Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 [Jour 3] ... Pas de répit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:48

"Nous arrivons dans le système de Vendors capitaine."
"Bien, annoncez notre arrivée au Maître de Chapitre. Préparez vous à rentrer en orbite autour de Maccrage."

Sur Maccrage, tout allait mal, le nombre de perte augmentait de jour en jour.
Dans la salle d'entraînement, l'escouade Liphist se préparait à aller au front.
Un serviteur entra dans la pièce et dit:
"Vous êtes tous convoqué dans la salle du trône."
Personne ne répondit. Tout le monde savait pour quelle raison ils étaient appelés.
Il se levèrent et rejoignirent la salle du trône.

"Je veux que vous surveillez les inquisiteurs qui sont envoyés par l'Empereur."
"Mais Maître, s'ils sont envoyés par l'Empereur c'est qu'Il a ses raisons."
"Je suis d'accord avec vous." répondit le Maître de Guerre. "Mais je n'aime pas ça..."
"Votre volonté sera faîte Maître."

Ederon.K se leva.
Il réfléchit un moment et descendit les marches pour rejoindre la grande porte qui menait vers les Archives.
Il s'arrêta net. Ce silence n'était pas habituel.
Il se retourna.
"Montres toi perfide hérétique."
Un homme d'une taille admirable sortit de l'ombre. Son armure noir et or reflétait toute sa haine.
Ederon.K le reconnut tout de suite.
"Abbadon le Fléau. Viens tu continuer ce que Fulgrim a tenté de faire à notre Primarque?"
"Restes en dehors de tout ça et tu vivras adorateur du Faux Empereur."

Ederon.K sortit son épée.
Le message était clair: il allait se battre jusqu'au bout.
Abbadon se rua sur le Maître de Chapitre.
Ce dernier eu du mal à esquiver mais y parvenit.
Son épée formait des cercles dans l'air et s'abatit violement faire l'hérétique.
Abbadon se retourna et donna un coup de coude qui destabilisa son adversaire.
Il enchaîna avec un coup qui se révéla fatal.

Ederon.K chancela et s'écroula au sol.
Le sang coulait. Dans un dernier geste il dégaina son bolter et tira sur Abbadon.
Il ne put esquiver et il tomba à son tour.
Quand Ederon.K vit le cadavre d'Abbadon il ne le reconnut pas.
C'était une autre personne.
"De la sorcelerie. Abbadon vit toujours."
Un Space Marines s'approcha alors d'Ederon.K:
"Je vais vous dire qui me remplacera pour cette lourde tâche qu'est la mienne."

Ederon.K a été assassiné. (Il a 2H pour nous faire parvenir le futur Maître de Chapitre. Il doit le faire par MP. MrBipbip vous donnera le nom du prochain élu).


Vous avez 48 heures (jusqu'à samedi) pour voter contre un joueur de votre choix. Le vote se fait d'une couleur différente que celle du message.

Revenir en haut Aller en bas
Tomateau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Tomateau

Masculin Date d'inscription : 11/07/2010
Localisation : marcq
Humeur : policier le jour,Tueur en serie la nuit

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:01

Alors je vais revenir sur mes votes d'hier

M.Sfodellah

Je n'ai pas vote contre toi car je trouvais Gretel beaucoup plus suspect que toi.
Par contre toi pour ma part tu as reagi de facon tu m'attaque je t'attaque

J'ai un mauvais feeling sur toi

Jullinha

Mon vote est explique j'ai vote Gretel qui avec son post du depart a semble suspect.
Soudain il n'etait plus sur la scenette et il s'est trop caché a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:22

Moi j'aimerais bien que thomas et Maléfique répondent à toutes les questions que je leur ait posé le jour dernier, où ils se sont contenté de voter contre moi en en ayant rien à faire de ce que je pouvais dire pour me défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:35

Moooa, comme tu as pu le voir lorsque tu as quoté mon vote, j'ai tenu compte de tes propos. J'ai noté que tu étais absent lors du jour des élections. Il n'empêche que j'ai trouvé que tu as trop vite écarté une piste de réflexion intéressante. Cette réflexion personnelle s'est combinée avec les arguments de Maléfique sur un de tes messages où tu semblais presque justifier la mort de Purple. Un peu comme si tu essayais de faire un méa culpa public pour avoir laissé mourir un nouveau.
Rien que ce message que tu viens de poster me déplait encore. Tu n'as rien d'autres à dire à part vouloir la raison de nos votes ? Surtout que pour ma part, tu avais pu lire que j'avais bien pris note de ta défense, lorsque tu as quoté mon message dans lequel j'adressais mon vote contre toi.

Rassure-toi, moi j'ai des choses à dire. Ederon est mort. La seule personne qui connaissait le rôle de Gretel est morte.

Deux solutions donc :
Gretel n'était pas LG.
Gretel était LG.

Prenons le premier cas de figure. Gretel n'est pas LG. Auquel cas les LGs ont plutôt intérêt à laisser Ederon vivant afin qu'il dévoile cette information. Surtout qu'Ederon qui dévoile Gretel non LG, on pourrait se demander si Ederon ment ou non...
Vous allez me dire que si parmi les votants contre Gretel il y a beaucoup de LGs, alors ils avaient intérêt à taire cette information. Mais je pense que nos non-amis loupsloups sont assez malins pour réfléchir à cette donnée et, étant donné qu'il n y avait pas trop d'autres personnes menacées (on passe de 5 votes à 2 votes pour les suivants) auraient pu voter à côté ou dans le vide, ou juste un qui vote contre Gretel. C'est d'autant plus le cas que les votes se font en place publique et sont donc connus de tous. Inutile de prendre des tas de précautions quand on sait l'avancement des votes.

Second cas : Gretel était bien un LG. Auquel cas, il y avait tout intérêt à taire cette information qui apporterait au village réconfort et bonheur... et surtout des informations. Informations que ceux qui ont tenté de le défendre sont peut-être LGs et ceux qui ont tenté de l'enfoncer villageois. Donc autant vite tuer le maire, en espérant que le salvateur et la sorcière ne le sauveront pas. Je trouve d'ailleurs que le salvateur aurait pu anticiper le coup et se débrouiller pour se sauver en nuit 1 et sauver le maire en nuit 2 (vu qu'on se doutait qu'il allait être la victime désignée), à moins que le salvateur ne soit déjà mort (Purple par exemple).
Bref. Dommage. Faudra que le salvateur et la sorcière pensent quand même à nous sauver des maires, car sans informations sûres on ne va pas aller loin.

Comme vous pouvez le voir pour les courageux qui ont tout lu, je pencherai pour dire que Gretel était LG.

Il faut que le médium, s'il est de notre côté, trouve un moyen de nous faire passer les informations de façon discrète. C'est méga chaud. Faudrait que les maires (villageois) survivent en fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:44

Thomas a écrit:
Moooa, comme tu as pu le voir lorsque tu as quoté mon vote, j'ai tenu compte de tes propos. J'ai noté que tu étais absent lors du jour des élections. Il n'empêche que j'ai trouvé que tu as trop vite écarté une piste de réflexion intéressante. Cette réflexion personnelle s'est combinée avec les arguments de Maléfique sur un de tes messages où tu semblais presque justifier la mort de Purple. Un peu comme si tu essayais de faire un méa culpa public pour avoir laissé mourir un nouveau.
Rien que ce message que tu viens de poster me déplait encore. Tu n'as rien d'autres à dire à part vouloir la raison de nos votes ? Surtout que pour ma part, tu avais pu lire que j'avais bien pris note de ta défense, lorsque tu as quoté mon message dans lequel j'adressais mon vote contre toi.

Ce qui m'a le plus gené en fait, c'est que tu as écarté le principal point de ma défense :
Vous dites que j'écarte une possibilité de débat, et qu'à cause de ça je suis suspect, ce à quoi je réponds "ok, mais si ça me rends suspect il faut absolument qu'il y ait une raison particulière qui me pousse à le faire".
Aucun de vous deux n'a donné de raisons possible pour la simple raison que cet élément n'existe pas : j'ai voulu écarté la partie avortée par simple soucis de fair play, et donc je ne peut pas être suspect à cause de ça.

En ce qui concerne la mort de Purple, je n'ai pas chercher à la justifier mais à expliquer que je n'écartais personne de ma liste de suspect. Aussi je trouve curieux d'être attaqué sous cet angle, car sa signifie que cela puisse vous déranger de ne pas être innocenté parce que Purple est mort. Beaucoup de joueurs vous écartent de leur liste de suspect sur ce simple fait, et quand je dis que non, ce n'est pas suffisant pour vous écarter, je deviens suspect?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:48

Moooa, que nenni, regarde mon premier message du Jour 2 (du moins une partie)

Citation :
Bon, comme plusieurs d'entre vous je suis surpris de voir que Purple, un nouveau, est mort.
Je n'innocenterai personne tout de même, on ne sait pas ce qui peut se passer dans l'antre. Imaginons genre :

Loup 1 : Je ne sais pas qui tuer en première nuit.
Loup : Idem ! Trop dur le choix !
Loup 3 : Tout le monde mais pas Thomas, il est trop super gentil je veux le voir jouer (owiiiii merci loup 3)
Loup 4 : Pas d'idée non plus
10 minutes avant la fin
Krazy : Eh oh, n'oubliez pas de décider !!!
Loup 2 : Bon alors euh j'ai pas d'idées et je suis tout seul, je vais dire Purple au pif (désolé Purple). Au fait Loup 3, je suis bien d'accord, Thomas est trop super gentil ! (owiiiii merci loup 2)


Bref, tout ça pour dire qu'il peut se passer ce genre de trucs où finalement même un ancien pourrait se cacher là dedans et ne pas avoir pu empêcher le meurtre d'un nouveau. J'éliminerai bien Maléfique (désolé Maléfique) car je le vois plus du genre faire "Alors on ne tuera pas les nouveaux pour commencer car il faut qu'ils prennent leur marque etc."
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:59

Ca fait chier de pas connaitre le role de la victime ><
Bon. Comme Thomas l'a tres bien souligné, les loups avaient tout interet a tuer Ederon cette nuit.
Ca me fait dire que les loups ne sont pas si cons que ca en fait ^^ Il y a donc des.nouveaux, et je pense, des moyennements anciens.
Voici mon quatuor de Loups pour le moment : Maina, Maitre Sfodellah, rémi et Luffy.
Je vote d'ailleurs pour l'instant contre Maître Sfodellah dont les interventions ont loin de me plaire, surtout son acharnement d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:00

tu réponds qu'à la moitié de ce que je dis


Par rapport à la mort d'Ederon.
Imo, je comprends pas bien tes théories puisque quel que soit le rôle de gretel, il est évident que les loups ont tout intéret à nous garder dans le noir : Ils sont les seuls à pouvoir se passer de savoir qui est mort, tandis que nous non. Il me parait donc logique de tuer le maire.

Disons que je comprends la démarche mais je n'y adhère pas totalement : même si Gretel est sv , les loups ont tout intéret à flinguer le maire, surtout en début de partie : on a déjà trois mort et aucune idée des rôles.


Julinaah a écrit:

Je vote d'ailleurs pour l'instant contre Maître Sfodellah dont les interventions ont loin de me plaire, surtout son acharnement d'hier.

Mais wtf! c'est quoi ce vote alors que la partie vient de commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:36

J'suis d'accord avec Moooa sur l'intervention de Julinaah... A quoi bon voter dès maintenant alors que le jour vient à peine de commencer ?

Je suis également d'accord avec toi Thomas sur la mort d'Ederon... Et m'est avis que le poste de chef va faire office de cadeau empoisonné puisque seul le maire connait les victimes de jour et qu'il risque de mourir la nuit même... Donc oui leur stratégie est simple, nous laisser dans le flou...


Donc, pour le moment je n'aime pas les attitudes de Julinaah, remi et aussi Luffy qui a complètement ignoré mes posts d'hier. Je me méfie aussi de Maléfique, mais c'est qu'un feeling pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:08

Oui, tout à fait, d'autant que si vous remarquez, Julinaah a suivi mon vote contre Tomateau, sans discuter plus que ça hier et aujourd'hui il vote contre moi... Après que Tomateau aie annoncé qu'il avait un mauvais feeling contre moi.

Je trouve ça totalement incohérent... Un retournement de veste magnifique.

Alors soit joueur qui ne prend pas le temps de réfléchir soit LG qui vote au petit bonheur la chance.

@ Thomas, ce que tu as dit est très juste néanmoins pour ma part, je penche plutôt pour Gretel non LG.
Pourquoi ?

Déjà, je ne vois pas cinq villageois avoir suivi directement le vote sur la simple déclaration de Gretel d'hier... Gretel est toujours un peu maladroit mais rarement LG. Donc, j'imagine plutôt que certains ont pu se faufiler dans la brèche pour le faire tuer tranquillement.

Tuer le chef empêchait de connaître un élément capital : qui était le mort ? particulièrement important si c'était un spé.
Alors que personne n'avait réellement pris la défense de Gretel hier... S'il était LG, rien n'accusait particulièrement quelqu'un n'ayant pas voté contre lui si je relis... Alors que Ederon le dévoile ou pas... Ca changeait pas grand chose...


Et puis y a l'apothicaire, s'il est encore en vie, qui peut communiquer avec les morts et donc débusquer les bluffs...
Pas forcément malin si Gretel n'était pas LG...

Moi je pense que Gretel était villageois et je cherche ma cible dans les votants contre lui...



Revenir en haut Aller en bas
MrBipbip
Ancien immature
Ancien immature
MrBipbip

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Sur la &quot;Terre&quot;
Humeur : :D or :(

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:11

Ederon.K lègue le rôles super puissant à : Julinaah
Félicitations à elle !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:16

Citation :
Voici mon quatuor de Loups pour le moment : Maina, Maitre Sfodellah, rémi et Luffy.
Juste pour rire, tu me comptes dedans car tu ne savais pas qui mettre d'autre ou c'est vraiment recherché ? Car hier je me suis plus montré que caché, et j'espère qu'un loup ne ferait jamais cela, il serait tendance suicidaire, quoique cela me ressemble bien.

Citation :
Donc, pour le moment je n'aime pas les attitudes de Julinaah, remi et aussi Luffy qui a complètement ignoré mes posts d'hier. Je me méfie aussi de Maléfique, mais c'est qu'un feeling pour le moment...
Tu votes contre moi je suis obligé de te répondre ? Non. En plus, comment tu m'accusais hier j'ai plus rigoler qu'autre chose.

Pour moi Gretel doit être mort loup, et donc Ederon s'est fait buter pour ne pas révéler qu'il était loup. Je pense que si celui à qui il refile le capitanat n'est pas loup, il se refera manger cette nuit, ou sinon, bonjour le LG. Une chose est sûre, malheur au nouveau maire.

Voilà je vous ai fait une bonne impression Juli et Eowynia ?

Edit : Hihi, Julinaah Capitaine, je disais qu'on allait bien rigoler.
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:24

Luffy a écrit:
Citation :
Donc, pour le moment je n'aime pas les attitudes de Julinaah, remi et aussi Luffy qui a complètement ignoré mes posts d'hier. Je me méfie aussi de Maléfique, mais c'est qu'un feeling pour le moment...
Tu votes contre moi je suis obligé de te répondre ? Non. En plus, comment tu m'accusais hier j'ai plus rigoler qu'autre chose.

Pour moi Gretel doit être mort loup, et donc Ederon s'est fait buter pour ne pas révéler qu'il était loup. Je pense que si celui à qui il refile le capitanat n'est pas loup, il se refera manger cette nuit, ou sinon, bonjour le LG. Une chose est sûre, malheur au nouveau maire.

Voilà je vous ai fait une bonne impression Juli et Eowynia ?

Edit : Hihi, Julinaah Capitaine, je disais qu'on allait bien rigoler.


Hum non pas vraiment... Hier je cherchais une réaction, j'en ai pas trouvé, facile maintenant de dire que tu rigoles Wink
Ensuite pour moi là tu me fait surtout penser à un loup qui cherche à faire croire qu'un des siens est tombé alors que c'est un villageois pour nous faire pencher du côté "oh on a dû en tuer un pour qu'ils réagissent comme ça en tuant le pauvre Ederon" alors qu'il a beaucoup plus de chances d'être loup que villageois ça on le sait tous ! Donc s'avancer sur ce terrain c'est facile, à chaque bûcher on aura qu'à dire que celui qui meurt est loup si le chef meurt dans la nuit !
Perso je préfère penser que Gretel est mort villageois et élargir mon champ de recherche à 4 personnes plutôt qu'à 3.

Mauvais mauvais feeling pour toi Luffy....
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:42

Citation :
Mauvais mauvais feeling pour toi Luffy....
Ah dommage, mais si tu voyais pas que je rigolais hier, désolé mais tu es aveugle alors.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:43

Ah ok... Je vois pourquoi Ederon m'a donné le poste de Capitaine. Pour lui assurer que je ne suis pas louve Rolling Eyes

Citation :
Juste pour rire, tu me comptes dedans car tu ne savais pas qui mettre d'autre ou c'est vraiment recherché ?

Disons que ce n'est pas vraiment recherché. Au feeling quoi !
Je pense aussi que Gretel est mort villageois Razz

Dis moi Krazy. J'ai le droit de savoir le rôle des victimes?
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:09

Eowynia a écrit:



Hum non pas vraiment... Hier je cherchais une réaction, j'en ai pas trouvé, facile maintenant de dire que tu rigoles Wink
Ensuite pour moi là tu me fait surtout penser à un loup qui cherche à faire croire qu'un des siens est tombé alors que c'est un villageois pour nous faire pencher du côté "oh on a dû en tuer un pour qu'ils réagissent comme ça en tuant le pauvre Ederon" alors qu'il a beaucoup plus de chances d'être loup que villageois ça on le sait tous ! Donc s'avancer sur ce terrain c'est facile, à chaque bûcher on aura qu'à dire que celui qui meurt est loup si le chef meurt dans la nuit !
Perso je préfère penser que Gretel est mort villageois et élargir mon champ de recherche à 4 personnes plutôt qu'à 3.

Mauvais mauvais feeling pour toi Luffy....

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 0:58

Julinaah: tu ne connaitra le role que des prochaines victimes, pas des anciene
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 1:24

Moooa a écrit:
Moi j'aimerais bien que thomas et Maléfique répondent à toutes les questions que je leur ait posé le jour dernier, où ils se sont contenté de voter contre moi en en ayant rien à faire de ce que je pouvais dire pour me défendre.
Tu m'excuseras d'avoir une vie toussa.
Surtout que tu m'associes à Thomas alors que l'on n'a absolument pas approché ton cas de la même façon.
Je n'ai jamais parlé de la première partie mais Thomas, oui.
Ensuite, tu n'as pas fait que dire que tu ne me retirais pas de ta liste, tu as justifié le fait qu'un ancien aurait pu laissé passer Purple comme première victime, une sorte d'erreur d'inattention.
Je m'en fous que tu me suspectes car le simple fait que Purple soit mort en premier m'innocente totalement, c'est un argument infaillible qui sera ma défense principale !


Thomas a écrit:
Faudrait que les maires (villageois) survivent en fait quoi.
Ou alors qu'un LG devienne Chef pour qu'on le bute le lendemain s'il survit Laughing

Moooa a écrit:
En ce qui concerne la mort de Purple, je n'ai pas chercher à la justifier mais à expliquer que je n'écartais personne de ma liste de suspect.
Ce n'était pas l'impression que tu laissais transparaître.

Julinaah a écrit:
Voici mon quatuor de Loups pour le moment : Maina, Maitre Sfodellah, rémi et Luffy.
Je vote d'ailleurs pour l'instant contre Maître Sfodellah dont les interventions ont loin de me plaire, surtout son acharnement d'hier.
La liste et le vote me semblent trop énormes pour que tu sois LG Razz
Peux-tu nous détailler les arguments que tu as contre les 4 personnes de ta liste ?


Eowynia a écrit:
Je me méfie aussi de Maléfique, mais c'est qu'un feeling pour le moment...
Purple mort en premier m'innocente totalement.

Julinaah a écrit:
Ah ok... Je vois pourquoi Ederon m'a donné le poste de Capitaine. Pour lui assurer que je ne suis pas louve Rolling Eyes
Cela ne lui sera plus très utile là où il est.
Je pense qu'il l'a fait car il te suspectait, en effet.

Maître Sfodellah a écrit:
Eowynia a écrit:
Hum non pas vraiment... Hier je cherchais une réaction, j'en ai pas trouvé, facile maintenant de dire que tu rigoles Wink
Ensuite pour moi là tu me fait surtout penser à un loup qui cherche à faire croire qu'un des siens est tombé alors que c'est un villageois pour nous faire pencher du côté "oh on a dû en tuer un pour qu'ils réagissent comme ça en tuant le pauvre Ederon" alors qu'il a beaucoup plus de chances d'être loup que villageois ça on le sait tous ! Donc s'avancer sur ce terrain c'est facile, à chaque bûcher on aura qu'à dire que celui qui meurt est loup si le chef meurt dans la nuit !
Perso je préfère penser que Gretel est mort villageois et élargir mon champ de recherche à 4 personnes plutôt qu'à 3.

Mauvais mauvais feeling pour toi Luffy....

Pourquoi ?
Tout simplement car il a été tué par les LGs...

Comme dit plusieurs fois précédemment, il ne faut aucun doute que Ederon.K était innocent.
Chose que je pensais déjà la veille vu l'agressivité et la façon "rentre-dedans" de foncer tête baissée dans les débats Razz
Pour Gretel, je suis mitigé mais je le verrais quand même plutôt innocent :/
Je garde toujours Moooa dans ma liste de suspects.

J'espère que plus de monde sera intervenu avant mon prochain message !
Bien à vous, Maléfique Smile

Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 1:56

@Maléfique donc en fait je suis suspect parce que j'ai dit que tu n'est pas complètement innocent (et que par la même occasion, ce n'est pas un argument infaillible)...


"ok"



bon bah on va passer à autre chose :

Luffy, tu compte passer ton temps à te défendre par des blagues vaseuse et en cherchant à tourner les autres joueurs en dérision?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 1:57

Moooa a écrit:
@Maléfique donc en fait je suis suspect parce que j'ai dit que tu n'est pas complètement innocent (et que par la même occasion, ce n'est pas un argument infaillible)...
On voit que tu ne me lis pas, enfin bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 2:09

Citation :
Tu m'excuseras d'avoir une vie toussa.

Ensuite, tu n'as pas fait que dire que tu ne me retirais pas de ta liste, tu as justifié le fait qu'un ancien aurait pu laissé passer Purple comme première victime, une sorte d'erreur d'inattention.

On est bien d'accord que la conséquence de ça c'est que tu n'es pas innocenté ?
Que toi tu prennes ça pour une justification de ma part je m'en fous royal, car ça n'est pas le cas.

Bref, j'ai rien a ajouté là dessus, j'ai dit ce que j'avais à dire : tu es à mes yeux autant suspect potentiel que les autres.

Mais y a quand même un truc qui me gène : je trouve très bizarre qu'un sv/spé se batte autant pour être sur qu'on le croit innocent : un innocent est de toute façon inutile aux loups, et il meure en général très vite.
Autrement dit, je trouve suicidaire pour un sv/spé de vouloir démontrer à ce point son innocence, avec des phrases comme "argument infaillible prouvant mon innocence".
Ca ne s'explique que de deux façons : erreur, ou bien loup.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 4:23

Ederon K. mort, rien de bien surprenant, les Loups-Garous semblent vouloir nous garder dans le mystère. Ça nous aide en rien pour trouver d'autres coupables ...

Pour l'instant, je maintiens des doutes sur Luffy et Opeth, comme cité lors du Jour 2, mais j'ai pas assez de gros soupçons pour les accuser d'être vraiment Loup-Garou.

Sinon Julinaah, un vote très tôt et assez surprenant ! On voit que tu es bien décidé ...

Pour l'instant, j'aurai une question pour Maléfique, hier (Jour 2), tu disais que tu étais sûr que Opeth était un Loup, mais à la fin, tu préfères voté pour Moooa, qui peut être un Loup certes, mais pour Opeth tu es sûr à 100 % ! Donc juste si tu pouvais m'expliquer ton choix final, car moi je ne comprend pas et trouve la situation étrange ...

De plus, tu dit ceci :

Maléfique a écrit:
Eowynia a écrit:
Je me méfie aussi de Maléfique, mais c'est qu'un feeling pour le moment...
Purple mort en premier m'innocente totalement

J'ai beaucoup de la misère avec cella. Les Loups-Garous étaient 4 la première nuit, donc, si on regarde la possibilité que tu sois Loup et que les 3 autres aient voté pour Purple, sans que tu puisses les empêcher au final qu'il se fasse tuer. (Peu importe le pourquoi du comment en fait, le résultat reste le même Wink ) Donc, un 3 contre 1 ça se peut très bien, donc le fait que tu dises que ça t'innocente complètement, je le digère mal Razz ! Est-ce que ça serait l'argument pour enlever tout doute de sur toi ? Bref je le perçois mal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:52

Maléfique][quote="Julinaah a écrit:
Voici mon quatuor de Loups pour le moment : Maina, Maitre Sfodellah, rémi et Luffy.
Je vote d'ailleurs pour l'instant contre Maître Sfodellah dont les interventions ont loin de me plaire, surtout son acharnement d'hier.
La liste et le vote me semblent trop énormes pour que tu sois LG Razz
Peux-tu nous détailler les arguments que tu as contre les 4 personnes de ta liste ?


[/quote]

Maina : Elle est nouvelle, don,c aurait très bien pu choisir Purple comme victime. En plus, ces messages, je les aiment pas trop Razz

Maitre Sfodellah : C'est surtout le fait de son acharnement lorsqu'on le suspecte. En pklus, Maitre Sfodellah, je n'ai pas suivi sur Tomateau, je n'avais même pas vu que tu votais contre lui. Pourquoi maintenant je suivrais sur toi?

Rémi : Les mêmes raisons que Maina

Luffy : C'est surtout le fait que lorsqu'on sort l'hypothèse que les anciens n'ont pas tué Purple, lui, il affirme au grand jour qu'il est innocent. penses pas qu'il aurait laissé un nouveau passer.

Mes Bons Feelings : Maléfique, Thomas
Feelings neutre positifs : Les autres Razz
Feelings neutres négatifs : Moooa, Maina, rémi
Feelings négatifs : Maitre Sfodellah, Luffy

Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 10:49

Je suis désolé Julinaah, mais je digère toujours pas qu'après avoir voté hier contre Tomateau, tu ne l'inclues même pas dans tes suspects aujourd'hui et hop comme par miracle, tu votes contre moi qui votait hier contre Tomateau.

Je vote contre Julinaah

Ca me plairait pas qu'un LG soit Maître de Chapitre, déjà que c'est un peu dur d'y voir clair avec les morts....


@Moaa et Liam : je ne vois pas d'un bon oeil vos tentatives de ramener dans le champs des suspects Maléfique ou Thomas. Je pense qu'ils ont assez de présence quand ils sont LG pour faire épargner un nouveau joueur (Thomas je suis moins affirmatif vu que j'ai jamais été LG avec lui mais vu sa prestation publique, j'y crois )

Je vois Luffy plus "suiveur" pour ce genre de choses.

Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:01

Tu sais lire? Rolling Eyes
Hier, je n'avait meme pas vu que tu avais voté contre Tomateau. J'ai voté contre lui pour son suivisme sur Gretel. Sans explication. Aujourd'hui il s'est expliqué, et c'est Ok.

J'ai plus l'impression que tu vote contre moi car je vote contre toi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eowynia
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Eowynia

Féminin Date d'inscription : 21/02/2010

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 12:38

Maître Sfodellah a écrit:
Eowynia a écrit:



Hum non pas vraiment... Hier je cherchais une réaction, j'en ai pas trouvé, facile maintenant de dire que tu rigoles Wink
Ensuite pour moi là tu me fait surtout penser à un loup qui cherche à faire croire qu'un des siens est tombé alors que c'est un villageois pour nous faire pencher du côté "oh on a dû en tuer un pour qu'ils réagissent comme ça en tuant le pauvre Ederon" alors qu'il a beaucoup plus de chances d'être loup que villageois ça on le sait tous ! Donc s'avancer sur ce terrain c'est facile, à chaque bûcher on aura qu'à dire que celui qui meurt est loup si le chef meurt dans la nuit !
Perso je préfère penser que Gretel est mort villageois et élargir mon champ de recherche à 4 personnes plutôt qu'à 3.

Mauvais mauvais feeling pour toi Luffy....

Pourquoi ?


Il a plus de chances d'être villageois que loup pardon, je me suis emmêlée. Et tout simplement car il y a plus de villageois que de loups.

Maléfique --> Evidemment que Ederon est innocent, il a été tué par les loups ! Et je vois pas en quoi tu es innocent désolée...

Moooa --> Je me posais la même question concernant Luffy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:00

Bonjour tout le monde !

Pour commencer, je vais m'adresser à Thomas. Je trouve que le raisonnement que tu avances sur "Gretel était-il Loup ou non, vu que le Capitaine est mort juste après ?" est intéressant, cohérent, sauf qu'à mon avis tu fais une erreur d'estimation. Si je le fais remarquer, c'est que je te suppose plus Villageois que Loup-garou et donc, je suis gêné que tu puisses te méprendre, et plus important, que ceux qui t'ont lu puissent se méprendre eux aussi.

De mon point de vue, tuer le Capitaine est quelque chose de forcément intéressant pour les Loups-garous, dans tous les cas de figure (Voir prochainement mon point de vue gratiné à ce sujet pour le Maître du Jeu dans le débrief'). Non seulement double vote + tranchage est puissant (Un jour, il faudra que j'explique pourquoi ce combo oblige à ajouter presque un Loup-garou pour l'équilibrage) mais en plus, dans une partie où l'on ne sait rien sur les morts, éliminer celui qui détient la moindre bribe d'information sûre, cela relève presque du bon sens pour les Loups de le choisir.

A ce sujet, ton appel aux rôles protecteurs sur le Capitaine est évidemment logique. Mieux vaut "forcer" les Loups à choisir un autre que le Capitaine, par crainte que celui-ci ne soit protégé, que de tenter de protéger la bonne personne "à l'instinct" et de se rendre compte que le Capitaine est encore mort. La moindre parcelle d'information, même nous apprendre que Gretel était Villageois (moins intéressant que Gretel Loup), est capitale pour l'avancée des Villageois.

Donc, sur ce sujet, je trouve que conclure que Gretel était Loup ou Villageois me semble très dangereux en se basant sur la mort du Maître de Chapitre.

Pour essayer de le deviner autrement que par cet aspect, je considèrerai plutôt le comportement de Gretel en lui-même. Là encore, je n'obtiens pas de réponse ferme. Je constate simplement que Gretel s'est très peu défendu, il ne s'est même pas énervé des votes qu'il se prenait, et malgré une absence très prolongée qui lui valu le motif des votes contre lui, il n'a pas essayé de se rattraper en proposant quelque chose d'utile afin de trouver les Loups.
Par contre, c'est vrai aussi que Gretel n'est forcément quelqu'un d'ultra-combatif des quelques parties que j'ai pu voir de lui, et que cela ne présage pas de son rôle. Quoiqu'il en soit, s'il était Villageois, c'est dommage de ne pas avoir mis plus de verve à se défendre et à proposer des pistes.

Je clos mon avis sur Gretel, en n'ayant en fait aucune véritable idée de s'il était Loup-garou ou Villageois et je crois que c'est plus sage de ne pas conclure de l'un ou de l'autre pour continuer à chercher les Loups maintenant.

Sylph Sylph Sylph

Julinaah a écrit:
Bon. Comme Thomas l'a tres bien souligné, les loups avaient tout interet a tuer Ederon cette nuit.
Ca me fait dire que les loups ne sont pas si cons que ca en fait ^^ Il y a donc des.nouveaux, et je pense, des moyennements anciens.

Là, je m'arrête.

"Les Loups ne sont pas si cons que ça en fait", pourquoi dis-tu cela ? Est-ce que tu suggères que la mort de Purple était une erreur ("à la con" donc) des Loups-garous ? Est-ce que tu suggères que des Loups intelligents auraient dû attaquer le Capitaine au début, et que maintenant qu'ils l'ont fait, ils deviennent "pas si cons que ça" ?

Sinon, le fait que tu supposes qu'il y ait des nouveaux et des "moyennement anciens", je trouve que c'est peu pertinent de le dire si tu n'appuies pas cela d'une explication. N'importe qui aurait pu le dire, puisque c'est l'opinion générale largement répandue que la mort de Purple écarte des Loups potentiels : les anciens et leur mentalité "pro-nouveaux" lors des premières Nuits.

Je te pose une autre question : peux-tu me donner la liste complète des gens que tu considères comme étant "moyennement anciens" ? Merci.

Après, j'ai vu que tu as fait une liste de quatre noms sans y mettre Tomateau. (Maître Sfodellah a déjà évoqué ceci)

Je ne comprends pas comment il disparaît d'un bûcher à l'autre alors que celui-ci a très peu parlé et donc je ne vois pas comment les soupçons pourraient être dissipés.

J'en conclus donc que tes quatre noms sont issus d'un mélange peu subtil entre ton intuition personnelle (si tu es Villageoise !) et des suspects dans l'air du temps.

Pour moi, ta liste ne vaut donc rien, pas plus que ton vote. Ce qui me gêne dans ton vote (contrairement à ce qui a gêné certains) ce n'est pas sa soudaineté, au contraire j'aime bien faire ça aussi, c'est son caractère non-argumenté.
Cela ressemblait à un "Je vote tôt afin d'avoir la paix et de me tenir au suspect contre qui j'ai voté sans chercher par ailleurs".

Au final, je ne vois pas un comportement Villageois. Je n'oublie pas non plus ton aveu d'impuissance du premier bûcher où tu as admis ne pas avoir de réponse à me donner sur mes suspicions agrémentées de mon vote.
A l'heure actuelle, tu es ma principale suspecte.

Sylph Sylph Sylph

Je suspecte pas mal Moooa. A le lire, je ressens quelqu'un d'intelligent, qui connaît le jeu et qui a l'air bien actif, mais un gros élément me perturbe.

En effet, il semble ne pas avoir digéré que des joueurs comme Thomas et Maléfique puissent être vus avec un feeling positif par la majorité (je comprends son point de vue ceci dit), mais il remet ça sur le tapis, encore et encore.

Chacune de tes interventions à ce bûcher, Moooa, sont uniquement en rapport avec Thomas tout d'abord, puis avec Maléfique. C'est comme si tu cherchais à cristalliser l'attention générale sur eux deux alors qu'il me semble clair qu'ils auront la paix pendant un moment. Je trouve que tu passes tout ton temps là-dessus, et que cela semble te dissuader de chercher les Loups, notamment en réfléchissant aux votes de la veille, ou aux phrases éventuellement louches que tu pourrais relever à ce bûcher.

Bref, je ne vois rien de bien positif dans ton attitude, bien qu'à la base, je comprends que tu n'écartes pas les deux bolides de tes suspects.

Sylph Sylph Sylph

Quelque chose que je n'aime pas non plus, c'est le non-vote de Barbie, qui a complètement disparue de la circulation. Déjà, je n'avais pas forcément un bon ressenti la concernant vu le premier bûcher, le fait qu'elle n'ait pas voté n'arrange pas les choses.

Maina, aux abonnés absents des votes également, ne m'inspire pas confiance non plus. Peut être qu'elle a du mal à rentrer dans une partie de Loup-garou sur forum, peut être qu'elle est une Louve qui comprend que c'est difficile de jouer les innocentes, malgré des posts aux airs psychédéliques.

Ce serait sympa d'entendre ces deux personnes notamment, afin de se faire une meilleure idée. C'est d'autant plus important que les rôles des morts sont cachés et que l'avis que l'on se fait au bûcher, est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:53

Julinaaah, tu ne trouves pas ça étrange qu'il t'ai légué le poste de capitaine à toi, et non à Opeth ou Maléfique qui, eux, s'étaient présentés ?

Quelle est ta position p/r aux futures morts nocturnes ? Vas-tu les révéler, or not ?



Désolée pour ma faible présence, mais j'ai plus de mal que prévu avec le concept de l'inconnu à 100%, et le bûcher qui se termine à 16h.

Me basant uniquement sur la mort de Purple, je suis d'avis qu'il y'a certainement une majorité de nouveaux parmi les loups. Mais on ne peut pas se baser uniquement sur ce fait, parce que comme l'a souligné Thomas, au final il a pu arriver n'importe quoi et la décision a pu être influencée par n'importe quel acte "imprévu".

Partant de ce fait, j'apprécie moyennement l'empressement de Luffy à vouloir se classer parmi les anciens (et donc les non-suspects potentiels).

Maître S. m'apparaît aussi bizarre. Encore son vote contre Opeth avait un "sens", même si ce dernier était hors jeu. Mais son changement change la donne, surtout lorsqu'il précise que Opeth reste quand même suspect. Donc, il passe d'un hors-jeu à une suspicion de loup-garou ?
Je n'aime pas du tout ce raccourci.

Paradoxalement à ce que j'ai pu voir/ressentir, j'ai personnellement plutôt un bon feeling envers Moooa. De souvenir, je me souviens qu'il aimait donner son opinion partout sur tout, envers et contre tous, et quel que soit son rôle (quoi que je ne me souvienne pas l'avoir croisé en tant que loup ?). Or, c'est exactement ce qu'il fait là, pas de quoi noter un jeu louche, donc.
Et ce qui m'étonne le plus, c'est que ce soit 2 anciens qui le lui reprochent, suivit par d'autres nouveaux qui le poussent discrètement, et maintenant par Moooa.

Tellement de gens contre lui et tellement personne pour le défendre même un minimum que j'ai du mal à le voir loup.


Je suis en partie d'accord avec Opeth concernant Julinaah et Gretel, m'intéressant surtout sur pourquoi Ederon lui a confié ce rôle, à elle, et non à ceux qui le voulaient.


Encore une fois, c'est l'inconnu qui me gêne ... Et on ne peut même pas conseiller à l'apothicaire de se faire connaître, encore faut-il qu'il soit en vie. Je ne saurai que trop conseiller aux morts de parler, et à lui de nous laisser un minimum d'indices dans ses messages ...
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 14:58

Opeth a écrit:


Je suspecte pas mal Moooa. A le lire, je ressens quelqu'un d'intelligent, qui connaît le jeu et qui a l'air bien actif, mais un gros élément me perturbe.

En effet, il semble ne pas avoir digéré que des joueurs comme Thomas et Maléfique puissent être vus avec un feeling positif par la majorité (je comprends son point de vue ceci dit), mais il remet ça sur le tapis, encore et encore.

Chacune de tes interventions à ce bûcher, Moooa, sont uniquement en rapport avec Thomas tout d'abord, puis avec Maléfique. C'est comme si tu cherchais à cristalliser l'attention générale sur eux deux alors qu'il me semble clair qu'ils auront la paix pendant un moment. Je trouve que tu passes tout ton temps là-dessus, et que cela semble te dissuader de chercher les Loups, notamment en réfléchissant aux votes de la veille, ou aux phrases éventuellement louches que tu pourrais relever à ce bûcher.

Bref, je ne vois rien de bien positif dans ton attitude, bien qu'à la base, je comprends que tu n'écartes pas les deux bolides de tes suspects.

Ya deux choses dans cette partie qui me gène énormément : Que des joueurs retirent instantanément d'autre joueurs de leur suspect (coucou Jilnaah) pour la simple raison qu'un nouveau est mort.
Je trouve ça extrèmement dangereux pour la suite de la partie : si l'un deux est en effet LG, il se passera un long moment avant que ces joueurs se rendent compte qu'ils puissent se tromper.
Donc non, je ne chercher pas à cristalliser le débat, mais quand je vois des réactions comme celle de Julinaah, qui avance ce même argument pour expliquer l'innocence l'innocence de malou/Thomas, je trouve ça dangereux. A noter tout de même que j'ai complètement laché l'affaire avec Thomas, ses explications me suffisent totalement.

Je trouve ça particulièrement étrange quand je le met en relation avec un autre élément (et il s'agit du deuxième élément qui me chiffonne) : Maléfique utilise en effet cet élément pour expliquer qu'il est totalement innocent.
Hors, quelqu'un de totalement innocent se fait fatalement tuer par les loups : pourquoi laisseraient-ils quelqu'un d'innocent et de reconnu comme innocent en vie : il s'agirait à ce moment d'un joueur ou tout les autres lui feraient confiance, autrement dit, dont la parole ne serait jamais mise en doute : c'est un danger réel pour les loups.
Autrement dit, se déclarer ainsi innocent, et utiliser un pseudo argument infaillible, je trouve ça hautement suspect.

Pour finir, je dirais ceci : je comprends que j'apparaisse comme suspect aux yeux de plusieurs, mais retenez bien ceci : moi loup, je ne me serais jamais mis à jouer à contre courant sur Maléfique : Je l'aurais laisser tranquille le jour et tuée de nuit (si tant est qu'il ne soit pas effectivement loup).
Un innocent reconnu, c'est trop dur à faire chuter au bûcher, ça vaut pas le coup quand on est loup de s'y attaquer.


EDIT : je parle de Maléfique parce qu'il a été le plus virulent à ce propos(de mémoire, y a eu un "la mort de Purple m'innocente totalement" mais ça concerne aussi Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Maina
Paysan distingué
Paysan distingué
Maina

Féminin Date d'inscription : 07/04/2011
Localisation : dans mes pantoufles!
Humeur : *O* une ventouse!

[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... EmptyVen 15 Avr 2011 - 17:26

re les enfants!
pardonnez ma petite absence d entre temps, mais mon boulot me donne plus de fil a retordre que je n osais l imaginer... c est pas tout d etre une geek, mais encore faut il avoir le temps de level up! ><

"Maina, aux abonnés absents des votes également, ne m'inspire pas confiance non plus. Peut être qu'elle a du mal à rentrer dans une partie de Loup-garou sur forum, peut être qu'elle est une Louve qui comprend que c'est difficile de jouer les innocentes, malgré des posts aux airs psychédéliques."

ou peut etre tout simplement je ne sais pas comment justifier mon innocence! je n ai jamais joué aux loups garou comme dis précédemment et ce, partout meme dans ma fiche perso et je ne comprends pas pourquoi l on sacharne ainsi --"
ah oui... on me suspecte d etre un loup.
Encore une fois de plus je ne sais que dire mis à part que si j étais un loup garou, jaurais envoyé la tonne de MP aux gens/collègues pour leur demander que faire, comment faire et a quelle heure pour quel plan ect!

ensuite qui je suspecte? tout le monde, ça n aide pas vraiment hein? évidemment ça peu paraitre louche et tout le bordel -je deviens parano maintenant o.O"-

Moaa se défend comme il peut et donne ses points de vues, =] cest une bon ne choses, mais si on m a reprocher de trop argumenter et de trop expliquer les choses, c etait peut etre pour me mettre en garde.. d après ce que je déduis des peu d informations que j ai ><"

J aurais dis la meme chose pour Opeth et Barbie, seulement leur arguments me semblent plus valables, moins "tordus" et plus plausibles.
Je tenterais de réfléchir ce soir en rentrant du boulot quant au vote a donner, je vous le promets!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] ... Pas de répit... Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] ... Pas de répit... [Jour 3] ... Pas de répit... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] ... Pas de répit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 Une nuit de répit
» Jour 5 Qui a parlé de répit ?
» Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche.
» Jour 4 : Soleil Rouge, un instant de répit.
» Jour 5 : Enfin un peu de répit dans ce monde cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 93-