Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:07

Balthy a écrit:
Depuis une éternité je ne suis pas loup, et j'ai le souvenir de deux parties récentes où j'étais villageois, Maléfique aussi, il se trouvait tous les prétextes du monde pour me trouver louche. Je m'en souviens parfaitement puisque j'avais été exaspéré à deux reprises. Là, on serait encore tous les deux villageois et il serait encore dans son registre à me suspecter systématiquement? Non, je pense qu'un Maléfique villageois aurait fini par prendre du recul sur mon jeu et à ne pas répéter par trois fois cette erreur surtout que là son feeling se base sur du feeling (il le dit lui même, il ne sent pas mes réactions).
Je ne vois pas de quelles parties, tu parles.
Je sais que je t'ai suspecté sur une partie dernièrement mais je ne t'ai pas senti exaspéré.
Tout cela pour dire que ce passage est des plus faux.


Balthy a écrit:
Je ne vois pas comment Maléfique pourrait me hisser dans ses principaux suspects (qu'il se méfie, pourquoi pas) sur de simples feelings!!! Il est censé avoir compris que ses feelings à mon égard, ça vaut rien du tout! Car c'est de ça qu'il s'agit!!! Il a RIEN à me reprocher et c'est pour ça que là, ça devient louche!
Mais oui bien sûr, tu voudrais peut-être que je me répète une deuxième fois ?

Balthy a écrit:
En plus il nous flingue le Chasseur est à l'air tout content de justifier sans cesse son vote qui est pourtant injustifiable (un loup qui veut survivre va se revendiquer tous les spés du jeu possible, mais pas le chasseur ; puisque c'est une condamnation assurée : ça n'a aucun sens ce qu'il dit!!!!).
Purée, t'es vraiment lourd, Balthy.

Balthy a écrit:
Maléfique s'est dit charmé?! En quoi ça l'exclut d'avoir charmé personne et de se prétendre charmé?? La liste des envoutés n'est pas partagée à tout le monde à ce que je sache, et visiblement le JdF peut charmer une seule personne à la fois si ça le chante.
Maître Sfodellah a dit avoir été charmé avec moi.

Balthy a écrit:
Tiens, d'ailleurs Maléfique, il t'est déjà arrivé d'avoir un bon feeling à mon égard sur une partie? J'ai aucun souvenir en fait. C'est affligeant.
Oui mais cela ne m'étonne plus vu que tu as l'air d'oublier beaucoup de choses.
Tu ne retiens que ce qui t'arrange et après cela, tu voudrais me faire croire que tu es Villageois Laughing


Balthy a écrit:
Vous noterez que Maléfique n'a pas de suspects (à part moi).
Et Maoisai ?

C'était mon dernier message s'adressant à Balthy.
Mon vote est envoyé contre toi.
Tu t'es rétracté concernant Baby.Rocket de manière louche.
Tu penses que j'ai envoyé Morong au bûcher parce que je le pensais Loup-Garou alors que si tu me lisais, tu verras que ce n'est pas le cas.
Tu vois que j'insiste sur toi alors tu t'en prends à moi en me portant une attitude qui est fausse.
Tu fais référence à des parties sans les citer pour essayer de te donner plus de poids.
Tu joues les victimes effarouchées par l'attaque du grand méchant Maléfique alors que sur toutes les parties qu'on a jouées, c'est toi qui m'a le plus souvent suspecté et à tort.
Tu me penses Joueur de Flûte alors que c'est tout bonnement impossible.
Tu dis que je ne suspecte que toi alors que c'est faux puisque je suspecte Maoisai, faut arrêter la parano.
Pour finir, tu prétends que je te suspecte uniquement au feeling alors que j'ai, à plusieurs reprises, donné des arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:09

Oracle a écrit:
Bonjour.

Effectivement, je plussoie Maesticia face à l'urgence de la situation.

Procédons point par point...

Rappel des charmés svp ? J'ai cru qu'il nous en manquait, bref, j'ai pas du tout suivi le truc.

Et pour les loups, bah, M Sfo l'était. Après relecture de ses posts, voici en vrac.

J1 : attaque de PtitLouis, Baby.Rocket. D'ailleurs il vote contre B.R
J2 : Idem. Mais il vote contre Ptit.Louis
J3 : Il poste très peu et ne vote pas.
J4 : Très absent, d'ailleurs il en est mort.

Bref, ça me fait : Bon feeling sur Baby.Rocket, Ducky et Maesticia. A ce stade les loups n'avaient aucun intérêt à tuer l'un des leurs.

Je crois aussi que Maléfique hésitait à voter contre lui, mais il n'a pas voté... Mais ça me laisse un bon feeling sur lui.

Je laisse à Deass le temps d'arriver, bien sûr je n'hésiterais pas à voter contre lui s'il fait quelque chose de louche.

Pour moi les loups restants seraient entre Maoisai, Balthy, Arashoon, Sylph, et peut-être Deass.

A la fin de la journée c'est l'un d'entre eux qui prendra mon vote.

Et Vinny a disparu? Celle que tu es censé trouver louche, hop, disparue... par magie!

Et pourquoi est-ce que tu me trouves loup? Parce que Vinny (ton suspect) dit que je suis loup, alors c'est que je le suis? Ta façon de jouer est légèrement affligeante si tu devais être villageoise : tu votes contre moi au dernier moment, sans même me laisser l'occasion de me justifier sur ce qui te semble louche à mes yeux. C'est une condamnation opportuniste et injustifiée : je suis resté médusé par ton vote.



Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 11:38

Maléfique : Tu m'as suspecté sur une partie précédente parce que je ne te suspectais pas (et ben oui, je ne te suspecte pas systématiquement, parce que j'évolue, moi) et sur T1, quand j'ai remplacé sur la partie où tu étais cupidon, avant que tu ne meures, tu nous as gratifié d'un "le dernier loup, c'est surement Balthy", je ne te dis pas comment j'ai levé les yeux au ciel quand j'ai lu ça. Je cite pas les parties parce que j'ai pas envie de surcharger le débat et que je suis un gros feignant et j'ai la flemme d'aller chercher les numéros.

Pour le joueur de flûte, j'avais pas suivi que Maître S. avait été enchanté avec toi (mais je ne t'apprends rien, tu sais très bien que je survole les parties auxquelles je joue quand je suis sur S&F).
Donc visiblement tu ne serais pas joueur de flûte, effectivement. Du coup, soit loup, soit villageois. Mea culpa, là pour le coup j'assume les torts sans broncher.

Oui, tu ne suspectes que moi : la preuve, ton vote est envoyé contre moi, et as-tu parlé une seule fois de Maoisai sur ce bûcher? Non. Pourtant il s'est exprimé! Ah... attends ; lui, il ne te suspecte pas, donc tu le laisses tranquille : tiens, c'est pas un argument que tu utilises pour trouver les loups ça?

J'apprends aussi que je suis un loup teubé : je vais t'accuser d'être joueur de flûte sans vérifier, au moins par l'antre, que ce que j'avance est possible ou non. C'est tellement logique que je fasse ça! Rolling Eyes Il m'aura fallu 3 ans de jeu sur forum pour acquérir ce style de jeu? Non bien sûr, j'ai pas le droit d'être villageois jouant dans son coin, lisant à la va vite le bûcher et les rôles...

Je vois que tu insistes sur moi et je commence à trouver ça louche? Bah évidemment, je ne capte pas ce que tu me reproches! Je ne comprends pas pourquoi tu envisages le fait que je suis un loup qui change d'avis, plutôt qu'un villageois qui change d'avis : ça se justifie pas que tu penses l'un plus que l'autre au point de me hisser comme un principal suspect! Tu me penses loup sur tes impressions, et si tu es vraiment villageois, ça va être la troisième fois et là ça devient carrément lourd. Désolé de croire que tu es un bien meilleur villageois que ça, et de te penser loup. Ah mais non, si je te suspecte, forcément, je ne peux pas être villageois, pour une raison inconnue : C'est d'ailleurs mon style de jeu quand je suis loup, partir sur des bassesses du genre "tu m'accuses, je t'accuse", c'est nouveau ça.

Le pire, c'est que, vu le ton de ta réponse, et puisque tu n'es pas JdF, je commence à remettre en cause mon mauvais feeling contre toi. Mais alors, je te dis pas la déception.... Bref...

Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:02

Ceux qui voteront contre Balthy aujourd'hui seront mes suspects de demain. (Pour reprendre Djoach) Pourquoi ? Ça me parait évident...

Aujourd'hui mon vote sera probablement soit contre Arashoon pour son lapsus (qui demandait à Morong de ne pas balancer les loups) pour sa défense de Maître Sfodellah hier lorsqu'il demandait à Maesticia de peut être ne pas voter (parce qu'on ne peux pas être sur.) (j'ai envie de dire dans ce cas on vote jamais, on envoie jamais personne au bucher et on est sur de perdre..) (et pour son absence aujourd'hui, j'ai envie de dire, le rôle des villageois c'est quand même de chercher les loups, si personnes cherchent on peux pas les trouver; donc oui il est un peu inutile et en plus il est louche.) (j'attend quand même son post s'il vient poster aujourd'hui.

Soit contre Sylph et Maoisai parce qu'il pourrait très bien être tous les deux loups et jouer au jeu du on s'accuse. (ou parce que je me dis qu'au moins un des deux est loup.)

Après je laisse Deass au loup pour ce qu'a dit Maléfique. A mon avis il est le joueur de flûte. J'attends quand même la réponse de Balthy, Arashoon, Sylph et Maoisai pour savoir s'ils ne sont toujours pas charmés. Merci d'avance...

Après si Balthy y passe et qu'il était Spé, je me tournerais contre Maléfique et Vinny qui l'auront alors un peu trop enfoncé gratuitement. Surtout que ce qu'il dis sur Damian est vrai. Il a dit qu'il cramait PtitLouis loup parce que celui ci joue toujours comme ça en loup alors qu'il ne l'a jamais vu joué villageois. J'ai envie de dire Damian alors ne peux être que : soit loup, soit joueur de flûte, soit voyante. (dans tous les cas, c'est un choix idéal pour les loups cette nuit s'ils veulent que la partie continue.)

En tous cas la défense de Balthy m'a convaincu et je le met de côté pour l'instant.




Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 15:22

Baby.Rocket a écrit:
Ceux qui voteront contre Balthy aujourd'hui seront mes suspects de demain. (Pour reprendre Djoach) Pourquoi ? Ça me parait évident...
Vu que ce n'est pas évident, je te demanderai des explications Smile

Baby.Rocket a écrit:
Après si Balthy y passe et qu'il était Spé, je me tournerais contre Maléfique et Vinny qui l'auront alors un peu trop enfoncé gratuitement.
Non, ce n'est pas gratuit, c'est fondé.

Au passage, c'est bien beau tout cela Balthy mais as-tu été charmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Baby.Rocket
Ancien immature
Ancien immature
Baby.Rocket

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:24

Vu comment il se défend et qu'il prend des panneaux lumineux pour dire, si vous me buter vous commettez une erreur. Pour moi oui Balthy pourrait bien être important.

Oui il peut aussi être loup ou joueur de flûte, mais il peut aussi être un spé important au village. C'est pour ça que j'invite quand même à faire attention..

Parce que pour les loups, c'est facile de le cramer spé. Voilà c'est dit. Que ceux qui vote contre lui assume leur vote demain s'il est spé (genre l'ancien?) (après c'est du pur feeling, moi aussi je le trouvais louche au début, mais la manière dont il Calimérote (ou devrais-je dire qu'il se défend à mort), ça me met un gros doute et donc mon bon sens me dit que même s'il est loup, il reste deux autres loups donc ça peut attendre demain.)

Sinon oui Balthy, Maoisai, Sylph, Arashoon, vous n'êtes pas charmé ?? C'est important.. Pour savoir si le joueur de flûte est la priorité absolu ou pas. Merci..


Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:50

B.Rocket a écrit:
Le soucis c'est que si personne ne dit qui a été charmé c'est soit que personne n'a été charmé, soit que les gens sont pas malin.

Bravo, c'est un exemple plutôt représentatif du sophisme du faux dilemme. Parait que c'est utile pour manipulé les gens... moi je suis pas convaincu encore.

Citation :
Après si Balthy y passe et qu'il était Spé, je me tournerais contre Maléfique et Vinny qui l'auront alors un peu trop enfoncé gratuitement.

C'est clair... d'ailleurs si Maléfique et Vinny ne sont pas loup je vais être obligé d'en conclure que tu es loups.

Citation :
il reste deux autres loups donc ça peut attendre demain.)

D'accords... et tu proposes qui?

Maléfique@ Je croyais que la priorité était le joueur de flute? Pourquoi Balthy alors?

Malheureusement, entre Balthy et Maléfique je suspecte plus Balthy.
Je ne voterais pas contre Sylph puisqu'il est inactif, c'est quand même mon plus suspect.
Je n'ai pas de suspect de qui pourrait être le joueur de flute... sauf Deass ou un autre inactif.

PS: Je ne peux pas t'aider B.Rocket je ne suis pas suffisamment malin.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 16:56

Maoisai a écrit:
Maléfique@ Je croyais que la priorité était le joueur de flute?
Si tu me lisais, tu verrais que ce n'est pas la priorité.

D'ailleurs, as-tu été charmé ?
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:02

Maléfique a écrit:
Au passage, c'est bien beau tout cela Balthy mais as-tu été charmé ?
Non je n'ai pas été charmé!


Message à Vinny : en admettant qu'elle vote contre moi (ce que je pense qu'elle fera), j'aimerais qu'elle nous livre ses autres suspects.


Maoisai, ça sort d'où la certitude qu'il y ait un loup entre Maléfique et moi? Parce que ça t'arrange que le débat soit ciblé entre Maléfique et moi, tu véhicules l'idée que l'un de nous est forcément loup?


Je suis allé un peu fort sur ma réaction à l'égard de Maléfique. Je ne le pense plus vraiment loup d'ailleurs... On en reparlera à froid au débriefing.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:44

Maléfique a écrit:
D'ailleurs, as-tu été charmé ?

Je ne suis pas suffisamment malin pour répondre.

Balthy a écrit:
Maoisai, ça sort d'où la certitude qu'il y ait un loup entre Maléfique et moi? Parce que ça t'arrange que le débat soit ciblé entre Maléfique et moi, tu véhicules l'idée que l'un de nous est forcément loup?

Ça te sort d’où la certitude que j'ai la certitude qu'il y a un loup entre toi et Maléfique?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 17:46

Maoisai est donc très certainement le JdF puisqu'il se fout de notre g***l* Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:11

Maléfique a écrit:
Maoisai est donc très certainement le JdF puisqu'il se fout de notre g***l* Smile
+1

Aucun intérêt pour un villageois ou un loup de ne pas avouer qu'il a été charmé ou non. Ca ne le rend que plus suspect dans le role de JDF.

Même si je peux comprendre les accusations de certains sur balthy et vinny, je ne me vois pas voter contre l'un des deux pour le moment. Arashoon est plus suspect à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:23

Ducky a écrit:
Aucun intérêt pour un villageois ou un loup de ne pas avouer qu'il a été charmé ou non. Ca ne le rend que plus suspect dans le role de JDF.

Heh, mais c'est pas juste elle est passé où la possibilité que je sois juste trop con pour comprendre.

Je me questionnais juste sur le pourquoi qu'un joueur de flute voudrait être plus suspect dans le rôle du joueur de flute que disons par exemple un villageois... mais vue que vous vous semblez avoir toute les réponses peut-être que vous vous pourriez m'expliquer.

Citation :
Arashoon est plus suspect à mes yeux.

Donc tu vas votés seule contre Arashoon? Tu pourrais peut-être tenté de m'inciter a voté avec toi... veux dire t'en qu'a voté seule et attendre que Balthy, Maléfique ou Vinny meure on pourrait peut-être le tuer tout de suite ce loup.
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:42

Woa coplètement débordé IRL. Rush ultime de fin de semestre.

J'ai vu que ça parlait de JdF ? Euh il reste bien assez de non charmés pour que ça ne soit pas critique si on tue un charmé. D'ailleurs ça arrangerait bien le village d'avoir une liste réduite avant d'offrir sa chance au JdF, vous ne croyez pas ?

Tout ça pour dire que j'ai été charmé seul (oui oui, seul). Alors je n'ai rien compté et je présume que ça doit faire tomber le nombre de non charmé sur impair ? Ou peut-être que ça aurait du si lysine était restée en vie ? Décalage du a la non mort de la nuit précédente ? Je ne sais pas. Mais à la limite je m'en fiche. Je n'ai pas compté, mais de la liste que j'ai vu, il reste quatre non charmé hors moi ? Et bien que les loups et le village leur foutent la paix.


Ensuite, je réitère mon vote sur maoisai (que je pensais avoir envoyé au bucher précédent.... ou a moins prévenu via skype la meneuse.... mais visiblement j'ai rêvé). Et j'appelle désormais aussi au vote contre Aarashon.

D'ou je déduis tout ça ? mais de la lecture des fantastiques posts de maoisai, cela va de soi.
Désolé, mais les quotes sont à quinze heures et les cours particuliers de profiling de loups à 16h30. Contactez mon agent.
Il faut que je parte, d'autres questions pertinentes hormis mon état de charmage, maoisai ?
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:49

Maoisai a écrit:
Donc tu vas votés seule contre Arashoon? Tu pourrais peut-être tenté de m'inciter a voté avec toi... veux dire t'en qu'a voté seule et attendre que Balthy, Maléfique ou Vinny meure on pourrait peut-être le tuer tout de suite ce loup.
Je ne sais pas si je serai "seul", mais son attitude me fait penser trop à celle de maitre sfo. Un seul post en J4 d'utilité peu enviable, et absent ce jour.

Loup planqué ou villageois non impliqué?

Il a fait parti (comme beaucoup) de la tuerie sur morong en J3, mais Il n'a pas voté contre maitre sfo en J4, ni même contre petit louis en J2 ...

Edit: écrit avant sylph...
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Idiot Bac+5
Idiot Bac+5
Sylph

Masculin Date d'inscription : 26/10/2010
Localisation : <3
Humeur : <3

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 18:49

PS : pour ceux qui se demandent, je dirai simplement que maoisai s'en prend trop à Ducky. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:07

@ Baby R. :
Citation :
Vinny a été envouté toute seule la deuxième nuit, (donc a voir suivant les réponses de Moghedien)

Ben je préfère envouter c’est sûr mais en irl, là j’ai vraiment été envoûtée.


@ Maoisai :
Citation :
J'en comprends que tu crois que le JdF s'il a à choisir entre voté contre un villageois ou un loup, il choisira de voté contre un villageois? Puisque c'est ce que ça veux dire 7 contre 4. Moi je crois plutôt le contraire alors je dis 8 contre 3 (À la limite 7 contre 3). Dans la bataille contre les loups, le JdF est une allié (c'est ce qu'on appelle une coalition ^^). Mais ouais, après réflexion... je vois 2-3 situations qui ferait que le joueur de flute voterait contre le village.

Tu sais qui est villageois et qui est loup au moment de voter, c'est très intéressant ce que tu nous dit.

@ Deass : d’après ton tableau dois-je comprendre que Maoisai, baby R et Oracle récoltent un =
Pourrais-tu expliquer pq un négatif sur Ducky ?


@ Balthy :
Citation :
Tu m'expliques pourquoi si j'étais loup je te demanderais de prouver que je le suis? Quel serait mon intérêt que tu prouves que je suis loup à part me faire lyncher?

Parce que tu sais pertinemment que je suis dans l’impossibilité de le faire. Comme je te l’ai déjà dit, avec toute la bonne volonté du monde je ne pourrai prouver que quiconque soit loup à moins d’être la voyante. Je l’ai déjà dit, je ne suis pas la voyante. A noter aussi : l'insondable.

Citation :
d'où te tombent ces certitudes…….. Vinny m'accuse, elle ne me suspecte pas, et c'est en ce sens qu'elle ne peut pas être villageoise (et si elle est villageoise, elle devrait remette en question sa façon de chercher les loups).

J’ai relevé des choses, que tu ne les acceptes pas en tant que telles je le conçois mais ne me parle pas de certitudes. Quelle que soit la partie que j’ai faite et quel que soit le joueur contre qui j’ai voté j’ai toujours un doute en tête.

Citation :
En fait, je te demande même pas d'avoir un bon feeling, mais juste d'envisager que je puisse être villageois => Chose que ferait un villageois voulant bien faire, mais tu ne le fais même pas!!! C'est quand même super étonnant pour quelqu'un qui veut chercher consciencieusement les loups et qui veut faire le bon vote. Non, je ne suis pas ton suspect, je suis ta cible

Mais si je lis tes posts et y répond c’est justement pour ça.
C’est ce que tu vas apporter qui va influer sur mon jugement. Or quand je te lis c’est le contraire.
Tu veux un argu de plus, tu fais un post de « défence » p/r à Maléfique. Il te répond en relevant les incohérences de ton post.
Ton post suivant est fait pour essayer de dérouter Oracle sur mon compte.
Qui plus est, tu lui reproches de :
Citation :
Et pourquoi est-ce que tu me trouves loup? Parce que Vinny (ton
suspect) dit que je suis loup, alors c'est que je le suis?
Alors que toi-même, tu a noté vouloir relire les posts de baby R sur les conseils de Djoach. Djoach qui faisait partie de TES suspects.

Quant à connaitre mes autres suspects, c'est très simple, je ne suis pas du genre à donner mes bons feelings. Tu peux donc aller voir mon premier post je parle de ceux qui me posent pb.

@ Ducky : Un absent pourrait aussi être jdf. Et un vote isolé n'aidera pas le village. Si on s'éparpille on risque de se faire avoir ou pire faire une égalité.

Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Balthy

Masculin Date d'inscription : 11/12/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:19

Vinny a écrit:
Mais si je lis tes posts et y répond c’est justement pour ça.
C’est ce que tu vas apporter qui va influer sur mon jugement. Or quand je te lis c’est le contraire.
Tu veux un argu de plus, tu fais un post de « défence » p/r à Maléfique. Il te répond en relevant les incohérences de ton post.
Ton post suivant est fait pour essayer de dérouter Oracle sur mon compte.
Qui plus est, tu lui reproches de :
Citation :
Et pourquoi est-ce que tu me trouves loup? Parce que Vinny (ton
suspect) dit que je suis loup, alors c'est que je le suis?
Alors que toi-même, tu a noté vouloir relire les posts de baby R sur les conseils de Djoach. Djoach qui faisait partie de TES suspects
Oui sauf que lorsque Djoach a dit ce qui m'a poussé à aller relire les posts de Baby R, c'est justement à partir de là que j'ai commencé à voir Djoach villageois (je crois l'avoir dit en plus), et il n'était pas question de voter contre quelqu'un (là Oracle a ni plus ni moins voulu mon lynchage immédiat en suivant vos votes).

Bon, j'étais un peu sec avec ma chère Oracle ce matin (je me suis levé du mauvais pied visiblement), mais là je ne cherche qu'à comprendre ce vote, et voir si elle te suspecte vraiment ou si elle fait semblant. En gros, je veux savoir si y a du loup qui a cherché à me faire lyncher pour sauver Maître S. Donc non, je suis pas là pour dérouter qui que se soit même si je dois admettre que je n'y suis pas allé de main morte (désolé Oracle).



Pour ma part, j'hésite entre 4 joueurs : Maoisai, Arashoon, Vinny et Deass...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:44

Xinome oui " " = neutre

Je suis plus qu'exténué, journéeharassante, mais je vais expliquer mon recap (après glandouille repos ! ) .

Ducky - : Parce que je le trouve plus "calme" que sur les autres parties de lui que j'ai pu lire en villageois. Je le sens mal. Mais ca pourrais être un demi moins.
Maoisai : Un maoisai constant, toujours difficile a cerner.
Vinny + : J'adore vinny et quand elle es louve ca se vois comme le pif au milieu de la face
Oracle : J'arrive pas a la cerner, j'essaie pas non plus . C'est en rapport Hors partie je garde mes distances pour pas que ca influe trop.
Balthy - + : le moins deviens plus , on a du grand balthy, tel un pitbull dans un jardin d'enfant.
Baby.Rocket : je le connais mal j'ai pas encore d'idée sur lui.
Maesticia + : son rôle dans la mort du derier loups me la fait voir bien.
Arashoon -- : J'aime pas tu poste en loups, tu as des fois des doubles discours.
Sylph -- : J'aime pas du tout comment tu joue et bizarrement je te pense moins loup que JDF qui c'est servi de l'absence de charmé du jour pour se faire passer pour charmer (c'est a moitié incohérent mais je me comprend.
Deass +++++


Sur ce un bonbain chaud attend mon corps fourbu.
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:52

Non mais pas de soucis, mais je savais pas trop quoi te répondre... J'ai écrit le post au saut du lit, en essayant d'y mettre du mien, parce que là, je suspecte un peu tout le monde.

Certes, j'ai oublié Vinny, je suis désolée... Mais bon, Vinny je la suspecte un peu par rapport à ses votes... Mais j'avoue que jusqu'à présent, ce qui a pu être dit sur toi m'avait fait pencher la balance contre toi. Ce que tu dis est intéressant, oui, certains auraient pu vouloir sauver M Sfo, mais personnellement, je n'avais même pas vu qu'il était menacé. J'ai juste voté contre toi, parce que jusqu'à présent, j'ai pas été très douée... Et j'essaye de tester d'autres méthodes.. De suivre un peu plus les accusations des autres. Parce que si je reprends la 116, tout le monde trouvait Mumus louche, moi je le défendais parce que c'était bizarre que tout le monde soit contre lui, et en fait, c'est juste que j'avais loupé un truc sur lui. Donc, là, j'avais envie d'aider le village en apportant ma voix contre quelqu'un contre qui il y avait des arguments. Tes posts de ce matin sont très biens, j'avoue que tu m'as au moins convaincu que tu n'étais pas JDF... Ou alors, tu ne te souviens même plus qui tu as charmé.

Donc, en gros, je sais pas trop... Mais j'avais rien de concret contre Vinny, juste un simple mauvais feeling mais je crois que c'est habituel, et puis l'histoire des votes, mais elle s'est expliquée dessus. Mais après, j'ai oublié ce que j'voulais dire sur Vinny, mais en clair, elle n'est pas lavée de tout soupçon pour moi. Certes, elle n'est pas louve avec toi, mais tu aurais pu être jdf et elle louve... Bon, là je ne te pense pas JDF, mais je peux me tromper.

Moi pour l'instant, je suis une simple théorie, il y a des gens non charmés, et bien, ils ont plus de chance que les autres d'être méchants. Donc, pourquoi pas voter contre quelqu'un que je trouve louche parmi ceux-là.

Donc, comme j'ai écrit plus tôt mes suspects sont plutôt Maoisai, Arashoon, Sylph...

J'ai enlevé Balthy par rapport à ce que j'ai dit plus haut, et Deass parce qu'il me fait une bonne impression pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:55

Maoisai est pour moi, innocent, vis a vis de ses derniers posts.

Bref, Je suis un peu perdu dans ce jour, et ayant tendance a croire Balthy innocent, je ne voterai pas contre. Pour moi, l'hypothèse qu'Arashoon soit JDF se tient, tout comme le fait qu'il pourrait être loup. . Il est absent, planqué devrais-je dire, alors que lorsqu'il est villageois, il est plus présent. De plus, son emmêlage de pinceau, comme l'a soulevé B.R je crois, est suspect également. Il est mon suspect avec damian (Deass). Mais comme je souhaite laisser Deass tranquille ce jour-ci, il vient d'arriver et il ne m'a pas encore fait ses preuves, mon vote ira sûrement contre Arashoon.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 19:58

Maoisai a écrit:
Heh, mais c'est pas juste elle est passé où la possibilité que je sois juste trop con pour comprendre.
Tu n'es pas trop con pour comprendre, tu es juste trop con pour respecter les autres.
Désolé mais il fallait que cela sorte.


Sylph a écrit:
J'ai vu que ça parlait de JdF ? Euh il reste bien assez de non charmés pour que ça ne soit pas critique si on tue un charmé. D'ailleurs ça arrangerait bien le village d'avoir une liste réduite avant d'offrir sa chance au JdF, vous ne croyez pas ?
Oui, cela parle du Joueur de Flûte car il y a des joueurs qui n'annoncent pas qu'ils ont été charmés.
N1 : Maesticia & Baby.Rocket
N2 : Vinny
N3 : Maître Sfodellah & Maléfique
N4 : ?
N5 : Sylph
Non-charmés : Ducky, Maoisai, Oracle, Balthy, Arashoon & Deass
Comme tu le dis, ce n'est pas une priorité mais il y a quand même un joueur qui ne veut pas se révéler.


Balthy a écrit:
Pour ma part, j'hésite entre 4 joueurs : Maoisai, Arashoon, Vinny et Deass...
Dans ce cas, je vote contre Maoisai.

Deass a écrit:
Xinome oui " " = neutre
T'as vu Xinome où dans cette partie ?
Ah oui et où suis-je dans ton récapitulatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:02

Maléfique a écrit:


Deass a écrit:
Xinome oui " " = neutre
T'as vu Xinome où dans cette partie ?
Ah oui et où suis-je dans ton récapitulatif ?

Désolé je suis vraiment Hs ^^' , je sais plus qui m'a posé la question mais bref rien = neutre.


Et méa culpa j'ai bugé dans mon recap donc Maléfique plutôt positif. Tu argumente bien, tu es moins "fourbe" que quand tu es loups. Tu es incisif et pas agressif .
Revenir en haut Aller en bas
Vinny
Voleur honnête
Voleur honnête
Vinny

Féminin Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : Marseille

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 20:29

Je ne veux pas faire un vote qui ne sert à rien mais je continue de suspecter Balthy.
Reste pour moi Maoisai et Arashoon.
Je ne voterai pas contre Arashoon, je ne veux pas prendre le risque de voter contre le jdf, qu’il amuse les loups.
Maoisai tu te prends mon vote p/r à ce que j’ai quoté.
Revenir en haut Aller en bas
Moghedien
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Moghedien

Féminin Date d'inscription : 04/07/2010
Localisation : In the company of imaginary friends
Humeur : Feel it.

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2011 - 23:00

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Rukiakuchikihuecomundo2

"Je suis responsable de sa mort."

Cette pensée a traversé pour la première fois l'esprit de Rukia près d'un an plus tôt. Alors, elle était enfermée dans le Senzaikyû, prison de haute sécurité réservée aux traîtres à la Soul Society. Elle y attendait patiemment son exécution, et elle était convaincu qu'Ichigo était mort des suites des blessures infligées par Byakuya quand celui-ci vint l'arrêter. Il n'en était rien.

Cette fois, Ichigo est bel et bien mort, elle a vu la flèche d'Ishida se planter dans son coeur. Même s'il n'était déjà plus vraiment Ichigo, mais un Hollow. Le jeune garçon est mort, et Rukia ne peut s'empêcher de penser que tout est de sa faute.

Non que la bataille actuelle n'aurait pas eu lieu. Elle serait morte, Aizen se serait approprié le hôgyoku de toute façon, et le Gotei 13 serait en train de lutter, tout comme c'est le cas actuellement. Mais si elle n'avait pas donné ses pouvoirs à Ichigo, ni lui, ni ses amis n'auraient été impliqués. Ils auraient continué à vivre normalement.

Alors oui, Rukia se sent responsable. Kaien-dono, Renji, le capitaine Ukitake, Ichigo, tous ceux qui l'ont aidée dans sa vie sont morts, et elle est toujours debout, sans trop savoir si elle le mérite. Mais il est trop tard pour s'apitoyer. Faisant de sa culpabilité une nouvelle rage, elle se précipite en direction d'Aizen. Toutefois, Ichimaru s'interpose.

"- Tu veux jouer, Kuchiki ?"

Rukia ne répond pas et se jette sur le traître. Il arrête sa lame à mains nues. Toujours souriant, il l'envoie s'écraser contre un mur, d'un simple geste du bras. La shinigami se relève toutefois. Utilisant son shunpo, elle se place au-dessus d'Ichimaru et, d'une attaque, l'emprisonne dans la glace. Mais l'ancien capitaine de la 3e division se dégage facilement. Surprise, Rukia en oublie de bouger. Il n'en faut pas plus à Ichimaru pour entraver ses mouvements à l'aide d'un sort de kidô, puis lui planter son sabre dans la poitrine. Le tout avec un grand sourire.

Comme lors de son combat contre Aaroniero, Rukia se laisse faire. Peut-être est-ce le paiement pour toutes ces responsabilités.


Arashoon est assassiné
Il était
Spoiler:

Décompte :
Spoiler:

N'a pas participé : Arashoon
N'a pas voté : Arashoon

Conformément aux règles de la partie, à compter de maintenant, votre Capitaine-commandant, Maesticia, ne dispose plus que d'une voix simple avec pouvoir de tranchage.

L'Espada a jusqu'à mardi 13 décembre, 22 heures pour désigner une victime.
Kariya a jusqu'à mardi 13 décembre, 22 heures pour charmer.
Ishida a jusqu'à mardi 13 décembre, 22 heures pour agir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. [Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Jour 5] Ton plus grand ennemi, c'est toi-même.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 6 Un ennemi de moins
» Jour 1 : L'ennemi est présent !
» Jour 0: Election du grand pope
» Jour 6 : Et même Dieu n'est plus avec nous...
» Craignez le Grand Manitou ! (Jour X - Minneconjous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 123-