Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:08

Faisons un effort pour Diogene... Je n'avais même pas envie de répondre ou sinon de le faire de façon très idiote car j'ai déjà répondu dans un seul message...
Les quotes dans l'ordre :

Diogene, jour 2, page 2 a écrit:
@Kinrep: as-tu vraiment lu le Jour 0 ou pas? Ou tu as juste donné un nom au hasard? Pour moi il apparait assez évident qu'il soit villageois, du fait de sa participation générale, et de la manière dont il s'est battu le jour des élections (je vois mal un loup faire cela). Après je suis pret à entendre tes arguments.

Kinrep, jour 2, page 2 a écrit:
Mais pourquoi tu n'as voté contre moi ??? Quand j'ai vu les résultat, ça été de l'étonnement. J'ai pourtant essayé d'avoir ton vote pour ensuite me faire un opinion... Mais non.
Je te confirme que ça été de l'attaque gratuite, et j'aurais très bien pu viser une autre personne (Rémi par exemple) et j'aurais fait la même chose. Si tu votais contre moi, ça aurait été normal, je t'aurais ensuite jugé sur ta louvitude, mais tu ne l'as pas fait. Heureusement que c'est ton vote contre Ederon/Chloran te sauve.
Pour faire cours, je t'ai testé mais surprise sur le résultat... Promis, je te laisse tranquille (j'ai un peu mal choisi ma cible, tu es déjà innocenté de toute part...)

[quote=Diogene, jour 2, page ]@Kinrep: tu as toujours FiatLux dans tes suspects? Wink[/quote]

Pour lire en diagonal, c'est vraiment le faire... ou même pas lire tout court...

***

Faut que je parle du Voleur, et des théories se lance.. Intéressant ^^. Au cas où que l'on me pose la question, je ne suis pas le Voleur, mais ça me ferait plaisir s'il aurait écarté un LG ^^

***

fiatlux a écrit:
Capricorne a écrit:
La question que l'on doit se poser est la suivante: doit on mettre au bucher un non charmé ou un charmé aujourd'hui?
je crois que thomas l'a assez bien expliqué ci-dessus, on ne peut pas vraiment prendre le risque d'envoyer un non charmé au bûcher. Si les loups butent le dernier non charmé c'est foutu.
Mais si on tue un charmé, on ne fera que retarder le problème. D'autant plus qu'il peut choisir de ne pas charmer.

fiatlux a écrit:
Ensuite, que penser du vote de Gretel contre Kinrep ? Cela innocente-t-il Kinrep ?
Que penser du vote de Diogène égal à celui de Gretel ? Les loups auraient-ils été jusqu'à oser faire un vote commun tout seuls ?
Je l'ai bien vu le vote de Gretel, et j'essaye de ne pas trop d'y penser.
Pour le vote de Diogene, tout est possible. Fiatlux : Tu avais écrit que tu avais un vote contre moi provisoire, mais définit ton vote un peu tard (21:18). Gretel, pour sauver sa peau, a fait de même. Ca donne trois voix contre moi et ça aurait pu créer une égalité entre Gretel et moi.
Si on rajoute celui Diogene, c'est moi qui y passait avec 4 voix (qu'elle est lourde cette phrase...)
Je sais, c'est peu facile, mais c'est une hypothèse.

***

J'épluche les posts de Gretel, uniquement Jour 2 :
- Ne comprends pas le feeling de Sfodellah (moi) contre Romro (Lyloox)
- Petite attaque contre linika post contradictoire chez linika)
- Attaque de Capricorne sur Gretel (recherche du JDF)
- Réponse à Thomas (raison du peu de messages postés ?)
- Essaye de chercher des suspects (réponse à Thomas)
- ... (rien)
Terminé

Si je me base uniquement sur dessus, ça innoncenterait (en LG) linika, Capricorne et Thomas (je ne me compte pas, c'est une incompréhension).
Si je retourne sur ceux de Chloran, il attaque Capricorne (les autres sont morts).
Ca l'innocente qu'un peu plus...

***

Mumus_Sept a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'aurais pas dû pouvoir poster mais j'ai finalement eu un peu de temps libre et un ordi sous la main.
Concernant les morts, c'est une catastrophe... Mais cela dit il ne faut pas se décourager. Et je ne crois pas qu'il faille les expliquer, à part peut-être pour savoir s'il y a couple traître.
Apparemment vous voulez lyncher un des non charmés. Bien que, je dois vous l'avouer, je ne suis pas emballé par cette idée en tant que villageois, je suivrai l'avis général et voterai donc soit Lyloox, soit Capricorne, soit Diogène. En tout cas le JDF a très bien joué, ne charmant que des gens peu suspects, pour laisser les plus louches avec lui dans les non charmés. Je reviendrai poster demain et par la même occasion je réfléchirai un peu plus sur le possible JDF.
Ca sonne faux...
1) Le mouton à l'état pur
2) Il reste les plus louches ??? Et moi dans cette affaire ??? Si je me compare à Lyloox, c'est moi le plus louche
3) La partie en gras me semble un peu surjoué

***

Mes Feelings LGs :
Bons :
- Fiatlux (un détail m'a échappé, j'attends de voir la suite avant de te remettre en très bon feeling)
- linika
- Thomas
- Capricorne
Mauvais
- Diogene

Qui je vois en JDF en ce moment ? Mumus

PS : Arthur, j'adore ta liste et tes récap' de votes. C'est trop utile et ça économise des onglets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:45

Diogene a écrit:
@Linika: oui j'ai tilté ce matin que mumus avait permis la mort d'un loup.

@Thomas: pourquoi le JdF serait spécifiquement entre Mumus et Capricorne? tete

Fiatloox et toi vous avaient été trop absents pour avoir pu charmer régulièrement il me semble. Surtout que Fiatloox remplace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:50

Thomas : FIATlux ou lylOOX ? Laughing (je dirais plus Lyloox)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 15:54

Je voulais dire Lyloox Laughing !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 16:53

Thomas a écrit:
Tu penses que depuis le début de mon arrivée dans le jeu j'aurais dis que Mailis/Gretel était louve ? Car faut pas oublier que Gretel c'est quand même moi qui l'ait constamment poussé au bucher précédent. Donc deux solutions : si t'es villageois faut que tu revois ton vote. Si t'es loup ben tu sais que je ne suis pas loup (ni JDF) donc tu hésites entre savoir si mon rôle est cupidon ou SV mais pour toi ça ne fait pas une grande difference.

Tu pourrais être Cupidon, c'est vrai. Mais ce n'est pas ça qui me fait peur. Effectivement, tu as activement poussé Gretel loup au bûcher ... Avais-tu des certitudes ou un simple feeling ? Pour Mailis, tu avais juste suggéré. Je ne veux pas t'enfoncer non plus Thomas.

Kinrep a écrit:
PS : Arthur, j'adore ta liste et tes récap' de votes. C'est trop utile et ça économise des onglets ^^

Si vous aimez bien mes récap', votez pour moi en tant que Chef sur la partie 105 Very Happy
Sinon, pour être sérieux, est-ce que tu as un avis sur moi Kinrep ? Ça pourrait m'aider à en avoir un sur toi. Qu'un loup vote contre toi, ça ne veut rien dire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:21

Je ne suis pas du tout Cupidon (je tiens à le dire car si jamais Cupidon passe au bûcher on va me dire "Hein mais on croyait que c'était Thomas" et après venir sur moi) Laughing !

D'ailleurs pour info Arthur, tu penses que Sylph et Nier étaient en couple ?



Ce qu'on peut retirer du JDF :
-Il a charmé le capitaine dès le début (ce qu'on peut voir comme une "erreur" peut être car le capitaine est pas forcément celui qui va le plus loin dans le jeu - même si là Fiatlux est encore parmi nous).
-Il a charmé toutes les nuits.
-Il a eu la bonne idée de me charmer alors que je pouvais "prouver" mon innocence (celui que je remplace était parti donc il ne pouvait pas être le JDF, sauf si le JDF peut envoyer ses actions à l'avance). NB : A vérifier tout de même car peut-être que VIP s'est connecté la première nuit, enfin peu importe maintenant.

Capricorne tu n'es quand même pas notre JDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 17:24

Thomas a écrit:
D'ailleurs pour info Arthur, tu penses que Sylph et Nier étaient en couple ?

Non. Et toi ?

Thomas a écrit:
Capricorne tu n'es quand même pas notre JDF ?

Il est loup ou joueur de flûte, je me tue à vous le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 18:11

Kinrep a écrit:
Pour le vote de Diogene, tout est possible. Fiatlux : Tu avais écrit que tu avais un vote contre moi provisoire, mais définit ton vote un peu tard (21:18). Gretel, pour sauver sa peau, a fait de même.
Non, j'étais le premier à voter contre Gretel (à 20h34), relis bien.

Kinrep a écrit:
Mumus_Sept a écrit:
Bonjour à tous,
Je n'aurais pas dû pouvoir poster mais j'ai finalement eu un peu de temps libre et un ordi sous la main.
Concernant les morts, c'est une catastrophe... Mais cela dit il ne faut pas se décourager. Et je ne crois pas qu'il faille les expliquer, à part peut-être pour savoir s'il y a couple traître.
Apparemment vous voulez lyncher un des non charmés. Bien que, je dois vous l'avouer, je ne suis pas emballé par cette idée en tant que villageois, je suivrai l'avis général et voterai donc soit Lyloox, soit Capricorne, soit Diogène. En tout cas le JDF a très bien joué, ne charmant que des gens peu suspects, pour laisser les plus louches avec lui dans les non charmés. Je reviendrai poster demain et par la même occasion je réfléchirai un peu plus sur le possible JDF.
Ca sonne faux...
+1
et ça brasse un peu du vent. Un peu bcp même.

Citation :
Fiatloox
Laughing

Bon, à part ça j'ai traversé un peu en vitesse les débats d'aujourd'hui (j'ai tout lu, mais vite), je reposterai sans doute ce soir. Mais mes feelings du moment pour l'instant:

Plutôt bons: linika, Arthur, Thomas
Je sais pas trop: Lyloox, Capricorne
Plutôt mauvais: Diogène (loup), Mumus (jdf), Kinrep

Bon, mon feeling contre Diogène ça vient un peu de 3 choses:
- faible participation, mais au départ des messages assez cohérents, MAIS:
- par la suite, participation encore plus faible et des messages qui brasses du vent: juste des remarques sur le message de machin et la phrase de bidule, mais pas vraiment de recherche active de sa part (ya qu'à voir son dernier message)
- je n'oublie pas (même si ça vaut sans doute pas grand chose) son changement bizarre de vote pour moi le jour d'élection du maire. Il voyait que j'allais passer et qu'il allait être un des seuls à voter Edredon (loup)... bon... ouais ça vaut ce que ça vaut, je sais.

Kinrep: je sais pas vraiment pourquoi, j'ai toujours un peu ce mauvais feeling. Participation moyenne, et dans tes messages, c'est plus de la "réponses aux questions qu'on me pose" que du "posage de questions" ou de la réflexion (recherche active de loup). Du coup... je sais pas, je te sens pas trop. Et donc si on adopte la stratégie "tuer un charmé", ça sera forcément toi en ce qui me concerne. Les autres charmés, j'ai des feelings plutôt bons pour tous.

PS: je sais pas pourquoi, mais je suis de plus en plus certain que Mumus est JdF. Puis je vois 2 loups entre Kinrep, Capri, Diogène et Lyloox. Capri un peu moins. Et lyloox un petit peu moins aussi. Mais pas trop moins drogue
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:10

Bon le débat s'est tourné vers le JDF, voici ce que j'en pense:

Les charmés: Arthur, Linika, fiatlux, Kinrep, Thomas
Les non charmés: Mumus, Diogène, Lyloox et Moi

Je ne pense pas qu'il faille se baser sur le fait que les remplaçants ne pourraient pas être JDF, en effet, les testaments ça existe.

Je trouve que le JDF à eu une chance de dingue: charmer deux personnes qui ne sont pas mortes cette nuit! Alors que 3 non charmés sont morts! (Rémi, Luffy et Sylph)

Tes arguments Thomas:
"Il a charmé le capitaine dès le début" -->Certes, mais tout dépend du fait si le JDF le pensait loup ou pas. je cependant moi aussi du mal à comprendre.

"Il a charmé toutes les nuits."--> Tu penses que certaines personnes ne l'auraient pas fait? Qui?


Intéressant notre quatuor de non charmés: -2 suspectés depuis quelques temps (Diogène et moi)
-2 effacés ( Lyloox et Mumus)

Moi je chercherai parmi les effacés.
En effet rien de plus facile pour un JDF de rester cacher et ensuite de faire porter le chapeau à des gens soupçonnés.

Lyloox: Dans ses messages, a l'air un peu perdue, un peu en retrait.
Mumus: En retrait aussi, depuis le jour dernier je le sens mal, j'en avais d'ailleurs parlé. Je ne le sentait ni Villageois, ni loup: à raison peut être....
Diogène: je ne le pense pas JDF ( peut être loup, mais ce n'est pas le débat du jour).Je pense qu'il n'aurait pas charmé deux personnes par nuit, et qu'il aurait attendu la fin pour charmer.

Vous l'aurez compris: Pour moi, le JDF se cache entre Lyloox et Mumus, avec une préférence pour ce dernier.

Thomas:
Spoiler:
---> Sérieux, tu veux que je te réponde quoi? A toi de te faire ton avis, ma réponse ne va rien changer.

Fiatlux: --> Tout va bien? Shocked Laughing
Spoiler:
--> je comprends que tu ais des doutes depuis notre première partie.


Pour l'instant, et si on reste sur le JDF voici les pensés ( très) résumés de chacun:

Kinrep: Mumus.
Thomas: ?
Arthur: Capricorne
Linika: ?
Diogène: ?
Mumus:Capricorne, Lyloox ou Diogène
Lyloox: ?
Capricorne: Mumus, (Lyloox)

Est ce juste?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:25

Capricorne a écrit:
Pour l'instant, et si on reste sur le JDF voici les pensés ( très) résumés de chacun:

Kinrep: Mumus.
Thomas: ?
Arthur: Capricorne
Linika: ?
Diogène: ?
Mumus:Capricorne, Lyloox ou Diogène
Lyloox: ?
Capricorne: Mumus, (Lyloox)

Est ce juste?
Merci de m'avoir oublié (non mais oh!)
fiatlux : Mumus
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:28

Désolé Fiat..... Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 16720
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:43

En fait ,je préfére pour ma part voter contre le plus suspect des envoutés, mais discuter du jdf est une bonne chose sachant que cela pourra aider le ou les loups à le tuer la nuit prochaine.

Si on se rate en tuant un non envouté , le jdf gagne.

***

Je reste assez dubutative sur le cas de Diogene , et pour l'instant j'aurai pourtant souhaité maintenair mon vote contre lui.

***
[quote=Fiatlux]
PS: je sais pas pourquoi, mais je suis de plus en plus certain que Mumus est JdF. Puis je vois 2 loups entre Kinrep, Capri, Diogène et Lyloox. Capri un peu moins. Et lyloox un petit peu moins aussi. Mais pas trop moins[/quote]Et tu fais quoi du vote de Capricorne au jour dernier ?

***

Je ne comprends pas comment j'attéris dans les bon feeling d'Arthur . Je peux en savoir davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyMer 13 Juil 2011 - 23:56

linika a écrit:
En fait ,je préfére pour ma part voter contre le plus suspect des envoutés, mais discuter du jdf est une bonne chose sachant que cela pourra aider le ou les loups à le tuer la nuit prochaine.
+1

linika a écrit:
Et tu fais quoi du vote de Capricorne au jour dernier ?
Il a voté en 3e, après ma double voix et celle de Lyloox. Et rien ne l'empêche d'être le joueur de pipeau. Mais c'est aussi ma méfiance naturelle à son égard qui fait qu'il est encore suspect à mes yeux Wink

PS: je risque de pas être super présent durant la journée de demain, je serai bien sûr là le soir, donc si jamais ne vous affolez pas, ne pleurez pas, n'appelez pas la police, restez zen, tout va bien, j'ai juste beaucoup de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:01

linika a écrit:
Je ne comprends pas comment j'attéris dans les bon feeling d'Arthur . Je peux en savoir davantage ?

Parce que je suis villageois et que je suis allé vraiment loin dans notre échange, avec le recul et en relisant je me suis trouvé très borné sur mes positions, alors je pense que ça ne peut être que la même chose pour toi. Je t'ai déjà vu agir ainsi contre des villageois en étant toi-même villageoise, mais c'est vrai que dans le feu de l'action, on se sent vraiment agressé et on ne conçoit pas pourquoi l'autre ne veut pas comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:04

linika a écrit:
mais discuter du jdf est une bonne chose sachant que cela pourra aider le ou les loups à le tuer la nuit prochaine.
Les loups ne vont pas aller prendre le risque de viser un des quatre non charmés.
Imaginons que Mumus soit le JDF. Il charme Lyloox et Capricorne. Les loups pensent que Diogene est le JDF et l'attaquent et au matin Mumus aura tout le monde de charmé, victoire du JDF.

Evidemment tu peux changer les noms etc etc.

linika a écrit:
Si on se rate en tuant un non envouté , le jdf gagne.
Non, le loup pourra tenter sa chance après de nuit.


Je sais que c'est idiot mais ces deux petites réflexions me gênent, c'est comme si tu n'avais pas vraiment réfléchi à la question à 100%. Pourtant tu n'es pas JDF, on le sait tu as été charmé mais j'ai un feeling bizarre qui ressort de ton petit message.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:06

Thomas a écrit:

linika a écrit:
Si on se rate en tuant un non envouté , le jdf gagne.
Non, le loup pourra tenter sa chance après de nuit.

"Le loup" ??!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:09

J'avais tout écrit au singulier au début avant de modifier au pluriel mais ça m'a échappé. Non ce n'est pas un lapsus, je ne sais pas s'il reste un loup ou deux, je ne suis ni loup, ni ancien voleur.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:21

Thomas a écrit:
Je ne suis ni loup, ni ancien voleur.

Je te crois.
Thomas, je vais te poser une question simple. Tu te souviens de la situation dans laquelle tu étais mardi soir quand je t'ai potionné : es-tu dans cette même situation ? Et si oui, es-tu entièrement dans cette même situation ? Parce que pour le moment tout me laisse à penser que non, et je pense aussi que ton lapsus en est un.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:25

Je suis pas sûr que ça plaise à certains si on se parle par langage codé. Donc je résume vite fait, lors de ma dernière partie skype Arthur m'a envoyé sa potion de mort alors que j'étais villageois et que ça a eu des conséquences néfastes pour le village (c'est triste de perdre un villageois, mais me perdre c'est vraiment très triste hein Razz ).

Arthur c'est ok pour moi, tu es innocent [!], tu recherches et je te sens vraiment intrigué par mon rôle et tout alors je t'affirme que très sincèrement je ne sais pas s'il reste un loup ou deux et qui ils pourraient être. Je suis complètement villageois.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:36

Thomas a écrit:
linika a écrit:
mais discuter du jdf est une bonne chose sachant que cela pourra aider le ou les loups à le tuer la nuit prochaine.
Les loups ne vont pas aller prendre le risque de viser un des quatre non charmés.
Imaginons que Mumus soit le JDF. Il charme Lyloox et Capricorne. Les loups pensent que Diogene est le JDF et l'attaquent et au matin Mumus aura tout le monde de charmé, victoire du JDF.

Evidemment tu peux changer les noms etc etc.

linika a écrit:
Si on se rate en tuant un non envouté , le jdf gagne.
Non, le loup pourra tenter sa chance après de nuit.


Je sais que c'est idiot mais ces deux petites réflexions me gênent, c'est comme si tu n'avais pas vraiment réfléchi à la question à 100%. Pourtant tu n'es pas JDF, on le sait tu as été charmé mais j'ai un feeling bizarre qui ressort de ton petit message.

Il reste 4 non envoutés DONT le jdf
Si tu tues un non envoutés , il restera 3 non envoutés DONT le jdf ... qui finit son boulot la nuit prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:40

On n'a pas eu la réponse de MAESTICIA en fait.

Thomas a écrit:
D'ailleurs Maesticia, le JDF doit être en vie au matin après sa dernière nuit de "charmage" pour gagner ou alors faut-il simplement qu'il puisse charmer tout le monde, peu importe ce qui lui arrive lors de sa dernière nuit de charme ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:51

linika a écrit:
Thomas a écrit:
linika a écrit:
mais discuter du jdf est une bonne chose sachant que cela pourra aider le ou les loups à le tuer la nuit prochaine.
Les loups ne vont pas aller prendre le risque de viser un des quatre non charmés.
Imaginons que Mumus soit le JDF. Il charme Lyloox et Capricorne. Les loups pensent que Diogene est le JDF et l'attaquent et au matin Mumus aura tout le monde de charmé, victoire du JDF.

Evidemment tu peux changer les noms etc etc.

linika a écrit:
Si on se rate en tuant un non envouté , le jdf gagne.
Non, le loup pourra tenter sa chance après de nuit.


Je sais que c'est idiot mais ces deux petites réflexions me gênent, c'est comme si tu n'avais pas vraiment réfléchi à la question à 100%. Pourtant tu n'es pas JDF, on le sait tu as été charmé mais j'ai un feeling bizarre qui ressort de ton petit message.

Il reste 4 non envoutés DONT le jdf
Si tu tues un non envoutés , il restera 3 non envoutés DONT le jdf ... qui finit son boulot la nuit prochaine Wink

Ben le loup peut viser de nuit le JDF si on se plante au niveau du choix de notre victime parmi les quatre non charmés. Enfin, faut voir la réponse de Maesticia avant (cf le message ci-dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 2:25

Arthur a écrit:
On n'a pas eu la réponse de MAESTICIA en fait.

Thomas a écrit:
D'ailleurs Maesticia, le JDF doit être en vie au matin après sa dernière nuit de "charmage" pour gagner ou alors faut-il simplement qu'il puisse charmer tout le monde, peu importe ce qui lui arrive lors de sa dernière nuit de charme ?

Il faut seulement qu'il puisse charmé tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:46

Donc en gros si on vote aujourd'hui contre un des quatre non charmés et qu'il n'est pas le JDF, le JDF a gagné (car il n'aura plus qu'à charmer les deux autres personnes sans que le loup puisse l'empêcher de gagner).

Donc il faut absolument qu'aujourd'hui on vote entre Fiatlux, Linika, Arthur, Kinrep et Thomas.
Et que le loup mange encore un de nous après (youpi...) !



Par élimination mon vote irait contre Linika, je sais que cette explication ne va pas te satisfaire mais je ne vois pas un des trois autres loups (Fiatlux a envoyé deux loups au bucher, je sens Arthur personnellement impliqué dans la recherche des loups et Kinrep a été enfoncé par des loups). Donc ben il ne reste plus que Linika du coup.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:56

Pas de souci Thomas. Mais tu choisis de voter contre moi car tu me penses louve , ou parce que tu décides voter contre un envouté , loup ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:58

Je décide de voter contre toi car tu es celle qui est la moins "non loup" à mes yeux parmi les charmés.
On se retrouve vraiment dans une situation complètement nulle à cause du JDF.

Tu comptes voter contre qui, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:12

Thomas a écrit:
Tu comptes voter contre qui, toi ?
Je ne sais pas encore. Sans doute Diogene ou Arthur.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:16

Si Diogene passe au bucher et qu'il n'est pas le JDF, le JDF aura gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:17

linika a écrit:
Thomas a écrit:
Tu comptes voter contre qui, toi ?
Je ne sais pas encore. Sans doute Diogene ou Arthur.

Pourquoi moi ?
Et Diogene fait partie des non-charmés.

Edit : Thomas a posté avant moi.
Par élimination entre les charmés, je voterais plutôt contre Kinrep. Je regrette vraiment que Capricorne fasse partie des non-charmés.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 11:23

Thomas a écrit:
Si Diogene passe au bucher et qu'il n'est pas le JDF, le JDF aura gagné !
Ce serait un risque


Arthur a écrit:
linika a écrit:
Thomas a écrit:
Tu comptes voter contre qui, toi ?
Je ne sais pas encore. Sans doute Diogene ou Arthur.
Pourquoi moi ?
Et Diogene fait partie des non-charmés.

Edit : Thomas a posté avant moi.
Par élimination entre les charmés, je voterais plutôt contre Kinrep. Je regrette vraiment que Capricorne fasse partie des non-charmés.
Toi , pour les mêmes raisons que la veille , ajoutées à ta rapidité à me placer dans les "bon feeling" .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous contre lui (Jour IV)
» Jour 0 : Intronisation du nouveau Prince du cercle
» Jour 8 Attrapez les tous
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» Vous, le cercle d'hôtes et vos compagnons (Les rôles publics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 104-