Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:24

Ouais mais Thomas tu te rends compte que ta solution implique 3 chances sur 4 de perdre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:24

Thomas a écrit:
Si je vote contre un des non charmés ce serait contre toi que je pense JDF, Mumus. Mais je suis pas prêt à prendre le risque car j'ai une chance sur trois de me planter.

Une chance sur trois ??? Shocked

edit : Je ne comprends pas trop là... Il y a quatre non-charmés.


Dernière édition par Kinrep le Jeu 14 Juil 2011 - 19:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyloox
Paysan distingué
Paysan distingué


Féminin Date d'inscription : 04/07/2011
Localisation : 58

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:25

J'étais partie pour éditer, parce que j'avais oublié des trucs, mais vu le nombre de message je poste ma suite (y)
Je vous lis tous après è_é

Mumus_Sept a écrit:

Je ne sais pas, mais je pense que Lyloox, qui poste mais assez peu et pour dire qu'elle ne sait pas grand chose, et qui finalement vote dans la masse contre Gretel, pourrait bien être JDF... Mais je ne suis pas sûr du tout, ce que je sais c'est que je suis villageois.

J'étais partie pour aller me défendre en disant que j'avais pas voté dans la masse, mais j'ai relu tes propos et je me reprend donc.
En quoi peut on percer le JDF en fonction de ses votes ? Nous, on est contre les loups, le JDF est contre tout le monde. Le but d'un villageois est de voter contre un loup, le JDF je suppose qu'il en a rien à faire du moment que quelqu'un meurt...
Avant mon post, on en était là :

Capricorne:(2) Arthur, Rémi
Rémi:(3) Capricorne, Kinrep, Thomas
Diogène:(1) Nier
Gretel:(2) Fiatlux
Lyloox:(1) Sylph


J'aurai très bien pu voter contre toi, ou même ne pas croire Nier et votant contrer Rémi, voir enfoncer Diogène ; si j'étais JDF rien ne m'en apportait. Mais non, je voulais voter contre un loup, alors - même en étant pas vraiment sûre de mon coup - j'ai par élimination de feeling voté contre Gretel. Et j'ai eu raison o/


Dernière édition par Lyloox le Jeu 14 Juil 2011 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:27

Kinrep a écrit:
Thomas a écrit:
Si je vote contre un des non charmés ce serait contre toi que je pense JDF, Mumus. Mais je suis pas prêt à prendre le risque car j'ai une chance sur trois de me planter.

Une chance sur trois ??? Shocked

edit : Je ne comprends pas trop là... Il y a quatre non-charmés.
Ou alors Thomas est loup et l'un des 4 charmés est son compère, donc une chance sur 3. Bonjour le lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:30

Bon, moi j'ai aucune idée contre qui voter aujourd'hui ( parmi les charmés). J'ai la désagréable impression qu'on va tuer un innocent.

Thomas: le JDF peut très bien ne pas charmer cette nuit, et on sera au même point: pourquoi ne pas tenter de le zigouiller alors? De toute façon c'est ce que tu compte faire demain non? On peut très bien se tromper demain comme on pourra se tromper aujourd'hui.
Je ne suis pas convainque que les loups tueront dans les non charmés: ok, ça serait cool qu'ils le fasse, comme ça on aura plus de chance de le dégommer, mais ils peuvent très bien en profiter pour faire trainer le débat tout en tuant les innocents se trouvant dans les charmés.

Bon, soit je vote blanc, soit je vote pour tenter de détruire le JDF.
Qui ne tente rien n'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:32

Au cas où t'as toujours pas compris Fiatlux, j'ai définitivement exclus de ma liste de suspects trois personnes : toi, Arthur et Lyloox. Je ne reviendrai jamais dessus, sauf si on était les quatre derniers rescapés et que la partie n'était pas encore terminée.

Arrêtez de faire genre je fais des lapsus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:36

Rappel: voter contre un non-charmé, c'est 3 chance sur 4 de perdre directement ! J'ai l'impression que y'en a qui oublie ça. Tandis qu'en votant par exemple blanc, on peut s'attendre à ce que :
- les loups votent contre un non-charmé, car je pense qu'il y a au moins un loup, voire les deux, parmi les non-charmés, ils sont donc mieux placés que nous pour buter le JdF.
- les loups votent contre un charmé. Si le JdF ne fait rien (mais comme j'ai dit, il ne peut pas savoir qu'il ne doit rien faire puisque ça se passe simultanément avec les loups) on est dans la même situation qu'aujourd'hui avec un charmé de moins, mais peut-être un ou deux indices de plus. Ou alors le JdF charme 1 ou 2 personnes, mais c'est risqué pour lui car il ne sait pas ce que feront les loups, et vice-versa. Donc c'est comme je dis: soit on pense qu'un charmé est loup et on vote contre lui, soit on vote blanc et on laisse les loups et le JdF se démerder. C'est la seule solution. L'autre solution, c'est perdre avec 75% de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:37

Fiatlux, je comprends ta logique et je suis assez d'accord avec toi.
Mais comme je ne suis pas sûr qu'il y ait ne serait ce qu'un seul loup parmi les charmés, je préférerais voter blanc. Mais encore une fois ça ne tient que si TOUT LE MONDE vote blanc. Or Thomas ne semble pas très satisfait de cette solution.

@Lyloox: Oui mais même s'il est contre tout le monde, le JdF doit se "camoufler" parmi les autres joueurs. Or Gretel faisiat partie des plus suspectés. Bien sûr, le Jdf se fiche de savoir s'il est loup ou villageois en soit, mais ce qui compte pour lui c'est de ne pas se faire remarquer. En votant comme une majorité de joueurs on se fait moins remarquer que si on vote seul contre quelqu'un "au pif".

@Thomas: Pour tes innocentés, fiatlux OK, Arthur je suis plutôt d'accord, mais lyloox... qu'a-t-elle dit ou fait que l'innocente sans aucun doute possible selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:38

Thomas a écrit:
Au cas où t'as toujours pas compris Fiatlux, j'ai définitivement exclus de ma liste de suspects trois personnes : toi, Arthur et Lyloox.
Désolé si tu l'as déjà dit, mais j'ai peut-être oublié: pourquoi Lyloox n'est pas suspecte à tes yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:41

Mumus_Sept a écrit:
Mais encore une fois ça ne tient que si TOUT LE MONDE vote blanc. Or Thomas ne semble pas très satisfait de cette solution.
Oui, mais si on se met d'accord à l'avance de tous voter blancs, si quelqu'un ne respecte pas ça on en déduira qu'il est JdF et on le bute. Et si Thomas veut à tout prix voter parce que ça le démange et que sa conscience l'empêche de ne pas voter, alors on fait voter quelqu'un (pas moi vu que j'ai 2 voix) contre une autre personne au bol et ça fait un vote à égalité. En gros si on définit les règles strictes dès le départ, on sait que toutes personnes violant ces règles est JdF ou loup.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:42

Thomas, avant que je ne parle de bûcher blanc, ton discours était du genre "je vais voter contre un envouté mais c'est un vote par défaut , on va peut-être lyncher un innocent".
Mais depuis qu'il est question de vote blanc, tu t'es mis à vouloir absolument lyncher quelqu'un et à trouver des arguments.
Je trouve cela étrange.

J'ajoute ensuite cette histoire de "UN loup" , relevé par Arthur.
Cette histoire de " 1 chance sur 3 " ...
Ca commence à faire.

J'hésitais entre voter contre Mumus que nous sommes une majorité à penser JdF , ou à voter blanc.

Il se pourrait bien que tu aies mon vote pour finir. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:47

Fiatlux et Mumus : Par expérience, les nouveaux sur le forum ne jouent jamais ainsi s'ils ne sont pas villageois. Je ne peux pas le prouver par A+B mais je suis convaincu de son innocence. Je la vois encore moins JDF que louve, c'est dire.

Vous faites genre je vais foutre le bordel à voter, mais Arthur a déjà voté (contre Kinrep je pense) !
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:50

Linika: le "lapsus" de Thomas n'en était pas un.

Bon, si on se met d'accord, votons blanc, mais je doute que le JDF suivra.
Je pense toujours que tuer le JDF maintenant reste la meilleur solution. Si personne n'est d'accord avec moi, je vous suivrait.
Sinon, je voterai bien Mumus.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:50

Thomas a écrit:
Vous faites genre je vais foutre le bordel à voter, mais Arthur a déjà voté (contre Kinrep je pense) !
Qu'est-ce qui te fait croire ça ? (j'ai peut-être raté quelque chose dans ma lecture) Mais surtout: Arthur ne repasse plus avant demain ?
Et bon, s'il a déjà voté ben on vote contre un charmé en espérant qu'il soit loup, c'est la seule solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:52

En fait j'ai dit une connerie ci-dessus, effectivement... Si on vote blanc et que le JdF vote contre un non-charmé, il a gagné... Donc IL FAUT voter, mais contre un charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:54

fiatlux a écrit:
Oui, mais si on se met d'accord à l'avance de tous voter blancs, si quelqu'un ne respecte pas ça on en déduira qu'il est JdF et on le bute. Et si Thomas veut à tout prix voter parce que ça le démange et que sa conscience l'empêche de ne pas voter, alors on fait voter quelqu'un (pas moi vu que j'ai 2 voix) contre une autre personne au bol et ça fait un vote à égalité. En gros si on définit les règles strictes dès le départ, on sait que toutes personnes violant ces règles est JdF ou loup.

Ok pour la deuxième partie, c'est tordu mais bon...Mais il faut prévoir un truc comme ça, car sinon le Jdf qui sait que tout le monde vote blanc vote contre un non charmé, celui-ci est donc lynché. Après il reste le Jdf+ 2 non charmés= le jdf a gagné à la fin de la nuit. :/

@Thomas: pas convaincu par ton explication, mais ce n'est pas la question du jour. (enfin je pense)



Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:55

Alors on vote contre un charmé? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:57

Arthur a une mauvaise expérience des votes blancs à un bucher, il va voter c'est sûr à 99% je pense. Mais peut-être qu'il ne l'a pas encore fait car il va peut-être repasser (d'ici 1h30).
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:58

Citation :
Alors on vote contre un charmé?
C'est la seule solution.

Voter blanc: le JdF gagne dans 100% des cas.
Voter contre un non-charmé: le JdF gagne dans 75% des cas.
Voter contre un charmé: tout est ouvert, ça dépend de ce que font les loups et le JdF.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 19:59

pffff... bon, je vais voter blanc alors, je voie aucun des charmés loup à 100 %, bon, vous voulez pas voter contre le jdf, soit, entre tuez vous entre charmés...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:00

Si y a un loup parmi les non charmés il a qu'à se dévoiler car si on se plante il a perdu aussi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:02

Capricorne a écrit:
pffff... bon, je vais voter blanc alors, je voie aucun des charmés loup à 100 %, bon, vous voulez pas voter contre le jdf, soit, entre tuez vous entre charmés...
T'as pas d'accord avec mon dernier message ? (bon, y'a pas à être d'accord ou pas d'accord vu que je ne fais qu'énoncer des faits), donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:04

En fait , il reste une hypothèse que personne n'a soulevé : un couple JdF/Villageois ...

Ce qui fait que même les dits "charmés" peuvent ne pas l'être.

De mon côté , je me porte garante ( de mon point , c'est vrai) pour KInrep.

Après , en ce qui concerne Thomas ou Arthur il faut voir lal iste.
Est-ce que quelqu'un à la liste dans l'ordre , nuit par nuit , ou il faut que je relise tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:06

Capricorne a écrit:
pffff... bon, je vais voter blanc alors, je voie aucun des charmés loup à 100 %, bon, vous voulez pas voter contre le jdf, soit, entre tuez vous entre charmés...

Le vote est le pouvoir le plus important d'un villageois, alors si on décide de pas voter blanc pourquoi voter blanc si t'es villageois? De toute façon que tu votes ou pas quelqu'un sera lynché...

@Linika: Ton idée me plaît bien... mais on ne peut pas en être sûr pour le moment.
Nuit 1: fiatlux et Arthur
Nuit 2: nier et thomas
Nuit 3: linika et kinrep
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:10

Bon si y'a encore le couple, là ça devient violemment complexe. Mais ça change rien au fait que :
Voter blanc: le JdF gagne dans 100% des cas.
Voter contre un non-charmé: le JdF gagne dans 75% des cas.
Voter contre un charmé: tout est ouvert, ça dépend de ce que font les loups et le JdF.

Pour ma part je pense que le couple est mort. Bcp pensent qu'il y avait le couple Nier/Rémi. Moi je penche plutôt pour le couple Luffy/Sylph pour les raisons expliquées précédemment, à savoir Luffy se dépêchant d'innocenter Sylph à mes yeux quand j'hésitais à voter contre lui. Et ça expiquerait les morts: les loups votent contre Luffy, ancien, qui résiste à l'attaque. Les loups PAD Nier, Nier potionne Luffy, Sylph meurt d'amour, et chasse Rémi.

Quoi qu'il en soit, ça change rien au comportement à avoir sur ce bûcher, à savoir voter contre un charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:15

linika a écrit:
En fait , il reste une hypothèse que personne n'a soulevé : un couple JdF/Villageois ...

Ce qui fait que même les dits "charmés" peuvent ne pas l'être.

De mon côté , je me porte garante ( de mon point , c'est vrai) pour KInrep.

Après , en ce qui concerne Thomas ou Arthur il faut voir lal iste.
Est-ce que quelqu'un à la liste dans l'ordre , nuit par nuit , ou il faut que je relise tout ?

Le JDF ne peut pas charmer son amoureux, c'est dans les règles.
Et puis en y réfléchissant je pense que le couple est mort dans les quatre, d'une façon ou d'une autre (Nier n'a peut être pas été PAD mais visé normalement et Sylph était son amoureux).


Edit : Ah j'avais pas compris ce que tu disais linika.

Bon ben Nier est mort et il est pas mort JDF, donc vous voyez bien que ce n'était pas un bluff de notre côté ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:17

Thomas a écrit:
linika a écrit:
En fait , il reste une hypothèse que personne n'a soulevé : un couple JdF/Villageois ...

Ce qui fait que même les dits "charmés" peuvent ne pas l'être.

De mon côté , je me porte garante ( de mon point , c'est vrai) pour KInrep.

Après , en ce qui concerne Thomas ou Arthur il faut voir lal iste.
Est-ce que quelqu'un à la liste dans l'ordre , nuit par nuit , ou il faut que je relise tout ?

Le JDF ne peut pas charmer son amoureux, c'est dans les règles.
Et puis en y réfléchissant je pense que le couple est mort dans les quatre, d'une façon ou d'une autre (Nier n'a peut être pas été PAD mais visé normalement et Sylph était son amoureux).
Le JdF et son amoureux peuvent faire semblant d'avoir été charmés ... genre Fiatlux et Arthur , c'est du domaine du possible !
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:18

Ton hypothèse fiatlux est possible... mais une autre solution est possible:
-les loups Padent Nier
-les loups tuent Sylph
-Nier potionne Luffy
-Sylph tue Rémi
On peut échanger les noms de place, mais au final ça revient au même...

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:19

En effet linika, j'ai édité car j'avais pas compris ce que tu voulais dire.

Fiatlux et Arthur ? Non c'est pas possible, vraiment c'est deux villageois pour moi, je ne reviens pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 20:23

Thomas a écrit:
Fiatlux et Arthur ? Non c'est pas possible, vraiment c'est deux villageois pour moi, je ne reviens pas dessus.
Bah , t'as AUCUN moyen de savoir avec certitude leur alignement , à moins d'être en couple JdF/loup , toi même. Mais comme tu ne pourrais pas être envouté dans ce cas, on va dire que tu as juste un feeling , ou que tu tentes de te mettre des joueurs dans la poche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ? Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Tous s'emballe...Le cercle survivra-t-il ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un pour tous, tous contre lui (Jour IV)
» Jour 0 : Intronisation du nouveau Prince du cercle
» Jour 8 Attrapez les tous
» Jour 4 - On frappe par tous les côtés
» Vous, le cercle d'hôtes et vos compagnons (Les rôles publics)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 104-