Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 5 Qui a parlé de répit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:31

La nuit il ne fait pas bon de dormir la fenêtre ouverte même quand celle-ci nous berce de sa douceur. Un courant peut facilement se glisser à l’intérieur de la chambre. Quoi qu’il en soit l’une de vous estimait certainement de ne rien avoir à craindre et elle le comprit bien trop tard pour réagir.
Profitant de son sommeil une inconnue pénétra dans sa chambre et d’un sourire glacial elle la réveilla brutalement. L’endormie se croyant sous la chaleur de sa couette sentit un vent froid s’engouffrer dans son lit. Il eut à peine le temps d’ouvrir les yeux et d’apercevoir son agresseur que Purju’ se retrouve prisonnier sous la glace. Les yeux grands ouverts, les bras le long de la couverture, son corps raide allongé on aurait cru que son lit se soit transformé en cercueil de glace.
Ce fut en tout cas la réaction que nos filles eut en entrant dans la pièce.






Purju’ est gelé
Personne n’est mort cette nuit

-Dimanche 16 mai 22h30 fin sondage de Luna
-Lundi 17 mai 22h15 fin des votes
-Lundi 17 mai 22h30 résultat du vote
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:34

Koniac , je crois que c'est ton tour aujourd'hui .

Tu es prêt ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptySam 15 Mai 2010 - 22:35

Hmmm la situation est très embarassante pour moi. Je compend à 100% votre décision de voter
contre moi à ce bûcher. Mais pour ma
défense, j’aimerais quand même dire que je me suis complètement berné par Flo
qui m’a fait croire qu’il avait un rôle important genre sailor Mars et qu’il
avait découvert avec ce-dernier Mozana qui était louve.





J’aimerais aussi dire qu’il ne faut pas pour autant
innocenter Mozana, je dirai même qu’il s’agit d’une witch. Pourquoi ?
Flo qui était witch nous a dit au jour précédent
de voter Mozana une fois qu’il serai mort. Or, n’est-ce pas la meilleure
stratégie pour protéger un confrère lorsqu’on va mourir ?




Réfléchissez-y

Mais je vais la jouer sûr et voter contre Mozana d’abord.

Je vote contre Mozana


Ko


Dernière édition par Koniac le Dim 16 Mai 2010 - 19:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptySam 15 Mai 2010 - 23:00

Fait pas attention, il te boude juste parce que tu a poster avent lui dans la partie 50.

Sinon, je n'ai pas encore été voir, mais Flo n'avait-il pas accusé Mozana la même tour que celui ou Sailor Mars a été découvert du coups c'était certain qu'il n'était pas Sailor Mars. Au mieux il pouvait être voyante.

À noté par contre, que si un seul loup écris à meneur seul un loup est détectable par Sailor Mars ce pouvoir est efficace pour accusé mais pas très pratique pour innocenter (et la fleur est détectable que les tours où elle a perdu sa victime). Ainsi, je conseilles Sailor Mars de ce concentrer sur ses suspect notamment à la recherche de la Princesse de glasse qui à reprit de l'activité. L'idée serait de commencé par tout les suspects d'indépendants que tu a. Une fois les loups éliminer, la princesse de glace sera la priorité. La fleur maléfique ne peut gagné que par les votes de jours.

Un autre tour sans mort par les loups la nuit. Ça commence à faire beaucoup. Ça ne peut pas être deux fois l'ancien. Par contre, je me demande qui a priorité si jamais les loups ont la même victimes que la princesse de glace. La cible est gelé ou elle meure?
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 0:36

Récapitulons. Il reste :
- entre 0 et 3 Witches en activité, selon la talon du voleur, Marine et PurJu' ;
- la Princesse de Glace ;
- la Fleur et son esclave.

Je remarque un magnifique suivisme de sSerenity et Capricorne.
Je note aussi le vote de Schmurtz dans les traces de Flo.
L'abstention de Lymas n'arrange pas son cas.

@ Koniac : ça commence à devenir lassant. Pas une fois depuis le début de la partie, tu n'as aidé le village. D'abord, tu défends le vote blanc pour aider les Witches. Ensuite, tu défends 1 Witch (Flo) bec et ongles pour la sauver du bûcher. Enfin, tu votes prématurément (contre Nier) alors que cela constitue aussi une aide pour les Witches qui peuvent organiser leurs votes en fonction du tien. Et tu votes sans le moindre argument !
Je veux bien croire que tu aies été berné par Flo mais ce n'est pas en votant prématurément que tu vas rattraper le coup. Tu ne laisses même pas l'occasion à ton accusé de se défendre. Sais-tu que tu ne pourras plus changer ton vote ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 1:31

Je ne vois pas du tout pourquoi Koniac vote contre Nier, c'est une grosse erreur à mon avis de suivre Koniac. Je ne sais pas s'il est loup ou pas, mais un vote contre Nier comme ça, annoncé à la va-vite, et surtout sans aucun fondement ...

Donc grosse méfiance contre Koniac et relatif bon feeling pour Nier.

On m'accuse de suivisme ? Je dirais que non, dès le jour d'avant j'avais manifesté mon hostilité envers Flo, mais c'est à chaque partie, et j'avais peur qu'il pense que je m'acharne, je n'adhère jamais à ses propos :/ Je le trouve toujours louche, et vu la configuration des votes avec la révélation d'une Sailor, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai voté Flo et je suis bien content de l'avoir fait ...

PurJu gelé ... Il était plutôt transparent jusque là ...
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 5:52

On m'accuse de suivisme? non, pour moi Flo était suspecte mais je n'etait pas sur a 100 %.
Mais j'avais raisn!! . Et puis c'est pas comme ci j'avais voté au dernier moment non plus , non?
Bien, moi maintenant, je ne sais pas trop quoi penser...
2 nuits sans morts signifie que le salvateur et/ou la sorciere fait bien son boulot non?
A voir contre qui je vais voter, j'ai pas trop d'idée la....
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 6:43

Voter aussi tôt ne peut que nuire au villageois. Et si il vote aussi tôt c'est clair que c'est parce qu'il espère crée un effet de suivisme. Après, il n'est pas très clair pour ses raisons. Mais pourquoi un loup voterait contre une personne sans donner de raison... pour paraitre suspect?

Citation :
2 nuits sans morts signifie que le salvateur et/ou la sorciere fait bien son boulot non?

Oui mais ça commence quand même à faire beaucoup. Dans tout les cas, cela permet d'éliminer un suspect dans la liste des loups. Malheureusement pas des indépendants.

Pour le moment, je me demande principalement, si Flo ésseillait de faire gagné un jour au loup ou si il éssaillait de balancer un des ciens pour ce couvrir. Même après avoir 100 votes contres lui il a continuer à accuser Mozana... alors j'aurais tendance à croire que non. Mais Mozana a bien voté contre Flo... j'ai l'impression que les deux était juste fâche de s'être fait balancer. Je crois que Koniac est un vote plus sur pour le moment.


Citation :
entre 0 et 3 Witches en activité, selon la talon du voleur, Marine et PurJu' ;

Il est donc temps de commencé à chercher les indépendants un peu... mais seulement la princesse de glace. La fleur est inoffensive, surtout avec son allier qui à en fait aucune raison de prendre des risques pour elle. Bien que c'est un peu chien... il est presque avantager en fin de partie à balancer la fleur (même si il ne peut pas voté contre elle).
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 11:31

Maoisai a écrit:
Voter aussi tôt ne peut que nuire au villageois. Et si il vote aussi tôt c'est clair que c'est parce qu'il espère crée un effet de suivisme. Après, il n'est pas très clair pour ses raisons. Mais pourquoi un loup voterait contre une personne sans donner de raison... pour paraitre suspect?
C'est ça qui me chiffonne chez lui. Il joue contre le village depuis le début mais en même temps, je vois mal un LG défendre un LG qui va se faire lyncher. Au contraire, les derniers LG ont sûrement voté contre Flo pour se faire innocenter.
Et je vois mal un LG attaquer un autre LG ou un Villageois de façon aussi flagrante.

Je pense que Koniac est l'esclave et qu'il s'amuse à décimer tout le village. Pour lui, peu importe qu'il tue un villageois ou un LG, il doit tuer tout le monde. Dans ce cas, Nier pourrait bien être la Fleur (et Koniac veut s'en débarrasser).
Ou alors, Koniac est la Fleur et Flo était son esclave. Et il a voulu le protéger car choisir un nouvel esclave est toujours dangereux pour la Fleur (elle meurt si elle touche Sailor Moon ou Bourdu).
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 12:54

Je ne pense pas que Flo aurait été assez vache de balancer Mozana si elle était une witch, je ne l'ai jamais vu faire ça en tout cas. Balancer quelqu'un ouais, toujours pour se défendre, mais un compère? J'ai des doutes.. celà dit, la réaction de Mozana m'a un peu chiffonnée.. ça ressemblait en effet à une trahison de la part de Flo quand on lisait les posts de Moza.. A surveiller..

Pour Koniac je ne le sens vraiment pas.. depuis le début il ne m'inspire guère confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:26

Ongena a écrit:
Je remarque un magnifique suivisme de sSerenity et Capricorne.
Je note aussi le vote de Schmurtz dans les traces de Flo.
L'abstention de Lymas n'arrange pas son cas.

Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Lymas, je dis vous car vous êtes plusieurs à le soupçonner, je trouve ces posts très construits, certes il reste un peu en retrait, mais pourquoi dans ce cas, s'en prendre qu'à lui ?
Donc, hormis son absentéisme imaginaire, que reprochez-vous concrètement à Lymas ?
Là moi, pas comprendre...


sSerenity a écrit:
Je ne vois pas du tout pourquoi Koniac vote contre Nier, c'est une grosse erreur à mon avis de suivre Koniac. Je ne sais pas s'il est loup ou pas, mais un vote contre Nier comme ça, annoncé à la va-vite, et surtout sans aucun fondement ...
Je suis d'accord avec toi, quand on vote contre quelqu'un on explique pourquoi.
Déjà que Koniac est pour ma part, pas tout blanc, il nous laisse juste entendre que Nier est pas gentil. Je trouve ça... drôle, il fait un peu comme Flo Wink

sSerenity a écrit:
PurJu gelé ... Il était plutôt transparent jusque là ...
Plutôt, je dirai « très », une princesse des glaces donc qui vise un peu à côté des actifs.
Du moins, c'est ce que son « glaçage » me laisse penser.

Maoi-machin-truc a écrit:
Voter aussi tôt ne peut que nuire au villageois. Et si il vote aussi tôt c'est clair que c'est parce qu'il espère crée un effet de suivisme. Après, il n'est pas très clair pour ses raisons. Mais pourquoi un loup voterait contre une personne sans donner de raison... pour paraitre suspect?
Pourquoi un loup voudrait paraître suspect, c'est complètement sans sens ce que tu dis nous là.
Je ne trouve pas ton raisonnement très clair, et ça commence à faire beaucoup.
Tu répètes un peu ce que tu dis Ongena, et n'essaye même pas de demander à Koniac de justifier son vote, comme si le fait qu'il vote sans donner de raison te plais.
Koniac : Peux-tu expliquer d'avantage ce vote contre Nier ?

Maoi-machin-truc a écrit:
Pour le moment, je me demande principalement, si Flo ésseillait de faire gagné un jour au loup ou si il éssaillait de balancer un des ciens pour ce couvrir. Même après avoir 100 votes contres lui il a continuer à accuser Mozana... alors j'aurais tendance à croire que non. Mais Mozana a bien voté contre Flo... j'ai l'impression que les deux était juste fâche de s'être fait balancer. Je crois que Koniac est un vote plus sur pour le moment.
Tu entends quoi par : S'être fait balancer.
Je comprends ta phrase comme :
Flo n'a pas aimé que Mozana (louve aussi dans ce cas) à balancé son copain loup pour paraître plus innocente, et il s'est donc dressé contre elle. M'oui, encore une question de facilité quoi.
Je vais voir ce qu'il en est mais je le répète, Mozana est pour ma part, non louve (cela ne l'empêche pas d'être indépendante etc...), donc ton raisonnement me paraît peu clair.
Explique et donne les arguments qui te font penser que Mozana est louve hormis le fait que Flo a voté contre elle, qui pour ma part, ne signifie rien.


Maoi-machin-truc a écrit:
Il est donc temps de commencé à chercher les indépendants un peu... mais seulement la princesse de glace. La fleur est inoffensive, surtout avec son allier qui à en fait aucune raison de prendre des risques pour elle. Bien que c'est un peu chien... il est presque avantager en fin de partie à balancer la fleur (même si il ne peut pas voté contre elle).
Je ne comprend pas pourquoi l'esclave devrait balancer la fleur.
Il doit gagner avec elle, si la fleur meurt il rejoins le camp dans lequel il était.
Donc il a le choix, mais s'il la balance à la fin, je trouverai ça ridicule, c'est quoi le sens d'être esclave sinon ?


Ongena a écrit:
Je pense que Koniac est l'esclave et qu'il s'amuse à décimer tout le village. Pour lui, peu importe qu'il tue un villageois ou un LG, il doit tuer tout le monde. Dans ce cas, Nier pourrait bien être la Fleur (et Koniac veut s'en débarrasser).
Ou alors, Koniac est la Fleur et Flo était son esclave. Et il a voulu le protéger car choisir un nouvel esclave est toujours dangereux pour la Fleur (elle meurt si elle touche Sailor Moon ou Bourdu).
Impossible que Nier soit la fleur, L'esclave n'a pas le droit de voter contre elle.
Pour la deuxième possibilité c'est envisageable, mais je n'y crois pas trop.
Dans tout les cas, si je prends ce que tu dis, Koniac n'est pour le moment pas offensif, il deviendra dangereux beaucoup plus tard dans la partie. Donc, pourquoi t'en prendre à lui ? Tu n'as rien trouvé de mieux ? J'aime de moins en moins ton côté : Je fonce là ou les gens foncent sans vraiment chercher ailleurs. Tu amènes des hypothèses oui, mais tu oublies une chose :
Pourquoi Koniac serait pas loup ?
Parce qu'il a défendu Flo bec et ongles (ou plutôt : dents et Griffes) ? C'est une technique comme une autre.

Enfin bref, je remet le rôle de la fleur maléfique car besoin de rafraichir la mémoire de certains Very Happy

Citation :
C’est une fleur maléfique qui se nourrit de l’énergie des planètes.
Elle se nourrit de l’esprit de sa victime pour en prendre le contrôle en se lançant dans son cœur.

Elle aura le jour 1 de l’élection du chef pour me désigner de qui elle veut prendre le contrôle qui en sera informé dès la tombée de la nuit 1. Désormais ce dernier est en son pouvoir et doit gagner avec elle. Il en sera informé par MP. L’esclave n’a pas le droit de voter contre la Fleur. Elle ne peux cibler ni Sailor moon ni bourdu sinon elle meurt.
Si elle se plante dans le cœur d’un amoureux alors elle meurt car l’amour ne peut pas être violé.
Si son esclave devient amoureux alors elle quittera son cœur pour se planter dans un autre le lendemain.
Si son esclave ou elle se fait gelé alors ce sont les deux qui se retrouvent congelés.

Son esclave conserve son pouvoir initial, son pouvoir révélé ou bien aura son pouvoir une fois qu’il sera révélé.
Si la fleur prend comme esclave Kaguya alors leur condition de victoire sera de geler tout le monde excepté elle deux.
Si la fleur prend comme esclave Vadiane le jdf alors leur condition de victoire sera d’être les derniers survivants tant que la fleur est en vie.

Quand son esclave meurt elle a la durée de la phase suivante pour prendre le contrôle de quelqu’un d’autre sinon elle mourra. Une fois la Fleur morte alors son esclave rejoint son camp initial.
Son but est de survivre à tous.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 13:55

D'un côté, on s'en fout de la Fleur j'ai envie de dire ... On doit trouver encore les loups, puis la Reine des Glaces et pour finir la Fleur ! C'est la hiérarchisation de nos tâches à accomplir !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:30

Koniac >

Koniac a écrit:
Mais pour ma
défense, j’aimerais quand même dire que je me suis complètement berné par Flo
qui m’a fait croire qu’il avait un rôle important genre sailor Mars et qu’il
avait découvert avec ce-dernier Mozana qui était louve.

> Ce n'est pas ce que j'ai cru lire au jour dernier.

**

Koniac a écrit:
J’aimerais aussi dire qu’il ne faut pas pour autant
innocenter Mozana, je dirai même qu’il s’agit d’une witch. Pourquoi ?
Flo qui était witch nous a dit au jour précédent
de voter Mozana une fois qu’il serai mort. Or, n’est-ce pas la meilleure
stratégie pour protéger un confrère lorsqu’on va mourir ?

> Flo avait déjà voté contre Mozana pour sauver Felicity. Donc ce n'est pas juste un vote pour innocenter un compère alors qu'il allait mourir. Cela fait plusieurs jours que Flo met Mozana en danger.

**

Koniac a écrit:
Mais je vais la jouer sûr et voter contre Nier d’abord.

> Tu ne nous prends pas pour des ânes , non plus ? Very Happy
C'est pas pour trois messages supplémentaires qui ont pu être postés dans un cimetière que je vais voter contre Nier , non plus.
Mais je crois que toi , tu peux t'en servir pour faire soupçonner quelqu'un.


*****

Ongena >


Ongena a écrit:
Je remarque un magnifique suivisme de sSerenity et Capricorne.

> Sauf erreur de ma part , sSerenity a été le premier ou le second à voter contre Flo. Donc, je ne vois pas bien où tu veux en venir.


*****


sSerenity a écrit:
D'un côté, on s'en fout de la Fleur j'ai envie de dire ... On doit trouver encore les loups, puis la Reine des Glaces et pour finir la Fleur ! C'est la hiérarchisation de nos tâches à accomplir !

> +1
Je me demande qu'est-ce que c'est que tout ces discours visant à chercher des indés !
Ce sont des indés non tueurs, donc sans danger.
La Reine des Glaces finira par se faire coincer , comme un joeuur de flûte de toutes façons.
Et pour la fleur, elle ne nous embête pas.


*****
Spoiler:

Remarque :

> Pour un chef, je trouve qu'Ongena fait souvent preuve de retrait et n'assume pas vraiment sa position : 2 votes nuls sur trois = non prise de position. Mais il y a son vote contre Felicity.
> Schmurtz a des votes très douteux : Vote avec un loup, vote pour sauver un loup, vote non viable. Il est très probable qu'il soit loup.
> Koniac n'a jamais mis un loup en danger et vote contre Mozana quand Felicity est menacée : il est très probablement loup.


*****

J'annonce une intention de vote envers Koniac, et au jour prochain, je chercherai du côté de Schmurtz.
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:48

Well...

Je dois admettre que j'ai fait des erreurs durant le jour précédent et à ce que je vois je viens encore d'en faire une aujourd'hui.
Flo m'a berné, il m'a convaincu qu'il était du côté du village... et moi naïf comme je suis je l'ai cru.
Je vous pris de m'excuser pour cette erreur.

Je vous demande de réfléchir. Croyez-vous vraiment que si j'étais loup (ou witch) et donc nécéssairement le camarade de Flo, je l'aurais défendu aussi ouvertement ?
Ca n'a pas de sens, si j'étais loup pourquoi aurais-je défendu Flo jusqu'à la dernière minute sachant qu'il allait à coup sûr mourir au bûcher ? Si j'étais loup, je me serais fait discret et j'aurais laissé Flo mourir, ca me parait logique.

Et ça, j'aurais pensé que Linika joueuse expérimenté l'aurait compris. En réalité, Linika a très bien compris ceci mais elle saute sur la première occasion pour me faire accuser alors que ca ne tient pas debout. Linika en tant que louve a tout intérêt à faire ce qu'elle est entrain de faire.

Linika n'est pas nette.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:57

Koniac, je te crois assez bon bluffeur pour justement jouer là dessus : "m'enfin, vous croyez quand même pas que j'aurai défendu un loup !" ... plus c'est gros, plus ça passe.

Mais voilà, tu as réussi à mettre le doute sur tes intentions depuis le début de la partie (et pas seulement au jour dernier) donc forcément , cela laisse des traces.
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 14:58

Koniac -> Il me semblait que c'était Nier qui était loup.. tu changes aussi beaucoup d'avis.. Et puis comment tu peux accorder ta confiance aussi facilement à Flo? Ou à n'importe qui d'autre d'ailleurs, surtout quand celui ci est prêt à être mis au bucher depuis le jour précédent.. D'ailleurs ta défense tu aurais très bien pu l'imaginer la veille en te disant que finalement on se tournerait peut être contre toi et tu prévois une défense bidon.. J'avais un mauvais feeling contre toi, et ça ne fait que se renforcer..
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 15:35

Bien quoique je dise de toute façon, vous aurez toujours la phrase : "mais tu fais pour ca pour qu'on pense l'inverse etc..."

Et bien, il ne vous reste plus qu'à voter contre moi. S'il y a bien un moment dans la partie où je veux bien que vous votiez contre moi, c'est bien à ce bûcher Smile

ko
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:04

Pourquoi donc, c'est fort étrange ça.. mais ce n'est pas avec ça que tu vas t'attirer mon vote à ce jour ci.. j'ai quelqu'un d'autre pour l'instant..
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Voleur honnête
Voleur honnête
Ongena

Masculin Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Bruxelles
Humeur : mort-vivant

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:20

Otomo a écrit:
Je ne comprends pas ce que vous reprochez à Lymas, je dis vous car vous êtes plusieurs à le soupçonner, je trouve ces posts très construits, certes il reste un peu en retrait, mais pourquoi dans ce cas, s'en prendre qu'à lui ?
Donc, hormis son absentéisme imaginaire, que reprochez-vous concrètement à Lymas ?
Là moi, pas comprendre...
En gros, je lui reproche sa discrétion et son message du jour 3 (Mar 11 Mai - 11:45) où il intervient enfin pour dire... pour ne rien dire :
Lymas a écrit:
euh oui mais faut dire aussi que je ne comprend plus rien, pour un jour 3 (avec une seule nuit), y'en a déjà pas mal qui sont solidement attaqué et ché même pas pourquoi.

Linika, tu as un feeling très négatif pour beaucoup de monde… !

sSerenity, je ne comprend pas ta façon d'attaquer Maiosai…

je suis assez d'accord avec Otomo (son dernier post)
Ses votes :
1 - Rien
2 - Rien
3 - Rien.
Et tu parles d'absentéisme imaginaire ? Moi je parle de non investissement flagrant. Et ne pas s'investir à ce point, c'est souvent un LG qui est bien content d'être épargné par les supicions ambiantes.

Otomo a écrit:
Koniac : Peux-tu expliquer d'avantage ce vote contre Nier ?
Je n'ai pas vu la réponse à cette question et elle m'intéresse.

Otomo a écrit:
Impossible que Nier soit la fleur, L'esclave n'a pas le droit de voter contre elle.
Oui, c'est vrai ^^
Otomo a écrit:
Pour la deuxième possibilité c'est envisageable, mais je n'y crois pas trop.
Dans tout les cas, si je prends ce que tu dis, Koniac n'est pour le moment pas offensif, il deviendra dangereux beaucoup plus tard dans la partie. Donc, pourquoi t'en prendre à lui ? Tu n'as rien trouvé de mieux ? J'aime de moins en moins ton côté : Je fonce là ou les gens foncent sans vraiment chercher ailleurs. Tu amènes des hypothèses oui, mais tu oublies une chose :
Pourquoi Koniac serait pas loup ?
Parce qu'il a défendu Flo bec et ongles (ou plutôt : dents et Griffes) ? C'est une technique comme une autre.
Je m'en prends à lui pcq il est le suspect n° 1 après avoir défendu les Witches depuis le début et en votant contre un joueur sans argument comme ça en début du jour et sans rien expliquer.
Je voulais cependant montrer que je ne le crois pas Witch pour autant. Il doit avoir un autre intérêt à jouer de cette façon. Il n'est pas prioritaire, c'est vrai. Mais je pense qu'il ne joue pas dans notre camp et je voulais le dire.

linika a écrit:
Ongena >
Ongena a écrit:
Je remarque un magnifique suivisme de sSerenity et Capricorne.
> Sauf erreur de ma part , sSerenity a été le premier ou le second à voter contre Flo. Donc, je ne vois pas bien où tu veux en venir.
On peut très bien voter dans les 1ers et faire preuve de suivisme. Voici le vote de sSerenity :
sSerenity a écrit:
Je vote Flo ... Tout se recoupe, je suis persuadé de sa louvitude. Felicity n'a pas été discrète et je n'ai pas trop le temps de répéter tout ce que les autres ont relevé du débat de la journée précédente (déjà lire tous les débats me prend trop de temps ...)
Ses arguments : Felicity a défendu Flo (ce que plusieurs avaient déjà relevé) et les arguments des autres qu'il ne répète pas.
Bon, sSerenity s'est défendu sur ce point et je ne veux pas m'apensentir là-dessus. Je garde ça en tête et on verra bien par la suite.

linika a écrit:
> Pour un chef, je trouve qu'Ongena fait souvent preuve de retrait et n'assume pas vraiment sa position : 2 votes nuls sur trois = non prise de position. Mais il y a son vote contre Felicity.
Je ne suis pas en retrait du tout. Bien au contraire, si j'avais été en retrait, j'aurais maintenu mon vote contre Flo comme tout le monde. Seulement, la sortie de Koniac (qui ne peut pas être Witch ou alors il a un culot d'enfer) était inquiétante. Et il me faut faire preuve de prudence avec ma 1/2 voix supplémentaire.
Si mon vote était nul, c'est pcq on ne peut pas changer son vote. Sinon, j'aurais probablement voté contre Schmurtz hier. J'assume entièrement mes choix et j'ai été obligé d'annuler mon vote pour rester fidèle à mes opinions. C'était une erreur. Mais je ne me dérobe pas pour autant.

Koniac a écrit:
Je vous demande de réfléchir. Croyez-vous vraiment que si j'étais loup (ou witch) et donc nécéssairement le camarade de Flo, je l'aurais défendu aussi ouvertement ?
Ca n'a pas de sens, si j'étais loup pourquoi aurais-je défendu Flo jusqu'à la dernière minute sachant qu'il allait à coup sûr mourir au bûcher ? Si j'étais loup, je me serais fait discret et j'aurais laissé Flo mourir, ca me parait logique.
Oui, je suis d'accord avec toi. Tu es plutôt un Indé.

------------------------------------

@ Maoisai :
Tu trouves qu'un vote contre Koniac est ce qu'il y a de plus sûr ? Bah oui, il est suspecté par tout le monde et c'est une proie facile pour les Witches. Comme je te le reprochais déjà hier, tu te braques sur les stars des débats et sur le 1er suspect venu. Je retiens quand-même que tu fais partie des 1ers à avoir senti Flo comme Witch. Et ta position sur le vote prématuré de Koniac me rassure à ton sujet.
J'attends de voir la suite de tes réflexions.

@ Otomo :
J'aime beaucoup tes dernières interventions, investies et pleines de sens.

@ Linika :
Comme Maoisai, tu sautes sur Koniac, 1er suspect venu. Cela semble t'arranger. Je ne dis pas que tu as tort, mais je regrette que tu te contentes de ça.

@ Schmurtz :
J'ai noté ton vote à la suite de Flo contre Mozana. Etant donné que tu as voté à un moment où Flo était foutu (6 contre Flo et 1 contre Mozana), ton vote est plutôt celui d'une Sailor (ou d'un Indé). Une witch aurait profité de cette aubaine pour s'innocenter, à mon avis.
Tu regagnes 1 point par rapport à hier.

@ Lymas :
J'avais déjà épinglé ta façon de rester loin des débats. Tu n'as pas encore voté une seule fois ! Même après mes reproches (et ceux d'autres joueurs, si je me souviens bien). Et pourtant, tu fais semblant de t'intéresser à la partie en postant de temps en temps. Tu aurais pu en profiter pour voter, tu ne crois pas ?
Tu récolteras sûrement mon vote aujourd'hui.

@ Mozana :
Il est difficile de tirer des conclusions sur ta bagarre avec Flo (et Koniac entre vous 2). Je note surtout ton énervement qui va souvent de pair avec le fait d'avoir été touchée où ça fait mal. J'attends de voir comment tu vas réagir par la suite pour me faire une opinion plus construite sur toi.

--------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:44

Ongena a écrit:
@ Linika :
Comme Maoisai, tu sautes sur Koniac, 1er suspect venu. Cela semble t'arranger. Je ne dis pas que tu as tort, mais je regrette que tu te contentes de ça.

Oui , enfin, c'est pas comme si cela arrivait tout d'un coup non plus. Il est mon suspect depuis le jour 2, et je ne crois pas vraiment faire preuve de suivisme en le soupçonnant. Et j'ai toujours expliqué et argumenté le pourquoi du comment.

Et si j'ai pas tort, je ne vois pas en quoi cela peut être genant en fait.

Depuis le début de la partie, j'ai eu plusieurs suspects, qui sont morts petits à petits, alors il est normal que mon cercle se rétrecisse.
Et vu comment j'ai cherché large au jour dernier , je trouve ta remarque mal venue Wink

Maintenant, si un mouvement se crée plus contre Schmurtz, il aura autant ma voix que Koniac, car ce sont mes deux suspects du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:48

Ok Ongena, c'est noté.

Renardeau, quelle est l'autre personne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 16:55

Je pensais à Mozana. J'ai bien relu le débat de l'autre jour et j'ai trouvé cette dispute plutôt.. répétitive.. j'ai déjà vu Mozana s'énerver de cette façon et pour moi, ça ressemble vachement à une trahison de son compère. Flo est balancé et lui balance à son tour Mozana. Au lieu de réagir calmement, elle grimpe de suite sur ses chevaux et tente de faire comprendre qu'elle n'est pas loup et que Flo raconte n'importe quoi, ce qui est fort possible, mais j'en doute.

Pourquoi? J'ai relu les derniers posts de Flo. Il assure qu'on saura pourquoi il avait raison au sujet de Mozana.. qui d'autre qu'une voyante pourrait assurer que Mozana est louve? A mon avis, Flo n'a pas aimé être enfoncé de la sorte par sa compère, voir ses, mais je n'ai pas encore d'idée sur les autres.. Donc pour moi, mon vote ira vers Mozana je pense..
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:01

Ongena a écrit:
@ Mozana :
Il est difficilede tirer des conclusions sur ta bagarre avec Flo (et Koniac entre vous
2). Je note surtout ton énervement qui va souvent de pair avec le faitd'avoir été touchée où ça fait mal. J'attends de voir comment tu vas réagir par la suite pour me faire une opinion plus construite sur toi.

Je suis content que tu mettes le doigt dessus Ongena. Je comptais le faire ressortir (pas le doigt espèce de taille-crayon ><) une fois que j'aurais été innocenté.

Je pense que j'ai été pris en sandwiche entre deux witchs à savoir Mozana et Flo.
Voici ma théorie :

J'ai défendu dans les premiers jours Flo qui était bien évidemment un loup (c'est là où j'ai fait une erreur). Le fait de défendre Flo
m'a valu être à ses yeux un espèce d'allié naïf. Cette erreur que je
reconnais aujourd'hui m'a je pense sauvé la vie la nuit. Pourquoi ?
Parce que Mozana est aussi louve, or Mozana a très tôt
dans la partie voulu me faire partir du jeu en votant contre moi. Je
comprend tout a fait puisque je l'a soupçonnais. J'étais donc un ennemi
pour elle. Seulement Flo m'a (je pense) défendu dans leur antre, d'où l'opposition frontale entre ces deux loups : Flo et Mozana.
S'en suivit après leur petite gueguerre, l'un comme l'autre voulant
faire partir l'autre au bûcher pour pouvoir tuer tranquilement la nuit.

Ca expliquerais également pourquoi Flo nous a dit et ce jusqu'à sa mort de voter contre Mozana quoiqu'il arrive.


J'ai été pris dans la guerre civile des loups, et spécialement entre Mozana et Flo.

Je suis convaincu que Mozana est louve... et je regrette mon vote prématuré contre Nier, j'aurais dû rester sur mozana coûte que coûte.


Ko

PS : Personne n'est mort cette nuit, vous ne vous demandez pas pourquoi ? Hier, j'ai demandé la protection du salvateur.... Jour 5 Qui a parlé de répit ? Icon_wink Et je suis pratiquement convaincu que si je ne meurs pas à ce bûcher, je mourrai la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:08

Tu veux dire que Flo t'a défendu parce qu'il aurait été ton esclave ?
Et ce que tu dis peut expliquer l'opposition entre deux loups, tout comme le non vote de Felicity contre Mozana pour se sauver.


C'est bien possible en effet , et cela correspond à cette image de toi comme indé. Ca colle.

Mais si Flo était ton esclave, il a du te donner les noms des loups carrément , non ?
Alors , Nier est loup ou pas, et Schmurtz ?
Revenir en haut Aller en bas
Koniac
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Koniac

Masculin Date d'inscription : 24/02/2010
Localisation : Derrière toi
Humeur : G.A.I

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:12

Non non, il n'était pas mon esclave. Je ne suis pas indé.
J'étais un simple villageois qui a naivement cru Flo.

Ce dont je suis sûr, c'est que Mozana est louve.... malheureusement je ne peut pas dire la même chose de Nier ou Schmurtz. Nier tient simplement de ce que tu as lu Linika et que j'ai retiré par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:19

Ce que je ne comprends pas c'est que si Flo t'a roulé, pourquoi aurait-il voulu te garder en vie.
Il ne connaissait pas ton rôle, et aussi bien tu aurais pu le sonder et te retourner contre lui.
Il se serait braqué avec un autre loup(Mozana) pour te protéger , toi "villageois".
Là j'ai du mal .
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:25

Moi je me dis que si Flo en a fais un allié le jour précédent, que Koniac est resté en vie cette nuit, c'est peut être parce que les loups se disaient que Koniac serait la cible parfaite pour les villageois, non?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:27

Renardeau a écrit:
Moi je me dis que si Flo en a fais un allié le jour précédent, que Koniac est resté en vie cette nuit, c'est peut être parce que les loups se disaient que Koniac serait la cible parfaite pour les villageois, non?
Cela n'explique pas pourquoi vous voyez Mozana en louve alors qu'elle avait le vote de Flo contre elle .
Revenir en haut Aller en bas
Renardeau
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Renardeau

Féminin Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Ohey

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:33

Franchement je passe si inaperçue que ça? Faut lire les postes des autres aussi Linika, même si on est pas dans ta ligne de mire.. j'ai pourtant clairement expliqué pourquoi ma voix irait contre Mozana à ce jour ci..
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? EmptyDim 16 Mai 2010 - 17:36

Allez ... je ne dis pas que tu n'as pas de raison, mais seulement que c'est parfaitement tiré par les cheveux de voir des loups, déjà mis à mal par la perte de l'un des leurs, qui continuent à se tirer dans les pattes .

(t'inquiète pas que je lis les posts de tout le monde)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 5 Qui a parlé de répit ? Jour 5 Qui a parlé de répit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 5 Qui a parlé de répit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 3] ... Pas de répit...
» Jour 6 Une nuit de répit
» Jour 4 : Soleil Rouge, un instant de répit.
» Jour 2 : Un doux répit, une machination en marche.
» Jour 5 : Enfin un peu de répit dans ce monde cruel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 49-