Survie & Fourberie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Jour 1 : Ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:04

d'un autre coté, nous somme le premier débat, et souvent il y a rien de constructif ni d'indice cette journée la, mais espérons ne pas devoir voté au hasard
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:23

Je voterais sûrement pour quelqu'un de discret car je n'ai aucun élément concret si quelqu'un propose quelque chose qui me paraît concret et intéressant je le suivrais je pense... mais là personne ne semble avoir de soupçons particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:43

Ben pour ma part je pense que je vais soit voter contre un inactif allez savoir lequel...
Ou alors je lancerai un dé au hasard...
Je trouverai bien dommage d'en arriver là car cela signifierai que la personne qui sera lynché n'aurait pu se défendre.
Pour ce qui est du maire, je m'en occupe pas, je voterai comme il se devra mais je ne sais pas pour qui.
Je préfère me mettre à la recherche d'un Loup que du future maire qui mourra je pense.

Donc j'ai bien évidemment relu vos écrits et je ne trouve rien de bien concret à vous reprocher si ce n'est :
Maléfique, si tu es vraiment innocent, pourquoi ne pas vouloir te présenter, je pense que la bonne excuse du "y'a trop de monde " n'est pas valable, quand tu te sens capable tu le fais sans forcément réfléchir aux autres.
Oracle, S'attaquer à un inactif est une bonne idée, pourquoi t'acharnes-tu comme cela ? penses-tu que lancer le dé et tuer un innocent qui n'a pas pu se défendre serait mieux ? Encouragerais-tu les actifs a devenir inactifs ou la partie a devenir inactive ? Aurais-tu peur des actifs qui te repère trop vite ? Ensuite tu dis que voter contre un inactif/ actif/ au hasard c'est pas la meilleure des choses mais tu ne fais pas grand chose pour trouver le maléfique quator, ça ne reste que mon point de vue.


Donc voilà, vous êtes les deux seules personnes sur qui j'ai besoin d'avoir une réaction, ne vous ne faites pas, ne voyez rien de personnel, rien de méchant, je cherche comme vois et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 19:55

Mon vote ira contre Otomo. N'y vois rien de personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:10

Tu ne réponds à aucune de mes questions, ben je sais pas lequel de nous deux paraitra le plus bizarre mais bon si tu veux voter contre moi et bien fais-le.
Rien ne t'y empêche.
Je trouve juste cela bizarre...
Je n'y vois rien de personnel ne t'en fais pas, j'aimerai juste comprendre pourquoi... Si tu as vraiment une raison. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Polyphéma
Ancien immature
Ancien immature


Féminin Date d'inscription : 15/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Erratum. Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:43

Erratum.
Je viens d'éditer le message de début de journée. Je m'étais trompé sur les horaires butoirs de votes. Veuillez m'excuser et bonne partie à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:45

Polyphéma a écrit:
Veuillez m'excuser et bonne partie à tous !
tu es tout excusée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
linika
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
linika

Féminin Date d'inscription : 29/04/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:57

Donc pour cette première journée, nous sommes amenés à voter pour un capitaine et à éliminer un méchant (sans victime).

Pour ce qui est du capitaine:
Djoach, Liffey et Felicity se présentent.
Je n'ai jamais vu Liffey en tant que candidat, je pense lui donner ma voix pour l'instant . Rien de définitif.




Maintenant pour ce qui est de mes premières remarques (j'ai bien dit "remarques" et pas "soupçons", alors ne sautez pas au plafond Wink )

Déjà, je ne voterai pas contre l'un des candidats à la mairie pour l'instant. Une voyante en jeu, je pense que le jeu est risqué pour un loup de se présenter. Non pas que je les innocente mais je m'oriente juste ailleurs pour l'instant.

A contrario, il y a des joueurs que j'ai l'habitude de voir se présenter et qui restent discret. Je pense en particulier à Maléfique (et dans une moindre mesure Otomo.)
Et là son retrait du débat et son annonce de vote ne sont pas dans ses habitudes. Toi qui argumente tout, tu votes sans t'expliquer.

Oracle, je suis partagée avec toi sur ta réaction. Il est dans mes habitudes aussi de voter contre un absent au premier tour à défaut d'un suspect très suspect. Donc je ne condamnerai pas cette attitude .
Mais là où je te rejoins, c'est que effectivement, annoncer un tel vote dès le début de journée, c'est déjà reconnaitre que la personne ne votera contre un coupable quelque part et prépare le terrain pour expliquer la mort éventuelle d'un innocent.

Arthur, c'est bien d'inciter les gens à écrire leur murmures. Mais comme dit Oracle, tout le monde envoie un petit mot. Mais seul les loups sauront faire le tri entre les vraies révélations et les fausses. Alors prudence !
Et puis les votes au hasard, je ne suis pas fan, c'est juste une manière de se dédouaner de son vote lorsqu'un innocent meurt.



Ah oui, je ne voterai pas contre un nouveau à ce tour de jeu (June et Sandmann, je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:51

Ben Alors pour ma part si je ne me présente pas c'est que la raison est simple : je vais faire du inter partie mais là dernière fois je m'en suis pris trop dans la poire, et je n'ai pas envie de m'en reprendre.
Certes c'est une petite excuse mais je n'en ai plus envie, et puis ça ne change rien à mon ambition, je suis toujours motivé à trouver les loups (même quand j'en suis un Razz)
Donc, Je m'abstiens mais je sais Linika que tu me regrettes comme Chef, ne t'en fais pas, je me représenterai un jour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arthur
Barbier mal rasé
Barbier mal rasé
Arthur

Masculin Date d'inscription : 22/07/2009
Humeur : [tu kite e tɔ̃be amuʁø]

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:52

linika a écrit:
Arthur, c'est bien d'inciter les gens à écrire leur murmures. Mais comme dit Oracle, tout le monde envoie un petit mot. Mais seul les loups sauront faire le tri entre les vraies révélations et les fausses. Alors prudence !

Oui, mais çe ne fait pas prendre de risques aux villageois, et il y aura toujours plus de choses vraies que fausses. Et puis si quelqu'un voit écrit par exemple pour le voleur que son rôle est dans le talon, il pourra toujours croire l'autre phrase disant que telle ou telle carte est dans le talon. Mais je vois en effet que ça peut aider aussi les LGs, donc c'est à chacun de voir Wink

Pour mon vote de bûcher, j'ai deux / trois petites idées, mais rien de très précis.
Pour mon vote de maire, je vais voter Djoach, juste parce que c'est un gars, et puis que j'aimerais bien voir comment il réagit en chef. Après, les trois candidatures sont pareilles pour moi, donc c'est du feeling.
Et j'ai envoyé ma petite phrase à Polyphéma.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:19

Mes raisons sont simples Otomo, tu fais de l'inter-partie.
Tu décides de la validité des excuses.
Et ce n'est pas parce que je suis innocent que je devrais me présenter. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 6:30

Je vais commencer par m'adresser à mes deux concurrentes dans cette course à l'investiture pour le rôle d'organisateur en chef, car il se peut très bien que je ne vote pas pour moi si l'une de vous me convainc :

Liffey : Compte tu être plus présente que d'habitude ? Le rôle d'organisateur en chef demande de l'investissement et de la présence.

Felicity : J'ai eu beau relire ta candidature je ne vois pas ce que tu souhaites apporter de plus que moi ? N'est-ce pas une candidature qui reflète une volonté d'avoir le pouvoir pour le pouvoir ?

Parlons maintenant un petit peu du débat qui nous anime en vu du bannissement d'un des membres de ce village :

Mis à part les inévitables débats tournant autour de l'élimination d'un inactif ou non je ne vois pas clairement d'intention de vote si ce n'est le vote annoncé de Maléfique à l'encontre de Otomo et peut être le vote de Oracle contre Lia.

Lia voudrais tu bien essayer de me convaincre de ne pas voter contre toi ? (je n'en ai pas l'intention, mais j'aime que les gens s'expriment ou se défendent ou attaquent ... Or pour le moment tu ne l'as pas vraiment fait, si ce n'est pour énoncé des tactiques maintes fois ressassées comme voter contre les inactifs.

Otomo serait-ce une perte pour le village que de te voir disparaitre ? Tu es du genre à ne pas chercher à te défendre, sauf quand tu es loup ... or là tu ne te défends pas ... Je trouverais cela embêtant de perdre si tôt dans la partie un investigateur comme toi voir même un personnage spécial ... Un village qui aurait comme première victime sa voyante, son salvateur ou pire son ancêtre risque d'être dur à mener à la victoire. (Ne me fait pas dire, ce que je n'ai pas dit. Je ne te demande pas de révéler ton rôle, juste de ne pas te laisser abattre, si comme je le pense tu es du bon coté, alors que tu es coutumier du fait.)

June et Sandman sont discret et n'apporte pas grand chose au débat, mais rien d'étonnant à cela. C'est leurs première partie avec nous et ils ont l'air d'appliquer à la lettre l'adage qui nous dit que "Prudence est mère de sureté". Il serait mal venu de les en blâmer.

Il ne me semble pas que Oracle ai remis en cause la stratégie du "lynchons un inactif car c'est louche" mais juste voulu mettre en évidence qu'il était un peu tôt pour déjà annoncer son vote contre un "absent/irrégulier".

Suryce T. Sloth est fidèle à elle même... impossible de sonder son esprit. Vouloir tuer le chef avant même de savoir qui c'est... voila un esprit qui me plait... sauf quand je suis sur la liste des prétendants Wink Surtout que dans aucun de mes mandants je n'ai usé de coercition. Je suis moi même un vrai anarchiste... mon avatar est là pour le rappeler.

Ne s'est pas encore exprimé pour le moment : Moooa
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:40

Je ne me défend pas car tout simplement les excuses de Maléfique pour son vote ne me font pas peur, c'est juste que lui a peur d'être découvert et c'est pour cela qu'il invente des prétextes pour voter contre moi.
Je pense que tout le monde fait de l'inter partie.
Je pense que tu te présentes souvent sauf quand il y a une voyante.
Quand à la validité des excuses ce n'est que mon avis, je ne force personne à penser la même chose que moi.

Vois-tu, à ce moment là, mon avis sur toi se forge d'avantage.
À L'origine tu es pour laisser les actifs le plus longtemps possible, et là je ne t'accuse même pas, je cherche juste à trouver des réponses que tu votes pour moi sans aucune accusation je le redis bien fort Wink
Donc là aussi j'aimerai avoir une explication, la voyante, moi, ne me fait pas peur, les spéciaux non plus.
La seule menace qui me fait peur c'est de mourir le jour.
Comme toi non ? Sauf que là nos raisons sont différentes.

Donc Djoach, voilà plusieurs arguments du pourquoi je ne me défends pas.
Je ne révèlerai pas mon rôle comme certain(e) en ce premier jour.
Si à ton tour tu es de mon côté, alors nous sommes du bons côtés.
Pour ton vote je ne te demande pas de me suivre, Maléfique a été repéré il tombera bien un jour.
Je me demande même si Maléfique + Oracle = 2Loups.
à Voir...
Ce n'est que des suppositions, je ne suis sur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:25

Lia a écrit:
Rassure toi, je n'ai pas pour habitude de voter au pifomètre. Je sais qu'il nous reste encore la journée de demain et si dans les discours de certains des éléments me tilt, il est certain que j'orienterai mon vote en conséquent. Néanmoins, je ne pense pas que les LG vont prendre le risque de se lancer dans de long discours alors qu'actuellement ils peuvent se contenter allonger leur jolies petites pattes poilues et attendre tranquillement qu'on s'entretue sans avoir à bouger.
tilt : juste corrigé le mot.

Je pense que tout se trouve dans cette citation. Que veux-tu que j'ajoute, les tactiques sont les mêmes d'une partie à l'autre, ce n'est pas comme si nous étions des stratèges et que nous montions des plans novateurs à chaque fois, je pense que tu es d'accord avec moi sur ce point ? Si non, je demande à voir ce qu'il y aura de nouveau sur cette partie et dans ton jeu bien entendu.

Dans ce que je lis actuellement, il n'y a rien de suspect, simplement quelques personnes qui avancent à tâtons et au pifomètre, ma première solution n'est pas plus mauvaise qu'une autre, mais comme le débat semble bien lancée maintenant, je suis certaine de trouver contre qui orienter mon vote avant ce soir. Si j'ai faite cette déclaration c'est parce que je n'imaginais pas que le débat décollerai vu la maigre participation du début, j'admets, la suite des événements m'a prouvé le contraire.

Je crois vous avoir répondu sur ce point.

____________

So, puisque je ne suis pas une 'nouvelle', je ne rentre pas dans l'adage, donc je vais moi aussi avancer quelques arguments, en commençant bien entendu par celui qui les réclames =D

Djoach : Tu dis que tu aime bien les personnes qui s'expriment etc. je vois que tu a déjà mis de côté nos nouveaux compagnons, bien entendu je ne te blâme pas pour cela, néanmoins, ils faudra bien qu'ils participent à un moment où à un autre. Tu me demande de m'exprimer, ce que je fais maintenant, mais il faudrait peut-être demander la même chose à ceux qui ont pris l'habitude de ne pas se mouiller Wink

Maléfique : Je trouve ton argument contre Otomo vraiment maigre. Ne crois pas que je cherche à le défendre, je ne prendrai pas ce risque en ce premier jour. Quand a annoncer clairement que tu vas voter contre lui, n'est-ce pas une manière d'encourager les autres à faire de même sans lui laisser l'occasion de s'expliquer ?

J'avais aussi une remarque pour Oracle, mais impossible de m'en souvenir T.T Néanmoins, je vous ferez juste remarquer qu'il n'y a que les personnes actives qui sont soupçonnés et se sont généralement les premières à mourir et malheureusement rarement des méchants (=. A mon avis, les LG ne sont pas très "bavards" dira t-on en ce premier jour... Je vous laisse méditer là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:25

Otomo a écrit:
Je ne me défend pas car tout simplement les excuses de Maléfique pour son vote ne me font pas peur, c'est juste que lui a peur d'être découvert et c'est pour cela qu'il invente des prétextes pour voter contre moi.
Je n'invente aucun prétexte et je n'ai pas peur d'être découvert.

Otomo a écrit:
Je pense que tout le monde fait de l'inter partie.
Tout le monde fait de l'inter-partie mais la manière est différente.

Otomo a écrit:
Je pense que tu te présentes souvent sauf quand il y a une voyante.
Je me présente quand j'en ai l'envie et quand j'en vois l'utilité.

Otomo a écrit:
Quand à la validité des excuses ce n'est que mon avis, je ne force personne à penser la même chose que moi.
Pour la validité de mes excuses, c'est une question de respect. Mais si tu es loup, je comprends mieux Wink

Otomo a écrit:
À L'origine tu es pour laisser les actifs le plus longtemps possible, et là je ne t'accuse même pas, je cherche juste à trouver des réponses que tu votes pour moi sans aucune accusation je le redis bien fort Wink
A l'origine, pour reprendre tes propres termes, je ne suis pas spécialement pour les actifs.
J'ai mes raisons, arrête de prétendre détenir la vérité.


Otomo a écrit:
Donc là aussi j'aimerai avoir une explication, la voyante, moi, ne me fait pas peur, les spéciaux non plus.
La sorcière de mort ne te fait pas peur ? Même en temps que villageois, tu devrais la craindre.

Otomo a écrit:
Donc Djoach, voilà plusieurs arguments du pourquoi je ne me défends pas.
Si à ton tour tu es de mon côté, alors nous sommes du bons côtés.
Djoach est du bon côté mais il est assez saugrenu de te voir tenter de le mettre dans ta poche. En as-tu peur ?

Otomo a écrit:
Je ne révèlerai pas mon rôle comme certain(e) en ce premier jour.
Personne n'a révélé son rôle à ma connaissance.

Otomo a écrit:
Je me demande même si Maléfique + Oracle = 2Loups.
à Voir...
Alors là, tu vas tellement loin dans ton raisonnement, que tu ne fais que conforter mon opinion sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:34

Bien sûr, rien de concret d'avantage Wink
Pour ce qui est de mon raisonnement c'est mon point de vue Maléfique, comme toi tu en as un de moi qui puisse est que je suis loup alors que non. Mais une fois de plus tu défends Oracle Wink C'est Noté pour tous ?
Quant au rôle dévoilé et bien relis le débat et tu remarqueras qu'une personne nous a dit son rôle...
La croire ou pas, c'est toi qui vois mais moi j'ai envie d'y croire.

Le sorcière de mort ne me fait pas peur, pas du tout.
Elle ne pourra s'en prendre qu'à elle.
C'est vrai, elle tuera un compagnon vu qu'il n'y a pas de couple donc impossibilité du couple mixte Wink

Djoach ne me fais peur, je te le dis, j'ai peur de rien quand je suis du côté des villageois.
Je n'essaye de me mettre personne dans la poche, je suis pas loup, pas besoin d'alliance.
Et oui... Je change de stratégie.
Seul toi Maléfique sait si je ment ou pas vu que pour moi tu es loup.
Je peux me tromper mais j'ai en ma mémoire un avantage particulier, tu veux ma mort pour une seule bonne raison !
Et ça seulement tes amis et moi le savent, donc vous allez peut-être tenter un tir groupé mais la vérité éclatera et tu seras mort le jour.
Car oui, si j'ai tort j'aurai tout le monde sur mon dos, mais regarde bien ce que tu dis, tu ne dis rien de bien convainquant, normal tu n'as rien à me reprocher.
Je ne sais pas si je vais voter contre toi ou pas, je n'en ai pas encore décider, mais tout me laisse penser que tu es un loup Garou dans tes écrits.

__________

Lia, tu parles toujours et toujours d'inactif, certes les absents ont toujours tort, mais ne crois-tu pas que parmi les actifs il pourrait se cacher un loup ?
Si non, comment peux-tu en être vraiment sûre ?
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:07

Je ne suis sûr de rien, il se peut qu'un LG ne trouve parmi les actifs, tu sembles sûr de tes propos concernant Maléfique, donc rien n'est impossible bien entendu. Simplement un LG aurai tout intérêt à se faire discret en vu du début de la phase, c'est ainsi que je résonnerai pour ma part. Maintenant nous ne sommes qu'au premier, toutes les stratégies et options sont possibles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oracle
Vagabond sédentaire
Vagabond sédentaire
Oracle

Féminin Date d'inscription : 28/04/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:59

Otomo, tu accuses Maléfique parce qu'il ne veut pas se présenter à la mairie ? C'est pas un peu faible comme suspicion ? Selon toi, Maléfique devrait se présenter à toutes les parties ? Maintenant, j'aimerais mieux comprendre pourquoi tu me soupçonnes, parce que je pense que t'as réellement mal compris ce que j'voulais dire... Tu fais trop d'interpartie là. Comment expliques-tu que tes deux suspects soient les personnes avec qui tu t'es engueulé récemment ?

Je pense qu'il était trop TOT pour annoncer un vote contre un absent, alors qu'il n'y avait encore aucun débat à part celui de la mairie. J'ai trouvé que les gens qui pensaient voter contre un absent sans même avoir réfléchi ne se cassaient pas la tête. Comme l'a dit Djoach, je condamne pas cette attitude, au contraire, je l'ai souvent adoptée... mais après avoir réfléchi et chercher une piste. C'est tout. Et mon vote n'est en aucun cas arrêté sur une personne.
Revenir en haut Aller en bas
Maléfique
Rebouteux patraque
Rebouteux patraque
Maléfique

Masculin Date d'inscription : 28/04/2009
Localisation : Belgique
Humeur : Aqueuse

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:13

Je vais répondre à tes propos dans l'ordre car je n'ai pas le courage de citer point par point :
Alors déjà, je ne défends pas Oracle. Tu l'inventes. J'ai juste dit que ta théorie de Oracle et moi en loups était fausse.
Je ne fais pas confiance aux dévoilages sous-entendus. Il me faut du concret. Surtout que l'on est qu'au premier tour Wink
Pour la sorcière, si tu es vraiment innocent et qu'elle te trouve suspect, tu ne pourras t'en prendre qu'à toi.
Donc tu joues pour toi seul ? Tu dis ne pas avoir besoin d'alliances.
Je ne vois pas en quoi tu changes de stratégie, nous ne sommes qu'en début de partie...
Je n'ai aucun moyen de savoir si tu dis la vérité sauf en ce qui me concerne.
Et selon toi, quelle est cette bonne raison ? Comment peux-tu prétendre mieux connaître mes intentions que moi-même ? J'avoue être assez septique.
Je n'ai aucun ami dans cette partie ou tout du moins pas encore.
Pourquoi tenterai-je d'allier des gens à ma cause pour tenter un tir groupé contre toi ? Je n'ai pas besoin d'être suivi.
Je t'ai reproché plusieurs choses mais apparemment tu refuses de voir mes reproches.
Tu dis que je suis loup et tu hésites quand même à voter contre moi ? Tentes-tu de faire douter les villageois ? En ce qui me concerne, tu auras du mal.
Je serais vraiment déçu d'apprendre que tu es innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:25

Et bien tu seras déçu Wink

Oracle je ne te peux prendre correctement tes dires, je ne fais aucune inter partie juste le fait que Maléfique se présente souvent et que là non.
Après dire que l'on s'est engueulé je trouve ça léger, d'un ça ne se fait pas, de deux je ne regrette pas, et de trois c'est ton comportement qui fais que... Wink
Donc ne mélange pas tout non plus.
Certes, ça tombe sur vous comme ça pourrait tomber sur Lia.
Je dis bien vous car oui je vous mets dans le même sac, Maléfique nie le fait de te défendre, or tu le fais, il n'y a pas de cupidon pas de couple, donc je trouverai cela louche que vous vous défendiez surtout au premier jour mais pareil, on peut tous changer quelques moyens.

La bonne raison je ne peux pas la dévoiler Mal'.
Et je ne peux en dire plus.

Si elle me trouve suspect et bien que la sorcière me tue, tu veux que je lui dise quoi ?
Je m'en contre fiche même Wink
En effet, je joue pour moi tout seul, bien sur j'aide les villageois mais je n'ai pas besoin d'alliance vu que je ne suis pas loup.
Pour ce qui est de mon vote ce que j'ai à te reprocher c'est ton comportement, je ne sais pas si cela fait de toi un loup vu que je n'ai aucun moyen de le savoir.
Et oui je ne suis pas la voyante.
Donc, Soit je bluff et je vais bientôt mourir, ou soit c'est toi qui bluff en essayant de te défendre et dans ce cas à ma mort tu y passeras.

____

Oh! Oh! Oh !!
Lia ne t'avance pas trop Wink
Je ne suis jamais sûr de rien, ça semblerait bien trop facile...
Je ne fais que soupçonner d'avantage contrairement aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:00

Je n'avance rien moi, je relève, c'est tout (=. J'ai l'impression que votre petit gueguerre va au-delà du jeu, à partir de là, il est difficile d'avancer quoique se soit vous concernant, mais vous dites que non, alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:01

Ahhh non du tout, moi je suis à 100% dans le jeu, c'est juste Oracle (et Maléfique (un peu moins)) qui se sentent visés, mais je ne fais aucune inter parties Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arashoon
Petite Fille sénile
Petite Fille sénile


Date d'inscription : 03/05/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:13

Otomo a écrit:
Et bien tu seras déçu Wink

Oracle je ne te peux prendre correctement tes dires, je ne fais aucune inter partie juste le fait que Maléfique se présente souvent et que là non.

sa m'a fait sourire cette phrase la ^^. C'est quoi alors si ce n'est pas de l'inter partie? Pour moi, de l'interpartie c'est de mettre d'autre élément de d'autre partie pour servir d'argument dans celle ci, que ce soit a cause de de quoi qu'il aurait fait, ou tout simplement de faire remarquer que d'ordinaire quelqun se présente souvent a la mairie et la ne le fait plus. Pour que ce soit plus simple, pose toi cette question: est ce que l'élément plus haut, si tu fait omission totalement de toutes les autres partie et fais comme si celle ci était ta premiere avec Maléfique, serait valide? s'est t'il présenter plusieurs fois dans cette partie si? (même s'il ne s'est pas présenter tout court xD...)
Revenir en haut Aller en bas
Moooa
Corbeau philanthrope
Corbeau philanthrope
Moooa

Masculin Date d'inscription : 30/04/2009
Localisation : Paris

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:28

Mes excuses pour mon absence, je rentre tout juste de vacances :p

J'ai lu le débat animé, faisant sortir Otomo de ses gonds face a des attaques pour le moins .... flou.
Le problème étant que la répartie l'est aussi :/
A l'instinct, là, comme ça, je voterai certainement contre maléfique ou Otomo, tout dépendra de celui qui me convainc le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 16:30

Non je suis d'accord sur le fait que rien que pour cela j'en ai fais mais Oracle a tout mélangé, vie privée, vie sur le forum et inter parties.
Et rien que sur ce fait là je suis pas d'accord je vais reformuler ma phrase Arashoon Wink

Je ne pose pas mes soupçons sur ma vie privée donc l'argument qu'annonce Oracle sur le fait que je les accusent parce que je me suis pris la tête avec (et avec Malou l'histoire est réglée oracle pas la peine d'en rajouter une couche quand ça t'arrange Wink) ne tient plus debout.

Edit pour moooa :
Je ne demande personne de choisir entre Maléfique et moi, je pose mes soupçons sur lui, je ne demande à personne de me suivre.
Je vous connais trop pour cela, s'il est innocent, vous m'accuserez d'office.
Donc je ne force personne à voter contre lui, je dis juste ce qui m'interpelle.
Libre à vous d'accuser qui vous voulez.
Mais ne m'en voulez pas une fois de plus si je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Sandmann
Paysan distingué
Paysan distingué
Sandmann

Masculin Date d'inscription : 24/08/2009
Localisation : Dans vos rêves
Humeur : Sadique

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 17:28

Dans moin de 3h maintenant faudra voter contre une personne pour qu'elle quitte l'aventure, or ça n'a toujours pas avancé au nveau du jeux, vu que personne est mort cette nuit.

Vos discours se revèlent assez pertinant pour moi, chacun se défend mais il y a un ou plusieur LG qui parlent ici maintenant faut savoir qui.

il y a aussi le vote du chef où la ca avance encore moin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Meneur déboussolé
Meneur déboussolé
Djoach

Masculin Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : rep44-2
Humeur : tout ce qui est .rar est share.

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:29

Si les choses restent en l'etat je pense voter Malefique... bien que je le pense innocent, mais cette action n'aurait pour but que dee sauver Otomo.. Si ma lecture du jeu est bonne, je les pense tout deux innocent. Une chose est sur, les loups se frottent les mains face a votre altercation. La mort de Malefique serait moins prejudiciable pour le village, d'ou mon choix... mais messieurs, je vous en conjure calmez le jeu entre vous, il ne va pas dans le bon sens.. Un vote contre Lia me semblerais beaucoup plus allez dans le sens d''une victoire du village.

J''espere que mon message sera enntendu par les deux interesse mais par tous les autres aussib Je voterai au dernier moment pour faire au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Otomo
Loup mal luné
Loup mal luné
Otomo

Masculin Date d'inscription : 13/06/2009

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:35

Je suis d'accord avec toi Djoach Wink
Un vote contre Lia serait plutôt bien en effet.
Avec c'est soit disant : Je pense que les loups sont dans les inactifs elle se met elle même dans la défense.
Donc oui, je pense te suivre avec plaisir même et je tiens à te dire que si tu te goures je ne t'en voudrais pas, aucune revanche pour ma part Smile
Revenir en haut Aller en bas
Felicity
Cupidon infidèle
Cupidon infidèle
Felicity

Féminin Date d'inscription : 02/07/2009
Localisation : quelque part où tu ne me trouveras jamais
Humeur : =)

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:37

Moi qui voulais voter contre un inactif, c'est raté tout le monde s'est exprimé.
Mon avis sur le débat Otomo VS Maléfique, je pense qu'ils sont soit tous les deux lgs, soit qu'ils ne le sont pas tout les deux.
J'ai rien de bien concret pour mon choix pour les votes donc he l'annocerais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Villageois sanguinaire
Villageois sanguinaire
Lia

Féminin Date d'inscription : 06/05/2009
Localisation : Aix-en-Provence

Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:42

C'est facile de suivre le troupeau pour se mettre à l'abri aussi Otomo Wink c'est une manière comme une autre de se dédouaner. Mes votes sont déjà envoyés. Sinon Djoach, je constate que tu a rapidement retourné ta veste sans même donner de suite à mes messages alors qu'ils t'étaient destiné, aurai-je touché une corde sensible ? Vous êtes bon à jeter dans le même panier je crois.. Vous vouliez des explications, je vous les ai fourni, au moins moi je me serai exprimé contrairement à beaucoup d'autre qui on peur de se mouiller.

ps: nan je ne suis pas énervée, juste que je constate que la plupart de vos discours ne rejoignent pas vos actions =p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty
Message(#) Sujet: Re: Jour 1 : Ouverture Jour 1 : Ouverture - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Jour 1 : Ouverture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Débat du moment :
» Jour 6 - Quinze minutes de fou rire, une fois par jour pendant 7 jours.
» Un jour, dans un village de l'ouest (Jour I - Walnut Grove)
» Jour 5 : Encore un jour se lève, sur la planète Conte...
» Jour 1 : 05 novembre 1955 - Dilemme au point du jour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Survie & Fourberie :: L'entrée du village :: Bric à Brac :: Partie 17-