Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [JOUR 2] - La revanche est prise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:00

Thomas remplace Gretel. Effet immédiat.
Xinome remplace Rémi. Effet immédiat.
Diogène remplace Kinrep. Effet immédiat.

Merci à eux !


[JOUR 2] - La revanche est prise. 28hachetenebres

Les Trolls ont toujours été à part des autres peuples depuis leur arrivée sur les Terres de l'Azyria. Et pour cause, ils sont plutôt repoussants. Avec leur imposante taille et leur gueule souvent déformée, les Trolls sont régulièrement confondus avec les Ogres ou les Orcs. Mais il ne faut pas se fier à l'apparence, elle est parfois trompeuse! En effet, les Trolls ont plutôt bon caractère au-delà de leur carapace de guerrier. C'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont réussi à s'intégrer aux autres peuples.
Gnörf, lui, n'était pas comme les autres... Son frère, Snürf, avait été attaqué par les Sorciers Maudits il y a 2 décennies. Ils l'ont ligoté et torturé jusqu'à son dernier souffle pour lui soutirer des informations de la plus haute importance, mais c'était sans compter sur le fait que Snürf ne connaissait pas leur langue... Il mourrut dans d'atroces souffrances et Gnörf se jura qu'il le vengerait un jour. Depuis ce jour, d'ailleurs, Gnörf ne disait plus un mot, il gardait le silence coûte que coûte, se murant derrière ses 2 mètres 48. Il restait le visage caché sous son casque, le corps protégé par son armure et les mains munies de ses haches, prêt à combattre. Et quand l'incendie frappa les forêts, Gnörf sut que le jour de la revanche avait sonné... Il courut, faisant trembler toutes les Terres jusqu'à la Tour des Sorciers Maudits qui prônaient leur retour depuis peu, et lança une de ses haches à travers l'un des carreaux!
Nul ne sait encore si l'un des Sorciers avaient été atteint mais une lumière verte jaillit du sol et s'empara de Gnörf, le traînant dans les profondeurs de l'Azyria, où il connu le même destin que son frère, une disparition tragique...


[JOUR 2] - La revanche est prise. Annoncemortgnrf
Spoiler:

Thomas à jusqu'à demain, Vendredi 4 novembre, 12h pour me donner le nom de celui sur qui il désire jeter sa hache.
Celui-ci mourra instantanément.

Les votes sont à envoyer par MP à Mailis.
Le Jour 2 prendra fin le Samedi 5 novembre 2011 à 21h.
Les éventuels Ensorcelés se sont reconnus cette nuit.

/!\ ATTENTION : Je ne serais pas présente samedi soir, je demanderais donc à un modérateur de fermer le jour et je vous communiquerais les résultats à mon retour, ou le lendemain. Les horaires de la prochaine nuit seront les mêmes que ceux de la Nuit 2. Merci de votre attention. /!\
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:51

Le remplacement express quoi... Buter un joueur qui est en cours de remplacement, et pour qui un remplaçant était trouvé, très très classe. Tout comme cramer au 1er bûcher un joueur dont c'est la 1re partie. Bref.

J'ai cherché sans trouver : les justifications des votes d'Amandier, Arashoon et One_Shoot.

One_Shoot : pourquoi voter blanc alors que tu étais intervenu en fin de bûcher ? J'imaginais que tu aurais pris parti un peu plus... Le seul point positif, c'est que je pense qu'en loup, tu aurais voté contre quelqu'un (pas forcément Lerak d'ailleurs), plutôt que de faire un vote blanc sur lequel on te demande fatalement des comptes.

Amandier : pourquoi Lerak et pas Capricorne, vu que tu disais toi-même que "c'est sa première partie, c'est peut-être pour ça" ? Pourquoi ne pas lui avoir laissé le bénéfice du doute, pour voir ce que ça donnerait ensuite ?

Arashoon : pourquoi Lerak, tout simplement ?

Il y a forcément du suivisme lupin contre Lerak. Du coup, je vois Angel innocent, mais je vois d'un mauvais oeil les trois autres votants contre Lerak. Camille avait annoncé son vote mais je trouvais déjà qu'elle se rangeait un peu docilement à l'avis d'Angel, en plus de sa remarque à Mumus qui m'a déplu. Arashoon et Amandier, j'attends vos réponses.
Il y a forcément un loup dans ces trois-là.

Les non-votants : youhou ?

Baby Rocket : peux-tu développer sur d'autres joueurs please ? Je vois que c'est une habitude chez toi de débarquer en fin de bûcher comme une fleur (Moghedien) mais ça ne va pas m'aider à me faire une opinion sur toi. Outre que ça ressemble à de la présence.

Les loups ont probablement voulu cibler Gretel pour se débarrasser d'un joueur peu actif. Ce que j'ai déjà vu par le passé. Possible aussi que Thomas leur ait fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:05

Je suis sur portable je developperais deman mais je vais repondre a mogh. Pardonne les fautes de frappes jai dumal.

Alors moi je ne savais pas qui voter et tres honnetement je naurais pas voter contre lerak pour la dsimple et bonne raison que javais un bon feeling avec lui en ce debut de partie. Il etait impliquer et tres a fond dans le jeu cest sa premiere partie et je trouve dommage quil se fasse aussi facilement lyncher. Voila je me ferais deja des idee plus concretes sur ce jour.

Bonne nuit a vous
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 0:44

la raison de mon vote contre Lerak est simplement qu'en jour 1, je n'ai personnellement pas encore masse d'argument contre tout les joueurs avec des tas de suspect et tout plein de raison détaillé pour chacun xD, et Lerak, pour le jour 1, me paraissait le plus suspicieux car je trouvais qu'il se défendais énormément. Je n'étais pas convaincu qu'il était loup mais le pour le premier bucher, c'était quand même lui que je suspectais le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 1:05

Allez petit salvateur, montre toi ... que le village te lynche. Comme ça on fera une Partie de Simple Villageois contre JdF + Loups ... (au cupidon près)

Au passage, je suis le JdF puisque j'ai été charmé cette nuit avec Thomas ...


Spoiler:

Je rejoint pas mal l'analyse de Moghedien sur ce qui c'est passé au bûcher d'hier, mais je reste plus indécis qu'elle sur Angel.

Après relecture des message de lerak, on sent bien une certaine gène dans ce qu'il dit. En particulier dans son premier message. Il serait responsable de la mort de Vinny que cela ne me surprendrais pas. Ce qui voudrait dire que nous avons toujours un couple parmi nous. Ce qui est une plutôt bonne nouvelle, les loups ne peuvent se faire pleinement confiance. Si il y a un couple traître, il va falloir vous bouger, avec tous les coups que le village à pris, il faut dézinguer du loup au plus vite. Tremblez les loups, il y a forcément un couple traître parmi vous !!

One_Shoot tu parlais hier soir que je te manquais limite de respect .... Tu te trompes, c'est l'inverse. Quelqu'un qui ne joue pas une partie correctement parce qu'il est simple villageois, manque de respect à tous les autres joueurs. Je le redis ici, un SV qui ne joue pas parce que son rôle ne lui plait pas, c'est un boulet pour le village. J'assume complètement ce que j'ai dit.
La rapidité avec laquelle tu tiens a répondre à Moghedien ne me plait pas.
Et ce vote Blanc ... c'est n'importe quoi. Si tu es loup, je peux comprendre, difficile d'accuser les gens quand on sait qu'ils sont innocent. Si tu es simple villageois voter blanc c'est voter avec les loup. Chaque vote blanc renforce un peu plus les votes lupins. Pas besoin d'être un mathématicien de génie pour le comprendre.
Je préfère de très loin un villageois qui se trompe, qu'un villageois qui vote blanc.
De mon expérience, très souvent les votes blancs sont lupins.

Arashoon : Encore un message de ta part qui est vide sur le fond. Tu ne cherches pas les loups. Tu meubles. Heureusement que tu avais une question de la part de Moghedien, sinon qu'aurais tu bien pu dire.

Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 2:24

Rôle en jeu :Cupidon / Salvateur / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV / SV / Fargeas / Loup / Loup / Loup / Loup / Loup /

Joueurs restant :

Moghedien / Nier / Djoach / Angel / Xinome / Mumus_Sept / Amandier / Arashoon / Baby Rocket / Maesticia / Capricorne / Chloran / Camille38 / Gretel / Amandier / Otomo

10 villageois 1 JdF et 5 loups

Gretel remplacé par Thomas, attaqué cette nuit ...(no comment)

Si le JdF joue avec les villageois ça fait 11 vs 5. (conseillé s'il veut avoir moins de chance de se faire croquer)

Donc j'ai dit hier que je mettais de côté pour l'instant One Shoot et Xinome (Rémi) pour leur campagne impliqué.

Bienvenue a Xinome et Diogène. Va falloir vous mettre dans le bain rapidement. Pas trop d'avis sur eux, Gretel était absent et Kinrep (rien relevé de particulier)

Je vois mal Angel en loup se mettre autant en avant. D'un autre côté s'il n'est pas loup, il a clairement fait leur jeu.
Maestica qui nous dresse un tableau qui se veut moins pessimiste mais à mes yeux moins réaliste et qui n'a pas voté. (va falloir se réveiller)
J'ai eu du mal à suivre Chloran sur son raisonnement aléatoire hier. (mais peut être y'avait-il un raisonnement derrière que je n'ai pas compris.)

Évidemment que je m'interroge également sur les 3 votants contre Lerak . Qui encore une fois ont fait preuve de suivisme.. Ça me rappel ma dernière partie les 5 votants au jour 1 contre l'ancien (c'était Arashoon en l'occurence) ça apporte quoi de voter groupé au premier bûcher quand personne n'a de certitude ? Je pense donc qu'il doit y avoir au moins un loup qui a participé au lynchage de Lerak. Surtout que c'était sa première partie, qu'il a fait une campagne appuyé pour obtenir la mairie et qu'il s'est quand même vachement défendu !! (et le mot est faible) alors bon dans le doute pourquoi suivre et faire le mouton ? (Et là je me dit la seule erreur qu'aura fait Lerak, c'est de ne pas avoir voté pour lui, il aurait eu la double voix et il se serait fait respecter en tant que chef !) (la double voix ça impressionne toujours)

J'attends donc moi aussi des explications d'Amandier et Camille38 sur ce suivisme.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:28

@Baby Rocket : Xinome remplace Rémi...le remplaçant de Gretel a même pas eu le temps de dire ouf. Je note que ton avis sur Maesticia n'a pas l'air si tranché que ça...tu as voté contre elle faute de mieux ?

@Arashoon : et maintenant, tu as des idées sur les autres joueurs ? Ce qui me gêne, c'est que ça devrait venir naturellement et que j'ai l'impression qu'on doit te tirer les vers du nez... Ce qui ne fait pas super villageois. Tu as peur d'en dire trop et de te prendre une balle ?
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 10:24

[JOUR 2] - La revanche est prise. Mersurface

La hache était jetée... Mais depuis les profondeurs Gnörf ne pouvait pas suivre les évènements. Les Sorciers Maudits, eux, si. Ils virent arriver cette hache et allèrent se protèger sous les meubles présents...
Il n'en était même pas nécessaire car la force de Gnörf était telle que la hache traversa la pièce et retomba dans la mer d'Azurel et alla s'abattre en plein coeur de Lilalu_dee...

Lilalu_dee faisait partie du Peuple des Eaux. Ca n'a d'ailleurs jamais été facile de s'intégrer aux autres peuples... Autrefois les Sirènes étaient des fausses gentilles, ensorcelant les mâles pour mieux les entraîner dans les profondeurs. Lilalu_dee n'étaient pas de celles là, et pour cause elle était toute jeune quand ces évènements sont arrivés, mais elle a toujours été attaché à ses Terres, ou plutôt à sa Mer. Elle s'amusait depuis toute petite à nager entre les rochers et à jouer avec les poissons. Et lorsque la Mer se réchauffa, le jour des incendies, elle comprit que quelque chose de grave se tramait... Elle sortir la tête de l'eau et découvrit avec stupeur que l'Azyria était ravagé par les Flammes. C'est alors qu'elle dit à son Peuple que le moment était venu de se rattraper des évènements passés et de se joindre aux autres peuples pour combattre leur ennemi commun, d'autant plus que les Montagnes Damnées logeaient à côté des Mers d'Azufel... L'ennemi était proche mais Lilalu_dee n'aurait pas imaginé qu'une hache perdue, viendrait faire échouer ses projets...

[JOUR 2] - La revanche est prise. Annoncemortlilalusr
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:00

Bonjour, je remplace Kinrep.

J'ai été relire le Jour 1, et ai remarqué que Ierak a été vite pris à partie. Le débat a ensuite tourné entre Angel et lui, et on a guère parlé d'autre chose. Pour l'anecdote je viens de regarder dans la liste des rôles a quoi correspondait "Malefis", pensant, avec un nom pareil, que c'était un loup. Non seulement ce n'était pas un loup mais c'était la sorcière... cette partie en est au jour 2 qu'elle tourne déjà à la farce! mort

Sylph Sylph Sylph

Au fil de ma lecture j'ai développé des bons et mauvais feelings suivant la participation du joueur, ou les remarques qu'il a pu faire.

Pour l'instant un seul très mauvais feeling, qui concerne Chloran: pour moi son post où il voulait regarder les votes de la mairie en ne regardant qu'une ligne ne visait qu'à donner l'illusion d'une participation et d'une recherche de loup. En tout cas c'est comme ça que je l'ai ressenti. Si au cours de la journée je n'ai pas de meilleurs suspects, mon vote ira contre lui.

Sylph Sylph Sylph

Je trouve certains des posts de Mumus très fouillés, je pense donc beaucoup de bien de lui.

Sylph Sylph Sylph

Capricorne qui se trompe dans les victimes de la nuit (il croyait qu'il y avait trois morts): on va dire que ce ne peut être une remarque de loup.

Sylph Sylph Sylph

J'ai un feeling neutre négatif envers One_shoot de base. Je surveille également baby.rocket qui n'a laissé qu'un petit post en toute fin de journée.

Sylph Sylph Sylph

Excuse moi Maesticia, mais il faut croire qu'à chaque fois que je joue avec toi je te crois louve Embarassed

Je disais qu'il n'y avait que Chloran dans mes mauvais feelings, mais en relisant je constate que je trouve ton premier post très facile, avec un passage à la va-vite tout en t'en prenant à celui qui sera le bouc émissaire du jour (même si on ne le savait pas à ce moment-là).

Sylph Sylph Sylph

Arashoon n'a pas compris qui était mort et pose la question en place publique: je pense que s'il avait été loup il aurait posé sa question dans l'antre.

Sylph Sylph Sylph

Superbe participation d'Angel et Moghedien, même si bien sur ça ne l'innocente pas.
Je ne pense pas Mogh JdF par contre j'ai tiqué quand Djoach a repris la blague du JdF en ce début du Jour 2...

Question au MJ: est-ce que les charmés connaissent le nom de tous les charmés?

Sylph Sylph Sylph

Je ne sais pas trop quoi penser de Tomochou et de Nier. Un loup a du mal à poster beaucoup et à paraitre naturel, c'est pourquoi généralement il poste peu; mais un bon loup arrive à laisser un bon post de recherche. Je pense l'un ou l'autre de ces deux joueurs capable d'être dans cette situation. A surveiller donc.

Sylph Sylph Sylph

J'ai trouvé Camille assez décontracté et à l'aise; plutôt villageoise donc.

Sylph Sylph Sylph

Par contre je ferai la même remarque que Chloran et Maesticia concernant Amandier qui ne m'a pas du tout convaincu et que je verrai très bien louve. Son post était creux et donnait également l'illusion de vouloir participer et chercher du loup.

Sylph Sylph Sylph

Bon feeling: Moghedien, Angel, Mumus_sept, Arashoon, Camille 38, Capricorne
Feeling neutre: Djoach, Tomochou, Baby.rocket, Nier
Mauvais feeling: Chloran, Maesticia, Amandier.

En conclusion, je suivrai tout vote annoncé contre Chloran, Maesticia ou Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:49

Bon, maintenant que Thomas à tiré je peux parler. Le problème avec sa mort, c'est que ça nous donne pas beaucoup d'indices ( a-t-il été tué parce que les loups ont eu peur de Thomas ou parce que les loups ont voulus se deberasser d'un inactif(gretel)?)

Mauvaise pioche pour Arashoon, mais bon, tirer à ce stade de la partie c'est dur de trouver un loup.

On voie que le JDF a pas de chance aussi^^

Bon, pour ce qui est du vote contre Lera: bravo à Angel et Arashoon; Amandier et camille dans une moindre mesure parce que vous auriez très bien pur faire du suivisme contre un compère.

Diogène: Je ne me suis pas trompé dans les victimes de nuit: j'ai dit qu'on avait perdu la voyante + l'ancien +le couple

Bon feeling sur baby.rocket,chloran, Angel et Mumus. Les autres feeling neutre pour le moment. Et toujour négatif sur Amandier par rapport à hier ainsi que sur One qui vte blanc ( et j'aime pas quand on vote blanc...)
Revenir en haut Aller en bas
Mailis
Voyante borgne
Voyante borgne
Mailis

Féminin Date d'inscription : 01/02/2011
Localisation : Au coeur des étoiles
Humeur : Rêveuse

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:15

Diogène a écrit:

Question au MJ: est-ce que les charmés connaissent le nom de tous les charmés?

Je l'ai précisé hier dans mes informations de la nuit mais je le re-précise ici.
Non les ensorcelés n'ont pas la liste complète des ensorcelés. C'est à dire qu'en Nuit 1, les 0 ou 2 ensorcelés se sont reconnus. En nuit 2, idem.
Mais les éventuels ensorcelés de la nuit 2 n'ont pas eu les noms des éventuels ensorcelés de la nuit 1.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 12:31

Je viens seulement de me rendre compte qu'Arashoon était mort ... (foudroyage?)

@Capricorne: en fait ce que tu veux dire c'est que tu penses que l'Ancien et la voyante était en couple?
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:03

Thomas(chasseur) à tué Arshoon ( sv).

Oui, je pense la voyante et l'ancien en couple, car je voie pas autre chose de plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:55

Bonjour les gens,

j'ai pour le moment relu assez rapidement la journée d'hier (j'aurais plus de temps dans l'après-midi) sans avoir connaissance du résultat final, et je ne voyais vraiment pas Lerack loup. facile à dire après coup mais mon impression est qu'il a fait une victime parfaite pour un bûcher sans pistes où dès qu'un truc dépasse un peu ça remarque forcement. De mémoire, il me semble qu'il l'a dit dans un des ses posts qu'il se disait spé (sans le croire sur parole y'avait matière à réfléchir il me semble).

Baby.Rocket a écrit:
J'ai eu du mal à suivre Chloran sur son raisonnement aléatoire hier. (mais peut être y'avait-il un raisonnement derrière que je n'ai pas compris.)
Quand se sont reconnus les loups ? Avant l’élection du maire ou après ? Avant, y'a des chances qu'il se soient dispersés dans les votes, après impossible de déduire quoi que se soit.

Citation :
Évidemment que je m'interroge également sur les 3 votants contre Lerak . Qui encore une fois ont fait preuve de suivisme.. Ça me rappel ma dernière partie les 5 votants au jour 1 contre l'ancien (c'était Arashoon en l'occurence) ça apporte quoi de voter groupé au premier bûcher quand personne n'a de certitude ?
Et ça apporte quoi de voter dispersé, laissant plus de poids aux loups qui, eux peuvent se coordonner ?

Bref, un peu de mal avec le fait de se jeter direct sur les votants contre lui aujourd'hui après coup. Si vous le pensiez innocent fallait plus le défendre la journée précédente. En tous cas une aubaine pour les loups si aucun n'est mouillé la dedant, ils ont un boulevard d'accusation faciles.

Capricorne a écrit:
Oui, je pense la voyante et l'ancien en couple, car je voie pas autre chose de plausible.
Donc tu n'accordes pas de crédit à ce que dit Djoach ?

One_Shoot a écrit:
Alors moi je ne savais pas qui voter et tres honnetement je naurais pas voter contre lerak pour la dsimple et bonne raison que javais un bon feeling avec lui en ce debut de partie. Il etait impliquer et tres a fond dans le jeu cest sa premiere partie et je trouve dommage quil se fasse aussi facilement lyncher.
Mais du coup voter blanc reviens à donner plus de poids aux votants contre Lerak ... si tu le pensais gentil la logique aurait voulu que tu votes contre quelqu'un pour essayer de le sauver, non ?


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:48

Je repasse en coup de vent...

En bref, depuis le début de ce jour :
¤ Bon feeling sur Xinome : posée et réfléchie comme à son habitude.
¤ Le premier post de Diogène me laissait sceptique, le dernier me rassure... Intuition inversée, quand tu nous tiens !
¤ Je ne sais vraiment, mais VRAIMENT pas quoi penser de Baby Rocket. Tu as l'air de chercher, mais sans creuser bien loin...

Mon vote est déjà envoyé, comme je n'aurai plus la possibilité de repasser jusqu'à la fin du bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:20

@Mogedhien : Je n'ai pas encore d'avis tranché non, mais je garde un mauvais feeling sur Maestica. Sinon, non ce n'est pas une de mes habitudes que de débarquer à la fin comme une fleur. (j'ai d'ailleurs horreur de ça, je trouve ça anti-jeu) A ce stade de la partie tu as un avis tranché sur quelqu'un toi Mogedhien ? (apparement oui, voter si tôt alors qu'on a jusqu'à demain pour se décider.)

Djoah a écrit:
Allez petit salvateur, montre toi ... que le village te lynche.
J'ai du mal à interpréter cette phrase, de l'ironie (humour noir) ou de la réjouissance ? Pas tous compris dans ton post.. Bref feeling pas top.


Diogène a écrit:
Capricorne qui se trompe dans les victimes de la nuit (il croyait qu'il y avait trois morts): on va dire que ce ne peut être une remarque de loup.

Capricorne a écrit:
Bon, pour ce qui est du vote contre Lera: bravo à Angel et Arashoon; Amandier et camille dans une moindre mesure parce que vous auriez très bien pur faire du suivisme contre un compère.
Ouai j'ai remarqué aussi .. Lerak était la sorcière.

@Xinome : perso, en début de partie je préfère voter pour celui que je pense loup. Si les loups veulent voter groupé pour se sauver, au moins on peut les repérer. Alors que si les villageois votent avec eux, faudra m'expliquer comment on remonte jusqu'à eux. Là pour le coup oui je pense qu'un loup aurait très bien pu suivre sur Angel.

J'avais plutôt un bon feeling sur Mogedhien, mais voter aussi tôt (et apparemment contre moi) je doute que ça fasse avancer le village. Surtout qu'on est pas forcément dans la plus belle des situations.

J'attends donc des réponses de la part de Maestica, Djoah, mais également Amandier et Camille38.

Chloran si tu pouvais expliquer aussi un peu plus tes suspects et la raison.


Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:26

Mon cher, il y a un topic d'absences dans lequel j'ai posté ce matin. Plutôt que de me cacher derrière ça pour ne pas voter, je vote d'après mes impressions et déductions du moment.

Quant à ta certitude que mon vote est contre toi... Tu vas vite en déduction ! J'émets un doute sur toi et tu te sens directement visé... Tu verras bien demain soir si j'ai voté contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:36

Nous verrons demain en effet si mes déductions étaient erronées.

Dans ton dernier post tu met en majuscules je ne sais vraiment mais VRAIMENT pas quoi penser de Baby.Rocket. Et qu'ensuite tu vas voter. Rolling Eyes

Alors que je n'ai même pas encore répondu. Bref je n'ai pas vu que tu serais absente. Et j'ai jamais dis que tu te cachais derrière quoi que ce soit.

Pour moi la journée ne fait que commencer.

Tu as le droit d'avoir une vie, moi même je ne serais pas là cette après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:41

Lerak était sorcière???Shocked

Je suis largué au niveau des personnages, je vais revoir mon analyse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:45

Bienvenu Diogene, et bienvenue Xinome. Smile
Merci d'avoir rejoins cette partie.

Je m'excuse aussi pour mon non-vote, j'ai été capturé par un vilain programme qu'on peut appeler un "jeu" et jen 'ai pas vu l'heure défiler. Maintenant, je sais que c'est à 21h ! Very Happy

Sylph Je reviens sur ce qui s'est dit après mon post en jour 1 : Sylph

Mumus, tu parles des élections et nous sort tout ce qui tu en penses, mais j'ai beau avoir relu ton explication, je n'y vois rien de vraiment concret, rien qui puisse me permettre de me faire un avis sur toi car tu ne conclues rien, ou alors si, pardon, ta conclusion :
Citation :
Puis, vient le décompte et l'égalité. Le vote se faisant par MP je n'y vois rien d'intentionnel ou de lupin.
Je trouve cela très vide comme premier post de la journée. Et c'est sûrement le cas pour toi aussi, c'est pourquoi tu parles de la première nuit. Mais une fois de plus, rien. Je m'attendais à toutes sortes de théories, mais vraiment rien.

C'est pourquoi, j'ai plutôt un bon feeling sur Capricorne qui le remarque. Mais évidemment, sa remarque n'est pas très bien construite et donc... il n'y a aucune réponse.

Je rajoute ça aussi :
Citation :
En plus ça te discrédite car il y a davantage de risques que tu t'emmêles les pinceaux et que tu dises une bêtise, ce qui entraîne une mauvaise impression générale comme tu peux le remarquer.
Je suis désolé Mumus, mais le fait de reprocher à quelqu'un qu'il post trop n'est pas possible, tu peux évidemment lui demander de stopper les débats pour que nous, nous arrivons à nous faire une opinion, mais tu peux pas lui demander d'arrêter de poster parce qu'il post trop.
Je reviens ensuite sur cette phrase que j'ai mise en gras, et encore une fois, cela ne joue pas en ta faveur, je suis persuadé qu'un loup ne s'emmêlera jamais les pinceaux parce que chacun de ses posts sont bien construits, parce qu'il fait attention à ce qu'il écrit, parce qu'il réfléchit à aucune de ses phrases. Tandis qu'un villageois ne va jamais être sûr et comme tu le dis peut se tromper beaucoup plus facilement et finir par lui-même se perdre. Donc question : savais-tu Lerak innocent ? Wink

Je ne m'attarde pas sur ta pseudo-attaque contre Angel, ça sonnait très faux.

Amandier :
Même si ça a déjà été dit : Je n'aime pas ton vote contre Lerak, je le trouve injustifié et très facile. Dans un premier temps tu dis qu'il est nouveau et c'est peut-être pour ça qu'il est en stress ou quoi que ce soit d'autre. Ensuite, tu dis que finalement il te laisse un mauvais sentiment parce qu'il vote contre Angel alors qu'il ne le pense pas loup (et si tu remarques bien, au fil de ses posts il le pensait loup, je cite :
Lerak a écrit:
Dans le meilleur des cas, Angel est loup, et donc il y a une chance que leur plan fait un contre-feu et qu'Angel soit mis au bucher. Dans l'autre, il y a 4 loups qui se reposent pendant que les villageois se concentrent sur deux joueurs innocents; le désigne comme un loup. Mais la réaction d'Angel aurait dû être de s'exprimer, et d'essayer de contrer ce stratagème, au lieu de laisser tout le monde se débrouiller.
)
Voilà, à croire que tu ne lis ce que tu veux lire.

Moghedien a écrit:
Ouais, en même temps, Maes en début de partie n'est jamais très bavarde et passe tjs pour louche, quel que soit son rôle. OK, c'est sans doute la première fois que tu joues sur fo avec elle.
Et sinon, que penses-tu de Chloran ? De Capricorne ?
Je ne m'attarde pas trop sur chloran, je vais le laisser pour l'instant et verrait bien par la suite ce qu'il tire de ses remarques.
Et de Capricorne j'ai plutôt un bon feeling (voir dessus)

One_Shoot a écrit:
J'ai l'impression que tu te cache un peu et que tu ne veut pas te faire d'ennemis en te faisant assez discret.
A croire que non puisque tu as remarqué ça.
Cela dit, je pense qu'il est nécessaire de dire : Je suis d'accord avec X pour voir les relations qu'on peut en tirer par la suite. Peut-être que ça me mettra au devant de la scène, mais je m'en moque, parce que, même si cette personne ne l'avait pas dis, je l'aurait souligné en disant juste : JE PENSE QUE.
Je vois d'un très mauvais oeil ceux qui répètent juste, tandis que la, certes, je dis à peu près la même chose, mais au moins vous savez avec qui je suis d'accord ou pas.
Et bien sûr, je me fais discret... Oui, évidemment Smile

J'attends toujours des explications de la part de baby.rocket :
Citation :

J'expliquerais demain plus en détail !!

Sylph Fin Jour 1 Sylph

Sylph début jour 2 Sylph

Je suis d'accord (et oui, encore une fois de plus One_shoot) avec Djoach, pour dire que Lerak a tué Vinny. C'est d'ailleurs, la première chose à laquelle j'ai pensé quand j'ai vu qu'il était sorcière.

Baby.Rocket a écrit:
Je vois mal Angel en loup se mettre autant en avant. D'un autre côté s'il n'est pas loup, il a clairement fait leur jeu.
Je ne suis pas d'accord. Si angel n'est pas loup, il n'a pas du tout fait leur jeu. Ok, pour un bûché, mais, je trouve qu'on peut en déduire certaines choses par la suite.
J'aime pas trop ça, tu veux remettre Angel au devant de la scène après ce qu'il la fait ?

Mauvais feeling sur : Mumus_sept, Baby.Rocket et amandier
Feeling négatif mais qui peut changer : One_Shoot
Et je ne fais pas part de mes feelings positifs. J'ai retiré Maesticia tout simplement pour la bonne et unique raison que quelque chose m'a fait tilter Smile
Voilà, je repasserai après.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:14

Relecture de la journée d'hier

- Sur l'histoire des lignes de votes sur lesquelles se concentrer proposées par Chloran, il choisi celle où il y a que des joueurs "redoutables" (Djoach, Moghedien, Nier ) (en tous cas réputés comme tel) ce qui au final me laisserait une bonne impression sur Chloran -pas sure qu'un loup ait envie de se risquer de se les mettre à dos-. Exception faite s'il lui même est loup avec au moins un de la liste.

- Angel a un jeu agressif il le reconnait lui même, j'aime bien sa volonté de vouloir bousculer les joueurs, j'aime moins son côté "braqué" sur un joueur et ne plus le lâcher quoi qu'il dise. Dans tous les cas, sa manière de jouer ne me permet pas d'avoir un avis son son alignement.
Angel répondant à Djoach a écrit:
J'ai lu ses postes et je prends très mal cette accusation sans preuve, il ne peut avoir de débat si l'on écoute pas son interlocuteur. Donc la prochaine fois, tu ferais mieux d'utiliser des termes comme " tu n'as pas compris " plutôt que tu n'as pas lu.
Djoach dit "pas BIEN lu", le bien à son importance (ce qui prouve en plus qu'il a raison quand il le dit:P )

- J'ai retrouvé ce que disait Lerack qui m'avait le voir comme possible spé à ma première lecture "Si tu continues comme ça, demain au plus tard on aura encore perdu un rôle important" ... Et personne n'a relevé (or Djoach en fin de journée)!

- Camille38 parlant de Lerak :
Citation :
j'ai trouvé son premier post suspect c'est vrai que le "mince" sonne assez faux mais la plupart des ses messages sont rédigés dans un style assez littéraire qui me donne l'impression qu'il se cache derrière de grande phrase (donc si il parle tout le temps comme ça ça ne signifie rien) et le reste du message est quand même assez suspect (je suis d'ailleurs assez d'accord avec Angel sur ce point).
> Pourquoi pensais-tu que son "mince" sonnait faux, là où tu ne parle pas du "génial" employé par Moghedien ?
> qu'est-ce que tu estimais suspect dans la suite des ses posts ? Au moment où tu met ça il s'est expliqué, défendu ...
Au final tu ne fais que reprendre les suspects déjà cité avec les mêmes arguments sans sembler y apporter la moindre réflexion personnelle. Mouais dans le genre loup qui vient enfoncer un villageois et justifier un vote en s'appuyant sur les réflexions des autres c'est pas mal.

- Amandier
"se justifie trop à la moindre attaque, on le sens en stress. Mais puisque c'est sa première partie, c'est peut être pour ça."
"Lerak, j'ai vraiment l'impression que tu fais du surjeu comme au théatre, j'ai du mal à te faire confiance. Tu vote Angel que tu ne pense pas loup Ôo c'est moyen comme réaction ça."
> Pourquoi passes-tu d'un "c'est sa première partie laissons lui sa chance" à "du mal à lui faire confiance" en un jour ?
> Son vote contre Angel qui a forcé un duel entre les deux et qui ne le lâchera jamais, moi ça me semble compréhensible comme réaction.

Amandier a écrit:
Mumus: sans avis. Post bien organisé mais pas grand chose de nouveau.
Camille: rien à signaler pour l'instant. Bon post.
Tu dis "pas grand chose de nouveau" pour Mumus et "bon post" pour Camille ?! Alors que cette dernière n'a fait que répéter des arguments déjà avancés.

- Nier "Lerak ce n'est pas parcequ'un seul joueur vote contre toi que tu vas y passer! Par contre le faite de voter pour sauver sa peau alors que tu le penses villageois au lieu de voter contre quelqu'un que tu penses loup,ça c'est Lupin."
Heu non c'est juste vouloir survivre, ce qui n'a rien de lupin ou villageois, c'est juste un joueur jouant sa survie.

- Baby.Rocket
Citation :
Pas convaincu par Maesticia, qui nous dit que c'est la sorcière qui à agi et non le couple qui est mort. Théorie très tiré par les cheveux... Bref je vote contre elle.
Shocked C'est pas ce qu'elle a dit ! Elle a dit qu'il ne fallait pas spécialement envisager une possibilité plus qu'une autre. Et j'ai envie de dire quand bien même elle aurait dit ça, tu votes contre ?

Au final mon ressenti est que le duel d'hier entre Lerak et Angel arrangeait tout le monde, principalement les loups mais également les villageois qui voyaient là un candidat tout désigner pour passer au bûcher (et donc pas eux).
On sent le résultat du vote venir dès le milieu de la première page (avec l'échange Lerak/Angel), Angel a provoqué un duel (chose que je considère habituellement dangereuse à faire quand on est loup, donc qui me ferait plus voir ce entrant là dedans comme gentils) mais n'a jamais été en position de se sentir menacé pour l'issue du bûcher. Donc soit il savait qu'il pouvait au cas où ça tourne mal compter sur du soutien, soit les loups ont laisser couler, bien contents.
L'absence de prise de position (défense/attaque) tranchée et soutenu, me font penser à la deuxième option. Donc aucun loup n'était menacé hier, d'où des votes assez éparpillés avec un Lerak qu'on sent partir au bûcher assez tôt.
Pour utiliser moi aussi une référence aux votes, je dirais que la situation était parfaite pour faire un vote préventif contre un compère pour pouvoir prétendre à un vote contre un loup les jours suivants.


Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 20:40

Coucou à tous! Smile

Bon le départ est mauvais, j'ai presque envie de dire: Salvateur au bûcher?! silent
mais bon, rien n'est perdu, il faut aller de l'avant.

Lerak (4) <= Amandier, Angel, Arashoon, Camille38
Gretel (2) <= Gretel, Moghedien
Maesticia (2) <= Baby.rocket, Maesticia
One_Shoot (2) <= Chloran, Nier
Amandier (1) <= Capricorne
Angel (1) <= Lerak
Arashoon (1) <= Djoach
Camille38 (1) <= Mumus_Sept
Otomo (1) <= Otomo
Rémi (1) <= Rémi
Vote blanc (1) <= One_Shoot
Pas beaucoup de rouge dans cette liste. =/
Bon sinon, je n'ai pas du tout apprécié ce suivisme d'Amandier & Camille38 sur Lerak, sachant qu'elles n'ont fait que reprendre les arguments des autres et s'attaquer à lui très facilement, sachant qu'il est nouveau. Je reviendrais sur elles-deux, mais elles sont louches et pas seulement pour leur vote.
Cela dit, la mort de Lerak nous permet (peut-être) d'éclaicir un point: la mort de Vinny... Effectivement, il paraît désormais plus probable que ce soit Lerak qui ait lancé sa potion de mort sur son adversaire à l'élection dont il était jaloux. ^^ Du coup, ça doit refroidir légèrement l'ambiance dans l'antre sachant qu'il peut y avoir un couple traître.

(par contre, remarque hors-jeu à Lerak: sache qu'un pouvoir est toujours à utiliser à bon escient, surtout un pouvoir de mort! La prochaine fois, penses-y Wink).

Je n'aime pas le post à la dernière minute de Baby.Rocket, accusant sur des choses fausses Maesticia, donc. Et sa défense d'aujourd'hui me semble un peu bancale. :/
Pas de vote de Kinrep (bienvenue Diogène), d'Otomo ni de Rémi (bienvenue Xinome) sachant que je ne pense pas ce dernier capable de se présenter en loup (sauf insondable).
Je me pose des questions sur le vote de Djoach par rapport à la mort d'Arashoon et du fait que ce soit un vote facile.
One_Shoot, si tu ne sais pas ce que je pense des votes blancs, maintenant tu le sais. Rolling Eyes
Pas d'avis sur Chloran & Nier mais je suis plutôt d'accord avec les raisons de leur vote.

***

@Djoach:
Djoach a écrit:
Au passage, je suis le JdF puisque j'ai été charmé cette nuit avec Thomas ...
Si tu le dis.

@Baby.Rocket:
Baby.Rocket a écrit:
Si le JdF joue avec les villageois ça fait 11 vs 5. (conseillé s'il veut avoir moins de chance de se faire croquer)
Suspect C'est contradictoire. S'il ne veut pas se faire croquer, il vaut mieux qu'il joue avec les loups, mais en l'occurence il a intérêt à jouer avec les villageois, car il ne peut gagner que si la partie reste équilibrée.

Baby.Rocket a écrit:
Dans ton dernier post tu met en majuscules je ne sais vraiment mais VRAIMENT pas quoi penser de Baby.Rocket. Et qu'ensuite tu vas voter. Rolling Eyes
Et donc? Si elle n'a pas d'avis sur toi, c'est qu'elle n'a pas non plus un avis négatif, donc pas de raison de voter contre toi?

@Diogène:
Diogène a écrit:
J'ai trouvé Camille assez décontracté et à l'aise; plutôt villageoise donc.
Je ne suis pas d'accord. Avant, elle était plus introvertie et beaucoup moins bavarde en début de partie (je ne dis pas que c'est mal qu'elle s'exprime, attention) et elle était villageoise. Là elle est en effet très à l'aise, mais elle semble trop sûre d'elle, comme si elle ne craignait rien. De plus elle n'a pas hésité à voter contre un nouveau bavard en moutonnant derrière Angel sur des arguments pas chers, alors qu'elle-même est une joueuse assez récente, je trouve qu'elle ne compatit pas beaucoup.

Et aussi, j'ai mis 150 ans à tilter qui était "Tomochou", donc si possible, utilise le vrai pseudo. Razz

@Capricorne:
Capricorne a écrit:
Mauvaise pioche pour Arashoon, mais bon, tirer à ce stade de la partie c'est dur de trouver un loup.
J'ai l'impression de lire un cri de joie...

Capricorne a écrit:
On voie que le JDF a pas de chance aussi^^
Au contraire, il a beaucoup de chance jusque là. Avec ce ou ces charmés morts la nuit-même, il a mis involontairement plusieurs personnes sous les spots, et donc ce sera plus dur de le trouver s'il ne meurt pas de nuit.

Tes remarques aujourd'hui sont bien étranges, Capricorne, je doute de toi...
Pourquoi écartes-tu catégoriquement la potion de la sorcière?

@Amandier:
Amandier J1 a écrit:
bonne impression [...] plutôt une bonne impression [...] j'arrive pas trop à me faire une idée pour le moment [...] assez pertinent dans l'ensemble [...] plutôt bonne impression [...] sans avis [...] Bon post
C'est beau le monde des Bisounours? Very Happy
Tu restes par ailleurs très vague dans tout ton post, tu balances des généralités sans réellement approfondir. Ca et ton vote facile et suiviste, ça commence à faire beaucoup.

@Otomo: Ouf! ^^' J'étais en train de me dire que c'était louche que tout le monde ait un bon feeling à mon sujet...

Otomo a écrit:
Je suis désolé Mumus, mais le fait de reprocher à quelqu'un qu'il post trop n'est pas possible, tu peux évidemment lui demander de stopper les débats pour que nous, nous arrivons à nous faire une opinion, mais tu peux pas lui demander d'arrêter de poster parce qu'il post trop.
Déformage de post, quand tu nous tiens. Rolling Eyes
Je n'ai pas reproché à Lerak de parler trop, je lui ai conseillé de concentrer ses idées et d'être plus concis, car il partait dans tout les sens de manière assez étrange et c'est ce qui a causé sa perte.

Otomo a écrit:
Donc question : savais-tu Lerak innocent ? Wink
Je le pensais innocent; je n'avais aucun moyen de savoir dans quel camp il était, mais ce n'était pas tant ça qui me dérangeait dans l'attaque qu'on lui a faite, mais plutôt le fait que c'était injuste parce qu'il est inexpérimenté. Ca arrive à tous de faire des bourdes à ses débuts, loup ou villageois; et en dehors de ça, il n'y avait rien dans les posts de Lerak qui soit véritablement lupin.

Et puis, arrête de dire que mes posts sont vides, c'est complètement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:26

Je poste mais sans envie

La mort de casi tout nos spé m'a découragé.

Je n'ai pas à justifier mon vote que j'ai effectué avec conviction d'avoir un loup, je n'ai JAMAIS dit que je laisserai une chance de débutant à Lerak, ce n'est que de la mauvaise interprétation de votre part.

Si vous voter contre moi, libre à vous mais vous perdrez un des derniers spés en jeu

Bonne soirée

PS: Tout ceux qui se jette goulument sur les votants contre le mec hyper louche de l'univers devraient aller se raser. A bon entendeur salut.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Camille

Féminin Date d'inscription : 27/09/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 21:57

Bonsoir à tous,
tout d'abord concernant mon vote contre Lerak j'ai peut-être repris des arguments déjà développés mais j'étais vraiment convaincue que Lerak était loup.


@ Baby-Rocket : j'ai déja expliqué les raisons qui m'ont poussé à voter contre lui lorsque j'ai annoncé mon vote.

@ Mumus_Sept :

Mumus_Sept a écrit:


@Diogène:
Diogène a écrit:
J'ai trouvé Camille assez décontracté et à l'aise; plutôt villageoise donc.



Je ne suis pas d'accord. Avant, elle était plus introvertie et beaucoup moins bavarde en début de partie (je ne dis pas que c'est mal qu'elle s'exprime, attention) et elle était villageoise. Là elle est en effet très à l'aise, mais elle semble trop sûre d'elle, comme si elle ne craignait rien.De plus elle n'a pas hésité à voter contre un nouveau bavard en moutonnant derrière Angel sur des arguments pas chers, alors qu'elle-même est une joueuse assez récente, je trouve qu'elle ne compatit pas beaucoup.


On a joué ensemble sur la partie 115 c'était ma toute première et étant plutôt timide c'est vrai que je me suis pas trop exprimé mais je n'était pas une simple villageoise vu que j'étais fleurisée (donc ennemi du village) ce qui fait que j'étais plus stressée. Là c'est ma troisième et je commence à prendre un peu plus confiance en moi.
Et désolé pour Lerak Embarassed mais je pensais vraiment qu'il était loup!


A part ça j'ai toujours un mauvais feeling sur Chloran : j'ai pas trop aimé son analyse du premier jour que je ne trouvais pas forcément très fondée surtout qu'il n'a pas reposté après.

@Capricorne

Capricorne a écrit:
J'aime bien l'analyse de Chloran

Peux tu m'expliquer ce qui t'a plu dans l'analyse de Chloran?


J'ai un avis assez mitigé sur Baby-Rocket qui semble vraiment sur ses gardes.

Enfin, je n'ai pas aimé le dernier post de Amandier qui est assez agressif et qui n'apporte pas grand chose au débat.








Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptyVen 4 Nov 2011 - 23:38

Tient tient? Bluff d'Amandier??

Concernant le fait que je pense le couple mort: pour moi il est presque impensable que la sorcière ait utilisé sa potion contre quelqu'un aussi vite, mais bon, Lerak est nouveau et c'est peut être sa façon de jouer ( +1 pour la remarque de mumus).

Mumus: par rapport a ce que j'ai dit sur le chasseur: libre à toi de le prendre comme tu veux. Celle sur le JDF je m'explique: Quand j'étais JDF, mon but premer était de faire en sorte que mes charmés restent en vie. Certes ici on pourrat soupconner les deux seuls charmés d'être JDF, mis le JDF n'avance pas et je pense que son but est quand même d'y aller le plus vite possible.

Camlle: ce qui me plaisait dans ce que disait chloran c'est la théorie de la répartition des loups. Mais en y reflechissant plus, je me dit qu'ils ont très bien pu voter groupé.

En ce qui concerne Camille et Amandier: je vous met toutes les deux dans mes feeling - mais plus Amanndier quand même que je trouve très agressive ( marre d'êre louve??^^)

Angel je ne le met plus dans mes bons feelings, il restera dans les neutres jusqu'a nouvel ordre.

Mogh: j'aime pas du tout la faculté que tu a à dire que tu vote mais a ne pas l'annoncer ( sashant quand même que je pense savoir contre qui tu la fait^^)

Je vote contre Amandier, pour le moment, mais tout peut encore changer!
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Angel

Masculin Date d'inscription : 08/07/2010
Localisation : Wherever
Humeur : When I see [...] change ;)

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptySam 5 Nov 2011 - 10:34

Grosse grosse flemme de chercher des réactions quand je vois que j'ai incité les gens à butter la sorcière c'était magnifique, comme si on en avait besoin en plus. Je comprends ainsi la réaction d'Amandier, et vu la vague de gens qui s'apprêtent à voter contre elle, il faudrait peut être envisager qu'elle soit bien villageoise. Moghedien, je ne la pense plus louve pour 3 raisons, apparemment j'étais un des seuls à voir en elle une louve, vu que je me trompé sur quelqu'un que je pensais loup, alors il est très probable que je me sois là aussi planté, je ne la vois pas tuer Thomas. D'ailleurs je suis vraiment dégoûté qu'on ne lui ai pas laissé la possibilité de jouer la partie.

Je pense Camille38 villageoise vu comment les gens réagissent, c'est quasiment certain qu'aucun de nous 4 sommes loups ( les votants contre Lerak ), et en soit la partie est déjà semi-donné pour les ennemis. Il suffit de voir comment certains l'accuse sur ce vote, alors qu'eux leur vote n'a servi à rien, d'ailleurs je serai pas étonné qu'ils aient voté l'un contre l'autre ( loup contre loup ) sachant pertinemment qu'on tuerait Lerak villageois ( ou JDF ).

Je pense pas qu'Otomo soit loup non plus, peut être JDF, car il essaie de semer la zizanie dans le camp adverse, chose qu'il n'aurait pas du tout intérêt à faire en l'étant lui même. Cette idée est repris par Mumus mais pas dit de la même manière, de la manière d'un loup qui vient de comprendre qu'il a peut être un traitre parmi eux. Je n'aime d'ailleurs pas qu'il s'en prenne aux deux que je pense villageoises.

Diogène, je n'en sait rien, j'ai toujours eu trop de mal à le cerner, mais je le vois bien villageois tout de même.

Xinome, ne serait ce que pour son implication, je n'ai pas envie de voter contre lui, surtout que ca paraît sincère ( sa recherche ).

Capricorne et Arashoon sont pour moi deux loups, mais plus persuadé par le premier. Il récoltera d'ailleurs mon vote je pense. " Bluff d'Amandier " = pourquoi ne dirait t elle pas la vérité ? J'ai moi aussi interprété ce soulagement après l'annonce du tir du chasseur, mais c'est pour l'ensemble de son comportement. En retrait en jour I puisqu'il savait que que des non loups étaient en danger, maintenant, il sait que le village est dans une telle mauvaise situation, que les loups ont tout intérêt à diriger les débats. C'est ce que tu fais subitement.
Tu es dérangé parce que tu ne sais pas contre qui Mogh' a voté, c'est vrai que c'est ennuyeux si tu la sais villageoise ..
Ce vote opportunisme à souhait, rien à rajouter, Amandier est surement avec Mogh' mes deux meilleurs feelings bien qu'Otomo s'il n'est pas JDF ^^ n'est pas loin.

J'ai du oublié des joueurs, aaaaaaah oui One_shoot et son vote blanc, dans le genre lupin énorme, enfin bon vu qu'on joue tous pas pareil, je me suis rendu compte quelque fois que des villageois ( si j'ai bien dit villageois ) votaient blanc ... Utiiile ( mode survie on )

Le reste, rien à dire: neutre.


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptySam 5 Nov 2011 - 11:30

Angel: il faudrait peut être suivre le jeu: tu seras moins largué comme maintenant:

Arashoon est MORT!!! Le chasseur l'a tué et il n'était pas loup ( un feeling de ta part qui ne se verifie pas).

[spoiler]mais plus persuadé par le premier[/spoiler] Comme tu étais persuadé pour la culpabilité de Lerak?? LOL

Et en plus je dirige les débats?? En quoi? Toi tu as magnifiquement dirigé les débats sur Lerak hier ( innocent) et tu commences sur moi aussi ( innocent). Si j'avais été loup: tu penses vraiment que je me serais trompé sur l'identité de Lerak ( que je pensais loup jusqu'à ce matin)??

Bon, de toute façon j'ai dit que je voterai peut être conte Amandier, chose que je ne ferrais pas car je prendrais pas le risque de tuer un spé. Concernat MOgh, c'est pas que contre elle, je préfére la transparance aux surprises de bucher.

One_shoot: j'aimerais aussi que tu t'insère dans le débat.

Bon feeling sur Xinome (ex Rémi que je pensais innocent), Mumus...

Je ne puis quand même m'empecher de penser qu'il doit y avoir un loup dans les votants contre lerak ( camille?--> sans grandes convictions...)

Ca serait bien que tout le monde participe pour qu'on ait un avis sur tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
One_Shoot
Ancien immature
Ancien immature
One_Shoot

Masculin Date d'inscription : 23/06/2011

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptySam 5 Nov 2011 - 12:55

Djoach a écrit:
Il serait responsable de la mort de Vinny que cela ne me surprendrais pas. Ce qui voudrait dire que nous avons toujours un couple parmi nous. Ce qui est une plutôt bonne nouvelle, les loups ne peuvent se faire pleinement confiance. Si il y a un couple traître, il va falloir vous bouger, avec tous les coups que le village à pris, il faut dézinguer du loup au plus vite. Tremblez les loups, il y a forcément un couple traître parmi vous !!

Personnellement çà m'étonnerais franchement que Lerak ait utilisé sa potion dès le premier jour. (explication en fin de post)


Djoach a écrit:
Quelqu'un qui ne joue pas une partie correctement parce qu'il est simple villageois, manque de respect à tous les autres joueurs.

C'est pas parce que sur la partie avec toi j'était pas trop présent au début de la partie, que tu peut me dire que je ne participe pas ici, alors que tu n'as même pas compris ce que j'ai dit à Chloran. C'était de l'ironie simplement sur le fait qu'il prenne une ligne n'importe comment, car il n'y avait pas de fond. Bref on va laisser çà de coté la prochaine fois essaye de comprendre.


Djoach a écrit:
La rapidité avec laquelle tu tiens a répondre à Moghedien ne me plait pas.

Je savais que je n'allais pas être présent vendredi toute la journée j'ai préférer lui répondre avant, pendant que j'étais sur le forum. Maintenant il faut savoir, sois je participe trop tard sois trop tôt, c'est jamais comme il faut, il faut bien commencer la journée Rolling Eyes


Djoach a écrit:
Et ce vote Blanc ... c'est n'importe quoi.

Je ne savais pas qui voter, le poid en J1 est rarement significatif, c'est en général à ce seul moment que je vote Blanc (lorsque je vote blanc). C'est mieux que de ne pas voter du tout non ?


Baby a écrit:
Je vois mal Angel en loup se mettre autant en avant.

Tu dis çà car tu n'as jamais joué avec lui, mais moi je le voit très bien le faire Twisted Evil
Personnellement je me mefie assez de lui.


Capricorne a écrit:
Bon, maintenant que Thomas à tiré je peux parler

Tu avais peur d'être tiré ? Cette phrase ne me plait pas trop

[quote=Xinome]Mais du coup voter blanc reviens à donner plus de poids aux votants contre Lerak ... si tu le pensais gentil la logique aurait voulu que tu votes contre quelqu'un pour essayer de le sauver, non ?[/quote]

Oui c'est vrai mais honnêtement je ne pensait pas qu'il allais y passer, vu qu'il était nouveau.


Camille a écrit:
étant plutôt timide c'est vrai que je me suis pas trop exprimé mais je n'était pas une simple villageoise vu que j'étais fleurisée (donc ennemi du village) ce qui fait que j'étais plus stressée. Là c'est ma troisième et je commence à prendre un peu plus confiance en moi.

Comment arrive tu a être timide sur un forum ?



Je n'aime pas du tout le suivisme sur Lerak comme je l'ai dit. Bien que c'est possible je ne pense pas qu'il ait envoyé une potion de mort dès le jour 1, sachant qu'il a déjà joué des parties de Thiercelieux ailleurs qu'ici. Il l'avais dit dans sa présentation. C'est un point à noter.

Je trouve très suspect de la part de Djoach, qu'il dise après la mort de Thomas "Au fait je me suis fait charmé avec Thomas". Très peu crédible sauf si c'est vrai et qu'il ai oublié mais c'est assez étrange.

Mauvais feeling sur Amandier, pour son suivisme, et son non post d'aujourd'hui. On dirais loup qui en a marre pour la simple et bonne raison que, sur son autre partie elle s'est mis du monde à dos et Lynchage. Et vu que sa recommence elle n'as pas envie de se défendre car elle se dit qu'elle va y passer. De plus Lerak n'avais rien d'un mec hyper louche comme tu le dit.

J'ai trouvé l'analyse sur Capricorne, de Mumus assez vrai, j'aurais tendance à le mettre dans un feeling neutre plutôt positif.

L'intervention de Angel me laisse assez sur mes gardes. T'es content d'avoir lynché la sorcière car elle servait à rien ? Pas envie de te défendre comme Amandier ? C'est bizarre tu t'es trompé une fois alors logiquement ton autre mauvais feeling est faux ? C'est assez tordu...
J'ajoute que tu es dégoûter que Thomas n'a pas pu joué cette partie, mais ta penser à Lerakqui n'avais jamais joué auparavant sur ce forum ?


Je ne pourrais certainement pas revenir ce soir. Je pense voter Angel ou Amandier.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptySam 5 Nov 2011 - 13:32

Je suis vraiment très peu disponible aujourd'hui, par conséquent je n'aurais que peu de temps pour vous répondre et voter. N'étant pas sûr de pouvoir repasser pour faire un post digne de ce nom, je vous annonce d'ores et déjà que je voterai sûrement contre Capricorne, Camille38 ou Baby.Rocket, car je trouve contrairement à vous le "dévoilement" d'Amandier plutôt sincère, et je ne veux pas prendre le risque de lyncher un spé.
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Voleur honnête
Voleur honnête
Diogène

Masculin Date d'inscription : 29/10/2009
Localisation : Sète
Humeur : Distraite

[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. EmptySam 5 Nov 2011 - 13:56

Sérieusement y'a personne pour me suivre contre Chloran?
Quant au "dévoilement" d'Amandier, il me laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[JOUR 2] - La revanche est prise. Empty
Message(#) Sujet: Re: [JOUR 2] - La revanche est prise. [JOUR 2] - La revanche est prise. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[JOUR 2] - La revanche est prise.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 119-