Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:17

Deass a écrit:
Djoach a écrit:
Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .


Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...


Absolument pas Wink je parlais d'un suspect descent ce qui le change aux autres parties ou il acuse les joueurs semblant villageois ^^
Mon œil ! Ce serait ça, tu aurais été plus clair. Là, le coté abscons de ton message ne me laisse pas vraiment de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:22

Djoach a écrit:
Deass a écrit:
Djoach a écrit:
Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .


Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...


Absolument pas Wink je parlais d'un suspect descent ce qui le change aux autres parties ou il acuse les joueurs semblant villageois ^^
Mon œil ! Ce serait ça, tu aurais été plus clair. Là, le coté abscons de ton message ne me laisse pas vraiment de doute.


Je te rappel qu'on sort de la partie Timelord ou Fiatlux été persuadé qu'un joueur ayant un jeu villageois étais loup. Et désolé de pas avoir été clair j'écrit ce message alors que je retre de deux heures de conduites sous la neige (jeracontemalife.com) désolé si je suis parle comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:28

Premier post pour aujourd'hui Embarassed
Clow a écrit:
@Mumus : oui j'ai préparé mon post à l'avance parce que j'avais envie de me changer les idées et de me donner à fond dans cette partie. Ça ne veut absolument pas dire que je savais que je survivrais à cette première nuit. A vrai dire, tu pourras demander confirmation à Kinrep une fois la partie finie, mais j'avais l'intention de poster mon message dans le cimetière si j'étais morte, histoire de ne pas l'avoir écrit pour rien et pour faire part de mes remarques. ^^
Clow est innocente pour moi.

Djoach... tu t'impliques trop pour ne pas être villageois, et j'ai envie de voter contre Deass ou Fiatlux (surtout Deass). Je suis partant pour brûler n'importe lequel des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:31

Morong : alors brulez moi si c'et pour ne pas entendre les raisons irl des gens, brulez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:33

Tu habiterais au Danemark? Il doit faire vachement froid là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:39

Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .
Et moi j'avais compris ça encore autrement Laughing
J'ai cru que tu croyais que j'avais charmé Mumus dans l'espoir qu'il croie que c'est moi qui l'ai charmé (!!!), qu'il m'accuse et que je puisse me dédouaner derrière. drogue Et pour te répondre : ouais, c'est pas plus mal de jouer comme ça, ça change un peu ^^

B.R. a écrit:
contrairement à Fiatlux je vois donc Mumus, soit villageois, soit loup
J'ai jamais dit que je le pensais plus Jdf que villageois. J'ai dit "Je penche plus pour une solution qu'une autre, et c'est sans doute pas celle que tu penses". Donc à ton avis ? Je pense également que ce serait vachement gros de sa part de tenter un coup comme ça en tant que Jdf. Mais ce qui m'étonne/énerve, c'est qu'il vienne sortir une théorie comme ça publiquement, et s'il se gourre, ce qui est le cas, ça va juste aider le Jdf et nuire à un villageois, donc complètement débile.

B.R. a écrit:
Même chose pour Fiatlux, j'aurais tendance à ne pas le voir JdF par rapport à ce qu'il a dit (qu'il a toujours charmé les joueurs 2 par 2.)
Attends, moi j'ai sorti cet "argument" pour me moquer sarcastiquement de l'accusation de Mumus à mon égard, ne me dis pas que c'est un argument valable pour toi ? C'est l'un des arguments les plus ridicules et invérifiables que j'aie réussi à trouver. Et j'ai jamais été jdf sur ce forum. C'était pour illustrer le vide qu'il y avait derrière l'accusation de Mumus. Alors je veux bien que tu ne me penses pas Jdf, cool, mais pas à cause de ça stp ^^

Djoach a écrit:
Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...

J'envoie mon vote contre Fiatlux.
Ben oui, tiens Rolling Eyes
Par simple curiosité, ça sort d'où tout ça ? Non, juste que je sache, quoi, histoire de me marrer un coup.

@Morong: participer un peu plus et moutonner un peu moins, ce serait trop te demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Chasseur désarmé
Chasseur désarmé
Mumus_Sept

Masculin Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Rouen

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 16:48

Franchement, vos derniers posts me font rire. Entre Fiatlux qui fait tout un pâté pour se dédouaner d'être JdF (ce qui est étrange pour quelqu'un blanc comme neige Rolling Eyes), Deass qui invoque la neige -justement- pour expliquer sa phrase pleine d'interprétations possibles, et Morong qui nous sort un vote de nulle part...

Dites-moi plutôt ce que vous pensez d'Oracle.

Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 17:20

Mumus_Sept a écrit:
Entre Fiatlux qui fait tout un pâté pour se dédouaner d'être JdF (ce qui est étrange pour quelqu'un blanc comme neige Rolling Eyes)
...dit la personne qui ne s'est pas contentée de pondre une théorie sans fondement, mais qui l'a ensuite légitimée en me mettant dans ses très mauvais feelings (tu vas pas me dire que le pourpre c'était pour faire joli ?) en se basant sur... ah oui, c'est juste, rien. Et fais pas semblant de ne pas comprendre mes précédents messages stp Rolling Eyes T'as très bien compris pourquoi j'ai fait un pavé. Que tu aies pensé à moi en Jdf en te faisant charmer seul je m'en contrefous, c'est ton droit, mais que tu viennes le dire publiquement au J1, en sachant pertinemment les conséquences que ça peut avoir, c'est juste débile. Et un villageois, à moins d'être complètement à côté de la plaque, n'aurait jamais fait ça. Ou en tout cas pas au J1 !! Que tu nous sortes cette théorie au J6 ou chais pas quand, quand le JDf devient un problème, ok. Mais que tu nous la sorte au J1 pour permettre au Jdf de planifier son coup, de savoir qu'il ne doit pas me charmer et tout faire pour me garder en vie pour me faire porter le chapeau plus tard, c'est juste débile. Désolé.
Quant à Oracle, j'en ai déjà parlé, relis-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:32


Deass a écrit:
Morong : alors brulez moi si c'et pour ne pas entendre les raisons irl des gens, brulez moi.
Evidement, si comme je le pense tu es le fanatique, c'est dans ton role que de te faire cramer à la place d'un loup. Je ne te ferais donc pas ce plaisir.


Morong a écrit:
Djoach... tu t'impliques trop pour ne pas être villageois, et j'ai envie de voter contre Deass ou Fiatlux (surtout Deass). Je suis partant pour brûler n'importe lequel des deux.
Ce que je viens de dire me fait dire de voter contre Fiatlux, mais dans ce cas ça serait l'idiot. Voter contre lui ne le tuerais pas (au moins la première fois) mais ça peut quand même valoir le coup pour bien vérifier la plus que boulette de Deass et priver Fiatlux de son droit de vote.

Surtout que si il est bien l'idiot/enfant loup, ça veut dire qu'il a été trouvé/qu'il a trouvé sa meute plus que rapidement. J'avais déjà ma petite idée là dessus.

Qu'en pense le village ? (l'avis de Deass&Fiatlux m’intéresse moins).

Je note au passage que Fiatlux et Lerak semblait assez de mèche pour me tomber dessus avec franchement pas grand chose pendant que deux autres personnes trouvaient mon attitude engagé et très présente plus proche d'un Djoach villageois ...
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:36

Fiatlux a écrit:
Ce que je disais, c'est que j'espère simplement qu'au J5 ou J6, tu ne feras pas que vaguement effleurer des hypothèses en surface
Laughing Genre comme si j'allais survivre aussi longtemps.

Fiatlux a écrit:
Juste à cause de l'hypothèse de Clow à laquelle elle-même ne croit pas vraiment ?
Comment ça, je ne crois pas à ma propre théorie ? Je demandais juste aux gens de me donner leur avis sur cette théorie parce que si ça se trouve je suis la seule à penser ainsi, c'est tout !

Mumus_Sept a écrit:
Sinon j'ai une question pour toi : tu as dit que tu étais très motivée à jouer cette partie, et d'ailleurs ça se voit. Mais j'aimerais savoir : y a t-il une raison précise à cela ?
J'ai pas l'intention de vous raconter ma vie, mais comme je l'ai laissé sous-entendre dans un autre post, j'ai envie de me changer les idées en ce moment et j'ai pensé que me donner à fond dans une partie de LG était un bon moyen de le faire.

Deass a écrit:
Clow ne m'a pas choisie comme vice president.. mon coeur est brisé , adieu monde cruel
Laughing Tu t'en remettras. D'abord qu'est-ce qui te faisais penser que j'aurais pu te choisir toi plutôt qu'un autre ? Si tu réponds un truc style "le fait qu'on s'entend bien" alors tu me connais bien mal ^^.

Ecrit avant de voir le post de Djoach.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 19:45

Mumus_Sept a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Je plussoie tout ceux qui ont dit que ça ne sert à rien de parler du JdF, même si tu es charmé. Tu pouvais juste dire "je suis charmé" et c'est tout ... (je sais ça a déjà été dit mais je vais plus loin) Là, tu dis même "Note à moi-même pour la suite de la partie". En gros ; je vous dit un truc sans me mouiller, n'en tenez pas compte, en en tenant compte. En mettant bien sur une question à la fin drogue
Mumus_Sept a écrit:

¤ Vote des élections :
Capricorne (1) : Mumus_Sept
Clow (9) : Clow ; Deass ; Djoach ; Fiatlux ; Lerak ; Maléfique ; Moghedien ; Oracle ; Schrenki
Maesticia (2) : JmenBaLeStix ; Maesticia

Quelle vague ! Shocked Qui n'était pas annoncée au vu des premiers débats ! Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.[/i]
Et toi ? Pourquoi Capri ? Pour faire comme d'habitude, éparpiller les votes des loups ? Je comprends ton étonnement ... Tu n'avais pas prévu être le seul à voter Capri ! (même s'il n'avait pas du être tout seul, j'ai oublié d'envoyer mon vote, et je ne suis pas le seul !)
Et ensuite tu essayes presque de diriger le débat. Comme par exemple demander ce que pense les autres pour Fiatlux, puis sur Oracle en étant passer par Djoach ...
Djoach a écrit:
Mumus_Sept a écrit:

Donc en gros, tu suspectes Djoach c'est ça ?[/i]
Ca aussi c'est super louche. Je fais ça moi aussi quand je suis loup. Mettre le doigt sur les personnes accusé par d'autres pour essayé de lancer la tendance, sans avoir l'air de se mouiller.
+10000000000000
Mon vote ira très probablement contre Mumus-sept

Clow a écrit:
J'en profite pour demander à Rémi et Izumi la raison de leur non-vote alors qu'ils étaient venus poster pour dire qu'ils allaient voter.
Répondu au-dessus

Djoach a écrit:

Surtout que au final tu dis la même chose que moi sur Lerak ... pas très logique tout ça.
Pourquoi ?

Morong, pourquoi ces deux personnes, et pourquoi plutôt Deass que Fiatlux ?
J'aime bien les posts de Baby et le premier post de JBLS
Oracle, à part nous dire les bons feelings que tu as, tu peux aussi nous parler des mauvais ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:19

Rémi a écrit:
(même s'il n'avait pas du être tout seul, j'ai oublié d'envoyer mon vote, et je ne suis pas le seul !)
Embarassed d'ailleurs désolé Djoach

Rémi a écrit:

Mon vote ira très probablement contre Mumus-sept
Tu as tout logiquement justifié, je t'aime bien Very Happy (pas d'amour) bon feeling pour toi

Rémi a écrit:
Morong, pourquoi ces deux personnes, et pourquoi plutôt Deass que Fiatlux ?
Normalement je dirais parce qu'ils sont louches, honnêtement c'est parce que je pense Djoach villageois et qu'il les trouve lui-même louches. Maintenant je penche vers Fiatlux plutôt que vers Deass.
Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Paysan distingué
Paysan distingué
Tenko

Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Humeur : Lacet de chaussure

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:35

Certes, j'ai été absent pendant le tour des élection, simplement parce que je n'avais pas envie d'y prendre part, je ne connais personne ici à part Izumi, je n'avait pas de raisons de participer.

Egalement, du fait que je ne connais personne ici, même en lisant vos posts avec attention, j'ai beaucoup de mal a retenir qui fait quoi, j'aurais forcement du mal lors de cette première partie sans pouvoir y faire grand chose. Mon vote sera probablement plus ou moins aléatoire lors de ce premier jour. En fonction de la personne morte, et de son rôle, je pourrais plus facilement conclure des choses en relisant ce qui a été dit et fait, c'est seulement après un tour de vote que les posts seront a éplucher. (Attention, cela ne veux pas dire que je ne vais pas vous lire lors du jour 1.)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:40

Morong a écrit:
je t'aime bien Very Happy (pas d'amour)
Sad Sad Sad Sad Sad
Citation :

Rémi a écrit:
Morong, pourquoi ces deux personnes, et pourquoi plutôt Deass que Fiatlux ?
Normalement je dirais parce qu'ils sont louches, honnêtement c'est parce que je pense Djoach villageois et qu'il les trouve lui-même louches. Maintenant je penche vers Fiatlux plutôt que vers Deass.
Qu'est-ce qui te fait dire que Djoach est villageois ? Es-tu d'accord avec lui pour ce qu'il a dit sur l'idiot enfant loup ?
Pour répondre à Djoach, je trouve que ça aurait été trop gros. Et, si c'est le cas, on ne peut pas savoir si il a été trouvé par les loups, ou les villageois ! Et si seulement quelque personnes te pense villageois, ça ne sera pas forcément le cas de tout le village, si ? Suspect

EDIT : Tenko : Je suppose donc que tu vas voter pour quelqu'un qui est suspecté non ? A ton avis, quels sont les personnes qui ont raisons/tort, avancent de bons arguments, parlent pour rien dire ? Es-tu d'accord avec ce qu'a dit Djoach sur la théorie de l'idiot/enfant loup ?
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 20:51

Baby.Rocket : Innocent jusqu'à preuve du contraire

Clow : Je la pense innocente.

Deass : J'aimerais qu'il participe plus

Djoach : Bon feeling pour l'instant

Fiatlux : Sais pas.

Izumi : Je pense qu'elle est villageoise, tout simplement parce qu'on l'entends pas. Et vous me ferez pas changer d'avis : Elle ne participe que si elle est louve, JDF, ou en couple ...

JmenBaLeStix : Hm. Innocent jusqu'à preuve du contraire.

Lerak : Je comprends pas ce qu'il raconte.

Maesticia : Absente...

Maléfique : Bon, euh, clairement, j'ai même pas cherché à comprendre son post... donc j'aimerais l'entendre avec de vrais mots.

Moghedien : Ah elle joue ?

Morong : Sais pas.

Mumus_Sept : A mes yeux, innocent.

Rémi : Sais pas.

Schrenki : Sais pas.

Tenko : J'aime pas ses posts jusqu'à présent.

Voilà, donc en gros, je soupçonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:01

Rémi a écrit:
Et si seulement quelque personnes te pense villageois, ça ne sera pas forcément le cas de tout le village, si ? Suspect
Est ce que j'ai dit ça ? C'est justement pour ça que je demande l'avis de tout le monde. Tu trouves ça trop gros ? c'est ton droit le plus complet. Moi ça ne me surprends pas de Deass.
Tu me trouves suspect ? C'est ton droit le plus complet, mais va falloir argumenter.

Citation :
Et, si c'est le cas, on ne peut pas savoir si il a été trouvé par les loups, ou les villageois !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là.

Je résume Deass dit :

Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .

Ce que j'ai interprété comme le message du fanatique qui peut lire des messages dans l'antre s'adressant a l'enfant loup qu'il a vu écrire dans l'antre, donc dans cette optique, on saura que c'etait un loup. Si il ne meurt pas après avoir été lynché, c'est donc bien qu'il était l'idiot, il ne fera alors aucun doute que le message de Deass était bien ce que j'avance.

En plus quand je vois Deass qui se précipité pour se faire lyncher, c'est typique du fanatique ça ...

Maintenant je ne demande bien sur pas de me faire confiance aveuglement, c'est pour ça que demande l'avis du village.

Oracle, tu as un avis sur ce que j'avance ? Ce n'est pas trop te demander ?
Revenir en haut Aller en bas
Morong
Paysan distingué
Paysan distingué


Masculin Date d'inscription : 27/11/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:07

Oracle, tu nous sors une liste du même type que celle de la partie 130 où tu es louve, moi je sais pas quoi en penser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:24

Bon on va s'expliquer de suite. Oui je me présente beaucoup mais pas a toutes les parties ! Seulement quand j'aime bien le thème ou que je me sens de me présenter. Cette fois c'est que je me sentais bien avec le thème et avec le rôle que j'ai donc je me suis présentée. Ensuite concernant deass et fiatlux... Deass fanatique, ça me semble évident ! Fiatlux Italie du nord, j'ai du rater quelque chose je pense... Mais vu les post de Djoach, qui dénonce Fiat et deass justement, j'aurai tendance a lui faire confiance. Je vais tout de même relire le début du jour. Pour ce qui est d'oracle, je la trouve pas si louche que ça personnellement. C'est a voir. Je repasse dans la soirée ou demain matin pour une analyse bien plus poussée.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:31

Je pense avoir loupé un truc dans les règles, pourquoi le fanatique aimerai se faire lynché?
Ça semble évident à tous mais je comprends pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 21:38

Pour nous faire perdre un bucher JMBLS ... C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas nous en occuper et lyncher directement les loups.
Revenir en haut Aller en bas
Fiatlux
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile
Fiatlux

Masculin Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Suisse
Humeur : Cornemuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:03

Djoach a écrit:
Ce que je viens de dire me fait dire de voter contre Fiatlux, mais dans ce cas ça serait l'idiot. Voter contre lui ne le tuerais pas (au moins la première fois) mais ça peut quand même valoir le coup pour bien vérifier la plus que boulette de Deass et priver Fiatlux de son droit de vote.

Surtout que si il est bien l'idiot/enfant loup, ça veut dire qu'il a été trouvé/qu'il a trouvé sa meute plus que rapidement. J'avais déjà ma petite idée là dessus.

Qu'en pense le village ? (l'avis de Deass&Fiatlux m’intéresse moins).

Morong a écrit:
Rémi a écrit:

Morong, pourquoi ces deux personnes, et pourquoi plutôt Deass que Fiatlux ?
Normalement je dirais parce qu'ils sont louches, honnêtement c'est parce que je pense Djoach villageois et qu'il les trouve lui-même louches. Maintenant je penche vers Fiatlux plutôt que vers Deass.
Je n'écris pas ce qui suit pour Djoach, puisque "mon avis ne l'intéresse pas vraiment" :

J'ai rarement joué un bûcher qui m'énerve autant. C'est pas qu'on me soupçonne qui m'énerve, ça c'est le jeu et je me défends très bien, merci, mais c'est que ça se base sur strictement que dalle. Je sais bien qu'on joue aux LGs, que y'a rarement des preuves concrètes, mais là y'a juste RIEN ! D'un côté on a un type qui me croit Jdf par qu'il a été charmé tout seul (!!!) (non mais wtf), de l'autre on a un type qui pond une phrase que personne est foutu de comprendre de la même manière, de l'autre on a un type qui interprète cette phrase à sa sauce pour en déduire que je suis enfant-loup, et la cerise sur le gâteau, y'a un quatrième qui débarque comme un grand, qui a strictement rien dit de toute la partie à part poser des questions de maths, et qui moutonne alors qu'il ne me soupçonne même pas (!!!), mais pour l'unique et simple raison qu'il a aveuglément confiance à celui qui a su résoudre son calcul. C'est juste N'IMPORTE QUOI.

Djoach (là tu peux lire stp) : si tu es villageois, ce qui est mine de rien possible, sache que TU TE GOURRES. Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'a voulu dire Deass, et qu'il soit Danemark ou non, je suis pas enfant-loup ! Si t'as raison et qu'il a effectivement voulu se dévoiler à la meute, eh bien c'est doublement réussi, parce que maintenant toute la meute sait qui il est et il a réussi a rendre louche un villageois dans la manoeuvre sans même s'adresser au vrai enfant-loup.
Deass : même si tu l'as déjà fait, j'aimerais que tu viennes réexpliquer EN DÉTAILS ta phrase, parce que m**de, je refuse de passer au bûcher sans même pouvoir comprendre pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:18

Maesticia a écrit:
Pour nous faire perdre un bucher JMBLS ... C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas nous en occuper et lyncher directement les loups.
Nah je comprends quand même pas...
Faire perdre un bûcher c'est bien mais c'est se faire éliminer. On est quand même dans un jeu de victoire solo donc se sacrifier pour les autres... Mouais...

Vous l'aurez compris, je suis pas chez moi ce soir, je suis le débat depuis l'iPhone d'où ma participation light.
Juste que pour l'instant je garde mon bon feeling sur Maes, j'ajoute Djoach. En feeling négatif, clow et fiatlux mais pour ce dernier je me moque un peu de vos théories, c'est juste une intuition donc mon vote ne sera pas pour lui actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptySam 4 Fév - 22:27

Bonsoir à tous,

Désolé pour mon absence mais j'ai été fort occupé en ce début de week-end.
Cela dit, j'ai tout lu et je me permets de répondre à ce qui m'a marqué.
Je félicite d'ores et déjà Clow pour son éclatante victoire ainsi que JmenBaLeStix pour sa désignation cheer
Pour ce qui est de Capricorne, je pense qu'il a été tué parce qu'il a une partie en cours et a gagné une partie récemment.


Clow a écrit:
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas faire ce à quoi on pouvait s'attendre de ma part, car j'ai peur qu'il s'agisse d'une stratégie de l'Axe.
Vu que Capricorne est la première victime, je ne pense pas que cela fut la stratégie de l'Axe.
Tout d'abord, parce que tu aurais très bien pu donner la Vice-Présidence à Maesticia ou lui, et que l'élu mourrait, tu aurais directement dû choisir un nouveau Vice-Président et je suis quasiment que tu n'aurais pas choisi l'autre.
Ensuite, je vois mal Maesticia en tant que membre de l'Axe demander à tuer l'autre candidat non élu, surtout que cela ne lui garantit pas plus de récupérer la Vice-Présidence.
D'ailleurs, j'attends impatiemment l'avis de Djoach à ce sujet puisqu'il avait l'air convaincu de la culpabilité de Maesticia.


En parlant de JmenBaLeStix, Clow a écrit:
Donc je ne pense pas qu'un ennemi aurait intérêt à se faire remarquer en soulignant l'importance du rôle qu'il convoite.
Je suis assez d'accord avec toi et j'ai une bonne impression de lui.

Mumus_Sept a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître. Fiatlux ? ^^
Inutile de répéter que c'est louche au possible Rolling Eyes
Comme d'autres, je n'ai pas compris ton besoin de faire compliqué quand tu peux faire simple.


Mumus_Sept a écrit:
Par conséquent j'aimerais que tous les votants pour Clow expliquent ou ré-expliquent les raisons de leur vote.
J'ai voté pour elle car sa candidature me plaisait.
De plus, je ne pense pas l'avoir déjà vue élue dans une partie que l'on jouait ensemble.


Fiatlux a écrit:
Ca fait depuis que je suis sur ce forum que je comprends jamais rien au jeu de Capri, et sa présentation m'avait laissé une impression de loup (oui, ENCORE, Capri, si tu me lis depuis le cimetière).
Je vais t'apprendre quelque chose concernant Capricorne : Quand il est louche, il est Villageois ! Very Happy

En parlant à Clow, Djoach a écrit:
Et voter pour toi, et se retrouver accuser ça fait toujours plaisir ^^.
En même temps, cela fait partie du jeu Razz

Oracle a écrit:
En fait, Clow, ton choix de VP ne m'étonne pas du tout en y réfléchissant. (Elle a peur du lèche-botte, donc normal qu'elle ne donne pas la VP à ceux qui ont voté pour elle !)
Oui mais il n'y avait pas que JmenBaLeStix qui n'avait pas voté pour elle.

En parlant à Lerak, Djoach a écrit:
Tu es tellement déjà sur que dans l'avenir tu m'accuseras que tu prends déjà les devant. Tu me fait franchement penser a quelqu'un qui me craint. Pourquoi donc ? Tu ne m'as pas l'air super a l'aise dans tes baskets. Tu aurais peut être du tailler tes griffes.
Je suis bien d'accord avec toi, je n'aime pas du tout le premier message de Lerak.
Cela dit, tu dois bien admettre que pour de jeunes joueurs sur le forum, tu es quelqu'un à craindre Wink


Mumus_Sept a écrit:
Djoach a été le premier à poster.
Erreur Wink

En parlant à Mumus_Sept, Schrenki a écrit:
Je pense que les différentes langues ont été utilisées en premier jour pour diversifier un peu les échanges et mettre un trait d'humour.
+43

Deass a écrit:
Clow ne m'a pas choisie comme vice president.. mon coeur est brisé , adieu monde cruel
Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .
Mais encore ? mort
Si je ne te connaissais pas, je te suspecterais et voterais contre toi rien que pour ces deux premiers messages.
Tout d'abord parce que je ne vois pas pourquoi Clow aurait dû te choisir comme Vice-Président et pour ce qui a été déjà été dit sur le second message.


Djoach a écrit:
Ok, donc Fiatlux est L'italie du nord et toi le Danemark ... merci Deass ... tu es trop gentil. Mais l'idiot c'est l’Italie du nord, pas le Danemark normalement...

J'envoie mon vote contre Fiatlux.
Ce n'est pas très logique tete
Il vaudrait mieux envoyer Deass au bûcher pour confirmer l'hypothèse qu'il soit le Fanatique, non ?
Enfin bref, de toute façon, je n'adhère pas à la théorie pour deux raisons.
La première n'est pas un secret, je ne suis pas un adepte du "Plus c'est gros, plus ça passe."
La seconde est que si Deass est réellement le Fanatique, il va justement essayer de faire soupçonner d'autres joueurs que ses alliés.
Ainsi s'il vient à mourir en tant que Fanatique, nous voudrons tuer Fiatlux alors que c'est peut-être une fausse piste de la part de Deass.


Tenko a écrit:
Certes, j'ai été absent pendant le tour des élection, simplement parce que je n'avais pas envie d'y prendre part, je ne connais personne ici à part Izumi, je n'avait pas de raisons de participer.
Si tu pars avec cette mentalité, je ne vois pas ton intérêt à participer à ce jeu.
La base des Loups-Garous de Thiercelieux, c'est le débat.
C'est donc une raison suffisante et capitale pour que tu participes.
Surtout que ce n'est pas en nous lisant dans ton coin que tu arriveras à t'intégrer.
Il faut faire ta place, nous sommes tous passés par là Smile


Bons feelings : Maesticia & JmenBaLeStix
Feelings neutres : Clow, Fiatlux, Oracle, Schrenki, Deass, Djoach & Tenko
Mauvais feelings : Mumus_Sept & Lerak

Ceux qui n'ont pas été cités dans la liste ne m'ont pas marqué ou n'ont pas encore participé à l'heure à laquelle je rédige ce message.

EDIT : Message rédigé sans avoir lu les messages à partir de l'intervention de Tenko.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Bouc émissaire adoré
Bouc émissaire adoré
Rémi

Masculin Date d'inscription : 28/03/2011
Humeur : envie de manger un loup !!!

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:22



Djoach a écrit:
Rémi a écrit:
Et si seulement quelque personnes te pense villageois, ça ne sera pas forcément le cas de tout le village, si ? Suspect
1) Est ce que j'ai dit ça ? C'est justement pour ça que je demande l'avis de tout le monde.
2) Tu trouves ça trop gros ? c'est ton droit le plus complet. Moi ça ne me surprends pas de Deass.
3) Tu me trouves suspect ? C'est ton droit le plus complet, mais va falloir argumenter.
1)Oui :
Djoach a écrit:

Je note au passage que Fiatlux et Lerak semblait assez de mèche pour me tomber dessus avec franchement pas grand chose pendant que deux autres personnes trouvaient mon attitude engagé et très présente plus proche d'un Djoach villageois ...
2) Mouais :/
3) J'ai jamais dit ça ...

Citation :

Citation :
Et, si c'est le cas, on ne peut pas savoir si il a été trouvé par les loups, ou les villageois !
Je ne comprends pas ce que tu veux dire là.

Je résume Deass dit :

Deass a écrit:
Fiat quelque chose me dit que tu as trouvé ce que tu cherchait .

Ce que j'ai interprété comme le message du fanatique qui peut lire des messages dans l'antre s'adressant a l'enfant loup qu'il a vu écrire dans l'antre, donc dans cette optique, on saura que c'etait un loup. Si il ne meurt pas après avoir été lynché, c'est donc bien qu'il était l'idiot, il ne fera alors aucun doute que le message de Deass était bien ce que j'avance.

En plus quand je vois Deass qui se précipité pour se faire lyncher, c'est typique du fanatique ça ...

Maintenant je ne demande bien sur pas de me faire confiance aveuglement, c'est pour ça que demande l'avis du village.
OK, j'avais pas du tout compris ça !!! Je croyais que tu disais que l'un des deux était L'italie du nord et l'autre "l'axe chercheur" ... (c'est pour ça que j'ai dit que ça pouvait être la Russie et pas "l'axe chercheur !) C'est encore plus farfelu que je ne le pensais Razz
Mais du coup, tu serais près à tuer Fiatlux ? Tu es donc sur que Deass ne bluff pas ??? Je suis d'accord avec Malé, si on suit ta théorie, il faut tuer Deass et pas Fiatlux ! Et quelque soit le rôle de Deass, ça ne prouvera absolument pas l'alignement de Fiatlux. Je comprends son énervement, quelque soit son clan.
Malé : Mais encore ? Plus de la moitié des choses que tu as dites ont déjà été dite ou ne servent pas à grand chose ... Ou est le Maléfique villageois ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Clow
Salvateur assassin
Salvateur assassin
Clow

Féminin Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Dans tes rêves les plus fous <3
Humeur : I ain't sorry

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 0:24

Ouah, ça fait bizarre de voir JBLS dans les bons feelings alors que moi non x) Je ne me plains pas, mais en gros, vous avez confiance en votre Vice-Président, mais pas en la personne qui l'a désigné... J'aurais donc fait un bon choix pour le village en n'en faisant moi-même pas partie... Intéressant.
@JBLS : c'est juste parce que c'est une partie sans voyante que tu as un feeling négatif sur moi ? Sad Ce que j'ai écrit juste au-dessus ne t'interpelle pas ?

Oracle, tu ne vas sans doute pas être contente mais... Je commence à te trouver louche ^^. Tes posts du jour 1 font une à deux lignes (bon ok, en jour d'élection quand on ne se présente pas, ça se comprend, tu n'as pas à répondre aux questions qu'on pose aux candidats) mais tu précises bien à l'avance que tu ne me feras pas de lèche alors que j'ai rien dit x). Mais ça ne t'empêche pas de commencer le jour 2 avec un post dans lequel tu parles beaucoup de moi en utilisant notamment un argument IRL qui te permet de me donner un "good feeling" Wink (d'ailleurs je te remercie, t'as l'air d'être la seule à croire en mon innocence.) Et après, ce post où tu prends les joueurs un par un pour dire ce que tu en penses, même quand tu ne penses rien... Eh bien ça me surprend, je ne t'ai jamais vue jouer ainsi ! Mais si ça peut te rassurer, mon avis n'est pas fixé et ce n'est pas contre toi que je vais voter.

De mes deux suspects du début du jour, c'est très clairement Mumus qui me parait le plus louche. Et sa nouvelle histoire de JdF ne fait qu'enfoncer le clou. Y aura donc toujours quelqu'un pour parler du JdF dès le début de la partie et donc par la même occasion passer pour louche Razz Enfin, comme d'autres l'ont fait remarqué avant, c'est la façon dont t'as amené le truc qui est "choquante" : tu postes une petite note perso dans laquelle tu te paies même le luxe de balancer un nom... Tu connais le principe d'une note à soi-même ?

Revenir en haut Aller en bas
Tenko
Paysan distingué
Paysan distingué
Tenko

Masculin Date d'inscription : 27/01/2012
Humeur : Lacet de chaussure

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 4:51

Citation :
Si tu pars avec cette mentalité, je ne vois pas ton intérêt à participer à ce jeu.
La base des Loups-Garous de Thiercelieux, c'est le débat.
C'est donc une raison suffisante et capitale pour que tu participes.
Surtout que ce n'est pas en nous lisant dans ton coin que tu arriveras à t'intégrer.
Il faut faire ta place, nous sommes tous passés par là

Je ne suis pas d'accord Maléfique. Certes le jeu du loup garou est un jeu à débat (et ça je le sais quand même un minimum XD), mais c'est aussi un jeu ou chaque personne pourra réagir de façon différente en fonction de la situation. Ici je connais personne, je n'ai pas de préférence, je suis plus neutre que jamais, plutôt que de me laisser embobiné par de belles paroles d'inconnus, je laisse la présidence ce faire d'elle même. D'autres auraient probablement fait différemment et a vrai dire je m'en tape, moi je fait comme ça n_n Bien entendu, lors de la prochaine partie, je serait beaucoup moins neutre, je vais forcément retenir des "visages" lors de celle ci. Laissez moi juste le temps d'arriver, j'y arriverais pas en un jour.


Rémi : En effet, je compte voter contre l'une des personnes suspectée, si possible la plus suspecte à mes yeux.

De ce que je peut dire, pour ce que j'ai pu retenir, remarquer et retenir...

-Clow, notre cher président, a fait preuve de sérieux en préparant son discours à l'avance. Espérons juste que son sérieux sera au service du bon camp. Il a nommé JmenBaLeStix en tant que vice président. A mon avis on peu supposer que si un jour on découvre que Clow est loup, il aura nommé un Vice-Président villageois (Attention, je n'accuse pas, je n'ai rien a reprocher a notre président.)

- Mumus : Bon, jusqu'à relecture, j'était persuadé que c'était Clow qui avait sorti une phrase qui avait fait tilt qui est celle ci :
Spoiler:
. Bon je suis pas le seul à l'avoir remarqué. Ce que je peut en dire, c'est que de toutes façon, pour dire un truc pareil, il ne peut pas être joueur de flûte, et s'il était loup, il en aurait parlé simplement a ces collègues en privé. Pourquoi se risquer s'il est loup à dire publiquement qu'il a un suspect Joueur de Flûte? Bon feeling en ce qui le conscerne.


- Djoach est impossible à louper de par son agressivité. Cela dit, j'aime bien cette façon d'agir. Il pousse les gens a réagir et aux vilains loups de faire d'éventuelles erreurs. Sa théorie sur Fiatlux m'a pas l'air si mal que ça.

- Fiatlux, j'ai bien entendu un mauvais feeling envers lui si je plussoie la théorie de Djoach.

- Oracle, elle interviens, mais c'est majoritairement pour donner des feelings sans gros argument, en bref, elle ne se mouille pas, s'efface. Vous dites que je fait acte de présente en postant simplement une blague, mais regardez Oracle... elle fait la même chose mais d'une autre manière.


Mon vote ira soit contre Fiatlux, soit contre Oracle. Cela va de soit que je voterais au dernier moment. La patience est la clé de la victoire de n'importe quelle bataille, il ne faut jamais voter précipitamment.
Revenir en haut Aller en bas
Izumi
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Izumi

Féminin Date d'inscription : 01/12/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:25

Oracle a écrit:
Izumi : Je pense qu'elle est villageoise, tout simplement parce qu'on l'entends pas. Et vous me ferez pas changer d'avis : Elle ne participe que si elle est louve, JDF, ou en couple ...
Louve ? Tu m'as déjà vu louve, toi ? En même temps j'ai fait que deux parties où je suis pas morte la deuxième nuit, je peux tout aussi bien participer en étant villageoise. Si si, je t'assure.

Morong a écrit:
Oracle, tu nous sors une liste du même type que celle de la partie 130 où tu es louve, moi je sais pas quoi en penser...
Clow a écrit:
Et après, ce post où tu prends les joueurs un par un pour dire ce que tu en penses, même quand tu ne penses rien..
Et du même type que sur la partie 129 où elle était villageoise. Moi je l'ai vu faire ça dans les parties où j'ai joué avec elle, quand même Oo (Non je ne défend pas Oracle, non j'essaye pas de me la mettre dans la poche, je suis juste surprise..). D'autant que comme je la suspecte, je me vois mal la défendre.

Clow a écrit:
Ils ont donc aidé à me faire élire dans l'espoir que je fasse ce que j'avais dit que je ferais, à savoir donner la vice présidence à Maes ou à Capri.
Partant de ce principe, je rejoins l'avis général : Maes est pour l'instant innocente à mes yeux. Tuer l'autre candidat pour récupérer la vice-présidence, ça s'appelle un suicide...

Clow a écrit:
J'en profite pour demander à Rémi et Izumi la raison de leur non-vote alors qu'ils étaient venus poster pour dire qu'ils allaient voter.
Simple oublie. J'oublie très souvent de voter au J1 (pour ne pas dire tout le temps).

Djoach a écrit:
Et voter pour toi, et se retrouver accuser ça fait toujours plaisir ^^.
Ça fait un peu le principe du "attend je te penses innocente et tu me suspectes ?!" que certains loups utilisent. Alors certes, les gens te classent dans des bons feelings mais cette phrase me semble suspecte. Cela dit, tes autres messages du jour tendent plutôt vers ton innocence, donc je garde un avis neutre sur toi.

M7 a écrit:
¤ Note à moi-même pour la suite de la partie : le JdF est quelqu'un de malin, ou qui veut le paraître.Fiatlux ? ^^
C'est une note à toi-même ou une note au village ?
Cela dit, se servir de ça comme base pour t'accuser est un peu excessif pour moi. Je rejoins le : pourquoi dire ça et te griller sur le coup si tu étais loup ? Perdre un tour en joueur de flûte juste pour dire "j'ai été charmé" serait limite suicidaire. Donc, malgré le fait que tout le monde te trouve louche, c'est pas mon cas.

JBLS a écrit:
Tu fais une bourde monumentale car tu as trop d'info dans l'antre ?
Dire "Capri étant loup" alors qu'on sait tous que Capri est morte et villageois, tu considères ça comme avoir trop d'infos dans l'antre ?

Lerak a écrit:
Comme, en tant qu'êtres humains, nous ne sommes point esclaves de nos désirs, je ne vais probablement pas encore voter contre toi aujourd'hui. Mais dès que j'ai quelque chose de tangible, je reviendrais a la charge.
Donc en clair, tu le penses suspect, tu n'as pas d'autre piste, tu prévois directement que "j'ai prévenu donc je peux voter contre lui n'importe quand dans la partie" MAIS tu dis aussitôt que tu ne voteras pas contre lui ? Peur de froisser quelqu'un ? Bref, je te trouves suspect, et je rejoins l'avis de Fiatlux et Djoach à ton sujet.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.


Bons : Mumus, Maes, Clow
Neutre : Djoach, JBLS
Mauvais : Oracle, Lerak, Morong


Dernière édition par Izumi le Dim 5 Fév - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 9:55

Bah quoi ? C'est pas ce que vous attendez de moi ? Une villageoise totalement paumée ? Bah, je croyais, vu que c'est ce qu'il ressort de toutes mes parties.

Et j'avais rien de plus à ajouter, vous partez dans vos débats, ça tourne autour des mêmes. J'ai besoin de me faire un avis plus précis. Franchement, c'est aussi du foutage de gueule de me dire que je suis louche de pas savoir, parce que justement, Mumus tu m'as accusée pour ma certitude (ok, t'avais raison, mais quand même, j'apprécie l'image que vous avez de moi quoi ..) Bref, peu importe. Voici mes remarques.

Pour ce qui est de Clow ou de JBLS, j'ai déjà prouvé à plusieurs reprises que j'étais aveuglée par mes sentiments, et que donc, j'étais loin d'être la plus à même d'en parler. Surtout qu'ils sont ultra naturels, et qu'ils jouent avec leurs personnalités que je retrouve et ce quelques soient leurs rôles. Clow (qui est une FILLE !!!! Ca semble pas logique qu'elle s'appelle Chloé ? Et puis, ton petit coeur que t'as rajouté ne sert strictement à rien, et pourtant, y'a bien marqué que t'es une fille ..) met toujours du temps avant de se décider, et comme moi j'écris intuitivement, je peux comprendre qu'on puisse écrire comme elle le fait.

Par contre, j'ai envie de dire que je ne pense pas qu'ils soient loups ensemble. Je crois me rappeler (à moins que je l'ai rêvé, franchement, c'est désagréable cette sensation) que sur la partie 110 où j'étais louve avec elle et que j'avais récupéré le capitanat, qu'elle m'avait dit de pas le refiler à un loup si je mourrais, pour pas mettre de lien entre nous, même si au final, c'était inutile, bah, voilà, là je pense que dans le cas où elle serait louve, le VP ne le serait pas. Et dans le cas où Clow est villageoise, bah, elle ne peut pas connaître l'alignement de JBLS.

Je ne voterai pas contre : Izumi, Tenko, Maesticia qui à mes yeux sont villageois. Enfin, Tenko c'est juste parce qu'il est nouveau.

Pour Mumus, je suis partagée, d'un côté, j'ai un bon feeling du fait de sa participation, mais le truc du JDF, c'est un peu abusé. Mais j'ai l'impression que tout le monde lui saute dessus pour ça. Et je rejoins Tenko pour ce qu'il a dit.

Je remarque quand même que Fiatlux a une réaction très très vive lorsque Mumus a parlé de lui en tant que JDF. Ca a vraiment l'air de l'embêter.
Fiatlux a écrit:
Je vote contre Mumus. Jusqu'à la fin de la partie. Et même après. :na: :tape Et pourquoi tu parles du Jdf tout d'un coup ? T'as été charmé ?

Je crois avoir lu que quelqu'un pensait que Djoach était villageois. Et franchement, c'est aussi mon cas. Après, il doit forcément changer de technique en tant que loup, sinon, il se ferait toujours capter. Ou peut-être qu'il n'arrive pas à changer ^^

Je comprends rien à ce que raconte Lerak, ça ça change pas.

Deass fait des apparitions assez... inutiles. Et s'il a voulu dire quelque chose de clair sur Fiatlux, bah, pas la moindre idée. Votre théorie sur le Danemark et l'Italie, c'est bien beau, mais bon ... Moi je crois à son explication en tout cas. Mais ça me dit pas s'il est villageois ou loup.

Bon feeling sur Baby.Rocket. Et puis, voilà, je ne voterai pas contre lui Wink

Sinon, Izumi, tu me soupçonnes sur quels arguments ? Surtout que tu dis que j'ai fait une liste identique à celle de la 129 où j'étais villageoise... Serait-ce parce que je t'ai froissée ? En même temps, je dis ce que je pense, tant pis si ça te plait pas. Et non, je ne t'ai pas vue comme louve, mais bon, je t'ai vu comme JDF et comme amoureuse (des rôles très intéressants n'est-ce-pas ? Wink) et je t'ai surtout vue te faire foudroyée et remplacée en tant que SV et surtout en tant qu'ancien (franchement, ouais, un ancien qui se fait foudroyer, ça a du mal à passer...)

Rémi, pas la moindre idée, mais on va dire que je ne le pense pas capable de tuer Capricorne en nuit 1 (ils sont amis non ?)

Maléfique j'ai besoin de plus de temps, je crois que j'ai jamais pu vraiment analyser son jeu de loup.

Moghedien... Ah elle joue ?

Et je crois qu'il ne reste que Morong, et pas la moindre moindre idée.

Bref, en gros, mon vote se destine à Fiatlux sauf s'il se passe quelque chose entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
JmenBaLeStix
Ancien immature
Ancien immature
JmenBaLeStix

Masculin Date d'inscription : 18/10/2011

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:19

Clow a écrit:
Ouah, ça fait bizarre de voir JBLS dans les bons feelings alors que moi non x) Je ne me plains pas, mais en gros, vous avez confiance en votre Vice-Président, mais pas en la personne qui l'a désigné... J'aurais donc fait un bon choix pour le village en n'en faisant moi-même pas partie... Intéressant.
@JBLS : c'est juste parce que c'est une partie sans voyante que tu as un feeling négatif sur moi ? Sad Ce que j'ai écrit juste au-dessus ne t'interpelle pas ?

Eh bien ce n'est pas si surprenant que ça. Comme l'a expliqué Oracle, si tu es louve tu n'aurai jamais mis un autre loup en VP et si tu es villageoise tu ne peux pas connaitre mon alignement. Comme j'ai réclamé ouvertement ce rôle se serait louche de la part d'un loup. Ca va faire tout bizarre si dans 4/5 jours je suis toujours vivant mais en attendant ça renforce mon image de gentil petit innocent Wink
C'est pas forcément un avantage tu sais d'être dans les bons feelings de tous, en fonction de la lune ça peut être dangereux, mais cette nuit la lune me parait clémente, je vais prier fort et ça ira ^^
Concernant mon feeling négatif, ça vient en partie de l'absence de voyante oui, 3 candidats et zero loup ? Pourquoi pas mais se serait surprenant.
Puis à la fin du jour dernier je lance que tu es louve avec Capri. Capri meurt dans la foulée, pour montré que j'avais tord et te dédouaner ? Pour lancé un doute sur moi ? Ne t'en fait pas, je ne te tomberai violemment dessus avant quelques jours :p


J'ai repensé à une petite chose concernant Deass, toute la dernière partie il nous a bassiné qu'il ne se présentait en maire que quand il est villageois. A cette partie il à directement éjecté l'idée d'être élu. Un possible ennemi peut être ?

Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 EmptyDim 5 Fév - 12:24

Je veux pas défendre Deass, mais je pense clairement que son argument est honnête. Enfin, là la partie était éprouvante pour lui, et être capitaine mine de rien, c'est une responsabilité en plus. Donc je comprend totalement qu'il ne veuille pas se présenter directement. De toute façon, se présenter maintenant serait totalement idiot. Il serait innocenté, et les loups l'auraient désigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 2 - Nous n'achèterons donc pas de château en...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Jour I] « L’effroyable tempête que nous traversons nous rendra-t-elle à nous-mêmes en nous rendant notre sens commun »
» [Jour 2] Nous nous vengerons !
» Jour 3 : Un château sans châtelain
» Jour 7 : "Comment allons-nous nous en sortir ?"
» Jour 7 : Il est plus fort que nous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 131-