Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] L'hiver viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:16

[Jour IV] L'hiver viendra 111121011619890232

La guilde vient d'essuyer plusieurs échecs consécutifs. L'ambiance était morose, et l'envie d'aller aux missions manquait. Des tension entre aventuriers restant se remarquaient et la bonne humeur à laissé sa place à la mauvaise. L'idée est donc venue du Guildmaster : organiser une expédition sur les terres enneigées de Manuk, afin de décompresser les esprits et d'y faire un entrainement intensif.


Après avoir effectué un voyage sans encombre, la compagnie arriva dans les montagnes aux neiges éternelles, et installa son bivouac. Après avoir dormi et repris des forces, il fut décidé une bataille de boules de neiges. Tous participèrent, sauf le Paladin, qui préféra s'entrainer seul.
Le match commença, les deux équipent s'envoyaient coup sur coup les boules. La victoire revenait à une équipe lorsque tous les membres de l'autre abandonnaient. Equipement, coups et compétences permis, à condition de ne pas blesser directement l'adversaire. A ce jeu là certains ne manquaient pas d'ingéniosité, à l'image du cuisinier utilisant ses grandes poêles comme bouclier ou Sniper de la guilde, utilisant son faucon comme bombardier. Bien sûr certains étaient avantagés comme le Thief dont ramasser-jeter était sa spécialité, ou le Mage dont la maîtrise des éléments ne posaient pas de problème.

Seulement, un malin voulut créer une énorme boule afin de la lâcher sur les combattants depuis les hauteurs. Celle-ci dévala la pente, et alla se jeter sur un pauvre adversaire, qui, sous l'effet du choc, fut projeté et totalement sonné. On eut besoin de secours. Toutefois, seul le Paladin avait des pouvoirs de guérison, et quelques membres allèrent le chercher.

A leur grande stupéfaction, lorsqu'ils trouvèrent le chevalier dévot, celui-lui gisait sur la neige, complètement nu, totalement frigorifié, incapable de bouger un bras tellement il tremblait ou d'aligner un mot tellement ses dent claquaient. Visiblement, il voulait renforcer sa résistance aux conditions extrêmes. Visiblement, lui aussi eut besoin de soins.


* * * * * * *

Ducky est mort. Il était le Barman (SV).

Oracle est morte. Elle était le Paladin.



Veuillez désigner quelqu'un pour l'envoyer au bûcher.
Vous avez jusque Samedi 21h30 pour m'envoyer vos votes par MP.


Dernière édition par Kitsu le Lun 21 Nov 2011 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:38

Oracle, paladin O,o? J'avoue que je comprend plus rien, le paladin a 3 vie non? et il y a eu une seule nuit sans mort, et même si la sorcière aurait utilisé sa potion de mort sur oracle (pourquoi si tot et pourquoi sur elle?), sa fait 2 vie de perdu, donc il lui en resterait une. Et le pouvoir anti dévoilement... pourquoi les loups l'auraient utilisé sur Oracle, qui n'était pas du tout vu comme le paladin? Pour utilisez un pouvoir anti dévoilement, il faut vraiment être sur de son coup, surtout que dans les règles, en cas d'échec, le loup meurt avec la victime de la nuit. Et j'ai pas vu nul part de renseignement qui disait Oracle paladin.
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 7:04

Alors Opeth, tu es toujours le paladin ?
Je pense bien qu'il nous a roulé en bateau jusqu'au bout avec son duel avec lerak.

Je pense qu'elle obtiendra mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 9:38

Bonjour à tous !

L'équation est simple : nous sommes neuf joueurs dont trois Loups + le BDW.

Il faut impérativement que nous arrivions à nous mettre d'accord, pas comme au bûcher précédent.
Personnellement, il n'y a plus qu'en nxou que j'ai le strict minimum de confiance. Un peu en Arthur aussi.

Je suis certain qu'il faille éliminer PtitLouis. Je ne vais donc pas perdre beaucoup de temps à ce bûcher, j'attendrais de voir ce que les uns et les autres, vous comptez faire.

Pour ma fausse déclaration de Paladin, c'est juste que Oracle c'est ma copine irl et j'ai presque aussitôt deviné son rôle dès le bûcher I. Lorsque lerak s'est déclaré, je lui ai simplement demandé s'il "fallait voter lerak", elle m'a fait "oui", donc je n'ai pas hésité une seule seconde à monter au combat en sachant qu'elle ne trahirait pas cette entreprise.
Comme les Loups ont fini par voir juste et l'ont padée, je me pose des questions sur qui aurait pu tenter cela.

Pour ta gouverne, je suis un garçon.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:29

Ouch.

Arashoon, juste une question, tu fais exprès de trouver des causes à la mort d'Oracle ? Avec la mort de Ducky, elle ne peut avoir été que Padée ...

Opeth, en plus de toi évidemment, nous étions quelques uns à savoir qu'Oracle était le Paladin, ou du moins à l'avoir sous-entendu en place publique : Thomas, Vinny, moi.

PtitLouis a l'air tellement à côté de la plaque, à rester sur toi "parce que tu n'es pas Paladin" que je trouve ça pas du tout lycanthrope. J'ai du mal à capter une quelconque stratégie dans ses messages. Il se trompe même de taille crayon en écrivant un minuscule message ...

Je me pose des questions aussi sur l'enfant-loup et le loup recruteur, pour moi ça tourne terriblement entre Vinny, Nxou, et ... toi. Je n'avais pas averti Oracle sur du vent, et là qu'elle soit Padée et que tu restes depuis hier sur PtitLouis que je vois comme une victime facile ne me rassure pas sur un possible recrutement réussi.
J'ai une idée d'ailleurs, car là on est vraiment mal parti, avec un seul loup de tombé en plus c'est très difficile de se faire un avis, et ce ne sont pas les votes multiples sur Lerak qui peuvent nous aider, mais ça reste à la discrétion de la personne qui le possède. Il y a un appât, et la personne qui l'a est nécessairement villageoise. Ca nous ferait éventuellement une personne innocentée, ou si un loup tente une revendication, un duel dans lequel se positionner, mais ça m'étonnerait, vu que les loups semblent bien partis. De plus, si l'enfant-loup a attrapé l'appât, ça ferait deux villageois sûrs. Après, je ne sais pas si moi-même avec l'appât j'aurais dit l'avoir car la survie reste une base du forum, mais ça peut être utile à ce stade de la partie ...

Maître Sfodellah parlait du barde depuis le début, j'ai même dit que je ne voterais pas contre lui (je n'allais pas non plus préciser pourquoi), alors je n'aime pas du tout les votes de Vinny et d'Arashoon. Ca fait sauvetage. Aujourd'hui j'aurais définitivement tendance à renouveler mon vote contre Vinny, je n'ai pas une seule fois retrouvé la villageoise que j'ai l'habitude de croiser, avec de bonnes et cohérentes hypothèses (où est le vent de fraîcheur ? :/ ).

Kitsu a écrit:
Maître Sfodellah (3) : Oracle, Vinny, Arashoon
Vinny (2,5) : nxou (cap.), Arthur
Damian (2) : Ducky, Hagen
PtitLouis (2) : Opeth, Maître Sfodellah
Hagen (1) : Damian
Opeth (1) : PtitLouis
Thomas (1) : Thomas

Thomas, t'es où ?

J'avais une mauvaise impression également depuis le début sur Damian et je la conserve.

Pour moi le troisième loup serait Arashoon, ou bien Hagen mais par élimination.

Joueurs encore en vie : Arashoon / Arthur / Damian / Hagen / Nxou / Opeth / PtitLouis / Thomas / Vinny.
Rôles encore en jeu : LG "recrutement" / LG / LG / Enfant-loup / SV / SV / SV / SV / SV.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:40

Je suis largement prêt à voter contre vinny si tu penses que PtitLouis c'est une mauvaise idée, j'ai envie qu'on se groupe alors voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:48

Je suis tout à fait d'accord pour se grouper, les votes d'hier c'était un village divisé, cela peut être du à l'enfant-loup mais pas seulement.
En mettant à jour mon récap' habituel, on peut même imaginer le pire :/ : si l'enfant-loup a trouvé le recruteur, ça fait 4 loups contre 5 villageois, soit un bûcher crucial ... C'est pour ça que je me pose des questions sur la personne qui a l'appât, sur l'enfant-loup, sur ta potentielle innocence ou non. J'espère qu'il n'y a toujours que trois loups.
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:39

Hello tout le monde.

Je ne pensé pas du tout que Oracle était Paladin, mais je savais que Opeth ne l'était pas, je le pense SV, tout comme Arthur. Ensuite je garde toujours dans ma liste PtitLouis qui serait pour moi l'enfant-loup, ainsi que Damian qui serait LG "recrutement".

Concernant Vinny et Nxou, je les pense toute les deux SV, même si je doute un peu de Vinny.
Ensuite par élimination il y a Thomas qui serait LG ou SV à la place de Vinny. Et Arashoon qui serait LG.

Je reviendrais pour poster plus de détails après.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:01

Vite fait mais je repasserai détailler (je ne fuis ni la partie ni ne m’en désinteresse ou je ne sais quoi, j’ai une grosse réunion cette aprem, vu ma dure semaine je ne sais dans quel état je serai ce soir mais je serai de retour au plus tard demain).
J’ai ramé J3, d’après ce que je lis je n’ai plus qu’à remonter mes manches et continuer mais je vous assure que c’est dans l’intérêt du village.

Je ne suis pas louve. Je ne suis pas l’enfant-loup. Je n’ai pas l’appât en ma possession.

Mon vote contre maitre sfo : je m’en excuserai auprès de lui dans le débrief mais pour moi il était loup.

Opeth :
Citation :
Personnellement, il n'y a plus qu'en nxou que j'ai le strict minimum de confiance. Un peu en Arthur aussi… Je suis certain qu'il faille éliminer PtitLouis
Perso c’est en toi et nxou que j’ai confiance.
Ptit Louis, je le trouve vraiment à l’ouest, je ne pense pas qu’il soit loup.

Arthur :
Citation :
Opeth, en plus de toi évidemment, nous étions quelques uns à savoir qu'Oracle était le Paladin, ou du moins à l'avoir sous-entendu en place publique : Thomas, Vinny, moi…..je n'aime pas du tout les votes de Vinny et d'Arashoon. Ca fait sauvetage…
Oui j’étais quasi sûre qu’Opeth n’était pas le paladin, mais je n’ai pas pensé à Oracle. Je pensais que Nxou était le paladin. J’avais relevé quelques petites choses qui ne me plaisaient pas sur nxou mais certaines choses qu’il a dit m’ont fait penser qu’il était le paladin.
J’ai d’ailleurs tenté de lui faire comprendre.
Tu as compris que maitre sfo était le bard, pas moi. Note qu’Oracle aussi avait un doute puisqu’elle a aussi voté contre lui. Ne pas avoir compris ne fait pas de moi une louve.
Qui plus est, je t’interdis aussi de parler de vote sauvetage me concernant, je parle de maitre sfo depuis le début et j’ai déjà voté contre lui. Regarde dans quelle situation j’étais hier, envoyer un villageois au bûcher allait certainement plaider en ma faveur, j’aurai eu plus intérêt à voter contre Ptit louis ou Damian.

Je suis aussi d’accord pour un vote groupé.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:20

Vinny a écrit:
Regarde dans quelle situation j’étais hier, envoyer un villageois au bûcher allait certainement plaider en ma faveur, j’aurai eu plus intérêt à voter contre Ptit louis ou Damian.

Je ne comprends pas cette phrase, et ne veut pas mal l'interpréter. Tu es en train de dire que tu sais PtitLouis et Damian loups et que si tu avais voté contre eux plutôt qu'un villageois tu te serais innocentée ?!! C'est trop gros pour que j'y crois venant de toi, donc je veux bien des éclaircissements. Tu les penses loups ?
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:29

Euh alors là en coup de vent entre deux cours

coup de gueule : je trouve pas çà extraordinairement propre de se faire passer pour un rôle qu'on a pas; ok t'a deviné ok tu prend le risque de faire confiance à oracle, mais que oracle te laisse faire sous pretexte qu'elle a confiance en toi, c'est pas cool. C'est une contournation du pad, et si il a été mis en place c'est bien parce qu'on est dans une config fermé, et qu'un dévoilement quelconque condamne normalement la personne, car il tue un peu le jeu au passage en ne donnant aucune chance au LG.
Après je dit pas ca été fait très proprement et bien argumenté mais lerak n'avait aucune chance.
--> C'est très moche, mais ca c'est retourné visiblement contre oracle, donc quelque part voilà.
Par rapport à la config je pense que kitsu devait s'y attendre et c'était prévisible un jour ou l'autre, après je suis pas sûr que ca apporte un truc en plus étant donné que c'est très bipolaire un gentil/un méchant, avec deux gentil ca mettrait le doute etc.



Pour revenir sur la partie, c'est les votes de hier qui me choque
Citation :
Maître Sfodellah (3) : Oracle, Vinny, Arashoon
Vinny (2,5) : nxou (cap.), Arthur
Damian (2) : Ducky, Hagen
PtitLouis (2) : Opeth, Maître Sfodellah
Hagen (1) : Damian
Opeth (1) : PtitLouis
Thomas (1) : Thomas

Je pense opeth innocent
dans une moindre mesure Arthur, et une nouvelle confiance 'relative' en vinny.

Je suis le prochain sur la liste c'est garanti

J'ai pas le temps mais vinny faudra que tu m'éclaircisse cette histoire de paladin, j'ai l'impression que le relatif à son importance, et même si je comprend ta vision des choses, j'aimerais que tu soit plus précise.

je fillle

Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:39

Arthur : si tu lis attentivement mon post tu veras que j ai note que je pense ptit louis villageois. Quant a damian je ne sais pas. J ai releve un truc hier et vu les morts d aujourd hui... Je detaillerai plus. Je voulais dire qu en tant que louve "malmenee" pousser maitre sfo au bucher n etait pas une bonne idee. Ptit louis et damiam etait dans plusieurs listes de suspect, voter contre eux aurait ete plus judicieux.

Nxou :manque de tps mais j y reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:51

si Oracle a été victime du PAD, alors sa signifie que l'un des loups savaient son role de facon assez certaine pour l'utilisé sur elle. Donc qu'il y a surement un loup entre Arthur, Opeth, ou autre personne qui savaient qu'Oracle était louve (je trouve pas qui sont les autres qui le savaient), c'est obligé qu'il y en au moins 1 qui savait le role d'oracle car sinon ils auraient pas utilisé son pad comme sa, par hasard, sur Oracle.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:55

Si on se met d'accord pour une entente vinny-nxou-Arthur-Opeth, et qu'on laisse PtitLouis, on vote qui ??? Arashoon ?
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:04

Ahah ! Il y a des gens qui me suspectent, mais je ne sais même pas pourquoi. Si ce n'est pas incroyable ! Un petit mouton de Panurge, deux petits moutons de Panurge, trois petits moutons de Panurge...

Pour ma part, je revoterai contre Hagen. Ensuite, je verrai entre Arashoon et PtitLouis puis enfin Opeth. Opeth que je n'ai pas lâché des yeux depuis le duel avec Lerak et que je ne trouve pas franchement villageois.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:00

Je suis où Arthur ? J'ai beaucoup de cours et de travail supplémentaire.

Et toi, t'es comment dans l'antre ? Je te pense loup pour plusieurs raisons. Je te laisse monter sur tes grands chevaux comme tu l'as fait précédement (et après c'est moi qui fait le caliméro) mais comme je pense ce bûcher décisif je ne vais pas m'axer contre toi car je crains que peu de monde me suive et je suis d'accord pour faire un vote groupé.
Or, il y a des loups plus évidents que toi à mon avis. Vu la façon dont l'enfant-loupitude de Vinny a été révélé au bûcher précédent il y a 95% de chances qu'elle ait rejoint la meute avec probablement le loup recruteur qui a du la contacter par MP. Je pense que c'est le loup le plus sûr que nous avons - sachant qu'à l'heure actuelle les loups sont quasiment à la majorité des votes s'ils sont bien quatre dans l'antre-.

Je pense vraiment que voter contre Arashoon serait une mauvaise idée. Je ne le pense vraiment plus loup, je sais que j'ai été le premier à le suspecter mais une nouvelle lecture de ses messages, en comparaison avec ceux des précédentes parties (où je l'avais accusé à tord souvent lol), m'a fait me prendre conscience qu'au final il n y avait rien de bien différent dans son jeu.

Je penserai plus à Damian/Hagen/PtiLouis (2/3) + les 2 cités ci-dessus.

Ah et je m'explique pour Arthur qui va nous faire son choqued, on était apparemment trois à avoir compris qui était le vrai Paladin :
Vinny qui l'a sous-entendu largement (à mon avis à l'époque où elle n'était pas encore recrutée, son sous-entendu était tellement obvious que je ne peux voir là que seule un enfant loup : un loup le dirait dans l'antre, un villageois ne le dirait pas. L'enfant-loup a essayé de faire passer un message aux loups pour qu'ils PADisent le vrai paladin et pas Opeth. Donc pour moi Vinny est l'ELG mais n'est pas à l'origine du PAD.
Donc il ne reste Arthur que toi et moi, et sachant que ce n'est pas moi, ça ne peut être que toi. Je te fais un bisou pour la peine amour !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:22

Donc on vote qui bordel de foutre à cul ???

Citez un putain de nom !!!!

Y'en a pas un qui va prendre ses responsabilités et dire : on vote X ??

Thomas, je t'écoute telle Juliette devant Roméo, dis-moi contre qui on vote et que l'on force le Village à faire pareil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:26

Pour moi je suis sûr à 90% que Vinny est l'ELG et à 99% qu'il a été recruté. Je voterai Vinny car je pense que c'est sur lui que les gens s'accorderont le plus facilement (et les loups n'auront pas le choix que de faire genre ils pensent aussi Vinny loup).

Edit : J'aime pas prendre la responsabilité mais au point où on en est, si le navire sombre je serai le premier à sombrer Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:32

Bah voilà, c'est pas compliqué ! Very Happy

Nxou va voter vinny aussi, vu qu'il l'a déjà fait, je suppose que lui ne nous laissera pas tomber. Que les autres Villageois fassent donc de même, j'en appelle à Damian, puisqu'il se plaint sans cesse des accusations contre lui : qu'il prouve son allégeance envers le Village aujourd'hui même !

C'est maintenant les gens, votons vinny !
Revenir en haut Aller en bas
PtitLouis
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
PtitLouis

Masculin Date d'inscription : 29/10/2010
Localisation : Nord

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 19:52

Personnellement, je suis pour à 200% pour un vote groupé.
Mais quand même la fausse crévélation de Opeth, m'a franchement déplu et à créer un gros doute à son égard.

J'hesite entre voter Vinny (ELG) ou Opeth !
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 20:00

Réfléchis PtitLouis. Essaye de m'écouter.

SI j'avais été Loup, je ne me serais pas fait chier à niquer lerak, je l'aurais laissé et si vraiment ça avait mal tourné pour lui, j'aurais immédiatement PADé Oracle.

Je sais qu'elle est Paladin depuis le bûcher 1. C'est uniquement parce que je suis Villageois qu'elle a dû sa survie, parce qu'elle a su qu'elle pouvait me faire confiance. D'ailleurs nxou, elle ne me l'a pas dit comme ça, elle a juste été surprise de mon intuition, je l'ai senti Paladin, c'est comme ça.

Bref, si tu hésites toujours, n'oublie pas les messages codés que vinny a posté dès le départ afin de prévenir l'Antre de sa nature. C'est quelque chose de fort, qui prouve beaucoup de sa culpabilité.

Maintenant tu fais ton choix, tu votes contre moi (personnellement, je ne me sens pas menacé donc je m'en fous à la rigueur) et tu donnes une chance aux Loups de contrôler le bûcher et de nous finir. Vote vinny et la résistance à encore une chance de triompher.

Voilà, fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:01

opeth a écrit:
Si on se met d'accord pour une entente vinny-nxou-Arthur-Opeth, et qu'on laisse PtitLouis, on vote qui ??? Arashoon ?
Un changement, vinny tu ne la soupconne plus
opeth a écrit:
C'est maintenant les gens, votons vinny !
Re changement, retour aux sources ?

thomas a écrit:
Je pense vraiment que voter contre Arashoon serait une mauvaise idée. Je ne le pense vraiment plus loup, je sais que j'ai été le premier à le suspecter mais une nouvelle lecture de ses messages, en comparaison avec ceux des précédentes parties (où je l'avais accusé à tord souvent lol), m'a fait me prendre conscience qu'au final il n y avait rien de bien différent dans son jeu.
Changement radical aussi dit donc.

Je vais finir par croire PtitLouis vraiment paumé.

Je commence à ne pas trop aimer thomas.

Et pour Hagen/Damian ca commence à bien faire. Depuis le départ ils ne font que se taper entre eux u_u.
Soit c'est une strat de villageois, soit c'est une strat de loup, mais y'en a pas un loup et l'autre villageois ca serait complètement inutile pour le loup, encore que.

Fait en bon usage Op'
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 21:23

Le duel Hagen/Damian n'existe pas et on s'accuse réciproquement depuis la fin du bûcher dernier. Les exagérations et hyperboles vont bon train.

Opeth, blague ? C'est sûr qu'en votant avec vous contre Vinny, je vais prouver ma loyauté au village et, demain, plus personne ne m'accusera. Vu de cette façon, c'est complètement utopique.
Je n'ai actuellement pas envie de suivre sur Vinny. Je le ferai en cas d'extrême urgence si je sens que vous n'avez pas la majorité.

Et je ne considèrerai aucune accusation contre moi tant que celle-ci ne sera pas accompagnée d'un argumentaire convenable. N'est-ce pas Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptyVen 18 Nov 2011 - 23:58

Damian, a tu comprit au moins que si les loups ont recruté Vinny la nuit dernière (ce qui est plus que probable), ils sont présentement 4? Et qu'ils voteront probablement grouper? Alors qu'on est que 5 villageois, si tu ne vote pas avec nous, ce sera égalité, donc tout dépendra du capitaine nxou... dont je ne suis pas convaincu qu'il soit innocent. Et s'il est avec les loup, et bien les loups auront déjà gagné car a partir de la nuit prochaine, ils seront plus nombreux (il y aura eu un mort, il y a plus de spé qui peut sauver les autres) et donc le village aura perdu. Je trouve un peu idiot de voté a coté sur un mec nowhere... juste pour voté a coté quoi xD. Les loups voteront ensemble, j'en suit sur et certain, car ils peuvent dès ce bucher triompher (même une égalité sans mort d'un coté ou de l'autre leur assurerait sans doute une victoire a cause de la victime de la nuit suivante). Donc s'il y a un moment pour se réunir tous ensemble, c'est maintenant, il suffit d'une personne ou 2 qui vote a coté pour que les loups probablement gagne (et ils n'auraient pas besoin d'appeler au vote sur vinny non plus car du moment que les villageois vote éparpillé, qu'ils vote un villageois ou un autre, ils gagnent)
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 0:14

Vous avez relevé deux phrases où vous (=opeth et Arthur) pensez que je fais du pied au recruteur : celle où je dis que les actifs de la veille ont désertés. Le mot est mal choisi mais je l'ai dit spontanément sans arrière pensée : les jouers présents la veille n'avaient pas encore postés.
Ensuite celle où dans un post qui, je le répète, était IRONIQUE j'ai noté que je me forcerai à faire plusieurs choses, si le soleil continue de briller. Je l'ai dit c'était un post réactionnel, c'est saôulant à chaque partie de se voir reprocher d'être dans le flou en J1. J'ai aussi précisé si le soleil persiste. Je replace en contexte IRL, on a essuyé plus d'une semaine consécutive de pluie et par chez moi c'est pas courant, j'étais dans ma phrase ironique sans plus.

Quand je prends Nxou, Arthur et opeth « de haut » en disant que vous me faites marrer, je replace aussi dans le contexte. J'ai vraiment eu une semaine hard IRL et j'assiste quelquefois sur mon lieu de travail à des choses vraiment difficiles (je t'assure Arthur qu'on est loin du vent de fraicheur cette semaine), quand j'ai lu vos posts complètement à la ramasse me concernant ça m'a vraiment fait rire.

Si j'avais été l'enfant loup, je n'aurai pas tenté de me faire remarquer du recruteur c'est à l'enfant loup de sonder. D'ailleurs Thomas, tu sous entends que ce serait pour appeler au mp : ce n'est absolument pas mon truc. Il m'est arrivé deux trois fois de recevoir des mp en cours de parties, je fais toujours la même réponse : ne te vexe pas mais le jeu par mp n'est pas mon truc.

Ma conduite et ma façon de faire m'ont aussi été reprochées. J'ai juste essayé de paraître louche pour ne pas y passer de nuit...

Il me reste à répondre à Nxou p/r au paladin. Comme tu as pu le remarquer je t'ai quoté et relevé des choses qui ne me plaisaient pas te concernant car je te suspectais et en cours de J3 je t'ai noté que je ne me prendrais pas la tête avec toi, que c'était stérile. J'ai pensé que tu étais le paladin. Je te cite plusieurs choses que tu as noté et qui me l'ont fait penser : « … ce dernier point je dirai deux nuits de suite...vengera sa guildmaster, dépose une gerbe... ».

Arthur et Thomas : qu'est ce qui vous a fait penser que je pensais oracle paladin ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 0:37

Je n'aime pas ton message Thomas.

Thomas a écrit:
Je suis où Arthur ? J'ai beaucoup de cours et de travail supplémentaire.

Comme si je n'étais pas au courant.

Thomas a écrit:
Or, il y a des loups plus évidents que toi à mon avis.

Sans blague ! Toi par exemple ?

Thomas a écrit:
Je te pense loup pour plusieurs raisons.

Lesquelles s'il te plaît ? (Tu as vu, je ne m'énerve pas Arthur ).
Au passage, j'ai voté hier contre Vinny, et j'ai écrit plus haut que j'allais certainement renouveler ce vote, tu n'y vois pas un illogisme ?

Thomas a écrit:
un loup le dirait dans l'antre, un villageois ne le dirait pas

Un villageois le ferait remarquer de façon détournée pour que seuls comprennent ceux qui sont concernés, ce que j'ai fait. Un loup n'aurait rien dit, aurait padé dans la nuit (et non une nuit plus tard comme cela a été fait, peut-être parce que les loups n'étaient pas sûrs d'eux justement) et feint le fait de n'y avoir vu que du feu, en disant penser réellement Opeth Paladin ; comme certains le font remarquer. Car oui, tu mets en avant Vinny, toi et moi, parce que nous sommes les seuls à en avoir parlé en place publique. Sauf que les loups, eux, ont du en parler en privé.

Bref, j'ai connu un Thomas plus impliqué et réfléchi (du moins à mon égard), mais je ne m'énerve pas . . . . . .

Vinny a écrit:
vous (=opeth et Arthur)

Non, pas du tout, ce n'est pas moi. Pour moi l'enfant-loup est entre Opeth et Nxou, je ne t'ai jamais dite enfant-loup, je te pense louve et même louve recruteur, ce qui explique les appels subtils en début de partie.

Vinny a écrit:
Arthur et Thomas : qu'est ce qui vous a fait penser que je pensais oracle paladin ?

Quand tu m'as répondu tu m'as écrit ça :

Vinny jour III 22h34 a écrit:
Quant au PAD, si nous, car je pense que c'est ton cas, avons repéré le paladin, les loups ont peut être fait de même et hésitent à pader.

Or, Opeth & Oracle se sont innocentés mutuellement ce jour-là, et dans ma tête depuis la "révélation" d'Opeth, seule Oracle pouvait être Paladin, c'était évident, Opeth joue la survie, je le sais, et il n'aurait jamais dévoilé son rôle, surtout que le Paladin était clairement le rôle à pader et aucun autre dans cette partie pour les loups, car c'était vraiment le spé le plus puissant et qui pouvait donner du fil à retodre, alors se dévoiler comme ça pour un seul loup, Opeth ne l'aurait jamais fait. De la même façon que Opeth / Oracle, j'ai une confiance relative en Nxou, Elyador lui a donné le capitanat donc je ne pense pas qu'il soit loup (c'est toujours plus facile de se faire confiance quand on est effectivement villageois), mais j'ai des doutes quant à l'enfant-loup ; je suis partisan de la théorie "celui qui en parle le premier est celui qui l'est" (confer Maître Sfodellah et le Barde), or Nxou a évoqué l'enfant-loup en premier, en réagissant d'ailleurs à tes propos.
Sachant que je ne les pense tous deux pas loups et que l'enfant-loup est négligeable s'il n'est pas recruté, je préfère voter avec eux, de préférence en renouvelant mon vote. Peut-être même que l'enfant-loup a vu ton appel et a préféré l'éviter pour rester villageois, donc ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 11:00

Bref je suis condamnéeà y passer. Le seul qui pourrait m'innocenter à coup sûr est justement l'enfant loup lui même car quand il m'a sondé il est resté villageois. Et encore là aussi c'est relatif, car ça ne m'innocenterais pas d'être un des autres loups.

Pour ma part, même avis pour opeth, je lui ai même mis une phrase en rapport avec les échecs à laquelle il n'a pas réagi. Nxou, confiance d'ely et je le pensais paladin.
Cette confiance s'applique pour les loups.
Thomas et toi mystère. Ptit louis j'en ai parlé.
J'en arrive à Damian que je trouve sur la défensive mais hier il a noté qu'il innocentait ducky et oracle. Je ne sais donc plus quoi pense

Maintenant ce vote groupé sur moi vous apportera quoi quand je serai confirmé en sv ?
Je me demande pourquoi hier juste nxou opeth et toi seulent était sur moi ? Pourquoi les loups n'ont pas sauté sur l'occasion ?
Est ce que je fais confiance aux bonnes personnes ?
Mais d'un autre côté je me demande si les loups ne se cachent pas derrière ceux qui ne veulent pas voter contre moi aujourd'hui et s'en servir demain pour tomber sur ceux qui l'ont fait...
Bref je ne fais plus trop confiance en personne.

Ah oui, tu me penses louve.... Que dire si ce n'est que je n'aurais pas cautionné les victimes ui ont ete choisies. Idem pour le pad par rapport à nxou.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 11:52

J'aime bien Arthur, car quand t'as soupçonné Opeth d'être enfant-loup (premier truc qui m'a titillé parce que je n'ai pas compris comment on pouvait le penser malgré tes explications), ce dernier t'a suspecté d'être loup et tu lui as dis un truc genre : "Ah, on ne peut pas te suspecter sans que tu nous suspectes en retour". Chose que tu fais avec moi :
Arthur a écrit:
Sans blague ! Toi par exemple ?
.
C'est assez drôle.

Oui, je ne suis pas assez réfléchi apparemment, c'est vrai qu'un villageois qui a compris qui était le vrai paladin le balancerait en place publique. Oui, c'est vrai qu'en fait c'est moi qui ne réfléchit pas bien.

Le fait que PtiLouis annonce un vote contre Opeth et non contre Vinny me conforte sur le choix de Vinny. J'ai d'ailleurs rien compris quasiment à ton message Vinny.

Ps : Vinny : Un moment tu as dis un truc genre : on sait tous les deux qui est le vrai Paladin ou que tu n'es pas le vrai Paladin (à Opeth). J'en ais compris que tu avais compris.


Dernière édition par Thomas le Sam 19 Nov 2011 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 11:55

vinny a écrit:
J'en arrive à Damian que je trouve sur la défensive mais hier il a noté qu'il innocentait ducky et oracle. Je ne sais donc plus quoi pense
Tiens j'avais pas vu çà. Les deux sont justement morts. Pensez y !

vinny a écrit:
Je me demande pourquoi hier juste nxou opeth et toi seulent était sur moi ?
Euh je sais plus, mais c'est bien dans mes posts, y'avait de l'argumentation hier. Et puis le vote contre sfo ne joue pas non plus en ta faveur.

@Arthur no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra EmptySam 19 Nov 2011 - 13:44

Thomas : lequel, j'ai fais deux posts.

Nxou : tu as levé du quote ce qui importe le plus : pq les loups n'ont pas foncé là-dedans.

Arthur : tu soupçonnes opeth ou nxou d'être l'enfant loup et moi d'etre le recruteur. Donc prenons opeth qui apres avoir mal interprete mes paroles pense me repérer et me sonde. Il sait donc que je suis soit villageoise soit un autre loup, ce qui expliquerait qu'il fasse la girouette me concernant.
Prenons nxou qui "me jette un os" en j1. Me sonde sait lui aussi que je ne suis pas le recruteur vote contre moi hier hésite aujourd'hui. Pq prendrait-il le risque de voter contre moi et de virer un potentiel loup.
Reste aussi le parametre que les sondages ont continué et que l'enfant loup soit loup et dans ce cas-làsait que je suis villageoise.

Je ne comprends pas Arthur pq tu doutes que l enfant loup ne soit pas loup ? Si ton hypothèse est la bonne que se soit l'un ou l'autre, j'ai été sondé et est donc dans l'antre. Pourquoi on se mettrais autant sur la place publique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] L'hiver viendra Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] L'hiver viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 120-