Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 2: Un traitre parmis nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gandalf
Paysan distingué
Paysan distingué
Gandalf

Masculin Date d'inscription : 20/01/2011

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 1:16

Bonsoir à tous,

Il se fait tard donc ça sera très rapide pour moi. Bravo à Maesticia pour son élection.

Tout comme Maître Sfodellah, je trouve les posts de Deass pas correct.
Je te ferais signe que sur la partie 134 sur GaG tu ne faisais pas des longs post donc utilise ses remarques et les balancer aux autres, ça me fait bizarre.
Si tu crois qu'un bon maire c'est celui qui s'agite le plus, on a clairement pas le même avis. Puis je parle même pas de ton "énervement" qui là pour moi dépasse le bon sens, au vu de se que je vois dans tes posts et du dit post que j'ai fais ou je te demande simplement de choisir quelque chose. Tu sais avec avec le caractère " ? " donc de là en déduire un "énervement", je dis balèze drogue . Je pense que tu aurais du être maire.

Ensuite, Audros.
" Présentation Tardive et commentaires piquants " C'est quoi ses remarques sans fondement ? J'ai toujours une vision negative sur les joueurs qui prennent des arguments pour faire rentrer des joueurs dans leur " plus ou moins mauvais feeling " et au final laisse d'autre qui ont fait de même.

Je ne crois pas être celui qui s'est présente le plus tard (Marine, ah mais oui c'est vrai elle/il a fait du RP donc forcement et Chloran un jour après moi, ah mais n'est-ce pas le simple villageois qui est mort ?) et j'aimerais que tu me disses qui de moi ou Deass avons le plus de commentaires piquant ? Qu'est ce qui faut pas lire parfois... (Audros, faudra relire encore tout je pense, ça serait mieux)

Pour finir, j'ai trouvé qu'Opeth avait le post le plus intéressant, dans le sens une vrai recherche de loup. Concernant Chloran, et contrairement a quelques personnes, je ne crois pas qu'on puisse soit innocente soit accuser l'un de joueur qu'elle suspectait (ou ceux qu'elle ne suspectait pas), moi c'est clairement un pas que je ne franchis pas, car trop d’élément a prendre en compte et ce n''est pas sur la première journée qu'on pourra en déduire davantage (plus tard ça pourra surement nous servir).

Concernant Thomas, si je ne me trompe pas Opeth le connaît bien également ? J'aimerais bien avoir son avis sur Thomas. Je me dis aussi que Thomas doit gérer une partie de 40 joueurs donc il n'a pas forcement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 3:51

Désolé, je viens à peine de rentrer de mon weekend rallongé (zinquiétez pas, Amandier était au courant).

Vu l’heure et l’état de fatigue dans lequel je serai pendant les prochaines 24h, vaut mieux que je poste maintenant ou jamais. Désolé Deass, mais ce sera sans RP cette fois (fallait m’élire maire).

Sylph Pour commencer, une simple remarque technique à Opeth. Dans ton premier post, (et j’attends quand même de voir la suite), tu fais un nombre incommensurable de fois un parallèle entre IRL et IG. Je tiens à te préciser que si je comprends pourquoi tu fais ça, je n’y accorde aucune valeur. Attendre un comportement IG parce que quelqu’un « a tendance » à faire un truc IRL…. Bof. Je pense notamment à ce que tu dis sur sSerenity vis-à-vis de sa façon de postuler pour la mairie. Pour le coup, je perçois ça comme un petit détail qui t’arrange bien après la mort de Chloran. Histoire d’enfoncer le clou un peu, mais pas trop non plus. Pour le coup, tu me sembles très suspect.

Cependant, j’aime beaucoup ton analyse sur Mion et ton vote semble prouver un minimum de sincérité. Pour le coup, tu reste dans mes feelings neutres positifs. Tu restes encore une fois le genre de joueur dont je vais attendre la suite pour avoir un avis tranché.


Sylph Je plussoie sSerenity sur ce point-là :
sSerenity a écrit:
Barbie a écrit:
Raté, les loups. J'envoie d'ores et déjà mon vote contre Sylph en tout cas Rolling Eyes.

Alors je suppose que tu dis ça par rapport au fait que Chloran avait été plus que vindicatif envers Sylph ... Mais que vous montez vite sur vos grands chevaux, vous ne laissez même pas le temps de débattre, de se défendre ? Encore une manière de jouer anti productive en tant que villageois ... Je suis bien content que Chloran soit mort, parce que vu comme il s'empresse de donner de la chair à canon au bûcher, il aurait mené au moins un innocent à la mort (Moi Very Happy). Vu qu'il n'avait aucune raison d'avoir plus raison sur Sylph que sur moi, je ne comprends vraiment pas votre empressement.
Même si sSerenity reprend ce que j’ai dit, oui. Vous êtes un certains nombre à être monté vite au taquet concernant les propos de Chloran. Mais je me contenterai de vous demander d’aller relire mon post en fin de journée d’élection.

Sylph Cela vaut aussi pour toi, Barbie. Ta réaction est plus que trop nette. Comme si ça t’arrangeait tout ça. Tu me sautes dessus sauvagement. Je n’ai jamais joué avec toi, mais j’ose espérer que c’est une technique à la Chloran. Enfin pour ce que j’ai lu du bucher à ce stade, je suis bien content de voir que les gens ne te suivent pas dans ta bêtise.

Sylph L’affaire Deass : de toute façon, avec ou sans cette révélation, je votais Luffy (pour des raisons évidentes d’incompatibilité de présence…. Ou d’absence, au choix.). De plus, qui sait ce que cela nous réserve ? Je serai bien curieux quant à la nature de Deass si Luffy se révélait vraiment être loup……. Wink

Sylph
Barbie a écrit:
sSerenity a écrit:
tu te dis non villageoise
Au contraire [b]sSerenity
. C'est toi qui me dis spontanément villageoise alors que je pourrais très bien être louve, t'en sais rien ... Ou du moins tu devrais ne pas le savoir si tu étais villageois.
Là, je dois avouer que Barbie marque un bon point. C’est ce genre de différence de formulation que j’aime chercher. N’empêche que Barbie, je reste perplexe là. Je crois que le duo
Barbie/sSErenity [/b]mérite une attention toute particulière. A bon entendeur. n__n

Sylph Du reste, je plussoie les jumeaux d’avoir agit de la sorte. Ca évite un renversement de bucher d’agir ainsi (= viser quelqu’un qui ne passera probablement pas au bucher). Ceux qui disent ne pas comprendre ont deux choix : soit ils sont loups, soient il y a encore quelques petites idées à revoir dans le bon manuel du villageois (oui, mon nouveau livre sorti aux éditions Gallimard).

Sylph Au passage, j’adore tout simplement le post d’audros. Je trouve tout ce qu’elle y dit très pertinent. Ca te place dans mes feelings clairement positifs du moment (en l’occurrence, 4h du mat’).

Bisouille et n’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, j’essayerai d‘y répondre... Ma vie IRL est très chamboulée en ce moment et c’était assez inattendu… ><
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 7:13

J'ai lu en diago les deux derniers posts (je dois aller au boulot) mais je reviendrai plus tard pour bien relire, juste pour repondre rapidement à Gandlaf, pour les commentaires piquants, disons que j'ai l'habitude de ça avec Deass tandis que je n'ai jamais joué avec toi donc ça m'interpelle, de plus en quoi ces arguments seraient sans fondements ? Si on se présente et qu'on veut VRAIMENT etre élu, on se présente le mieux et le plus tot possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:45

Pourquoi Elyador ?

Tout simplement parce que c'est une louve albatros . Super active sur l'autre partie discrete ici. En tant que louve elle veut pas se mouiller elle se tait. Oui argument lache mais je suis persuadé qu'elle est louve.

La théorie de la vengeance, pourquoi pas audros mais ce serait puéril non?

A et vu que sylph ne se manifeste pas et que j'attendait qu'il le signal, nous avons tout les deux été charmé cette nuit.

QUESTION AU MEUJEU : Les jumeau peuvent ils ne pas corbeauter ?
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:51

En vrac, comme d'hab !

Barbie : Soit je m'exprime dans un français peu compréhensible, soit tu le fais exprès. Je ne dis pas que voter Sylph est anti productif, je dis que voter directement, dès le 1er message de la journée Sylph, est contre productif ... Si tu ne saisis pas la différence ... Je n'achète pas du tout la confiance de Deass, mais tes trolls, c'est voter contre une voyante déclarée, parce qu'elle ne te plaie, refuser d'argumenter davantage quand on le demande, annoncer voter précipitamment sans laisser le débat ou la défense se mettre en place ... Qu'importe ton rôle, je te crois nocive au village, et je pense que tu récolteras mon vote à ce bûcher (à part si un suspect émane plus fortement que toi). Même si t'es gentille, de par tes actions et par ta présence dans les débats, tu es nuisible. Et les nuisibles, il faut s'en débarrasser. (Oui je suis passablement énervé).

Deass : Je ne savais même pas que Elyador jouait ... et du coup, tu votes contre quelqu'un qui n'a même pas réagit à ton pseudo dévoilement ... Intéressant -_-

Audros : Je pense que je suis passé en mode actif dans la recherche, mais accuser fortement dès le jour 1 ce n'est pas ma conviction, c'est tout. En quoi une présentation tardive est louche ? A la limite une candidature courte l'est davantage ...

Thomas : Je reste impressionné par ta passivité, désolé Smile

Luffy : Je suis désolé que ce soit tombé sur toi ... mais je trouve ta défense ... "nulle". Tu te fais accuser par une voyante assez virulente, et tu restes passif, comme si cette fausse voyante t'avait bien sondé : moi je serais outré, je dirais qu'il y a erreur de menage, mensonge, je me démènerais pour prouver qu'il a tord / qu'il n'est pas voyante / qu'il ne m'a pas sondé ... et je t'ai trouvé abbatu !

Sylph : Je n'ai RIEN compris à ce passage :

Citation :
L’affaire Deass : de toute façon, avec ou sans cette révélation, je votais Luffy (pour des raisons évidentes d’incompatibilité de présence…. Ou d’absence, au choix.).


Citation :
Citation :
tu te dis non villageoise

Au contraire sSerenity. C'est toi qui me dis spontanément villageoise alors que je pourrais très bien être louve, t'en sais rien ... Ou du moins tu devrais ne pas le savoir si tu étais villageois.
Là, je dois avouer que Barbie marque un bon point. C’est ce genre de différence de formulation que j’aime chercher. N’empêche que Barbie, je reste perplexe là. Je crois que le duo [/b]Barbie/sSerenity [/b]mérite une attention toute particulière. A bon entendeur. n__n [/quote]

Jusqu'à preuve du contraire ... On se dit tous villageois, donc c'est NORMAL que je dise cette phase non ? A moins que vous connaissez déjà la distribution ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:15

Je viens de voir qu'il y avait deux pages Whaaaaaaou (désolé pas dormis depuis 48 heure). Gandalf si dès lors qu'on doit s'essayer a la tstratégie on doit être pas correct c'est vraiment que tu veux abaisser le niveau du jeu ... Je te demandait juste un effort si tu voulais être elu tu poster pour du vent et tu gagne une éolienne !

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Windanim

Je n'ai rien contre toi mais désolé les joueurs frileux ça me navre pour le niveau.

Ah bah bien sserenity ! Tu le remarque !!!

Ce qui me deçoit c'est qu'aucun de vous ne se rappel de mon attitude de jeu a l'égard des nouveaux UU.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:23

Citation :
QUESTION AU MEUJEU : Les jumeau peuvent ils ne pas corbeauter ?

Oui en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:27

Amandier a écrit:
Citation :
QUESTION AU MEUJEU : Les jumeau peuvent ils ne pas corbeauter ?

Oui en effet

Ok donc l'idée qu'ils ont corbeauté audros pour ne pas faire basculer le bucher est éliminée. Mais pourquoi audros ? C'est bête c'est une des rares non suspecte de la partie ! Du coup la théorie de la vengeance est plus probable, mais c'est complêtement puéril. M'enfin on est pas la pour chercher les spés..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 14:29

Mouais, c'est pas bien folichon tout ça.

Tout d'abord Luffy.... Luffy qui n'est presque pas là et qui ne se défend guère. Honnêtement, cela m'attriste un peu venant de lui. Je ne sais que penser, donc, pour le moment, je le garde à l'oeil mais sans plus.

Il est difficile de se faire un avis sur tous quand on bataille. Pour le moment je surveille plusieurs personnes avec plus ou moins d'attention. Je vous tiens au courant et reviens vous lire dans la journée, histoire de me faire une idée plus précise.

Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:58

Je savais que j'avais oublié un truc.... DEASS... Pour le joueur de flûte...... FALLAIT PAS LE DIRE.... J'aurais du t'envoyer un MP..... Tant pis. (Disons que classiquement, quand il y a un joueur de flûte, j'aime ne PAS en parler pour voir qui va réagir dessus. Tant pis. Ça m'apprendra à pas être réveillé à 4h du mat').


Sylph sSerenity. Il y a une différence entre se dire villageois et se dire non-loup. Alors, oui, il est normal de se dire villageois. Mais ce n'est pas DU TOUT ce que je te reproche. De plus, ce qui me perturbe n'est pas tant axé sur toi que sur le dialogue qu'il y a entre toi et Barbie. C'est un échange très intéressant, peut-être même un peu trop. Je suis bien curieux de voir ce qu'il y a derrière tout cela.

Concernant Luffy, c'est du Hors-jeu, donc c'est pour ça que je ne développerai pas. Et de toute façon, il peut être plus qu'intéressant de voter Luffy pour des raisons déjà évoquées par moi et d'autres au cour de cette journée. Sur ce, je retourne au ménage de mon appart' !
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:16

Je ne me défends pas car il n'y a rien à défendre : je peux juste dire que Deass se trompe, ment etc..

Envoyé moi au bûcher et dans tous les cas vous aurez le rôle de Deass, ou soit vous l'envoyez lui et vous aurez mon rôle.
A la limite, vous n'êtes même pas obligé d'envoyer l'un de nous deux, cela m'irait très bien : mais je tiens à le dire, je suis motivé à la jouer, c'est juste que Deass se ramène au bout d'une heure et claque la révélation que vous connaissez tous.

Mais au pire, je peux me révéler sorcière, cela ne changera rien : si je dois y passer cette nuit, je me sauve et je tuerais quelqu'un mais j'y passerais la nuit suivante.

Donc je vous que je suis la sorcière et à ce soir. Oui, c'est dommage d'en arriver à se révéler au bout du premier jour de débat mais on ne m'en laisse pas le choix, c'est pour cela que jouer sans PAD c'est quand même moins marrant entre guillement car certes on peut bluffer, ce que Deass fait très bien, mais comment le contrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:21

Je vous rappel que c'était un bluff ...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:26

Deass a écrit:
Ok donc l'idée qu'ils ont corbeauté audros pour ne pas faire basculer le bucher est éliminée. Mais pourquoi audros ? C'est bête c'est une des rares non suspecte de la partie ! Du coup la théorie de la vengeance est plus probable, mais c'est complêtement puéril. M'enfin on est pas la pour chercher les spés..

Je pense savoir pourquoi et je crois avoir trouvé les Jumeaux. Very Happy Évidemment, je n'en dirais rien, c'était juste histoire de flatter mon égo publiquement. 8) Embarassed

MionNeko a écrit:
Donc selon toi, le fait que Barbie affirme avoir un bon feeling envers Chloran me mettrais tellement de pression et de peur que je me risquerais a abaisser ses dires et mettre les villageois sur une autre route (tout ça le jour de l'élection)? Sérieusement, a mon avis si je serais loup ça me ferais tellement rien..
Bon, tu creuses les pistes que tu veux mais j’aime mieux mettre de l'énergie à trouver les loups que me défendre contre des feelings

Non, ce que tu as a fait, c'est que tu as remis en cause Barbie, qui innocentait Chloran. Tu as protesté, tu t'es indigné publiquement et tu as voulu mettre un soupçon de doute sur Barbie, partant du principe (qui n'est pas du tout le mien et dont j'ai expliqué la théorie à Thomas IRL un de ces soirs) que dire comme quoi une personne qui en innocente une autre aux élections, c'est vu comme louche par la majorité des joueurs.
J'ai lu que Audros par exemple, s'est aussi dit que c'était bizarre.

Audros a écrit:
En villageois on est pas sensé savoir qui sont les autres !

D'autres l'ont sans doute pensé mais ne me l'ont pas fait remarquer... peu importe.

Au contraire de ce que les joueurs pensent, c'est une forte technique que j'essaie de développer que ce soit IRL ou sur forum. Utilisée à bon escient, elle te permet de trouver rapidement qui cela met mal à l'aise. Je n'en parlerai pas plus pour ne pas prendre la tête à tout le monde avec mes digressions. (Mais j'ai envie xD)

Ici, je trouve que c'est MionNeko qui s'est trouvé le plus embarrassé, avec des termes employés qui ont fait 'tilt' chez moi.

Par ailleurs, d'autres l'ont dit, il est très probable que le Loup-garou Insondable se soit présenté à cette élection. Lorsque je vois que MionNeko s'est présenté, et la vigueur qu'il a mit à bien participer au débat pour finalement... être dans les feelings positifs de 3-4 personnes, me fait penser à ce Loup-garou Insondable qui a voulu (et a réussi donc) laisser la meilleure impression possible.

Je vote donc contre lui car quand je lis les argumentaires que ce soit contre Sylph, contre Barbie ou contre Luffy, je ne suis pas convaincu du tout.

On va peut être dire que je suis lourd, mais quand on voit la façon dont MionNeko vote à la va-vite dans son second spoiler contre Luffy, qui semble être le candidat implicitement le plus susceptible d'y passer (alors que je ne le trouve pas spécialement louche, juste... passif, mais d'une passivité genre 'blasé' pas genre 'Loup qui ne sait pas quoi dire'), je me dis que mon vote est très bien placé.

Gandalf a écrit:
Concernant Thomas, si je ne me trompe pas Opeth le connaît bien également ? J'aimerais bien avoir son avis sur Thomas. Je me dis aussi que Thomas doit gérer une partie de 40 joueurs donc il n'a pas forcement le temps.

On l'a tous remarqué qu'il n'était pas dans son assiette, je l'ai vu aussi. Mon sentiment serait qu'il n'est pas Villageois et j'irais même jusqu'à dire qu'il est le Joueur de Flûte. Je ne cherche pas les Indés hein pour les malins qui voudraient m'attaquer (!) mais je ressens un Thomas déçu qui joue 'mécaniquement' et non pas avec son cœur, son cerveau et ses tripes.

Je préconise donc de ne pas voter contre lui, son tour viendra plus tard.

S'il est le Joueur de Flûte, j'espère qu'il me payera un coup la prochaine fois qu'on se verra. 8)

Sylph a écrit:
Attendre un comportement IG parce que quelqu’un « a tendance » à faire un truc IRL…. Bof. Je pense notamment à ce que tu dis sur sSerenity vis-à-vis de sa façon de postuler pour la mairie. Pour le coup, je perçois ça comme un petit détail qui t’arrange bien après la mort de Chloran. Histoire d’enfoncer le clou un peu, mais pas trop non plus. Pour le coup, tu me sembles très suspect.

Ben... je fais les parallèles lorsque je pense qu'ils sont pertinents. Pour sSerenity, je me suis permis de le faire parce que j'ai pensé qu'il s'impliquerait autant en Capitaine sur forum que IRL. Sa réponse m'a convaincu au sens où il ne connaît effectivement pas "la nouvelle vague" de joueurs S&F qu'il y a maintenant, mais il a reconnu lui-même que j'avais raison sur mon raisonnement.

Si j'ai fais d'autres parallèles IRL-forum qui ne t'ont pas plu, je serais ravi que tu me dises lesquels afin que je m'explique éventuellement.

Sylph a écrit:
Concernant Luffy, c'est du Hors-jeu, donc c'est pour ça que je ne développerai pas. Et de toute façon, il peut être plus qu'intéressant de voter Luffy pour des raisons déjà évoquées par moi et d'autres au cour de cette journée. Sur ce, je retourne au ménage de mon appart' !

Bon ménage mais... j'ai envie de te dire, toi qui a de l'expérience, tu ne sens pas que ça coule un peu trop facilement contre Luffy ce bûcher pour que ça soit bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:38

J'ai pas trop de temps, je ne vais pas pouvoir repasser avant la fin des votes.
Bon, je réponds donc un peu vite fait à ceux qui trouvent que je ne participe pas beaucoup etc. Et bien non je ne marche pas sur des œufs, non je ne marche pas sur des œufs.
Mais bon, sSerenity ta fixation sur moi commence à être fatigante, j'ai posté deux messages, rien d'exceptionnel je suis d'accord, mais pourquoi signaler ma soit disant passivité et taire celle d'autres ? Je joue différemment selon mon rôle.
Bon bref et je réagis directement à Opeth qui me soupçonne d'être JDF, c'est mal joué de ta part Opeth. Déjà je ne suis pas JDF (je ne suis jamais JDF, je te l'ai dis, faut m'écouter !), mais si tu me soupçonnais d'être JDF il fallait rien dire et voir à la fin qui étaient les non charmés, car pour le coup tu peux être sûr que le JDF va me garder pour la fin...

Bon, message un peu lapidaire mais des évènements IRL font que je ne peux pas faire plus et que je ne pourrai pas repasser.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 16:43

Ah... moi qui pensait que si tu étais Joueur de Flûte, tu dirais : "Je suis le Joueur de Flûte, tu as raison Opeth." me voilà déçu. Very Happy

Bref, on verra à la fin, "désolé" si je t'ai mis dans l'embarras. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:03

Barbie a écrit:
sSerenity a écrit:
Mais que vous montez vite sur vos grands chevaux, vous ne laissez même pas le temps de débattre, de se défendre ? Encore une manière de jouer anti productive en tant que villageois ...

C'est qui qui t'a dit que j'étais villageoise ? Rolling Eyes
Il ne dit pas que tu es Villageoise.
Il dit que c'est un comportement anti-productif pour quelqu'un qui serait Villageois, nuance.
Je n'aime pas du tout la façon dont tu tournes les choses à ta sauce.


Barbie a écrit:
Audros ?????? Venant de 2 villageois prouvés, ce choix est juste sidérant vu les louches que y'a à côté :/.
Au départ, j'aurais été d'accord avec les Jumeaux vu que j'avais un mauvais pressentiment sur Audros mais ses messages me rassurent.

Deass a écrit:
Juste Un truc Barbie tu compte faire quand un vrai post ? tu veux aussi une éolienne comme pour maître SFO ?
Deass a écrit:
Barbie maitre sfo je vous répondrait plus tard, grace a vous le forum a fourni assez d'électricité pour alimnter une ville moyenne de quinze milles habitants pendant 6 mois Wink (joke).
Si tu pouvais éviter ce genre de commentaires à l'avenir, ce serait gentil car ils ne servent pas à grand chose pour le débat.

sSerenity a écrit:
Barbie > Je ne sais pas quoi penser de toi, tu te dis non villageoise, tu fais des trolls un post sur deux, ça ne te dit pas d'être plus posée et réfléchie ? Et quand tu parles d'éthique par rapport au pseudo faux dévoilement de Deass, je te retourne le même argument.
+1

De tout cela, je retire Barbie qui reçoit mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:06

Je ne fais pas une fixation sur toi, je suis un chien fou, je saute sur tout ce qu'il bouge Rolling Eyes (Pas de seconde interprétation), et ton comportement n'est pas celui que tu reflètes habituellement ... Et je sais oh combien tu détestes le rôle de Loup ... L'idée fait son chemin dans ma tête, c'est tout. Et EXCUSE-MOI de t'avoir cité dans mes messages ... Promis, on ne m'y reprendra plus ... (tu rêves !)
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:02

Deass a écrit:
Pourquoi Elyador ?

Tout simplement parce que c'est une louve albatros . Super active sur l'autre partie discrete ici. En tant que louve elle veut pas se mouiller elle se tait. Oui argument lache mais je suis persuadé qu'elle est louve.

La théorie de la vengeance, pourquoi pas audros mais ce serait puéril non?

A et vu que sylph ne se manifeste pas et que j'attendait qu'il le signal, nous avons tout les deux été charmé cette nuit.

QUESTION AU MEUJEU : Les jumeau peuvent ils ne pas corbeauter ?

Moi je trouve que tu as beaucoup trop de certitudes que tu retires quelques secondes après.
C'est peut-être très gonflé comme attitude, mais je te vois très bien faire le grand méchant Loup-Bavard qui raconte craques sur craques pour se faire croire villageois "agence tout risque". Je l'ai déjà dit et bien je le redis.
Après tout quand on est LG, on connaît bien ses potes non ? On peut accuser tranquillement tous les villageois à tort et à travers

En particulier ton attitude me fait tiquer pour cette raison : certes, tu peux avoir bluffé le rôle de voyante et ne pas connaître le rôle de Luffy. Mais derrière par contre, tu occultes totalement la possibilité qu'il puisse être véritablement loup. En tout cas, je le ressens comme tel dans tes interventions.

Je n'aime pas ton attitude et ta façon de sauter du coq à l'âne quand ensuite tu déclares voter contre Elyador sans raisons particulières. Pour un joueur qui prétend que les autres brassent de l'air, tu manques cruellement de fil logique dans tes déductions et tes accusations je trouve.

Je vote contre Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:19

Maitre S .... tu es bête ?
Je ne vote JAMAIS contre un nouveau en jusqu'au Jour IV question d'éthique.... je veux juste qu'elle poste !
Au vue des débats si je meurt voici les noms des 4 loups : Luffy, Maitre S, Barbie et Maléfique.
C'est le résultat de mes réflexions du jour.
Luffy ton dévoilement est aussi crédible que mon bluff désolé, mais tu n'était pas réelement en danger donc tu n'avait pas a te dévoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:22

Deass a écrit:
Au vue des débats si je meurt voici les noms des 4 loups : Luffy, Maitre S, Barbie et Maléfique.
Puis-je en savoir plus en ce qui me concerne, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:23

@ Deass : Je pense que tu en as un seul dans les quatre : Sfodellah qui se garde bien de donner son avis sur quoi que ce soit d'autre que son suspect. Comme ça on ne le mêle à rien. Dur d'être un Loup-garou on dirait.

Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:30

Opeth

Spoiler:

Luffy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:34

Maléfique a écrit:
Deass a écrit:
Au vue des débats si je meurt voici les noms des 4 loups : Luffy, Maitre S, Barbie et Maléfique.
Puis-je en savoir plus en ce qui me concerne, s'il te plaît ?


Tout a fait tu as le droit, je postait ca vite fait, mais la j'ai le temps j'ai mis de coté mes revisions le temps de répondre.

Donc toi pourquoi ? tu est le 4 eme laron, je ne sais pas, il me fallait un numéro 4 et des joueurs actuels tu es celui qui me semble avoir un jeu différent de quand tu es villageois. Ce n'est peut être qu'une impression mais a l'heure actuel c'est cela. j'aurai put mettre aussi gandalf mais je n'attaquerait pas un petit nouveau si tôt.

Bon aller sur la lancée poursuivons avec Luffy. Je t'ai choisis au pif pour le bluff mais ta fausse révélation de sorcière whaou ! non t'était pas en danger désolé mon ami et je ne comprend vraiment pas, tu n'es pas le luffy habituel même si ton jeu évolue, tu n'es pas Luffy.


Ensuite le couple Véolia Maitre S et Barbie, brassez du vent apporter peu d'eau au moulin faites tout pour ralentir la partie, aucun intérêt pour le village... Bêtes a poils et a crocs. Je pourrais écrire un pavé avec des arguments plus écrits mais vous n'en val
ez pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Elyador
Loup blanc solidaire
Loup blanc solidaire
Elyador

Féminin Date d'inscription : 01/05/2011
Localisation : Imladris

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:35

Bonsoir

Alors pour répondre à Deass :
Oui je suis très active sur l'autre partie, car oui j'ai des choses à dire.
Mais la comparaison est inégale désolé.
Sur la partie Sakura, on en est au jour 6, la partie est beaucoup plus avancée.

C'est pas comme ici, jour 1, ou tout le monde cherche des noises à tout le monde.
Les débats sont plus concentrés à mon sens sur l'autre.
Et non, sur la partie Sakura, dans mes débuts, je n'avais rien à poster.
Mais tu l'as vu par toi même si tu les lis toutes.

Ton post, c'est juste pour me faire réagir et acte de présence.
Je reconnais bien là ton style jeu, tel que l'on me l'avait décrit ^^
Et le fait que tu te soit annoncé comme voyante ne m'a pas trop étonné.

Pour ce qui est du reste, certes Chloran était très actif.
Les loups l'on sans doute attaqué car il représentait surement un danger.
Rien à ajouter, ça ferait échos.

Pour Barbie, je reconnais son style de jeu menée sur Sakura donc sans surprise et sans avis négatif ou positif.

Pour les autres, j'en connais certains, comme Marine, mais j'ai pas eu loisir de jouer longtemps avec elle.

Pour les autres, j'attends de vous découvrir.

Que dire de plus ?

Vous réagissez tous les uns par rapport aux autres.
Je ne vais pas reprendre vos débat, sinon ça va faire répétition. Et puis cela sert à rien.
J'ai pas encore lu la deuxième page, je m'y colle des à présent !
J'aurais sans doute plus de truc à poster ensuite.

Cela fera l'objet de la journée 3 si je survie jusque là.

Et comme vous l'avez sans doute compris à la suite de ce message, je ne sais encore pour qui voter.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:40

Maléfique, ton vote contre moi c'est une blague j'espère ?
Et où vous voyez que je me prétends non-villageoise ? Suspect

Justement, je disais à sSerenity que son lapsus me disant villageoise en disait long car il n'a AUCUN moyen d'en être sûr, et que je pourrais très bien être louve ... Ce qu'il exclu automatiquement.
Je me suis déjà expliquée là dessus, alors ne pas comprendre, c'est plutôt que vous ne voulez pas.

Même moi quand je parlais de Chloran, je disais que, selon moi, il était très certainement villageois. D'ailleurs ce rapprochement de deux villageois a très certainement fais peur aux loups vu qu'ils l'ont éliminé.


@ Audros :

Quand je disais "loupé les loups", c'est parce que, je pense, ils ont eu peur de voir en Chloran une voyante qui aurait pu les sonder. Et je reste sur ma première impression et celle de Chloran : dire qu'il est mort parce que ceci faisant cela ça aurait pu faire ceci etc : NON. Les loups ne tuent jamais quelqu'un qui se goure totalement dans ses analyses; pour les bûchers ça leur servirait bien trop !!!!
Donc si Chloran est mort, c'est qu'il avait en grande partie raison. Et j'aime pas DU TOUT ceux qui démontent automatiquement cette hypothèse, parce que c'est contre toute logique.

*********

Pour votre enseigne : je n'ai encore envoyé aucun vote, que ce soit contre Sylph ou Deass. J'ai beau avoir un jeu impulsif, je n'aime pas pour autant voter à la légère.

Quand ils sont publiques, les votes provoquent des réactions, et j'aime ça. Je trouve dommage de ne pas pouvoir se servir de ça puisque les votes se font cachés de tous : il est donc, en général, trop tard pour prendre quelqu'un "sur le fait" et comprendre réellement son vote. (= aussi pouvoir l'analyser).

Si j'annonce des votes à la volée, c'est que je cherche des réactions, point barre.

************

@ Maesticia :

Et sinon ? À part annoncer que tu as un ou plusieurs lapin dans ton chapeau, tu nous le/les montres ?
Parce que là, à part faire acte de présence, ton post ne sert strictement à rien ...


@ sSerenity :

Citation :
Même si t'es gentille, de par tes actions et par ta présence dans les débats, tu es nuisible. Et les nuisibles, il faut s'en débarrasser. (Oui je suis passablement énervé).

No comment.
Sérieusement, tu te rends compte de la connerie que tu dis, là ? C'est quoi ton but dans la partie ? Éliminer les "nuisibles" ou les loups ? Mdr quoi ....


Et Maléfique qui suit dans ce vote débile. "Stupeur et tremblements", j'aurais presque envie de dire.
D'ailleurs, si la voyante pouvait sonder sSerenity ou le Maléfique, ce serait pas mal.



Entre le Troll, la nuisible et j'en passe, limite vous me dégouteriez de jouer avec vos réactions de m**de et totalement irrespectueuses. Il y'a une différence entre avoir un style de jeu qui dérange/à contre-courant et gâcher le plaisir des autres en les traitant comme de la m**de.


À bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:43

Barbie, je te répondrai quand tu auras calmé le jeu, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:47

C'est une blague ?

C'est moi qui me prends des commentaires irrespectueux et c'est moi qui dois "calmer mon jeu" ? Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect



Si tu ne veux pas répondre Maléfique, ce n'est pas grave. Je comprends qu'il est dommage de se débarrasser d'un vote facile, mais ne prétexte pas que je dois me calmer pour espérer une réponse de ta part, car mon coup de gueule ne s'étend que sur les 3 dernières lignes de mon post et ne concernent que les concernés -qui se reconnaitront-.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:54

Loin de moi d'attirer Barbie dans mon camp, mais elle a raison. Il n'y a rien de plus déplaisant que de se faire traiter de ''inutile'' ou de m**de. Même que j'avais arrêté le jeu sur forum pour une raison comme ça. Ce serais bien de faire attention a ça a l'avenir, car ça casse vraiment une partie. Même si a la fin de la partie on se rend compte que c'était dit par un loup, ce n'est vraiment pas une raison pour dire des choses comme ça.
A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Marine

Féminin Date d'inscription : 24/05/2009
Humeur : djoubi djouba.

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:10

J'ai pas le temps de faire un post correct ..

*Suspects:
@ Luffy: Je vais être direct je vote contre toi et moi ce n'est pas une blague..
Pourquoi ? Je pense que tu ferai mieux d'aller chercher les spé dans le cimetière .. et en plus l'"attaque" de Deass contre toi n'a fait que renforcer mes soupçons envers toi...

@M-S et Malou : Mauvaise impression .

*Bon/neutre Feeling:
@ Barbie je ne pense pas que tu aurais pu tuer Chloran et ta façon de jouer / parler me laisse une bonne impression.

@Audros : Je ne sais pas pourquoi tu as reçu le vote des jumeaux. Je pense que ça peut-être une façon de te faire comprendre sans vraiment vouloir se venger (vu que tu n'étais pas suspect ) que tu aurais pu te tromper dans ton récap'.

@Deass: Ta façon de jouer et de chercher les réactions des autres m'a plutôt laissé une bonne impression.

@Sylph: J'ai bien aimé tes interventions depuis le début de la partie.


Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011 - 19:15

Merci Mion, et non tu ne m'attires pas dans ton camp, je crois que je suis déjà dans le même Wink.


Bon, ce soir je pense voter soit contre sSerenity, soit contre Maître S, en fonction de qui, suivant les intentions de vote, est susceptible d'en recueillir le plus.



Je n'aime ni le "lapsus" de sSerenity, ni son énervement qui le conduit à un jeu aux antipodes du villageois, alors que lui-même critiquait cette attitude (que pourtant je n'ai même pas eu Wink). De plus, j'ai vraiment l'impression qu'il fait semblant de ne pas comprendre ce que je lui reproche : c'est Maléfique qui est venu s'expliquer à sa place.

Quant à Maître S., je suis totalement d'accord sur tout ce qui a été dit à son sujet jusqu'ici.


**************


Louches, louches louches :
*Maître Sfodellah
*sSerenity


Mauvais feeling :
*Maléfique
*Thomas
*Sylph


Neutre :
*Elyador
*Gandalf
*Maesticia
*Marine

Plutôt villageois :
*Deass
*Luffy
*Opeth


Très certainement villageois :
*Audros
*MionNeko




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Un traitre parmis nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 14] Un nouveau traître parmi nous ...
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 99-