Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 - Le Congelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:38

T'es au courant, Vinny, que les villageois peuvent aussi arriver à tuer du loup, hein? On est pas totalement teubés. Les mises en scènes, c'est bien de sans méfier, mais faut arrêter d'en voir partout!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 16:56

vinny013 a écrit:
Pour moi gros doutes sur Opeth (quelqu’un d’aussi bon joueur, qui analyse tout est passé à côté du tirage au sort ?...)

Hé ben ouais... parce que j'ai la naïveté de croire que tout le monde a envie de s'investir dans la partie et donc, que tout le monde a choisi sa salle, en toute connaissance de cause.

Ça me perdra, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:09

Pour répondre à Vinny voilà ma version des choses. Elle se concentrera entre les échanges de moi et Capricorne vue que c'est globalement ce qui c'est passé d'intéressant cette journée.

Jour 4
Maoisai a écrit:


Première chose, je suis pour sacrifier Capricorne

Capricorne - récapitulons à partir du jour 2:

Citation :
C'est vraiment sincère? En gros tu te coupes le pied, tu vote contre n'importe qui et tu t'en va et on se demerde!
Merci c'est simpa...Et ensuite tu dis: Zut, il était villageois! mais c'est pas ma faute! J'étai pas la....Excuse bidon, tu voulais pas qu'un loup la prenne, mais si ca se trouve tu es bien louve et tu l'as justement prise!
Mauvais mauvais....

et suite au commentaire de Gretel tu réponds

Citation :
ok, tu n'as pas voté...
donc c'est presque pire, tu t'es pas mouillé!
mais pour le moment, avant de voter, je vais attendre ma très chère Moghedien

Je reste sur le sentiment que tu cherchais bêtement une raison pour voter contre Gretel. Je n'aime pas le fait que tu n'as même pas pris le temps de vérifier contre qui Gretel votait avant d'effectivement dire que Gretel votait contre n'importe qui (et par la même occasion s'assurer que c'était bien Gretel qui avait voter). Le fait que tu accordes plus d'importance à l'argument qu'a la personne contre qui il s'adresse (ou valider qu'il s'adresse contre lui) est questionnant.

J'aimerais également connaitre qu'est-ce que tu penses de l'analyse de Erik

Erik
Citation :
pourquoi n'as-tu pas suspecté Ilir au moment où tu croyais que c'était lui qui n'avait pas voté ?

À deux reprises (deux jours de suite) il a insisté et tu as ignorer sa question. Je trouve quand même la question intéressante pourquoi n'a tu pas suspecté Ilir à ce moment là pourquoi attendre le lendemain pour le suspecté?

Citation :
Moi, je voterai un peu plus tard mais je pense que ça sera contre Muratollem.
Pourquoi? ca proposition d'hier ne m'a pas du tout plus. Demander à un de ses suspects de s'allier à lui je ne voyais pas trop l'intérêt en plus, Palounet n'était pas suspect à mes yeux.
Ensuite nous avons Gretel qui se mélange un peu les pinceaux, mais cela fait elle d'elle une louve? Pas sur!

Suite à plusieurs commentaire négatif contre ceux qui votent Gretel, tu postes cela. Il est effectivement possible que tu suspectes d'avantage Murrolatem, mais tu te désengage progressivement du cas de Gretel. Ta position est d'un coup beaucoup plus mitiger et je ne sais pas trop comment interpréter cela. J'émets l'hypothèse que tu cherchais lentement à changer ton vote sans trop attirer l'attention. J'ai l'impression que tu as tenter de copier la remise en question de Paulounet qui avait bien marcher en jour 1 à propos de Maléfique. Il est toujours possibles que tu as effectivement réaliser que Gretel n'était pas si suspect finalement... mais dans ce cas, je me questionne sur la valeur que tu accordais à tes arguments vs la manière impérative (sur de toi, presque hostile) avec laquelle tu les as partagés. Je serais également curieux de comprendre qu'est-ce qui t'a permis de changer d'avis... enfin qu'est-ce de plus que ce que tu avais à ta disposition quand tu t'acharnais sur Gretel.

Citation :
Moi je vais laissr Gretel pour demain et voter Muratollem

Pour finalement voter Murrolatem tout en insistant sur le fait que tu ne votes pas Gretel. Bah, en soit il n'y a rien de spécifiquement étrange... c'est la conclusion de ton désengagement.

Je note qu'ici tu brise l'égalité entre Murrolatem et Gretel, mais je garde en tête que Murrolatem votait encore pour toi (tu n'as que 3 vote à ce moment là) et que tu devais te douter que Murro allait changer son vote contre Gretel. Au final c'est Gretel qui est mort et dès le lendemain tu t'en vente comme si cela te déresponsabilisait complètement de sa mort, il me semble que tu reprochais quelques chose de similaire à Gretel.

J'analyse tes messages et j'arrive à la conclusion que tu en avais rien à faire de qui qui allait mourir - tu voulais juste un suspect. Sinon, c'est que tu accordes pas suffisamment d'importance à la partie pour analyser/vérifier toi même tes arguments et dans ce cas, j'ai un peu de difficulté à comprendre pourquoi tu joues à ce jeu.

Jour 3
Citation :
2-Mura. est devenu innocent à mes yeux; cela peut paraitre étrange certes, mais le fait qu'il vote cintre moi aussi vite, me fais penser qu'il était innocent ( ou loup suicidaire, mais je penche pour la première option).

Encore une fois tu es très opportunistes dans tes choix. Maintenant que les chances que Murro soit la cible du bucher... tu le trouve innocent. J'ai de la difficulté à évaluer la valeur que tu accordes à tes propres arguments. En fait, je vois juste pas comment ça peut influencer le rôle de Murro d'être suicidaire ou non (à ce stade du moins). Il me semble impossible de pencher vers la culpabilité et ou l'innocence seulement avec son vote pré-maturer. J'attends par là que si on avait de bonnes raisons de le croire coupable, cet évènement à lui seule ne devrait pas suffire à l'innocenter... il me semble.

Citation :
Pourquoi Opeth, t'as rien à dire la dessus, tu préfères de dire que c'est du délire? mais sans chercher à le justifier,
réfléchit bien, moi loup, jamais je n'aurais fais ça, je l'aurais plutôt enfoncé, répliqué violemment! Non, la je le pense villageois, et je penses que ca fait bien l'affaire des loups que mura passe au bucher maintenant, ensuite ils pourront calmement se retourner contre moi et ensuite???

En théorie, je suis quand même d'accords. Tu n'avais pas avantage à le défendre étant loup, sauf qu'ici tu viens admettre ton niveau de conscience au max... être conscient de faire une action qui nous innocentes, ça lui enlève un peu son crédit, surtout si le coût n'est pas très élever. Je retiens principalement que ne pas voter contre les victimes et trouver un argument bidons pour changer de suspect (Ilir) est plutôt récurent.

Citation :
Sinon, bon feeling sur; Vinny, Ongena et Balthy.

Ok, alors si tu as un bon feeling sur Ongena, pourquoi avoir rejoins la même cellule que lui? Encore une fois, tu choisie une route qui démontre aucune implication sur le résulta du bucher... autre qu'éviter que tu en sois la cible. Tu n'as pas envie de tenter d'éliminer, par exemple Mogh dans la troisième cellule?

Dans cette cellule qui sont tes suspects? Comment fessait tu pour être certain que tes suspects allaient y être/qu'au moins un de tes suspects, allaient être présent?

(PS: Ongena et Paulounet; je vous pose les mêmes questions).
D'ailleurs, je n'avais pas porté attention au message de Paulounet ce matin(IRL)... et ça me rassure pas vraiment pour le résulta de ce bucher-ci. Déjà que Ongena avait clairement voté contre toi hier... pourquoi tu crois qu'il serra gentil avec toi aujourd'hui...

Ongena
Citation :

oui, l'utilisation du "vous" est hyper louche car ça concerne soit des villageois indépendants soit des loups-garous qui veulent faire croire qu'ils sont innocents. Comme a priori, les villageois ne jouent pas indépendants mais ensemble, ce "vous" est hyper lupin. C'est pour ça que je te tiens toujours à l'oeil, d'ailleurs.
La seule chose qui me fait hésiter à ton égard, c'est que j'ai t'ai déjà vu jouer en solo alors que tu étais villageois.

C'est n'importe quoi.

Tu doute à propos de moi, parce que j'ai déjà jouer en solo en villageois... mais pourquoi tu ne prends ce recul avec tout le monde? Je suis pas le seul qui peut jouer en solo, apparemment! Tu m'as pas donner l'impression d'avoir envisager que Gretel était bêtement contrarier de s'être couper le pied pour rien... ou plus précisément que son sacrifice à inutilement servie à ce que Krazy fut la victime, personne qui ne donnait même pas d'indice en mort, car il n'avait même pas participer au débat. En fait, il y a pratiquement plus de raison pour utiliser le vous en t'en que villageois que loup... bêtement selon ton raisonnement, en loup on a la raison de pas le faire pour pas paraitre louche. Et je vois vraiment pas ce qui peut te permettre de croire le contraire. Déjà, si tu veux parlez de ceux qui on voter Krazy tu fais comment... ou du fais que Krazy est mort... tes pas pour dire nous qui avons voter contre Krazy... ta bien beau être solidaire en villageois... c'est juste n'importe quoi. Je continue de croire que tu as bêtement sauté sur la première occasion de faire une victime facile et tes réponses confirme cette impression. Tu m'aurais dis ouains, c'est clair que c'était maigre, mais j'avais rien d'autre là peut-être... et ça aurait été cohérent avec ton histoire du pourquoi tu n'as pas voté Murro... mais là tu t'acharne à dire que c'est «hyper louche». En fait, soit tu es un loup, soit ta crédibilité va en prendre un coup... faut voire...

Citation :
Je cloue Paulounet mais j'hésite avec Themarshal.

C'est quoi cette histoire de j'hésite avec Themarshal... tu savais très bien que c'était Murrolatem qui allait mourir de toute façon. Pourquoi ne pas avoir dit... je vote paulounet, mais je crois Themarshal loup aussi?



Bon là Paulounet se lance dans un bluff ridicule qui a été détruit avant même que je puisse réagir par


Capricorne a écrit:
Heu paulounet tu délire? Non parce que la tu es en train de faire croire à tout le monde que je suis loup? c'est quoi ce trip bizarre?

@Maoisai: effectivement, je n'ai pas répondu à Erik100, parce que la réponse était la suivante: oui je me suis gourré, j'ai posté trop vite et au feeling, je pensait Gretel plus louve que Illir ( quoique maintenant je suis quasiment sur que Illir est loup., mais ce n'est pas le débat d'aujourd'hui)..
J'ai aussi dit directement que je pensais Mura innocent , et j'avais pas tord, je n'ai pas attendu que les votes se dirigent contre lui pour l'innocenter.

maintenant, voici mon avis sur cette salle: Selon moi, il n'y a que 1 ou 2 loups:
je ne voterai en aucuns cas contre: Ongena et paulounet que je penses innocent
Mon choix se portera contre Maoisai ou Arthur (question: les deux vous êtes venus ici pour me tuer non?)

Paulounet dit qu'il n'y a pas de loup dans la celulle, son plus suspect est Capricorne.
Arthur dit suspecté Capricorne et être surprit par ma venu. Il s'intéresse au raison que Capricorne croit Ilir suspect. Il critique le fait que d'un coup Capricorne le trouve suspect (mais qu'il n'a jamais parlé de lui avent).
Capricorne répond en disant qu'il ne nous suspecte pas (moi et Arthur) mais que croyant Paulounet et Ongena innocent il préffère voter contre l'un de nous deux. Il ne répond pas à l'autre question concernant Ilir.
Paulounet trouve bizarre nos réactions face à son bluff... rien à en dire.

Maoisai a écrit:
Très drôle Paulounet. Je crois que j'aurais eu un peu de misère à croire que vous étés les 4 loups. Après quoi ton vote est toujours contre moi Rolling Eyes .

Capricorne
Citation :
Mon choix se portera contre Maoisai ou Arthur (question: les deux vous êtes venus ici pour me tuer non?)

Pour ma part oui. Par contre, je trouve original ta façon de dire que tu me «suspectes».

Citation :
Je ne voterai pas contre Ongena et paulounet aujourd'hui
Ensuite il reste vous deux, donc je vais analyser vos posts, votes pour savoir qui est le plus coupable parmi vous
C'est tout, je ne te soupçonne pas particulièrement.

Je viens de t'accuser selon la base que tu te fous un peu de qui qui meurt t'en que quelqu'un meurt et que c'est pas toi... et toi tu écris ça. C'est à croire que tu prends même pas la peine de lire ce que j'écris... on dirait même pas que tu envisages la possibilité qu'on soit tous innocents. Peut importe ce que tu postes, tu confirme mon hypothèse comme quoi t'en à rien à faire de qui qui meurt... mais... on dirait que tu ne tentes même pas de le cacher... et ça sa me questionne un peu...

Arthur
Citation :
Par contre, le retournement de Maoisai m'a surpris, comme s'il pensait "chouette, un allié pour faire tomber Capricorne", je le suis dans la salle.

Bah c'est exactement ça en fait ^^. Je suis plutôt certain que Ongena et Capricorne sont loups ensemble... du coups, je voulais briser l'égalité.

Ongena, se deffent de ma première attaque, il accuse Paulounet a cause des motifs (présenter en nuit 3) pour avoir rejoins la cellule 4 et du non votes en jour 3.
Paulounet qui défendait Ongena jusqu'à là me donne raison. Il explique son non vote.
Arthur explique plus en détail pourquoi il croit Capricorne louche.
Capricorne: Parle un peu du bucher 3 (des arguments douteux de plusieurs) - dit que je suis louche parce que j'ai supporté les arguments de Xinome juste avent qu'il meurt. Finalement, il dit être sur à 100% que Ongena n'est pas loup.
Ongena vote contre Paulounet. Insiste sur le fait que Pauloune cherche des allier en tout le monde sauf moi.
Paulounet vote Capricorne, en se défendent contre l'accusation de la recherche d'allier.

Enfin blablabla...

Capricorne
Citation :
Moi, puisque j'ai l'impression que vous ne voulez pas d'égalité, je vais voter pour sacrifier paulounet
Car, parmi vous tous, c'est celui qui me parait le plus suspect. Quoique je ne sois pas convaincu qu'il y ait un loup ici.

Paulounet dit qu'une égalité sa serait cool.

Maoisai a écrit:
Moi je continue fortement à croire que Capricorne est coupable... mais si c'est toi (Paulounet) qui dois mourir... je suis comme quand même pas pire moins sure de ta culpabilité. Après quoi... si la théorie de Arthur est vrai (la théorie explique que Capricorne et Paulounet sont loups ensemble)... ceci explique cela. Je sais pas trop... trop de nouveaux éléments se sont ajouter en même temps et je n'arrive pas à avoir une vision d'ensemble. La manière que tu présentes ça, me laisse une drôle d'impression.

Je suis pour la mort de Capricorne. Pour le reste, je me positionne pas encore.

Arthur s'oppose catégoriquement à légalité.

Capricorne
Citation :
bon, comme je l'ai dit avant, puisque Arthur et maoisai ne le veulent pas, je maintient mon vote contre toi paulounet.

En esperant que tu sois loup quand même.
je respecte totalement le choix d'Arthur et de Maoisai qui ne veulent pas de cette égalité et je la comprends

Je reste un peu bête quand j'apprends par Capricorne que je m'oppose à l'égalité. Je suis comme chargé de l'impression que Capricorne veut encore se déresponsabilisé du résulta du bucher, alors je l'interroge.


Maoisai a écrit:


Capricorne
Citation :
Moi je suis ok, tu le sais. je gardeari mon vote contre toi si Maoisai et Arthur ne sont pas d'accord.
Dans ce cas, comment on s'organise? Vous ne changez rien et je vote contre n'importe qui d'autres ( Arthur, maoisai ou Ongena?)

Qu'en pensez vous?
Citation :

je respecte totalement le choix d'Arthur et de Maoisai qui ne veulent pas de cette égalité et je la comprends.

Je trouve ton attitude particulièrement complaisante... et je trouve ça étrange vue la situation. Il en es que l'idée de l'égalité vient vraiment de vous deux... et...

Si tu nous proposes l'égalité, je présume que c'est parce que tu crois plus Paulounet innocent que coupable? Pourquoi tu nous demandes la permission, alors? Simplement la peur qu'Arthur peut changer son vote contre toi n'importe quand pour briser l'égalité ou il y avait une autre raison?

Capricorne a écrit:
Intéressante ta question maoisai: Pour moi, nous sommes tous dans la même cellule et nous devons prendre une décision commune: Va t-on ou ne va t-on pas faire d'égalité?
je me plie à la volonté de la majorité: Ongena , arthur et toi ne voulez pas d'égalité. alors je le respecte, même si je ne suis pas du même avis!
pourtant: si je change mon vote, l'égalité sera la, c'est pour cela que je ne le fait pas.

Tu es aussi persuadé que ça qu'il y a un loup parmi nous maoisai? Tu es sur de ne pas te tromper?
Pour ma part, peut être que je me trompe pour Paulounet, je suis humain après tout.
mais je retiens ta perceverence à vouloir que je passes au bûcher, peut être vaudrait_il mieux ainsi, pour te montrer que tu t'es bien planté dans tes déductions, ou alors peut etre que tu es loup et que tes autres compères t'ont dit de t'incruster ici pour me mettre au bucher....

Quizas, Quizas, Quizas

Bon la Paulounet demende à Capricorne de crée l'égaliter ou de voter Ongena.


Capricorne a écrit:
Pour Paulounet: je ne vais pas voter contre Ongena, car je le pense sv, ca serait pas logique!
je suis désolé pour toi, je te suspecte plus qu'Ongena

Maoisai a écrit:
Capricorne
Citation :
Intéressante ta question maoisai: Pour moi, nous sommes tous dans la même cellule et nous devons prendre une décision commune: Va t-on ou ne va t-on pas faire d'égalité?
je me plie à la volonté de la majorité: Ongena , arthur et toi ne voulez pas d'égalité. alors je le respecte, même si je ne suis pas du même avis!

D'abords, je ne me suis pas positionner sur la possibilité d'une non-mort. Deuxième chose, bien qu'un villageois ne peut pas gagner sans l'aide des autres villageois... je ne crois pas qu'il existe une entité commune comme le village... il me semble que tu es celui avec cette décision (sinon avec Arthur) et si jamais, tu es contres... je trouve étrange de ne pas agir en conséquence. Il est possible que tu as une conception du jeu différente de la mienne... mais je me méfie de cela car cela peut très bien être un prétexte pour autre chose. Déjà, tu es mon deuxième plus grand suspect... et je ne vois pas d'un très bon oil le fait que tu veuilles me transmettre ce choix...

Citation :
Tu es aussi persuadé que ça qu'il y a un loup parmi nous maoisai? Tu es sur de ne pas te tromper?

Toi aussi tu as de drôle de questions. Est-ce que ma peur de me tromper excuse une absence de mort? Il me semble clair que la réponse à cette question est non. D'un autre coté, je trouve aberrant de vouloir une mort pour une mort à ce stade du jeu... et c'est exactement ce que tu fais ici. C'est pourquoi je voulais savoir si ton but premier était de te protéger de Arthur... le fait que tu prétends à une cause plus noble amplifie ma méfiance à ton égard.



Mon suspect principale est clairement Capricorne.
Je me méfie de la manière que dès aujourd'hui il tente encore te remettre la mort de Paulounet sur les bras comme si lui il en était pas du tout responsable. Je te copie, Capricorne, par ailleurs un passage d'Ongena avant d'annoncer son départ.

Ongena
Citation :
Voilà, si vous pensez qu'il faut faire une égalité, j'vous laisse organiser ça mais ce serait bien de faire tomber un loup quand-même.

Alors dans les faits les deux seules qui se sont positionner sur l'égalité c'est toi et Arthur (et Paulounet, mais lui il compte pas - puis il était pour). Alors, quand tu dis que c'est parce que la majorité s'est opposés que tu n'as pas sauvés Paulounet et qu'en plus tu essais de me faire porter le chapeau. Je retiens également ta volonté de m'accuser sur des arguments sans fondements (que tu n'as pas pris la peine d'analyser toi même)... par exemple le fait que je serais venu pour te tuer spécifiquement toi en t'en que missionnaire des loups... si tu aurais dis que je voulais une victime facile pour ne pas passé au bucher cool... mais que tu me dis que je voulais te tuer toi spécifiquement... étant un missionnaire des loups... ouais, cool pourquoi?

J'annonce donc que je ne sauverais pas Capricorne.
J'ajoute à cette liste Ongena et Balthy.
Je me méfie encore un peu de Opeth et maintenant de Luffy.

Je trouve l'analyse concernant Themarshal pertinente.
Je trouve l'analyse de Balthy, sur la cellule 4, un peu étroite... nous sommes 4 loups, mais on est trop taré pour dire tous ensemble que Paulounet était loup... arg... je suis déçus de ma stupidité. J'imagine que ça aurait pu être un bluff (un genre de bluff qui consiste à dire la vérité quand on aurait pu mentir), mais c'est pas le cas alors... puis le fait que t'en parle pas toi même...

Pour ceux qui reste... je protègerais en priorité Arthur ( bien que je me questionne maintenant sur la possibilité que Ongena, Capricorne et lui soient loups ensembles), sinon Ilir ( bien que je me questionne sur son choix de Cellule), sinon Erik ( bien que je me questionne sur les évènements de la cellule 1).

Pour le reste on verra en temps et en seconde.

J'aimerais si possible un résumé plus détailler de la journée 1.


Dernière édition par Maoisai le Dim 6 Mar 2011 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:19

Vinny tu pourrais dire qui tu sauves car à cette allure là on aura fini ce jour dans une semaine.

Elliot a voulu débloquer la situation mais on repart dans un conflit entre cellules. Dis tout ce que tu as à dire avant de te sauver toi et un autre car après tu ne pourras plus rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:50

Ca me saoule de devoir annoncer mon vote sans avoir toutes les réponses à mes questions...

Je ne suis pas revenu en détail sur la C4, il y a eu beaucoup de mouvement (maoisai et arthur)... Je ne sais qu'en penser...

J'avais dit que je ne sauverai personne de la C1. Et pourtant je libère Erik.

Quant à ce que je pense, il suffit de lire mes posts de ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:58

Sans plus attendre, Vinny quitte la pièce espérant pouvoir peut-être arriver à se réchauffer un jour !



Personnes présentes dans la pièce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:28

Alors mes feelings par cellule (il s'agit de prendre la cellule dans sa globalité, pour voir où se sont retrouvés la majorité des loups. Je n'utilise pas ici l'identité des joueurs formant la cellule) :

Cellule 1 : (j'en faisais partie)
Bon feeling global pour le moment. (Je reste cependant conscient qu'il peut y avoir eu mise en scène, je n'écarte pas cette possibilité)

Cellule 2 :
Bon feeling également, du fait qu'ils n'ont tué personne et qu'une personne est morte par la suite (elle a été foudroyée) en tant que villageois. Cela implique
1- les joueurs de cette cellule avait confiance en leurs membres
2- ces joueurs se croyaient donc tous villageois ou se savaient tous loups (Ne me dites pas que ça ne se peut pas, je le sais et je l'écris plus bas. Je vous fait seulement part de mon raisonnement)
3- la salle n'était pas constituée exclusivement de loups (un villageois de cette cellule est mort ensuite)
4- les joueurs de cette cellule se croyaient donc villageois. Ils ne pouvaient pas se savoir tous loups.
5- s'il y avait des loups dans le lot, ils n'ont pas réussi à tuer un villageois

Donc, j'aurais tendance à croire qu'il s'agisse bien de villageois. Mais ce ne sont que des feelings, il reste possible que des loups s'y soient cachés et n'ont pas réussi à monter les villageois les uns contre les autres.

Cellule 3 :
Là, je vois le contraire le contraire de la cellule 2. Je vois des loups qui se sont innocentés, mais au final, il y en a un qui en est mort.

Cellule 4 :
J'y verrais la balance des loups. Il s'agirait là d'une salle "mixte" (contenant un rapport plutôt égal de villageois et de loups (disons 2,5 villageois et 2,5 loups Razz))

----------

Maintenant, l'analyse des joueurs :
vinny013 a écrit:
Mogh poste pour anticiper son vote (car absente après) disant qu’il n’est pas bien de se retourner vers quelqu’un d’absent (Toyoraura) et qu’il vaut mieux, pense-t-elle, voter pour se sacrifier ensemble.
Si ce qu'a dit Vinny est vrai, peut-être n'y avait-il que deux loups (Mogh et Toyoraura) dans la cellule 3. Mogh aurait peut-être tenter de sauver Toyo en incitant les autres à se prendre un malus. Après comme elle est absente, elle n'a pas à se justifier sur le coup...

J'aime bien l'intervention d'Opeth quant à Capricorne (qui fait déjà partie de mes suspects et qui fait partie de la cellule 4).

Là, j'avoue Vinny que tu me surprends (je sais, elle ne pourra pas me répondre pour le moment...).
vinny013 a écrit:
J'avais dit que je ne sauverai personne de la C1. Et pourtant je libère Erik.
Mais bon, je ne vais pas m'en plaindre ! Wink
À investiguer au prochain Jour...
Revenir en haut Aller en bas
Till Gray
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Till Gray

Masculin Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : R'lyeh
Humeur : En cure

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:32

Vinny, je vais te répondre avec grand plaisir, même si tu n'es plus là. J'ai aidé Opeth qui a lancé cette idée et qui a été appuyée par Ilir et moi-même, Morgan et Mailis ne s'étant pas présentés. Nous nous sommes fais confiance mutuellement, est-ce un crime ? J'aime bien les analyses d'Opeth, qui ont le mérite d'être construites, cohérentes et convaincantes. Il cherche, et même s'il est un peu défaitiste, ses idées sont bonnes.
J'ai été absent des débats pour cause d'évènements IRL imprévus. Je n'ai pas pu me connecter à cause de l'inondation de mon appartement amiénois, et la fac étant fermée durant les vacances, pas d'internet... Pas moyen de me connecter, j'ai déjà fait mon mea culpa dans ma cellule. Ceux qui en doutent n'ont qu'à demander à Ilir ou Opeth, qui sont témoins.

Vous voulez le détail des votes ? Pas de problèmes. Ilir a voté contre Opeth, ce qui les mettait tous les deux à -2, et Morgan, Mailis et moi-même gardions notre vote au cas où. De toutes façons, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais eu à voter. Je voyais tout le monde villageois dans ma cellule, et c'aurait été faire le jeu des Loups que de tuer l'un d'entre nous.

D'ailleurs, Capricorne, tu vas dire que c'est de l'acharnement thérapeutique, mais on t'a bel et bien oublié ! Opeth a fait une très belle analyse de tout ce qui fait que j'ai une folle envie de voir ta petite capsule depuis le jour 1, mais personne ne relève...

Erik, j'ai hâte de voir la suite de ton analyse par joueur. Ne serait-ce que pour voir qui tu sauverais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:13

@ Arthur : je n'aurais pas pu trancher, j'étais absent le soir cause IRL (j'avais prévenu pour que vous le sachiez au cas où les débats auraient apporté de nouveaux éléments). C'est embêtant, mais j'avais pas le choix.

Bon, les analyses d'Opeth et Maoisai donnent le tournis. Et je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est qu'ils ont dû passer du temps là-dessus.

@ Balthy : on voit que tu n'as pas vu les débats de la salle 4. Et Paulounet pensait qu'il n'y avait aucun loup, contrairement à ce que tu as l'air de dire. Il demandait même l'égalité, ce qu'on aurait évidemment dû faire mais à ce moment-là, c'était pas évident de décider.

Pour moi, la cellule la plus louche est la n°2. Je ne sauverais personne là-dedans. Je ne vais pas revenir sur Mailis, rien de nouveau. Opeth qui prend sa défense et qui présente des listes de suspects/d'innocents plutôt étranges, mouais.
Le choix de l'égalité ne me paraît pas si villageois que ça, s'il n'y avait qu'1 ou 2 villageois dans la salle. Faire lyncher un villageois rend suspect la cellule ; si elle est remplie de loups, c'est risqué. D'ailleurs, Opeth se jette sur la cellule qui a mis un villageois au bûcher. Ca sent la stratégie préparée et renforce l'idée qu'il n'y avait p-e aucun loup en cellule 4.

J'aime bien les analyses de Vinny. C'est vrai que la cellule 1 essaye de s'auto-innocenter pour avoir lynché un loup, c'est un peu rapide. Il se peut qu'il reste 1 loup qui était coincé.
La cellule 3, impossible de se faire un avis. Entre Vinny, qui me semble villageoise, Elliot (?), Toyo foudroyé et Mog, absente, bah j'vois pas ce qu'on peut en déduire. Ca m'étonne d'ailleurs ces théories sur Mog.





Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:24

Ongena a écrit:
D'ailleurs, Opeth se jette sur la cellule qui a mis un villageois au bûcher.

Apprends à lire, ça peut être utile.

(Dans ma cellule => zéro mort.)

Ongena a écrit:
Bon, les analyses d'Opeth et Maoisai donnent le tournis. Et je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est qu'ils ont dû passer du temps là-dessus.

Hé ouais mes Lou-loups, il y a encore des Villageois qui respirent ici bas.

Le pauvre Ongena ne trouve rien pour m'attaquer, que c'est triste. Il fait pourtant tout ce qu'il peut pour voir du louche chez moi, mais surtout ne jamais parler de Capricorne... Bah bien sûr..
Ces deux phrases ci-dessus, finissent de me convaincre que tu es Loup Ongena.
Revenir en haut Aller en bas
Erik100
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5


Masculin Date d'inscription : 08/11/2010

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:47

Ongena a écrit:
Ca m'étonne d'ailleurs ces théories sur Mog.
J'aimerais bien t'entendre sur ce qui t'étonne ! Je ne dis pas que c'est ça, mais je préfère émettre l'hypothèse plutôt que de dire "Impossible de se faire un avis"... Je ne suis pas de ton avis... Wink

Je libère Balthy.

J'ai une bonne opinion de ceux qui ont tué Themarshal avec moi. Je fais davantage confiance à Balthy puisqu'au final, peut-être Luffy nous a-t-il simplement suivi, mais je le crois villageois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:49

Sans plus attendre la suite des événements , Erik disparait par la trappe avec l'aide de Balthy.


Personnes présentes dans la pièce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:24

vinny013 a écrit:

C2 : Till Gray j’aimerai vraiment avoir une réponse à ma question. Pour moi gros doutes sur Opeth (quelqu’un d’aussi bon joueur, qui analyse tout est passé à côté du tirage au sort ?...) & Mailis est louve. Quant à Ilir… Si tu es resté dans cette cellule c’est, qu’à priori avec ton handicap, tu ne craignais pas être accompagné d’Opeth et Mailis ? Pourquoi ?

C3 : Je suspecte Mogh par son énergique défense de Mailis. Doutes sur mailis par rapport à la fameuse boulette qu’elle a justifié ok, je ne reviendrai pas là-dessus. Mais reste étrange sa gêne fort prononcée vis-à-vis d’Ongena. Tout cela est bien maigre mais ce qui me fait être certaine sur son cas est son post dans les absences. Elle précise alors qu’elle ne pourra être présente pendant les mini-bûchers et qu’elle sera de retour dimanche… Ok mais elle précise alors qu’elle anticipera ses votes. En tant que villageoise elle n’avait qu’un vote à anticiper celui des mini-buchers. Par contre, en tant que louve ne sachant pas par avance qu’il n’y aurait pas de vote de nuit (linika l’ayant annoncé pendant son absence), elle avait bien DES votes à anticiper.

Non mais sans déconner? Je sais que tu n'es plus dans la pièce pour lire tout ça mais y'a juste un moment faut arrêter les arguments à la con !! Tu m'accuses sur mon post des absences qui est complètement HORS partie! J'ai déjà la gentillesse de prévenir et tu m'enfonces là-dessus alors que je suis même pas là pour me défendre...
Mais arrête, juste arrête quoi !! Ca vaut pas 2 centimes les accusations comme ça! Si tu vas sur la partie 87 tu verras que j'ai juste copier coller mon post, y'a pas de sous-entendu derrière hein !

J'en ai ras-le-bol ! De toute façon, nous, villageois, il nous reste peu de chances de nous en sortir... v'la la partie pro-loup! Il suffit qu'un loup se soit libéré en premier et voila que les villageois restent entre eux pour s'entretuer... Vous trouvez Opeth défaitiste? Bah moi pour une fois je le trouve réaliste!! Ouvrez les yeux hein !

Quant à Ongena... Arrête toi aussi! Tu sais pertinement que je suis villageoise, surtout avec la bourde que j'ai faite justement! Je sais pas ce qu'il te faut de + pour te le prouver!! Tu m'enfonces juste parce que je suis la cible facile... Et du coup pour moi tu es devenu complètement loup, finalement c'est pas moi qui ai peur de m'être faite avoir mais toi parce que tu es Loup !!

Capricorne est complètement loup pour ma part aussi.

Pour le reste, j'ai pas terminé de lire et je suis crevée de l'IRL et un peu énervée de la tournure de cette partie (au cas où vous auriez pas remarqué...) donc je posterais demain !

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:29

Opeth a écrit:
Ongena a écrit:
D'ailleurs, Opeth se jette sur la cellule qui a mis un villageois au bûcher.

Apprends à lire, ça peut être utile.

(Dans ma cellule => zéro mort.)
Je n'ai pas parlé de ta cellule Rolling Eyes
Tes suspects sont les joueurs de la cellule qui a mis un villageois au bûcher. Vu la composition de votre cellule, je me demande si vous n'avez pas fait exprès d'éviter de tuer un villageois pour pas paraître louche. Le fait que tu viennes avec cet argument contre la 4, ça me donne cette impression-là. Est-ce plus clair ?
Et non, je ne cherche pas absolument d'arguments contre toi, mais il y a bien des loups quelque part, non ? Et par élimination, ça ne m'étonnerait pas que la cellule 2 soit bien fournie.
Quant aux "arguments", ça a mené plein de villageois au bûcher jusqu'ici alors je m'en méfie. Il y a des loups qui ont l'art de ne rien faire de louche, ça reste des loups.

@ Erik : je ne critique pas le fait que tu aies une théorie mais ça repose sur pas grand chose et j'aimerais entendre Mog d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:18

Ongena a écrit:
Tes suspects sont les joueurs de la cellule qui a mis un villageois au bûcher.

Mes suspects sont mes suspects parce que j'ai des arguments contre eux et notamment contre Capricorne. Après, pour certains de ma liste, c'est plus par élimination (à force d'avoir un sentiment positif sur des gens, forcément il ne me reste que quelques uns, et donc il y a forcément du Loup là-dedans, même si je n'en ai pas forcément parlé avant).

Je ne fais pas de calcul, pour une fois.

Ongena a écrit:
Vu la composition de votre cellule, je me demande si vous n'avez pas fait exprès d'éviter de tuer un villageois pour pas paraître louche.

Non, nous avons fait exprès de ne pas tuer de Villageois car je trouve qu'envoyer des Villageois au bûcher, c'est mauvais. mort

Ongena a écrit:
Et non, je ne cherche pas absolument d'arguments contre toi, mais il y a bien des loups quelque part, non ? Et par élimination, ça ne m'étonnerait pas que la cellule 2 soit bien fournie.

Dans la cellule 2, tu as sorti des arguments contre Mailis uniquement. Parce que Mailis est encore peu expérimentée sur forum, parce que Mailis a eu le tort de mal saisir un truc en début de partie, et toi, vu que t'es une feignasse, t'as que ça à faire que de l'enfoncer gratuitement comme le gros louloup que tu es.

Par contre, quand il s'agit de s'attaquer à des personnes plus actives comme moi, là zéro argument, juste du "Ah oui, je t'imagine bien avoir calculé ça à l'avance". N'importe quoi.

Et lorsqu'il s'agit de répondre à mon argumentation contre Capricorne : plus personne.

Je note d'ailleurs l'excellente intervention de Maoisai, qui complète la mienne. Je pense qu'avec les deux argumentations de Maoisai et de moi-même, il y a largement de quoi parler. Or, personne ne le fait, du moins pour contredire. Certains sont venus dire comme quoi ils étaient d'accord, par contre personne ne vient contredire.

Bah ouais, parce que attaquer des Ilir, des Mailis ou des Muse Jiscienne, c'est 100 fois plus facile que s'attaquer à du Opeth ou à du Maoisai.

Balancer du "ça m'étonnerait pas qu'il y a du Loups dans la cellule 2", là y'a du monde. Par contre, pour développer, qui au sein de cette cellule très précisément est Loup, et pourquoi, plus personne.

Ne me dites pas qu'il y a des gens ici pour penser que Ongena est Villageois.

Ongena a écrit:
Quant aux "arguments", ça a mené plein de villageois au bûcher jusqu'ici alors je m'en méfie. Il y a des loups qui ont l'art de ne rien faire de louche, ça reste des loups.

C'est clair qu'en ne prenant pas de risque, on n'obtient rien. Moi, j'ai pas à avoir honte de ma partie, je me suis planté : OK, ça arrive, c'est dommage mais au moins j'ai joué.

Est-ce que tout le monde peut en dire autant ? Je ne crois pas... Donc stop dire que des Villageois sont morts (oui, on est au courant), et go argumenter pour trouver les Loups ou du moins, débattre sur ce qui se dit.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:19

J'ai pas trop le temps de lire la suite ce soir, mais histoire de ne pas bloquer plus longtemps la "machine" à délivrance, je libère Opeth!
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:26

Très bien Balthy, merci.

Alors j'enchaîne, ceci est mon dernier post à ce bûcher. (Je suis sûr que je vais brûler d'envie de répondre quand je vais lire mon nom mais bon... roi )

Je dis simplement pour finir que Capricorne & Ongena sont des Loups.

Que Capricorne passe à ce bûcher me semble la conclusion logique de l'ensemble de son œuvre, j'espère que ce sera lui qui restera sur le carreau. Je compte sur vous tous.

Si vous n'avez pas confiance en moi, regardez à nouveau l'argumentaire de Maoisai. Capricorne est Loup, forcément.

Je libère dès à présent Mailis qui, je vous l'assure, est Villageoise. J'aimerais que Mailis libère Maoisai après si possible. Embarassed

Bonne fin de bûcher à tout le monde, et... brûlez Capricorne !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:29

Balthy et Opeth , sans un regard derrière eux, quittent rapidement les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:27

Merci Balthy! Je commençais à avoir peur que seul les loups se libèrent entre eux et je suis certaine qu'un Villageois vient d'être libéré et en plus il m'a libéré.

J'ai fini de lire le bûcher et je vais suivre son avis, car Maoisai a bien débattu et il mérite aussi d'être libéré.

Ainsi donc je libère Maoisai et je m'en vais Smile

Bon courage pour cette fin de bûcher et les Villageois, je vous en supplie, laissez un loup pourrir dans cette salle!!
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:02

Bonjour à tous,

Désolée de ne venir poster que maintenant, je suis rentrée tard dans la nuit et je suis bien malade, donc je ne vais pas être brillante aujourd'hui.
Tout d'abord, j'aurais moi aussi une bonne opinion sur ceux qui ont éliminé Themarshal. Il n'était pas totalement grillé, donc je ne vois pas dans les votants contre lui des loups qui en ont sacrifié un pour s'innocenter, mais bel et bien des villageois qui ont éliminé un loup.
Concernant ce qui s'est passé dans la cellule 3, c'est effectivement moi qui ai proposé de ne tuer personne. Pour moi, se jeter sur Toyo - inactif - aurait été purement lupin comme attitude. Toyo était loup ? Si j'avais été louve, je l'aurais sacrifié. En plus, quel intérêt avais-je à me prendre un -1 quand je pouvais balancer un compère en m'innocentant et en évitant le malus ?
J'ai voté pour ne tuer personne vendredi en fin de matinée, au moment où je devais partir. Elliot et Vinny n'avaient pas voté à ce moment. Ils étaient deux, ils auraient très bien pu se mettre d'accord pour me tuer ou pour tuer Toyo. Elliot a suivi mon idée.
J'ai choisi de ne sacrifier personne car je pense Elliot villageois et que les doutes que j'ai pu avoir sur Vinny ont été dissipés.
Je ne comprends pas trop les doutes de Vinny me concernant, je vois surtout qu'ils ne se basent sur rien de concret. Ils se basent sur une réaction que j'ai eue au jour 1, et absolument pas sur l'attitude que j'ai pu avoir après. C'est un peu blasant.

Concernant l'analyse de Capricorne par Opeth, je suis globalement d'accord, comme je l'ai déjà dit, le changement de côté incessant, ça ressemble très fort à du Capri loup. Là où je ne suis pas d'accord, et où Opeth a oublié un truc, c'est la fin du bûcher 3, où Capricorne s'est fort étrangement retourné contre moi, qui ne voulais pas voter contre Murollatem, en disant "c'est presque comme si tu savais que Murollatem était villageois et que tu préparais ton attaque du lendemain"... Je ne savais effectivement pas que Muro était villageois, mais je le croyais, oui. Et toi Capricorne, tu préparais ton attaque ? Facile, non ?

Si quelqu'un me libère, je ne libèrerai pas pas Capricorne, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 16:50

Mailis est partie


Personnes présentes dans la pièce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:36


Merci Mailis.

En relisant rapidement les postes de la journée, pour confirmer mon impression sur les gens que je voulais libérer (et m'aider à choisir entre mes deux choix), je me suis rendu compte que ni Arthur, ni Ilir avaient posté depuis l'ouverture de se bucher.

J'ai donc une petite question pour Linika, qu'est-ce qui se passe si la personne libérer est absente et/ou ne libère personne?


Sinon, il reste Moghedien et Till Gray envers qui j'ai une impression plutôt neutre, je vais relire la journée 3 et 5 du débat et selon la réponse de Linika je risque de sauver un de vous deux (dans tout les cas, je trouve un peu injuste de sauver quelqu'un qui est absent en priorité sur quelqu'un qui est là - mais c'est quand même pas une raison pour libérer quelqu'un que l'on suspecte, alors on verra après ma relecture).

C'est certain que je ne sauverais pas Luffy, Ongena ou Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:43

Maoisai a écrit:
J'ai donc une petite question pour Linika, qu'est-ce qui se passe si la personne libérer est absente et/ou ne libère personne?
Je la mp et sans réponse je la foudroie dans le cas où elle s'est connectée depuis le début du jour sinon c'est à voir. Dans tous les cas, je demande au dernier sorti de libérer quelqu'un d'autre. Délai : 24h
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 17:52

@ Opeth : je n'ai rien à dire sur ton argumentation contre Capricorne. J'en ai pris note, c'tout. C'est pas parce que tu es obnubilé par Capri que tout le monde doit te suivre (d'ailleurs, qui a réagi à tes arguments ?).
Ensuite, tu critiques ma façon de chercher les loups par élimination alors que tu cherches les loups... par élimination. Elle est bien bonne celle-là. J'étais dans la cellule avec Capri et je n'ai rien vu de louche dans son comportement, au contraire. Par contre, tu prends la défense de Maoisai qui est peut-être le seul loup possible dans la 4 !

@ Mailis : c'est bien beau de dire que tu es innocente et me renvoyer l'ascenseur. Ce que je vois, c'est que tu enchaînes Gretel-Muro-Capri et que tu me mets à la suite. Connaissant mon rôle et ceux de Gretel et Muro, bah tu te doutes bien de l'idée que j'ai de Capri et de toi, forcément. En plus je sens que les loups sont en train de faire la chaîne et que ça se terminera par 2 ou 3 villageois qui n'auront pas d'autre choix que de laisser un villageois au bout.

Je suis curieux de voir qui Maoisai va sauver. Parce que Opeth-Mailis-Maoisai, c'est flagrant !
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:30

Ok, avent de partie, je vous fais un résumé de mes impressions sur ceux qui restent.

À mon avis Ilir est probablement villageois (me méfie quand même de son choix de cellule) . Mais entre deux villageois, sauvé en un qui n'a pas -3 vote contre lui (d'un autre coté, entre deux loups, celui là est moins pire ^^)
Je ne sais pas trop quoi pensé de Arthur, après avoir relis la journée 4... j'ai vraiment peur qu'il soit loup avec Ongena et Capricorne... à mon avis il faut le sauvé vers la fin juste au cas... (genre le dérnier qu'on sauve dans ton ceux qu'on est pas sur de sa culpabilité).
Je me méfie de Luffy à cause des arguments présenter par Balthy et Vinny, mais je n'ai pas moi même des arguments contre lui.
Je me méfie de Moghedien, à cause de certains petits messages étranges, mais juste par exemple son dernier message... sans avoir pris le temps d'analyser et pouvoir tirer des conclusions sérieuse de tout ça... elle me laisse l'impression de défendre ses amis loups dans la première cellule...

Pour ce qui est de Ongena et Capricorne... c'est clair qu'ils sont loups. Après mon départ il restera 6 personnes à sauvé donc au moins un de vous est villageois (mais je suis plutôt certain que Balthy est loup et peut-être Opeth donc il resterait 3-4 loups)... il faut faire vraiment attention car comme Mailis à dis si on sauve un loup, ils peuvent tous se sauvés... alors, il faut vraiment que les 3 dernières personnes qu'on laisse soit loup pour qu'ils soit obliger d'en laisser un derrière.

Je crois avoir fait le tour. Personnellement, je sauve Till Gray sur qui j'ai un avis plutôt neutre. En fait, c'est la personne la moins innocente d'encore présente sur qui je n'ai pas trop peur de me tromper en disant qu'il est villageois. Personnellement, je crois que c'est comme ça qu'il aurait fallut procéder du début, si tout le monde choisie le moins suspects à ses yeux; plus on avance plus c'est difficile pour ceux qui reste (qui en plus au moins de personne pour les aider à se faire une avis) de choisir correctement et plus l'importance de le faire devient important. Je vous conseille de faire pareille et je vous laisse donc Ilir qui est probablement la personne que je crois le plus innocent dans ceux encore présent. Si vous doutez et que vous ne savez pas qui sauvé, sauvé lui. C'est juste dommage que je n'y ai pas pensés du début, je crois que ça aurait aider.

Till Gray et peut-être les 2 autres personnes qui suivront...il reste encore au moins un villageois (probablement 2, peut-être 3), alors prenez le temps de bien choisir. Relisez les dernières journée, une seule erreur pourrait être fatale. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:34

Et c'est au tour de Maoisai de s'en aller , se glissant par la trappe ....


Personnes présentes dans la pièce
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:49

Maoisai, je ne peux pas savoir qui est loup ou pas... Je ne défends personne ! Va falloir arrêter de voir de la défense partout, tout ça parce que je n'ai pas les mêmes opinions que vous.
Tu fais pleinement confiance à Opeth, tant mieux pour toi ! Moi, je ne sais pas si je peux. Et comme je suis incapable de faire une analyse correcte, j'y vais totalement au feeling. Je vous ai expliqué en quoi je n'ai pas agi comme une louve au jour précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:03

Oula oula ! Désolé, j'ai mon ordinateur principal qui ne s'allume plus, je dois donc prendre celui de ma soeur mais celui-ci a des problèmes de connexions internet donc c'est un peu la galère.

J'ai choisi ma cellule car je faisais confiance à Opeth et je pense que c'est réciproque. Je ne me rappelais pas que Till Gray me soupçonnait plus que ça et aussi parce qu'il y avait Maoisai (il n'était pas encore parti). Donc voilà.

Ensuite, je vous rapelle que j'ai 3 votes contre moi permaments. Ce ne sera pas trop dur pour me lyncher si vous me pensez vraiment loup. Mais je ne le suis pas et me tuer serait tout à votre désavantage.

Comme je le pensais : Capricorne et Ongena sont loups. Donc quoique vous fassiez, ne sauvez pas l'un des deux.

Sinon comme autres loups je vois bien Elliot et Luffy. Peut-être Balthy.

Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:08

Citation :
Comme je le pensais : Capricorne et Ongena sont loups. Donc quoique vous fassiez, ne sauvez pas l'un des deux.

Sinon comme autres loups je vois bien Elliot et Luffy. Peut-être Balthy.

Dis tu cela pour au contraire que l'on sauve l'un d'eux ? Tu réapparais et tu claques comme sa parmi tes suspects 3 personnes qui sont encore là. Tu cherches à ce que l'on te délivre avant eux ? Tu as peur d'être le dernier ?

Personnellement, les seuls que je pourrais libérer sont Mogh, Ongena et Arthur ( pas beaucoup entendu donc moins de chance) car peut importe ce que les autres disent, je ne les voies pas LG comme Erik et Balthy (mes compagnons de la seule cellule qui ont buté un loup et justement que tout le monde trouve louche sauf Mogh) : en gros je pense on aurait tué un villageois ou fait une égalité, on aurait moins été engueulé. On se donne du mal pour tuer un loup et on est remercié en disant que tout était prévu à l'avance.

Je pense que Capri a plus de chance de se faire sauver que toi Ilir si tu commences à négocier comme cela.

Je ne souhaite pas libérer toi Ilir et Capri, car je sens que l'un de vous deux, ou voire les 2 sont loups, et surement que l'un de vous 2 ou les deux seront présent demain.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:38

Holala!!

Ok, pour moi c'est clair! Maoisai et Opeth sont loups, tentants de faire croire qu'Ongena et moi on est loup!

Je n'ai m^eme pas lu en entier l'accusation d'Opeth: pour moi c'était du n'importe quoi, le même n'importe quoi qu'il m'a sortit pour que je vote Muratollem. Dommage qu'il soit sortit car j'avais cette question: Tu m'a dit qu'en ne votant pas contre Mura j'étais loup et tu étais sur que Mura étais loup. Tu as sortis une grande argumentation sur le fait que Mura était loup ( moi je pensais qu'il ne l'était pas) et la...Il était villageois. Maintenant, tu fais exactement pareille, tu essaye de trouver des propos foireux pour qu'on me tue, et tu es encore tombé sur un villageois!

Pour les autres qui restent ici; Hier j'ai voulu faire une égalité car je ne pensais pas Paulounet reelement loup ( mais c'est vrai que j'avais des doutes). j'ai juste respecté l'avis de la majorité qui ne voulait pas partir avec un malus d'un vote!

Ensuite je fais confiance à: Ongena, Arthur et Luffy
dans une moindre mesure ( avis neutre un peu): Till gray et moghedien
Les loups qui restent: Illir

C'est vrai que j'ai fais beaucoup d'erreurs pendant le jeu, certaines voulues pour voir les réactions et certaines non voulue.
Maintenant si je meurt: Vous poserez vous enfin des questions sur Opeth? ( qui aura quand même soutenu des argumentations bidons sur 2 innocents)

je rêve d'une confrontation avec Opeth quand même....

faites bien votre choix! les loups prennent de l'avance! beaucoup trop d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 - Le Congelo Jour 5 - Le Congelo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 - Le Congelo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 88-