Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:03

Ce fut sans surprise que ce matin la, Tamaki se leva le cœur lourd....Et oui...Il le savait bine qu'après la douce journée de la veille, les soucis allaient reprendre de plus belle. Pour la première fois depuis que le cercle avait été crée, il s'y rendait en traitant des pieds...

Il était tôt lorsqu'il arriva,son sommeil ayant été agité à cause des événements récents .On pouvait comprendre le pauvre prince déchus qui se préoccupait énormément du bien être du cercle et de ses clientes. Et toutes ses disparitions sont pas encore au courant s l'angoissait énormément. Mais qui étaient les derniers ennemis du cercle ?Et pourquoi ?....

Tout le monde commençait gentiment a arrivé......Jusque tard dans la matinée, ils attendirent avant de se rendre à l'évidence.... Il ne manquait pas une,pas deux, pas trois mais bien quatre personnes.... Tamaki défaillit.... Y avait-il encore un espoir de sauver le cercle ?....


nier quitte le cercle ,il incarnait Hikaru et Kaoru Hitachiin-Sorcière

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Hikaruetkaoruhitachiin

Sylph quitte le cercle, il incarnait Takashi Morinozuka-Chasseur

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Takashimorinozuka

Luffy quitte le cercle; il incarnait Yuzuru Suou-Ancien. Tous les spés restant perdent leurs pouvoirs.

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Yuzurusuou

Rémi quitte le cercle , il incarnait Umehito nekozawa-Simple Villageois

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Umehitonekozawa

Vous avez jusque Jeudi 14 Juillet 21h30 pour renvoyer quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:05

WOOOOW Shocked
je reviendrai certainement développer un peu dans un moment mais là juste wooow....

EDIT:
Maesticia a écrit:
Tout le monde commençait gentiment a arrivé
Serais-tu Suisse Maesitica ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:10

Je dirais pas mieux Fiatlux. Shocked

Bon, juste 2/3 remarques concernant les morts, je reviendrai parler du reste plus tard.

Selon moi:

Nier= PAD ou loups ( ils ont peut être pensés à un bluff qui sait?)
Rémi= en couple avec Nier ( on pouvait le deviner avec la remarque de Nier au dernier jour)
Sylph= Loups ou sorcière
Luffy= Chasseur ou sorcière.

Donc, soit le chasseur n'a tué personne, soit la sorcière n'a rien fait.

Bon, à toute!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:11

OH PUT**N
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:19

Bon, je ne sais pas si c'est trop utile de parler pour savoir qui est mort et pourquoi en fait : PAD, victime directe, victime de la potion, victime du tir du chasseur etc etc.

Concentrons nous sur ce qui est important. Il reste deux loups et un JDF. J'aimerais que les charmés JDF se dévoilent d'ailleurs rapidement car mine de rien le JDF va devenir menaçant.



Lyloox remplace Romro
Arthur
Fiatlux
Mumus_Sept
Kinrep remplace Maître Sfo
Linika remplace Badimimi
Capricorne
Diogène
Thomas remplace V.I.P

Bon voilà qui est encore en jeu...

Faudrait que je relise le débat un peu pour voir qui est plutôt innocent mais en gros je vois bien Diogene loup par contre.


Y a un truc de sûr : Rémi s'est pris le tir du chasseur ou la potion de mort : car tous les spé perdent leur pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:27

Capricorne a écrit:
Donc, soit le chasseur n'a tué personne, soit la sorcière n'a rien fait.
Ou alors y'avait pas de couple. Car je peux te dire pourquoi Nier défendait Rémi (je l'ai pas dit avant, tu comprendras vite pourquoi) : je cite un MP de Nier, datant de hier:
"Je n'avais pas l'intention de me dévoiler avant de lire ce jour mais comme tu l'as peut être remarqué,Rémi a prétendu avoir été visé cette nuit alors que c'est moi( je me suis sauvé)*.Ce qui laisse donc à penser que Rémi est l'ancien vu qu'il n'y a pas de salvateur dans la partie( d'ou le fait que personne a pu me protéger) et ce qui va se passer c'est que cette nuit les loups vont me réattaquer et demain ils sauront que rémi est l'ancien et utiliseront le pad sur ce dernier,enlevant au village tout pouvoir de protection. Ainsi si les loups me PAD ils ne pourront plus tuer l'ancien et seront obligé de perdre 2 nuits pour le tuer"
*il se réfère à une phrase de rémi qui dit un truc genre "wow je suis pas mort, merci le salvateur"... alors que y'a pas de salvateur.

Le problème, c'est que Rémi est quand même mort, à cause de Sylph (chasseur) à mon avis, car il avait déjà voté contre lui au dernier bucher.

Donc à mon avis:
Nier: pad
Rémi: tué par chasseur
Sylph: tué par loups
Luffy: tué par sorcière

Mais je n'exclue pas un couple Sylph-Luffy. Quand j'avais demandé un avis sur Sylph hier, Luffy était le premier à me répondre très rapidement que selon lui Sylph était villageois, qu'il fallait pas que je vote contre lui.

PS: sympa ton nouvel avatar Capri, tu fais déjà un petit peu moins louche ^^


Dernière édition par fiatlux le Mar 12 Juil 2011 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:28

Spoiler:

Et moi je te dis que non, je pense réellement que Nier et Rémi étaient en couple.
Voila ce qu'a dit Nier hier:

Spoiler:
Il était pas voyante, seul un amoureux aurait pu savoir cela.

Ou alors, peut être que tu voulais parler de Luffy non?

Autre possibilité: Nier(sorcière) avait sauvé Rémi la nuit d'avant ---> Peu probable:
1/Rémi était suspecté
2/Nier ne se serait pas révélé.


Edit:
Spoiler:
ou alors il voulait que Rémi se fasse PAD ancien pour qu'un loup y passe...

Edit2: J'aime aussi mon nouvel avatar^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:36

Sérieux c'est pas important de savoir la raison du pourquoi. Rémi s'est pris le tir de Sylph au vu de ce que Nier disait sur Rémi.

Nier a visé Luffy de nuit avec sa potion.

Je suis quasi sûr que c'est ça.

PAD sur Nier.
Sylph visé.
Nier utilise sa potion contre Luffy.
Rémi se fait tirer dessus par Sylph.

(A la limite on peut inverser pour les deux derniers mais bon).

Maintenant passons à la recherche des suspects !

On peut même supposer ça : Nier et Sylph ont parlé ensemble par MP. Nier a dit qu'il visait Luffy. Quand Luffy est mort Ancien, Sylph a vu que Rémi n'était pas l'ancien et que donc il avait peut-être bluffé ce rôle auprès de Nier, d'où la raison de son tir contre Rémi.

Je suis assez convaincu de ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:44

Citation :
Je suis assez convaincu de ma théorie.
Elle se tient. Mais comme tu dis: cherchons les suspects.

Bon. Pour commencer, toi Thomas. Hier soir, juste avant la fin du bûcher, tu vois que Gretel va y passer de toute façon, paf tu changes ton vote (ce qui ne changeait rien au résultat) pour t'innocenter... Enfin ça c'est la première impression que j'ai eue. Puis je me suis rappeler que c'est toi qui avait cuisiné Gretel durant tout le bûcher et que c'est grâce à toi qu'il a finalement lâcher ses quelques répliques vides de sens qui ont fini par l'incriminer. Donc: ça t'innocente passablement plutôt pas mal à mon sens.

Ensuite, que penser du vote de Gretel contre Kinrep ? Cela innocente-t-il Kinrep ?
Que penser du vote de Diogène égal à celui de Gretel ? Les loups auraient-ils été jusqu'à oser faire un vote commun tout seuls ?

Bon, je pose des questions mais j'ai pas les réponses, faut que je relise un peu.

Sinon, effectivement, qui a été charmés cette nuit svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:49

Aaaah... Je crois que je vais me réveiller tout de suite.

Côté morts : Que la Sorcière et le Chasseur n'aient pas agi, je n'y crois pas une seule seconde.
Dans les règles du Chasseur a écrit:
S’il meurt, il doit emporter une autre personne avec lui dans sa mort.
Le Chasseur a forcément agi.
Nier s'avait qu'il allait mourir cette nuit et a décidé de dévoiler. Quand j'ai lu ça, je pensais à un bluff pour gagner une nuit en se disant Sorcière mais est en réalité Ancien (entièrement jouable pour une nuit si la vraie Sorcière le sauve ou s'il se fait padder). De plus, il a certifié d'utiliser sa potion de mort.

Le plus logique selon moi :
- Nier : Victime des LGs
- Sylph : Victime de Nier
- Luffy : Victime de Sylph
- Rémi : En couple

Mais comme dit Thomas, la chronologie ne nous aidera pas trop à avancer (ça risque même de produire l'inverse :/ )

Côté rôles : Il reste
LG/LG/Cupidon/Voleur/JDF/6 SVs
Si le Voleur a changé de carte, il aurait écarté soit un LG, soit un SV. Pourquoi ? Il y a un couple (>>>Cupidon) et des charmés (>>>JDF)
S'il n'y a pas eu de Voleur... Je ne dis rien là dessus ^^"
S'il n'a pas agi, c'est qu'il est encore vivant (annonce du rôle personnage de Rémi). D'ailleurs...

MAESTICIA : C'est normal, l'annonce du nom du personnage de Rémi ? (je ne valide pas ma théorie sur le Voleur)

Côté charmés : Nous avons
- Arthur, Fiatlux, Thomas, Nier, linika et moi
Il reste en potentiel JDF :
- Lyloox, Mumus, Capricorne et Diogene
Si on vise l'un d'entre eux, on aura qu'une seule chance pour le bûcher et pour les LGs, une seule chance nocturne (préférence pour que les LGs le fassent ^^)

Je relirai tout demain. Là, je veux dormir... (Je sais, il est tôt, mais je n'ai pas trop dormi ces 3 derniers jours...)
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:50

fiatlux a écrit:
Sinon, effectivement, qui a été charmés cette nuit svp ?
Kinrep et moi
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:57

Mumus_Sept a écrit:
Capricorne a écrit:
Je te sens ni loup, ni villageois.
Normal, je suis le joueur de flûte! Wink
.....
Encore une fois, c'est comme Ederon au Jour 0 qui nous dit qu'il est loup... et il l'est. Je sais niveau argumentation c'est moyen, mais c'est un peu tout ce j'ai pour l'instant. Sans parler du fait que j'ai toujours eu un peu de mal à cerner Mumus dans cette partie. Plusieurs postes où j'ai l'impression qu'il répète plus ou moins d'une autre façon ce qu'a dit une autre personne juste avant, pas trop d'implication comme s'il suivait la partie à distance ou chais pas quoi, enfin bref... juste un feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:57

Je ne sais pas si j'ai déjà vu autant de mort d'un coup! Sur le coup je me suis dit que les amoureux sont peut être dans le tas. Mais Lauri nous l'aurait peut être précisé?

En reprenant la liste des survivants, par élimination on a:

Lyloox: jusqu'à maintenant j'ai trouvé ses messages assez spontané; ne fait pas parti de mes plus suspects
Arthur: participe bien, semble villageois
Fiatlux: innocent
mumus_sept: fait partie de ceux qui m'ont suspecté hier; villageois de bonne foi ou loup qui s'en prend à quelqu'un de facile?
kinrep: reste mon principal suspect (et en plus n'a pas répondu à mes questions)
Linika: bonne participation mais j'ai trouvé son vote contre moi assez sournois
capricorne: même remarque que pour mumus; s'en est pris à moi dès l'instant où je m'en prenais -légèrement- à lui: c'est louche.
C'est pas toi qui me reprochait de ne pas avoir donné le nom de mon vote? Beau f** de g**
thomas: j'aime comment tu déclares les hostilités contre moi, sans argument...

Donc pour l'instant je reste sur Kinrep, Capri, mumus. Je repasserai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 22:57

C'est très bien que les deux charmés soient encore vivants, sinon on aurait pu craindre un bluff du JDF. Je suis plutôt pour laisser tranquille les non charmés.

Je m'explique : les loups, la nuit suivante, n'iront pas attaqué un des quatre non charmés (car s'ils le font ils prennent le risque de viser le villageois qui ne sera pas charmé par le JDF et donc faire gagner le JDF). Le JDF, de son côté, va charmer deux personnes. Le jour suivant on aura le choix entre deux et il n y aura plus qu'à ne pas se planter.
Donc je suis plutôt pour qu'on laisse de côté les quatre non charmés.

On va pas me faire croire qu'il y a un JDF et deux loups là dedans, cherchons plutôt le loup (ou les loups) qui sont dans les charmés. Enfin je pense que je suis le seul à partager cet avis Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:00

Oui c'est normal Kinrep ^^
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMar 12 Juil 2011 - 23:01

Diogene a écrit:
Donc pour l'instant je reste sur Kinrep, Capri, mumus. Je repasserai demain.
Kinrep a eu le vote d'un loup alors qu'il avait été cité plusieurs fois au bûcher.
Et les deux autres joueurs ont voté contre des loups ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 0:58

Deuxième fois que je ne devine pas les loups (enfin sauf pour Ederon, mais je n'ai pas voté contre lui), mais pour Gretel je n'ai pas donné mon avis comme je me suis enfermé hier dans un débat assez stérile (quelque soit ton rôle linika, tu en conviens j'espère). Mais sérieusement, Capricorne ne joue vraiment pas comme d'habitude, donc s'il n'est pas loup, il est joueur de flûte.

Fiatlux --> Luffy était ancien, je lui ai dit hier en début de partie, quand il insistait "pour son rôle", c'est même ça qui me faisait me demander s'il ne me bluffait pas et s'il n'était pas loup. J'ai raté par contre le moment où Rémi a dit avoir été ciblé. Par contre, pourquoi Nier t'aurait écrit un message privé alors qu'il pouvait y avoir un couple traître ?!

Concernant les autres, je suis en train de remettre tout à plat (sauf sur Fiatlux, et pourtant c'est le seul qui m'a inspiré une remarque sur les quelques messages d'aujourd'hui et linika car je pense, malgré notre accroc, qu'elle est villageoise. Elle ne se serait jamais mise autant en avant, à pinailler avec moi sur certains détails).

Au premier jour, je m'étais déjà exprimé, donc juste ça n'innocentait pas Mumus pour moi.

Fiatlux 2>>> Kinrep, Linika
Capricorne 1>>> Arthur
Mumus_Sept 1>>> Thomas
Chloran 4 >>> Mumus_Sept, fiatlux, Nier
Sylph 1 >>>> Chloran
Arthur 1 >>> Capricorne
N'ont pas voté : Diogène, Rémi, Maïlis, Luffy, Sylph, Lyloox.


Au deuxième jour, linika je ne vois pas du tout pourquoi Kinrep passe innocenté : Gretel a cinq voix contre lui (avec la double voix de Fiatlux). Tous les autres votes sont éparpillés, je n'enlève pas la possibilité qu'un loup ait voté contre Gretel : si Capricorne est loup, les autres à mes yeux sont innocents ; si Capricorne est joueur de flûte, il est possible qu'un loup ait voté contre Gretel - je relis demain l'ordre des votes annoncés. Ca donne : Lyloox et Thomas (je note en même temps que Sylph a voté contre Lyloox, en même temps il a été pas mal à côté de la plaque pendant la partie, je ne comprends d'ailleurs donc pas sa mort, sauf s'il était en couple ; je ne pense quand même pas que Nier l'aurait ciblé). Pour Diogene, ça fait vraiment gros qu'il vote avec Gretel, à moins que ce soit précisément le but de la chose. Comme j'ai dit hier soir vers la fin, Diogene ne m'a rien reproché d'où le fait que je ne m'y suis pas intéressé. Il m'a innocenté et pour ça entre dans mes suspects, mais d'autres l'ont fait également comme Fiatlux ou Mumus.

Kinrep >>> Gretel, diogène,
Gretel>>> Fiatlux, Lyloox,Capricorne, Thomas
Sylph >>> Mumus_Sept
Rémi>>> Kinrep, Luffy
Capricorne >>> Rémi,Arthur
Lyloox>> Sylph
Diogène>>>Nier, linika


Pour conclure, à part Capricorne qui est vraiment loin devant (vous allez dire que je m'acharne, mais j'en suis presque certain), c'est plutôt flou, avec néanmoins des personnes qui se détachent. Je vais dormir avant de tomber de sommeil, je reprends les votes (et les jours) demain.

Joueurs vivants : Arthur / Capricorne / Diogene / Fiatlux / Kinrep / linika / Lyloox / Mumus_Sept / Thomas.
Rôles encore en jeu : LG / LG / JDF / Cupidon / Voleur / SV / SV / SV / SV / SV / SV.
Joueurs charmés : Arthur, Fiatlux, Thomas, Linika, Kinrep.
Non charmés : Capricorne, Diogene, Lyloox, Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 2:33

Arthur a écrit:
Mais sérieusement, Capricorne ne joue vraiment pas comme d'habitude, donc s'il n'est pas loup, il est joueur de flûte.

Pour conclure, à part Capricorne qui est vraiment loin devant (vous allez dire que je m'acharne, mais j'en suis presque certain),

J'attendais que tu me la sorte celle la Razz . Donc maintenant, selon toi, je pourrais être JDF, interessant...

La question que l'on doit se poser est la suivante: doit on mettre au bucher un non charmé ou un charmé aujourd'hui?


je repasse demain!
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:39

Capricorne a écrit:
La question que l'on doit se poser est la suivante: doit on mettre au bucher un non charmé ou un charmé aujourd'hui?
je crois que thomas l'a assez bien expliqué ci-dessus, on ne peut pas vraiment prendre le risque d'envoyer un non charmé au bûcher. Si les loups butent le dernier non charmé c'est foutu.

Arthur a écrit:
pourquoi Nier t'aurait écrit un message privé alors qu'il pouvait y avoir un couple traître ?!
A la base c'est moi qui lui ai écrit, là il me répondait. Je lui ai écrit juste après son dévoilement, que je ne comprenais pas (moi aussi j'avais raté la phrase de Rémi). Du coup j'avais pensé que Nier n'était pas la sorcière, que la véritable sorcière avait sauvé Nier et l'avait averti (c'était possible, avec son vote du premier jour il était innocent au yeux de bcp), et donc Nier bluffait la sorcière pour se faire PAD. Je lui ai demandé si c'était ça ou autre chose, sans le forcer à me répondre car je savais pas à quel point il me faisait confiance. Et la réponse, tu l'as eue ci-dessus.

Arthur a écrit:
il est possible qu'un loup ait voté contre Gretel - je relis demain l'ordre des votes annoncés
Possible, mais comme j'ai dit ci-dessus Thomas s'est à peu près innocenté avec ses attaques contre Gretel. Lyloox je sais pas trop, elle se la joue un peu "oula la la je sais pas comment trouver les loups bon allez je vous fait confiance", Capri je n'exclue pas qu'il ait sauté sur l'occasion mais je pense pas. (ordre: fiatlux, lyloox, capri, thomas).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 10:56

Bon en gros on a deux options les gens.

1. Laisser les quatre non-charmés tranquilles.
Shéma qui va se produire très probablement : Le JDF va viser charmer deux autres personnes. Il ne restera plus qu'un non charmé. De nuit les loups n'oseront pas attaqué un des quatre non charmés, ils auraient bien l'air bêtes de viser le dernier des non charmés et ainsi faire gagner le JDF.
Avantage : Au jour suivant, nous aurons une chance sur deux d'envoyer le JDF au bûcher.
Inconvénient : On perd un bûcher pour le JDF.

2. Envoyer un des non charmés au bûcher.
-Le joueur envoyé au bûcher n'est pas JDF.
Shéma qui va se produire très probablement : Le JDF va charmer les deux derniers non charmés la nuit suivante. Au matin, il aura donc gagné. Les loups n'auront pas d'autre choix que de trouver le JDF parmi les trois non charmés qui leur restera. D'ailleurs Maesticia, le JDF doit être en vie au matin après sa dernière nuit de "charmage" pour gagner ou alors faut-il simplement qu'il puisse charmer tout le monde, peu importe ce qui lui arrive lors de sa dernière nuit de charme ?
Avantage : On laisse le JDF aux loups. Les villageois gagnent ainsi une nuit vu que les loups chercheront le JDF et ne perdent pas un bûcher sur le JDF et non pas sur les loups.
Inconvénients : Les loups peuvent se planter (ils n'auront qu'une chance sur trois) et faire gagner le JDF. Autre cas de figure peu probable mais probable tout de même, le joueur envoyé au bûcher parmi les non charmés est un loup et le voleur avait écarté un loup. Il n y a donc plus de loup dans la partie et personne ne peut attaquer le JDF de nuit qui n'a plus qu'à charmer les deux derniers joueurs pour gagner.

- Le joueur envoyé est le JDF.
Shéma qui va se produire très probablement : La partie va reprendre son cours normal.


Bon, voilà un petit résumé de la conversation. Accordons nos violons.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:15

1. Cela voudrait dire donc que : tu penses qu'il y a au moins un loup-garou parmi les charmés ; et qu'un charmé villageois sera nécessairement tué (il n'y a plus de pouvoir de protection sorcière ou ancien, les loups ont 100% de réussite la nuit). Il n'y aura au matin qu'une chance sur deux de trouver le joueur de flûte.

2. Il n'y aura peut-être pas de mort villageoise la nuit (si les loups trouvent le jdf), et au bûcher il est possible d'avoir un loup comme le joueur de flûte. Par contre, tout repose entre les mains des loups, qui n'ont de plus qu'une chance sur trois de trouver le joueur de flûte.

Statistiquement, je préfère la première solution, sauf que Capricorne ne peut être envoyé au bûcher qu'avec la deuxième : s'il est joueur de flûte, c'est idéal, mais s'il est loup comme je le pense, le joueur de flûte gagne sauf si le dernier loup ne se trompe pas pendant la nuit.

Est-ce que tu étais voleur Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:39

Non, je n'étais pas le voleur.

Arthur :
1. En supposant que le voleur n'ait écarté aucun rôle lupin, cela signifierait que dans les quatre non charmés il y ait deux loups et un JDF. C'est un peu gros je trouve. Donc oui, je pense qu'on peut trouver un loup dans les charmés. Sauf si le voleur a écarté un rôle de loup, auquel cas je verrai bien un loup dans les non charmés simplement. Je suis prêt à prendre le risque d'envoyer un charmé au bûcher pour ma part (en espérant qu'il y ait bien un loup dans nous cinq, ou plutôt dans vous quatre).

2. C'est ce que j'ai dis ^^ !


Réaction sincère : Je suis un peu blasé là. On a très bien commencé la partie : deux loups envoyés au bucher et maintenant on se prend quatre victimes villageoises d'un coup et on va devoir très probablement gaspiller un bucher pour le JDF.

D'ailleurs (je continue à parler pour moi), je n'ai pas compris la stratégie de Nier. J'ai cru à un moment qu'il avait bluffé le rôle de sorcière et qu'en fait la sorcière l'avait contacté pour lui dire qu'il avait été la victime nocturne et sauvé (et que donc un loup fasse un PAD raté). Car en se dévoilant sorcière il permettait aux loups de faire deux victimes.

Si on part du principe qu'un rôle villageois a été écarté par le voleur (j'en sais rien mais c'est le truc le plus probable on va dire) : On est encore 9 pour 3 ennemis.

Au mieux on peut faire :
Aujourd'hui : Victime lupine (6 villageois, 1 loup, 1 JDF)
Nuit : Victime villageoise (5 villageois, 1 loup, 1 JDF)
Jour : Victime JDF (5 villageois, 1 loup)
Nuit : Victime villageoise (4 villageois, 1 loup)
Jour : ...

Donc au mieux on se retrouvera dans la configuration 4 villageois / 1 loup (toujours si on part du principe que le voleur a écarté un rôle villageois).

Suffit qu'on se plante une fois dans un bucher pour que la configuration passe à

Nuit : 4 villageois, 1 loup
Jour : On se plante et on élimine un villageois : 3 villageois, 1 loup
Nuit : Victime villageoise (2 villageois, 1 loup).

Bref en gros situation méga compliquée qui se profile à l'horizon. Faut vraiment qu'on envie un loup au bucher maintenant.



Bon en fait je suis presque pour qu'on tente la solution numéro 2. C'est très risqué mais tant pis. Si on vote pour un des non charmés et qu'on ne trouve pas le JDF, les loups auront toujours la possibilité de le trouver la nuit suivante, en gros on aura éliminé 2 personnes sur 4 dans le groupe.
Le truc qui me fait le plus peur c'est que le voleur ait écarté un rôle de loup et que du coup si on se plante aujourd'hui plus personne ne puisse éliminer le JDF.


Dernière édition par Thomas le Mer 13 Juil 2011 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:46

Il n'y a pas de "gros ou pas", c'est de l'aléatoire (le joueur de flûte charme sans connaître les loups), il peut y avoir aussi bien deux loups dans les charmés comme dans les non-charmés, la seule chose qui change, et c'est ce que j'ai écrit dans mon 2. que tu n'avais pas dit, c'est que dans un des cas il peut y avoir trois ennemis (avec le joueur de flûte) au lieu de deux. Sauf que le pourcentage s'inverse par la suite, et considérablement.

Je n'enverrai pas ni Fiatlux ni linika au bûcher. S'il y a un loup dans les charmés, pour moi il est entre Kinrep et toi. Et comme j'ai écrit hier soir, aucun des quatre non-charmés n'est innocenté à mes yeux.

Edit: J'ai écrit avant que tu n'édites ton message, je lis ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:49

De toute façon si on envie un des charmés au bucher tu as mon vote Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 11:54

Thomas a écrit:
Le truc qui me fait le plus peur c'est que le voleur ait écarté un rôle de loup et que du coup si on se plante aujourd'hui plus personne ne puisse éliminer le JDF.

Je ne suis pas voleur non plus. On peut toujours lui demander de se dévoiler, on est tous d'accord pour dire qu'il n'y a plus de PAD, et si jamais le Voleur avait eu Loup / spé, il ne reste que Cupidon qui n'est plus vraiment un spé. Sauf qu'il y a des cas dans lesquels on peut se retrouver et ça ne nous avancera pas :
- Le Voleur est déjà mort (fort probable, avec la masse de spés qui est morte).
- Il y avait Loup / Loup.
- Il y avait Loup / Jdf (même si je ne vois pas trop qui aurait écarté un Loup pour prendre un joueur de flûte).

Thomas a écrit:
De toute façon si on envie un des charmés au bucher tu as mon vote Arthur.

Pourquoi ? Si j'étais loup Thomas, tu serais mort depuis longtemps, et tu sais pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:25

Arthur a écrit:
Pourquoi ? Si j'étais loup Thomas, tu serais mort depuis longtemps, et tu sais pourquoi.

Non, je ne sais pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 12:32

Thomas a écrit:
Arthur a écrit:
Pourquoi ? Si j'étais loup Thomas, tu serais mort depuis longtemps, et tu sais pourquoi.

Non, je ne sais pas pourquoi.

Alors c'est regrettable, et je voterai sûrement contre toi.
Par contre tu n'as pas répondu à mon "Pourquoi ?".
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 13:19

Arthur : Pourquoi toi ? Par élimination : Kinrep a été enfoncé par des loups, Fiatlux a envoyé deux loups au bucher et il reste linika ou toi. J'ai pas eu l'impression de voir linika louve mais faudrait que je relise ses messages peut-être (enfin faut que je revois votre duel).

Arthur a écrit:
Alors c'est regrettable, et je voterai sûrement contre toi.
Je ne vois pas la logique. Je suis loin d'être la personne la plus innocentée donc je ne vois pas pourquoi si tu étais loup tu m'aurais visé.

Juste pour info : tu penses une seule seconde que si j'avais été loup j'aurais visé Sylph (qui a été très probablement la victime nocturne) alors que Sylph me faisait confiance (vu que j'avais pris la "défense" de Sylph, que je l'avais mis villageois) et qu'il était suspecté ? Tu penses que depuis le début de mon arrivée dans le jeu j'aurais dis que Mailis/Gretel était louve ? Car faut pas oublier que Gretel c'est quand même moi qui l'ait constamment poussé au bucher précédent. Donc deux solutions : si t'es villageois faut que tu revois ton vote. Si t'es loup ben tu sais que je ne suis pas loup (ni JDF) donc tu hésites entre savoir si mon rôle est cupidon ou SV mais pour toi ça ne fait pas une grande difference.


Bref, je suis plutôt pour voter contre un des quatre non charmés en fait. Je vois bien le JDF entre Mumus et Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:44

@Linika: oui j'ai tilté ce matin que mumus avait permis la mort d'un loup.

@Thomas: pourquoi le JdF serait spécifiquement entre Mumus et Capricorne? tete
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  EmptyMer 13 Juil 2011 - 14:48

Bonjour à tous,
Je n'aurais pas dû pouvoir poster mais j'ai finalement eu un peu de temps libre et un ordi sous la main.
Concernant les morts, c'est une catastrophe... Mais cela dit il ne faut pas se décourager. Et je ne crois pas qu'il faille les expliquer, à part peut-être pour savoir s'il y a couple traître.
Apparemment vous voulez lyncher un des non charmés. Bien que, je dois vous l'avouer, je ne suis pas emballé par cette idée en tant que villageois, je suivrai l'avis général et voterai donc soit Lyloox, soit Capricorne, soit Diogène. En tout cas le JDF a très bien joué, ne charmant que des gens peu suspects, pour laisser les plus louches avec lui dans les non charmés. Je reviendrai poster demain et par la même occasion je réfléchirai un peu plus sur le possible JDF.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous contre lui (Jour IV)
» Jour 0 : Intronisation du nouveau Prince du cercle
» Jour 8 Attrapez les tous
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» Vous, le cercle d'hôtes et vos compagnons (Les rôles publics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 104-