Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2 - La salle de découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura
Ancien immature
Ancien immature
Toyoraura

Masculin Date d'inscription : 18/02/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:19

Bonjour!

Désolé de mon absence...

Je n'ai pas tout lu, mais je voudrais vous demandez si quelqu'un pourrait peut-être me faire un résumé? Embarassed Embarassed
Y'a surtout beaucoup de page, m'voyez... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 15:52

Bonjour tout le monde.

Bien, la partie n'a pas terriblement bien commencé mais je crois très sincèrement que l'on peut se refaire, dès ce bûcher.

En ce qui concerne Gretel, je ne crois pas qu'un nouvel arrivant sur un forum, qui est sensé avoir besoin du temps pour prendre ses marques, pour comprendre les règles et leur subtilité, aurait choisi de prendre la 3ème scie au premier bûcher.

Il me semble que c'est une réaction impulsive, maladroite et totalement inutile pour un joueur non-menacé.

A ce titre, j'aurais voté allègrement contre lui au bûcher précédent bien entendu.

Je trouve que l'entame de ce bûcher-ci renforce mes impressions.

Gretel a écrit:
Excusez moi pour le jour précédent, mais sous la terreur, je me suis coupé le pied... Je vais d'hors et déjà m'expliquer. Je me suis scié le pied, car il ne restait qu'une scie. Qui dit dérnière scie, dit que le Loup Garou qui allait être jugé pouvait quitter quand il voulait.

Tu commences par mentir dans la citation ci-dessus, car il n'y avait strictement aucune raison valable que tu sois terrorisé. Tu n'étais absolument pas menacé et vraiment rien n'indiquait que ce serait toi qui aurait été condamné au final.
Le fait que tu attaques ce bûcher en voulant t'expliquer, c'est bien beau, mais même là, tu t'enfonces.

Tu dis que le Loup-garou qui allait être jugé aurait utilisé la 3ème scie, si tu ne lui avais pas chipé. Comment savais-tu que c'était précisément un Loup-garou qui était en tête à ce moment là ?
N'as-tu pas envisagé la possibilité qu'un Villageois se sachant condamné, ne l'utilises et que donc, un vrai Loup-garou cette fois-ci aurait très bien pu y passer ?

Non, en vérité, tu ne voulais surtout pas qu'un Villageois puisse se sauver. En vérité toujours, je pense que tu as suivi l'exemple de Maléfique notamment, qui a plus été innocenté que condamné pour ce geste.

Gretel a écrit:
Malheuresement, mon sacrifice n'a servi à rien, vu que Krazy était villageois...

Au contraire, ton sacrifice a empêché Krazy de pouvoir se sauver tant qu'il en était encore temps pour lui.

Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.

Tu as fait ton choix sans consulter qui que ce soit, tu ne joues pas en équipe, tu ne joues pas pour le Village. En plus, tu nous dis que c'est nous qui avons tué Krazy... certes, et alors ?
C'est sûr que sans prendre de risques, sans prendre parti, on n'aura vraiment aucun moyen de réussir.
Le premier bûcher était tout de même instructif, j'en suis satisfait.
A l'entame de la partie, je n'escomptais pas que l'on gagne la partie en 7 bûchers non plus, faut pas se leurrer.

Sylph Sylph Sylph

Je tiens à dire que je déteste les interventions de Murollatem qui pour moi, est un Loup-garou, qui tient absolument à mettre en lumière le fait que Sam4402 avait voté contre Arthur, afin que l'on soupçonne Arthur également, au lieu de son copain Gretel, qu'il (= Murollatem) est lui-même contraint et forcé d'accuser.

Le post de Erik100, avec le décompte du moment où Gretel s'est scié le pied, me fait d'autant plus penser que Murollatem est Loup (puisqu'il était en tête avec Krazy (RIP) et Paulounet). Or, Gretel sous-entend qu'au moment de son utilisation de la scie, un Loup-garou aurait pu s'en servir pour éviter d'être jugé.

Je rajoute, à titre très intuitif, que c'est Murollatem qui a choisi la victime de la Nuit chez les Loups.

Je relie donc Gretel et Murollatem, et pas Paulounet qui ne m'a pas laissé une mauvaise impression.

Sylph Sylph Sylph

Parallèlement, l'intervention de Luffy me donne une autre lecture du bûcher où Gretel serait finalement Villageois et où Murollatem serait Loup-garou.

Premièrement Luffy souligne, l'air de ne pas y toucher, que la mort de Sam4402 peut être reliée (mais en cherchant loin paraît-il lol !) à Arthur.

Ensuite, Luffy fait quelques remarques à Gretel mais semble ne pas le trouver très louche. Mieux, il ne dit pas qu'il le soupçonne ou qu'il envisage de voter contre lui, mais contre Murollatem. Par ailleurs, il ne vote pas contre Murollatem tout de suite, attitude que je trouve pour le moins passive, voire complaisante.

Question : et si les Loups anticipaient sur le lynchage de Gretel-Villageois en votant un peu à côté (sur un Loup par exemple) pour enchaîner au prochain bûcher sur ceux qui auront voté contre Gretel ?

Sylph Sylph Sylph

Je vote contre Murollatem.

Gretel reste hautement louche selon moi mais en croisant mes deux lectures de bûcher, je trouve que la probabilité que Murollatem soit Loup-garou, est plus importante encore.
Luffy est également suspect selon moi.

Je verrais plutôt Arthur innocent si Murollatem était Loup.
J'ai également apprécié les interventions de Erik100 et de Ilir, ce Jour-ci.
Si jamais j'ai la chance de trouver le temps nécessaire, j'essaierais de revenir voir ce que je peux tirer des tout derniers instants du bûcher 1.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 16:50

Opeth a écrit:


Tu commences par mentir dans la citation ci-dessus, car il n'y avait strictement aucune raison valable que tu sois terrorisé. Tu n'étais absolument pas menacé et vraiment rien n'indiquait que ce serait toi qui aurait été condamné au final.
Le fait que tu attaques ce bûcher en voulant t'expliquer, c'est bien beau, mais même là, tu t'enfonces.

Le fait que je dise que je sois terrorisé, c'est purement RP Wink

La scie, c'est vrai que j'aurais du vous en parler, ce que je ne n'ai pas fait, et je regrette.


Opeth a écrit:

Non, en vérité, tu ne voulais surtout pas qu'un Villageois puisse se sauver. En vérité toujours, je pense que tu as suivi l'exemple de Maléfique notamment, qui a plus été innocenté que condamné pour ce geste.

Quoi? Shocked Je n'avais pas vu que vous aviez innocenté Maléfique... Justement, je me suis dit : "Eh m**de, si j'utilise la scie, ca va me retomber dessus..." Et j'ai eu raison.


Bon, moi j'arrete de parler de cette scie, car ca commence à créer en moi des remords. Je vais sûrement voter contre Murollatem, qui, pour moi, ses interventions son louches depuis le début du premier bucher.

Cependant, je ne veux pas m'hater à des votes qui seraient faux, et donc, je vais avancer un peu dans le débat... Pour voir si d'autres suspect potentiels interviennent.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 17:48

J'ai un peu de difficulté à concevoir pourquoi vous avez tuer Krazy. Je relis ses postes... ses 3-4 postes et... heu... bah en fait c'est tout hein... je les lis... puis bah... c'est ça... je ne vois rien de très précis à en conclure: Le plus grand de ses postes étaient RP. Il semblait encourager l'utilisation des scies par le village, mais sans être près (à première vue) à les utilisés lui-même. Il avait bien expliquer l'avantage d'utiliser toute les scies tôt dans la journée (partie si on reprend ses mots) avant même que Maléfique en utilise une... à la limite si son but était d'encourager les villageois a utiliser les scies... mais dans ce cas... il me semble que tout ce que cela pouvait acomplir c'était d'empêcher un loup de l'utiliser... alors... je n'arrive pas à comprendre en quoi il pourrait être suspect... de plus je n'ai pas trouver beaucoup d'accusation concrète et/ou construite à son compte.

J'aimerais donc savoir... pourquoi Krazy?

Questions d'intérêt publique: Si, au bucher, une victime c'est bien... pourquoi est-ce que deux victimes c'est mal? Pourquoi est-ce que voter blanc c'est mal? Suis-je le seule à trouver une contradiction à considérer ses deux actions automatiquement mal peut importe son contexte? Est-ce qu'a deux victimes tout les loups deviennent immuniser au bucher?

Je pose ses questions car je n'ai pas l'impression que vous avez réellement pris le temps de vous les poser. Je comprends bien que deux victimes cela augmente les chances de tuer deux villageois, mais si cette réflexion seule suffit à éviter la double mort aussi bien ne tuer personne, comme ça on va les réduire encore plus (je sais dans cette partie c'est impossible, mais c'est juste pour faire ressortir la contradiction entre les deux questions). Je ne dis pas non plus qu'il faut asbolument tout faire pour avoir plusieurs victimes. Tout les buchers sont différant... mais faire une double victime cela veux dire augmenter le potentiel de tuer un loup par rapport au nombre de villageois que les loups peuvent tuer la nuit... ce qui est bon pour le village... en contre partie cela nous empêches de réajuster nos soupçons selon le rôle du premier mort... mais si par exemple Murrolatem trouve sincèrement Paulounet ET Krazy suspect... je vois pas trop pourquoi ça devrait le déranger d'éliminer deux de ses suspects d'un coup, surtout en début de partie (pour contre dire Paulounet). Lorsque vous parlez du sujet vous ne me donner pas l'impression d'avoir comprit tout les enjeux autour de l'avantage qu'est une double mort en cas d'égalité par opposition à aucune mort.

Murrolatem
Citation :
Gretel sur quel principe t'es tu arrogé le droit de te sauver toi plutôt qu'un autre villageois. Tu parles de loup mais on en savait rien a priori. Tu te crois plus important que Krazy ? (et puis t'es pas bien cautérisé, il y a des gouttes qui suivent tes déplacements)

Tu penses réaliser quoi par cette question? Se penser plus important que Krazy ce n'est pas bien difficile (au niveau de la partie)... il n'a même pas été suffisamment présent pour retirer le vote qu'il avait contre lui-même. Ton attaque se situe clairement sur le plan morale et donc n'a aucun lien (sinon indirect et j'aimerais bien l'entendre) avec le rôle de Gretel. Tout de même, tu tentes clairement de nous le faire croire, pourquoi?

Les enjeux autour de l'utilisation de la scie ont très clairement été démontrer hier... du coups, comment fais-tu pour encore croire que c'est une question d'importance d'une personne par rapport à une autre?

Opeth
Citation :
Tu dis que le Loup-garou qui allait être jugé aurait utilisé la 3ème scie, si tu ne lui avais pas chipé. Comment savais-tu que c'était précisément un Loup-garou qui était en tête à ce moment là ?

Vue les informations que tu as partagés hier sur la question des scies... il me semble impossible de croire que tu n'as pas réalisé que la question que tu poses ici contourne la réponse évidente; réponse que tu, il me semble, as toi même donner hier. Je présume que le but est de valider ton impression sur Gretel, alors je me garde pour le moment d'expliquer mon raisonnement, car je crois également que c'est plus intéressant d'attendre Gretel (je te relance donc la question, Gretel, même si tu ne veux plus parler de la scie, car effectivement si tu n'as pas la bonne réponse à cette question c'est questionnant), mais vue la manière que tu construits tes sophismes... par exemple pour accuser Krazy sans bonne raison... j'envisage fortement la possibilité que tu veux juste influencer le bucher.

Balthy... d'ailleurs ta justification pour le vote contre Krazy... je sais pas c'est wow... le raisonnement de Krazy est bon... et il envisage plusieurs possibilité... il ne dit pas «Maléfique est villageois» comme Opeth. Pourquoi tu ne votes pas contre lui à la place?

Paulounet
Citation :

Krazy, c'est peut-être celui qui s'est montré le plus suspect à mes yeux, malheureusement il n'a posté qu'en début de journée très probablement pour raisons IRL, alors ça m'embête de voter contre lui parce qu'il ne pourra pas se défendre.

La fatidique question... pourquoi? C'est le plus suspect... mais pourquoi?

Je vote contre Opeth

Mais selon les réponses de Opeth et Murrolatem c'est possible que je change mon vote pour Murrolatem.

Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 18:58

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 19:18

Désolé de ne pas être trop présent, c'est indépendant de ma volonté, j'aurais pourtant beaucoup de chose à dire, j'essaie de poster quelque chose de conséquent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:14

@ Ilir : merci pour ta réponse, ça se tient.

@ Gretel : Mailis et moi sommes des joueurs du soir sur Skype (avec plusieurs personnes du forum). Ca risque donc d'arriver souvent Smile

@ Capricorne : quand tu dis que "c'était gros", tu veux dire que Murollatem voulait te tendre un piège ?

Gretel a écrit:
Moi, avant de voter, je confirme mes soupçons
Si tu ne votes que quand tu es sûr de toi, tu ne voteras jamais dans cette partie, à moins d'être loup Very Happy

Maoisai a écrit:
Si, au bucher, une victime c'est bien... pourquoi est-ce que deux victimes c'est mal? Pourquoi est-ce que voter blanc c'est mal?
Perso, je pense que viser plusieurs joueurs en même temps, c'est s'éparpiller. Mais en effet, si Murollatem avait pensé Krazy et Paulounet loups, il aurait bien fait de conserver l'égalité (un autre joueur aurait brisé l'égalité de toute façon, moi en 1er, car je ne trouvais ni l'un ni l'autre suspects).
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le vote blanc. Les villageois qui votent blanc diminuent le poids des votes villageois et augmentent le poids des votes lupins. Faut pas oublier qu'ils sont nombreux et peuvent manipuler les bûchers beaucoup plus facilement quand ça se joue à peu de voix. Donc, oui le vote blanc, c'est mal selon moi.
Quant à dire "le vote blanc est mieux qu'un vote au hasard", je répondrais qu'on ne vote pas au hasard. Ou alors, c'est qu'on n'a pas cherché. Et si tout le monde attendait comme Gretel d'être sûr de lui, bah y aurait plus que les loups pour voter.

Mais Mao, pourquoi tu n'as pas réagi hier quand "tout le monde" s'attaquait à Krazy puisque tu le pensais tellement pas coupable ? Tu attendais qu'il meurt pour pouvoir sauter sur le dos de ceux qui ont voté contre lui ?
Sur le fond, je suis d'accord, je n'ai rien vu de suspect chez Krazy non plus. Mais ta réaction aujourd'hui me fait grave penser à celle de Gretel.

@ Toyo : 3 personnes se sont scié le pied (avec une scie émoussée) et on a disséqué un type pour trouver le code qui nous sauvrait la vie ; on s'est éclaté comme des bêtes fume
Voilà en gros le résumé de notre journée.

Pour le moment, c'est Gretel et Maoisai qui garniraient le mieux notre balance selon moi.
Mais j'attends quelques intervention importantes (Maléfique, Moghedien et Morgan notamment).
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 20:18

Contrairement à l'explication de Gretel, celle d'Ilir me satisfait très bien! Smile
D'ailleurs, pour le fait qu'il ait voter avant de se couper le pied, eh à vrai dire, je trouve même ça plus normal que de se couper le pied sans voter. En effet, la seule arme des Villageois contre les Loups-Garous est le vote, donc autant l'utiliser!

Maoisai:
Citation :
Paulounet:
Krazy, c'est peut-être celui qui s'est montré le plus suspect à mes yeux, malheureusement il n'a posté qu'en début de journée très probablement pour raisons IRL, alors ça m'embête de voter contre lui parce qu'il ne pourra pas se défendre

La fatidique question... pourquoi? C'est le plus suspect... mais pourquoi?

Aie aie aie.. la question que j'espèrais ne pas entendre...
A vrai dire, au dernier jour, je pensais surtout à me sauver, donc c'était un peu Capricorne ou Krazy. Après j'ai choisi Krazy un peu par intuition.. réponse insatisfaisante j'imagine, mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:20

Ongena
Citation :
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le vote blanc. Les villageois qui votent blanc diminuent le poids des votes villageois et augmentent le poids des votes lupins. Faut pas oublier qu'ils sont nombreux et peuvent manipuler les bûchers beaucoup plus facilement quand ça se joue à peu de voix. Donc, oui le vote blanc, c'est mal selon moi.

Je parlais d'un vote blanc dans le but de ne pas faire de mort au bucher. Je différencie le vote blanc à l'action de ne pas voter, ce qui n'est pas la même chose pour moi. Si j'ai parlé du vote blanc c'était pour montrer la contradiction avec le fait de considérer une double mort comme quelque chose d'automatiquement négatif... voulant montrer que si l'absence de mort est négative, il serait vraisemblable de croire que deux morts peut être positif.

Mais tu as raisons, un vote blanc isoler c'est comme un vote isoler tout court... ça donne du pouvoir aux votes des loups, mais ce n'était pas l'enjeu que je voulais mettre en avant ici. (D'ailleurs, il me semble qu'il est là une légère contraction avec ton désir d'accuser Gretel/Ilir sur le fait qu'elle a voté avent de se couper le pied; et puis pourquoi pas avec ton vote contre Eliot).

Je n'ai pas l'intention d'entrer dans un débat sur la question. Je veux simplement inviter tout le monde à réfléchir sur le sujet pour que vous comprenez bien le potentiel de cette arme pour le village.

Citation :
Mais Mao, pourquoi tu n'as pas réagi hier quand tout le monde s'attaquait à Krazy puisque tu le pensais tellement pas coupable ?

Heu... bah... atteeennnnds... j'étais en cours? Puis dire que je n'ai pas réagis... bah je sais pas hein... je l'ai un peu dis hier que l'accusation d'Opeth sur Krazy c'était n'importe quoi. Mais ouais, tu soulignes un point important... c'est clair que c'est aberrant... avent que je parte Krazy ne semblait même pas réellement avoir été envisager comme victime... et lorsque je reviens c'est lui qui est mort. Alors ouais, me demander pourquoi je n'ai pas réagis... c'est nul mais ok... me dire que ça en plus de ma réaction d'aujourd'hui sa te fait pensé à Gretel... bah cool amuse toi... faut croire... mais en conclure que je suis loup... ouais... bah... sympa... mais je serais déjà curieux de savoir en quoi l'attitude de Gretel est particulièrement suspecte. Quand même bête tout ça, mais je crois pas t'avoir entendu en parlé... veux dire... le 3/4 de ton accusations portait en fait sur Ilir... mais tu annonce quand même Gretel comme vote... à croire qu'une victime facile c'est pas suffisant, il t'en faut deux.

Paulounet
Citation :
réponse insatisfaisante j'imagine, mais bon..

Bah si sa peut te rassurer c'est de loin la meilleur pour le moment. Tu as dis que tu croyais Capricorne innocent... je sais pas qu'elle crédibilité ou puissance que je donne a ta justification, mais à défaut ça montre quand même que de ton point de vue tu avais moins de raison à voter Capricorne que Krazy.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:02

Maoisai a écrit:
Opeth
Citation :
Tu dis que le Loup-garou qui allait être jugé aurait utilisé la 3ème scie, si tu ne lui avais pas chipé. Comment savais-tu que c'était précisément un Loup-garou qui était en tête à ce moment là ?

Vue les informations que tu as partagés hier sur la question des scies... il me semble impossible de croire que tu n'as pas réalisé que la question que tu poses ici contourne la réponse évidente; réponse que tu, il me semble, as toi même donner hier. Je présume que le but est de valider ton impression sur Gretel, alors je me garde pour le moment d'expliquer mon raisonnement, car je crois également que c'est plus intéressant d'attendre Gretel (je te relance donc la question, Gretel, même si tu ne veux plus parler de la scie, car effectivement si tu n'as pas la bonne réponse à cette question c'est questionnant), mais vue la manière que tu construits tes sophismes... par exemple pour accuser Krazy sans bonne raison... j'envisage fortement la possibilité que tu veux juste influencer le bucher.

Au pire, achète-toi des arguments.

Je valide mon doute sur Gretel par des arguments valables et d'ailleurs... c'est contre Murollatem que je vote au final. Ça te pose un souci visiblement. Que tu gardes ton vote contre moi ne me pose pas de souci particulier, mais que tu fasses style tu hésites sur Murollatem... ça me fait trop rire. Comme par hasard, la personne contre qui je vote.

Je confirme donc mon vote contre Murollatem, et je te vois bien Loup-garou aussi, si lui l'est.

D'ailleurs, au pire toujours, laisse Gretel répondre avant d'intervenir, pourrir l'intention de mes questions, avant de les valider et de les appuyer pour obtenir réponse.

Maoisai a écrit:
Je vote contre Opeth

Mais selon les réponses de Opeth et Murrolatem c'est possible que je change mon vote pour Murrolatem.

Vu la médiocrité de ton argumentaire contre moi à l'heure actuelle, ça ne me présage rien de bon. Au final si tu votes contre moi, c'est simplement parce que tu ne connais pas mon jeu. Ça fait partie de moi de penser un mec innocent ou coupable et de le dire cash... Tu l'apprendras avec le temps je suppose.

Maoisai a écrit:
il ne dit pas «Maléfique est villageois» comme Opeth.

Maléfique est Villageois.

boxe
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:37

Citation :
(je te relance donc la question, Gretel, même si tu ne veux plus parler de la scie, car effectivement si tu n'as pas la bonne réponse à cette question c'est questionnant)

Excuse moi, mais quele question Smile

D'ailleurs, au pire toujours, laisse Gretel répondre avant d'intervenir, pourrir l'intention de mes questions, avant de les valider et de les appuyer pour obtenir réponse.



Citation :
Maléfique est Villageois.

Si tu est tellement sur que ça de l'innocence de Maléfique, tu dois avoir une incroyable preuve alors... Il n'y a pas de voyante... Donc, si tu es tellement sûr de l'innocence de Maléfique, J'en déduis donc que tu es loup-garou... Tu es un bon suspect.

Paulounet a écrit:


Maoisai:
Citation :
Paulounet:
Krazy, c'est peut-être celui qui s'est montré le plus suspect à mes yeux, malheureusement il n'a posté qu'en début de journée très probablement pour raisons IRL, alors ça m'embête de voter contre lui parce qu'il ne pourra pas se défendre

La fatidique question... pourquoi? C'est le plus suspect... mais pourquoi?
Aie aie aie.. la question que j'espèrais ne pas entendre...
A vrai dire, au dernier jour, je pensais surtout à me sauver, donc c'était un peu Capricorne ou Krazy. Après j'ai choisi Krazy un peu par intuition.. réponse insatisfaisante j'imagine, mais bon..

Aucun argument? Tu vote donc comme ça, pour sauver ta peau, et sans argument? Excuse moi, mais le but n'est pas d'éliminer les loups-garous? Si t'a aucun argument contre Krazy, alors pourquoi voter contre lui?



Citation :
@ Gretel : Mailis et moi sommes des joueurs du soir sur Skype (avec plusieurs personnes du forum). Ca risque donc d'arriver souvent Smile

Classe, je pourris en faire avec si je donne mon Skype? Wink



Citation :
Si tu ne votes que quand tu es sûr de toi, tu ne voteras jamais dans cette partie, à moins d'être loup Very Happy


Citation :
Et si tout le monde attendait comme Gretel d'être sûr de lui, bah y aurait plus que les loups pour voter.

Je n'ai pas dit de ne pas voter dans la journée, et donc de laisser les loups, ça non. Mais je disais qu'il faut confirmer le maximum ses soupçons pour viser le plus juste possible.

Citation :
Mais Mao, pourquoi tu n'as pas réagi hier quand "tout le monde" s'attaquait à Krazy puisque tu le pensais tellement pas coupable ? Tu attendais qu'il meurt pour pouvoir sauter sur le dos de ceux qui ont voté contre lui ?

Là, j'avoue Mao', que tu aurais pu faire quelque chose..; Mais je peux parler, je me suis scié le pied !


Bon... Après avoir bien relu ces messages, je vote Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:12

Ouh, ça taille violent, et de tous côtés.

Gretel, tu t'enfonces. Plus tu essayes de te rattraper, et plus tu te mélanges dans tes arguments, et au final, ton intention de vote contre Muro passe pour du suivisme envers Opeth... J'espère pour toi que tu vas te rattraper par la suite, car si tu n'es pas encore une priorité, ca ne saurait tarder. Pour le cas Paulounet par exemple, reconnaît que sur forum, le feeling compte autant que la recherche. C'est quelque chose d'intuitif qui va se dégager des messages d'untel, et qui va faire que tu auras un meilleur feeling sur lui que sur un autre.
Et puis, ta façon de ne prendre que les passages qui t'intéressent... Si tu retournes au jour 1, tu verras tout le cheminement qu'a fait Opeth pour en arriver à la conclusion que selon lui, Maléfique est innocent.

Ensuite, je trouve étrange que Capricorne, qui hier a failli y passer, soit totalement oublié aujourd'hui... Ses deux posts de présences vous conviennent ? Pas moi. Surtout le fait qu'il admette voter pour Krazy quand Muro lui semble plus suspect... OK, c'est pour se sauver, mais ça me laisse une mauvaise impression. Un truc qui va pas.

Quand à Erik... J'aime assez ses interventions d'aujourd'hui, mais je n'arrive pas à oublier le Jour 1. Tu t'es rendu trop suspect à mes yeux pour que je te donne l'absolution comme ça. Gaffe, je te surveille.

Sinon, pas grand chose à dire. La guéguerre Opeth/Maoisai me fait bien marrer, on dirait vraiment deux villageois en train de se mettre dessus. Ceci dit, j'aime bien les interventions des deux côtés, Opeth pour le coté logique pure et froide, et Maoisai pour le coté "j'ai toujours une question".
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 6:40

Till Gray a écrit:
Quand à Erik... J'aime assez ses interventions d'aujourd'hui, mais je n'arrive pas à oublier le Jour 1. Tu t'es rendu trop suspect à mes yeux pour que je te donne l'absolution comme ça. Gaffe, je te surveille.
Euh... peux-tu m'expliquer à quoi tu fais référence Till Gray ? Si j'ai bien suivi les débats qui me concernaient, j'ai été soupçonné parce que j'avais fait un vote de présence ? Est-ce qu'il y a autre chose qui t'a dérangé ? Si la réponse est oui, alors explique, parce que pour l'instant j'ai plus l'impression que tu te cherches un suspect bidon pour envoyer au bûcher ou simplement pour voter à côté. Si la réponse est non (=il n'y a pas autre chose qui t'a dérangé), alors explique en quoi je suis trop suspect à cause de cela... (À part de cela, merci de m'avertir que tu ne me donnes pas l'absolution Rolling Eyes , mais je ne l'avais pas demandé ! Razz )

Sinon, j'ai toujours une mauvaise impression envers Capricorne. Je ne comprends pas ton approche des cas de Ilir et Gretel.
Capricorne a écrit:
Ensuite Illir m'a convaincu: Seul repproche, tu l'as fait trop vite, t'aurais pu observer un peu en regardant qui comptait se couper le pied...
gretel par contre, ca m'a pas convaincu ce que t'as dit:
Gretel a écrit:
Je ne me crois pas plus important que Krazy, mais j'ai pris l'initiative de condamner quelqun à mort, sans possibilité d'echappatoire, en pensant que vous viseriez juste... Vous avez malheureusement tué Krazy, villageois.
C'est vraiment sincère? En gros tu te coupes le pied, tu vote contre n'importe qui et tu t'en va et on se demerde!
Donc, dans ce post, tu suspectes Gretel pour 2 raisons :
- Son message ne t'a pas convaincu
- Tu n'apprécies pas qu'il ait voté contre quelqu'un et se sauve (Ce qui a été démenti par Gretel à deux reprises : une fois pour Ongena et une fois pour Capricorne)

Par la suite, tu te rends compte que ce n'est pas Gretel qui avait voté mais bien Ilir, ce à quoi tu réponds :
Capricorne a écrit:
ok, tu n'as pas voté...
donc c'est presque pire, tu t'es pas mouillé!
Pourquoi est-ce que Gretel non votant est pire, alors que Ilir t'avais convaincu au moment où tu croyais qu'il n'avait pas voté ? Tu reproches à Gretel de ne pas s'être mouillé alors que tu ne l'avais pas reproché à Ilir. Peux-tu m'expliquer la différence que tu vois entre les deux ?

Maintenant, le fait que deux de mes suspects (Mailis et Capricorne) accusent Gretel me laisse une bonne impression de Gretel.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 7:00

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:45

Bon, beaucoup de choses ont été dites et malheureusement, elles concernaient surtout Gretel. Je suis d'accord avec vous quand vous dites que le jeu de Gretel est bizarre et pas forcément villageois, mais est-elle vraiment louve ? Je ne sais pas, mais ce que je sais c'est qu'elle a 2 voix contre elle tout au long de la partie, donc si elle est louve même s'il ne restait qu'elle et un SV dans la partie, le SV gagnerait. Bon, je ne dis pas qu'il faut attendre aussi longtemps mais... on peut attendre encore un bûcher. Enfin, j'aimerai au moins voir l'avis de certaines personnes genre Maléfique (bah oui, quand même x)) et de mon cher Morgan <3
Enfin, j'ai plus de soupçons sur Murollatem que sur Gretel, qui n'a pas changé dans ses idées depuis ce qu'elle nous a dit dans le couloir (à Maléfique et à moi-même). Elle a dit qu'elle suspectait Sam (mort), ainsi que Mailis et Capricorne et plus particulièrement Murollatem. Maléfique pourra confirmer.

Je vote donc contre Murollatem qui vote d'abord contre Krazy, puis ensuite contre Capricorne à qui il propose ensuite de voter ensemble contre Paulounet... depuis quand est-ce qu'on aide un de ses suspects ? "Capricorne tu pourrais te sauver en votant Paulounet plutôt que Krazy. Paulounet n'est pas louche à tes yeux ? On vote ensemble contre Paulounet ? Il n'a pas de suspects, peut-être qu'après cela il en aura ?" et qui finalement vote contre Krazy, pour éviter une égalité inexistante.
Aujourd'hui, il s'en prend à Gretel qui a dit "vous avez tué Krazy" en disant qu'elle essaie de se détacher de ce lynchage avec ce "vous". J'ai plus l'impression que Muro qui fait parti de ce "vous" essaie de détourner l'attention sur les votes et de diriger le débat sur Gretel.

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 8:46

Je vote donc contre Murollatem

(je dois le réécrire à cause de mon edit)
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:02

Moi, je voterai un peu plus tard mais je pense que ça sera contre Muratollem.
Pourquoi? ca proposition d'hier ne m'a pas du tout plus. Demander à un de ses suspects de s'allier à lui je ne voyais pas trop l'intérêt en plus, Palounet n'était pas suspect à mes yeux.
Ensuite nous avons Gretel qui se mélange un peu les pinceaux, mais cela fait elle d'elle une louve? Pas sur!
Puis Till Gray qui ne veux absolument pas qu'on m'oublie! Tu veux qu'on me passe au bucher aujourd'hui? Non, je blague. je penses quand même qu'il y a d'autres personnes qui n'on pour le moment rien apporté au débat et qui se cache!
j'aimerai absolument entendre Moghedien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:31

Capricorne a écrit:
j'aimerai absolument entendre Moghedien!!!

Illir a écrit:
Enfin, j'aimerai au moins voir l'avis de certaines personnes genre Maléfique (bah oui, quand même x)

Il existe un sujet absences, allez vous y référer avant de poster cela.

A propos de Muro, il n'est pas venu depuis que je l'accuse et du vote contre lui arrive comme cela. Je ne sais plus quoi penser. Ma logique voudrait que je revote contre lui après ce que j'ai dit sur lui au jour I, mais j'hésite de plus en plus : un loup chercherait à se défendre mais là non, comme si il s'en fichait de mourir.

Arf je ne sais plus trop quoi penser, il est vrai que d'autres personnes sont louches et tout, mais il y a moins de participation qu'hier : mais la perspective du bûcher approchant, je pense que les débats vont s'envenimer.

Opeth a écrit:
Maléfique est Villageois.

Moi aussi je le pense, mais je ne l'affirme pas. Tu dois attendre surement des réactions du concerné (je me trompe ?)
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:34

Luffy, je n’ai pas de défense car elle ne m’est pas nécessaire.
Tu vois mes 10 doigts, il n'est pas tatoué 2X Krazy dessus, juste Murollatem. Les gens le retiennent quand il reçoive mes uppercut dans la tronche.

Ilir c’est marrant tu te contredis. Tu dis qu’il n’y avait pas grand chose d’intéressant puis tu parles de tes réactions à mon annonce. De plus tes justifications sur les scies sont nulles vu qu’il y aurait eu un/des morts au bûcher scies ou pas donc on aurait eu une information sur un des joueurs louches. Enfin la meilleure façon d’améliorer les débats c’est de rester dans l’arène justement et de ne pas la quitter.
A propos je ne suis pas un faux martyr, les clous c’est moi qui les plante.

Capricorne :
« J'avais voté contre Krazy, en partie pour me sauver, pourquoi j'aurais voté contre palounet contre qui je n'avais rien?
Mais c'est vrai que j'aurais pu le dire hier... » Je note comme d'autres que tu cries sur les toits que tu n'as rien à reprocher à Paulounet. Tu as voté contre Krazy en apportant aucune de tes raisons, tu as juste utilisé celle des autres.

« J'ai des soupcons sur Murollatem depuis le début. »
Expose donc tes soupçons Gretel l’estropié.

« Je prendrais tout de même la peine de lire la suite du bûcher mais mon vote, je l'annonce, ne changera pas. » vote en rouge alors Mailis …

« Le premier bûcher était tout de même instructif, j'en suis satisfait. »
Pourrais-tu nous faire part de tes conclusions sur ce bûcher Opeth et ainsi jouer collectif ?
« Question : et si les Loups anticipaient sur le lynchage de Gretel-Villageois en votant un peu à côté (sur un Loup par exemple) pour enchaîner au prochain bûcher sur ceux qui auront voté contre Gretel ? »
Intéressant pourquoi ne te fais-tu pas la même réflexion sur Krazy et le bûcher d’hier, il y avait du loup à sauver ?

Je m’aperçois que j’ai oublié de parler de la victime Sam. Pour moi elle a été choisie au hasard. Je sais que certains joueurs ici apprécient ce genre de choix plutôt qu’éliminer des joueurs qui font avancer les débats.

Maoisai j’ai voté Krazy comme cela.
Par contre ton argumentation sur la double mort au bûcher semble laisser supposer que tu penses Capricorne loup, ton avis a t’il évolué depuis ?
J’espère que tu te rends compte que si cela se trouve Paulounet et Capricorne sont innocents. Je ne pouvais éliminer Paulounet que si Capricorne voulait voter avec moi mais vu qu’il trouvait cela gros. Je rappelle à tous que l’égalité était entre Capricorne et Krazy à cause du vote de Paulounet (tant que je continuais à voter capricorne).

En quoi une attaque sur la morale n’a pas de lien sur le rôle de Gretel. Je ne pense pas me tromper en disant que tu as toi même écrit Maoisai il n’y a pas si longtemps sur l’impact de la morale sur le jeu d’un joueur en fonction de son rôle.

« Tu vote donc comme ça, pour sauver ta peau, et sans argument? »
J’adore quand tu dis cela Gretel. J’en ai des frissons qui partent de ma barre de fer et remonte le long de l’échine. T’inquiète je te garde comme pièce montée de balance. Tu reprends les accusations d’Ongena à l’encontre de Maoisai alors que celui-ci a déjà répondu entretemps. Tu parles de confirmer au maximum ses soupçons mais tu ne me donnes même pas de droit de réponse en votant en rouge contre moi. J’attends que tu exposes tes soupçons sur ma personne sans suivre les autres comme Capricorne l'a fait sur Krazy.

Ilir c’est justement parce qu’un loup aurait pu faire ce genre de raisonnement des villageois qui le laissent tranquille car il s’est coupé le pied qu’il aurait pu se couper le pied (en plus cela justifie aussi en partie sa survie les nuits).

Alors moi j'hallucine un peu parce que Capricorne nous applique la même technique que hier où en gros il utilise un absent (Erik/mogh) pour ses doutes tout en gardant un vote sauve qui peut les sains sont avec nous (Krazy/ votre serviteur).

Je vote contre Capricorne
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:04

Oui, car je me sais innocent et que je pensait Krazy loup ( enfin lplus que Palounet), je n'allait pas voter contre palounet que je pensait innocent, même si c'était pour me sauver.
Et oui j'ai envie d'entendre des absents, normal non? moghedien je la soupçonne, je ne vais pas voter tant que je ne l'ai pas entendue.
Mais il est vrai que tu a l'air de t'en foutre de mourir Muratollem, et la je me met a douter sur ta culpabilité.....
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:09

Capricorne a écrit:
Oui, car je me sais innocent et que je pensait Krazy loup ( enfin lplus que Palounet), je n'allait pas voter contre palounet que je pensait innocent, même si c'était pour me sauver.

Mais il est vrai que tu a l'air de t'en foutre de mourir Muratollem, et la je me met a douter sur ta culpabilité.....

Se gausse doucement

Connaissant Malé il postera en soirée comme d'autres, je vais laisser mijoter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:23

Muro, si on désigne le joueur X au bûcher. Il doit mourir et non se couper le pied et éviter le bûcher. C'est tout. C'est pas le joueur Y qui va utiliser la scie ensuite le joueur Z qui l'utilisera aussi pour finir avec le pauvre joueur A qui n'a rien demandé. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:50

Maoisai a écrit:
mais je serais déjà curieux de savoir en quoi l'attitude de Gretel est particulièrement suspecte. Quand même bête tout ça, mais je crois pas t'avoir entendu en parlé... veux dire... le 3/4 de ton accusations portait en fait sur Ilir... mais tu annonce quand même Gretel comme vote... à croire qu'une victime facile c'est pas suffisant, il t'en faut deux.
La partie qui s'adressait à Ilir, celui-ci m'y a répondu. Sa réponse me paraît plausible, je l'ai dit donc j'attends de voir la suite.
Mais au-delà des actes (le fameux non-vote), c'est la façon de l'expliquer qui m'importe le plus. Alors oui, je trouvais le vote d'Ilir particulièrement suspect hier et j'attendais son explication là-dessus (ce qui est fait).
Par contre, l'intervention de Gretel en début de jour sent la manipulation :
- il essaye de se faire passer pour innocent en disant "vous avez tué Krazy" (tactique que tu as toi-même utilisée, tu vois de quoi je parle) ;
- il parle de "boulette" quand je rappelle à un joueur une règle alors que pour moi, ce qui est louche chez Mailis, ce n'est pas ça mais la façon dont elle en parle.

@ Till Gray : tu regardes la partie de ping-pong ? Tu ferais un excellent commentateur sportif Very Happy
A part ça, tout va bien ? La famille, tout ça ?

Ilir a écrit:
Je vote donc contre Murollatem qui vote d'abord contre Krazy, puis ensuite contre Capricorne à qui il propose ensuite de voter ensemble contre Paulounet... depuis quand est-ce qu'on aide un de ses suspects ?
Je n'avais pas fait attention à ça. Je trouvais la proposition de Muro plutôt villageoise mais c'est vrai que si Capricorne était l'un de ses suspects, c'est complètement différent.
En gros, Murollatem, tu donnes de faux suspects pour donner le change ?

Luffy a écrit:
Ma logique voudrait que je revote contre lui après ce que j'ai dit sur lui au jour I, mais j'hésite de plus en plus : un loup chercherait à se défendre mais là non, comme si il s'en fichait de mourir.
J'ai exactement l'avis contraire. Pour moi, un villageois se défend beaucoup plus qu'un loup. Mais cela dépend du joueur évidemment. En tout cas, ne pas réagir n'est absolument pas un signe d'innocence.

Sinon, Maléfique et Moghedien sont absents, faut faire avec.

Je vote contre Gretel.
Murollatem est remonté dans mes suspects suite à l'éclairage d'Ilir (dont j'aime bien les interventions aujourd'hui).
Je garde une gros oeil douteux sur Maoisai et Mailis.
Je n'ai pas aimé la dernière intervention de Till Gray et j'aime bien celles de Paulounet (ce sont des impressions non-argumentées).
Par contre, j'aurais bien aimé lire Morgan.



Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 13:46

Coucou !

Pour commencer, vous allez dire que je suis casse-couilles et vous aurez raison, mais est-ce que c'est possible que ceux qui font les fautes disent :

Paulounet, et pas Palounet
Murollatem, et pas Murrolatem
Ilir, et pas Illir
Elliot, et pas Eliot

mort

Murollatem a écrit:
Pourrais-tu nous faire part de tes conclusions sur ce bûcher Opeth et ainsi jouer collectif ?

Ouais.. effectivement, le moment est venu. [Voir plus bas]

Murollatem a écrit:
« Question : et si les Loups anticipaient sur le lynchage de Gretel-Villageois en votant un peu à côté (sur un Loup par exemple) pour enchaîner au prochain bûcher sur ceux qui auront voté contre Gretel ? »
Intéressant pourquoi ne te fais-tu pas la même réflexion sur Krazy et le bûcher d’hier, il y avait du loup à sauver ?

Les deux cas sont très différents.

• Dans le 1er bûcher, les Loups fonctionnaient à l'aveuglette et bien difficile pour eux de savoir qui allait y passer.

• Dans ce bûcher, avec l'immunité non-renouvelée de Gretel, les Loups pouvaient très facilement deviner qu'il serait le suspect n°1 de ce bûcher et ainsi, anticiper leur attitude.

→ Pour développer mon opinion sur cette question, je ne sais vraiment pas si Gretel est Loup ou non : il me semble que de bons arguments contre lui le rendent clairement suspect. Après, en regardant l'attitude d'autres joueurs sur ce bûcher (dont toi, Murollatem), je commence à hésiter sur son compte. En gros, c'est l'attitude typique du "Profitons d'un Villageois débutant qui a gaffé pour avoir les coudées franches" : soit on l'enfonce assez aisément avec les autres, soit on est un peu passif et moralisateur à l'encontre des mecs qui votent vite contre lui, afin de se préparer un bûcher suivant en bonne posture).

→ Par contre, l'avantage pour nous autres Villageois, c'est que Gretel a deux votes permanents contre lui, ce qui peut nous donner une option pour le moins très intéressante : le laisser en vie pour l'heure, car il sera assez facilement condamnable par la suite, et lui tenir le crachoir, des fois que l'on pourrait déduire qui seraient ses complices, par rapport à ce qu'il dit/dira.

Voilà mon avis, chacun pensera ce qu'il veut sur la question mais il me semble que ma vision des choses est assez flexible pour une fois.

Sylph Sylph Sylph

Mon analyse de la fin du bûcher 1 (pages 4-7)

Morgan, à la page 4 :

Il s'en prend très franchement à Mailis pour les raisons suivantes :

- Arguments contre Gretel lâches et non-fondés
- Son "on m'a fait la remarque" qui sous-entendrait qu'on lui aurait fait une remarque dans l'antre

Je réponds maintenant :

- Les arguments contre Gretel sont fondés et logiques, d'ailleurs maintenant que nous sommes à moitié du 2ème bûcher, tu as bien vu que Gretel ne s'est pas offusqué outre mesure, et des votes contre lui, et des suspicions sur son sciage. Que Gretel soit Loup-garou ou non, les arguments ont lieu d'être à mon sens.
- Ongena n'a pas démenti Mailis ce qui prouve que c'est bien une remarque sur Skype le "on m'a fait la remarque".

Du coup, c'est toi qui est louche Morgan avec un argumentaire contre Mailis, plus que bancal.
___

Le post de vinny013, à la page 4, est un concentré de louchitude.

Je ressors mon Manuel à l'usage des Loups-garous, chapitre 3 "L'art du meublage" (Bouquin que j'ai écris moi-même) :

- Tu diras que tu as du mal à te placer dans le débat, ce qui présente l'avantage de faire croire que tu es un Villageois perdu, tout en t'excusant par ce fait, de prendre le risque de donner ton avis.

- Dire de quelqu'un qu'il est "peut être Villageois", manière on ne peut plus directe de ne rien dire sur cette personne. Ne pas en abuser.

- Dire du post de quelqu'un qu'il est "bizarre", manière on ne peut plus directe de ne rien dire. Ne pas en abuser.

- Reporter au maximum le moment où l'on votera et donc, où l'on s'exposera. (A l'usage des Loups débutants uniquement. Pour les confirmés, voire mon livre Manuel à l'usage des Loups-garous, volume 2).

Maintenant, vous pouvez tous aller relire le post en question en découvrir avec moi, le talent incomparable de vinny013, en terme de louchitude débutante.
____

Tiens, j'avais oublié un horrible message de Themarshal, page 5.

Reprise de l'opinion générale (Ilir et Gretel plus louche que Maléfique dans l'utilisation des scies), petit grain de sel mis dans le "débat" Elliot / Mailis sans toutefois prendre réellement parti. Au départ, il dit qu'il apprécie clairement Elliot pour son jeu d'attaque tout ça pour finalement... décréter que Mailis n'est pas louche non plus. Très bien sauf qu'au final, le post ne comporte aucune espèce d'accusation envers qui que ce soit...

Plus tard, près du terme du bûcher, Themarshal se montrera tout aussi réticent à exposer clairement ses doutes.

Très louche.
____

Malgré ton explication Xinome, je confirme que si Capricorne est Loup (ce que je suppose assez fortement), je te pense Louve avec lui. Quand j'ai dit que tu étais calme, c'était une image, je voulais dire que tu faisais semblant d'avoir des doutes sur lui. Tu n'appuies pas, tu n'as pas la volonté de mettre à mal l'un de tes suspects. Tu es passive sur son compte et je le sens.
___

Voilou pour le moment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:48

Je vote contre capricorne
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:10

Muse Jiscienne a écrit:
Je vote contre capricorne

Quoi, c'est tou? Même pas une justification Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:58

Muse Jiscienne a écrit:
Je vote contre capricorne


C'est super rapide! Et super louche.
Soit t'es louve, soit tu sert a rien car tu apportes rien aux débats!!
Non, mais tu rigoles? Tu m'aurais mise deux phrases d'explication ( non copié collé sur Opeth évidemment)
ca m'aurait suffit!


@Opeth: Si Xinome est passive sur mon sujet, c'est son probleme. Elle peut effectivement être louve sans que je le sois. Elle a peut etre pas volonté à m'enfoncer maintenant mais plus tard.

je pense quand même plus voter Muratollem que Gretel, mais je vais voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:23

J'ai pas tout lu... j'ai une belle flopée de suspects malheureusement je vais pas avoir le temps de réagir sur tout le monde alors je retiens l'essentiel.

Le choix de Sam s'est certainement porté sur le fait qu'il ait annoncé ne pas comprendre les 1er votes nocturnes : ça l'innocentait (sauf gros bluff de sa part) puisque les loups, qu'ils soient nouveaux ou non, avaient tout le temps pour comprendre ces votes dans leur antre. Et ne me dites pas que c'est du hasard, buter dès la 1ère nuit un joueur qui joue sa première partie, c'est tout sauf du hasard.

Maoisai a écrit:
J'ai un peu de difficulté à concevoir pourquoi vous avez tuer Krazy. Je relis ses postes... ses 3-4 postes et... heu... bah en fait c'est tout hein... je les lis... puis bah... c'est ça... je ne vois rien de très précis à en conclure: Le plus grand de ses postes étaient RP. Il semblait encourager l'utilisation des scies par le village, mais sans être près (à première vue) à les utilisés lui-même. Il avait bien expliquer l'avantage d'utiliser toute les scies tôt dans la journée (partie si on reprend ses mots) avant même que Maléfique en utilise une... à la limite si son but était d'encourager les villageois a utiliser les scies... mais dans ce cas... il me semble que tout ce que cela pouvait accomplir c'était d'empêcher un loup de l'utiliser... alors... je n'arrive pas à comprendre en quoi il pourrait être suspect... de plus je n'ai pas trouver beaucoup d'accusation concrète et/ou construite à son compte.

J'aimerais donc savoir... pourquoi Krazy?
Krazy a expressément élaboré un raisonnement qui partait du principe que Maléfique n'était pas loup. C'est le genre d'erreur que peut commettre un loup : on a mis le doigt dessus et il n'est jamais venu s'en défendre : pour moi c'était parce qu'on avait raison à son sujet. L'hypothèse de Krazy loup en jour 1 était clairement bonne à prendre (j'ai hésité avec Erik, notamment). Que tu joues celui qui est outré en demandant des explications (alors qu'elles sont clairement formulées, pour ma part, dans mes messages), c'est du sur-jeu qui me titille pas mal.

Juste une remarque pour Illir et Gretel : votre "justification", à propos de la scie, ne tient pas la route. Que faites-vous de l'hypothèse qui met en scène un villageois qui se scie pour se sauver, faisant tomber un loup derrière? Ou celle qui veut qu'un loup se scie, et qu'un autre se fasse lyncher derrière? Vous voyez le verre à moitié plein comme on peut le voir à moitié vide. Si vous êtes villageois, vous avez condamné l'issue du bûcher à au mieux voir un loup lynché pour un villageois handicapé ; alors qu'on aurait pu envisager mieux.
Je verrais Gretel plutôt villageois s'emmêlant un peu les pinceaux ; Pour Illir j'ai un avis moins forgé. Au pire des cas, si vous deviez être loup, vous êtes moins dangereux donc j'aurais tendance à moins m'attarder sur vos cas.

Till Gray a écrit:
Quand à Erik... J'aime assez ses interventions d'aujourd'hui, mais je n'arrive pas à oublier le Jour 1. Tu t'es rendu trop suspect à mes yeux pour que je te donne l'absolution comme ça. Gaffe, je te surveille.
C'est totalement intuitif, donc à prendre avec des pincettes, mais j'ai l'impression de lire un loup qui s'adresse à un compère loup.

Erik => Mes principaux suspects étaient toi et Krazy. Si tu es villageois, tu es idéalement placé pour savoir que je suis à côté de mes pompes ; et ça pourrait bien faire de moi un loup ayant de mauvaises intentions. Je ne vois aucune réaction/méfiance à mon sujet => Je trouve ça donc étrange vu l'attitude que j'adopte avec toi. Je pense qu'un villageois me serait tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:38

Opeth, tu mérites un bisou pour avoir montré la vrai orthographe de mon pseudo et prénom <3

Balthy : Je n'ai jamais dit que je m'étais scié le pied uniquement pour empêcher un loup de se sauver. J'ai dit que je l'ai fait pour empêcher la victime du bûcher de se sauver. Pourquoi ? tout simplement pour éviter un débat stérile qui aurait été de savoir si oui ou non cette personne est louve. Donc oui, ma justification tient la route.

Ps : désolé, je n'avais pas vu pour les absences !
Revenir en haut Aller en bas
Themarshal
Paysan distingué
Paysan distingué
Themarshal

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011

Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:56

Ceci est un message que j’ai écrit hier, je ne me suis pas encore renseigner sur les nouveaux post. Je croyais pourtant l’avoir envoyé.
Je devrais donc en écrire un nouveau dans la soirée.

Trois villageois en moins... Je suis d'accord avec les autres il nous faut absolument une tête de loup sur la balance...

La mort de Sam m'a surpris, je ne pensais pas que dans ce forum on pouvait tuer des nouveaux dès la première nuit. Cela me parait soudain... Cette nuit je me croyais en sécurité mais... je crois finalement que j'ai eu chaud.
De plus, Sam ne me paraissait pas très dangereux et peu de monde ont pris en considération ses propos.
Mais ma plus grande surprise fut d’abord d’apprendre que Sam était villageois. Je la suspectait , en effet.

Le témoignage de Ilir me parait cohérent. Je n'ai pas grand chose à redire dessus.

Celui de gretel me laisse par contre perplexe.
Tes explications ne sont pas très rassurantes sur ton sujet. Elles ne sont ni claires ni perspicaces. J'ai l'impression que tu as pris la première excuse bidon à laquelle tu as pensée. Par ailleurs tu n'as pas cessé d'accumuler les petites bavures.
Etant nouveau sur ce forum (tout comme moi) je peux comprendre, une certaine maladresse de ta part. c’est pourquoi il est possible que tu dises la vérité… Je garde le doute. TU restes néanmoins un de mes suspect potentiels .

Quand à mes sentiments du premiers jours , ils ont quelque peu été modifiés ;
Paulounet dans ce qu’il a écrit me laisse une meilleur impression . Je vais continuer de le surveiller.
Capricorne à la fin de sa première journée m’a paru sincère dans ses explications. Je pense qu’il est innocent.

Mes doutes envers Luffy s’accentue. Je le trouvais déjà étrange hier. Sa réaction dans la mort de Sam m’a paru déconcertant. Je rejoins là-dessus les propos de Opeth.
Tu deviens toi aussi un de mes suspects.

Je viens de lire en diagonale les nouveaux post.
De nouveaux suspects se dégagent et des débats ont commencé.
Je vais examiner attentivement tout cela…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - La salle de découpe Jour 2 - La salle de découpe - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - La salle de découpe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - La salle de décongélation
» La salle des profs
» [Antre] La Salle des Machines
» Nuit 5 - La salle de décongélation
» [Antre] Salle du trône de la Nation du Feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-