Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:27

J'ai envie de croire Karma, car s'il ment, le chasseur le sait nécessairement et lui tirera donc dessus à sa mort. Attention: celui-ci ne doit pas se revendiquer, quoi qu'il advienne ; néanmoins, Karma n'a plus aucune chance de gagner s'il est loup à l'heure qu'il est. S'il fallait se revendiquer un rôle, je suis convaincu que Karma aurait choisi l'ancien s'il avait été loup - ou la voyante/salvateur/que sais-je encore. Le chasseur, c'est trop dangereux. Comprenons-nous, je pense que Karma a fait une connerie s'il est chasseur à se revendiquer de la sorte. Mais je ne le pense pas loup pour autant - d'autant que vu le nombre de voix annoncées contre lui, la revendication était défendable.

Quant à mon annonce de dévoilements en public, il y avait un intérêt clair : je n'étais soupçonné de personne jusqu'à cette annonce (j'étais probablement le plus innocenté, en fait) et serait probablement mort cette nuit. Là, j'ai au moins une personne qui me soupçonne ; ça arrange plutôt mes affaires. Wink Au fait, je ne crois pas avoir été d'une grande aide aux loups, sachant que je n'explicite absolument rien. Je dis juste que j'ai cru voir des revendications quelque part, voilà tout. Si les loups veulent croire ces vagues affirmations, qu'ils s'amusent à relire deux jours de débats si ça leur chante.

Et je m'inclus dans la liste des suspects parce que d'un point de vue extérieur à mon rôle, mes raisonnements ne donnent pas d'infos sur mon camp. Si vous voulez me soupçonner, amusez-vous - perso, je réduirais pour l'instant le champ des suspects aux six joueurs que j'ai cités précédemment: Angel, Ettasoeur, Mailis, Nier, Rémi et moi-même.

Je réitère ma demande à la voyante: intègre des récaps dans tes aboiements, qu'on démêle le vrai du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 21:47

Nier : La réponse de ta question est dans ta citation de moi ...
Luffy se dit spé ...
Ce n'est pas sûr. Il y a 3 possibilité :
- Il est loup et veut se faire passer spé.
- Il est SV et veut embrouiller les loups.
- Il est spé et veut se faire cibler par les loups ?

Je ne crois pas que ce soit la 3° ...
Donc soit c'est un loup, soit c'est un SV.

Je dis que Luffy et Maléfique sont dans 2 camps opposés car 2 voyante disent que, sur 1 nuit, Luffy est sondé gentil et Maléfique aussi ... Je crois donc que un des 2 est loup/JDF
A moins que les loups s'amusent à innocenter du monde Rolling Eyes


Pour reprendre mon cas par cas :

Angel : Bon feeling. Ses post me donne une bonne impression.
Ettasoeur et Mailis : De bon post mais pas souvent ... Difficile de se donner une idée
Karma : Tes posts sont bizarre.
Nier : Un seul post aujourd'hui. Tu n'as parlé que de moi donc c'est un peu dur de parler de toi ...
Schrenki : Peux-tu expliquer ton vote contre moi, plizz Very Happy. Pour Karma c'est du pur suivisme, pour Volthor, je ne suis pas d'accord avec toi, et j'aime pas ta façon de dire que "tu es villageois parce que la vraie voyante c'est la dernière" et tu t'appuie dessus, tu insiste fortement.
Thomas : C'est un villageois, Julinnah parle de lui dès le début du jour 2.
Volthor : Je suis d'accord avec tes posts (sauf quand tu me dis loup ^^)

Mes suspects sont : Karma, Shrenki, Maléfique/Luffy
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:09

Bonsoir à tous !

Tout d'abord, désolée de passer aussi tardivement mais j'ai des journées de boulot de taré et en + de ça j'ai de gros soucis personnels à régler qui me prennent le reste de mon temps libre... C'est donc aussi pour ça que ceci sera mon unique post de ce bûcher (sauf si par miracle j'arrive à me connecter demain mais vu le programme, ça me semble mal barré!).

@ Luffy :
Luffy a écrit:

Content que la plupart m'innocente mais faudrait arrêter, je n'ai pas envie d'y passer la nuit suivante, je suis trop important la nuit pour vous permettre de me perdre.

Faudrait peut-être arrêter de te servir sur un plateau d'argent comme tu le fais là, non ? Vous cherchez quoi au juste en vous pseudo-dévoilant comme ça ? Finalement la partie se résume à un tas d'innocentés, à la place d'une recherche de loups... Super intéressant dis donc!

Luffy a écrit:

Bref j'envoie de suite mon vote contre toi (Rémi), et j'invite ton compère à ne surtout pas suivre sur toi, car pour moi tous les votants contre toi avant que je ne vote sont innocents (si tu meurs LG bien sûr).

Remarque un peu hors-partie de ma part sur ce point :
1/ Déjà je trouve ta tournure de phrase assez arrogante et quand on rentre du travail fatigué ce n'est pas forcément agréable, bref passons.
2/ Et comment font les gens qui comme moi ne peuvent se connecter que très peu et que le soir donc forcément après toi et qui ont envie de suivre leur instinct sans penser qu'on t'a forcément suivi parce que tout l'monde le sait ici tu es le grand manitou qui décide de la partie ? Enfin je comprends ce que tu veux dire mais tu ne devrais pas généraliser, car il y en qui ne peuvent tout simplement pas poster avant d'autres personnes pour X raisons et ça n'en fait pas pour autant des Suspects. Mais soit, la logique en soit reste assez compréhensible.
Pour ce qui est du reste : je ne vois jusque là rien de clair qui t'innocente, alors j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une vague déferlante d'innocence à ton égard. A part le fait que tu te révèles Spé (ça c'est "facile" tout le monde peut le faire), il n'y a pas eu d'indices autre sur ton innocence il me semble (à part peut-être le fait qu'Arthur te pensait innocent (et qu'il l'était lui-même) mais ce n'était qu'une intuition donc difficile de se baser dessus)... Je reste particulièrement prudente à tes propos, surtout que tu es assez doué pour tromper la vigilance des gens et que là je suis particulièrement parano (je vois le mal partouuuuuuut :O)!
Cependant je te rejoins sur le fait que Rémi écrit des posts qui puent la trouille et que c'est louche. Déjà au jour 1, il a prit une pseudo-défense de Julinaah, puis c'est envenimé les pinceaux au jour 2 en postant un peu plus mais toujours des choses assez étranges et pas toujours cohérentes et maintenant au jour 3 où j'ai l'impression qu'il reste en retrait, de peur, justement, de faire une nouvelle bourde qui pourrait l'enfoncer.

J'en viens ainsi à Karma, qui est dans mon autre taux de louchitude. Si je devais 2 noms de Loups à l'heure actuelle ce serait les 2 vôtres (Rémi et Karma). Suivisme ou non, tu as commis des petites erreurs. Tu t'es embrouillé les pinceaux aussi au sujet de Julinaah, tu as, selon moi, fait pas mal de post dit "de présence" pour rappeler que tu étais là mais pas trop non plus et tu t'es engagé dans les débats sans vraiment aller jusqu'au bout de tes intuitions (ça ce n'est qu'une impression personnelle, rien de plus). Cependant ta dernière phrase :
Karma a écrit:

J'abdique facilement mais rassurez vous en tant que villageois je ne tomberais pas seul vendredi si tel est mon destin .. (:
Pour moi, ici, je vois clairement une révélation du rôle du Chasseur (puisque pas d'autres pouvoirs de mort sont dans la partie).
A cela j'interprète de 2 façons :
-> Soit tu jettes tes dernières cartes en disant "mais non vous faites une erreur je suis villageois et qui plus est j'ai un pouvoir!" pour éloigner le village de toi (de peur de tuer un Spé) et t'effacer de tout soupçon. Jusque là personne ne t'a contredit, ça se tient.
-> Soit tu bluffes en dernier recours ce rôle là car tu es Loup et que tu ne vois pas d'autres issues pour t'en sortir que celle de faire croire (et de faire peur par la même occasion) que tu es Spé et que donc nous nous trompons sur ton compte. Je te pense assez expérimenté pour cette solution aussi.
Cependant tu en oublies une chose, comme la justement dit Solaris, il reste le PAD en jeu. Donc en te dévoilant de la sorte, tu t'exposes non seulement aux yeux des Villageois, mais aussi aux yeux des Loups... Et c'est là que je ne comprends pas l'intérêt de te pseudo-dévoiler...
Malgré ton avertissement, je préfère rester sur mes gardes, tu fais toujours parti de mes suspects. Je pense voter contre toi aujourd'hui quand même, s'il s'avère que tu es vraiment le Chasseur, je pense qu'avec tout ce qu'il s'est dit aujourd'hui tu auras une idée de qui viser.

Thomas, je te trouve plutôt villageois et cette impression m'a été confirmé avec la mort de Julinaah : louve et celle d'Arthur : villageois. Je trouve tes posts spontanés, tu n'as pas peur de mourir, ce qui est souvent le signe d'un bon villageois prêt à tout pour son village! J'aime bien ton attitude et je te fais confiance.

J'aime beaucoup les posts de Solaris et contrairement à Angel je pense qu'il est villageois car justement il a peur de cette révélation faite par Karma. De plus il s'investit vraiment dans la recherche des loups et ces théories m'ont l'air pas trop mal et assez logiques (même si moi et la logique ça fait 15... x)).
Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que les messages "Caliméro" ne convainquent personne mais à la décharge de Karma, je l'ai déjà fait aussi en tant que Villageoise impuissante face à son probable sort au bûcher. Donc je ne prendrais pas ce message "Caliméro" comme un argument mais plutôt comme un appel à l'aide, qui, quelque soit son rôle, m'a l'air plutôt sincère. (Son post qui concerne le hors-partie aussi)

Je suis contente du post d'Ettasoeur qui semble se secouer enfin après 2 jours plutôt calme de sa part. Ce qui est juste bizarre et que j'ai comme impression, c'est que tu suis la partie mais en diagonale seulement (ce n'est pas un reproche, simplement une impression au vu de ton post). Le fait que tu fasses confiance à un Luffy qui se dévoile Spé comme ça juste pour "éviter de mourir" (alors que selon moi, se mettre en avant comme ça est plutôt un appel à la mort... hum!) aussi tôt, me laisse une impression mitigée. Jusque là ta spontanéité me convainc et te place plutôt du côté de mes neutres positifs.

Schrenki je pense que tu ne devrais pas accorder autant d'importance aux aboiements. Preuve est qu'il y en a 5 qui se font "passer pour" la Voyante. Je pense notre Voyante suffisamment intelligente pour ne pas avoir besoin de passer par les aboiements pour laisser des indices à propos des ses sondages.
Cependant je trouve tes réactions assez sincère de vérité, et même si c'est encore étonnant pour un Capitaine villageois d'être encore en vie, je persiste à croire que tu l'es.

Nier, même si c'est dur s'être objective à ton égard, je vais quand même analyser ce que je lis de toi. Première remarque, tu dis être charmé avec Arthur, qui (comme par hasard) est mort cette nuit. Ainsi il est effectivement probable (et je t'en sais capable) que tu sois le JdF qui a trouvé la bonne planque. Mais j'ai assez tendance à te faire confiance quand même (on se demande pourquoi? x)), donc jusqu'à preuve du contraire, je te pense charmé donc "non-JdF". Cependant j'aurais aimé que tu dévies un peu de ton seul suspect Rémi et que tu nous en dises plus sur les autres et sur ce qui s'est dit jusqu'à maintenant. Même si je te trouve impliqué, j'ai l'impression que tu ne vas pas jusqu'au bout de tes arguments et que tu te planques derrière un suspect déjà bien enfoncé de peur de nous en dire plus... Je te place ainsi dans mes neutres-négatifs, pas encore totalement suspect mais à surveiller.

@ Volthor :
Volthor a écrit:
Quand à Thomas, il m'ait venu une question :

Thomas, es-tu JDF Suspect ?

J'aurais tellement aimé qu'il te réponde : "Oui bien sur!" ça m'aurait bien fait rigoler x)
Blague à part, je te trouve assez impliqué dans la recherche de loups, très attentif : tu t'interroges et n'hésites pas à provoquer un peu les autres. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la recherche du JdF commence à se faire urgente de plus en plus! Comme je l'ai déjà dit hier, le JdF a l'air de charmer toutes les nuits (je dis "à l'air" suite à la révélation de Nier se disant charmé). Il a déjà pris énormément d'avance par rapport aux loups et à nous villageois. A la prochaine nuit, sachant qu'il y aura forcément une victime (sauf désaccord des Loups, ou Ancien visé (soit très peu probable)) + la victime de ce bûcher (qui semble se décider entre Rémi (non-charmé) et Karma (non-charmé)), la victoire du JdF peut se jouer dès le prochain bûcher (+ une nuit si je compte bien). Nous sommes encore 13 (12 + le JdF) dont 5 déjà charmés avec possiblités de victime non-charmé. Cela augmentera à moitié les probabilités de réussite du JdF... 6/12 + résultats de la prochaine nuit. Je crois qu'à ce stade de la partie, il est tout aussi important de s'intéresser au à la recherche du JdF qu'à celle des 2 Loups restants (dont l'un voir les 2 se trouvent TRES probablement entre Karma et Rémi).
J'ai comme toi l'impression que Thomas est JdF mais d'un autre côté je ne le vois pas utiliser comme stratégie de charmer toutes les nuits, j'ai plutôt l'impression que c'est une technique de JdF "débutant" (si tu m'entends, ne sois pas vexé... Smile)
Je m'explique : Si j'étais JdF je choisirais plutôt de ne pas charmer tout de suite, afin de m'occuper de la recherche des Loups et de réduire les habitants du village. Ainsi de finir dans les derniers pour charmer que ceux qui restent et gagner plus facilement. Or là, il y a des charmés toutes les nuits.
Ainsi j'écarterais Nier, Thomas et les autres charmés (Angel, Luffy, Maléfique, et Solaris) d'un éventuel JdF (sauf bluff de Nier!).
Je verrais plutôt Schrenki (quoique se présenter au Capitanat en tant que JdF serait quand même osé!), toi (Volthor), Ettasoeur ou Karma et Rémi (quoiqu'eux je les pense plutôt Loups...).

Un petit récap ? (J'ai l'impression d'avoir écrit un méga pavé...)
Positifs : Thomas (innocenté), Solaris (impliqué) et Angel (attentif et réactif)
Neutres positifs : Maléfique (pas d'avis pour cause d'absence)
Neutres : Schrenki (impliqué mais sans entrer réellement dans les débats) et Ettasoeur (JdF?)
Neutres négatifs : Nier et Volthor (probables JdF)
Négatifs : Karma (pas convaincant), Rémi (a peur et perdu) et Luffy (pas confiance en ton dévoilement).

Dans le doute, je préfère suivre ma première intuition et voter contre Karma à ce bûcher. Je ne suis pas convaincue par son dévoilement et je sens de plus la peur dans ses posts devenus défensifs bien plus qu'utiles au Village.

Si je peux j'essayerais de repasser, sinon je suis désolée d'avance de ne plus pouvoir m'exprimer!

Bonne soirée (et nuit surtout!) à tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 22:20

Thomas a écrit:
Difficile de voir le vrai du faux mais j'aurais tendance à dire que la vraie voyante est celle qui a sondé Schrenki en gentil (parce que je pense Schrenki gentil) et que c'est celle qui va sonder Volthor.
Je suis d'accord Smile

Thomas a écrit:
Par contre chère voyante je ne comprends pas ton choix de sonder Volthor qui me semble plutôt innocent.
Je ne trouve pas que ce soit un si mauvais choix.

Volthor a écrit:
Schrenki, quand je disais Arthur est villageois, c'est pas une certitude absolue, juste une très forte impression. Je ne pense pas que ça valait la peine d'être titillé. S'il apparaissait avec moins de nuance, c'est simplement parce qu'il était le plus innocent à mes yeux.
[...]
Thomas, je te dis que tu fais partie de mes suspects et tu l'ignores totalement. Pire : j'ai l'impression que tu essaies de me mettre dans ta poche en clamant haut et fort mon innocence, et ça ne me dise rien qui vaille...
J'ai juste l'impression que tu reproches à Thomas ce que tu as fait avec Arthur dans les grandes lignes.

Karma a écrit:
Trop de voyante dans les aboiements , désolé de te decevoir mais j'étais absent je n'ai donc pas envoyé un seul aboiement (parole d'homme)
Je déteste les promesses à ce jeu, c'est anti-jeu !

Luffy a écrit:
Content que la plupart m'innocente mais faudrait arrêter, je n'ai pas envie d'y passer la nuit suivante, je suis trop important la nuit pour vous permettre de me perdre.
Rassure-toi, je te suspecte toujours Smile

Rémi a écrit:
Maléfique et Luffy sont pour moi dans 2 camps opposés.
J'attends quelque post de Maléfique pour me faire une idée.
C'est fort probable mais comment peux-tu penser cela ?

Thomas a écrit:
J'ai jamais vu autant de monde psychoter sur le JDF dès le début du jeu.
En même temps, il est déjà presque plus dangereux que les Loups-Garous Laughing

Karma a écrit:
Surtout que je ne me trouve pas le plus louche
Il ne manquerait plus que tu te trouves le plus louche x)

Pour ce qui est du dévoilement/bluff de Karma, j'ai bien envie de le croire, il voit qu'il a des chances de mourir donc il tente le tout pour le tout.
A ceux qui disent qu'il devrait craindre le PAD, je leur répondrai que vu comme c'est parti, il sera mort avant la nuit.
Cela me donne donc l'impression du vrai Chasseur qui joue sa dernière carte, surtout que je ne le trouvais pas plus louche que d'habitude ^^

Je continue de penser que Angel est un Loup-Garou qui a tenté de détourner l'attention de Julinaah avec sa théorie d'Arthur en JdF.
En tout cas, je ne pense pas que les deux compères de Julinaah ont voté tous les deux contre elle.

Mes suspects sont donc, dans l'ordre d'importance : Angel, Luffy & Volthor.
Pour Volthor, c'est encore très peu de choses mais c'est une impression qui s'installe au fil de la partie.

Bien à vous, Maléfique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 23:46

Rémi a écrit:


Pour reprendre mon cas par cas :
Schrenki : Peux-tu expliquer ton vote contre moi, plizz Very Happy. Pour Karma c'est du pur suivisme, pour Volthor, je ne suis pas d'accord avec toi, et j'aime pas ta façon de dire que "tu es villageois parce que la vraie voyante c'est la dernière" et tu t'appuie dessus, tu insiste fortement.

Pour la voyance: je n'ai pas dis que j'étais villageois parce que la vraie voyante est la dernière. J'ai dis que la vraie voyante était la dernière parce que j'étais villageois, en gros l'inverse de ce que tu me reproches. Il y a quand même une nuance. Je n'essaye de mettre mon innocence en avant, j'explique pourquoi je place Maléfique dans mes bons feelings et pourquoi je ne voterai pas contre Volthor aujourd'hui. Libre à toi et libre aux autres de me croire concernant la voyante et concernant mon innocence. Je ne vois pas en quoi je m'appuie dessus et si j'insiste fortement c'est parce que et toi et Ettasoeur m'en reparlent.

Concernant Karma: tu remarqueras qu'au jour 1 et au jour 2, je ne soupçonnais pas Karma, même s'il commençait à avoir pas mal de monde sur son dos. Je ne commence à le soupçonner que suite au post de Solaris dont je trouve la théorie intéressante. Si tu veux appeler ça du suivisme, alors je fais du suivisme mais je ne suis qu'une seule personne, à savoir Solaris.

Enfin pour mes soupçons sur toi: depuis le premier jour je trouve tes posts louches. Tu semble jouer la naïveté excessivement, poser des questions, faire style que tu ne comprends pas tout à la partie. Je n'aime pas ça. Mailis qui est passée avant moi a également bien résumé ce que je te reproches. Tu peux aussi dire que je fais du suivisme contre toi mais n'oublie pas que j'ai voté contre toi dès le premier jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:19

1) Solaris, j'essaye de suivre un peu ton raisonnement mais la conclusion "Ettasoeur loup" sans jamais dire quoi que ce soit à mon propos ça m'agace au plus haut point. J'ai bien vu que tu fonctionnais par élimination mais honnêtement je préfère quand j'ai quelque chose à quoi répondre.

2) Mailis, je pense Luffy innocent mais je ne lui fais pas entièrement confiance, pour moi sa pseudo-révélation à un sens mais peut parfaitement être un bluff, comme toute révélation en somme.

3) Le dernier post de Rémi m'a convaincu du fait qu'il n'est pas loup. Je radote mais encore une fois j'aime sa façon de raisonner. Néanmoins j'ai pas l'impression qu'il soit dérangé d'être louche, il est très possible qu'il soit JdF.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 0:57

Faut arrêter la psychose sur Nier loup ou jdf deux secondes,Nier est villageois et si je reste sur Rémi c'est parceque c'est celui qui me parait le plus lupin de tous à ce jour ! On a deux joueurs qui ont sont trés fortement suspecté : Karma et Rémi, l'un se dévoile chasseur l'autre rien du tout et comme l'a si bien dit Solaris, un loup ne blufferais pas le chasseur,ce n'est pas logique, du coup je trouve plus villageois de voter contre Rémi aujourd'hui.

Solaris j'ai été charmé du coup je ne peux pas être le jdf désolé et je n'ai communiqué aucun aboiement =)
Concernant le Jdf :
Non charmés :
-Ettasoeur
-Karma
-Mailis
-Rémi
-Schrenki - Chef
-Thomas
-Volthor

J'aurais tendance à penser qu'un jdf ne se présenterais pas au capitanat du coup je retirerais Schrenki et Volthor ainsi que Thomas que je ne vois pas charmé Arthur la nuit aprés la mort de Julinaah en louve. Aprés on enlève Karma qui se dévoile chasseur.
Il reste en potentile jdf :
-Ettasoeur
-Mailis
-Rémi

Pour les loups restants, je suis ma liste de suspect établie précédement, je confirme mon vote contre Rémi.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:26

Mailis a écrit:
Je verrais plutôt Schrenki (quoique se présenter au Capitanat en tant que JdF serait quand même osé!), toi (Volthor)
Je m'étais présenté aux élections aussi, et j'ai failli être élu. Et j'ai beau débuter encore sur forum, je sais que la dernière ânerie à faire dans ce jeu est de se présenter aux élections quand on est JDF, qui plus est quand on sait qu'il y a une voyante dans le lot.

Angel, à ce propos je tenais à m'excuser, je ne sais pas comment je me suis débrouiller pour t'accuser d'être JDF alors que tu étais charmé Embarassed. Même erreur qu'avec Malé, décidément j'ai vraiment du mal Sleep

------------------------------------

Mailis a écrit:

Volthor a écrit:
Quand à Thomas, il m'ait venu une question :

Thomas, es-tu JDF Suspect ?

J'aurais tellement aimé qu'il te réponde : "Oui bien sur!" ça m'aurait bien fait rigoler x)
Je t'avoue que ça m'aurait fait marrer aussi ^^
En fait je lui ai posé la question pour voir sa manière de réagir. Et je suis satisfait de sa réponse qui m'a permis de me faire une idée sur sa potentialité à être JDF.

Mais dis-moi Mailis, tu fais partie de mes JDF potentiels... Es-tu JDF ?

------------------------------------

Rémi a écrit:
Luffy se dit spé ...
Ce n'est pas sûr. Il y a 3 possibilité :
- Il est loup et veut se faire passer spé.
- Il est SV et veut embrouiller les loups.
- Il est spé et veut se faire cibler par les loups ?

Je ne crois pas que ce soit la 3° ...
Donc soit c'est un loup, soit c'est un SV.
Ou alors il a peur de passer au bûcher... Rolling Eyes

Rémi a écrit:
Je dis que Luffy et Maléfique sont dans 2 camps opposés car 2 voyante disent que, sur 1 nuit, Luffy est sondé gentil et Maléfique aussi ... Je crois donc que un des 2 est loup/JDF
A moins que les loups s'amusent à innocenter du monde Rolling Eyes
LOL

Ettasoeur a écrit:
Le dernier post de Rémi m'a convaincu du fait qu'il n'est pas loup.
Ah...

Comment dit-on déjà ? Sophisme ? Socrate est mortel, les chats sont mortels => Socrate est un chat Suspect
Est-ce que toi(Rémi) ou Ettasoeur qui a l'air d'avoir si bien suivi cette "logique" vous pouvez m'expliquer le cheminement qui fait que deux aboiements (dont on a théoriquement pas la moindre idée de l'auteur, sauf en l'étant soi-même) indiquant pour l'un Luffy gentil et pour l'autre Malé gentil vous amènent aussi catégoriquement à la conclusion "l'un des deux est méchant" ???!!!

Va falloir être réellement convaincant parce que là mes doutes sur Rémi ne font que se confirmer davantage, et ceux sur Ettasoeur viennent de naître. Il n'est pas encore trop tard pour changer mon vote...

------------------------------------

Malé, la différence c'est qu'Arthur ne me soupçonnait pas. Si tel avait été le cas, je lui aurai répondu avant de le clamer innocent. En revanche je questionne beaucoup Thomas, et il a fallu le relancer plusieurs fois pour qu'il s'énerve. Mais dans cette colère je n'ai pas senti de stress d'un non-villageois apeuré à l'idée de se griller, et c'est plutôt bon signe.

------------------------------------

Nier, en quoi est-il illogique pour un loup en tête des votes du bûcher de bluffer le chasseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Paysan distingué
Paysan distingué
Ettasoeur

Masculin Date d'inscription : 27/05/2011
Humeur : coin coin

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:33

Citation :
Comment dit-on déjà ? Sophisme ? Socrate est mortel, les chats sont mortels => Socrate est un chat
Est-ce que toi(Rémi) ou Ettasoeur qui a l'air d'avoir si bien suivi cette "logique" vous pouvez m'expliquer le cheminement qui fait que deux aboiements (dont on a théoriquement pas la moindre idée de l'auteur, sauf en l'étant soi-même) indiquant pour l'un Luffy gentil et pour l'autre Malé gentil vous amènent aussi catégoriquement à la conclusion "l'un des deux est méchant" ???!!!
J'ai dit que Rémi n'est pas loup, j'ai pas dit que j'adhère à ses idées.
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 1:48

Volthor a écrit:
Nier, en quoi est-il illogique pour un loup en tête des votes du bûcher de bluffer le chasseur ?
Réponse :
Solaris a écrit:
J'ai envie de croire Karma, car s'il ment, le chasseur le sait nécessairement et lui tirera donc dessus à sa mort. Attention: celui-ci ne doit pas se revendiquer, quoi qu'il advienne ; néanmoins, Karma n'a plus aucune chance de gagner s'il est loup à l'heure qu'il est. S'il fallait se revendiquer un rôle, je suis convaincu que Karma aurait choisi l'ancien s'il avait été loup - ou la voyante/salvateur/que sais-je encore. Le chasseur, c'est trop dangereux
Ce dévoilé chasseur c'est comme se dévoilé idiot quand on est loup,c'est stupide je trouve vu qu'on peut quand même etre amené à passer au bucher pour vérifier ses dires alors qu'il lui suffirait de se dévoiler voyante ou ancien =)
Revenir en haut Aller en bas
Solaris
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Solaris

Masculin Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montréal, Canada
Humeur : Au poil

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 2:22

Ah non, Mailis, pas bien! Je voulais le prix du pavé le plus indigeste du jour ; là, tu essaies de me concurrencer! C'est mal! Plus sérieusement, je continue à rester plutôt dans le flou te concernant (même si j'ai un bon feeling non-loup, je ne t'écarte pas de mes soupçons de jdfage). Je ne suis pas d'accord avec toi sur la façon de jouer le joueur de flûte, au fait, mais c'est une question de point de vue, je présume. On ne le joue vraiment pas comme ça sur GaG, en tout cas - chez nous, c'est typiquement de l'envoûtage toutes les nuits, sauf petite stratégie mesquine pour passer pour envoûté à un moment où un autre de la partie.

Pas d'ac' avec les suspects de Maléfique, mais on va dire que ça devient une habitude. Very Happy

Ettasoeur: je comprends ta frustration - tu remarqueras d'ailleurs que même si je te pense le 2e loup, je ne vote pas contre toi aujourd'hui. J'attends demain et le résultat du bûcher/nuit avant de relire attentivement le tout et me creuser mon impression. Pour l'instant, je ne me suis pas vraiment penché sur ton cas, car j'estime qu'il y a plus suspect et que de toute façon, tu n'es pas vraiment lynchable aujourd'hui (ça se joue clairement entre Karma et Rémi à l'heure qu'il est).

Nier: mouais, tu as été charmé, mais tu as été charmé seul. Du coup, c'est bien pratique pour toi parce qu'on ne peut rien prouver. Tu ne fais pas figure d'innocent à mes yeux, en tout cas, même si à bien y repenser, tu n'es pas non plus mon principal suspect.

Le seul truc qui me fait douter de la revendication de Karma, et là, ça va vraiment dépendre du type de joueur qu'est Karma (je ne le connais pas, perso, donc difficile de dire), c'est qu'il pourrait se savoir cramé, et s'est donc révélé chasseur pour pousser le véritable chasseur à se dévoiler également. Ça reste un peu improbable, mais néanmoins possible. Entretemps, par contre, j'ai pas envie de vérifier et comme il reste au moins un autre loup, je pense qu'il vaut mieux regarder ailleurs.

Pour le joueur de flûte, maintenant que Nier a la gentillesse de nous foutre une liste de non-envoûtés sous les yeux, c'est sympa en effet, parce qu'on peut là encore trianguler assez confortablement. Perso, par contre, je serais porté à le voir avec quasi-certitude chez Thomas, Volthor ou Schrenki (leur candidature ne les innocente pas à mes yeux, loin de là). Mais on s'en reparle demain.

Je rappelle à tout hasard que si le joueur de flûte reste une menace certaine qu'il ne faut pas oublier, il vaut mieux reporter un maximum la recherche du jdf. Le nombre de non-envoûtés étant plus petit, il devient en tout cas bien plus facile de l'identifier avec aise. Donc chut sur le jdf, on verra bien avec les envoûtés du soir.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:41

Sauf si le JDF décide de ne lyncher personne cette nuit, histoire d'attendre qu'il ne reste plus que deux charmés et gagner la partie en une nuit. On aura pas droit à l'erreur.

Solaris, Schrenki a été dévoilé gentil par la voyante, donc pas JDF. Et Schrenki a été sondé en nuit 1, preuve que la voyante a bien sondé le capitaine. Franchement, c'est juste hara-kiri pour le JDF de se présenter au capitannat.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 7:42

Ettasoeur a écrit:
Citation :
Comment dit-on déjà ? Sophisme ? Socrate est mortel, les chats sont mortels => Socrate est un chat
Est-ce que toi(Rémi) ou Ettasoeur qui a l'air d'avoir si bien suivi cette "logique" vous pouvez m'expliquer le cheminement qui fait que deux aboiements (dont on a théoriquement pas la moindre idée de l'auteur, sauf en l'étant soi-même) indiquant pour l'un Luffy gentil et pour l'autre Malé gentil vous amènent aussi catégoriquement à la conclusion "l'un des deux est méchant" ???!!!
J'ai dit que Rémi n'est pas loup, j'ai pas dit que j'adhère à ses idées.
Et que tu aimais bien son raisonnement... Donc explique-le moi !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 11:45

Volthor a écrit:
Oh pardon ! Je t'ai vexé peut-être ?
Non ! Vu que certains trouvent que je ne m'inquiète pas pour ma survie nocturne je m'inquiète moins maintenant, les loups vont vouloir me garder en espérant qu'on me lynche en me pensant JDF du coup peut-être Laughing !
Je remercie également Solaris qui devra remettre en cause son instinct dans les prochaines parties Laughing !

En effet, je n'ai pas voté contre Julinaah hier, au moment où c'était sûr qu'elle était louve, je l'ai fait dès le premier bûcher. C'est encore mieux, non ?
Tu psychotes à fond sur le JDF, même au point de soupçonner Angel quie st charmé au passage. C'est méga lupin ça par contre de tout le temps reporter le débat sur un JDF dont tu grossis la menace. Mais malgré ça tes messages me semblent plutôt villageois.

Au vu de ce qu'à dit Karma je ne voterai pas contre lui. Nous aurons largement le temps de voir s'il bluffe ou non. Je trouve ça bizarre que malgré ses propos certains ne se soient pas remis en question à ce sujet.
Le premier qui le fait c'est Solaris et j'apprécie ça. Je suis curieux de sa liste de suspects car en gros je partage la même à un ou deux noms près, enfin c'est même pas une liste de suspects mais une liste de gens que j'ai pas réussi à trouver innocent en lisant leur message (donc pas forcément des éléments contre eux mais pas non plus d'élements pour eux).

D'ailleurs, Angel, tu sais très bien (enfin du moins je pense que tu le sais) que certains, se sentant menacés, se dévoilent histoire de ne pas passer au bucher. Pourtant tu ne crois pas aux propos de Karma. Pourquoi ?

Rémi a écrit:

Je dis que Luffy et Maléfique sont dans 2 camps opposés car 2 voyante disent que, sur 1 nuit, Luffy est sondé gentil et Maléfique aussi ... Je crois donc que un des 2 est loup/JDF
A moins que les loups s'amusent à innocenter du monde
Ce qui ne veut absolument rien dire. Tu peux avoir des loups qui innocent des villageois pour ensuite inclure dans leur liste un loup. C'est un argument trop facile. Tu re-rentres dans ma liste de suspects. Je te pensais villageois maladroit, je te pense loup maintenant.

Mailis a écrit:

J'ai comme toi l'impression que Thomas est JdF mais d'un autre côté je ne le vois pas utiliser comme stratégie de charmer toutes les nuits, j'ai plutôt l'impression que c'est une technique de JdF "débutant" (si tu m'entends, ne sois pas vexé...
Je ne suis pas vexé, je ne suis pas le JDF. Ah mais tu parlais peut-être au JDF. Ben pour ma part quand je suis JDF je charme toutes les nuits ceci-dit. Mais pour info je crois que je n'ai jamais été JDF sur S&F (ou une fois peut-être ? Mais même pas sûr).

Par contre Nier a raison, je n'aurais pas charmé Arthur qui était une grande victime potentielle nocturne.

Mon vote va contre Rémi et je ne comprends vraiment pas que certains puissent voter contre Karma.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 12:43

Rémi a écrit:
Luffy se dit spé ...
Ce n'est pas sûr. Il y a 3 possibilité :
- Il est loup et veut se faire passer spé.
- Il est SV et veut embrouiller les loups.
- Il est spé et veut se faire cibler par les loups ?

Je ne crois pas que ce soit la 3° ...
Donc soit c'est un loup, soit c'est un SV.
Ou alors il a peur de passer au bûcher... Rolling Eyes

Rémi a écrit:
Je dis que Luffy et Maléfique sont dans 2 camps opposés car 2 voyante disent que, sur 1 nuit, Luffy est sondé gentil et Maléfique aussi ... Je crois donc que un des 2 est loup/JDF
A moins que les loups s'amusent à innocenter du monde Rolling Eyes
LOL

Ettasoeur a écrit:
Le dernier post de Rémi m'a convaincu du fait qu'il n'est pas loup.
Ah...

Comment dit-on déjà ? Sophisme ? Socrate est mortel, les chats sont mortels => Socrate est un chat Suspect
Est-ce que toi(Rémi) ou Ettasoeur qui a l'air d'avoir si bien suivi cette "logique" vous pouvez m'expliquer le cheminement qui fait que deux aboiements (dont on a théoriquement pas la moindre idée de l'auteur, sauf en l'étant soi-même) indiquant pour l'un Luffy gentil et pour l'autre Malé gentil vous amènent aussi catégoriquement à la conclusion "l'un des deux est méchant" ???!!!

Va falloir être réellement convaincant parce que là mes doutes sur Rémi ne font que se confirmer davantage, et ceux sur Ettasoeur viennent de naître. Il n'est pas encore trop tard pour changer mon vote...
[/quote]

Je vais encore expliquer :
Les 2 aboiements :
"Maléfique est Gentil"
"Luffy est gentil"
Les 2 sondages ont eu lieu la même nuit ...
donc un des 2 sondages est faux !
Tu as compris ?

Thomas :
Qu'est-ce qui te fait dire que Karma est bien chasseur ?
Tu crois aussi Luffy ?

Citation :


Ce dévoilé chasseur c'est comme se dévoilé idiot quand on est loup,c'est stupide je trouve vu qu'on peut quand même etre amené à passer au bucher pour vérifier ses dires alors qu'il lui suffirait de se dévoiler voyante ou ancien =)
Donc si tu es voyante et qu'on t'accuse il vaut mieux se faire passer pour un chasseur pour survivre ?
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:09

Rémi :
Et bien si Karma n'est pas chasseur ça va vite se voir à mon avis, le chasseur lui tirera dessus à sa mort et voilà.
Pour l'histoire des sondages, ça peut venir de n'importe qui. Il y a cinq fausses voyantes et il ne reste que 3 ennemis en jeu. Donc il y a au moins deux villageois qui ont envoyé un aboiement. Donc bon, tes propos ne tiennent pas la route du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:14

Nier a écrit:

Faut arrêter la psychose sur Nier loup ou jdf deux secondes,Nier est villageois et si je reste sur Rémi c'est parceque c'est celui qui me parait le plus lupin de tous à ce jour ! On a deux joueurs qui ont sont trés fortement suspecté : Karma et Rémi, l'un se dévoile chasseur l'autre rien du tout et comme l'a si bien dit Solaris, un loup ne blufferais pas le chasseur,ce n'est pas logique, du coup je trouve plus villageois de voter contre Rémi aujourd'hui.

Quelle défense pertinente Nier, là tout de suite on te croit villageois. Faut qu'on arrête ? Tes postes ne paraissent pas franchement villageois, et en plus, la théorie toi = JDF est juste possible, c'est toi qui devrait arrêter, si tu ne l'es pas ( JDF ) alors tu es pas malin de pas comprendre nos doutes.
Oui vote pour X parce que c'est ce qui paraît le plus villageois. Un villageois a sa conscience pour lui, par exemple j'ai accusé Arthur à tort, mais je me suis pas dit " tient je vais pas le dire parce que ca ne paraît pas villageois ". De plus, depuis quand un villageois se demande ce que les autres vont penser de son vote, vote contre qui tu veux, ou alors avoue que tu fais du suivisme et que t'es un ennemi.

@ Solaris: tu espères quoi, battre le record du plus long message ? Si c'est pour dire 3/4 de trucs pas intéressant, je vois pas où c'est bien joué. A moins que la stratégie soit là: dire des trucs bof bof mais sur 3 pages pour qu'on te pense impliqué. Au vue de ce que j'ai dit hier soir, je voterai contre toi, car c'est le " je jure " de Karma et le fait que tu penses tout d'un coup qu'il est villageois après son annonce: c'est bien, tu as posté rapidement, on t'accusera pas de retourner ta veste parce que les autres joueurs le croiront.

@ Thomas: disons que je peine à le croire, franchement relit ce que je dis sur lui, tu comprendras pourquoi. Franchement, s'il vient à mourir du PAD, comme dit Mailis, c'est tant mieux, on a 3/4 de joueurs pseudo dévoilé ou tout comme et qui ne se défendent en RIEN.

@ Maléfique: tu t'en prend à la dernière personne ..

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:15

Thomas a écrit:
Rémi :
Et bien si Karma n'est pas chasseur ça va vite se voir à mon avis, le chasseur lui tirera dessus à sa mort et voilà.
Pour l'histoire des sondages, ça peut venir de n'importe qui. Il y a cinq fausses voyantes et il ne reste que 3 ennemis en jeu. Donc il y a au moins deux villageois qui ont envoyé un aboiement. Donc bon, tes propos ne tiennent pas la route du coup.

Encore faut il qu'un meneur nous dise que c'est un murmur par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:19

Angel a écrit:
Thomas a écrit:
Rémi :
Et bien si Karma n'est pas chasseur ça va vite se voir à mon avis, le chasseur lui tirera dessus à sa mort et voilà.
Pour l'histoire des sondages, ça peut venir de n'importe qui. Il y a cinq fausses voyantes et il ne reste que 3 ennemis en jeu. Donc il y a au moins deux villageois qui ont envoyé un aboiement. Donc bon, tes propos ne tiennent pas la route du coup.

Encore faut il qu'un meneur nous dise que c'est un murmur par joueur.

Les règles sur les aboiements disent bien;

"Un joueur ne peut pas envoyer plus d'un message anonyme par nuit."

Donc je pense qu'il s'agit bien de 5 personnes différentes et que donc au moins 2 innocents ont aboyé cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:40

C'est exact, mais c'est parce que quelqu'un avait posé la question et qu'aucun meneur n'avait répondu Wink.
Donc la question est réglée. Cela dit, je ne suis pas d'accord, si Karma ment, le vrai chasseur ne ferra pas exprès de mourir ( je dis pas que c'est ce que tu as dit Thomas ) mais soyons un peu logique, si le chasseur meurt, il sait qu'il sera révélé au public ^^ donc forcément Karma aura menti, donc autant ne pas lui tirer dessus. Tout ca pour dire, que ta raison pour ne pas l'envoyer au bucher n'est pas bonne, c'est pas " s'il ment derrière le chasseur le tuera " mais " je le crois chasseur donc je voterai pas contre lui ".
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 13:56

Nier a écrit:
Ce dévoilé chasseur c'est comme se dévoilé idiot quand on est loup,c'est stupide je trouve vu qu'on peut quand même etre amené à passer au bucher pour vérifier ses dires alors qu'il lui suffirait de se dévoiler voyante ou ancien =)
Rémi a écrit:
Donc si tu es voyante et qu'on t'accuse il vaut mieux se faire passer pour un chasseur pour survivre ?
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai bien précisé que je parlais dans le cas d'un loup et non d'un villageois.
Ettasoeur a écrit:
J'ai quelques doutes sur Nier. Je trouve vraiment qu'il insiste trop sur Rémi, il semble vouloir l'accabler. Du coup je pense que Nier et Rémi sont pas dans le même camp.
Pour sur ! Moi je suis villageois =),je te laisse deviner quel est le camp de Rémi =)
Angel a écrit:
Oui vote pour X parce que c'est ce qui paraît le plus villageois. Un villageois a sa conscience pour lui, par exemple j'ai accusé Arthur à tort, mais je me suis pas dit " tient je vais pas le dire parce que ca ne paraît pas villageois ". De plus, depuis quand un villageois se demande ce que les autres vont penser de son vote, vote contre qui tu veux, ou alors avoue que tu fais du suivisme et que t'es un ennemi.
Excuse moi mais quand tu as le choix entre Karma qui se révèle chasseur et Rémi qui ne se dit rien,c'est dans l'interêt du village de voter contre le deuxième, le premier étant condamné si il a menti. Concernant le suivisme,je n'en ai pas fait, j'attaque Rémi depuis que j'ai participé donc je te serais grès de revoir tes accusations à mon égard sur ce point. Je ne suis pas un ennemi du village et je comprends que vous puissiez me penser jdf mais de là à insister autant sur ça.. Bref aujourd'hui je maintiens mon vote contre Rémi qui me parait toujours aussi craintif et lupin.

Concernant les loups,si je suis ma logique initiale, ils sont parmi : Ettasoeur,Karma,Mailis,Rémi et Volthor.
On enlève Karma qui se révèle chasseur et on obtient : Ettasoeur,Mailis,Rémi et Volthor.

Avis personnel : Je pense que Volthor est jdf aprés avoir été relire les posts de tous les non charmés.Il parle beaucoup de ce dernier,le cherche activement et s'inquiète pas mal quand à sa victoire.On a encore le temps de nous en occuper plus tard mais je le précise pour le garder à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:21

Nier a écrit:
Nier a écrit:
Ce dévoilé chasseur c'est comme se dévoilé idiot quand on est loup,c'est stupide je trouve vu qu'on peut quand même etre amené à passer au bucher pour vérifier ses dires alors qu'il lui suffirait de se dévoiler voyante ou ancien =)
Rémi a écrit:
Donc si tu es voyante et qu'on t'accuse il vaut mieux se faire passer pour un chasseur pour survivre ?
C'est pas un peu tiré par les cheveux ?
Excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit. J'ai bien précisé que je parlais dans le cas d'un loup et non d'un villageois.

Il doit manquer une virgule après "idiot" parce que sinon ça n'a pas du tout le même sens :/
Mais ça ne change pas grand chose à ma remarque ; si on est suspecté d'être loup, mais qu'on est la voyante, il vaut mieux se dévoiler chasseur ou idiot ??? C'est ce que tu dis avec cette phrase. "alors qu'il suffirait de se dévoiler voyante ou ancien" ...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 15:35

Rémi je ne pense pas que ça soit volontaire de ta part et à vrai dire je l'espère mais ce n'est pas ce que j'ai dit ! Ou tu as vu que je disais :" suspectait d'être loup " ? J'ai dit :"Quand on est loup !"
Dans tout les cas, si tu voulais essayer de détourner mes propos,c'est manqué =)
Revenir en haut Aller en bas
Paulounet
Voyante borgne
Voyante borgne
Paulounet

Masculin Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Compiègne
Humeur : :D

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:20

Il vous reste un peu plus de 4h pour m'envoyer votre vote par MP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 17:52

Nier. tu dis que Karma est loup alors ?
Parce que tu le dis bien : "Quand on est loup" ...
Revenir en haut Aller en bas
Nier
Loup mal luné
Loup mal luné
Nier

Masculin Date d'inscription : 13/04/2010
Localisation : Au cours de l'évolution

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:04

Pfff tu le fais exprès ou quoi ?! J'ai dis que si Karma était loup tant qu'à se dévoiler spé,il se serait dévoiler ancien ou voyante et non chasseur !
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 18:15

Nier a écrit:
Faut arrêter la psychose sur Nier loup ou jdf deux secondes,Nier est villageois [...]
Ce n'est pas comme cela que tu arriveras à me convaincre.
C'est d'ailleurs étonnant de ta part que tu ne comprennes que nos doutes ont une raison d'être.
Il est tout à fait normal que l'on ne te croit pas sur parole quand à l'action du JdF.


Solaris a écrit:
Pas d'ac' avec les suspects de Maléfique, mais on va dire que ça devient une habitude. Very Happy
C'est tout ce que tu as à dire me concernant ?
Tu n'es d'accord sur aucun point de ma réflexion ?


Rémi a écrit:
Je vais encore expliquer :
Les 2 aboiements :
"Maléfique est Gentil"
"Luffy est gentil"
Les 2 sondages ont eu lieu la même nuit ...
donc un des 2 sondages est faux !
Non, les deux sondages peuvent être vrais tous les deux comme bien d'autres dans les aboiements mais ce n'est pas certain que je ne suis pas dans le même camp que Luffy.
Imagine que la Voyante a dit que je suis Villageois et qu'un Loup-Garou a dit que Luffy était Villageois, c'est tout à fait possible que ce soit la vérité.


Angel a écrit:
@ Maléfique: tu t'en prend à la dernière personne ..
Pas compris.

Nier a écrit:
Excuse moi mais quand tu as le choix entre Karma qui se révèle chasseur et Rémi qui ne se dit rien,c'est dans l'interêt du village de voter contre le deuxième, le premier étant condamné si il a menti.
Sauf que ce n'est pas parce que Rémi n'annonce aucun rôle qu'il est forcément Loup.
Il y a d'autres suspects, d'autres joueurs mais tu restes pourtant braqué sur eux.

Mes avis ne changent pas si ce n'est que je commence à douter de Nier.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:34

Je rappelle que vos votes sont à envoyer par MP à Paulounet

Ceux que j'ai reçu jusqu'à maintenant sont validés mais merci d'envoyer vos éventuels futurs votes ou changement à Paulounet.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:04

Rémi a écrit:
Je vais encore expliquer :
Les 2 aboiements :
"Maléfique est Gentil"
"Luffy est gentil"
Les 2 sondages ont eu lieu la même nuit ...
donc un des 2 sondages est faux !
Tu as compris ?

AU MOINS un des deux aboiements n'a PAS été écrit par la VOYANTE. C'est pas pour autant que ce qu'ils sont NECESSAIREMENT contradictoires. En effet, comme ça a déjà été remarqué il y a des petits rigolos dans le village qui jouent les voyantes (d'ailleurs s'ils pouvaient arrêter on pourrait interpréter les aboiements plus facilement, c'est le jeu des ENNEMIS DU VILLAGE de noyer le message de la voyante). Ces rigolos aboient leurs feelings, il n'y a aucune certitude à en tirer. Quand aux loups, ils peuvent aussi bien s'en servir pour s'innocenter non sans prendre le risque de se mettre en avant, ou au contraire de mettre en avant des non-loups pour les faire accuser à leur place.

Merci de m'avoir expliqué ton raisonnement, mais il ne tient pas debout. Et ne m'encourage pas à t'innocenter.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Volthor

Masculin Date d'inscription : 11/06/2011
Localisation : Libre comme l'air
Humeur : Beau fixe :)

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2011 - 20:04

Nier a écrit:
Concernant les loups,si je suis ma logique initiale, ils sont parmi : Ettasoeur,Karma,Mailis,Rémi et Volthor.
On enlève Karma qui se révèle chasseur et on obtient : Ettasoeur,Mailis,Rémi et Volthor.

Avis personnel : Je pense que Volthor est jdf aprés avoir été relire les posts de tous les non charmés.Il parle beaucoup de ce dernier,le cherche activement et s'inquiète pas mal quand à sa victoire.On a encore le temps de nous en occuper plus tard mais je le précise pour le garder à l'esprit.
Lolilol
Accusé d'être JDF cherchant trop le JDF, elle est bien bonne Laughing

Alors, loup ou JDF ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! [Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 4] Bataille au manoir d'Enfer!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 2 : Meutre au manoir.
» Le Manoir d'Enfer [Antre des méchants]
» Jour 3: Une première bataille
» [Jour 0] La grande bataille de l'Hiver
» [JOUR 4] - "La bataille du Gouffre de Helm est terminée, celle pour la Terre du Milieu ne fait que commencer."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 101-