Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : le reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:30

Elle avait annoncé être prête à assumer le poste de Directeur des Programmes grâce à son congé maternité. Mais le CSA avait d'autres projets. Il a décidé que Laurence F. ferait mieux d'aller pouponner son bambin plutôt que de montrer son joli minois aux téléspectateurs.

Jour 3 : le reportage Lauren12

Laurence F. (Mini-Clèm) était le Salvateur.


********************************************


Aujourd'hui, nous allons nous attaquer à la technique du reportage. J'attends de vous des sujets proches du public, à la pointe de la technologie, débordants d'humour et d'émotion. En voici un exemple :



EVENEMENT : Châtiment
Le dernier mort de la nuit peut désigner un joueur de son choix. Celui-ci doit être défendu par 2 joueurs au moins sans quoi il sera éliminé en même temps que la victime éventuelle du bûcher.
Je donnerai plus de précisions quand le mort aura choisi sa victime.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMar 7 Déc 2010 - 22:40

Okay Okay, juste le temps d'aller lire les deux jours précédents et je dirais ce que je pense .. bien que ça n'a pas tellement d'importance j'imagine.. on verra bien ce que j'en tirerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMar 7 Déc 2010 - 23:29

Bon, internet a l'air de mieux marcher, ce qui fait plaisir, et ce qui va me permettre de faire un message un peu plus conséquent, répondant à certains.

Xinome, Nier, vous me citez le même message, mais pour m'en dire deux choses à peu près proches, et pourtant très différentes. Mon message était, il me semble, en réaction à celui de quelqu'un disant que Djoach était probablement la victime de la première journée et que le salvateur l'avait salvaté (probablement Mini Clem qui disait ça alors, la flemme d'aller vérifier). Sur ce, j'ai dis "Djoach peut être loup aussi..." voyant que déjà Mini Clem écartait cette théorie (bah oui, je le savais pas salvateur).

Sur ce
Xinome, tu me reproches de ne pas avoir vraiment cru que Djoach pouvait être loup.
Nier tu me reproches d'avoir suggéré que Djoach puisse être loup sachant que selon toi il ne se présente jamais en tant que LG.

Donc au final ma position est intermédiaire à la votre : je n'y crois pas trop, mais je ne tiens pas à ce qu'il soit effacé directement de la liste des suspects, et bizarrement alors que l'un et l'autre vous dîtes complètement le contraire, vous vous trouvez un suspect commun : moi. Qu'on me soupçonne m'est égal, mais je ne comprends pas pourquoi Xinome tu ne dis rien sur Nier, qui est encore plus affirmatif que moi, et inversement.
Au final, je pense qu'il y a pas mal de suivisme, donc plutôt du côté de Nier, donc Nier je ne te soupçonne pas parce que tu me soupçonnes (sinon on irait pas loin), mais ça m'a un peu "choqué" de voir ce paradoxe.

Ah oui, et désolé à mrbipbip, j'ai pas annoncé mon vote contre lui, j'avais pas voté contre lui à la base, mais voyant que je risquais d'y passer j'ai changé mon vote à la toute fin en votant contre celui qui pouvait y passer aussi, c'est pas très glorieux peut être, mais en même temps j'avais pas envie de passer au bûcher.


Nier, autre truc qui m'a dérangé sur ton cas, c'est que tu m'as reproché de me cacher ou un truc du genre. Ah ouais, ben non... Y a eu très peu de participation dans le débat de la journée précédente, certains n'ont même pas encore intervenu, et tu trouves tout d'un coup un argument qui provient de je ne sais où.

Là où je te rejoins (si si tu vois !) c'est que ceux qui se cachent sont probablement des loups (je pourrais même pousser plus loin en te disant loup et en disant que tu cherches à couvrir tes amis loups qui se cachent en disant que je fais parti de ceux qui se cachent, oula théorie complètement invraisemblable, mais sait-on jamais !).


Tiens, le roi de l'audimat a voté contre moi. Qui a dit que le roi risquait parfois (et j'insiste sur le parfois) d'être un LG vu qu'ils ont un vote d'emblée par rapport aux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 1:09

Bon d'abord MiniClem qui meurt en salvateur,il faut dire qu'avec ses allusions sur le salvatge du maire et sur le fait qu'il n'ai pas pu être salvaté deux fois deux suites,il a laissé pas mal de piste pour les loups,c'est dommage =/
Thomas a écrit:
Nier tu me reproches d'avoir suggéré que Djoach puisse être loup sachant que selon toi il ne se présente jamais en tant que LG.
Je ne te reproche pas uniquement cela,tu es bien réducteur sur ce que j'ai dis à ton sujet.
Thomas a écrit:
Donc au final ma position est intermédiaire à la votre : je n'y crois pas trop, mais je ne tiens pas à ce qu'il soit effacé directement de la liste des suspects, et bizarrement alors que l'un et l'autre vous dîtes complètement le contraire, vous vous trouvez un suspect commun : moi
Il n'y a rien de bizzare la dedans,ce n'est pas parcequ'on a tous les deux relevé des élément de ton comportemet ou dans tes réactions qu'on est ensemble..
Thomas a écrit:
Au final, je pense qu'il y a pas mal de suivisme, donc plutôt du côté de Nier, donc Nier je ne te soupçonne pas parce que tu me soupçonnes (sinon on irait pas loin), mais ça m'a un peu "choqué" de voir ce paradoxe
Tu dis ne pas me soupconner parceque je te soupçonne mais pourtant c'est bien le cas,comme le montre ton post.Tu ne fais que parler des joueurs t'ayant suspecté,à savoir moi et Xinome. A part,essayer de trouver un quelquonque lien entre moi et Xinome tu ne cherches pas ailleurs.
Thomas a écrit:
Nier, autre truc qui m'a dérangé sur ton cas, c'est que tu m'as reproché de me cacher ou un truc du genre. Ah ouais, ben non... Y a eu très peu de participation dans le débat de la journée précédente, certains n'ont même pas encore intervenu, et tu trouves tout d'un coup un argument qui provient de je ne sais où.
Là on a l'attitue classique du loup qui n'ose pas s'attaquer au capitaine.C'est marrant ça,on a tous les deux voté contre toi,on a tous les deux expliqué notre vote mais tu restes sur moi.
De plus,je ne t'ai pas reproché d'être absent,je t'ai reproché d'être sur la défensif et de ne pas chercher bocoup.Ne déforme pas mes propos s'il te plait et ce que je remarque c'est quand te focalisant sur un seul joueur voir deux (Moi en l'occurence) tu t'abstiens de te mouiller dans les débats et par conséquent tu restes en retrait.
Thomas a écrit:
Là où je te rejoins (si si tu vois !) c'est que ceux qui se cachent sont probablement des loups (je pourrais même pousser plus loin en te disant loup et en disant que tu cherches à couvrir tes amis loups qui se cachent en disant que je fais parti de ceux qui se cachent, oula théorie complètement invraisemblable, mais sait-on jamais !).
Il est en effet probable qu'il est un ou plusieurs loups parmi les innactifs cependant si j'étais loup je ne prendrai pas la peine de les "défendre" en public,je leur dirai dans l'antre tu ne crois pas? Bref,tu nous sors une théorise qui ne tient pas la route et d'ailleurs tu n'y crois même pas toi même,d'apres certains de tes propos.Cependant tu essayes de montrer que tu peux être daccord avec moi,histoire de ne pas trop te mouiller ou de me montrer que si je change d'avis dur toi,tu me lacheras mais être au centre débat,ça ne me dérange pas moi,je n'ai rien à cacher moi ! Very Happy

En conclusion,tu passe un post à te consacrer aux joueurs t'ayant suspecter et tu omets certains éléments te concernant au passage.Tu restes clairement en retrait et tu montres une envie de ne froisser personne,bref je te sens plus préocupé par ta survie que par la recherche des loups,tu restes donc mon suspect N°1.


Freddy a écrit:
Bref, pour l'instant je ne compte pas revoter contre toi, il y a maintenant quelqu'un d'autre au beau milieu de mes mauvais feelings ( même 2 personnes, mais bon, pas tout le monde à la fois hein^^ )
Tu peux nous dire qui et pour quelle(s) raison(s) si ce n'est pas trop de te demander?
Freddy a écrit:
Ah oui j'ai failli oublier, bravo aux loups qui nous ont fait gagner une nuit en attaquant Djoach en premier, on a en gros 90% de chances que la non-mort du premier jour soit du à un salvatage réussi du DP, sur lequel les loups sont donc revenu la deuxième nuit, du travail de pro quoi!
Venez pas me sortir vos théories pourries à base de don Juan ciblé la première nuit ou autres ( c'est ça justement les 10% restants, mais c'est plus qu'improbable ), on a donc ici des loups capables d'attaquer le maire au premier tour alors qu'un salvateur est en jeu..... Peut-être débutants, peut-être voulant qu'on les croit débutants, peut-être tout simplement audacieux.... En tout cas ça n'a pas marché et tant mieux!
Si j'ai bien compris,les loups peuvent être débutants mais aussi des non débutants,la vache on a vachement avancé sur la recherche des loups =)
Tu as du nouveau depuis ?

Tomateau,tu pourrais nous expliquer ton vote s'il te plait?
J'attends toujours une réponses des joueurs que j'ai cité hier,à savoir Mog et petitLouis.

Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 5:46

Bonjour à tous,
La mort de Mini Clèm en tant que Salvateur ne me surprend pas tant que cela...
Il avait été tellement discret que personne n'aurait pu deviner son rôle Laughing

Sinon j'aurais voulu savoir si ptitlouis & Tomateau ont voté contre mrbipbip parce qu'il le pensait LG ?
Pouvez-vous me donner à nouveau les raisons de votre vote après sa mort ?

Je vois également un débat entre Thomas & Nier se faire.
Je reste assez mitigé pour l'instant même si je suis plutôt d'accord avec ce que dit Nier.
Thomas, tu donnes vraiment l'impression de te focaliser sur tes détracteurs :/

Dernière chose, les non-votants pourraient-ils m'en expliquer la raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 8:44

@Nier :
Je vais te répondre, puisque tu y tiens tellement. Plutôt, je vais t'expliquer un détail de ma façon de jouer. Quand les votes se font par MP, il est très fréquent que j'annonce deux ou trois votes possibles, et que je ne revienne pas dire précisément pour qui je vote. Parfois j'hésite réellement entre les deux, parfois non, mais ça me permet d'éviter que les loups sachent exactement ce que je fais ; je me sers de ça pour que les loups aient une petite incertitude sur le bûcher, c'est dérisoire mais comme je ne brille pas par mes capacités intellectuelles, je fais ce que je peux... (n'y voyez pas un dévoilement d'idiot, svp)
Dans ce cas précis, j'hésitais réellement. Ceci dit, ta réaction et le fait que tu ne me lâches plus, je les vois plutôt positivement ; je t'ai déjà vu faire ça en étant villageois.

@Arthur :
Le fait que tu revotes contre moi, bizarrement, ça me donne plutôt une bonne impression ^^
Genre tu persistes sur ton truc, même si on peut te le reprocher.
Par contre, si tu ne retrouves pas tes arguments assez rapidement, ça va m'agacer.

Concernant la mort de Clem, on peut raisonnablement en déduire que Djoach avait réellement été attaqué la première nuit. Nous avons donc des loups qui le connaissent un peu, suffisamment pour avoir peur de lui, surtout en tant que capitaine admis innocent par de nombreux joueurs. Mais je ne pense pas que nous ayons des loups qui jouent très souvent avec lui et savent que son espérance de vie tient sur un timbre-poste. Ou alors ils n'ont vraiment aucune pitié... ^^
Dans cette optique, outre moi (mais moi, je ne doute pas de mon innocence), j'écarterais provisoirement Nier, Linika, Arthur, Thomas, Maléfique.
Non pas que je vous soupçonnais forcément auparavant, ni que je ne vous soupçonnerai jamais. Ni que je vous innocente totalement, d'ailleurs.

Et bienvenue à Ren, Tomateau et Honey ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 9:14

Bonjour je vais lire tous vos messages des jours precedents

pour repondre a malefique j'ai trouve que les posts de mrbipbip ne servait a rien je ne voulait pas non plus voter blanc
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 10:09

... Comme j'ai dis, Nier, je n'avais pas pu m'expliquer dans la journée précédente de débat, et j'ai tenu à le faire dès ce début de journée. Voilà que la journée vient tout juste de commencer que tu me reproches déjà de ne pas chercher ailleurs, et linika en remet une couche. Deux secondes quoi, j'ai juste failli y passer la journée précédente, je pense que j'ai aussi le droit de me défendre avant de plus entrer dans les débats...

Surtout que tes propos ne sont pas du tout cohérents : Tu me reproches de ne pas m'attaquer à Xinome. Ben, en même temps j'ai dis qu'il y avait probablement du suivisme là dedans, vu que Xinome m'a attaqué avant, et que toi juste après tu arrives pour enfoncer une porte déjà ouverte... Oui, je vois pas comment je pourrais dire que Xinome fait du suivisme.
Tu me reproches de ne répondre qu'à mes détracteurs, mais comme j'ai dis je n'ai pas pu le faire dans la journée précédente, et au passage, c'est surtout ce que tu fais Wink

J'ai également d'autres raisons de te suspecter. Il se trouve que j'ai été le premier roi de l'audimat, oui je sais, c'est une grosse information qui ne pourra que faire renforcer tes soupçons sur moi, mais à la limite je m'en fou.

Première journée de débat, deux personnes m'ont fait tiquer : Luffy et Maléfique, j'avais trouvé que leur message étaient surtout du "remplissage", et j'ai donc voté une fois contre Luffy (avec mon vote normal) et une fois contre Maléfique (vote du RA). Luffy meurt, et il est probable que dans cette journée de débat où tout était incertain les loups aient pu voter contre Luffy, surtout si Maléfique est LG (vu qu'il reste dans mes suspects suite à cette première journée). Or, parmi les votants de Luffy il ne reste plus que Otomo, toi, et moi.

Autre chose, je pense que tu as pu être le deuxième roi de l'audimat (là c'est juste des théories, mais vu que j'ai eu un double vote contre moi). Je me demande quel roi de l'audimat, à moins qu'il soit sûr à 100%, enverrait son vote contre la même personne, enfin je sais pas, moi la première journée j'étais sûr pour aucun des deux, donc j'ai envoyé deux votes différents. Qui peut être sûr de l'affiliation de quelqu'un à part un LG ? Surtout qu'on était qu'en deuxième journée de débat où les impressions se forgent à peine. Mais là c'est juste des théories, rien ne prouve que tu étais RA, mais je garde en tête que ça a pu l'être.


Bon, voilà Wink

Citation :
Bon alors ce qu'il c'est passé cette nuit j'ai envie de dire ce n'est pas étonnant.
Mais bon je crois savoir que le salvateur de ne peux protéger une personne deux fois de suite, même si je pense que c'est ce qu'il voulait faire.
Quand on sait qu'il est salvateur (c'est un message de Mini Clem), je trouve que ça fait pas très discret. Enfin bon, on devine qu'il a salvaté Djoach en nuit 1, probablement lui en nuit 2 ce qui fait qu'il n'a pas pu se salvater cette nuit.


Tomateau :
Citation :
je suis desole mais je dois aller me coucher je ne pourrai pas relire je vais voter mrbipbip pour ces post qui ne servent a rien

Citation :
Bonjour je vais lire tous vos messages des jours precedents

pour repondre a malefique j'ai trouve que les posts de mrbipbip ne servait a rien je ne voulait pas non plus voter blanc

Bienvenue à toi, j'attends ton avis Wink


J'attends aussi beaucoup de Doudel, qui remplace Honey qui a été très en retrait, et qui a voté blanc à la dernière journée. D'ailleurs j'ai une question pour Ongena, est-ce que le vote blanc de Honey/Doudel signifie juste que le joueur a prévenu de son absence et que donc son vote est automatiquement compté comme blanc ?
Car je m'explique, les LGs ont un pouvoir PAD qui, si ils se plantent, oblige l'un d'entre eux à voter blanc la journée suivante. Si ils le gardent pour la fin, un LG aura bien l'air idiot de voter blanc en Jour 5 ou 6, là où on a plein d'éléments pour débattre, et où du coup les votes blancs sont plutôt absents. Alors que dans les premières journées, les débats reposent sur moins d'éléments, ce qui fait que certains votent blanc plus facilement. Est-ce qu'un LG n'aurait pas pu tenter un coup de poker en tentant ce PAD qui transforme un spé en villageois ? Si ils l'utilisent, le meilleur moment c'est le début. Enfin, là ma théorie ne tient pas la route car je suppose que le vote blanc provient du joueur qui a été absent.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:06

Thomas a écrit:
Xinome, tu me reproches de ne pas avoir vraiment cru que Djoach pouvait être loup.
Oui car j'ai trouvé que ton post sonnait comme celui de quelqu'un qui savait.
Si j'ai pas parlé de Nier c'est que ses posts ne e faisaient pas la même impression que le tien.

Citation :
Tiens, le roi de l'audimat a voté contre moi. Qui a dit que le roi risquait parfois (et j'insiste sur le parfois) d'être un LG vu qu'ils ont un vote d'emblée par rapport aux autres...
Ah amusant ça comme remarque ...
Donc comme le roi de l’Audimat du bûcher dernier a voté contre toi, il pourrait peut être (et j'insiste sur le peut être !) être loup ... ce qui est une manière pour toi de sous-entendre que tu es gentil.

La mort de Mini-Clèm ... rien de surprenant Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:27

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que la mort de Mini Clèm n'est pas surprenante 0_0 D'accord, on ne peut pas aller dans l'excès inverse et dire qu'elle l'est, mais tout de même, je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit lui qui meurt, et ensuite, je n'avais pas du tout tilté qu'il était salvateur ! Je ne pense pas que les loups n'ont plus se soient basés là-dessus, sinon ils auraient utilisé le demi PAD, qui comme l'a dit quelqu'un est en effet plus à utiliser aux premiers jours. Alors la mort de Mini Clem n'est certainement qu'un hasard parmi un choix de joueurs. Après, si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi toutes ces affirmations, je suis prêt à écouter.

Salimatah, tu es venue dire que ma "participation" te dérangeait, mais rien de plus, tu n'es plus intervenue ensuite. Anything else?

Mogh', nécessairement, je reste sur ma première impression ! Ne t'inquiète pas, je te garde de côté, mais je cherche ailleurs aujourd'hui.

Ne serait-il pas bon pour y voir plus clair de savoir qui ont été les RA passés ? Éventuellement peut-être aussi celui d'aujourd'hui. La question est posée à tout le monde, je ne maîtrise pas la totalité des pour et des contre. Mais à ce stade il peut être intéressant de voir si c'était trois personnes différentes, s'il y a un semblant de lien dans les votes et les discussions entre ces personnes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:38

Je n’ai pas voté car j’ai oublié. Cela m’arrive rarement mais bon … .
Curieux de voir quel joueur va désigner Mini Clem.

Thomas, si un loup devait s’exposer en prenant le risque du vote blanc, il l’aurait fait sur le rôle le plus clair à deviner. Tu penses vraiment que les loups qui ont tué Clèm cette nuit ont tenté un coup de poker sur un autre rôle ? D’ailleurs c’est simple thomas, le joueur sur qui cela fonctionne devient SV et le sait, donc si une action a été appliquée sur lui comme cela, je propose qu’il nous le dise en nous offrant un loup à la casserole.
EDIT: tiens non il ne pourra pas le dire vu qu'il n'y aura pas de vote blanc, je raconte des conneries moi.

Autre chose thomas tu dis que tu as fait deux votes la deuxième journée et tu sembles prétendre que c’est ta technique qui est le mieux, tu sembles oublier qu’il y a eu une journée entre les deux avec des infos en plus. Etre RA ça pourrait être aussi savoir assumer ses opinions sur ses suspects. De plus justement ton raisonnement oublie que les loups se parlent entre eux et qu’il pourraient envoyer un autre voter à leur place sur celui qui a reçu l’extra-vote. C’est ce que tu as fait avec Maléfique ou au contraire tu nous envoie vers des innocents ?


Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:29


Laurence F. (Mini Clèm) estime que Virginie H. (Renardeau) doit quitter l'antenne.

Si au moins 2 animateurs prennent sa défense, elle restera dans l'aventure.

Pour prendre sa défense, il faut l'écrire dans un post dans une couleur différente et bien visible, avant l'heure du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:44

Thomas a écrit:
D'ailleurs j'ai une question pour Ongena, est-ce que le vote blanc de Honey/Doudel signifie juste que le joueur a prévenu de son absence et que donc son vote est automatiquement compté comme blanc ?
Quand un joueur prévient de son absence et qu'il n'a pas voté, c'est un vote blanc. Si je ne suis pas prévenu, c'est un auto-vote.

Murollatem a écrit:
D’ailleurs c’est simple thomas, le joueur sur qui cela fonctionne devient SV et le sait, donc si une action a été appliquée sur lui comme cela, je propose qu’il nous le dise en nous offrant un loup à la casserole.
EDIT: tiens non il ne pourra pas le dire vu qu'il n'y aura pas de vote blanc, je raconte des conneries moi.
Si le 1/2 PAD est utilisé sur un spé, je le préviens qu'il devient S.V.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:01

Nier & Malé', j'ai voté mrbipbip car il était dans mes mauvais feelings et ses posts ne servaient strictement à rien !!


Tomateau, explique moi tu dis que tu n'a pas le temps de lire. Alors, comment sais-tu que mrbipbip poste inutilement ?

Mes feelings n'ont pas changés, sauf Tomateau qui entre dans les avis négatifs !
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:31

Thomas a écrit:
Voilà que la journée vient tout juste de commencer que tu me reproches déjà de ne pas chercher ailleurs, et linika en remet une couche. Deux secondes quoi, j'ai juste failli y passer la journée précédente, je pense que j'ai aussi le droit de me défendre avant de plus entrer dans les débats...
Ou tu vois que Linika en remet une couche? Tu commences à psychoter..
De plus on est au jour 3,je ne sais pas combien de jour tu comptes attendre avant de te lancer dans les débats mais je ne compte pas attendre le jour 7 pour commencer.

Thomas a écrit:
Surtout que tes propos ne sont pas du tout cohérents : Tu me reproches de ne pas m'attaquer à Xinome. Ben, en même temps j'ai dis qu'il y avait probablement du suivisme là dedans, vu que Xinome m'a attaqué avant, et que toi juste après tu arrives pour enfoncer une porte déjà ouverte... Oui, je vois pas comment je pourrais dire que Xinome fait du suivisme
Donc tu admets que Xinome a raison à ton sujet puisque ton seul argument pour ne pas l'attaquer c'est qu'elle a commencé avant moi,c'est trés logique comme argument... De plus,je ne fais pas de suivisme comme tu essayes de nous le faire croire,je cherche et je relève et analyse chacun de tes posts,je ne me suis pas contenté de voter contre toi sans m'expliquer alors arrete aveec ton suivisme deux secondes même si c'est pour le moment te seule défense contre moi.
Thomas a écrit:
Tu me reproches de ne répondre qu'à mes détracteurs, mais comme j'ai dis je n'ai pas pu le faire dans la journée précédente, et au passage, c'est surtout ce que tu fais
Tu n'as pas pu le faire la journée précédente ais aujourd'hui quand tu as pris le temps de nous faire ton premier post assez conséquent sur moi et Xinome,tu n'as même pas prix la peine de demander des explications sur les votes ou de chercher ailleurs,il n'y aucune question ou remarques sur d'autres joueurs,tu t'es focalisé sur tes détracteurs.
Thomas a écrit:
J'ai également d'autres raisons de te suspecter. Il se trouve que j'ai été le premier roi de l'audimat, oui je sais, c'est une grosse information qui ne pourra que faire renforcer tes soupçons sur moi, mais à la limite je m'en fou
Je ne vois pas le rapport entre le fait que tu as des raisons de me suspecter et celui d'ou tu es le roi de l'audimat.
Thomas a écrit:
Première journée de débat, deux personnes m'ont fait tiquer : Luffy et Maléfique, j'avais trouvé que leur message étaient surtout du "remplissage", et j'ai donc voté une fois contre Luffy (avec mon vote normal) et une fois contre Maléfique (vote du RA). Luffy meurt, et il est probable que dans cette journée de débat où tout était incertain les loups aient pu voter contre Luffy, surtout si Maléfique est LG (vu qu'il reste dans mes suspects suite à cette première journée). Or, parmi les votants de Luffy il ne reste plus que Otomo, toi, et moi.
De une,pourquoi les loups auraient voté contre Luffy plutot que contre un autre joueur innactif ou peu présent? De deux,tu émets l'hypothèse que Maléfique soit loup mais tu ne lui pose aucune question et tu ne fais aucune remarque à son sujet,tu restes encore une fois focalisé sur moi.Tu as peur de te mouiller on dirait pour rester ainsi sur une seul joueur.
De trois,il ne reste plus qu'Otomo,toi et moi et alors?

Thomas a écrit:
Autre chose, je pense que tu as pu être le deuxième roi de l'audimat (là c'est juste des théories, mais vu que j'ai eu un double vote contre moi). Je me demande quel roi de l'audimat, à moins qu'il soit sûr à 100%, enverrait son vote contre la même personne, enfin je sais pas, moi la première journée j'étais sûr pour aucun des deux, donc j'ai envoyé deux votes différents. Qui peut être sûr de l'affiliation de quelqu'un à part un LG ? Surtout qu'on était qu'en deuxième journée de débat où les impressions se forgent à peine. Mais là c'est juste des théories, rien ne prouve que tu étais RA, mais je garde en tête que ça a pu l'être

Concernant lle fait que j'ai été le roi de l'audimat hier,je ne dirait rien.Cependant,si j'avais été le roi de l'audimate hier j'aurais mis mes deux voix contre la même personne,contre celle que j'ai le plus de doute histoire d'être fixé alors que toi,comme tu nous l'explique si bien tu n'as pas voulu prendre de risque et éviter tout reproche au cas ou tu aurais fait une grosse erreur en votant sur deux tableaux.Bref,encore un attitude fuyante pour rester en retrait.
Concernant l'affiliation,on n'est jamais sur à 100% mais je peux être sur à 90% Wink

Maléfique a écrit:
Je vois également un débat entre Thomas & Nier se faire
J'ai relevé plusieurs choses qui ne m'ont pas plus hier,j'ai posé des questions et donné mes réactions mes se sont celles de Thomas qui me font le plus douter quand à sa villageoiseté.De plus le fait qu'il m'accuse de suivisme ou qu'il émet l'hypothèse que je sois roi de l'audimat comme argument à mon encontre montre qu'il n'a rien contre moi.Il essaye de trouver des éléments pour me discéditer mais il n'y arrive pas alors il ressort les même arguments en boucle.
Thomas a écrit:
Car je m'explique, les LGs ont un pouvoir PAD qui, si ils se plantent, oblige l'un d'entre eux à voter blanc la journée suivante. Si ils le gardent pour la fin, un LG aura bien l'air idiot de voter blanc en Jour 5 ou 6, là où on a plein d'éléments pour débattre, et où du coup les votes blancs sont plutôt absents. Alors que dans les premières journées, les débats reposent sur moins d'éléments, ce qui fait que certains votent blanc plus facilement. Est-ce qu'un LG n'aurait pas pu tenter un coup de poker en tentant ce PAD qui transforme un spé en villageois ? Si ils l'utilisent, le meilleur moment c'est le début. Enfin, là ma théorie ne tient pas la route car je suppose que le vote blanc provient du joueur qui a été absent
J'appelle ça la cerise sur le gateau,il nous fait une joli petite déduction sur le vote blanc alors que je ne vois pas pourquoi les loups aurait attaqué le salvateur et pad quelqu'un d'autres pour finir pas : "ma théorie ne tient pas",tu viens juste de nous montrer que tu essayes juste de montrer que tu es là et que tu ne cherches pas les loups Very Happy

Tomateau je t'ai aussi poser une question en début de journée,si tu pouvais y répondre =)

Xinome a écrit:
ce qui est une manière pour toi de sous-entendre que tu es gentil
Tu connais quelqu'un qui va se sous entendre méchant? Laughing
Arthur a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que la mort de Mini Clèm n'est pas surprenante 0_0 D'accord, on ne peut pas aller dans l'excès inverse et dire qu'elle l'est, mais tout de même, je ne m'attendais pas vraiment à ce que cela soit lui qui meurt, et ensuite, je n'avais pas du tout tilté qu'il était salvateur ! Je ne pense pas que les loups n'ont plus se soient basés là-dessus, sinon ils auraient utilisé le demi PAD, qui comme l'a dit quelqu'un est en effet plus à utiliser aux premiers jours.
Arthur,MiniClem n'a pas été discret du tout concernant son rôle :
Miniclem a écrit:
Je pense plutôt au salvateur de Djoach pour la non mort.
MiniClem a écrit:
Mais bon je crois savoir que le salvateur de ne peux protéger une personne deux fois de suite, même si je pense que c'est ce qu'il voulait faire.
Je pense que les loups ont du le comprendre sinon je ne vois pas pourquoi avoir attaqué MiniClem.Concernant le demi-pad,je pense qu'il n'était pas du tout avantageux pour eux de l'utiliser car MiniClem se serait dévoilé le lendemain comme salvateur ayant perdu ses pouvoirs et on aurait eut un innocenté qu'ils auraient du éliminer plus tard,ça leur faisait perdre une nuit.
Arthur a écrit:
Ne serait-il pas bon pour y voir plus clair de savoir qui ont été les RA passés ? Éventuellement peut-être aussi celui d'aujourd'hui.
Je ne pense qu'il serait judiciable de dévoiler le nom des RA car ça en ferait une cible de choix pour les loups la nuit si ils ne le sont pas car un roi de l'audimat villageois empeche les loups de pouvoir obtenir le titre et donc choisir l'événement et le vote en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:02

Jour 2 :


Nier a écrit:
Tout d'abord Djoach qui meurt en tant que maire,je pense que c'est du au faite que bocoup de monde l'innocentais et ça lui donnait un trop grand pouvoir sur les débats.Je pense qu'il y a de forte chance qu'il est été attaqué la premiere nuit et qu'il ai été protégé.
De plus Djoach connaissait le nom du RA, S'il pensait que ce R.A était un loup, Djoach l'aurait dit au jour 2. Maintenant, nous savons (et d'ailleurs Xinome en parlant de Djoach, Est-ce-qu'il t'a laissé une sorte de "testament" ?) Qui est le R.A (j'attends confirmation).
Et Thomas, au vu de ce que tu as dis au jour 3 (donc aujourd'hui). Je ne suis pas d'accord avec toi.
Supposons que tu sois loup, tu as tout intérêt à tuer le DP pour éviter qu'il balance ton nom (et oui rappelons tout les loups ont une voix supplémentaires pour être R.A donc plus grande chance.) Et je ne vois pas pourquoi on t'aurait choisis en première nuit pour être R.A.
A part Deass qui a affirmé qu'il avait voté pour toi personne n'a souligné ce fait. Donc si tu es loups tu avais 2 voix, un peu plus de chances que les autres d'être élu.
De plus, je pense que donner ses deux voix contre la même personne est une très BONNE chose !
En séparant tes voix, d'un tu faisais le mec pas trop sûr de toi, j'sais pas quand t'as une idée tu fonces quoi ! En plus ça t servait strictement à rien d'avoir deux voix si tu les sépares, il y a plus de chances d'une égalité etc... Bref J'ai un avis très négatif sur cela.
MAIS (et oui il y a toujours un "mais") j'ai un avis positif sur le fait que tu te dévoiles. Je ne sais pas si un loup oserait.


Arthur a écrit:
J'ai voté Moghedien sur un feeling vraiment pur et dur ; ça se base vraiment sur une intuition, sans aucun fondement. Mais c'est celle qui m'a fait un peu tiquer, sur ses habitudes, mais je ne saurais pas l'exprimer.
Tu peux avoir des feelings je te comprends Arthur, moi même j'en ai.
Mais, ces feelings sont nés grâce à quelque chose, tu dis qu'il y a des choses qui te font tiquer sur ses habitudes etc... Tu ne peux donc pas citer ses choses ? C'est un peu un vote facile ne trouves-tu pas ? Surtout que tu expliques qu'il y a de la justification mais que tu ne peux pas expliquer ou même citer.

Linika a écrit:
J'aime moyennement l'intervention d'Arthur qui continue à faire dans la présence. Sa justification de vote m'a intrigué à la première lecture. Mais au fond, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de recherche de sa part.
Il passe plus de temps à parler du RA que des joueurs donc à partir sur des postulats de vote qu'à analyser ce qu'il a sous les yeux.
J'ai exactement la même impression. Smile


Moghedien a écrit:
Nier :
Je sais que tout le monde va penser que ce vote était très facile, mais des comportements que j'avais relevés au jour 1, aucun ne me paraissait plus lupin que ça, et pour une fois, j'avais envie de laisser le bénéfice du doute à Malé que j'ai toujours tendance à soupçonner quoi qu'il fasse. Du coup, entre lui et toi, j'ai préféré voter contre toi, histoire de t'aiguillonner un peu (en plus je savais que ça te ferait réagir au quart de tour). Et je ne t'ai pas répondu avant la fin du bûcher parce que j'étais absente, j'avais prévenu.
Quel(s) résultat(s) au vu de ses réactions en déduis-tu ?
Penses-tu toujours à un Nier : Potentiellement loup ?


MrBipbip (4) < Mini-Clèm, Ptitlouis, Thomas, Tomateau
Thomas +1 (3) < Nier, Xinome
Arthur (2) < Linika, Salimatah
Freddy_Sirocco (2) < Deass, MrBipbip
Murollatem (2) < Maléfique, Murollatem
Ptitlouis (2) < Moghedien, N4yusan
Moghedien < Arthur
Otomo < Otomo
Salimatah < Freddy_Sirocco
Blanc < Doudel (excusée – remplacée par Honey)

Bof pas grand chose à en déduire des votes hein...



--------------------------------------------------


JOUR 3 :

Thomas et ses réactions :
Personnellement j'ai trouvé ta réaction très surjoué quand tu parlais d'un Djoach loup, pour moi tu n'y pensais pas une seconde. Quant à le dire et bien je dirai que tu l'as dis pour qu'on doute de lui.
Chose normale si t'es loup, chose moins normale si tu es villageois.
Le seul argument que tu pourrais dire : Attaquer quelqu'un que tu penses ou sais innocent pour lui éviter d'y passer durant la nuit. ça te fait une marque de confiance et en même temps quelqu'un sur qui t'appuyer. Bien sur c'est dangereux de jouer ainsi mais je sais que tu ne joues pas ainsi alors, argument rejeté si tu comptais le prendre.


A Maléfique :
Je suis désolé, j'étais la à 21h45... Puis je me suis dis que j'avais encore le temps. Et au final... J'ai trop joué Laughing


------------------------------------------------


Ben pas grand chose de vraiment intéressant à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:35

Non mais c'est cool, on me repproche :

1. De ne répondre qu'à mes attaquants, et quand par exemple Nier fait al meme chose, tout le monde semble trouver ça normal.

2. De ne pas avoir cru vraiment que Djoach était loup, mais quand Nier dit la même chose, ça ne surprend personne.
Encore une fois, oui je n'y croyais pas trop, mais je ne voulais pas qu'il soit retiré de la liste des débats comme certains le faisaient.

3. Et quand j'ai le malheur de proposer d'autres idées, de vouloir orienter les débats sur des villageois.
A part ça je suis "ravis" de voir que j'ai focalisé le débat sur moi, au moins tu vas pouvoir retirer de ta liste de (faux) arguments "Thomas se cache" Wink

Bon, Nier, vu que tu sembles tellement connaître la liste des villageois donne me la, ça ira plus vite peut être.
Je reste sur mon avis que tu as été roi de l'audimat hier, je n'ai pas besoin d'un oui ou d'un non, mais ça renforce mon impression.



Ce serait marrant que Mini Clem me désigne comme joueur à défendre Laughing (Bah oui, on peut espérer^^).


Otomo :
Citation :
Supposons que tu sois loup, tu as tout intérêt à tuer le DP pour éviter qu'il balance ton nom (et oui rappelons tout les loups ont une voix supplémentaires pour être R.A donc plus grande chance.) Et je ne vois pas pourquoi on t'aurait choisis en première nuit pour être R.A.
Je ne sais pas mais c'est vrai, j'ai été RA. Je pense que c'est le message que Djoach a envoyé à Xinome si il y a besoin d'une preuve, car je pense que Xinome s'est tout d'un coup intéressé à moi suite à ce message (c'est un avis personnel, après je me trompe peut être).

Si on part du principe que Djoach a été la première victime, chose qui semble confirmée par Mini Clem qui disait l'avoir salvaté (si on lit entre les lignes), alors si je suis loup, je ne pouvais pas savoir en première nuit que j'allais être RA et donc qu'il fallait viser Djoach pour pas que ça se sache.

Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:47

Pour renardeau et l'événement, j'aimerai voir sa réaction avant de savoir si je le sauve ou non !

Je trouve Thomas très bizarre, pour les raisons citées dont je ne répéterai pas !!
Et, s'il te plaît, arrete avec ton mot "suivisme" ?

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 15:48

Bonjour

Je ne dirai rien de plus sur la mort de Clem.
Je rejoins grosso modo l'avis de Moghedien à ce sujet.


Thomas qui commence la journée directement par une plaidorie , je trouve cela étrange. Il a eu deux , voir trois votants contre lui, ils sont 5 dans ce cas, faut pas pousser, c'est pas du suivisme.
Thomas a écrit:
, et linika en remet une couche.
Euh, j'avais rien dit encore moi

***

Arthur >

Arthur a écrit:
Je ne pense pas que les loups n'ont plus se soient basés là-dessus, sinon ils auraient utilisé le demi PAD, qui comme l'a dit quelqu'un est en effet plus à utiliser aux premiers jours.
Mais qui te dit que le PAD n'a pas été utilisé sur Clem ?
Puis dire que les loups tuent au hasard à la nuit 3 ... bof bof ...

Arthur a écrit:
Ne serait-il pas bon pour y voir plus clair de savoir qui ont été les RA passés ?
Est-ce que tu lis le débat ? Car Thomas a dit qu'il aurait été le RA en jour 1 si j'ai bien compris.
Et sinon, je plussoie vraiment pas du tout ton acharnement à vouloir qu'il(s) se devoile(nt).
Des raisons, des soupçons ? Car encore qu'en début de partie , tu parles de probabilité plus forte car les non villageois ont un vote d'avance. Mais là nous sommes au jour 3 ...
Si encore , tu montrais une analyse et une recherche sur les joueurs en général , je pourrai comprendre que tu exploites une piste parmi d'autres. Mais tu ne fais rien d'autres, et tu n'es toujours pas à même de justifier tes votes. Mogh te demande tes raisons ... mais tu te défiles discrétement en disant que tu cherches ailleurs ... sans répondre !

***

Concernant le vote blanc, cela pourrait aussi s'agir du demi frère , à condition qu'ils se soient retrouvés. Mais vu le remplacement de Doudel, j'aurai plutôt tendance à penser qu'il n'y a pas d'autres explications, ce qui ne l'innocente pas pour autant.
Puis ce ne serait pas cohérent avec la mort de Clem.

***

Thomas a écrit:
Ce serait marrant que Mini Clem me désigne comme joueur à défendre
Clem a désigné Renardeau.
Vu qu'il était salvateur, on peut pas en déduire grand chose. Mais Deass ayant été assez peu loquace, j'attends de la lire un peu plus pour prendre position à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:05

Ah oui, j'avais pas fait gaffe au message de Ongena :/ !

Citation :

Je trouve Thomas très bizarre, pour les raisons citées dont je ne répéterai pas !!
Et, s'il te plaît, arrete avec ton mot "suivisme" ?
Tu as peur que je l'utilise contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:18

Je suis désolée de mon abscence heureusement que j'avais fait un pré vote mais j'ai été coincé au boulot j'ai du y dormir pour cause de neige et route impraticable et bien sur je n'avais pas acces au forum car bloqué par ma structure snifff donc je vais relire tout les messages que je n'ait pas lu encore pour faire le point et je reviens apres...
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 16:27

Thomas a écrit:
Ah oui, j'avais pas fait gaffe au message de Ongena :/ !

Citation :

Je trouve Thomas très bizarre, pour les raisons citées dont je ne répéterai pas !!
Et, s'il te plaît, arrete avec ton mot "suivisme" ?
Tu as peur que je l'utilise contre toi ?

Non, c'est pour eviter les posts inutiles !!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:12

@Arthur : ce n'est pas que tu votes contre moi qui me dérange, si tu m'as bien lue. C'est juste qu'au bout d'un moment, il va falloir que tu expliques pourquoi. Au moins, les attaques de Murollatem, même si je ne les estime pas fondées (je n'ai fait que dire la même chose que Nier au sujet du dévoilement des RA, mais en plus succinct), ont un point précis. Tu ne me sens pas, OK, ça m'embête parce que tu ne trouveras pas de loup en moi, mais le truc, c'est que je voudrais que tu me dises qu'est-ce qui te semble pas net dans ce que j'ai dit.
Comme je l'ai dit dans mon post précédent, je ne te vois pas particulièrement loup pour le moment, mais si tu reviens à la charge sans plus d'éléments, je vais vraiment finir par me poser beaucoup de questions sur toi.
Et ce sera tout pour ce sujet-là.

@Otomo : j'ai répondu à ta question dans mon précédent post, dans le paragraphe adressé à Nier.

@Thomas : as-tu des suspects ? Qui ? Concernant le fait que tu aies été RA le jour 1, et tes votes, je peux comprendre, j'aurais pu faire la même chose. Mais je comprends aussi que cela suscite des questions, les deux interprétations ("tu n'étais sûr de rien" et "tu n'as pas voulu te mouiller") sont vraisemblables.

@Ptitlouis : en deux lignes, Tomateau rentre déjà dans tes suspects ? En quel honneur ? Est-ce que l'attitude d'Audros te semblait louche aussi ?

@Murollatem : contre qui aurais-tu voté et pourquoi ?

Je trouve assez "vache" de la part de Clem d'avoir désigné une joueuse qui remplace à peine, et qui va devoir défendre son prédécesseur en plus d'elle-même. C'est dur pour elle, et c'est compliqué pour nous aussi (en tout cas pour moi : analyser deux personnes, en plus quand elles sont franchement différentes l'une de l'autre...). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de lire l'intervention de Renardeau.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 19:54

Je voulais expliquer à toute les personnes qui me trouvent absente des débats que je comprends totalement leur point de vue car j'ai tjrs beaucoup de mal en debut de partie à mettre des mots et me faire des avis sur les gens c'est pourquoi j'observe beaucoup je sais que si tout le monde agissait comme moi alors on avancerait pas et jespere qu'avec le temps jarriverais des le début à me faire une opinion des gens...

Sinon Freddy je peux accepter qu'on vote contre moi si on explique les raisons et qu'on permet au joueur de répondre au intérrogation chose que j'essaye de faire même si je ne participe pas activement en début de partie tes votes sans justification ne me laisse pas une bonne impression...

Arthur si j'ai voté contre toi dans un premier temps car je ne savais pas si je pourrais repassé au vu des conditions climatique et que tes postes ne me laissaient pas une bonne impressions apres j'éspérer pouvoir repasser et relire et lire les débats pour faire un choix définitif...

Concernant le débats Thomas pour moi si comme Thomas l'a prétendu était le RA en premiere journée cela ne me choque pas qu'il est pu mettre son vote sur deux personnes différentes car on avait pas beaucoup d'éléments et si ces deux personnes l'intriguais cela lui permettait de ne pas faire de choix et de dire ses doutes et on sait tous qu'en j1 il est dur de faire un choix donc pour l'instant j'en tiendrais pas compte dans mon choix de vote car je ne suis pas convaincu qu'il l'est fait dans de mauvaises intentions sinon pourquoi aurait il dit qu'il avait été le RA de la première journée...

Xi je ne crois pas avoir lu la réponse au fait que Djoach ait laissé un testament ou pas? qu'en ait il je ne te demande pas de savoir son contenu mais pour moi cela n'est pas à négliger...


Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:24

Thomas je t’ai un peu relu et la réciprocité de ton paradoxe Nier/Xinome ne marche pas. Xinome a juste dit que ton expression laissait supposer que tu connaissais l’alignement de Djoach, elle n’a pas prétendue que Djoach était loup en antinomie de Nier qui aurait prétendu Djoach villageois à cause de sa candidature.

Tu pourrais nous annoncer ton vote cette fois-ci ? Je ne crois pas que cela aidera bcp les loups que quelques joueurs nous disent pour qui ils vont voter.

Honnêtement Mogh, je ne sais pas, j’aurais voté soit contre toi soit contre Salimatah pour les raisons que j’ai déjà mentionnée. Quand je vois ton post, je vois des réponses sans éléments neufs.
Même thomas a apporté des éléments de réflexions neufs.
« Mais je ne pense pas que nous ayons des loups qui jouent très souvent avec lui et savent que son espérance de vie tient sur un timbre-poste. Ou alors ils n'ont vraiment aucune pitié... ^^ » De deux choses l’une soit les loups le tuent soit ils ne le font pas, son espérance de vie est liée aux comportements des loups. A priori
les rôles tueurs ne vont pas tuer un innocenté.
« Dans cette optique, outre moi (mais moi, je ne doute pas de mon innocence), j'écarterais provisoirement Nier, Linika, Arthur, Thomas, Maléfique. »
Je ne suis pas un joueur de skype mais bon je ne suis pas le seul à savoir pour la malédiction (il suffit de voir sur T1 … ) , cela ne t’embarrasse pas de rallonger ta liste avec mon nom ? D’ailleurs Doudel aussi aurait pu le savoir et …
« Non pas que je vous soupçonnais forcément auparavant, ni que je ne vous soupçonnerai jamais. Ni que je vous innocente totalement, d'ailleurs. »
A ce rythme là ne dis rien moghedien.
Autre chose ce qui m’a dérangé comme Arthur c’était le RA de première journée où il y a peu d’élément pour en faire un innocenté fort probable. Bref si je pourrais être d’accord sur l’innocence du RA de deuxième journée, il n’y a aucun élément certain (ou en tout cas trop peu) pour faire du RA de première journée un innocent.

Maléfique, je sens une montée en puissance, on sait tous quels sont les joueurs qui ont le plus de chances de repérer le jdf rapidement.

Salimatah « sinon pourquoi aurait-il dit qu'il avait été le RA de la première journée... » pour a priori s’innocenter car on a dit que le RA était a priori innocent
(c’est moghédien qui l’a dit la première en parlant du RA de la première journée).
Mais justement comme tu le dis si bien en journée d’élection on n’avait pas beaucoup d’éléments pour élire un RA innocent. En plus comme Nier l’a remarqué, Thomas nous explique sa parcimonie dans ses votes pour s’innocenter alors que cela pourrait aussi juste dire qu’il ne voulait pas se faire remarquer. (j’ai bien rappeler le vote supplémentaire en première journée et on a longtemps parlé de la possibilité d’un RA loup suite à l’avantage des votes)
Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 20:49

ptitlouis a écrit:
Nier & Malé', j'ai voté mrbipbip car il était dans mes mauvais feelings et ses posts ne servaient strictement à rien !!


Tomateau, explique moi tu dis que tu n'a pas le temps de lire. Alors, comment sais-tu que mrbipbip poste inutilement ?

Mes feelings n'ont pas changés, sauf Tomateau qui entre dans les avis négatifs !

Ouah j'ai juste regarde vite fait j'ai vu que celui qui pour moi n'apportait rien
je n'avais juste pas envie de voter blanc


cheer cheer Je felicite Ptilouis qui gagne mon premier avis negatif cheer cheer
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:13

A propos, les loups ne peuvent pas se tuer entre eux et il y a maintenant un traître parmi eux (trois nuits cela me paraît significatif).

Cela serait chouette qu’ils pensent à nous indiquer le couple traître ou inversément Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 22:45

Bon et bien merci Clément hein .. en attendant je ne sais pas trop ce qu'avait Deass dans la tête, donc je ne peux pas me mettre à sa place, et encore moins expliquer son comportement. Si Clément m'a désigné, il avait surement ses raisons, bien que j'aimerais les connaitre.. Du coup, que dire pour continuer ? Aucune idée, je sais juste que si vous me laissez mourir, bah ce sera la perte d'une villageoise, et .. ce sera tout. Je ne vais rien dire de plus, si vous décider de me sauver, c'est une chance pour le village de gagner, si je meurs, une chance pour les loups.. et je ne fais aucun bluff, je tiens à le préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:00

Renardeau a écrit:
Bon et bien merci Clément hein .. en attendant je ne sais pas trop ce qu'avait Deass dans la tête, donc je ne peux pas me mettre à sa place, et encore moins expliquer son comportement. Si Clément m'a désigné, il avait surement ses raisons, bien que j'aimerais les connaitre.. Du coup, que dire pour continuer ? Aucune idée, je sais juste que si vous me laissez mourir, bah ce sera la perte d'une villageoise, et .. ce sera tout. Je ne vais rien dire de plus, si vous décider de me sauver, c'est une chance pour le village de gagner, si je meurs, une chance pour les loups.. et je ne fais aucun bluff, je tiens à le préciser.

Ok ok merci pour les précisions qui permettent aux loups d'éviter de voter contre toi aujourd'hui mais si tu pouvais avoir des avis sur les joueurs ce serait mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:17

Moghedien, principalement Nier, pour les raisons expliquées. D'ailleurs, Murollatem, je réagis là dessus pour te dire que mon vote sera probablement encore une fois"pour me sauver" si besoin est, comme j'ai fais la fois précédente. On peut me le repprocher, mais en même temps vu que je suis dans les "favoris" pour le bûcher.
Sinon Moghedien, je trouve qu'il y a pas mal de joueurs très discrets, c'est eux qui seraient mes principaux suspects. Je pense notamment à Maléfique, pas trop pour le côté suspect, mais pour ce que je lui ais repproché en Jour 1 (postes de remplissages, et c'est l'impression que j'ai eu tout au long de ses débats), ou également Arthur qui est limite absent des débats. C'est sûr que les loups ont tout intérêt à se faire oublier vu que le débat est centré sur une ou deux personnes.

Salimatah, j'ai bien été le RA en première journée, au pire Xinome pourra confirmer, je pense que ça fera un truc où Xinome sera d'accord avec moi, c'est déjà ça.


Citation :
A propos, les loups ne peuvent pas se tuer entre eux et il y a maintenant un traître parmi eux (trois nuits cela me paraît significatif).

Cela serait chouette qu’ils pensent à nous indiquer le couple traître ou inversément.

Ben il n y a pas de couples ! Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : le reportage Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : le reportage Jour 3 : le reportage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : le reportage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 77-