Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Jour 2: Un traitre parmis nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 22:33

Heiji montra à Conan un dossier qu'il trouva sur l'ordinateur: L'homme assassiné était un chimiste ayant travaillé pour l'organisation des hommes en noirs et cherchant à les quitter.
Encore eux pensa Conan, ça ne finira donc jamais. Ils avaient donc le mobile du crime.
Les policiers ainsi que toute l'équipe débarquèrent dans l'appartement.
Shinichi prit le professeur à part.

"faites rentrer les enfants, ce n'est pas un lieu pour eux ici et peut être que le meurtrier rode encore"

A peine avait t'il prononcer ces mots qu'un cri retentit et Sonoko s'écroula

Kogoro se pencha sur la victime et vit qu'elle était décédé. Une étrange odeur d'amande venait de ses lèvres.

Elle a été empoisonnée au Cyanure!" s'écria le détective Mouri. " Le tueur est parmi nous!"

Tout le monde se regarda et se dévisagea en chien de fusil.

"Ouvrons l'œil" murmure Aï

Ran se précipita sur le corps de sa meilleure amie en pleurant.

"Non Sonoko, pas toi!!!!!!!!!"

Conan murmura à l'oreille d'Heiji: je suis prêt à parier qu'il y a non seulement un homme en noir parmis nous mais aussi le magicien blanc.

Le jeune détective scruta le visage de chacun.

Chloran alias Sonoko (Simple villageois) a été empoissonné



Jour 2: Un traitre parmis nous Sonoko-charge-ambulance-276834d2a

Citation :

Le jour 2 prendra fin lundi à 22h30

Heiji et Kazuha ont mis un vote à Audros au bucher


Dernière édition par Amandier le Dim 22 Mai 2011 - 12:06, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 22:50

Raté, les loups. J'envoie d'ores et déjà mon vote contre Sylph en tout cas Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 22:51

heu attends Amandier :

Chloran alias Sonoko (Simple villageois) a été empoissonné

C'est un indice sur sa mort ou c'est le RP ???
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 22:53

C'est le RP, j'invente une mort différente à chaque fois pour varier. Pour une première j'ai décidé le classique mort à l'arsenic
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 23:39

Barbie a écrit:
Raté, les loups. J'envoie d'ores et déjà mon vote contre Sylph en tout cas Rolling Eyes.
Que veux-tu dire par raté les loups ?
Et pourquoi votes-tu contre Sylph ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 23:42

Bonjour a tous. Ou mauvais jour pour certains.

Félicitation a Maesticia même si je sait que tu es absente.

Tiens Chloran mort ? Intéressant ça place de suite les joueurs avec qui il a débattu de coté, ça les positivise un peu, vu qu'ils n'auraient pas été assez stupide pour l'attaquer .. quoi que ? Mais pour moi les loups ont juste pris un joueur puissant et manipulateur comme chloran qu'ils étaient dangereux et ce sont dit que sa mort orienterait les regards vers les « débatants », donc on a peut être des loups planqués. A moins que vu son assurance ils l'aient pris pour un spé nocturne pouvant se protéger style la sorcière ou le salvateur. Ce qui si il était salvateur le connaissant il ne se serait surement pas protégé mais pourquoi spéculer !

Pour commencer quelques questions : Thomas pourquoi voter pour le Fat Gandalf ? Une présentation si morne et un énervement si prompt ça fait pas sérieux pour le maire ? Tu veux couler le village ?

A et Maitre Sfo tu compte dire des choses intéressante aujourd'hui ou parler pour rien ? Si tu compte dire du vent place une éolienne dans tes postes au moins tu alimenteras le forum en électricité. En parlant de ça pourquoi t'a pas voté ? A oui c'est vrai tu es incapable de faire une chose utile au village Wink.

Et toi Marine ton excuse c'est quoi ? Le jaune de tes postes t'a trop aveuglé pour te permettre de voter et refléchir ?

Barbie si tu arrive a faire un poste de plus de trois ligne et avec deux bons argument je me teint en rose ! Car la … Sylph ? Pourquoi ?

Oui Oui je suis en forme .

A et j'oubliais au vu des calculs, je suis voyante et j'ai Sondé Luffy Loup ! Il faisait trop le gosse comme lorsqu'il est loup. Vu qu'il n'y a pas de PAD je ne craint rien je compte bien sur le salvateur et la sorcière pour sauver ma peau, donc bon. Avec mon instinct je compte bien capter vite fait. Déjà un loup sur 4 ça va faire du bien. Je compte bien grâce aux sauvetages capter les deux autres loups sondable et pour le dernier bah demerdez vous sans moi.


Et je sait certains trouvent que les dévoilements gâchent la partie mais pas de PAD donc je vais abuser de cette regle !

Voilà vous attendiez le retour de Deass ? Me voilà dans ma toute Puissance ! (Caféine, caféine quand tu nous tiens !)
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptySam 21 Mai 2011 - 23:52

Je ne répondrais même pas Deass, en me tuant tu seras grillé mon chou.

Bravo Maesticia.

Ah oui Barbie, j'aime bien le fait que tu votes direct, voir les réactions. Mais pourquoi Sylph à la limite.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:09

Finalement je vais voter contre Deass, parce que si c'est vrai bah une voyante qui se croit au dessus de l'éthique du jeu et fait son égoïste, je déteste.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Luffy

Masculin Date d'inscription : 19/06/2010
Localisation : New York
Humeur : En mode co-pilote

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:15

Deass tu peux très bien être la voyante mais m'avoir sondé gentil : tu me penses donc LG insondable ? Je ne vois pas d'autre explication car vu mon rôle, soit tu bluff ou soit tu te trompes.

Barbie : Il ironise, comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 3:10

Ben en même temps... S'il ment, il est mort le jour prochain non ?
Je vois pas trop l'intérêt de mentir si c'était pas vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 8:39

Bonjour !

Avant de parler du début de ce Jour 2, je vous mets rapidement mes impressions quant au Jour 1.

Sylph Sylph Sylph

sSerenity a écrit:
Dans les temps durs, il faut un bon capitaine, du coup, je ne me présente pas ! Twisted Evil

Une manière un peu étrange d'annoncer qu'il ne se présentera pas. Mes souvenirs de sSerenity en IRL disent qu'il a plutôt l'habitude de justifier sa candidature au poste de Capitaine en disant justement qu'il ferait un bon Capitaine, que lorsqu'il est Capitaine, il se débrouille bien.
Je m'interroge donc sur le fait qu'il dise qu'il ferait un mauvais Capitaine.

sSerenity a écrit:
Doucement Doucement, vous pensez vraiment que des meurtriers vont être trop flag dès la première journée de débat ... ? C'est la seule journée où s'ils sont un peu cachés, ça ne se remarquera pas trop

La partie commence pourtant en Jour 1. Si tu es Villageois, tu n'as pas de raison de considérer que le débat nuit à ton camp et ce, peu importe le moment de la partie. Que des Loups-garous soient grillés ? Là n'est pas la question.
Il y a en gros deux moyens de trouver un Loup : par ce qu'il dit, par ses votes.

Plus tôt le débat démarre, plus tôt on peut espérer avoir des suspects et avancer.

Je trouve donc ton commentaire assez anti-Villageois sSerenity.

Sfodellah a écrit:
Je ne crois toujours pas aux analyses permettant de dire dès l'élection "oh toi t'es bizarre, t'es loup"... (1)
[...]
Donc si je dis "c'est l'histoire d'un mec", ça me rend suspect à tes yeux en gros, j'imagine.(2)

Et "Bonjour", c'est toléré ou quoi ?(2)
Franchement... Faut arrêter de psychoter quand même je trouve... Pour moi les bases de déduction J1, c'est du pipo.(1)

Il n'y a pas besoin du contexte d'un bûcher pour que des joueurs se rendent louches ou bien paraissent innocents aux yeux des autres (1). Si tu n'as jamais déduit quelque chose toi-même, ça ne veut pas dire que c'est vrai pour tout le monde. Par ailleurs, tu réponds à une petite remarque de Barbie à grands coups d'ironie (2). Pour reprendre le terme que tu as employé, il semblerait que ce soit toi qui 'psychote' en ce début de partie.
C'est plutôt pas bon signe de mon point de vue.

MionNeko a écrit:
Je t'ai plutôt reproché d'essayer de mettre Chloran dans ta poche et t'ai ensuite demandé pourquoi tu pensais Chloran villageois.
[...]
Sinon, si tu tiens absolument a avoir une réponse a ton message, je dirais que ça fais 2 villageois dévoilés au début de la partie. C'est toujours embêtant pour les loups, mais c'est un peu tôt.
[...]
Sinon tu as effectivement le droit de penser un autre joueur villageois, mais pour ma part, je trouve que ça ne repose sur rien et que ce serais illogique que les autres villageois soient influencés par tes propres feeling (surtout les spés).

Je retiens surtout ces trois passages là, des interventions de MionNeko. Je ressens venant de lui une certaine gêne, une gêne comme celle qui anime un Loup qui voit un Villageois en innocenter un autre (1er passage) ou la possibilité d'avoir deux Villageois innocentés par rapport à leur rôle d'entrée de jeu (les Jumeaux - 2ème passage).
Le 3ème passage dénote une 'peur' - je risque le mot - que l'opinion publique en arrive à la même conclusion que Barbie, à savoir que Chloran serait Villageois.

En plus, tu tombes pile poil dans les termes que j'ai l'habitude de lire chez un Loup sur ce sujet. Il n'y a en effet aucune raison logique qui permettrait à une Barbie Villageoise d'innocenter aussi nettement quelqu'un. C'est ça qui est le plus terrible à lire pour un Loup : les Villageois qui s'innocentent à raison. Plus c'est fait tôt et plus ça concerne de monde, et plus notre Loup-garou est énervé à cette idée.

Il me semble que c'est ce que je constate ici.

Aujourd'hui, je vois que Chloran est mort Villageois alors j'ai bien envie de vérifier mon hypothèse. Je vote contre MionNeko. (Je sais que c'est par MP).

Audros a écrit:
Il s'est passé des choses interessantes des le jour de l'élection, j'aime, ça débat, échange des idées, ça commence à faire des erreurs aussi[...]

Quelles sont les erreurs en question dont tu parles ?

Sylph Sylph Sylph

Maintenant, la mort de Chloran et la révélation de Deass.

Contrairement à ce qu'annonce Deass, je ne crois pas que la mort de Chloran mette un peu de côté ceux qui ont débattu avec lui. N'importe qui aurait pu vouloir tuer Chloran... en général déjà, puis là, au vu du Jour 1. C'est quelqu'un d'agressif sur le débat, nous en avons eu la preuve et il a dû faire peur aux Loups.
A nous de faire fructifier son activité maintenant. Si on se rappelle ce qu'il disait, il avait surtout Sylph, sSerenity et Sfodellah en suspects. Comme deux de ces trois personnes sont aussi dans mes suspects, ça me conforte un peu dans cette idée.

Deass, sa révélation, je ne sais pas quoi en faire. Par rapport à quelque chose que je suppose en hors-jeu (pas en MP je précisé pour les rageux, je parle d'IRL en gros), je sens qu'il serait capable d'avoir dit ça juste dans le but de se faire tuer. J'aimerais Deass que tu aies l'honnêteté de me répondre par rapport à ça, sinon je vais partir dans des hypothèses erronées dès le Jour 2. Personnellement, j'aimerais aussi comprendre pourquoi tu aurais été sondé Luffy alors que celui-ci, sauf le respect que je lui dois, n'est sans doute pas le joueur le plus difficile à envoyer au bûcher ni forcément le plus indétectable des Loups.

Autre chose, ne penses-tu pas qu'il aurait été plus pertinent d'annoncer ton sondage après disons... 24h de débat à ce bûcher ? Maintenant, tu risques de l'enfermer et c'est dommage car certains risquent de poster juste en fonction de ton sondage.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 10:24

Je vais répondre dans le désordre

Barbie a écrit:
Raté, les loups. J'envoie d'ores et déjà mon vote contre Sylph en tout cas Rolling Eyes.

Alors je suppose que tu dis ça par rapport au fait que Chloran avait été plus que vindicatif envers Sylph ... Mais que vous montez vite sur vos grands chevaux, vous ne laissez même pas le temps de débattre, de se défendre ? Encore une manière de jouer anti productive en tant que villageois ... Je suis bien content que Chloran soit mort, parce que vu comme il s'empresse de donner de la chair à canon au bûcher, il aurait mené au moins un innocent à la mort (Moi Very Happy). Vu qu'il n'avait aucune raison d'avoir plus raison sur Sylph que sur moi, je ne comprends vraiment pas votre empressement.

Félicitations ensuite à Maesticia pour son élection.

Thomas : Je partage un peu les doutes sur Thomas, que je sens pas à l'aise, ni motivé à outrance, serait-ce dû parce qu'il a un rôle de loup qu'il abhorre tant ?

Deass a écrit:


A et j'oubliais au vu des calculs, je suis voyante et j'ai Sondé Luffy Loup !
Il faisait trop le gosse comme lorsqu'il est loup. Vu qu'il n'y a pas
de PAD je ne craint rien je compte bien sur le salvateur et la sorcière
pour sauver ma peau, donc bon. Avec mon instinct je compte bien capter
vite fait. Déjà un loup sur 4 ça va faire du bien. Je compte bien grâce
aux sauvetages capter les deux autres loups sondable et pour le dernier
bah demerdez vous sans moi.

Je n'ai jamais joué avec Deass, mais est-ce bien sa manière de jouer ? Si c'est vrai, c'est juste injuste pour Luffy qui ne peut quasiment rien faire pour se défendre ... D'ailleurs, pourquoi avoir Luffy ? Pas le Maire ? Pas ceux qui étaient mis en avant dans les débats ? J'aimerais comprendre avant de pouvoir te faire confiance

Ensuite, j'ai dû mal à ne pas vouloir suivre Deass sur le coup ...

Pour continuer, Barbie tu veux tuer la voyante pour ton bon plaisir ? Peur qu'elle commence à se faire son réseau ? Les joueurs ont tous les droits tant qu'ils ne respectent pas les règles : alors certes, ce n'est pas ma manière de jouer (surtout si "tôt" dans la partie), mais t'es encore plus anti jeu que lui sur le coup.

Je réponds à Opeth :

Bien sûr que je suis un excellent capitaine, à n'en pas douter mon cher. En revanche, pour être bon sur forum, il faut connaître avec qui tu joues : autant l'IRL tu peux facilement lire les comportements et réactions des joueurs, autant sur le forum, si tu ne connais pas "bien" les joueurs, c'est tout de suite plus compliqué, et je n'assumerais pas une deuxième voix dans une partie où je connais presque personne ...

La partie commence au jour 2 pour moi. La journée 1 c'est loufoque à souhait. C'est ma manière de jouer sur forum (je t'invite à lire des mairies sur le forum GAG Very Happy), je vote pour le candidat le plus motivé, le plus récent dans l'historique (étant "un ancien d'habitude") je fais totalement abstraction des votes, des camps, de la stratégie, c'est le seul jour où on est tranquille. C'est plus que dérangeant d'accuser quelqu'un au Jour 1 sur rien ...Après tu n'es pas d'accord avec moi, c'est tant pis ... Mais je ne changerais pas ma manière de jouer : l'élection du Maire on choisit un Maire, point final.

Pourquoi la mort de Chloran ?

Joueur présent, actif, très vindicatif et pousse à des comportements anti villageois ? Le tuer, fait pointer les soupçons sur les trois joueurs contre qui il avait annoncé des votes ou des potions de mort ... Les loups n'auraient peut être pas pris le risque de le tuer, si un des trois (ou plus) seraient loups ... En tout cas, il avait déjà une erreur ... et rien ne prouve qu'il avait vu plus juste sur les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:19

Bonjour à tous,

Félicitations à Maesticia pour son accession au pouvoir Very Happy
J'espère que tu en feras bon usage, je compte sur toi ^^

En ce qui concerne la mort de Chloran, elle n'a rien d'étonnant.
En effet, il a été virulent, ça a attiré les LGs et ils se sont plantés.
J'y retrouve bien le Chloran qui se fait passer pour quelqu'un d'important pour faire perdre du temps aux LGs Laughing

Pour ce qui est de la révélation de Deass, je n'y crois pas.
D'ailleurs, j'espère qu'il viendra vite rétablir la vérité.
Surtout que son message est bien plus que simplement provocateur.
Par contre, Barbie ne vote pas en fonction de tes ressentis personnels, s'il te plaît Smile

Je n'ai pas encore vraiment de suspects mais je vous lis et ne manquerai pas de réagir s'il le faut.
Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:42

sSerenity a écrit:
Mais que vous montez vite sur vos grands chevaux, vous ne laissez même pas le temps de débattre, de se défendre ? Encore une manière de jouer anti productive en tant que villageois ...

C'est qui qui t'a dit que j'étais villageoise ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 11:59

Annonce du vote des jumeaux sur le premier post (Désolez pour l'oublie, je ne savais plus quand l'annoncer.)
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:00

Audros ?????? Venant de 2 villageois prouvés, ce choix est juste sidérant vu les louches que y'a à côté :/.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:08

Hello tout le monde,

Je tiens tout d'abord à remercier tous ceux qui ont voté pour moi et m'ont accorder leur confiance, je saurai m'en montrer digne.

Ensuite, la mort de Chloran ne me surprend pas plus que cela vue sa virulence du premier jour. Mais, de part sa mort, je me pose des questions sur Sylph. Car oui, ce dernier a tout de même été attaqué avec violence par le défunt. Mais, cela peut tout autant être une ruse des loups pour faire peser la culpabilité sur Sylph. A méditer.

Deass, alors voyante ou pas, moi je dis non. Une voyante, se dévoiler au premier tour, c'est du pur suicide, je trouve. Après, je me pose également des questions sur ton compte. Pourquoi Luffy, déjà ? Oui oui, je remet ta parole en doute, mais ça ne me semble pas logique, cette histoire de voyance. Après, j'admets également que tu n'as aucun intérêt a mentir, cela entraînerait également des soupçons plus appuyés sur toi par la suite, j'espère que tu en es conscient. Si tu pouvais fournir quelques explications, elle serait les bienvenues.

J'essaierai de repasser dans la journée afin de vous lire et commenter. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:22

Voila j'ai la dernière réaction que j'attendait celle de notre capitaine.

Je ne vais pas continuer plus longtemps au risque que la voyante se dévoile. Et Oui je vous fait du grand Deass, dans mon habitude habituelle de provoquer des réactions pour qu'on ai certaines pistes ! Chloran mort c'est de l'usuelle désolé.

Pourquoi Luffy ? Parce que c'est Luffy, je pense que c'était le plus prompt a réagir vite.

Juste Un truc Barbie tu compte faire quand un vrai post ? tu veux aussi une éolienne comme pour maître SFO ?

EDIT : Audros choix des jumeaux ? Why gacher son pouvoir sur quelqu'un qui je pense ne passera surement pas au bucher . Ca ne sert a rien, a part ne pas pénaliser quelqu'un de dangereux

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:37

Barbie a écrit:

Thomas : tu insistes sur le pouvoir de la sorcière, en redirigeant l'attention de cette dernière sur sa potion de vie, alors que c'est pas du tout de cela qu'on parle.
C'était pour dire à la sorcière qu'elle n'avait pas à utiliser sa potion de mort précipitament, car la sorcière c'est pas un joueur qui meurt de nuit "par surprise", elle a sa potion de vie pour se sauver, donc perso en tant que sorcière je trouve ça plutôt bien d'attendre l'évolution des débats pour utiliser sa potion de mort, sauf si on se fait attaquer lors d'une des premières nuits (mais auquel cas on le sait, on peut se sauver avec sa potion de vie).

Bon, que tu trouves mon message bizarre, pourquoi pas - même si je ne vois pas en quoi - mais Audros et surtout Marine qui reviennet dessus.
Marine a écrit:
grand pavé sur la sorcière qui ne sert à rien...
Bah excuse-moi si je me prononçais sur la question faut-il que la sorcière utilise sa potion dès la première nuit ou non.

Je te préviens que je vais encore faire un pavé - utile j'espère aha -.

+ Je rajoute sSerenity qui pense à moi avant même que j'ai eu le temps de poster... C'est touchant.


Bon, en fait j'avais pas prévu de poster car j'avais pas grand chose à dire de particulièrement capital sauf que, en regardant les inscriptions de la partie 100 j'ai eu une sorte de flash.

Je sais que certains vont halluciner, mais voilà ma théorie : Deass essaie de faire passer Luffy au bûcher pour que Luffy puisse jouer la partie 100.
Luffy est actuellement 39e des inscriptions, il lui suffirait d'une partie de moins pour qu'il remonte un peu (un peu c'est tout). J'espère me tromper, car auquel cas ce serait un manque de respect évident pour le meneur, mais si vous allez voir l'inscription de Luffy vous pourrez lire :
Citation :
*implore le dieu Deass")
C'est bizarre, Deass n'est pas le meneur de la 98 ou de la 99 (parties où Luffy est inscrites), donc pourquoi implorer Deass, comme s'il pouvait faire quelque chose pour lui ?

Du coup j'ai l'idée qu'il y a eu un marché entre les deux pour faire passer Luffy au bûcher rapidement sur la 99. Je n'ai pas envie de débattre là de savoir si c'est antijeu ou pas, c'est pas le débat pour le moment et pareil je me plante, mais j'aime bien ma théorie (logique aha).

Du coup que Deass soit voyante ou non, Luffy a pu laisser des indices sur son rôle afin d'abréger la partie sur lui, donc j'imagine bien Luffy en tant que LG, que Deass soit voyante ou non (bah je pense pas que Deass, s'il était villageois et pensait/savait Luffy villageois il ferait ça).


Ah au fait, Deass je te réponds : J'ai voté Gandalf car, comme je l'ai dis, un nouveau qui se présente comme ça j'ai plutôt l'impression que c'est un villageois (ou loup insondable). Les nouveaux ont souvent peur de la voyante pour leurs premières parties de LGs (pas que les nouveaux d'ailleurs).


Bon, je vais essayer de revenir sur les autres informations : Chloran qui est mort, j'ai envie de dire pas étonnant. Soit il avait raison dans ses suspects, auquel cas les loups ont voulu couper court directement à ça, soit il se plantait, auquel cas les LGs voulaient fixer le débat sur eux.

Barbie, je n'aime pas du tout ton vote annoncé contre Deass. Que tu aimes ou non son dévoilement (en admettant qu'il soi vrai), y a aucune raison qui devrait te pousser à voter contre lui... ! A ce jour je ne veux pas prendre le risque d'envoyer une possible voyante au bûcher (même si je ne le pense pas voyante, j'imagine plus un truc pas clair entre Deass et Luffy).
Là je ne parle pas en terme de : es-tu LG ou pas, je parle en terme de logique du jeu. Le but est de virer les LGs, pas ceux dont tu n'aimes pas le style de jeu.


Dernière édition par Thomas le Dim 22 Mai 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:37

Deass, je crois qu'on a jamais eu le plaisir de jouer ensemble. Mon style est assez variable et je peux autant jouer avec des pavés, que préférer ce style-ci, plus décontract' et peut-être plus dérangeant, certes, mais c'est comme ça.
C'est pas la première fois que tu fais la remarque, aussi, je te demanderais de les cesser =). Je ne vais pas m'obliger à faire des pavés pour te faire plaisir, alors que je ne m'en sens pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:43

Pas mal la théorie du complot pour que luffy joue la cent ! Pas pensé a ça mais non. Ce serait bien tordu de ma part mais non. En fait le truc du "implore le dieu deass" c'est que sur une partie j'avais eu le trip dans ma présentation pour le capitannat de me faire passer Pour DEASS TOUT PUISSANT seigneur du ciel et de la terre voila ... XD

Barbie je te demande pas des pavés mais des postes construits avec des arguments ... Si c'est trop pour toi fait toi remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:51

Deass a écrit:
Voila j'ai la dernière réaction que j'attendait celle de notre capitaine.

Je ne vais pas continuer plus longtemps au risque que la voyante se dévoile. Et Oui je vous fait du grand Deass, dans mon habitude habituelle de provoquer des réactions pour qu'on ai certaines pistes ! Chloran mort c'est de l'usuelle désolé.

Pourquoi Luffy ? Parce que c'est Luffy, je pense que c'était le plus prompt a réagir vite.

Juste Un truc Barbie tu compte faire quand un vrai post ? tu veux aussi une éolienne comme pour maître SFO ?

EDIT : Audros choix des jumeaux ? Why gacher son pouvoir sur quelqu'un qui je pense ne passera surement pas au bucher . Ca ne sert a rien, a part ne pas pénaliser quelqu'un de dangereux


Et tu en retires quoi de ta merveilleuse stratégie pourrie ? Juste que j'enrichisse mon jeu de nouvelles techniques jusque là bien obscures !

Désolé Thomas de penser à toi Rolling Eyes Et alors ta théorie de la partie 100, j'espère qu'une chose, que personne ne réfléchisse comme ça pour ses actions ...

Barbie > Je ne sais pas quoi penser de toi, tu te dis non villageoise, tu fais des trolls un post sur deux, ça ne te dit pas d'être plus posée et réfléchie ? Et quand tu parles d'éthique par rapport au pseudo faux dévoilement de Deass, je te retourne le même argument.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 12:51

Ok Deass, bon si tu dis vrai ça me rassure car je t'avoue que j'aurais gueulé si ça avait été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:01

Thomas a écrit:
Ok Deass, bon si tu dis vrai ça me rassure car je t'avoue que j'aurais gueulé si ça avait été le cas.

J'ai un minimum d'éthique .

Sserenity ce n'est pas une stratégie pourri, vu que tu en retire les fruits. Si tu n'aime pas ma stratégie ne lit aucun message depuis le début de ma stratégie UU. Il vaux mieux avoir une stratégie "pourrie" que pas de stratégie.

J'en retire pleins de choses que je partagerai en temps voulut.
Revenir en haut Aller en bas
Barbie
Voleur honnête
Voleur honnête
Barbie

Féminin Date d'inscription : 01/10/2009
Humeur : Frigo. Congélateur. Chambre froide.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 13:14

sSerenity a écrit:
tu te dis non villageoise

Au contraire sSerenity. C'est toi qui me dis spontanément villageoise alors que je pourrais très bien être louve, t'en sais rien ... Ou du moins tu devrais ne pas le savoir si tu étais villageois.

Au lieu de parler par exemple d'une tactique de vote facile, qui pourrait être une tactique lupine, tu classes immédiatement mon vote contre Sylph comme une manière peu productive de jouer (en tant que villageois).

Et traiter mes posts de Troll c'est pour quoi ? Suivre Deass dans son délire de complaisance à mon égard ? Moyen discret de t'attirer sa sympathie ?

Très très mauvais feeling contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 14:40

Deass a écrit:
Maitre Sfo tu compte dire des choses intéressante aujourd'hui ou parler pour rien ? Si tu compte dire du vent place une éolienne dans tes postes au moins tu alimenteras le forum en électricité. En parlant de ça pourquoi t'a pas voté ? A oui c'est vrai tu es incapable de faire une chose utile au village Wink.


Ma position est invariable sur le vote du chef de J1 : il n'apporte aucun élément concret de déduction à mon sens tant que le jeu n'est pas lancé.
Je n'ai aucune préférence pour un candidat - sauf quand c'est moi, et encore je reconnais avoir oublié de voter pour moi, encore que je savais parfaitement que je ne serai pas élu- sachant que de toutes façons, l'élection se gagne à la qualité du RP proposé.
De ce point de vue, un LG comme un villageois peut sortir un pavé bien senti.

Marine me reprochait mon agressivité mais je te sens pas tellement plus correct dans tes posts.
Ton bluff de voyante me paraît très limite (si j'ai bien relu tes messages, c'était du pipeau donc), d'autant que tu t'es empressé de te rétracter quand tu as remarqué que ça ne suivait pas.
Mais bon, j'admets que ça pouvait être une façon intéressante de lancer du débat surtout que si Luffy avait été tué et qu'il n'était pas LG, tu risquais ta peau derrière. De ce point de vue, ça t'innocente. Mais tu m'as l'air suffisamment intelligent comme joueur pour user de cette méthode comme prétexte pour après.

Je n'ai pas encore de vote dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:17

Rapidement entre deux rapports très intimes avec la 1901 et les lois veil (caliente) j'annonce mon vote contre Elyador.

Barbie maitre sfo je vous répondrait plus tard, grace a vous le forum a fourni assez d'électricité pour alimnter une ville moyenne de quinze milles habitants pendant 6 mois Wink (joke).
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:35

Désolé de mon absence aujourd'hui, je vais lire vos messages et écrire le mien sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
MionNeko
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
MionNeko

Masculin Date d'inscription : 17/06/2010
Localisation : Québec
Humeur : Euh? De bonne humeur..

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:49

Opeth
Spoiler:
Luffy
Spoiler:
Maître Sfodellah
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Audros
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Audros

Féminin Date d'inscription : 18/08/2010

Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous EmptyLun 23 Mai 2011 - 0:01

OK j'ai tout relu et voilà ce que j'en ressort pour le moment.
Opeth a écrit:

Aujourd'hui, je vois que Chloran est mort Villageois alors j'ai bien envie de vérifier mon hypothèse. Je vote contre MionNeko. (Je sais que c'est par MP).
Quelles sont les erreurs en question dont tu parles ?
En ce qui concerne Mion je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, quand je vois une personne en innocenté un autre je me pose aussi des questions pas forcement négatives mais tout de meme. Comme Barbie a expliqué son feeling je ne suis pas revenue dessus mais ça pourrait m'interpeller que des personnes s'innocentent trop facilement surtout en j1. En villageois on est pas sensé savoir qui sont les autres !

Les "erreurs" dont je parlais sont les trucs qui m'ont fait tiqués dont j'ai parlé en j1. Pour rappel :
Maitre Sfo qui essaye de blaguer maladroitement sur le fait d’etre innocent ou à demi.
sSerenity qui semble vouloir ralentir la cadence : depuis quand chercher du loup, peut etre qualifié de trop rapide.
Thomas pour lequel j'avais l'impression qu'il marchait sur des oeufs maintenant reste à savoir pourquoi...
Luffy : qui cherchait du spé
Gandalf : Présentation tardive et commentaires piquants

Tout ça à remettre en perspective avec le débat d'aujourd'hui. Mais a priori je n'ai pas changé d'avis, car les comportement sont restés quasiment les mêmes. Except Gandalf (RAS pour le moment) et Luffy qui ne cherche plus du spé, en fait il ne cherche plus du tout.

sSerenity a écrit:

Mais que vous montez vite sur vos grands chevaux, vous ne laissez même pas le temps de débattre, de se défendre ? Encore une manière de jouer anti productive en tant que villageois ...
Vu qu'il n'avait aucune raison d'avoir plus raison sur Sylph que sur moi, je ne comprends vraiment pas votre empressement.

Thomas : Je partage un peu les doutes sur Thomas, que je sens pas à l'aise, ni motivé à outrance, serait-ce dû parce qu'il a un rôle de loup qu'il abhorre tant ?

Pourquoi la mort de Chloran ?
Joueur présent, actif, très vindicatif et pousse à des comportements anti villageois ? Le tuer, fait pointer les soupçons sur les trois joueurs contre qui il avait annoncé des votes ou des potions de mort ... Les loups n'auraient peut être pas pris le risque de le tuer, si un des trois (ou plus) seraient loups ...
En tout cas, il avait déjà une erreur ... et rien ne prouve qu'il avait vu plus juste sur les autres ...
Je te trouve extremement sur la défensive en jour 1 ce n'est pas négatif de commencer à chercher et personne n'a lancé de votes contre toi ni Sylph pour le moment alors pourquoi parles-tu d'empressement, on doit donner son opinion le plus souvent et le plus rapidement justement pour laisser du temps aux personnes débattre et voir se défendre.
Quand à savoir si Chloran s'est trompé sur toi on a que tes dires.
J'ai d'ailleurs aussi trouvé bizarre ta remarque sur Barbie...
Malheureusement je partage tes doutes sur Thomas je le sens mal à l'aise, maintenant est-t-il loup ?

Thomas a écrit:
Barbie a écrit:

Thomas : tu insistes sur le pouvoir de la sorcière, en redirigeant l'attention de cette dernière sur sa potion de vie, alors que c'est pas du tout de cela qu'on parle.
C'était pour dire à la sorcière qu'elle n'avait pas à utiliser sa potion de mort précipitament, car la sorcière c'est pas un joueur qui meurt de nuit "par surprise", elle a sa potion de vie pour se sauver, donc perso en tant que sorcière je trouve ça plutôt bien d'attendre l'évolution des débats pour utiliser sa potion de mort, sauf si on se fait attaquer lors d'une des premières nuits (mais auquel cas on le sait, on peut se sauver avec sa potion de vie).
Bon, que tu trouves mon message bizarre, pourquoi pas - même si je ne vois pas en quoi - mais Audros et surtout Marine qui reviennet dessus.
Marine a écrit:
grand pavé sur la sorcière qui ne sert à rien...
Bah excuse-moi si je me prononçais sur la question faut-il que la sorcière utilise sa potion dès la première nuit ou non.

Je ne comprends pas ce que tu me reproches ? j'ai aussi parlé de la sorcière en J1 j'ai donné mon avis et dit que ça ne servait à rien d'utiliser ces potions trop vite, mais je n'ai rien dit qui allait dans le sens de Marine, ni même parlé de toi à ce sujet alors pourquoi cette association ? De plus je remarque que tu es le seul qui en reparle aujourd'hui.

Conclusion
A mon avis la mort de Chloran est surement mort du au fait qu'il a fait peur aux loups, peut etre en avait-t-il trouvé un ou plusieurs et que les LG ce sont débarrassés de lui de peur qu'il soit suivi. Sylph , Maitre Sfo et sSerenity, on a peut etre du loup parmi ceux là... J'attends de voir les dires de Sylph aujourd'hui...

A Maitre Sfo autant l'election du capitaine n'est pas toujours prolifique en débats autant la notre était interessante meme si on ne doit qu'élire un capitaine, la manière dont les joueurs répondent et se présentent est importante, on commence déjà a voir qui est mal à l'aise, etc.. surtout quand on a un ou des joueurs aggressifs qui rentrent dans le tas... Je ne te sens pas impliqué... Même remarque pour Luffy d'ailleurs, deux trois posts par ci par là limite HS mais qui sont les loups selon toi ?

Thomas je te sens maladroit et embrouillé sur cette partie, ça ne te ressemble pas.

Deass pourquoi tu votes contre Elyador ?
Barbie tu pourrais repondre aux questions qu'on te pose stp, que voulais-tu dire par raté les loups ? Pourquoi avoir voulu voté contre Sylph ? Je veux bien entendre les réponses venant de toi même.

Finalement je ne comprends vraiment pas pourquoi les jumeaux ont décidé de me coller une voix, j'ai peut etre une explication et j'espère me tromper. Je ne sais pas si ils sont obligés d'utiliser leur pouvoir, mais si par "vengeance", c'est n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2: Un traitre parmis nous Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2: Un traitre parmis nous Jour 2: Un traitre parmis nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2: Un traitre parmis nous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour 14] Un nouveau traître parmi nous ...
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 99-