Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [Jour 2] Nous nous vengerons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:04

Tu cherches les Spés Eurydia ?
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:06

Chloran a écrit:
Tu cherches les Spés Eurydia ?

Je ne cherche pas les spé en particulier (et je ne l'ai jamais dit) j'ai juste dit que ton comportement était trop louche pour que tu soit un simple villageois
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:07

Eurydia a écrit:
Chloran a écrit:
Tu cherches les Spés Eurydia ?

Je ne cherche pas les spé en particulier (et je ne l'ai jamais dit) j'ai juste dit que ton comportement était trop louche pour que tu soit un simple villageois

Que vas tu faire alors , Tu vas voter contre moi alors que tu me penses loup ou Spé ,
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:08

Chloran a écrit:
Eurydia a écrit:
Chloran a écrit:
Tu cherches les Spés Eurydia ?

Je ne cherche pas les spé en particulier (et je ne l'ai jamais dit) j'ai juste dit que ton comportement était trop louche pour que tu soit un simple villageois

Que vas tu faire alors , Tu vas voter contre moi alors que tu me penses loup ou Spé ,

Ne mélange pas tout je n'ai pas encore voter contre toi et il m'en faut plus pour voter contre une personne
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:10

Très bien alors que penses tu de tout ceux qui se sont déjà exprimé ce jour ? Y a t'il un ou 2 que tu trouves louches
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:11

Chloran a écrit:
Très bien alors que penses tu de tout ceux qui se sont déjà exprimé ce jour ? Y a t'il un ou 2 que tu trouves louches

A part toi je ne trouve personne louche pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:13

Tu n'as pas d'avis à donner sur les autres ?

Je croyais que tu ne votais pas sans preuve. Que je saches si t'es villageoise tu te dois de douter de tout le monde et après faire un choix de vote. Alors pourquoi les autres te semblent innocents
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:15

Chloran a écrit:
Tu n'as pas d'avis à donner sur les autres ?

Je croyais que tu ne votais pas sans preuve. Que je saches si t'es villageoise tu te dois de douter de tout le monde et après faire un choix de vote. Alors pourquoi les autres te semblent innocents

Je n'ai pas dit qu'ils me semblaient tous innocent j'ai dit qu'aucun d'entre eux ne m'était suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:17

Ben alors je comprend pas pourquoi je ressors comme le seul douteux. car vois tu en tant que villageoise t'as pas d'info sur les autres et moi je doute de tout le monde. Ce que toi aussi tu devrais faire.alors expliques nous pourquoi ils te semblent + villageois les autres ? Car déjà tu me met en tête de liste de tes suspects. Donc je veux savoir pourquoi tu ignores les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 14:55

Tu es le seul en qui je doute fortement, les autres c'est plus des intuitions, car à part toi et fiatlux personne n'a posté régulièrement et fiatlux ne m'a pas mis la puce à l'oreille sur son rôle
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:08

Fiatlux:
Citation :
Et je persiste : j'aimerais bien avoir d'autres avis sur Chloran, pour ceux qui le connaissent un peu mieux. Merci.


Je n'ai joué qu'une seule partie avec lui, mais pour moi c'est ça façon de jouer, il fait des posts étranges pour relancer le débat et susciter des réactions, cependant il est tout à fait possible que je me trompe sur son compte.

Comme je pense que cette façon de jouer est habituelle chez lui, je ne le soupçonne pas...pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 15:31

Julinaah a écrit:
Un autre bon feeling se rajoute vers Mumus, car il était candidat à la mairie (Bon, il y a le loup insondable aussi, mais j'y crois pas trop) et qu'il me semble qu'il est là pour chercher les loups.
Pourquoi tu ne crois pas trop en la candidature du loup insondable? Justement en insondable il à très bien pu se présenter? ça arrive des fois, pourquoi veux tu écarter cette théorie?

Alors le débat Eurydia/Chloran, je sais pas trop quoi en penser, je dirais que ça ne fait pas avancer les choses, à première vue. J'ai l'impression que Chloran s'obstine.
Pour répondre à la question de fiatlux, je ne prétend pas connaître Chloran, mais je crois que c'est dans ces habitudes de faire du rentre dedans, je ne crois pas qu'il avait un réel soupçon contre Eurydia, il à peut-être même frappé au hasard, mais c'est le genre d'attaque dangereuse qui peut susciter des réactions et lancer des débats, et qui peut donc s'avérer très utile si il à frappé au bon endroit. Ce qui me rassure c'est que cette attitude ressemble plus à un Chloran villageois que loup. Mais je me trompe peut-être, car même si j'approuve pas forcement la méthode, il faut reconnaitre que ça peut s'avérer efficace.
Et du coup il à des réactions chez Eurydia que je n'ai pas vraiment aimé. J'ai l'impression qu'il y à un peu de chasse au spés de sa part et puis il y à cette phrase:

Eurydia a écrit:
Tu es le seul en qui je doute fortement, les autres c'est plus des intuitions, car à part toi et fiatlux personne n'a posté régulièrement et fiatlux ne m'a pas mis la puce à l'oreille sur son rôle
J'ai mit une partie en gras. Et c'est ça le problème chez toi Eurydia c'est que j'ai l'impression que tu fais plus une chasse aux rôles qu'aux loups...

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:42

Je vois que le débat commence à s'animer!
Cependant, je ne suis pas certain qu'on aille dans la bonne direction.
En effet, parmi les cinq personnes qui monopolisent le débat pour l'instant (Julinaah, fiatlux, Elliot, Chloran et Eurydia) je ne suis pas certain qu'il y ait vraiment un loup. Tout simplement parce que si j'étais loup, je laisserais les villageois se rentrer dedans en y mettant mon grain de sel occasionnellement (en restant en retrait donc). Or des joueurs comme Julinaah ou Chloran (aux méthodes certes assez atypiques) qui parlent beaucoup et accusent, ne peuvent pas à mes yeus être loups. Je pense donc qu'il vaut mieux chercher les loups parmi ceux qui se font plus discrets, même si c'est difficile de se forger un avis sur des personnes qui ne participent quasiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 16:48

Je comprends parfaitement ta réaction Elliot sa en a choquer plus d'un que je fasse autant la chasse aux rôles qu'aux loups mais c'est ma façon de jouer je sais que sa me met en mauvaise position quelques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Liam
Paysan distingué
Paysan distingué
Liam

Masculin Date d'inscription : 03/04/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 17:49

Salut à tous,

Pour débuter, je tiens à m'excuser de ma non-participation au jour précédant. Cependant, j'ai relu le Jour 1 et ça c'est passé relativement normal, malgré le fait que les messages de Chloran m'ont légèrement titillé, mais c'était probablement pour susciter des réactions. Concernant Lysine comme Capitaine, elle m'inspire plutôt confiance jusqu'à maintenant et vous avez fait un bon choix.

Pour la débat d'aujourd'hui, je ne pensais pas voir cela en jour 1. Normalement, c'est relativement calme et tout est fondé sur rien, mais aujourd'hui, plusieurs fait intéressant en ressorte.

Premièrement, le fait que plusieurs cherchent à expliquer la mort de Maître Sfo, ok, mais ça nous mènera vraiment quelque part ? Tout ce que nous savons, c'est qu'il a voté pour Julinaah et qu'il est mort cette nuit. Si c'est du au hasard (Ce que j'entend pas hasard, c'est qu'un loup aurait mis la liste de tous nos noms sur un site random et le premier nom qui sortait serait tué), peut-être. Je ne vois pas pourquoi certains sont là ''C'est impossible ''. Par la suite, il se peut bien que les loups aient désigné Maître Sfo sans le hasard ou autre méthode, mais à la fin, peu importe, ça nous amènera pas plus à quelqu'un. Bref c'est tout, il n'y a rien a retirer de cela selon moi.

Ensuite, il y a le fait que Julinaah n'est pas voté pour elle. Je ne vois pas ce qu'il y a à lui reprocher, il arrive quelques fois que certaines personnes se présentent mais vote pour un autre. Pour ma part, ça me laisse transparaître que Julinaah n'est pas louve, car si elle l'aurait été, elle aurait forcément cherché à être capitaine et elle aurait voté pour elle, or là, elle ne le voulait pas nécessairement. Cependant, le débat est passé et c'est une bonne chose.

Chloran, je ne sais absolument pas quoi en penser. Il nous annonce qu'il n'est pas dans l'antre et tout, comme s'il voulait nous faire croire qu'il était loup-garou, un geste intentionnelle. Comme l'a dit fiatlux, il y a plusieurs possibilités. Il voulait, selon moi, voir qui s'y accrocherait en premier et faire un piège pour que des personnes l'accusent rapidement. Pour lui, ça lui aurait été utile en tant que Loup-Garou de le faire, parce qu'il y aurait des personnes qui auraient sauté sur l'occasion, même s'ils étaient Villageois et ça aurait fait des victimes facile pour lui à envoyer au bûcher. En tant que Villageois, il aurait pu reconnaître des loups, car s'il y a bien des personnes qui cherchent à faire bûcher un villageois, ce sont bien les loups et sur ce type de message, ils y sautent relativement vite. Maintenant, quel était la véritable intention de Chloran, j'en ai aucune idée ! Il m'a bien confus, il voulait sûrement qu'on le pense Villageois grâce à ce message, mais c'est pas une tactique si innocente pour un loup. Chloran est un bon joueur et stratégique, c'est ce qui me fait douter ... Bref félicitation à lui, je suis complètement embrouiller face à son alignement !

Le débat Chloran et Eurydia me fait beaucoup douter ... Autant que d'habitude Chloran est un joueur qui selon moi, fait de bons posts avec des arguments convainquants, qui avancent des analyses avec des preuves, autant qu'ici, il me laisse ... surpris ! Ce n'est pas dans son habitude (Du moins, sur la partie 98 et 100) de faire ce genre de post ... Cela ne prouve rien, mais je ne comprend pas trop.

Eurydia a écrit:
Comment peut tu douter de quelqu'un alors que la partie vient à peine de commencer ?
Eurydia a écrit:
Pour te répondre non je ne vois pas pourquoi tu l'accuse il n'y a aucune preuve qu'il est LG

J'ai beaucoup de misère avec cela. C'est comme si tu ne voulais que personne ne doute sur rien, que personne ne retire des points. Ça me laisse l'impression que tu ne souhaites pas instauré un débat, que tu veux laisser le village dans le flou. J'ai une question pour toi, en quoi t'es-t-il nécessaire pour toi de défendre fiatlux ? Serait-il un de tes confrères ?

Mumus_Sept a écrit:
Ah! Une idée me vient! (merci fiatlux pour cette lumière! Smile). Peut-être que les loups garous ont tué au hasard, mais peut-être aussi voulaient-ils vraiment tuer le moins intéressé par la partie. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit de Liam. Or, s'il n'est pas mort, peut-être est-ce parce que... c'est un loup garou?

L'idée n'est pas folle du tout, mais il faut aussi prendre en considération que les loups ne souhaitent pas voter contre moi, car c'est facile pour eux de sortir l'argument du mettons quelqu'un d'inactif au bûcher ou encore, il me laisse en vie, car si je participe pas, je pourrai me faire foudroyer et pour eux, attaquer des personnes actif est plus bénéfiques que des inactif, cependant attaquer des personnes inactives peut-être autant bénéfiques pour eux, car ça laisse plusieurs personnes dans le floue ... Du coup, ce que tu as soulevé pourrait être véridique, mais d'un autre côté, il faut pas oublié l'autre solution.

Finalement Mumus, je ne partage pas ce que tu avances dans ton dernier post, car selon moi, il doit bien y avoir un loup qui participe au débat. Il est dans leur intention de manipuler les débats et gagner la confiance du village. J'ai l'impression que tu essaies toujours de ramener ça aux inactifs, ceux qui ne participent pas. Est-ce qu'en temps que loup-garou, ça t’intéresserait d'éliminer les inactifs, comme ça, le village peu pas réellement t'accuser d'avoir tué un villageois s'il est inactif, comme tu ne pouvais pas le savoir. Est-ce que Mumus, tu as des suspects jusqu'à maintenant ?


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 18:19

Oulah, les débats ont bien avancés à ce que je voie.

Concernant Chloran: ce qui fait peut être à double tranchant:
Soit il est loup, et se dit loup sur le village pour qu'on le croit innocent.
Soit il est innocent, et se fait passer pour loup pour suciter des réactions de la part des gens, et dans ce cas n'a rien à perdre.
Comme je l'ai dit hier, j'ai du mal a cerner Chloran et ce , à chaque partie que je joue avec lui ( du moins au début). Donc quoi qu'il arrive je ne voterai pas contre lui aujourd'hui.

J'ai un bon feeling sur Liam aussi, ce qu'elle a dit me semble cohérent

Comme Chloran: j'ai l'impression que Eurydia cherchait qui était spé, et ça m'a pas trop plu, je vais continuer à la "surveiller"

Pour les postes de M. Sfo, ils n'apportent rien pour moi.

Je reviendrais quand d'autres gens seront repassés ( les pas tres actifs)

Edit: concernant Mumus: ce que tu dis est possible, mais dans ce cas ( et je rejoins Liam sur ce point), il doit y avoir un ou des loups dans la mélé. A surveiller donc.
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 19:43

Plop à tous, je suis pas trop actif pour le moment, grillez moi si vous voulez ,)

Plus serieusement, je trouve que en jour 1/2 sauf gaffes, c'est très dur de voir du loup. Du coup, j'ai la flemme de chercher surtout à 1h du mat, je viens demain matin et je serais probablement plus locace.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 23:16

Je vote contre Axu

Axu a écrit:
grillez moi si vous voulez ,)
Ce sont les loups qui se font griller. Un villageois aurait dit "lynchez moi"
Revenir en haut Aller en bas
Axu
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Axu

Masculin Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Shanghai

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 4:50

Linika, toujours prompte à me sauter dessus, juste comme ça : on appelle ça un bûcher non ? et quand tu fait flamber un homme, la graisse a tendance à brûler et provoquer cette odeur de grillé. Enfin bon, je n'ai pas d'expérience la dedans (je ne crame pas des gens pendant ma journée) donc amuses toi, si tu as besoin de te "venger", tu trouveras ça très amusant je pense.

Grace à cela, le débat a bien avancé, je suis content. (spécial linika : ceci est de l'ironie, je ne suis évidement pas ravi de voter dans le vide car on a rien du tout sue les gens (selon moi) donc je contre ton prochain poste : "'je suis content' Ah t'est loup t'est content qu'on cherche à tâtons"...)



Pour le moment, je pense que linika ne devrait pas être ici : un villageois qui relève des "fautes" dans la formulation de la phrase ou des mots alors qu'il y a des débats à faire avancer est inutile, je ne suis pas pour conserver des villageois inutiles, encore moins les loups, mais eux ne se montrent pas avec une pancarte "je suis un loup". Je te conseille soit de t'impliquer correctement soir de demander un remplacement, ça m’apparaît comme du foutage de gueule ton post.

En ce qui concerne les débats : on a beaucoup de nouveaux, ou joueurs que je ne connais pas, j'ai encore un peu de mal à me faire une opinion. Chloran est, selon moi, villageois : une intervention comme ça a permis de lancer les débats, chose que les loups n'encouragent pas apparemment...
Ca serait bien que tout le monde passe au moins donner un avis sur les joueurs, que on voie ce que chacun a à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Julinaah
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Julinaah

Féminin Date d'inscription : 24/03/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 11:51

linika, je trouve ton vote un peu trop précipité...
Surtout que Axu, son message était juste pour prévenir qu'il ne serait pas très présent !

Cependant, la réaction d'Axu est bien trop violente pour qu'il n'ait rien à se reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:01

Je suis désolée de ne pas avoir trop participé aujourd'hui, j'ai peu été chez moi ce week-end.
Ca m'ennuie d'avoir à voter maintenant, mais bon, je n'ai pas trop le choix.
Je vote donc Mumus_Sept.

Tout d'abord pour ça.

Mumus_Sept a écrit:
Peut-être que les loups garous ont tué au hasard, mais peut-être aussi voulaient-ils vraiment tuer le moins intéressé par la partie. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit de Liam. Or, s'il n'est pas mort, peut-être est-ce parce que... c'est un loup garou?

Dans le genre je sors un argument complètement bidon pour accuser quelqu'un dans le vide... même Chloran a l'honnêteté d'attaquer sur rien plutôt que là-dessus :p Je ne vois d'ailleurs vraiment pas en quoi Maitre Sfo paraissait désintéressé... Et l'intérêt des loups n'est pas dans taper dans les inactifs, s'ils peuvent se faire foudroyer c'bien pour eux. De plus un inactif n'ira pas chercher à les débusquer. Et toi qui vient l'accuser comme ça... en ajoutant après.

Citation :
Je pense donc qu'il vaut mieux chercher les loups parmi ceux qui se font plus discrets, même si c'est difficile de se forger un avis sur des personnes qui ne participent quasiment pas.

Ou comment accuser ceux qui ne peuvent vraiment se défendre... tu sais, tu peux faire la chasse aux inactifs sans le justifier vraiment ça ira, là ça ne me va pas. D'autant plus qu'à chaque fois que tu veux aller les accuser tu mets les formes, utilisant moult peut-être et autres preuves du fait que tu ne sois pas sûr, rappelant que "c'est difficile de se forger un avis sur des personnes qui ne participent quasiment pas"... tu prépares tes arrières au cas où on les lynche parce que tu les sais innocents.

Et comme je l'attends je précise.... les loups n'ont pas intérêt à MANGER de l'inactif, voter cible facile au bûcher c'est nettement plus dans leurs cordes déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 12:19

Bon, petit récapitulatif, en espérant que ça fasse avancer un peu ces débats. La liste des joueurs:
1.Lysine - Capitaine
2.Eclypse
3.Chloran
4.Mumus-sept
5.Liam
6.Capricorne
7.Eurydia
8.fiatlux
9.Elliot
10.Julinaah
11.Luffy
12.Axu
13.Karma
14.linika
15.sSerenity
16.Maître Sfodellah

En la lisant, j'ai carrément l'impression de découvrir des noms : Luffy, Karma, sans parler de linika, malgré son message à l'utilité douteuse ci-dessus, qui a au moins eu le mérite de faire parler Axu, qui n'était pas extrêmement prolixe jusqu'ici non plus. Sans oublier sSerenity que j'aimerais bien entendre. J'ai dit utilité douteuse ci-dessus, parce que je ne sais pas comment l'interpréter :
a) linika sait quelque chose sur Axu et sort une excuse bidon sur une faute de français pour voter contre Axu.
b) elle n'en a aucune idée, n'a pas vraiment envie de jouer, elle vient juste voter gratuitement contre quelqu'un.
c) elle fait ça pour balancer un pavé dans la mare, histoire de réveiller un peu le débat.

Donc, si c'est :
a) stp développe un peu ton argumentation, pas seulement sur Axu.
b) :tape
c) alors c'est réussi, bravo.
(personnellement j'espère que ce soit (a) ou (c) mais je pense que c'est (b) ou (c) )

Voilà. Pour l'instant, je ne sais pas encore vers qui mon vote va se porter. Je crois que mes doutes envers Chloran ont été assez clairs, même si je le vois davantage villageois que loup (je mens peut-être sur ce point). J'ai toujours des doutes sur Julinaah, mais vraiment pas de quoi voter contre elle (je mens peut-être sur ce point également). Liam soulève un point avec lequel je suis partiellement d'accord :
Citation :
Finalement Mumus, je ne partage pas ce que tu avances dans ton dernier post, car selon moi, il doit bien y avoir un loup qui participe au débat. Il est dans leur intention de manipuler les débats et gagner la confiance du village. J'ai l'impression que tu essaies toujours de ramener ça aux inactifs, ceux qui ne participent pas. Est-ce qu'en temps que loup-garou, ça t’intéresserait d'éliminer les inactifs, comme ça, le village peu pas réellement t'accuser d'avoir tué un villageois s'il est inactif, comme tu ne pouvais pas le savoir.
Mais donc si tout le monde pense comme ça (et Lysine en a l'air), un loup n'aurait qu'à rester constamment inactif pour ne pas éveiller de soupçons... *hum hum*... Je pense que les "vrais" inactifs comme Karma et Luffy n'ont pas plus de chance d'être loup-garou que quelqu'un d'autre, mais quitte à voter de façon relativement arbitraire, autant laisser jouer les joueurs qui participent. Moi ce qui me fait davantage douter c'est les "presque inactifs", ceux qui viennent poster un petit message tout gentil de temps en temps, typiquement comme Eclypse, dont les messages se résument à ceci:

Eclypse a écrit:

(1er message)
Je pense que Maître Sfodellah a surtout été tué par hasard, il fallait une victime aux loups et c'est tombé sur lui.
En ce deuxième jour, je n'ai de soupçons sur personne, alors je me ferai une idée selon la suite des débats.

(2ème message)
Je n'ai joué qu'une seule partie avec lui (Chloran), mais pour moi c'est ça façon de jouer, il fait des posts étranges pour relancer le débat et susciter des réactions, cependant il est tout à fait possible que je me trompe sur son compte.

Comme je pense que cette façon de jouer est habituelle chez lui, je ne le soupçonne pas...pour l'instant.
En gros : "je veux quand même montrer que je participe un peu mais je veux surtout pas que quelqu'un puisse me reprocher quoi que ce soit". Ben moi je le fais. Donc Eclypse, j'aimerais bien avoir son avis de façon un peu plus détaillée et précise... sans quoi tu risques d'être sur ma liste de candidats potentiels au bûcher. Le seul moyen d'éviter ça c'est de participer (c'est valable aussi pour Luffy, Karma, linika et sSerenity).

Je dis surtout ça pour forcer un peu ces personnes à participer. Comme je l'ai laisser comprendre ci-dessus, j'ai également Chloran et Julinaah sur ma liste. Je ne sais pas si mettrais Mumus_Sept sur ma liste : j'ai plus l'impression que c'est plus de la maladresse qu'autre chose. Il essaie de lancer des hypothèses, elles sont parfois un peu "foireuses", du coup on lui tombe dessus. Mais ça c'est que mon opinion. J'attends de voir sa réponse aux accusations de Lysine pour me forger une opinion. A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Eurydia
Paysan distingué
Paysan distingué
Eurydia

Féminin Date d'inscription : 18/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 13:28

Liam a écrit:
J'ai une question pour toi, en quoi t'es-t-il nécessaire pour toi de défendre fiatlux ? Serait-il un de tes confrères ?

Je n'ai jamais défendue Fiatlux j'ai juste demander à Chloran pourquoi il s'acharnait sur Fiatlux alors qu'il n'avait rien pour le prouver
Revenir en haut Aller en bas
Cucurbitacé 2
Paysan distingué
Paysan distingué
Cucurbitacé 2

Féminin Date d'inscription : 02/06/2011

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:09

Fiatlux, tu as surement raison de dire que je ne suis pas très active, mais je vais être assez occupée jusqu'à Jeudi alors ce n'est pas que je n'ai pas envie de me mouillée, j'essaye d'être présente mais pour le moment je n'ai pas eu grand chose à dire.

Mumus_sept: Je ne pense pas que son post concernant les inactifs soient complétement dénué de sens, je suppose que certains loups préfèrent se montrer discrets pour ne pas éveiller les soupçons à leur sujet, mais je pense que les loups-garous ont plutôt tendance à suivre le débat et à lancer des accusations. Et je ne dis pas ça parce que je me considère comme "pas vraiment active".
Alors soit Mumus_sept a simplement voulu émettre l'hypothèse que des loups se cachent parmi les inactifs; soit il cherchait à tourner les accusations vers les inactifs pour tuer du villageois au bûcher. Affaire à suivre...

Linika: Je trouve que tu t'es un peu emballée par rapport à Axu, certes les termes qu'il a utilisé dans son post peuvent paraître légèrement suspects mais de là à voter contre lui...

A ce moment, je n'ai encore aucune idée de mon vote...
Revenir en haut Aller en bas
Karma
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Karma

Masculin Date d'inscription : 19/05/2010
Localisation : Ici

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 14:15

Desolé je suis très peu présent actuellement , j'essaie de faire le max pour etre la mais c'est difficile , je repasserais ce soir pour parler et voter !

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Elliot
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Elliot

Masculin Date d'inscription : 28/12/2009

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 15:28

Le vote de linika je le trouve un peu précipité aussi...
Cela dit elle à raison, le mot "griller" aurait plus tendance à être employé par un loup. Je me souvient d'une partie ou linika à coincé Axu qui était loup, à cause d'une erreur dans le même genre... du coup j'hésite un peu à la suivre.
Mais ça me semble assez facile.
Je voterais contre Axu ou Julinaah pour le moment. Celle ci est mon plus mauvaix feeling du jour, pour les raisons déjà expliqués dans mes précédents posts.

Mais ça serait bien d'avoir des nouvelles de Luffy...
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:37

Axu >

Citation :
Linika, toujours prompte à me sauter dessus
Et oui , et tu étais loup la dernière fois , non ?

Evite de te défendre en invoquant des raisons bidons genre "vengeance". Je pense avoir assez de maturité dans ce jeu pour ne pas tout mélanger. Et de toutes façons, même si tu ne t'es pas excusé, je ne suis pas du genre à nourir de la rancune envers quelqu'un. Je te demande juste d'être vigilant à l'avenir Wink


Axu a écrit:
Pour le moment, je pense que linika ne devrait pas être ici : un villageois qui relève des "fautes" dans la formulation de la phrase ou des mots alors qu'il y a des débats à faire avancer est inutile, je ne suis pas pour conserver des villageois inutiles, encore moins les loups, mais eux ne se montrent pas avec une pancarte "je suis un loup". Je te conseille soit de t'impliquer correctement soir de demander un remplacement, ça m’apparaît comme du foutage de gueule ton post.
Genre , tu me reproches mon attitude de "villageoise" , mais tu ne t'inquiètes même pas de savoir si je suis pas un loup se jetant sur une cible facile ?

Axu a écrit:
Ca serait bien que tout le monde passe au moins donner un avis sur les joueurs, que on voie ce que chacun a à dire.
Ben vas-y , à toi l'honneur . Wink


*****


Julinaah >

Julinaah a écrit:
linika, je trouve ton vote un peu trop précipité...
Surtout que Axu, son message était juste pour prévenir qu'il ne serait pas très présent !

Cependant, la réaction d'Axu est bien trop violente pour qu'il n'ait rien à se reprocher...
Genre , tu ne sais pas encore s'il faut que tu protèges ton compère , ou si tu dois te protéger en votant contre lui ?
Pourquoi mon vote t'embête-t'il ? Je peux toujours le changer, si Axu me convainc . N'est-ce pas ?


*****

Lysine a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Peut-être que les loups garous ont tué au hasard, mais peut-être aussi voulaient-ils vraiment tuer le moins intéressé par la partie. Pour l'instant, je dirais qu'il s'agit de Liam. Or, s'il n'est pas mort, peut-être est-ce parce que... c'est un loup garou?

Dans le genre je sors un argument complètement bidon pour accuser quelqu'un dans le vide... même Chloran a l'honnêteté d'attaquer sur rien plutôt que là-dessus :p Je ne vois d'ailleurs vraiment pas en quoi Maitre Sfo paraissait désintéressé... Et l'intérêt des loups n'est pas dans taper dans les inactifs, s'ils peuvent se faire foudroyer c'bien pour eux. De plus un inactif n'ira pas chercher à les débusquer. Et toi qui vient l'accuser comme ça... en ajoutant après.
+1


*****

Lysine a écrit:
Et comme je l'attends je précise.... les loups n'ont pas intérêt à MANGER de l'inactif, voter cible facile au bûcher c'est nettement plus dans leurs cordes déjà.
C'est pas dans leur interet , je suis d'accord. Mais cela ne m'empêche pas de le faire en début de partie pour une première cible (l'inactif tue le plaisir de jouer). C'est juste mon avis.


*****

Eclypse >


Citation :
Linika: Je trouve que tu t'es un peu emballée par rapport à Axu, certes les termes qu'il a utilisé dans son post peuvent paraître légèrement suspects mais de là à voter contre lui...
C'est juste un vote modifiable, non ? En quoi te parait-il genant que je vote contre lui , plutot que de faire un post pour dire "je suspecte Axu". C'est la même chose : j'avance mon opinion concernant un joueur.
Un reproche gratuit de ta part que je n'aime pas trop.



Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 18:40

Citation :
Décompte intermédiaire

Axu (1) : linika
Mumus_Sept (1,5) : Lysine

N'ont pas participés :

Luffy

N'ont pas votés :

Eclypse, Chloran, Mumus-sept, Liam, Capricorne, Eurydia, fiatlux, Elliot, Julinaah, Luff, Axu, Karma, sSerenity
IL vous reste 2 heures 35 pour voter en place publique


Revenir en haut Aller en bas
sSerenity
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
sSerenity

Masculin Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Marseille Paris

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:31

Désolé pour ma faible participation !

En vrac

Eclypse : Qui affire que MS a été tué par hasard, elle doit être bien renseignée la louve hein ?

Julinaah : Dont je ne comprends pas du tout ses suspicions à l'encontre de Capricorne

La mort de Cupidon ne vous dit rien ? Si tôt, je veux bien croire qu'il y a un couple mixte qui a su identifer le Cupidon ... Chercher les proches de MS, vous aurez votre couple (et foutre la m**de dans l'antre).

Bien aimé les messages de Chloran, mais conseil Eurydia, Chloran a un jeu atypique (loup ou villageois), ne te base pas dessus .... Mais je pense que Chloran s'emballe facilement

Sinon Lysine, where are you Mairesse ? Smile


Je m'oriente plutôt contre Eclypse, mais c'est pas un vote de conviction, mais plutôt un vote de manque de fortes suspicions
Revenir en haut Aller en bas
Chloran
Flûtiste farfelu
Flûtiste farfelu
Chloran

Masculin Date d'inscription : 02/11/2009
Localisation : tulle
Humeur : tres lunatique

[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011 - 20:34

Ben y'a pas grand monde pour voter.

Mo vote 'est basé sur aucun argument contre Mumus_Sept. Je préfère tout simplement suivre le maire qui a un vote plus fort.
J'aurai préféré voter Eurydia mais là j'en vois pas l'utilité si personne d'autre ne le fais.

Je vote contre Mumus_Sept
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 2] Nous nous vengerons ! [Jour 2] Nous nous vengerons ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 2] Nous nous vengerons !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» {Jour 5} Où en sommes-nous ?
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !
» [Jour 1] Il nous faut un chef!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 102-