de tour). Et je ne t'ai pas répondu avant la fin du bûcher parce que j'étais absente, j'avais prévenu.

Arthur :
Tu as voté contre moi à cause de mes "habitudes" ? Je ne joue pas comme d'habitude ? J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi. J'ai un style de jeu relativement peu changeant, et je n'ai pas l'impression de jouer différemment. Je m'exprime mal, je me fais comprendre de travers, je suis louche comme y a pas alors que je suis villageoise, tout est normal x)

Freddy :
Tu as voté contre moi parce que j'avais annoncé un possible vote contre toi ? Sinon, pourquoi ?

Sinon, je ne reviendrai pas sur la mort de Djoach, parce que ça me blase complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy_sirocco
Voyante borgne
Voyante borgne
Freddy_sirocco

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : clermont-ferrand

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:48

Bon bon bon, alors pour mon vote du jour précédent, je n'avais pas trop le temps ( weekend! ), donc j'ai relu brièvement et une intuition m'a conduit à toi moghedien, je ne saurais te dire quoi, mais c'est comme ça, au premier jour, on ne peut pas trop déduire donc soit on suit le village, soit son intuition ( soit la meute pour les loups ).
Bref, pour l'instant je ne compte pas revoter contre toi, il y a maintenant quelqu'un d'autre au beau milieu de mes mauvais feelings ( même 2 personnes, mais bon, pas tout le monde à la fois hein^^ )
Sinon, deass et salimatah, pourquoi moi?

Ah oui j'ai failli oublier, bravo aux loups qui nous ont fait gagner une nuit en attaquant Djoach en premier, on a en gros 90% de chances que la non-mort du premier jour soit du à un salvatage réussi du DP, sur lequel les loups sont donc revenu la deuxième nuit, du travail de pro quoi!
Venez pas me sortir vos théories pourries à base de don Juan ciblé la première nuit ou autres ( c'est ça justement les 10% restants, mais c'est plus qu'improbable ), on a donc ici des loups capables d'attaquer le maire au premier tour alors qu'un salvateur est en jeu..... Peut-être débutants, peut-être voulant qu'on les croit débutants, peut-être tout simplement audacieux.... En tout cas ça n'a pas marché et tant mieux!


Dernière édition par Freddy_sirocco le Lun 6 Déc 2010 - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:00


Il vous reste 9 heures pour voter.


N'ont pas encore participé : Doudel, Murollatem, N4yusan, Otomo.

Pour les SV et le DP : en même temps que vous votez pour le bûcher, n'hésitez pas à déjà voter pour le RA.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:05

J'ai voté co ntre toi Freddy car tu parlais beaucoup du fait que tu n'avais pas été élu, j'ai senti une grande déception, du fait qu'il yait sans doute un lg insondable, et ta fameuse phrase qui disait en réponse à je ne sais plus qui :
Citation :
plus sérieusement, tu me vois loup là maintenant tout de suite tel que je suis?
cette phrase m'a vraiment perturbée...

La participation de Arthur me perturbe je l'avais même oublier quand j'ai voter au bucher précédent, j'ai l'impression qu' il participe pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:22

linika a écrit:
J'aime moyennement l'intervention d'Arthur qui continue à faire dans la présence. Sa justification de vote m'a intrigué à la première lecture. Mais au fond, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de recherche de sa part.
Il passe plus de temps à parler du RA que des joueurs donc à partir sur des postulats de vote qu'à analyser ce qu'il a sous les yeux.

C'est le cas. Et je joue comme ça, j'ai besoin d'évidences.

Moghedien a écrit:
Arthur :
Tu as voté contre moi à cause de mes "habitudes" ? Je ne joue pas comme d'habitude ? J'aimerais bien que tu m'expliques en quoi. J'ai un style de jeu relativement peu changeant, et je n'ai pas l'impression de jouer différemment. Je m'exprime mal, je me fais comprendre de travers, je suis louche comme y a pas alors que je suis villageoise, tout est normal x)

Je t'ai dit, c'est juste une impression sur tes deux / trois messages du jour précédent, mais rien de fondé. Je maintiens quand même qu'il y a quelque chose de différent ; j'arriverai peut-être à dire quoi avant la fin de journée.

Salimatah a écrit:
La participation de Arthur me perturbe je l'avais même oublier quand j'ai voter au bucher précédent, j'ai l'impression qu' il participe pour participer...

C'est origininal de répéter ce qu'a dit Linika.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 : l'invité - vedette  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 : l'invité - vedette Jour 2 : l'invité - vedette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 : l'invité - vedette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-