Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 - L'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:45

J'ai édité le décompte intermédiaire. L'action de Mailis n'était pas validée en fait.
Merci , de bien mettre "je cloue ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:01

@ Ilir : qu'est-ce qui sonne faux ?

Paulounet a écrit:
Et en plus de ça, comme maintenant on sait qu'il (Gretel) était Villageois, et qu'en plus de ça c'était une cible facile, on peut facilement en déduire qu'il y avait des Loups-Garous parmi les votants contre lui et parmi ceux qui l'ont attaqué.
Cette théorie du lynchage de Gretel ne fonctionne que si Murollatem et Capri sont loups. Sinon, faudra m'expliquer pourquoi tu penses que des loups se sont attaqués à Gretel plutôt qu'à Murollatem ou Capricorne qui étaient sur la voie express vers le bûcher.

@ Moghedien : ça a déjà été relevé mais je ne vois pas pourquoi au moins un nouveau parmi les loups. Tu penses qu'un nouveau va choisir les victimes seul ?

Opeth a écrit:
Ceci étant dit, j'appelle les Villageois à voter contre Murollatem et non contre Capricorne : il ne faut pas laisser la possibilité d'avoir un Bucher 2-bis avec deux Loups en tête qui se répartissent les voix et finalement un Villageois qui prend un peu plus entre les deux.
En théorie c'est très joli. Seulement, je ne suis pas tellement convaincu que Murollatem soit loup. Et en effet, c'est en raison de son comportement depuis le début de la partie.

Opeth a écrit:
Comme innocents, je vois : Maoisai, Arthur, Themarshal, vinny013, Ilir, Erik100. (Là, je pense en avoir au moins 5 sur les 6).
Qu'est-ce qui te fait penser Themarshal innocent ? Tu jettes des noms au hasard ?
Je trouve tes listes très étonnantes et ça flaire la manipulation. Pourquoi fermer les votes entre Capri et Muro ? (je dis les votes parce que tu n'as pas fermé les débats).

@ Capricorne : tu fais exprès de ne pas répondre à la question d'Erik ? Ca fait déjà 3 fois qu'il demande la même chose et tu réponds toujours à côté. Serait peut-être temps d'arrêter de te défiler.

@ Maosiai : oui, l'utilisation du "vous" est hyper louche car ça concerne soit des villageois indépendants soit des loups-garous qui veulent faire croire qu'ils sont innocents. Comme a priori, les villageois ne jouent pas indépendants mais ensemble, ce "vous" est hyper lupin. C'est pour ça que je te tiens toujours à l'oeil, d'ailleurs.
La seule chose qui me fait hésiter à ton égard, c'est que j'ai t'ai déjà vu jouer en solo alors que tu étais villageois.
J'ai arrêté de m'acharner dans les débats, comme je l'ai dit ; c'est pas pour ça que je vais lui épargner mon vote quand-même, faut pas exagérer.

@ Mailis : alors là, j'admire ! Tu avais Gretel et Muro dans tes suspects ; Gretel est mort villageois de par ses maladresses donc tu votes contre Murollatem... à cause de ses maladresses ?!?
Et c'est tout, point final. Rien à dire sur rien.
J'trouvais déjà ta "gêne" à mon égard exagérée, là, tu me donnes l'impression que ton vote contre Gretel était là pour ne pas te fatiguer à chercher des loups (ou de faux suspects, devrais-je dire ?).
Tu t'acharnes sur Gretel depuis le début, tu ne voulais pas chercher plus loin ? Maintenant, tu vas pousser Murollatem et demain, Capricorne ?

Je cloue 4 fois Mailis. (édité par linika, après ajout de la précision)

Xinome a écrit:
Je pense surveiller ceux ayant changé d'opinion.
Je trouve que ta théorie a beaucoup plus de sens que le simple affrontement Murollatem-Capricorne qu'on essaye de nous faire gober aujourd'hui.






Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:11

Précision: ce système de vote "par clous" remplace le système classique de vote.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:06

Je viens juste d’analyser la page 1. Je reviendrais pour la page 2 qui est déjà bien remplie….

@ Ongena :
Vinny a écrit:
@ Ongena : Je relève parmi tes suspects Maoisai, Mailis, Till gray et Murollatem. Pourquoi avoir préférer orienter ton vote sur Gretel malgré son handicap ?

Ongena a écrit « … Et entre Murollatem et Gretel, j'ai trouvé Gretel particulièrement suspect de revenir avec la "boulette" de Mailis qui n'en est pas une. Gretel avait un handicap mais je n'en ai pas tenu compte parce que j'étais convaincu qu'il était loup et j'préfère un loup estropié en moins plutôt que d'éliminer un joueur sans conviction. »

Alors pas d’accord : ok le vote isolé contre maoisai, mailis ou till gray ne servait à rien… ce qui est loin d’être le cas d’un vote contre murollatem. Il fait partie de tes suspect, n’est pas handicapé et aurait certainement pu y passer si ton vote s’était orienté vers lui… Le « cas » gretel aurait pu être réglé le lendemain…
Je ne suis aussi pas d’accord p/r à ton explication du choix de Gretel et la fameuse « boulette » : personne ne sait réellement si c’est le cas. Le fait que tu aies confirmé votre discussion sur skype n’efface en rien ce qu’elle a noté et sa grande insistance p/r à toi. Tu l’as dit toi-même au J1 : maélis te semblait louche par le fait qu’elle en faisait trop.
Bref tes explications ne me satisfont pas et je reste sur mes gardes par rapport à toi.

@ Themarshall : « C'est le lendemain enfin que je trouvai mon suspect : gretel. C'était contre lui que j'avais les arguments les plus solides et les plus étayés »
Peut-on les connaître ?

@ Erik : « Au fait, les nouveaux, vous a-t-on mentionné qu'en général on (c'est un "on" indéfini, je ne m'inclus pas spécifiquement ) essaie de ne pas tuer de nouveaux en Nuit 1 ? »

Non. Tu parles pour Sam ? Ce qui nous (nous = les nouveaux) fait passer du coté des suspects…
A creuser en effet mais cette déduction aurait pu être faite par des anciens voulant incriminer des débutants…

Erik a écrit « Tout d'abord, il y a Capricorne qui, je trouve, utilise un raisonnement falacieux pour condamner Gretel. De plus, lorsque je lui demande de s'expliquer, je n'obtiens aucune réponse. Alors, mon cher Capricorne, je te demande à nouveau de m'expliquer ce que tu avais contre Gretel. Parmi tes arguments, il y avait le fait que Gretel avait voté et puis s'était sauvé. Or, c'était faux : c'était Ilir qui avait fait cela. Lorsque tu apprends que Gretel n'avait pas voté, alors tu as décrété que c'était pire : pourquoi alors considérais-tu Ilir moins suspect que Gretel au moment où tu avais inversé qui avait voté ou pas ?

C’est aussi pour cela que je pense Capricorne loup.

@ Ilir : « Bon, peut-être que je me trompe sur Murollatem... peut-être que Capricorne est LG (faudrait que je relise attentivement ce qu'il a dit) ou peut-être qu'ils sont les deux innocents. (Les 2 LGs, j'en doute). » … « car dans les votants contre Gretel, certains (tous ?)suspectaient soit Muro, soit Capri. »

Quel dilemme… Je pense que Capricorne est loup et j’ai aussi de gros doute sur Murollatem mais comme toi, je doute que les 2 soient loup… C’est pour cela que j’ai demandé aux votants gretel leur raison. J’attends d’avoir toutes les réponses.
Et là-dessus arrive le post de Capricorne qui trouve Murollatem innocent… Vous me donnez la migraine tous les deux !

@ Moghedien : « Du coup, j'aurais tendance à voir au moins un "nouveau" parmi les loups ; mes meilleurs candidats seraient pour le moment Themarshal, pour ses posts que je trouve un peu trop propres, et Vinny, mais là ça relève plus du feeling pur et dur ».
@ Arthur : mais j'ai tendance à penser que ces deux morts ne sont pas la volonté de joueurs plutôt anciens sur le forum

Ok, vous rejoignez Erik là-dessus et comme déjà dit plus haut, l’idée est peut-être à creuses. Par contre il y a 7 loups… Comment 1 ou 2 nouveaux influenceraient autant les autres ?...
Ce qui me fait rester sur mon impression du J2, que les loups « utilisent » les maladresses des nouveaux.

@ Opeth : « Dans ce cas, développe ton avis quand même. "D'un côté c'est bizarre parce que ça pourrait être ... bla bla" et "D'un autre côté, ça ne veut rien dire parce que ... bla bla". Juste "le post est bizarre" : c'est comme si tu n'avais rien dit. Enfin pour moi en tout cas.
Luffy a écrit:
donc aujourd'hui je pense voter contre Muro pour voir enfin ce qu'il cache.


C'est comme si tu savais déjà qu'à sa mort, nous apprendrions qu'il allait être Loup-garou. Luffy, tu es un Loup-garou. »


Yep ! Je prends bonne note du conseil (pour développer) mais de ton côté c’est plutôt cash ! Comme avec Maléfique.

@ Paulounet : Si certains me donnent la migraine, toi c’est le tourni (orth) je change, change et rechange… J’ai l’impression que tu noies le poisson (où sont les arguments ?). J’ai voté contre toi au J1 et je continue à penser que capricorne et toi êtes loup.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:13

Opeth a écrit:
Ceci étant dit, j'appelle les Villageois à voter contre Murollatem et non contre Capricorne : il ne faut pas laisser la possibilité d'avoir un Bucher 2-bis avec deux Loups en tête qui se répartissent les voix et finalement un Villageois qui prend un peu plus entre les deux.

Tous contre Murollatem à ce bûcher s'il vous plait.

Pourquoi plus l'un que l'autre ? Moi au contraire, j'ai du mal à les voir loup tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:31

vinny013 a écrit:

@ Moghedien : j’ai l’impression que tu feins de suspecter Capricorne pour finalement voter Gretel. Pourquoi plus Gretel (handicapée) que Capricorne ?
Parce que c'est une vieille rengaine entre Capricorne et moi, à chaque fois qu'on joue ensemble on s'entre-soupçonne, qu'on soit dans le même camp ou pas. J'ai préféré laisser ça de côté, n'étant pas sûre que ça mène à quelque chose.

Erik100 a écrit:

Sinon, j'ai encore très peu d'arguments quant à Moghedien ou Ongena. Ce sont davantage des impressions, fondées sur ce qui s'est passé en Jour 1 et sur les votes du Jour 2 (ils ont tout de même tous les deux voté contre Gretel. Mais bon, ce n'est pas un crime... s'ils ne savaient pas à l'avance que c'était un villageois Wink )
Pourtant, il s'en est passé, des choses, depuis le jour 1...

Ongena a écrit:

Ceci dit, un loup qui enfonce Gretel parce qu'il ne sait pas qui enfoncer d'autre (Themarshal ?) ou parce qu'il l'attaque depuis le début (Mailis ?), ça reste possible.
Aussi pour ça que je soupçonne Themarshal.

Capricorne a écrit:

2-Mura. est devenu innocent à mes yeux; cela peut paraitre étrange certes, mais le fait qu'il vote cintre moi aussi vite, me fais penser qu'il était innocent ( ou loup suicidaire, mais je penche pour la première option).
Comme l'a déjà fait remarquer Ilir, tu revires. Encore. C'est bien parti pour se jouer entre vous deux à ce bûcher, et toi tu ne l'enfonces pas ? Mh, étant loup, quel serait ton intérêt à faire ça ?

Opeth a écrit:

Erik100 a écrit:
Alors, mon cher Capricorne, je te demande à nouveau de m'expliquer ce que tu avais contre Gretel. Parmi tes arguments, il y avait le fait que Gretel avait voté et puis s'était sauvé. Or, c'était faux : c'était Ilir qui avait fait cela. Lorsque tu apprends que Gretel n'avait pas voté, alors tu as décrété que c'était pire : pourquoi alors considérais-tu Ilir moins suspect que Gretel au moment où tu avais inversé qui avait voté ou pas ?

Raisonnement tout à fait pertinent qui me convainc de la culpabilité de Capricorne.
Capricorne voit maintenant Muro innocent. Si Muro meurt loup, il vient de se couper les deux pieds d'un coup, selon votre raisonnement. Je répète : si Muro est loup, un Capri loup a au contraire tout intérêt à l'enfoncer proprement. Qu'en penses-tu ?

Opeth a écrit:
Il est fini Murollatem, ratiboisé, grillé, cuit... Il fait ce qu'il veut maintenant. Le jeu que vous lui connaissez habituellement, cela ne compte plus.

Soit vous le pensez innocent, mais alors de par son comportement au bûcher 1 et 2. Sinon je comprends pas.
Oui, clairement, le jeu de Muro au jour 1 c'était ce que je connais de lui en villageois. Voilà pourquoi je le pensais innocent depuis le début, et je n'exclus pas qu'il ait changé de jeu à cette partie.

Opeth a écrit:
Moghedien a écrit:
Du coup, j'aurais tendance à voir au moins un "nouveau" parmi les loups ; mes meilleurs candidats seraient pour le moment Themarshal, pour ses posts que je trouve un peu trop propres, et Vinny, mais là ça relève plus du feeling pur et dur.

Sachant qu'il y a 7 Loups, on peut penser qu'il y a au moins un "ancien" qui peut aider à la stratégie non ?
Venant de toi Moghedien, cela me suffit à comprendre que tu es Loup-garou.
Ce que je veux dire, c'est que les 7 loups ne sont pas 7 habitués, sinon le nom de Maléfique ne serait pas apparu, à mon avis. Tu l'as dit toi-même, il avait posté une seule fois et ne s'était pas montré dangereux.

Ongena a écrit:
@ Moghedien : ça a déjà été relevé mais je ne vois pas pourquoi au moins un nouveau parmi les loups. Tu penses qu'un nouveau va choisir les victimes seul ?
Je n'ai pas dit ça. Voir ci-dessus.

Sérieusement, je ne sais pas où situer Capricorne. Il change de vote et de feelings comme je l'ai déjà vu faire étant loup (en villageois, il est plus obstiné) mais sérieux, si Muro meurt loup, il vient de se suicider. Par contre, si jamais Muro meurt innocent, je me retournerai contre Capri.

Je garde Opeth à l'oeil, pas facile de démêler le vrai du faux dans son jeu...je ne le situe ni loup ni villageois pour l'instant, j'attends de voir.

J'attends aussi le prochain passage de Themarshal.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:36

Suspect tete Ouh ben c'est tranquille ce soir. Du coup je fais trois posts un derrière l'autre...


@ Moghedien & @ Till Gray : pourrais-je avoir une réponse à ma question (1er post du J3) ?

@ Maélis : pourrais-je avoir une réponse à ma question (1er post du J3) ?

Ensuite, tu dis : « Muro, ton comportement est vraiment difficile à cerner et très bizarre, tes accusations assez "violentes" contre Gretel hier n'arrange pas ton cas, maintenant qu'il est mort en villageois, je te pense fortement loup. »

Tu n’as pas été tendre non plus avec gretel ni au J1 ni au J2… Tu dis donc que tu t’es trompée mais tu repproches ce que tu as fait à une autre personne… est ce que ce sont tes seuls arguments ?
Et puis il ne faut pas voter, il faut clouer quelqu’un (on peut le faire 5x) mais quand on cloues untel on se prends un voix contre soi en retour..

@ Luffy :
Citation:
@ Luffy : Le vote "seul" ne sert à rien à mon sens (même si moi aussi je trouve la façon d'agir de muse très bizarre). Pourquoi l’avoir validé. N’avais-tu pas d’autres suspects ? Penses-tu sincèrement que le fait que Murollatem donne cette impression « de n’avoir pas peur de mourir » l’innocente à coup sûr ?
Je n'ai jamais dit que je le trouvais innocent : cela tendait vers l'innocence : mais Gretel morte en villageoise, cela relance mon aprioris sur lui. Donc pour mes "suspects" apparemment tu ne tiens pas compte de mes remarques : tu donnes un avis sur moi sans fouiller. Je ressens que tu essaies de dire un peu de tout sur tout le monde mais en comblant par n'importe quoi. (d'où ma réticence à faire cela)


Effectivement, j’ai relu ton post tu dis bien que « muro ne t’a pas tout à fait convaincu… »
Et crois moi, je fouille, je fouille mais y’a des pages et des pages (et c’est les vacances scolaires et j’ai des parties de 1000 bornes ou de Risk en parallèle avec mes 2 fils) et j’ai l’impression de dire les choses pas de combler.

Je reste sur mes positions que tu votes contre Muse (je te rejoins sur ce point d’ailleurs, elle n’est pas nette) pour faire réagir OK mais puisque pas de réaction pourquoi ne pas avoir modifié ton vote par la suite ? Pour éviter une égalité ? Entre qui et qui ?

@ Xinome : « C'est sans doute déformé par le fait qu'on sache Gretel gentille, mais à la relecture du débat d'hier j'ai vraiment eut l'impression de voir les joueurs se jeter sur Gretel et sa maladresse, et dès que des joueurs ont commencés à dire qu'elle pouvait être une victime facile, de voirs ces derniers prendre leurs distances »

J’ai bien ressenti le fait que certains se sont jetés sur lui, pas le revirement… Intéressant, je vais fouiller de ce côté-là.

@ Paulounet : « Je trouve en effet, que Themarshal, et je vais rajouter Vinny aussi, sont suspects, parce que mon petit doigt me le dit depuis quelques temps déjà et aussi parce que j'ai l'impression qu'ils ont participé au sauvetage de Murollatem! »

Peux-tu développer (pas broder, développer) ?

attention Où êtes-vous ? C'est une variante peste noire et vous êtes tous contaminés...
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:36

Ok Mogh, j'avais pas vu ton post, j'ai ma réponse... Je vais te lire
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:40

Bonjour à tous.

Alors déjà une petite remarque, sur les 3 unijambistes seuls 2 sont vivants.
Maléfique victime, ce n'est pas surprenant Arthur, je suis d'ailleurs surpris que tu prennes cet air si surpris. Comme l'ont dit certain il était plutôt innocenté, et n'a je crois pas participé au bûcher précédent. Les loups ont peut-être voulu faire le ménage.
Le seul "-2" vivants c'est Ilir... Et les 2 autres se sont avérés villageois.
C'est un constat simple, mais je me demande encore si les loups sont vraiment restés à l'écart de ces scies. D'ailleurs Ilir, tu arrives et tu dis tout de suite que tu ne cloueras personne aujourd'hui... Certes tu as déjà un "-2" mais tu ne te mouilles pas beaucoup. Je suis curieux de voir si tu t'y tiendra vraiment.

J'ai vraiment du mal à voir ce que certain d'entre vous reproche à Murollatem, MAIS je pense qu'il est peut-être loup :
Et les votes du derniers jour sont vraiment troublants...
Le vote de dernière minute de Muro n'arrange pas son cas...
et la série de vote contre Capricorne dans la dernière heure sont assez troublants (Vinny, Arthur, Erik et Balthy)
L'égalité n'était vraiment pas loin, mais peut-être les votes étaient une tentative de sauvetage. Pas de Gretel puisqu'il est mort, et pas de Capricorne puisque les votes vont contre lui. Donc sauvetage de Muro...
Donc certes je ne vois pas dans ces propos quelques chose à lui reprocher, mais ces votes ne vont pas en sa faveur.
Je sais pas trop quoi penser de Muro pour le moment...
Balthy défend muro et à voté contre Capricorne hier... par "pur feeling" donc très mauvaise impression...
Si Muro s'avère loup, ils sont peut-être à mettre dans le même sac..

Pour moi Paulounet n'arrange toujours pas son cas...
Je trouve toujours ces posts aussi vides qu'au premiers jours... mais ça m'embête parce que ça m'interpelle vraiment.
Mais il à voter contre Muro, donc si Muro est loup alors Paulounet ne l'est sûrement pas...

Luffy, tu n'es pas louche du tout et tu participes en étant présent, ce qui est de mémoire jamais le cas quand tu es villageois...
tu as peut-être changé de style de jeu mais du coup j'aime pas ça... Tu appuis Balthy et accentue bien sur le fait que tu as évité une égalité.
Pour t'avoir vu à l'oeuvre en tant que loup je sais que t'aime bien insisté sur ce que tu fais sois disant pour les villageois.
D'ou l'utilisation du gras et de post structuré.
Voilà c'est bizarre mais je pense que le Luffy villageois est louche et inactif, et que le Luffy loup est un peu comme tu le joue sur cette partie...
Tu défends un peu Muro mais si tu es loup et que tu le sens condamné tu n'hésiteras pas à voter contre lui... au dernier moment.

Opeth, mon avis sur toi n'a pas changé...
Mais nous avons 2 suspects (sur tes 5)


Pour moi à l'heure actuel Capricorne est innocent, et j'ai un bon avis sur Vinny13 et Maoisai.

Vinny13: Une peste noire... très possible... dans saw un vrai psychopathe préférerait agir en solo... Wink DOnc notre seule psychopathe serait linika Laughing

Dans l'hypothèse ou il y à 7 loups encore je clouerais peut-être demain Balthy, Muro ou Luffy quitte à mettre les 5 clous que j'ai dans ma poche sur un seul joueur.


Dernière édition par Elliot le Mar 1 Mar 2011 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 23:44

Moghedien a écrit:



Capricorne a écrit:

2-Mura. est devenu innocent à mes yeux; cela peut paraitre étrange certes, mais le fait qu'il vote cintre moi aussi vite, me fais penser qu'il était innocent ( ou loup suicidaire, mais je penche pour la première option).
Comme l'a déjà fait remarquer Ilir, tu revires. Encore. C'est bien parti pour se jouer entre vous deux à ce bûcher, et toi tu ne l'enfonces pas ? Mh, étant loup, quel serait ton intérêt à faire ça ?

Opeth a écrit:

Erik100 a écrit:
Alors, mon cher Capricorne, je te demande à nouveau de m'expliquer ce que tu avais contre Gretel. Parmi tes arguments, il y avait le fait que Gretel avait voté et puis s'était sauvé. Or, c'était faux : c'était Ilir qui avait fait cela. Lorsque tu apprends que Gretel n'avait pas voté, alors tu as décrété que c'était pire : pourquoi alors considérais-tu Ilir moins suspect que Gretel au moment où tu avais inversé qui avait voté ou pas ?

Raisonnement tout à fait pertinent qui me convainc de la culpabilité de Capricorne.
Capricorne voit maintenant Muro innocent. Si Muro meurt loup, il vient de se couper les deux pieds d'un coup, selon votre raisonnement. Je répète : si Muro est loup, un Capri loup a au contraire tout intérêt à l'enfoncer proprement. Qu'en penses-tu ?


Ouais c'est mon casse-tête de la journée drogue . L'un des deux est loup... Lequel...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:37

Citation :
Luffy, tu n'es pas louche du tout et tu participes en étant présent, ce qui est de mémoire jamais le cas quand tu es villageois...
tu as peut-être changé de style de jeu mais du coup j'aime pas ça... Tu appuis Balthy et accentue bien sur le fait que tu as évité une égalité.
Pour t'avoir vu à l'oeuvre en tant que loup je sais que t'aime bien insisté sur ce que tu fais sois disant pour les villageois.
D'ou l'utilisation du gras et de post structuré.
Voilà c'est bizarre mais je pense que le Luffy villageois est louche et inactif, et que le Luffy loup est un peu comme tu le joue sur cette partie...
Tu défends un peu Muro mais si tu es loup et que tu le sens condamné tu n'hésiteras pas à voter contre lui... au dernier moment.

Soit, c'est ton point de vue, je ne me permettrais pas de juger. Moi j'adore c'est Le Luffy villageois est louche et inactif. C'est tellement vrai xD. En même temps cela se base sur une contradiction donc cela renforce l'expression.

Et oui j'appuie sur l'égalité car pour une fois que je fais un truc bien et que je suis pas le raleur de service, personne ne l'a relevé dans leurs posts. Bon tu l'as fait, j'aurais espéré d'une autre manière. Mais comme je le dis, chacun ses opinions. (bruit de violons)

Justement si Muro est condamné, pourquoi j'irais voter contre lui ? Cela paraîtra encore plus louche. Mais explique moi, pourquoi ne l'envisages-tu pas villageois ? Pourquoi si je suis loup je devrais l'enfoncer ?

Mais je crois en son innocence, juste que certaines fois il apparait villageois et d'autres loups. Mais ses différentes actions dernières me font plus penser à un villageois qui fait tout pour aider, voir même de trop.

J'annonce si Muse, tu ne reviens pas poster, tu te mangeras mes clous.

Elliot je n'ai jamais voter à la bourre, j'ai toujours voter en heure. Pour moi changer au dernier moment c'est mal vu. Après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 7:35

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:22

Mogh: cette vieille rengaine va plus loin maintenant. J'ai bien envie de vous suspecter Mailis et toi sur le fait que vous vous retournez contre moi si Mura est innocent. J'ai l'impression, mogh, que tu sais que Mura est innocent et donc que tu as déjà prévu de te retourner contre moi demain ( et que tu as aussi peut etre prévue de voter contre lui aujourd'hui ou de faire en sorte que d'autres votent contre lui).
mailis: comme le dit Ongena, je suis sur que tu te retournera contre moi demain.
Illir: Toujours le mauvais feeling envers toi, tu reste dans mes suspects.

Donc moi je clouerai une de ces 3 personnes: Moghedien, mailis ou Illir
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:38

vinny a écrit:
@ Mailis : Au J1 tu votes Eliot (ne pouvant voter Gretel à ce moment-là) et tu as l’air contre Morgan. Au J2 et dès la p1 tu votes catégoriquement contre Gretel. Ma question : pourquoi plus Gretel qu’Ilir qui lui avait fait un vote avant de rejoindre le couloir. Où en es-tu pour Eliot et Morgan ?

Je t'avoue que j'étais tellement certaine de la culpabilité de Gretel qu'il fallait juste que je vote contre quelqu'un d'autre, donc je n'ai pas vraiment de suspicions fondées.

Bon bah si vous voulez me clouer, faites hein Wink Mais ce serait envoyer un villageois de + au bûcher ! Si vous vous sentez près à affronter les 7 loups qui restent alors no soucis.

Pour ma part je cloue 3 fois Murollatem.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:50

Je cloue 5 fois Murollatem, le Loup-garou.

Je rebondirai sur ce qui a été dit depuis ma précédente intervention, dans le courant de l'après-midi.

Sachez cependant, que je n'ai rarement été autant sûr de moi quant à la culpabilité d'un type.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:56

Bon sang, Capricorne, je suis en train de dire que si Muro est loup, je pense que tu ne l'es pas...tu veux bien arrêter de psychoter sur moi ? C'est limite du hors partie, et ça devient saoulant. Arrête de te dire que je ne suis forcément pas dans ton camp quand on joue ensemble, s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:58

non, tu as dit que si Mura était innocent tu te retournerais contre moi, et j'ai l'impression que tu sais que Mura est innocent....

je le redit: pour moi Mura n'est pas loup mais innocent et qu'apres sa mort, c'est moi qu'on essayera de mettre au bucher.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:06

J'en sais justement rien, j'ai dit que son attitude en début de partie me semblait villageoise, et que pour cette raison je ne veux pas le clouer.
Mais je ne suis pas sûre de son innocence, il sait bien tromper son monde aussi... Et toi, je ne veux pas te clouer non plus, pas tant qu'on n'en sait pas plus sur Muro.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:45

Mailis a écrit:
vinny a écrit:
@ Mailis : Au J1 tu votes Eliot (ne pouvant voter Gretel à ce moment-là) et tu as l’air contre Morgan. Au J2 et dès la p1 tu votes catégoriquement contre Gretel. Ma question : pourquoi plus Gretel qu’Ilir qui lui avait fait un vote avant de rejoindre le couloir. Où en es-tu pour Eliot et Morgan ?

Je t'avoue que j'étais tellement certaine de la culpabilité de Gretel qu'il fallait juste que je vote contre quelqu'un d'autre, donc je n'ai pas vraiment de suspicions fondées.


... tete Tu étais tellement certaine de la culpabilité de Gretel qu'il fallait juste que tu votes contre quelqu'un d'autre ?... Je comprends pas.

D'autre part, tu ne réponds qu'à une seule de mes questions.
Je répète : Ensuite, tu dis : « Muro, ton comportement est vraiment difficile à cerner et très bizarre, tes accusations assez "violentes" contre Gretel hier n'arrange pas ton cas, maintenant qu'il est mort en villageois, je te pense fortement loup. »
Tu n’as pas été tendre non plus avec gretel ni au J1 ni au J2… Tu dis donc que tu t’es trompée mais tu repproches ce que tu as fait à une autre personne… est ce que ce sont tes seuls arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:15

Luffy a écrit:
Justement si Muro est condamné, pourquoi j'irais voter contre lui ? Cela paraîtra encore plus louche. Mais explique moi, pourquoi ne l'envisages-tu pas villageois ? Pourquoi si je suis loup je devrais l'enfoncer ?
Si vous êtes loups ensemble et qu'il est condamné tu n'hésiteras pas je pense à voter contre lui. En tout cas je t'es déjà vu le faire.
Mais mon avis sur toi s'appuie uniquement sur des arguments basés sur ton style de jeu et du hors partie. C'est pourquoi je réserve mon avis à ton sujet. Je me trompe peut-être au sujet de Muro, en effet, mais je ne crois pas.


Puis je viens de réaliser qu'au premier jour j'ai voté Murollatem dans mon tout premier message.
Sa toute première réaction ? me traiter de tricheur !!
J'avais jamais percuté mais bon...

Je clous 5 fois Murollatem...

demain Balthy, en ce qui me concerne. Je garde Luffy à l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:19

Pour ne pas que vous vous posiez trop de questions sur ma faible participation aujourd'hui : mon ordi est HS pour le moment.

Pour le reste de ce Jour, je ne pourrai malheureusement pas participer au débat...
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:24

Mes suspects sont :

- Opeth, parce que je suis intrigué par l'incroyable recul qu'il arrive à prendre au niveau de mon alignement, surtout quand il annonce ne pas reconnaître le villageois que j'étais sur sa partie. Je trouve que son hypothèse de voir un loup chez Mullo et Capricorne abracadabrante ; pour moi ça ne tient pas debout quand on voit Mullo gâcher ses votes contre un compère loup d'entrée de débat ; Ça ne rimerait stratégiquement à rien. Et l'attitude de Capricorne qui consiste à voir finalement un villageois chez Mullo n'est pas spécialement lupine, au contraire. Bref, que l'on s'en méfie, je peux comprendre... de là à les déclarer loups ensemble et tout miser sur ça, pour moi ça cache de mauvaises intentions.
Je reste également trèèèèès mitigé sur sa façon d'avoir une si grande liste de "bons feelings". Pour le coup, non seulement je ne partage aucun de ses bons feelings (peut être que je suis à l'ouest donc ça ne l'incrimine pas), mais c'est plus sur la quantité que je m'interroge. S'il est loup, il est plus facile pour lui de voir le vrai du faux et d'avoir la prétention d'être si à l'aise sur les rôles de chacun.

- Maosiai et son ton inquisiteur à s'en prendre exclusivement aux votants contre Gretel : stratégie basique de loup-garou pour meubler une participation. Surtout que derrière plus rien, c'est bon, son quota de participation est rempli. Pour moi ça ne passe pas : son intervention je la trouve creuse, sans grand intérêt (il répète 3 fois une même question). Il y a du pur feeling dans ma suspicion à son égard, mais je le sens pas du tout investi en faveur du village. Et je le verrais bien dans cette tactique du "bouffons ceux qui paraissent trop innocents", puisque j'ai déjà joué loup avec lui et que c'est une tactique de jeu que j'ai, donc je suis sûr qu'il la connait.

- Ongena, je suis abasourdi si tu devais être villageois : explique moi pour quelle raison, si Mailis devait être louve, elle aurait eu une quelconque gène à ton égard au moment où elle voit que le fait que tu l'aies aidé te retombe dessus? Le fait de mettre à mal un villageois, c'est tout ce qu'il y a de plus rentable pour elle. Et on peut difficilement dire que son "oh non, ça l'accuse" soit un bluff de sa part quand on voit comment elle s'emmêle les pinceaux ensuite. Quand un loup bluff, il prépare forcément le terrain. Par contre, l'hypothèse d'une villageoise isolée, seule, à qui on apporte de l'aide : le fait qu'elle soit gênée de voir que son "sauveur" se fait suspecter à cause de ça, c'est pour moi totalement compréhensible. Bref, tu lui tombes dessus tel un charognard sans scrupule. D'abord tu l'aides, et puis tu lui tombes dessus.
Dans ta dernière intervention, j'ai l'impression de voir un "échange amical lupin" avec Maosiai.

- Themarshal, en relisant sa dernière intervention lors du bûcher précédent on peut lire un truc du style "contre qui je vais voter... je sais pas" et à la fin de son message, sans aucun argument nouveau, il déclare que Gretel est son principal suspect. Je suis le seul à trouver que son message sonne ultra faux pour quelqu'un qui a pourtant un principal suspect, mais qui passe la pommade d'abord en proposant qu'il ne sache pas s'il doit voter contre lui?

- Elliot qui nous élabore un raisonnement partant de l'hypothèse que Mullo est loup, et que Capricorne est villageois (hypothèses qui sortent de nul part et qu'il ne justifie pas du tout), bof bof. Ça commence à en faire des interventions de sa part où je suis très peu convaincu par la perspicacité de ses raisonnements (cela n'engage que ma propre vision du jeu). Il me donne cette impression de partir de la finalité : il choisit une personne qu'il veut suspecter, et remonte après jusqu'au raisonnement en tournant inexplicablement les faits en faveur de son idée. C'est typiquement ce que ferait un loup.

- Je garde Erik dans mes méfiances à cause de ce que je lui reprochais au 1er jour.


Bon feeling avec Mailis et Mullo qui respirent la spontanéité et qui, ça se voit clairement, n'ont rien à se reprocher; certes, dans le fond, ils ne sont pas tout blanc (quel villageois a toujours raison, je vous le demande?), mais je les sens isolés, malmenés, et pourtant investis alors pour moi ça me fait penser à du villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:35

Je cloue Murollatem 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:38

Ilir a écrit:
Je cloue Murollatem 2 fois.
C'est bien, tu nous affiches ta malhonnêteté pour avoir annoncé que tu ne clouerais personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:44

Balthy a écrit:
Ilir a écrit:
Je cloue Murollatem 2 fois.
C'est bien, tu nous affiches ta malhonnêteté pour avoir annoncé que tu ne clouerais personne!

Non, si on me lisait parfois, on aurait remarqué que j'avais dit juste après que je verrais comment les choses évolueront.

Et puis, ça te dérange mon clouage ?

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:51

Ilir a écrit:
Balthy a écrit:
Ilir a écrit:
Je cloue Murollatem 2 fois.
C'est bien, tu nous affiches ta malhonnêteté pour avoir annoncé que tu ne clouerais personne!

Non, si on me lisait parfois, on aurait remarqué que j'avais dit juste après que je verrais comment les choses évolueront.

Et puis, ça te dérange mon clouage ?

Ce qui m'énerve, c'est qu'après avoir 6 suspects, c'est de voir encore un truc de louche qui se produit et j'ai l'impression que ça n'en finit plus. Ton "clouage" me dérange dans le sens où Mullo est l'un de mes seuls bons feelings. J'espère que je me trompe, puisqu'il semble bien parti pour y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:02

Enfin de nouveaux posts, je vais les lire...
En attendant, j'ai rebondi sur ... (je sais plus qui) par rapport au égalités, ceux qui les brisent et ceux qui changent leur vote. J'ai bien vérifié mais on ne sais jamais si vous voyez des erreurs, je corrigerai.
Voilà le détail du J2 :

Au 1er vote : Gretel 4 (handicap + sa voix + vote de mailis

Au 2ème vote : Gretel 4 / Murollatem 2 (sa voix + celle d’opeth)

Au 3ème vote : Gretel 4 / Muro 2 / Opeth 1 (1er vote de maoisai)

Au 4ème vote : Opeth 1 / Gretel 3 (n’a plus sa voix contre elle) / Muro 3 (sa voix & les votes d’opeth et gretel) --> 1ère égalité suite au vote de Gretel

Au 5ème vote : Opeth 1 / Gretel 3 / Muro 4 (sa voix & les votes d’opeth, gretel et ilir) --> Egalité brisée par Ilir

Au 6ème vote : Opeth 1 / Gretel 3 / Muro 3 (n’a plus sa voix contre lui) / Capricorne 2 (sa voix & le vote de muro) --> 2ème égalité suite au vote de Murollatem

Au 7ème vote : Opeth 1 / Capricorne 2 / Muro 3 / Gretel 4 (handicap + votes de mailis & ongena) --> Egalité brisée par le vote d’ongena

Au 8ème vote : Opeth 1 / Gretel 4 / Muro 3 / Capricorne 3 (sa voix & les votes de muro & Muse)

Au 9ème vote : Opeth 1 / Gretel 4 / Muro 3 / Capricorne 3 / Muse 1 (vote de luffy)

Au 10ème vote : Opeth 0 (maoisai change son vote) / Gretel 4 / Capricorne 3 / Muse 1 – Muro 4 (les votes d’opeth, gretel, ilir et maoisai) --> 3ème égalité suite au changement de vote de maoisai

Au 11ème vote : Opeth 0 / Gretel 4 / Capricorne 3 / Muse 1 – Muro 5 (les votes d’opeth, gretel, ilir, maoisai & paulounet) --> 3ème égalité brisée par paulounet

Au 12ème vote : Opeth 0 / Gretel 4 / Capricorne 3 / Muse 1 – Muro 5 / Paulounet 1 (vote d’Eliot)

Au 13ème vote : Opeth 0 / Gretel 5 (handicap + votes de mailis, ongena et Moghedien) – Capricorne 3 / Muse 1 – Muro 5 / Paulounet 1 --> 4ème égalité suite au vote de Mogh

Au 14ème vote : Opeth 0 / Gretel 5 / Capricorne 2 (n’a plus sa voix contre lui) / Muse 1 – Muro 6 (les votes d’opeth, gretel, ilir, maoisai, paulounet & Capricorne) / Paulounet 1 --> 4ème égalité brisée par Capricorne

Au 15ème vote : Opeth 0 / Gretel 5 / Capricorne 3 (les votes de muro, Muse & Vinny) / Muse 1 – Muro 6

Au 16ème vote : Opeth 0 / Gretel 5 / Capricorne 4 (les votes de muro, Muse, Vinny & Arthur) / Muse 1 – Muro 6

Au 17ème vote : Opeth 0 / Gretel 6 (handicap + votes de mailis, ongena, Moghedien & Themarshall) / Capricorne 4 / Muse 1 – Muro 6 --> 5ème égalité suite au vote de Themarshall

Au 18ème vote : Opeth 0 / Gretel 6 / Capricorne 5 (les votes de muro, Muse, Vinny, Arthur & Erik) / Muse 1 – Muro 6

Au 19ème vote : Opeth 0 / Gretel 6 / Capricorne 6 (les votes de muro, Muse, Vinny, Arthur, Erik et Balthy) / Muse 1 – Muro 6 -->Triple égalité suite au vote de Balthy

Au 20ème vote : Opeth 0 / Gretel 7 (handicap + votes de mailis, ongena, Moghedien, Themarshall & Muro) / Capricorne 5 (les votes Muse, Vinny, Arthur, Erik et Balthy – le vote de muro que change son vote) / Muse 1 – Muro 6 --> Gretel est éliminée suite au changement de vote de Muro

Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:23

Balthy a écrit:
- Opeth, parce que je suis intrigué par l'incroyable recul qu'il arrive à prendre au niveau de mon alignement, surtout quand il annonce ne pas reconnaître le villageois que j'étais sur sa partie. Je trouve que son hypothèse de voir un loup chez Mullo et Capricorne abracadabrante ; pour moi ça ne tient pas debout quand on voit Mullo gâcher ses votes contre un compère loup d'entrée de débat ; Ça ne rimerait stratégiquement à rien. Et l'attitude de Capricorne qui consiste à voir finalement un villageois chez Mullo n'est pas spécialement lupine, au contraire. Bref, que l'on s'en méfie, je peux comprendre... de là à les déclarer loups ensemble et tout miser sur ça, pour moi ça cache de mauvaises intentions.
Je reste également trèèèèès mitigé sur sa façon d'avoir une si grande liste de "bons feelings". Pour le coup, non seulement je ne partage aucun de ses bons feelings (peut être que je suis à l'ouest donc ça ne l'incrimine pas), mais c'est plus sur la quantité que je m'interroge. S'il est loup, il est plus facile pour lui de voir le vrai du faux et d'avoir la prétention d'être si à l'aise sur les rôles de chacun

Je suis prétentieux et j'ai confiance en moi et mes capacités. Je comprends que cela puisse étonner, donc que l'on puisse me trouver louche. Cependant, à la longue, on finit par voir que j'ai assez souvent raison.
Pour ce qui est de Murollatem et Capricorne, je suis prêt à écouter et accepter que je me trompe sur Capricorne, j'ai d'ailleurs dit que sur mes 5 suspects, je pouvais me tromper de deux (parce que j'ai pas la science infuse non plus xD).

Sans vouloir être chiant Balthy, je ne vois pas où je prends particulièrement de recul sur ton alignement puisque tu ne fais pas partie de ma liste de suspects, ni d'innocents. Tu fais partie donc de la dizaine de personne sur lesquelles je ne me prononce pas.
Que tu ne sois pas comme tu l'étais sur ma partie, c'est un véritable fait que tu sois d'accord ou non. Après, je sais que là-bas, tu étais monté en puissance sur la partie si je puis dire alors... j'attends un peu pour voir, surtout que j'ai d'autres personnes en tête pour l'heure.

Je vais te vexer cette fois Balthy, mais le fait que Murollatem ait voté d'entrée de débat contre Capricorne, renforce l'idée que ce dernier soit Loup si Murollatem l'est.

Démonstration (si Murollatem est Loup) :

Murollatem, depuis la fin du bûcher dernier sait que la mort de Gretel en Villageois fait que la piste se ressert diablement autour de lui. Il choisit son petit Maléfique à croquer, ok. Ensuite, il sait très bien qu'il va se manger un max de votes à ce bûcher ci, il le sait qu'il est cuit alors qu'est-ce qu'il fait d'après toi ?
Et bah il vote contre un compère. Pourquoi ?
Hé bien, parce que si jamais il y a un moindre espoir qu'il s'en sorte, cela ne pourra arriver que de deux manières différentes, qui sont les suivantes :

A/ Il vote contre un compère Loup qui finit par y passer et ainsi, il a une bonne chance de regagner la confiance du Village.

B/ Il vote contre un compère Loup en espérant que les voix Villageoises (et Lupines !) s'étaleront entre lui et son pote et qu'avec un peu de chance, un Villageois percera et aura plus de vote que l'un des deux pris séparément.

=> Le Villageois en question, c'est Mailis. Ça se voit, ça se sent. J'imagine d'ailleurs très bien Ongena en Loup briscard, qui nous colle une proie Villageoise facile, sur le devant de la scène.

Que ceux qui ont envie de voir un Loup pendu ce soir, votent Murollatem. Que ceux qui n'ont pas d'idée votent Murollatem. Que ceux qui veulent éviter que les Loups s'en sortent avec des votes éparpillées votent Murollatem. Voilà ce que j'ai à vous dire !

Pour ce qui est de mes innocents, ce n'est pas compliqué : vinny013 & themarshal jouent dans des styles assez transparents de nouveaux arrivants Villageois sur un forum. (Au pire, il sera toujours temps de les démasquer à la fin). Ilir, et surtout Erik100, apportent positivement au débat selon moi, Maoisai est totalement dans son style et nous sert assez souvent, des mots et tournures de phrases sortis tout droit d'un quelconque cours de fac sur la psychologie/psychanalyse. Je pense qu'il a trop de fierté pour admettre que les arguments des autres (les miens entre autres) puissent être valables mais je le crois Villageois. Quant à Arthur, je trouve que ça transpire de ses posts qu'il soit innocent, sans que je puisse le prouver plus "scientifiquement".
Donc pendons Murollatem et demain sera un autre jour, nous discuterons du cas Capricorne, bien que je le pense fortement Loup-garou à l'heure actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:32

Il y a peut-être eu tentative de sauvetage de l’honnête croque-mort que je suis, hier en effet.

Bien je vous donne ma liste de loup : mailis, capricorne, opeth , paulounet.
Le reste est en cours de considération. Je posterai plus tard.

Alors je dis aussi si Ilir reste longtemps vivants vous aurez un loup facile à envoyer au bûcher.

Bref je suis innocent mais apparemment déjà mort. Sur ce genre de vote, il ne s'agit plus de jouer le louche
vu l'avantage qu'on pris les loups, il faut jouer collectif.

Vinny les égalités sont surtout importante en fin de bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:35

vinny013 a écrit:
Mailis a écrit:
vinny a écrit:
@ Mailis : Au J1 tu votes Eliot (ne pouvant voter Gretel à ce moment-là) et tu as l’air contre Morgan. Au J2 et dès la p1 tu votes catégoriquement contre Gretel. Ma question : pourquoi plus Gretel qu’Ilir qui lui avait fait un vote avant de rejoindre le couloir. Où en es-tu pour Eliot et Morgan ?

Je t'avoue que j'étais tellement certaine de la culpabilité de Gretel qu'il fallait juste que je vote contre quelqu'un d'autre, donc je n'ai pas vraiment de suspicions fondées.


... tete Tu étais tellement certaine de la culpabilité de Gretel qu'il fallait juste que tu votes contre quelqu'un d'autre ?... Je comprends pas.

D'autre part, tu ne réponds qu'à une seule de mes questions.
Je répète : Ensuite, tu dis : « Muro, ton comportement est vraiment difficile à cerner et très bizarre, tes accusations assez "violentes" contre Gretel hier n'arrange pas ton cas, maintenant qu'il est mort en villageois, je te pense fortement loup. »
Tu n’as pas été tendre non plus avec gretel ni au J1 ni au J2… Tu dis donc que tu t’es trompée mais tu repproches ce que tu as fait à une autre personne… est ce que ce sont tes seuls arguments ?

Ce que je fais d'Elliot et Morgan : Morgan étant absent pour je ne sais quelle raison, je ne peux pas me prononcer contre lui. Quant à Elliot qui est malade, fait des petits posts (ça se sent qu'il est pas au top) et donc je n'arrive pas non plus à me baser sur ceux-ci par rapport aux jours précédents.
Non je n'ai pas été tendre avec Gretel car je trouve qu'il a fait l'erreur "type" du débutant loup. Mais finalement ce n'était qu'une erreur comme la mienne, de s'emmêler les pinceaux et de ne plus savoir comment prouver son innocence.

@Ongena : J'ai du mal à comprendre pourquoi tu me cloues 4 fois... Je suis ta cible facile? Parce que si j'étais vraiment louve je ferais plus attention à ce que je dis, fait et écrit. A mon avis ma "bourde" du jour 1 t'arrange et du coup ça me fait penser que tu es loup. Moi qui ne voulait pas t'entraîner dans ma chute j'ai tendance à croire que finalement il y avait une raison de s'inquièter...

Je cloue Ongena 2 fois (autant profiter des 2 fois qu'il me restait Wink)

Quant aux restes, vous avez tous réfléchit à de sacrés arguments. Vu le raisonnement d'Opeth je le pense villageois. Le cas Capricorne me laisse un peu perdue je dois dire. Je trouve qu'il est louche sans forcément l'être, il ne cherche pas à se défendre plus que ça, comme s'il ne s'en sentait pas la peine. Moghedien est plutôt discrète mais continue de donner son avis, je la pense plutôt villageoise pour le moment. Les questions et les avancements de Vinny me font tendre vers une villageoise débutante qui a envie de se donner dans sa première partie. Balthy a compris certaines choses et continue d'élaborer un raisonnement et de chercher, je le mettrais plutôt du côté des innocents...
Quant aux quelques loups qui restent, je continue de regarder vos posts pour me faire un meilleur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - L'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-