Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Jour 1 Un jour de deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:38

Je fait des bisous a Blaune

Parce que j'aime bien Blaune !
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:42

Coucou mes amis les bisournous
Ohhh Blaune Deass, t'as l'ais d'être en manque de câlins, viens là que je te serre fort dans mes bras. BISOUSamour

Nous avons de nombreux candidats pour le poste de bourreau, logique sachant son rôle crucial dans cette partie.
Actuellement, j'ai une p'tite préférence pour Grosréveur-Paulounet mais mon vote n'est pas arrêté.

attention Sinon, je propose qu'on se fasse tous pleins de câlins et de bisous tout le temps car les méchants Barbapapa semblent ne pas trop les apprécier. Peut-être qu'ils se dévoilerons par dégout.



PS: J'ai du édité car Deass s'est glissé entre Blaune et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:46

Je fais des bisous bisous à Joakim car moi j'adore les bisous et les calins...

Mon vote ira surement à Paulounet, j'aime bien la candidature de Mogh aussi mais pas assez je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:50

Je fais plein de bisous à Salimatah amour

Otomo dans son rôle de Grognon est très bien Laughing
Pour le reste, je plusssoie le message de Blaune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:16

Grognon Refait un gros bisou à Grostendre

Moi j'aime bien le début de Blaune mais j'aime pô par contre sa fin.
Autant j'suis d'accord sur le fait qu'elle dise qu'elle connait bien Moghedien et par conséquent elle arrivera à bien cerner son jeu. Autant je n'aime pas trop l'attaque qu'elle fait contre Fiyatlar. Pourquoi ?
Tout simplement car je n'ai pas vu d'accusation (encore?) qu'il a fait contre Thomas. Il a révélé une chose : le pourquoi il ne lui attribuerait pas son vote.
Maintenant, il pourra s'en servir comme argument contre lui au jour prochain, tout dépend ce qu'il rajoute derrière.
Bonne question Blaune que tu as fais sur Diogene mais je pense que c'est plus une confiance par défaut qu'autre chose. j'attends sa réponse évidemment.
Deass je ne pense pas que ton bisou soit prit en compte car il faut au moins une phrase en rapport avec la partie... Or, aimer Blaune n'est pas vraiment le lieu pour le crier ici Razz

Dans tout les cas, j'aime quand le débat commence déjà.

Citation :
Mon vote ira surement à Paulounet, j'aime bien la candidature de Mogh aussi mais pas assez je crois...
Qu'aimes-tu dans la candidature de Paulounet ? Qu'aimes-tu dans la candidature de Mogh ?
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:31

Tralalalalalalalalaaaaa chant


Je fais un grosssssssssss bisous à Otomo love



La présentation démoniaque de Paulounet m'a trop fait rire!Very Happy Cependant, je crois que mon vote restera pour Moghedien (love), car je connais mieux Moghedien et serai mieux capable de juger son allignement.
Revenir en haut Aller en bas
Salimatah
Ancien immature
Ancien immature
Salimatah

Féminin Date d'inscription : 20/01/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:46

Un gros bisous à toi Christ

Je sens une motivation chez Mogh ainsi que de l'humour ce qui fait que c'est une des candidatures qui m'a plus, qui m'a marquer...
Chez Paulounet c'était le fait que je ne l'ai jamais vu se présenter et l'humour car il ma fait beaucoup rire par contre en relisant sa candidature ya ca qui me choque maintenant
Citation :
je vous promets de vous dire le rôle exact de chacune de mes victime!
le mes me mets de gros doutes
drogue ayé ma parano commence...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:52

Grognon fait un gros bisou à Toucalin qui aime ça

Autant je suis d'accord avec l'argument : connaître plus facilement l'alignement du Bourreau est une bonne chose lorsqu'on connait la personne, autant j'suis pas vraiment d'accord quand tu dis que cela sera plus difficile de trouver l'alignement de Paulounet vu que tu ne le connait pas (souvent les plus débutants dans le jeu font quelques erreurs).
La voyante, si elle est présente, sondera le bourreau rapidement. Donc elle pourra nous orienter si elle est sûre de l'alignement du bourreau ou de la bourrelle.

Mais bref, ne comptons pas trop sur les spé vu qu'ils sont cachés lorsqu'ils sont morts on ne saura pas qui dit la vérité ou non.

Citation :
le mes me mets de gros doutes
drogue ayé ma parano commence...
J'avais tilté aussi ça Toucalin mais au final j'ai vite réagi.
Vu que c'est le bourreau qui tranche la tête et non un bûché qui fait brûler notre victime du bûché. Ben c'est un peu LA victime du bourreau. Je ne sais pas ce qu'en pense Paulounet mais j'ai interprété le "MES" victimes comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:55

Mais enfin Salimatah!! j'ai dis "mes" victimes car c'est moi qui vais mettre fin à leurs jours!!!!! Ahhhahhhahaahhh!!!! Twisted Evil

Otomo a raison! D'ailleurs je lui fais un gros bisou!! Smile

Bon il faut que je me dépêche, je vais être à la bourre au travail!! (la bourre au travail!! "bourreau"!! ah ah!! humoriste!! Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 17:59

LalalalalalaaaaaaaaaaaLAAAAAAAAAA

Je fais un gros bisous à Paulounet love


Pourquoi tu fais cette remarque Salimatah? Que je saches, c'est bien le boureau qui va trancher (après avoir fait de doux bisous) la tête de la personne au buché. Ce sera donc ses victimes ! Very Happy

Je comprend pas pourquoi tu es pas d'accord avec le fait que ce sera plus dur de connaitre son allignement vu que je le connais pas... Pourrais-tu t'expliquer un peu plus grosgrognon?
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:05

Grognon fait un gros câlin et un gros bisou à Grosfasol qui en réclame Razz


Citation :
Je comprend pas pourquoi tu es pas d'accord avec le fait que ce sera plus dur de connaitre son allignement vu que je le connais pas... Pourrais-tu t'expliquer un peu plus grosgrognon?
Tout simplement car cerner un joueur que tu connais est beaucoup plus simple que de cerner l'alignement d'un joueur que tu connais pas.
C'est comme si que je te demandais de sortir de la caverne des Nuages sans que tu l'ai visité une seule fois, tu vas te perdre et mettre beaucoup plus longtemps que si tu l'avais visité.
Alors que si je te demande de sortir de la caverne des Nuages alors que tu l'as déjà visité déjà plusieurs fois tu vas connaître plus facilement la sortie.
Mais t'façon moi j'aime pô les cavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:08

Gros bisous à grosgrognon qui me suplie de lui en donner love

Alors, si je visite la caverne des nuages que j'ai jamais visitée, je vais me perdre, paniquer et crier jusqu'à ce que maman vienne me chercher. Si je vais dans caverne que j'ai déjà visitée, je vais connaitre la sortie et je vais pouvoir trouver d'autres cavernes dans la caverne pour mieux caverner. Bref, je me perdrai pas autant dans la caverne déjà visité! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Jonya
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Jonya

Féminin Date d'inscription : 23/08/2010
Localisation : Lyon
Humeur : De retour après 4-5 ans d'absence ? Feels weird..

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:33

Un groooos bisous à Christ pour qu'il retrouve le chemin de sortie de ces carvernes dont il l'a l'air de 'y etre perdu amour

Je confirme mon vote pour Palounet, car meme a travers l'humour je recèle la part de sérieux qu'il nous faudra pour mener a bien cette partie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:35

Oh moi je vais voter pour Toucourage, il est surement le meilleur pour ce rôle! Et puis d'ailleurs, j'ai pas envie de voter pour les autres.

J'en profite au passage pour faire un gros bisou à Jonya
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 18:38

Je fais des bigs bizzzZZZouxxXXX à Grosecret

(Souvenir souvenir les vidéos)

Je ne me présente pas, je pense voter Toucourage.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:18

Je fais un adorable câlin à Murollatem

Bon, honnêtement je suis super déçu... J'aurais vraiment aimé être élu bourreau, parce que c'est un rôle que j'aime beaucoup et que je n'ai jamais eu... Malheureusement, je ne trouve pas le temps (3 parties en cours sur 3 forums différents...) ni la créativité nécessaire pour faire une belle campagne (puisque malheureusement c'est sur ça que se basent les joueurs).. bref tant pis pour cette fois.

C'est à moi que j'en veux, je suis le fautif!^^ Et vu que je n'aime pas faire les choses à moité, je laisse tomber, je ne me présente plus.
Revenir en haut Aller en bas
fiyatlar
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
fiyatlar

Masculin Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : Roubaix

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:03

Je fais une énorme poutou à Balthy qui en a bien besoin

Je passe juste dire que, après mure réflexion, Toufier a décidé de donner son vote à Paulounnet (oui Toufier parle de lui à la troisième personne)... Pour pas qu'il n'y ai de surprise demain. (Je pense que Grognon n'aime pô les surprises en plus)...

Sinon pour répondre à Blaune: est-ce que tu as vu quelque part que je suspectais déjà Thomas??? Je ne pense pas puisque je ne l'ai pas fait: j'expliquais les raisons de mon vote. Je ne suis pas du genre à accuser des gens à cause de lapsus ou d'erreurs de frappe, tout le monde peut en faire. Maintenant tu peux me garder à l'oeil si tu le veux (étant le plus beau, le plus intelligent, le plus musclé, bref le meilleur chat du pays des Bisounours, beaucoup de gens aiment me regarder). Mais cela ne sera qu'une perte de temps (même s'il existe de pires pertes de temps que de passer des heures à regarder le plus beau, le plus intelligent, le plus musclé, bref le meilleure des chats: TOUFIER) love

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Toufie10



D'ailleurs Toufier n'est pas vache et fais donc un gros calin à Blaune également

amour

Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:19

Je fais un gros poutou chevalin (oui, vous le verrez bientôt, Toucourage est un cheval) à Fiyatlar.

Je vois que le poste est très demandé...c'est chouette !
@Maléfique : merci, mais n'en fais pas trop, c'est pas la peine... ^^
@Blaune : paradoxalement, le fait que tu annonces clairement ne pas avoir confiance en moi, je le vois d'un bon oeil. J'imagine que tu vois aisément pourquoi ^^ Quant à ma façon de jouer, elle n'est pas tout à fait pareille sur forum et sur Skype/IRL. C'est la première fois qu'on va jouer ensemble sur forum, et je te conseille de ne pas trop te baser sur ce que tu as pu entendre ou voir. J'en ferai de même à ton égard.
@Diogène : je suppose que c'est des paroles "en l'air" quand tu dis avoir pleinement confiance en moi ? Parce que ce n'est absolument pas ce que je demande. Tout ce que je souhaite, c'est vous donner assez confiance pour faire reposer cette responsabilité sur mes épaules, pas que vous me voyiez aveuglément villageoise. Au contraire !

Pour conclure, je dirais que n'étant pas un bourreau des coeurs, ayant cessé d'être un bourreau de travail et ne mettant jamais le pain à l'envers, j'ai la motivation et l'envie nécessaires pour être cette bourelle-là ! Vote for me! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 21:21

amour Bisous Moghedien amour

Voîlà je me présente pas !! mais j'ai bien le candidature de Paulounet et de Balthy et de Mogh ! Le choix va être dure!!!

a demain ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:01

J'fais un gros bisou à Ti'Coquin, et j'en profite pour dire que j'ai bien envoyé mon vote pour Toucourage parce que je suis de tout coeur avec elle et j'espère qu'elle se confiera à moi et que je pourrais lui faire confiance.. J'lui fais un énorme câlin d'ailleurs à Toucourage!.. Votez pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011 - 22:10

Après reflexion, et malgré le fait que j'aime beaucoup la campagne de Paulounet, d'ailleurs de gros bisous à ce Gros rêveur love , je vais voter pour Moghedien que j'ai déjà vu dans le rôle et je vais vous dire pourquoi, je suis sure que ma maman n'a jamais visité la caverne et qu'elle ne pourra pas me retrouver si je m'y perd, en plus elle n'a pas du tout le sens de l'orientation... et en plus ben je l'aime bien Toucourage, moi amour

Je fais des bisous à mrbipbip, ce Ticoquin
qui je vois a trouvé le moyen de montrer sa motivation pour ses parties et ce en même temps, que cela soit prolifique aux débats Razz .


edit Renardeau est passé par là et a devancer mrbipbip dans la distribution mais comme je en suis pas avare en bisou,
je fait un gros calin à grosSecret, miam Felicity
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 0:56

Récapitulatif des bisous valables :

-Moghedien : 2
-Maléfique : 3
-Audros : 3
-Christ : 4
-Ongena : 1
-Paulounet : 3
-Otomo : 8
-fiyatlar : 3
-Deass : 2
-Balthy : 2
-Thomas : 1
-Djoach : 1
-Jonya : 2
-Diogène : 1
-Blaune : 1
-Joakim : 1
-Salimatah : 2
-Renardeau : 2
-Murollatem : 1
-mrbipbip : 1

Pour toute réclamation, veuillez le faire par MP

De plus certains bisous sont difficiles à valider car la couleur employée est très proche de la couleur du texte. Pouvez vous faire en sorte de bien différencier cela. Par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 10:48

Un grand Bonjour de Toufou(toutefolle serai plus approprié lol)

Je vous à tous pleins de gros bisou et de gros calins. Moi en tant que bourreau ce n'est pas pour moi c'est pourquoi je ne me présente pas !!!!!!


Mon choix de vote n'est pas encore décidé mais je trouve comme tout fier que Thomas axe trop la confiance !



Surprise pour mon vote!!!!
Gros bisou mes chers Bisounours
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 12:12

Je fait un gros bisous à petite luciole ! amour

Et après une longue réflexion j'ai décidé d'accorder mon vote à Paulounet,
je ne l'ai jamais vu à un grade tel que bourreau, et j'apprécie sa candidature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 13:30

Gros bisou à toi Elliot !!!!!!!


Ca yest pour moi le meilleur bourreau serait........... eh ben non vous ne le serait pas lol



Mais je vous fait aa tous de gros bisous et calins !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:09

Je fais un bisou à Petite Luciole

Dans un premier temps, je vais m'expliquer avec Fiyatlar.

J'utilise le terme "accusation voilée" pour désigner les remarques qui ont pour vocation de rendre suspicieux sans être soit argumentée ou/et soit assumée.

Exemple:

"Je trouve ça bizarre..."
"Je ne sens pas trop..."
"J'aime pas trop..."
"Peut-être que... mais enfin bon, pour l'instant, je n'ai aucune conviction."

La double utilité de ces phrases est qu'elles permettent dans un premier temps d'orienter les suspicions vers une personne sans engagé son auteur qui, dans un deuxième temps, pourra se défendre en arguant qu'il n'a jamais accusé la personne. Je pense que tu comprends un peu mieux le sens de "accusation voilée" à présent.

Bien souvent, les LG lancent ces petites phrases anodines afin de minimiser leur responsabilité dans le décès de quelqu'un ce qui leur permet de débiner les argumentations qu'on peut leur opposer en sortant des phrases comme "mais je ne l'ai jamais accusée, j'ai juste dis que je trouvais étrange que ...." car bien souvent, le LG qui a émis la pléthore d'accusations voilées ne vote pas pour ceux qu'il a subtilement enfoncé.

Comme exemple de ce phénomène, j'appelle ceux qui ont joué avec moi la partie MJité par Djoach à se souvenir des dossiers successifs que j'avais monté contre Honey/LG puis surtout contre Doudel/LG. On ne trouvait aucune trace d'accusations concrètes sur les 4 jours de bucher, seulement des accusations voilées. Et leur contre argumentaire était que je disais n'importe quoi en disant qu'ils avaient accusés quelqu'un (plus d'autres douceurs sur mon extraordinaire et bienfaisante personnalité que je ne rapporterais pas ici).

Cependant, je sais très bien que certains villageois aiment pratiquer cette technique par manque d'assurance en leur raisonnement ou par peur du plantage. A cela, je dis simplement, faite vous confiance et n'aillez pas peur de vous planter, c'est pas grave après tout (ça veut pas dire qu'il faut voter arbitrairement, être négligeant ou ne pas reconnaitre ses tords bien sure ^^). Car si on se laisse aller à cette petite panique interne, c'est là qu'on fait les vrai bêtises (je l'ai expérimenté il y a quelques jours encore et Mog est une habituée du genre tant la pauvre à l'art de se retrouvé maire/chasseur dans la situation merdique du bucher décisif face à un véritable choix de Sophie).

Enfin bref, je pense que tu auras compris ce que je voulais dire en qualifiant ta remarque sur Thomas d'"accusation voilée".

Petite Luciole:

Je ne vois pas pourquoi tu ne nous dirais pas pour qui tu as voté sauf si tu es un LG. Alors cette action prend tout son sens. Ça ne me plait tellement pas que si tu ne nous dit pas pour qui tu votes et à défaut de pistes sérieuses lors du premier jour de bucher, tu te mangeras mon vote.
Le fait d'en rajouter une petite couche sur le cas Thomas alors que cette question est déjà en débat ne fait qu'ajouter à la mauvaise impression.

Diogène:

Toujours pas de réponse à la question que je lui ai posé. Par contre, beaucoup d'âmes généreuses sont venu m'expliquer ce que Diogène pensait ou ce qu'il avait voulu dire, etc...
Ce qui nous amène directement à une petite requête:

A tout les participants

Pitié quand quelqu'un pose une question laissez l'accusé répondre avant de donner votre avis sur le pourquoi du comment il a fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 16:56

Bisous Blaume amour

Je voterais Moghedien

Magnifique
observatrice
généreuse
humoriste
émerveillée
dynamique
imaginaire
extraordinaire
non, au loups Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:17

Je fais de grooooooos bisous à Tit'Coquin amour


Et je profite de cet instant de parole pour d'un dire que je ne me présentait pas, de deux que je suis désolée d'intervenir si tard dans la journée, et de trois que je vote pour Thomas (j'aime bien sa candidature et je sais qu'il fera un bourreau présent dans les débats)
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:19

Bisous Xi' amour amour
Je n'est rien a dire si ce n'est le bisous a Xi' et je vous redit que je me présente pas !! x
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:21

Grognon Fait un gros bisou à Ti'Coquin

Je suis d'accord avec toi sur ton explication d'une "attaque voilée" mais loin de l'être sur différent point de vue.
Je m'exprime.
Tout d'abord je ne vois pas ou tu vois que l'attaque de Fiyatlar est une attaque voilée, comme je l'ai dis et je vais te le répéter car là tu me sembles plus que louche à n'entendre que ce que tu veux entendre, je ne vois pas d'attaque de Fiyatlar. Il vote contre une personne, il explique pourquoi, il ne vote pas pour telle ou telle personne, il explique de nouveau pourquoi. Il n'a pas dit qu'il pensait peut-être machin truc loup. La preuve :
Fiyatlar a écrit:
Je n'aime pas beaucoup la présentation de Thomas, qui axe beaucoup (trop :Suspect: ) sa candidature sur la confiance...
Il parle de ce qu'à dit Thomas lors de sa présentation. Il n'a pas dit : Houlàlà je trouve cela louche, c'est presque suspect mais bien entendu je ne suis pas sûr.
Je pense juste à une attaque totalement gratuite sur Fiyatlar. De même contre Petit Luciole, elle explique de nouveau son vote et tu l'attaques pour quelle(s) raison(s) ?
Blaune a écrit:
Petite Luciole:

Je ne vois pas pourquoi tu ne nous dirais pas pour qui tu as voté sauf si tu es un LG. Alors cette action prend tout son sens. Ça ne me plait tellement pas que si tu ne nous dit pas pour qui tu votes et à défaut de pistes sérieuses lors du premier jour de bucher, tu te mangeras mon vote.
Le fait d'en rajouter une petite couche sur le cas Thomas alors que cette question est déjà en débat ne fait qu'ajouter à la mauvaise impression
  • Le fait qu'elle attaque Thomas
  • Le fait qu'elle ne nous dise pas son vote qui se suit d'une menace.

Excuse moi Blaune mais son vote si tu sais lire tu l'as... il ne sera déjà pas pour Thomas, il reste donc : Krazy, Moghedien, Paulounet & Balthy (dans ceux qui se présentent évidement).

Maintenant plus sérieusement Blaune je vais te faire une liste moi de tout ce que je te reproche jusque la :
  • Des attaques très gratuites et injustifiées envers certaines personnes -tu n'as aucune raison d'agir comme cela sauf si tu es louve et pour nous aiguiller sur une piste-, tu restes évidemment braquée sur elle avec ton idée en tête. Seul point positif à cela tu lances le sujet dès le début des élections et j'apprécie car tu veux avoir des réactions -je ne sais pas si un loup oserait-.
  • Des Menaces que tu fais sur un nouveau joueur comme quoi il pourra se prendre ton vote s'il ne te dit pas pour qu'il a voté à la MAIRIE (Oui ce n'est que la mairie, ce n'est pas un drame, et bizarrement, à moi tu ne m'as pas fais de remarques, et aux autres joueurs qui n'ont pas posté ? Et à ceux qui ne disent pas grand chose ou qui hésitent tu ne les force pas à choisir ? Pourtant excuse moi Blaune... Mais Petit luciole a clairement dit qu'elle ne savait pas encore pour qui elle allait voter.)
  • Une demande d'arrêter le débat lorsque la question n'est pas pour nous (je suis désolé mais tu sais très bien que nous n'avons pas la même façon de jouer que toi, et moi je réagis à tout ce qui mérite une réaction). Quant à Diogene, il se connecte pas souvent donc laisse-lui le temps de venir, de lire, et si tu n'as pas de réponse (même si au final t'as réponse tu l'as) et bien pose lui de nouveau ta formidable question.
  • De plus, il faudra me dire en quoi c'est mal de donner son avis sur Thomas et sur sa confiance. Tu reproches en effet à Petit Luciole de parler de nouveau de Thomas, mais au moins elle réagit, au moins elle dit ce qu'elle pense, elle nous lit, elle le prouve, elle a un point de vue sur cela. Ou est le mal si elle est villageoise ? Ou est le mal si elle est louve ? Il faudra que tu me dises en quoi cela fait d'elle une louve. Tu vas sûrement me dire : "Elle rajoute de l'huile sur le feu". Je suis bien d'accord, mais Thomas est venu se défendre sur ce sujet à voir maintenant si elle est satisfaite de sa réponse (c'est plus ça la question à lui poser). Mais rajouter de l'huile sur le feu si on est sûr qu'il est loup (je ne dis pas que je le sais loup etc...) je ne vois pas le mal.
    Peut-être qu'elle fait cette remarque pour justement lui dire : "Thomas je t'ai à l'œil de part ta remarque. J'attends de voir ce que tu diras plus tard."




Je ne réagis pas sur ta dernière phrase qui est pour "tout le monde" car mon avis est dans tout ce que je te reproche.

PS : Petit Luciole si tu veux que tes bisous comptent il faut les mettre en couleur (sachant que tu ne peux plus éditer, cela est trop tard). Fais tout pleins de bisous la prochaine fois en couleur pour rappeler l'univers des Bisounours.


Xinome :
Tu penses donc que Moghedien, Paulounet, Balthy et Kazy ne pourront donc pas faire un bon bourreau ?


Dernière édition par Otomo le Lun 17 Jan 2011 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 Un jour de deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» Jour 3 - Jour de deuil
» Un royaume en Deuil [jour V]
» [ Jour 5] La mort du Hokage : le village en deuil
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 83-