Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Jour 1 Un jour de deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:31

Super calin à Otomo !!!

Otomo a écrit:
Xinome :
Tu penses donc que Moghedien, Paulounet, Balthy et Kazy ne pourront donc pas faire un bon bourreau ?
J'en sais rien, mais déjà si j'ai bien lu, Balthy s'est retiré des candidats. Paulounet et Krazy je ne les connais pas, et je n'ai pas envie d'un bourreau pas trop présent dans les débats. Donc Moghedien ou Thomas sont pour moi ceux que j'ai le plus envie de voir à ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 17:34

Grognon fait un gros câlinou à Xinome et lui murmure à l'oreille :
Je comprends mieux, merci de ton explication même si elle est simpliste et que j'aurai pu la comprendre.

Par contre j'aime pô les édits, et j'ai rayé Balthy dans ma liste de nom. Donc mon bisou ne pas va compter. Sad
je m'étais rendu compte, après avoir posté, que Balthy ne se présentait plus.

Grognon boude dans son coin en marmonnant quelques petits phrases incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:11

Grosecret va faire un gros bisous à Grognon parce qu'elle veut pas le voir bouder

Tu aurais pu juste poster par après en précisant ce détail Smile En tout cas c'est incroyable, vous êtes déjà là à débattre comme si la nuit était passée et qu'on était déjà à la recherche des loups. Je sais que plus vite on les trouve, mieux c'est.. mais sincèrement.. du calme hein x)
Revenir en haut Aller en bas
Blaune
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Blaune

Féminin Date d'inscription : 12/09/2010

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 19:47

Je fais un gros bisou à Renardeau

Otomo
:


Si tu ne vois pas quoi cela est une attaque voilée, c'est que tu n'as pas du saisir de quoi il s'agissait exactement.
Pour ce qui est de cette partie concernant Fiyatlar, je répondais juste à sa propre réponse. Je lui ai expliqué ce que j'entendais par "accusation voilée" et lui ai expliqué pourquoi cela me faisait réagir de la sorte.
Comme je l'ai dit précédemment, l'"attaque voilée" n'a aucun intérêt pour les villageois et est l'instrument de prédilection des LG. Il est donc préférable que les villageois y prennent garde.

Je préfère donc annoncer directement ma position quant à ce type d'allégations et de remarques comme cela, mes accusations ne tomberont pas du ciel et j'espère que cela poussera les villageois a argumenter de manière construite leurs accusations ( ce qui n'est pas possible lors du jour de l'élection mais qui le sera au cours des divers bucher) .

De plus, cette position présente un intérêt stratégique pour le village.
Tu peux ne pas avoir confiance en moi mais, j'espère que tu me connais assez pour savoir que j'ai toujours une raison de faire ce que je fais (j'ai l'habitude de la jouer stratégique sur forum car le support me le permet).

Mon dernier message concernant Fiyatlar était donc purement à bute informatif et explicatif. Il ne s'agissait aucunement de réitérer la remarque que je lui avait fait auparavant mais bien que nous puissions nous comprendre. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris le partie de m'adresser à lui de villageois à villageois.

Concernant Petite Luciole:

Je ne comprends absolument pas tes positions à ce sujet.

Je reproche dans un premier temps à Petite Luciole de ne pas vouloir nous donner le nom de celui pour qui elle compte voter (elle a d'ailleurs déclaré avant ton message de reproche et même celui qui a tes yeux m'incrimine qu'elle avait choisi son poulain).

Tu me reproche alors ma réaction envers cette dernière en disant que je devrais aussi attaquer ce qui n'ont pas posté ou bien fait aucune annonce.

Ma réponse est que je ne suis pas là pour fliquer ceux qui ne participent pas (c'est le rôle de Chloran, pas le mien), et que Petite Luciole est la seule à avoir annoncé explicitement qu'elle ne révèlerait pas pour qui elle comptait voter.
Dans une partie avec le bourreau qui peut tomber au main des LG, l'espèce de super voyante cheaté qui peut aussi tomber du côté des LG et le pouvoir anti-dévoilement des LG, la seul source d'information sûre pour les SV est le vote. En raison du système de vote qui se fait via MP sur S&F, rien n'oblige les joueurs à annoncer leur intention de vote publiquement. Les villageois ont le droit de le faire mais j'aimerais qu'ils s'en abstiennent car, ne pas placer le vote sur le débat publique permet aux LG de voter à leur convenance sans avoir à se justifier et aux accusés de ne pas pouvoir se défendre ce qui fait aussi le jeu des LG en restreignant les informations des bucher.
De plus, annoncer les votes publiquement permet d'éviter l'effet girouette (coutumier des LG) ou de le mettre en évidence.
C'est pour cela que je veux absolument éviter le secret des urnes.

Ton message suivant est quand même assez amusant:
Otomo a écrit:
Excuse moi Blaune mais son vote si tu sais lire tu l'as... il ne sera déjà pas pour Thomas, il reste donc : Krazy, Moghedien, Paulounet & Balthy (dans ceux qui se présentent évidement).

Pour faire simple, je demande à Petite Luciole "Pour qui vas-tu voter ?" et tu me rétorques "Mais apprends à lire voyons ! Elle a dit qu'elle ne voterait pas pour Tomateau !".

Je tiens donc dans un premier temps à te rassurer en t'informant que je sais très bien lire et que l'information "Petite Luciole ne votera pas pour Tomateau" n'est absolument pas l'objet de ma question. A moins que je ne comprenne même plus ce que j'écris moi-même.

Les attaques gratuites:

Crois-moi, quand j'aurais commencé à attaquer (ce qui me prend 2 bucher minimum sauf événement exceptionnel) tu sentiras la différence.
Là, je ne fais que questionner, annoncer et je tente de mettre en place un paradigme permettant au villageois de dégager de l'information dans des circonstances de jeu qui peuvent nous être extrêmement défavorables.
J'espère donc que tu comprendras les raisons qui me poussent à agir de la sorte. Dans le cas contraire, je t'invite à prendre en compte que nous puissions avoir des conceptions du jeu et des méthodes différentes.

Menaces aux joueurs:

Pour ce qui est des menaces, je comprendrais ton indignation si j'avais dit à Petite Luciole "Je sais où tu habites, tu vas voire !". Sinon, j'utilise mon vote comme bon il me semble, c'est à dire comme moyen de pression si je l'estime nécessaire.
Je t'avoue que je n'ai aucune envie de voter contre Petite Luciole mais j'ai encore moins envie qu'un jeu du silence s'instaure lors des votes (j'ai déjà expliqué pourquoi).
Et pour le coups du "Comment oses-tu faire ça a un nouveau joueur !", j'ai déjà eu ce débat lors de ma partie précédente sur S&F et mes positions sur ce sujet n'ont pas changée.
Je te ferais juste remarqué que c'est ma deuxième partie sur ce forum (ce qui veux dire que je ne sais absolument pas qui est nouveau ou non), et qu'étrangement, même au cours de ma première partie ici et de ma première partie tout cours sur forum, personne n'est venu s'émouvoir de mon sort. Je me suis d'ailleurs fait lyncher publiquement comme une sale de manière quasi-systématique.
Je pense que pour remédier à cet état de fait scandaleux, je vais changer de pseudo pour me faire appeler "Poupinette" ou "Blaunie, la petite fée des bois" avec comme avatar un ourson dépressif ou une jolie fleurfleur afin d'attirer la compassion de mon prochain.

Demande d'arrêter le débat:

Je ne me souviens pas d'avoir une seule fois avoir demandé que l'on arrête les débats. J'essaie d'ailleurs de faire en sorte que l'on puisse avoir un maximum de débat mais enfin bon.

La définition d'un débat est une discussion sur un thème par des parties/personnes d'opinions différentes. En gros, un débat, c'est ce que nous avons tout les deux. Tu donnes ton opinion en argumentant et j'expose le mien sur les sujets que tu as abordé en les argumentant.

Quand quelqu'un répond à la place de quelqu'un d'autre en lui prêtant une volonté ou une pensé, cela ne s'appelle pas débattre, cela s'appelle "supputer". Je pense même que cela tue le débat. Premièrement, celui qui pose la question n'aura pas de réponse, il sera donc impossible de débattre sur cette réponse inexistante et deuxièmement, on peut facilement enfoncer quelqu'un en lui prêtant des intentions qui ne sont pas les siennes.
Ma position sur cette question est donc très simple (et n'engage que moi évidemment):
Comme tout le monde, je fais des suppositions mais je ne les partage pas (car aucun intérêt). Cependant, je me permets de juger de la réponse.

Ce qui explique ma remarque concernant la phrase de Petite Luciole est très simple. Tu trouve que cette remarque s'inscrit dans la logique de débat. Je suis en profond désaccord avec ce point de vue.
Pourquoi ?
Tout simplement car il s'agit juste de l'exacte répétition de la phrase qui a lancée le débat sur Tomateau puis celui entre Fiyatlar et moi-même (qui est un débat sensiblement différent). S'inscrire dans la continuité du débat aurait été de dire, "je suis d'accord avec/du même avis que" en explicitant sa position en fonction des diverses réflexions/opinions déjà donné.
Fiyatlar a eu l'honnêteté intellectuelle d'argumenter sa remarque au vu des réactions qu'elle a suscité. Même si je ne suis pas d'accord avec son analyse, je respecte sa démarche.


Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:33

Place à la jeunesse, je vote pour Krazy! De plus, si jamais au pire des cas on devait élire un loup comme bourreau, je pense qu'un joueur moins expérimenté serait moins dangereux que quelqu'un de plus à l'aise avec ce rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:39

Bisous a baltynette


Balthy oublie pas de faire des bisous

mais bon Blaune Otomo STOP ! On en est pas encore aux jour II désolé de l dire comme ça mais la on débat sur du vent et vous crepez le chignon ne servira a rien ce jour ci . Donc merci de reprendre vos bisbille a tête reposé .Wink


(oui oui je fait mon Groschef ! )
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:42

Bah disons que je suis un peu hors course pour la double voix, donc ça sera pour une prochaine fois peut être!^^

Ceci dit, je vais écrire avec cette couleur maintenant, je trouve qu'elle va bien avec mon avatar :p

Et puis j'ai mis des cœurs, je vous divulgue mon amour à chaque intervention comme ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:10

Un gros bisous a Blaune !!!!! [b]


Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:01

FIN DES ÉLECTIONS DU BOURREAU
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 EmptyLun 17 Jan 2011 - 23:01

Après la tuerie du matin, les bisounours survivants décidèrent donc d'élire l'un d'entre eux au poste de bourreau.
En effet autant de cadavres est inhabituel pour eux et ils ne savent pas comment gérer cela. Ce bourreau aura donc pour première tâche de rassembler tous les corps et de les enterrer.
Il faudrait peut être qu'il se rende compte que bourreau ne veut pas signifier fossoyeur.




Beaucoup de Bisounours se sont porté volontaire pour cette lourde tâche et c'est lors d'un vote démocratique que Toucourage (moghedien) se voit ravir ce rôle.
Elle prend donc un masque noir et le met sur sa tête puis se sait d'une hache très affutée pour les buchers à venir.


Spoiler:
C'est donc avec motivation que notre nouveau bourreau prend son poste et rassemble les morts au cimetière le plus proche. La nuit pointe son nez et on entend déjà le bruit de sa hache.
En effet ne sachant pas ou placer tous ces corps elle a décidé de passer la nuit à les découper tous en petits morceaux aussi grand qu'une allumette. Que de travail en perspective. En voilà une qui va faire nuit blanche tandis que les autres s'endormiront sur la musique de sa hache en action.


MOGHEDIEN EST ÉLUE BOURREAU

Vous avez jusqu'à mardi 20 h00 pour faire vos actions de nuit.
La sorcière aura connaissance de la victime à 20h01 et aura jusqu'à 22h00 pour agir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 Un jour de deuil Jour 1 Un jour de deuil - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 Un jour de deuil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 5 : Jour de deuil pour un heros
» Jour 3 - Jour de deuil
» Un royaume en Deuil [jour V]
» [ Jour 5] La mort du Hokage : le village en deuil
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 83-