Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:00

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Hitsugayah

- Salut Tôshirô !
- Je t'ai déjà dit que pour toi, c'est "capitaine Hitsugaya" !!

Combien de fois a-t-il prononcé cette réplique ? Trop. Comme si on ne l'avait jamais pris au sérieux.

Avec sa petite taille et son physique de pré-adolescent, Hitsugaya Tôshirô, capitaine de la 10e division du Gotei 13, n'a rien d'impressionnant. C'est par son sérieux, sa maturité et sa puissance qu'il compense.
Il est en effet le plus jeune capitaine de l'histoire du Gotei 13. Le plus jeune certes, mais pas le plus naïf, ni le plus laxiste.

Il a toujours fait passer le respect des règles et la loyauté au-dessus de toutes autres valeurs. Alors, quand il a découvert les membres de la Chambre des 46 massacrés, et la trahison d'Aizen...quand il a trouvé le corps de Hinamori, son amie d'enfance...

Hinamori et Hitsugaya ont grandi ensemble, ont étudié ensemble. Elle était le lieutenant d'Aizen, s'est dévouée à lui, et lui vouait un véritable culte. Il s'est servie d'elle, l'a manipulée comme une vulgaire marionnette. Cela non plus, Hitsugaya n'est pas près de le pardonner. Oui, Hitsugaya aussi a de très bonnes raisons de se venger d'Aizen.

Alors, quand, au cours de son combat contre ce dernier, il réalise qu'il a été piégé par une illusion et n'a pas transpercé le corps de son ennemi, mais celui de Hinamori, il reste comme paralysé par le choc. Incapable de reprendre ses esprits assez rapidement et de redevenir un combattant, il est très grièvement blessé par Aizen. Toujours atone, il s'effondre au sol comme une poupée de chiffon.


Cette nuit, Djoach a été tué.
Il était
Spoiler:

JmenBaLeStix remplace Matteo
Morong remplace Zanzibar

Effet immédiat. Merci à eux !!

Le combat continue !

Vous avez jusqu'à mardi 6 décembre, 22 heures, pour m'envoyer par MP le nom de la personne que vous souhaitez éliminer du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:27

Bien le bonjour à tous,

Je prends donc la partie en cours, dur de tout se taper à la suite comme ça Smile
Bon je n'ai pas grand chose à tirer des différents votes et tout et tout, je vais surtout regarder comment se passe vos analyses, vous avez plus de recul que moi.
Par contre j'ai quand même 2 impressions :
- Baby est villageois
- Zanzibar donc Morong est loup
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyDim 4 Déc 2011 - 23:47

Coucou,

Je vais juste partir sur quelques petites remarques sur vos votes.

Baby s'acharne contre Balthy, pourquoi que donc ?

C'est naif de croire que Damian n'est pas loup étant donné que PtitLouis a voté contre lui ?

Sylph s'acharne contre Maoisai, mais bon, je peux le comprendre, c'est un peu complexe de lire ses posts. (Joke inside)

Et peut-être y a-t-il un ou plusieurs loups parmi les votants contre PtitLouis ?

Bref, j'attends de voir vos réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:30

Bonjour les survivants jap

Je vous apporterai un point de vue frais un peu plus tard dans la journée.
La chasse aux loups sera explosive dark dark dark dark dark
J'ai même une mauvaise annonce pour eux. Qu'ils se préparent. La mort de Djoach ne sera pas en vain!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:23

Et bien... félicitations à notre armée de votants contre Ptitlouis. J'avoue qu'en relisant le bûcher précédent, ça se justifie plus ou moins. Même si je pense que quelques loups ont du se glisser parmi les votants contre lui.





Par contre, Damian, quand tu laisses présager que tu sais que Ptitlouis n'est pas villageois (quand on lit l'intensité des tes convictions, qui ont été décuplées après que Djoach ait ouvert la brèche), je trouve ça étonnant de lire de ta part que tu ne l'as jamais vu jouer villageois. Pourquoi était-il si difficile, pour toi, de penser qu'il puisse jouer de la même façon quelque soit son rôle?

Assez surpris par ta formulation : pourquoi le fait que ton suspect, qui t'accuses et que tu penses loups, t'horripile? Et pourquoi un Ptitlouis villageois ne pourrait-il pas trouver ça louche que tu lui tombes dessus avec un argument qui dit, pour résumer : "tu joues comme quand tu es loup, tu me dis que tu joues toujours pareil mais je ne te crois pas tu es loup même si je ne t'ai jamais vu jouer villageois"... Moi si je suis villageois et que je lis ça, tu tombes clairement dans mes suspects, parce qu'il y a un peu de magie dans ta façon de savoir que je ne suis pas villageois. Donc sa réaction n'était pas spécialement louche, ni même horripilante, elle était juste logique.




Je reviens peu à peu sur mon mauvais feeling à l'encontre de Baby.R vu le changement de vote de Ptitlouis sur le premier bûcher... Baby.R était pas spécialement à l'aise pour l'issue du bûcher, je vois pas trop pourquoi un compère irait l'enfoncer alors qu'il avait déjà un autre suspect tout désigné.

Sinon, j'ai un bon feeling envers Maoisai et Lysine pour leur façon de dire qu'ils pensaient Ptitlouis villageois alors qu'il était plus ou moins évident qu'il allait y passer. Je pense que se sont surtout des villageois frustrés qui peuvent tenir ce genre de propos ; les compères loups eux se garderaient bien de se risquer à dire ça.




A mon avis, désolé pour eux, mais il doit également y avoir du loup parmi ceux qui n'ont pas voté... et désolé pour le remplaçant de Matteo, mais il va partir avec un lourd et mauvais à priori contre lui...^^
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 12:33

Pas grave Balthy, de toute façon je suis toujours à la limite de me faire passer au bucher quelque soit mes parties.
J'ai vu que vous reprochiez à Matteo d'être peu présent, la dessus je peux pas répondre sur sa façon de jouer, mais si vous voulez m'attaquer et m'en m'être plein la tête je suis prêt à répondre à toute accusation du mieux que je peux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:35

Djoach est mort parce que les loups l'ont probablement pensé voyante ? On dirait qu'ils se sont plantés en beauté.

Balthy, tes questions posés à Damian me donne l'impression que tu cherches soit la voyante, soit le couple mixte. Non ? Ou alors tu penses que Damian est un simple loup et qu'il s'est dit : je vais tous faire pour lyncher Ptit Louis pour me faire innocenter ? (Étrange que tu ne parles en début de jour que de la personne qui a enfoncé un loup hier..) (De la même manière que j'ai trouvé étrange ton raccourci sur moi en début de jour hier, pourtant j'étais vraiment à mille lieux de vouloir revoter contre toi en début de jour (je parle pour hier, mais après avoir vu ton post :O et ton premier post d'aujourd'hui ne me rassure pas non plus.)

La seule chose qui pourrait me rassurer, c'est si en effet tu participes toujours énormément quand tu es loups dès le premier jour et que tu n'as jamais été absent les premiers jours en étant loup.

@Oracle : je ne m'acharne pas contre Balthy.. Il y a juste certaines choses qui me le font voir loup; j'ai le droit de le suspecter et de lui poser des questions ou pas ?

Sinon, je pense que je vais mettre ma théorie de côté. (même si je suis tenté de reprendre la théorie initiale pour m'aider un peu) (celle qui innocentait que quatre personne( je prend quelques pincettes néanmoins et j'hésite à la jeter à la poubelle, mais je la garde quand même sous le coude.) (je reconnais que ma théorie était bancale puisque Ptit Louis était loup..)

Bienvenue au remplaçant. La suite de mes impressions dans la journée.


Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 14:40

Alors... je vais garder mon annonce et mes idées les plus importantes pour plus tard, mais je tiens quand même à dire que :

- Rocket est très louche.
- JmenBaLeStix a 95% de chance d'être loup Twisted Evil
- Maoisai confuse tout le monde avec des posts incompréhensibles. C'est comme dire que 3+6+9-6-9=3 au lieu de de dire que 6-3=3, il complique tout. Et parfois, il pose des questions aussi évidentes que "Est-ce que tu es vivant" (j'exagère pour que vous compreniez). Après, je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une habitude, mais en tout cas c'est assez suspect.

Mon avis va peut-être changer si je relis tout d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:27

Ah ? Morong pourquoi me vois tu loup ? Car je t'accuse de l'être ou car Balthy avait un mauvais feeling sur moi ? Wink

Quand à baby j'ai trouvé sa théorie trés intéressante, on voit trés bien que PtitLouis été fort géné par cette théorie. Baby l'a juste analysé à l'envers, l'ambiance entre loup dans la 121 semble avoir été mauvaise. Ptitlouis et gretel était loup et Gretel a faillis abandonné. Il est fort probable qu'un différent est eu lieu entre eux et que PtitLouis à achevé son conflit en le tuant ici. Bref on est dans une autre partie, mais je voulais juste signaler ça car je trouve facile d'enfoncer Baby la dessus alors qu'il avait eu une trés bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:34

Tu viens d'augmenter encore plus mes soupçons sur toi et Rocket rambo j'expliquerai tout plus tard et après mon annonce, on saura si je suis à complètement côté de la plaque ou si j'ai raison.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 15:45

Génial le forum qui bug et les messages qui se perdent...

Je trouverais ça franchement peu subtile de la part de Damian s'il devait être en couple mixte ou voyante : il lui suffisait de laisser Djoach et Maléfique régler son compte à Petitlouis. Non, à mes yeux, soit Damian est villageois ayant vu juste, soit c'est un loup qui a voulu surfer sur la vague lancée par Djoach pour se faire bien voir. Car Damian s'est vraiment mis à accuser Ptitlouis après que Djoach ait dirigé les regards sur lui ; avant ça, ce n'était qu'un suspect parmi tant d'autres.
D'ailleurs, dans l'hypothèse d'un Damian voyante, vous noterez que ce n'est pas lui que les loups ont visé mais Djoach. Pourtant Damian a tout autant contribué au lynchage de Ptitlouis, la seule nuance c'est qu'il n'en a pas été le véritable initiateur.
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:08

JmenBaLeStix :
Par contre j'ai quand même 2 impressions :
- Baby est villageois
- Zanzibar donc Morong est loup

Morong :
Alors... je vais garder mon annonce et mes idées les plus importantes pour plus tard, mais je tiens quand même à dire que :

- Rocket est très louche.
- JmenBaLeStix a 95% de chance d'être loup Twisted Evil
- Maoisai confuse tout le monde avec des posts incompréhensibles. C'est comme dire que 3+6+9-6-9=3 au lieu de de dire que 6-3=3, il complique tout. Et parfois, il pose des questions aussi évidentes que "Est-ce que tu es vivant" (j'exagère pour que vous compreniez). Après, je sais pas si c'est fait exprès ou si c'est une habitude, mais en tout cas c'est assez suspect.

Mon avis va peut-être changer si je relis tout d'un coup.

<J'adore le renvoie de balle ^^ Mais bon au jour 3 (2 effectif si on enlève le jour d'élection), je ne trouve pas ça plus choquant que ça.

S'il vous plait mettez Baby.R ou B.Rocket si vous avez la flemme d'écrire Baby.Rocket (merci)

Par contre Morong, si tu met juste Rocket est très louche sans expliquer plus que ça, je vais avoir du mal à y voir la une attitude villageoise.
Je pourrais dire la même chose pour JmenBaLeStix qui me dit villageois, mais vu que j'aime bien qu'on me brosse dans le sens du poil.. (non c'est une expression..) Plus sérieusement détailler pourquoi bon feeling sur moi et mauvais sur Morong ça peut être pas mal aussi.

Moi j'ai noté plusieurs phrases de PtitLouis qui m'ont bien fait rire; genre : "Sylph et Maoisai sont en faite deux villageois impliqués" (si çà fait comme sur la 121, on peut prendre ça pour argent comptant loool)
Il avait fait un lapsus en disant qu'il jouait "contre" Sylph (celui ci était bien villageois) et il a balancé le couple mixte "Sylph et Gretel" ou Gretel était loup (mais pas en couple avec Sylph.) Parenthèse hors partie off (là j'ai fini de me moquer, je sais c'est pas beau..)

Bon je vais au cinéma, je donnerais mes avis plus tard ou demain si je peux pas repasser. (racontage de vie off.)
Revenir en haut Aller en bas
Damian
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Damian

Masculin Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : Avec toi, bien sûr !
Humeur : Douce reprise.

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:29

Ouais Balthy. Tout à fait ! J'ai brûlé PtitLouis mon compère loup. Tu m'as démasqué !

Plus sérieusement, j'avoue que je ne comprends pas où tu as été cherché tout ça.
Que je sois villageois ou loup, ça m'agace constamment que quelqu'un vienne me dire "Tu es louche" uniquement parce que moi-même ne le trouve pas net. Surtout que, si tu relis bien, tu verras que plusieurs de mes suspects se sont retournés contre moi. A un moment, ça saoule. Alors quand je vois PtitLouis me dire que je ne suis pas très clair parce que je le suspecte (et uniquement à cause de ça), il est normal que j'affirme que c'est du grand n'importe quoi.
Et il y a toujours des choses qui changent que l'on soit loup ou villageois. Dire le contraire serait d'une mauvaise foi absolue. PtitLouis a joué comme d'habitude et, comme d'habitude, il était loup. J'ai l'impression que tu es déçu de ne pas avoir vu tout ça et que tu me reproches d'avoir bien joué (Désolé mais c'est le cas).

J'ai envie de rajouter que loin de moi l'idée de tuer Djoach qui disait avoir une "confiance absolue en moi"...

Sinon, tu as d'autres suspects ou tu comptes t'acharner sur mon cas encore longtemps ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:31

Morong
Citation :
Maoisai confuse tout le monde avec des posts incompréhensibles. C'est comme dire que 3+6+9-6-9=3 au lieu de de dire que 6-3=3.

Ce que je comprends de ton message Rolling Eyes et bien c'est que tu n'aimes pas les maths. Wink

Non, j'aime bien ton exemple... et je suis complètement d'accords: c'est exactement ce que je fais. Par contre, je n'y peux pas grand chose si tu n'aimes pas les maths... veux dire... c'est bien la première fois que quelqu'un utilise cet argument contre moi Twisted Evil .


Je suspectes toujours autant Sylph.
Je reviendrais sur certains passages plus tard, je veux prendre l'expresse (ne pas manquer mon bus) pour sauver 30 minutes ^^.
Tentôt.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:43

Damian a écrit:
PtitLouis a joué comme d'habitude et, comme d'habitude, il était loup. J'ai l'impression que tu es déçu de ne pas avoir vu tout ça et que tu me reproches d'avoir bien joué (Désolé mais c'est le cas).
Pour dire ça, c'est que tu pars du principe que je suis villageois? Parce que si tu me penses loup (ce qui pourrait se justifier si tu es véritablement le villageois exaspéré que tu veux paraître), j'ai forcément "vu" que Ptitlouis était loup, puisque c'est mon compère. Donc ton impression part de l'hypothèse que je sois villageois, comme si tu le savais!

Sinon, ne panique pas, j'ai bien dit que tu pouvais être villageois ; je ne t'accuse pas, je te suspecte... j'ai le droit quand même? Je me doute bien que tu pensais être blanchi par ton attitude sur le bûcher précédent, mais à ce jeu tout est possible. Tu n'as jamais vu des loups enfoncer leur compère pour se faire bien voir? A te lire, on dirait que c'est impensable que ça puisse arriver!

Sinon, non, j'ai pas vraiment de suspects à part toi, c'est pour ça que je suis très disposé à me tourner plus ou moins lâchement contre ceux qui ne s'expriment pas beaucoup. D'ailleurs tu me demandes mes suspects, mais quels sont les tiens?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 16:51

>> B.Rocket (j'ai rajouté le B love )
1) Tu m'accuses de renvoi de balle quand je n'ai renvoyé la balle qu'à une personne autre que toi. Edit : pas vu l'autre citation à cause du bug
Citation :
Par contre Morong, si tu met juste Rocket est très louche sans expliquer plus que ça, je vais avoir du mal à y voir la une attitude villageoise.
C'est pas logique de déclarer ça quand je viens juste de prévenir que j'expliquerai un peu plus tard. Non seulement ça, mais tu prends la position de l'accusateur sans même chercher à te défendre.

Et je le répète, je garde mes principaux arguments pour plus tard. Mais j'hésite à propos d'une éventuelle annonce maintenant, ce serait beaucoup plus efficace avec un ou deux autres morts. J'attendrai le jour suivant pour tout casser.

-----------------------------------------

>> Maoisai : soit tu piges rien du tout à ce que je veux dire, soit tu es loup et tu cherches à esquiver ma critique. D'ailleurs, pourquoi choisir un seul morceau de ma phrase? Tu cherches à éviter mon attaque? fume Pareil que B.Rocket, tu te mets soudainement à attaquer sans t'être défendu.

(hs : tu devrais mettre les pseudos dans les citations, ça serait plus agréable à lire)

-----------------------------------------

J'ai des soupçons qui commencent à apparaître sur Balthy, mais ce sont seulement des germes. Pas encore de quoi en penser grand chose. Je ne te pense pas être loup jap


Dernière édition par Morong le Lun 5 Déc 2011 - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:06

Morong: j'ai une question, est ce que par "tu va donner tes arguments plus tard" tu veux dire, après le bucher, ou bien avant, ou bien l'oublier et ainsi pas avoir a donner tes arguments? Car sa a de l'importance je trouve, c'est pas pareil une personne qui argumente et tout avec une personne qui dit brulons x personne mais qui ne revient jamais sur les arguments qu'il avait dit qu'il donnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 17:11

Sûrement demain matin ou un peu après le déjeuner

(hs: t'as pas eu de chance sur la 124 mort mais je t'ai envoyé un invité Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:00

Balthy
Citation :

je trouve ça étonnant de lire de ta part que tu ne l'as jamais vu jouer villageois.

Je n'ai jamais vue Sylph jouer villageois... ni aucun des nouveaux d'ailleurs.

Citation :

Sinon, j'ai un bon feeling envers Maoisai et Lysine pour leur façon de dire qu'ils pensaient Ptitlouis villageois

En fais... j'ai mentis.

Baby.Rocket
Citation :

je reconnais que ma théorie était bancale puisque Ptit Louis était loup..

Si cela peut te rassurer; à mon avis, les théories bancales sont de loin les plus efficaces.


Morong
Citation :

Maoisai : soit tu piges rien du tout à ce que je veux dire, soit tu es loup et tu cherches à esquiver ma critique.

Qu'est-ce que tu fais de la possibilité que toi tu n'as rien compris de ce que moi je voulais dire?

Citation :
(hs : tu devrais mettre les pseudos dans les citations, ça serait plus agréable à lire)

Je sais... mais je ne sais pas comment faire les petites patentes qu'il faut faire pour encadrer le nom. (PS: Si quelqu'un veux me dire comment écrire les patentes, merci de considérer que mon clavier est en mode français canada. Merci de ne pas me dire que je peux cité directement les autres pour les avoirs, je suis déjà au courent).

Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:08

Alors Baby, comme je te l'ai dit, je trouve que ta théorie bien que farfelue montre que t'es triturer la tête pour chercher du loup.
De plus, PtitLouis s'est vraiment laché sur toi en répétant sans cesse que ta théorie était nulle juste car indirectement ça le concerné.

De plus, le fait que tu demande des explications alors que je te trouve villageois montre bien ton innocence, un loup se serait contenté de prendre cette affirmation pour argent content sans risqué que les explications soient bancales. Je confirme donc, je te consiédre comme villageois.


Morong, ceci est trés pratique, tu retourne des attaques sans arguments et tu annonce que tu expliquera plus tard. Tu as besoin de temps pour concevoir ta défense ?

Code:
[quote="Maoisai"]JmenBaLeStix est mon dieu[/quote]
Maoisai a écrit:
JmenBaLeStix est mon dieu
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:12

JmenBaLeStix@ Est-ce que tu considères louches quelqu'un qui ne se défends pas (ou qui reporte sa défense)? Pourquoi?

PS: Morong, j'ai cité deux phrases complètes Rolling Eyes .



Je sais la formule... je suis simplement incapable de faire ce caractère : " .


Dernière édition par Maoisai le Lun 5 Déc 2011 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:16

Maoisai a écrit:
JmenBaLeStix@ Est-ce que tu considères louches quelqu'un qui ne se défends pas (ou qui reporte sa défense)? Pourquoi?

Pas du tout, ne pas se défendre est une façon de jouer comme une autre.
Mais accuser ses accusateurs en se contentant de laisser un blanc ça fait juste celui qui veut dissuader les autres de le soupçonner. Ca à mon gout c'est toujours louche :p
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:37

Dissuader les autres de nous soupçonner c'est «toujours» louches?

Non, je me doute que ce n'est pas ce que tu veux dire... mais en même temps... je n'arrive pas à comprendre autre chose de ce que tu as dis :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:38

Pour Maoisai :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 18:45

Bon, je vais déballer la plupart de mes idées. On fait qu'avancer à pas d'escargot même s'ils ont pas des pattes alors que le bûcher est demain.
J'y vais.

JmenBaLeStix :

1) Pourquoi B.Rocket, alors qu'il y a une tonne d'autres personnes qui peuvent dégager une bonne impression?
2) Tu arrives direct comme moi, tu lis tout ce qui s'est dit... et paf, quelqu'un dont tout le monde se fiche... est louche pour toi. C'est quoi ce délire chant
3) Tu as une bonne impression de B.Rocket mais de moi alors qu'il a déclaré ceci?
Citation :
Un joueur absent n'est pas dangereux dans le débat et souvent qui dit absent dit joueur qui ne suit pas le débat (et qui parfois ne vote pas également) et donc qui à moins de chance de remonter jusqu'au loup.
C'est son dernier post du 2ème jour, tu devrais avoir eu le temps de le lire aujourd'hui.

4)
Citation :
J'ai vu que vous reprochiez à Matteo d'être peu présent, la dessus je peux pas répondre sur sa façon de jouer, mais si vous voulez m'attaquer et m'en m'être plein la tête je suis prêt à répondre à toute accusation du mieux que je peux Smile
Alors pourquoi cet avis sur moi?

5)
Citation :
Ah ? Morong pourquoi me vois tu loup ? Car je t'accuse de l'être ou car Balthy avait un mauvais feeling sur moi ?
Tu essaies de me faire paraître aux autres comme naïf, comme quoi je fais des accusations sur du vent? A ce moment-là j'avais quatre raisons.

6)
Citation :
Pas du tout, ne pas se défendre est une façon de jouer comme une autre.
Si ne pas se défendre lorsque l'on est accusé de meurtre est une façon de prouver son innocence, alors la Grèce est le pays le plus riche du monde.

7)
Citation :
Morong, ceci est très pratique, tu retourne des attaques sans arguments et tu annonce que tu expliquera plus tard. Tu as besoin de temps pour concevoir ta défense ?

Ce sont des attaques Twisted Evil en plus d'être plus remplies que ta défense qui n'est pas une défense, j'ai besoin d'un bon moment pour les montrer, mais puisque vous insistez tant...

Baby.Rocket :

1) La chose la plus louche
Baby.Rocket a écrit:
Djoach est mort parce que les loups l'ont probablement pensé voyante ? On dirait qu'ils se sont plantés en beauté.
Tu donnes des paroles aux loups de manière conclusive. Et... ne me dis pas que tu n'as pas fais attention aux deux derniers posts de feu Djoach qui est devenu un mort-vivant pour l'occasion.

2)
Djoach a écrit:
J'ai bien relu les messages de Baby.Rocket d'hier, ainsi que les réactions que cela a entraîné. Ceux qui continuerons à voter contre lui aujourd'hui seront mes suspects de demain.
En l'éliminant, tu gagnes de quoi éloigner des soupçons.

3)
Djoach a écrit:
Parce que je fais une confiance aveugle à Damian, j'envoie mon vote contre Ptitlouis. Ca serait bien que Maesticia fassent de même, sinon elle est louve.
SI Maesticia est louve, voilà l'occasion de faire d'une pierre deux coups, mais je n'ai aucune idée à propos d'elle.

4) Les raisons qui ont été invoquées les jours précédents par les autres.

Maoisai :

1) (Je vais être direct) La moitié de ce que tu dis dans cette partie est de la bouse de vache. Ou c'est inutile, ou c'est quelque chose que tu peux deviner seul, ou c'est des âneries.

2) Continuation du 1), tes 3 posts d'aujourd'hui ne nous mènent à rien et ne nous font que perdre du temps drogue . On dirait plutôt que tu essaies de gagner du temps jusqu'à la prochaine nuit.

3) C'est bien de te défendre avec des contre-vérités ou des posts incomplets, de demander des gens qu'est-ce qu'ils font dans telle ou telle situation ou encore de t'acharner sur Sylph 24h/24, mais pourquoi est-ce que tu n'essaies même pas de me suspecter, quand j'attaque presque tous ceux qui ont postent aujourd'hui?

4) Réfère-toi au 6) de JmenBaLeStix, tu mets en doute quelque chose qu'on ne peut pas mettre en doute.


Et donc...
Le seul pour lequel je suis quasiment certain qu'il est loup, c'est JmenBaLeStix. S'il meurt et qu'il s'avère être un villageois, ce sera un tel choc pour moi que je m'éclipserai du forum une semaine, mais je pense pas du tout avoir tort dark



Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:02

Je remarque surtout que JBLS et Morong se renvoient la balle, et je vois ça d'un assez mauvais oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point maitre sfo enemis [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:11

Tout d'abord, merci aux remplaçants d'être venus. J'ai voté Mattéo au dernier bucher car je le voyais surtout en tant que "loup bien planqué", mais au vu de son inactivité, je vais devoir me refaire un avis sur son rôle...

Damian a écrit:
J'ai envie de rajouter que loin de moi l'idée de tuer Djoach qui disait avoir une "confiance absolue en moi"...

Tuer les personnes qui sont en bon feeling avec les loups est souvent une stratégie utilisée pour les innocenter. Donc l'argument que tu fournis se retourne contre toi . . .
De plus, quand bien même tu aurais voulu "épargner" Djoach, en tant que loup, tu ne serais pas seul à décider... Donc cet "argument" ne t'innocente nullement.
Toutefois, au vu de notre seul loup identifié, le vote de PtitLouis est à ta décharge et je ne voterai de toute façon pas contre toi à ce bucher.

En ce qui concerne Baby Rocket, je le pense sincèrement villageois, mais uniquement à cause des accusations de PtitLouis (et non pas à cause du dernier post de Djoach le concernant). Je ne pense pas qu'il ai mis un vote sur lui (sachant que la probabilité qu'il y passe en J1 était importante) dans un but de l'innocenter.

Je vous rassure, je ne vais pas faire qu’innocenter. Rolling Eyes

Parmi mes suspects, je reprends ceux qui ont voté contre PtitLouis (en bref: ceux qui ont senti le vent tourner . . .) je suis persuadé qu'il y a au moins un loup parmi les votants donc j'essaye de limiter cette liste à un seul nom pour le moment:
Les votants: Damian, Djoach, Maesticia, Maître Sfodellah, Maléfique, Maoisai, Vinny
Ceux ayant accusé "suffisamment" PtitLouis: Maléfique, Damian, vinny
J'aurais tendance à croire que PtitLouis a suivi l'impression "négative" de Maesticia sur Damian (en début de J2) pour avoir une chance de sauver sa peau. je sais que ça n'innocente pas Maesticia pour autant, mais j’attends de la voir sur cette journée pour me faire un avis.
Cette remarque de Maoisai très pertinente en J2 m'incite aussi à l'écarter de ma liste des suspects
Maoisai a écrit:
petit loulouuuuuuuuup a écrit:
Tu dis que mon vote n'a pas aidé le village, mais toi aussi tu as voté contre B.R !?
Je ne suis pas certain de comprendre... tu sais que le vote contre Baby n'aide pas le village?
Il me reste surtout Maître Sfodellah, plus je relis les jours précédents, plus j'ai un mauvais feeling sur lui. Lysine a déjà évoqué le jour précédent son retournement de vote Baby Rocket sur petit louis. Je ne l'avais pas autant remarqué en J2.

Concernant son vote en J1 sur Baby R. et sur la question de Maléfique (à savoir si il allait continuer):
Citation :
En bonne logique, je devrais continuer oui. Surtout que c'est un des votants contre lui qui a été tué.
C'est, clairement, pour moi, une réflexion qui n'a pas lieu d'être pour un joueur expérimenté. De plus, en lisant "En bonne logique, je devrais continuer oui.", j'ai vraiment l'impression d'entendre "à moins que je ne sente le vent tourner ou qu'une autre victime soit désignée..."

Je garde à l'oeil Morong, qui me parait vraiment très très louche...

Au final:
Bon feeling: Vinny, Baby Rocket, Damian, Maléfique.
Neutres: les autres
Neutre -: Morong
Négatif: Maitre sfo.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:25

Morong a écrit:
1) (Je vais être direct) La moitié de ce que tu dis dans cette partie est de la bouse de vache. Ou c'est inutile, ou c'est quelque chose que tu peux deviner seul, ou c'est des âneries.

C'est bien ce que je disais, tu n'aimes pas les «mathématiques» Rolling Eyes.

Morong a écrit:
[...] pourquoi est-ce que tu n'essaies même pas de me suspecter, quand j'attaque presque tous ceux qui ont post[é] aujourd'hui?

Je n'aime généralement pas suspecté officiellement les gens. Ils se mettent dans une position défensive et c'est généralement plus dure d'avoir les informations que je désire. Entendre quelqu'un m'expliquer pourquoi, selon ses critères, il n'est pas suspects... c'est seulement intéressant dans la forme et la forme c'est dure à interpréter.

Je ne trouve pas particulièrement suspect de s'attaquer à tous ceux qui postes. À défaut, je trouve ça plus logique de s'attaquer à ceux qui postent que ceux qui ne postent pas ^^. Pourquoi, toi, tu trouves ça suspect?


Ducky@ Qu'est que tu fais de la possibilité qu'il y aille des loups dans ceux qui n'ont pas voté contre Ptislouis?
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:34

En lisant la partie sans même connaitre mon role hier soir quand j'ai été retenu comme remplaçant je m'attendais à reprendre la suite de Zanzibar et directement je me suis dit que j'allais être loup et mal tombé car son role avait été évident. Quand finalement j'ai vu que ce n'était pas moi qui récupérais son compte ça a été une belle joie car j'avais déja un loup sur mon calepin.

De la même façon, en lisant le tout, le cas de Baby m'a parrut logique au vu du vécu de la partie 121 et là où la majorité voyait un loup se dédouaner j'ai vu un joueur qui apportait un bon début de raisonnement. Pour moi ça correspond totalement sa théorie, il a juste mal appliqué son raisonnement vis à vis de l'autre partie.


morong a écrit:
Tu as une bonne impression de B.Rocket mais de moi alors qu'il a déclaré ceci?
Si j'ai bien compris, tu ne trouve pas logique que je te trouve loup et Baby villageois alors que lui même à dit qu'un absent n'est pas dangeureux ?
Si c'est ça je ne vois pas du tout le rapport O.o

morong a écrit:
Tu essaies de me faire paraître aux autres comme naïf, comme quoi je fais des accusations sur du vent? A ce moment-là j'avais quatre raisons.
Je ne cherche pas à te faire passer pour un naïf. Je propose deux cas :
Soit tu fais le suiveur puisque tu as sauté sur l'occasion de Balthy pour me sentir coupable
Soit tu attaque l'attaquant pour calmer ses ardeurs et le dissuader de continuer

morong a écrit:
Le seul pour lequel je suis quasiment certain qu'il est loup, c'est JmenBaLeStix. S'il meurt et qu'il s'avère être un villageois, ce sera un tel choc pour moi que je m'éclipserai du forum une semaine, mais je pense pas du tout avoir tort
J'en suis à ma 4eme partie, si tu savais déja le nombre qui m'ont dit être sûr que j'étais loup ^^'
Le pire c'est que jusque là je crois que tous étaient loup Very Happy

T'en fait pas j'ai l'habitude de passer la moitiée de la partie comme loup puis hop à la fin je redeviens villageois quand le loup qui m'accusait passe au bucher roi
Revenir en haut Aller en bas
Maître Sfodellah
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Maître Sfodellah

Masculin Date d'inscription : 06/04/2010
Localisation : LA COURNEUVE
Humeur : Extrêmement variable.

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. EmptyLun 5 Déc 2011 - 19:36

J'ai été charmé avec Maléfique cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. [Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 3] La valeur n'attend point le nombre des années.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !
» Jour 2: Chorégraphie années 70
» Jour 5 : Des années de lutte
» [Jour 4]: Un entrepôt mal en point
» Jour 1 : Zoran, nous ne salirons point ton honneur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-