Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour IV] L'hiver viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 14:14

Nxou a écrit:
Vinny a écrit:
J'en arrive à Damian que je trouve sur la défensive mais hier il a noté qu'il innocentait ducky et oracle. Je ne sais donc plus quoi pense
Tiens j'avais pas vu çà. Les deux sont justement morts. Pensez y !
Ben tiens, j'aurais fait cette erreur de novice. Ce qu'il ne faut pas lire...

Je suis perdu, là. Je n'ai pas vraiment envie de voter contre Vinny car j'ai la méchante impression de me faire embobiner. D'un autre côté, ce bûcher pourrait très bien être le dernier... Je verrai. Actuellement, j'ai très envie de voter contre Hagen. Pourquoi personne ne le croit loup, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 16:48

Vous me perdez totalement, j'ai limite envie de penser Vinny innocente, et Damian, que pourtant je soupçonne (confer jour II) avance quelque chose de pertinent : autant beaucoup de personnes ont pu le soupçonner lui, autant Hagen est toujours passé à la trappe.

Thomas, je pense que tu es villageois alors tu vas faire fonctionner tes méninges et relire mon premier message de ce jour, merci. Juste pour le plaisir de te montrer que tu m'attaques sur du vent :

Thomas a écrit:
J'aime bien Arthur, car quand t'as soupçonné Opeth d'être enfant-loup (premier truc qui m'a titillé parce que je n'ai pas compris comment on pouvait le penser malgré tes explications), ce dernier t'a suspecté d'être loup et tu lui as dis un truc genre : "Ah, on ne peut pas te suspecter sans que tu nous suspectes en retour".

Je n'ai jamais dit ça, tu le sors de ton chapeau.

De plus, mon "Sans blague ! Toi par exemple ?" était de l'ironie pure, étrange que tu ne le vois pas. Permets-moi de rire quand tu dis me soupçonner, puis sortir "il y a des loups plus évidents que toi à mon avis" et enchaîner sur Vinny.

Thomas a écrit:
Oui, je ne suis pas assez réfléchi apparemment, c'est vrai qu'un villageois qui a compris qui était le vrai paladin le balancerait en place publique. Oui, c'est vrai qu'en fait c'est moi qui ne réfléchit pas bien.

Marrant, c'est ce que j'ai fait. Bien avant toi.

Vinny a écrit:
Je ne comprends pas Arthur pq tu doutes que l enfant loup ne soit pas loup ?

Peut-être parce qu'il aurait pu être recruté villageois. Ça m'agace, j'aime bien ta défense cette fois Vinny. Je ne sais pas sûr de voter contre toi en fait. Enfin tu peux aussi être une simple louve, et ne pas avoir choisi les victimes.

Vinny a écrit:
Si ton hypothèse est la bonne que se soit l'un ou l'autre, j'ai été sondé et est donc dans l'antre. Pourquoi on se mettrais autant sur la place publique ?

Et rebelote, je n'aime pas cette remarque ... Oui, SI mon hypothèse est la bonne : eh bien vous êtes 4 contre 5, donc vous avez intérêt à dominer le débat aujourd'hui. Raah je ne sais pas contre qui voter. Si je regarde l'ensemble de la partie, c'est toi dont le comportement lycanthrope m'apparaît le plus vif. Je pense voter contre toi une nouvelle fois.

Damian a écrit:
Ben tiens, j'aurais fait cette erreur de novice. Ce qu'il ne faut pas lire...

Mouais, c'est tout sauf une erreur de novice, c'est au contraire une stratégie souvent employée par les joueurs qui aiment le jeu. Ça consiste à dire "je n'aurais jamais fait ça, je ne suis pas loup, quelle idée de me mettre en avant de cette manière".
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:04

Je commence à m'essoufler... Mais je ne baisserai pas les bras, je ne veux pas que les loups gagnent cette partie sur mon dos !

Dominer les débats oui mais voter et risquer l'élimination, faire un appel aux votes non. Et encore que combien de fois a-t-on vu des villageois s'entredéchirer pendant que les loups sont en retrait ?

Je ne sais encorepas contre qui voter, mooa aurait abandonner une partie en étant loup ?
Y'a trop peu de débat et avec les mêmes pour me permettre de me faire un avis comme sur arashoon par exemple...

Je n'ai qu'une seule chose à répéter JE E SUIS PAS UN ENNEMI DU VILLAGE et je ne veux pas que les loups gagnent cette partie.
Si vous votez contre moi vous leur ouvrez un boulevard vers la victoire.
Il faut se serrer les coudes pour envoyer un loup ce soir. S'il vous plait :/
Revenir en haut Aller en bas
Hagen
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Hagen

Masculin Date d'inscription : 04/10/2011
Localisation : Trois-Rivières, QC
Humeur : Le retour bientôt...

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 17:51

Pour ceux qui se posent des questions sur mon rôle, je ne suis pas loup et comme le signale Vinny, pensez-vous que Mooa aurez demandé un remplacement en étant loup.

Je ne voterais pas contre Vinny, elle veut envoyer un loup au bucher et moi aussi.J'ai déjà joué deux parties et je me suis fait éliminer parce que je ne participais pas assez et j'essaye de participer plus sur cette partie pour ne pas me faire éliminer et laisser les loups gagner. Je pense voter contre Damian ou Arashoon.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:09

Donc en conclusion, nous avons déjà perdu. Il y a 2 (voir plus) personnes qui n'ont pas l'intention de voté groupé. Mais, très probablement, les loups sont 4, nous somme 5, donc il suffit de 2 personne (voir 1 seule s'ils ont le capitaine de leur coté ou si celui ci vote a part) qui ne votent pas avec le reste des villageois pour que nous ayons perdu. Et si vous pensez que je suis loup, réfléchissez à ceci: je n'ai aucune raison de ne pas vouloir que hagen et quelques autres vote contre moi puisque du moment qu'une personne ou 2 vote contre Vinny, et bien un vote groupé avec les autres loups m'assurerait la victoire. Mais je souhaiterais plutot que nous votions tous contre la même personne pour s'assuré un max de chance de lyncher la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:15

HAGEN EST LOUP. CA CRÈVE LES YEUX ET C'EST L'UNE DES SEULES CHOSES DONT JE SUIS SUR.

Pourquoi on ne vote pas contre lui ?! Vinny est une trop grosse prise de risque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:26

Peut être que Hagen est loup, peut être pas, mais je voit pas en quoi il est un moins gros risque que Vinny, personne n'est sur a 100% de l'innocence des autres car on n'a pas de voyante, sa me surprendrait même pas d'apprendre qu'Opeth est loup, car dans le fond, sa grosse défense est surtout sur le fait qu'il a sacrifier un loup, mais pour quelqun qui veut gagner, sa peut être une stratégie comme une autre, en plus Lerak, du moment qu'il s'était prétendu paladin, il s'était condamné, tot ou tard le paladin serait mort (plusieurs personnes apparemment savaient que le paladin était Oracle, donc surement que les loups l'auraient padé...) et a ce moment la, il aurait été brulé, Opeth a simplement accélé ce qui était inévitable, je ne connais pas son style de jeu, donc je n'ai jamais eu la confirmation qu'il n'envoyait jamais un autre loup au bucher, et il savait qu'Oracle était paladin et Oracle a justement été padé. Je ne veut pas non plus l'envoyer au bucher, je n'ai pas plus de soupcon envers lui qu'envers les autres. Damian, ce ne serait pas une stratégie que tu fais pour t'assuré que les votes seront séparé? Plusieurs personnes ont déjà voté pour Vinny et ne repasseront pas, donc si on décide de voté pour quelqun d'autre, alors probablement que 2 personnes n'auront pas changer leurs vote, et que donc nous aurons perdu la partie.


Dernière édition par Arashoon le Sam 19 Nov 2011 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:29

Opeth est loup. Je ne le conçois pas villageois du tout (du moins, j'ai beaucoup de mal).

Et moi, je suis villageois. Va donc voir mes actions durant tous les derniers bûchers. Contrairement à certains qui se sont pas mal fondus dans la masse, je ne pense pas avoir eu un comportement lupin. Mais si tu souhaites douter de moi, grand bien t'en fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:31

Je ne souhaite pas voté contre toi, si on veut avoir l'espoir que le vote du village passe, il faut voté tous ensemble, donc pas x personne contre damien, y personne contre vinny, z personne contre Arashoon xD. Et je crains que plusieurs personne qui ont déjà voté ne pourront pas repassé par la suite, donc je préfère avoir la chance jusqu'au bout de peut être lyncher un loup si Vinny l'était plutot que de laissé la majorité aux loups en votant 3 contre la même personne mais que 2 autres n'ont pas passé et que finalement, les 4 loups gagnent.
Revenir en haut Aller en bas
nxou
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
nxou

Masculin Date d'inscription : 19/04/2010
Humeur : looking for salvation

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:42

vinny a écrit:
Pourquoi les loups n'ont pas sauté sur l'occasion ?
Les votes sont éparpillés, il n'y avait rien d'annoncé. Comment veux tu qu'un loup puisse s'arranger et sauter justement sur une occasion.
La vrai question c'est, pourquoi est-ce que le débat est éparpillé ? suffit de regarder tout le monde reste dans son coin, et les loups en profitent pour faire de même.
Et là je suis désolé mais Damian tu es quand même sacrément dans cette "catégorie" si je ne m'abuse. Tant qu'on vient pas te titiller tu fait rien tu reste sur Hagen loup et tu vote pas à coté. Tu prend la peine de commenter les posts d'autrui uniquement quand ils te concernent.

Si c'est pas être loup je sais pas comment ca peut être villageois en tout cas...

vinny a écrit:
Est ce que je fais confiance aux bonnes personnes ?
Je ne suis pas sûr moi qu'il faille te faire confiance. J'ai une certitude, j'ai tes votes, et j'ai quelques intuitions dans le même sens, par contre y'avait un peu trop d'engouement à ton égard et çà vient de se nuancer.

damian a écrit:
Pourquoi personne ne le croit loup, d'ailleurs ?
Cf théorème de Opeth.
Mais si tu veux on vote tous contre Hagen. C'est bien çà que tu veux ? edit: oui apparemment.

Arthur a écrit:
Vous me perdez totalement, j'ai limite envie de penser Vinny innocente, et Damian, que pourtant je soupçonne (confer jour II) avance quelque chose de pertinent : autant beaucoup de personnes ont pu le soupçonner lui, autant Hagen est toujours passé à la trappe.
Mouais..

vinny a écrit:
Mais je ne baisserai pas les bras, je ne veux pas que les loups gagnent cette partie sur mon dos !
Je ne sais encorepas contre qui voter
Y'a trop peu de débat et avec les mêmes
Si vous votez contre moi vous leur ouvrez un boulevard vers la victoire.
S'il vous plait
Bon deux choses, si y'a peu de débat et avec les mêmes c'est parce que ceux qui participent peu n'annonce pas leur votes.
Ensuite si tu on tue un loup aujourd'hui c'est les planqués qui ont leur chances de victoire en tant que villageois, et moi ca je cautionne pas.
Et si on vote contre toi et que tu es louve, ben ca remet tout en question pour les loups restants, donc à l'inverse le boulevard contre toi remet peut-être en question "votre" victoire.

Peut-on s'assurer de faire un voté 'groupé' ?

Même si vous êtes pas tout à fait d'accord, essayez d'être d'accord sur une majorité.

Pour moi:
Voter contre vinny ne me parait pas abberant, y'a eu un peu trop d'accusation(avant la mort du pala) puis d’innocentage après pour la penser clean.
Pour autant Arthur tu te disperse un peu trop à mon gout, et je n'ai pas oublié que tu pouvait tout à fait voter contre un compère loup, en pensant que personne d'autre ne le ferait.
Enfin Damian, (et/ou Ptitlouis) ben, c'est pas un comportement super villageois que vous présentez.
Ce sont les loups les plus potentiels, accordez vous dessus. u_u

Vos votes à vous ?
Hagen, ne se prononce pas spécialement, et vote à l'écard ce n'est pas TOP
Damian, se prononce a l'écard ce n'est pas TOP non plus
Thomas je me souvient plus tu vote Arthur ou vinny ?
Arthur quid ?
Opeth qui ne participe plus depuis hier, vers ou vote tu ? c'est important ta voix u_u
Arashoon, oui voté groupé c'est bien mais OU pour toi !! si tu ne le dit pas comment veux tu que y'ait un semblant de cohésion...
Ptitlouis même question vers qui vote tu ?

Actuellement le but du village c'est plus de la recherche, c'est se mettre d'accord.

BRULONS les hérétiques, VENGEONS elyador, maitre sofellus, murolatum, et allésia !
u_u
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:53

Nxou a écrit:
Pour autant Arthur tu te disperse un peu trop à mon gout, et je n'ai pas oublié que tu pouvait tout à fait voter contre un compère loup, en pensant que personne d'autre ne le ferait.

Je me disperse ?! Entre ceux que je pense villageois et qui m'accusent et les autres que je pense loups et qui me font douter avec leur défense, c'est normal que je doute.
Elyador maire avait dit voter contre Lerak et Opeth également devait peut-être voter contre lui, il va peut-être falloir arrêter un jour.

Personne n'est décidé, et je ne peux pas repasser je dois y aller, j'ai envoyé mon vote contre Vinny.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 18:57

Je vote contre vinny, je l'ai expliqué à PtitLouis hier, ce n'est pas pour des prunes, il n'y a qu'à me lire nxou. Maintenant, j'ai assez fait d'appel à l'aide pour que l'on vote groupé.

Je vote vinny, vous votez vinny, si vous ne votez pas vinny, alors c'est le bordel comme hier et on a perdu ce soir.

Maintenant, vous prenez vos responsabilités et on arrête de se disperser. S'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:14

C'est déjà fait pour ma part. Mon vote contre Vinny est envoyé depuis déjà pas mal de temps. Ce serait bien si les villageois pouvaient voir que s'ils votent à côté, même contre un loup, ça ne fera que nous aggraver la situation Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:45

Vous me faites marrer...

Comme si un villageois n'a jamais envoyé un autre villageois au bûcher...
Prendre vos responsabilités, faire un vote sûr...

Je ne sais plus comment faire pour vous dire que je suis villageoise....

Je demande une derniere fois aux villageois de ne pas voter contre moi.

La piste lq plus sure etait celle du pad... Qui pouvait pader oracle ? Là on identifiera un loup

EDIT : vote envoye contre Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Dom Juan impuissant
Dom Juan impuissant
Thomas

Masculin Date d'inscription : 08/08/2009

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 21:32

Kitsu n'étant pas là je ferme le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 0:17

RP dès que je pourrai

* * * * * * *

Vinny est morte. Elle était la Réceptionniste (SV)

Votes:


Sa disparition marque malheureusement la fin de l'aventure, courte et douloureuse, de la Guilde de l'Alliance Tous Risques. Puissent les guildes futures avoir meilleure fortune.


Félicitations aux loups qui ont chassé les aventuriers de leurs terres :
Arthur, Vagabon Wolf
Thomas, Galion
PtitLouis, Desert Wolf
nxou, Baby Desert Wolf (recruté loup)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour IV] L'hiver viendra [Jour IV] L'hiver viendra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour IV] L'hiver viendra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 120-