Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jour I - My land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Opeth
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Opeth

Masculin Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Montpellier.
Humeur : obsküre

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Jour I - My land Jour I - My land EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:11

Jour I - My land Finlan10

J'avais envie de poster le drapeau de la Finlande, tout bêtement pour dire à quel point le Métal m'a attaché aux pays scandinaves.

S'il est bien une culture où le Métal représente un courant majeur, c'est bien la culture scandinave.
En Norvège, il s'agit plutôt du Black Métal, l'un des genres les plus extrêmes, bien que le Métal soit déjà lui-même considéré comme extrême, c'est dire.
En Suède, c'est plutôt le Death Métal.

La Finlande, c'est le royaume du Power Métal, une branche du Métal qui privilégie le déluge de notes successives à très grande vitesse. Pour peu que l'on se prenne au jeu de ce type musical et ce sont les cervicales qui pleurent après quelques titres enchainés. En Finlande, deux groupes principaux se détachent et ont donné au genre musical ses lettres de noblesse : Stratovarius et plus récemment, Sonata Arctica.

Sonata Arctica, représenté dans la partie par son frontman Tony Kakko, donne la part belle dans ses chansons, à des envolées épiques sur un rythme très rapide, le tout accompagné de la voix aiguë du sieur Tony. Les parties de clavier sont également très importantes dans la musique de Sonata Arctica et lui donnent une touche caractéristique.

On ne peut pas dire que ce genre de groupe fasse forcément l'unanimité dans la sphère métalleuse, c'est en effet assez répétitif et passé le charme de la découverte de ces rythmes endiablés, on peut ressentir un certain manque de profondeur, ceci surtout dû au fait que la guitare et la batterie soient plus en retrait.

Malgré tout, il est un album qui a placé Sonata Arctica au Panthéon du Métal, il s'agit de "Ecliptica", sorti en 1999. Considéré comme l'un des meilleurs albums des années 1990, il a mit tout le monde d'accord et aujourd'hui encore, nombreux sont les métalleux qui se refont le plaisir de l'écouter, même ceux qui ne jurent que par le Death ou le Black... la marque des grands albums !

Adieu Tony Kakko, tu n'auras pas eu le loisir de t'exprimer dans cette partie... Dommage ! Voici deux chansons tirées de Ecliptica, en hommage.





___________________________________________________________________

One_Shoot quitte la partie. Il incarnait Tony Kakko, un Simple Villageois.

Le Jour I débute.
Il durera jusqu'à mercredi 23 novembre, 22h.
Souvenez-vous que l'événement "En tout cas ce n'est certainement pas..." qui interviendra si une égalité devait se produire.
Je posterai un récapitulatif des votes demain à 22h.
Je rappelle que les votes sont publics et en couleur.

Bonne chance à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:58

Parce que je suis plus vieux que Diogène je dirai que Xinome aime la pop.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 9:15

Je n'ai rien compris à ton message Kitsu. Surtout que Diogène est plus vieux que toi, tu lui demanderas sa date de naissance en privé tu verras bien.

La mort d'One Shoot ne me renseigne sur rien non plus.

Il n'y a donc que vos posts qui pourront l'aiguiller
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:12

Dommage qu'il n'y ai pas eu d'éléctions, car là, on à rien de rien !

One_Shoot de mort? Maesticia à la barre ! TOUT DE SUITE !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:18

En tout cas ce n'est certainement pas … One_Shoot, je sais elle est nulle mais je n’ai pas pu m’en empêcher.
Kitsu a écrit:
je dirai que Xinome aime la pop.
Je suis d'accord mais j'attends de voir ce qu'elle va dire.
Amandier a écrit:
tu lui demanderas sa date de naissance en privé tu verras bien.
Ha ha donc Amandier sait que Diogène n'est pas dans l'antre avec Kitsu.
J'ai l'impression que quand tu lui demandes cela Amandier, tu veux savoir comment kitsu a grillé Xinome.
[mode Balthy on] limite ça te brûle de lui dire qu'il est un pinteur de première mais tu n'oses pas car ta maman t'a appris
que l'abus de boisson menait à des gang bang sataniques [mode Balthy à la sauce Muro off]
Amandier a écrit:

La mort d'One Shoot ne me renseigne sur rien non plus.
Vraiment aucune idée ? J'ai l'impression de voir un mensonge écrit noir sur blanc.

Je pense que les loups ont tué One_Shoot car ils en ont gardé un mauvais souvenir de la partie 117.
Une revanche en quelque sorte. J'aurais particulièrement à l'oeil Arthur, Amandier, schrenki et surtout Maes et Maître S.
Capricorne lui je sais que c'est un gentil comme moi et qu'il n'irait jamais joué par revanche comme cela.

Ah je constate que Gretel pense comme moi mais pourquoi tu n'interpelles pas Amandier qui n'a aucune idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:34

Bonjour les gens,

sur la mort de One-Shoot, il était parmi les joueurs ayant une autre partie en cours (Arthur, Oracle , Krazy , Gretel) et aurait eu des soucis de participation sur d'autres parties (cf Muro dans le topic d'inscription : "OS j'espère que tu participeras quel que soit ton rôle. ")
Edit prévisu : Donc ça vient de la 117.

Murro a écrit:
Citation :
je dirai que Xinome aime la pop.
Je suis d'accord mais j'attends de voir ce qu'elle va dire.

Et qu'est-ce que tu veux que je dise ? Bravo bien joué ? Non tu fais erreur ?
Non en fait tant mieux si on me pense louve.

Murro a écrit:
Ha ha donc Amandier sait que Diogène n'est pas dans l'antre avec Kitsu.
J'ai l'impression que quand tu lui demandes cela Amandier, tu veux savoir comment kitsu a grillé Xinome.

Gné ? tete
En même temps Diogène ne joue pas la partie ...
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:40

Post écrit avant celui de Xinome.

Bonjour à tous...

Dans l'ordre...

Kitsu, j'avais rien compris non plus à ton message, j'avais compris le passage sur la pop, mais euh, le passage sur l'âge... C'est un peu tordu comme idée ! D'ailleurs pourquoi attaquer Xinome sans aucun argument ? Cette question est valable pour Muro...

Amandier qui poste histoire de poster... Mais pour moi ça ne fait pas d'elle une personne louche.

Gretel, ou comment faire une belle palinodie dans le même post. Sérieux, "Ah bah on a pas d'idées y'a pas eu d'élection" "ah bah, tiens j'ai une piste"... Euh ok.

Et Muro, mon cher, en effet, Amandier sait que Diogène n'est pas dans l'antre... tout simplement parce que ... Diogène ne joue pas la partie !!!!!!! (Muro ou comment s'acharner sur Amandier sur ... des clopinettes).

Et tu arrives et tu te laves les mains de tout soupçons, "c'est pas moi, je suis pas rancunier"... D'ailleurs, Muro, c'est toi qui a fait une remarque à One_Shoot dans les inscriptions...

Franchement, je n'avais pas du tout envie de t'attaquer sur ça, parce que ça veut rien dire, et puis je me suis dit que peut-être les loups ont voulu le faire passer pour ton oeuvre... Mais ton post me laisse tellement une mauvaise impression que tu rentres dans ma liste de suspect.

Et la réaction de Xinome est bien maigre, j'arrive pas à me faire une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 11:46

Murollatem a écrit:


Je pense que les loups ont tué One_Shoot car ils en ont gardé un mauvais souvenir de la partie 117.
Une revanche en quelque sorte. J'aurais particulièrement à l'oeil Arthur, Amandier, schrenki et surtout Maes et Maître S.
Capricorne lui je sais que c'est un gentil comme moi et qu'il n'irait jamais joué par revanche comme cela.


Ouais mais juste pour rappel dans les antres, ça se décide en collectif hein... Ceci dit, je dois bien admettre que je ne suis pas mécontent de la victime en effet. (ah : maes était amoureux de One_shoot sur la 107 donc a priori pour lui... Je trouve curieux que tu rebondisses sur Maes juste après l'intervention un peu grossière de Gretel).

Si t'as envie de me tenir à l'oeil pour ça je t'en prie, j'aime qu'on me regarde avec passion. Mais je trouve l'accusation un brin facile... Ceci dit pourquoi pas... On peut pas dire que les autres interventions aient lancé le débat alors si ça doit servir de point d'accroche.


Revenir en haut Aller en bas
Capricorne
Loup mal luné
Loup mal luné
Capricorne

Masculin Date d'inscription : 02/04/2010
Localisation : Québec
Humeur : Plop

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:25

Muro: tu sais déjà que je suis innocent? sans que j'ai posté?? Marrant^^ et surprennant.

Bon, tout le monde dit être plus ou moins surpris de la mort de One_shoot: Moi pas du tout.
Je m'explique: One shoot a la mauvaise habitude d'être quasiment absent quand il est villageois, ce qui l'innocente tout le temps. Donc je pense que les loups l'ont bazardés pour cela: au pire ils tuaient un sv qui aurait pu être facilement innocenté après. Au mieux ils tuaient un spé.
C'est pour cela que pour moi Maesticia n'est pas louve: en effet, je pense qu'elle aurait préféré l'innocenter devant tout le monde pour se protéger derrière ça.

Kitsu tu expliques?

Gretel j'esperait un peu plus de toi...
Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:28

Muro: tu penses vraiment que les loups ont tué One pour une revanche de la partie 117 ??? Elle ne date pas d'hier pourtant. Et même si tu as raison, je ne vois pas pourquoi les gagnants de la 117 auraient une revanche à prendre et donc je ne vois pas pourquoi tu mets Maes dans tes gens à surveiller. Ça serait plus une réaction de perdant, à savoir toi, moi, Amandier, Arthur, Kitsu et Maitre S. Un revanchard dans le lot ??? Du peu que j'ai vu Kitsu et Arthur, je ne penses pas qu'ils soient (tout du moins qu'ils jouent) comme ça...

Bref, je rejoins plus l'avis de Capricorne, à savoir tuer quelqu'un qui a souvent tendance à être absent...

J'ajoute aussi que je vois pas bien pourquoi la mort de One conduit automatiquement à une prise de position concernant Maes...

Xinome a écrit:
Edit prévisu : Donc ça vient de la 117.
Tu sembles accorder beaucoup de crédit aux dires de Muro.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsu
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Kitsu

Masculin Date d'inscription : 10/08/2011
Localisation : Dans ma tanière
Humeur : joyeux

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:59

Amandier a écrit:
La mort d'One Shoot ne me renseigne sur rien non plus.
Ou alors tu ne veux rien nous dire.

Murollatem a écrit:
Amandier a écrit:
tu lui demanderas sa date de naissance en privé tu verras bien.
Ha ha donc Amandier sait que Diogène n'est pas dans l'antre avec Kitsu.
J'ai l'impression que quand tu lui demandes cela Amandier, tu veux savoir comment kitsu a grillé Xinome.

Very Happy
Pourquoi demander la date de Naissance à Diogène alors que je la connais ? ^^
L'intervention du Muro m'a l'air plutôt intéressante, mais plutôt dans le sens : Amandier et moi ne pouvons pas être loups ensemble.

Murollatem a écrit:
Je pense que les loups ont tué One_Shoot car ils en ont gardé un mauvais souvenir de la partie 117.
Une revanche en quelque sorte. J'aurais particulièrement à l'oeil Arthur, Amandier, schrenki et surtout Maes et Maître S.

Xinome a écrit:
Bonjour les gens,

sur la mort de One-Shoot, il était parmi les joueurs ayant une autre partie en cours (Arthur, Oracle , Krazy , Gretel) et aurait eu des soucis de participation sur d'autres parties (cf Muro dans le topic d'inscription : "OS j'espère que tu participeras quel que soit ton rôle. ")
Edit prévisu : Donc ça vient de la 117.

Pourquoi spécialement la 117 ? One Shoot n'a pas joué que la 117.

Capricorne a écrit:
Je m'explique: One shoot a la mauvaise habitude d'être quasiment absent quand il est villageois, ce qui l'innocente tout le temps. Donc je pense que les loups l'ont bazardés pour cela: au pire ils tuaient un sv qui aurait pu être facilement innocenté après. Au mieux ils tuaient un spé.
One_Shoot facilement innocentable ? Alors qu'il est souvent envoyé au bûcher ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:17

J'attends avec impatience l'intervention de sa majesté Arthur mais d'ici là ce qui me frappe, c'est que tout le monde me cite ou presque.

De plus, je suis frappé entre la différence de réaction entre Xinome et Oracle qui pointent toutes les deux ma remarque lors des inscriptions. Oracle pensent de suite à des loups qui auraient pu me faire accuser à cause de cela, xinome n'envisage pas vraiment cette hypothèse. Son post est même fort creux. Pourquoi aurais-je été me mettre autant en avant en sachant que cette remarque me liait à OS.

Maître S se pose en observateur qui trouve qu'on n'a pas vraiment lancé les débats mais ne fait rien de plus pour les lancer ... .Par contre il pense bien à la décision collective du meurtre. En général, les loups ne parlent pas de ce qui se passe dans l'antre. Pour te répondre MS, quand j'ai parlé de Maes, je n'avais pas encore lu le post de gretel, j'ai pensé à elle comme un grand sans utiliser Gretel. Je n'ai rajouté ma dernière phrase qu'en lisant Gretel. Je trouve intéressant que tu sois plutôt pour l'innocenter sans même qu'elle intervienne.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:20

Je vote contre Xinome. =)

Promis, je fais un post constructif bientôt. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:24

En même temps, Muro, j'ai envie de te dire, il n'y a pas vraiment eu de débats, et tu es le seul à avoir dit quelque chose d'assez surprenant. Et oui, je pense à toutes les hypothèses. On a le choix après tout, tu peux très bien faire passer ça pour du plus c'est gros plus ça passe. Désolée de l'expression, je sais qu'elle en énerve certains ici, mais elle s'est tellement vérifiée.

EDIT après le message de Mumus : Non mais... non mais Mumus !!! Est-ce qu'on pourra avoir des explications ?


Dernière édition par Oracle le Mar 22 Nov 2011 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:24

Allez on va la faire en mode T, je vote contre Xinome
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:05

Murollatem a écrit:
Je trouve intéressant que tu sois plutôt pour l'innocenter sans même qu'elle intervienne.

Oui parce que je trouve que les joueurs qu'on enfonce trop vite sont en règle générale innocents...

Et je vois pas bien non plus pourquoi tu suis Mumus comme ça maintenant...
Je sais pas, ça fait deux fois que tu "rebondis" sur les votes des autres... Je constate c'est tout, c'est un fait.

Et pourtant, dans le cas de mumus comme de gretel, c'est pas non plus super argumenté pour lancer du vote...


Revenir en haut Aller en bas
Lerak
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lerak

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:41

Je vote blanc...
Oui, je sais, cela avantage les loups, mais je suis trop mal en point pour les debats. Si demain je me sens mieux, je change mon vote. Trop malade même pour optimiser mes phrases...dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:28

Oracle, ma réaction est maigre ... en même temps y'a pas d'argument, difficile d'apporter une défense.

Schrenki a écrit:
Xinome a écrit:
Edit prévisu : Donc ça vient de la 117.
Tu sembles accorder beaucoup de crédit aux dires de Muro.
Ça marche aussi pour Kitsu.
En même temps avant de lire ce qu'il allait marquer je me suis référé au nombre de partie jouées par les joueurs ( constatant que One-Shoot était parmi ceux ayant une partie en cours) et j'ai relevé le message de Murro dans le topic d'inscription.

Maitre Sfo a écrit:
Ouais mais juste pour rappel dans les antres, ça se décide en collectif hein...
En même temps il suffit qu'un loup propose un nom, généralement ça n'oppose pas beaucoup de résistance en première nuit. Tu sous-entend donc que tu n'aurais pas été en capacité de faire accepter ton idée aux autres ?

Murro a écrit:
Oracle pensent de suite à des loups qui auraient pu me faire accuser à cause de cela, xinome n'envisage pas vraiment cette hypothèse. Son post est même fort creux. Pourquoi aurais-je été me mettre autant en avant en sachant que cette remarque me liait à OS.
Ah ... et tu trouves ça rassurant toi que quelqu'un envisage "de suite" une possibilité ? Moi pas tant que ça au final.
C'est vrai je n'ai pas dit " c'est sans doute les loups qui veulent le faire accuser", je n'ai pas non plus dit "hum c'est peut être un loup". En fait j'en sais rien. Quand au fait que ça aurait stupide de te mettre en avant car ta remarque te liait à lui c'est possible ... tout comme vouloir prendre le contre-pieds et faire ce qu'on attend pas d'un loup est aussi possible.

Mumus-sept a écrit:
Je vote contre Xinome. =)

Promis, je fais un post constructif bientôt.
Le temps de te trouver des arguments ? Non parce que si tu sais que tu vas repasser (cf ta promesse de post) tu sais aussi que tu peux voter à ce moment là.

'Fin bref, je pense que la mort de One-Shoot n'est pas due au hasard comme on aurait pu s'y attendre pour une première nuit sans jour d'élection avant. Il y a donc des loups qui ont voulu se venger ou faire passer des joueurs gentils pour des loups ayant voulu se venger.

Après je suis surprise que Kitsu ne reprenne/développe pas plus l'idée de son premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:26

Ne vous inquiétez pas, j'arrive. Smile

Bon déjà, assez content de la manière dont chacun a apporté sa petite pierre dans le débat, même si pour l'instant on ne dispose de pas grand chose, faute de jour d'"introduction".
Mais on dispose cependant de quelques éléments qui peuvent être intéressants!

=> La mort de One_Shoot: Un joueur plutôt récent, mais pas tout nouveau non plus. Pas spécialement actif ni dangereux, et bûchétisable sans trop de soucis par des loups convaincants ou même des villageois sans idée (cf partie 119 ^^). Une partie en cours. Certains évoquent une possible vengeance, perso ça me fait bondir. La partie 117 (d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi celle-ci en particulier) est la partie 117, je ne vois pas pourquoi des gens auraient besoin de se "venger" c'est un peu fort, vous ne trouvez pas? Je ne suis pas spécialement fan de la présence de One_Shoot en général, mais bon, de là à l'éliminer d'une partie pour ça, c'est légèrement anti-jeu... après, on a très bien pu le tuer dans l'optique que les villageois penseraient ça et donc, se tourneraient vers certaines personnes.

=> Les posts de ce jour: Il y a de tout.
Kitsu ouvre le bal par une phrase... énigmatique:
Kitsu a écrit:
Parce que je suis plus vieux que Diogène je dirai que Xinome aime la pop.
Hein??? hein
Alors, mis à part que c'est faux, je n'ai pas compris le but de la manœuvre. Mais bon, je n'en tire rien vu que c'est une phrase lancée comme ça au début de la partie, donc probablement qu'elle n'a pas de sens particulier. Néanmoins, j'aimerais une explication de son émetteur.

Ensuite, un post bateau d'Amandier:
Amandier a écrit:
La mort d'One Shoot ne me renseigne sur rien non plus.

Il n'y a donc que vos posts qui pourront l'aiguiller
C'est bien le Club Med? ^^

Je ne reviens pas sur Gretel qui demande l'abandon... Rolling Eyes Mais bon, au sujet de Maesticia c'est vrai que sa théorie est plutôt intéressante, même si je pense le contraire: je ne suis pas sûr que Maesticia ait tué One_Shoot vu que selon moi, ils ont plutôt de bons rapports.

@Murollatem:
Murollatem a écrit:
Une revanche en quelque sorte. J'aurais particulièrement à l'oeil Arthur, Amandier, schrenki et surtout Maes et Maître S.
Capricorne lui je sais que c'est un gentil comme moi et qu'il n'irait jamais joué par revanche comme cela.
Euh, ouais, pourquoi ceux du haut et pas ceux du bas? Suspect

@Xinome:
Xinome a écrit:
Et qu'est-ce que tu veux que je dise ? Bravo bien joué ? Non tu fais erreur ?
Non en fait tant mieux si on me pense louve.
Xinome a écrit:
Le temps de te trouver des arguments ? Non parce que si tu sais que tu vas repasser (cf ta promesse de post) tu sais aussi que tu peux voter à ce moment là.
Je sais que je fais de la redite, mais là c'est d'une froideur... glaciale!!!
Honnêtement, j'ai l'impression que tu détournes un peu l'accusation par de l'ironie mal placée dans la citation du haut. C'est pourquoi j'ai voté contre toi, et ce vote je le garde pour l'instant, il est bien là où il est. Ca peut-être intéressant de voir ce que tu vas dire avec la pression de deux votes sur toi...
J'ai voté prématurément évidemment pour susciter une autre réaction chez toi, rien de plus.

Maître Sfodellah est plutôt louche, mais comme c'est habituel, je ne m'en affole pas pour l'instant.

@lerak:
lerak a écrit:
Je vote blanc...
Euh, non, là tu votes rouge... Laughing
(bon ok elle était nulle, je fais du Muro là xDD)

Oracle, Capricorne & Schrenki font le tour, difficile d'en dire quelque chose pour l'instant...

jap

Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:47

Gretel => Quel rapport avec Mae?

Muro: Dio ne joue pas la partie Rolling Eyes Et pourquoi être d'accord sur Xi? L'accuser comme ça alors que la partie commence sans qu'elle ne soit intervenue (ne me parle pas de rôle d'investigation, je ne veux pas le savoir). La mort de One Shoot une vengeance? Hum je ne sais pas, la première nuit dans une antre c'est des fois simplement un tirage au sort. Je ne suis pas sure qu'il y a matière à trouver des indices. A moins que tu cherches une excuse pour lyncher un innocent au bucher?

Oracle: je ne poste jamais histoire de poster. J'ai posté parce que la remarque bizarre de Kitsu sur Dio m'a intrigué de perplexité.

Maitre S: Pourquoi t'es content que ce soit OS? Vengeance personnelle? Perso, la mort d'un villageois ne me satisfait jamais.

Kitsu: Je ne veux rien dire? C'est plutôt à toi de t'expliquer. Pour ma part je dormais l'autre soir, je ne risque pas d'être au courant de quoi que ce soit. Et c'est sure qu'on ne peut pas être loup ensemble, plus probablement villageois ensemble mais loup ça ne risque pas!

Mumus: ??? A ouais t'es comme ça toi? Tu votes sans explication. Mouais.

Lerak: soigne toi bien et reviens nous.


Edit après avoir lu le post de Mumus.

Tu sais ce qui te dit mon post soit disant bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMar 22 Nov 2011 - 23:34

Bonsoir à tous,
Vous attendiez ma divine apparition, la voici. Tout d'abord, une petite digression : je viens de lire cet article ( http://www.revue-emulations.net/enligne/Walzer ), et je comprends mieux pourquoi notre meneur aime Nietzsche. Il en reste que Nietzsche avait délaissé progressivement Wagner pour tomber amoureux de Carmen de Bizet, et que définitivement, Wagner n'aurait pas été un métalleux aujourd'hui, alors Nietzsche encore moins - à mes yeux. Néanmoins, cette dualité entre une musique plutôt apollinienne et une musique plutôt dionysiaque n'est pas sans écho pour notre sujet.
Quoiqu'il en soit, que valent Bébé Bieber, Lady Caca, Hérisson Man et celle dont le nom ne mérite même pas d’être prononcé face à Mozart, Beethoven, Bach, Mahler et Wagner ? Allez, je vous aide : rien. Normal, la musique classique c'est une musique claire, perspicace, dynamique et franche, c’est la mise en valeur de sonorités, qui remplissent l’âme, la mènent vers d’autres cieux, la forcent à réfléchir et à se tourner vers elle-même et vers les autres, tandis que les quatre jocrisses dont je vous ai parlé ne servent qu’à une chose : se faire entendre dans les supermarchés et vider l’esprit de ceux qui les écoutent. Or, un esprit se doit d’être éduqué, et non vidé jusqu’à la moelle. Le vide, c’est le néant, l’abêtissement, l’avilissement, l’engourdissement et plein d’autres mots en –issement.
Commençons dès maintenant de démasquer les ersatz, les succédanés, des métalleux, dont la complexité des morceaux gagne à me ressembler, même si mes affinités électives ne vont pas vers eux, vous l'aurez compris (même si je lis attentivement les RP d'Opeth love, d'où le fait que ça me donne envie d'en discuter !). Maintenant que les choses sont mises au clair, allons-y.
Capricorne, Gretel, Lerak, Murollatem, Oracle sont villageois. Krazy et Maître Sfodellah sont loups. Ce n'est pas de la demi-mesure - ça m'étonnerait qu'Anne-Corinne aime le métal. Je vous invite à voter contre l'un de ces deux derniers. Si mon flair est bon, le troisième loup devrait être du côté de Mumus_Sept ou Xinome, et je pencherais plutôt pour ce premier. Le dernier loup reste donc entre Amandier, Elesia, Kitsu et Schrenki, même si je mettrais pour le moment ces deux derniers de côté. Vous avez également bien vu, je n'ai pas évoqué Maesticia : j'attends qu'elle s'exprime. Si la sorcière et le salvateur pouvaient se mettre d'accord et être cléments avec mon humble personne la nuit prochaine, ce serait très appréciable Smile. De même, la potion de mort peut être d'utilité non négligeable. Ou alors je songe au redirecteur, ce qui résoudrait tout : oui, j'éviterais ainsi également le tir du chasseur-loup si jamais l'un des deux l'est ! Oui, j'aime les spés et j'aime quand les spés agissent ensemble pour la victoire du village.
Je vote contre Maître Sfodellah, je compte sur la sorcière pour Krazy.
Bon vote, à demain !

PS : One_Shoot était le seul à avoir une partie en cours, va falloir arrêter de faire de faux-débats et aller à l'essentiel mes enfants.

Joueurs encore vivants : Amandier / Arthur / Capricorne / Elesia / Gretel / Kitsu / Krazy / Lerak / Maesticia / Maître Sfodellah / Mumus_Sept / Murollatem / Oracle / Schrenki / Xinome.
Rôles encore en jeu : LG chasseur / LG / LG / LG / "Voyante" / "Sorcière" / "Redirecteur" / "Salvateur" / Voleur / Cupidon / Idiot / SV / SV / SV / SV / SV / SV.


Dernière édition par Arthur le Mer 23 Nov 2011 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 0:02

Citation :
je ne suis pas sûr que Maesticia ait tué One_Shoot vu que selon moi, ils ont plutôt de bons rapports.

Oh l'erreur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 1:50

Mumus_Sept a écrit:
Je sais que je fais de la redite, mais là c'est d'une froideur... glaciale!!!
Honnêtement, j'ai l'impression que tu détournes un peu l'accusation par de l'ironie mal placée dans la citation du haut. C'est pourquoi j'ai voté contre toi, et ce vote je le garde pour l'instant, il est bien là où il est. Ca peut-être intéressant de voir ce que tu vas dire avec la pression de deux votes sur toi...
J'ai voté prématurément évidemment pour susciter une autre réaction chez toi, rien de plus.
Je ne détourne pas l'attention, je me retrouve suspectée sans argument derrière. Qu'est-ce que tu veux que je réponde à cela ? Que veux-tu que j'amène comme preuve pour prouver que je ne suis pas louve ? Moi je sais que c'est faux, est-ce que le dire va suffire à vous convaincre, j'en doute.
Oui j'ai la pression de deux votes contre moi et si rien ne bouge je ferais mon choix de vote pour essayer de me sauver, en attendant je ne compte pas passer mon temps à me défendre.
Par contre j'aimerais connaitre l'intention qu'a eu Kitsu avec sa phrase et je reste attentive à ceux qui embraye dessus.



Revenir en haut Aller en bas
Schrenki
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Schrenki

Masculin Date d'inscription : 27/02/2011
Humeur : Haughty but Naughty

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 7:31

Ah là là... Arthur, Arthur, Arthur...

Je n'en attendais pas moins de toi. Et sinon, on doit te croire sur parole ou tu peux nous apporter quelques explications ?
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Amandier

Féminin Date d'inscription : 04/02/2011
Localisation : nul ne le sait
Humeur : sadique

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 9:18

Arthur qui arrivent comme le messie. Je sais que tu as un bon flair quand tu as un rôle villageois mais aussi un manipulateur quand t'es loup, mais tu pense réellement que nous sommes des moutons de panurge à te suivre les yeux fermées?

Tu vois, je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois faire, je préfère réfléchir avec mon propre cerveau et je tiens à mon libre arbitre.
Autant je suis plutôt d'accord pour Capri et Kitsu qui ont l'air villageois, autant pour Krasy qui n'a pas participé, même chose que j'ai reproché aux autres pour Mae, je n'aime pas qu'on accuse les gens qui ne sont pas encore intervenu.

Pour l'instant mes suspects sont Mumus sept et Muro

D'ailleurs je vote contre Murollatem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 10:45

Bonjour ^^. Désolée, hier j'ai été absente donc pas eu le temps ni l'énergie de faire un post. Mais je lis tout de même des choses qui me font bien marrer.

@Gretel : Qu'est-ce que tu sais de mes relations avec One ? On a eu des différents, c'est vrai, mais tout s'est arrangé et nous somme en très bons termes. Ton agression sur moi me donne un très mauvais feeling sur toi.

@Aux votants contre Xi' : Pas d'arguments valables selon moi. D'autres explications ?

@Arthur : Je plussoie Schrenki, on pourrait avoir des explications ?

@Amandier : Idem, qu'est-ce qui t'as amené a avoir des soupçons sur Muro ?

Pour ce ui est de mon vote, je me tate pour le moment, je vais attendre d'autres réactions pour me décider.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel
Voleur honnête
Voleur honnête
Gretel

Masculin Date d'inscription : 19/02/2011
Localisation : Thionville
Humeur : Ok

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:12

Maesticia a écrit:
@Gretel : Qu'est-ce que tu sais de mes relations avec One ? On a eu des différents, c'est vrai, mais tout s'est arrangé et nous somme en très bons termes. Ton agression sur moi me donne un très mauvais feeling sur toi.

Ecoute Maesticia, faut bien commencer par dire un truc qui susciteras des reactions non? Car là, on était parti sur un bucher bidesque.
Et j'ai réussi, j'en sais rien de tes relations avec One, je sais juste que tu as eu des différents, et donc, je me permettait de le mettre en avant Smile Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité



Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:18

Le fait d'avoir des différents avec quelqu'un ne veut pas forcément dire que je l'ai tué. D'ailleurs, je ne m'amuserais pas à tuer quelqu'un avec qui j'ai eu quelques soucis relationnels a la vue de tous, la première nuit, si j'étais louve. En revanche, j'ai bien l'impression que tu t'es intéressé de très près au problème, ça me chiffonne légèrement. Mais te connaissant, ça ne me parait pas si louche, t'aimes ça titiller à ce qu'il parait x)
Revenir en haut Aller en bas
Murollatem
Sorcière empoisonnée
Sorcière empoisonnée
Murollatem

Masculin Date d'inscription : 31/08/2010

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 12:03

Xinome a écrit:

Après je suis surprise que Kitsu ne reprenne/développe pas plus l'idée de son premier post.
Je n'aime pas cette phrase, on a presque l'impression d'entendre un "ouf" de soulagement.

Mumus_Sept a écrit:

Oracle, Capricorne & Schrenki font le tour, difficile d'en dire quelque chose pour l'instant...
Ton post Mumus est assez creux, et honnêtement mettre Oracle sur le même pied que Schrenki et Capricorne pour le moment cela me chiffonne grandement. Surtout quand tu dis difficile d'en dire quelque chose pour le moment comme si Oracle ne s'était pas encore positionnée.

D’Arthur j’ai essentiellement lu cela « et vider l’esprit de ceux qui les écoutent. »
Je demande à voir pour Lerak, je suis déstabilisé quand je ne lis pas sa prose susurrante et que je n’entends plus que les gargarigmes.

Maesticia a écrit:
Ton agression sur moi me donne un très mauvais feeling sur toi.
@Aux votants contre Xi' : Pas d'arguments valables selon moi. D'autres explications ?

Agression est un grand terme surtout quand on connait un peu la façon de s'exprimer de Gretel en tant que villageois.

Pour le moment, je maintiens mon vote, je ne vois pas une Xinome aussi active qu'elle l'est quand elle est villageoise.

Gretel, pour le moment je te pense villageois, au pire en couple traître … j’aimerais savoir ce que tu penses d’Amandier et Xinome.

J’avoue que j’ai oublié qu’Elesia et Krazy jouaient cette partie.

Ce serait cool d’avoir le décompte des votes de mi-journée promis.
Revenir en haut Aller en bas
Krazy
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Krazy

Masculin Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Rouen, France
Humeur : pas génial, mais pas mauvaise non plus. Je me dirais d'humeur normandienne. Mais pas trop quand même.

Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land EmptyMer 23 Nov 2011 - 14:17

Bien le bonjour.

Je ne ferais pas de grands discours et ne pas blablater. Je ne vais pas tourner autours du pot et vais voter contre Maître Sfodellah tout simplement avec son premier post. Je ne pense pas que le choix de la victime soit un argument contre lui mais le deuxieme paragraphe si.
Maître Sfodellah a écrit:


Ceci dit pourquoi pas... On peut pas dire que les autres interventions aient lancé le débat alors si ça doit servir de point d'accroche.

Donc pour toi 6 posts ne sont pas suffisants pour mener un vrai débat? J'aurais parlé de Gretel qui annonce clairement qu'il a un suspect ou le post maladroit d'Amandier. Mains non pour toi ils n'ont pas lancé de débat. Je sais très bien que Muro t'as déjà fait la remarque mais soyons réaliste, si ton post n'était pas aussi suspect j'aurais peut-etre voulu en savoir plus sur Gretel.

Pour moi MS est clairement loup et remettez vous au post d'Arthur (lol), à mes anciennes expériences de parties (je parle notament de celle où je me suis acharné sur Fiatlux et Diogene) et ainsi du fait que je sois un vrai metalleux qui pue en IRL (si vous voulez des preuves parlez moi sur skype par rapport à des groupes ou festivals).

Sur ceux bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour I - My land Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour I - My land Jour I - My land Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour I - My land

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» [Jour 5] Cinq fruits et légumes par jour, qu'ils disaient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 122-