Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:34

Maléfique a écrit:
Tu ne vois pas l'intérêt d'un Loup-Garou de faire cela mais moi, je ne vois pas l'intérêt d'un Villageois de faire cela.
Le Loup-Garou pourrait essayer de se faire bien voir en relevant une information qui a failli être cachée et connue de seulement quelques joueurs.
Une sorte de Robin des Bois mais fourbe Wink
Sur l'intérêt du villageois, y'en a un c'est indiquer deux cibles aux lg donc amoindrir les chances d’être soit même victime)
Pour un loup à part tout miser sur le côté "c'est tellement gros que les autres penseront qu'un loup ne ferait pas ça donc je le fais " ce qui me semble en soit hautement culotté je n'en vois pas l'intérêt. Je comprend ce que tu veux dire, mais on parle de Murro quand même (ça viendrait d'un nouvel arrivant je conçois mais Murro se lancer là dedans volontairement/ou ne pas avoir bien lu les règles, j'y croyais pas)

Juste un mot sur les absents, Maesticia a demandé deux remplaçants, j'en suis une laissons à un éventuel second le temps d'arriver.
Edit : ah ben non en fait !

Clow a écrit:
- Et enfin, comment peut-on être sûr qu'il s'agit bel et bien d'un message de la voyante ? Certains ont même évoqué la probabilité que le JDF était l'auteur de ces messages. Comme il est évident que la véritable voyante ne va pas crier haut et fort son rôle, elle ne peut malheureusement pas nous aider à savoir s'il y a usurpation d'identité.
Mouais m'enfin rien ne l'empêchait d'envoyer elle aussi des messages au Chaperon Rouge pour contrecarrer ce qui se dit. Et comme je ne comprend pas l'intérêt du Chaperon Rouge de retenir des infos ...

Citation :
De plus je suppose que la vraie voyante, si elle m'avait réellement sondée et si j'étais louve, s'attaquerait assez clairement à moi aujourd'hui. Or mis à part quelques soupçons de la part de certains, il n'y a rien de très concret à mon encontre. La véritable voyante ferait tout pour m'envoyer au bûcher si elle m'avait sondée louve étant donné la situation actuelle du village, vous ne pensez pas ?
Hum ... tu veux dire que pour toi la voyante se grillerait pour te faire passer au bûcher ?

Baby Rocket a écrit:
(De plus, les loups pourraient tous à fait ne pas attaquer parmi les innocentés.)
Et laisser des innocentés en vie ? A moins de penser un autre joueur spé important fortement ils ont aucune raison de laisser en vie des gens innocentés.

Citation :
@Xinome : Peut être que toi ça te dérange parce que tu es innocenté, mais moi si j'avais été charmé, je l'aurais dit.
Ça n'explique pas pourquoi tu as affirmé que tu n'as pas été charmée.
Ton post me fait cet effet : " je tiens à vous dire que je ne suis pas innocenté ... mais je souhaite que ceux pouvant l'être le fasse savoir". Sous-entendu les autres sacrifiez-vous pour qu'on puisse y voir plus clair !
Je trouve que ton explication ne cadre pas avec le message sous-entendu dans le fait de se dire non-charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:57

Clow a écrit:
La véritable voyante ferait tout pour m'envoyer au bûcher si elle m'avait sondée louve étant donné la situation actuelle du village, vous ne pensez pas ?
Je ne vois pas l'intérêt pour la Voyante de se griller pour un seul Loup-Garou aussi tôt dans la partie.

Xinome a écrit:
Sur l'intérêt du villageois, y'en a un c'est indiquer deux cibles aux lg donc amoindrir les chances d’être soit même victime)
Comme tu le dis, on parle de Murollatem qui était la Faufileuse qui plus est.
A ce que je sache, il n'est pas un individualiste donc je ne pense pas qu'il joue pour sa survie.


En parlant de la Voyante, Xinome a écrit:
Mouais m'enfin rien ne l'empêchait d'envoyer elle aussi des messages au Chaperon Rouge pour contrecarrer ce qui se dit. Et comme je ne comprend pas l'intérêt du Chaperon Rouge de retenir des infos ...
Rien n'empêche non plus la Voyante d'être plus clair dans ses messages.
Franchement, je ne vois pas l'intérêt de la Voyante de laisser le village autant dans le flou, cela ne sert strictement à rien.


En parlant à Baby.Rocket, Xinome a écrit:
Ton post me fait cet effet : " je tiens à vous dire que je ne suis pas innocenté ... mais je souhaite que ceux pouvant l'être le fasse savoir". Sous-entendu les autres sacrifiez-vous pour qu'on puisse y voir plus clair !
Et je le soutiens dans sa démarche en affirmant que je n'ai pas été charmé.
D'ailleurs Elesia n'avait pas répondu, as-tu été charmée seule Xinome ?
Revenir en haut Aller en bas
Maoisai
Pyromane ignifuge
Pyromane ignifuge
Maoisai

Masculin Date d'inscription : 03/05/2010

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:58

Mumus_Sept a écrit:
Et tes arguments? Tu vas les trouver dans une pochette surprise?

Mais de quels arguments parles-tu?


Mumus_Sept a écrit:
Et je persiste, mais deux voix (sauf dans des situations extrêmes) c'est minime... au début, ça représente quoi? à peine 10% des voix?

Ne fait que regarder les fins de bucher des 2 derniers bucher. Je trouve que tes situations extrêmes ont tendance à se répéter souvent.

Blaune a écrit:
Heu et en quoi mon hypothèse serait invalidée par la mort de Muro ? [...] Enfin j'ai peut-être mal compris ce que tu voulais dire. Si c'est le cas, signales le.

En fait, ce que je dis c'est qu'il était possible de faire cette hypothèse et de la jugé (très) vraisemblable avant que Murro meurt. En fait, au lever du jour (2.2), j'ai tout de suite conclu que Murro avait probablement été ciblé. Ainsi, je suis plutôt certain que je ne suis pas le seule à l'avoir fait. Je trouve que cette information pertinente pour quiconque ayant comme plan de relire la journée 2.2.

Mais, je ne croyais pas Murro JdF... et j'envisage que les loups aussi.

Maléfique a écrit:
Une rallonge pour faire quoi ?

Pour ce que ça change; moi, j'aurais eu le temps de poster.

Otomo a écrit:
J'ai d'ailleurs hâte d'être à demain

Intéressant.

B.Rocket a écrit:
mais en plus il jette en pature des villageois aux loups.

Et tu n'as pas peur d'être cette pâture? Je ne comprends pas trop comment c'est une bonne chose... pour toi... ou le village que le JdF a le pouvoir de «marquer» les villageois qui doivent être tués.

Baby.Rocket a écrit:
au début, je préfère mettre de côté les actifs parce que j'ai souvent remarqué que les personnes qui parlaient énormément étaient villageoise

Sauf quand ils «noient le poisson» je présume?
Revenir en haut Aller en bas
Lysine
Ancien immature
Ancien immature
Lysine

Féminin Date d'inscription : 23/04/2011

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:36

Illir a écrit:
Hum... On m'accuse d'être le JDF, c'est rigolo. Je ne répondrai pas là-dessus car cela est ridicule.

Pour ce que ça change, je te crois.

BR a écrit:
Fiatlux a relevé que Lysine quand elle est louve post sous forme de < quote => une phrase => quote => une phrase (et j'avais relevé aussi.)

Avant de faire ton chien savant va voir els autres parties où je suis villageoise (enfin où j'étais) et on en reparle.

BR a écrit:
Je comprend rien au message du chaperon rouge ... Si la marraine connait son sondage après qu'elle ai publié son message, comment diable sait-elle qu'elle a sondé un loup ? (ou alors elle a une première réponse : loup, villageois, spé et après plus tard le nom de la personne. Ce qui serait sympa aussi. (puisque ça signifie que demain on aura un loup servi sur un plateau d'argent.)

Donc pour toi les messages sont forcément de la voyante ?

BR a écrit:
Côté participation, Blaune est plutôt rassurante même si je ne suis pas trop d'accord avec ses messages dans l'ensemble.

Maléfique aussi participe, pourquoi la pense-tu elle villageoise et lui non ?

Sinon je vais voter Clow pour deux raisons, sa façon de débattre (A) et le mur-mur (B)

A. Des accusations cachant une défense.
Clow, alors même qu'elle dit bien elle-même qu'elle n'est pas accusée outre mesure, passe sa vie à se défendre ou à annoncer des choses inutiles du genre "il y a des absents, c'est paaaaaaas bien", puis dans le paragraphe suivant "les absents c'est pas nous qui pouvons les foudroyer". Enfin à chaque accusation elle se défend de ces mêmes accusations "je pense X loup... je sais qu'on va m'accuser dessus alors je ponds 5 lignes de défense comme ça on viendra pas m'emmerder quand on verra que c'est pas un loup en fait".
B. Le mur-mur.
Comme beaucoup je suis loiiiiiiiin de penser que c'est la voyante qui nous parle, mais deux points jouent en ma faveur dans cette histoire, le mur-mur dit Clow louve et je le pense moi-même, donc comme j'ai bien envie de savoir si je peux faire confiance à ce qu'on nous dit ça me donne encore plus envie de lyncher Clow.
Revenir en haut Aller en bas
Lyctae
Ancien immature
Ancien immature
Lyctae

Féminin Date d'inscription : 18/10/2011
Localisation : chez moi
Humeur : mystique haha

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:54

Alors, d'abord, je tiens à m'excuser pour ma présence altérée mais toujours a cause de mes horaires décalés, j'avoue m'endormir devant vos posts... (donc il me faut du courage pour tout lire d'un coup...)
Bref...
J'ai été charmée la nuit précédente et seule normalement (pas la nuit dernière) Mais je ne vois pas forcément en quoi c'est vraiment utile car les loups ont tout interêt a bluffer le charmé tout comme le JDF, ce qui fausse forcément les calculs...

Ceci dit,
Ce qui ressort lors de cette journée pour moi c'est les messages toujours aussi clairs que ceux de la présumée voyante (ironie bien sur). Même si j'apprécie que les messages ne soient plus en maltais, je ne comprends pas toujours le pourquoi du comment...

Clow a écrit:

Comme il est évident que la véritable voyante ne va pas crier haut et fort son rôle, elle ne peut malheureusement pas nous aider à savoir s'il y a usurpation d'identité
Dans ce cas, je rejoins Xinome, la vraie voyante pourrait envoyer un message au petit chaperon rouge pour lui dire que les messages ne sont pas d'elle? Ce qui, a moins que le petit chaperon soit en couple traitre et ne publie pas ses messages, paraitrait logique?
Donc pour moi a priori, les messages sont bien ceux de la présumée voyante (je fais comme dans la loi, la présomption d'innocence s'applique aussi dans la présomption de voyance^^)

Damian a écrit:

Et elle ne s'avance pas du tout pour Krazy. "J'aime pas mais j'aime mieux".
Oui, je l'avoue mais en début de partie, c'est toujours délicat d'avancer des certitudes, on ne peut que suspecter et se baser sur pas grand chose...
J'aime beaucoup Damian, la façon que tu as de revenir dans la partie et de me mettre en gras et souligné...


Pour ce qui est du reste, je ne sais plus trop, je gardes le mauvais sentiment qui se confirme un peu sur Clow et Chloran mais je ne sais pas vraiment...
Si je me bases sur les infos de la présumée voyante, cela restreint le champ des fortements suspects entre Illir, Clow et Xinome...



EDIT: écrit juste avant le post de Lysine
Revenir en haut Aller en bas
Xinome
Médium déconnecté
Médium déconnecté
Xinome

Féminin Date d'inscription : 05/05/2010
Localisation : Toulouse !
Humeur : Ludique

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:41

Maléfique a écrit:
Et je le soutiens dans sa démarche en affirmant que je n'ai pas été charmé.
D'ailleurs Elesia n'avait pas répondu, as-tu été charmée seule Xinome ?
Et oui seule !
Malé, a quoi ça vous sert de déclarer ne pas avoir été charmé ? Ne rien dire je comprend (ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais rien dit) mais le dire haut et fort en place publique je ne comprend pas ce que ça apporte.

Lyctae a écrit:
Ce qui, a moins que le petit chaperon soit en couple traitre et ne publie pas ses messages, paraitrait logique?
Il ne peut pas y avoir de couple traître, y'a juste les jumeaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:11

Je poste vite fait (je reviendrai sûrement après) pour dire que je voterai certainement contre Maléfique, Damian ou Clow qui sont à ce jour mes trois principaux suspects. Je choisirai celui ou celle qui a le plus d'intentions de vote contre lui/elle.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 19:43

En parlant à Baby.Rocket, Lysine a écrit:
Maléfique aussi participe, pourquoi la pense-tu elle villageoise et lui non ?
Il a dit qu'il avait un bon feeling sur moi Smile

Xinome a écrit:
Malé, a quoi ça vous sert de déclarer ne pas avoir été charmé ? Ne rien dire je comprend (ça ne tiendrait qu'à moi j'aurais rien dit) mais le dire haut et fort en place publique je ne comprend pas ce que ça apporte.
A inciter les charmés à se dévoiler Rolling Eyes
N1 : Fiatlux & Otomo
N2 : Lyctae
N3 : Xinome


Mumus_Sept a écrit:
Je poste vite fait (je reviendrai sûrement après) pour dire que je voterai certainement contre Maléfique, Damian ou Clow qui sont à ce jour mes trois principaux suspects. Je choisirai celui ou celle qui a le plus d'intentions de vote contre lui/elle.
As-tu au moins pris la peine de lire ma réponse ?
Si j'ai parlé dans le vent, dis-le-moi tout de suite et j'arrête de faire des efforts pour te répondre de manière complète.

Je voterai contre Chloran, Baby.Rocket ou Clow.
J'ai ajouté cette dernière à mes suspects car son dernier message n'est que de la défense et parce qu'il y a des incohérences qui ont été relevées.
Izumi reste dans mes feelings négatifs mais je n'ai pas énormément de matière à analyser.
Ilir reste dans mes feelings neutres à tendance négative car mon argument n'est pas des plus pertinents, j'en conviens.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky
Ancien immature
Ancien immature
Ducky

Masculin Date d'inscription : 16/10/2011
Localisation : en partance
Humeur : Coin Coin

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:26

Tout d'abord, je m'excuse pour mon absence, mais les vacances ont sérieusement coupé la partie et j'ai beaucoup de mal a suivre les débats. Pour la fin de ce bucher, je passe en coup de vent, mais je reviendrai à la prochaine journée plus activement.

Maoisai a écrit:

Baby.R a écrit:
J'ai déjà connu Maoisai beaucoup plus bavard donc je ne suis pas rassuré, il reste dans mes mauvais feeling.

Si tu considères ce passage comme une raison justifié de ne pas être rassuré: je considère que j'ai expliqué mon vote contre Mumus en jour 2.1. C'est une «justification» que tu utilises souvent, mais je ne comprends pas le lien que tu fais entre la participation et les potentiels rôles. J'aimerais bien que tu m'expliques ce lien... notamment, j'aimerais que tu m'expliques pourquoi tu crois que Blaune participerait moins qu'il le fait actuellement s'il serait loup.

Oui, je trouve moi aussi que ce changement soudain de volume peut vouloir cacher quelque-chose. Sans avoir de meilleur suspect, je pense voter contre toi.

Je ne pense pas voter contre l'un des votant pour kitsu. Et vu le nombre assez faible de participants très actifs, je ne souhaite pas voter contre ceux là non plus pour ne pas pénaliser la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 20:48

Alors Blaune, avant de commenter mes messages, essaye de suivre le fil de ce que je dis. Parce que tu as vraiment tout compris de travers.
D'une, mon histoire de "débuter" ne concernait pas une quelconque histoire de début dans le jeu. Je suis pas encore habituée à avoir des débats de 150 mille lignes à lire chaque soir, c'est tout. Ca n'a donc rien à voir ni avec ma façon e jouer, ni avec quoi que ce soit, c'était juste destiné à expliquer à Mumus pourquoi j'étais moins active dans mes autres parties que dans celle-ci. Point.

Ma méthode de jeu n'est pas la même que la tienne, et non ce n'est pas du random étant donné que je regarde le comportement des gens avant de définir la liste de ceux que je pense plus probablement loups que d'autres. Et pour ce qui est de l'histoire de Mumus et des charmés, il a clairement dit qu'il avait vu les charmés avant que Muro les donne, donc lui il ne les a pas donné pour pas qu'ils se fassent bouffer. Ca te semble plus clair ?

Bref je te réexplique mon histoire de message. La voyante (si c'est bien la voyante) dit dans son message avoir dévoilé un loup, puis ensuite qu'elle ne connait pas encore le résultat de son sondage de cette nuit. Donc
N2 : elle apprend qu'elle a dévoilé un loup mais ne peut plus envoyer de messages au chaperon rouge
N3 : elle nous dit qu'en nuit 2 elle a dévoilé un loup.

En passant Maléfique, désolée pour le manque de "matière à analyser". Je m'efforce de passer le plus souvent possible, de lire tout et de poster plusieurs fois par jour mais ça dépend de mes horaires et je ne les manipule malheureusement pas à souhait.

Edit : Et Mumus, pour répondre, j'ai changé d'avis depuis le jour 1 certes, mais Lysine reste quand même dans ma liste de suspects.


Dernière édition par Izumi le Ven 6 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:02

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi mes trois suspects actuels sont... ben.. suspects. Razz

Maléfique > Pour sa part je suis resté sceptique durant un bon moment vu que son jeu est assez immuable. Cependant, deux trois choses m'avaient déjà fait tiquer durant les précédents bûchers, mais là le détail qui me dérange sérieusement c'est celui-ci:

Maléfique a écrit:
Personnellement, je pense que c'est un Loup-Garou ou à la limite le Joueur de Flûte qui nous mène en bateau depuis le départ.

Alors que rappelez-vous, au Jour 2.1, il avait dit:
Maléfique a écrit:
Blaune a écrit:
Quant a savoir si ce message vient réellement de la voyante, je dirais que c'est possible.
Je pense que c'est plus que probable.
Or une idée m'est venue à l'esprit: si l'un de ses compères était menacé, n'était-il pas plus pratique pour lui de nier que ce message pouvait être de la voyante? Surtout qu'à ce moment-là, peu de gens y prêtaient attention, c'était le bon moment pour rayer ce message de la carte.

Mais maintenant Maléfique, puisque tu me le fais remarquer, je vais répondre à tout ce que tu m'as dit:
Maléfique a écrit:
Je ne les ai jamais écarté, je suspecte même Ilir.
Je ne vois pas ce que cette remarque vient faire dans ton analyse de ma personne.

Je voulais simplement ajouter cette remarque, je l'ai fait quand l'occasion s'est présentée, ça n'a aucun lien avec toi évidemment.

Maléfique a écrit:
Comme expliqué à Ilir, je n'ai jamais retourné ma veste.
Surtout que pour qu'un fait soit second, il faut qu'il y en ai eu un premier Rolling Eyes
C'était le deuxième de mon post. xD
Et avoue que tu as quand même modifié l'ordre de tes suspects assez rapidement.

Maléfique a écrit:
Tu n'y es pas du tout et je m'étais expliqué d'ailleurs...
Je n'ai jamais voulu faire et je n'ai jamais fait de statistiques sur les rôles de Ilir.
Je pense Ilir Loup-Garou mais comme il fut le premier, à ma connaissance, à parler du Joueur de Flûte, il l'est certainement.
J'aurais très bien pu avoir charmé Fiatlux & Otomo comme tout le monde ici.

Il ne peut pas être loup & JdF en même temps. tete

Maléfique a écrit:
Franchement, pourquoi rester aussi vague sur son sondage, surtout si elle prétend avoir sondé un Loup-Garou ?
Les messages ne peuvent pas être nominatifs. Et le fait que le message reste vague fait-il de son émetteur un loup-garou? De plus il me semble que s'il y avait eu le moindre doute du côté du chaperon, si ce dernier est sensé, il ne l'aurait pas laisser passer!! Surtout trois jours de suite.

Maléfique a écrit:
En fait, je pars du postulat que le premier à parler d'un indépendant est très souvent cet indépendant.
Là, ce sont des statistiques mais sur les rôles d'indépendant et non d'Ilir.
C'est peut-être vrai mais il peut y avoir des exceptions. Wink

***

Clow > Cf ce que j'ai dit hier. Plus son post d'aujourd'hui qui reste dans la même veine. Et le message de la "voyante" qui est crédible pour l'instant.

***

Damian > Alors Monsieur débarque, comme ça, au bout de deux jours, et il nous fais un post avec... une suspecte: Lyctae?! Shocked Bon alors je dois dire que Lyctae est restée un peu en retrait depuis le début et c'est vrai que c'est plutôt suspect, mais de là à en faire tout un plaidoyer complètement tordu avec des arguments qui me laissent perplexe! Il y a un pas.

Deuxième chose qui en fait un potentiel loup selon moi: le charmage d'Elesia.
Alors, c'est complètement hypothétique, mais si le JdF a cru bon de charmer Elesia qui était complètement absente, il paraît "logique" (notez les guillemets ^^) dans mon esprit que son co-charmé est Damian. Tout cela part du postulat que le JdF a charmé deux personnes, qu'il a une logique proche de la mienne etc., mais je pense que c'est probable. Or Elesia a été charmée seule. Je vous laisse faire le lien.

Enfin, au début de son post, il se fond en excuse pour son absence, et nous parle même du fait qu'en étant loup il aurait d'office demandé son remplacement... très lyrique tout ça, sauf que ça me fait penser à un loup qui essaie de se faire pardonner.

***

Donc, en conclusion, si vous voulez voter contre un de ces trois-là, faites-moi signe. Very Happy



Edit prévisu:
@Ducky:
Ducky a écrit:

Oui, je trouve moi aussi que ce changement soudain de volume peut vouloir cacher quelque-chose. Sans avoir de meilleur suspect, je pense voter contre toi.
Dis, tu nous ferais pas une petite fixette? Rolling Eyes
Et les autres, t'en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:22

Izumi a écrit:
En passant Maléfique, désolée pour le manque de "matière à analyser". Je m'efforce de passer le plus souvent possible, de lire tout et de poster plusieurs fois par jour mais ça dépend de mes horaires et je ne les manipule malheureusement pas à souhait.
De toute façon, je te suspecte moins que les trois premiers.

Mumus_Sept a écrit:
Maléfique a écrit:
Personnellement, je pense que c'est un Loup-Garou ou à la limite le Joueur de Flûte qui nous mène en bateau depuis le départ.

Alors que rappelez-vous, au Jour 2.1, il avait dit:
Maléfique a écrit:
Blaune a écrit:
Quant a savoir si ce message vient réellement de la voyante, je dirais que c'est possible.
Je pense que c'est plus que probable.
Or une idée m'est venue à l'esprit: si l'un de ses compères était menacé, n'était-il pas plus pratique pour lui de nier que ce message pouvait être de la voyante? Surtout qu'à ce moment-là, peu de gens y prêtaient attention, c'était le bon moment pour rayer ce message de la carte.
Le premier message avait des chances de venir de la Voyante mais quand je vois la suite, je reste dubitatif mais j'ai l'impression d'aller à contre-courant...
Surtout que sans être nominatif, il pourrait être plus précis.
Pour ce qui est du Petit Chaperon Rouge, elle ne met en place publique qu'un seul message mais comment peut-elle savoir plus que nous que c'est bien celui de la Voyante ?


Mumus_Sept a écrit:
Et avoue que tu as quand même modifié l'ordre de tes suspects assez rapidement.
J'ai simplement mis Chloran en suspens parce que j'ai appris qu'il allait à l'IRL de Nouvel An.

En parlant de Ilir, Mumus_Sept a écrit:
Il ne peut pas être loup & JdF en même temps. tete
C'est bien ce que j'ai dit au Jour 2.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:39

Fin du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:00

WTF !!!!! Laughing

Spoiler:

Les vilains et différents spé ont jusque demain 19h pour agir
Le petit chaperon rouge et les jumeaux auront, eux,jusque 21h30 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 3 : Une Oie, c'est comme un chien de garde, ça mord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Jour 4 : Tour de Garde
» [Jour 4] Le Bifröst n'est plus gardé
» [Jour-VII] Est ce un homme ? Est ce un rat ? Est ce un chien ?
» Jour 4 : Comme quoi,la beauté de l'âme surpasse celle du corps...
» [Jour 6] Comme chiens et chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 127-