Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:00

Cette nuit fut à nouveau très fort agitée. Les Bisounours n'ont pas réussi à vraiment trouver le sommeil. En effet des bruits se sont entendus de partout.
Une belle insomnie les a donc pris dans cette obscurité. Chacun à l'affut du moindre geste de leur camarade. Mais tout vient à qui sait attendre. En effet comme un cadeau du ciel à leur rêveil ils trouvèrent l'un d'entre eux sur la place public.
Rien ne pouvait indiqué qu'il avait subi une attaque mais son corps reste inerte, dur comme de la pierre. Tout empaqueté de papier cadeau et ficelé par un ruban ce Bisounours les attend pour leur souhaiter une bonne journée.




BLAUNE EST MORTE ELLE ETAIT CUPIDON

Vous avez jusqu'à dimanche 22h00 pour me faire parvenir vos votes par MP



Dernière édition par Chloran le Lun 24 Jan 2011 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:02

Pourquoi là tu révéler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:05

bISOU a bipbip
Seule la victime des loups n'est pas annoncée lit les règles bipbip pour une fois

on a donc une sorcière "impulsive" ...
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:27

Bise à Deass.
Et bonsoir à tous.
Je n'ai pas l'énergie de me lancer dans un décortiquage des votes ce soir, mais je suis surprise du résultat final. Je n'imaginais pas qu'il y aurait autant de votes contre Diogène. Il va falloir que je retourne voir si d'autres joueurs l'avaient annoncé.
Déçue aussi du nombre de non-votes.

Bon, comme l'a dit Deass, on a une sorcière catégorie rapide de la gâchette. J'ai beau essayer de me triturer les neurones, je ne vois toujours pas ce qu'il y avait de lupin dans l'attitude de Blaune. Là, c'est fort. On a une sorcière en couple traître ou quoi ? ^^
Toujours est-il qu'on sait qu'il y a ici quelqu'un qui devrait pouvoir innocenter quelqu'un d'autre, c'est pas mal. Mais pas tout de suite. Evidemment.

Je risque de ne pas être très présente aujourd'hui, mais je vous livre l'info de suite : Diogène était villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:33

Bisous à Moghedien


Bon avant de partir un peu, je vais faire un petit post pour vous expliquez ce que je pense rapidement. Blaune meurt par la sorcière (je vois pas d'autres options). Elle est cupidon. Si le couple est traitre ou de loups, ils l'ont peut être repéré et on décidé de la tuer, dans le cas ou l'une des deux personnes du couple est sorcière. Cela me fait donc penser que la sorcière doit être en couple. Ça serait bien trop tôt pour utiliser sa potion de mort sinon! D'un autre côté, il n'y a pas de mort. Ça, il y a plusieurs autres possibilités que la sorcière qui à aussi utilisé sa potion de vie. Voilà donc ce que je pense. Bonne nouvelle, c'est le weekend, je pourrai donc participer tout le long du buché.


Mogh, j'aime bien le fait que tu ne révèles que l'allignement.
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:51

Bonjour et bisou Christ.

Vous semblez oublier une possibilité qui me parait encore plus probable:
Les Barbapapas essaient de tuer la sorcière --> elle utilise sa popo de vie.
Et elle pense qu'elle ne survivra pas à une autre nuit, elle utilise sa popo de mort pour pas la perdre.

Pourquoi contre Blaune:
Ses propos ont agacé plus d'un. Je pense que c'était plus une exécution sur son style agressif et que sur le fait qu'elle semblait LG.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:56

Bonjour à tous!
Bisous à Joakim.

Blaune morte, je rejoins Joakim, la solution logique est que la sorcière est sauvé la victime et tué Blaume.

Mogh tu dis que Diogène à eu beaucoup de votes, non, il en à une 4, comme Krazy, et une de plus que Balthy, le vote double de Otomo à tranché.

J'aurais particulièrement à l'œil aujourd'hui Balthy et bipbip dont je n'ai pas du tout aimé les derniers messages aux jours précédents.

Je relèverais celui de Balthy et détail demain, et bipbip qui n'accuse personne, on est au pays des bisounours ok, mais il y à quand même parmi nous des barbapapas !
Revenir en haut Aller en bas
Christ
Paysan distingué
Paysan distingué
Christ

Masculin Date d'inscription : 27/08/2010
Localisation : Québec
Humeur : GrosFaSol

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptyVen 21 Jan 2011 - 23:59

Bisous à Elliot


Je ne vous comprend pas. Si la victime était la sorcière et qu'elle s'est sauvée, rien ne lui empechait d'utiliser sa potion de mort la nuit prochaine pour être sur de faire une victime si elle ne croit pas passer la nuit. Aussi, elle aurait plus d'avis sur tout le monde et moins de suspects peut-être. Je trouve pas très logique votre hypothèse personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 0:23

La bise à Christ

Bon Blaune morte en cupidon, donc tuer par la sorcière sans quoi on ne saurait pas rôle, et pas de victime à côté : je ne comprend pas bien pourquoi la sorcière à potionner cette nuit en fait, même si elle est la victime de la nuit il lui restait encore la nuit prochaine et elle aurait eut plus d'infos à disposition. Ou alors elle a sauvé quelqu'un d'autre.
Donc soit c'est une réaction impulsive; soit Blaune a pu être tuée pour son rôle, ce qui signifierai une sorcière en couple ... mixte ?

Mogh' a écrit:
Toujours est-il qu'on sait qu'il y a ici quelqu'un qui devrait pouvoir innocenter quelqu'un d'autre, c'est pas mal.
Je trouve curieux que tu pense de suite à une sorcière sauvant quelqu'un d'autre qu'elle même, que ça ne peut pas être l'oeuvre d'un salvateur, de l'ancien, égalité dans les votes des loups ?

Renardeau et Petite Luciole, pourquoi avoir voter contre Blaune ? Petite Luciole, maintenant que t'es à la page quel sont tes avis ?



Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 0:25

Bisous Xinome.

Parce que l'éventualité du couple traitre, signifie que les amoureux connaissaient l'identité du CUpidon. Or, je voit pas comment.
De plus, ils auraient plutôt buter un autre LG car la difficulté des traites et de réussir à tuer les LG "discrètement" pour pas se faire griller.


Sinon, je pense que Mogh nous a pas menti sur Diogène. Ben oui, je me méfie!
Soit notre bourreau est villageois --> elle a aucun intérêt à mentir.
Soit notre bourreau est LG --> elle aurait pas voter contre un autre LG.

Donc, Diogène était bien villageois, cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 1:40

Je fais un bisou à Joakim amour

Pour Diogene, je crois ce que nous a dit Moghedien, elle n'a aucun intérêt à nous mentir à ce stade de la partie.
Maintenant j'aurais aimé que les votants contre lui nous en résume les raisons.
mrbipbip, pourquoi ce vote blanc qui n'arrangera rien à ta situation ?
En retirant Diogene, MissKitty & Jujubigoudi, pourquoi n'avez-vous pas voté les autres ?
Deass, as-tu voté contre Ongena car il avait peu de chances d'y passer ?

Pour Blaune, elle n'a pu être tuée que par la Sorcière ou le PAD.
Si c'est la Sorcière qui a agi, elle n'a peut-être utilisé que sa potion de mort et dans ce cas, elle est en couple mixte.
Je pense que spéculer sur ce qui s'est passé la nuit ne nous aidera pas vraiment.
Il y a encore trop de possibilités et on ne sait même si le couple est mixte ou pas.

Voilà pour ma réaction à chaud.
Je vous lis et suis disponible pour répondre à toutes questions que vous auriez à mon sujet.
Bien à vous Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 1:44

Bisou a Maléfique

Au moins si le medium est villageois le nom du couple ne sera pas perdu (si blaune communique l'info)

Maléfique : oui tout a fait c'est celui qui était dans les "meilleurs" feelingg général et celui qui m'inspire pour l'instant le moins de louvitude .
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 1:58

Bisous à Deass
Je dirais tout d'abord que je suis déçue de la mort de Blaune en cupidon, la sorcière a été fort rapide si elle est villageoise, si elle est en couple traitre c'est une autre histoire...

Je choisi de croire Mogh pour l'instant sur l'alignement de Diogène :
mais j'ai une question pour elle : Puisque tu as voté contre Diogène c'est que tu le trouvais louche alors pourquoi être surprise du résultat, comme si tu ne votais pas pour qu'il y passe ? (J'ai moi même hésité a voté contre lui, en lui laissant le bénéfice du doute et voir ce qu'il donnerait le jour suivant...)

Joakim : la sorcière n'est pas obligé d'utiliser ses deux potions la même nuit que je sache ?
Et si la sorcière a tué Blaune parcequ'elle là trouvait aggressive et non parcequ'elle la trouvait lupine, je trouverai ça stupide de sa part de vouloir perdre un villageois !
ton raisonnement sur les votes est trop simpliste, c'est comme si tu innocentais tout les joueurs qui votent contre un loup, tu oublies ceux qui cherches à s'innocenter de cette manière.

Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 2:09

Big BiZZZzzzouxxxXXX à Grosbisou (décidémment)

C’est un jour triste au pays joli pour les vrais gentils, on perd une joueuse de classe même si elle s’est un peu lâchée hier.

Le fait de perdre la potion de mort aussi tôt sur une joueuse qui n’a pas vraiment été accusée alors qu’on n'a pas encore pu tester sur la longueur notre bourreau c’est déplorable.
Il aurait suffit d’utiliser sa potion sur Krazy ou Balthy pour qu’on ait bien plus d’information.
Je vais heurter les gens, mais au delà du couple, pour moi une sorcière impulsive est tout à fait possible. Espérons qu’un bon tir de chasseur rattrape cela.

Christ ton hypothèse du couple de loups est incohérente. Quant aux couples avec sorcière je plussoie Joakim cela suppose que le couple a repéré cupidon. C’est bien plus simple pour un couple mixte en danger d’envoyer un loup à mort. A priori si un joueur survit à une attaque, les loups le réattaque la nuit suivante. D’ailleurs cela ne vous frappe pas que le possible couple ne pense pas au médium qui pourrait discuter avec cupidon ?

Sinon je commence à connaître Dio et son jeu louche et je crois Moghédien quand elle nous dit qu’il était villageois. Evidemment elle peut dire la vérité et garder la primeur du rôle pour les barbapapa si elle l’est mais perso, je ne le pense toujours pas.

D’ailleurs Xinome, je ne suis pas d’accord avec le fait que c’est plus dur de faire des bluffs même au début. Un bourreau loup pourrait dire la vérité tout le temps sauf sur un loup ou au contraire juste en accusant une fois un villageois d’être loup et nous foutre bien dans la panade avec de mauvaises associations.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 2:23

Ah oui tout de même il y a le risque couple villageois et médium loup.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 8:55

Bises à Murollatem

Christ a écrit:
Je ne vous comprend pas. Si la victime était la sorcière et qu'elle s'est sauvée, rien ne lui empechait d'utiliser sa potion de mort la nuit prochaine pour être sur de faire une victime si elle ne croit pas passer la nuit. Aussi, elle aurait plus d'avis sur tout le monde et moins de suspects peut-être. Je trouve pas très logique votre hypothèse personnellement.
Ben oui, mais comme l'on dit les autres ou nous avons à faire à une sorcière kamikaze ou à une sorcière en couple, ou à un PAD ce qui est je pense moins probable.

Joakim a écrit:
Sinon, je pense que Mogh nous a pas menti sur Diogène. Ben oui, je me méfie!
Soit notre bourreau est villageois --> elle a aucun intérêt à mentir.
Soit notre bourreau est LG --> elle aurait pas voter contre un autre LG.

Donc, Diogène était bien villageois, cqfd.
C'est bizarre comme développement.
C'est très villageois de la part de Mogh de dire que Diogène était innocent,
mais imagine que Diogène ai été loup et Mogh également, dans ce cas, elle trouble les pistes en faisant passer Diogène pour un gentil. C'est qu'une hypothèse puisque Mogh à voter contre Diogène.
Mais ta théorie est très limitée et bien fermée je trouve.

J'ai plutôt confiance en Mogh également, principalement parce que justement elle à voter contre Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 9:36

Et un bisou pour Elliot, un !

@Audros : oui, j'ai voté contre Diogène, je m'en souviens bien ^^ J'ai donné les raisons hier, mais je peux les redonner : je l'ai trouvé un peu "à côté" dans ses posts, relevant des trucs déjà dits, etc. Et je l'ai déjà vu plusieurs fois faire ça en loup. Bon, je saurai pour la suite que c'est pas un critère suffisant ^^ Ce qui m'a étonnée, c'est qu'il ait 5 votes (dont le double d'Otomo) contre lui, je ne pensais pas qu'il en aurait tant (même si 5 votes à 23 joueurs, c'est pas tant que ça en fait). J'ai voté contre lui parce que je le pensais loup, point.

@Xinome : mets ça sur le compte de la fatigue au moment où j'ai écrit mon post, et aussi sur un certain optimisme (mal placé). En tout cas, si la non-victime des loups n'est pas due à la potion de vie de la sorcière, va vraiment falloir m'expliquer un truc après la partie. Quant à un désaccord des loups, ils sont 6 et il n'y a eu que deux nuits, ce serait surprenant qu'ils n'aient pas réussi à se mettre d'accord.

@Elliot et Maléfique : le PAD, je n'y crois pas. Ou alors je vais râler dans le débrief, parce que Blaune ne s'était pas dévoilée non plus.

@Elliot, Joakim et les autres qui ont parlé de l'alignement de Dio : je n'ai pas donné son rôle, c'est voulu. Comme ça, si le médium est villageois, les loups ne savent pas qui est mort, ni si c'est bon pour eux ou pas. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais c'est celle qui me paraît adaptée pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 10:17

Bisous à Moghedien
Au niveau de ne dire que l'alignement, j'ai un avis mitigé :
-c'est bien parceque ça peut compliquer la vie des loups qui auront des difficultés en cas de bluff et aussi leur faire craindre un pouvoir
-mais d'un autre côté j'espère vraiment que tu es une vraie bisounours sinon on est mal barré.
D'abord parce que si Diogène est loup, on n'a plus le bon nombre de loups à chercher, ensuite parceque si il est spé et qu'on a besoin de l'aide de son pouvoir alors qu'il n'est plus présent, :/ c'est problèmatique
(en même temps au vue des évènements il y a quand même certains rôles qu'il ne pouvait pas avoir)
Pour l'instant si j'ai le droit de donner mon avis lol, il vaut mieux que ça reste comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 11:13

(pas de bisous poste peu court même si par la pensée je free hugs audros)


Non mogh ne doit PAS réveler le rôle des buchetiser ca fait une info de moins pour les loups notament pour l'utilisation de leur PAD !

Question au MJ : si mogh meurt est ce que les rôles des buchetiser qu'elle a décapiter seront communiqué a son /sa remplaçant(e) ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 11:21

Bizooo à Deass

Joakim a écrit:
De plus, ils auraient plutôt buter un autre LG car la difficulté des traites et de réussir à tuer les LG "discrètement" pour pas se faire griller.
Un dernier truc après j'arrête sur le sujet, je suis de ton avis sauf précisément pour le cupidon puisque connaissant le couple il est dangereux pur lui. Après j'arrête parce que si couple mixte il y a, tant mieux, ce n'est pas ma priorité.

Morrollattem a écrit:
D’ailleurs Xinome, je ne suis pas d’accord avec le fait que c’est plus dur de faire des bluffs même au début. Un bourreau loup pourrait dire la vérité tout le temps sauf sur un loup ou au contraire juste en accusant une fois un villageois d’être loup et nous foutre bien dans la panade avec de mauvaises associations.
Sauf que Mogh' ayant voté contre Diogène, je ne vois pas pourquoi elle n'aurait pas dit s'il avait été loup, après tout mieux vaut avoir voté contre un loup que contre un innocent, même si ça ne suffit pas pour s'innocenter.

Ps : je ne suis pas là jusqu'à demain, bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 12:28

Je fais un bisou à Xinome.

Moghedien a écrit:
@Elliot, Joakim et les autres qui ont parlé de l'alignement de Dio : je n'ai pas donné son rôle, c'est voulu. Comme ça, si le médium est villageois, les loups ne savent pas qui est mort, ni si c'est bon pour eux ou pas. Je ne sais pas si c'est la meilleure façon de faire, mais c'est celle qui me paraît adaptée pour le moment.
Oui, je suis d'accord, mais si on réfléchit que tu sois villageois ou loup tu as intérêt à faire ça!
Si tu es villageoise, tu empêches les loups de savoir si un spé est tombé dans ce cas c'est parfait.
Et si tu es louve, tu as informé tes compère du rôle de Diogène.

Dans les deux cas c'est une bonne stratégie de ne pas en dire plus que ce que tu en à dit.
Mais je t'écouterai avec scepticisme, puisqu'on ne peut que te faire confiance sans prouver tes dires...

je viens de voir que Balthy serait pas trop présent ce week end, ça m'embête, mon vote se portera entre lui ou bipbip
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 13:13

Citation :
Question au MJ : si mogh meurt est ce que les rôles des buchetiser qu'elle a décapiter seront communiqué a son /sa remplaçant(e) ?

Pour répondre à Deass je met le quote où j'ai déjà répondu à Maléfique dans les règles avant la partie.

Maléfique a écrit:

Le bourreau à sa mort devra transmettre son titre à un autre joueur avant la fin de la phase suivante. Si il ne le fait pas un tirage au sort aura lieu dans le cimetière.
Le nouveau Bourreau recevra-t-il également les informations sur les rôles que possédaient son prédécesseur ?

Chloran a écrit:
Quand le bourreau meurt il ne transmet pas ses connaissances au nouveau bourreau. Si il est mort au bucher alors le nouveau bourreau connaît le rôle de l'ancien bourreau.

Merci de vérifier si votre question n'a pas déjà été posé afin d'éviter de me répéter. Merci d'avance et bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 13:53

Bonjour les Bisounours!! Une nouvelle journée commence!! Smile
Plein de gros bisous à Elliot!!

Pour commencer, excusez moi pour mon absence lors du dernier jour, je n'ai pas pu voter car j'ai eu une absence imprévue..
Et je suis désolé, j'ai survolé le premier jour (j'ai vraiment la flemme de tout lire.. on va surement me le reprocher mais bon..)
Pour ce jour, je vais tout suivre!

Diogène est mort au bucher.. mouais.. avec deux posts depuis le début du jeu, on ne peut pas en tirer grand chose..

Par contre Blaune morte! (très probablement par la Sorcière) donc sûr à 100% qu'elle était Villageoise! Ça c'est intéressant!!

La petite guéguerre entre Blaune et Otomo au dernier jour opposé donc une Villageoise à … hum hum soit un autre Villageois (ils étaient tous les deux à fond dans le jeu et ça a fini par un petit accrochage), soit à un Loup-Garou qui n'a pas peur de se montrer!
Je sens que ça va être la grande question de cette partie: Otomo Villageois ou Loup-Garou??

Au fait! : Joyeux Noël à tous !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 14:15

BISOUS BISOUS BIEN BAVEUX A PAULOUNETamour

Bon pour péter un peu l'ambiance de Maléfique et de Deass (en même temps je rappelle la règle): le PAD ne peut être utiliser que si il reste 8 joueurs minimum. Donc pour le moment ce n'est qu'un problème secondaire.

Par contre j'approuve et en même temps désapprouve ce que dis Paulounet: Blaune s'en ai pris à Otomo pour une raison plutôt à part, mais étant donné que Blaune était Cupidon on peut se demander si Otomo n'est pas LG.
MAIS, on a vu aussi que Blaune a pété son cable et a été un peu impulsif (je pense que c'est le bon mot). De plus je trouve que les raisons qu'il évoque pour condamner Otomo sont plus que non recevable (et d'ailleurs je pense que c'est à partir de ce moment qu'elle a pété son cable).

De plus, je pense que la sorcière a utilisé sa potion de mort à cause des messages de Blaune. Je pense donc que la sorcière se trouve parmis les votant contre Blaune.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 16:25

Bisous Krazy amour

Deass: Désoler j'avais sauter ce passages.

Je suis très etonner que la sorcière ai agit en nuit 2 et je ne comprends pas qu'il n'y a pas eu de victime pour les loups.

Je pense que les loups ont viser l'ancien ou une personnes salvaté

Je ne pense que la sorcière est en couple traite mais elle est débutante (je pense).

Maléfique a écrit:
mrbipbip, pourquoi ce vote blanc qui n'arrangera rien à ta situation ?

Tout simplement car je nais pas encore d'opinion.


Audros:La sorcière n'est pas obliger d'utiliser ces deux potions en même temps.


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 17:20

Bisous à MrBipbip !

Krazy a écrit:

Bon pour péter un peu l'ambiance de Maléfique et de Deass (en même temps je rappelle la règle): le PAD ne peut être utiliser que si il reste 8 joueurs minimum. Donc pour le moment ce n'est qu'un problème secondaire.
Hum non, c'est l'inverse, il ne peut plus être utilisé dés l'instant ou il y à mois de huit joueurs.

Krazy a écrit:
Par contre j'approuve et en même temps désapprouve ce que dis Paulounet: Blaune s'en ai pris à Otomo pour une raison plutôt à part, mais étant donné que Blaune était Cupidon on peut se demander si Otomo n'est pas LG.
MAIS, on a vu aussi que Blaune a pété son cable et a été un peu impulsif (je pense que c'est le bon mot). De plus je trouve que les raisons qu'il évoque pour condamner Otomo sont plus que non recevable (et d'ailleurs je pense que c'est à partir de ce moment qu'elle a pété son cable).
Tu penses que otomo est peut-être Lg parce que Blaume était cupidon ? tete
Tu tires des conclusion bien hâtives ! En plus je vois pas trop le rapport ?
Parce que Blaune accusait Otomo ?
ça voudrait dire que le couple est mixte et que tu le sais !
Et j'ai beau chercher, je ne vois pas à quel moment Blaune à "pété son cable" pour reprendre ton expression.

Krazy a écrit:
De plus, je pense que la sorcière a utilisé sa potion de mort à cause des messages de Blaune. Je pense donc que la sorcière se trouve parmis les votant contre Blaune.
Encore une fois tu tire des conclusions hâtives.
C'est très probable en effet, mais pourquoi essais-tu de rechercher la sorcière ? :/

Ton message me laisse une mauvaise impression.

mrbipbip a écrit:
Je suis très etonner que la sorcière ai agit en nuit 2 et je ne comprends pas qu'il n'y a pas eu de victime pour les loups.

Je pense que les loups ont viser l'ancien ou une personnes salvaté

Je ne pense que la sorcière est en couple traite mais elle est débutante (je pense).
ça n'a rien d'étonnant qu'elle ai agis si elle à été la victime des loups, ce qui est peut-être le cas.
Quelque soit la victime on peut supposer que la sorcière l'a sauvé, et pour faire d'une pierre 2 coups à tenter de tuer un loup. C'est je pense la solution la plus probable.

Qu'est ce qui te fais dire que la sorcière n'est pas en couple traitre ou qu'elle est débutante ?



Dernière édition par Elliot le Sam 22 Jan 2011 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 17:21

Gros bisous Elliot

Paulounet a écrit:

La petite guéguerre entre Blaune et Otomo au dernier jour opposé donc une Villageoise à … hum hum soit un autre Villageois (ils étaient tous les deux à fond dans le jeu et ça a fini par un petit accrochage), soit à un Loup-Garou qui n'a pas peur de se montrer!
Je sens que ça va être la grande question de cette partie: Otomo Villageois ou Loup-Garou??

Bonne question, je vais vous raconter une petite anecdote:
(tout les mignons Bisournous s'assirent en demi cercle devant Touloustic)
Lors de ma première partie ici, Otomo s'était pris le choux contre un autre joueur. Le lendemain celui-ci fut la victime des loups pendant la nuit. Je fut le 1° à dire que c'était tellement gros que les méchants voulaient lancer les suspicions (et oui je dit bien suspicions) sur Otomo.
Hélas j'avais tord, et Otomo remporta la partie entant que LG....

En effet; Otomo tu montes un peu plus parmi mes suspects.


Krazy a écrit:

De plus, je pense que la sorcière a utilisé sa potion de mort à cause des messages de Blaune. Je pense donc que la sorcière se trouve parmis les votant contre Blaune.

Vas-y, t'as qu'à aider les LG à trouver un spé!
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 17:50

Bisous Joakim!! Smile

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je ne connais pas Otomo, c'est ma première partie avec lui mais je pense que c'est justement le type de joueur qui va tuer un adversaire direct (ici Blaune) non pas pour son propre intérêt, même si c'est quand même une conséquence, mais pour qu'il y ait des réactions comme: "oui mais ce serait bête d'attaquer un adversaire direct".
Après tu dis que tu as déjà joué avec lui, et qu'à une partie, il a déjà utiliser cette stratégie... donc c'est peut-être qq'un (comme toi par exemple!) qui a tué Blaune pour ensuite pouvoir accuser Otomo!
Qui était présent lors de cette partie parmi tous les Bisounours?
Revenir en haut Aller en bas
Joakim
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Joakim

Masculin Date d'inscription : 17/09/2010
Localisation : L.R.
Humeur : Inquisiteur

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 17:58

Bibi Paulounet.

Paulounet a écrit:

Qui était présent lors de cette partie parmi tous les Bisounours?

Cela remonte loin, et j'avoue que j'ai la flemme de rechercher. Mais si tu insiste, je ferais les recherches adéquates.

Sinon, il faut pas oublier que Blaune était la victime de la sorcière, pas des LG!
Or, je voit pas un joueur comme Otomo "gaspillé" sa popo de mort aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la "Terre"
Humeur : :D or :(

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli EmptySam 22 Jan 2011 - 18:05

Bisous joakim

Elliot a écrit:
Qu'est ce qui te fais dire que la sorcière n'est pas en couple traitre ou qu'elle est débutante ?

Je pense vuque si j'aurais était la sorcière j'aurais attandu la prochaine nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 Déjà Noel au Pays Joli

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» JOUR 11 Un Pays Joli Nettoyé ?
» [Jour 1] Je voudrais déjà être Roi!
» [JOUR 1] - A peine arrivé, déjà au Paradis...
» [Jour 7] Je crois que l'enfant dort déjà, en fait ?
» Jour 1 : Des débuts mouvementés aux pays des anges.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 83-