Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 - L'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:37

Je cloue Murrolatem x4.

Ouais bah Balthy, je suis quand même dans ma semaine d'examen. Alors sachant déjà contre qui j'allais probablement voté; mon quota de participation, je le trouve quand même bon.

Pour le reste... c'est clair tout le monde joue comme toi. Je trouve que ton accusation contre moi et Eliot gagnerait à être retravailler. Je dis ça hein, mais moi ça ma jamais convaincue ceux qui utulisé des termes comme tactique lupine ou stratégie de base (c'est pour ça, Opeth que je me méfie beaucoup de toi - pas pour ta speudo explication de fierté - j'adore les arguments de Xinome et Erik surtout contre Capricorne, je prends juste pas la peine de le dire à chaque fois quand j'aime un argument).

Ah!?! C'est pas aussi une «stratégie de base du loup garou» il me semble... dire «moi je fais ça quand je suis loup alors toi qui fait ça tes un loup aussi»... c'est tellement pratique pour accusés( le ça peut-être pratiquement n'importe quoi, c'est bien la magie de l'argument). En fait, le simple référence à une tactique qui se veut réserver au loup... est une tactique lupine à mon avis... ce qui est un peu ironique quand on y pense (À noter que c'est les deux premières fois depuis que je suis sur le forum que j'utilise le mot lupin).
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:49

Opeth a écrit:



Démonstration (si Murollatem est Loup) :

Murollatem, depuis la fin du bûcher dernier sait que la mort de Gretel en Villageois fait que la piste se ressert diablement autour de lui. Il choisit son petit Maléfique à croquer, ok. Ensuite, il sait très bien qu'il va se manger un max de votes à ce bûcher ci, il le sait qu'il est cuit alors qu'est-ce qu'il fait d'après toi ?
Et bah il vote contre un compère. Pourquoi ?
Hé bien, parce que si jamais il y a un moindre espoir qu'il s'en sorte, cela ne pourra arriver que de deux manières différentes, qui sont les suivantes :

A/ Il vote contre un compère Loup qui finit par y passer et ainsi, il a une bonne chance de regagner la confiance du Village.

B/ Il vote contre un compère Loup en espérant que les voix Villageoises (et Lupines !) s'étaleront entre lui et son pote et qu'avec un peu de chance, un Villageois percera et aura plus de vote que l'un des deux pris séparément.

J'ai du mal à te suivre, parce que là, le compère en question (capricorne) tourne sa veste ?..

Murollatem a écrit:


Vinny les égalités sont surtout importante en fin de bûcher.

... y'en a une triple en fin de bucher...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:21

Alala, je trouve Illir de plus en plus louche! je met pour le moment de côté mailis et Mogh( Jour 3 - L'atelier - Page 3 16720 ).
je penses qu'aujourd'hui je vais clouer Illir! Mais serais je le seul ;à le faire? ceci sera t-il très utile?
je pense aussi à Opeth

Opeth a écrit:

Capricorne a écrit:
2-Mura. est devenu innocent à mes
yeux; cela peut paraitre étrange certes, mais le fait qu'il vote cintre
moi aussi vite, me fais penser qu'il était innocent ( ou loup
suicidaire, mais je penche pour la première option).

N'importe quoi. Jour 3 - L'atelier - Page 3 592842


Pourquoi Opeth, t'as rien à dire la dessus, tu préfères de dire que c'est du délire? mais sans chercher à le justifier,
réfléchit bien, moi loup, jamais je n'aurais fais ça, je l'aurais plutôt enfoncé, répliqué violemment! Non, la je le pense villageois, et je penses que ca fait bien l'affaire des loups que mura passe au bucher maintenant, ensuite ils pourront calmement se retourner contre moi et ensuite??? Il restera 7 loups, et la ça va être chaud!
Il faut réagir maintenant!
Sinon, bon feeling sur; Vinny, Ongena et Balthy.

Je repasserai pour clouer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:32

En quoi je suis tout d'un coup louche à tes yeux ? Parce que - contrairement à toi et à Muro - je ne change pas d'avis comme de vestes sur mes suspects ?

Et genre, t'annonces vouloir me clouer au moment où j'ai mis 2 clous (donc ça fait 4 voix contre moi) en espérant que d'autres fassent comme toi et que finalement ce ne soit pas Muro qui tombe mais... moi ?

Très utile. Si c'est ça ton but, c'est tout sauf aidant pour le village. Je te, je vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:41

Opeth a écrit:
Ceci étant dit, j'appelle les Villageois à voter contre Murollatem et non contre Capricorne : il ne faut pas laisser la possibilité d'avoir un Bucher 2-bis avec deux Loups en tête qui se répartissent les voix et finalement un Villageois qui prend un peu plus entre les deux.

Tous contre Murollatem à ce bûcher s'il vous plait.
Pourquoi plus Muro que Capricorne, alors que tu disais que si Capricorne était loup, je l'étais probablement avec lui. La logique voudrait que tu essayes de savoir le rôle de Capricorne, non ?

Paulounet a écrit:
Je suis d'accord que ce serait assez osé de sa part s'il est Loup-Garou! Car depuis le début il ne se cache pas! Dans la dernière partie où j'ai joué avec lui, il n'avait pas du tout cette attitude là! Enfin, c'est vrai que je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'est sauvé avec Capricorne au dernier bucher! Je viens juste de le voir! Il arrive à la dernière minute! Finalement, ça me fait changer d'avis sur lui d'un coup, j'ai même envie de dire: bravo Murollatem! Et chapeau si tu es Loup-Garou!
Mais pourquoi un loup devrait obligatoirement se cacher ?

Citation :
Oui je pense qu'il y a un Loup-Garou parmi eux! Pour ne pas citer de nom je dirai que ce n'est pas Moghedien! Razz
Je trouve en effet, que Themarshal, et je vais rajouter Vinny aussi, sont suspects, parce que mon petit doigt me le dit depuis quelques temps déjà et aussi parce que j'ai l'impression qu'ils ont participé au sauvetage de Murollatem! (... ) Finalement je n'en sais rien... Rien que par curiosité, j'ai envie de tuer Murollatem pour savoir quel rôle il a!
Pourquoi ça ne pourrait pas être Mogh' ?
Tu as envie de tuer quelqu'un que tu ne penses pas loup ?!

Mogh a écrit:
Sérieusement, je ne sais pas où situer Capricorne. Il change de vote et de feelings comme je l'ai déjà vu faire étant loup (en villageois, il est plus obstiné) mais sérieux, si Muro meurt loup, il vient de se suicider. Par contre, si jamais Muro meurt innocent, je me retournerai contre Capri.
Si Muro est loup > pourquoi Capri vient de se suicider alors que tu dis que sa manière de jouer ressemble à ce qu'il fait en loup ?
Si Muro est gentil > tu te tourneras vers Capricorne, pourquoi ?

Elliot a écrit:
J'ai vraiment du mal à voir ce que certain d'entre vous reproche à Murollatem, MAIS je pense qu'il est peut-être loup :
Puis tu énumères ce qui laisse penser à un Moru loup ... donc tu n'as pas de mal à voir ce que certains lui reproche.
Je te sens assez prudent dans ton intervention sur Muro : tu dis ne pas comprendre pour il est accusé MAIS au cas où tu dis aussi ce qui l'incrimine (et tu le répètes), et au final "tu ne sais quoi penser de lui".

Citation :
Mais il (Paulounet) à voter contre Muro, donc si Muro est loup alors Paulounet ne l'est sûrement pas...
Pourquoi ? des loups qui votent contre d'autres c'est pas nouveau.
Pareil que pour Muro, c'est "peut être que oui, peut être que non".

Je te trouve plus carré sur Luffy, Capricorne, Vinny et Maossaï.

J'ai l'impression que tu cherches à "défendre" Muro tout en te retenant au cas où ce dernier serait révélé loup pour pas que ça te retombes franchement dessus.

Luffy a écrit:
Et oui j'appuie sur l'égalité car pour une fois que je fais un truc bien et que je suis pas le raleur de service, personne ne l'a relevé dans leurs posts.
Comment tu sais qu'éviter l'égalité était un truc bien ? Qui te dis qu'un loup n'aurait pas pu mourir de l'égalité ?

Citation :
Mais je crois en son innocence, juste que certaines fois il apparait villageois et d'autres loups. Mais ses différentes actions dernières me font plus penser à un villageois qui fait tout pour aider, voir même de trop.
Pourquoi ses actions te font penser à un villageois ?

Balthy a écrit:
pour moi ça ne tient pas debout quand on voit Mullo gâcher ses votes contre un compère loup d'entrée de débat ; Ça ne rimerait stratégiquement à rien. Et l'attitude de Capricorne qui consiste à voir finalement un villageois chez Mullo n'est pas spécialement lupine, au contraire. Bref, que l'on s'en méfie, je peux comprendre... de là à les déclarer loups ensemble et tout miser sur ça, pour moi ça cache de mauvaises intentions.
Ah, moi je pense qu'en cas de mort de l'un ça pourrait nous mettre pas mal de doutes quant à la culpabilité de l'autre.
Quant au fait que Capricorne dise finalement voir un villageois chez Muro, ça empêche le débat de se focaliser sur deux joueurs uniquement, ce qui est toujours très dangereux. S'il disait le penser loup, le choix de vote se ferait entre Muro et Capricorne. Là c'est plus ouvert.

Citation :
Et je le(Maossaï) verrais bien dans cette tactique du "bouffons ceux qui paraissent trop innocents", puisque j'ai déjà joué loup avec lui et que c'est une tactique de jeu que j'ai, donc je suis sûr qu'il la connait.
En même temps la "technique" semble assez logique (les loups décident rarement de bouffer ceux susceptible de finir au bûcher)
Ça fait un peu puisque je dis la technique employée par les loups, c'est que je ne le suis pas ... un loup n'irait pas révéler sa stratégie.
Ceci dit, je suis assez d'accord sur le "Maossaï" pas vraiment investi.

Citation :
Il y a peut-être eu tentative de sauvetage de l’honnête croque-mort que je suis, hier en effet.

(...)
Bref je suis innocent mais apparemment déjà mort. Sur ce genre de vote, il ne s'agit plus de jouer le louche. vu l'avantage qu'on pris les loups, il faut jouer collectif.
Comment peux-tu parler de sauvetage tout en te disant innocent ?
Comment des gentils qui n'ont pas d'infos auraient décider de te sauver ?
Ah ... donc toutes tes actions c'était pour te rendre louche volontairement ...

Mailis a écrit:
Non je n'ai pas été tendre avec Gretel car je trouve qu'il a fait l'erreur "type" du débutant loup. Mais finalement ce n'était qu'une erreur comme la mienne, de s'emmêler les pinceaux et de ne plus savoir comment prouver son innocence.
Et hop, je glisse discrètement que si un joueur a fait une erreur en étant innocent, la même erreur venant d'un autre joueur provient forcement d'un villageois.

Capricorne a écrit:
réfléchit bien, moi loup, jamais je n'aurais fais ça, je l'aurais plutôt enfoncé, répliqué violemment! Non, la je le pense villageois, et je penses que ca fait bien l'affaire des loups que mura passe au bucher maintenant, ensuite ils pourront calmement se retourner contre moi et ensuite??? Il restera 7 loups, et la ça va être chaud!
Pas d'accord ! Forcer un duel entre toi et Murro c'était pas dans ton intérêt, c'est toujours dangereux de resserrer les débats sur deux joueurs. Plus c'est ouvert et dispersé plus il y a de chances de s'en sortir.
Pourquoi pars-tu du principe que Muro mort les gens vont forcement, sans même prendre le temps de réfléchir de se tourner contre toi ?
Tu dis que ça fait l'affaire des loups qu'il y passe à ce bûcher : je comprend pour ma part que toi tu aimerais que ni lui ni toi y passiez ... pour pouvoir continuer votre opposition le jour prochain ? Ça aussi ça arrange les loups.

Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:06

Avant tout, j'adore les surnoms de Murollatem dans cette partie : Mura, Mullo, Moru huhu

@ Vinny :
Spoiler:
Je n'ai p-e pas été très clair. J'ai vu 1 chose louche chez Murollatem : son marché avec un de ses suspects (Capri) au jour 1. A part ça, pour moi, il se comporte en villageois. Etait-ce suffisant pour voter contre lui ? Mmmfff pour moi, non.
Le fait qu'il n'ait pas 2 voix contre lui ne suffit pas à le balancer comme ça. C'est mon avis et je peux me tromper. Mais je ne regrette pas du tout d'avoir voté contre Gretel, c'était un vote convaincu.

Vinny a écrit:
Ouais c'est mon casse-tête de la journée . L'un des deux est loup... Lequel...
Je trouve tes interventions très intéressantes, à part celle-ci. Je comprends pas comment tu arrives à cette conclusion.

Pour les égalités, je trouve ça plutôt comique que Murollatem ait été obligé de sauver Capricorne pour se sauver lui-même. C'est l'affaire Kramer contre Kramer ces deux-là.

Balthy a écrit:
explique moi pour quelle raison, si Mailis devait être louve, elle aurait eu une quelconque gène à ton égard au moment où elle voit que le fait que tu l'aies aidé te retombe dessus?
Justement, si elle était villageoise, elle n'aurait eu aucune gêne de rien du tout puisqu'il ne s'est rien passé. Je te resitue la scène :
Le soir, on se connecte sur Skype pour jouer aux LG ; dans les temps morts, je consulte S&F et oh, je vois Mailis (en train de parler sur Skype) qui vote contre un joueur immunisé ; donc je lui dis "tu sais que les joueurs estropiés sont immunisés ?"
-> voilà, c'tout, tu vois un truc louche là-dedans ? Non (ça, c'est pour ceux qui ont essayé d'enfoncer Mailis et moi)
-> tu vois une raison d'être gênée ? Pas moi ou en tout cas, pas à ce point-là. Si Mailis est clean, si elle ne discute pas avec des gens en privé (dans l'antre par ex.), pourquoi avoir eu tellement peur qu'on me trouve louche à cause d'elle ? L'idée ne lui aurait même pas traversé l'esprit. J'ai l'impression qu'elle voulait minimiser sa louchitude (qui n'existait pas et qui n'avait pas besoin d'être minimisée donc) en étant particulièrement gentille à mon égard.
Je défendais Mailis sur la "boulette" (puisqu'il n'y en a pas eu) mais pas sur sa gêne. Ce sont 2 choses différentes, et bien souvent, les faits sont moins importants que leur interprétation.

L'argument de Mailis prudente en tant que louve, j'y ai pensé, oui. Mais je ne vote pas contre elle uniquement pour ça, je n'aime pas comment tu déformes les choses. As-tu lu ses interventions aujourd'hui ? Elles te conviennent ? Tu penses vraiment qu'après avoir voté Gretel, il faut tomber sur Muro puis Capricorne et puis tous ceux qui seront les stars du débat ? Sans vraiment argumenter en plus. Donc si Mailis est prudente en louve, bah là, c'est la prudence incarnée qui ne se mouille pas depuis l'affaire du jour 1.

@ Opeth : je ne saisis toujours pas en quoi Themarshal joue de façon transparente. Pour les autres, je peux comprendre même si je ne suis pas forcément d'accord. Mais alors Themarshal, ça sonne faux.

Mailis a écrit:
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu me cloues 4 fois... Je suis ta cible facile? Parce que si j'étais vraiment louve je ferais plus attention à ce que je dis, fait et écrit.
Je ne pense pas que tu sois une cible facile, Mailis. Oui, tu me dis que quand tu es louve, tu fais attention (Balthy m'a dit la même chose d'ailleurs). C'est pour ça que je t'ai accordé le bénéfice du doute.
Seulement aujourd'hui, j'ai eu un flash. Je n'aime pas comment on pousse à voter contre Muro et Capri. S'ils sont loups, tant mieux et je me serais trompé, tant pis. Mais je n'aime pas comment ça tourne. Et dans ce petit jeu, je me méfie plus de ceux qui poussent de loin (comme toi) que ceux qui font un scandale hyper voyant (comme Opeth voire Ilir).
Je me trompe p-e à ton égard car il y en a d'autres qui me font tiquer (Themarshal, Maoisai, Paulounet aussi mais je sais pas trop pourquoi). Mais le post où tu cloues Muro, mmmm, pas bien.

@ Capricorne : tu dis que tu n'avais pas intérêt à enfoncer Murollatem si tu étais loup... Je trouve cette phrase étrange. Tout dépend du rôle de Murollatem ! S'il est loup, bien sûr que tu as intérêt à le faire, puisque vous êtes en danger tous les 2. S'il est villageois, tout dépend si tu joues le 1er degré (prendre sa défense pour faire innocent le lendemain) ou le 2nd degré (l'enfoncer en disant qu'un loup n'aurait jamais fait ça).
J'ai l'impression que tu prépares le 2nd degré là, non ?
Tu es convaincu qu'il est villageois ou bien tu le sais ?

Il me reste 1 clou. Si Muro et Capri sont au coude-à-coude, je clouerai Capri. Mais je préfère de loin voir Mailis (ou un autre suspect) mourir dans d'atroces souffrances.







Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:45

Xinome a écrit:
Pourquoi plus Muro que Capricorne, alors que tu disais que si Capricorne était loup, je l'étais probablement avec lui. La logique voudrait que tu essayes de savoir le rôle de Capricorne, non ?

Rien ne presse Xinome.

Je suspecte Murollatem plus que quiconque d'autre. Je n'ai pas besoin de vérifier Capricorne forcément maintenant pour être fixé sur toi.

Je note que cela fait 2-3 fois que tu me relances sur ce lien entre toi et Capricorne. Cela pourrait vouloir dire que j'ai raison sur vous deux OU que j'ai tort sur Capricorne par exemple, mais que tu es "pressée" de le voir mourir innocent afin que d'être moins suspectée, du moins par moi puisque mon doute sur toi est uniquement lié à Capricorne pour le moment.

Capricorne a écrit:
Pourquoi Opeth, t'as rien à dire la dessus, tu préfères de dire que c'est du délire? mais sans chercher à le justifier,
réfléchit bien, moi loup, jamais je n'aurais fais ça, je l'aurais plutôt enfoncé, répliqué violemment! Non, la je le pense villageois, et je penses que ca fait bien l'affaire des loups que mura passe au bucher maintenant, ensuite ils pourront calmement se retourner contre moi et ensuite??? Il restera 7 loups, et la ça va être chaud!

Il y a deux manières d'interpréter mon smiley. L'une (la fausse) serait "Tu es idiot de dire ce que tu as dit". L'autre (la vraie), c'est que je vais prendre le pari de croire que tu es un minimum intelligent, et donc ce serait : "Tu es capable de beaucoup mieux que ton raisonnement de bac à sable", qui a valu ledit smiley.

Pour rappel de ton message :

Citation :
2-Mura. est devenu innocent à mes
yeux; cela peut paraitre étrange certes, mais le fait qu'il vote cintre
moi aussi vite, me fais penser qu'il était innocent ( ou loup
suicidaire, mais je penche pour la première option).

• Que Murollatem soit innocent à tes yeux : ok, c'est ton avis, je n'ai rien à y redire.

• Que tu le fasses sur un tel raisonnement, c'est que tu es bien naïf mon ami (ou Loup-garou).

D'après toi Capricorne, si Murollatem est Loup-garou, que se passe t-il dans sa tête ?

Il sait très bien qu'il est cuit depuis la fin du bûcher précédent, je l'ai déjà expliqué. Admettons que tu sois Villageois, toi. Sa seule chance de continuer l'aventure, c'est de se trouver rapidement quelqu'un contre qui voter et qui présente de grandes chances d'y passer, au vu des événements précédents. A sa place, pendant la Nuit, j'aurais fini par penser que deux joueurs remplissent ces conditions : toi-même et Mailis.

Vu qu'il ne soupçonnait pas particulièrement Mailis avant, il ne pouvait pas sortir son nom de nulle part, donc il se rabat sur toi, pour rester dans une certaine cohérence.

Tout concorde à ce qu'il soit Loup :

- Son vote rapide et irréfléchi
- Son absence dans le débat : s'il était Villageois (quitte à mourir), il essayerait de nous aider jusqu'au bout à trouver les Loups
- Son absence de réelle défense

Capricorne, je te le dis : si tu es Villageois, vote contre Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:50

Je ne suis pas sur a 100 % que mura est innocent.
Mais je pense effectivement que ca va se retourner contre moi cette histoire.
pourquoi: si Mura est loup: on va me reprocher de l'avoir défendu et me trouver louche pour ça. On va croire que il y a eu une guerre loup/loup et que chacun voulai se sauver
Si Mura est innocent: Certains pensent qu'il y a forcement un loup entre lui et moi. Ça va me retomber dessus.

voila, j'ai peur.
Et je clou deux fois Illir
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:53

Okay, Capricorne est un Loup-garou.

C'est bien, on avance.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 18:59

j'avais pas vu ton post opeth, mais ca serait paradoxale que je vote contre Mura.
Et si il est loup, j'en assumerai les consequences .
Ah et opteh: non je ne suis pas loup, tu te trompes.
Et donc le fait de dire que je suis loup ne fait pas avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:05

Mais bon sang de bon soir, dis en quoi ce que je dis sur Murollatem est faux, j'ai quand même détaillé un minimum... dis-le, prouve-le au lieu de t'inquiéter sur comment ton vote va être pris et en quoi l'alignement de Murollatem risque de te foutre dans la m**de ou pas...

C'est pas vrai ça...

* Désespère *
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:19

Opeth a écrit:
Je note que cela fait 2-3 fois que tu me relances sur ce lien entre toi et Capricorne. Cela pourrait vouloir dire que j'ai raison sur vous deux OU que j'ai tort sur Capricorne par exemple, mais que tu es "pressée" de le voir mourir innocent afin que d'être moins suspectée, du moins par moi puisque mon doute sur toi est uniquement lié à Capricorne pour le moment.
Ou que je ne trouve pas logique de penser deux personnes louves tout en ne se donnant pas les moyens de voir si sa théorie pourrait fonctionner.
Etre pressée d'être moins suspectée ? Etant donné que tu es le seul à le dire, non pas vraiment. Me faire suspectée ne me dérange pas du tout !

Je ne suis pas là ce soir, je cloue 3 fois Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:42

La mort de Muro, même s'il devait être villageois, sera au moins bénéfique pour la suite du débat vis à vis des nombreuses réactions que l'on pourra décortiquer ensuite.

Pour ma part, je ne clouerai personne ; le cas Muro m'a l'air déjà bien trop entamé, donc je vais pouvoir observer si la majorité a raison ou tort!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:50

** Décompte intermédiaire **


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:09

Balthy a écrit:
La mort de Muro, même s'il devait être villageois, sera au moins bénéfique pour la suite du débat vis à vis des nombreuses réactions que l'on pourra décortiquer ensuite.

Pour ma part, je ne clouerai personne ; le cas Muro m'a l'air déjà bien trop entamé, donc je vais pouvoir observer si la majorité a raison ou tort!
Tu penses pas qu'il y a assez de non-votants comme ça ?

De toute façon, avec un score pareil contre Muro, ceux qui ne votent pas votent contre Muro.
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:11

Bon cela ne sert à plus rien que je fasse quoi que ce soit.

Je ne vais même pas prendre le temps de faire un post détaillé, à vous de chercher les vrais loups sachant que je suis innocent.

Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:27

T'as raison, enferme-toi dans une attitude passive et calimérotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:06

@Xinome :
Capricorne a dit voir Murollatem innocent, alors qu'il a moult votes contre lui. Si Murollatem meurt loup, il y a forcément des gens qui vont se jeter sur lui pour ça. Si Capri est loup, c'est un suicide et je ne pense pas que Capri soit stupide. Voilà pourquoi je ne pense pas qu'ils sont loups tous les deux, contrairement à ce que dit Opeth.

J'ai dit que je ne clouerai ni Murollatem ni Capricorne.
Je cloue donc Themarshal 3 fois, pour l'argumentation qui n'est toujours pas venue.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:21

Mon avis depuis un moment : Capricorne loup avec de gros doutes sur Murollatem mais malgré tout ce que je lis, je continue à penser que je ne les vois pas loup tous les deux...

Je ne vais pas faire de copié/collé sur ce qu'a dit Moghedien mais c'est la raison pour laquelle je ne suis plus sûre du tout que Capricorne soit loup et la façon de jouer de Muro (de cette partie certes) ne me fais pas penser qu'il soit loup.

Mon vote ne servant pas à grand chose, je le partage entre les deux autres personnes pour lesquelles j'ai un doute :

Je cloue Mailis 3x - Je cloue Paulounet 2x

... dans moins de deux heures Linika nous donnera UNE REPONSE FIABLE.

Autre chose... les absents... J'ai l'impression que les soupçons passent d'un participant (joueur actif) à l'autre : c'est vrai, si on note comme ça les soupçons ou les "mauvais feelings" de tous les actifs, nos noms doivent ressortir : on ne serais pas entrain de se bouffer le foi entre villageois. J'espère que les loups ne sont pas tapis dans les absents, les non votants ou les posts fantomatiques. Parce que là ils doivent bien se marrer...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 21:36

Bon me voilà enfin. Bon je vais clouer mes suspects, même si pour Muro cela va être inutile : pour moi je te vois villagois-loup : une attitude trop ambigue pour faire un choix.

Muse n'est pas revenue donc comme convenu, je lui offre mes clous. Même si Themarshal est inactif, comme d'autre, je ne peux en choisir qu'un.

Je cloue Muse 4 fois.

PS: On va avoir du sacré foudroiement pour inactivité, j'espère que quelques loups vont tomber, cela va nous avancer dans la traque.

Oui après on va dire pourquoi tu vas cloueter quelqu'un qui va surement se faire foudroyer. A cela je leur répond : je vais quand même cloueter Muro 1 fois, pour voter pour mes suspects, pour une fois que c'est possible.

Je cloue Murollatem 1 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:18

C'est vraiment abusé ces non-votes.

Je cloue Paulounet mais j'hésite avec Themarshal.
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:27

Je suis vraiment désolé mais je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi aujourd'hui, j'essaierai de me rattraper au prochain jour.. Bon je préfère ne clouer personne, n'ayant pas lu les débats, n'ayant pas envie de récolter des voix contre moi en clouant quelqu'un et de toute façon j'ai l'impression que les jeux sont déjà faits pour Murollatem.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:37

Ongena a écrit:
C'est vraiment abusé ces non-votes.

En même temps, même si on votait de 5 votes contre quelqu'un d'autre, on ne peut rien faire, Muro y passe ... Pour ma part il fait partie de mes suspects donc ça ne me dérange pas, mais le mode de vote me laisse très perplexe, car il sert une fois de plus les loups, or beaucoup de monde s'est vite précipité vers Murollatem (pas toi, j'avoue).
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:01

** Décompte officiel **


Spoiler:


La victime fut donc désignée et son avis ne fut pas demandé.

Ne tenant , plus que difficilement debout , le corps transpercé de part et d'autres , Murollatem s'adossa au mur.
Puis fermant les yeux, il finit par s'écrouler au sol, laissant sur le mur , une large trainée de sang.


Murollatem était donc un gentil villageois.

Tandis qu'une odeur de métal fondu se répand dans l'air vous vous tournez vers ces fameuses cellules.


Rendez-vous sur le sujet de la nuit : ICI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 - L'atelier Jour 3 - L'atelier - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 - L'atelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-